Les devises réelles ne valent rien non plus tant que tu ne les as pas dépensé … Car les devises réelles ne sont que papier et ferrailles. Ca n’a de valeur que la valeur qu’on leur donne.
Imaginons une société où le système bancaire s’est effondré. Ce qui aura de la valeur ce sera la terre (car il n’y a que la terre qui ne repousse pas), l’eau, le PQ (lol, mais imaginez le jour où il sera difficile d’accès, vous serez prêt à donner un ligot d’or pour un rouleau de PQ) , etc…
Je préfère donner toute ma vie et mes donnees perso aux GAFA que 1 euros a ces barbus hypocrites qui développent des outils qui permettent aux criminels d’échapper aux contrôles légitimes des autorités
Certes il y a une api et c’est bien. Mais elle ne permet pas de requeter la data. Seulement de sortir les fichiers …
Alors quand c’est des csv c’est à peu pres gérable, mais quand c’est des scans de doc manuscrits au format pdf (jamais la même version de la spec en plus), ou des zip contenant toute une batterie de xsl ou xlsx ou encore divers formats de cartografie différents …. bah c’est relou
Un projet d’open data gouvernemental cohérent c’est une api publique qu’on peut directement requeter à la méthode DBpedia.
Le
06/01/2017 à
10h
08
Je te met au défi de faire de l’extraction, indexation, exploitation de data sur des scan de document manuscrit enregistrés au format PDF !
Le format pdf est un format de *@#! pour la traitement automatisé de données.
On arrive à peu près à en faire quelque chose quand c’est du texte pur. Mais dans ce cas il n’a aucun intérêt à être publié dans ce format. Dès qu’il y a un tableau, ou de la mise en forme type deux ou trois colonnes l’extraction se révèle ultra laborieuse.
Un format open et libre ne l’est pas seulement quand la spec du format est dispo mais surtout quand on a des outils open et libres dispo pour l’exploiter a 100%. Il n’existe aucune lib open et libre qui exploitent plus que l’extraction du texte brut sans tenir compte de la mise en forme à ma connaissance.
Le
06/01/2017 à
09h
56
C’est bien ca le pb que je souligne…. Il faut importer les données dans une base. Donc encore faire de la duplication de données et donc perdre de la fraîcheur car il faut perpétuellement réimporter toutes les data pour rester à jour.
Une api requetable serait tellement plus adaptée pour ce genre de service .
Le
05/01/2017 à
13h
19
Suis-je le seul a trouver ca totalement incohérent que l’Open Data gouvernemental nous mette a dispo des Zip, PDF , et autres formats exotiques au lieu de proposer les infos directement via des api exploitables ?
J’ai le sentiment que c’est fait exprès pour décourager d’éventuelles tentatives d’exploitation des données car trop cher à extraire, stocker, convertir avant exploitation.
Théoriquement en télétravail la connexion internet est ton outil de travail. Une partie de l’abonnement doit être financé par l’entreprise.
Mais effectivement, elle économise sur tout le reste (dont la machine à café).
edit: grillé par Sheepux
Le
04/01/2017 à
16h
17
[3615 MALIFE]
Je vie à la campagne, j’ai entre 1h30 et 2h de route chaque jour pour faire les aller/retour au travail.
Mon activité n’impose pas d’être présent à l’agence pour réaliser le travail. C’est juste que le télétravail n’est pas dans la culture de l’entreprise.
J’aimerais beaucoup faire du télétravail et je regrette qu’à notre époque ce ne soit toujours pas démocratisé…
En même temps, il me semble qu’en France, seule l’armée a le droit de chiffrer avec une clef supérieure à 128 bits (c’est peut-être une connerie)
En France, les moyens de cryptologie sont soumis à une règlementation spécifique.
L’utilisation d’un moyen de cryptologie est libre. Il n’y a aucune démarche à accomplir.
En revanche, la fourniture, l’importation, le transfert intracommunautaire et l’exportation d’un moyen de cryptologie sont soumis, sauf exception, à déclaration ou à demande d’autorisation.
Si vous n’avez rien a vous reprocher, je vous suggère de rendre publique un dump complet de votre boite email personnelle … Dans la notion de vie privée se cache aussi l’intimité (et ça ne se limite pas qu’à ce qu’il se trouve dans le caleçon !).
Sans la protection de la vie privée comment pourriez-vous penser différemment de l’élite dirigeante sans craindre les représailles de la société ? Car oui, le terrorisme est une idée avant d’être des actes. Mais qui définit ce qu’est le terrorisme ?
Comment savoir si la définition du terrorisme n’englobera pas bientôt le syndicalisme, le militantisme, etc… ?
Le secret des correspondances et le respect de l’intimité sont le fondement de la liberté individuelle.
Une petite citation de Adam D. Moore de l’“University of Washington” pour conclure mon propos :
« Imaginez qu’en sortant de votre maison, un jour, vous trouviez quelqu’un en train de fouiller votre poubelle, de recoller laborieusement les notes déchirées et de rassembler les documents qu’il y trouve. En réponse à votre silence stupéfait, il proclame : “Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter — il n’y a rien à cacher, n’est-ce pas ?” »
De ce que j’ai compris, pour ma part, cet outils permet de s’inscrire plus facilement dans une démarche de “Continuous Delivry” Wikipedia.
C’est plus pour répondre à une problématique organisationnelle et donc de réduction du coût de la fabrication de logiciel que pour répondre à un problème technologique ou fonctionnel du logiciel produit.
Je ne sais pas si je suis clair. :-/
Le
01/08/2016 à
09h
07
Non, Je parlais bien de lex-dee (LXD) (cf:http://www.ubuntu.com/cloud/lxd). Et il me semble que LXD et Docker sont deux concurrent qui se basent tous deux sur la techno LXC pour la conteneurisation.
LXD et Docker sont des gestionnaires de conteneurs de la même façon que des hyperviseurs gèrent des VM.
Je n’ai trouvé que peu d’information sur LXD et donc je ne sais pas où il se positionne par rapport à Docker point de vue fonctionnalités et utilisabilité. Mais il semble que LXD soit exclusif à Ubuntu et donc plus limité que Docker en terme de cas d’utilisation.
Le
01/08/2016 à
08h
16
La conteneurisation est une techno qui n’est pas récente. Mais avant Docker c’était compliqué à mettre en oeuvre.
Je me demande où en est LXD par rapport à Docker. Quelqu’un sait ?
”[…]soin de s’attaquer, non à la radicalisation en particulier, mais contre tous les discours haineux, racistes, antisémites.”
Je sais que ce n’est pas le propos de l’article, mais une chose me choque:
Faire la distinction entre racisme et antisémitisme, ne serrais-ce pas du racisme ?
Que je sache, l’antisémitisme est du racisme. Mais faire la distinction entre le deux c’est , en quelque sorte, dire qu’être raciste envers les sémites est plus grave (ou plutôt différent, loin de moi l’idée de tenter de pondérer la gravité) que le racisme envers n’importe qui d’autre.
Donc soit on évoque le racisme dans sa généralité, soit on cite tous les racismes possibles… et à ce moment là on a pas fini de lister…
Les évolutions pacifiques, c’est tellement mieux pour tout le monde.
C’est souhaitable mais pas vraiment possible.
Le pouvoir souhaite le conserver, les riches souhaitent le rester, … les pauvres veulent plus d’égalité.
Bref, tous les objectifs sont contradictoires. Donc quand ça changera je ne vois pas comment ça pourra être pacifique.
Le
08/06/2015 à
14h
23
Faith a écrit :
Une démocratie représentative.
Du politiquement correct pour faire passer une oligarchie comme démocratique.
Le
08/06/2015 à
14h
21
Là encore ce ne sont pas les manifestations qu’on ont changé la donne, mais bien le vote des politiques qui a été influencé par la pression de l’opinion public. Mais ils auraient très bien pu voter contre l’opinion public, ce qui montre que la population n’a aucun pouvoir à l’heure actuelle.
Donc, je suis d’accord avec OlivierJ, aucun acqui n’a été conquis par les manifs
Le
08/06/2015 à
14h
11
Quand on élit un gouvernement ce n’est pas démocratique, c’est oligarchique.
Quitte à pinailler, autant être précis….
En même temps c’est le seul député en activité dont le métier principal concerne les systèmes d’information. Donc, je dirais : Encore heureux que lui au moins s’en soucie !!! C’est toujours ca de gagné
Tu peux le modifier, redistribuer, vendre AOSP, les sources sont disponibles et ouvertes mais ce n’est pas du libre ? " />
Libre = "Je peu faire tout ce que je veux avec ce truc. Ajouter, Supprimer, Modifier, Revendre ... etc..."
Open Source = "Je peu voir comment c'est fait dedans"
Le principale différence entre les deux réside dans les licences sous lesquelles sont distribuées les sources.
Elles sont plus ou moins restrictives et surtout les différents composants ne sont pas forcément distribués avec la même licence.
La doc AOSP spécifie que la "majorité" du code est distribué avec la licence Apache 2.0. Mais le tronc commun entre Linux et Android du kernel est en GPLv2 et les Drivers sont encore sous d'autres licences.
Avant de partir du principe que tu peux tout faire avec AOSP passes du temps à décortiquer les clauses des différentes licences des briques qui composent le projet.
Bref, je confirme : Open Source != Libre
Et trop de gens confondent les deux
Le
12/02/2015 à
12h
14
“En novembre, Cyanogen Inc a signé un contrat d’exclusivité avec le constructeur indien Micromax, pour équiper sa gamme Yu. Cela sans prévenir OnePlus qui venait tout juste de lancer son smartphone dans le pays.”
Sur le compte Twitter et G+ de Cyanogen on peut lire que OnePlus avait pris des libertés dans sa documentation, sur le site web de la marque, en indiquant que toutes les fonctionnalités du téléphone avaient été développées par OnePlus eux-mêmes.
CyanogenInc s’est naturellement offusqué que leur partenaire leur crache sur la tronche de la sorte.
Ce fait divers est parvenu juste avant la signature avec la concurrence… bizarre
Je pense que dire que CyanogenInc n’est pas un partenaire fiable est un raccourci un peu rapide
Le
12/02/2015 à
11h
53
Soltek a écrit :
Android Open Source Project…
Bon sinon c’est bien de se plaindre de la main mise de Google sur Android m’enfin Google fait ce qu’il veut c’est son bébé. Rien ne les obligeaient à en rendre libre une partie.
Au lieu de pleurer qu’Android sans les services de Google c’est moins bien ils n’ont qu’à développer les leurs ou carrément sortir un OS à eux au lieu de surfer sur le succès de celui qui les a fait naitre.
Ok, les DBA / SysAdmin / DSI / … n’ont pas / mal fait leur boulot.
Mais une piste sérieuse d’amélioration pour MongoDB serait de simplement proposer leur appli avec une configuration par défaut qui pose les bases de la sécurité.
Et éclaircir la documentation …
S’ils n’ont rien a se reprocher, fondamentalement, dans cette histoire, cette simple action ne peut que leur donner plus de crédibilité pour la suite.
Mais pour de l’apologie au terrorisme, et en fait plus large, au crime, au viol (ou autre hein) c’est inacceptable. Il est franchement dangereux de laisser des gens en inciter d’autres à tuer & co’ et de les laisser faire impunément sous prétexte que la liberté d’expression devrait leur garantir une paix totale.
C'est toute l’ambiguïté de la liberté d'expression au final, qui doit être limitée dans certains cas parce qu'il est tout simplement impossible de demander à des ahuris de s'auto-limiter dans des propos clairement dangereux pour la eux-mêmes et les autres.
Je suis complètement en désaccord avec tes propos dans le sens où à partir du moment où quelqu’un décide à ma place de ce qui doit être dit ou non, entendu ou non, cela signifie qu’on me refuse d’avoir ma propre opinion sur les sujets traités.
Quand je vois que des lois sont votés pour permettre à l’exécutif de décider ce que la population à le droit de lire / voir / entendre, j’affirme que la France n’est pas une démocratie !
Et franchement, personne n’est dupe… Le pédoporno et le terrorisme ce ne sont que des excuses pour faire gober à la population des textes liberticides. Ça a toujours marché, et malheureusement ça marchera toujours car qui se dresse contre ces lois est automatiquement désigné comme soutien de ces pratiques infâmes.
Pour que la démocratie ne soit pas qu’un mot dans le dico il faut que chacun puisse se faire librement sa propre opinion sur tous les sujets qui composent la société. Et cela afin d’être seul juge de ce qui est bon ou non en fonction de son âme et de sa conscience. C’est la seule condition pour que le vote citoyen soit représentatif de la population.
Sans liberté d’expression totale, la démocratie n’existe pas et ne peu pas exister.
Apres, de là à dire que nous sommes sous le régime de la dictature … je n’irais pas jusqu’ici, du moins, pour l’instant…
Notez que si vous n’arrivez pas à trouver un mot de passe suffisamment complexe, miniLock vous en fournira un, basé sur un dictionnaire des 58 110 mots les plus populaires de la langue anglaise et composé de sept mots. Soit 111 bits d’entropie environ, et 2^111 possibilités. Tous les détails sont donnés par ici pour les plus curieux.
Déja un outil qui me propose un mot de passe basé sur un dico … J’ai pas confiance.
C’est comme si ils disaient aux hacker potentiels :
Bonjour, voici le manuel de déchiffrage en bruteforce de notre application.
Ok l’entropie est énorme ca prendrait plusieurs centaines d’années à déchiffrer meme avec le plus gros cluster existant sur terre. Mais sur le principe je trouve ca bizarre .
*surtout à l’approche d’un conclave, l’inspection profonde des paquets étant, selon la légende, une pratique réservée aux papes fraîchement élus " />" />
pourquoi ARM et pas AMD ou Intel? y’a de grosse différence? valeurs ajouté?
toujours pas compris " />
ARM sont spécialisés dans l’architecture RISC contrairement aux deux autres larrons qui eux travaillent quasiment exclusivement en x86.
Je ne saurais lister de mémoire les avantages de RISC par rapport à x86, mais l’une d’elle est la “facilité” de conception sur mesure de RISC par rapport à x86 qui permet de placer ce type de processeur dans tout type d’appareil à “moindre coût” pour le fabricant (téléphones, tablettes, matériel réseau, frigo, four, automobile, etc… )
Etant donné l’essor des appareils “intelligents” ces derniers temps, ARM a clairement le vent en poupe et, a moins d’une réaction rapide d’Intel ou AMD, n’est pas prêt de s’arrêter.
(veuillez noter les guillemets placés stratégiquement :-) )
38 commentaires
CoinDash : 7,3 millions d’euros d’Ether volés lors d’une ICO
18/07/2017
Le 19/07/2017 à 09h 08
Les devises réelles ne valent rien non plus tant que tu ne les as pas dépensé … Car les devises réelles ne sont que papier et ferrailles. Ca n’a de valeur que la valeur qu’on leur donne.
Imaginons une société où le système bancaire s’est effondré. Ce qui aura de la valeur ce sera la terre (car il n’y a que la terre qui ne repousse pas), l’eau, le PQ (lol, mais imaginez le jour où il sera difficile d’accès, vous serez prêt à donner un ligot d’or pour un rouleau de PQ) , etc…
Emmanuel Macron promet un fonds de dix milliards d’euros pour les start-up
16/06/2017
Le 16/06/2017 à 14h 53
Le 16/06/2017 à 14h 51
Digital désigne tout ce qui rapport au doigt (en français)
En général, quand un politique (ou ton patron) parle de digital, c’est pour évoquer celui qu’on va te mettre là dedans : " /> (pour rester poli)
GnuPG en appelle aux internautes pour financer son équipe et ses projets
08/06/2017
Le 08/06/2017 à 14h 54
Alain Weill : « le papier reste un support essentiel pour beaucoup de nos lecteurs »
07/06/2017
Le 07/06/2017 à 08h 47
Je ne te raconte pas le budget lol
Le 07/06/2017 à 08h 43
Pour mettre dans le fond de la caisse du chat, c’est essentiel.
Même les petites annonces immobilières sont de plus en plus difficiles à trouver en papier.
Comment ferait-on si toute la presse était dématérialisée ?
Concours Pwn2Own : Edge percé cinq fois, VMware deux fois, Chrome résiste
22/03/2017
Le 22/03/2017 à 16h 16
Chrome ou Chromium ?
Histoire de savoir si la surcouche Google n’ajoute pas seulement du tracking de l’utilisateur…
Orange dévoile sa Livebox Pro V4 avec du « Super Wi-Fi »
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 17h 07
Je me pose la question du port eSata à l’arrière du boitier.
C’est utilisé par beaucoup de monde ca ?
Le Conseil constitutionnel censure le délit de consultation de sites terroristes
10/02/2017
Le 10/02/2017 à 09h 08
Pour la liberté de communication, pas pour la liberté d’expression !
[MàJ] La base Sirene disponible en Open Data
05/01/2017
Le 06/01/2017 à 10h 14
Certes il y a une api et c’est bien. Mais elle ne permet pas de requeter la data. Seulement de sortir les fichiers …
Alors quand c’est des csv c’est à peu pres gérable, mais quand c’est des scans de doc manuscrits au format pdf (jamais la même version de la spec en plus), ou des zip contenant toute une batterie de xsl ou xlsx ou encore divers formats de cartografie différents …. bah c’est relou
Un projet d’open data gouvernemental cohérent c’est une api publique qu’on peut directement requeter à la méthode DBpedia.
Le 06/01/2017 à 10h 08
Je te met au défi de faire de l’extraction, indexation, exploitation de data sur des scan de document manuscrit enregistrés au format PDF !
Le format pdf est un format de *@#! pour la traitement automatisé de données.
On arrive à peu près à en faire quelque chose quand c’est du texte pur. Mais dans ce cas il n’a aucun intérêt à être publié dans ce format. Dès qu’il y a un tableau, ou de la mise en forme type deux ou trois colonnes l’extraction se révèle ultra laborieuse.
Un format open et libre ne l’est pas seulement quand la spec du format est dispo mais surtout quand on a des outils open et libres dispo pour l’exploiter a 100%. Il n’existe aucune lib open et libre qui exploitent plus que l’extraction du texte brut sans tenir compte de la mise en forme à ma connaissance.
Le 06/01/2017 à 09h 56
C’est bien ca le pb que je souligne…. Il faut importer les données dans une base. Donc encore faire de la duplication de données et donc perdre de la fraîcheur car il faut perpétuellement réimporter toutes les data pour rester à jour.
Une api requetable serait tellement plus adaptée pour ce genre de service .
Le 05/01/2017 à 13h 19
Suis-je le seul a trouver ca totalement incohérent que l’Open Data gouvernemental nous mette a dispo des Zip, PDF , et autres formats exotiques au lieu de proposer les infos directement via des api exploitables ?
J’ai le sentiment que c’est fait exprès pour décourager d’éventuelles tentatives d’exploitation des données car trop cher à extraire, stocker, convertir avant exploitation.
Arnaud Montebourg : un milliard d’euros par an pour développer le télétravail
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 16h 27
Théoriquement en télétravail la connexion internet est ton outil de travail. Une partie de l’abonnement doit être financé par l’entreprise.
Mais effectivement, elle économise sur tout le reste (dont la machine à café).
edit: grillé par Sheepux
Le 04/01/2017 à 16h 17
[3615 MALIFE]
Je vie à la campagne, j’ai entre 1h30 et 2h de route chaque jour pour faire les aller/retour au travail.
Mon activité n’impose pas d’être présent à l’agence pour réaliser le travail. C’est juste que le télétravail n’est pas dans la culture de l’entreprise.
J’aimerais beaucoup faire du télétravail et je regrette qu’à notre époque ce ne soit toujours pas démocratisé…
Compteurs communicants : nouveaux détails sur l’émetteur radio couplé à Linky
28/10/2016
Le 28/10/2016 à 10h 22
#QPCHertz : le Conseil constitutionnel censure la surveillance des communications hertziennes
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 11h 20
Si vous n’avez rien a vous reprocher, je vous suggère de rendre publique un dump complet de votre boite email personnelle … Dans la notion de vie privée se cache aussi l’intimité (et ça ne se limite pas qu’à ce qu’il se trouve dans le caleçon !).
Sans la protection de la vie privée comment pourriez-vous penser différemment de l’élite dirigeante sans craindre les représailles de la société ? Car oui, le terrorisme est une idée avant d’être des actes. Mais qui définit ce qu’est le terrorisme ?
Comment savoir si la définition du terrorisme n’englobera pas bientôt le syndicalisme, le militantisme, etc… ?
Le secret des correspondances et le respect de l’intimité sont le fondement de la liberté individuelle.
Une petite citation de Adam D. Moore de l’“University of Washington” pour conclure mon propos :
« Imaginez qu’en sortant de votre maison, un jour, vous trouviez quelqu’un en train de fouiller votre poubelle, de recoller laborieusement les notes déchirées et de rassembler les documents qu’il y trouve. En réponse à votre silence stupéfait, il proclame : “Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter — il n’y a rien à cacher, n’est-ce pas ?” »
Docker 1.12 : orchestration intégrée, clients natifs pour OS X et Windows
01/08/2016
Le 01/08/2016 à 14h 43
De ce que j’ai compris, pour ma part, cet outils permet de s’inscrire plus facilement dans une démarche de “Continuous Delivry” Wikipedia.
C’est plus pour répondre à une problématique organisationnelle et donc de réduction du coût de la fabrication de logiciel que pour répondre à un problème technologique ou fonctionnel du logiciel produit.
Je ne sais pas si je suis clair. :-/
Le 01/08/2016 à 09h 07
Non, Je parlais bien de lex-dee (LXD) (cf:http://www.ubuntu.com/cloud/lxd). Et il me semble que LXD et Docker sont deux concurrent qui se basent tous deux sur la techno LXC pour la conteneurisation.
LXD et Docker sont des gestionnaires de conteneurs de la même façon que des hyperviseurs gèrent des VM.
Je n’ai trouvé que peu d’information sur LXD et donc je ne sais pas où il se positionne par rapport à Docker point de vue fonctionnalités et utilisabilité. Mais il semble que LXD soit exclusif à Ubuntu et donc plus limité que Docker en terme de cas d’utilisation.
Le 01/08/2016 à 08h 16
La conteneurisation est une techno qui n’est pas récente. Mais avant Docker c’était compliqué à mettre en oeuvre.
Je me demande où en est LXD par rapport à Docker. Quelqu’un sait ?
Android Studio 2.0 disponible en version finale, les principales améliorations
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 14h 31
Pour ma part, impossible de démarrer l’emulateur depuis que j’ai fait la maj AS2.0 sur mon windows 7.
J’ai réinstallé l’IDE et le SDK au moins 4x. Rien n’y fait.
Pas moyen de trouver de l’info sur la doc Google ou sur le reste du web …
Projet Arcadie : un service pour tout savoir des parlementaires
30/11/2015
Le 30/11/2015 à 13h 58
La valeur ajoutée est simple : la centralisation des informations.
Apres, je le concède c’est encore un peu léger. A voir comment ça mûrit
Radicalisation : Xavier Bertrand en appelle à Hadopi et à « l’imam Google »
20/11/2015
Le 20/11/2015 à 11h 01
”[…]soin de s’attaquer, non à la radicalisation en particulier, mais contre tous les discours haineux, racistes, antisémites.”
Je sais que ce n’est pas le propos de l’article, mais une chose me choque:
Faire la distinction entre racisme et antisémitisme, ne serrais-ce pas du racisme ?
Que je sache, l’antisémitisme est du racisme. Mais faire la distinction entre le deux c’est , en quelque sorte, dire qu’être raciste envers les sémites est plus grave (ou plutôt différent, loin de moi l’idée de tenter de pondérer la gravité) que le racisme envers n’importe qui d’autre.
Donc soit on évoque le racisme dans sa généralité, soit on cite tous les racismes possibles… et à ce moment là on a pas fini de lister…
Edward Snowden : « Voilà le pouvoir d’un public informé »
08/06/2015
Le 08/06/2015 à 14h 30
Le 08/06/2015 à 14h 23
Le 08/06/2015 à 14h 21
Là encore ce ne sont pas les manifestations qu’on ont changé la donne, mais bien le vote des politiques qui a été influencé par la pression de l’opinion public. Mais ils auraient très bien pu voter contre l’opinion public, ce qui montre que la population n’a aucun pouvoir à l’heure actuelle.
Donc, je suis d’accord avec OlivierJ, aucun acqui n’a été conquis par les manifs
Le 08/06/2015 à 14h 11
Quand on élit un gouvernement ce n’est pas démocratique, c’est oligarchique.
Quitte à pinailler, autant être précis….
Blocage des sites : un député demande des comptes au gouvernement
27/04/2015
Le 27/04/2015 à 16h 13
En même temps c’est le seul député en activité dont le métier principal concerne les systèmes d’information. Donc, je dirais : Encore heureux que lui au moins s’en soucie !!! C’est toujours ca de gagné
Cyanogen Inc veut libérer Android de Google, en s’offrant à d’autres
12/02/2015
Le 12/02/2015 à 12h 56
Le 12/02/2015 à 12h 14
“En novembre, Cyanogen Inc a signé un contrat d’exclusivité avec le constructeur indien Micromax, pour équiper sa gamme Yu. Cela sans prévenir OnePlus qui venait tout juste de lancer son smartphone dans le pays.”
Sur le compte Twitter et G+ de Cyanogen on peut lire que OnePlus avait pris des libertés dans sa documentation, sur le site web de la marque, en indiquant que toutes les fonctionnalités du téléphone avaient été développées par OnePlus eux-mêmes.
CyanogenInc s’est naturellement offusqué que leur partenaire leur crache sur la tronche de la sorte.
Ce fait divers est parvenu juste avant la signature avec la concurrence… bizarre
Je pense que dire que CyanogenInc n’est pas un partenaire fiable est un raccourci un peu rapide
Le 12/02/2015 à 11h 53
MongoDB : des BDD librement accessibles, dont celle d’un opérateur français
11/02/2015
Le 12/02/2015 à 12h 45
Ok, les DBA / SysAdmin / DSI / … n’ont pas / mal fait leur boulot.
Mais une piste sérieuse d’amélioration pour MongoDB serait de simplement proposer leur appli avec une configuration par défaut qui pose les bases de la sécurité.
Et éclaircir la documentation …
S’ils n’ont rien a se reprocher, fondamentalement, dans cette histoire, cette simple action ne peut que leur donner plus de crédibilité pour la suite.
La France active le blocage des sites sans juge. Une première.
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 12h 41
[MàJ] miniLock : l’outil de chiffrement simplifié est disponible pour Chrome
05/08/2014
Le 21/07/2014 à 15h 29
Notez que si vous n’arrivez pas à trouver un mot de passe suffisamment complexe, miniLock vous en fournira un, basé sur un dictionnaire des 58 110 mots les plus populaires de la langue anglaise et composé de sept mots. Soit 111 bits d’entropie environ, et 2^111 possibilités. Tous les détails sont donnés par ici pour les plus curieux.
Déja un outil qui me propose un mot de passe basé sur un dico … J’ai pas confiance.
C’est comme si ils disaient aux hacker potentiels :
Bonjour, voici le manuel de déchiffrage en bruteforce de notre application.
Ok l’entropie est énorme ca prendrait plusieurs centaines d’années à déchiffrer meme avec le plus gros cluster existant sur terre. Mais sur le principe je trouve ca bizarre .
Quelle est la diagonale d’écran idéale pour un smartphone ?
03/04/2013
Le 03/04/2013 à 11h 38
Perso, je préciserais mon vote comme cela : entre 4.2 et 4.5.
Plus grand c’est mes mains qui sont trop petites.
Et plus petit on affiche moins de choses a l’écran ou alors il faut une bonne vue (ce qui n’est pas mon cas).
Quand Fleur Pellerin taxe les TICS, les éditeurs tiquent les taxes
19/02/2013
Le 19/02/2013 à 16h 57
ARM dévoile des résultats records et vaut désormais 10 fois plus qu’AMD
05/02/2013
Le 05/02/2013 à 18h 29
[MàJ] Galaxy SIII : la mise à jour avec la Premium Suite disponible en France
03/01/2013
Le 03/01/2013 à 14h 55