votre avatar Abonné

alex.d.

est avec nous depuis le 3 septembre 2009 ❤️

4904 commentaires

Le 24/03/2016 à 09h 29







picatrix a écrit :



 

Par exemple photographier les flamands roses en Camargue permettra de recueillir des fonds pour sauver l’espèce.



Les flamands sont en Flandre, pas en Camargue. En Camargue, ce sont des flamants.

 


Le 24/03/2016 à 08h 31

Wikipedia n’est-elle pas assimilable à de l’enseignement ?

Le 21/03/2016 à 13h 45

Ah, le gratuit sans pub, c’est ce qu’on voudrait tous. Mais ce n’est pas ça qui va payer les salaires.

 

Le 21/03/2016 à 10h 17







Vilainkrauko a écrit :



Si j’ai bien comprite, quand je met une image perso sur Internet (Du style une photo du mont Froid) … google l’indexe et doit payer une redevance !



Bien sûr, ils paient une redevance pour l’usage qu’ils font de ton travail.

Ah, mince, ça ne t’est pas reversé. Bon, tant pis, qu’ils paient quand même.

 

 


Le 17/03/2016 à 16h 40







Bobmoutarde a écrit :



Donc la fille qui se prend nue en photo genre selfie, l’envoi à son mec qui la publie parce qu’elle l’a lâché c’est pas punissable ? La frontière est floue quand même… Revenge porn ou consentement de la demoiselle



Ça ne s’applique pas puisque le mec n’est pas l’auteur de la photo.

 


Le 17/03/2016 à 15h 56







CryoGen a écrit :



Bonne question. Je ne connais pas les termes du verdict du précédent jugement, mais la cassation est sur la forme et non le fond. Donc il est possible qu’en exploitant l’article 9, que le jugement soit maintenu en faveur de la femme ?



Le jugement maintenu, non. Il faudra un autre procès pour cet autre motif.


Le 17/03/2016 à 15h 10







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Ha oui oui oui, pour une connexion RS-232 temporaire un convertisseur USB convient parfaitement. Je parlais bien ici d’une connexion permanente à un équipement qui doit être dispo 247. Et là, la fiche USB non sécurisée, ben c’est pas franchement conseillé.





T’as qu’à mettre une fiche USB sécurisée.


Le 16/03/2016 à 16h 45

Et le bytecode Flash !

 

Le 15/03/2016 à 15h 00

Le parlement de Bretagne est à Rennes.

 

Le 15/03/2016 à 12h 52







lmarecha a écrit :



Va falloir renommer ca.. ou ils vont se prendre un proces par IBM



Pour le renommage, je propose : Xenix.

 


Le 15/03/2016 à 09h 05







Zappi a écrit :



L’écran tactile, la lenteur horrible du système, la mauvaises gestion des places ou une réservation en dernière minutes m’a été refusé car complet mais j’ai pu  voir le train partir avec plein de place libre et idem comme le vdd la molette ultra pourrie des machines ter.



Souvent, les trains sont complets juste sur un tronçon, pas sur tout le trajet. Donc ça peut très bien être complet quelque part sur ton trajet sans que ce soit complet à la gare de départ. C’est plutôt vers les tronçons du milieu que c’est complet.

 

 


Le 15/03/2016 à 09h 00

Tu connais d’autres téléphones Android avec clavier physique qui tiennent la route ?

 

Le 15/03/2016 à 08h 53







Mitsurugi a écrit :



Je plussoie, à quoi sert un BlackBerry si c’est pour se taper android 8-/





À avoir un clavier physique.

 


Le 15/03/2016 à 08h 57

C’est complètement faux. Noos n’a pas encore racheté La Poste, ce n’est pas leur transporteur, c’est le tien. C’est l’expéditeur qui est responsable de choisir le transporteur. Le recommandé avec AR existe justement pour prouver la réception. L’AR n’existerait pas si la preuve d’envoi suffisait.



M’enfin, la prochain fois qu’un colis Amazon n’arrive pas à destination, s’ils te répondent : “désolé, nous on a une preuve d’envoi, si ce n’est pas arrivé c’est votre problème”, tu leur répond quoi ?

 

 

Le 14/03/2016 à 12h 26

Sauf que dans ce cas, tu n’as pas d’AR, donc pas de “preuve” ! Une preuve de dépôt ne vaut rien, il faut un AR.

 

 

Le 11/03/2016 à 15h 36







NCL13 a écrit :



la solution : envoi en recommandé avec AR + suspension ou résiliation de la demande de prélèvement bancaire.



Le recommandé, c’est loi d’être miraculeux. Il suffit que la personne à l’accueil qui reçoit le colis ne soit pas habilitée à signer les recommandés pour le compte de la société, et hop, ça part au bureau de poste en attante, puis retour à l’envoyeur. C’est du vécu.

 


Le 11/03/2016 à 15h 34







thecis a écrit :



Ah noos, quel belle bande d’escrocs.

(..)

La faute en est des nombreux rachats successifs de cette pauvre boîte presse citron qui mélangeait vos 3 codes clients !



Erreur, Noos n’a pas été racheté. C’est Noos qui a racheté NC, puis l’ensemble s’est appelé NC, puis Noos a racheté SFR, et il vont appeler l’ensemble SFR. Ils espèrent qu’à chaque changement de nom, les clients vont oublier le passif. Mais l’entité qui s’appelle aujourd’hui SFR, c’est bel et bien Noos, avec les méthodes de Noos.


Le 14/03/2016 à 16h 36

C’est du langage M

Le 14/03/2016 à 15h 15

Les hotspots Orange sont authentifiés. En cas de flashage hadopi, ils savent à qui envoyer le courrier.

 

Le 11/03/2016 à 15h 47

Le jugement dit surtout que Free avait un peu tort sur le fond, mais surtout sur la forme. Le juge reproche essentiellement à Free d’avoir fait de la publicité en utilisant ce procès avant que ce soit jugé, donc d’une certaine manière de ne pas avoir respecté la présomption d’innocence.

Sur le fond, le juge dit juste que le transfert de propriété est immédiat, donc formellement pas assimilable à un crédit. Il n’empêche que c’est quand même un paiement étalé sur 24 mois, et c’est à un taux démesuré, mais non-soumis à la loi sur les crédits puisque formellement un petit détail fait que ce n’est est pas un.

 

Le 09/03/2016 à 17h 29

Exact, analogie foireuse. C’est plutôt une voiture simlockée sur les autoroutes SANEF ou Cofiroute.

 

Le 09/03/2016 à 16h 20







joma74fr a écrit :



il y a des gens qui achètent une voiture en leasing ou en location longue durée (avec entretien du véhicule inclus) chez un concessionnaire d’une marque (voir les pub TV qui affichent des mensualités avec parfois un petit apport de départ).



Mais pendant que tu paies ton leasing à Renault ou à Peugeot, ta voiture n’est pas simlockée sur les stations Total ou Esso.


Le 09/03/2016 à 15h 14

Quelle idée d’acheter un téléphone chez un opérateur… C’est comme acheter sa voiture à la station service.

Le 08/03/2016 à 16h 35

Il est clair que le support de Linux pour MS SQL Server est lié au support de Linux sur Azure.

 

Le 08/03/2016 à 08h 35

C’est bien ça : Apple n’ouvre pas la porte, et laisse le FBI la défoncer tout seul.

Le 07/03/2016 à 13h 24







tipaul a écrit :



je dirais que c’est indirectement lui l’inventeur : en n’intégrant pas vraiment de protocole d’authentification dans le format, ben, ça permet maintenant tous les abus !



SNDMSG est l’ancêtre. C’est SMTP, en 1982, qui a normalisé l’envoi, effectivement sans authentification. Mais la RFC de SMTP, c’est Jon Postel (décédé lui aussi, donc arrêt des poursuites…)

 


Le 04/03/2016 à 15h 14







mizuti a écrit :



 



19€ pour de l’adsl vs 46€ pour la fibre&nbsp;Orange, c’est pas etonnant <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;. Le “ça fonctionne bien” c’est suffisant pour la grande majorité des utilisateurs, donc le prix est quasiment le seul critère de choix pour ces gens là (sous réserve de l’éligibilité qui va bien).





Non, pas que le prix. Le “ça fonctionne bien” est aussi un critère important.



En ce qui me concerne, je suis éligible FTTH Orange, mais je préfère rester sur le VDSL OVH.



Payer 37€/mois pour du FTTH Orange 10050, alors que j’ai du VDSL 5010 pour 29€, qui marche bien, qui a une IP fixe, et où les serveurs sont autorisés, bah franchement… Essayez un peu de demander au vendeur^W conseiller Orange si on peut avoir une IP fixe et un reverse DNS sur leur FTTH…

&nbsp;


Le 03/03/2016 à 12h 25

Ce n’était pas vraiment un amendement “Apple”, puisqu’il s’agissait de “fournir les informations pertinentes”, pas cracker directement le téléphone pour le compte de l’état.

&nbsp;

Le 01/03/2016 à 12h 27

Le café à l’eau déminée, faut peut-être pas abuser. De l’eau de source de montagne suffira.

&nbsp;

Le 29/02/2016 à 15h 28







Magyar a écrit :



Perso, c’est à boulanger que j’ai trouvé les meilleurs conseils techniques. A darty, ya pas un mec qui s’y connait en quoi que se soit et raconte bien souvent des connerie plus grosse qu’eux !



Et surtout, chez Boulanger tu peux commander des pièces détachées même sans faire la réparation chez eux, alors que chez Darty, non. Certes, tu peux aussi commander des pièces détachées sur internet, mais tu as des frais de port et aucune boutique aussi bien achalandée. D’autant qu’en passant commande, le gars vérifie avec toi la compatibilité de la pièce que tu demandes avec ton appareil.

&nbsp;


Le 29/02/2016 à 14h 46

C’est la deuxième fois qu’ils se retirent, non ? Vers 1995-96, ils étaient leaders. Quelques années plus tard, ils étaient doublés, puis on n’en trouvait plus. Puis ils sont revenus. Et ils repartent. Ils reviendront…

&nbsp;

Le 29/02/2016 à 14h 31

Une norme, peut-être pas. Mais là bas, c’est important de “sauver la face”, donc masquer les mauvais résultats.

&nbsp;

Le 26/02/2016 à 15h 50

Mais avant de la faire enfermer, est-ce qu’il a conclu ou pas ?

&nbsp;

Le 22/02/2016 à 09h 52

C’est clair que l’intérêt serait d’avoir un écran enroulable. Le téléphone replié fait 4 pouces, avec son électronique rigide. Et on déroule un écran 10 pouces.

&nbsp;

Le 22/02/2016 à 09h 35

Comme clef principale, c’est bidon. Mais comme clef secondaire, pourquoi pas. Plutôt que de payer xxx€ pour faire une troisième et une quatrième clef de la voiture.

&nbsp;

Le 12/02/2016 à 22h 16

Contrairement à ce que dit l’article, un certificat Comodo ce n’est pas que pour signer les mails. C’est aussi pour un serveur web. D’ailleurs, mon serveur web https tourne avec un certificat Comodo gratuit.

&nbsp;

Le 12/02/2016 à 22h 13

J’ai vu ça hier, effectivement, pendant 10 minutes 80% des paquets étaient perdus (ça bouchonnait donc un peu à Francfort).

Bon, 10 minutes tous les 3 ans, ça reste pas mal. Par rapport aux pannes Twitter ou Facebook qui durent des heures ; par rapport aux pannes SFR qui durent des week-ends entiers. Franchement, c’est pas mal.

Le 12/02/2016 à 16h 23

Certes, mais tous les systèmes d’authentification ont une clef privée, sinon ça n’est plus de l’authentification. L’originalité des systèmes de clefs asymétrique tels que SSH, c’est d’avoir une partie publique, et c’est pour ça que les système de cryptographie asymétrique, on les appelle “à clef publique”.

&nbsp;

Le 12/02/2016 à 10h 23







gokudomatic a écrit :



Je ne comprends toujours pas pourquoi ces services ne proposent pas un système d’authentification par clé privée. C’est pourtant vieux, mature et beaucoup plus sécurisé.



Par clef publique, tu veux dire ?

C’est clair que si on pouvait s’authentifier sur les clouds avec une clef ssh, ce serait tellement plus simple.

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 10h 22

C’est le titulaire de l’abonnement, c’est-à-dire la société représentée par le patron. C’est donc le patron qui est responsable de négligence caractérisée.

&nbsp;

Le 10/02/2016 à 22h 34

Il me semble que ça c’est uniquement pour les lieux sonorisés, pas pour le live. En live, un artiste non-affilié SACEM peut toujours être rémunéré de gré à gré pour une prestation. Mais c’est peut-être en train de changer, avec la SACEM qui a effectivement tendance à réclamer des sous même pour les non-affiliés…

Le 10/02/2016 à 17h 43

Et en étant affilié SACEM, tu te fermeras les portes de bon nombre de bars qui ne veulent pas s’embêter avec la déclaration SACEM.

Et non, on ne peut pas faire d’exception : une fois affilié SACEM, on ne peut pas faire une prestation “à côté”, la SACEM a le monopole. Et c’est irréversible.

&nbsp;

Le 09/02/2016 à 09h 36







Exception a écrit :



Oui, comme Hadopi. Donc ne critiquons pas. Merci pour ton commentaire.





Un peu velu, ton troll.

Ce qu’on reproche à la Hadopi, ce n’est pas de faire le travail pour lequel elle est missionnée. Ce qu’on lui reproche, c’est d’exister, car le travail qu’on lui a confié n’a pas lieu d’être.

Alors que la CNIL, je n’ai pas l’impression que beaucoup de monde critique son existence ni que la loi de 1978 soit remise particulièrement en question.

&nbsp;


Le 09/02/2016 à 08h 59

Ce n’est pas du tout le rôle de la CNIL. Elle s’en fiche de l’image de marque, de la provision pour payer les amendes, du montant de l’amende par rapport au CA, etc..

Elle constate une infraction, elle sanctionne. Point.

&nbsp;

Le 07/02/2016 à 22h 32

Ils auront bientôt rattrapé AIM en fonctionnalités.

Le 05/02/2016 à 22h 58







SebGF a écrit :



Dans ton commentaire initial que je citais, tu parlais de l’ADSL, pas du VDSL ;)



C’est un abus de langage. Dans la pratique, quasiment tous ceux qui sont éligibles à la fibre sont dans une zone où le xDSL sera du VDSL, donc c’est bien avec le VDSL qu’il faut comparer la fibre. Et la différence ne semble pas flagrante.

&nbsp;

&nbsp;


Le 05/02/2016 à 07h 29







SebGF a écrit :



L’offre que j’ai via anciennement NC est de base 100/5mbps et j’ai activé une option gratuite de dédoublement de l’upload. (option qui ne semble plus exister dans les offres SFR)

Là où l’ADSL est à 1mbps, voire peut-être 2 pour les chanceux.





Mouais, donc de base c’est plus lent que le VDSL, et avec le vent dans le dos, c’est à peine équivalent.


Le 05/02/2016 à 08h 26







TheRealBix a écrit :



S’ils m’augmentent au prix des nouvelles offres, je pète un câble.





Tu veux dire : tu pètes une fibre* ?

&nbsp;


Le 05/02/2016 à 08h 22







zutperman a écrit :



Ils ne sont pas capable de faire un unit test qui casse si une facture dépasse le coût du contrat du client ?





Entre les options et le hors-forfait, les factures qui dépassent le montant du contrat de base, ça arrive tout le temps !

&nbsp;