Comme tout parti. Sauf que certains se compromettent (ou négocient c’est selon le point de vue) (je t’échange ça contre ceci)
On ne peut pas à la fois hurler contre ceux qui sont élus avec seulement 20% des voix et appliquent uniquement leur propre programme, et contre ceux qui font des alliances en trouvant que c’est une compromission.
Parce que ceux qui sont toujours contre, par principe, c’est bien gentil, mais on fait comment si personne n’a la majorité ? Soit on ne fait rien pendant 5 ans, soit on essaie d’être un peu intelligent et on discute. Soit on laisse les autres discuter entre eux, et on gueule par avance (méthode FN).
Le
20/06/2022 à
08h
22
Il faudrait d’abord voir comment vont se faire les alliances avant de voir qui est opposant et qui ne l’est pas.
Quoique, on peut toujours faire confiance au FN pour être pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour.
Bravo, tu as un écran 42”. Moi sur mon petit 27”, je dois faire un coup de page down pour avoir cette mention qui apparaît, et encore ça apparaît tout en bas. Il faut faire un 2ème coup de page down pour le voir bien.
Le
17/06/2022 à
15h
50
Je ne pense pas qu’un quelconque lecteur de NXI se fasse avoir, on est tous assez au courant sur ces choses là. Mais il y a sans doute des gens pour qui se sera loin d’être évident. Et aussi beaucoup de monde qui ne comprend pas que “reconditionné”, c’est de l’occasion. Il y a plein d’autres contextes où, reconditionner, c’est juste changer l’emballage et la façon dont c’est présenté.
Le
17/06/2022 à
15h
47
Cumbalero a dit:
Sur la page d’accueil, en grand, noir sur blanc: “Bienvenue chez Back Market, le (super) marché du reconditionné.”
Il faut défiler jusqu’au deuxième ou troisième écran. Ce n’est pas visible quand tu arrives.
Le
17/06/2022 à
11h
17
(quote:2077544:dvr-x) Je comprends bien, mais pour autant, tout le monde sait que c’est de l’occasion, du reconditionné.
Eh bien désolé, je ne suis pas inclus dans ce “tout le monde”. Moi je ne connaissais pas ce vendeur, et quand tu arrives sur leur page d’accueil, c’est loin d’être évident que c’est de l’occasion. Et quand tu vas sur les pages de produit, tu as le configurateur de couleur, de taille mémoire, etc., tu te croirais sur une page LDLC, pas vraiment sur LBC.
Le
17/06/2022 à
08h
37
(quote:2077519:dvr-x) Pour cette partie
“Les prix affichés sont présentés comme des promotions auxquelles sont habitués les consommateurs, en faisant apparaître un prix barré et un prix réduit, ainsi que le pourcentage de réduction correspondant”
Il faudrait nous expliquer qui ne le fait pas :) Les plateformes de ventes privées sont championnes dans le domaine.
Le prix public conseillé en prix barré pour faire semblant que c’est une promo, c’est très courant, en effet. Mais ça reste toujours pour le même article. Alors que là, le prix barré correspond au prix public conseillé neuf alors que eux te vendent le truc d’occasion. Là, c’est abusif. Quand tu vas chez un vendeur de voiture d’occasion, jamais il ne t’affiche le prix de la voiture neuve barré.
Mais du coup, tu es en two factor authentication pour tous les services Google ?
Le
16/06/2022 à
12h
25
(quote:2077364:Boris Vassilieff) Thunderbird, je suppose que c’est du C++ avec peut-être quelques bouts de Rust et K9 Mail du Java/Kotlin. Comment vont-ils gérer cela ?
Ils vont prendre K9-mail et y coller un autocollant Thunderbird, c’est tout.
Les gens sont pas débile, tout le monde comprend ici le sens de renationalisation, pas besoin de prendre la tête tout le monde sur les termes.
Tu veux dire que tout le monde sait que ce qui sera fait à l’expiration de la concession sera décidé par les députés élus en 2027 et non ceux élus dans 3 jours, et que donc ce point de leur programme est nul et non-avenu ? Je pense que tu surestimes un peu ce que sait monsieur “tout le monde”.
Le
15/06/2022 à
18h
12
makosole a dit:
Qu’est ce qui te fait dire que les contrats ne seront pas reconduits ?
Je n’en sais rien, ça dépend de qui sera au pouvoir à cette date. Je dis juste que “renationaliser les autoroutes”, ça n’a aucun sens, il suffirait de ne pas renouveler la concession à l’échéance, c’est plus simple et moins cher. Mon opinion est donc que les candidats qui parlent de cette “renationalisation” ne se sont pas réellement penchés sur la question, sur la façon de procéder, son coût exact, il se pourrait donc que ce soient des cuistres. À moins qu’ils ne prennent leur électorat pour des cons, en sachant bien qu’ils ne vérifieront pas la faisabilité et la pertinence des mesures claironnées à la TV et qui ont l’air bien au premier abord tant qu’on n’y a pas réfléchi. Je pense que beaucoup se laissent berner par ces idées apparemment de “bon sens”, mais qui ne sont pas si simplistes en pratique.
Si un candidat annonce dans son programme qu’il ne renouvellera pas la concession des autoroutes à échéance, là il semblera sérieux. Bon, pour l’instant il n’y en a aucun. On a le choix uniquement entre l’ultralibéral et des cuistres populistes. Tristesse.
Le
15/06/2022 à
16h
02
makosole a dit:
En parlant de péage, n’oubliez pas d’aller voter dimanche, un des programmes inclut la renationalisation des autoroutes…
Je dirais même plus : deux programmes incluent la renationalisation des autoroutes (je ne sais pas si tu parlais du Méluche ou de La Pen).
Sauf que les autoroutes appartiennent toujours à l’État, les sociétés d’autoroute n’ont qu’une concession d’exploitation qui expirera dans environ 10 ans. Et le contrat prévoit qu’une rupture de contrat anticipée entraînerait le versement d’une indemnité équivalente au manque à gagner. On peut bien entendu tenter de ne pas verser l’indemnité, aller au tribunal administratif, au conseil d’État, perdre, et payer des dommages et intérêts en supplément.
Bilan : qu’est-ce que l’État gagnerait en rompant le contrat de façon anticipée, plutôt que d’attendre 10 ans l’expiration de la concession ? Rien. On plutôt, si : on y gagnerait des emmerdes et des procès, c’est sûr ; mais du pognon, non.
D’autant plus que le vaccin en question n”en n’est pas un. Sérieusement, maintenant ont peut dire «vaccin» pour un truc qui ne vaccine pas.
En effet, c’est un abus de langage, on n’utilise plus le virus de la vaccine depuis longtemps (depuis Pasteur, en fait). Quoique, avec le MonkeyPox, ça va peut-être revenir ;-) :popcorn:
Le
15/06/2022 à
10h
10
Jarodd a dit:
Sans entrer dans les détails qui ne te regardent pas, oui j’ai entièrement confiance en la médecine, là n’est pas la question. Que je sache, la vaccination n’est pas obligatoire, donc je n’ai pas besoin de contre-indication. J’assume mes choix, mais je regrette d’être dans cette situation, et surtout je parlais de ceux qui n’ont pas les mêmes moyens que moi. La vaccin ne doit pas être un élément de désactivation sociale, qu’on accepte en échange d’autre chose, sinon punition.
Le problème, c’est que Macron n’a pas eu les couilles de rendre le vaccin obligatoire. Parce que sur le principe, un vaccin obligatoire, ça existe déjà par ailleurs, et pas qu’un peu : les 11 vaccins obligatoires pour les enfants, les 4 vaccins obligatoires pour les soignants, le vaccin contre la fièvre jaune pour aller en Guyane, etc. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens se crispaient spécifiquement sur le vaccin covid qui n’est qu’une goutte d’eau dans la mer.
Le
14/06/2022 à
21h
10
Jarodd a dit:
Le coup du FUD, on nous l’a fait à chque fois. Enuite les restrictions ont été prolongées, ou bien remises quand elles ont été enlevées quelques semaines avant. Tu m’expliques le besoin de prolonger le certificat numérique ? Ah mais tu n’as pas lu l’actu, je comprends mieux.
“Gouverner, c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte”
On a assez reproché aux politiques de ne pas avoir vu venir le covid ; on ne va pas leur reprocher d’imaginer qu’il puisse revenir.
Et non, je ne suis pas enfermé dans ma caverne. Je dois juste payer un test de 25 euros chaque fois que je dois aller voir mon médecin au CHU. J’imagine que des gens dans la même situation que moi, mais sans les mêmes moyens financiers, ne voient tout simplement pas leur médecin.
Là je ne comprends pas ta situation. Si tu vois ton médecin si souvent, c’est quand même que globalement tu as confiance en la médecine ; si tu étais un anti-vax primaire plein de défiance envers la médecine, tu ne dépenserais pas 25€ pour aller rendre visite à ton médecin, tu t’en passerais. Donc logiquement, soit tu devrais être vacciné, soit ton cher médecin devrait t’avoir fait une attestation de conte-indication de la vaccination.
Tu es peut-être dans une situation très particulière (sans doute, éclaire notre lanterne), mais dans ce cas, il n’y a pas lieu de généraliser et d’être virulent à ce point. Pour 99% de la vie quotidienne, tout est comme avant ; pour le cas particulier de l’accès aux soins, ceux qui font confiance aux médecins sont vaccinés ou ont une attestation de contre-indication ; ceux qui ne font pas confiance aux médecins ne sont pas vaccinés, mais ils n’ont pas trop de raison de consulter.
Le
14/06/2022 à
17h
48
Jarodd a dit:
Certains répondent “covid long” mais c’est quoi le rapport avec l’actu ? Il faut prolonger les restrictions parce que certaines personnes ont des effets à long terme, c’est ça l’argument ? Donc on doit attendre qu’elles soient guéries pour reprendre une vie normale ?
Sérieusement, tu n’as pas repris une vie normale ? Il reste quoi, actuellement, comme restriction qui te complique la vie ?
J’ai l’impression que tu es enfermé (confiné ?) dans ta caverne et tu ne t’es pas rendu compte qu’il n’y a plus de passe sanitaire, de masque, de confinement, de fermeture des discothèques, etc. Va dehors, va voir les gens, tu verra que tout tourne normalement.
Du coup, je ne comprends pas ce que tu entends par “prolonger les restrictions”, à part un gros FUD.
Ils ont scindé la boîte avec d’un côté les activités rentables, de l’autre côté les activités déficitaires. On se demande quelle idée ils ont derrière la tête.
Non, c’est difficile à obtenir, c’est très sélectif. Mais quand ton projet est sélectionné, dans les projets européens il y a pas mal de pognon à la clef, beaucoup plus que dans n’importe quel projet national.
Wow. Sur Dell, la prise de charge actuelle, avec le chargeur 19.5V est indestructible. Il peut aussi charger sur USB type C, mais alors là, plus question de l’utiliser sur les genoux en même temps qu’il charge, sous peine de plier le connecteur si tu tires un peu sur le câble (ça plie facilement un type C). C’est une nette régression.
Et donc ? L’utilité de la dite caméra ? Ben aucune. Et pour en revenir à ce que je disais, elle n’est pas dans ce que notre nazillon appelle une “zone de non droit”.
En l’occurrence, ce sont des zones de non-droit où l’on tente d’implanter une caméra. Et effectivement, la caméra sert tellement à rien, elle ne fait tellement pas peur aux dealers qu’ils les laissent en place et font leur business juste en face. À moins que ? Peut-être que les dealers sont juste débiles, et d’ailleurs, s’ils avaient été intelligents, ils auraient traversé la rue pour se trouver un vrai boulot qui leur permette de se payer un costard.
Enfin, non, ce n’est pas exactement une zone de non-droit, puisque les dealers y font la loi, un droit s’y applique donc, mais pas le droit français
Le
26/05/2022 à
09h
46
Cumbalero a dit:
Il faut une utilité au vandalisme ?
Mais bien sûr, ils prennent “par hasard” pour cible les caméras de vidéosurveillance qui pointent sur leur zone de deal. Mais juste par hasard, hein. Les dealers passent par là, comme par hasard avec une disqueuse sur eux, et ils se disent, tiens, ça ne nous gêne pas, mais si on pétait le mât de la caméra de vidéosurveillance qui ne nous empêche pas de dealer ?
Le
25/05/2022 à
13h
47
Cumbalero a dit:
Les zones de non droit ne sont pas couvertes par des caméras. Et ce n’est certainement pas des caméras qui n’ont fait que démontrer leur inutilité qui y changeraient quoi que ce soit.
Ben parce que c’est plus simple et que ça fonctionne :-) . Et je peux me connecter depuis n’importe où facilement à partir du moment où j’ai un client SSH, même depuis un simple Mac (avec le terminal puisque c’est de l’Unix en-dessous).
Je me sers aussi d’authentification SSH par clé quand c’est utile (connexions automatisées par exemple, ou des “scp” qui sont en batch).
Je ne me connecte plus en ssh depuis une machine inconnue depuis que j’ai un client ssh et ma clef sur mon téléphone. Ça doit bien faire dix ans.
Le
24/05/2022 à
20h
34
Mon PC perso déjà, depuis une vingtaine d’années :-) .
Détail (ou pas), la connexion en root est désactivée, enfin c’est par défaut depuis longtemps me semble.
Certes, mais pourquoi ?
Le
24/05/2022 à
17h
21
OlivierJ a dit:
Dans certains cas, j’utilise la bonne vieille méthode du login+passe,
“Dans certains cas”, ça manque un peu de précision.
Le
23/05/2022 à
15h
34
Qui laisse un serveur ssh avec authentification par mot de passe et pas uniquement par clef ssh ?
C’est bien ce que je craignais : il ne s’agit pas de contrer une menace precise, juste de donner l’impression qu’on ne maîtrise pas, en bloquant tout au cas où. Celui qui fait un truc qui impacte négativement les utilisateurs sans avoir de raison precise, je ne l’appelle pas “compétent”. La sécurité, ce n’est pas superposer des dispositifs qu’on ne maîtrise pas ; un seul niveau suffit s’il est maitrisé.
Le
20/05/2022 à
07h
13
(reply:2073733:dvr-x)
Bah si tu as sur ton LAN des services dont la sécurité est compromise si les gens sont root sur leur machine, ça craint un peu. Il faut toujours supposer que n’importe quel device peut être branché sur le LAN, même avec un filtrage par MAC.
Le
19/05/2022 à
21h
20
(quote:2073601:dvr-x) Si ton IT te permet de gérer ton laptop à ta sauce de A à Z et sur le réseau de ton entreprise, soit c’est une toute petite structure, soit tout est déporté (rien sur le LAN et sur les postes), soit ton IT est incompétente.
Moi aussi au boulot je suis root sur ma machine. Quel est le problème ? Le LAN n’est pas forcément une passoire. Tu as quoi, concrètement, comme service accessible sur ton LAN dont la sécurité ne dépend que du fait que les gens ne soient pas root sur leur machine ? (moi, ça m’inquiéterait une sécurité sparadrap comme ça)
On emploie pas des gens pour le plaisir de les occuper (en tous cas pas aux USA).
Il n’y a qu’aux US que j’ai vu encore des portiers, ou des serveurs dont le seul rôle est de remplir les verres d’eau à ta place au restaurant. En France, ils auraient jarté.
Aucun rapport avec les accréditation COFRAC, en l’occurrence, puisque là, c’est Twitter qui décide de la méthode à utiliser pour s’évaluer eux-mêmes, sans rien prouver. C’est ça que tu sembles ne pas comprendre. On va donc en rester là.
Le
18/05/2022 à
22h
44
Donc tu ne comprends pas le principe des flux continus.
Qu’est ce que cela change pour Netflix? Ce n’est pas l’audience qui est importante mais le chiffre d’affaire.
Aucun rapport avec les flux continus. Le reproche que je leur fait, c’est qu’ils ont des critères pour évaluer les faux compter, et les utilisent pour les fermer. Puis en utilisant les mêmes critères, ils évaluent les faux comptes qui restent. Il n’y a rien qui te choque ? Tu ne pense pas que cette deuxième évaluation, qui revient à évaluer la qualité de leurs contrôle, devrait être faite par un cabinet externe en utilisant une autre méthode pour décider si un compte est faux ou non ? Parce que si tu utilises la même méthode pour faire le travail, puis pour évaluer la qualité du travail, tu m’étonnes que les résultats soient très bons. Tiens, je vais proposer à mon patron de m’évaluer moi-même, avec la métrique que je choisis moi-même. Je pense que je vais être bon !
Le
18/05/2022 à
21h
38
Attendez, si je comprends bien la news, Twitter détecte les faux comptes et les ferme ; et d’un autre côté, Twitter prétend que seulement 5% des comptes restants sont des faux comptes. Donc les mecs sont vachement balèzes : ils sont capables d’évaluer eux-même ceux qu’ils ont laisser passer entre les mailles de leur propre filet. En d’autres termes, il sont chargés d’évaluer la qualité de leur propre travail. Super.
Je demande quand même à voir de quels jeunes on parle. L’article parle de “talents”, j’imagine que c’est le blabla corporate pour designer les profils prometteurs.
Non, un “talent” c’est n’importe qui que tu peux embaucher en période de pénurie de main d’oeuvre. Quand tu écoutes les pubs à la radios faites par ceux qui sont désespérés pour recruter quelqu’un, le coiffeur du coin cherche à recruter des “talents” (comprendre : une coiffeuse payé au SMIC en temps partiel). C’est de la novlangue, comme technicien de surface ou hôtesse de caisse, pour trouver un nom ronflant.
(quote:2072748:127.0.0.1) Bref, je ne vois rien de choquant qu’une administration décide de passer un appel d’offre Microsoft si c’est l’outil que tout le monde veux/connait déjà.
Ce n’est pas comme ça que marche le code des marchés publics. Tu passes un appel d’offre pour un produit, et dans les critères d’évaluation, tu y mets le coût de la transition. Tu y mets des critères d’évaluation (et “être Microsoft” n’est pas un critère acceptable), pas une présélection de candidats autorisés à concourir car il remplissent, selon toi, les critères. Surtout si c’est une liste de un. As-tu déjà passé un seul marché public ? Tu vas droit au procès.
Bien sur c’est dommage que Ms soit en position de force sur ce secteur. Mais il ne tenait qu’a ta mère ou ton grand-père de créer une entreprise de logiciel libre en 1975, qui soit ajd le leader en France. Ce n’est pas le cas ? Va blamer ta famille pour avoir laissé le champ libre à B.Gates en 1975 !
Tu ré-écris un peu l’histoire. Le leader à l’époque, c’était CP/M. Bill Gates a juste fait un gros coup de bluff en vendant à IBM un OS qu’il n’avait pas (et s’est donc empressé de racheter QDOS pour une bouchée de pain pour honorer ensuite son contrat avec IBM). Sans ce coup d’éclat, Microsoft serait resté un petit éditeur d’interpréteur BASIC.
Le
13/05/2022 à
12h
44
carbier a dit:
L’appel d’offre parlait de renouvellement et tu ne connais pas les détails spécifiques du système affilié.
Renouvellement ? Les licences précédentes étaient périmées ? Pourquoi ne pourrait-on pas “renouveler” un OS par un autre ?
Le
13/05/2022 à
12h
24
(quote:2072713:dvr-x) C’est comme si demain un hôpital fait un AO pour des tubulures en disant qu’elles doivent être compatibles avec leur matériel de radiologie siemens.
Sauf que là, l’appel d’offre ne disait pas compatible siemens, mais de marque siemens. Nuance.
Le
13/05/2022 à
11h
37
Tandhruil a dit:
Quelqu’un a le détail du cahier des charges ?
J’imagine qu’Anticor l’a.
Le
13/05/2022 à
11h
10
(quote:2072679:127.0.0.1) Bref, l’EN devrait faire ses appels d’offre avec la vision éthique, morale, sociale (et autre jargon politico-idéologique) décidée par… qui ?
Ah bon ? Il y a eu des morts ? Un coup de disqueuse malheureux peut-être ?
Pas besoin de mort pour qu’il y ait crime. La fausse monnaie, c’est déjà un crime passible de cour d’assise. Là, il s’agit probablement d’un crime contre les intérêts fondamentaux de la nation.
4913 commentaires
Législatives 2022 : une baffe, une gifle, une claque
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 09h 23
On ne peut pas à la fois hurler contre ceux qui sont élus avec seulement 20% des voix et appliquent uniquement leur propre programme, et contre ceux qui font des alliances en trouvant que c’est une compromission.
Parce que ceux qui sont toujours contre, par principe, c’est bien gentil, mais on fait comment si personne n’a la majorité ? Soit on ne fait rien pendant 5 ans, soit on essaie d’être un peu intelligent et on discute. Soit on laisse les autres discuter entre eux, et on gueule par avance (méthode FN).
Le 20/06/2022 à 08h 22
Il faudrait d’abord voir comment vont se faire les alliances avant de voir qui est opposant et qui ne l’est pas.
Quoique, on peut toujours faire confiance au FN pour être pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour.
Déploiement de la fibre : la Belgique enquête sur des « pratiques susceptibles de fausser la concurrence »
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 08h 18
Il est clair que la Belgique, avec une population 3 fois plus dense que la France, devrait logiquement être en tête des déploiements FTTH.
Pratiques commerciales trompeuses : l’UFC-Que Choisir porte plainte contre Back Market, qui se défend
17/06/2022
Le 20/06/2022 à 07h 11
Bravo, tu as un écran 42”. Moi sur mon petit 27”, je dois faire un coup de page down pour avoir cette mention qui apparaît, et encore ça apparaît tout en bas. Il faut faire un 2ème coup de page down pour le voir bien.
Le 17/06/2022 à 15h 50
Je ne pense pas qu’un quelconque lecteur de NXI se fasse avoir, on est tous assez au courant sur ces choses là. Mais il y a sans doute des gens pour qui se sera loin d’être évident. Et aussi beaucoup de monde qui ne comprend pas que “reconditionné”, c’est de l’occasion. Il y a plein d’autres contextes où, reconditionner, c’est juste changer l’emballage et la façon dont c’est présenté.
Le 17/06/2022 à 15h 47
Il faut défiler jusqu’au deuxième ou troisième écran. Ce n’est pas visible quand tu arrives.
Le 17/06/2022 à 11h 17
Eh bien désolé, je ne suis pas inclus dans ce “tout le monde”. Moi je ne connaissais pas ce vendeur, et quand tu arrives sur leur page d’accueil, c’est loin d’être évident que c’est de l’occasion. Et quand tu vas sur les pages de produit, tu as le configurateur de couleur, de taille mémoire, etc., tu te croirais sur une page LDLC, pas vraiment sur LBC.
Le 17/06/2022 à 08h 37
Le prix public conseillé en prix barré pour faire semblant que c’est une promo, c’est très courant, en effet. Mais ça reste toujours pour le même article.
Alors que là, le prix barré correspond au prix public conseillé neuf alors que eux te vendent le truc d’occasion. Là, c’est abusif. Quand tu vas chez un vendeur de voiture d’occasion, jamais il ne t’affiche le prix de la voiture neuve barré.
La version Android de Thunderbird sera basée sur K-9 Mail
16/06/2022
Le 16/06/2022 à 12h 26
Mais du coup, tu es en two factor authentication pour tous les services Google ?
Le 16/06/2022 à 12h 25
Ils vont prendre K9-mail et y coller un autocollant Thunderbird, c’est tout.
Maps affiche le prix des péages aux États-Unis, en Inde et en Indonésie
15/06/2022
Le 16/06/2022 à 07h 17
Tu veux dire que tout le monde sait que ce qui sera fait à l’expiration de la concession sera décidé par les députés élus en 2027 et non ceux élus dans 3 jours, et que donc ce point de leur programme est nul et non-avenu ? Je pense que tu surestimes un peu ce que sait monsieur “tout le monde”.
Le 15/06/2022 à 18h 12
Je n’en sais rien, ça dépend de qui sera au pouvoir à cette date. Je dis juste que “renationaliser les autoroutes”, ça n’a aucun sens, il suffirait de ne pas renouveler la concession à l’échéance, c’est plus simple et moins cher. Mon opinion est donc que les candidats qui parlent de cette “renationalisation” ne se sont pas réellement penchés sur la question, sur la façon de procéder, son coût exact, il se pourrait donc que ce soient des cuistres. À moins qu’ils ne prennent leur électorat pour des cons, en sachant bien qu’ils ne vérifieront pas la faisabilité et la pertinence des mesures claironnées à la TV et qui ont l’air bien au premier abord tant qu’on n’y a pas réfléchi. Je pense que beaucoup se laissent berner par ces idées apparemment de “bon sens”, mais qui ne sont pas si simplistes en pratique.
Si un candidat annonce dans son programme qu’il ne renouvellera pas la concession des autoroutes à échéance, là il semblera sérieux. Bon, pour l’instant il n’y en a aucun. On a le choix uniquement entre l’ultralibéral et des cuistres populistes. Tristesse.
Le 15/06/2022 à 16h 02
Je dirais même plus : deux programmes incluent la renationalisation des autoroutes (je ne sais pas si tu parlais du Méluche ou de La Pen).
Sauf que les autoroutes appartiennent toujours à l’État, les sociétés d’autoroute n’ont qu’une concession d’exploitation qui expirera dans environ 10 ans. Et le contrat prévoit qu’une rupture de contrat anticipée entraînerait le versement d’une indemnité équivalente au manque à gagner. On peut bien entendu tenter de ne pas verser l’indemnité, aller au tribunal administratif, au conseil d’État, perdre, et payer des dommages et intérêts en supplément.
Bilan : qu’est-ce que l’État gagnerait en rompant le contrat de façon anticipée, plutôt que d’attendre 10 ans l’expiration de la concession ? Rien. On plutôt, si : on y gagnerait des emmerdes et des procès, c’est sûr ; mais du pognon, non.
Firefox : la Total Cookie Protection chez tous les utilisateurs, quelles conséquences ?
15/06/2022
Le 15/06/2022 à 14h 45
J’ai du rater un truc, je ne vois pas bien la différence avec l’option “block third-party cookies”.
Le certificat COVID numérique de l’UE prolongé d’un an
14/06/2022
Le 15/06/2022 à 12h 00
En effet, c’est un abus de langage, on n’utilise plus le virus de la vaccine depuis longtemps (depuis Pasteur, en fait).
Quoique, avec le MonkeyPox, ça va peut-être revenir ;-) :popcorn:
Le 15/06/2022 à 10h 10
Le problème, c’est que Macron n’a pas eu les couilles de rendre le vaccin obligatoire. Parce que sur le principe, un vaccin obligatoire, ça existe déjà par ailleurs, et pas qu’un peu : les 11 vaccins obligatoires pour les enfants, les 4 vaccins obligatoires pour les soignants, le vaccin contre la fièvre jaune pour aller en Guyane, etc. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens se crispaient spécifiquement sur le vaccin covid qui n’est qu’une goutte d’eau dans la mer.
Le 14/06/2022 à 21h 10
“Gouverner, c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte”
On a assez reproché aux politiques de ne pas avoir vu venir le covid ; on ne va pas leur reprocher d’imaginer qu’il puisse revenir.
Là je ne comprends pas ta situation. Si tu vois ton médecin si souvent, c’est quand même que globalement tu as confiance en la médecine ; si tu étais un anti-vax primaire plein de défiance envers la médecine, tu ne dépenserais pas 25€ pour aller rendre visite à ton médecin, tu t’en passerais. Donc logiquement, soit tu devrais être vacciné, soit ton cher médecin devrait t’avoir fait une attestation de conte-indication de la vaccination.
Tu es peut-être dans une situation très particulière (sans doute, éclaire notre lanterne), mais dans ce cas, il n’y a pas lieu de généraliser et d’être virulent à ce point. Pour 99% de la vie quotidienne, tout est comme avant ; pour le cas particulier de l’accès aux soins, ceux qui font confiance aux médecins sont vaccinés ou ont une attestation de contre-indication ; ceux qui ne font pas confiance aux médecins ne sont pas vaccinés, mais ils n’ont pas trop de raison de consulter.
Le 14/06/2022 à 17h 48
Sérieusement, tu n’as pas repris une vie normale ? Il reste quoi, actuellement, comme restriction qui te complique la vie ?
J’ai l’impression que tu es enfermé (confiné ?) dans ta caverne et tu ne t’es pas rendu compte qu’il n’y a plus de passe sanitaire, de masque, de confinement, de fermeture des discothèques, etc. Va dehors, va voir les gens, tu verra que tout tourne normalement.
Du coup, je ne comprends pas ce que tu entends par “prolonger les restrictions”, à part un gros FUD.
Atos annonce un projet de scission, Rodolphe Belmer démissionne de son poste de directeur général
15/06/2022
Le 15/06/2022 à 11h 55
Ils ont scindé la boîte avec d’un côté les activités rentables, de l’autre côté les activités déficitaires. On se demande quelle idée ils ont derrière la tête.
Windows 11 : les onglets de l’Explorateur débarquent dans la branche Beta
14/06/2022
Le 14/06/2022 à 17h 54
Ça existe depuis longtemps dans xmonad (ou alors je n’ai pas compris de quoi tu parles).
Royaume-Uni : le Brexit pourrait entraîner un exode de scientifiques
13/06/2022
Le 13/06/2022 à 10h 29
Non, c’est difficile à obtenir, c’est très sélectif. Mais quand ton projet est sélectionné, dans les projets européens il y a pas mal de pognon à la clef, beaucoup plus que dans n’importe quel projet national.
L’aberration sélective pour l’écologie et le pouvoir d’achat
09/06/2022
Le 09/06/2022 à 20h 11
Je te conseillerais de t’abonner à NextInpact pour te tenir au courant et t’éviter de sortir des énormités :
Next INpact
Chargeur universel : accord européen en faveur du port USB-C
08/06/2022
Le 08/06/2022 à 21h 56
Wow. Sur Dell, la prise de charge actuelle, avec le chargeur 19.5V est indestructible. Il peut aussi charger sur USB type C, mais alors là, plus question de l’utiliser sur les genoux en même temps qu’il charge, sous peine de plier le connecteur si tu tires un peu sur le câble (ça plie facilement un type C). C’est une nette régression.
La Quadrature du Net lance une « plainte collective » contre les technologies policières
25/05/2022
Le 30/05/2022 à 07h 28
En l’occurrence, ce sont des zones de non-droit où l’on tente d’implanter une caméra. Et effectivement, la caméra sert tellement à rien, elle ne fait tellement pas peur aux dealers qu’ils les laissent en place et font leur business juste en face. À moins que ? Peut-être que les dealers sont juste débiles, et d’ailleurs, s’ils avaient été intelligents, ils auraient traversé la rue pour se trouver un vrai boulot qui leur permette de se payer un costard.
Enfin, non, ce n’est pas exactement une zone de non-droit, puisque les dealers y font la loi, un droit s’y applique donc, mais pas le droit français
Le 26/05/2022 à 09h 46
Mais bien sûr, ils prennent “par hasard” pour cible les caméras de vidéosurveillance qui pointent sur leur zone de deal. Mais juste par hasard, hein. Les dealers passent par là, comme par hasard avec une disqueuse sur eux, et ils se disent, tiens, ça ne nous gêne pas, mais si on pétait le mât de la caméra de vidéosurveillance qui ne nous empêche pas de dealer ?
Le 25/05/2022 à 13h 47
Elles doivent quand même avoir une petite utilité, ou alors il y en a qui font des trucs juste pour l’amour du bricolage :
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-oyonnax-des-cameras-de-surveillance-prises-pour-cible-2199443.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-toulouse-il-decoupe-mat-equipe-camera-video-surveillance-disqueuse-1680502.html
15 ans de Street View : 220 milliards de photos, une nouvelle caméra compacte et modulaire
25/05/2022
Le 26/05/2022 à 09h 43
T’as du mal avec l’humour pince sans rire ?
Le 25/05/2022 à 13h 34
7 kg le chat, ça fait un beau bébé quand même.
Voici de nouveaux polymères capables de se dégrader « dans l’eau en une semaine »
25/05/2022
Le 25/05/2022 à 13h 44
Il y en a encore pour les fruits et légumes, qui peuvent être mouillés d’ailleurs.
Le 25/05/2022 à 13h 38
Un sac en plastique soluble, le jour où tu as les mains moites, tu as toutes tes courses par terre…
Microsoft se penche sur XorDdos, cheval de Troie Linux qui cible l’IoT et Docker
23/05/2022
Le 25/05/2022 à 13h 31
Je ne me connecte plus en ssh depuis une machine inconnue depuis que j’ai un client ssh et ma clef sur mon téléphone. Ça doit bien faire dix ans.
Le 24/05/2022 à 20h 34
Certes, mais pourquoi ?
Le 24/05/2022 à 17h 21
“Dans certains cas”, ça manque un peu de précision.
Le 23/05/2022 à 15h 34
Qui laisse un serveur ssh avec authentification par mot de passe et pas uniquement par clef ssh ?
Selon Microsoft, Windows 11 est prêt pour son grand déploiement
19/05/2022
Le 20/05/2022 à 08h 47
C’est bien ce que je craignais : il ne s’agit pas de contrer une menace precise, juste de donner l’impression qu’on ne maîtrise pas, en bloquant tout au cas où. Celui qui fait un truc qui impacte négativement les utilisateurs sans avoir de raison precise, je ne l’appelle pas “compétent”.
La sécurité, ce n’est pas superposer des dispositifs qu’on ne maîtrise pas ; un seul niveau suffit s’il est maitrisé.
Le 20/05/2022 à 07h 13
Bah si tu as sur ton LAN des services dont la sécurité est compromise si les gens sont root sur leur machine, ça craint un peu. Il faut toujours supposer que n’importe quel device peut être branché sur le LAN, même avec un filtrage par MAC.
Le 19/05/2022 à 21h 20
Moi aussi au boulot je suis root sur ma machine. Quel est le problème ? Le LAN n’est pas forcément une passoire. Tu as quoi, concrètement, comme service accessible sur ton LAN dont la sécurité ne dépend que du fait que les gens ne soient pas root sur leur machine ? (moi, ça m’inquiéterait une sécurité sparadrap comme ça)
Netflix licencie 2 % de ses effectifs, soit environ 150 personnes
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 21h 31
Il n’y a qu’aux US que j’ai vu encore des portiers, ou des serveurs dont le seul rôle est de remplir les verres d’eau à ta place au restaurant. En France, ils auraient jarté.
Rachat de Twitter : explications de Parag Agrawal, 💩 d’Elon Musk, une baisse n’est pas « hors de question »
18/05/2022
Le 19/05/2022 à 12h 40
Aucun rapport avec les accréditation COFRAC, en l’occurrence, puisque là, c’est Twitter qui décide de la méthode à utiliser pour s’évaluer eux-mêmes, sans rien prouver.
C’est ça que tu sembles ne pas comprendre. On va donc en rester là.
Le 18/05/2022 à 22h 44
Aucun rapport avec les flux continus. Le reproche que je leur fait, c’est qu’ils ont des critères pour évaluer les faux compter, et les utilisent pour les fermer. Puis en utilisant les mêmes critères, ils évaluent les faux comptes qui restent. Il n’y a rien qui te choque ? Tu ne pense pas que cette deuxième évaluation, qui revient à évaluer la qualité de leurs contrôle, devrait être faite par un cabinet externe en utilisant une autre méthode pour décider si un compte est faux ou non ?
Parce que si tu utilises la même méthode pour faire le travail, puis pour évaluer la qualité du travail, tu m’étonnes que les résultats soient très bons.
Tiens, je vais proposer à mon patron de m’évaluer moi-même, avec la métrique que je choisis moi-même. Je pense que je vais être bon !
Le 18/05/2022 à 21h 38
Attendez, si je comprends bien la news, Twitter détecte les faux comptes et les ferme ; et d’un autre côté, Twitter prétend que seulement 5% des comptes restants sont des faux comptes. Donc les mecs sont vachement balèzes : ils sont capables d’évaluer eux-même ceux qu’ils ont laisser passer entre les mailles de leur propre filet.
En d’autres termes, il sont chargés d’évaluer la qualité de leur propre travail. Super.
Handicap : plusieurs nouveautés importantes en approche chez Apple
18/05/2022
Le 18/05/2022 à 21h 41
C’est une expression utilisée essentiellement par des personnes en situation de journalisme.
Microsoft veut augmenter le salaire de ses jeunes employés
17/05/2022
Le 17/05/2022 à 20h 02
Non, un “talent” c’est n’importe qui que tu peux embaucher en période de pénurie de main d’oeuvre. Quand tu écoutes les pubs à la radios faites par ceux qui sont désespérés pour recruter quelqu’un, le coiffeur du coin cherche à recruter des “talents” (comprendre : une coiffeuse payé au SMIC en temps partiel). C’est de la novlangue, comme technicien de surface ou hôtesse de caisse, pour trouver un nom ronflant.
Anticor s’attaque au favoritisme de l’Éducation Nationale pour Microsoft et dépose plainte
13/05/2022
Le 13/05/2022 à 14h 05
Ce n’est pas comme ça que marche le code des marchés publics. Tu passes un appel d’offre pour un produit, et dans les critères d’évaluation, tu y mets le coût de la transition. Tu y mets des critères d’évaluation (et “être Microsoft” n’est pas un critère acceptable), pas une présélection de candidats autorisés à concourir car il remplissent, selon toi, les critères. Surtout si c’est une liste de un. As-tu déjà passé un seul marché public ? Tu vas droit au procès.
Tu ré-écris un peu l’histoire. Le leader à l’époque, c’était CP/M. Bill Gates a juste fait un gros coup de bluff en vendant à IBM un OS qu’il n’avait pas (et s’est donc empressé de racheter QDOS pour une bouchée de pain pour honorer ensuite son contrat avec IBM). Sans ce coup d’éclat, Microsoft serait resté un petit éditeur d’interpréteur BASIC.
Le 13/05/2022 à 12h 44
Renouvellement ? Les licences précédentes étaient périmées ? Pourquoi ne pourrait-on pas “renouveler” un OS par un autre ?
Le 13/05/2022 à 12h 24
Sauf que là, l’appel d’offre ne disait pas compatible siemens, mais de marque siemens. Nuance.
Le 13/05/2022 à 11h 37
J’imagine qu’Anticor l’a.
Le 13/05/2022 à 11h 10
Par la loi, tout simplement.
République Française
Le 13/05/2022 à 11h 09
On ne leur reproche pas d’avoir choisi Microsoft, mais d’avoir fait un appel d’offres qui disait explicitement qu’ils ne voulaient que du Microsoft.
[MàJ] Dégradations volontaires des réseaux télécoms : Arthur Dreyfuss veut des sanctions « vraiment dissuasives »
13/05/2022
Le 13/05/2022 à 10h 13
Pas besoin de mort pour qu’il y ait crime. La fausse monnaie, c’est déjà un crime passible de cour d’assise.
Là, il s’agit probablement d’un crime contre les intérêts fondamentaux de la nation.