Publié dans Droit

127

Le certificat COVID numérique de l’UE prolongé d’un an

Le certificat COVID numérique de l'UE prolongé d'un an

Le Conseil et le Parlement européen annoncent un accord politique provisoire : « Le règlement établissant le certificat COVID numérique de l'UE sera prolongé d'un an, soit jusqu'au 30 juin 2023 ». 

Le Conseil indique que cela « permettra aux voyageurs, de l’Union ou des pays-tiers connectés au système européen, de continuer à utiliser leur certificat COVID numérique de l'UE pour leurs déplacements dans l'Union dans les États membres où ces certificats de voyage sont demandés ».

Cet accord provisoire doit encore être formellement approuvé par les deux autorités. En plus de la prolongation d'un an, Parlement et Conseil se sont accordés sur « l'obligation faite à la Commission de présenter un rapport détaillé d'ici le 31 décembre 2022 ».

127

Tiens, en parlant de ça :

La Section 702 de la loi sur la surveillance du renseignement étranger (Foreign Intelligence Surveillance Act – FISA)

Aux USA, la surveillance des communications d’étrangers sans mandat (FISA) fait débat

Aller FISSA au Sénat

15:40 DroitSécu 2
logo apple en devanture de boutique

Apple autorise puis supprime un émulateur Game Boy sur iOS

Quel est ce phoque ?

14:09 Soft 15
Logo d'Android 14

Android 15 bêta : Wallet par défaut, sécurité des réseaux mobiles et Wi-Fi, bugs sur le NFC

Ce n’est PAS une révolution

11:15 Soft 6
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

127

Fermer

Commentaires (127)


Sinon, on pourrait aussi supprimer définitivement cette aberration pour une maladie devenue endémique et dont les derniers variants ne sont pas beaucoup plus graves qu’un rhume pour la plupart des gens…


Complètement d’accord. Psychose de merde.
Prenez votre second booster, mettez un masque et arrêtez de casser les couilles aux gens en bonne santé et aux jeunes.



On en parle des suicides et dépressions ? Non, c’est moins vendeur.



Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont une maladie de merde qui fait que le covid est vraiment néfaste pour eux.



Les autres, ils ont qu’à prendre soin de leur corps et les vieux, bah, c’est la vie, bientôt la fin. Il faut s’y faire.


Le début de la phrase commence bien, et paf t’essayes de faire une justification hors-sujet en parlant d’une maladie et de ses caractéristiques, terrain piégeux, est-ce qu’on a un certificat SIDA ou un certificat Hépatite C ? On ne veut pas de discrimination pour état de santé ou consommation d’actes médicaux, point, et pour ça on avait le secret médical.



CounterFragger a dit:


Sinon, on pourrait aussi supprimer définitivement cette aberration pour une maladie devenue endémique et dont les derniers variants ne sont pas beaucoup plus graves qu’un rhume pour la plupart des gens…




Et dont on ne sait absolument rien de son évolution future…


On observe qu’à chaque variant, la maladie est de moins en moins grave, ce qui colle avec ce qu’on sait de l’évolution d’autres coronavirus connus.



On va continuer cette psychose inutile et maintenir des restrictions de liberté et de déplacement pendant 10 ans encore ? On vit bien chaque année avec la grippe…



On n’a d’ailleurs aucune étude prouvant une quelconque efficacité des passes sanitaires et autres certificats Covid…


CounterFragger

On observe qu’à chaque variant, la maladie est de moins en moins grave, ce qui colle avec ce qu’on sait de l’évolution d’autres coronavirus connus.



On va continuer cette psychose inutile et maintenir des restrictions de liberté et de déplacement pendant 10 ans encore ? On vit bien chaque année avec la grippe…



On n’a d’ailleurs aucune étude prouvant une quelconque efficacité des passes sanitaires et autres certificats Covid…


2 ans plus tard, toujours les mêmes comparaisons foireuse entre la covid, le rhume, la grippe, …



La grippe cette année (2021-2022 a tué 594 personnes en 9 semaines, soit 9 personnes par jour et uniquement sur une période de 9 semaines. La covid a tué sur la même période plus de 100 personnes par jour et en tue encore autour de 50 aujourd’hui. Tu ne vois toujours pas de différence entre une grippe et la covid ?



Et pour info, ça fait 3 mois que quasiment toutes les restrictions de déplacement ont été supprimée à part pour l’accès aux services et établissements de santé. Donc non, on ne va pas “continuer cette psychose inutile et maintenir des restrictions de liberté et de déplacement pendant 10 ans encore ?”.


fate1

2 ans plus tard, toujours les mêmes comparaisons foireuse entre la covid, le rhume, la grippe, …



La grippe cette année (2021-2022 a tué 594 personnes en 9 semaines, soit 9 personnes par jour et uniquement sur une période de 9 semaines. La covid a tué sur la même période plus de 100 personnes par jour et en tue encore autour de 50 aujourd’hui. Tu ne vois toujours pas de différence entre une grippe et la covid ?



Et pour info, ça fait 3 mois que quasiment toutes les restrictions de déplacement ont été supprimée à part pour l’accès aux services et établissements de santé. Donc non, on ne va pas “continuer cette psychose inutile et maintenir des restrictions de liberté et de déplacement pendant 10 ans encore ?”.


j’avais volontairement pris une année hors covid. Car la politique hygiéniste de ses deux derniers années a grandement diminuer la propagation d’autre virus/maladie.


Ossito

j’avais volontairement pris une année hors covid. Car la politique hygiéniste de ses deux derniers années a grandement diminuer la propagation d’autre virus/maladie.


Si on part sur ce raisonnement, la politique hygiéniste de ses deux derniers années a également grandement diminué la propagation de la covid. Je ne trouve donc pas trop déconnant de comparer le nombre de décès de la grippe et de la covid sur la même période ;-)


fate1

2 ans plus tard, toujours les mêmes comparaisons foireuse entre la covid, le rhume, la grippe, …



La grippe cette année (2021-2022 a tué 594 personnes en 9 semaines, soit 9 personnes par jour et uniquement sur une période de 9 semaines. La covid a tué sur la même période plus de 100 personnes par jour et en tue encore autour de 50 aujourd’hui. Tu ne vois toujours pas de différence entre une grippe et la covid ?



Et pour info, ça fait 3 mois que quasiment toutes les restrictions de déplacement ont été supprimée à part pour l’accès aux services et établissements de santé. Donc non, on ne va pas “continuer cette psychose inutile et maintenir des restrictions de liberté et de déplacement pendant 10 ans encore ?”.


En effet, pas 10 ans. Jusqu’en 2023 d’après l’actu.
Et en 2023, on prolongera jusqu’en 2024.
Et en 2024, on prolongera jusqu’en 2025.
Et…



Certains répondent “covid long” mais c’est quoi le rapport avec l’actu ? Il faut prolonger les restrictions parce que certaines personnes ont des effets à long terme, c’est ça l’argument ? Donc on doit attendre qu’elles soient guéries pour reprendre une vie normale ?



Quand certains disaient qu’on ne pourrait pas revenir en arrière une fois les restrictions mises en place, on leur riait au nez et les accusaient de complotisme… Voilà on y est. On a peur, on ne se rappelle pas de nos vies avant covid. Et je parie qu’après les législatives, la loi sera changée pour prolonger le passe sanitaire.



Et les AUT et produits pleins de gras/sucres, c’est illégal ou pas ? Les pesticides qu’on avale sans le savoir ? Combien de malades/morts par an ?



CounterFragger a dit:


Sinon, on pourrait aussi supprimer définitivement cette aberration pour une maladie devenue endémique et dont les derniers variants ne sont pas beaucoup plus graves qu’un rhume pour la plupart des gens…




Je ne savais pas que le rhume tuait 50 personnes par jour en France.


D’où ma précision “Pour la plupart des gens”. Et je n’ai trouvé nulle part ce chiffre de 50 décès par jour.


CounterFragger

D’où ma précision “Pour la plupart des gens”. Et je n’ai trouvé nulle part ce chiffre de 50 décès par jour.


Hier : 67 morts (santé publique france)
Et pas mal de covids longs chez les malades “ordinaires”…


CounterFragger

D’où ma précision “Pour la plupart des gens”. Et je n’ai trouvé nulle part ce chiffre de 50 décès par jour.


46 selon covid tracker. Effectivement, quand on ne cherche pas l’info, on ne la trouve pas.


La grippe tue environ entre 10 et 66 personnes par jours selon la méthode de calcul.
Sources
3700 morts par an / 365 jours = 10.14mort par jours
3700 morts par an / 56 jours ( les huit semaine d’activiter de la grippe) = 66.07 morts par jours d’activiter du virus.


Ceux qui se tapent un COVID long avec les variants actuels doivent être heureux de n’avoir eu “qu’un rhume”.


Quelle est la proportion de Covid longs par rapport de au nombre de cas détectés ? Ca ne remet pas en cause que pour la majorité de la population, les symptômes sont bénins. Pour les autres, il existe un vaccin si on veut limiter les risques.


CounterFragger

Quelle est la proportion de Covid longs par rapport de au nombre de cas détectés ? Ca ne remet pas en cause que pour la majorité de la population, les symptômes sont bénins. Pour les autres, il existe un vaccin si on veut limiter les risques.



10 % des personnes infectées seraient atteintes du Covid long
Combien de Français sont aujourd’hui atteints d’un Covid long ? « Les études sont difficiles à mener du fait de la définition complexe et de l’imputabilité de la maladie au virus, reprend le ministère. En fonction de la qualité des études, les chiffres sont extrêmement variables. En gros, on a 25 % des gens qui peuvent faire des troubles au-delà d’un mois, et 10 % au-delà de trois mois. Ce qui est reconnu, c’est que 1 % des patients infectés vont avoir une atteinte grave et complexe qui nécessite une prise en charge spécifique. La vaccination semble protéger contre le risque de forme persistante. Selon les études, de 50 à 70 %. » Par ailleurs, le variant Omicron entraîne moins de formes prolongées que les variants antérieurs.
« Les premiers travaux de modélisations dévoilent qu’il y aurait autour de 700.000 personnes atteintes de Covid long [plus de trois mois], dont 70.000 malades qui nécessitent une prise en charge spécifique, explique le ministère. On est en train d’affiner ces chiffres. »
(20mn, 17/03/22)



serpolet


10 % des personnes infectées seraient atteintes du Covid long
Combien de Français sont aujourd’hui atteints d’un Covid long ? « Les études sont difficiles à mener du fait de la définition complexe et de l’imputabilité de la maladie au virus, reprend le ministère. En fonction de la qualité des études, les chiffres sont extrêmement variables. En gros, on a 25 % des gens qui peuvent faire des troubles au-delà d’un mois, et 10 % au-delà de trois mois. Ce qui est reconnu, c’est que 1 % des patients infectés vont avoir une atteinte grave et complexe qui nécessite une prise en charge spécifique. La vaccination semble protéger contre le risque de forme persistante. Selon les études, de 50 à 70 %. » Par ailleurs, le variant Omicron entraîne moins de formes prolongées que les variants antérieurs.
« Les premiers travaux de modélisations dévoilent qu’il y aurait autour de 700.000 personnes atteintes de Covid long [plus de trois mois], dont 70.000 malades qui nécessitent une prise en charge spécifique, explique le ministère. On est en train d’affiner ces chiffres. »
(20mn, 17/03/22)



«Seraient» c’est du conditionnel.



Pour le reste combien de traumatisés, suicidés à cause des mesures liberticides sous prétexte Covid ?


Jeanprofite

«Seraient» c’est du conditionnel.



Pour le reste combien de traumatisés, suicidés à cause des mesures liberticides sous prétexte Covid ?


Je me suis contenté, comme d’autres, de réagir au mot “rhume”, c’est tout.
Pour le reste, je ne suis pas compétent pour prendre position, dans un sens comme dans un autre. Point.


Jeanprofite

«Seraient» c’est du conditionnel.



Pour le reste combien de traumatisés, suicidés à cause des mesures liberticides sous prétexte Covid ?


Rhume est en effet le symptôme pour certain (visiblement majoritaire sur le variant que beaucoup, chopent).



La réaction a ses limites…


Sachant qu’un européen produit en moyenne 8,4 tonnes de CO² tout au long de sa vie, c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’écologie tous ces morts…


On acte la mort de Schengen en violation des traités du coup ?



Patch a dit:


Et dont on ne sait absolument rien de son évolution future…




Comme pour toutes les maladies. Pourquoi faire une différence pour le covid ?
Le virus de la grippe pourrait très bien muter et redevenir celui de 1918. Alors, tu angoisses ? :D



v77 a dit:


Comme pour toutes les maladies. Pourquoi faire une différence pour le covid ? Le virus de la grippe pourrait très bien muter et redevenir celui de 1918. Alors, tu angoisses ? :D




Influenza est beaucoup plus vieux, et a beaucoup moins de risques de muter en une forme grave, vu qu’il ne l’a pas fait depuis longtemps.
Là on parle d’un virus relativement jeune, et qui continue à muter énormément. D’autant plus qu’il se contrefout des saisons, il agit toute l’année (contre principalement les périodes de froid pour influenza, qui a donc en prime une période limitée pour ses mutations).



carbier a dit:


Je ne savais pas que le rhume tuait 50 personnes par jour en France.




J’aimerais bien savoir l’age et la condition physique de ces gens la. J’aimerais aussi savoir quel autre chose tue au moins 50 personnes par jours et si les mesures de sécurités sont aussi importante.




serpolet a dit:


10 % des personnes infectées seraient atteintes du Covid long




Que ça sois un problème ou pas est vraiment la faute des médias mainstream. Quasiment aucun ne parle des covid long ni même du covid depuis pas mal de temps.



(reply:2076975:phantom-lord)




Tant d’humanité me donne la larme à l’oeil




Jeanprofite a dit:


«Seraient» c’est du conditionnel.



Pour le reste combien de traumatisés, suicidés à cause des mesures liberticides sous prétexte Covid ?




Traumatisé, tu semble l’être à vie, mais cela n’est pas du au Covid.
Le monsieur te donne des arguments, tu n’en as strictement aucun en opposition, mais toi tu sais… contrairement aux autres.
On devrait te nommer pour le prix Nobel.


Beaucoup de choses te semblent, tu es toujours très éloigné de la réalité.
Dans ton cas on peut dire que tu es plus, que tu sembles être, un idiot utile.
Les arguments tu t’en contrefout comme souvent.



Un rappel qui ne date pas d’hier : Great Barrington Declaration.


N’empêche que me parler d’humanité, venant de toi c’est couillu, et plutôt drôle :mdr:



Tu es le premier à traiter tes interlocuteurs comme des sous merdes s’ils ne sont pas à 100% d’accord avec toi. Il suffit de check ton historique :transpi:



Content que tu ne m’aies pas blacks listé dans les commentaires en tout cas. (Vraiment)



v77 a dit:


Comme pour toutes les maladies. Pourquoi faire une différence pour le covid ? Le virus de la grippe pourrait très bien muter et redevenir celui de 1918. Alors, tu angoisses ? :D




Pourquoi angoisser ?
Etre vigilant et savoir que le virus de la grippe comme celui du Covid peut muter c’est déjà ne pas se voiler la face.
De plus le virus du Covid mute beaucoup plus rapidement que celui de la grippe et est encore à l’heure actuel beaucoup plus problématique (je n’ai jamais connu d’épidémie de grippe en été).



Pour finir, les seuls angoissés que j’ai pu croiser sont ceux qui avaient peur d’une piqure.



(quote:2076950:skankhunt42 )
J’aimerais bien savoir l’age et la condition physique de ces gens la. J’aimerais aussi savoir quel autre chose tue au moins 50 personnes par jours et si les mesures de sécurités sont aussi importante.




La bagnole tue bien moins et a des mesures de sécurité plus drastiques.



(quote:2076950:skankhunt42 )



Que ça sois un problème ou pas est vraiment la faute des médias mainstream. Quasiment aucun ne parle des covid long ni même du covid depuis pas mal de temps.




Poutine prix Nobel de médecine. C’est depuis qu’il s’est levé du pied gauche que plus personne ne parle de la COVID.



(quote:2076975:phantom-lord)
Les autres, ils ont qu’à prendre soin de leur corps




Quand ce sont des grands sportifs sans problème médical jusqu’en 2020 et qui se tapent une covid longue handicapante depuis 2 ans, on fait comment?


Malheureusement, sélection naturelle …



Après, je ne parle pas d’une gripette comme certains “spécialistes” le faisait en février 2020.



Il faut que l’on fasse attention aux uns et aux autre, c’est la base, mais le covid prend trop de place. Quid des cancers diagnostiqués en retard à cause des différents plan blanc depuis 10 ans ici ?
Il n’y a pas que le covid comme ennemi.



Le covid long, j’ai l’impression que personne n’y comprend rien encore. Et on sait pas ce que ça peut donner plus tard. J’ai envie de troller et de rajouter, comme nos vaccins covid foireux x)



C’est cadeau :D



Cumbalero a dit:


La bagnole tue bien moins et a des mesures de sécurité plus drastiques.




Tu veut entendre quelque chose de totalement lunaire ?



Le tabac et l’alcool c’est 120.000 décès par an sois 328 décès par jours. Pourtant ne pas boire à une terrasse c’est être “pas cool” et les soda coutent plus cher qu’une bière. Terrasses qui possèdes des braséro l’hiver pour permettre au fumeur de fumer tout en consommant leur cher alcool.



Deux tiers des buralistes vendent au mineurs et il ne faut surtout pas faire la promotion de la vape même si c’est moins nocif car c’est un très mauvais message pour les jeunes. Jamais vu de flics contrôler l’age de gamin dans la rue clope au bec, pareil chez les buralistes.



Je ne parlerais même pas du modèle économique, ou le marché noir à beaucoup augmenté ces dernière années à cause du prix du paquet. Marché noir qui est alimenté par des produits bas de gamme bien plus nocifs.




T’imagine si l’alcool et le tabac était régulé comme la covid ?



:mdr2:




Patch a dit:


Quand ce sont des grands sportifs sans problème médical jusqu’en 2020 et qui se tapent une covid longue handicapante depuis 2 ans, on fait comment?




Je répondrais simplement : Statistiques.



Car sinon c’est jouer sur l’émotion et il faudra donc interdire tout sport ou le risque de blessure est plus élevé que le nombre de covid long.



Naturellement ceci n’apparait nul par sur covid tracker.



(quote:2076999:skankhunt42 )



T’imagine si l’alcool et le tabac était régulé comme la covid ?




Tu es au courant que ça l’est ?
Tu parles de buralistes dans l’illégalité, de marché noir… et tu penses que c’est un argumentaire crédible ?



Ossito a dit:


j’avais volontairement pris une année hors covid. Car la politique hygiéniste de ses deux derniers années a grandement diminuer la propagation d’autre virus/maladie.




Du coup, c’est un argument supplémentaire en faveur de cette “politique hygiéniste”, non ?



Jeanprofite a dit:


Beaucoup de choses te semblent, tu es toujours très éloigné de la réalité. Dans ton cas on peut dire que tu es plus, que tu sembles être, un idiot utile. Les arguments tu t’en contrefout comme souvent.



Un rappel qui ne date pas d’hier : Great Barrington Declaration.




Cadeau


Parles-en aux Shanghaïens.



Heureux les pauvres pays qui n’ont pas suivie la folie de Fauci et de l’OMS, ils ont moins de «cas» et ont subit moins de lois liberticides «pour leur bien».



Tu noteras que ton article ne contient rien qui ne s’attaque aux arguments, mais juste des citation de Fauci, si c’est ton Dieu ce n’est pas le mien, je préfère la science aux figures d’autorité (d’autant plus quand ces figures pratiquent la cruauté et le conflit d’intérêt).



carbier a dit:


Je ne savais pas que le rhume tuait 50 personnes par jour en France.




Synthèse pluriannuelle 2022 parue il y a moins de 2 semaines:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure1



Si on voit bien le 1er pic de 2020 (1er confinement) et dans une moindre mesure le second (2ème confinement, moins strict) puis le regain de fin 2021, à comparer aux pics de grippe saisonnière (qui il y a 30 ans ont connu des ampleurs comparable au covid, sans confinement, dans une société moins catastrophiste et l’atout d’un système de santé qui fonctionnait) on est quand même dans l’ordre de grandeur désormais.



Et c’est pas des chiffres sortis d’un site complotiste… Puis va falloir payer le quoi qu’il (nous) en coûte de ton poulain-crétin.


Quand je vois des considérations franco-françaises pour parler d’un certificat européen, je me dis que le raisonnement est peut-être incomplet.



Ben voyons, ces pays ont des stats fiables sur l’épidémie peut-être?



Et parles-en aux Shangaïens, justement. L’OMS pointe du doigt la Chine pour sa stratégie. Qui n’a rien à voir avec ce que tu appelles la folie de l’OMS.


Cumbalero

Quand je vois des considérations franco-françaises pour parler d’un certificat européen, je me dis que le raisonnement est peut-être incomplet.



Ben voyons, ces pays ont des stats fiables sur l’épidémie peut-être?



Et parles-en aux Shangaïens, justement. L’OMS pointe du doigt la Chine pour sa stratégie. Qui n’a rien à voir avec ce que tu appelles la folie de l’OMS.


Ont finit surtout par se demander si la corruptions est si grande ailleurs quand on voir les conflits d’intérêts en cours et les libertés fondamentales bafoués.



La politique Zéro Covid est une folie, le confinement en France a été une folie .


Jeanprofite

Ont finit surtout par se demander si la corruptions est si grande ailleurs quand on voir les conflits d’intérêts en cours et les libertés fondamentales bafoués.



La politique Zéro Covid est une folie, le confinement en France a été une folie .


Tout dépend du point de vue. Pour du contrôle social, c’était une aubaine incroyable.



(reply:2077006:Jonathan Livingston)




En soit pourquoi pas.
ce que j’essayai de montré est surtout qu’avant covid on s’en battait les c* des morts par ans en raison de la grippe/ toutes autre maladies. Et donc qu’effectivement je ne comprend pas l’intérêt de cette état d’exception qui devient perpétuel.
Cependant il me semble avoir sur qu’avoir une politique hygiéniste a outrance peux être contre productif a terme.
Ne sachant pas ou se trouve le seuil réel je par du postulat qu’on devais avoir à peu prêt le bon curseur avant covid.



(reply:2077015:phantom-lord)




:zarb:


:zarb:



Cumbalero a dit:


Tu es au courant que ça l’est ?




Oui mais ce n’est pas du tout respecté, la meilleur preuve c’est monsieur anti drogue, darmanin.




Tu parles de buralistes dans l’illégalité, de marché noir… et tu penses que c’est un argumentaire crédible ?




Oui car cela deviens de plus en plus fréquent et visible. Si tu veut que les gens aretent de fumer c’est de la prévention qu’il faut faire et pas de la prohibition. La prohibition ne marche pas, jamais. Et en plus de ça elle à des effet contre productif, le cannabis est le meilleur exemple.



(reply:2077034:skankhunt42 )




C’est très réglementé, point barre.
De la production à la consommation.


En tout cas ça donne loisir de constater toute l’idiotie (qui est un préalable pour que l’arnaque fonctionne) au quotidien ,avec les masqués seul dans leur voiture et les triple injecté malade du CONVID-1984 :yes:
https://twitter.com/JustinTrudeau/status/1536365870578118656


Dans les morts du “soit-disant” covid, combien sont vax ?



Jarodd a dit:


Certains répondent “covid long” mais c’est quoi le rapport avec l’actu ?




Je fais partie des “certains” : je répondais au “rhume”, c’est tout. Re-point.



Jarodd a dit:


En effet, pas 10 ans. Jusqu’en 2023 d’après l’actu. Et en 2023, on prolongera jusqu’en 2024. Et en 2024, on prolongera jusqu’en 2025. Et…



Quand certains disaient qu’on ne pourrait pas revenir en arrière une fois les restrictions mises en place, on leur riait au nez et les accusaient de complotisme… Voilà on y est. On a peur, on ne se rappelle pas de nos vies avant covid. Et je parie qu’après les législatives, la loi sera changée pour prolonger le passe sanitaire.




A ce niveau c’est même plus tendre le bâton pour se faire battre, c’est s’asseoir sur une caisse de dynamite et allumer soi-même la mèche…
Faisons la liste des restrictions qui ont été mises en place pendant la crise covid :




  • Confinement

  • Couvre-feu

  • Déplacement restreint

  • Masque obligatoire en extérieur

  • Masque obligatoire en intérieur

  • Accès au cinéma, resto, bowling etc conditionné au passe sanitaire

  • Accès aux établissement de santé conditionné au passe sanitaire

  • (J’en oublie ?)



Que reste t-il aujourd’hui de toute ces restrictions ?
Juste l’accès aux établissement de santé qui est toujours restreint au passe sanitaire sauf cas d’urgence.
Pour reprendre ta phrase, “Quand certains disaient qu’on ne pourrait pas revenir en arrière une fois les restrictions mises en place, on leur riait au nez et les accusaient de complotisme…” et on avait bien raison de les accuser de complotisme et de leur rire au nez vu que quasiment toutes ces restrictions ont été suspendu.


Ca etonne qui ?
Et quand on remettra les restrictions en place, on trouvera encore des idiots utiles pour nous dire que non, puisque ce n’est pas un confinement hard qui est de retour, les restrictions ne sont pas de retour.
Navrant.



Jarodd a dit:


Certains répondent “covid long” mais c’est quoi le rapport avec l’actu ? Il faut prolonger les restrictions parce que certaines personnes ont des effets à long terme, c’est ça l’argument ? Donc on doit attendre qu’elles soient guéries pour reprendre une vie normale ?




Sérieusement, tu n’as pas repris une vie normale ? Il reste quoi, actuellement, comme restriction qui te complique la vie ?



J’ai l’impression que tu es enfermé (confiné ?) dans ta caverne et tu ne t’es pas rendu compte qu’il n’y a plus de passe sanitaire, de masque, de confinement, de fermeture des discothèques, etc. Va dehors, va voir les gens, tu verra que tout tourne normalement.



Du coup, je ne comprends pas ce que tu entends par “prolonger les restrictions”, à part un gros FUD.



fate1 a dit:


Que reste t-il aujourd’hui de toute ces restrictions ? Juste l’accès aux établissement de santé qui est toujours restreint au passe sanitaire sauf cas d’urgence. Pour reprendre ta phrase, “Quand certains disaient qu’on ne pourrait pas revenir en arrière une fois les restrictions mises en place, on leur riait au nez et les accusaient de complotisme…” et on avait bien raison de les accuser de complotisme et de leur rire au nez vu que quasiment toutes ces restrictions ont été suspendu.




Surpendus pour combien de temps ?
C’est ça le problème avec les états d’urgences permanents.
L’exception devient la règle.



Le point sur lequel je veux rebondir, c’est pour l’accès aux établissements de santé.
Dans un sens, je comprend.
Mais pourquoi on renvoie pas chez eux les soignants vaccinés covidés alors ?



Plus que 10000 sont sur le carreaux car non vaccinés. Alors qu’on a besoin de soignant.
C’est normal qu’on ne les reprennent pas ? Quitte à les switcher avec certains qui font de la paperasse.



Et les 50-60 millions d’euros par mois en sécurité pour l’accès dans un hôpital. C’est encore justifié ? Malgré tous les problèmes budgétaires dont sont victimes les hopitaux ?
Et l’accès aux urgences payantes immédiatement si au final ce n’est pas une urgence et que tu n’as pas de généraliste, on en parle ?



J’habite en face d’un hôpital et dans 2 mois, cela fera un an que les urgences sont fermées.
Du coup ça fou un bordel monstre autour.
L’hôpital est flambant neuf.



C’est pas contre toi ma réponse. Plus une gueulante. Ça fait du bien :transpi:



Samsara a dit:


En tout cas ça donne loisir de constater toute l’idiotie (qui est un préalable pour que l’arnaque fonctionne) au quotidien ,avec les masqués seul dans leur voiture et les triple injecté malade du CONVID-1984 :yes: https://twitter.com/JustinTrudeau/status/1536365870578118656




Ce qui est amusant c’est de voir un ardent défenseur de la mère patrie chinoise venir parler de CONVID alors que dans son pays de cœur on isole à tour de bras des agglomérations entières.



Sinon à chaque fois que ce genre de news sort on a droit à notre brochette de prix Nobel qui nous expliquent qu’on vit en dictature et que la pandémie était un vaste complot mondial fomenté par les chinois du FBI pour asservir la terre entière.



Drepanocytose a dit:


Ca etonne qui ? Et quand on remettra les restrictions en place, on trouvera encore des idiots utiles pour nous dire que non, puisque ce n’est pas un confinement hard qui est de retour, les restrictions ne sont pas de retour. Navrant.




En parlant d’idiots inutiles j’en connais qui ont prédit que les restrictions aller être artificiellement maintenues jusqu’aux élections pour limiter la voix des opposants et nous faire rentrer en dictature.
Des problèmes de mémoire Nostradamus ?



(quote:2077065:phantom-lord)
Surpendus pour combien de temps ?




Rien de personnel non plus mais je rebondi sur ta phrase, et celle de Drepanocytose, vu le bel exemple de mauvaise foi que c’est.
Au début les gens, comme Jarodd et d’autres (je ne sais pas si c’était ton cas), gueulent que les restrictions vont être appliquées en permanence, qu’on est idiot (voir complètement con) de croire le contraire, etc (dictature, complot, toussa toussa).
Puis lorsque les dites restrictions sont quasi toutes supprimées, ce qui contredit leurs dires, les mêmes gueulent que ça ne change rien au problème vu que ces restrictions vont être réactivées un jour, alors qu’ils n’en ont strictement aucune idée (et moi non plus).
En gros, vous avez toujours raison et vous ne remettez jamais en question vos dires.
Vous nous annoncez que les restrictions ne seront jamais suspendues, et le jour où elles le sont, au lieu d’admettre que vous vous êtes plantés (ça arrive à tout le monde) vous nous expliquez que de toute façon elles vont être réactivées un jour et que donc vous aviez raison…



Pour paraphraser Drepanocytose, “Et si on remet les restrictions en place, on trouvera encore des idiots utiles pour nous dire que puisque les restrictions sont de retour, c’est comme si elles n’avaient jamais été suspendues et que donc ils avaient raison.Navrant.”


Je vois ce que tu veux dire. Je ne peux pas parler pour les autres, mais effectivement, j’espère pour ma part, que tu as raison sur les interdictions qui ne reviendront pas.



Mais je ne peux m’empêcher de repenser au pass qui n’existera jamais. Que le vaccination ne sera pas obligatoire (c’est franchement tout comme sur ce point).
Que même si un pass sort, il ne sera pas contraignant pour le quotidien.
Et etc. Et etc.
C’est pas une question de complotisme pour ma part, simplement des dires et des faits passés.



Donc ma confiance est plutôt ébranlée sur ce sujet qui part dans tous les sens, gouvernement compris, depuis trop de mois.



carbier a dit:


En parlant d’idiots inutiles j’en connais qui ont prédit que les restrictions aller être artificiellement maintenues jusqu’aux élections pour limiter la voix des opposants et nous faire rentrer en dictature. Des problèmes de mémoire Nostradamus ?




C’est pas exactement ce qu’il s’est passé ? Un pass vaccinal inutile maintenu jusque tres près des elections pour museler le debat et faire plaisir aux gens au moment opportun ?



fate1 a dit:


Que reste t-il aujourd’hui de toute ces restrictions ? Juste l’accès aux établissement de santé qui est toujours restreint au passe sanitaire sauf cas d’urgence.




Voilà, merci de confirmer mon propos, les gens viennent ici pour gueuler et ne lisent même pas une brève de 10 lignes.


Dernière réponse de ma part dans cet article car ça me saoule de répondre à des gens de mauvaise foi.




Jarodd a dit:


Tu m’expliques le besoin de prolonger le certificat numérique ? Ah mais tu n’as pas lu l’actu, je comprends mieux.




Je t’invite à appliquer tes propres conseils et à lire la brève de 10 lignes car la réponse à ta question se trouve dans ces 10 lignes : “cela « permettra aux voyageurs, de l’Union ou des pays-tiers connectés au système européen, de continuer à utiliser leur certificat COVID numérique de l’UE pour leurs déplacements dans l’Union dans les États membres où ces certificats de voyage sont demandés ».”. Il y a actuellement 3 pays sur 27 la Finlande, Malte et le Portugal, qui demandent un certificat covid pour entrer sur leur territoire.




Jarodd a dit:


Voilà, merci de confirmer mon propos, les gens viennent ici pour gueuler et ne lisent même pas une brève de 10 lignes.




Je te rappelle ton propos auquel je répond :




Jarodd a dit:


En effet, pas 10 ans. Jusqu’en 2023 d’après l’actu. Et en 2023, on prolongera jusqu’en 2024. Et en 2024, on prolongera jusqu’en 2025. Et…



Quand certains disaient qu’on ne pourrait pas revenir en arrière une fois les restrictions mises en place, on leur riait au nez et les accusaient de complotisme… Voilà on y est. On a peur, on ne se rappelle pas de nos vies avant covid. Et je parie qu’après les législatives, la loi sera changée pour prolonger le passe sanitaire.




Comme expliqué en début de message, l’article ne dit pas que le Certificat Covid est obligatoire jusqu’en 2023 pour se déplacer en Europe mais qu’il est prolongé afin “de continuer à utiliser leur certificat COVID numérique de l’UE pour leurs déplacements dans l’Union dans les États membres où ces certificats de voyage sont demandés” (comme quoi, lire un article avant de gueuler ça peut être utile).
Donc, comme je le disais précédemment, la quasi-totalité des restrictions ont été levées et donc le dernier paragraphe de ton message que je cite est soit une grosse connerie soit un sommet de mauvaise foi.
Contrairement à tes dires, on est revenu en arrière concernant la quasi totalité des restrictions, autant au niveau européen que français, je maintiens donc qu’on avait raison de vous rire au nez et de vous accuser de complotisme.


fate1

Dernière réponse de ma part dans cet article car ça me saoule de répondre à des gens de mauvaise foi.




Jarodd a dit:


Tu m’expliques le besoin de prolonger le certificat numérique ? Ah mais tu n’as pas lu l’actu, je comprends mieux.




Je t’invite à appliquer tes propres conseils et à lire la brève de 10 lignes car la réponse à ta question se trouve dans ces 10 lignes : “cela « permettra aux voyageurs, de l’Union ou des pays-tiers connectés au système européen, de continuer à utiliser leur certificat COVID numérique de l’UE pour leurs déplacements dans l’Union dans les États membres où ces certificats de voyage sont demandés ».”. Il y a actuellement 3 pays sur 27 la Finlande, Malte et le Portugal, qui demandent un certificat covid pour entrer sur leur territoire.




Jarodd a dit:


Voilà, merci de confirmer mon propos, les gens viennent ici pour gueuler et ne lisent même pas une brève de 10 lignes.




Je te rappelle ton propos auquel je répond :




Jarodd a dit:


En effet, pas 10 ans. Jusqu’en 2023 d’après l’actu. Et en 2023, on prolongera jusqu’en 2024. Et en 2024, on prolongera jusqu’en 2025. Et…



Quand certains disaient qu’on ne pourrait pas revenir en arrière une fois les restrictions mises en place, on leur riait au nez et les accusaient de complotisme… Voilà on y est. On a peur, on ne se rappelle pas de nos vies avant covid. Et je parie qu’après les législatives, la loi sera changée pour prolonger le passe sanitaire.




Comme expliqué en début de message, l’article ne dit pas que le Certificat Covid est obligatoire jusqu’en 2023 pour se déplacer en Europe mais qu’il est prolongé afin “de continuer à utiliser leur certificat COVID numérique de l’UE pour leurs déplacements dans l’Union dans les États membres où ces certificats de voyage sont demandés” (comme quoi, lire un article avant de gueuler ça peut être utile).
Donc, comme je le disais précédemment, la quasi-totalité des restrictions ont été levées et donc le dernier paragraphe de ton message que je cite est soit une grosse connerie soit un sommet de mauvaise foi.
Contrairement à tes dires, on est revenu en arrière concernant la quasi totalité des restrictions, autant au niveau européen que français, je maintiens donc qu’on avait raison de vous rire au nez et de vous accuser de complotisme.


Je veux bien admettre qu’on ne sait pas si les restrictions répparaîtront ou pas. Je ne fais pas de FUD, je donne juste mon avis (ce que tu appelles du complotisme :mdr: tu aurais du ajouter “wokisme” et “islamo-gauchisme” et on avait le tiercé dans l’ordre). L’été dernier, tout ou presque avait été levé, et en fin d’automne tout avait été remis en place. Nous verrons donc cet automne :chinois:



Je remarque que tu réponds sur ce qui t’arrange : pas de réponse sur le fait de payer pour voir son médecin au CHU, ou sur le fait de ne pas pouvoir bosser pour certains personnels médicaux. Mais à tes yeux c’est certainement une bonne chose, et pas une restriction de liberté.



(quote:2077064:alex.d.)
Sérieusement, tu n’as pas repris une vie normale ? Il reste quoi, actuellement, comme restriction qui te complique la vie ?



J’ai l’impression que tu es enfermé (confiné ?) dans ta caverne et tu ne t’es pas rendu compte qu’il n’y a plus de passe sanitaire, de masque, de confinement, de fermeture des discothèques, etc. Va dehors, va voir les gens, tu verra que tout tourne normalement.



Du coup, je ne comprends pas ce que tu entends par “prolonger les restrictions”, à part un gros FUD.




Le coup du FUD, on nous l’a fait à chque fois. Enuite les restrictions ont été prolongées, ou bien remises quand elles ont été enlevées quelques semaines avant. Tu m’expliques le besoin de prolonger le certificat numérique ? Ah mais tu n’as pas lu l’actu, je comprends mieux.



Et non, je ne suis pas enfermé dans ma caverne. Je dois juste payer un test de 25 euros chaque fois que je dois aller voir mon médecin au CHU. J’imagine que des gens dans la même situation que moi, mais sans les mêmes moyens financiers, ne voient tout simplement pas leur médecin.
Pour d’autres (peut-être les mêmes) c’est juste qu’ils ne peuvent pas exercer leur métier, alors qu’on a un besoin vital (!) d’eux.
Mais on va tous gagner du temps, je connais la réponse : “qu’ils aillent se faire vacciner au lieu d’emmerder le monde”.
Tu as raison, il n’y a aucune restriction, quand on vit dans sa bulle et qu’on n’est pas directement touchés et qu’on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.



carbier a dit:


Pourquoi angoisser ? Etre vigilant et savoir que le virus de la grippe comme celui du Covid peut muter c’est déjà ne pas se voiler la face. De plus le virus du Covid mute beaucoup plus rapidement que celui de la grippe et est encore à l’heure actuel beaucoup plus problématique (je n’ai jamais connu d’épidémie de grippe en été).



Pour finir, les seuls angoissés que j’ai pu croiser sont ceux qui avaient peur d’une piqure.




Errr, avec tout les discours alarmants autour des covid long, les morts … amha c’est pas un “t’es pas cap” a peine déguisé qui les fera changer d’avis, et si ce n’était pas de l’inconscience et donc que ces gens n’avaient tout simplement pas peur de tomber malade et/ou de mourir, quelle leçon de courage crois-tu être capable de leur donner ?



Et viens pas me parler d’immunité collective via les vaccins après avoir écrit “le virus du Covid mute beaucoup plus rapidement que celui de la grippe” ça serait anti-science. :fumer:



fate1 a dit:


Je t’invite à appliquer tes propres conseils et à lire la brève de 10 lignes car la réponse à ta question se trouve dans ces 10 lignes : “cela « permettra aux voyageurs, de l’Union ou des pays-tiers connectés au système européen, de continuer à utiliser leur certificat COVID numérique de l’UE pour leurs déplacements dans l’Union dans les États membres où ces certificats de voyage sont demandés ».”. Il y a actuellement 3 pays sur 27 la Finlande, Malte et le Portugal, qui demandent un certificat covid pour entrer sur leur territoire.



Même plus pour la Finlande. J’ai de fait un voyage en Suède, Finlande, Estonie et Lettonie en mai et on ne m’a rien demandé




(quote:2077097:phantom-lord)
… Que le vaccination ne sera pas obligatoire (c’est franchement tout comme sur ce point). …




“C’est mon corps c’est mon choix” ils n’ont pas su le refuser aux femmes il y a plus de 40 ans.



Vu qu’on ne nous parle plus de non transmissibilité mais simplement d’encombrement des hôpitaux j’en déduit qu’ il faudrait être considéré moins qu’une femme pour ne pas avoir le droit de se servir de cet argument. :roll:



Jarodd a dit:


Le coup du FUD, on nous l’a fait à chque fois. Enuite les restrictions ont été prolongées, ou bien remises quand elles ont été enlevées quelques semaines avant. Tu m’expliques le besoin de prolonger le certificat numérique ? Ah mais tu n’as pas lu l’actu, je comprends mieux.




Gouverner, c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte



On a assez reproché aux politiques de ne pas avoir vu venir le covid ; on ne va pas leur reprocher d’imaginer qu’il puisse revenir.




Et non, je ne suis pas enfermé dans ma caverne. Je dois juste payer un test de 25 euros chaque fois que je dois aller voir mon médecin au CHU. J’imagine que des gens dans la même situation que moi, mais sans les mêmes moyens financiers, ne voient tout simplement pas leur médecin.




Là je ne comprends pas ta situation. Si tu vois ton médecin si souvent, c’est quand même que globalement tu as confiance en la médecine ; si tu étais un anti-vax primaire plein de défiance envers la médecine, tu ne dépenserais pas 25€ pour aller rendre visite à ton médecin, tu t’en passerais. Donc logiquement, soit tu devrais être vacciné, soit ton cher médecin devrait t’avoir fait une attestation de conte-indication de la vaccination.



Tu es peut-être dans une situation très particulière (sans doute, éclaire notre lanterne), mais dans ce cas, il n’y a pas lieu de généraliser et d’être virulent à ce point. Pour 99% de la vie quotidienne, tout est comme avant ; pour le cas particulier de l’accès aux soins, ceux qui font confiance aux médecins sont vaccinés ou ont une attestation de contre-indication ; ceux qui ne font pas confiance aux médecins ne sont pas vaccinés, mais ils n’ont pas trop de raison de consulter.



Drepanocytose a dit:


C’est pas exactement ce qu’il s’est passé ? Un pass vaccinal inutile maintenu jusque tres près des elections pour museler le debat et faire plaisir aux gens au moment opportun ?




Le Conseil Constitutionnel avait censuré la possibilité aux organisateurs de meetings électoraux d’avoir recours au passe vaccinal, son utilisation à l’Assemblée Nationale, et aux bureaux de vote en vertu de l’Article 4 de la Constitution notamment.



A quel niveau le débat a-t-il été muselé ?



SebGF a dit:


Le Conseil Constitutionnel avait censuré la possibilité aux organisateurs de meetings électoraux d’avoir recours au passe vaccinal, son utilisation à l’Assemblée Nationale, et aux bureaux de vote en vertu de l’Article 4 de la Constitution notamment.



A quel niveau le débat a-t-il été muselé ?




Tu es serieux ? Depuis quand le debat public se resume aux meetings electiraux, à l’AN et aux bureaux de vote ?
A un moment stop a l’hypocrisie SVP.



Les gens ne parlaient que de ce pass, dans les journaux, dans les familles, etc. ; et ce faisant ils ne parlaient pas d’autre chose. Voilà où le debat a été muselé.


Consternant: tu devrais apprendre la signification des mots.




(quote:2077095:j34n-r0x0r)
Et viens pas me parler d’immunité collective via les vaccins après avoir écrit “le virus du Covid mute beaucoup plus rapidement que celui de la grippe” ça serait anti-science. :fumer:




Evite de parler de science c’est mieux au vu de ton historique.



Drepanocytose a dit:


Tu es serieux ? Depuis quand le debat public se resume aux meetings electiraux, à l’AN et aux bureaux de vote ? A un moment stop a l’hypocrisie SVP.



Les gens ne parlaient que de ce pass, dans les journaux, dans les familles, etc. ; et ce faisant ils ne parlaient pas d’autre chose. Voilà où le debat a été muselé.




Euh si les gens ne veulent parler que d’une chose doit on vraiment parler de musèlement?



(quote:2077102:alex.d.)
Gouverner, c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte



On a assez reproché aux politiques de ne pas avoir vu venir le covid ; on ne va pas leur reprocher d’imaginer qu’il puisse revenir.




Je t’accorde le point :chinois: Comme dit au dessus, ce n’est pas du FUD ou du complotisme (le nouveau point Godwin pour éviter de débattre), mais juste mon avis. Mais il y a un monde entre “prévoir” et “restreindre les libertés”. Je ne demande pas qu’on ne fasse rien, mais juste qu’on agisse avec mesure et proportionnalité. Et pas dans un conseil de défense qui n’est fait que pour ne pas être responsable de ses actes.




Là je ne comprends pas ta situation. Si tu vois ton médecin si souvent, c’est quand même que globalement tu as confiance en la médecine ; si tu étais un anti-vax primaire plein de défiance envers la médecine, tu ne dépenserais pas 25€ pour aller rendre visite à ton médecin, tu t’en passerais. Donc logiquement, soit tu devrais être vacciné, soit ton cher médecin devrait t’avoir fait une attestation de conte-indication de la vaccination.




Sans entrer dans les détails qui ne te regardent pas, oui j’ai entièrement confiance en la médecine, là n’est pas la question. Que je sache, la vaccination n’est pas obligatoire, donc je n’ai pas besoin de contre-indication. J’assume mes choix, mais je regrette d’être dans cette situation, et surtout je parlais de ceux qui n’ont pas les mêmes moyens que moi. La vaccin ne doit pas être un élément de désactivation sociale, qu’on accepte en échange d’autre chose, sinon punition. Et sans vaccin, j’ai chopé le covid en février dernier, j’ai été bien malade 48h, et fatigué une semaine. Toute ma famille et belle-famille l’a eu (une vingtaine de personnes entre 12 et 77 ans, des vaccinés et des non vaccinés, en bonne santé ou assez malades), et tout le monde s’en est remis en quelques jours (comme 99% de la population). Je ne généralise pas nos cas à tous les malades, mais sans aller jusqu’à parler de rhume (qui me vaudrait quelques noms d’oiseaux de ceux qui demandent qu’on ne généralise pas avec le rhume, mais qui généralisent en parlant des covid longs :D), cela a été bénin. J’ai été bien plus malade en 2010 quand j’ai attrapé la grippe A, mais j’ai survécu, et sans être vacciné, et pour cause : il n’y avait pas de vaccin.



(quote:2077015:phantom-lord)
Malheureusement, sélection naturelle …



Après, je ne parle pas d’une gripette comme certains “spécialistes” le faisait en février 2020.




Et ce n’en est toujours pas une, ni de près ni de loin. En Australie, il y a eu très exactement 27 morts de la gippe en 2022, contre 6800 de la COVID (chiffres que j’ai pu voir hier, donc largement à jour).




comme nos vaccins covid foireux x)




En quoi ils sont foireux, exactement? C’est parce qu’ils fonctionnent largement au-delà des espérances de départ (pour rappel, on visait 50% d’efficacité sur le variant Alpha, et ceux validés en UE sont toujours bien au-delà avec le variant Omicron)?


Franchement les gens vous etes d’une mauvaise foi affolante pour tenter de justifier l’injustifiable.
Qui de serieux peut considerer que le pass (et donc les libertés) n’a pas été instrumentalisé par l’executif pour annihiler le debat sur les vraies questions (le bilan reel de Macron, etat de l’hopital, impact eco de cette merde, etc.).



Soyons serieux SVP.




carbier a dit:


Consternant: tu devrais apprendre la signification des mots.




Ah. La voix de son maitre sort de la niche pour aboyer sur tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le maitre.
Gentil gentil, la bete…


Dernière réponse car cela ne sert à rien.
Depuis mars et donc bien avant les élections, la guerre en Ukraine a complètement éclipsé le COVID.
Tant et si bien, que c’est plus l’attitude des partis vis à vis de Poutine qui a noyé le débat plutôt que le COVID.



Non seulement tu refais l’histoire en permanence sur le COVID, mais tu la refais aussi pour les élections.
Donc je confirme: consternant.



fate1 a dit:


Que reste t-il aujourd’hui de toute ces restrictions ? Juste l’accès aux établissement de santé qui est toujours restreint au passe sanitaire sauf cas d’urgence. Pour reprendre ta phrase, “Quand certains disaient qu’on ne pourrait pas revenir en arrière une fois les restrictions mises en place, on leur riait au nez et les accusaient de complotisme…” et on avait bien raison de les accuser de complotisme et de leur rire au nez vu que quasiment toutes ces restrictions ont été suspendu.




Il reste un précédent monstrueux que les libertés fondamentales peuvent être piétinées, que les citoyens peuvent tout à fait accepter de perdre leurs droits, que l’arbitraire est largement normalisée, qu’on peut être en état d’urgence permanent sans que ça gêne personne, etc.



Sans compter la crise économique qu’on s’est préparée et qui commence à nous tomber sur le coin de la figure.



SebGF a dit:


Le Conseil Constitutionnel avait censuré la possibilité aux organisateurs de meetings électoraux d’avoir recours au passe vaccinal, son utilisation à l’Assemblée Nationale, et aux bureaux de vote en vertu de l’Article 4 de la Constitution notamment.




Juste un précision (en dehors de toute polémique) : le Conseil Constitutionnel avait censuré l’obligation faite aux organisateurs de meetings électoraux d’avoir recours au passe vaccinal, mais certains organisateurs avaient fait le choix de demander le passe pour leur meeting.



carbier a dit:



Evite de parler de science c’est mieux au vu de ton historique.




Citation STP monsieur “fascinant”?



Ne confond pas optimisme/pessimisme qui relève de l’opinion (ce qui est mon droit) et démarche scientifique.



Aucune étude scientifique ne se satisfait d’expérience mené contenant trop de variables indéterminés, le monde étant ce qu’il est (et ce qu’il sera toujours) tu ne peu nier la présence de ces variables même si tu sort d’un laboratoire LA recette miracle.



La loi de Murphy s’occupant de la suite…



Jarodd a dit:


Je remarque que tu réponds sur ce qui t’arrange : pas de réponse sur le fait de payer pour voir son médecin au CHU, ou sur le fait de ne pas pouvoir bosser pour certains personnels médicaux. Mais à tes yeux c’est certainement une bonne chose, et pas une restriction de liberté.




Toi et tous ceux qui pensent comme toi faites un choix: il faut simplement assumer.



D’ailleurs si tu n’as pas confiance en la médecine, pourquoi aller au CHU ?



carbier a dit:


Dernière réponse car cela ne sert à rien.




La première non plus, de ton fait.
Je te suggere doncc de ne pas me repondre, du tout. Jamais. Sur aucun sujet. Car oui ca ne sert a rien.
Surtout pour lacher du “consternant”, “fascinant”, “tu connais pas les mots”, “moi et ma copine macroniste en J on est les seuls raisonnables”, en mode roquet de son maimaitre.



carbier a dit:


Toi et tous ceux qui pensent comme toi faites un choix: il faut simplement assumer.




En fait tu nous rejoue le personnage d’Adolfo Ramirez dans Papy fait de la résistance. :mdr:




D’ailleurs si tu n’as pas confiance en la médecine, pourquoi aller au CHU ?




Toi tu manques de culture et ne connais pas Jules Romains et son Knock ou le Triomphe de la médecine.



Pour le reste tu détournes hypocritement le regard de ce genre de chose Europe et médicaments : welcome to Lobby Land.



Patch a dit:


Et ce n’en est toujours pas une, ni de près ni de loin. En Australie, il y a eu très exactement 27 morts de la gippe en 2022, contre 6800 de la COVID (chiffres que j’ai pu voir hier, donc largement à jour).



Tu as oublié la virgule.
Sérieusement tu es prêt à croire n’importe quoi.
Le marketing et la guerre à la précision précision «chirurgicale» a toujours autant de clients.



En quoi ils sont foireux, exactement? C’est parce qu’ils fonctionnent largement au-delà des espérances de départ (pour rappel, on visait 50% d’efficacité sur le variant Alpha, et ceux validés en UE sont toujours bien au-delà avec le variant Omicron)?




Le nombre de «cas» avec 90% de «vaccinés» ne t’alarme pas ?
Rien ne t’alarmera si ce n’est ceux qui contredisent la propagande officielle.



Jeanprofite a dit:


Tu as oublié la virgule. Sérieusement tu es prêt à croire n’importe quoi. Le marketing et la guerre à la précision précision «chirurgicale» a toujours autant de clients.




Amusant: il te donne des chiffres facilement sourçable et tu lui dis qu’il est prêt à croire n’importe quoi.
Parceque toi tu sais: c’est ton petit doigt qui te le dit :mdr:




Le nombre de «cas» avec 90% de «vaccinés» ne t’alarme pas ? Rien ne t’alarmera si ce n’est ceux qui contredisent la propagande officielle.




Tu devrais revoir tes règles de 3 et les publications sur les vaccins.
Mais je sais, ce sont tous des corrompus pseudo scientifiques à la solde des chinois du FBI :yes:



carbier a dit:


Amusant: il te donne des chiffres facilement sourçable et tu lui dis qu’il est prêt à croire n’importe quoi. Parceque toi tu sais: c’est ton petit doigt qui te le dit :mdr:




Il ne donne surtout pas l’url.
Effectivement distinguer la grippe de «la» Covid c’est souvent fait au doigt mouillé avec une nette préférence Covid bien plus à la mode.



Pour ma part, grippe j’ai morflé, Covid plus proche du rhume que de la grippe en symptôme (pour la fois ou j’ai eu des symptômes).



Mais je suis un miraculé pour les triple inoculés car j’ai laissé mon organisme se défendre comme un grand.




Tu devrais revoir tes règles de 3 et les publications sur les vaccins. Mais je sais, ce sont tous des corrompus pseudo scientifiques à la solde des chinois du FBI :yes:




Je devrai éventuellement ne pas perdre de temps à te répondre, mais tes petites bassesses m’amusent.
Cariture toujours, tu en es une à toi tout seul. :langue:


@le troll permanent : tu n’as toujours pas remarqué que si je ne te répondais pas, c’est que je ne voyais (volontairement) pas tes conneries systématiques, et que ce n’était donc pas la peine de me citer?


J’ai bien remarqué que question connerie tu te poses là, mais surtout que tu es bien incapable de répondre autrement que par l’insulte.



Tu peux aller bisouillé ton acolyte Carbier.



Jarodd a dit:


Sans entrer dans les détails qui ne te regardent pas, oui j’ai entièrement confiance en la médecine, là n’est pas la question. Que je sache, la vaccination n’est pas obligatoire, donc je n’ai pas besoin de contre-indication. J’assume mes choix, mais je regrette d’être dans cette situation, et surtout je parlais de ceux qui n’ont pas les mêmes moyens que moi. La vaccin ne doit pas être un élément de désactivation sociale, qu’on accepte en échange d’autre chose, sinon punition.




Le problème, c’est que Macron n’a pas eu les couilles de rendre le vaccin obligatoire. Parce que sur le principe, un vaccin obligatoire, ça existe déjà par ailleurs, et pas qu’un peu : les 11 vaccins obligatoires pour les enfants, les 4 vaccins obligatoires pour les soignants, le vaccin contre la fièvre jaune pour aller en Guyane, etc. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens se crispaient spécifiquement sur le vaccin covid qui n’est qu’une goutte d’eau dans la mer.


Le problème se sont les imbéciles prêt à violer tous les droits élémentaires par ce que la télévision leur a fait peur (avec la bénédiction des lobbys).



D’autant plus que le vaccin en question n”en n’est pas un.
Sérieusement, maintenant ont peut dire «vaccin» pour un truc qui ne vaccine pas. On a pas finit d’en avaler des couleuvres…



Jeanprofite a dit:


Le problème se sont les imbéciles prêt à violer tous les droits élémentaires par ce que la télévision leur a fait peur (avec la bénédiction des lobbys).



D’autant plus que le vaccin en question n”en n’est pas un. Sérieusement, maintenant ont peut dire «vaccin» pour un truc qui ne vaccine pas. On a pas finit d’en avaler des couleuvres…




Avant d’essayer de donner des “avis” sur les vaccins, tu devrais commencer par étudier les différences entre les virus et la réponse immunitaire du corps.



PS: sinon pour différencier les décès COVID et grippe, il y a un truc magique: les tests.



En t’écoutant radoter en permanence, on se prendrait presque à croire que tu n’as aucune culture scientifique, biologique et mathématique :mdr:


Je ne suis pas professionnel de la santé mais j’ai un cerveau (et surtout un truc que beaucoup ont abandonnés : le sens critique).



Continu à nier les faits et ânonner les «projections» dramatiques de ton idole Fauci.



Je connais des terrorisés par le Covid qui n’ont pas compris quand il l’ont eu. Ou plutôt ils ont fini par comprendre que ce n’était pas ce qu’ils entendaient à la télévision avec les images choques et qu’ils se sont bien fait avoir avec un vaccin qui ne les a pas protégé…



Patch a dit:


En quoi ils sont foireux, exactement? C’est parce qu’ils fonctionnent largement au-delà des espérances de départ (pour rappel, on visait 50% d’efficacité sur le variant Alpha, et ceux validés en UE sont toujours bien au-delà avec le variant Omicron)?




Je suis très content qu’ils existent, si ça peut empêcher des gens de mourir de cette merde. Tant mieux !



Mais l’écrasante majorité des gens, pour eux, c’est une gripette.
De plus, je te rappelle que tu ne parles pas de la transmissibilité.
Les vaccins sont à chier sur ce point, et jusqu’à il y a encore quelques mois, t’étais taxé de complotiste alors qu’il suffisait de regarder le chiffre des vaccinés et des contaminations sans avoir besoin d’un double master pour comprendre qu’on nous a vendu et imposé du rêve sans aucune certitude via des études sérieuses.
Appelle plutôt ça traitement que vaccin. 4 doses par an, ça fonctionne du tonnerre.



Je le répète. Le “vaccin” est un super outil, mais il ne fait pas tout.
Qu’on a arrête de faire chier la majorité pour la minorité.
Il y a d’autres problèmes à régler en même temps.
Le carnage dans la santé en général par exemple, comme je l’ai mentionné dans mes précédents messages. D’ailleurs pour cet été ça va être compliqué de tout mettre sur le dos des méchants et inhumains non vaccinés.



Jeanprofite a dit:



Mais je suis un miraculé pour les triple inoculés car j’ai laissé mon organisme se défendre comme un grand.




Si tu l’as choppé 3 fois, ça montre bien les limites de ta stratégie.



Jeanprofite a dit:


D’autant plus que le vaccin en question n”en n’est pas un. Sérieusement, maintenant ont peut dire «vaccin» pour un truc qui ne vaccine pas.




En effet, c’est un abus de langage, on n’utilise plus le virus de la vaccine depuis longtemps (depuis Pasteur, en fait).
Quoique, avec le MonkeyPox, ça va peut-être revenir ;-) :popcorn:



(quote:2077197:phantom-lord)
Je suis très content qu’ils existent, si ça peut empêcher des gens de mourir de cette merde. Tant mieux !



Mais l’écrasante majorité des gens, pour eux, c’est une gripette. De plus, je te rappelle que tu ne parles pas de la transmissibilité.




Le but des vaccins est avant tout d’éviter les formes graves au maximum. Ils accomplissent donc parfaitement leur mission.




Les vaccins sont à chier sur ce point, et jusqu’à il y a encore quelques mois, t’étais taxé de complotiste alors qu’il suffisait de regarder le chiffre des vaccinés et des contaminations sans avoir besoin d’un double master pour comprendre qu’on nous a vendu et imposé du rêve sans aucune certitude via des études sérieuses.




Si tu répètes tel un perroquet plein d’âneries inventées par d’autres complotistes ou gourous du complotisme, c’est logique d’être catalogué comme. Surtout que les vaccins diminuent le risque de transmission. Pas autant qu’on le voudrait tous, mais ils le diminuent. Alors que ce n’était pas le but premier recherché, juste un effet secondaire positif.




Appelle plutôt ça traitement que vaccin. 4 doses par an, ça fonctionne du tonnerre.




Et donc un vaccin c’est quoi, si ce n’est pas un traitement (préventif)?




Je le répète. Le “vaccin”




Le vaccin. Sans guillemets. Sauf si tu veux encore être catalogué complotiste, ou que tu as des preuves factuelles que ca ne fonctionne pas (bon courage, vu que les meta-études disent que si)…




Qu’on a arrête de faire chier la majorité pour la minorité.




Tu as raison, laissons à nouveau les hôpitaux se remplir de cas COVID en remplacement des autres malades, qui pourront tranquillement crever chez eux en l’absence de prise en charge à temps pendant que les personnels soignants qui croûlent déjà sous la charge de travail pourront se mettre en maladie longue durée parce qu’ils auront une santé détruite à cause de la nouvelle sur-surcharge de travail pour COVID, comme pour les fois précédentes :chinois:




Le carnage dans la santé en général par exemple, comme je l’ai mentionné dans mes précédents messages. D’ailleurs pour cet été ça va être compliqué de tout mettre sur le dos des méchants et inhumains non vaccinés.




Justement, ce n’est pas en arrêtant la vaccination que ca va les aider. Surtout que au moins la moitié des entrées pour forme grave de COVID sont des non vaccinés, qui représentent pourtant maxi 10% de la population…


Surtout ne t’embête pas à sourcer quoi que ce soit, répète simplement comme les autres un principe de propagande : Une fausseté répétée mille fois devient une vérité, ou du moins une possibilité, dans l’esprit de celui qui la reçoit.



Montre nous encore que tu as la vocation pour travailler dans le pénitentiaire, avec des barreaux dans la tête.


Jeanprofite

Surtout ne t’embête pas à sourcer quoi que ce soit, répète simplement comme les autres un principe de propagande : Une fausseté répétée mille fois devient une vérité, ou du moins une possibilité, dans l’esprit de celui qui la reçoit.



Montre nous encore que tu as la vocation pour travailler dans le pénitentiaire, avec des barreaux dans la tête.


Sourcer chaque chose dite, c’est une galère sans nom.
À la limite, c’est à la charge de l’autre aussi de rechercher afin de confirmer ou infirmer un propos.



Je source quand ça me semble vraiment nécessaire. Sinon tu passes ton temps sur les moteurs de recherche plutôt que de discuter.



C’est mon point de vue :transpi:



Avec Patch, ça aurait été une galère de mettre des liens après chaque paragraphe, pour lui comme pour moi. J’suis pas le bas de page wiki :D


“Si tu répètes tel un perroquet plein d’âneries inventées par d’autres complotistes ou gourous du complotisme, c’est logique d’être catalogué comme. Surtout que les vaccins diminuent le risque de transmission. Pas autant qu’on le voudrait tous, mais ils le diminuent. Alors que ce n’était pas le but premier recherché, juste un effet secondaire positif.”



Je vais rebondir là dessus autrement en fait.
Que me reproches tu ? Parce que tu cites uniquement ce passage :



“Les vaccins sont à chier sur ce point, et jusqu’à il y a encore quelques mois, t’étais taxé de complotiste alors qu’il suffisait de regarder le chiffre des vaccinés et des contaminations sans avoir besoin d’un double master pour comprendre qu’on nous a vendu et imposé du rêve sans aucune certitude via des études sérieuses. “



J’ai dis il suffisait de regarder les chiffres. Ce que j’ai fais par moi même comme un grand (ou un gland, c’est selon).
Alors que ma réflexion soit fausse, OK, c’est possible, mais pourquoi tu me parles de gourous et de complotistes ? Pas besoin d’écouter des conneries pour en sortir une :transpi:
Tout de suite l’arsenal conspi’…



Pourtant j’ai dis plein d’autres choses précédemment sur lesquels tu n’as pas rebondi. Car ce sont des fait. Mais tu aurais pu me demander de sourcer ou crier au complot.
Quand j’ai parlé du plan blanc depuis depuis années par exemple.



Je trouve ça dommage de tronquer mes propos et de ne cibler qu’une petit partie tout en parlant en général de ce que j’ai dis.