votre avatar

Aloyse57

est avec nous depuis le 31 décembre 2009 ❤️

2594 commentaires

Le 12/06/2015 à 12h 33

A ce rythme de retropédalage, tout ce qui a été une tentative de faire une interface adaptée aux tablettes et smartphones aura disparu bientôt. Et avec, tout espoir pour MS d’être un acteur important du mobile.

MS est déjà à la traîne malgré les milliards engloutis, mais ce n’est pas avec le retour de l’interface desktop que la situation a une chance de s’améliorer. MUI est la seule voie pour un usage 100% tactile.

Est-ce que ça va finir en émulateur Android, à la sauce BlackBerry, je crois que oui si ça continue ainsi.



P.S. : oui je crois (croyais) au tactile MS. Tous mes écrans à la maison sont tactiles, sauf les TV. Et non, je n’utilise pas que le tactile sur mes PC et tablettes, j’ai aussi des claviers, souris, souris gyro, stylets, wacom, télécommandes, etc…



Bref, MS patauge encore. Au Québec, il y a l’expression «courir comme une poule sans tête» : ça résume ma pensée sur le sujet.

Le 10/06/2015 à 21h 11







jphilip a écrit :



Comprends plus rien : Pourquoi ils obligent les utilisateurs de PC à se coltiner une interface pour le tactile alors qu’il y aura un Windows 10 mobile <img data-src=" />. J’aurais voulu un Windows 10 desktop.





Parce qu’il y a des utilisateurs Desktop qui ont un tactile…et des applis qui vont bien juste pour cet usage.

Le tactile sous W8/8.1 est super : il suffit d’avoir les applis faites pour.



Et Le tactile n’ôte strictement rien au desktop, surtout dans W10.





Le 10/06/2015 à 12h 23







HarmattanBlow a écrit :



…Perso je trouve les centrales à charbon plus écolos mais qu’est-ce que j’y connais… Et puis au moins elles éclairent un peu plus de trois pâtés de maison.







D’ailleurs, je me demande laquelle des deux technologies apporte le plus de richesses collectives (emplois, taxes,…) : l’éolien ou la centrale à charbon ?


Le 09/06/2015 à 17h 56



Dans un registre différent, Un Français sera également à l’affiche dès demain. Ce film est réalisé par un touche-à-tout du septième art : Patrick Asté (alias Diastème). Un film poignant sur un skinhead repenti et qui soulève une certaine polémique : « Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l’extrême droite. Jusqu’au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l’abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu’on a en soi ? C’est le parcours d’un salaud qui va tenter de devenir quelqu’un de bien ».



Sujet ni nouveau, ni polémique.

Il y avait déjà Danny Balint, et quand au texte de la polémique il me rappelle ceci : “Le fait qu’ils aient été skinheads ne fait qu’accroître le respect que j’ai pour eux, explique Michael Schudrich. (…) Ils ont compris que ce n’était pas le bon chemin, ils ont accepté, plutôt que de la fuir, l’idée de faire partie de ces gens qu’ils détestaient.”

Le 09/06/2015 à 15h 24







brazomyna a écrit :



Non:

 




  1. je dis que la valeur ajoutée est dans l’écosystème sur le long terme.

     

  2. Android mène (outrageusement) en PDM, ce qui est justement ce qui importe pour le long terme. 3) Quant à l’article de Forbes, il parle d’un Apple qui rafle 90% de la mise sur la seule vente de téléphones (et le compare d’ailleurs à Samsung, comme si c’était l’unique constructeur). Ca n’a rien à voir avec les revenus globaux de l’écosystème. C’est d’ailleurs l’équivalent les comparaisons à la con sur les revenus des app stores Google vs Apple qui placent Apple devant en ‘omettant’ de prendre en compte que chez Google, le store est avant tout une vache à lait pour AdSense et que le business model de ce dernier est bien plus axé sur des apps gratuites avec de la pub dedans.







    Sur le long terme, est-ce que l’écosystème d’Android est si bien placé que ça ? Microsoft a une base solide Windows, Apple a MacOS et IOS et Google n’a qu’un Chrome OS balbutiant et Android.

    Et encore Android, c’est une multitude de forks avec un suivi hasardeux.



    Les revenus de Google lui permette de faire progresser Android, tant que ce business-model dure (AdSense).

    Mais peut-il durer à long terme, sans tenir compte du rejet grandissant de ce modèle ?



    Au fait, j’ai un cell Nexus 5 : pas la peine de m’affubler d’une étiquette anti-android <img data-src=" />




Le 09/06/2015 à 14h 39







brazomyna a écrit :



Tu te rappelles du temps où IBM se fichait de laisser la propriété du soft à Microsoft, parce que pour eux l’important c’était leur PDM hardware ? On connaît la suite.



         

Aujourd'hui, la valeur ajoutée est dans l'écosystème sur le long terme, car c'est lui qui "emprisonne" les clients pour leur vendre tout un tas de trucs intégrés derrière (musique, films, stockage, pub, ...), inciter un max de partenaires (hardware, software, ...) à se ralier à ses solutions, etc...





C’est la même chose qu’à l’époque quand Windows est devenu la plateforme de référence, celle pour laquelle les fabriquants faisaient les drivers, les éditeurs leurs soft, les utilisateurs leurs habitudes, etc…

 



Donc ce qui est important c'est la part d'utilisateurs de l'écosystème. Et à ce jeu, on est à 80-90% de PDM pour Android ; Apple n'a maintenant plus que quelques miettes.







Votre conclusion est contradictoire avec vos propos : d’un côté vous dites que la valeur ajoutée est dans l’écosystème et de l’autre côté vous dites qu’Android mène. Or l’écosystème d’Android rapporte peu, donc n’a pas grande valeur.

Apple avec son 20% de marché rafle 90% de la mise d’après Forbes


Le 09/06/2015 à 12h 39

Ok, il présente sur sa plateforme (et en vit) des jeux et applique des règles unilatéralement.

Ça revient au même. Les éditeurs n’ont pas demandé à ce que leurs jeux soient remboursables.

Le 09/06/2015 à 12h 33







TheMyst a écrit :



Haha, elle est bien bonne celle là <img data-src=" />







Non. Ce serait juste.

Steam est le revendeur. Il achète en gros et revend sur sa plateforme. S’il veut offrir le service de remboursement, qu’il le fasse à ses frais.


Le 06/06/2015 à 02h 59







AlphaBeta a écrit :



Vous allez dormir, bouffer, vivre apple….. à savoir payer, payer et encore payer tres cher quelques gadgets mal finis…







Lutron, gadgets mal finis ? C’est un des plus gros fabricants de composantes électriques (éclairage, prises,…) d’Amérique du nord.


Le 05/06/2015 à 20h 54







Drepanocytose a écrit :



C’est tout à fait possible de s’en passer.







Si on utilise pas les fonctions “de série” d’Android.

De base sur un Nexus 5, il faut un compte gmail. D’ailleurs la boîte d’email est gmail.


Le 04/06/2015 à 18h 13







Ricard a écrit :



Alors, re-question-con… Il y a des crédits sur Skype ? <img data-src=" />







Oui, tu achètes des crédits (banques, jetons, droits, abonnements, qu’importe le nom) que tu utilises quand tu dois faire une jonction hors Skype-à-Skype.

Exemple, depuis Skype, je peux appeler ma famille sur leurs téléphones résidentiels ou cellulaires : dans ce cas, la facturation prends dans ma banque de crédits.


Le 02/06/2015 à 15h 39







ErGo_404 a écrit :



Quel est l’intérêt de gérer les 4 affichages sur un seul bureau ? Ne suffit-il pas de régler la définition en 4K dans windows pour qu’il prenne toute la place disponible pour l’affichage ?







Certain vieux logiciels conçus avant la possibilité matérielle des multiples moniteurs, ne fonctionnent qu’en plein écran, quelle que soit la résolution de celui-ci. Vous ne pouvez pas changer leur taille (largeur, hauteur), vous ne pouvez pas les déplacer (moniteur de gauche, droite, etc).

Imaginez travailler uniquement avec des applications ModernUI de Windows8 : c’est exactement ça qui se passe.



En plus, ces applications ont été conçues en 800x600 max, donc sur un moniteur 1920x1024, c’est le bonheur du myope : police de 32 (80 colonnes x 25 lignes). Sur mon 30” (2760x1600), un caractère fait 15mm de haut <img data-src=" />



Avec le moniteur Viewsonic, comme la surface est divisée en quatre écrans, ça reviendrait à avoir du 14” par écran, c’est à dire la taille des moniteurs de l’époque. L’idéal, quoi.


Le 02/06/2015 à 15h 03







Northernlights a écrit :



J’ai du mal a cerner l’utilité. (ca doit être assez illisible)

 Meme en videosurveillance c’est pas nécessairement utile (camera 1080 p ?)

 

Par contre vu que c’est sans surcout manifeste ca peut tjs être bon a prendre







Moi j’en vois bien l’utilité pour des logiciels assez anciens qui émulent des terminaux passifs toujours en full-screen (cas ici en entreprise avec un ERP des années 80). Au lieu de basculer d’un écran à l’autre pour chacune des sessions, au moins on pourra avoir 4 terminaux à l’écran.

Je me demande si Windows saura gérer les quatre affichages comme un seul bureau.



En fait, j’en veux un <img data-src=" />


Le 01/06/2015 à 18h 02







bamaskid a écrit :



Souvent ceux qui ont vraiment les moyens sont aussi ceux qui gèrent bien leur argent (et oui). Je doute qu’ils trouvent utile de payer autant pour si peu.







Ceux qui ont de l’argent ont aussi des envies coûteuses. Et détestent attendre. Payer pour ne pas attendre, c’est un must.

J’en connais plein qui paient des sommes faramineuses pour remplacer des ordis de 2 ans, juste pour que ça aille vite, plus vite.


Le 01/06/2015 à 17h 59







jeliel a écrit :



Si j’ai bien compris 649 dollars == 749€ ?





749 € TTC= 599 € HT

649 $ HT= 595 € HT

On va pas pleurer pour 4€ ?


Le 26/05/2015 à 20h 38







DahoodG4 a écrit :





Et un matériau conducteur ? Tu parle de l’alu ? Conduisant quoi ? L’électricité ? lol.







Lol ? L’aluminium est un bon conducteur électrique, tellement qu’il compose les lignes à haute-tension <img data-src=" />


Le 26/05/2015 à 15h 18







KP2 a écrit :



Vous avez vraiment beaucoup de chance ou alors vous avez des utilisateurs ultra mega soigneux ou ultra mega indulgents et ultra mega peu exigeants





Comme je disais, nous sommes une entreprise de BTP au Québec (je laisse imaginer les T° auxquelles sont soumis les laptops, donc :-) ). Les employés de chantier traitent leurs ordis comme des outils de travail : pas de temps à perdre, ni à les dorloter, ni à attendre dessus, mais ils y font attention comme à leurs autres outils.

Les employés de bureau, sont des employés de bureau, pas différents des français.

Pas plus soigneux, pas plus indulgents, mais exigeants : c’est pour ça qu’on remplace les machines car elles deviennent trop lentes par rapport aux tâches demandées, alors qu’elles fonctionnent bien par ailleurs.

On aimerait des machines de fabrication plus cheap ( <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> ), mais moins chères, pour ne pas avoir mal au coeur et les changer tous les 3 ans.


Le 26/05/2015 à 14h 00







KP2 a écrit :



Et au dela de ca, ca donne une reelle resistance a la machine. Rien a voir avec les machines en plastique…

D’ailleurs, y’a qu’a voir l’etat d’une machine Dell standard en plastique au bout de 5 ans et n’importe quel macbook pro alu au meme age. Ca n’a carrement rien a voir… et meme avec un proprietaire soigneux





On a que du Dell dans notre entreprise de construction : sur 200 machines (50% laptop de chantier), 10 de mortes en 7 ans. En fait, on supposait qu’elles allaient crever avant d’être techniquement désuètes. Ça n’a pas été le cas.

Amusant l’argument du «Ça dure 2x plus» en électroménager : en général on vire le tout alors que c’est toujours fonctionnel.


Le 26/05/2015 à 13h 54







MoonRa a écrit :



(Jobs) Boulot,  (Dye) colorant & (Cook) cuisinier… le type avec son nom Ive fait tâche lol







Ivy (Lierre)


Le 26/05/2015 à 18h 29







MasterDav a écrit :



La mondialisation n’a pas besoin:




  • de ceux qui ne tiennent pas la pression.

  • de ceux qui n’ont pas accès à l’éducation

  • des pauvres

  • des handicapés

  • des malades

  • des vieux

  • des gros

  • des roux

  • des génétiquement déficients

    etc…

    Je te laisse imaginer comment ça finit à ce rythme.





    Un monde doux car sans surpopulation, où ses habitants protégés et choisis sont intelligents, jeunes, beaux et vigoureux, le regard azur pointant vers un avenir radieux : le carrousel.

    Pas d’inquiétude : «vous aurez toujours des pauvres avec vous…». Je vous laisse chercher l’origine <img data-src=" />


Le 25/05/2015 à 15h 30

Il y a longtemps j’avais lu cette étrange maxime : «Voler l’État, ce n’est pas voler».



Amusante, mais reflet d’une arrière-pensée équivoque.

Le 25/05/2015 à 12h 01



…l’hospitalisation de notre PDG





La belle excuse facile et impossible à vérifier ou contredire.

Une entreprise qui dépend uniquement de son PDG pour ses activités quotidiennes, comme payer ses fournisseurs, ça craint.

Quant on en arrive là, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Le 23/05/2015 à 14h 23







ledufakademy a écrit :



Vous utilisez du Cisco , du black berry, iphone, Microsoft , Apple, , oracle, hp , dell, ibm , watchguard, juniper, paloalto, barracuda, fortigate … et-cetera !









A-t’on encore des alternatives crédibles à part Clairfontaine et CFC ?

Que l’origine soit asiatique (Japon, Chine, Corée,…) plutôt qu’américaine, ça changerait quoi ?


Le 21/05/2015 à 19h 09

Le tactile sur un ordinateur de bureau est un plus comme le clavier, la souris, le stylet. Ce n’est pas «à la place de». J’ai un écran tactile sur plusieurs de mes PC depuis 5 ans (optique=<img data-src=" />, capacitif monopoint=<img data-src=" />, capacitif multipoint=<img data-src=" />). J’ai bossé (dev Windows) avec mais j’ai remplacé mon dernier par un Dell 3014, pour mon confort visuel (pas trouvé de 30” 1600p tactile, juste un 27” 1440p que j’ai à la maison).



Si je comprends, vous n’êtes pas un admirateur béât d’Hololens <img data-src=" />

Le 15/05/2015 à 17h 06







methos1435 a écrit :



Après je pense qu’ils auraient pu changer le système. Microsoft qui commence à penser services et ils ont même pas eu l’idée de vendre une base pas trop chers avec des fonctionnalités optionnelles à ajouter …





Ce qui aurait été bien plus judicieux.

Une version unique mais des services/programmes/fonctions payants à ajouter selon la volonté de l’usager.

Par contre comment faire lorsque l’ordi est partagé : tous les usagers paient ou pas ? Difficile à trancher.


Le 15/05/2015 à 12h 13







methos1435 a écrit :



La version home est une version…. home.

Pourquoi un particulier devrait se sentir floué parce qu’il n’utilise pas de version pro ?





Parce qu’il n’a pas droit à BitLocker, ne peut pas se connecter à une serveur de domaine comme WSE (Server Essentials) qui remplace WHS, n’a pas une gestion pratique des partages par usager ?


Le 13/05/2015 à 21h 00







DotNerk a écrit :



Moi qui pensais que les devs ça aimaient les challenges techniques <img data-src=" />





Les challenges, ils aiment à condition qu’on leur laisse du temps pour trouver une solution qui tienne la route et qui ne va pas se rappeler à leur bon souvenir tous les 3 jours <img data-src=" />

Quand un dév fait une appli de m*rde, ça le poursuit (et c’est mérité) <img data-src=" />



Le 13/05/2015 à 18h 28

Pour en revenir au sujet : ne jamais oublier que dans un projet KS, il n’y a presque pas d’obligation de la part du fondateur du projet.

Si ce dernier ne se réalise pas, ou seulement en partie, ou s’il met des mois voire des années à se concrétiser, il n’y a pas de remboursement.

Les objets offert en récompense aux backers ne sont pas soumis aux garanties usuelles non plus.

Certains ne sont même pas toujours certifiés par les autorités idoines, donc gare aux assurances en cas de problème (incendie, accident,…).



Sinon, après 16 mois d’attente, j’ai enfin reçu l’email m’invitant à finaliser le paiement de mon imprimante 3D (projet KS M3D). Reste plus qu’à attendre l’avis d’expédition…et la réception.

Le 13/05/2015 à 15h 35







warfie a écrit :



En France, c’est un mixe entre échelle/palier.



On a un taux pour un palier particulier et selon ton revenu, tu es imposé plus ou moins dans chaque palier. Si jamais des lecteurs peuvent infirmer ou confirmer mes dires, comme tout bon maudit colon on aime les calculs.





En France, c’est une échelle : entre chaque palier, comme tu l’indiquais dans ton post précédent, le taux est constant pour la tranche de revenu. Quand ton revenu passe au barreau supérieur, seule la partie qui passe le barreau supérieur est imposée au taux supérieur, le reste est aux barèmes inférieurs, par tranche.

Le système à la française est plus progressif.







warfie a écrit :



Le destin a voulu que j’hérite et les taxes + impôts dessus représentent 57% du total. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les très fortunés mais pour les autres ça fait beaucoup. Même si en soi je considère l’héritage comme un bonus et non comme un dû, ce qui fait que je suis plus surpris que râleur.



Il n’est pas rare qu’une personne vende l’immobilier hérité… pour pouvoir payer les droits de successions.

Cas extrême : un SDF qui hérite d’un hôtel particulier en plein centre du Paris touristique sera obliger de vendre. La pierre c’est peut-être une valeur sûre mais elle ne rapporte pas d’argent en tant que telle. Avoir un Hôtel à 1 milliard ne permet pas de payer les millions que l’on doit dessus.







Toujours au Canada, l’héritage n’est pas taxé sur sa valeur <img data-src=" /> sauf pour les valeurs numéraires qui sont considérées comme un revenu (taux maximal d’imposition féd+prov au palier le plus élevé=50%).

Par contre, on peut déshériter ses descendants et tout donner à un inconnu, ce qui n’est pas le cas en France où les enfants (légitimes et bâtards) ont des parts égales et sont impossibles à déshériter (même si meurtre parental <img data-src=" />).



Dans mon cas, français et canadien, je me suis toujours demandé à quel droit je dois me référer pour ma succession, pour mon fils, français et canadien <img data-src=" />, tant les systèmes sont différents.


Le 13/05/2015 à 14h 20







warfie a écrit :



C’est vrai qu’on a beaucoup de prélèvements en France et s’il est vrai qu’on peut se poser la question du bon emploi de certains, tout n’est pas à jeter à la poubelle.



La TVA n’est payée que sur ce que tu achètes et uniquement si tu es un client final. C’est la taxe la plus rémunératrice pour l’Etat mais aussi celle sur laquelle on a le plus de contrôle. Je me dis qu’on est capable de contrôler sa fréquence d’achat assez facilement.



Pour les impôts, je peux être mécontent de voir que mes sous vont payer les boîtes noires du renseignement mais content quand je vois que je peux aller à l’hôpital sans dépenser 2000€/jour pour la moindre opération.

Globalement, un séjour de 3 jours à l’hosto, c’est 3 années d’impôts que tu n’as pas à payer.



De manière générale, les impôts se calculent par tranche. Dire qu’on est imposé à 40% de nos revenus est un raccourci inexact.

 

Exemple :

Je suis imposé à 20% sur la première tranche, 10% sur la deuxième et 10% sur la troisième.

La première tranche représente 50% de mes revenus, la deuxième et troisième le sont à hauteur de 25% chacun.

J’espère ne pas me tromper, mais l’imposition totale fait : 50%20% + 25%10% + 25%*10% = 15%



Les 40% deviennent 15% de mes revenus totaux. Pas tant que ça au final.

Si j’en crois les prévisions de cette année, mes impôts seront égaux à 6% de mes revenus. Pour un célibataire vivant seul chez lui, ça va.







Au Canada c’est par palier, pas par échelle. Donc quand tu franchis un palier, tu es imposé sur la totalité du revenu au taux du palier.

Et comme c’est une fédération, tu as des impôts au fédéral et au provincial.

Pour un salaire de $50000, tu vas payer environ 20% d’impôts sur le revenu, auxquels tu vas rajouter un autre 10-15% de prélèvements obligatoires. TVH(=TVA) de 15%

Donc quand tu approches d’un palier, il vaut mieux y aller franco, sinon tu peux gagner moins en touchant plus <img data-src=" />


Le 12/05/2015 à 19h 10

Bref, il faut le faire à la Québécoise : les magasins diffusent leurs propres productions. Pas de radio, ni de musique commerciale, rien que de la musique d’ascenseur et des messages publicitaires internes, du bruit de fond pas cher, quoi.

Le 12/05/2015 à 14h 51







geekounet85 a écrit :



problème #1 de l’informatique.

je comprend pas = j’ai pas lu.

ça marche pas = j’ai pas lu message d’erreur

pourquoi ça fait ça = j’ai pas lu le message d’information

mon PC a planté = j’ai pas lu depuis + de 2 jours les alertes comme quoi mon PC nécessite de redémarrer pour les mises à jour

mon PC a un virus = j’ai pas lu les alertes de mon antivirus.

etc etc…





Le prob #1 c’est plutôt : je connais quelqu’un qui va me réparer ça gratos, donc je me fais pas chi*r à lire <img data-src=" /> les messages.



Si les gens avaient des garagistes gratuits, les routes seraient bornées d’épaves fumantes.


Le 11/05/2015 à 16h 39







Konrad a écrit :





Mais au final quand on a des dizaines de Go chez Google, ou chez Apple, ou chez Microsoft, que c’est compliqué et long de rapatrier ses données, et qu’on te martèle bien que garder tes données chez toi c’est pas sûr alors que dans le Cloud elles ne seront jamais perdues (je parle des Michu là hein, pas de toi et moi), quelle est la solution la plus simple ? Payer pour continuer à accéder à ses données en toute sérénité. C’est là que je vois une nouvelle forme d’« enfermement ».





Et au bout le coup de matraque : l’augmentation des tarifs à la verticale, sans possibilité de négocier.

Je viens de le vivre en entreprise avec LogmeIn : 300% d’augmentation en un coup, car ils ont changé les règles sans trop faire de bruit ET en activant par défaut l’autorenew. Quand j’ai reçu le relevé de carte de crédit, trop tard pour annuler.

Bref, ça m’a ouvert les yeux et refroidi pour tout ce qui est cloud : on ne maîtrise plus ses données et pas plus son budget.

Au fait, il paraît que le cloud est sécuritaire pour nos données, mais quelles garanties avons nous ? Quels recours avons-nous réellement si un hébergeur perd tout ? C’est bien beau d’avoir raison et le droit avec soi, mais 1/ça ne ressucite pas les données perdues, 2/la justice est lente et onéreuse.


Le 11/05/2015 à 16h 31







Maicka a écrit :



La fin des activeX ?

Incroyable.







Pas sur le desktop.

Heureusement, sinon, je suis mal, très mal…<img data-src=" />


Le 07/05/2015 à 13h 15







Exodus a écrit :



et si je ne me trompe pas, à la fin de l’année il y a Camelot Unchained qui sort, ful pvp et très attendu par la communauté DAOC.







J’attends ça avec impatience <img data-src=" />

J’ai quitté DAOC quand ils ont changé après 6 ans, les icônes des sorts pour les remplacer par des WoW-like. J’y comprenais plus rien, elles se ressemblaient toutes <img data-src=" />


Le 04/05/2015 à 19h 48







wgromit a écrit :





En plus, il y a 1-2 ans, on avait beaucoup de choix sur les cartes tuners TV (USB, PCI, PCI Express) mais la aussi, elles deviennent rares. Les fabricants sentent le vent tourner, je pense, également.



La faute à quoi ?

Les BOX ADSL ?

Les Catch-up TV ? (style M6 Replay, Pluzz, …)

La VOD ? (Netflix par ex).







Les box avec leur possibilité d’enregistrement simultanés multiples ont vraiment apporté un plus : ici, (Québec) j’ai un enregistreur numérique qui peut enregistrer 8 chaines à la fois. Adieu, les pubs (toutes les 10 minutes), vive les séries.

WMC était limité avec le nombre des tuners : j’en avais un double.

WMC c’est Windows avec tous ses défauts : mise à jour impromptues, conso élevée (il fallait qu’il reste allumé pour enregistrer), etc… le WAF était faible.





wgromit a écrit :



J’ai l’impression, dès qu’il y a des royalties à payer, Microsoft les évite.

 

Cas par exemple du non support des Blu-Ray via MCE ou Windows Media Player. (surtout que Microsoft avait fait le pari du HD DVD au début, et non du Blu-Ray).

Obligé d’acheter un logiciel tiers comme PowerDVD, Total Media Theatre ou WinDVD (pour ne citer qu’eux).



Et au niveau royalties, il y en a pas mal dans les codecs audio/vidéo (rien qu’en audio, il y a quoi faire, Dolby, DTS, …).



Donc, du coup, si le support natif (sans logiciel tiers) du DVD (qui utilise le MPEG2) sous Windows 10 est remis en cause, je ne serai pas surpris. Encore qu’il me semble que le MPEG2 va passer très prochainement dans le domaine publique (en bonne partie, fin 2015, d’après cet article de bfmtv.com).





Je suis d’accord. C’est chiant de payer un rein à Cyberlink pour lire un BR 3D


Le 04/05/2015 à 15h 32







Bill2 a écrit :



Le fameux WAF a son importance, c’est clair :)







Principal motivateur pour abandonner WMC au profit d’un AppleTV + WServerEssentials + HarmonyRemote.

WAF très élevé <img data-src=" />


Le 04/05/2015 à 18h 07







Crysalide a écrit :



c’est moi ou les previews de Win 10 sont bien buggées par rapport au délai de sortie de la RTM ?





Il reste encore 3 mois avant la RTM. Mais oui, c’est pas mal bogué et surtout l’interface graphique est devenue complétement incohérente : du W98, du 7, du 8, du 10 mélangés.

Que MS prenne 1 an de plus et que l’interface soit finalisée, ce serait mieux AMHA.


Le 04/05/2015 à 17h 09







arno53 a écrit :



MS accepte le Java et Google veux s’éloigner du Java pour Android… Intéressant…

http://www.programmez.com/actualites/adieu-java-les-applications-android-seront-…





MS n’accepte pas plus JAVA dans Spartan.







von-block a écrit :



Developers  Developers Developers  Developers Developers  Developers





Qu’on arrête de créer des langages à tout de bras et qu’on laisse les dévs le temps de bien en maîtriser un à fond, ce sera plus productif.


Le 04/05/2015 à 15h 28

Au Québec, je dirais, 60% des adultes entre 18 et 40 ans sont tatoués.

Perso, dans mes neveux et nièces (25, par alliance), 100% sont tatoués, aucun est un repris de justice/clochard (pour l’instant <img data-src=" />).

Le 29/04/2015 à 22h 36







atomusk a écrit :



Ce que tu veux ce n’est pas une reconnaissance du mouvement des yeux, mais un écran avec un grand champ de vision.



Si il n’y a pas “d’écran” au delà de 120° de champ de vision horizontal,  où est ce qu’il est censé t’afficher l’image <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



si tu as un écran avec 180° en horizontal et 130° en vertical, si tu regardes en bas tu “découvrira” une partie de l’image que tu ne vois pas quand tu regardes droit devant.



Maintenant sur le premier proto il semble que le champ de vision était assez réduit, mais il semble que le proto actuel est mieux … mais on manque encore vraiment d’info concretes …







Effectivement, le seul moyen de pouvoir toujours afficher quelque chose de cohérent sans tenir compte du mouvement des yeux, c’est d’avoir un écran plus grand que le champ de vision, ou du moins qui couvre son intégralité, y compris en tenant compte du champ couvert par le mouvement des yeux.

Le problème, c’est que si quelque chose change dans l’affichage à la périphérie de l’axe du regard, notre cerveau l’enregistrera avec une qualité d’image égale à celle de l’axe et là, c’est le mal de coeur assuré <img data-src=" />



C’est pour ça que je suis impatient d’essayer ça en vrai (pas le mal de coeur, hein <img data-src=" />).


Le 29/04/2015 à 20h 54

Pour Hololens/Occulus, il va falloir bouger la tête et pas les yeux pour que l’environnement virtuel suive ?



Quand vous conduisez, en baissant les yeux vous voyez le tableau de bord.

Est-ce que Hololens/Occulus suivent les pupilles pour modifier la vue affichée ? Je ne crois pas.

Le 29/04/2015 à 19h 37







snoopy1492 a écrit :



Tu me prète ta boule de cristal? Je voudrais bien gagner au loto.



Y a déjà des gens qui ont testé les hololens (genre wired :&#160http://www.wired.com/2015/01/microsoft-hands-on/). Et même s’ils indiquent que l’on en est qu’aux balbutiements, ca semble bien fonctionner et être impressionnant. 



Vu ce qu’on est capable de faire avec les Occulus et consorts, je ne vois pas pourquoi ce serait inenvisageable que cela puisse fonctionner et bien.



Bref je suppose que tu es un ce qu’on appelle un sceptique. Perso je préfère être enthousiaste.







Occulus ils sont une tripotée à bosser dessus depuis des années et c’est toujours pas sorti.

Hololens, ça sent à plein nez le LeapMotion : le truc «révolutionnaire, pas cher, qui fonctionne déjà, époustouflant, que plein de monde teste, etc…» et qui a fait un gros flop, parce que c’était du pipeau marketing.



Moi qui ait cru au tactile depuis Win7, qu’est ce que j’ai pas lu à propos de la pénibilité des bras en l’air, du toucher, de ressenti et que sais-je encore ? Idem pour la 3D.

Et là, Hololens qui est un mélange de de tout ça, est une perfection ergonomique, sans rire ?


Le 29/04/2015 à 16h 37

C’est vraiment fait pour les devs ? Parce que là je lutte pour garder les yeux ouverts <img data-src=" />.



Une énième version d’une plateforme de développement unifiée qui oh miracle, arrive a faire fonctionner une appli dans un navigateur. Ai-je vu JAVA, le langage que Chrome et Spartan ne supportent plus ?



Ah oui, maintenant on a VSaaS. J’avoue que ça c’est intéressant : j’aimerais bien que WinDev soit aussi délivré de son dongle <img data-src=" />. Mais je n’arrive pas à croire qu’une appli web+Azure puisse être aussi rapide que sur un desktop.

Et pas certain non plus que mon boss aime l’idée de me voir glander s’il n’y a plus d’internet.

Le 29/04/2015 à 19h 31







wagaf a écrit :



Source ?





Constatation perso.







wagaf a écrit :



Lolipop permet au contraire de configurer une appli de messagerie au lieu d’utiliser celle de l’OS, Outlook pourrai même gérer les SMS du téléphone.

Gmail n’a pas de statut particulier, d’ailleurs Android AOSP n’intègre pas GMail.




 Cependant en effet l'appli d'email qui était intégrée dans l'OS n'est plus maintenue, il faut en utiliser une autre.







En 2015, prétendre faire un OS de smartphone grand public qui n’est pas opérationnel et cohérent Out-of-the-box, ce n’est pas acceptable.

Utiliser une autre appli que GMAIL nécessite de la lancer manuellement ; la preuve que GMAIL est intégré à l’OS, c’est qu’elle est automatiquement prête, dès le démarrage du téléphone.

Si on ferme la messagerie alternative ou qu’elle plante ou que le tél redémarre, adieu.



À 700\( le bidule (prix moyen d'un smartphone), on peut au moins demander à ce qu'il soit utilisable facilement et fiable, non ?



Je me contente de mon N5 parce qu'il à coûté moitié moins qu'un iPhone 5. Mais la frustration est maintenant si grande avec Lollipop, que les \)
400 de plus pour retourner à IOS, je vais les payer (pas avec plaisir, on s’entend <img data-src=" />). Rater des RDV pro à cause d’un prob de synchro, allumer avidement pour vérifier que la messagerie Outlook est toujours active, je ne supporte plus.



Le 29/04/2015 à 17h 39







wagaf a écrit :



GMail n’est en aucun cas lié à l’OS et rien n’empêche Outlook d’offrir exactement les mêmes fonctionnalités que Gmail, si il y a bug c’est donc la faute de MS.



Les smartphones HDG sont tous dans le même ordre de prix, et quand on voit l’évolution des smartphones les Nexus peuvent être considérés comme précurseurs, les iPhones suivent la tendance.







Dans Lollipop, GMAIL est lié à l’OS.

Il existe une application Outlook dans le store Android, mais son fonctionnement est à part de l’application de messagerie principale de Lollipop.

Dans KitKat, l’application de messagerie était universelle, elle ne l’est plus.


Le 29/04/2015 à 15h 23







busta525 a écrit :



qu’est ce qui cloche avec lollipop? (question honnête) de ce que j’ai lu il y avait quelques soucis avec des nexus mais rien de dramatique non?







Lollipop est un bon OS, mais il est pas fini et pas pratique à l’usage pour bosser, en tout cas moins que KitKat.



Le plus gros problème pour moi est la partie Tél/Email/Contacts qui me rends fou : la mise en avant de GMAIL pour gérer tout ça empêche maintenant la synchro avec Outlook.com. Or, gmail n’est pas intégré à outlook/exchange, alors que icloud/outlook.com oui.

Donc depuis lollipop, il faut que j’entre mes rdv/contacts 2 fois, une fois sur le desktop et une fois sur mon cell. Si j’oublie, je rate mes rappels de rdv ou je ne trouve pas mes contacts ; c’est nul et improductif.



Mon smartphone est là pour me rendre la vie plus simple, pas pour me la pourrir <img data-src=" />



Et maintenant que le N6 est quasiment aussi cher qu’un iPhone, je vais reprendre l’original plutôt que l’ersatz.


Le 29/04/2015 à 14h 50

Mes 2¢ :

Je pense que ce ne sera pas facile pour Samsung ou tout autre fabricant de téléphone Android.

Le système est présent sur environ 80% des smartphones, ce qui signifie que la majorité des utilisateurs l’a ou l’a essayé. Or le marché des gens prêt à payer pour du HdG n’est pas vraiment extensible sans compter qu’il est plus intéressé par Apple.

Je ne serais même pas étonné d’un reflux d’Android vers IOS ou même WP, tant Lollipop est mal fichu.

Le 29/04/2015 à 14h 09

C’est sur que les entreprises qui ont payé VS pour développer à la fois sur RT/x86/WP doivent l’avoir un peu en travers du gosier et vont attendre avant de recommencer avec la plateforme unifiée 2…

Le 29/04/2015 à 12h 29







XaMou a écrit :



Pour le manque d’appli vous parlez de quoi en fait ? Non parce que mis à part les jeux à la con style candy crush et les trucs genre le chat qui pète je n’ai aucune manque sur WP (Bon ok l’armurerie mobile de wow) . Parce que franchement sur les autres store tu vires lez clones et les trucs useless au final il n’y a pas grand chose hein.









Minimum pour moi :



Absents :

_FortiClient SSL (VPN d’entreprise)

_Avaya OneX (téléphonie IP d’entreprise)

_iParadox (système d’alarme)

_Nest (système d’alarme+thermostat)

_DigiMobile (IPCAM entreprise)

_ServiceMobile (Parking Montréal)

_MyLiveCams (IPCAM Webcam XP)



Existent sur le store W8.1, je ne sais pas si aussi en WP8 :

_Remote Desktop

_TeamViewer

_Fitbit



Ça en fait quand même. Et 90%, c’est pour bosser avec des produits archi connus (en amérique du nord), comme vous le voyez.