votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11913 commentaires

Le 15/09/2023 à 12h 03


Trooppper a dit:


La maison mere de Tioxide avait fait 357 millions de benef en 2016. Ils avaient effectivement remboursé les 14 millions mais personne ne sait qui paye la depollution


La dépollution du terrain est payée par l’entreprise.
Par exemple: AZF dont l’usine a explosé à Toulouse, a payé elle même la dépollution du site.




et oh magie, la region veut racheter le terrain pour 10 millions. On devrait les exproprier manu militari


Où est le problème ? un propriétaire vend son terrain.
La Région ne donne pas de l’argent, elle investit dans un terrain quitte à faire un petit (gros) bénéfice en cas de revente

Le 15/09/2023 à 10h 50


Jarodd a dit:


Les subventions donnent accès au conseil d’administration de l’entreprise, pour que l’État y influe et puisse contrôler ce qui est fait de cet argent ? Ou bien c’est juste de l’argent magique donné à une société sans contrepartie, qui pourra se revendre aux étrangers quand elle le voudra ?


C’est de l’argent magique… ou pas

Le 15/09/2023 à 08h 15

Gigafactory est le terme “usuel” pour désigner une usine de production de batteries

Le 15/09/2023 à 11h 53

Je rajoute aussi que c’est un métier à part entière que de monter, tester et maintenir un supercalculateur.
En gros, si tu ne fournis pas une solution aux boites européennes, elles ne vont certainement pas en monter elles mêmes. Elles iront ailleurs acheter de la puissance de calcul.

Le 15/09/2023 à 11h 48

On est d’accord que quoi qu’elle ait pu dire, elle aurait toujours eu tort ?



Je vous mache le travail: comme cela vous n’aurez pas à écrire de commentaire la prochaine fois.

Le 15/09/2023 à 11h 45

Il y a quelques années, je me suis rapproché d’une structure universitaire qui avait monté un calculateur à partir de financements de l’état et de la région. Nous avons pu l’utiliser pour des besoins ponctuels mais ce n’était absolument pas gratuit.



D’ou tu sors que l’accès à l’utilisation d’un supercalculateur serait gratuit ?
En quoi le fait d’ouvrir x% de ses capacités au privé pour financer le fonctionnement serait une mauvaise idée ?

Le 14/09/2023 à 14h 12


gavroche69 a dit:


Des dizaines de millions en France (66 millions d’habitants) c’est peu probable mais les sites de TV replay (toutes chaines confondues) fonctionnent très bien et ont bien plusieurs millions d’utilisateurs.


15,7 millions avec un pic à 17 millions
Et c’est sans compter les fan zones, les bars et autres rassemblements.

Le 14/09/2023 à 14h 07


yl a dit:


L’exception d’un côté, la règle de l’autre. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir la différence.


Je te retourne le compliment.
Au contraire de toi semble-t’il, je pratique les stades de rugby.



La fin de ton commentaire montre simplement qu’il te faut absolument une explication qui te permette de dire que l’ensemble des supporters de rugby sont idiots au point de siffler un président qui ouvre une compétition sur son sol.



PS: au vue de la popularité des autres prétendants au poste de PR, un autre que lui aurait fait le discours, il y aurait toujours eu une frange de supporters (très à gauche ou très à droite) pour confondre la fonction avec le personnage et siffler le discours.

Le 14/09/2023 à 11h 08


yl a dit:


C’était pour préserver la réputation du spectateur de rugby comparé au foot! :mdr2:


Certains spectateurs de rugby n’ont rien à envier à ceux du foot.
Les clichés ont la peau dure

Le 14/09/2023 à 09h 10


marba a dit:


Mdr Musk égal à lui même. Heureusement qu’il répond favorablement aux demandes discrètes des gouvernements. Comme par exemple récemment, où il fait effacer toutes les vidéos où Macron se fait siffler à l’ouverture du mondial de rugby.


Cadeau



1er lien cherché :mdr:



Sinon j’aimerai que tu m’expliques l’utilité de supprimer quelque chose qui a été vu en direct par des dizaines de millions de français ??

Le 14/09/2023 à 12h 14


eglyn a dit:


Wouah, je pensais pas que l’humour aussi con existait encore, OMG, ça ferait même pitié si certains ne subissaient pas ces débilités…


Bien sur qu’il existe encore.
Le pire ce que quand tu essaies de “discuter” avec ceux qui le pratiquent, ils ne voient pas le problème.

Le 14/09/2023 à 07h 29


sylvaing a dit:


Si on peut remplacer le modem seul pour un modèle plus récent, ce n’est effectivement pas un gros problème financier. Seulement, je suis dans le comité d’une association qui s’occupe d’un musée local, et il y a justement un système d’alarme avec un modem 2G qui fonctionne toujours mais qui devra être entièrement changé à court/moyen terme comme il n’est pas possible de changer seulement le modem. Vive l’obsolescence et le coût financier qui va avec.

Edit: correction d’un mot


Tu veux dire que si le modem tombe en panne, il faut tout changer ?
Le problème va au dela de la simple fermeture de la 2G.

Le 13/09/2023 à 06h 17


(quote:2152260:127.0.0.1)
Tu remets donc en cause toutes les expériences de psychologie qui montrent qu’on peut induire un certain type de comportement chez les gens si on contrôle l’environnement ? Genre Milgram and co.



Ce faisant, tu conclues à l’inutilité de contrôler cet l’environnement, ce qui exclut toute responsabilité des réseaux-sociaux dans le comportement des utilisateurs ?


Les réseaux sociaux n’ont pas rendu les gens cons, ils ont simplement permis à ceux ci de partager leurs “valeurs” à l’ensemble de l’humanité.



Un con reste un con: qu’il beugle dans un PMU ou sur Twitter.

Le 12/09/2023 à 08h 42

Il y a des mauvais perdants dans tous les sports.



La seule différence c’est qu’avant ils beuglaient chez eux, autour du stade ou au bar PMU du coin, mais maintenant ces “génies” ont accès aux réseaux sociaux pour laisser s’exprimer l’étendue de leur “humanité”.

Le 12/09/2023 à 11h 30


xillibit a dit:


Le congrès des USA vient de demander d’ouvrir une enquête sur les agissements d’Elon Musk avec Starlink en Crimée occupée par la Russie


Rien d’étonnant.
Le problème n’est pas tant l’absence d’aide en Crimée que l’aveu de contacts réguliers avec des russes haut placés en pleine période de guerre. Le tout venant d’un patron dont la technologie est aussi utilisée sur le terrain (même en test) par l’US Army.

Le 12/09/2023 à 11h 26


flan_ a dit:


Oui, c’est bien connu, les États-Unis n’ont pas pu envahir l’Irak en 2003, par exemple.


Le fameux, si eux l’ont fait, j’ai le droit de le faire digne d’un élève du primaire.
Ne lui venant même pas à l’esprit qu’on pouvait être contre les agissements des US ET contre la guerre en Ukraine.



Remarque venant d’un ardent défenseur de la Pravda, il n’y a rien d’étonnant.

Le 12/09/2023 à 06h 08


(quote:2152111:consommateurnumérique)
Je comprends que tu vois la Russie comme un envahisseur mais il s’agit seulement d’avoir conscience que si on apporte plus que du matériel et du soutien humanitaire ou médical à l’Ukraine, on entre en conflit direct avec la Russie. On entre en guerre.


Dans ce cas cela fait bien longtemps que nous sommes rentrés en guerre avec la Russie d’après ta définition.



De plus Starlink fournit un service et est une entreprise privée qui ne représente aucun état particulier. Surtout avec Musk à sa tête.

Le 11/09/2023 à 12h 43

Clair que Musk et Starlink n’ont JAMAIS voulu que leurs produits soient utilisées à des fins offensives.



Starlink n’a JAMAIS été concu pour faire la guerre



Comment peut-on mentir en permanence à ce point sur tous les sujets ?

Le 12/09/2023 à 11h 20


Christophe Wagnière abonde : « Pour avoir déjà travaillé dans des équipes avec 10 % de femmes ou moins, l’ambiance était très différente de celles avec 30 % de femmes ou plus ». Dans le second cas, estime-t-il, « l’ambiance était beaucoup plus détendue, parce qu’on pouvait arrêter de faire les mecs et juste être des gens normaux. »


Cela résume parfaitement cet article. :D




Et vous, constatez-vous une différence selon la diversité de vos équipes ?


Alors oui mais incompatible avec l’idéologie prôné par l’article. :D



Est-ce du sarcasme ?

Exprime toi
Ais le courage de tes opinions

Le 12/09/2023 à 08h 37


Le problème, constate-t-il chez 42, « c’est qu’on a beau n’utiliser aucun critère de genre dans la sélection, tous les hommes sont persuadés que les femmes qui ont passé le tests et sont présentes le sont précisément parce qu’elles sont des femmes. » Et de suggérer, ironiquement, qu’à ce compte-là, « autant mettre en place des quotas ».


Ce paragraphe représente bien l’ampleur du problème.




Christophe Wagnière abonde : « Pour avoir déjà travaillé dans des équipes avec 10 % de femmes ou moins, l’ambiance était très différente de celles avec 30 % de femmes ou plus ». Dans le second cas, estime-t-il, « l’ambiance était beaucoup plus détendue, parce qu’on pouvait arrêter de faire les mecs et juste être des gens normaux. »


Parfaitement d’accord: les nouveaux recrutements dans ma boite ont modifié le rapport homme/femme dans les équipes et l’ambiance est bien meilleure.
De plus les embauches se sont faites sur les compétences et non sur des quotas.

Le 11/09/2023 à 12h 28


gathor a dit:


Ok, tu peux souffler, c’est Reworld. Rassuré ?


Sérieusement ?

Le 09/09/2023 à 16h 26


darkjack a dit:


La fin des centrales et le retour de exploitation du charbon… Les bras m’en tombent toujours. Je ne sais pas comment on ils ont pu justifier ça…


La fin du nucléaire c”était pour passer au gaz et au renouvelable.
Sauf que la guerre en Ukraine est passée par la.



PS: Le role très “trouble” de Shroder devrait être étudié

Le 09/09/2023 à 16h 00

Il y avait d’autres méthodes pour respecter les accords de Paris.
Les constructeurs électriques militaient pour une méthode intermédiaire assez proche de celle que je proposais en se basant sur des projection d’émissions de CO2.
Sauf que le scandale du DieselGate est passé par la et que les politiques ont arrêté de croire dans les promesses des constructeurs automobiles. Ils ont donc choisi la solution extrême.



PS: Je te suggère de te renseigner sur ce qu’est réellement le dieselgate



PS2: les accords de Paris ne sont pas le fruit des écologistes mais de tous les bords politiques.

Le 08/09/2023 à 23h 35


Trooppper a dit:


Non, du lobby des industriels automobiles. Edit: hors sarcasme, oui bien sûr qu’il y a eu une enorme pression du lobby écolo


Tu te trompes encore.
Le passage au tout électrique des véhicules neufs n’est du au fait d’un pseudo lobby écologique mais de la révélation du DieselGate qui a montré à TOUS les politiques que le lobby pétrolier et des constructeurs automobiles s’étaient bien foutus de leur gueule depuis des décennies.



Dès lors, c’est simplement ces lobbys qui ont définitivement perdus l’oreille des politiques.



Tu inverses comme souvent les responsabilités.



Pour finir 2035 ce n’est pas le tout électrique imposé à tout le monde, c’est la fin de la vente des véhicules NEUFS à essence. Il y aura encore de nombreuses années et d’autres décisions politiques d’ici là avant que le parc ne soit tout électrique.

Le 08/09/2023 à 23h 29


(quote:2151633:127.0.0.1)
La théorie Gaia c’est que “les êtres vivants ont une influence sur la totalité de la planète sur laquelle ils se trouvent”.



Comme une sorte d’effet papillon. Et, de prime abord, ca n’a rien d’évident de déterminer si ca se limite (ou pas) au continent, à l’hémisphère, à la planète, au système solaire ou a la galaxie. Ni si ca se limite (ou pas) au climat, au magnétisme, ou à la vitesse de rotation.



Le fait que la relativité soit une théorie ne discrédite en rien la physique. Si ?


Ouaou… Arriver à tout mélanger, à ce niveau la c’est presque de l’art. :incline:



Cela pointe déjà que tes connaissances scientifiques font que la seule personne ici qui soit sujet à produire des théories ou des croyances c’est toi.



Ne pas arriver à conceptualiser la différence entre un milieu fermé et un milieu ouvert ne te permet simplement pas de répondre à la question TRES simple que je t’ai posé initialement.

Le 08/09/2023 à 11h 00


(quote:2151503:127.0.0.1)
L’écologie c’est devenu une religion. L’avis des gens qui se revendiquent écologistes tient davantage du dogme que de la science. La politique ca corrompt tout.


Je ne sais ce que tu appelles écologie mais voici une affirmation.
Est-elle vraie ou fausse ?



Les activités humaines non controlées peuvent entrainer des conséquences graves pour les sociétés humaines (on ne parle même pas d’écosystèmes ou d’animaux). Surpeche, disparition d’espèces indispensables (abeilles), pollutions (cancérigènes, perturbateurs endocryniens, eau non potable, etc.).



Il est donc nécessaire à un moment ou à un autre de réfléchir à l’impact des activités humaines sur leur environnement, ne serait-ce que pour protéger l’espèce humaine.

Le 08/09/2023 à 10h 55


eglyn a dit:


En fait, y a beaucoup de zones urbaines, mais les distances entre lieu de vie et travail sont assez grande, surtout que beaucoup de gens recherchent le calme, et ne veulent pas habiter en ville.


La tu généralises ton propre cas.
Je crois qu’un trajet moyen pour aller au travail en France est de qques km pour les citadins et d’une dizaine de km pour les ruraux.

Le 08/09/2023 à 10h 48

Aucun parti politique quel qu’il soit ne possède qu’une seule vision des choses: les courants de pensée se côtoie et parfois ils ne sont pas tous compatibles.
Et c’est bien d’ailleurs car parfois c’est en piochant un peu partout qu’on peut arriver à une solution réaliste et acceptable par tous.



Bref tout cela pour dire que cela n’est pas propre aux écologistes.

Le 08/09/2023 à 10h 15


(quote:2151462:dvr-x)
Le problème c’est qu’il n’y en a quand même pas beaucoup qui ont le sens des réalités.. Et beaucoup sont là pour faire de l’opposition à tout ce qui pourrait se mettre en place, mais très peu ont des solutions viable et surtout essaient de les mettre en place.



Trooppper a dit:


Voilà.


Dans le sens des réalités tu comptes aussi ceux qui ne comprennent pas le principe d’une source d’énergie non renouvelable ?



Il y a plein de solutions intermédiaires qui ne pourraient qu’être bénéfique à tout le monde.




  • les véhicules électriques uniquement pour les trajets quotidiens et donc uniquement sur des petits modèles sans avoir besoin d’une batterie gigantesque



  • les véhicules essence uniquement pour les longs trajets (donc pour la majorité des gens, quelques fois par an: location)




Dans tous les cas, quand une solution de transport en commun existe, on la privilégie (metro, train, bus, etc.) et/ou le vélo quand les routes sont aménagés.



Bref, il faut réfléchir, proposer et avancer.
Le tout électrique n’est pas envisageable
Le tout essence non plus
Essayer de se passer au maximum de la voiture serait aussi un gros plus quand on le peut.

Le 08/09/2023 à 07h 43


Trooppper a dit:


J’imagine que ce sont les mêmes qui mettent la voiture électrique au pinacle. A un moment il faut reflechir, companheiros.


Tu imagines mal.
Tous les mouvements écologistes n’ont pas les mêmes revendications: pour certains justement les batteries des VE sont à l’origine de désastres écologiques et ils pronent l’abandon des voitures (quel que soit le type d’énergie) pour un recours massif aux transports en commun ou aux modes de déplacement dit “doux”.

Le 07/09/2023 à 09h 30


SKN a dit:


:neuf:



Sinon ce que je comprends, c’est surtout que les types qui font la manip sur Spotify ont surtout trouver comment générer de l’argent à partir de rien. C’est même pas vraiment du blanchiment d’argent de mon point de vu (vu que leur génération de pognon semble déjà illégale en soi) c’est juste que les types ont une planche à billet, et qu’on leur donne des bitcoins contre ces billets qui sont eux même de l’argent sale. Jai raté quelque-chose?


Les gangs créent des streams bidons sur Spotify ET paient avec de l’argent sale des petites mains pour gonfler artificiellement le nombre de connexions sur la plateforme sur ces streams.



Spotifiy remunérant les artistes au nombre d’écoutes/connexions paie les gangs qui ont créés les streams bidons avec de l’argent propre.



D’où le blanchiment d’argent.

Le 06/09/2023 à 19h 48


fred42 a dit:


Pour le fait-divers récent du jeune qui s’est pendu, le père a préféré ne faire qu’un dépôt de main courante plutôt que porter plainte en attendant la réaction de l’éducation nationale d’après plusieurs journaux.


Parfait exemple de ce que je disais plus haut: préférer faire porter la faute aux victimes, c’est plus simple et SURTOUT cela évite de vouloir trouver des solutions.

Le 06/09/2023 à 12h 05


(quote:2151024:alex.d.)
La news parle de condamnation à une peine de prison, qui se fait donc selon la procédure longue, et c’est logique. J’ose espérer que si la condamnation est un simple ban de 6 mois des réseaux sociaux, ça puisse passer par un référé.


Le ban de 6 mois, 1 an ou plus en attendant que la justice statue.




fp a dit:


Prétendre que plus de moyens n’aideraient pas à résoudre le problème de l’accès à la justice est un raisonnement… surprenant.


Qui parle de problème d’accès à la justice ?
Je dis simplement que le temps de la justice restera dans tous les cas trop long par rapport aux temps numériques.



PS: tu comptes changer la procédure de référé ? ou alors tu proposes que toute personne utilisant un réseau social ne puisse le faire que sous sa véritable identité ?

Le 06/09/2023 à 10h 46


ragoutoutou a dit:


Et il y a pas mal de polémiques ces dernières années avec ce niveau de pouvoir.



Ça fait beaucoup de si, et ces équipes n’ont pas l’indépendance d’un juge donc les supposés “critères objectifs”. Un politisation de la réponse au harcèlement est probable.


Avec tes “raisonnements”: pourquoi l’état ne récupère pas les plaques des “militants” pour leur balancer de faux PV et leur retirer le permis ?
Ils ont pourtant tous les moyens pour le faire avec la législation actuelle.

Le 06/09/2023 à 10h 40


Citan666 a dit:


Pourquoi “sans ponctionner plus les Français” ? Ce qui choque autour de moi, ce n’est pas qu’on se fasse traire, c’est que l’on constate pour autant la déliquescence des services publics qui montre assez clairement l’inefficience des administrations. Si on avait le sentiment que l’exploitation de nos deniers apportait un bénéfice clair et net personne ne moufterait. À part les 0,001% d’aigris/égocentriques.



Par ailleurs tout le monde ne se fait pas ponctionner avec la même intensité. J’oserais même dire qu’on se fait royalement couillonner par les grosses entreprises depuis 40 ans, avec la complicité totale des gouvernants.



Donc, sous prétexte qu’une vraie réponse va mettre minimum 5 ans (voire 10), autant ne rien faire ? Mieux vaut tard que jamais dit le dicton, ce n’est pas pour rien.



Ouaip, sauf que c’est une idée de merde. Et c’est entre autres parce que les gouvernements successifs fonctionnent avec la même méthodo débile depuis (au moins) 30 ans qu’on est autant dans la merde aujourd’hui. Les problèmes de fond ne peuvent pas se traiter avec des solutions de surface, tu l’as toi-même souligné.



Tu as raison en théorie, en pratique l’historique des lois et systèmes répressifs similaires sont suffisants pour être TRÈS pessimistes sur la faisabilité d’un cadre qui soit à la fois équilibré, efficace et juste.


On va faire plus simple: quelle est ta solution pour répondre rapidement au problème soulevé dans la news (le cyber-harcèlement)



Rapidement hein: parceque dire qu’il suffit de multiplier par 2 le budget de la justice
1- Prendra du temps
2- De toute façon ne résoudra pas le fait que ce soit toujours à la victime de partir.



C’est vrai que parfois on a l’impression que pour certains le bien être des harceleurs ne doit pas être mis en danger… Quant aux victimes… Ben c’est leur problème hein, le mal est déjà fait et comme c’est de la faute de 30 ans de politique ce n’est pas notre problème.

Le 06/09/2023 à 10h 38

Tu te rends compte que tu dis tout et son contraire ?



PS: un réseau social n’est en rien un garant de la liberté d’expression. Je ne vois pas en quoi le fait que certains politiciens et autres artistes aient laissé leur “carrière” dans les mains des RS doivent changer quoi que ce soit.



Je vois que tu n’as pas lu la news.

Le 06/09/2023 à 09h 23


Tandhruil a dit:


Je ne comprends pas bien le propos, les réseaux sociaux ont déjà tous les outils pour bannir des utilisateurs selon leur bon vouloir sur la base des CGU, quel utilité de légiférer ?



D’ailleurs pas que les réseaux sociaux, NXi aussi a ce pouvoir.


Bah tout va bien alors: le cyberharcélement n’existe pas…



Merci de nous avoir prévenu.



Ou alors tu sous entend que c’est de la faute des victimes qui ne savent pas utiliser les outils mis à disposition ?

Le 06/09/2023 à 09h 21


(quote:2150955:alex.d.)
On peut commencer par regarder comment ça se passe ailleurs : lemonde.fr Le MondeVu comment on aime se comparer à l’Allemagne, il faudrait donc multiplier par deux.


Et ?
Le temps des procédures en Allemagne est en moyenne 2 fois moins long qu’en France



Super: on passe de 2 à 1 an. Cela changerait tout pour les victimes de cyberharcélement.

Le 06/09/2023 à 08h 52


ragoutoutou a dit:


Interdire les gens de liberté d’expression sur les RS pendant 12 mois dans juge ni débat contradictoire…



On parie combien que moins de trois mois après sa mise en place un tel système commencera à marcher sur la tête avec des personnes qui luttent contre le harcèlement qui se feront bannir sur plainte des vrais harceleurs?


Combien tu paries ?
Sachant que vu ton commentaire tu n’as pas lu la news.



PS: donc la liberté d’expression des victimes, tu t’en tapes le coquillard ?

Le 06/09/2023 à 08h 34

Et pourquoi pas ?



Actuellement, c’est aux victimes de quitter les réseaux sociaux le temps que la justice tranche. Sauf que ce n’est pas une loi qui les y oblige mais leurs harceleurs.



C’est comme pour le harcèlement scolaire: c’est souvent la victime qui quitte l’établissement scolaire et pas les harceleurs.



Le temps de la justice, même beaucoup plus court, ne changerait pas grand chose à l’état de fait actuel.

Le 06/09/2023 à 08h 29


dylem29 a dit:


Si la personne interviewée trouve la justice trop lente, il faudrait qu’elle s’adresse directement à Emmanuel Macron pour qu’il pousse pour donner + de moyens aux juges pour faire leurs travail.


Du coup à combien estimes-tu nécessaire le nombre de tribunaux, de juges et de greffiers pour pouvoir traiter ces affaires en quelques jours ?

Le 06/09/2023 à 10h 55

Tu as du mal à comprendre le terme “booster” ?
Peu importe le moyen ou la raison, quand on a un compte aussi suivi que celui de Musk retweeter n’est pas anodin surtout si c’est pour faire ce genre de tweet qui indirectement les normalisent.

Le 06/09/2023 à 09h 27


serpolet a dit:


On pourrait en ajouter un 3ème : celui de certains à l’extrême-gauche, lié à l’anticapitalisme (qu’on rencontre aussi à l’extrême-droite) et/ou à la solidarité palestinienne (parfois difficile à distinguer de l’antisionisme).


Après on s’en fout un peu non ?
Gauche, droite, centre, bleus à petits pois: un xénophobe ou un antisémite reste un xénophobe ou un antisémite.

Le 06/09/2023 à 07h 01


Trooppper a dit:


Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que l’efficacité des attaques en racisme, complotisme, suprémacisme, transphobie, etc. commence à s’essouffler, au moins concernant Musk


Tiens un adepte de la méthode Coué.



Edit: “bonnes ames”, “bien-pensants” et autres qualificatif de même nature montrent simplement que les extrémistes eux même se rendent compte de la toxicité (pour être poli) de leurs “idées” :mdr:

Le 06/09/2023 à 06h 06

C’est amusant de voir à quel point Musk reprend peu à peu tous les éléments de langage et toutes les méthodes des extrémistes de droite… le tout en refusant d’assumer les conséquences de ses propres actes.

Le 06/09/2023 à 09h 30


maverick78 a dit:


Sur un iPad sans SIM, c’est plus rare d’utiliser iMessage.


Cela marche parfaitement en wifi non ? contrairement aux SMS/MMS.
D’où la plus grande utilisation d’iMessage d’ailleurs.

Le 06/09/2023 à 08h 59


(quote:2150939:Jean de Tolbiac)
Peut-être que les utilisateurs utilisent iMessage uniquement pour les SMS et pas pour la messagerie iMessage (c’est ce que je fais par exemple) ? Je n’ai pas les statistiques…


On parle d’utilisateurs mensuels: donc 1 seule fois par mois suffit.

Le 06/09/2023 à 08h 43

22% des européens utilisent mensuellement l’AppStore, soit près de 100 millions.



J’aimerais qu’on m’explique pourquoi iMessage serait moins utilisé.

Le 06/09/2023 à 06h 02


Thanatosus a dit:


Est-ce qu’on pourrait avoir un bref rappel (vraiment en résumé) de ce que cela implique d’être désigné gatekeeper s’il vous plait?


Gatekeepers will have 6 months to comply with the DMA rules:




  • They will no longer be able to lock in users in their ecosystem.

  • They will no longer be able to decide which apps you need to have pre-installed on your devices; which app store you have to use.

  • They will not be able to “self-preference”: exploiting the advantage of being the gatekeeper by treating their own products and services more favorably.

  • Their messaging apps will have to interoperate with others.
    etc.

Le 06/09/2023 à 06h 19

Merci de confirmer par l’exemple ce que je disais.




C’est bien ça qui me désole. En France, nous avions toutes les sources pour nous faire un avis nuancé avant ce conflit. Beaucoup sont encore en ligne. Et pourtant, il y a des petits soldats de la pensée partisane qui viennent nous raconter que nous sommes le bien absolu face au démon. Si ça vous fait bien dormir…


Ah la fameuse victimisation permanente des soutiens de Poutine.
Quand un pays déclare une guerre à un autre pays, qu’il bombarde, pille, viole et tue, il faut assumer, quel que soit le pays et quel que soit le lieu.
Mais assumer semble être difficile pour certaines personnes et dans ce cas on invente des positions aux autres.



Pour finir c’est fascinant de voir à quel point les éléments de langage poutiniens sont colportés un peu partout par de gentils bénévoles. :mdr: