votre avatar

vincentchandra

est avec nous depuis le 13 mai 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

175 commentaires

3G et 4G dans le métro et le RER : au tour de Free Mobile

Le 15/12/2014 à 12h 31

Justement, aujourd’hui tout les téléphones émettent à fond parce-qu’il y a quasi pas de réseau en sous terrain.
Quand le métro sera couvert on sera moins exposé aux ondes de nos téléphones ;)  


Amazon Premium : stockage en ligne illimité des photos « dans leur format original »

Le 10/12/2014 à 11h 44

Justement : “Au-delà des frais de livraisons offerts sur de nombreux produits, les clients ont droit à Instant Video, Early Access, Music ou Photos par exemple.”


Numéricable pousse à 800 Mb/s en téléchargement et 40 Mb/s en upload

Le 03/12/2014 à 21h 57






SouL a écrit :

Aux dernières nouvelles, que pour les possesseurs de Box:
 
301 -> l’up passe à 2
1005 -> l’up passe à 10
20010 -> l’up passe à 20

 il faut se connecter à ton espace client puis suivre : Mon abonnement -> Ma connexion -> Ajouter des options -> activer le Doublement du débit montant.


Cela ne fonctionne pas sur toute les offres, il faut être sur une offre avec leur “Box Premium”, LaBox ;)



15,38 millions d'abonnés Free : 480 000 de plus sur le mobile et 70 000 sur le fixe

Le 13/11/2014 à 18h 52






sksbir a écrit :

hé ben, je sais pas quelle formule t’avais pris chez Bouygues, mais j’aimerais bien savoir ce que tu leur reproches.Perso, je compte justement quitter free (v5 ADSL ) pour bbox fibre à 26€/mois vu que je suis éligible pour ça ( vérifié sur le site, et avec un conseiller Bouygues )


J’avais une autre vente privée à 5€ par mois, je bénéficiais du téléphone et d’internet.
 
Au départ j’étais satisfait, j’avais peu être moins de débit (que ma fbx v5) mais il y avait pas de problème de peering donc ça allait. Puis au fil du temps ça s’est dégradé et je me suis retrouvé avec un débit vraiment merdique et le SAV n’y pouvait rien (technicien qui est venu et n’a rien constaté etc…)
 
J’ai ensuite profité de la vente privé de free (fbx revolution pour 10€ par mois) et là, surprise, j’ai un débit quasi 2 fois supérieur à celui que j’avais sur la v5, les problèmes de peering ont disparu (enfin je ne les constate plus) et je me retrouve avec une box bien plus performante et polyvalente ^^, après c’est sur que si tu peux avoir la fibre via Bouygues et pas avec Free fonce ;)



Le 12/11/2014 à 19h 32






rheidizded a écrit :

Merci Vente-Privee pour m’avoir permis de revenir à moindre coût chez Free.
En plus j’ai constaté que les problèmes de peering avec YouTube et twitch ont disparu. Et là depuis deux semaines, le VDSL.



Donc très satisfait.




C’est un super coup marketing de leur part, je les avais quitté pour Bouygues quand j’ai été impacté par les problèmes de peering, mais je suis revenu via la Vente Privée pour voir comment ça a évolué.

Eh bien je suis pas prêt de retourner chez Bouygues&nbsp;<img data-src=" />



ANFR : 1059 antennes 4G de plus en service, Free accélère encore sur la 3G

Le 07/11/2014 à 12h 31

Free recrute en masse, &nbsp;c’est pour ça que Bouygues Télécom et SFR sont en difficultés ;)


Le 05/11/2014 à 16h 08

Certainement pas le réseau le plus fiable, mais certainement pas à la bourre non plus ;)


Le 05/11/2014 à 15h 17

Il serait peut être temps que Free commence à “éteindre” l’itinérance 3G là où ses clients ont une bonne couverture, je me retrouve souvent en 3G orange après avoir basculé un court instant en 2G orange (en sous terrain par ex) et je suis donc obligé de couper le réseau et de le relancer pour que le téléphone se connecte bien en 3G sur Free <img data-src=" />….


G.Fast sur les lignes cuivre : Alcatel-Lucent annonce le lancement commercial pour 2015

Le 22/10/2014 à 18h 30

Si la ligne est stable, essai de passer en mode Patate sur l’interface de gestion pour avoir le max de débit, et si la ligne se montre instable tu peux repasser en mode normal ;)


Le 22/10/2014 à 18h 12






bazarus a écrit :

Vous plaignez pas les gars, tonton Bazarus tape du 350kbs en download…
Je suis dans le tiers monde de l’internet


J’avais 200ko/s chez Bouygues (avec la BBox de base), passer chez Free m’a permis de passer à 550Ko/s (Avec la “Révolution”) regarde si tu peux pas avoir plus de ce coté la :), passer aux nouvelles box peut faire augmenter le débit de manière conséquente :).&nbsp;



Salaire des femmes : la gaffe de Satya Nadella, PDG de Microsoft

Le 10/10/2014 à 16h 10






tAran a écrit :

Est ce qu’il l’a dit en chantant et en dansant ? C’est important de le savoir je trouve <img data-src=" />





<img data-src=" />


RRAAAAAAACIIIIISTT!


Sinon par rapport a la news, je trouve que la réaction des journaux est clairement abusé, moi de ce qu’il dit, je comprend juste que pour avoir une augmentation il faut la mériter.&nbsp;



Corée du Sud : la surveillance provoque un exode de Kakao vers Telegram

Le 07/10/2014 à 17h 54

BBM ne serait-il pas une meilleur alternative ?


4G sur la bande des 700 MHz : attribution en 2015 avec 2,044 milliards prévus

Le 03/10/2014 à 17h 28






linconnu a écrit :

Et les téléphones actuels ils sont compatibles avec cette bande ?



Certain oui, le BlackBerry Passport par exemple, et surement le Haut de Gamme de la plupart des marques je pense ;)



Le 03/10/2014 à 10h 15






TBirdTheYuri a écrit :

Est-ce que les téléphones sont compatibles avec cette nouvelle gamme de fréquence?



Ça dépend des téléphone, la bande des 700MHz est déjà utilisée à l’étranger donc il y a forcement des téléphone déjà compatible ;)



js2082 a écrit :

En fait, le seul qui va en profiter sera Orange.
BT, Free et SFR sont bien trop endettés pour se permettre de dépenser plus de 500 millions dans l’achat de nouvelles fréquences.

A la limite un ou deux nouveaux opérateurs pourraient apparaitre (mais faut les débourser les sous)

En fait, cette action va surtout permettre à Orange d’accroitre sa position de force au détriment des autres concurrents.



Il me semblait pourtant que Free était l’opérateur le moins endetté, non ?



Le 03/10/2014 à 10h 08

Si Free ne se récupère pas un gros morceau de ces fréquences, leurs clients pourront dire adieux à la 4G+ non ?


BlackBerry Passport : écran carré et clavier physique sensitif pour 649 €

Le 25/09/2014 à 17h 14






tic tac a écrit :

Effectivement ils se sont largement amélioré !

Le choix va donc être dur entre soit rester sur du Classic (une taille et un form factor qui me convient très bien depuis mes Bold avec le retour du pad et des boutons retour sur lesquels j’ ai toujours eu mes habitudes) ou tenter l’ aventure du Passport avec un form factor inédit et la killer feature du clavier sensitif (quand otterbox sortit un étui de leur série defender pour le Passport j’ ai un peur en plus qu’ il ressemble très fort à un parpaing…).



Le DAS à bien baissé sur les derniers modèles mais reste relativement élevé(Tout de même 0.71 sur mon Z30), mais la réception est bien meilleur que la moyenne des autres smartphones, j’ai un ami avec le Z2 de Sony et il a bien plus de difficulté pour bien capter alors que l’on est sur le même reseau.



499ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 21/09/2014 à 17h 39






Reznor26 a écrit :

C’est strictement le même lien <img data-src=" />




burroz a écrit :

C’est le même lien.



Je voulais mettre celui ci, J’ai du me tromper d’onglet en copiant le lien <img data-src=" />.



Le 21/09/2014 à 16h 54






Deep_INpact a écrit :

Rions avec le fair-play so British



Sur celle-la c’est encore plus flagrant



Le monde compte 250 millions de clients 4G, les États-Unis largement en tête

Le 18/09/2014 à 18h 25






js2082 a écrit :

Question bête:

Ne serait-il pas plus pertinent de prendre en compte le pourcentage de taille du pays couvert, plutôt que le pourcentage de la population couverte?

Parce que bon, c’est bien beau d’avoir près de 25% des australiens couvert en 4G, je suis quasi sur que les 9/10e du pays n’est pas couvert par une antenne 4G (voire même 3g ou 2g).

Ce genre d’étude, c’est un peu du pipeau, car ça ne prend en compte jamais que la moitié des infos réellement utiles.



Autant la 4G couvrant tout le désert je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile, autant la 2G je trouve ça important, sinon il y aurai quasiment aucun moyen de passer un appel d’urgence dans ces zones :/



Motorola Turbo Charger : 8 heures d'autonomie en 15 minutes

Le 08/09/2014 à 20h 11






iosys a écrit :

[quote:5151904:A-snowboard]

S’il y en a un qui sait optimiser, c’est Apple. Avec une batterie deux fois moins grosse que les concurrent, leur téléphone tiennent autant !

Je pense qu’en plus iOs 8 va rajouter une couche avec la possibilité de réellement supprimer les notifications. Alors que jusqu’a présent c’est juste masqué. (de ce que j’ai compris)

On verra demain, j’espère qu’on aura une bonne surprise coté autonomie.



J’ ai compare
En utilisation pro avec un vpn :
Iphone tenue d’ environ 3h (i5)
Bbry environ 8h (z10)
Sony environ 7h (z1 compact)
Et l’ iphone ne pouvait pas se connecter sur juniper, j’ ai monte un cisco avec anyconnect qui ne tenait pas bien du tout.

Voilou.
[/quote]

Et pourtant en général le Z10 à une autonomie plutôt moyenne…



NVIDIA attaque Samsung et Qualcomm pour violation de brevets

Le 06/09/2014 à 17h 47






Samsara a écrit :

Donc il serait logique de faire payer/bloquer Renault pour un autoradio Philips OEM qui violerait un brevet Sony,de la même façon,il serait logique de faire payer/bloquer un Dell pour une CG nVidia OEM qui violerait un brevet AMD <img data-src=" />



Non mais il serait normal de bloquer la vente de véhicule renault qui utiliserait ouvertement, de série, une autoradio philips qui violerait un brevet Sony, alors que Sony a clairement mis Renault au courant à travers de nombreuse rencontré, non ?



Core M-5Y10(a) et M-5Y70 : Intel dévoile ses armes pour la fin d'année

Le 06/09/2014 à 11h 31






ewixy a écrit :

La vrai question que je me pose avec ces nouveaux processeurs, c’est : est-ce que l’on va enfin avoir des pc qui tiennent plus de 9h pour 1000€?

De plus j’ai l’impression que ce ne sont que des processeur Ultra Basse Consommation, du genre les iX-XXXXY qui ont été annoncés là.



Il y en a déjà mais ils sont un poil épais, regarde du côté des Lattitude chez Dell, il te suffit de prendre la batterie 90mWh en tant que principale et 30mWh en secondaire (à la place du lecteur Dvd) et tu tient facile + de 15h ;)



Pose d'antennes 4G : les vacances continuent pour les opérateurs

Le 04/09/2014 à 16h 05

Suite*

Pour le déploiement d’antenne, pas besoin d’y croire ou pas, il suffit juste de voir les chiffres de déploiements des antennes 3G pour voir que ce n’est pas du vent, +126 antennes en 1 mois ;)


Le 04/09/2014 à 15h 50






Moebius13100 a écrit :

Ca c’est du rêve, l’ADSL se déploie ? la belle affaire, en 2014 il serait temps de se pencher sur la fibre, le cable et le très haut débit, je ne vois pas l’intérêt de déployer une technologie obsolète ou presque en dehors des zones blanches qui sont très difficile d’accès. Pour le déploiement des antennes je n’y crois pas une seule seconde, surtout si Free s’endette comme tu le dis, ils vont plutôt continuer de surfer sur le réseau d’Orange et se plaindre que ce dernier bride ses abonnés. Quant à la la fibre c’est un rêve, une utopie, seul SFR et Orange investissent, les deux autres et surtout Free sont des blagues ambulantes en terme de déploiement.



Justement la où Free “déploie”/Dégroupe de l’ADSL ce sont les zones un peu éloignées des Grandes Villes, ce qui permet à de plus en plus de personnes de disposer du Triple Play (via leurs offres) en attendant la fibre qui n’y viendras pas de sitôt ;)

Et pour la Fibre il me semble que Free va relancer la machine courant 2015 mais <img data-src=" /> quand même parce que pour le moment ils ont pas fais grand chose et ont fais <img data-src=" /> pas mal de syndic.



Le 04/09/2014 à 13h 16






Moebius13100 a écrit :

Ne peut-on pas considérer que Free fait de la concurrence déloyale en vendant à ses clients un réseau avec des forfait proposant de l’illimité à tout va et un gros fair use à prix dérisoire, tout en ayant un réseau à la ramasse ?
A mes yeux ça tient de la publicité mensongère et Free est un opérateur qui vend du vent et de la com.
Le résultat c’est que ça marche (même si les gens commencent à se poser des questions d’un point de vue qualitatif) et du coup on se retrouve avec des opérateurs obligés de baisser leur prix drastiquement, leurs investissements etc…
Leur situation financière est fragilisée, tandis que Free se sucre sur leur dos et se constitue un beau trésor de guerre à base de pipeau (je n’ai pas dis que les autres étaient blancs comme neige).

Le résultat c’est : SFR racheté, Bouygues dans une mauvaise passe et les revenus d’Orange qui flanchent et l’oblige à vendre les bijoux de famille pour continuer à investir et se développer.
A moyen terme le consommateur est gagnant, les prix baissent, personne n’a rien à redire, mais à long terme on menace des emplois, on s’expose à l’appétence de groupes étrangers dans un environnement qui tend actuellement à la concentration des opérateurs.

Certes Orange verse beaucoup de dividendes, mais si il les verse à l’Etat ce sont aussi les citoyens qui en profitent. Free n’est pas un groupe philanthropique et il est normal que moins de dividendes soient versés puisque c’est Niel qui détient la majorité des parts.

En attendant, Free n’investit pas et préfère balancer son pognon pour racheter un opérateur américain plutôt que développer ses infrastructures, fibrer dans le fixe, avancer sur la 4G dans le mobile et offrir à ses abonnés un vrai réseau à qualité/prix imbattable.



Après si Free n’investit pas plus dans le mobile en France c’est peut être qu’il ne peut pas, les autorisation et tout c’est que de l’administratif, qui est tellement rapide en France ;)



Le 04/09/2014 à 10h 11






Moebius13100 a écrit :

La plupart des personnes que je connais et qui sont chez Free peste sur le réseau et l’indisponibilité du service et sont forcées d’y rester parce que leur budget ne leur permet malheureusement pas d’aller ailleurs.

Free n’est pas bien moin chère que les autre, Sosh, B&You et tout ce sont aligné sur celui ci depuis le début. Après si vous parlez des forfait à 2€, heureusement que Free est entré dans le marché alors parce qu’avant ça il n’auraient même pas pu se payer le “forfait social”

Ceux qui le peuvent s’en vont chez Sosh ou B&You et ne referont pas marche arrière.

C’est très bien de louer Saint Niel pour les prix qui ont chuté, mais quand on regarde à long terme, en plombant les revenus par abonnés sur le mobile on s’attaque aussi aux capacités d’investissement des opérateurs que ce soit dans le fixe ou le mobile et on aboutit à une course aux prix et au déploiement (4G) qui peut sembler avantageuse sur le moment mais qui affaiblit financièrement nos opérateurs nationaux

Le PDG d’Orange avait dit que ce qu’il engrangeait grâce à l’itinérance Free couvre ses besoin en déploiement 4G …

(Orange qui a revendu pas mal de ses investissements étrangers) et au final on risque un rachat par un gros comme Deutsch Télécom etc…



LG : les TV incurvées 4K OLED sous WebOS arrivent

Le 25/08/2014 à 18h 23






Yuwhan a écrit :

Oh merde, non, pas l’AMOLED !

http://www.mundopepone.com/wp-content/uploads/2012/05/amoled-burn-in.jpg



L’OLED c’est bien différente de l’AMOLED il me semble…



En Belgique, la 4G est parfois limitée à 25 Mb/s

Le 22/08/2014 à 23h 26






lionnel a écrit :

Et lorsq’un belge voit le débit adsl dans une “‘petite” commune française (genre 5-10k habitants) ou dans certains quartiers éloignés du dslam, on lui dit aussi “Bienvenue en France”

Ainsi, un de mes amis habitant un hameau au fin fond de la Flandre dispose de 100mb en cable (sûrement du fttla).

Dans ma ville de 8k habitants, il n’y a qu’un dslam pour une superficie de 80km², résultat, les quartiers situés du “mauvais” coté se traîne en 5mb depuis 2003

Franchement le reseau (fixe) belge est bien plus performant que son homologue francais, j pense que la forte densité de population et le grand nombre de hameaux et villages oblige à multiplier les dslam
Certes, 65€/mois ca fait mal au fesses, mais 30€ et un reseau qui n’évolue pas c’est pas joyeux non plus.



Vu la taille de la Belgique, c’est juste pas du tout comparable à la France, si il y avait autant de dslam en belgique qu’il y en a en France tout le monde y auraient un super VDSL2 ^^.



Sharp Aquos Crystal : écran de 5 pouces « sans bordure » et 4G pour 239 $

Le 21/08/2014 à 06h 51

On doit le tenir à l’envers pour telephoner ? Le haut parleur à l’air d’être en bas <img data-src=" />


BBM s'améliore sur Windows Phone et sort de bêta

Le 18/08/2014 à 17h 21






Darnel a écrit :

Il faut prendre l’option BlackBerry (si non incluse dans le forfait “de base”) pour utiliser cette appli ?



Non pas besoin, il suffit d’avoir une connection internet ;)



De la 4G au forfait RED de SFR à 19,99 €, à condition d'en faire la demande

Le 05/08/2014 à 18h 53






Tiebor a écrit :

Je ne me faisais pas trop d’illusions, et puis j’ai été très surpris!
Client free depuis trèèèès longtemps, je suis finalement passé chez Orange pour le mobile.
Résultat: chez moi (et à plein d’autres endroits), je ne captais que très très rarement la 3G avec Free, et ça ramait, et ça sautait tout le temps.
Avec Orange, je suis en 4G en permanence.



La 4G 800Mhz dont disposent Orange et SFR passent mieux à travers les murs que la 3G à 900 ou 2100MHZ, ca fait qu’à des endroit ou je captais seulement du Edge chez Free, je captais de la 4G avec SFR <img data-src=" />



Iliad (Free) met 15 milliards de dollars sur la table pour racheter T-Mobile US

Le 01/08/2014 à 19h 36






carbier a écrit :

Ce qu’on est con de ne pas y avoir pensé avant… pour faire de la 4G il suffit de faire une simple mise à jour… sachant que toutes les antennes avaient été dimensionnées pour fournir une tel débit dès le départ… <img data-src=" />

D’ailleurs il faut que tu préviennes Iliad parceque je crois qu’ils avaient dit que chacune de leur antenne était 4G ready dès le départ… mais aux dernières nouvelles, toutes leurs antennes ne fournissent pas de la 4G… on nous aurait menti <img data-src=" />



Une antenne n’est pas systématiquement fibré, c’est surement ce qui limite le déploiement de la 4G…



Le 01/08/2014 à 08h 23






piwi82 a écrit :

Ça n’est malheureusement pas prêt d’arriver étant donné le ROI ridicule de cet investissement… <img data-src=" />
Free se réveillera le jour la perte de CA liée au départ massif de clients à cause du manque de présence en fibre sur le territoire deviendra critique, et ça risque de faire très mal.

Pour en revenir au sujet, c’est quand même couillu de prétendre à une acquisition qui pèse presque aussi lourd que Free lui-même (~16Mrds€ il me semble).



Comme numericable ?<img data-src=" />



LG aussi dévoile une version 4G+ de son G3

Le 28/07/2014 à 10h 16






A-snowboard a écrit :

Mais la lte n’est pas encore dispo en France. Si ?



Bouygues avait fait des annonces pour la fin de l’été il me semble



HTC voit son bénéfice net augmenter de 80 %

Le 05/07/2014 à 11h 52






jeje07 a écrit :

pareil <img data-src=" />
les écrans de 5 pouces pour un téléphone, je trouve que c’est clairement trop grand.
y a un juste milieu. 4.3 pouces comme mon HTC one S, ca me parait très bien.



Tout dépend de la tailles des bords, on peut avoir des téléphones de 5 pouces largement utilisable à 1 main ;)



BlackBerry salue l'intégration de KNOX dans Android mais reste critique

Le 26/06/2014 à 09h 39






Bio Teckna a écrit :

Je ne voulais pas parler de Blackberry car il y a pas mal de haineux et de fanboy dans l’assemblée mais je trouve que tu y vas un peu fort quand même. Leur OS est loin d’être moisi et je ne vois pas comment tu peux qualifier les téléphones de mauvais alors qu’ils fonctionnent parfaitement bien, ont exactement les mêmes fonctionnalités que les autres grands du marché et pour certains proposent même un vrai clavier <img data-src=" />



Hcoverd en est un je pense <img data-src=" />



L'application iOS de Next INpact mise à jour

Le 23/06/2014 à 08h 41






JohnCaffey a écrit :

Et ensuite WP8.1… <img data-src=" />



Non, BB10 <img data-src=" />



BlackBerry s'allie avec Amazon pour récupérer plus de 200 000 applications

Le 18/06/2014 à 21h 23






derzeppel a écrit :

J’avais justement installé l’appstore d’Amazon pour installer facilement les applications Android sur le blackberry.
Faut espérer que ça tourne mieux sous la prochaine version du système, c’est pas encore ça là…..



Autant installer “Snap” qui est bien meilleur, sauf pour les apps disposant d’achats in-app.



Avec Free Mobile, vos appareils connectés peuvent vous envoyer des SMS

Le 12/06/2014 à 16h 59






Dirty Troll a écrit :

Relis l’article^^



Attention le service de SMS n’est pas offert. La fonctionnalité oui. Après j’en sais rien du tout pour le reste.

Perso mes serveur de caméra IP me balance directement un mail avec photo etc… Pour le reste je m’en bat les coquilles de recevoir un SMS de ma cafetiére qui vient de finir le café ou que le torrent que j’ai foutu sur mon freeplayer vient de terminer <img data-src=" /> (Bullshit, je suis pas chez Free).



Justement, la nouveauté est donc que maintenant on a plus à payer un fournisseur de sms, étant donné que la c’est compris dans le forfait free, c’est toujours un abonnement de moins à payer. C’est pratique si on est à l’étranger, on recevrai un sms et ensuite on allumerai la Data pour consulter le mail avec la photo ^^



Le 12/06/2014 à 16h 41






Dirty Troll a écrit :

Bon vu que t’a l’air d’être un vrai blaireau, je te remet le quote



Il précise que les fabricants de NAS fournissent GRATUITEMENT ce service. Qu’il n’y a pas de nouveauté de la part de Free, point. Et que de plus tu peux avoir un fournisseur de SMS.

Donc quand on est pas foutu de comprendre la phrase que l’on quote, on l’a boucle.

Bref encore un tocard de Freeboy.



Depuis quand les fabricants de NAS offrent ce service gratuitement ? J’ai un NAS mais je suis pas chez free, donc j’aimerai bien un lien si possible.



WhatsApp disparaît du Windows Phone Store à cause de soucis techniques

Le 19/05/2014 à 19h 38






TopQuiSuisJe a écrit :

Encore une n-ième application pour raconter et exposer sa vie c’est fou ce besoin<img data-src=" />



WhatsApp est juste un client de messagerie, il sert juste à communiquer, je vois pas en quoi il sert à “exposer” sa vie…



Le 19/05/2014 à 17h 29






sticoum a écrit :

vincentchandra,

Je vois que tu n’as rien compris pourquoi je dis que je ne veux pas de WP.

Je te propose un truc, c’est de revenir dans le passé et d’utiliser un psion ou un palm et me dire l’avantage d’utiliser ce genre d’appareil qui avais peu d’application.

J’ai eu les deux, et après je me suis dis, plus jamais d’appareil qui ne sont peu utilisé par le public, tu achètes un produit cher mais tu ne peux rien faire avec.

Tu vois plein de logiciel chez les autres mais ils sont jamais pour toi car tu fais partie d’une minorité d’utilisateurs ou alors faut être patient.

Si on veux une analogie, c’est comme posséder une voiture électrique actuellement, des avantages sans doute mais surtout un gros inconvénient, je te laisse deviner lequel.

Moi j’estime que je ne dois faire aucun cadeau à une entreprise (Microsoft) qui avais les moyen de faire du bon boulot à une époque qui n’as rien fait qui c’est endormis sur ses lauriers et qui c’est enfin remis en question quand la concurrence est arrivé (Apple puis Google).

Le pire dans l’histoire c’est que je suis un utilisateur d’android depuis le début, donc j’ai automatiquement fait partie de ses découvreurs qui avais peu d’application, et je suis rester car je me suis plu.

Donc dire que je suis un mouton c’est de la connerie pur et dur, c’est comme si on avais pas le droit d’aimer un truc quand il est connu et reconnu.



Et je vois que toi non plus n’a pas compris mon commentaire ;),

Je ne disais pas que tu es un mouton ou quoi, mais je disais que prendre un produit uniquement parce-que il est largement acheté par tout le monde est un comportement de Mouton, je ne doute pas que tu ai tes raisons d’avoir choisis ce produit, et c’est pour ça que je dit qu’au final on prend le produit que l’on veut en fonction de ses besoins.

Et ensuite je disais que peu d’utilisateur ne rime pas avec un OS pauvre en application, par exemple bb10 à peu d’utilisateur mais étant donné qu’il permet de lancer des applications Android il n’a pas peu d’application, et il me semblais que Windows Phone veut aller dans cette voie la aussi, et lancer des applications Android (enfin je crois).



Le 19/05/2014 à 14h 45






trash54 a écrit :

et pourtant BlackBerry est pas reconnu pour son store (vide d’après certains) <img data-src=" />

gros +10 pour le chacun prend selon ses besoins quoi.

BB Q10 inside pour info hein



Bah avec Snap j’ai toute les applis Android de disponible quoi <img data-src=" />
et comme j’ai un Z30 j’ai pas le problème du ratio de l’ecran pour les applications <img data-src=" />



Le 19/05/2014 à 14h 30






sticoum a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Mobile

A la base c’est le nom qui as été changer, pour démarquer de la mauvaise réputation de Windows Mobile, on appelle ça un coup de balai.

Microsoft est passé de Windows Mobile 6.5 à Windows Phone 7, et après tu me sors l’histoire du mac OS 10 et Max os 6, qui fait 4 version majeur de différence, et c’est moi qui n’as rien suivis, et la marmotte ?

La logique aurais été un Windows Phone 1.0, comme c’est un nouvelle os.

Bejarid, Tu as déjà utilisé un Windows Mobile, moi je n’appelle pas ça un produit de qualité, mais un produit que l’on doit supporté, et surtout dans le travail, car c’est encore bien présent.



Le nom est passé de Windows Mobile à Windows Phone parce-que le produit à complètement changé, et comme il a été dit dans un autre commentaire ils ont misb”7” comme numéro en référence à Windows 7 bureau.
Bref il avait pas complètement tort en disant que c’est un comportement de Mouton de choisir le produit, parce que il est choisis par “la masse”, l’essentiel c’est d’avoir un produit qui nous correspond.


Moi perso je testerai pas WP maintenant parce-que j’ai peur du manque d’appli, j’essai BlackBerry pour le moment et ça fonctionne nickel, bref chacun prend selon ses besoins quoi.



Plainte contre Apple pour des SMS manquants : iMessage en ligne de mire

Le 19/05/2014 à 16h 26






renaud07 a écrit :

<img data-src=" />

Et franchement à quoi ça sert imessage à l’heure des SMS illimités ? Encore une belle invention qui amène plus de problèmes que d’avantages <img data-src=" />



Pouvoir discuter avec des amis/familles à l’étranger ?
Perso j’utilise BBM pour ça mais ça reste dans le même style quoi ;)



Panne sur le réseau mobile de SFR, la data en carafe

Le 05/05/2014 à 13h 09

Toujours pas de Data à Villemomble (93), je suis chez Joe…


Twitter pour BlackBerry passe en version 10.3

Le 02/05/2014 à 09h 09






Parkkatt a écrit :

Voilà qui plaira aux deux users Blackberry du site.

Ah non, on me signale que l’un d’entre eux n’utilise pas twitter.



Mais non nous ne sommes pas deux… on doit être au moins deux fois plus nombreux <img data-src=" />



Selon ARM, l'arrivée des smartphones 64 bits est plus rapide que prévu

Le 24/04/2014 à 20h 41






ArthurG a écrit :

faux !
Nvidia c’est du full custom (projet Denver). Le seul dans ce cas avec Apple.
Pour les autres, c’est bien du reference design ARM



Et il me semble que Qualcomm tout comme Apple a son propre “Design” de puce…



Malgré une forte croissance, AMD retrouve le chemin des pertes

Le 19/04/2014 à 08h 39






NassK a écrit :

Dommage, ils auraient dû aussi se lancer dans les puces mobiles !
Un GPU Radeon pour smartphone ou tablette, ça aurait vendu du rêve !



Ça a été revendu à Qualcomm…



IBM chute en bourse suite à la publication de résultats décevants

Le 17/04/2014 à 21h 07






night57200 a écrit :

S’il vous plaît, laissez-les au moins sortir le Q30 en faisant que ce soit un modèle “slider” grand écran avec un clavier physique <img data-src=" />



A chaque fois qu’une news parle de “mauvais” résultats, c’est pas forcément sur BlackBerry hein :P