Définition du capitaliste par l’Académie Française, qui comme chacun sait, est un repaire d’indécrottables gauchistes :
Ceci était la définition de la 8ème édition (1932-1935).
Celle de la 9ème édition est un peu plus actuelle :
VIIIe siècle, d’abord au sens de « qui a des capitaux et les investit dans l’entreprise ». Dérivé du substantif capital. Personne possédant des richesses ou des capitaux, notamment des capitaux engagés dans des entreprises en vue d’en tirer un revenu. Spécialt. Possesseur des moyens de production. Les grands capitalistes. Adjt. Qui a les caractères du capitalisme. Une entreprise capitaliste. Les États capitalistes. Dans le régime capitaliste, les prix sont déterminés par les lois du marché.
M. Richard Stallman le dit lui-même: le noyau Linux a été modifié et contient du code non-libre.
Le noyau Linux ét”ant sous licence GPL V2, le fait de le modifier et de le distribuer oblige à rendre disponible les modifications pour ceux qui ont reçu ce noyau modifié, donc dans le cas d’Android, pour n’importe quel possesseur d’un smartphone Android.
Donc, le code modifié est lui aussi libre. (enfin, si on considère que la licence GPL V2 est libre (" /> inside)(et petite référence à LISP (langage dans lequel a été écrit EMACS (j’espère ne pas m’être trompé dans les fermetures de parenthèses))))
Je serais surpris que Stallman, auteur de la première licence GPL, fasse une erreur aussi grossière.
“le G29 leur somme « d’engager au plus vite les discussions avec les autorités américaines afin de trouver des solutions (…) permettant de transférer des données vers le territoire américain»”
Euh, non…
C’est pas bien d’enlever la suite “ dans le respect des droits fondamentaux”.
Je suppose que les gens espèrent une plus-value pour compenser. Dans ce cas, la plus-value, tu l’as aussi quand tu revends, si elle existe…
Le
19/10/2015 à
12h
53
Je parlais du premier cas : on n’impose pas les revenus de l’année n-1 mais uniquement ceux de l’année n. Les rentrées pour l’état en année n seraient équivalentes à celles qu’il aurait si l’on ne passait pas à la retenue à la source (avec les réserves que j’indiquais).
J’arrête là le HS.
Le
19/10/2015 à
12h
30
Non, il faut raisonner en flux : l’état y gagnerait même un peu (si l’on suppose que les revenus de l’année n sont supérieurs à ceux de l’année n-1, inflation même faible oblige).
Le seul risque, et il est réel, c’est l’optimisation fiscale en majorant les revenus de l’année n-1 qui ne seraient pas imposés (par exemple : purge des plus-values, donc perte d’imposition). C’est pour cela que l’on envisage de quand même taxer ce type de revenus de l’année n-1 si l’on passe un jour à la taxation à la source.
Pour en revenir à la news, la demande de référé aurait peut-être été rejetée avec une imposition à la source, les revenus imposés étant ceux touchés au même moment, il n’y a plus de décalage entre les revenus et l’imposition. Je dis peut-être, parce que cela dépend aussi de ses autres charges mensuelles.
D’après ce que j’ai comme souvenir sur cette affaire, l’université a depuis longtemps fait le tour des fondeurs pour leur vendre des licences, car elle avait vu que les fondeurs utilisaient leur techno, possiblement sans volonté de contrefaçon.
Certains ont négocié, d’autres ont juré la main sur le coeur qu’ils ne l’utilisait pas, et d’autres comme Apple ont dit “c’est pas vrai, on fait autrement”.
Quel rapport avec mon message auquel tu sembles vouloir répondre ?
Le
14/10/2015 à
15h
32
DahoodG4 a écrit :
Si ce brevet est vraiment autant utilisé, il doit être fair use non ?
La notion de fair use est lié au Copyright et pas aux brevets aux US.
Tu voulais peut-être parler de RAND (Reasonable and non-discriminatory) ou FRAND (Fair, …)
Mais, là cela ne s’applique que quand des normes s’appuient sur des brevets, ce qui n’est pas le cas ici.
Je me suis inscrit à un niveau alternatif (liste orange, inscription dans l’annuaire mais interdiction de l’utiliser à des fins de marketing direct), ça ne m’empêche de recevoir des appels de certains sauvageons qui ne respectent pas les règles.
Pareil chez moi.
Ce truc là ne fonctionne pas, parce que non respecté par les sociétés de télémarketing. C’est pour cela que la loi Hamon prévoyait une liste de type Pacitel, mais elle n’a toujours pas vu le jour et ne sera pas forcément efficace. Quand on voit que la loi est du 17 mars 2014, on se dit qu’il y a des lenteurs dans le mastodonte de l’état.
En attendant, cette loi Hamon a supprimé les articles de la loi précédente qui punissait les cas où on était appelé alors que l’on avait indiqué ne pas vouloir être sollicité par le marketing direct. On est donc dans un no man’s land propice aux emmerdeurs.
C’est pour cela que je parlais du choix de ne pas apparaitre dans l’annuaire (ex liste rouge) qui lui fonctionne, sauf pour les appels au hasard ou systématiques (tranche de numéro).
Le
07/10/2015 à
10h
27
Stel a écrit :
Au passage je connais meme pas mon num de tel fixe, et je l’ai communiqué à personne, y a donc que free qui a pu vendre mon numéro.
C’est assez comique de les voir sortir des option pour soit disant lutter contre le spam alors qu’ils sont meme pas foutu de garder des numéro privé.
La loi oblige à fournir le numéro et le nom: annuaire universel sauf si l’abonné s’y oppose (ancienne liste rouge).
Si tu t’es si peux intéressé à ton tel fixe, que tu ne connais pas son numéro, tu as peut-être laissé le choix par défaut et donc ton nom + numéro + adresse sont publics.
Bah tu vois que le certicat est généré par le proxy / pare-feu: tu as donc toutes les infos comme un “vrai” certificats.
Tu vois surtout que le certificat racine n’est pas émis par un des fournisseurs “habituels”qui sont embarqués par le navigateur ou le système d’exploitation.
Le déchiffrage de l’https c’est très souvent pour les analyses anti-virus et inspercteur de protocoles (histoire d’éviter le p2p par exemple " /> )
Il y a quoi comme protocole p2p qui s’appuie sur https ?
Ceux qui font des commentaires publics peuvent vouloir rester anonymes. Et donc que quelqu’un qui peut faire le lien entre son adresse IP et son identité ne puisse pas lire le contenu de ce qu’il envoie.
Le réseau s’étend au delà de 127.0.0.1 et là commence le danger.
Le
01/10/2015 à
19h
53
Papa Panda a écrit :
bah …la nsa lie nativement le https …..donc bon.
Allez continuer ainsi ;)
Quels ciphers ? Et merci de donner une source.
Soltek a écrit :
Pour administrer un réseau de nos jours il faut aussi bien log le trafic http que le trafic https (c’est demandé par la loi)
C’est faux. Les articles de loi concernés seraient les bienvenus, sils existent.
ragoutoutou a écrit :
Par curiosité, quelle loi impose de mettre l’interception ssl en place?
On est au moins 2.
Soltek a écrit :
Je l’avais sous le coude, un bon article qui montrait que la loi imposait de log tous les utilisateurs mais disait que c’était compliqué car on est aussi tenu au secret de la correspondance. Donc en gros on doit log les gens, mais on a pas le droit de tout regarder " />
Las seuls articles valables quand il s’agit de la Loi, ce sont justement les articles de loi.
Logger ne signifie pas logger tout le contenu des échanges.
Il s’agit de pouvoir identifier un utilisateur qui par exemple posterait un message illégal.
Pour cela, si l’accès se fait par un proxy ou du NAT, il faut juste logger avec horodatage les accès avec adresse IP et port utilisé. Nul besoin de déchiffrer le TLS pour cela. Ces infos passent en clair, ce qui n’est pas le cas de l’URL et du contenu, mais la loi ne les demande pas justement.
La CNIL en parle là, en fait vu que l’employeur peut filtrer s’il veut certains sites ou catégorie de site, il faut qu’il puisse aussi filtrer ceux en https.
Sinon c’est comme pour les FAI qui ont tes log de connexion pendant 1 an, une boîte doit faire pareil.
Non, la CNIL ne parle pas de logger le contenu qui passe en https. Ou bien me citer le passage que j’ai raté.
Les FAI doivent uniquement logger les correspondances entre adresse IP et utilisateur avec horodatage correspondant à la période où une adresse IP est attribuée et c’est tout. En tout cas s’il fournit une adresse IP publique.
S’il fait du NAT (réseau mobile par exemple), il doit faire comme j’ai dit plus haut : log du port ce qui permet de retrouver l’utilisateur.
Faire autre chose en tant qu’administrateur réseau doit t’exposer à des sanctions pénales. Je te conseille de consulter un avocat.
Je rappelle l’article 13 de Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 qui fait partie du bloc de constitutionnalité :
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Par contre, est-ce suffisant pour retoquer une “pénalité” de 15 € ?
Ce n’est pas certain.
Le
28/09/2015 à
20h
50
J’ai envie de rire aussi, tu peux partager ?
Le
28/09/2015 à
19h
33
ikso a écrit :
bah moins de fonctionnaire signifie plus de monde sur le marché de l’emploi. Donc surement plus de chômeurs au final.
D’autres t’ont déjà repris, mais tu peux apporter des preuves de cela ?
L’argent économisé en impôts et autres taxes ne générerait pas plus d’emplois que ceux supprimés chez les fonctionnaires ?
Je n’en sais rien, mais je pense que la question est intéressante et la réponse est tout sauf triviale.
Si tu peux prouver ce que tu avances, vas y, le Nobel t’attend à coup sûr.
Le
28/09/2015 à
19h
26
J’adore les donneurs de leçons qui connaissent tout à la vie.
Allez, continue, que l’on s’amuse.
J’ai parlé de ma mère, mais ça pourrait être quelqu’un d’autre que personne ne peut aider.
Je dis juste que les décisions prises dans un ministère loin de la vraie vie, ça pue !
Le
28/09/2015 à
15h
09
J’adore le principe en cas de litige : la preuve qui peut te disculper est chez celui qui te reproche quelque chose.
Moi les preuves que je peux opposer aux Impôts, je préfère les garder moi-même.
Le
28/09/2015 à
15h
03
alliocha1805 a écrit :
Je pense que même la version papier en l’occurrence elle doit pas la remplir parfaitement vu la complexité du truc donc internet n’y changera rien ;)
Tu penses mal et ça se voit que tu ne connais pas ma mère. Elle n’a aucun problème avec une déclaration papier.
Et elle a une certaine complexité à gérer au niveau de sa déclaration. C’est pour cela que je pense qu’elle aura du mal à chercher les formulaires supplémentaires et reporter (ou vérifier que) tout (est) dans le formulaire principal. C’est le point que je trouve le moins abouti sur le site de télédéclaration.
Le
28/09/2015 à
14h
41
J’aimerais voir Hollande faire sa déclaration en ligne lui-même.
Ma mère de 82 ans, qui a certes Internet mais qui n’est pas forcément à l’aise avec quand ça devient un peu compliqué, va être ravie.
Amusant cette news alors que ce matin, j’ai reçu un appel de Free sur mon portable pour me proposer une offre.
Je suis un ancien client.
Je n’en sais pas plus, leur ayant demandé s’il pouvaient me proposer la fibre chez moi et le gars au bout du fil n’en savait rien !
Je leur ai expliqué qu’ils avaient du mal à me convaincre de revenir à un ADSL à 4 ou 5 Mb/s au lieu d’une fibre à 200 Mb/s.
Je leur ai demandé de ne pas me rappeler avant.
Le pire pour eux, c’est qu’ils m’ont aussi perdu pour le mobile quand Sosh m’a proposé une offre groupée fibre + mobile plus que compétitive.
Comme quoi, ne pas déployer la fibre, ça a aussi des répercussions sur le CA mobile.
En regardant mon BIS, j’avais eu 5 appels précédents de leur part depuis mi-aout (rien au bout quand je décroche). M’en vais les ajouter à mon répertoire …
De toute façon le principe de base est déjà bancal, j’ai un NAS avec 2 disques dur ( redondance ) je paye 2 fois la copie privé pour n’avoir qu’une fois la capacité de stockage réel, alors cas particulier oui oui si on veux
Pour un NAS, il faut faire comme tout le monde :
acheter le NAS nu sans disques
acheter les disques (internes) séparément, donc non soumis à la RCP.
Si tu achètes un NAS avec 2 disques inclus et que tu les configures en RAID 1, tu payes 2 fois plus que tu ne devrais.
Effectivement, même s’il faut faire attention aux termes employés.
Une empreinte ne devrait servir qu’à de l’identification au sens : je donne mon nom, mon login pas à de l’authentification : cela ne peut pas confirmer que c’est la bonne personne, ce n’est pas un mot de passe qui lui est généralement gardé secret. Mais garder secret nos empreintes digitales que l’on met partout, quelle blague !
Généralement, ce qui sort du secrétariat ou ministère à la consommation est plutôt favorable au particulier et ce quel que soit le gouvernement (voir les Lois Chatel et Hamon par exemple).
Le ministère de l’industrie est lui aussi plus pour les industriels que pour les ayants droits.
Il ne faut pas croire que tous les membres du gouvernement sont toujours d’accord entre eux.
Il n’y a qu’à voir les échanges entre Fleur Pellerin et Axelle Lemaire sur la redevance.
Le
15/09/2015 à
15h
26
Non plutôt :
12 + 1 / 6 + 6 + 2
L’industrie et de la consommation n’ont aucune raison de voter avec les ayants droits.
La victoire changerait de camp ? A condition qu’il n’y ait plus un des 6 consommateurs qui vote avec les ayants droits.
La loi, c’est à la Justice de dire si un suspect la viole ou non, pas à un comité quelconque intronisé par le ministère de la culture de décider si un site Web viole la loi sur la contrefaçon.
Les ayants droit n’ont qu’à porter plainte s’il sont sûr d’eux plutôt que de demander aux intermédiaires financiers de couper les vivres à ces sites.
De plus, comme le souligne l’article de Marc, la responsabilité juridique des intermédiaires financiers peut être engagée. Ce n’est pas vraiment confortable pour eux en fait.
Qu’un membre du gouvernement pousse à une”justice privée” est un vrai problème de démocratie.
Lundi de pentecôte est plus férié depuis la canicule de 2003 chez nous ce qui descend à 5 mais heureusement il y a le vendredi saint et la Saint Etienne (Noël dure 2 jours :-) )
Le code de la route dispose clairement que tu dois avoir les 2 mains sur le volant, que tu dois être en état de réagir à tout moment et que tu ne dois donc rien tenir dans les mains excepté le volant.
Merci de citer le ou les article(s) qui disent expressément cela, pas l’article R412-6 à qui on essaie parfois de faire dire cela alors qu’il y a une marge d’interprétation suivant les circonstances.
Comme dit dans l’article, il y a des vendeurs qui trainent avant d’expédier.
J’aurai pu avoir mon coffret breaking bad samedi, si le site n’avais pas mis PLUS de 24h avant d’expédier. Sans la promo intéressante, j’aurais pu annuler. Désormais, une fois commandé, tu dois juste fermer ta mouille…
Le lien ne parle pas d’OVH, même si l’article est intéressant par aiileurs.
Le bon sens n’est pas une source valable.
et je lis le contraire de l’affirmation de départ ici:
Pour l’heure, OVH n’a pas de boîte noire, que ce soit pour son métier d’hébergeur ou pour son métier de FAI. Chez OVH, les deux activités utilisent deux réseaux séparés et isolés.
Il faudrait arrêter avec ce bashing systématique !
A en croire sa page Wikipedia il s’y connaissait suffisament en numérique pour qu’il sit écrit :
Son nom a été cité en janvier 2009 pour entrer au Gouvernement comme secrétaire d’État à l’économie numérique
.
Il est né en 1960 et il n’y a aucune raison de croire qu’il n’y connait rien à Internet.
Comme rappelé de nombreuses fois ici, c’est cette génération voire même la précédente qui a largement contribué à la création puis à l’essor d’Internet.
18393 commentaires
Cloud souverain : Numergy placé sous procédure de sauvegarde
22/10/2015
Le 23/10/2015 à 11h 00
Android 6.0 : le chiffrement intégral obligatoire sur les appareils assez puissants
21/10/2015
Le 21/10/2015 à 15h 26
Données personnelles : Europe et États-Unis ont trois mois pour colmater la sphère d’insécurité
19/10/2015
Le 20/10/2015 à 08h 07
Hadopi : la justice ordonne le retour d’Éric Walter !
19/10/2015
Le 19/10/2015 à 14h 28
Le 19/10/2015 à 12h 53
Je parlais du premier cas : on n’impose pas les revenus de l’année n-1 mais uniquement ceux de l’année n. Les rentrées pour l’état en année n seraient équivalentes à celles qu’il aurait si l’on ne passait pas à la retenue à la source (avec les réserves que j’indiquais).
J’arrête là le HS.
Le 19/10/2015 à 12h 30
Non, il faut raisonner en flux : l’état y gagnerait même un peu (si l’on suppose que les revenus de l’année n sont supérieurs à ceux de l’année n-1, inflation même faible oblige).
Le seul risque, et il est réel, c’est l’optimisation fiscale en majorant les revenus de l’année n-1 qui ne seraient pas imposés (par exemple : purge des plus-values, donc perte d’imposition). C’est pour cela que l’on envisage de quand même taxer ce type de revenus de l’année n-1 si l’on passe un jour à la taxation à la source.
Pour en revenir à la news, la demande de référé aurait peut-être été rejetée avec une imposition à la source, les revenus imposés étant ceux touchés au même moment, il n’y a plus de décalage entre les revenus et l’imposition. Je dis peut-être, parce que cela dépend aussi de ses autres charges mensuelles.
Le 19/10/2015 à 09h 10
Si.
Voir ici par exemple.
Le 19/10/2015 à 09h 07
Cet argument est :
Pour justifier de l’urgence, caractéristique des procédures de référés
et c’est tout.
Ce n’est pas un argument sur le fond de l’affaire.
OpenBSD 5.8 fête les 20 ans du système
19/10/2015
Le 19/10/2015 à 13h 18
Mise à jour forcée vers Windows 10 : Microsoft évoque une erreur
16/10/2015
Le 16/10/2015 à 12h 31
Il y a des procédures à revoir chez Microsoft si de telles choses peuvent arriver ! (répétition après la MAJ de test en prod)
Ils ne testent pas avant de mettre sur leurs serveurs de prod ?
On est juste chez un des plus gros fournisseurs de logiciel du monde ! (flemme de regarder leur position)
De plus, j’ai du mal à comprendre comment cela peut se passer ou non suivant les cas :
la migration Windows 10 peut apparaître en tant que mise à jour dans Windows Update.
De ce que je comprends, cette proposition de migration pré-cochée n’est pas systématique ? Quelqu’un a des infos sur le critère de déclenchement ?
Microsoft est très léger dans la description du problème.
Sinon, j’espère que cela ne s’est pas produit chez ma mère, sinon le WE suivant, comme j’y vais, je risque d’y passer un moment sur son PC…
Déjà qu’elle venait de passer de Vista à 8.1 suite à l’achat d’un nouveau PC, il faut éviter des changements trop fréquents !
Et puis, étant 100 % Linux chez moi et W7 au boulot, j’ai un peu touché à 8.1 mais pas encore à 10 !
Coupable d’avoir violé un brevet, Apple risque plus de 800 millions de dollars de dommages
14/10/2015
Le 14/10/2015 à 16h 07
Le 14/10/2015 à 15h 32
Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités
07/10/2015
Le 07/10/2015 à 12h 00
Le 07/10/2015 à 10h 27
L’accès HTTPS arrive sur Next INpact et va être étendu progressivement
01/10/2015
Le 01/10/2015 à 20h 18
Le 01/10/2015 à 19h 53
Impôt sur le revenu : vers une télédéclaration obligatoire pour les foyers connectés
28/09/2015
Le 28/09/2015 à 21h 44
0 argument, donc on esquive ?
Il a raison sur le fond.
Je rappelle l’article 13 de Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 qui fait partie du bloc de constitutionnalité :
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Par contre, est-ce suffisant pour retoquer une “pénalité” de 15 € ?
Ce n’est pas certain.
Le 28/09/2015 à 20h 50
J’ai envie de rire aussi, tu peux partager ?
Le 28/09/2015 à 19h 33
Le 28/09/2015 à 19h 26
J’adore les donneurs de leçons qui connaissent tout à la vie.
Allez, continue, que l’on s’amuse.
J’ai parlé de ma mère, mais ça pourrait être quelqu’un d’autre que personne ne peut aider.
Je dis juste que les décisions prises dans un ministère loin de la vraie vie, ça pue !
Le 28/09/2015 à 15h 09
J’adore le principe en cas de litige : la preuve qui peut te disculper est chez celui qui te reproche quelque chose.
Moi les preuves que je peux opposer aux Impôts, je préfère les garder moi-même.
Le 28/09/2015 à 15h 03
Le 28/09/2015 à 14h 41
J’aimerais voir Hollande faire sa déclaration en ligne lui-même.
Ma mère de 82 ans, qui a certes Internet mais qui n’est pas forcément à l’aise avec quand ça devient un peu compliqué, va être ravie.
Loi Création : l’amendement pour assujettir le cloud à la copie privée
25/09/2015
Le 25/09/2015 à 15h 45
Je précise qu’affutage ne veut pas forcement dire coupage.
Je ne voudrais pas être accusé d’appel au terrorisme ou autre monstruosité et faire fermer NXI par la même occasion.
Le 25/09/2015 à 15h 41
Affutez les lames de l’appareil du Docteur Guillotin.
A moins que vous ne voyiez une autre solution pour leur faire entendre raison.
Freebox : Free ajoute un « filtre anti appels non sollicités »
25/09/2015
Le 25/09/2015 à 11h 47
Amusant cette news alors que ce matin, j’ai reçu un appel de Free sur mon portable pour me proposer une offre.
Je suis un ancien client.
Je n’en sais pas plus, leur ayant demandé s’il pouvaient me proposer la fibre chez moi et le gars au bout du fil n’en savait rien !
Je leur ai expliqué qu’ils avaient du mal à me convaincre de revenir à un ADSL à 4 ou 5 Mb/s au lieu d’une fibre à 200 Mb/s.
Je leur ai demandé de ne pas me rappeler avant.
Le pire pour eux, c’est qu’ils m’ont aussi perdu pour le mobile quand Sosh m’a proposé une offre groupée fibre + mobile plus que compétitive.
Comme quoi, ne pas déployer la fibre, ça a aussi des répercussions sur le CA mobile.
En regardant mon BIS, j’avais eu 5 appels précédents de leur part depuis mi-aout (rien au bout quand je décroche). M’en vais les ajouter à mon répertoire …
Pour la Scam, la redevance Copie privée doit s’étendre au cloud
25/09/2015
Le 25/09/2015 à 11h 25
5,6 millions d’empreintes digitales ont finalement été dérobées aux États-Unis
25/09/2015
Le 25/09/2015 à 10h 18
Effectivement, même s’il faut faire attention aux termes employés.
Une empreinte ne devrait servir qu’à de l’identification au sens : je donne mon nom, mon login pas à de l’authentification : cela ne peut pas confirmer que c’est la bonne personne, ce n’est pas un mot de passe qui lui est généralement gardé secret. Mais garder secret nos empreintes digitales que l’on met partout, quelle blague !
[MàJ] Loi Création : adoption des amendements sur la copie privée
17/09/2015
Le 15/09/2015 à 17h 21
Non, pas du gouvernement.
Généralement, ce qui sort du secrétariat ou ministère à la consommation est plutôt favorable au particulier et ce quel que soit le gouvernement (voir les Lois Chatel et Hamon par exemple).
Le ministère de l’industrie est lui aussi plus pour les industriels que pour les ayants droits.
Il ne faut pas croire que tous les membres du gouvernement sont toujours d’accord entre eux.
Il n’y a qu’à voir les échanges entre Fleur Pellerin et Axelle Lemaire sur la redevance.
Le 15/09/2015 à 15h 26
Non plutôt :
12 + 1 / 6 + 6 + 2
L’industrie et de la consommation n’ont aucune raison de voter avec les ayants droits.
La victoire changerait de camp ? A condition qu’il n’y ait plus un des 6 consommateurs qui vote avec les ayants droits.
I made a dream…
Piratage : des listes noires entre ayants droit et acteurs du paiement
11/09/2015
Le 11/09/2015 à 12h 38
La loi, c’est à la Justice de dire si un suspect la viole ou non, pas à un comité quelconque intronisé par le ministère de la culture de décider si un site Web viole la loi sur la contrefaçon.
Les ayants droit n’ont qu’à porter plainte s’il sont sûr d’eux plutôt que de demander aux intermédiaires financiers de couper les vivres à ces sites.
De plus, comme le souligne l’article de Marc, la responsabilité juridique des intermédiaires financiers peut être engagée. Ce n’est pas vraiment confortable pour eux en fait.
Qu’un membre du gouvernement pousse à une”justice privée” est un vrai problème de démocratie.
Redevance étendue : l’usage de la TV reste résiduel sur les autres écrans
31/08/2015
Le 31/08/2015 à 09h 32
Ça dépend :
sur leur auto-radio : non
sur leur smartphone : oui
France Télévisions : une chaîne numérique d’information, une redevance TV étendue
25/08/2015
Le 26/08/2015 à 07h 16
Le 25/08/2015 à 16h 05
Comment la loi Lemaire pourrait faciliter l’accès de tous au numérique
24/08/2015
Le 24/08/2015 à 14h 54
Téléphone au volant : vers une verbalisation « à la volée » par caméra ?
14/08/2015
Le 14/08/2015 à 10h 27
Fleur Pellerin peu inspirée par les licences libres pour les photos de musées
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 17h 20
Alphabet : la nouvelle maison-mère de Google
11/08/2015
Le 11/08/2015 à 17h 48
Le pire, c’est que ce n’est pas un journaliste mais un enseignant-chercheur qui a commis cet écrit.
Où est donc la rigueur scientifique ici ? (non pas là ! pour devancer les plaisantins).
Avec des chercheurs de ce niveau, je comprends mieux pourquoi notre pays a du mal.
Comme si les activités soupçonnées de position dominante étaient sorties du nouveau périmètre de google !
Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne
11/08/2015
Le 11/08/2015 à 10h 03
La Hadopi réclame 9 millions d’euros pour 2016
07/08/2015
Le 07/08/2015 à 15h 19
Il y a 2 paragraphes qui abordent le sujet dans la news.
Pour t’aider un peu, relis “Déjà plusieurs missions légales abandonnées par la Hadopi” et ce n’est pas le premier paragraphe qui en parle.
Loi Renseignement : le projet CaliOpen va quitter la France
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 11h 36
Suite à ceci :
Un sénateur accuse des cybermarchands étrangers d’IP Tracking
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 09h 59
Il faudrait arrêter avec ce bashing systématique !
A en croire sa page Wikipedia il s’y connaissait suffisament en numérique pour qu’il sit écrit :
Son nom a été cité en janvier 2009 pour entrer au Gouvernement comme secrétaire d’État à l’économie numérique
.
Il est né en 1960 et il n’y a aucune raison de croire qu’il n’y connait rien à Internet.
Comme rappelé de nombreuses fois ici, c’est cette génération voire même la précédente qui a largement contribué à la création puis à l’essor d’Internet.
Wikipedia
Un député suggère de bloquer par défaut tous les sites pornos
13/07/2015
Le 13/07/2015 à 16h 03
Nettement plus de commentaires que pour la news sur la loi sur le renseignement !
Cela relativise l’idée que l’on peut de faire des libertés fondamentales. " />
Le 13/07/2015 à 16h 00
À Wall Street, une panne a forcé le NYSE à l’arrêt
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 13h 30
Et toi, tu l’as tuer !
(comme Omar)
Google met en vente un adaptateur réseau (RJ45) pour Chromecast
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 10h 05
Je comprends que l’on ne puisse pas lire la news en entier vu la longueur de celle-ci !
Microsoft initie une nouvelle vague de 7 800 licenciements
08/07/2015
Le 08/07/2015 à 16h 11
Non, Nokia est resté propriétaire de ses brevets.
Microsoft a juste le droit de les utiliser
La France refuse l’asile politique à Julian Assange… qui ne l’aurait pas demandé
03/07/2015
Le 03/07/2015 à 16h 03
Le 03/07/2015 à 15h 53
Pourquoi, il faut obligatoirement passer par le Royaume Uni pour aller en France depuis la Russie ?
L’UFC-Que Choisir épingle les « clauses abusives » de Booking.com
02/07/2015
Le 02/07/2015 à 10h 21
Hôtel commissariat
Xavier, l’Aigle des sous-titres de NXI !