votre avatar

jinge

est avec nous depuis le 9 avril 2011 ❤️

3389 commentaires

Le 22/10/2014 à 09h 08

Un tel portable, tu peux en avoir un pour 20€. La sim + l’abonnement de 12 mois pour 10€+24€, ce qui fait un total de 54€ pour un an. Je pense qu’avec toutes les aides qu’on a en France, n’importe qui a les moyens d’avoir un téléphone portable de nos jours.

Sinon les cabines n’ont plus de pièces, il faut donc soit avoir une CB, soit acheter des cartes, donc minimum 5€.





Mr_Duck a écrit :



Il faudrait tout de même garder au minimum une cabine téléphonique par ville, par exemple à proximité de la mairie. Les SDF ou personnes dans le besoin doivent pouvoir appeler  le 115.





Ca serait à mon avis la seule vraie raison d’en laisser: les appels d’urgence. Mais pour ça pas besoin de cabines, de simples bornes d’appel suffiraient (un bouton, un micro, un haut parleur suffisent et une carte sim, ça suffit et ça coûte rien). 



Les cabines sans services supplémentaires (genre accès à internet) ou services locaux gérés par la mairie (genre  guide local, annuaire local des entreprises, etc) ne sert à rien à mon avis.


Le 21/10/2014 à 23h 29

Personnellement ça ne me plait pas trop, car forcement apple va vouloir prélever une partie…

Le gros soucis c’est qu’il suffit qu’un opérateur craque pour que les autres soient obligés de suivre. Or ça c’est équivalent à la mort des opérateurs mobiles, donc fin de la concurrence en services, avec des offres de gros négociées pour nous par les boites et donc un renforcement des gros constructeurs au détriment des petits…

Ca peut paraitre sympa à première vue, mais c’est à mon avis très dangereux de laisser ça dans les mains d’un constructeur/apple.

Le 21/10/2014 à 15h 34







David_L a écrit :



Je l’ai déjà dit plusieurs fois à l’occasion de la mise en ligne de la v6, mais je vais recommencer ici comme ça ce sera fait : il ne faut pas confondre un avis personnel et une généralité. Il ne faut pas non plus confondre ce que doit être le site par défaut, et ce qu’il doit proposer comme options, notamment pour les habitués.



Comme déjà précisé, je comprend tout à fait que les habitués ou ceux qui viennent plusieurs fois par jour sur le site aient besoin d’un mode compact ou chronologique. C’est pour cela qu’il y a la colonne de droite qui remplit ce rôle dans le mode par défaut, c’est pour cela qu’il y a trois modes d’affichages proposés depuis la période de bêta après avoir pas mal écouté les retours de chacun là dessus.



Pour autant, ce n’est pas pour cela que l’affichage en vignettes ne doit pas être celui par défaut. C’est un choix de l’équipe que de présenter en priorité certains contenus, certains services plutôt qu’un mode purement chronologique qui nous forcerait à du fourre-tout.



Pour le fait que les options soient liées au compte, j’ai déjà détaillé notre choix aussi. Et une fois de plus, je ne pense pas que de dire “cela devrait être comme cela, je l’ai décidé, les autres je m’en fout” soit le meilleur comportement à adopter. On ne fait rien à la légère, nos choix sont souvent des compromis entre les demandes des lecteurs (et pas seulement ceux qui crient le plus fort), nos possibilités et nos contraintes.



Il y a effectivement des gens qui utilisent le site en navigation privée. Avant il y avait des gens qui refusaient les cookies. Sinon on a aussi des gens qui utilisent no-script. Tous ces cas posent ou posaient déjà des soucis dans la pratique, mais ce sont des pratiques côté client qui représentent un usage ultra-minoritaire et qui relèvent souvent du choix de l’utilisateur (mais pas toujours). Ce n’est pas à nous d’assumer la conséquence de ces choix, ou en tous cas pas de caler tout le fonctionnement du site sur ces cas. C’est notamment la même chose pour les commentaires, des tas d’options qui étaient côté compte en v5.x ou même l’accès aux contenus abonnés. On a juste décidé d’unifier et de simplifier les choses.



Le site propose un login facile, nous ne retenons aucune donnée personnelle, un mail suffit à créer un compte. Les efforts se font de manière générale et sur le fond de nos pratiques, pas sur la surface et encore moins en proposant 50 modes de rétention des options (ce que l’on a déjà fait par le passé, et qui nous a déjà posé des soucis).





Si tu passes souvent, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu as besoin de te ré-identifier à chaque fois ?







Je suis un peu d’accord. Moi aussi je navigue souvent en mode privé au taf, et se ré-identifier à chaque fois est un peu pénible.

Je comprends le choix de l’équipe de mettre par défaut le mode vignette, c’est plus “tendance”, cependant il y a un bon nombre d’habitués qui viennent sur le site également.

J’ai une proposition de solution: Ca ne serait pas possible par exemple de faire une adresse dédiée au mode que l’on veut? par exeemple www.nextinpact.com/compact www.nextinpact.com/vignettes ou compact.nextinpact.com 



Il me semble que ça pourrait être un bon compromis, et pour les concernés de mettre l’adresse en favoris? :) 



[edit] un peu comme le mode incognito en fait <img data-src=" />, mais en URL raccourcie ça serait le top! idem pour incognito.nextinpact.com


Le 20/10/2014 à 15h 03







bojack9512 a écrit :



Oui mais au final si on réfléchit un peu on peut voir plein d’explications possible sur le pourquoi du patch:




- des serveurs qui seront surchargés donc le temps d'un téléchargement de 20go il y aura moins de problèmes      

- le mode multi est pas finit donc on le met dispo uniquement à la sortie du jeu en espérant n'avoir aucun bug

- cod sort la semaine précédente donc faut pas prendre de retard sinon il y aura beaucoup moins de ventes






Après tout on a que la version officielle de la chose.








C'est clairement pour maintenir la date... Après le fait que ce soit jouable en mode dégradé je trouve ça pas mal.     



Sinon ça existe encore les serveurs surchargés chez Microsoft? ^^ Pourtant ils ont des infras de malade (bon ok, 20Go par personne ça fait beaucoup!), que ce soit pour les lancements de jeux ou de windows/office, voire même les windows updates récupérés par beaucoup plus de monde. (au passage, ils sortent un jeu le vendredi, pas le mercredi comme les updates ^^ )


Le 20/10/2014 à 14h 17







bojack9512 a écrit :



Ouai enfin c’est quand même grave, mais le plus marrant c’est peut-être qu’au final le message du mec c’est:



“On s’en fout de la qualité tant que le jeu sort à temps!”







2mo/s? La chance! En plus moi en ce moment à partir de 20-21h je passe de mon petit 1mo/s à 80-100ko/s(merci OVH qui passe par la collecte de ces incapables de SFR).





Pour le coup je ne suis pas d’accord, le message c’est plutôt “afin qu’une grande majorité des joueurs aient le jeu à temps, on ne pourra pas se permettre de mettre 2 disques dès la sortie”. &nbsp;La qualité du produit reste la même…


Le 20/10/2014 à 13h 40







ActionFighter a écrit :



La Chine arrive bien à proposer Microsoft Store, pourquoi pas l’Iran ?





Probablement parce qu’il n’y a pas d’embargo contre la chine?


Le 20/10/2014 à 13h 38







Nathan1138 a écrit :



L’irrecevabilité des éléments de preuve obtenus par des moyens illicites, c’est pas débile, c’est le preuve que l’on vit dans une société démocratique qui respecte les libertés fondamentales…



&nbsp;



Parce qu’une pièce obtenue de façon illégale ne peut pas servir de fondement à une demande en justice et a fortiori à une décision de justice. Imagine que ton employeur cambriole ton appart’ pour récupérer des documents qui de fait, justifient ton licenciement. Tu trouverais normal qu’il puisse les produire devant un conseil de prud’hommes ? Eh ben là, c’est pareil.





C’est comme ça qu’on se retrouve à devoir relacher des terroristes, assassins etc. Même si tout le monde sait qu’ils sont coupables :)

&nbsp;Mais ça évite les dérives… :/


Le 20/10/2014 à 13h 34







typhoon006 a écrit :



607 mails sur 20 jours de travail ….30 mails / jour c’est énorme&nbsp; <img data-src=" />



1 mail toutes les 15 &nbsp;minutes (sur 35h/semaine)







“Salut ça va?”

“Oui, mon chat m’a rapporté une souris ce matin!”

“Tiens, je vous transfère ce powerpoint marrant” (7 personnes)

“Tu veux qu’on se retrouve pour manger à midi?”

“Tu es disponible à quelle heure? On va où?”



Hop, 11 mails.



Sans le contenu des mails il est difficile d’évaluer leur impact sur le travail… Si on s’en sert comme chat (rien à voir avec la souris), ça peut aller très vite… Et puis il suffit d’une journée très peu chargée pour que le chiffre augmente significativement.



Perso j’envoie un mail tous les 5 jours, mais ça n’est pas le cas de tout le monde <img data-src=" />


Le 19/10/2014 à 10h 48







5h31k a écrit :



La Fibre est tiré jusqu’au NRA (et pas &nbsp;concentrateur &nbsp;désolé) mais n’est pas branché au reste du réseau car la pièce de jonction coûte trop cher pour le faible retour sur investissement. Après quand tu prend un forfait chez eux, il te vendent la fibre Optique (merci les débits jusqu’à…) parce que leur logiciel indique que la FO est déployé dans le village. Techniquement oui elle est là mais elle n’est pas branché donc elle n’est pas vraiment là (mais pour eux on est “FO compatible” donc ca fais des % de plus d’habitants couverts…).



Je pense que l’ARCEP (ou n’importe qui d’autres (CNIL?)) devrais obliger les opérateurs à déployer ET mettre sur réseau la FO et non juste déployer le câble.





Attends, tu dis que la fibre est tirée des maisons vers le NRA (donc NRO), mais que le NRA n’est pas fibré??

Si c’est le cas c’est complètement stupide car le NRA ne coûte quasiment rien à fibrer en comparaison à fibrer les habitations!

Sinon j’ai mal compris? ^^



Après l’ARCEP ne peut obliger personne à déployer la fibre optique. A la limite les collectivités pourraient s’il y a eu des subventions, mais c’est tout…


Le 18/10/2014 à 15h 45







5h31k a écrit :



&nbsp;Dans le village de mon pôpa Orange a déployé la FO (enfin, on peux payer un abo FO si on demand eà Orange). Elle arrive bien dans le village, dans le concentrateur mais n’est pas raccordé car “ca coute trop cher le raccordement”. Donc mon pôpa a du 512K étendus (entendre que c’est pas du vrai 512K) et n’as pas dégroupé le village et n’as pas non plus raccordé la FO. Mais on “dois” payer un abo FO quand même.



&nbsp;



 Lapin compris :'(







lapin pas bien compris non plus… Il y a de la fibre jusqu’au centre du village, mais ils n’ont pas déployé les fibres jusqu’aux maisons, ni placé un DSLAM dans le village? C’est bizarre. Mais du coup s’il demande la FO, on lui répond quoi?


Le 18/10/2014 à 02h 11







Torvast a écrit :



C’est justement pour ça qu’il n’aime pas que Netflix le fasse, car comme tu le dis, si les débits changent ça se verra immédiatement pour les clients.



Et puis c’est pas bon pour le futur Internet à deux vitesses!









seboss666 a écrit :



Netflix DOIT faire un barème des débits. Et je vois pas pourquoi ils se plaignent : les débits sont tout à fait dans la norme de ce dont ils ont besoin (et donc les clients). Même le “plus mauvais” est dans les clous pour proposer une bonne expérience.



Sinon ça sera un bon indicateur pour montrer quand les opérateurs commenceront à faire des saloperies avec leurs tuyaux.









Cepton a écrit :



“Netflix ne devrait pas mesurer la qualité des réseaux”

Bien sur que si !

Le consommateur (en l’occurence abonné à Netflix et bien sur à un opérateur) à le droit d’avoir cette info!

Et oui Mr, je sais que c’est dur pour vous et le dinosaure (ancien fleuron de l’exception culturelle Française) d’être honnête et &nbsp;transparent avec vos clients…





Pas d’accord. Comme signalé dans une autre news, la couverture d’Orange n’est pas la même que Numéricable. Orange sert des petits villages avec du 2Mbps. Cependant si on restreint Orange à la zone de couverture de Numéricable, le débit moyen est bien plus important.

Le barème de Netflix va donner une moyenne nationale qui ne sera donc pas représentatif du tout, car Numericable va avoir 5Mbps alors qu’Orange n’aura que 3,5Mbps car il intègre des clients bas débit.



En gros plus les opérateurs alternatifs ont dégroupé, mois ils seront bons sur ce barème.


Le 17/10/2014 à 12h 30







js2082 a écrit :



Ha bon??

Et depuis quand le streaming n’est pas sanctionné?





Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…<img data-src=" />





Raccourcis pour dire que ça n’est pas contrôlé par l’hadopi :)


Le 17/10/2014 à 08h 23

The pirate bay pourrait disparaitre, mais les gens se rabattront sur d’autres sites… Voir sur le streaming qui lui n’est pas encore sanctionné. Donc aucun intérêt…

&nbsp;

Le 16/10/2014 à 17h 29







Kixtea a écrit :



Non parce que les onglets arrondis je trouve ça d’une laideur .. Petits détails je sais mais bon quand même !



C’est quand même pourri qu’avec toutes ces “innovations” technologique, on soit toujours pas capable de faire notre propre UI à notre goût franchement, c’est dingue.





Personnellement je ne me sers jamais des signets… Donc bon…



Par contre ce que j’ai noté de (très) positif, c’est le retour de la synchronisation des raccourcis pour les moteurs de recherche. Ca fait plaisir!! (c’est peut être dans le canal next, mais ça veut dire en tout cas que ça va être réintégré bientôt si ça n’est pas encore fait)


Le 16/10/2014 à 00h 48







gathor a écrit :



Hum je ne comprend pas la première partie : oui Free obtient la meilleure note , mais surtout alors que les autres font pire qu’au précédent relevé (le taux de panne augmente), celui de Free descend, ce qui est une bonne chose un taux de panne en baisse non ?





Les autres ont sorti de nouvelles box non? ca pourrait expliquer l’augmentation des pannes (les ratés au démarrage il y en a toujours sur ces volumes).



Cependant il est vrai que l’article parle du taux de pannes et illustre par un graph de délai de raccordement qui indique le contraire de l’explication du dessus, du coup c’est un peu perturbant!


Le 15/10/2014 à 17h 11

Heu… C’est pas pour dire, mais ces indicateurs on s’en fout un peu non?&nbsp;<img data-src=" />

A la limite, le nombre de jours pour le raccordement, ok, mais le temps d’établissement des appels internationaux… a part pour les call centers où tu as plus de 3 appels internationaux à passer par jour, le reste du monde s’en fout non?&nbsp;

Le 15/10/2014 à 17h 13







Ewil a écrit :



Yop



Pour l’utiliser depuis la V5, il y a tout ce qu’il faut pour la synchro mobile et desktop et ça marche pas mal du tout. J’ai tout passé dessus et je n’utilise plus dropbox et onedrive.&nbsp;



Pour les doc, y a un éditeur en ligne qui est comparable a googledoc mais pas aussi avancé que Office.&nbsp;&nbsp;



Et oui, on peut steamer ce qu’on veut a distance gratuitement :)&nbsp;





La seule limite restant donc d’avoir un bon serveur à disposition et ne pas avoir peur qu’il crame&nbsp;<img data-src=" />


Le 15/10/2014 à 10h 47







francois-battail a écrit :



Non, pas fondeur. Mais si l’usine d’intégration des composants est en France, ils ont du très bon matos (machines pick and place) et à vue de nez une capacité de production loin d’être ridicule. Comme c’est probablement mutualisé entre les différentes filiales d’Illiad, il pourrait y avoir des surprises à l’avenir.



La nouvelle version de Freebox par exemple?&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Cependant le matos est quand même bien orienté serveur, donc je ne sais pas si c’est transposable à du matos grand public ?



&nbsp;



brazomyna a écrit :



Personne n’a dit que c’était une offre qui visait les particuliers.



&nbsp;





Personne n’a dit que c’était une offre qui visait les professionnels&nbsp;<img data-src=" />


Le 15/10/2014 à 10h 37







Himurai a écrit :



Mais la différence par rapport à un NAS qui passe par son réseau et qui nous permet d’avoir même le stockage physique sous le bras?





Facile: une connexion internet plus rapide, permanente et assurée. Si c’est partagé par plusieurs personnes, il n’y a pas de soucis de disponibilité, de coupure d’électricité, de connexion internet coupée, de problème en cas de changement d’opérateur, etc. En gros on a un service stable quoi qu’il arrive.

De plus l’upload pour les particuliers est souvent assez limité, donc cette solution semble intéressante.



Suivant le prix je trouve que ça peut être intéressant. Après bien entendu on peut aussi se payer un NAS, la conso electrique, la connexion internet etc. On maitrise mieux, mais on a pas le droit aux mises à jour matérielles éventuelles.









SPlissken a écrit :



Merci&nbsp;&nbsp;

Merci , c est le genre de reponse que j attendais.&nbsp;

En vue d une degoogleisation de ma vie sur internet , owncloud &nbsp;me tente en effet



J’ai eu l’occasion de l’utiliser un peu, ça marche vraiment pas mal. Après au niveau des outils de synchronisation je ne sais pas ce que ça donne (clients mobiles et desktop), je n’ai testé que l’interface web.La gestion des droits est pas mal également, on peut faire des comptes utilisateurs, des partages publics, par url, avec ou sans mot de passe, …&nbsp;On a pas accès à office en ligne par défaut (pour les preview) contrairement à onedrive (bien que je ne sois pas sûr qu’il n’y ait pas un module), mais pour tout ce qui est médiathèque ça me semble plutôt bien. On peut également faire du streaming audio/video il me semble (gratuitement donc).


Le 15/10/2014 à 07h 48







SPlissken a écrit :



Quelqu un pourrait m expliquer l intérêt de ce genre de service pour un particulier &nbsp;?

C’est quoi le principe de ces serveurs sur le cloud, a quoi ça sert ?

&nbsp;





Pour un particulier par exemple, si tu es très très soucieux de ta vie privée, tu peux te cotiser avec quelques amis pour louer un serveur, installer owncloud (gratuit), et tu auras un équivalent de onedrive/google drive/dropbox, mais perso avec espace limité uniquement par ce que tu loues.


Le 14/10/2014 à 14h 45







vampire7 a écrit :



L’espace disque utilisé n’augmente pas tant que ça quand on vire les paquets d’installation des mises à jour (C:\Windows\SoftwareDistribution\Download).

Ce serait pas mal qu’ils proposent une option pour faire le ménage automatiquement, mais je ne me fais pas trop d’illusions…





J’aimerais bien te croire, mais je fais ce ménage régulièrement, et -sur une VM- j’ajoute de temps en temps 2Go de stockage, ils se remplissent très rapidement alors qu’il n’y a que Windows Update qui peut prendre de la place.



Ca fonctionne pour Windows, mais aussi (et beaucoup) pour office… :(


Le 14/10/2014 à 13h 25







vida18 a écrit :



Sans vouloir jouer les rabat-joies, je trouve la nouvelle interface du menu de Windows 10 trop surchargé.





Il me semble qu’il n’y a qu’un panneau par défaut, pas 3 comme ici.



Par rapport à la news, je trouve que c’est une bonne évolution, même si c’est pas très loin de ce qui existe déjà, mais c’est un bon compromis pour les entreprises.

Sinon ce que je regrette le plus par rapport à windows update, c’est que ça fasse gonfler l’espace disque utilisé, sans vraiment apporter grand chose d’un point de vue utilisateur…


Le 14/10/2014 à 13h 21



ce qui évite ensuite d’avoir à installer un torrent de mises à jour



Moi en général je passe plutôt par windows update&nbsp;<img data-src=" />

Le 14/10/2014 à 09h 20







Naunaud a écrit :



L’usage d’un password manager devient obligatoire, même pour madame Michu.



Je n'ose imaginer le nombre de perrsonnes qui utilisent le même combo email/password sur de nombreux sites contenant des informations sensibles.








T'as combien de sites contenant des informations "sensibles"? Perso à part ma boite mail, paypal et gouv.fr (et encore...), je ne considère pas avoir d'autres comptes vraiment sensibles, donc sur cette logique, je pourrais n'avoir que 4 mots de passe différents (ce qui fait déjà pas mal).&nbsp;     





Edit: J’oubliais les sites de banque qui sont probablement les plus relous car on ne peut pas mettre ce qu’on veut comme mot de passe…

Sinon quand un site est trop sensible, je laisse un mot de passe par défaut qu’il est impossible de retenir (quand on ne va pas dessus souvent), et je le réinitialise à chaque fois que j’en ai besoin…

&nbsp;


Le 13/10/2014 à 20h 38







Drepanocytose a écrit :



&nbsp;

&nbsp;Tu nous ferais limite passer le Niel pour un philantrope patriote dis donc, j’en ai la larme à l’oeil !





Ca n’est pas l’objet, c’est juste que &nbsp;ce choix d’investissement d’Iliad aurait été un plus pour la France. Bien entendu ce que veut XN c’est une bonne affaire qui rapporte de l’argent, et pour ça il passe beaucoup par l’image du mec qui veut faire plus et mieux avec moins d’argent, donc moins cher pour le consommateur. C’est sa ligne de conduite et il s’y tient. Il faut quand même se rappeler que ça n’est pas un patron héritier, il a construit son entreprise avec cette marque de fabrique: cost efficient.

&nbsp;

&nbsp;



Ami-Kuns a écrit :



philantrope&nbsp; : Ne le pense pas perso.

patriote : Doit l’être un poil plus que certain patron, mais surement pas&nbsp; à100%



Pour le coté philantrope, je pense qu’il l’a beaucoup plus que d’autres patrons, même si bien entendu, pour en arriver là il faut savoir garder du blé pour soi. Je pense qu’il aime plus montrer qu’avec un peu d’argent on peut faire plein de choses bien et utiles, pas forcément dans l’objectif d’aider les gens, mais pour “se moquer” des grands patrons assis sur leur tas de billets.





darkbeast a écrit :



ben nan s’il y avait du blé ils auraient racheté t-mobile&nbsp;<img data-src=" />



Pas si l’investissement ne rapporte pas d’argent. Ca ne sert à rien de racheter un truc au dessus de son prix+la plus value qu’on en espère. Et rien n’empechera Iliad de revenir si DT souhaite officiellement vendre, DT sait maintenant qu’Iliad peut être intéressé si besoin.

&nbsp;



GGGG-Ready a écrit :



Parfait ! Avec 18 milliards, les investissements en France vont pouvoir reprendre… ou pas&nbsp;<img data-src=" />



La croissance interne n’a rien à voir avec la croissance externe. En rachetant TM ils allaient en même temps acquérir directement des revenus. En dépensant 2 milliards dans un réseau mobile (qui en coûte un milliard à déployer, ou… finalement peut être un peu plus ^^ ), ils n’auront pas directement plus de revenus, juste quelques coûts d’itinérance en moins, avec quelques clients un peu plus satisfaits.

Par contre revenir à la charge sur Bouygues une fois leur plan de licenciement achevé, si. Le réseau+les revenus+les fréquences, là il y a un intérêt à dépenser des €€.&nbsp;

Pour le coup

&nbsp;- SFR ferait un peu la gueule car bien 30% des revenus fixe de BT doivent revenir chez Numericable/SFR entre les 8€ en zone non dégroupées par BT pour l’ADSL et la marque blanche numéricable. De plus il resterait le seul opérateur sans vrai réseau 4G.




  • Hollande ferait aussi la gueule pour les 2 milliards d’€ qu’il espère des nouvelles fréquences qu’il veut se dépécher de vendre, qui se transformeraient probablement en 1 ou 1,5 milliards…&nbsp;

  • Orange tirerait un peu la tronche car ils perdraient le contrat d’itinérance, mais d’un autre coté ils perdent en même temps un concurrent qui tire les prix vers le bas, donc ça compense…



    &nbsp;



    Drepanocytose a écrit :



    &nbsp;

    Ce qui ne serait pas surprenant mais assez illogique, comme d’hab.

    Free se prend une taule en prouvant qu’il n’a pas les reins assez solides et qu’il aura du mal à grossir (crucial dans ce domaine)&nbsp; ? Hop, le marché est content….



    &nbsp;Je propose qu’on lapide Niel à coup de BBox, on aura du +200% ! <img data-src=" />





    Il n’a jamais été dit qu’Iliad n’avait pas les reins assez solides, juste qu’ils n’avaient pas envie de payer plus que le prix qu’ils ont offert par action (d’où le “pas de nouvelle offre”).

    Cependant je ne comprends vraiment pas la réaction du marché à la baisse à la suite de l’offre sur TM. Il y a deux facettes:

  • l’achat de TMobile

  • l’abandon de l’achat de Bouygues Telecom

    Les deux opérations sont fortement créatrices de valeur pour Iliad, mais la première l’est plus pour Iliad que pour ses concurrents en France.



    L’opération de BT permet à Free d’obtenir un réseau mobile complet, avec la 4G déployée avec une bonne avance, de bonnes fréquences pour augmenter la couverture, et au final probablement la meilleure couverture 3G/4G en ville, et potentiellement un plan de mutualisation avec les autres opérateurs pour les zones moins denses. En plus de ça une base de clients, même si moins intéressante que la leur car un nombre d’offres différentes très important, ça fait quand même beaucoup de revenus. Donc normal que les investisseurs parient sur un gain de valeur, car tous les coûts diminuent (en proportion), et les revenus restent stables. En plus de ça la concurrence diminuerait fortement: SFR n’est plus en position d’être agressif (et ne l’a jamais été), et Orange ne rêve que d’augmenter son ARPU, donc les prix des forfaits se stabiliseraient - calés sur Free.



    L’opération de TMobile aurait été un succès, l’action serait probablement remontée de plus 50%: virtuellement, la nouvelle compagnie une fois le rachat effectué vaudrait 2x l’Iliad initial une fois l’emprunt remboursé (facile car TM est largement bénéficiaire avec plus de 2 milliards nets par an et donc peut rembourser son propre emprunt en quelques années), avec un plan d’optimisation et de synergies en plus, la combinaison des deux vaudrait au moins la somme des deux, même avec la décôte dûe à la holding).

    Cependant le marché considérait que ça nuisait à la visibilité à court/moyen terme de la boite, et probablement qu’Iliad risquait de perdre son ame, qui a fait son succès…



    Cependant ça ne s’est pas passé, et maintenant si le marché considère qu’Iliad peut revenir à la charge sur BT (ou que le marché peut tuer BT…), l’action devrait remonter fortement.



    S’ils considèrent que l’affaire BT est morte, il n’y a pas de raisons que l’action remonte fortement à court terme. Et Iliad a jusqu’aux enchères sur les fréquences pour se décider. En tout cas ils feraient mieux de se dépecher avant que l’accord de mutualisation se mette en place…


Le 13/10/2014 à 18h 31







Drepanocytose a écrit :



Et une bonne claque, une….

Ca le fera pt-être un peu redescendre de son arbre perché, le Xavier…





Je pense qu’il cherchait une bonne affaire. DT n’a pas cédé au prix proposé par Iliad, c’est dommage pour les abonnés de Free je pense qui auraient eu droit au meilleur des tarifs entre Free actuellement et ceux négociés par T-Mobile.&nbsp;

De plus ça aurait baissé les coûts de transit internet vers les US, et permis aux clients de Free d’aller utiliser leur forfait gratuitement aux US.

Et pour finir, les impôts sur les bénéfices de TMobile auraient été payés en France au lieu d’en allemagne actuellement, ça aurait donc réduit nos impôts à tous. Quelques millions en plus on ne crache pas dessus…

&nbsp;

Donc c’est plus dommage pour les français que “bien fait pour XN”.


Le 13/10/2014 à 17h 07

A mon avis ce classement est assez stupide: les débits doivent être comparés à couverture équivalente, et par technologie. Le débit seul ne veut rien dire, il faut au minimum une note par zone de couverture.

&nbsp;

Orange par exemple est disponible sur l’ensemble du territoire, Bouygues sur une partie beaucoup plus restreinte, donc le résultat d’Orange devrait être bien supérieur à Bouygues sur sa zone de couverture, sachant qu’en campagne, là où il est seul, Orange ne propose pas des débits très élevés…

De la même façon comparer Numéricâble à n’importe quel autre opérateur (autre que Bouygues) est assez ridicule au vu de la couverture: les autres opérateurs ont probablement tous du VDSL dans la zone de couverture de Numericable.

De même mixer les débits de la fibre et l’ADSL ne signifie pas grand chose (ok, ils n’ont peut être pas l’information), car il suffit qu’une zone soit fibrée par un opérateur et en ADSL avec un autre pour que le résultat soit complètement faussé.

&nbsp;

A part faire pression sur les opérateurs pour qu’ils libèrent les flux de netflix et remontent au classement (bien entendu c’est l’objectif), je trouve ça assez désinformateur en l’état…

Le 13/10/2014 à 09h 53







0rsa a écrit :



Parce que ça&nbsp;c’est moins bordélique que ça ?



Franchement c’est hyper subjectif comme argument sauf que dans la mesure où tu peux le custom à fond sur Android jusqu’à obtenir la même home que WP, ça ne tient pas la route et ça montre ton parti pris envers WP



&nbsp;





Je n’aime pas avoir d’applis energivores en premier plan sur l’écran d’accueil, car il arrive qu’elles se lancent toutes seules et tuent le tel (de même que facebook qui est capable de poster des conneries tout seul).&nbsp;J’ai un WP et un android avec moi tous les jours, et bien je galère bien plus à trouver qqchose sur le tel android. Après je suis comme 95% des gens: je n’ai pas customisé le tel.



J’avais cependant à un moment installé l’écran d’accueil ZLauncher de Nokia, et là c’était beaucoup mieux, mais il manquait de quelques trucs, notamment de personnalisation (il voulait absolument mettre certains correspondants sur l’écran d’accueil, chose que je ne voulais pas), du coup je l’ai désactivé.



Mais sinon effectivement, je trouve que WP est beaucoup moins bordélique que Android (de base). De plus sur les écrans que tu montres, il y a 20 applis sur un, 8 sur l’autre… C’est pas vraiment équitable :)



C’est un avis perso, mais niveau écran d’accueil, Android a encore beaucoup de chemin à faire pour améliorer le sien.&nbsp;


Le 10/10/2014 à 10h 12







Ami-Kuns a écrit :



Mauvaise idée, faut enterré le csa, il n’est plus trés utile.





Il a beau ne pas être toujours efficace, s’il n’était pas là ça serait pire. Le supprimer ne serait donc pas forcément la solution :)&nbsp;


Le 09/10/2014 à 09h 25







Network a écrit :



C est toujours d actualité la non prise en charge des adresses hotmail.com sur ces apps ?





Je n’ai jamais eu de soucis avec une adresse hotmail.com sur outlook.com, ni onedrive….

&nbsp;


Le 07/10/2014 à 16h 13

Comme beaucoup de monde je suppose, j’ai du mal à comprendre comment… dans un société où tout va plus vite, on se retrouve à allonger les durées… Surtout au vu de la quantité d’oeuvres disponibles, et de plus en plus disponibles…..&nbsp;

C’est assez dommage!



Bon après il faut différencier la commercialisation de l’utilisation:




  • Un citoyen devrait pouvoir accéder gratuitement à l’oeuvre au bout de quelques années.

  • les plateformes de streaming, vente de biens, etc ne devraient pas avoir le droit de vendre (avec marge) ces oeuvres une fois le délai expiré si l’auteur ne touche rien. Si la boite fait une marge, l’auteur doit aussi avoir sa part de revenus.



    &nbsp;

Le 07/10/2014 à 16h 05

@_Beryl_&nbsp; :&nbsp;Pour citer, il faut cliquer sur les guillemets qui apparaissent à droite du pseudo et de la date, en passant la souris dessus (idem panneau pour signaler un contenu)&nbsp;Et beh non, sous Opera je n’ai pas ces fameux guillemets, c’est bien le soucis ^^ j’ai juste des boutons “citer” et “signaler” qui apparaissent quand on clique sur un comm, mais ils disparaissent sans rien faire quand on clique dessus… :(

Le 07/10/2014 à 14h 56

Yep, le “signaler” fonctionne, fallait le trouver effectivement ^^



Maintenant je ne peux toujours pas citer depuis le passage à la V6!

Le 07/10/2014 à 14h 29

C’était prévisible, ils étaient en quasi monopole sur un marché qui n’aurait pas du par nature être en monopole (android tout le monde peut en faire). En tout cas ils ont intérêt à pousser la R&D très rapidement s’ils ne veulent pas être complètement dépassés par les petits chinois low cost d’ici 2-3 ans.&nbsp;



Dommage pour eux qu’ils n’aient pas lancé leur système maison il y a un an. Maintenant ça commence à faire tard.&nbsp;

Le 07/10/2014 à 14h 26

Comment on fait pour signaler?



“pour&nbsp;un bénéfice opérationnel de 4 100 milliards de won (3,05 milliards de won)” &lt;= euro

Le 06/10/2014 à 15h 22

@bogomat (je ne peux pas citer avec la nouvelle version du site):



Tu as toujours un moment où il faut faire confiance, c’est pareil au dépouillement. Cependant, le lien entre la personne et le vote, c’est le numéro d’électeur. La liste de correspondance n’est pas publique, mais ça permet de garder l’information de son vote. A priori ça ne va pas à l’encontre du vote anonyme.&nbsp;

Après si tu as des stats par ville, tu peux vérifier que le décompte est fait correctement, ça peut être par exemple contrôlé à la main sur des échantillons de ville.







&nbsp;

Le 06/10/2014 à 14h 40

Rien à voir avec la mode electro-hipster.&nbsp;

Quant à la fiabilité, à partir du moment où on peut avoir des stats par village/ville/arrondissement et qu’on peut consulter son propre vote, je trouve que ça n’est pas moins fiable que le système actuel. Il faut par contre connaitre le fonctionnement du logiciel et avoir accès à des statistiques directes telles que le nombre de votant exact par commune.



Après bien entendu, la case “vote blanc” doit exister :)

Quand on est souvent en déplacement, bloquer plusieurs jours proche de l’endroit de vote peut être contraignant. Que ce soit personnel pour les vacances ou professionnel, les gens sont plus amenés à voyager qu’autrefois.&nbsp;

Le 06/10/2014 à 13h 53

&nbsp;

Il est probable que l’ouverture de modalités de vote différentes soit considérée comme une rupture d’égalité devant le vote, une partie des Français ayant la faculté de voter par voie électronique quand la grande majorité du corps électoral ne l’aurait pas

Et bien c’est simple: autorisons le vote électronique pour tous :)



Quand à l’argument:&nbsp;

pas permis d’élever notablement le taux de participation

Autorisez le vote éléctronique pour l’ensemble des français: résultat, au lieu d’avoir principalement les vieux qui vont voter, 95% des jeunes vont voter, au lieu des 50% actuellement (chiffres au hasard). Mais les jeunes en général ça fait peur aux politiques, donc mieux vaut éviter ^^

Le 06/10/2014 à 15h 13

@david:

L’histoire du login qui ne fonctionne pas vient en fait du fait je tape tj pcinpact.com dans la barre d’adresses, donc lié aux problèmes de login cités précédemment.

Le 06/10/2014 à 14h 27

@David:

Version Opera: le canal Next (beta) :)

Le 06/10/2014 à 14h 16

@David:

Je suis sous Opera, il y a trois soucis:




  1. On ne peut pas citer de commentaires

  2. Quand on est en navigation privée, le login ne fonctionne pas (ou très très mal)

  3. Quand on se logue, le mode de la page d’accueil n’est pas sauvegardé (normal/liste/compact)

    &nbsp;

    Sinon pour la version compacte, un bouton avec fleche vers le bas pour afficher le résumé sans avoir à ouvrir la news serait le bienvenu :)

    &nbsp;

Le 06/10/2014 à 12h 17

Je sais qu’on est plus en mode beta, mais dans le mode compact ça serait cool de pouvoir “déplier” une news pour avoir plus de détails.

Sinon par rapport à la V5 il doit y avoir une petite image en moins, du coup c’st un peu triste je trouve :/

Le 06/10/2014 à 09h 58







loapinouminou a écrit :



tu a peut être raison là ou tu es, mais pas à certaines endroit genre à NANTERRE ou c’est le pot au noir par exemple là google.fr Googleou tu es à plus de 3.6 Km à vole d’oiseau de la moindre antenne Free Mobile en état de fonctionnement.



et c’est pas un problème de ROM RADIO ou quoi que se soit.





Il “semblerait” qu’il y ait bien une antenne, et qu’elle couvre bien en partie Nanterre (c’est pas moi qui le dit!) sensorly, mais effectivement niveau débit dans le sud ouest de la ville c’est franchement pas le top…

Après comme pour tout phénomène national, il y a des exceptions, c’est là que rentre en jeu la concurrence :)


Le 06/10/2014 à 09h 53







WereWindle a écrit :



* chiffre obtenu dans une bourgade par un jour de grand vent favorable et entre 13:37:29 et 13:37:32.

<img data-src=" />





Non, c’est normal que Free ait un meilleur débit en 4G (lorsqu’il couvre) car:




  • les autres utilisent des fréquences qui portent plus =&gt; plus de gens sur l’antenne donc moins de débit,

  • ils ont accès à plusieurs fréquences =&gt; le backhaul est partagé pour toutes les fréquences, donc si le backhaul est limité, les clients le ressentent,

  • ils recyclent leurs antennes 3G qui ne sont pas toutes fibrées, là où free part d’installations neuves, donc au maximum avec des technos très haut débit afin de ne pas avoir à revenir dans les 3 prochaines années pour réinstaller du matos.




Le 06/10/2014 à 08h 31







loapinouminou a écrit :



les 56% étaient chez Free Mobile, donc normale de pas voir la diffèrence, la plus part du temps y en a pas et quand ils sont en H+ la plus part du temps ils sont sur une antenne Orange.





Ah non, chez FM tu dois voir la différence, c’est eux qui ont le meilleur débit. Après la couverture est moins bonne, c’est clair.


Le 06/10/2014 à 08h 30







Jarodd a écrit :



Sur le site d’Ipsos, je ne vois pas comment ils ont fait cette étude. Sondage par quel biais ? Quelles sont les questions posées ? Combien de réponses obtenues ?





IPSOS en général c’est par enquète téléphonique il me semble…



Après 17% qui ne savent pas ce que c’est ça ne me choque pas, combien de grands parents n’en ont rien à faire?







Lnely a écrit :



Ils devraient déjà mettre la 3g partout avec un débit correct, ce serait bien mieux que d’avoir la 4g a certain endroit…





Ca c’est un peu comme dire ils devraient arrêter de déployer de la fibre et augmenter le débit ADSL pour tous.

En théorie c’est bien, en pratique tu quadruples les investissements pour 5% de la population, c’est donc pas rentable pour les opérateurs.

Cependant je suis tout à fait d’accord, j’en ai marre de ne pas avoir de réseau quand je prends le train ou l’autoroute; mais bon, pour ça il faudrait un cadre de mutualisation plus important et plus contraignant (appel à l’ARCEP).


Le 05/10/2014 à 19h 01







yep a écrit :



De ce que j’en ai compris, le problème principal vient du fait que l’on puisse mettre à jour le firmware (FW) d’un périphérique USB sans que celui-ci ne vérifie l’auteur du FW.



Pour mettre à jour un FW, il faut généralement passer par un bootloader qui est inclus dans le périphérique qui permet de charger ce FW. C’est au bootloader du vérifier la signature du FW et de décider ou non de le sauvegarder. Une fois sauvegardé, ce FW va être exécuté sur le périphérique USB.



A partir de là, il est possible de faire “ce qu’on veut” avec le périphérique USB. On peut faire en sorte qu’il s’énumère comme un clavier, une clé USB, une carte réseau, une webcam ou ne ne sais quoi.



L’exploitation est, à mon avis, plus compliquée puisque un périphérique USB n’exécute pas de code sur la machine à laquelle il est branché.

&nbsp;

On peut donc imaginer plusieurs vecteurs d’attaque:



&nbsp;1. émuler une clé USB pour que le système boot dessus et ainsi installer un virus ==&gt; pas besoin de bidouiller le FW du périphérique, on peut le faire avec une simple clé USB. L’avantage de le faire en trafiquant le FW c’est d’être “clean” au branchement et lorsque le PC redémarre, monter la partition avec le virus . La parade est super simple: désactiver le boot sur USB, ce qui, au passage est fortement recommandé.

&nbsp;

&nbsp;2. émuler un périphérique USB dont on connait les failles de sécurité du driver installé sur la machine. On pourra essayer de faire des débordement de mémoire et exécuter du code aléatoire sur la machine. Une mise à jour du driver pourra corriger le problème s’il est connu. Cette attaque est donc liée à un système d’exploitation, Windows, Linux et MacOS n’ayant pas les mêmes driver…



&nbsp;3. émuler des périphériques et essayer de glaner des informations.

Cela peut se faire en se déclarant comme une carte réseau et essayer de re-router le trafic réseau vers nous. Je ne m’y connais pas trop en réseau, donc je ne sais pas ce qu’il est possible de faire, mais je pense que si le trafic est redirigé vers cette carte factice, il y a de forte chance que le réseau ne marche plus (à moins de pouvoir forcer les paquets à passer par la carte réseau factice puis de les renvoyer vers la carte réseau légitime… j’ai du mal à voir comment faire… mais pourquoi pas…)



&nbsp;On peut aussi se faire passer pour un clavier et entrer des commandes, comme par exemple lancer une console DOS, aller télécharger un virus sur internet toujours en commande dos puis l’exécuter. Cette attaque est plutôt visible car la fenêtre dos est visible et si jamais le périphérique USB infecté effectue cette manipulation alors que vous être en train de rédiger votre rapport sur votre éditeur de texte favoris, alors tout tombe à l’eau.

Cette attaque par clavier factice tombe aussi à l’eau si vous branchez le périphérique USB alors que la session est verrouillée… puisqu’il faut entrer le mot de passe de la session pour pouvoir faire quelque chose.

En plus l’execution d’un virus sera surement détecté par votre anti-virus.

&nbsp;

On peut aussi se déclarer en périphérique composite (plusieurs “périphériques” dans 1), comme un clavier + une carte réseau + une clé USB + … Pareil, l’attaque est assez compliqué car il faudra faire en sorte que tout soit bien synchro pour attaquer le PC et espérer faire quelque chose.



Il faut aussi prendre conscience que généralement les mémoires embarquées dans les périphériques sont réduites au minimum. Donc une souris avec ses quelques ko de flash aura du mal à sauvegarder 3 jours de trafic réseau. C’est pour cela que les clés USB (stockage de masse) sont les plus sujet aux attaques car il est possible de sauvegarder beaucoup plus de données.



Une parade à tout cela serait que le système affiche lors du branchement d’un périphérique USB ce à quoi il sert et demande à l’utilisateur de valider. Ainsi, si vous branchez une clé USB (stockage de masse) et que celle-ci se déclare comme un stockage de masse et un clavier ==&gt; vous refusez. Idem si la clé USB se déclare comme une carte réseau…

Reste le problème du démarrage… il faudra bien autoriser au moins un clavier et une souris pour permettre à l’utiliser de valider les autres périphériques…



L’autre parade est de bien regarder ce que votre système vous dit lorsque vous branchez votre périphérique…





Tu dois oublier quelques points. Si le peripherique peut faire keylogger (si c’est possible), la clé peut faire tout ce qu’elle veut a partir du moment où elle aura récupéré un mot de passe.

Dans tous les cas, si le programme a été fait de manière intelligente, s’il y a des interactions liées à l’UI, la clé peut attendre quelques temps avant de faire quoi que ce soit. Ca peut donc passer assez inapercu pour l’utilisateur, et le lien avec la clé sera assez difficile a faire.

Si le peripherique a acces à l’emulation clavier, il y a egalement peu de besoins de stockage, il suffit d’envoyer regulierement les données sur le web. S’il est possible de lancer un micro logiciel installé sur un systeme, meme sans droit admin, ca se fait sans UI (par exemple reconnaissance d’une combinaison de touches qui lance une action).

Cependant je suis d’accord avec la solution d’accepter les capacités des peripheriques, comme pour les applis. Ca fait une première barrière.


Le 02/10/2014 à 19h 42







aureus a écrit :



On continue à exploser les chiffres de la donnée et à réduire les prix… Pas sur que ce soit une bonne nouvelle.





En meme temps, la consommation est probablement fortement concentree en ville, là où il y a de la 4G. Ca ne coûte pas vraiment plus cher aux operateurs, comparé au fixe ca reste ridicule comme consommation!


Le 02/10/2014 à 16h 47

A mon avis il n’y a plus trop d’intérêt à ces chiffres: les prix ne baissent plus, c’est juste les gens qui migrent vers les tarifs existant depuis 2 ans maintenant, et il y a de moins en moins de gens à migrer… D’où la stabilisation <img data-src=" />



Par contre les revenus vont augmenter avec la diversification des services offerts par les opérateurs (vod, etc) s”ils sont assez malins pour se développer :)

Le 02/10/2014 à 14h 24







brazomyna a écrit :



Les collines et les immeubles ne sortent pas de terre comme par magie pour couper ton flux. On parle ici de lien en point à point en visibilité directe. C’est pas le WiFi b qui se réfléchit sur trois murs avant d’arriver à destination, en espérant que Titi le Yorkshire soit pas passé devant l’antenne du laptop de mamie pendant qu’elle envoyait un mail, hein.





Le soucis c’est plus la météo que les éléments physiques… Une pluie et hop, quasi plus d’internet, hors c’est pendant la pluie où les gens s’embetent et vont sur leur tel…







Commentaire_supprime a écrit :



Si je m’en tiens aux chiffres des antennes, il leur en manque environ 1200 pour boucler leur plan initial.



Ça va être chaud pour y arriver pour janvier…





Ils sont plutôt en augmentation de vitesse depuis quelques mois, probablement pour atteindre les fameux 75%. Après j’espère que ça ne fera pas comme à leur lancement où ils ont boosté leur déploiement 3G pour atteindre les objectifs et arrêté net dès qu’ils ont atteint leurs engagements…







Moebius13100 a écrit :



Je suis vraiment déçu du ralentissement des déploiements chez Orange, j’ai l’impression que depuis le début de l’éte ils lèvent le pied chez l’agrume et qu’ils se reposent sur leurs lauriers “on a rattrapé Bouygues Telecom c’est bon les gars maintenant on reste tranquilles” <img data-src=" />





Un petit lien pour illustrer :)

www.stats-telecom.com

Je suis assez d’accord avec ton analyse, mais perso je pense qu’il vaut mieux attendre la fin du mois d’octobre (septembre c’était la rentrée) avant de tirer des conclusions.

Si tu regardes bien, les demandes d’autorisation n’ont pas diminué de rythme, ca peut donc être soit les fibreurs qui sont en retard, soit les installateurs d’antenne.

Par le passé, Orange a montré qu’ils étaient capables d’installer plus de 1000 antennes par mois, or là il n’y a que 700 de différence entre les autorisations et les antennes effectivement installées, donc ça peut aller très vite.







brazomyna a écrit :



Leur obligation c’est 75% du territoire en janvier 2015. Ce sera mesuré à ce moment là. Point barre.



En attendant, les seuls indicateurs, ce sont ceux que Free Mobile annonce lui-même, soit 65% de la couverture annoncée en mai dernier.





Heu… 75% de la population plutôt non? <img data-src=" /> Sinon ça va être compliqué ^^