Le soucis c’est que les énormités sont noyés dans des problématiques qu’ils faut effectivement aborder.
Ce sont les énormités qui font peur (Pétain qui protège les juifs, Dreyfus qui a une part de responsabilité, les femmes à la maison soumises à la volonté du mâle, …).
On est d’accord, le point de vue de Polony est assez juste.
Je nuancerais simplement que les énormités en question, ce n’est que sur la forme qu’elles sont énormes. Leur fond peut se discuter - comme tout, en fait)- mais là il est pris à son propre jeu que tu décrivais plus haut : pour justifier ce genre de positions, il lui faudrait argumenter des heures pour voir où sont les nuances de son raisonnement ; et ça le jeu médiatique ne le permet pas.
Le
02/12/2021 à
13h
50
Tandhruil a dit:
Je ne sais plus comment ça s’appelle, mais il utilise la même méthode que beaucoup de populiste, une affirmation simple (simpliste) qui nécessite une démonstration de 30 mn pour la contrecarrer.
Dans le cas où c’est simpliste et faux, ca se contrecarre en 30s Dans son cas à lui, c’est simpliste (et encore, ca se discute) mais est-ce forcement faux sur les questions de base ? (trop d’immigration, gros problème avec l’islam, trop d’Europe, nation ou pas nation, etc.) Le souci c’est que ces questions là n’appellent pas de réponse simple, ce n’est pas binaire oui/non. Et donc par essence, c’est compliqué.
Le
02/12/2021 à
12h
42
code a dit:
Zemmour n’a pas parler de quitter U.E donc il fait partie du système, si la France veux retrouver ces frontières , la vrai justice et ces valeurs , la seul solution c’est quitter U.E tueuse de nation. Seul Philippot a ma connaissance est pour , mais censurer par les médias et journal
Surtout ça permettrait de retrouver la vraie orthographe et la vraie conjugaison du français
Le
02/12/2021 à
08h
38
jpaul a dit:
Arrêtons d’en parler ou si on veut être critique, critiquons sur le fond.
Arrêtez de lui donner de l’importance
C’est en parlant de lui même pour des broutilles sans intérêt et pas des autres candidats qu’on est acteur de son élection potentielle.
Ce commentaire est étrange. Déjà d’une, on parle de tous les candidats, c’est un fantasme de croire qu’on ne parle que de Zemmour. Les règles sont là pour que médiatiquement, chaque candidat ait le même temps de parole. D’ailleurs il en a fait les frais, on a muselé son émission alors même qu’il n’était pas candidat.
Ensuite, “arrêtons d’en parler et de lui donner de l’immportance” : sérieusement ? Il brigue la présidence, EVIDEMMENT qu’il faut en parler et EVIDEMMENT que ce n’est pas le péquin lambda, c’est devenu un acteur public de remier plan. Sans compter ses intentions de vote dans les sondages, qui ajoutent encore à son importance et au fait qu’il faille en parler.
Sinon je suis d’accord, c’est de ses idées qu’il faut parler. Le problème, c’est que d’une c’est un rhéteur hors pair (et que donc, aller sur le plan des idées avec lui, il faut être sacrément bon en face), et que de deux il faut bien admettre que sur beaucoup de constats, c’est dur de le mettre en défaut. Donc la facilité naturelle c’est de l’attaquer là où il est faible, c’est à dire sur la forme. Mais ce n’est pas lui le fautif, à mon sens lui il ne rêve justement QUE du du fait qu’on débatte avec lui sur le fond, et rien d’autre.
Et enfin, même s’il y a des règles sur le temps de parole, tout le monde n’a pas la même capacité à savoir occuper le terrain médiatique et à savoir orienter les débats. Il est très bon là dedans, comme Sarkozy avait pu l’être en son temps. Que les autres n’aient pas cette capacité, ou que les idées qu’ils défendent soient moins vendeuses dans l’opinion, ca n’est pas de son fait. Et je le dis d’autant plus amèrement que les idées que moi j’aurais tendance à défendre (disons centre gauche), ne sont absolument pas défendues publiquement, parce qu’à la fois peu vendeuses et défendues par des molasses pas ragoûtantes.
Zemmour est très bon comme fer de lance de ses opinions, c’est un fait : il faut faire avec. Mais ca implique d’être meilleur que lui, ou au moins aussi bon : et là c’est pas gagné.
Cependant, seule une partie très infime de la vapeur d’eau atmosphérique est due aux activités humaines. L’essentielle de la vapeur d’eau est donc responsable de l’effet de serre naturel, sans lequel la planète Terre aurait une température moyenne de -18°C.
Enfin, la vapeur d’eau reste très peu de temps dans l’atmosphère, à peine quelques jours, tandis qu’un gaz comme le dioxyde de carbone y demeure un siècle environ.
Les émissions de vapeur d’eau jouent donc un rôle direct très négligeable dans l’augmentation de l’effet de serre.
La vapeur d’eau ne reste pas dans l’atmosphère, elle retombe effectivement : ca s’appelle la pluie. Mais elle y retourne : ca s’appelle l’évaporation, c’est le cycle de l’eau.
Je ne te parle pas d’émission directe de vapeur d’eau, je te parle d’une augmentation de la température qui augmenterait l’évaporation des océans, donc la quantité d’eau totale mobilisée dans le cycle atmosphérique de l’eau.
En quoi le méthane vient jouer là dedans ? C’est un puissant gaz à effet de serre, bien plus puissant que le CO2 (de mémoire, 27 fois plus puissant, mais je peux me tromper). Et il y a des nappes de methane liquide coincées dans les océans très proches de passer en phase gazeuse, ainsi que pleind eméthane bloqué dans le permafrost. Augmente la température des océans, ces nappes de méthane vont s’echapper, et augmenter l’effet de serre. Augmente la température moyenne de l’atmosphère en Sibérie, et le permafrost va dégeler et libérer son methane, augmentant de fait le bla bla bla….
Ce qui provient de l’activité humaine, c’est le CO2, qui lui declenche l’augmentation de température qui, elle, risque de déclencher un emballement.
Le
02/12/2021 à
11h
01
OlivierJ a dit:
Qu’est-ce que t’appelles investir ? Il y a des recherches permanentes pour améliorer le rendement des panneaux solaires, et pour les éoliennes également pour avoir un bon rendement (forme des pales et alternateurs), cela dit on a dû l’optimiser depuis un bon moment pour les éoliennes.
Ce qu’il veut dire à mon avis, c’est que la part de la recherche publique consacrée au nucléaire par rapport aux autres energies est juste énorme. Effectivement, on n’a pas assez investi dans autre chose que le nucléiare.
Le
02/12/2021 à
10h
48
OlivierJ a dit:
Je ne crois pas, car la vapeur d’eau est en quantité à peu près constante dans l’atmosphère.
Et pourtant si.
D’une, la vapeur d’eau c’est effectivement le principal gaz à effet de serre, de memoire l’eau gazeuse atmosphérique c’est 60% du GHE, et ca monte à 85-90% si on prend aussi en compte l’eau des nuages. De deux, le risque, si les nappes de méthane océanique, ou celui piégé dans le permafrost, se répandaient dans l’atmosphère, c’est que l’atmosphère se chargerait plus en eau gazeuse (et liquide d’ailleurs, dans les nuages), accentuant l’effet de serre, qui accentuerait la fuite de méthane et la fonte du permafrost, etc. D’où le terme “emballement” qu’il emploie, qui est un risque effectivement annoncé par les scientifiques, depuis longtemps. On m’en parlait déjà il y a 20 ans dans mes cours sur l’environnement.
Mais non. Pas grave, c’est pour la bonne cause. Et puis pour protéger mamie suffisamment vite, on peut bien faire l’impasse sur les tests qui assurent un peu de confidentialité. C’est le COVID, après tout : tous ensemble, vite, une equipe de 11 millions, etc.
Pas besoin là bas, ça doit tellement faire baisser le score social de ne pas être vacciné que le gars doit se faire virer de son travail, dégager de sa location, blacklister sur les offres d’emploi et les prêts, voire potentiellement exiler de Pékin parce que les JO approchent.
Je note que tu as pris soin d’éviter l’exemple de Singapour que j’ai aussi cité. Là on parle d’une grosse dictature très autoritaire sur le contrôle de sa population. Et pourtant ils n’osent pas. Pas plus que l’Arabie Saoudite, les russes, etc.
Bref, personne ne l’ose à part 2 pelés et trois tondus
Le
12/11/2021 à
19h
26
fred42 a dit:
La modération à qui j’ai pourtant signalé le commentaire ne juge pas cette insulte problématique, pourtant, dans le cas de drepa, elle n’avait pas hésité à virer son message qui était plus soft. Mais en fait on a le droit d’insulter et de souhaiter la mort de quelqu’un. Ça doit dépendre de qui poste.
J’ai un historique avec Vincent. J’ai souvent considéré que ça jouait un peu à chaque fois que je note qu’en général, je suis modéré bien plus fort que la moyenne. Fut une époque où j’étais beaucoup plus virulent
Mais effectivement, moi aussi je l’ai signalé le com, et c’est très rare que je le fasse. Juste pour voir..
Le
12/11/2021 à
06h
34
Et là curieusement, pas de modération… Intéressant.
Moi je me suis fait modérer plusieurs fois pour “abruti”, mais “connard” ça passe crème…
Le
10/11/2021 à
16h
42
OlivierJ a dit:
ça ressemble beaucoup à un point Godwin. On peut faire un certain nombre de choses sans passe sanitaire, un pote n’en a pas et il continue à vivre assez correctement.
Vivre “assez correctement”. Assez correctement, ce qu’il ne faut pas lire… Ca te vient à l’esprist desfois que les gens veulent vivre… normalement, tout simplement ?
Franchement les gars, une des remarques récurrentes que vous font les gros droitards, c’est que vous avez perdu la volonté simple de vivre, tout simplement, vous vous contentez d’un mode survie (“assez correctement”). Et ils ont raison.
Le
10/11/2021 à
16h
41
OlivierJ a dit:
Ah. Super théorie. Honnêtement c’est fatigant de lire ce genre de bêtise. Une mesure “outrancière” … “Très attentatoire”, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… Qui sont ces 3 pays d’ailleurs ?
Oui, c’est outrancier.
Oui, devoir justifier de son état sanitaire en soi c’est déjà attentatoire aux libertés. Ensuite, devoir le faire et montrer sa CNI toutes les 3 minutes et à tous les lambda de la terre (cafetiers, vigile à la con, etc.) ça l’est tout autant. Et je ne parle même pas des restrictions d’accès aux lieux publics, aux hôpitaux, etc.
Sinon les 3 pays c’est le Vatican, le Turkménistan et le Tadjikistan. Donc une autocratie et 2 pays dans lesquels le respect des droits de l’homme est plus que sujet à caution.
Le
10/11/2021 à
15h
28
carbier a dit:
2- Concernant la décision du CC, elle est assez drole.
Bah oui. Les institutions sont sérieuses et crédibles quand elles vont dans mon sens, et droles quand elles n’y vont pas.
Le
10/11/2021 à
15h
26
Winderly a dit:
Ça supprimerait en effet beaucoup de problèmes. C’est à se demander pourquoi ça n’a pas été fait à la place du passe sanitaire.
Pt etre parce que c’est très attentatoire aux libertés et que seulement 3 pays dans la monde ont franchi le cap ? Et pas les plus grandes democraties, hein. Même la Chine n’ose pas. Même Singapour n’ose pas encore.
Le
10/11/2021 à
09h
49
C’est tellement évident. Tellement évident que, sans faire mon complotiste, il n’est pas déraisonnable de penser que le gouvernement a stratégiquement placé une mesure aussi outrancière dans sa loi comme un stratagème pour faire accepter plus facilement le reste du texte. Ils ne pouvaient pas ignorer qu’ils se feraient toquer là dessus.
Quand ces élus commenceront à défendre l’intérêt du peuple français non celle des capitalisme et multinationales , bah peut être qu’ils recevront plus ce type de messages. C’est simple
Oui bon, faut arrêter un minimum. “Le peuple” ca n’a pas de sens, il y a autant d’intérêts différents qu’il y a de francais. Un politique, par définition, ca cherche à trouver des compromis : ca veut dire que chacune de leurs décisions froissera une partie des gens, obligatoirement.
Pour avoir workplace au boulot, bah… c’est de la merde. Tant au niveau technique (ca tout le monde le sait) que sur l’evolution de la communication interne. Très peu de finesse permise, articles potentiellement intéressants noyés dans des flots de conneries dont tout le monde se fout, système de filtrage merdique. Mais le pire c’est que rien d’un tant soit peu critique, même un chouia, même juste pas critique mais relativisant, ne peut par essence être exprimé sur ce genre de plateforme.
Et si le besoin de réactiver le passe sanitaire se fait sentir avant ?
Bah on le réactive avant. Mais le gvt n’a pas besoin de cette loi pour ça. Ici, on nous vend cette loi comme un moyen de gérer la transition. On parle de juillet quand même là, c.a.d. 8 mois.
Le
09/11/2021 à
15h
23
Vous n’entendez pas comme un bruit ? On dirait un aboiement : un petit roquet, je crois…
Le
09/11/2021 à
14h
49
(quote:1912092:dj0-) Je ne vois personne réagir dans cette discussion sur la levée du secret médical permettant aux chefs d’établissements scolaire l’accès au statut virologique et vaccinal des enfants. Je crois que c’est ce qui m’a le plus choqué.
Je l’ai fait sur la dernière news, parce que moi aussi je trouve ca scandaleux : tout le monde s’en fout, apparement. Avec le même argument que juste au dessus : “tte facon on fournit dejà le carnet de vaccination des enfants, bla bla”. MAIS en oubliant que :
d’une, on parle de vaccinations OBLIGATOIRES pour les enfants, ce qui n’est pas le cas du COVID
de deux ce n’est pas au directeur qu’on fournit le carnet, mais au médecin scolaire qui lui est soumis au secret.
Enfin bon, le COVID justifie tout, qu’on prive les gens de libertés fondamentales, qu’on discrimine à mort sans vergogne, qu’on clive la société comme rarement vu auparavant, qu’on vire des gens pourtant utiles et qu’on applaudissait benoîtement il y a encore quelques mois, etc., etc. : une petite perte de liberté en plus ou en moins, pas grave, même si ca concerne les enfants. Il faut bien protéger papy et mamie.
Le
09/11/2021 à
09h
20
carbier a dit:
Tu n’as toujours pas répondu à la question: comment fais tu respecter la vaccination obligatoire ?
PS: à part dans tes fantasmes, personne n’a encore proposé la vaccination par la force.
Eh bien regarde un peu la télé. Barbier l’a fait, bien d’autres l’ont fait. Et je ne te parle même pas de ce qu’on peut entendre dans les discussions privées.
Le
09/11/2021 à
09h
19
carbier a dit:
Tu es déjà allé dans un hopital ?
Je te conseillerais d’y aller pour voir comment sont suivis les immunodéprimés sévères.
Je le sais bien. Mais je sais aussi qu’à moi, on ne me demande pas la vaccination de quoi que ce soit pour aller voir ma grand mère, sous prétexte de protéger les autres patients….
Le
09/11/2021 à
09h
14
carbier a dit:
Je n’ai jamais dit que je la souhaitais, je te faisais juste remarquer que de facto tu traitais de fachos le PS, le PC et EELV qui étaient pour la vaccination obligatoire.
Du coup vu que tu mets tout sur le plan politique, je serais curieux de savoir pour quel programme tu vas voter ?
Qui dit que je vais voter ? Et non, je ne traites pas de fachos ceux qui sont pour l’obligation vaccinale, mais ceux qui sont pour l’obligation vaccinale DE FORCE ACCOMPAGNE DES FLICS. Encore une fois, tout sens de la mesure disparait, c’est dingue !
Le
09/11/2021 à
09h
09
deathscythe0666 a dit:
rien ne laissait préjuger que, pour certains, ils deviendraient par la suite un des vecteurs du problème (tout comme on pouvait très légitimement applaudir Pétain à la fin de la 1ère GM, puis le condamner à la seconde)
Il existe la moindre source qui prouverait que les soignants non vaccinés aient contaminé qui que ce soit ?
Pour aller dans votre sens : pourquoi ne pas leur imposer à tous tous les vaccins qui existent, puis un test régulier de tous les microbes antibioresistants qui existent afin qu’ils ne transmettent pas un staphyllo doré ou autre à mamie ? Ecartement systématique et chômage forcé à la moindre toux (parce que bon, des gens immunodeprimés en hopital que même un rhume peut tuer, il y en a des caisses), etc. Et quand je dis tous, c’est tous : tous les soignants, mais aussi toi qui va voir ta grand mère à l’hôpital. Faudrait pas, par ton inconscience, transmettre quoi que ce soit aux autres patients pour ton bon plaisir d’aller visiter ta famille… Tu la vois la pente glissante, ou pas ?
Le
09/11/2021 à
09h
00
carbier a dit:
Question naïve: comment fais tu respecter la vaccination obligatoire ?
Pour rappel: vaccination obligatoire c’est aussi
l’impossibilité pour un élève en age d’aller à l’école.
comme actuellement l’impossibilité d’exercer un métier médical.
Tu devrais te calmer: tu n’arrives plus à raisonner.
je suis très calme. Et encore une fois, je te le répète parce que tu emploies cet argument à tout bout de champ : l’argument de dire “on le fait déjà, donc continuons et étendons” sans se demander si ce qu’on fait déjà a du sens, n’est pas recevable.
Et on n’est pas “obligé” de faire “respecter” une obligation. Dans un pays civilisé, quand on ne respecte pas une obligation, il y a une sanction (amende, etc.), à laquelle celui qui choisit de ne pas souscrire à l’obligation s’expose et accepte de facto. On ne va pas faire appliquer l’obligation de force aidé des gendarmes. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec les soignants : on les a sanctionné, on ne les a pas vacciné de force accompagné des pandores.
Et je rappelle : ton obligation vaccinale pour la population générale N’EST PAS LA, même si tu la souhaites. Donc envoyer les flics chez les gens alors qu’il n’y a pas d’obligation, c’est d’une disproportion très gênante.
Le
09/11/2021 à
08h
41
Drepanocytose a dit:
C’est bien ce que je dis : vous êtes devenus fous, ou débiles, franchement. Vous flippez tellement que tout sens de la mesure a disparu chez vous.
Autoquote, encore : ca ne vous a pas suffi de virer les soignants recalcitrants - vous savez, ceux que vous applaudissiez le soir à 20h comme des demeurés quand vous les avez envoyé au feu sans aucune protection, et à la face de qui vous crachez maintenant comme des hypocrites que vous êtes - quitte à destabiliser le système de santé encore un peu plus, tout en clamant avec une dissonance cognitive navrante que c’est pourtant ici (la fragilité du système de soins) que se situe le noeud du problème ?
Le
09/11/2021 à
08h
32
carbier a dit:
Pour info le PC et le PS sont pour la vaccination obligatoire. Je ne savais pas que c’était des fachos.
Tu ne vois pas la différence entre “vaccination obligatoire” et “aller chercher les recalcitrants avec des gendarmes, en brisant au passage le secret médical des caisses primaires”’ ?
C’est bien ce que je dis : vous êtes devenus fous, ou débiles, franchement. Vous flippez tellement que tout sens de la mesure a disparu chez vous.
D’ailleurs soit dit en passant la vaccination obligatoire, bah elle n’est pas là. Les gouvernements ne sont pas fous non plus, ils savent qu’imposer ca, ca créerait une levée de bouclier ingérable, en mode gilet jaune. Perso je n’ai jamais manifesté de ma vie, mais si ca venait à arriver, j’irai manifester, et violemment s’il le faut, parce que là on parle de briser des libertés fondamentales, et qu’il n’est pas question de léguer un tel monde à mon enfant tant que je peux participer à l’eviter.
Le
09/11/2021 à
08h
22
Drepanocytose a dit:
Enfin bref, ici ils ne prévoient rien du tout : ils entérinent au bazooka une décision déjà prise depuis longtemps, en lui donnant très mesquinement les apparences d’un contrôle législatif (au mépris flagrant du sénat d’ailleurs), ce qui pour moi est sûrement le pire dans tout ca.
Je m’autoquote : en fait non, le pire dans tout ca c’est que le clivage profond que ca crée fait ressortir les caractères de collabo chez plein de gens. Quand tu vois des trous de … comme Barbier ou d’autres qui reclament les listings de non-vaccinés des caisses primaires pour aller frapper à leur porte pour leur expliquer quoi penser, quand tu vois les fachos te parler de vacciner les gens de force avec au besoin le soutien de la flicaille, franchement ca fait flipper. Et oui, j’emploie volontairement un vocabulaire usuel en 1942, parce que c’est ce que je pense profondément : là on est en train de tourner vers un autoritarisme, mêlé d’un bridage des libertés publiques et individuelles, qui clairement pour moi sentent la chemise brune.
Le
09/11/2021 à
08h
01
SebGF a dit:
Je vais être volontairement provocateur, mais les réactions à ce genre de vote me rappellent une chose.
Il y a un an, les oppositions de toute part invoquaient les incantations magiques du “gouverner c’est prévoir” en pointant le fait que le Gouvernement naviguait à vue dans la gestion de la crise et n’avait pas de coups d’avance.
Aujourd’hui, les oppositions hurlent parce que le Gouvernement se dote des outils nécessaires pour agir rapidement en cas de nécessité.
Faudrait savoir.
“Gouverner c’est prévoir”, c’était moi. Alors, autant je comprends ton argument d’un point de vue théorique, autant dans le cas présent ce n’est pas applicable.
Si le gvt avait desactivé le pass, puis s’était doté d’une telle loi pour le réactiver au besoin pendant la période de transition législative, j’aurais dit oui. Ici, on est dans autre chose : le gvt ne se donne pas les moyens d’agir, il se donne une légitimité à son inaction, justement. Qui peut croire une seule seconde que le pass n’ira pas jusqu’en juillet ? Perso je pense que c’est politique : la base électorale de Macron étant clairement les vieux, ceux qui ont très peur du corona (à raison), ca les rassure. Aparté : c’est d’ailleurs ironique, certains foyers de corona repartant des soirées dansantes entre vieux qui se croient invincibles parce que vaccinés, et qui donc ne prennent plus les précautions de base.
Enfin bref, ici ils ne prévoient rien du tout : ils entérinent au bazooka une décision déjà prise depuis longtemps, en lui donnant très mesquinement les apparences d’un contrôle législatif (au mépris flagrant du sénat d’ailleurs), ce qui pour moi est sûrement le pire dans tout ca.
Le
08/11/2021 à
09h
27
Bon, c’était couru d’avance. Je sais pour qui je ne voterai pas.
C’est vrai arrêtons les aides fléchées, c’est tellement has been les aides au logement, la CMU, la sécu et autres.
Tu compares sérieusement l’impératif de “culture” avec celui de logement (ne pas crever de froid dehors), la CMU (ne pas crever tout court), la sécu (idem) ? Sérieusement ?
(quote:1911867:skankhunt42 ) Quand tu penses qu’au Quebec l’état à repris la main sur 70% du marché noir en à peine 3 ans de légalisation du cannabis et que seulement 11% des transactions est encore effectué dessus ça laisse rêveur !
Je parle de drogue moi, pas de weed
Le
08/11/2021 à
13h
03
carbier a dit:
Je suppose donc que les chiffres montrant que la diminution de la criminalité dans les zones vidéosurveillées sont des fake.
Peut-être pas. En fait je n’en sais rien. Par contre ce que je sais, et encore plus certainement dans le cas du trafic de drogue, c’est qu’une camera ne fera que déplacer le problème. En ABSOLUMENT RIEN DU TOUT le trafic de drogue ne va baisser de quelque manière que ce soit grâce à des cameras.
Le
08/11/2021 à
09h
44
carbier a dit:
Donc c’est bien que cela fonctionne, sinon aucun besoin de s’en prendre aux caméras.
Non. C’est que certaines gens pensent que ca fonctionne, nuance. Ou craignent que ca puisse fonctionner.
Ca ne préjuge en rien que ca fonctionne effectivement.
Le
08/11/2021 à
09h
33
Suffit de les cacher, ces caméras. Juste l’objectif qui dépasse discrètement, et hop. Première étape, les immeubles des cités pleines d’immigrés. Ensuite toutes les écoles / collèges / lycées, jusque dans les chiottes.
Le
08/11/2021 à
09h
24
« des circonstances font redouter la commission imminente »
Bah tiens. En gros ils vont prendre toutes les images de toutes les caméras de toutes les cités. Bon, l’avantage, c’est que comme les immeubles des cités sont dans un état déplorable pour la plupart, soit des caméras il n’y en a pas, soit elles ont été défoncées depuis longtemps.
(quote:1911488:N.Master) Malheureusement, tu peux être le site le plus vertueux du monde, si tu attends gentiment qu’on te donne de l’argent sans demander, tu peux attendre longtemps….
Brazzers et compagnie ne demandent rien à personne, eux, pourtant :-)
18601 commentaires
Vidéo d’Éric Zemmour : YouTube a reçu plusieurs notifications, analysées sous l’œil du droit européen
01/12/2021
Le 02/12/2021 à 14h 28
On est d’accord, le point de vue de Polony est assez juste.
Je nuancerais simplement que les énormités en question, ce n’est que sur la forme qu’elles sont énormes. Leur fond peut se discuter - comme tout, en fait)- mais là il est pris à son propre jeu que tu décrivais plus haut : pour justifier ce genre de positions, il lui faudrait argumenter des heures pour voir où sont les nuances de son raisonnement ; et ça le jeu médiatique ne le permet pas.
Le 02/12/2021 à 13h 50
Dans le cas où c’est simpliste et faux, ca se contrecarre en 30s
Dans son cas à lui, c’est simpliste (et encore, ca se discute) mais est-ce forcement faux sur les questions de base ? (trop d’immigration, gros problème avec l’islam, trop d’Europe, nation ou pas nation, etc.)
Le souci c’est que ces questions là n’appellent pas de réponse simple, ce n’est pas binaire oui/non. Et donc par essence, c’est compliqué.
Le 02/12/2021 à 12h 42
Surtout ça permettrait de retrouver la vraie orthographe et la vraie conjugaison du français
Le 02/12/2021 à 08h 38
Ce commentaire est étrange.
Déjà d’une, on parle de tous les candidats, c’est un fantasme de croire qu’on ne parle que de Zemmour. Les règles sont là pour que médiatiquement, chaque candidat ait le même temps de parole. D’ailleurs il en a fait les frais, on a muselé son émission alors même qu’il n’était pas candidat.
Ensuite, “arrêtons d’en parler et de lui donner de l’immportance” : sérieusement ? Il brigue la présidence, EVIDEMMENT qu’il faut en parler et EVIDEMMENT que ce n’est pas le péquin lambda, c’est devenu un acteur public de remier plan. Sans compter ses intentions de vote dans les sondages, qui ajoutent encore à son importance et au fait qu’il faille en parler.
Sinon je suis d’accord, c’est de ses idées qu’il faut parler. Le problème, c’est que d’une c’est un rhéteur hors pair (et que donc, aller sur le plan des idées avec lui, il faut être sacrément bon en face), et que de deux il faut bien admettre que sur beaucoup de constats, c’est dur de le mettre en défaut. Donc la facilité naturelle c’est de l’attaquer là où il est faible, c’est à dire sur la forme. Mais ce n’est pas lui le fautif, à mon sens lui il ne rêve justement QUE du du fait qu’on débatte avec lui sur le fond, et rien d’autre.
Et enfin, même s’il y a des règles sur le temps de parole, tout le monde n’a pas la même capacité à savoir occuper le terrain médiatique et à savoir orienter les débats. Il est très bon là dedans, comme Sarkozy avait pu l’être en son temps. Que les autres n’aient pas cette capacité, ou que les idées qu’ils défendent soient moins vendeuses dans l’opinion, ca n’est pas de son fait. Et je le dis d’autant plus amèrement que les idées que moi j’aurais tendance à défendre (disons centre gauche), ne sont absolument pas défendues publiquement, parce qu’à la fois peu vendeuses et défendues par des molasses pas ragoûtantes.
Zemmour est très bon comme fer de lance de ses opinions, c’est un fait : il faut faire avec. Mais ca implique d’être meilleur que lui, ou au moins aussi bon : et là c’est pas gagné.
Le 01/12/2021 à 18h 35
LOL.
Joli coup, le Z
YouTube impose une limite d’âge pour voir la vidéo de candidature d’Éric Zemmour
02/12/2021
Le 02/12/2021 à 12h 09
Et sinon c’est quoi qui mérite une limite d’âge dans la vidéo ? (Je sais pas je ne l’ai pas vue).
Y’a des boobs, du cul, des armes, etc .?
Vidéo d’Éric Zemmour : des tonnes d’extraits, mais pas de censure YouTube… pourquoi ?
30/11/2021
Le 02/12/2021 à 11h 09
La vapeur d’eau ne reste pas dans l’atmosphère, elle retombe effectivement : ca s’appelle la pluie. Mais elle y retourne : ca s’appelle l’évaporation, c’est le cycle de l’eau.
Je ne te parle pas d’émission directe de vapeur d’eau, je te parle d’une augmentation de la température qui augmenterait l’évaporation des océans, donc la quantité d’eau totale mobilisée dans le cycle atmosphérique de l’eau.
En quoi le méthane vient jouer là dedans ? C’est un puissant gaz à effet de serre, bien plus puissant que le CO2 (de mémoire, 27 fois plus puissant, mais je peux me tromper). Et il y a des nappes de methane liquide coincées dans les océans très proches de passer en phase gazeuse, ainsi que pleind eméthane bloqué dans le permafrost. Augmente la température des océans, ces nappes de méthane vont s’echapper, et augmenter l’effet de serre.
Augmente la température moyenne de l’atmosphère en Sibérie, et le permafrost va dégeler et libérer son methane, augmentant de fait le bla bla bla….
Ce qui provient de l’activité humaine, c’est le CO2, qui lui declenche l’augmentation de température qui, elle, risque de déclencher un emballement.
Le 02/12/2021 à 11h 01
Ce qu’il veut dire à mon avis, c’est que la part de la recherche publique consacrée au nucléaire par rapport aux autres energies est juste énorme.
Effectivement, on n’a pas assez investi dans autre chose que le nucléiare.
Le 02/12/2021 à 10h 48
Et pourtant si.
D’une, la vapeur d’eau c’est effectivement le principal gaz à effet de serre, de memoire l’eau gazeuse atmosphérique c’est 60% du GHE, et ca monte à 85-90% si on prend aussi en compte l’eau des nuages.
De deux, le risque, si les nappes de méthane océanique, ou celui piégé dans le permafrost, se répandaient dans l’atmosphère, c’est que l’atmosphère se chargerait plus en eau gazeuse (et liquide d’ailleurs, dans les nuages), accentuant l’effet de serre, qui accentuerait la fuite de méthane et la fonte du permafrost, etc.
D’où le terme “emballement” qu’il emploie, qui est un risque effectivement annoncé par les scientifiques, depuis longtemps.
On m’en parlait déjà il y a 20 ans dans mes cours sur l’environnement.
La CNIL belge s’inquiète d’une possible fuite de données de vaccination
22/11/2021
Le 22/11/2021 à 12h 56
Mais non. Pas grave, c’est pour la bonne cause.
Et puis pour protéger mamie suffisamment vite, on peut bien faire l’impasse sur les tests qui assurent un peu de confidentialité.
C’est le COVID, après tout : tous ensemble, vite, une equipe de 11 millions, etc.
Rodéos urbains : Gérald Darmanin réclame la fermeture du compte Instagram des « Daltons »
16/11/2021
Le 16/11/2021 à 18h 44
De bisounours ?
Des députés veulent inscrire le droit d’accès à Internet dans la Constitution
16/11/2021
Le 16/11/2021 à 11h 16
Et sinon, le droit d’accès à un logement décent (ou à un logement tout court), à manger à sa faim, etc.. Non ?
YouTube cache le décompte des « je n’aime pas », le bouton reste en place
12/11/2021
Le 12/11/2021 à 19h 41
C’est vrai ça. C’est l’altright américaine supremaciste qui a infiltré YouTube pour arriver à leur fin.
Apple va devoir sans délai changer le modèle commercial de son App Store
12/11/2021
Le 12/11/2021 à 19h 37
Rha vache. Le mauvaise foi en mode turbo !!
Le Conseil constitutionnel censure l’accès des directeurs d’établissements scolaires aux informations médicales des élèves
10/11/2021
Le 12/11/2021 à 19h 32
Je note que tu as pris soin d’éviter l’exemple de Singapour que j’ai aussi cité. Là on parle d’une grosse dictature très autoritaire sur le contrôle de sa population. Et pourtant ils n’osent pas.
Pas plus que l’Arabie Saoudite, les russes, etc.
Bref, personne ne l’ose à part 2 pelés et trois tondus
Le 12/11/2021 à 19h 26
J’ai un historique avec Vincent. J’ai souvent considéré que ça jouait un peu à chaque fois que je note qu’en général, je suis modéré bien plus fort que la moyenne.
Fut une époque où j’étais beaucoup plus virulent
Mais effectivement, moi aussi je l’ai signalé le com, et c’est très rare que je le fasse. Juste pour voir..
Le 12/11/2021 à 06h 34
Et là curieusement, pas de modération…
Intéressant.
Moi je me suis fait modérer plusieurs fois pour “abruti”, mais “connard” ça passe crème…
Le 10/11/2021 à 16h 42
Vivre “assez correctement”.
Assez correctement, ce qu’il ne faut pas lire… Ca te vient à l’esprist desfois que les gens veulent vivre… normalement, tout simplement ?
Franchement les gars, une des remarques récurrentes que vous font les gros droitards, c’est que vous avez perdu la volonté simple de vivre, tout simplement, vous vous contentez d’un mode survie (“assez correctement”). Et ils ont raison.
Le 10/11/2021 à 16h 41
Oui, c’est outrancier.
Oui, devoir justifier de son état sanitaire en soi c’est déjà attentatoire aux libertés. Ensuite, devoir le faire et montrer sa CNI toutes les 3 minutes et à tous les lambda de la terre (cafetiers, vigile à la con, etc.) ça l’est tout autant.
Et je ne parle même pas des restrictions d’accès aux lieux publics, aux hôpitaux, etc.
Sinon les 3 pays c’est le Vatican, le Turkménistan et le Tadjikistan.
Donc une autocratie et 2 pays dans lesquels le respect des droits de l’homme est plus que sujet à caution.
Le 10/11/2021 à 15h 28
Bah oui.
Les institutions sont sérieuses et crédibles quand elles vont dans mon sens, et droles quand elles n’y vont pas.
Le 10/11/2021 à 15h 26
Pt etre parce que c’est très attentatoire aux libertés et que seulement 3 pays dans la monde ont franchi le cap ?
Et pas les plus grandes democraties, hein. Même la Chine n’ose pas. Même Singapour n’ose pas encore.
Le 10/11/2021 à 09h 49
C’est tellement évident.
Tellement évident que, sans faire mon complotiste, il n’est pas déraisonnable de penser que le gouvernement a stratégiquement placé une mesure aussi outrancière dans sa loi comme un stratagème pour faire accepter plus facilement le reste du texte. Ils ne pouvaient pas ignorer qu’ils se feraient toquer là dessus.
L’Intérieur invite les préfets à faire une veille sur les réseaux sociaux pour protéger les élus locaux
10/11/2021
Le 10/11/2021 à 14h 27
Oui bon, faut arrêter un minimum. “Le peuple” ca n’a pas de sens, il y a autant d’intérêts différents qu’il y a de francais. Un politique, par définition, ca cherche à trouver des compromis : ca veut dire que chacune de leurs décisions froissera une partie des gens, obligatoirement.
Carrefour : un « partenariat stratégique ambitieux » avec Meta (Facebook)
10/11/2021
Le 10/11/2021 à 10h 42
Pour avoir workplace au boulot, bah… c’est de la merde.
Tant au niveau technique (ca tout le monde le sait) que sur l’evolution de la communication interne.
Très peu de finesse permise, articles potentiellement intéressants noyés dans des flots de conneries dont tout le monde se fout, système de filtrage merdique. Mais le pire c’est que rien d’un tant soit peu critique, même un chouia, même juste pas critique mais relativisant, ne peut par essence être exprimé sur ce genre de plateforme.
Le projet de loi Vigilance sanitaire adoptée par l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel déjà saisi
08/11/2021
Le 09/11/2021 à 17h 43
Bah on le réactive avant. Mais le gvt n’a pas besoin de cette loi pour ça.
Ici, on nous vend cette loi comme un moyen de gérer la transition. On parle de juillet quand même là, c.a.d. 8 mois.
Le 09/11/2021 à 15h 23
Vous n’entendez pas comme un bruit ? On dirait un aboiement : un petit roquet, je crois…
Le 09/11/2021 à 14h 49
Je l’ai fait sur la dernière news, parce que moi aussi je trouve ca scandaleux : tout le monde s’en fout, apparement.
Avec le même argument que juste au dessus : “tte facon on fournit dejà le carnet de vaccination des enfants, bla bla”.
MAIS en oubliant que :
Enfin bon, le COVID justifie tout, qu’on prive les gens de libertés fondamentales, qu’on discrimine à mort sans vergogne, qu’on clive la société comme rarement vu auparavant, qu’on vire des gens pourtant utiles et qu’on applaudissait benoîtement il y a encore quelques mois, etc., etc. : une petite perte de liberté en plus ou en moins, pas grave, même si ca concerne les enfants. Il faut bien protéger papy et mamie.
Le 09/11/2021 à 09h 20
Eh bien regarde un peu la télé. Barbier l’a fait, bien d’autres l’ont fait.
Et je ne te parle même pas de ce qu’on peut entendre dans les discussions privées.
Le 09/11/2021 à 09h 19
Je le sais bien. Mais je sais aussi qu’à moi, on ne me demande pas la vaccination de quoi que ce soit pour aller voir ma grand mère, sous prétexte de protéger les autres patients….
Le 09/11/2021 à 09h 14
Qui dit que je vais voter ?
Et non, je ne traites pas de fachos ceux qui sont pour l’obligation vaccinale, mais ceux qui sont pour l’obligation vaccinale DE FORCE ACCOMPAGNE DES FLICS.
Encore une fois, tout sens de la mesure disparait, c’est dingue !
Le 09/11/2021 à 09h 09
Il existe la moindre source qui prouverait que les soignants non vaccinés aient contaminé qui que ce soit ?
Pour aller dans votre sens : pourquoi ne pas leur imposer à tous tous les vaccins qui existent, puis un test régulier de tous les microbes antibioresistants qui existent afin qu’ils ne transmettent pas un staphyllo doré ou autre à mamie ?
Ecartement systématique et chômage forcé à la moindre toux (parce que bon, des gens immunodeprimés en hopital que même un rhume peut tuer, il y en a des caisses), etc.
Et quand je dis tous, c’est tous : tous les soignants, mais aussi toi qui va voir ta grand mère à l’hôpital. Faudrait pas, par ton inconscience, transmettre quoi que ce soit aux autres patients pour ton bon plaisir d’aller visiter ta famille…
Tu la vois la pente glissante, ou pas ?
Le 09/11/2021 à 09h 00
je suis très calme. Et encore une fois, je te le répète parce que tu emploies cet argument à tout bout de champ : l’argument de dire “on le fait déjà, donc continuons et étendons” sans se demander si ce qu’on fait déjà a du sens, n’est pas recevable.
Et on n’est pas “obligé” de faire “respecter” une obligation.
Dans un pays civilisé, quand on ne respecte pas une obligation, il y a une sanction (amende, etc.), à laquelle celui qui choisit de ne pas souscrire à l’obligation s’expose et accepte de facto. On ne va pas faire appliquer l’obligation de force aidé des gendarmes.
C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec les soignants : on les a sanctionné, on ne les a pas vacciné de force accompagné des pandores.
Et je rappelle : ton obligation vaccinale pour la population générale N’EST PAS LA, même si tu la souhaites. Donc envoyer les flics chez les gens alors qu’il n’y a pas d’obligation, c’est d’une disproportion très gênante.
Le 09/11/2021 à 08h 41
Autoquote, encore : ca ne vous a pas suffi de virer les soignants recalcitrants - vous savez, ceux que vous applaudissiez le soir à 20h comme des demeurés quand vous les avez envoyé au feu sans aucune protection, et à la face de qui vous crachez maintenant comme des hypocrites que vous êtes - quitte à destabiliser le système de santé encore un peu plus, tout en clamant avec une dissonance cognitive navrante que c’est pourtant ici (la fragilité du système de soins) que se situe le noeud du problème ?
Le 09/11/2021 à 08h 32
Tu ne vois pas la différence entre “vaccination obligatoire” et “aller chercher les recalcitrants avec des gendarmes, en brisant au passage le secret médical des caisses primaires”’ ?
C’est bien ce que je dis : vous êtes devenus fous, ou débiles, franchement. Vous flippez tellement que tout sens de la mesure a disparu chez vous.
D’ailleurs soit dit en passant la vaccination obligatoire, bah elle n’est pas là. Les gouvernements ne sont pas fous non plus, ils savent qu’imposer ca, ca créerait une levée de bouclier ingérable, en mode gilet jaune. Perso je n’ai jamais manifesté de ma vie, mais si ca venait à arriver, j’irai manifester, et violemment s’il le faut, parce que là on parle de briser des libertés fondamentales, et qu’il n’est pas question de léguer un tel monde à mon enfant tant que je peux participer à l’eviter.
Le 09/11/2021 à 08h 22
Je m’autoquote : en fait non, le pire dans tout ca c’est que le clivage profond que ca crée fait ressortir les caractères de collabo chez plein de gens.
Quand tu vois des trous de … comme Barbier ou d’autres qui reclament les listings de non-vaccinés des caisses primaires pour aller frapper à leur porte pour leur expliquer quoi penser, quand tu vois les fachos te parler de vacciner les gens de force avec au besoin le soutien de la flicaille, franchement ca fait flipper.
Et oui, j’emploie volontairement un vocabulaire usuel en 1942, parce que c’est ce que je pense profondément : là on est en train de tourner vers un autoritarisme, mêlé d’un bridage des libertés publiques et individuelles, qui clairement pour moi sentent la chemise brune.
Le 09/11/2021 à 08h 01
“Gouverner c’est prévoir”, c’était moi.
Alors, autant je comprends ton argument d’un point de vue théorique, autant dans le cas présent ce n’est pas applicable.
Si le gvt avait desactivé le pass, puis s’était doté d’une telle loi pour le réactiver au besoin pendant la période de transition législative, j’aurais dit oui.
Ici, on est dans autre chose : le gvt ne se donne pas les moyens d’agir, il se donne une légitimité à son inaction, justement. Qui peut croire une seule seconde que le pass n’ira pas jusqu’en juillet ?
Perso je pense que c’est politique : la base électorale de Macron étant clairement les vieux, ceux qui ont très peur du corona (à raison), ca les rassure. Aparté : c’est d’ailleurs ironique, certains foyers de corona repartant des soirées dansantes entre vieux qui se croient invincibles parce que vaccinés, et qui donc ne prennent plus les précautions de base.
Enfin bref, ici ils ne prévoient rien du tout : ils entérinent au bazooka une décision déjà prise depuis longtemps, en lui donnant très mesquinement les apparences d’un contrôle législatif (au mépris flagrant du sénat d’ailleurs), ce qui pour moi est sûrement le pire dans tout ca.
Le 08/11/2021 à 09h 27
Bon, c’était couru d’avance.
Je sais pour qui je ne voterai pas.
Blocage des sites pornos : e-Enfance et la Voix de l’Enfant font appel
05/11/2021
Le 09/11/2021 à 10h 16
C’est sexiste et transphobe.
On pourrait aussi dire sage homme, parce que des hommes accouchent aussi (il parait)
Le 08/11/2021 à 08h 13
Le 06/11/2021 à 13h 09
Des exemples ?
Le pass culture étendu aux mineurs
08/11/2021
Le 09/11/2021 à 08h 14
Tu compares sérieusement l’impératif de “culture” avec celui de logement (ne pas crever de froid dehors), la CMU (ne pas crever tout court), la sécu (idem) ?
Sérieusement ?
Contre le trafic de drogue, des députés LREM veulent faciliter le recours aux caméras
08/11/2021
Le 08/11/2021 à 13h 37
Je parle de drogue moi, pas de weed
Le 08/11/2021 à 13h 03
Peut-être pas. En fait je n’en sais rien.
Par contre ce que je sais, et encore plus certainement dans le cas du trafic de drogue, c’est qu’une camera ne fera que déplacer le problème. En ABSOLUMENT RIEN DU TOUT le trafic de drogue ne va baisser de quelque manière que ce soit grâce à des cameras.
Le 08/11/2021 à 09h 44
Non. C’est que certaines gens pensent que ca fonctionne, nuance. Ou craignent que ca puisse fonctionner.
Ca ne préjuge en rien que ca fonctionne effectivement.
Le 08/11/2021 à 09h 33
Suffit de les cacher, ces caméras. Juste l’objectif qui dépasse discrètement, et hop.
Première étape, les immeubles des cités pleines d’immigrés. Ensuite toutes les écoles / collèges / lycées, jusque dans les chiottes.
Le 08/11/2021 à 09h 24
« des circonstances font redouter la commission imminente »
Bah tiens. En gros ils vont prendre toutes les images de toutes les caméras de toutes les cités.
Bon, l’avantage, c’est que comme les immeubles des cités sont dans un état déplorable pour la plupart, soit des caméras il n’y en a pas, soit elles ont été défoncées depuis longtemps.
Le site de campagne d’Arnaud Montebourg désormais hébergé en France
05/11/2021
Le 05/11/2021 à 19h 38
Dikkenek. Très bon !
Le 05/11/2021 à 13h 35
Surtout que là il doit être en costume italien en train de parler dans un micro allemand ou américain. Tout se perd !
Windows 11 : certaines applications intégrées peuvent ne plus fonctionner à cause d’un certificat
05/11/2021
Le 05/11/2021 à 13h 25
Non. Simplement non.
Magazine #3 : la campagne de financement est terminée, les 150 % dépassés !
03/12/2021
Le 05/11/2021 à 13h 21
Brazzers et compagnie ne demandent rien à personne, eux, pourtant :-)