Non parce que qu’elle serve d’excuse ou pas elle va de toutes façon contre notre intérêt, économique ou autre.
Reste l’idée selon laquelle sortir de l’UE ce serait la guerre, basé sur la théorie qui veut que les nations qui commercent ne se font pas la guerre . la France était le premier partenaire commercial de l’Allemagne en 1914 et le milieu des affaires était fortement opposé au conflit ce qui n’a rien empêché. A l’inverse on peut très bien commercé et ne pas se faire la guerre sans passer par une union comme nous le faisons avec la Suisse…
J’attends avec impatience la grande vague de procès…
Batterie non amovible, ressorts en plastique au lieu d’en métal, impossibilité de remplacer le fusible d’un circuit électronique, màj obligatoire de Win7 à Win8, pas de mise à jours des téléphones, vis propriétaires, code propriétaire, habit déjà usés (jean’s levis), impossibilité de recharger un briquet ou un stylo, etc..
Franchement la définition est si large que n’importe quoi peut rentrer dedans. Les juges vont s’amuser à faire la part des choses. Et comment trancher entre un produit à bas coût et une technique de fabrication fragilisant le produit? Ca veut dire qu’on aura plus que du haut de gamme?
La solution acceptable c’était la garantie obligatoire étendue passant de 2 à 5 ans et basta…
La solution n’est pas viable pour libérer le réseau, elle permet juste un anonymat pour les personnes vivant dans des dictatures et un accès à des sites blacklistés, par exemple en Chine.
Ce qui m’agace le plus dans ce filtrage c’est le maintient des fournisseurs d’accès et des gros entonnoirs qu’ils représentent, techniquement ils nous coûtent cher sans apporter aucune plus value au produit.
pourtant vous êtes connectés à internet.. lieu de propagande encore plus grand" />
Non sur internet l’opinion reste multiple, à chacun de savoir ou chercher et que croire, à la télévision l’opinion est unique. Faut il que je vous fasse une liste des informations concernant la France parues dans des publications étrangères sans avoir même fait l’objet d’un article ou de quelques secondes d’informations à la télé?
Les médias sont l’église moderne, les informations remplacent la messe mais le but est toujours l’encadrement des foules. C’est bien pour ça que tout est fait pour contrôler l’internet et y restreindre la liberté d’expression.
Le
14/10/2014 à
08h
49
Ne pas avoir de télé est pour moi un geste de résistance, je ne veux pas financer le pourrissage globale des consciences par la propagande généralisée. Si les médias sont aux ordres alors ils ne servent à rien.
La question que je me pose sérieusement est de savoir si je ne continuerais pas après à ne pas payer tout de même…
tu peux limiter à 30fps , à 60fps ou choisir de ne rien limiter du tout via la console du jeu
“via la console de jeu”
Ouaip ils ont voulu b… les joueurs PC et maintenant ils font demi-tour? Ben désolé c’est sans moi.
Le
14/10/2014 à
08h
53
Depuis dark soul plus d’achat de jeu castré pour mon PC, si je dois accepter un jeu à 30 FPS je préfère encore me rejouer un vieux standard comme Doom…
Attention, le “pseudonymat” ne signifie pas être anonyme " />
De nos jours non, mais ne pas oublier qu’au début se fut bien le cas, publier des opinions en évitant la censure et le retour de bâton du pouvoir en place.
Le
14/10/2014 à
10h
45
« Je pense que vous avez droit au respect de la vie privée, mais cela ne signifie pas que vous avez le droit à l’anonymat »
Ha bon, le chef d’europol est contre la démocratie? Non parce que l’anonymat de l’opinion, notamment au travers du bulletin de vote, est la base d’un système démocratique!
Les dictatures n’aiment pas l’anonymat, quoi de plus agaçant qu’un pseudonyme cachant une opinion?
Bref ce type cache juste l’incompétence grasse de ses services en accusant un média qui n’est en fait pas pire que les autres.
J’avais prévenu dans un précédent poste l’étape suivante c’est l’interdiction de TOR et comparses de ces salops du black-net…
C’est le genre de service qui avance mais avec un temps de retard." />
A moins d’embaucher d’anciens pirates en informatique, je ne vois pas bien des fonctionnaires atteindre le même niveau, surtout de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi … alors que le délinquant a tout intérêt à progresser très vite, en changeant continuellement de stratégie. " />
J’ai bossé dans la FP en informatique, 10h/jour sans majoration ni récupération et souvent sans pause repas, rayon d’action de 300 km pour 15% de moins que dans le privée. C’est clair faut être motivé…
Le
13/10/2014 à
08h
02
Bon y a plus qu’à apprendre le russe et le chinois, juste pathétique.
Il y a un excellent article sur les faiblesses de la France lors de la guerre de 7 ans dans guerre et histoire, aujourd’hui rien n’a changé…
“tu n’as rien à craindre si tu n’as rien à cacher”
Joseph Staline.
Attendons un peu qu’un véritable dictateur arrive au pouvoir il pourra se faire plaisir. Punaise comment les associations religieuses et syndicales ont pu laisser passer ça. En fait j’ai l’impression que le feu vert est venu du peu de réaction aux révélations de Snowden… On les mérites le collier et la laisse…
Une petite règle dans iptables devrait suffire, je pense.
Ca m’intéresse comment tu ferais ça?
A priori tout devrait passer par le 80 ou le 443 et je ne vois pas comment différencier les données en push de celles vraiment demandées, si t’as une soluce je suis preneur.
Le
13/10/2014 à
08h
06
Northernlights a écrit :
Les pubs reçues plus vite, qui ne bloqueront plus le chargement d’une page.
Et qu’en plus tu ne pourras pas éviter puisqu’on est en push et que c’est le serveur qui choisi ce qu’il envoie au navigateur.
Je connais des hackers qui doivent se faire des rêves mouillées sur cette technologie, encore un bon moyen de sécuriser l’internet mondial…
cela il faudrait rajouter les aides directes et indirectes à
l’industrie qui ne sont pas chiffrables et qui varient d’année en année,
allant de versements exceptionnels.
Donc ceux qui ne piratent paie l’industrie pour ceux qui le font en comblant d’une manière ou d’une autre la manque à gagner.
Quand aux tribunaux civils aux USA je te laisse regarder sur le net comment ils sont financés.
Tu m’excuseras donc, vu le ton que tu emplois, de ne pas répondre à tes postes suivants bonne journée.
Le
10/10/2014 à
08h
42
Personnellement je préférerais un système comme celui-ci que une taxe sur la copie privée et autres avantages financiers procurés par l’état sur nos impôts. Sans compter le coût de la Hadopi.
Parce que finalement en France on cumule les désavantages de la licence globale de fait (tout le monde paie pour le piratage) et de l’interdiction avec poursuites judiciaire.
Là le mail est envoyé libre à la personne de se soumettre ou de se défendre devant un tribunal. Je trouve ça bien plus juste et égalitaire, c’est financé par les pirates et ça ne coûte absolument rien au contribuable. Pas comme la Hadopi…
Pas de service différent sans un nouveau paradigme.
C’est l’architecture complète qu’il faut revoir pour assurer le respect de la vie privée. Fournir le même type de service avec un fonctionnement proche n’apporte pas plus de garantie.
Je salue par contre une initiative courageuse que je soutiens de mes deux bras…
Interlocuteurs qui changeront de lanceur dès qu’ils verront que l’actuel pose des problèmes, la Russie n’a rien a gagner dans le sabotage des satellites qu’elle met en orbite.
Si tu le dis…
Le
09/10/2014 à
12h
05
luinil a écrit :
Entre perdre l’utilisation du Glonass par les européens qui ne l’utilisent de toute façon pas, et perdre tout le marché des lancement européens, le calcul est vite fait…
Ben tient on parle d’un ordre de grandeur de plusieurs 10 de milliards annuels sur les 30 prochaines années et je ne parle mais pas des raisons stratégiques. Et puis ils connaissent leurs interlocuteurs…
Le
09/10/2014 à
10h
37
En même temps c’est pas comme ci les russes tentaient depuis des années d’imposer leur propre system avec Glonatz, c’est sûr qu’ils non aucun intérêt dans cet échec, surtout au vu du potentiel militaire du projet.
A force de se croire dans un monde de bisounours et par aveuglement nos dirigeants vont nous couler sous les rires ininterrompu des russes et des chinois…
Fut un temps, sous Linux, il n’y avait quasiment rien de compatible. Il fallait bien faire attention à se contenter d’une carte son Sound Blaster, une carte graphique Matrox, et ainsi de suite. Ça me fait donc sourire de constater qu’aujourd’hui, on a un choix si large de matériels supportés, que certains aimeraient le voir restreint…
De nos jours, les disques dur font plusieurs To. Alors que t’ai ou non des drivers pour des milliers de périphériques que tu ne possèdes pas, osef. Sous Windows, un driver d’imprimante fait facilement 300 Mo, parce qu’il vient avec tout plein de conneries. Sous Linux, ça n’a rien à voir. Le kernel et l’ensemble des drivers, ne font que 78 Mo (kernel 3.16.4 sous Arch).
Et personnellement, j’adore le fait de pouvoir brancher un périphérique, et de le voir aussitôt reconnu et utilisable, sans qu’il n’y ai eu besoin de galérer à chercher le bon driver à télécharger, l’installer, rebooter… Tout comme je suis heureux de pouvoir changer de carte mère ou n’importe quel composant critique, sans qu’il n’y ai obligation de réinstaller le système. Sans oublier les liveCD, qui ne pourraient sans doute pas exister, si l’ensemble des drivers n’étaient pas présents et utilisables d’entrée de jeu.
Bon argument. J’ai rien en main je me couche ;)
Le
09/10/2014 à
08h
22
cyrano2 a écrit :
Ce n’est pas parce que l’on ne comprends pas comment son gérer les pilotes dans Linux, que l’on a le droit de dire n’importe quoi.
Linux intègre de base tous les pilotes sous forme de module, l’avantage, c’est que même sur une version toute neuve, tout marche encore.
J’attends avec impatience que tu me donnes un cours. Mais je doute pas qu’une manette xbox soit indispensable pour la compatibilité.
psn00ps a écrit :
Tu veux un noyau très simple, tu désactives un maximum de modules lors de la compilation. " />
Ben c’est là la problème. Un noyau généraliste ok ça facilite la vie, mais d’un autre côté quand tu te montes une debian serveur devoir se taper la compilation à chaque modèle je trouve ça très ch..
Après je suppose que chacun voit midi à sa porte mais, perso je préférerais qu’on ne surcharge pas trop le noyau et qu’on laisse les gens se le compiler quand ils veulent ajouter des pilotes de manette de jeu.
Après certainement qu’il est plus compliqué de demander à certains utilisateur de compiler leur noyau qu’à d’autres.
Le
08/10/2014 à
12h
17
A tant vouloir copier windows et devenir grand public ils sont en train de pourrir l’os.
En général les gens ont les services, les entreprises et les gouvernants qu’ils méritent. La plupart te diront que eux n’ont rien à cacher. Dans un régime dictatoriale c’est la réponse des bons citoyens qui applaudissent quand ont vient chercher leurs voisins sans imaginer que dans quelques semaines ce sera peut-être leur tour…
De toutes les façons le CNNUM ne représente réellement que l’industrie, nous n’avons pas voix au chapitre, cette concertation n’est qu’une grande blague, comme toute concertation ne seront retenus que les avis qui vont dans le sens de ceux qui l’organise.
Ils vont tuer l’internet dans notre pays, comme ils ont tué l’informatique il y a 30 ans, et s’étonneront ensuite que nous soyons largué à la course économique mondiale aux nouvelles technologies.
Neutralité, liberté des réseaux, licence globale, libération des codes sources, interdiction de breveté des parcelles de code etc… Il y a tout un tas de choses à faire pour être leader dans la matière mais faudrait agir autrement que comme des aristocrates imbus d’eux mêmes et réellement s’ouvrir à l’univers des possibles.
Bref tous ce dont nos politiques sont incapables, ils cherchent des solutions à la crise alors que le premier problème c’est eux mêmes…
Comme la France ne possède pas de véritables poids lourds dans cette industrie, parce qu’elle a trop été occupée à protéger ses ayant droits, elle ne crée pas de valeur sur le net.
La seule chose qui rapporte ce sont le fournisseurs d’accès.
Donc afin de rendre les choses rentables on va chercher à facturer l’utilisation des lignes comme au bon vieux temps du minitel et de la TV câblé.
Pour se faire il faut passer par un système d’abonnement ou de bouquet rattaché à un fournisseur de service, si google ou facebook veulent être diffusés il faudra qu’ils paient l’opérateur.
Donc attendez vous à bientôt voir fusionner la TV et l’internet et à payer votre bouquet.
On me dit neutralité du net dans mon oreillette? Vous en faites pas ça fait déjà deux ans qu’ils nous disent que ça sert à rien.
Cerise sur le gâteau ça va les débarrasser de tous ces blogs et pseudo médias à l’esprit critique qui n’arrêtent pas de les empêcher de bien gérer le pays comme ils le souhaitent…
On va créer un beau pot à miel pour les pirates. Si la base est compromise ce sera tout simplement l’identité des administré qui deviendra complétement détournable et utilisable par des gens mal intentionnés.
Quelqu’un connait une procédure pour sortir des systèmes en ligne administratif?
concernant les clients touchés, il n’existe aucune preuve indiquant que les informations de compte comme les numéros de compte, le mot de passe, l’identifiant, la date de naissance ou le numéro de sécurité sociale aient été compromis au cours de cette attaque
Ha!Ha!Ha!
Ben tien c’est sûr que si je menais ce genre d’action je laisserais les logs bien en vue " /> Peut-être même que je les signerais tant qu’à faire!
Nous vivons dans un monde magnifique où, face à l’absence de sécurisation de leurs codes par des multinationales réalisant 30% de bénef, l’état met en place une agence pour assurer la sécurité informatique. Bref une fois encore on privatise les profits et collectivise les pertes.
La France à vraiment besoin de devenir une démocratie. Le système de république montre ses limites pour représenter les intérêts des citoyens.
Pour moi ce n”est pas la République qui est en cause se sont ses citoyens.
C’est un cycle naturel des régimes politiques, à leur départ la population qui a viré l’élite précédente est très impliquée car elle souhaite éviter d’être encore le dindon de la farce. Puis quand le choses vont mieux elle s’occupe de moins en moins de politique et laisses les dirigeants faire des choix pour elle. Tant que les dirigeants sont compétents sont pas trop rapias et que ça tourne un minimum pas de problème. Puis un jour les choses vont de plus en plus mal les richesses sont de moins en moins réparties, l’élite s’accorde de plus en plus de privilège et on assiste à un défiance de la population contre l’élite. Celle-ci renforce alors de plus en plus son arsenal répressif et propagandiste jusqu’à ce que la population se soulève la foute dehors et qu’une nouvelle prenne sa place.
La République n’est pas un mauvais modèle pour moi, mais elle suppose que les citoyens s’impliquent dans sa vie. A mon sens ce n’est pas pour rien que le passage à l’armée de métier a précédé la chute de Rome…
Le
01/10/2014 à
09h
45
Non, non vous n’y êtes pas c’est bien plus amusant que ça!
-25 janvier 2015 : 12 terroristes responsables de 25 attentats ayant causé la mort de 800 personnes passent en jugement devant les juridictions françaises et sont condamnés à 25 ans de prison.
-25 mars 2015 : suite à a décision définitive de la Cours de Cassation les avocats des prévenus déclenchent un recours devant la CEDH.
-18 juin 2016 la France se voit condamnée pour les multiples infractions à la Convention européenne des droits de l’homme au cours de la procédure (basée sur la superbe loir antiterroriste) à verser à chacun des prévenus la sommes de 1 million d’euros.
-23 septembre 2017 les avocats des prévenus enclenchent une procédure en révision en se basant sur le caractère illégale de la procédure. Dés le début du procès ils déposent une question préjudicielle en inconstitutionnalité de la loi antiterroriste.
-15 octobre la conseil constitutionnel reprend la décision de la CEDH, opposable en droit français du fait de l’intégration des traités Européens en droit interne, et déclare la loi comme étant anticonstitutionnelle.
18 novembre suite à la décision définitive de la Cours de Cassation les prévenus sont relaxés, ils enclenchent une demande en réparation contre l’Etat.
Aaaaaaaah! L’incompétence qu’est ce que c’est beau quand ça atteint un niveau si magnifique!!!
Il n’y a aucun vecteur d’attaque connu sur OSX actuellement avec ShellShock.
Ce qui n’est ni vraisemblable ni rassurant.
Passer des scripts au bash c’était chercher la fessée et c’est donc mérité.
Maintenant en ce qui concerne ce qui a été écrit dans les années 80 j’aimerais bien qu’on me sorte un seul OS qui a été réellement refondu depuis cette époque.
Les injections SQL et autres sont toujours d’actualité quasiment 10 ans après leur explosion.
Ensuite les systèmes GNU/LINUX/BSD sont toujours largement en avance aux points en ce qui concerne la sécurité par rapport aux autres OS du marché.
Après je pense que les “programmeurs” auraient besoin d’un bon cours de remise à niveau, partant de l’électronique numérique, et allant jusqu’à leur langage plutôt que de partir direct sur du PHP et de forcer l’utilisation d’un script bash sans comprendre réellement ce qui se passe en dessous.
Enfin je ne vais pas perdre mon temps à lister toutes les bonnes blagues de windows mais disons BLASTER!!! Qui m’a pourri la vie pendant plusieurs mois …
on peut imaginer par exemple qu’elles ont été récupérées depuis un fichier dérobé à un acteur tiers proposant un service quelconque.
Alors il faudrait que ce soit un acteur capable de faire le lien entre une personnalité connu et son adresse mail et ayant clairement différenciée cette adresse, il faudrait aussi que toutes ces personnes soient effectivement inscrites à ce service.
Ca limite grandement le potentiel des possibles (oui je sais).
Les meilleurs candidats seraient twiter et facebook alors? Ou apple avec son fichier VIP…
WikipediaAprès tu fais ce que tu veux je vais pas y passer l’année hein…
Le
26/09/2014 à
08h
50
jeje07 a écrit :
ah mais si tu parles de 30% de marge brute alors on est d’accord! peut être même 40!
Tu confonds marge et bénéfice, ce n’est pas la même chose, tu pourrais avoir une marge net de 200% et ne faire aucun bénéfice et à l’inverse ne pas faire de marge et avoir des bénéfices.
Et je parle bien de bénéfice net.
Sur ce si tu es intéressé je te conseil de te procurer un cours d’analyse financière.
Bon courage à toi.
Le
25/09/2014 à
15h
35
je me base sur 10 ans d’expérience dans le commerce…..
tu crois sérieusement que la marge nette est de 30% pour un iphone? ce passage dans l’article est totalement faux :
J’ai parlé de marge nette moi? Où ça?
J’ai juste fait une étude financière en me basant sur des résultats comptables. Et ça je pense savoir bien faire.
Estimer la marge net sur un iphone c’est très difficile c’est pour ça que je suis parti du bilan et que j’ai fait le rapport entre le CA ; qui reprend l’ensemble des biens et services facturés; et le bénéfice net qui est le bénéfice tous frais décomptés y compris amortissement, rachat de sociétés, constitution de réserves financières etc…
Sachant qu’Apple dispose d’un trésor de guerre officiel de plus de 120 milliards :
en plus de ses réserves financières légales et de ses investissements mobiliers et immobiliers qui sont massifs, je pense que mon estimation est dans la fourchette basse, d’autant plus que c’est pas très éloigné des résultats moyens du secteur…
Le
25/09/2014 à
14h
33
atomusk a écrit :
Donc je confirme, c’est pas juste “acheté sur catalogue” " />
Ok abus de langage. Je voulais juste dire que le coût n’est pas celui de la conception de l’architecture.
En punition je me flagelle ce soir avec un bouquet d’iphone souple " />
Le
25/09/2014 à
14h
15
atomusk a écrit :
A la limite ils payent des IP pour l’intégrer dans le CPU, mais tu peux pas acheter dans le “commerce” des processeur A8 " />
C’est eux qui ont fait le design, ils ont fait la conception, et ils le font produire après … mais ça demande quand même un peu de travail " />
A priori non.
Dans me monde des procs il existe quelques architectures ARM / x86 ou autre que les sociétés achètent et adaptent avant de customiser à leur sauce et apple ne doit pas faire exception.
Alors effectivement ils font du bon boulot et je ne doute pas que cela coûte mais rien à voir avec la conception d’un proc de A à Z qui nécessite une masse de personnes, dont des mathématiciens, disposant de compétences plus que rares.
jeje07 a écrit :
euhhh….. non faut pas pousser " />
les marges d’apple ont beau être supérieur à celles de bon nombre de concurrents, la marge nette est très loin de 30 ou 40%! ca doit être plutôt de l’ordre de 5 - 7%, ce qui est déjà beaucoup.
Excuse moi tu te bases sur quoi?
Là dans mon post je te sort le bilan financier d’apple. Dans un bilan le bénéfice net c’est ce que la société engrange après toute dépense quelle quelle soit y compris amortissement. Si tu relis mon post tu te rendras compte de la méthode de calcul.
Dan la high tech des bénéfices de l’ordre de 30% ne sont pas rares.
Une marge net de 5-7% c’est une librairie ça …
Le
24/09/2014 à
15h
15
-Alors la logistique c’est pinuts, pour un téléviseur grand écran faut compter dans les 5€ arrivé en magasin.
-Le packaging pinuts aussi rapporté au nombre d’appareils vendus
-La conception là faut voir, ils achètent des procs sur catalogue et les adaptent le plus souvent en intégrant la gestion des capteurs et d’autres fonctions.
Reste le maintient de l’écosystème mais de ce que je sais les ventes d’app suffisent à rendre le système bénéficiaire.
Pour avoir une idée des bénéfs réels rien de plus simple suivre le rapport trimestriel.
La société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel record de 54,5 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel record de 13,1 milliards de dollars
Bénéfice net de 25% auquel il faut rajouter les mises en réserves, investissement immobiliers, achats de société et investissements boursiers et autres récupérations et évasions fiscales.
Rien que pour les achats on doit pas être loin du milliard par trimestre.
A la louche je dirais que ça doit faire dans les 30 à 40% de bénéfice net.
marrant ça, dans mon boulot les noob jeunes techniciens et autres, ils font de la merde, et en plus ils veulent une médaille.
tu leur fait remarquer gentiment, ton truc ne fonctionne pas et ça par bouder dans son coin et préviens le directeur " />
ce comportement viendrait donc des jeux en ligne " />
A croire qu’on bosse dans la même boîte " />
XalG a écrit :
Je joue en ce moment à ArcheAge et il y a un tribunal (quand tu as aidé trop de gens à mourrir, voler des plantations..). Première question des jurés (joueurs), “Are you french?”, si tu as le malheur de dire oui, tu prends peine max =D
C4est quand même beau la discrimination " />
Ah oui là c’est encore plus ciblé " />
C’est pour ça que je ne remplis jamais mon profil public.
Le
24/09/2014 à
15h
03
Je me souviens d’un MMO coréen ou tout occidental subissait des signalement successif, s’il était remarqué comme tel, et ce jusqu’à son éviction… " />
Ça c’est une des missions du B2I, et ça n’empêche pas d’apprendre le code à côté.
Je pense que feuille_de_lune pensait plus à quelque chose comme les algorithmes ou encore les processus de sécurité (vérifications des entrées utilisateurs), l’optimisation etc…
N’importe qui peut coder, peu de personnes le font bien.
Le
24/09/2014 à
13h
30
Je me demande si nos dirigeants mettent leurs enfants à l’éducation nationale excepté dans quelques établissements profitant d’un statut dérogatoire. Les pensionnats Suisses sont plus intéressants pour eux, ou encore les prestigieuses écoles privées.
Par contre je finirais par croire qu’ils démolissent volontairement le niveau d’éducation afin de s’assurer de transmettre leur bonne fortune à leurs enfants.
Je n’oublie pas, non plus, les sorties récentes contre l’esprit critique et le libre arbitre excessif des français qui seraient une conséquence de notre système éducatif.
Dur dur d’être blizzard, quand on a révolutionné / créés plusieurs genres on se voit pardonner beaucoup moins de choses " /> .
Par contre c’est vrai que les studios prennent de moins en moins de risques et nous sortent à peu près tous la même chose et de préférence de grosses licences.
Je crois pas que la scène indépendante, avec ses moyens limités, aurait autant décollé sans ça.
ça y est on a trouvé un relai suffisamment c… pour alimenter la volonté de nos gouvernants de détruite pardon “encadrer” l’internet. Bha si ça marche pas il leur reste toujours les pédophiles et les terroristes.
Par contre rien contre le cyber harcélement publicitaire?
316 commentaires
[MàJ] Le projet du CSA sur l’utilisation des brefs extraits sportifs
16/10/2014
Le 16/10/2014 à 12h 10
C’est quand qu’on quitte l’union?
Non parce que qu’elle serve d’excuse ou pas elle va de toutes façon contre notre intérêt, économique ou autre.
Reste l’idée selon laquelle sortir de l’UE ce serait la guerre, basé sur la théorie qui veut que les nations qui commercent ne se font pas la guerre . la France était le premier partenaire commercial de l’Allemagne en 1914 et le milieu des affaires était fortement opposé au conflit ce qui n’a rien empêché. A l’inverse on peut très bien commercé et ne pas se faire la guerre sans passer par une union comme nous le faisons avec la Suisse…
Terrorisme : après le blocage administratif, le déréférencement administratif
16/10/2014
Le 16/10/2014 à 08h 11
Alors que vont ils faire pour les moteurs de recherche étrangers? Bloquer leurs adresses administrativement?
Aller encore un peu de travail de sape et on va y arriver au minitel 2.0
L’Assemblée vote de nouvelles dispositions contre l’obsolescence programmée
15/10/2014
Le 15/10/2014 à 11h 10
J’attends avec impatience la grande vague de procès…
Batterie non amovible, ressorts en plastique au lieu d’en métal, impossibilité de remplacer le fusible d’un circuit électronique, màj obligatoire de Win7 à Win8, pas de mise à jours des téléphones, vis propriétaires, code propriétaire, habit déjà usés (jean’s levis), impossibilité de recharger un briquet ou un stylo, etc..
Franchement la définition est si large que n’importe quoi peut rentrer dedans. Les juges vont s’amuser à faire la part des choses. Et comment trancher entre un produit à bas coût et une technique de fabrication fragilisant le produit? Ca veut dire qu’on aura plus que du haut de gamme?
La solution acceptable c’était la garantie obligatoire étendue passant de 2 à 5 ans et basta…
Fleur Pellerin promet des listes noires et une vie en rose à la Hadopi
15/10/2014
Le 15/10/2014 à 11h 01
J’attends avec impatience le couple liste de disque dur portable/nom du propriétaire à blacklister pour empêcher l’échange de fichiers piratés.
“Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !”
Qu’Edmond Rostand me pardonne c’était trop facile…
[MàJ] Anonabox : polémique autour du routeur Tor lancé sur Kickstarter
15/10/2014
Le 15/10/2014 à 10h 57
La solution n’est pas viable pour libérer le réseau, elle permet juste un anonymat pour les personnes vivant dans des dictatures et un accès à des sites blacklistés, par exemple en Chine.
Ce qui m’agace le plus dans ce filtrage c’est le maintient des fournisseurs d’accès et des gros entonnoirs qu’ils représentent, techniquement ils nous coûtent cher sans apporter aucune plus value au produit.
L’extension de la redevance TV aux écrans connectés agace un député
14/10/2014
Le 14/10/2014 à 12h 11
Le 14/10/2014 à 12h 08
Le 14/10/2014 à 08h 49
Ne pas avoir de télé est pour moi un geste de résistance, je ne veux pas financer le pourrissage globale des consciences par la propagande généralisée. Si les médias sont aux ordres alors ils ne servent à rien.
La question que je me pose sérieusement est de savoir si je ne continuerais pas après à ne pas payer tout de même…
Revue de presse : The Evil Within autopsié
14/10/2014
Le 14/10/2014 à 12h 09
Le 14/10/2014 à 08h 53
Depuis dark soul plus d’achat de jeu castré pour mon PC, si je dois accepter un jeu à 30 FPS je préfère encore me rejouer un vieux standard comme Doom…
Quand Troels Oerting (Europol) parle chiffrement, sécurité, vie privée et anonymat
14/10/2014
Le 14/10/2014 à 12h 03
Le 14/10/2014 à 10h 45
« Je pense que vous avez droit au respect de la vie privée, mais cela ne signifie pas que vous avez le droit à l’anonymat »
Ha bon, le chef d’europol est contre la démocratie? Non parce que l’anonymat de l’opinion, notamment au travers du bulletin de vote, est la base d’un système démocratique!
Les dictatures n’aiment pas l’anonymat, quoi de plus agaçant qu’un pseudonyme cachant une opinion?
Bref ce type cache juste l’incompétence grasse de ses services en accusant un média qui n’est en fait pas pire que les autres.
J’avais prévenu dans un précédent poste l’étape suivante c’est l’interdiction de TOR et comparses de ces salops du black-net…
Terrorisme : des sénateurs s’attaquent au blocage administratif des sites
14/10/2014
Le 14/10/2014 à 10h 35
Cyberguerre : les attaques se multiplient, l’armée française s’entraine
11/10/2014
Le 13/10/2014 à 12h 14
Le 13/10/2014 à 08h 02
Bon y a plus qu’à apprendre le russe et le chinois, juste pathétique.
Il y a un excellent article sur les faiblesses de la France lors de la guerre de 7 ans dans guerre et histoire, aujourd’hui rien n’a changé…
PNIJ : ce que dit le décret « Big Brother » publié au Journal Officiel
13/10/2014
Le 13/10/2014 à 11h 07
Microsoft veut mener la danse sur l’intégration du HTTP/2
13/10/2014
Le 13/10/2014 à 09h 35
Le 13/10/2014 à 08h 06
« 20 dollars ou le tribunal ? » Le deal proposé pour le piratage d’un film
10/10/2014
Le 10/10/2014 à 11h 03
Et bien tu paies la taxe pour copie privée qui est
assise sur un ensemble de valeur tel que notamment l’ensemble des
supports de stockage, à cela se rajoute différents fonds de soutient aux
entreprises du disque et du cinéma telles que celles prélevées sur les
connexions fixes et mobiles, 3,75% juste pour la sacem :
Next INpactA
cela il faudrait rajouter les aides directes et indirectes à
l’industrie qui ne sont pas chiffrables et qui varient d’année en année,
allant de versements exceptionnels.
Donc ceux qui ne piratent paie l’industrie pour ceux qui le font en comblant d’une manière ou d’une autre la manque à gagner.
Quand aux tribunaux civils aux USA je te laisse regarder sur le net comment ils sont financés.
Tu m’excuseras donc, vu le ton que tu emplois, de ne pas répondre à tes postes suivants bonne journée.
Le 10/10/2014 à 08h 42
Personnellement je préférerais un système comme celui-ci que une taxe sur la copie privée et autres avantages financiers procurés par l’état sur nos impôts. Sans compter le coût de la Hadopi.
Parce que finalement en France on cumule les désavantages de la licence globale de fait (tout le monde paie pour le piratage) et de l’interdiction avec poursuites judiciaire.
Là le mail est envoyé libre à la personne de se soumettre ou de se défendre devant un tribunal. Je trouve ça bien plus juste et égalitaire, c’est financé par les pirates et ça ne coûte absolument rien au contribuable. Pas comme la Hadopi…
« Dégooglisons Internet », la nouvelle campagne de Framasoft
09/10/2014
Le 10/10/2014 à 07h 25
Pas de service différent sans un nouveau paradigme.
C’est l’architecture complète qu’il faut revoir pour assurer le respect de la vie privée. Fournir le même type de service avec un fonctionnement proche n’apporte pas plus de garantie.
Je salue par contre une initiative courageuse que je soutiens de mes deux bras…
Galileo : les satellites mal positionnés à cause d’un défaut de carburant
09/10/2014
Le 09/10/2014 à 13h 12
Le 09/10/2014 à 12h 05
Le 09/10/2014 à 10h 37
En même temps c’est pas comme ci les russes tentaient depuis des années d’imposer leur propre system avec Glonatz, c’est sûr qu’ils non aucun intérêt dans cet échec, surtout au vu du potentiel militaire du projet.
A force de se croire dans un monde de bisounours et par aveuglement nos dirigeants vont nous couler sous les rires ininterrompu des russes et des chinois…
Le kernel Linux 3.17 apporte de nombreuses améliorations
07/10/2014
Le 09/10/2014 à 10h 33
Le 09/10/2014 à 08h 22
Le 08/10/2014 à 12h 17
A tant vouloir copier windows et devenir grand public ils sont en train de pourrir l’os.
KEEP IT SIMPLE!!!
m… quoi!!!
Adobe : nouvelles applications iOS et polémique sur la surveillance des eBooks
08/10/2014
Le 08/10/2014 à 14h 31
+1
En général les gens ont les services, les entreprises et les gouvernants qu’ils méritent. La plupart te diront que eux n’ont rien à cacher. Dans un régime dictatoriale c’est la réponse des bons citoyens qui applaudissent quand ont vient chercher leurs voisins sans imaginer que dans quelques semaines ce sera peut-être leur tour…
En appel, Microsoft accuse une start-up d’avoir cassé les secrets de Skype
08/10/2014
Le 08/10/2014 à 14h 26
Les deux vrais questions de ce procès sont, à mon avis :
Je vous dis pas les effets de bord en cas de condamnation c’est tout le génie logiciel qui se retrouvera gelé dans un bloc de glace…
Concertation numérique : Manuel Valls invite à « bousculer » le gouvernement
06/10/2014
Le 06/10/2014 à 08h 51
De toutes les façons le CNNUM ne représente réellement que l’industrie, nous n’avons pas voix au chapitre, cette concertation n’est qu’une grande blague, comme toute concertation ne seront retenus que les avis qui vont dans le sens de ceux qui l’organise.
Ils vont tuer l’internet dans notre pays, comme ils ont tué l’informatique il y a 30 ans, et s’étonneront ensuite que nous soyons largué à la course économique mondiale aux nouvelles technologies.
Neutralité, liberté des réseaux, licence globale, libération des codes sources, interdiction de breveté des parcelles de code etc… Il y a tout un tas de choses à faire pour être leader dans la matière mais faudrait agir autrement que comme des aristocrates imbus d’eux mêmes et réellement s’ouvrir à l’univers des possibles.
Bref tous ce dont nos politiques sont incapables, ils cherchent des solutions à la crise alors que le premier problème c’est eux mêmes…
François Hollande plaide une fusion entre l’ARCEP et le CSA
03/10/2014
Le 03/10/2014 à 10h 22
Ben si c’est logique.
Comme la France ne possède pas de véritables poids lourds dans cette industrie, parce qu’elle a trop été occupée à protéger ses ayant droits, elle ne crée pas de valeur sur le net.
La seule chose qui rapporte ce sont le fournisseurs d’accès.
Donc afin de rendre les choses rentables on va chercher à facturer l’utilisation des lignes comme au bon vieux temps du minitel et de la TV câblé.
Pour se faire il faut passer par un système d’abonnement ou de bouquet rattaché à un fournisseur de service, si google ou facebook veulent être diffusés il faudra qu’ils paient l’opérateur.
Donc attendez vous à bientôt voir fusionner la TV et l’internet et à payer votre bouquet.
On me dit neutralité du net dans mon oreillette? Vous en faites pas ça fait déjà deux ans qu’ils nous disent que ça sert à rien.
Cerise sur le gâteau ça va les débarrasser de tous ces blogs et pseudo médias à l’esprit critique qui n’arrêtent pas de les empêcher de bien gérer le pays comme ils le souhaitent…
E-administration : bientôt un compte unique pour les impôts, la CAF, etc.
03/10/2014
Le 03/10/2014 à 07h 31
Joli sous titre.
On va créer un beau pot à miel pour les pirates. Si la base est compromise ce sera tout simplement l’identité des administré qui deviendra complétement détournable et utilisable par des gens mal intentionnés.
Quelqu’un connait une procédure pour sortir des systèmes en ligne administratif?
JPMorgan piratée : des données de 83 millions de comptes compromis
03/10/2014
Le 03/10/2014 à 07h 27
concernant les clients touchés, il n’existe aucune preuve indiquant que les informations de compte comme les numéros de compte, le mot de passe, l’identifiant, la date de naissance ou le numéro de sécurité sociale aient été compromis au cours de cette attaque
Ha!Ha!Ha!
Ben tien c’est sûr que si je menais ce genre d’action je laisserais les logs bien en vue " /> Peut-être même que je les signerais tant qu’à faire!
Nous vivons dans un monde magnifique où, face à l’absence de sécurisation de leurs codes par des multinationales réalisant 30% de bénef, l’état met en place une agence pour assurer la sécurité informatique. Bref une fois encore on privatise les profits et collectivise les pertes.
Terrorisme : vers un « Patriot Act à la française » selon les avocats parisiens
01/10/2014
Le 01/10/2014 à 10h 55
Le 01/10/2014 à 09h 45
Non, non vous n’y êtes pas c’est bien plus amusant que ça!
-25 janvier 2015 : 12 terroristes responsables de 25 attentats ayant causé la mort de 800 personnes passent en jugement devant les juridictions françaises et sont condamnés à 25 ans de prison.
-25 mars 2015 : suite à a décision définitive de la Cours de Cassation les avocats des prévenus déclenchent un recours devant la CEDH.
-18 juin 2016 la France se voit condamnée pour les multiples infractions à la Convention européenne des droits de l’homme au cours de la procédure (basée sur la superbe loir antiterroriste) à verser à chacun des prévenus la sommes de 1 million d’euros.
-23 septembre 2017 les avocats des prévenus enclenchent une procédure en révision en se basant sur le caractère illégale de la procédure. Dés le début du procès ils déposent une question préjudicielle en inconstitutionnalité de la loi antiterroriste.
-15 octobre la conseil constitutionnel reprend la décision de la CEDH, opposable en droit français du fait de l’intégration des traités Européens en droit interne, et déclare la loi comme étant anticonstitutionnelle.
Aaaaaaaah! L’incompétence qu’est ce que c’est beau quand ça atteint un niveau si magnifique!!!
Apple corrige deux failles liées à Shellshock, mais deux autres sont déjà là
30/09/2014
Le 01/10/2014 à 06h 58
Il n’y a aucun vecteur d’attaque connu sur OSX actuellement avec ShellShock.
Ce qui n’est ni vraisemblable ni rassurant.
Passer des scripts au bash c’était chercher la fessée et c’est donc mérité.
Maintenant en ce qui concerne ce qui a été écrit dans les années 80 j’aimerais bien qu’on me sorte un seul OS qui a été réellement refondu depuis cette époque.
Les injections SQL et autres sont toujours d’actualité quasiment 10 ans après leur explosion.
Ensuite les systèmes GNU/LINUX/BSD sont toujours largement en avance aux points en ce qui concerne la sécurité par rapport aux autres OS du marché.
Après je pense que les “programmeurs” auraient besoin d’un bon cours de remise à niveau, partant de l’électronique numérique, et allant jusqu’à leur langage plutôt que de partir direct sur du PHP et de forcer l’utilisation d’un script bash sans comprendre réellement ce qui se passe en dessous.
Enfin je ne vais pas perdre mon temps à lister toutes les bonnes blagues de windows mais disons BLASTER!!! Qui m’a pourri la vie pendant plusieurs mois …
Apple était-elle au courant d’une faille dans iCloud depuis six mois ?
29/09/2014
Le 29/09/2014 à 12h 28
on peut imaginer par exemple qu’elles ont été récupérées depuis un fichier dérobé à un acteur tiers proposant un service quelconque.
Alors il faudrait que ce soit un acteur capable de faire le lien entre une personnalité connu et son adresse mail et ayant clairement différenciée cette adresse, il faudrait aussi que toutes ces personnes soient effectivement inscrites à ce service.
Ca limite grandement le potentiel des possibles (oui je sais).
Les meilleurs candidats seraient twiter et facebook alors? Ou apple avec son fichier VIP…
iPhone 6 : de 200 à 247 dollars de matériaux selon les modèles
24/09/2014
Le 26/09/2014 à 11h 13
WikipediaAprès tu fais ce que tu veux je vais pas y passer l’année hein…
Le 26/09/2014 à 08h 50
Le 25/09/2014 à 15h 35
je me base sur 10 ans d’expérience dans le commerce…..
tu crois sérieusement que la marge nette est de 30% pour un iphone? ce passage dans l’article est totalement faux :
J’ai parlé de marge nette moi? Où ça?
J’ai juste fait une étude financière en me basant sur des résultats comptables. Et ça je pense savoir bien faire.
Estimer la marge net sur un iphone c’est très difficile c’est pour ça que je suis parti du bilan et que j’ai fait le rapport entre le CA ; qui reprend l’ensemble des biens et services facturés; et le bénéfice net qui est le bénéfice tous frais décomptés y compris amortissement, rachat de sociétés, constitution de réserves financières etc…
Sachant qu’Apple dispose d’un trésor de guerre officiel de plus de 120 milliards :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-incroyable-fortune-qui-dort-dans-les-c…
en plus de ses réserves financières légales et de ses investissements mobiliers et immobiliers qui sont massifs, je pense que mon estimation est dans la fourchette basse, d’autant plus que c’est pas très éloigné des résultats moyens du secteur…
Le 25/09/2014 à 14h 33
Le 25/09/2014 à 14h 15
Le 24/09/2014 à 15h 15
-Alors la logistique c’est pinuts, pour un téléviseur grand écran faut compter dans les 5€ arrivé en magasin.
-Le packaging pinuts aussi rapporté au nombre d’appareils vendus
-La conception là faut voir, ils achètent des procs sur catalogue et les adaptent le plus souvent en intégrant la gestion des capteurs et d’autres fonctions.
Reste le maintient de l’écosystème mais de ce que je sais les ventes d’app suffisent à rendre le système bénéficiaire.
Pour avoir une idée des bénéfs réels rien de plus simple suivre le rapport trimestriel.
La société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel record de 54,5 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel record de 13,1 milliards de dollars
Bénéfice net de 25% auquel il faut rajouter les mises en réserves, investissement immobiliers, achats de société et investissements boursiers et autres récupérations et évasions fiscales.
Rien que pour les achats on doit pas être loin du milliard par trimestre.
A la louche je dirais que ça doit faire dans les 30 à 40% de bénéfice net.
Le récap’ des tests : la mobilité, du smartphone au PC portable
25/09/2014
Le 26/09/2014 à 08h 52
Le gigabite me semble hors jeu par rapport au GS60 de MSI.
Après je sais pas si la qualité des deux marques s’est améliorée?
League of Legends : Riot souhaite mettre les joueurs toxiques à l’écart
24/09/2014
Le 25/09/2014 à 14h 20
Le 24/09/2014 à 15h 03
Je me souviens d’un MMO coréen ou tout occidental subissait des signalement successif, s’il était remarqué comme tel, et ce jusqu’à son éviction… " />
La ministre de l’Éducation veut que les enfants soient initiés au code
24/09/2014
Le 24/09/2014 à 13h 35
Le 24/09/2014 à 13h 30
Je me demande si nos dirigeants mettent leurs enfants à l’éducation nationale excepté dans quelques établissements profitant d’un statut dérogatoire. Les pensionnats Suisses sont plus intéressants pour eux, ou encore les prestigieuses écoles privées.
Par contre je finirais par croire qu’ils démolissent volontairement le niveau d’éducation afin de s’assurer de transmettre leur bonne fortune à leurs enfants.
Je n’oublie pas, non plus, les sorties récentes contre l’esprit critique et le libre arbitre excessif des français qui seraient une conséquence de notre système éducatif.
Titan rejoint Starcraft Ghosts au cimetière des jeux Blizzard
24/09/2014
Le 24/09/2014 à 08h 29
Dur dur d’être blizzard, quand on a révolutionné / créés plusieurs genres on se voit pardonner beaucoup moins de choses " /> .
Par contre c’est vrai que les studios prennent de moins en moins de risques et nous sortent à peu près tous la même chose et de préférence de grosses licences.
Je crois pas que la scène indépendante, avec ses moyens limités, aurait autant décollé sans ça.
12,5 % des jeunes français victimes de cyber-violence selon l’UNICEF
24/09/2014
Le 24/09/2014 à 08h 19
ça y est on a trouvé un relai suffisamment c… pour alimenter la volonté de nos gouvernants de détruite pardon “encadrer” l’internet. Bha si ça marche pas il leur reste toujours les pédophiles et les terroristes.
Par contre rien contre le cyber harcélement publicitaire?