Oui, et surtout quand on garde des choses de valeur chez soi, encore plus si c’est “caché”. Incendie, piratage, et surtout… décès. Autant de moyens de tout perdre.
Et encore, même pas besoin de mourir, une simple maladie genre Alzheimer, une immobilisation forcée, un temps de coma, etc…
OK je n’ai peut-être pas utilisé le bon terme en disant “chez soi”, ce que je voulais dire c’était en gardant la totale maîtrise du stockage de la clé privée. Voir mon message juste au-dessus.
Pour les décès, tu peux ajouter ta clé privée à ton testament, tout comme les mots de passe de tes divers comptes qui pourraient être utiles à tes descendants.
Si tu le dis, nous voilà rassuré. Au fait, la clé privée… tu en fais quoi ?
Ma clé privée, je l’ai rentrée UNE SEULE FOIS dans un logiciel dont j’ai le code source, qui me permet de faire des transactions. Et concernant son stockage, je l’ai fait comme je l’ai dit dans mon message plus haut et il me paraît logique de ne pas entrer dans les détails sur un espace public.
Le
17/12/2020 à
12h
00
bansan a dit:
“tant que chacun les garde chez lui”. Pour moi, c’est une monnaie. Son stockage sécurisé est chez une banque. Je ne m’imagine pas chez moi avec un coffre fort de billets de banque pour stocker mes euros. Je ne m’imagine donc pas non plus garder mes bitcoins chez moi.
Eh bien c’est une erreur, il ne faut pas appliquer ce raisonnement pour la crypto. Je suppose que tu as peur que quelqu’un vienne forcer ton coffre à billets, ou même l’embarquer en entier pour l’ouvrir ailleurs. Ceci n’est pas possible avec un coffre crypto, il est inforçable et indéplaçable, il n’y a aucun risque de ce côté-là.
La problématique est donc la détention de la clé permettant de l’ouvrir. Il y a 2 choses à garantir : ne pas la perdre, et ne pas la donner à quelqu’un. Il existe plusieurs solutions pour ça, et vu que c’est une clé numérique toutes les solutions dématérialisées à base de cryptage et stockage local et en ligne fonctionnent. Les solutions physiques à l’ancienne fonctionnent aussi, bien que pas très pratique, comme imprimer sa clé et louer un coffre dans une banque pour l’y déposer, en la séparant de son “login”, avec toujours un risque de perte, si petit soit-il.
Au final, comme on peut stocker autant de copies de la clé qu’on veut, c’est par la multiplication des méthodes et emplacements de stockage qu’on se garantit de ne jamais la perdre. Stocker sa clé en un seul exemplaire est toujours une erreur, quelle que soit la sécurité de ce stockage. Et pour ce qui est de ne pas ma donner à quelqu’un, c’est simple, il suffit de ne pas le faire.
Le stockage du Bitcoin est parfaitement sécurisé tant que chacun les garde chez lui. A partir du moment où tu en confie le stockage à quelqu’un d’autre contre une promesse de te les rendre plus tard, tu prends le risque qu’on ne te les rende jamais, quelle qu’en soit la raison. Tu perds aussi la maîtrise de la sécurité de leur stockage.
Ce raisonnement s’applique pour n’importe quoi de valeur que tu confierais à quelqu’un, même pour de l’argent confié aux banques (demandez aux chypriotes). Il y a toujours un risque de perte, et même la garantie des dépôts ne couvre pas ce qui dépasse 100 000 €, et ce n’est qu’une promesse de plus qui, même si c’est très improbable, peut toujours ne pas être honorée.
Il ne faut JAMAIS confier sa crypto à quelqu’un pour plus de temps qu’il n’en faut pour réaliser une opération permise par cette entité, et encore moins lui donner sa clé privée (la clé du coffre quoi). C’est possible sans problème (contrairement à la monnaie réelle qui est plus compliquée à stocker chez soi), donc il n’y a pas de raison de ne pas le faire. Personne ayant procédé ainsi n’a jamais été volé.
Le
17/12/2020 à
11h
03
Patch a dit:
C’est toujours ca à ma connaissance. A déclarer en BNC.
Non, il y a un régime spécifique maintenant pour les vendeurs occasionnels, calqué sur les bénéfices de vente d’actions dont ils ont supprimés tous les avantages, qui profitaient surtout aux petits d’ailleurs, super sympa.
Seule les ventes de cryptomonnaie, donc l’échange contre de la monnaie ayant cours légal, ou l’achat d’un bien/service est à déclarer et taxer. Les échanges entre cryptomonnaies ne sont ni à déclarer ni à taxer.
Il faut donc déclarer la liste détaillée de ces ventes et calculer les plus-values ou moins-values de l’année (et seulement de l’année) selon une formule imposée, puis additionner le tout.
Le résultat, donc le bénéfice total, s’il est positif et supérieur à 305 €, est taxé à un taux fixe de 12.8 % appelé la “flat tax”, plus le classique 17.2 % de prélèvements sociaux. Sinon inutile de déclarer.
Et n’oubliez pas non plus, quelle que soit l’ampleur et le résultat de votre activité, de déclarer la liste de vos comptes détenus à l’étranger qui pourraient vous permettre de réaliser des ventes soumises à déclaration, que vous en fassiez réellement ou non, en utilisant un formulaire copié/collé du formulaire classique de déclaration de compte à l’étranger. Et bonne chance pour savoir quoi mettre dans les cases de ce formulaire prévu pour les comptes bancaires à l’ancienne.
La NextG a une répercussion sur le changement de tous les téléphones en circulation, ce qui est énorme. En comparaison on a pas ce problème avec les cartes ethernet ou wifi : la compatibilité est assurée depuis 20 ans.
Un réseau local même 100Mb marche encore aujourd’hui sur n’importe quelle carte ethernet, et le dernier laptop/téléphone peut toujours se connecter en 802.11b/g. Pour la 4G, pendant combien de temps le réseau sera maintenu ?
Comparaison pas très juste. Tous les téléphones sont compatibles avec les normes précédentes, comme les cartes Ethernet. Maintenant, pas sûr que tu aie encore envie d’utiliser au quotidien de l’Ethernet 10 Mbps, les usages ayant changé depuis son apparition.
Quant à la compatibilité du réseau, c’est un problème différent, qu’on peut plutôt comparer avec l’extinction de la TV analogique, ou dans un registre plus récent, l’extinction des serveurs alimentant toutes sortes d’objets connectés. Mais quand on voit qu’actuellement, la 1G et la 2G sont toujours en service en France, il n’y a pas trop de souci à se faire au sujet de la pérennité de la 3G et la 4G, surtout que ce ne sont pas les opérateurs qui décident.
Dommage que la news ne dise pas si des FAI ont répondu favorablement à leur demande, ni sur quels chefs et entre quelles parties les bras de fer ont été engagés. Parce que les demandeurs n’ont aucune légitimité pour le faire, il n’y a qu’une institution d’état qui puisse faire ça.
J’espère donc que tous les FAI concernés se contenteront de jeter directement le courrier à la poubelle, et sinon, que l’on sache lesquels éviter. Une news complète serait bienvenue une fois la situation éclaircie.
Et il est possible d’acheter et payer en portions (satoshi) de Bitcoin donc pas d’un coup un BTC entier.
Oui, on dit paiement en Bitcoins au pluriel mais c’est une expression, en réalité c’est plutôt en dix-millièmes, voire millionnième de Bitcoin, et ça ne pose aucun problème technique puisqu’il peut y avoir jusqu’à 8 chiffres après la virgule.
Le
15/12/2020 à
23h
59
Groupetto a dit:
En fait c’est une forme de refus de vente entre professionnels.
Normalement c’est encadré par la loi.
Non, c’est encadré quand c’est entre professionnel et particulier. Il n’y a rien de tel en droit commercial qui s’appliquerait de manière générale.
Par contre, c’est envisageable dans le cas particulier d’un abus de position dominante, ce qui peut-être le cas ici. Mais comme tu l’as dit, il aurait fallu un jugement, donc une plainte suivi d’un procès.
Pas toujours simple quand tu viens de perdre tous tes revenus d’un seul coup. Et surtout, s’ils perdent, ils sont sûrs d’être définitivement blacklistés et de ne jamais pouvoir refaire un contrat.
on est d’accord, mais pas plus souvent qu’1 fois tous les trimestres…..‘là bon’, ok ! mais pas plus !!! c’était UN des ‘avantages’ d’être abonné, mais si là aussi on est envahie par la Pub., alors……………..
L’article n’apparaît pas si tu as décoché l’affichage des publicités dans ton profil, donc ça pourrait bien être tous les jours que tu ne serais pas envahi pour autant.
A moins qu’il n’y ait eu un bug qui l’a fait apparaître quand même temporairement, perso je n’ai rien vu passer.
Quel est l’objectif de faire un retournement à haute altitude (et pas en orbite) ?
Pour le spationaute qui a oublié son attestation de sortie ?
Pour profiter du plus grand profil exposé par la fusée quand elle est à l’horizontale, pour freiner avec l’atmosphère au lieu d’utiliser du carburant pour le faire si elle était verticale. Ca permet d’utiliser moins de carburant pour atterrir qu’il n’en a fallu pour décoller.
Par contre, pour se poser sur la Lune qui n’a pas d’atmosphère, on fait exactement comme tu as dit, retournement en orbite puis freinage uniquement au moteur, et il faut alors autant de carburant pour arriver que pour repartir.
D’ailleurs si un pro d’openvpn / truenass passe par là. C’est possible d’accéder aux UI des jails/plugins par openvpn ? Car pour l’UI de truenass et l’accès smb, j’y accède mais les UI de jails pas. Par exemple pour syncthing en local c’est 192.168.XXX384 pour accéder à l’UI quand je teste par openvpn avec 10.1.XXX384 ca fonctionne pas. il redirige pas les ports ?
Je ne connais rien à TrueNAS, mais soit c’est bloqué par le firewall, soit ce sont les services qui n’écoutent que sur l’interface 192.168.XXX au lieu d’écouter sur toutes les interfaces. Voir dans la config des services problématiques si on peut spécifier quelles interfaces utiliser, ou alors, si OpenVPN envoie aux clients distants la route vers 192.168.XXX (quitte à l’ajouter dans la config), ça peut fonctionner en y accédant simplement par l’adresse 192.168.XXX comme si tu étais en local, et non par l’adresse 10.1.XXX.
Un truc pour différencier si ça vient du firewall ou du service qui n’écoute pas : utiliser un scanner de ports comme nmap. Si y a une réponse de type port fermé (closed avec nmap), c’est très certainement que le service n’écoute pas, alors que s’il n’y a pas de réponse du tout (filtered avec nmap), c’est sûr que c’est le firewall.
Bon débarras, le flash en aura fait du mal au WEB …
Faut pas exagérer non plus, on peut faire des horreurs avec n’importe quelle techno. Par exemple, je remarque un retour des popups, qui étaient une plaie à la fin des années 1990 début 2000, jusqu’à ce que les bloqueurs puis les navigateurs eux-mêmes mettent le holà. C’est revenu sur mobile d’abord et ça s’étend récemment sur ordinateur, ça n’ouvre pas une nouvelle fenêtre mais ça apparaît par-dessus la page, et il faut chercher le bouton pour fermer et cliquer dessus.
Par exemple celui de YouTube qui demande de se connecter, ou Aliexpress qui affiche un code promo, et ce à chaque visite pour les deux. Souvent en plus ça s’affiche pas immédiatement mais au bout de quelques secondes et ça te coupe dans ton élan, notamment si tu étais en train de taper. En plus il y a tous ceux liés au RPGD plus ou moins invasifs, mais qui ont au moins le mérite de ne s’afficher qu’une seule fois (enfin une fois par appareil).
Le
09/12/2020 à
13h
11
boogieplayer a dit:
Quand je pense que des applicatifs, encore aujourd’hui, font encore fonctionner leur système de login/pass avec du flash.
Je l’ai vu de mes yeux vu dans une grande société du CAC40. J’ai proposé de faire un devis pour refondre le truc, réponse “pas besoin ça marche très bien”
Je te suggère de leur renvoyer ton devis le 13 janvier.
Twiz a dit:
Le problème c’est que certains sites de streaming de petites productions utilisent toujours Flash.
Comment faire si la lecture de contenu sera bloqué le 12 Janvier ?
Fallait se réveiller avant c’est clair, mais au pire y a juste à mettre une balise HTML5 video à la place et se reposer sur le lecteur intégré aux navigateurs. C’est moche mais c’est rapide à faire en attendant mieux.
Et possiblement du réencodage à faire côté serveur mais normalement ils savent faire, c’est leur coeur de métier quand même, ils travaillent plus en analogique quand-même.
(quote:0:Next Inpact) Le site en question – covid(point) tousensemble(point)app – n’est désormais plus accessible et le lien raccourci via Bitly a été modifié, il renvoie maintenant vers bonjour.stopcovid.gouv.fr (un site officiel).
Comment ils ont fait pour faire ces 2 choses (coupure du site et modification Bitly), et aussi rapidement ?
Le soucie aussi c’est que mon Debian était dans une machine virtuelle, ça n’aide pas je pense !
Pour le coup oui, le logiciel virtualiseur se comporte par défaut (en IPv4 du moins) comme un routeur logiciel entre l’hôte et la machine virtuelle, en plus du firewall qui peut exister sur l’hôte et des autres éléments du réseau auquel l’hôte est connecté. Il faut donc garantir que les redirections de port et configuration des firewalls sont bien faites sur toute la chaîne.
Tu peux aussi configurer le logiciel virtualiseur pour qu’il fasse un pont avec l’interface réseau de l’hôte, ce qui a pour effet de supprimer le routeur logiciel et de connecter directement la machine virtuelle au réseau réel. Cependant le reste de la chaîne reste en place, et certains firewalls idiots sur l’hôte risquent de ne pas comprendre ce qui se passe.
Ceci dit ce n’est pas une problématique liée à OpenVPN, mais plutôt à l’hébergement d’un serveur quel qu’il soit. Sinon tu peux installer le serveur ailleurs à un endroit plus accessible pour tout le monde (VPS ou serveur dédié). En étant ensuite tous clients vous n’aurez pas toutes ces complications à gérer.
Le
04/12/2020 à
22h
00
Ramdisk a dit:
Pour jouer avec des amis, j’ai essayé d’installer un serveur OpenVPN. J’y ai passé quelques heures sous Windows et sous GNU/Linux, je n’ai pas réussi. C’est un peu complexe quand même, surtout avec les certificats.
Un peu étonné parce qu’il me semble que la procédure est détaillée sur le site d’OpenVPN, avec les fichiers de config d’exemple (mais je n’ai pas vérifié récemment).
Est-ce que vos soucis ne venaient pas plutôt de la configuration du routeur derrière lequel le serveur OpenVPN se trouve ? Ou des firewalls installés sur les postes des clients qui criseraient à la vue d’un réseau inconnu ?
Tu peux aussi pour commencer par faire une config plus simple sans certificats, avec seulement une clé secrète à générer dans un fichier et à donner à tout le monde. Je crois par contre que ça ne marche qu’en UDP.
Certains jeux LAN ne font pas non plus la recherche de parties sur toutes les interfaces réseau. Il faut alors modifier l’ordre des interfaces dans Windows, mais je ne me souviens plus comment on fait ça.
(quote:1841566:Kazer2.0) Le ping aussi est important, tu peux avoir un débit de 30Mbps, si tu as un ping de 500ms ça risque de piquer pour certains usages, notamment avec le télétravail et compagnie.
Certes mais à part passer par du satellite (je sais plus si c’est considéré comme du THD ou non), tu n’auras jamais de pings de cet ordre. Le deuxième pire pour ce genre d’utilisation étant le réseau mobile, quelle que soit la génération, à cause des sautes de pings et des trous de plusieurs secondes (d’où mon scepticisme sur une news récente de cloud gaming en 5G).
Le
05/12/2020 à
11h
31
aldebourg a dit:
Je suis de loin le déploiement dans ma région (Bretagne) via le site megalisbretagne mais j’ai du mal à saisir comment sont déployés et placés les NRO.
Je ne suis pas en Bretagne mais chez moi ils semble qu’ils suivent des tracés de fibres déjà mises en place par d’autres entités (sociétés d’autoroute, opérateurs locaux destinés aux professionnels et établissements publics, fibrage récent de NRA-HD). Il se trouve que je suis dessus et ils viennent de terminer l’installation, pour un petit hameau de de 200 habitants alors qu’à 10 km à la ronde il n’y a rien de prévu avant 2 ans.
Ils arrivent en remplacement des NRA ? Dans le même local ?
Ensuite au niveau très local (derniers centaines de mètres), ils utilisent ce qu’ils peuvent : locaux téléphonique (sans forcément de NRA dedans) ou électrique, gaines et poteaux téléphoniques ou électrique.
Surtout que, de base, le déploiement aérien des lignes je trouve ça assez risqué vu les tempêtes, mais je pinaille peut être.
Pas spécialement, ce sont les mêmes risques que pour le téléphone, avec la même organisation du réseau et les mêmes solutions en cas de problème, connues depuis longtemps. Et une fibre prévue pour de l’aérien a une armature métallique autour, plus une bonne gaine, et est donc aussi solide qu’un câble téléphonique, et il y a plus de chance qu’elle se détache du poteau plutôt que de casser.
(quote:1841422:prog-amateur) Ah, Cradle… j’ai passé des jours à jouer à cette mission, je ne sais pas si tu connais.
J’avais pu finir tout le reste du jeu en difficulté maxi, mais jamais pu terminer celle-là même après plusieurs jours dessus. J’ai fini par la faire en normal, mais je n’ai pas eu accès au niveau bonus en Egypte du coup.
Le
04/12/2020 à
09h
53
Witcher a dit:
Comme par hasard filmé, ce qui conforte l’évidence que la destruction a été provoquée volontairement, quelques jours après sa mise à la retraite (peut-être pour toucher des assurances, ou s’économiser un démontage écologique coûteux).
La caméra fixe tournait certainement en permanence. Quant au drone, c’est plus étonnant, mais il y a peut-être une raison, d’où ma question.
Pour une assurance ça fait louche aussi, donc c’était sans doute pas le but sinon ils auraient fait plus discret. Pour le démontage, il faudra le faire quand même, donc ça ne change rien, et je ne sais pas si ça le simplifie (démolir est une manière de démonter) ou si ça le complique.
Le
04/12/2020 à
09h
35
Il y a une raison pour laquelle un drone, qui a l’air piloté par quelqu’un, filmait à ce moment-là, ou c’est juste du pur hasard ?
Exemple un site a besoin de savoir si une personne est majeur, il fournit une clé. L’utilisateur fait vérifier son identité auprès du service, communique la clé et ce qu’il veut prouver. Le service renvoie une preuve non interactive nulle de divulgation de connaissance combinée avec la clé. L’utilisateur transmet la preuve au site qui vérifie la preuve et statue.
De cette façon le service ne sait pas pourquoi la preuve est demandé et le site ne sait rien d’autre que la majorité de l’utilisateur à qui il a fourni la clé.
Il faut que la clé fournie par le site change à chaque fois, sinon on peut vite faire le lien. Pas compliqué mais il faut pas oublier ce détail.
(quote:1840867:Ami-Kuns) 007 GoldenEye, jouer par Pierce Brosnan.
Dans le film les poteaux sont téléscopiques et rétractables et le réflecteur devient un lac. Dommage que ça soit pas le cas en vrai, ils auraient pu simplement le descendre avant qu’il ne tombe.
En plus il s’était déjà effondré à la fin, ils auraient pu retenir la leçon.
Du cloud gaming sur du sans-fil, je ris déjà ! La latence moyenne est une chose, mais encore faut-il qu’elle soit régulière et qu’il n’y ait jamais de micro-coupures ppur ce type d’utilisation.
Or à ce jour aucune technologie sans fil multipoint n’atteind cet objectif, WiFi compris à moins éventuellement d’être seul sur la fréquence et de se trouver à quelques mètres de l’antenne sans aucun obstacle.
L’amabilité et surtout l’honnêteté et la probité légendaire (le mot est je trouve bien choisit dans ce cas, tient :p) de cette boîte à système mafieux (et là, je suis poli), sans parler de la qualité et la fiabilité de leur réseau…
Oui j’ai pas trouvé le bon mot, mais l’idée était là.
Le
30/11/2020 à
11h
44
Vu qu’ils doivent normalement se séparer de la partie distribution locale, et que c’est généralement là que se produisent les problèmes techniques non résolus immédiatement, pas sûr que ça touche beaucoup les abonnés. Il faut attendre de voir qui rachètera ça pour en juger.
Par contre, si par clients tu entendais les vrais clients de Covage, c’est à dire les FAI (Covage ne commercialise pas directement aux abonnés), alors oui eux ne vont pas rigoler à devoir se frotter à l’amabilité de SFR tous les jours.
Les motifs doivent être inscrits dans la loi … sinon on est en plein arbitraire et ce n’est pas le rôle du policier d’interpréter une loi.
C’est exactement ce que j’ai dit. Mais ça n’empêche pas un policier de verbaliser quand-même sur son interprétation, tu ne pourras pas l’en empêcher ni argumenter s’il ne veut rien entendre. Tu devras alors contester pour faire annuler l’amende.
Et on a été en plein arbitraire au printemps, avec de l’interprétation dans tous les sens, cette fois ça a l’air mieux. Même si ca ne tient pas après contestation, bon nombre ne l’auront pas fait à cause du risque de majoration et de l’état d’esprit général “contester ça sert à rien” qu’on constate partout pour tout type d’infraction.
Le
30/11/2020 à
16h
27
JoePike a dit:
( en fait je pense que les flics ne sont pas cons au point de me verbaliser)
Supposition plus qu’hasardeuse, tu n’as pas du avoir vent des motifs de verbalisation au printemps. Qu’ils en aient le droit ou bon, ça ne va pas les empêcher de le faire. Faudra juste contester ensuite.
elticail a dit:
En fait ce n’est pas inscrit dans la loi … ah si, dans la FAQ du site du gouvernement (ça fait office de loi ? mazette)
Non, ça n’en a jamais fait office, mais ça rajoute des motifs de verbalisation aux policiers qui pensent que ça l’est. Quoique je pense qu’elle est maintenant moins foireuse qu’au printemps.
Le
30/11/2020 à
11h
25
Mihashi a dit:
Perso, j’épingle l’onglet sous Firefox. Ça garde les informations, même après réouverture/redémarrage (sauf le lieu de naissance, allez savoir pourquoi…).
J’ai pas testé, mais ça devrait fonctionner avec plusieurs onglets.
Ca marche très bien avec plusieurs onglets et des données différentes dans chaque, sans avoir besoin de cocher la case “se souvenir” en bas, sauf comme toi pour le lieu de naissance qui disparaît par moment (mais pas toujours). Ca reste aussi si on recharge la page.
Par contre je le fais avec Chrome parce qu’avec Firefox Mobile, le bouton de téléchargement en bas marche généralement une fois ou 2, mais ensuite je dois recharger la page pour qu’il remarche à nouveau, avec vidage des champs une fois sur 2.
Ceci dit, j’ai tellement de problème avec Firefox Mobile depuis la version où ils ont changé l’interface utilisateur (crashs réguliers, clavier qui ne veut plus apparaître nécessitant un redémarrage comme j’ai du faire pour écrire ce post, onglets non restaurés au démarrage, problèmes divers avec certaines pages mais sans en connaître l’origine) que je doute que tout le monde ait ces problèmes. Je l’espère pour Firefox parce que je suis à la limite du fanatisme de continuer à l’utiliser dans ces conditions et que ça n’a pas l’air de s’arranger.
Ah les objets connectés à un service pas standard… Quand est-ce que les gens comprendront que ça ne tient pas la durée.
Mes parents ont un ampli avec un service propriétaire de radios/webradios. Ca a marché 2 ans, puis le service a été migré ailleurs et est devenu payant. Ils ne l’avaient pas acheté pour ça alors ils s’en fichent, mais d’autres ont du l’avoir moins bonne.
Un par un et à ce prix-là, on n’est pas arrivé… Je sais qu’il faut bien commencer quelque part pour lancer l’idée, mais j’ai du mal à voir les possibilités d’augmentation drastique de l’efficacité pour que ca puisse vraiment commencer à changer quelque chose.
Toujours amusant de lire des “geeks” sans enfant donner leur avis sur le porno. A la limite si vous n’avez pas d’enfant essayez de vous souvenir de votre période ado où vous écoutiez religieusement la parole de vos parents et des adultes en général.
On n’est pas forcément en conflit sur tout quand on est ado. Quand je l’étais, y avait plein d’autres sujets où on s’entendait pas, mais sur ce sujet-là (ainsi que l’alcool et la clope), on pouvait discuter sans problème.
Ca marche pas forcément pour tout le monde, ça dépend des expériences vécues par les deux parties, de comment et en quelles circonstances c’est abordé, mais c’est possible.
“et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile”
Ah oui, j’avais zappé ça. Gros retour en arrière vu cette restriction a disparu de la majorité des offres depuis quelques années.
Le
24/11/2020 à
09h
07
L’illimité sans étoile, ils n’y arrivent vraiment pas, c’est fou, surtout à ce prix. En te limitant en plus au même quota que l’abonnement à 2 fois moins cher s’ils jugent que tu abuses, bravo !
Fête ou manifestation finie ou pas, quelle loi empêche de filmer l’espace public ??
Je pense qu’il a voulu dire qu’il fallait plutôt dégager les lieux à la fin, par exemple libérer la rue pour que la circulation puisse reprendre. On peut toujours continuer à filmer depuis le trottoir 3 mètres plus loin. Mais son commentaire est de toute façon hors sujet ici, ou alors très mal rédigé.
(quote:1838065:skankhunt42 ) A mon avis c’est pas tant filmer qui pose problème mais la diffusion. Surtout si c’est filmé hors contexte avec juste les 30 dernière secondes. C’est justement pour ça que la police devrait filmer toutes ses interventions.
Quel problème avec la diffusion ? Ce n’est pas plus interdit de diffuser que de filmer. Sinon tu as raison, la seule bonne réponse est de filmer côté police, pour avoir un élément contradictoire.
Le
19/11/2020 à
11h
41
v1nce a dit:
Que tu filmes ou pas quand la police te dit la fête est finie tu dégages point barre.
Quelle fête finie ? Si la manifestation est terminée et qu’il faut vider les lieux, peut-être, mais ce n’est pas le contexte de cette news, qui ne parle de personnes filmant une manifestation en cours, donc pas finie. Dans ce cas n’importe qui a le droit d’être là, et de filmer si ca lui chante.
Le
19/11/2020 à
10h
44
Et jamais ils se demandent pourquoi des policiers se permettent d’agresser des gens qui filment ? Ce n’est pas interdit et même les lois en discussion actuellement sur le sujet ne remettent pas cette pratique en question.
Intéressant comme position. Si c’est vraiment ce qu’ils pensent (ainsi qu’une part des policiers) et que c’est pas dit juste pour les relations publiques, ça réhumanise franchement la police.
Les politiques dont ils parlent devraient en prendre de la graine et se préoccuper un peu plus de l’image qu’ils donnent de la police quand ils font de nouvelles lois/décrets.
Bah , à titre personnel c’est clair: Le but est de pouvoir verbaliser. Le max de gens, le max de chose.
Je ne comprends pas bien, c’est quoi le cas d’utilisation de la verbalisation par reconnaissance faciale ? On ne se trimballe avec le QR-code de l’attestation de déplacement tatoué sur la figure. Impossible donc de verbaliser quelqu’un pour ça à la volée, vu qu’on ne connaît pas la raison de sa présence.
On pourrait lui demander après-coup, mais c’est beaucoup plus d’efforts et beaucoup plus long, et il pourra inventer n’importe quoi vu qu’on est pas obligé de conserver l’attestation après la fin du déplacement, et même qu’il est facile d’en refaire une antidatée.
Ou alors vous pensez à d’autres infractions ? Je n’en vois pas des masses en fait, à part le dépôt sauvage d’ordures, ou le port du masque à l’extérieur mais c’est pas partout, y a pas grand chose qu’on n’a pas le droit de faire à pied et qui se voit de manière flagrante.
1936 commentaires
Le Bitcoin passe la barre des 22 000 dollars
17/12/2020
Le 17/12/2020 à 12h 15
OK je n’ai peut-être pas utilisé le bon terme en disant “chez soi”, ce que je voulais dire c’était en gardant la totale maîtrise du stockage de la clé privée. Voir mon message juste au-dessus.
Pour les décès, tu peux ajouter ta clé privée à ton testament, tout comme les mots de passe de tes divers comptes qui pourraient être utiles à tes descendants.
Ma clé privée, je l’ai rentrée UNE SEULE FOIS dans un logiciel dont j’ai le code source, qui me permet de faire des transactions. Et concernant son stockage, je l’ai fait comme je l’ai dit dans mon message plus haut et il me paraît logique de ne pas entrer dans les détails sur un espace public.
Le 17/12/2020 à 12h 00
Eh bien c’est une erreur, il ne faut pas appliquer ce raisonnement pour la crypto. Je suppose que tu as peur que quelqu’un vienne forcer ton coffre à billets, ou même l’embarquer en entier pour l’ouvrir ailleurs. Ceci n’est pas possible avec un coffre crypto, il est inforçable et indéplaçable, il n’y a aucun risque de ce côté-là.
La problématique est donc la détention de la clé permettant de l’ouvrir. Il y a 2 choses à garantir : ne pas la perdre, et ne pas la donner à quelqu’un. Il existe plusieurs solutions pour ça, et vu que c’est une clé numérique toutes les solutions dématérialisées à base de cryptage et stockage local et en ligne fonctionnent. Les solutions physiques à l’ancienne fonctionnent aussi, bien que pas très pratique, comme imprimer sa clé et louer un coffre dans une banque pour l’y déposer, en la séparant de son “login”, avec toujours un risque de perte, si petit soit-il.
Au final, comme on peut stocker autant de copies de la clé qu’on veut, c’est par la multiplication des méthodes et emplacements de stockage qu’on se garantit de ne jamais la perdre. Stocker sa clé en un seul exemplaire est toujours une erreur, quelle que soit la sécurité de ce stockage. Et pour ce qui est de ne pas ma donner à quelqu’un, c’est simple, il suffit de ne pas le faire.
Le 17/12/2020 à 11h 29
Le stockage du Bitcoin est parfaitement sécurisé tant que chacun les garde chez lui. A partir du moment où tu en confie le stockage à quelqu’un d’autre contre une promesse de te les rendre plus tard, tu prends le risque qu’on ne te les rende jamais, quelle qu’en soit la raison. Tu perds aussi la maîtrise de la sécurité de leur stockage.
Ce raisonnement s’applique pour n’importe quoi de valeur que tu confierais à quelqu’un, même pour de l’argent confié aux banques (demandez aux chypriotes). Il y a toujours un risque de perte, et même la garantie des dépôts ne couvre pas ce qui dépasse 100 000 €, et ce n’est qu’une promesse de plus qui, même si c’est très improbable, peut toujours ne pas être honorée.
Il ne faut JAMAIS confier sa crypto à quelqu’un pour plus de temps qu’il n’en faut pour réaliser une opération permise par cette entité, et encore moins lui donner sa clé privée (la clé du coffre quoi). C’est possible sans problème (contrairement à la monnaie réelle qui est plus compliquée à stocker chez soi), donc il n’y a pas de raison de ne pas le faire. Personne ayant procédé ainsi n’a jamais été volé.
Le 17/12/2020 à 11h 03
Non, il y a un régime spécifique maintenant pour les vendeurs occasionnels, calqué sur les bénéfices de vente d’actions dont ils ont supprimés tous les avantages, qui profitaient surtout aux petits d’ailleurs, super sympa.
Seule les ventes de cryptomonnaie, donc l’échange contre de la monnaie ayant cours légal, ou l’achat d’un bien/service est à déclarer et taxer. Les échanges entre cryptomonnaies ne sont ni à déclarer ni à taxer.
Il faut donc déclarer la liste détaillée de ces ventes et calculer les plus-values ou moins-values de l’année (et seulement de l’année) selon une formule imposée, puis additionner le tout.
Le résultat, donc le bénéfice total, s’il est positif et supérieur à 305 €, est taxé à un taux fixe de 12.8 % appelé la “flat tax”, plus le classique 17.2 % de prélèvements sociaux. Sinon inutile de déclarer.
Détails ici
Et n’oubliez pas non plus, quelle que soit l’ampleur et le résultat de votre activité, de déclarer la liste de vos comptes détenus à l’étranger qui pourraient vous permettre de réaliser des ventes soumises à déclaration, que vous en fassiez réellement ou non, en utilisant un formulaire copié/collé du formulaire classique de déclaration de compte à l’étranger. Et bonne chance pour savoir quoi mettre dans les cases de ce formulaire prévu pour les comptes bancaires à l’ancienne.
Détails ici
Les députés s’attaquent à la zoopornographie en ligne
16/12/2020
Le 17/12/2020 à 10h 36
Ils ont tout le temps du monde, notre gouvernement gouverne et légifère tout seul en ce moment.
Le 16/12/2020 à 23h 21
Ah ben oui, ça fait plus de lettres qui correspondent.
Le 16/12/2020 à 20h 16
“vaches et chevaux” je suppose ? Se relire c’est le bien, surtout quand on tape sur un téléphone.
Free propose la 5G « sans surcoût », 40 % de la population couverte
15/12/2020
Le 16/12/2020 à 20h 56
Comparaison pas très juste. Tous les téléphones sont compatibles avec les normes précédentes, comme les cartes Ethernet. Maintenant, pas sûr que tu aie encore envie d’utiliser au quotidien de l’Ethernet 10 Mbps, les usages ayant changé depuis son apparition.
Quant à la compatibilité du réseau, c’est un problème différent, qu’on peut plutôt comparer avec l’extinction de la TV analogique, ou dans un registre plus récent, l’extinction des serveurs alimentant toutes sortes d’objets connectés. Mais quand on voit qu’actuellement, la 1G et la 2G sont toujours en service en France, il n’y a pas trop de souci à se faire au sujet de la pérennité de la 3G et la 4G, surtout que ce ne sont pas les opérateurs qui décident.
Les rouages du pair-à-pair examinés par la justice européenne, sous la loupe du RGPD
16/12/2020
Le 16/12/2020 à 19h 57
Dommage que la news ne dise pas si des FAI ont répondu favorablement à leur demande, ni sur quels chefs et entre quelles parties les bras de fer ont été engagés. Parce que les demandeurs n’ont aucune légitimité pour le faire, il n’y a qu’une institution d’état qui puisse faire ça.
J’espère donc que tous les FAI concernés se contenteront de jeter directement le courrier à la poubelle, et sinon, que l’on sache lesquels éviter. Une news complète serait bienvenue une fois la situation éclaircie.
Starship de SpaceX : le prototype SN9 a perdu l’équilibre, a priori sans trop de gravité
16/12/2020
Le 16/12/2020 à 19h 47
J’ai glissé chef !
Pornhub retire tout son contenu de compte non vérifiés, l’EFF s’en mêle
15/12/2020
Le 16/12/2020 à 16h 36
Oui, on dit paiement en Bitcoins au pluriel mais c’est une expression, en réalité c’est plutôt en dix-millièmes, voire millionnième de Bitcoin, et ça ne pose aucun problème technique puisqu’il peut y avoir jusqu’à 8 chiffres après la virgule.
Le 15/12/2020 à 23h 59
Non, c’est encadré quand c’est entre professionnel et particulier. Il n’y a rien de tel en droit commercial qui s’appliquerait de manière générale.
Par contre, c’est envisageable dans le cas particulier d’un abus de position dominante, ce qui peut-être le cas ici. Mais comme tu l’as dit, il aurait fallu un jugement, donc une plainte suivi d’un procès.
Pas toujours simple quand tu viens de perdre tous tes revenus d’un seul coup. Et surtout, s’ils perdent, ils sont sûrs d’être définitivement blacklistés et de ne jamais pouvoir refaire un contrat.
Directive Copyright : au ministère de la Culture, bataille pour un article 17 pur et dur
11/12/2020
Le 13/12/2020 à 10h 39
L’article n’apparaît pas si tu as décoché l’affichage des publicités dans ton profil, donc ça pourrait bien être tous les jours que tu ne serais pas envahi pour autant.
A moins qu’il n’y ait eu un bug qui l’a fait apparaître quand même temporairement, perso je n’ai rien vu passer.
Un rapport gouvernemental prône une régulation drastique de la publicité numérique
10/12/2020
Le 10/12/2020 à 15h 55
Le Echap au bon moment aussi (juste avant le chargement du bandeau qui se fait à la fin), à pas mal d’endroits, quoique ça se réduit dernièrement.
Starship : le vol du prototype SN8 se termine par une explosion, Elon Musk y voit un succès
10/12/2020
Le 10/12/2020 à 15h 40
Pour profiter du plus grand profil exposé par la fusée quand elle est à l’horizontale, pour freiner avec l’atmosphère au lieu d’utiliser du carburant pour le faire si elle était verticale. Ca permet d’utiliser moins de carburant pour atterrir qu’il n’en a fallu pour décoller.
Par contre, pour se poser sur la Lune qui n’a pas d’atmosphère, on fait exactement comme tu as dit, retournement en orbite puis freinage uniquement au moteur, et il faut alors autant de carburant pour arriver que pour repartir.
Le réseau privé virtuel (VPN) par l’exemple
09/12/2020
Le 09/12/2020 à 20h 34
Je ne connais rien à TrueNAS, mais soit c’est bloqué par le firewall, soit ce sont les services qui n’écoutent que sur l’interface 192.168.XXX au lieu d’écouter sur toutes les interfaces. Voir dans la config des services problématiques si on peut spécifier quelles interfaces utiliser, ou alors, si OpenVPN envoie aux clients distants la route vers 192.168.XXX (quitte à l’ajouter dans la config), ça peut fonctionner en y accédant simplement par l’adresse 192.168.XXX comme si tu étais en local, et non par l’adresse 10.1.XXX.
Un truc pour différencier si ça vient du firewall ou du service qui n’écoute pas : utiliser un scanner de ports comme nmap. Si y a une réponse de type port fermé (closed avec nmap), c’est très certainement que le service n’écoute pas, alors que s’il n’y a pas de réponse du tout (filtered avec nmap), c’est sûr que c’est le firewall.
Reconnaissance faciale : « il est clair que tous les algos du marché ont un biais »
08/12/2020
Le 09/12/2020 à 14h 58
J’ai bien une idée… mais elle est déplacée !
Adobe Flash Player 32 est disponible : c’est la release finale
09/12/2020
Le 09/12/2020 à 13h 25
Faut pas exagérer non plus, on peut faire des horreurs avec n’importe quelle techno. Par exemple, je remarque un retour des popups, qui étaient une plaie à la fin des années 1990 début 2000, jusqu’à ce que les bloqueurs puis les navigateurs eux-mêmes mettent le holà. C’est revenu sur mobile d’abord et ça s’étend récemment sur ordinateur, ça n’ouvre pas une nouvelle fenêtre mais ça apparaît par-dessus la page, et il faut chercher le bouton pour fermer et cliquer dessus.
Par exemple celui de YouTube qui demande de se connecter, ou Aliexpress qui affiche un code promo, et ce à chaque visite pour les deux. Souvent en plus ça s’affiche pas immédiatement mais au bout de quelques secondes et ça te coupe dans ton élan, notamment si tu étais en train de taper. En plus il y a tous ceux liés au RPGD plus ou moins invasifs, mais qui ont au moins le mérite de ne s’afficher qu’une seule fois (enfin une fois par appareil).
Le 09/12/2020 à 13h 11
Je te suggère de leur renvoyer ton devis le 13 janvier.
Fallait se réveiller avant c’est clair, mais au pire y a juste à mettre une balise HTML5 video à la place et se reposer sur le lecteur intégré aux navigateurs. C’est moche mais c’est rapide à faire en attendant mieux.
Et possiblement du réencodage à faire côté serveur mais normalement ils savent faire, c’est leur coeur de métier quand même, ils travaillent plus en analogique quand-même.
Netflix : « Mort à 2020 »
08/12/2020
Le 08/12/2020 à 22h 13
Ou alors : Des satires, terminées nous avons.
Mais par contre : Des satires, terminer nous devons.
Je pensais que ça s’écrivait satyre pour les deux sens, mais en effet non.
Un député propose de faire « interner » les Français fichés au FSPRT
08/12/2020
Le 08/12/2020 à 22h 01
Et s’ils ne paient pas, par volonté ou impossibilité, ils les mettent où ?
TousAntiCovid : derrière le faux SMS de « Gouv.fr » se cachait un malware
07/12/2020
Le 07/12/2020 à 15h 07
Double post à supprimer
Le 07/12/2020 à 15h 06
Comment ils ont fait pour faire ces 2 choses (coupure du site et modification Bitly), et aussi rapidement ?
Un VPN, à quoi ça sert ?
04/12/2020
Le 07/12/2020 à 15h 01
Pour le coup oui, le logiciel virtualiseur se comporte par défaut (en IPv4 du moins) comme un routeur logiciel entre l’hôte et la machine virtuelle, en plus du firewall qui peut exister sur l’hôte et des autres éléments du réseau auquel l’hôte est connecté. Il faut donc garantir que les redirections de port et configuration des firewalls sont bien faites sur toute la chaîne.
Tu peux aussi configurer le logiciel virtualiseur pour qu’il fasse un pont avec l’interface réseau de l’hôte, ce qui a pour effet de supprimer le routeur logiciel et de connecter directement la machine virtuelle au réseau réel. Cependant le reste de la chaîne reste en place, et certains firewalls idiots sur l’hôte risquent de ne pas comprendre ce qui se passe.
Ceci dit ce n’est pas une problématique liée à OpenVPN, mais plutôt à l’hébergement d’un serveur quel qu’il soit. Sinon tu peux installer le serveur ailleurs à un endroit plus accessible pour tout le monde (VPS ou serveur dédié). En étant ensuite tous clients vous n’aurez pas toutes ces complications à gérer.
Le 04/12/2020 à 22h 00
Un peu étonné parce qu’il me semble que la procédure est détaillée sur le site d’OpenVPN, avec les fichiers de config d’exemple (mais je n’ai pas vérifié récemment).
Est-ce que vos soucis ne venaient pas plutôt de la configuration du routeur derrière lequel le serveur OpenVPN se trouve ? Ou des firewalls installés sur les postes des clients qui criseraient à la vue d’un réseau inconnu ?
Tu peux aussi pour commencer par faire une config plus simple sans certificats, avec seulement une clé secrète à générer dans un fichier et à donner à tout le monde. Je crois par contre que ça ne marche qu’en UDP.
Certains jeux LAN ne font pas non plus la recherche de parties sur toutes les interfaces réseau. Il faut alors modifier l’ordre des interfaces dans Windows, mais je ne me souviens plus comment on fait ça.
Les abonnements et déploiements de la fibre ne connaissent pas la crise
04/12/2020
Le 05/12/2020 à 11h 52
Certes mais à part passer par du satellite (je sais plus si c’est considéré comme du THD ou non), tu n’auras jamais de pings de cet ordre. Le deuxième pire pour ce genre d’utilisation étant le réseau mobile, quelle que soit la génération, à cause des sautes de pings et des trous de plusieurs secondes (d’où mon scepticisme sur une news récente de cloud gaming en 5G).
Le 05/12/2020 à 11h 31
Je ne suis pas en Bretagne mais chez moi ils semble qu’ils suivent des tracés de fibres déjà mises en place par d’autres entités (sociétés d’autoroute, opérateurs locaux destinés aux professionnels et établissements publics, fibrage récent de NRA-HD). Il se trouve que je suis dessus et ils viennent de terminer l’installation, pour un petit hameau de de 200 habitants alors qu’à 10 km à la ronde il n’y a rien de prévu avant 2 ans.
Ensuite au niveau très local (derniers centaines de mètres), ils utilisent ce qu’ils peuvent : locaux téléphonique (sans forcément de NRA dedans) ou électrique, gaines et poteaux téléphoniques ou électrique.
Pas spécialement, ce sont les mêmes risques que pour le téléphone, avec la même organisation du réseau et les mêmes solutions en cas de problème, connues depuis longtemps. Et une fibre prévue pour de l’aérien a une armature métallique autour, plus une bonne gaine, et est donc aussi solide qu’un câble téléphonique, et il y a plus de chance qu’elle se détache du poteau plutôt que de casser.
L’effondrement de l’observatoire d’Arecibo en vidéo
04/12/2020
Le 04/12/2020 à 15h 35
J’avais pu finir tout le reste du jeu en difficulté maxi, mais jamais pu terminer celle-là même après plusieurs jours dessus. J’ai fini par la faire en normal, mais je n’ai pas eu accès au niveau bonus en Egypte du coup.
Le 04/12/2020 à 09h 53
La caméra fixe tournait certainement en permanence. Quant au drone, c’est plus étonnant, mais il y a peut-être une raison, d’où ma question.
Pour une assurance ça fait louche aussi, donc c’était sans doute pas le but sinon ils auraient fait plus discret. Pour le démontage, il faudra le faire quand même, donc ça ne change rien, et je ne sais pas si ça le simplifie (démolir est une manière de démonter) ou si ça le complique.
Le 04/12/2020 à 09h 35
Il y a une raison pour laquelle un drone, qui a l’air piloté par quelqu’un, filmait à ce moment-là, ou c’est juste du pur hasard ?
Vérification d’identité en ligne : l’ANSSI partage le brouillon de son référentiel, Beauvau ses exigences
03/12/2020
Le 03/12/2020 à 14h 18
Il faut que la clé fournie par le site change à chaque fois, sinon on peut vite faire le lien. Pas compliqué mais il faut pas oublier ce détail.
Scaleway revoit ses plans de support
02/12/2020
Le 02/12/2020 à 23h 55
Il y en a à l’infini de ces images d’illustrations avec des touches de clavier avec toutes sortes de mots dessus ? Ou un générateur peut-être ?
Le radiotélescope Arecibo s’est effondré
02/12/2020
Le 02/12/2020 à 23h 47
Dans le film les poteaux sont téléscopiques et rétractables et le réflecteur devient un lac. Dommage que ça soit pas le cas en vrai, ils auraient pu simplement le descendre avant qu’il ne tombe.
En plus il s’était déjà effondré à la fin, ils auraient pu retenir la leçon.
Gamestream dévoile Pleio, le cloud gaming accessible aux offres 5G de Bouygues Telecom
02/12/2020
Le 02/12/2020 à 23h 29
Du cloud gaming sur du sans-fil, je ris déjà ! La latence moyenne est une chose, mais encore faut-il qu’elle soit régulière et qu’il n’y ait jamais de micro-coupures ppur ce type d’utilisation.
Or à ce jour aucune technologie sans fil multipoint n’atteind cet objectif, WiFi compris à moins éventuellement d’être seul sur la fréquence et de se trouver à quelques mètres de l’antenne sans aucun obstacle.
Rachat de Covage par SFR FTTH : feu vert de la Commission européenne, sous conditions
30/11/2020
Le 30/11/2020 à 18h 27
Oui j’ai pas trouvé le bon mot, mais l’idée était là.
Le 30/11/2020 à 11h 44
Vu qu’ils doivent normalement se séparer de la partie distribution locale, et que c’est généralement là que se produisent les problèmes techniques non résolus immédiatement, pas sûr que ça touche beaucoup les abonnés. Il faut attendre de voir qui rachètera ça pour en juger.
Par contre, si par clients tu entendais les vrais clients de Covage, c’est à dire les FAI (Covage ne commercialise pas directement aux abonnés), alors oui eux ne vont pas rigoler à devoir se frotter à l’amabilité de SFR tous les jours.
App TousAntiCovid : nouveaux critères de risque et SMS gouvernemental
30/11/2020
Le 30/11/2020 à 17h 59
C’est exactement ce que j’ai dit. Mais ça n’empêche pas un policier de verbaliser quand-même sur son interprétation, tu ne pourras pas l’en empêcher ni argumenter s’il ne veut rien entendre. Tu devras alors contester pour faire annuler l’amende.
Et on a été en plein arbitraire au printemps, avec de l’interprétation dans tous les sens, cette fois ça a l’air mieux. Même si ca ne tient pas après contestation, bon nombre ne l’auront pas fait à cause du risque de majoration et de l’état d’esprit général “contester ça sert à rien” qu’on constate partout pour tout type d’infraction.
Le 30/11/2020 à 16h 27
Supposition plus qu’hasardeuse, tu n’as pas du avoir vent des motifs de verbalisation au printemps. Qu’ils en aient le droit ou bon, ça ne va pas les empêcher de le faire. Faudra juste contester ensuite.
Non, ça n’en a jamais fait office, mais ça rajoute des motifs de verbalisation aux policiers qui pensent que ça l’est. Quoique je pense qu’elle est maintenant moins foireuse qu’au printemps.
Le 30/11/2020 à 11h 25
Ca marche très bien avec plusieurs onglets et des données différentes dans chaque, sans avoir besoin de cocher la case “se souvenir” en bas, sauf comme toi pour le lieu de naissance qui disparaît par moment (mais pas toujours). Ca reste aussi si on recharge la page.
Par contre je le fais avec Chrome parce qu’avec Firefox Mobile, le bouton de téléchargement en bas marche généralement une fois ou 2, mais ensuite je dois recharger la page pour qu’il remarche à nouveau, avec vidage des champs une fois sur 2.
Ceci dit, j’ai tellement de problème avec Firefox Mobile depuis la version où ils ont changé l’interface utilisateur (crashs réguliers, clavier qui ne veut plus apparaître nécessitant un redémarrage comme j’ai du faire pour écrire ce post, onglets non restaurés au démarrage, problèmes divers avec certaines pages mais sans en connaître l’origine) que je doute que tout le monde ait ces problèmes. Je l’espère pour Firefox parce que je suis à la limite du fanatisme de continuer à l’utiliser dans ces conditions et que ça n’a pas l’air de s’arranger.
OCS ne permet plus la connexion depuis un compte Canal+
30/11/2020
Le 30/11/2020 à 11h 57
Ah les objets connectés à un service pas standard… Quand est-ce que les gens comprendront que ça ne tient pas la durée.
Mes parents ont un ampli avec un service propriétaire de radios/webradios. Ca a marché 2 ans, puis le service a été migré ailleurs et est devenu payant. Ils ne l’avaient pas acheté pour ça alors ils s’en fichent, mais d’autres ont du l’avoir moins bonne.
L’ESA signe un contrat pour « la première mission d’enlèvement d’un débris » spatial
27/11/2020
Le 27/11/2020 à 22h 47
Un par un et à ce prix-là, on n’est pas arrivé… Je sais qu’il faut bien commencer quelque part pour lancer l’idée, mais j’ai du mal à voir les possibilités d’augmentation drastique de l’efficacité pour que ca puisse vraiment commencer à changer quelque chose.
Contrôle d’âge ou blocage : la lettre de saisine du CSA contre plusieurs sites pornographiques
27/11/2020
Le 27/11/2020 à 22h 42
On n’est pas forcément en conflit sur tout quand on est ado. Quand je l’étais, y avait plein d’autres sujets où on s’entendait pas, mais sur ce sujet-là (ainsi que l’alcool et la clope), on pouvait discuter sans problème.
Ca marche pas forcément pour tout le monde, ça dépend des expériences vécues par les deux parties, de comment et en quelles circonstances c’est abordé, mais c’est possible.
Les forfaits 5G de SFR sont en ligne, de 40 à… 180 euros par mois
24/11/2020
Le 24/11/2020 à 11h 18
Ah oui, j’avais zappé ça. Gros retour en arrière vu cette restriction a disparu de la majorité des offres depuis quelques années.
Le 24/11/2020 à 09h 07
L’illimité sans étoile, ils n’y arrivent vraiment pas, c’est fou, surtout à ce prix. En te limitant en plus au même quota que l’abonnement à 2 fois moins cher s’ils jugent que tu abuses, bravo !
Manifestations : où est le fichier des journalistes qui se sont « signalés » à la préfecture ?
19/11/2020
Le 19/11/2020 à 15h 02
Je pense qu’il a voulu dire qu’il fallait plutôt dégager les lieux à la fin, par exemple libérer la rue pour que la circulation puisse reprendre. On peut toujours continuer à filmer depuis le trottoir 3 mètres plus loin. Mais son commentaire est de toute façon hors sujet ici, ou alors très mal rédigé.
Quel problème avec la diffusion ? Ce n’est pas plus interdit de diffuser que de filmer. Sinon tu as raison, la seule bonne réponse est de filmer côté police, pour avoir un élément contradictoire.
Le 19/11/2020 à 11h 41
Quelle fête finie ? Si la manifestation est terminée et qu’il faut vider les lieux, peut-être, mais ce n’est pas le contexte de cette news, qui ne parle de personnes filmant une manifestation en cours, donc pas finie. Dans ce cas n’importe qui a le droit d’être là, et de filmer si ca lui chante.
Le 19/11/2020 à 10h 44
Et jamais ils se demandent pourquoi des policiers se permettent d’agresser des gens qui filment ? Ce n’est pas interdit et même les lois en discussion actuellement sur le sujet ne remettent pas cette pratique en question.
La directive droit d’auteur prête à être transposée par ordonnance en France
19/11/2020
Le 19/11/2020 à 10h 38
Ben oui alors, pourquoi s’emmerder avec un parlement, alors qu’en ce moment on peut faire ce qu’on veut sans que personne ne se plaigne.
S’il y a un jour un retour à la réalité (ça reste à voir), il va être dur pour certains.
La CGT Police Nationale juge inutile l’obligation de dissimuler les visages des forces de l’ordre
12/11/2020
Le 12/11/2020 à 10h 35
Intéressant comme position. Si c’est vraiment ce qu’ils pensent (ainsi qu’une part des policiers) et que c’est pas dit juste pour les relations publiques, ça réhumanise franchement la police.
Les politiques dont ils parlent devraient en prendre de la graine et se préoccuper un peu plus de l’image qu’ils donnent de la police quand ils font de nouvelles lois/décrets.
La reconnaissance faciale policière boostée pendant le confinement
05/11/2020
Le 06/11/2020 à 12h 25
Je ne comprends pas bien, c’est quoi le cas d’utilisation de la verbalisation par reconnaissance faciale ? On ne se trimballe avec le QR-code de l’attestation de déplacement tatoué sur la figure. Impossible donc de verbaliser quelqu’un pour ça à la volée, vu qu’on ne connaît pas la raison de sa présence.
On pourrait lui demander après-coup, mais c’est beaucoup plus d’efforts et beaucoup plus long, et il pourra inventer n’importe quoi vu qu’on est pas obligé de conserver l’attestation après la fin du déplacement, et même qu’il est facile d’en refaire une antidatée.
Ou alors vous pensez à d’autres infractions ? Je n’en vois pas des masses en fait, à part le dépôt sauvage d’ordures, ou le port du masque à l’extérieur mais c’est pas partout, y a pas grand chose qu’on n’a pas le droit de faire à pied et qui se voit de manière flagrante.