A trop vouloir seduire les operateurs ils vont trahir les attentes dess clients qui aspirent a plus de libertes.
Mark si tu m’enttends: on s’en contre fiche des applis de merde des operateurs. On veut juste acheter des smartphones. A la limite, donnez les specifications minimales pour faire tourner Ubuntu et distribuez les roms pour les appareils standards du marche: Iphone, Galaxy, HTC, LG, Xperia, Nokia et le tour sera joue.
Déjà que 95% des utilisateurs ne savent pas insérer un CD dans un ordi et suivre les instructions, j’ose même pas imaginer le résultat sur smartphone. " />
On peut imaginer que les smarphones suivent le chemin des PCs. Les 5 premieres annees d’existence de Linux c’etait pas si simple à installer et maintenant depuis une quinzaine d’années c’est trivial en géneral. Ca devrait se simplifier assez rapidement pour les smarphones.
Le
18/02/2013 à
18h
02
Nargas a écrit :
Problème : c’est pas comme un pc, tu es quasiment obligé de racheter un autre téléphone pour changer d’os " />
Oui! A quand la fin de la vente liee sur smartphone?
Le
18/02/2013 à
14h
44
atomusk a écrit :
Tu as (pour moi) 3 manières de percer un marché:
Etre le 1er (Apple)
Etre agressif (Google avec les OEM qui ont FAIM)
Avoir un gros appuis financier (Microsoft)
Firefox & Ubuntu… n’ont aucun des 3 … Si il n’arrive pas à s’associer à un gros constructeur (comme Samsung, mais ayant déjà Android, winPhone, Bada, Tysen, pourquoi s’occuper de l’un de ceux là).
C’est pas comme si Firefox & Ubuntu étaient des marques “réélement” reconnues par le grand public … wait & see, au final, mais avec l’agressivité des 3 autres, j’ai du mal à voir comment ils pourraient se faire une place au soleil …
Je suis assez d’accord avec toi sur les criteres de reussite. Et je me demande si le concept du dock unifiant smartphone et PC n’est pas le facteur differenciant qui va permettre a Ubuntu d’etre “les premiers” (http://www.ubuntu.com/devices/phone/operators-and-oems ). A noter que ca va dans le sens de l’histoire, il n’y qu’a voir les docks pour laptop qui se democratisent dans les grandes entreprises. Donc ils ont une chance de s’imposer par ce biais si un autre gros ne reprend pas l’idee a son compte.
Édito totalement bidon qui se résume à une énième pub gratuite pour Free avec comme seul argument «C’est moins cher». Le reste est rempli de sophismes.
C’est sûr que ça marche tellement bien le secteur du fixe… " />
J’ai envie de partager ton point de vue sur la qualite de l’edito. Non qu’il soit “totalement bidon” mais que l’analyse est light.
Je crois qu’on aurait pu insister sur les effets induits de la democratisation des technologies et de la reduction de la fracture numerique. Je developpe:
Aujourd’hui, l’analyse est largement faite sur la reduction de la facture cote client et les concurents qui couinent et menacent de licencier (mais combien ont deja des plans de licenciements dans les cartons et esperent exploiter le pretexte Free pour se dédoiner de leur mauvaise gestion de leurs ressoures humaines ), mais il y a mieux. Tous les clients qui ont eu access à des forfaits data pour 20 euros alors qu’avant ils ne pouvaient disposer que de 2 heures d’appels pour ce prix et donc développer de nouveux usages. Il y a aussi toutes les personnes qui ne disposaient pas d’abonnement (et pas de portables) qui sont passees à ces forfaits 2 euros et donc disposer des services de bases de téléphonies mobiles. Cette ouverture technologique à de nouveaux publics qui peuvent aussi disposer de solutions de communications modernes est extrement benefique pour le pays dans son ensemble.
Cet axe aurait pu etre abordé car il est sources de retombées positives importantes (le modeste, le chomeur, la personne agee qui se rendent plus facilement joignable etc.), les exemples de base qu’on a tendance à oublier quand on discute des dernières avancées technologiques.
Donc l’édito est un peu frileux sur l’analyse. Opportunité ratée.
C’etait juste les plus cher d’europe en 2009 donc s’ils n’ont pa fait leur revolution “Free”, on peut imaginer que les prix sont toujours aussi eleves." />
Cette annonce me parait incroyable. Mais bon si ca permet a quelques pourcents de Windowsiens de passer sous Linux c’est peut etre bien.
Perso, j’utilise Linux sans multiboot depuis une quinzaine d’annees et les suites Offices dispos (essentiellement OpenOffice.org) ne m’ont jamais empeche de realiser mes taches administratives (je preside aussi un CS fonctionnant pas mal avec les spreadsheets et word documents, j’ai aussi une petite boite de dev logiciel) et de communiquer avec possesseurs de Ms Office.
Ou bien Ms a peur que la part de marche de Linux sans Ms Office s’envole ;-)
Perte de productivité parce que tu dois passer 1s sur un écran d’accueil pour lancer une app au lieu de 1s sur un menu démarrer pour lancer une app? " />
Non, non j’utilise depuis 15 ans Linux et quoi qu’on en dise pour un développeur y a pas mieux. Mon propos était donc un poil plus général que pour W8 mais je crois que cette version est en effet une forme d’aboutissement chez MS.
Le
31/01/2013 à
19h
26
279,99 c’est trop cher
29,99 c’est aussi trop cher
Non, moi pour utiliser Windows et en particulier cette version, il faudrait me payer et cher (plusieurs milliers d’euros) pour la perte de productivité.
Va vraiment falloir arrêter ces conneries, si des secteurs sont condamnés à mourir, qu’ils crèvent, plutôt que de vivre au crochet des autres, l’économie évolue en permanence, faut arrêter de vouloir tout maintenir sous perfusion en France.
Entre la RCP et le reste, ça commence à bien faire, ce parasitage.
A ce prix la, ils peuvent aussi considerer que c’est une licence globale deja quand France on aurait pu considerer que la redevance TV soit transformer en licence globale et on la fout dans tous les impots et on arrete avec les conneries des cases a cocher.
S’ils veulent changer, ils ont qu’a prendre ce modele de deploiement:
rolling release pour end user,
ne jamais ajouter une UI pas finalisee y compris pour le rolling release (meme si c’est Gnome ou KDE),
de maniere plus general tester a les changements meme pour le rolling release (donc ne pas hesiter a faire des mises a jour modestes plus que des grosses buguees),
garder le LTS pour les entreprises, ca permet d’avoir aussi une bonne base de comparaison et de ne pas faire fuir les compagnies.
Tu m’entends Mark?
En gros: de la qualite, un timing convenant aux societes, pas de changements d’UI non justifiee
Et sustout, ne pas avoir le discours indiquant qu’on fait des rolling releases pour faire tester ce qu’on envoie dans le tuyau par le end user!
C’est quand qu’on ferme le CSA, Hadopi, le ministère de la culture, CNC, SACEM, SNEP?
On fera beaucoup d’économie financièrement, de corruption, censure et en plus la culture ne sera plus politisée. La culture n’a pas besoin de la politique pour s’exprimer.
Il ne faut pas tomber dans le piege des FAI. Ils investissent rien aujourd’hui pour mieux se faire prier demain.
Orange and co redistribuent l’argent des abonnement internet en dividende.
Free (Internet) le depense pour construire Free mobile.
Apres ils vont nous expliquer qu’ils nauront pas d’argent pour ces debits et il faudra repasser à la caisse mais avec l’argent de nos abonnements ils ont normalement les moyens de s’adapter progressivement. Mais ca ne les interesse pas, ils veulent aussi le pactole publicitaire de la TV.
la honte !! les mecs y faudra bientot les payer a rien foutre ! france = honte !
Pourquoi, c’est pas déjà le cas?
Le
18/01/2013 à
09h
46
SFX-ZeuS a écrit :
Je crois qu’il n’y a rien à faire l’industrie du cinéma et de la musique en France va crevée car dirigé par une bande d’incompétent de sangsues notoire, tous plus ou moins lié entre eux (fils de .. amis de..)
C’est vraiment regrettable pourtant il y’a tant de solution possible mais non…
Le
18/01/2013 à
09h
42
C’est l’occasion ou jamais de déférencer Vivendi and co. Comme ca Google n’exploitera plus indument les contenus de Vivendi qui vont disparaitre, Pascal avec. Y’aura plus besoin de taxer car le contenu aura disparu.
Il est pas si différent d’orange… juste que ca coute moins cher un actionnaire unique que plein de petits actionnaires…
Oui et non. Il y a des dividendes dans les deux boites mais ils ne sont pas dans la même catégorie. Rendement:
Iliad: 0,6%
Orange: 9,07%
Sur le SBF 120, Orange est la 3 eme plus genereuse société envers ses actionnaires et Iliad est classée 107 (juste avant les boites ne redistribuant rien).
Le
17/01/2013 à
10h
35
Discours de PDG, on attend les amèlirations sur le terrain…
Cela dit, le couplet sur l’existence mediatique n’est peut être pas faux.
Oui, on s’en met plein les poches avec l’itinérance de Free
Cette phrase de Stephane Richard risque bien de se retourner contre lui s’il est encore PDG d’Orange d’ici 2 ans.
Je n’ai pas d’idee particuliere en tete mais vu que les evenements dans le secteur des telecom se succedent a vitesse grand V, on peut etre sur que cette forme d’arrogance lui sera reservie au plus mauvais moment (ou son successeur).
En tout cas le message en direction des actionnaires est “ne vous en faite pas Orange peut encore se faire traire tous les ans et vous apporter 7 a 10% de dividende”. Il faudra pas pleurer apres si cet argent leur manque pour des investissements (4G, fibre, VDSL etc).
C’est pas si grave. Tu peux pas demander a tes clients de racheter plus ou moins le meme produit tous les ans.
Les clients d’Apple sont en Europe et Amerique du Nord pour l’essentiel (a ces prix la).
Ils ont qu’a faire des produits pour l’Afrique, la Chine et l’Inde et ils trouveront des relais de croissance. En meme temps ils peuvent dormir un bon moment sur leurs tas d’or!
Faut pas déconner, MS va pas mourir demain. Même à long terme, c’est loin d’être foutu pour eux.
T’as raison ce n’etait pas mon propos de toute facon (cela dit je me prenonce pas sur le long terme).
Le point essentiel est que sur l’ensemble de leurs divisions ils sont bien challenge:
Buisiness (Office): Le cloud + les LibreOffice, OpenOffice
Server&Tools: concurrence historique, rien de vraiment nouveau
OS (Windows): Pas de concurrence sur le desktop mais inexistant sur smartphone+tablet
Entairtainment+Xbox:Leader
OnLineService: bah j’en sais rien mais ca marche bien pour eux
Le point 1 semble un gros probleme a moyen terme (10 ans),
Le point 3 est un probleme a court terme (5ans) si le marche shift effectivement sur des solutions mobiles
Le point 4 pourrait etre un gros probleme si trop de consoles avec des OS differents de Windows fonctionnent (d’ou le fait qu’ils ont peurs)
Que va t’il se passer si M et Mme Michu n’ont plus besoin de Windows desktop pour surfer, jouer, travailler?
En fait, je trouve Microsoft super bon compte-tenu de la concurrence sur “leurs” marches pour l’instant.
Le
14/01/2013 à
11h
23
desmopro a écrit :
J’ai plus l’impression que Microsoft a peur, reelement.
Les PCs des madame michu se font remplacer par des tablette Android ou Apple
En entreprise, Windows Server n’est pas majoritaire
Mais l’un des truc qui leur restait, c’etait le jeu, qui leur assurait au moin un minimum de machine sous Windows, plus les gens qui ont pas tellement envie de changer leurs habitude.
Le probleme, c’est que si les jeux apparaicent sous Linux, et que pire, la steambox fournit sous linux est un succes, il y a des chance pour que les PC traditionel vendu sous Windows ainsi que les Xbox ce fasse remplacer par une seul et unique SteamBox, ou juste un PC sous Linux.
Et la, sur le long ou moyen terme, ca sent quand meme mauvais pour Microsoft.
+1
Si la direction prise par Valve ne faisait pas peur, Microsoft ne prendrait pas le temps de les denigrer (egallement).
J’ajoute que leur division Productivity (Ms office en gros) et de plus en plus attaquee par les solutions cloud et LibreOffice, OpenOffice.
J’ai un Samsung mais ce qui m’ennuie c’est pas la qualite du soft c’est la non mise a jour des terminaux en general (exemple le SII). J’ai l’impressin que le passage 2.3.x vers 4.x narrivera jamais.
Je lache Samsung pour le premier constructeur potable d’Ubuntu phone.
Je pose la question concernant le deploiement et les questions de couverture (plus en relation avec l’article). Et toi, tu nous parles de systeme de facturation, entente entre operateurs et publicite mensongere. C’est interessant mais un peu HS. J’ai pas dit que UFCQC ne fait rien, je demande si a l’epoque des debuts de SFR et Bouygues ils se sont aussi interesse a la qualite de la couverture de ces operateurs." />
Le
11/01/2013 à
11h
30
Free respecte son calendrier de deploiement des antennes. Ce n’etait pas le cas pour SFR et Bouygues a leurs debuts et ce sur de tres longues periodes.
J’ai une vrai question:
Est-ce que UCQC etait aussi tatillon avec SFR et Bouygues a l’epoque ou juste qu’ils seurfent aussi sur le buzz Free mobile?
Ce qui serait super cool c’est que Free en remette une louche rapidement, genre:
Passage de 19,9 € a 16€ (et 15,9€ a 11€ pour les freenotes)
… Puisque ils ont de la marge.
Ca serait alors la grosse panique puissance 10 cote concurrence.
Le
10/01/2013 à
16h
12
acilije a écrit :
Brave “pigeon” du low cost free mobile.
Avez-vous fait le calcul sur 12 mois des offres Free mobile et Orange avec acquisition d’un terminal haut de gamme?
Je dirais que non!
Voici les tarifs sur 12 pour l’un et pour l’autre:
Free mobile (avec Iphone 5):
*19.90€x12 = 238.80
*238.80+639€( le mobile au 10/01/13) = 877.80€ pour 12 mois.
Orange (avec Iphone 5):
*téléphone-> 199.9€ au 10/01/13
*origami jet à 69.9 pedant 6 mois soit 419.4€ puis
*origami star 24/7 2Go à 49.9€ pendant 6 mois soit 299.4 puis
*résiliation loi chatel avec m6 2h à 24.90€ le mois soit 24.9*12/4= 74.7€ (les frais de résiliation sont, en général, remboursé par l'opérateur accueillant le numéro pour ceux qui font une portabilié)
*Pour finir, jusqu'au 6 Février il y 10€ de remise sur les forfait durant 12 mois donc -120€ soit un total de 873.40€ et tout ça, en restant sur de l'illimité comme Free avec la TV, Deezer premium et Orange cloud 50Go inclus.
Free mobile -> 877.80€
Orange -> 873.40€
Voili voilou!
Je note aussi:
2 lignes pour expliquer combein coute tel + abo chez Free
9 lignes pour Orange
4,40 euros de gagner sur un exemple (0,5% ici)
Est-ce que l’exemple se decline facilement sur tous les telephones payes avec un pret chez Orange?
Le
10/01/2013 à
16h
02
Compte tenu des resultats partiels du sondage (58% chez free mobile), les actionnaires d’Iliad peuvent remercier les lecteurs de PC Inpact. Pour rappel l’action ete a 62 euros en juillet 2010 aujourd’hui 136 euros! En gros un 37% l’an depuis 2,5 ans. Pas mal.
Le
10/01/2013 à
15h
13
Dans le sondage, on pourrait ajouter “Operateur hors France” ou quelque chose comme ca. Pour les fidels de PC Inpact a l’etranger. Ca entre dans “autre” mais vu la liste le autre fait penser a autre operateur en France.
Un sondage recent sur Linuxfr faisait apparaitre par exemple un nombre important de lecteurs aux US, UK ou en Allemagne…
222 commentaires
Ubuntu sur les smartphones ? Pas avant 2014 d’après le PDG de Canonical
20/02/2013
Le 20/02/2013 à 10h 27
A trop vouloir seduire les operateurs ils vont trahir les attentes dess clients qui aspirent a plus de libertes.
Mark si tu m’enttends: on s’en contre fiche des applis de merde des operateurs. On veut juste acheter des smartphones. A la limite, donnez les specifications minimales pour faire tourner Ubuntu et distribuez les roms pour les appareils standards du marche: Iphone, Galaxy, HTC, LG, Xperia, Nokia et le tour sera joue.
HTC et Ubuntu feront des annonces à 17 h : une tablette sous Ubuntu ?
19/02/2013
Le 19/02/2013 à 16h 16
Sinon le concept presente dans la video est pas mauvais (https://www.youtube.com/watch?v=h384z7Ph0gU&hd=1 ).
Ca resemble furieusement a alwaysinnovating (https://www.alwaysinnovating.com/products/smartbook.htm ).
Canonical : Ubuntu arrivera le 21 février sur les Galaxy Nexus et Nexus 4
18/02/2013
Le 18/02/2013 à 22h 07
Le 18/02/2013 à 18h 02
Le 18/02/2013 à 14h 44
Microsoft interdit le transfert de la licence Office 2013 vers un autre PC
18/02/2013
Le 18/02/2013 à 14h 10
Impact de Free Mobile : et si nous regardions à long terme ?
16/02/2013
Le 16/02/2013 à 17h 39
Les ventes de PC s’écroulent en France, le grand public principal fautif
15/02/2013
Le 15/02/2013 à 15h 49
Est-ce qu’on a idee du nombre de PC jetes chaque annee en Europe, France?
En gros est-ce que le taux de renouvellement est positif ou negatif?
Microsoft doit 52,5 millions d’euros au fisc français suite à un redressement
15/02/2013
Le 15/02/2013 à 15h 08
Apple => Archos + Ericsson
Microsoft => Open source
Pour Amazone, Google, plus complique mais je compte sur vous…
Ne pas utiliser les produits des fraudeurs c’est la meilleure solution de riposte.
Le mobile souffre en Espagne : 2,766 millions de clients de moins en un an
12/02/2013
Le 12/02/2013 à 15h 16
Tarif moyen en europe en 2009:
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/concurrence/presentation/carte-pr…
France: 29,77 euros
Espagne: 35,89 euros
C’etait juste les plus cher d’europe en 2009 donc s’ils n’ont pa fait leur revolution “Free”, on peut imaginer que les prix sont toujours aussi eleves." />
L’Australie trouve abusifs les tarifs de matériels et logiciels sur son sol
11/02/2013
Le 11/02/2013 à 15h 05
Et sinon il y a les softs open sources dont une grante partie est gratuite…" />
Et voilà qu’Office débarquerait sur Linux dès l’année prochaine
08/02/2013
Le 08/02/2013 à 09h 53
Cette annonce me parait incroyable. Mais bon si ca permet a quelques pourcents de Windowsiens de passer sous Linux c’est peut etre bien.
Perso, j’utilise Linux sans multiboot depuis une quinzaine d’annees et les suites Offices dispos (essentiellement OpenOffice.org) ne m’ont jamais empeche de realiser mes taches administratives (je preside aussi un CS fonctionnant pas mal avec les spreadsheets et word documents, j’ai aussi une petite boite de dev logiciel) et de communiquer avec possesseurs de Ms Office.
Ou bien Ms a peur que la part de marche de Linux sans Ms Office s’envole ;-)
Amazon lancera prochainement sa propre monnaie : Coins
05/02/2013
Le 05/02/2013 à 16h 11
30%: une paille! Ca serait quand mieux d’adopter les Bitcoins pour le consommateur.
Windows 8 : dernier jour pour la promotion à 29,99 euros
31/01/2013
Le 31/01/2013 à 19h 44
Le 31/01/2013 à 19h 26
279,99 c’est trop cher
29,99 c’est aussi trop cher
Non, moi pour utiliser Windows et en particulier cette version, il faudrait me payer et cher (plusieurs milliers d’euros) pour la perte de productivité.
Les producteurs indés veulent faire payer moteurs de recherche et FAI
23/01/2013
Le 23/01/2013 à 21h 47
En Suède, la redevance TV va être prélevée sur les ordinateurs et tablettes
23/01/2013
Le 23/01/2013 à 18h 24
A ce prix la, ils peuvent aussi considerer que c’est une licence globale deja quand France on aurait pu considerer que la redevance TV soit transformer en licence globale et on la fout dans tous les impots et on arrete avec les conneries des cases a cocher.
Ubuntu pourrait transiter vers un cycle de développement de deux ans
23/01/2013
Le 23/01/2013 à 09h 55
S’ils veulent changer, ils ont qu’a prendre ce modele de deploiement:
Tu m’entends Mark?
En gros: de la qualite, un timing convenant aux societes, pas de changements d’UI non justifiee
Et sustout, ne pas avoir le discours indiquant qu’on fait des rolling releases pour faire tester ce qu’on envoie dans le tuyau par le end user!
Une rumeur envoie Stéphane Richard (Orange) vers Veolia
21/01/2013
Le 21/01/2013 à 20h 11
Le ministère de la Culture accusé de vouloir monétiser le domaine public
19/01/2013
Le 19/01/2013 à 13h 40
C’est quand qu’on ferme le CSA, Hadopi, le ministère de la culture, CNC, SACEM, SNEP?
On fera beaucoup d’économie financièrement, de corruption, censure et en plus la culture ne sera plus politisée. La culture n’a pas besoin de la politique pour s’exprimer.
Avec la TV connectée, tout le monde devra s’adapter au changement
19/01/2013
Le 19/01/2013 à 13h 32
Il ne faut pas tomber dans le piege des FAI. Ils investissent rien aujourd’hui pour mieux se faire prier demain.
Orange and co redistribuent l’argent des abonnement internet en dividende.
Free (Internet) le depense pour construire Free mobile.
Apres ils vont nous expliquer qu’ils nauront pas d’argent pour ces debits et il faudra repasser à la caisse mais avec l’argent de nos abonnements ils ont normalement les moyens de s’adapter progressivement. Mais ca ne les interesse pas, ils veulent aussi le pactole publicitaire de la TV.
Les producteurs de musique veulent faire payer les moteurs
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 12h 10
Le 18/01/2013 à 09h 46
Le 18/01/2013 à 09h 42
C’est l’occasion ou jamais de déférencer Vivendi and co. Comme ca Google n’exploitera plus indument les contenus de Vivendi qui vont disparaitre, Pascal avec. Y’aura plus besoin de taxer car le contenu aura disparu.
Free Mobile couvre 50 % de la population en 3G et parle de l’itinérance en 4G
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 14h 04
Aujourd’hui, nous couvrons 50 % de la population et nous atteindrons le prochain seuil de notre licence (75%) dès 2014.
50% aujourd’hui c’est bien.
75% en 2014 peut vouloir dire le 75% le 31 decembre 2014 donc une journee d’avance." /> Bref, pas de quoi s’emballer.
Plainte de l’UFC contre Free Mobile : les réponses de Xavier Niel
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 11h 19
Le 17/01/2013 à 10h 35
Discours de PDG, on attend les amèlirations sur le terrain…
Cela dit, le couplet sur l’existence mediatique n’est peut être pas faux.
L’UFC-Que Choisir attaque Free Mobile, sa qualité de service et ses débits
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 09h 14
Ca doit vraiment etre tres cher le contrat d’itinerance…
Free désactive son bloqueur de publicité par défaut
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 09h 09
Vivement que ce soit activable egallement sur la V5 car c’est vraiment top.
Orange : « on s’en met plein les poches avec l’itinérance de Free »
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 15h 55
Oui, on s’en met plein les poches avec l’itinérance de Free
Cette phrase de Stephane Richard risque bien de se retourner contre lui s’il est encore PDG d’Orange d’ici 2 ans.
Je n’ai pas d’idee particuliere en tete mais vu que les evenements dans le secteur des telecom se succedent a vitesse grand V, on peut etre sur que cette forme d’arrogance lui sera reservie au plus mauvais moment (ou son successeur).
En tout cas le message en direction des actionnaires est “ne vous en faite pas Orange peut encore se faire traire tous les ans et vous apporter 7 a 10% de dividende”. Il faudra pas pleurer apres si cet argent leur manque pour des investissements (4G, fibre, VDSL etc).
Windows 8 progresse très lentement en Europe avec 1,9 % du marché
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 14h 56
La prochaine fois il faudrait qu’il sorte la comparaison Vista vs 8 pour voir si le demarrage de ces deux la est similaire.
[MàJ] Les opérateurs télécoms européens discutent en vue d’une alliance
14/01/2013
Le 14/01/2013 à 14h 26
Les tarifs des communications en Europe (Jan 2011):
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/concurrence/presentation/carte-pr…
Une pense pour nos amis belges et espagnols.
Apple aurait diminué ses commandes d’écrans pour son iPhone 5
14/01/2013
Le 14/01/2013 à 14h 14
C’est pas si grave. Tu peux pas demander a tes clients de racheter plus ou moins le meme produit tous les ans.
Les clients d’Apple sont en Europe et Amerique du Nord pour l’essentiel (a ces prix la).
Ils ont qu’a faire des produits pour l’Afrique, la Chine et l’Inde et ils trouveront des relais de croissance. En meme temps ils peuvent dormir un bon moment sur leurs tas d’or!
Microsoft tacle Valve et les nouveaux arrivants sur le marché des consoles
14/01/2013
Le 14/01/2013 à 12h 39
Le 14/01/2013 à 11h 23
Samsung écoule plus de 100 millions de Galaxy S, dont 40 de Galaxy SIII
14/01/2013
Le 14/01/2013 à 10h 19
J’ai un Samsung mais ce qui m’ennuie c’est pas la qualite du soft c’est la non mise a jour des terminaux en general (exemple le SII). J’ai l’impressin que le passage 2.3.x vers 4.x narrivera jamais.
Je lache Samsung pour le premier constructeur potable d’Ubuntu phone.
La baisse de la TVA sur les livres jugée invisible pour le consommateur
14/01/2013
Le 14/01/2013 à 10h 00
Serieux! Une TVA unique sur tous les produits, tous, serait bien plus simple et eviterait tout le bordel actuel.
Je vote pour 19% sur tous les produits.
Ca occupe les politiques (et les medias) c’est vrai mais en meme temps ils ont peut etre mieux a faire que changer les taux chaque annee.
Débits frauduleux : la colère et les propositions de l’UFC-Que Choisir
12/01/2013
Le 12/01/2013 à 09h 20
Et si on paye en Bitcoins sur Internet?
ZTE lancera un smartphone Firefox OS en Europe cette année
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 16h 50
Le 11/01/2013 à 16h 37
Une question plus drole est quel classement en 2016 et 2020?
Le 11/01/2013 à 16h 33
fin 2013:
1 Android
2 IPhone
3 BB et W Phone
5 Tizen
6 Bada
7 Firefox OS
8 Ubuntu OS
9 Sailfish
Apres c’est sur que le concept d’Ubuntu (desktop transformation) va surement prendre… mais ils vont peut etre se faire piquer l’idee.
Problèmes d’itinérance : Free Mobile et Orange se renvoient la balle
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 12h 38
Le 11/01/2013 à 11h 30
Free respecte son calendrier de deploiement des antennes. Ce n’etait pas le cas pour SFR et Bouygues a leurs debuts et ce sur de tres longues periodes.
J’ai une vrai question:
Est-ce que UCQC etait aussi tatillon avec SFR et Bouygues a l’epoque ou juste qu’ils seurfent aussi sur le buzz Free mobile?
L’adresse IP, bientôt une donnée comptable conservée 10 ans ?
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 11h 13
Dixit wikipedia: Wikipedia
Pour le taux normal:
Bon la pluspart des pays ont un taux autour de 20%, je pense que c’est pas complique? On fait confiance ensuite aux commercants pour s’adapter…
Perso ca me change rien de payer 19% (ou je vis en ce moment) ou 19,6% ou 20%…
L’évolution de la part des OS sur PC INpact depuis 2009
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 10h 44
Le 11/01/2013 à 10h 42
Après un an de Free Mobile, quel bilan pour l’ensemble des opérateurs ?
10/01/2013
Le 10/01/2013 à 18h 37
Ce qui serait super cool c’est que Free en remette une louche rapidement, genre:
… Puisque ils ont de la marge.
Ca serait alors la grosse panique puissance 10 cote concurrence.
Le 10/01/2013 à 16h 12
Le 10/01/2013 à 16h 02
Compte tenu des resultats partiels du sondage (58% chez free mobile), les actionnaires d’Iliad peuvent remercier les lecteurs de PC Inpact. Pour rappel l’action ete a 62 euros en juillet 2010 aujourd’hui 136 euros! En gros un 37% l’an depuis 2,5 ans. Pas mal.
Le 10/01/2013 à 15h 13
Dans le sondage, on pourrait ajouter “Operateur hors France” ou quelque chose comme ca. Pour les fidels de PC Inpact a l’etranger. Ca entre dans “autre” mais vu la liste le autre fait penser a autre operateur en France.
Un sondage recent sur Linuxfr faisait apparaitre par exemple un nombre important de lecteurs aux US, UK ou en Allemagne…