votre avatar

fz49000

est avec nous depuis le 11 mai 2013 ❤️

293 commentaires

Le 14/03/2016 à 12h 36

… même un AR ne prouve rien, sinon qu’on a bien envoyé un colis de tel poids, mais au lieu d’y mettre une box, on peut tout aussi bien y mettre un moellon ou une brique, et je connais au moins un FAI qui mérite largement que ses malheureux clients lui fassent le coup, quand ils parviennent à se sauver ailleurs … <img data-src=" />

Le 13/03/2016 à 10h 18







caoua a écrit :



relis moi et tu comprendras que je ne parle pas des particuliers.

Je parle d’opposetel qui connaitrait les numéros qui démarchent et qui pourrait donc les bloquer pour ne pas que ces démarcheurs puissent appeler les inscrits sur opposetel !



Et puis ta technique perso peu te faire rater un appel d’un correspondant que tu connais et qui aurait changer de tél sans t’avoir préalablement prévenu, ou même te faire rater un appel d’un hôpital qui souhaiterait te prévenir de l’hospitalisation d’urgence d’un de tes proche victime d’un accident (je ne te le souhaite pas hein, c’est pour l’exemple).



Bref, il va sans dire qu’il est judicieux de bien lire un commentaire pour bien en saisir le sens avant d’y répondre, ne penses tu pas ?







Désolé d’avoir mis à coté de la plaque et de t’avoir fait perdre ton temps en me répondant …



Le correspondant que je connais mais qui a changé de N° me laissera un message sur le répondeur …



… idem pour l’hôpital, qui de toute façon dans ma ville possède un N° composé après le préfixe, des mêmes couples de chiffres qui se répètent, genre: 03 72 72 72 72 …



Quant à Opposetel, quand bien même elle connaitrait les N°s qui démarchent … et qui changent très souvent, histoire de brouiller les pistes, comment ferait elle pour bloquer ces mêmes N°s qui passent par un opérateur (qui prend sans doute de la monnaie au passage) sur lequel elle n’a aucun contrôle, ni pouvoir …?



Bref, il va sans dire qu’il est judicieux de bien réfléchir, pour bien saisir le sens du problème, avant de poser la question, ne penses tu pas ?


Le 12/03/2016 à 15h 10







caoua a écrit :



Sinon, si quelqu’un connait la technique pour deviner que tel numéro est un numéro de démarchage, et donc qu’il faille le bloquer pour l’inscrit, ça m’intéresse. Merci







Ben perso c’est simple …



Si c’est un N° qui s’affiche sur mon écran et pas un Nom, je pars du principe que c’est quelqu’un que je ne connais pas, puisqu’il n’est pas dans mon répertoire, et donc fort probablement un brise gesticules …



… et donc si je suis chez moi je ne décroche surtout pas …!



D’ailleurs 99,99 fois sur 100, ce N° ne laisse aucun message sur mon répondeur … CQFD …!



Il se peut qu’il rappelle deux ou trois fois encore dans la semaine, à des horaires différents, mais ensuite je n’en entend plus parler …



Enfin ça c’était avant que Free n’active par défaut son filtre de blocage des appels non sollicités (option gratos …), car depuis ce jour il est rarissime qu’un appel passe au travers … <img data-src=" />


Le 11/03/2016 à 12h 53

… histoire de relativiser un peu …



http://www.rtl.fr/actu/economie/allocations-chomage-ce-que-font-les-pays-voisins…



… l’exemple britannique est particulièrement … édifiant …!

Le 11/03/2016 à 12h 12







athlon64 a écrit :



Linky permet d’avoir la conso en temps réel heure par heure. En se débrouillant bien et en se basant sur les stats d’utilisation, il doit être possible de savoir si la personne est la ou non et depuis combien de temps.



Pas trouvé d’info par contre sur le fait que le compteur puisse ou non séparé les différents objets raccordés







… parce que “l’heureux” client doté d’un compteur Lynky (de l’anglais “link” = lien, bravo EDF …!) se doit obligatoirement de vivre seul …?



Il n’a pas le droit d’avoir une compagne/épouse, ni même des enfants, qui pourraient donc, en utilisant des appareils électriques, déclencher l’activité du Lynky, alors qu’il n’est pas lui même présent au domicile …?


Le 10/03/2016 à 11h 03

Je vais souvent en Angleterre, et je n’y vois jamais de fraude, tant dans le métro que dans les trains …



Et pourtant les tarifs des tickets ne sont pas donnés chez eux …



Faut dire aussi qu’il y a du personnel là où il faut, devant les portiques, tant à l’entrée qu’à la sortie …



A l’arrivée, si le coût du personnel affecté aux contrôles permet de quasi supprimer la fraude, et même si c’est une opération à somme nulle (le coût de la fraude évitée couvre juste les frais de personnel dédié à cette tâche) c’est quand même gagnant au niveau de l’emploi …

Le 09/03/2016 à 18h 50







Abused a écrit :



Pour alimenter le debat sur l e simlockage,

SFR : Si votre telephone est bloqué chez eu ce n’est meme pas la peine de demander que ce soit en boutique ou au service client &gt; pour le debloquer il faut se rendre sur une obscure page de SFR.fr (qui est “presque” toujours) en maintenance !!

et au final se voir refuser de desimlocker le telephone … : le pretexte il faut que ce soit le numero de Ligne de telephone qui a ete fourni avec le telephone, qui le demande …

( d’un avoeux officieu recu en boutique il faut passer par les sites de desimlockage payant … un comble)







… comme c’est surprenant de la part de SFR …!



… c’est bien simple, je suis sur le cul, là …! <img data-src=" />


Le 08/03/2016 à 08h 09

Le souci en concert, c’est que bien souvent, ceux chargés du son à la console, sont petit à petit devenus “durs de la feuille” à force d’encaisser des niveaux (beaucoup) trop élevés, et du coup, comme ils entendent moins bien, ben ils poussent le volume général, et aussi forcent sur l’aigu, qui est la fréquence que l’on perd le plus vite avec l’âge (dès la vingtaine d’années, la sensibilité aux fréquences aiguës diminue)



Seuls ceux qui souffrent d’acouphènes, qui ne font jamais de pause et pourrissent la vie 24h/24, savent hélas trop tard à quel point une ouïe ne bonne santé n’a pas de prix …



Quant aux musiciens, le hasard fait qu’aujourd’hui même …



lefigaro.fr Le Figaro



Perso, ça fait un bail que je ne vais plus au ciné à cause du niveau sonore délirant, surtout, et bien “entendu”, pendant les pubs imposées (à quand un bloqueur de pub au ciné …?) et aussi ceux qui se croient obligés de bouffer du pop corn ou de consulter/répondre à leurs SMS etc … pendant le film …

Le 01/03/2016 à 23h 19

… ne jamais décrocher si c’est un N° qui s’affiche (quand c’est le cas et qu’il ne s’agit pas d’un appel masqué) et non pas le nom d’une personne de votre répertoire …



Dans tous les cas, décrocher confirme que votre N°est actif, et même si vous raccrochez, las d’attendre que quelqu’un vous parle (car c’est un robot qui a composé votre N°) soyez sûrs qu’ils vous rappelleront, jusqu’à vous avoir en ligne …



Si c’est un N° qui s’affiche sur votre tél et pas le nom d’une connaissance, mais que c’est quand même une connaissance qui appelle depuis un N° encore inconnu de vous, cette personne vous laissera fort probablement un message vocal, ce que les brise gesticules ne feront jamais …



Perso étant chez Free j’ai une paix royale tant sur le tél fixe que sur le mobile …



mobile.free.fr Free

Le 26/02/2016 à 11h 29







panda09 a écrit :



J’ai cherché sur mon compte Free à 2€/lmois et je ne l’ai pas trouvé.

Cela n’est peut-être pas inclus dans ce dernier (ou j’ai mal vu !) ?







… j’ai comme toi une compte mobile à 2 €, ou plutôt 0 € (puisque couplé à la Freebox Revolution) et j’ai bien l’option …



Comme elle est en principe activée par défaut, tu devrais donc l’avoir aussi … <img data-src=" />


Le 26/02/2016 à 10h 16







trekker92 a écrit :



faux, tu parles ici du filtrage d’appels relatif a la telephonie fixe.



je te parles de terminaux, tels classiques, cellulaires, donc mobiles.

et free mobile ne dispose pas d’une section assistance liée aux restrictions d’appels sur sa partie Mobile.







FAUX !



Free Mobile propose le filtrage anti spam gratos sur les mobiles depuis octobre 2015 …!



Ce service est même activé par défaut …



mobile.free.fr FreePerso, tant sur mon fixe que sur mon mobile (Free tous deux) j’ai une paix royale … et gratos en plus …


Le 24/02/2016 à 16h 42







eliumnick a écrit :



Donc si on suit ta logique, tout ce que montre le journal télévisé est de l’apologie ?







… certains JT s’honorent en refusant de montrer certaines images, par ex celles de la décapitation d’innocents par des terroristes …



Dans notre cas je présume que si ce délinquant de la route a posté ses “exploits” en ligne c’est parce qu’il souffre d’une sévère hypertrophie de l’égo, au point de s’imaginer que son image de soi en sort grandie aux yeux de son entourage …



Si ce genre de vidéos était supprimé aussitôt signalées, plus personne ne s’emmerderait à en poster …



Le seul avantage de celle ci c’est qu’elle a permis de coincer son triste auteur, mais maintenant il ne sert à rien qu’elle soit encore visible, sauf à risquer de susciter des “vocations” bien inutiles et dangereuses pour autrui …


Le 24/02/2016 à 15h 10







Winderly a écrit :



Je l’ai déjà expliqué avant, censurer un problème ne fait pas magiquement disparaître un problème (“proche estropié à vie, ou parti directement au cimetière, à cause d’un

de ces connards de la route qui s’imaginent qu’elle leur appartient”).



Chercher une solution est bien, mais en trouver une efficace est plus difficile (non, je n’ai pas le remède miracle).



Et j’aimerais bien savoir où tu vois nxi faire l’apologie de ce motard ? <img data-src=" />







… j’ai dû mal m’exprimer, et n’ai pas été assez précis, car je pensais à Youtube, le fait que cette vidéo est toujours en ligne, alors qu’il ne s’agit pas d’un gag, et qu’elle montre un bouffon de la route, délinquant récidiviste qui met la vie d’autrui en danger, alors que la vidéo a été dénoncée, pour moi c’est faire l’apologie d’un délinquant routier …



Ceci dit, j’aurais également beaucoup apprécié que Nxi ne mette pas le lien, sur le coup je suis très déçu, et c’est bien la première fois …


Le 24/02/2016 à 14h 20







Winderly a écrit :



Pourquoi pas ? <img data-src=" />

Si quelqu’un veut voir la vidéo, il la trouve qu’on lui file le lien gratis ou pas.







… parce que d’une part cette vidéo montre le comportement d’un motard (ou autre) qui n’a que faire de la vie des autres + insultes gratuites et non fondées à la police, qui ne lui a rien fait, et d’autre part Youtube et autres Facebook laissent trop passer et tardent trop à supprimer des images plus que discutables (mais vont censurer un tableau de nu de Courbet …)



Mais comme ces gens là vivent essentiellement de la pub et du clic, le voyeurisme et le buzz malsain leur rapportent trop pour qu’ils réagissent à la vitesse qui les honorerait …



Perso je suis convaincu que faire l’apologie de toute forme de crime ou de délinquance routière, dans le cas qui nous occupe, devrait être censuré et réprimé le plus vite possible …



Seuls ceux qui ont eu un proche estropié à vie, ou parti directement au cimetière, à cause d’un de ces connards de la route qui s’imaginent qu’elle leur appartient, peuvent comprendre …



Ceci dit, à mon âge, je ne me fais aucune illusion, comme disait Einstein:



“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.”


Le 24/02/2016 à 13h 37

Je n’ai pas le temps de lire les 28 pages de posts, mais pourquoi donc avoir mis, dans le corps de l’article, le lien Youtube des “exploits” de ce connard …? <img data-src=" />



En France du moins, on peut même perdre son job à cause de propos injurieux qui n’ont risqué de tuer personne, chez Youtube …



nextinpact.com Next INpact

Le 22/02/2016 à 10h 58







dricks a écrit :



Si le blabla marketeux de Samsung fait parole d’Evangile, pourquoi ne pas avoir titré cette News :

“La fin de l’OLED, de l’écran plat, et de la 3D !”



Parceque bon, c’est pas parceque Samsung aime refourguer  du Edge LED tordu que tout le monde va se jeter dessus…







… en matière de blabla de marketeux de chez Samsung, un des leurs, et non des moindres, vient de s’illustrer avec grand art chez Les Nums ce matin, et je me suis fendu d’un commentaire, parce que le foutage de gueule, ça commence à bien faire avec cette marque (valses des dalles entre autre)



http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/trois-questions-a-samsung-abandon-3d-…


Le 22/02/2016 à 10h 49







Bastien MZ a écrit :



Quand vous parlez de télévision  vous rassemblez les téléviseurs et les chaines tv ? 

 

Parce que du coup pour moi si la 3d ne prend pas c’est parce qu’il n’y a pas de programme TV en 3d et aussi par la qualité de la 3d comme vous le dites.







… je n’en suis pas sûr, mais il me semble qu’à une époque Canal+ avait une chaine qui diffusait de la 3D …?



Quand ils ont décidé d’arrêter, je me suis dit que ça sentait le sapin pour la 3D … <img data-src=" />


Le 22/02/2016 à 10h 39







boogieplayer a écrit :



Aucun problème, au cinecorp de Besson dans le nord de Paris. Astuce : en France très souvent les séance en VO ne sont pas en 3D. C’est comme ça que je peux voir les film sans 3D <img data-src=" />







… pas con, mais tu les trouves où les lunettes qui affichent les sous titres …? <img data-src=" />


Le 19/02/2016 à 16h 36







MuadJC a écrit :



Oui, la faute aux utilisateurs… d’avoir choisi une marque qui utilise de telles méthodes. J’ai bon?







… et surtout d’avoir fait réparer leur IPhone ailleurs que chez un réparateur agréé (même s’il y en a pas là où la panne se produit, le journaliste du Guardian a fait réparer le sien en Albanie), et surtout de ne pas avoir deviné que le mettre à jour avec la dernière version d’IOS allait le transformer en brique …



S’ils avaient raison d’avoir agi ainsi, pourquoi avoir effectué un rétropédalage pathétique, présenté des excuses (ce qui ne leur ressemble pas du tout, puisque Apple a toujours raison) et proposé de rembourser ceux qui ont été obligés de racheter un smartphone dans l’urgence …



Mais comme un lecteur l’a signalé, ce remboursement concerne t-il tous les rachats de smartphone, (y compris donc ceux qui ont estimé que trop c’est trop et sont passés à “l’ennemi” Androïd) ou seulement ceux qui ont restés chez Apple …?


Le 19/02/2016 à 12h 43

… non, pas “peut endommager”, mais “va endommager” …

Le 19/02/2016 à 10h 44







fz49000 a écrit :



… bien sûr que si, il n’y a d’ailleurs pas de liberté SANS sécurité …!



Mais là tu confonds tout, personne, et surtout pas moi qui suis un peu parano, ne reproche à Apple de ne pas se soucier de la sécurité de ses clients …



Il s’agit juste de les prévenir aussi, que leur précieux IPhone va se transformer en brique si une certaine réparation a été effectuée dans le passé en dehors de leur cher réseau “officiel”, s’ils installent la dernière MàJ proposée …



S’ils avaient agi ainsi, ce topic n’existerait même pas ….



Le 19/02/2016 à 10h 41







Olbatar a écrit :



C’est pourtant les mêmes qui s’indigne lorsqu’une faille de sécurité fait diffuser toutes les données personnelles, a un moment on peut pas avoir la sécurité ET la liberté…







… bien sûr que si, il n’y a d’ailleurs pas de liberté SANS sécurité …!



mais là tu confonds tout, personne, et surtout pas moi qui suis un peu parano, ne reproche à Apple de ne pas se soucier de la sécurité de ses clients …



Il s’agit juste de les prévenir aussi, que leur précieux IPhone va se transformer en brique si une certaine réparation a été effectuée dans le passé en dehors de leur cher réseau “officiel” si la dernière MàJ est installée…



S’ils avaient agi ainsi, ce topic n’existerait même pas ….


Le 19/02/2016 à 10h 34







Drepanocytose a écrit :



C’est plutôt fairplay.

Un esprit chagrin pourrait y voir une peur d’un effet “streisand-like”, mais en se placant côté client c’est indubitablement une bonne nouvelle et un geste qui fait plaisir.







… en même temps, Apple aurait pu s’éviter ce rétropédalage pathétique, si ceux qui ont pris cette décision avaient été dotés d’un cerveau normalement constitué, c’est à dire non formaté par la culture totalement fermée, de l’entreprise …



Le moindre juriste en herbe, surtout au pays des “Class Actions” aurait deviné que procéder comme ils l’ont fait, c’est à dire, SANS METTRE EN GARDE leurs chers clients AVANT la MàJ d’IOS incriminée, allait les mener droit dans le mur …


Le 19/02/2016 à 10h 15







Olbatar a écrit :



Bloquer l’accès aux données personnelles en cas de bidouille de l’iPhone? Oui je continue à trouver ça tout à fait normal!







… et SANS ALERTER le con-sommateur que mettre à jour IOS, s’il a remplacé son TouchID en dehors d’une boutique Apple (et qui marche nickel depuis, même après plusieurs MàJ d’IOS), va transformer son précieux en cale porte de plusieurs centaines d’euros, ça aussi tu trouves TOUT A FAIT NORMAL …?


Le 19/02/2016 à 08h 54







gokudomatic a écrit :



j’ai essayé mon mot de passe principal (ta_race_en_slip_en_2016_sur_la_banquise) mais j’ai rien compris aux résultats. c’est quoi le guesses_log10?







… je viens de tester ton MdP, ben dis donc t’es tranquille pour des siècles si j’en crois ce qu’ils disent (mais comment peuvent-ils donc anticiper sur la technologie dans plusieurs siècles, avec les ordis quantiques, toussa …?)



“10B / second: centuries (offline attack, fast hash, many cores)”



Du coup, si tu permets, je vais l’adopter aussi, je vais juste changer “slip” par “string” (c’est plus coquin et donc plus facile pour moi à mémoriser) pour pas que les lecteurs d’ici puissent le deviner, tu comprends … <img data-src=" />



T’es d’accord …?


Le 18/02/2016 à 12h 32







Silenus a écrit :



Free est bien positionné ce jeu là…

Par 2 fois, (sur 2 abo différents), ils ont essayé de me prélever les 440 € (fb v5) alors que ma lettre de résiliation prise en compte par Free était collé sur le carton contenant la freebox et le boitier hd….



Pendant 5 mois, Free m’a relancé via France Contentieux (ignorées de mon coté ( courrier menaçant sans AR)) avant de recevoir ma facture de clôture indiquant bien la restitution du matériel… <img data-src=" />



Conclusion (pour tous les FAI), comme dit plus haut, le mieux est de révoquer l’autorisation de prélèvement: comme ça pas de surprise!







… il faut ramener le taux de plaintes au nombre d’abonnés, pour se faire une idée plus précise de qui dysfonctionne le plus …



Et à ce jeu là, SFR bat tous ses collègues à plate couture, si l’on en croit les stats rapportées par Que Choisir …



“Or, c’est le ratio qui est intéressant : entre octobre et décembre 2015, 175 dossiers ont été ouverts auprès de Que Choisir, contre 124 pour Orange, 45 pour Free Mobile et 42 pour Bouygues Telecom. Rapporté à leur parc d’abonnés respectifs, le taux de plainte est deux fois plus important chez SFR que chez ses concurrents - chez qui il est globalement le même. Les problèmes touchent au réseau mobile, à la résiliation ou à la facturation.”


Le 18/02/2016 à 11h 46







JACKPOTE a écrit :



Pour y avoir gouté chez SFR, ça coute 430€ <img data-src=" />

Prélevé sur mon compte alors que je les avais appellé plusieurs fois à ce sujet au préalable, qu’ils avaient confirmé que c’était une erreur de leur part et que ça ne serait pas prélevé… Résultat: opposition à la banque et lettre de résiliation dans la foulée.







… SFR c’est les plus forts à ce jeu là … <img data-src=" />



http://pro.clubic.com/entreprises/sfr/actualite-796212-sfr-clients-voient-rouge….



Le 18/02/2016 à 10h 41

… c’est bien la dernière chose que je ferai …!



Déjà je trouve plus que limite l’option “rester connecté” cochée par défaut quand je me connecte à mon compte Gmail, alors en plus faire rapatrier mes autres adresses mail chez eux … <img data-src=" />



C’est comme la double authentification pour laquelle il faut fournir un N° de portable (je ne suis pas chez Androïd, ni IOS, ni Winphone), ben voyons, et puis quoi encore …! <img data-src=" />

Le 18/02/2016 à 08h 38

… c’est vraiment pas la joie chez les clients SFR, qui eux ne voient pas vert, mais rouge … <img data-src=" />



http://pro.clubic.com/entreprises/sfr/actualite-796212-sfr-clients-voient-rouge….

Le 16/02/2016 à 09h 49







Arystos a écrit :



Vous n’avez rien compris, La flexibilité c’est à l’internaute de l’avoir pour lui permettre de bien se pencher en avant.







… oui, tout à fait d’accord …! <img data-src=" />



Avec le vieillissement de la population, l’arthrose, toussa … le manque de flexibilité est un frein à la mise à jour bien profonde de la “vie privée” et de “l’enrichissement de l’expérience utilisateur”, toussa … <img data-src=" />



Chacun ici sait bien à quel point la protection des données personnelles des internautes est prise à coeur par tous ces grands groupes américains du net …. <img data-src=" />


Le 14/02/2016 à 18h 23

… ben c’est plutôt facile de mettre fin à l’obsolescence programmée des produits Apple, pas besoin de signer une pétition, suffit de pas acheter et c’est Apple qui devient obsolescent …! <img data-src=" />

Le 13/02/2016 à 16h 31







Mithrill a écrit :



Je te recite car ce passage est particulier, c’est un peu comme si tu essayais toi même de réparer ton iPhone, ça fait sauter la garantie. Donc non je persiste à penser que c’est uniquement la faute aux personnes car tout les iPhones ayant été réparé par des moyens légaux n’ont eu aucun soucis jusqu’à preuve du contraire.







… que vient faire la loi là dedans …?



Le seul souci d’Apple dans cette histoire est de protéger son réseau de réparateurs “officiels”, qui pratique des tarifs à la Apple, vu qu’il a des critères drastiques à respecter …



Je connais le responsable de l’Apple store local, qui cherche désespérément un nouveau local de 100 m2 minimum en centre ville, pour pouvoir conserver son panonceau Apple store, et une fois trouvé, il lui faudra renouveler son mobilier intérieur, imposé par Apple, et pour ce faire il devra passer par le seul menuisier agrée Apple de France …



Le 06/02/2016 à 22h 52







darth21 a écrit :



C’est ton point de vue. Ça peut aussi se voir comme la volonté de faire passer les clients à w10 tant que la maj est gratuite (et même si la gratuité n’est évidemment pas la raison, c’est pas de plus mauvaise foi que de parler de respect du client pour s’offusquer de la mise à jour)







… pas grave, c’est juste qu’on a pas la même notion de “respect du client” …



Perso qu’on me le propose, je dis merci et je prends ou pas, mais si je n’en veux pas je n’apprécie pas du tout qu’on insiste à ce point, sans parler de “l’erreur” commise en octobre …



Sur le nombre de PCs qui ont basculé en W10, combien l’ont été volontairement …?



nextinpact.com Next INpact


Le 06/02/2016 à 17h 34







LostSoul a écrit :



Faudrait quand même que MS pige un truc … un changement d’OS, c’est quand JE décide, pas quand EUX décident. (Mon 8.1 tourne très bien … en attendant, c’est niet)







Je n’aurais pas dit mieux … <img data-src=" />



Ces multiples tentatives de passage en force sont tout à fait détestables et démontrent de leur part un manque total de respect de leurs clients, vous savez, ceux qui leur font gagner plein de $ depuis toutes ces années … <img data-src=" />


Le 03/02/2016 à 11h 28

… vi, c’était mon cas, mais là je viens de décocher la case qui propose les MàJ “recommandées”, donc Crosoft va me foutre la paix, du moins jusqu’à ce qu’il comète la même “erreur” qu’il y a peu de temps … <img data-src=" />



nextinpact.com Next INpact

Le 03/02/2016 à 11h 21

… ben pas du tout, on est trop naïfs pour ça …! <img data-src=" />

Le 03/02/2016 à 10h 07

… jusqu’au jour où Crosoft remplacera en douce sa KB 3035583 par une autre … ceci afin d’améliorer le sévice, …euh … pardon, j’ai le mulot qui a fourchu, le “service” rendu au client et améliorer l’expérience, toussa … <img data-src=" />

Le 05/02/2016 à 09h 59







zeebop a écrit :



Chez Numericable le “service résiliation” est en fait le service de rétention des clients qui seraient tentés de partir. Arrivé là-bas on peut négocier des réductions et/ou des options gratuites…moyennant un réengagement d’un an.

 

Je les appelle chaque année quand mon engagement arrive à terme et que je dois théoriquement payer plein pot. La dernière fois, de mémoire, ils m’ont proposé 12 € de réductions sur l’abonnement Power Family + l’abonnement OCS offert le tout pendant 1 an + 5 € de remise supplémentaire et les chaînes Ciné+ pendant 2 mois.  Avec une offre pareil, j’ai pas pu refuser !







… ceci explique pourquoi ils proposent spontanément de passer le “service résiliation” sans que le client ait demandé quoi que ce soit … <img data-src=" />



J’ai un pote (un seul, je le jure) qui est chez eux et qui leur fait le coup chaque année, il demande d’entrée qu’on lui passe le responsable, menace etc … et ça marche à tous les coups, il obtient une dizaine d’euros de réduc par mois pendant un an …



Cette année par contre, si c’est Ronaldo qui fait de la pub pour eux, sans doute que la réduc sera … réduite ..


Le 04/02/2016 à 05h 49







YesWeekEnd a écrit :



Formulé comme ça (en italique), je ne déduis pas que tous les disques usb n’étaient plus accessibles.

“Des” n’a rien de précis, il faut comprendre “de ceux qui n’étaient plus accessibles”, donc des disques concernés et pas des autres.







… il aurait alors bien mieux valu écrire:



“…et corrige plusieurs bugs. Il est notamment question de certains disques durs USB qui n’étaient plus accessibles depuis la 3.2”


Le 02/02/2016 à 22h 19

… pareil pour moi, j’utilise 2 DD USB NTFS différents, un WD 1To et un Seagate 2 To depuis des lustres et aucun souci d’aucune sorte … <img data-src=" />



l’article dit:



“…et corrige plusieurs bugs. Il est notamment question des disques durs USB qui n’étaient plus accessibles depuis la 3.2”



… c’est pour le moins très vague, et à la lecture on a l’impression que TOUS les DD USB étaient impactés …

Le 03/02/2016 à 16h 14

… SFR s’auto caricature, une fois de plus … <img data-src=" />



Mais bon, faut bien rembourser les emprunts, surtout quand on en est à emprunter pour verser des dividendes aux actionnaires …! <img data-src=" />



nextinpact.com Next INpact



… et moi qui croyait qu’en principe les dividendes sont le fruit des bénéfices des entreprises …! <img data-src=" />



… on m’aura donc menti …? <img data-src=" />

Le 01/02/2016 à 14h 22

… décidément, il bloque vraiment tout l’ami Samy …! <img data-src=" />



http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-samsung-bloque-windows-update-…

Le 31/01/2016 à 21h 31

Perso j’ai désactivé mon bloqueur de pub pour NextInpact il y a quelques jours, et c’est la première fois que je fais ça depuis que j’ai un bloqueur (Adblok, puis Adblock+, puis AdblockEdge et maintenant uBlock Origin), donc depuis des années …



Chapeau bas pour votre éthique, messieurs …! <img data-src=" />

Le 28/01/2016 à 22h 39

… perso j’ai strictement rien bité à toutes vos histoires quantiques … <img data-src=" />

Le 28/01/2016 à 11h 32

… drôle de monde quand même, que cette société dans laquelle voir des humains s’accoupler sans faire de mal (… mâle …?) à personne est très encadré et même interdit aux mineurs, alors que voir des humains s’entre tuer et se massacrer à longueur de film/jeu vidéo ne choque pas grand monde … <img data-src=" />

Le 28/01/2016 à 11h 28

… ben si, car ça les prive d’hommes … <img data-src=" />

Le 15/01/2016 à 11h 08

… on peut avoir toute confiance en Stéphane Richard quand il déclare qu’il n’y aura « aucune répercussion pour les consommateurs », c’est lui qui était dircab de Christine Lagarde à l’époque de l’histoire de l’arbitrage privé pour l’affaire Tapie …



C’est donc les con-tribuables que nous sommes tous, à un titre ou à un autre, qui ont payé les 400 millions d’€ versés à Tapie …

Le 18/12/2015 à 11h 39

… cool !



Un chaine “d’info” de plus …!



Qu’est-ce qu’on va devenir intelligents …!



On va donc avoir droit à encore plus de:



“activement recherchés” … comme si on pouvait rechercher passivement …



“juste derrière moi”



“en direct de l’Elysée (ou Matignon)” … alors que le “journaliste” est dans la rue …



… j’en passe et des meilleures … notamment en direct les “infos” scandaleuses relatives aux otages cachés lors des attentats de janvier …