votre avatar

Also_Spracht_Wapdoowap

est avec nous depuis le 16 décembre 2013 ❤️

286 commentaires

Le 02/02/2016 à 13h 34







nikon56 a écrit :



oui sauf que le corporate, ils le perdent.



je vois chez nous, on a portant des blackberry recents…. mais les utilisateurs on a coté leurs android ou iphone perso, et les blackberry c’est juste une horreur a utiliser.

ce qui leur a valu, en moins d’un mois, le joli surnom de blackpourris d’ailleur<img data-src=" />





Nous étions, dans le cabinet d’ingénierie où je travaille, sous BB depuis 2003, et nous avons décidé d’abandonner la fourniture de ce type de terminaux à nos employés il y a de cela bientôt quatre ans, vu les doutes sur l’avenir de la société et l’évolution de la concurrence, au profit d’une politique de BYOD avec applications obligatoires pour le métier, du moins chez les cadres (messagerie chiffrée par exemple).



Ce que j’en vois aujourd’hui ne me donne pas envie de revenir en arrière sur cette politique. &nbsp;


Le 01/02/2016 à 17h 24







Mithrill a écrit :



Ta maman vient toujours te donner la becquée avec la cuiller ? Sérieusement le niveau de commentaire…



Je reprendrai la discussion demain si toutefois il y a des posts INtéressants.





Et une attaque personnelle de plus… Serais-tu capable un jour de simplement répondre aux arguments que l’on t’avance ?



La baisse du niveau des commentaires, tu l’as bien entretenue, désolé de te le rappeler.



Un conseil : ne reviens pas demain, du moins sans arguments, car jusqu’ici, tu n’as pas fait mieux que de donner de toi l’image d’une sotte inculte et bornée.


Le 01/02/2016 à 16h 15







Mithrill a écrit :



Bon OK c’était une attaque perso sur le fait qu’en gros je trouve ça

énorme de me faire interpeller de la sorte par des personnes qui

visiblement ne font que se permettre d’attaquer d’autres sans avoir le

moindre argument autre que de me reprocher d’être complotiste à moins

que je me trompe ?





Tu te trompes, voici deux argumentaires de la part de personnes auxquelles tu t’es adressé :







Commentaire_supprime a écrit :



Alors, on a :



-plusieurs débarquement en direct, et des directs pour les opérations qui ont précédé ;

-des milliers de témoins directs du décollage des fusées ;

-des centaines de milliers de travailleurs qui ont conçu, assemblé et testé le matériel ;

-des images des sites d’atterrissage avec le matériel laissé derrière ;



-des centaines de gens dans les centres de contrôle de vol, la

télémétrie, les radars… qui ont suivi les missions en temps réel ;

-des milliers de militaires, du 2eme classe à l’amiral, qui ont suivi la récupération des capsules en mer

-des centaines de kilos de roches lunaires ;

-un réflecteur laser déposé sur la lune par une des missions, et toujours utilisé aujourd’hui ;

-j’en passe et des meilleures.



Je ne crois en rien, je constate, c’est tout.







&nbsp;





Railblue a écrit :



&nbsp;



Même une organisation de 400 personnes, ou de simplement 40, est incapable de garder un secret. Le Watergate, c'était moins de 100 personnes, Nixon compris, et on a vu ce que ça est devenu...     





Snowden n’a pas été le seul à avoir eu l’idée de tout balancer sur ce qu’il savait de la NSA, seulement le premier à le faire.





Arguments que tu n’as même pas cherché à examiner…



Sauf si j’ai raté quelque chose, aucun des deux ne t’a accusé d’être complotiste. Il me semble même qu’a minima, CS t’as demandé de fournir des preuves.



Si j’étais un rustre, j’en déduirais qu’en plus d’être d’une mauvaise foi inébranlable, tu es mal lunée…


Le 01/02/2016 à 15h 54







Mithrill a écrit :



Toi quand on t’apporte des preuves tu ne remercie pas en retour, je serai toi je me ferai tout petit… oui toi à qui j’ai appris il y a quelques jours l’existence de sites en bitcoins… bah oui forcément quand on ne sait pas chercher c’est facile de critiquer sans savoir !!! Hopital, charité toussa…&nbsp;<img data-src=" />



Edit : Quote de veaux. <img data-src=" />





Et troisième attaque personnelle après CS et EL…



Et comme argumentaire, tu as quoi ?


Le 01/02/2016 à 15h 52







Mithrill a écrit :



<img data-src=" />





C’est justement lui qui par absence d’argument à attaqué de la sorte, le pire c’est qu’il le nie bêtement… et vous comme des veaux vous suivez… assez cocasse !&nbsp; <img data-src=" />





Et qui est-ce qui en a rajouté une couche alors que le débat était déjà engagé et tournait visiblement au vinaigre ? Voici son post, numéro 133 dans la séquence :







Mithrill a écrit :



Comment explique tu alors qu’avec les outils dont disposent les

astronomes actuellement, personne n’ai vu trace de drapeau américain ?

C’est pourtant tout proche la lune…



Le 01/02/2016 à 13h 58

Je récapitule ta pensée :



-tu défends becs et ongles une thèse inepte qui a été démontée maintes et maintes fois depuis des décennies

-tu ne tiens pas compte des contre-arguments qui te sont présentés, sauf pour en dire qu’ils sont irrecevables

-tu demandes des preuves convaincantes sans en amener une seule à l’appui de la thèse que tu défends



Que dois-je en déduire ?

Le 01/02/2016 à 13h 17







Mithrill a écrit :



Jusqu’à preuve du contraire sur cette mission chinoise, aucune trace de présence de mission US,





Et il n’y a pas non plus de traces de la mission Belge qui a vu Jacques Brel débarquer sur la lune, c’est suspect comme situation…



<img data-src=" />


Le 28/01/2016 à 13h 00



Un député veut que le ministère de l’Intérieur puisse bloquer, sans juge, les sites porno







Pas grave, je continuerai à aller chercher mon tentacle hentaï en P2P…



<img data-src=" />

Le 04/01/2016 à 15h 57

J’ai pas bien compris la niouze, c’est l’histoire des fils De Villiers qui ont violé un maire récidiviste FN et mis la vidéo sur le net, ou autre chose ?



S’il y a des tentacules, faites-moi signe !



<img data-src=" />

Le 02/01/2016 à 17h 35







tmtisfree a écrit :



&nbsp;Gnagnagna habituel x1





&nbsp;





tmtisfree a écrit :



&nbsp;

Gnagnagna habituel x2



&nbsp;





tmtisfree a écrit :



Gnagnagna habituel x3





Par contre, là, j’ai rien raté.



<img data-src=" />


Le 02/01/2016 à 17h 23



le dernier Tweet de Leonard Nimoy a été RT plus de 276 000 fois ce qui le place en neuvième position entre&nbsp;Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner qui a changé de sexe)





J’ai raté quelque chose ?



<img data-src=" />

Le 20/12/2015 à 22h 59







Bejarid a écrit :



Encore heureux que j’arrive à prendre de haut les trolleurs, ça serait gênant sinon.





Si ce n’étaient que les trolleurs, ça ne serait pas un problème.



Le faire avec tout le monde, comme cela est de toute évidence ton habitude, c’est au mieux une preuve de suffisance, au pire une indiscutable marque de stupidité.



Allez, comme elle fait très bien ton portrait celle-là,&nbsp;cadeau !


Le 15/12/2015 à 20h 34







Bejarid a écrit :



Ah&nbsp;ah.&nbsp;Ca pullule de plus en plus ici.



Rien, toujours rien, vous n’avez strictement rien contre ce logiciel à part qu’il est de MS ! Heureusement tout le monde n’est pas comme vous… Je n’ai aucun doute quand au succès de l’open source de LW, il a une belle communauté.



Contrairement à NXi depuis qu’ils ne modèrent plus…





Dans ce cas-là, tu ne verras pas d’inconvénient à ce qu’on commence avec tes posts sur ce topic.



Celui qui prend les gens de haut ici, c’est qui d’après toi ?


Le 15/12/2015 à 15h 38







Gundar a écrit :



“Le code source d’OLW est fondé en grande partie sur des éléments qui faisaient partie de .NET 1.0 ou 1.1. De nombreux développeurs pourraient ne pas comprendre comment ce code fonctionne, la plateforme ayant largement évolué depuis (la version 5.0 est actuellement en Release Candidate). Le travail se concentrera dans un premier temps sur la stabilisation du code, basée non seulement sur la correction des bugs existants, mais également sur un vaste ménage pour en retirer tous les vieux éléments. Ensuite seulement les fonctionnalités seront ajoutées et le code sera modernisé.”




 Ce paragraphe de la news  laisse clairement penser que ce soft est obsolète, aussi bien au niveau fonctionalités que technologies employées. Ce qu'il est certainement. C'est pas en etant insultant avec les gens que tu vas les convaincre d'aller voir plus loin :roll:








 On le lui a déjà dit mais il ne veux pas l'entendre.      






Please, don't feed the :troll:

Le 15/12/2015 à 13h 00

Il y en a qui aiment le sport à ce que je vois…

Le 15/12/2015 à 13h 06







KaKi87 a écrit :



La qualité du son, c’est ça qui vous préoccupe ?

&nbsp;

Il y a une chose que je trouve intolérable à la radio, et qui m’embête bien plus que la qualité du son quand on l’écoute en voiture avec des haut-parleurs standard : la pub.



Ça ne vous énerve pas d’entendre 8 minutes de publicité toutes les 5 minutes ?







Je n’ai pas ce problème avec France Inter. Enfin, moins… (seulement 34 min par heure)



Il y a autre chose que RMC, RTL et NRJ comme stations de radio, tu sais…


Le 11/12/2015 à 11h 52







YesWeekEnd a écrit :



Oui, c’est fou ce qu’on peut apprendre grâce à une petite sonde…



<img data-src=" />&nbsp;





Oh oui !&nbsp; <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 26/11/2015 à 17h 52







christophe_gossa a écrit :



C’est très très drôle tout ça !

J’ai carrément l’impression que ces gens vivent dans une dimension parallèle !!!



Je pourrais télécharger 12Go par jour de films zoophilo-pédo-nazi (ou pire encore, des blockbusters) que je n’en serais pas du tout inquiété par la Hadopi… et que ce soit en P2P ou en direct-download.





Je confirme, on peut télécharger chaque jour 12Go par jour de films zoophilo-pédo-nazi.



C’est ce que je fais habituellement.



<img data-src=" />


Le 17/11/2015 à 09h 17







Darckiller a écrit :



Les plus analysées, oui mais pourquoi ils ne seraient pas d’accord ?

Je rappelle que le NIST a classé secret défense son modèle mathématiques pour l’effondrement du gratte-ciel n°7, celui qui n’a pas été percuté.



Tu l’analyses avec quoi ?





<img data-src=" />

&nbsp;

Les modèles de résistance au feu des structures métalliques, tu les apprends en première année de classe d’ingénieur en génie civil. C’est ce que le NIST a utilisé, et cette histoire de classification secret défense de formules dispo même sur Wikipédia, si tu la sors du même endroit que le reste, ça promet.


Le 17/11/2015 à 09h 14







Darckiller a écrit :



Les attentats du 11 Septembre, j’ai passé 4 ans de ma vie à les étudier ;)





Pour, au final, faire de la merde avec et braire des idioties scientifiques qu’un type avec deux sous de bon sens démonte en dix minutes.



Le génie civil, j’ai passé sept ans de ma vie à l’apprendre pour devenir ingénieur dans le domaine, spécialité mécanique des matériaux, et je peux te dire grâce à ça que tu as perdu quatre ans de ta vie à apprendre par coeur des foutaises pondues par des incultes.



La nanothermite, le type qui prétend en avoir trouvé n’a ni les compétences en chimie minérale, ni les connaissances en génie civil pour s’apercevoir qu’il a en fait analysé… de la peinture anti-rouille.



Pour le WTC 7, il était incendié par les chutes de matériaux enflammés de la tour nord depuis des heures, et sur plusieurs étages, quand il s’est effondré. Dans tes études, tu aurais pu voir qu’il était partiellement construit en porte à faux sur un transformateur électrique, ce qui n’a pas facilité sa tenue au feu.



L’histoire de la chute libre est une pure invention complotiste par contre : si tu regardes bien les vidéo, tu vois des matériaux épars tomber plus rapidement que le corps du bâtiment…



Après, j’aimerai bien que tu m’expliques combien, où et comment la thermite en question a été mise dans les bâtiments avant le 11 septembre 2001 sans que personne ne s’en aperçoive. Et, surtout, pourquoi, alors que ceux qui ont fait ça ont monté cette opération parce qu’ils savaient pertinemment que les Twins ne s’effondreraient pas sous l’impact de deux avions lancés à près de 800 km/h, ont quand même simulé un effondrement spectaculaire, au vu et au su de toute la planète, que tous les spécialistes dans mon genre auraient immédiatement dénoncé comme étant une manipulation si cela avait été le cas.



Vu que tu prétends que les autres sont illogiques et pas toi, tu as ici une occasion de le prouver.&nbsp;

&nbsp;


Le 13/11/2015 à 19h 40







Aces a écrit :



Ouais la qualité des décors et l’effort fait sur les production dans leur ensemble.

Mais après oui, ça reste du “schlak, schlak, han, han, plein le visage”. :)





Heu… Moi, c’est plutôt tentacules, uniforme d’écolière déchiré, “YAMETEEEEEEEE !”, tentacule(s) au bon endroit, “Kimochiiiiii”, tentacule(s) en mouvement, “ITO ITO ITO ITO ITO ITO ITO AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH” puis 23 litres de ce que vous savez pour finir…



<img data-src=" /> ou <img data-src=" /> , à vous de voir…


Le 22/10/2015 à 21h 21







Niktareum a écrit :



asv plz !?





56, 25 cm, Créteil.



<img data-src=" />


Le 21/10/2015 à 19h 18







Jerickø a écrit :



Je déteste ça, surtout si j’ai le son fort et que ca commence par des cris ou gémissements.





Tiens, quelqu’un qui connaît mes habitudes de surf.



<img data-src=" />



&nbsp;



tazvld a écrit :



En tant qu’utilisateur : Non ! Je tiens en horreurs les sites qui font ça.



Mais je comprend que certain site fasse ça : une vidéo, ça attire l’oeil, ça donne envie de voir la suite.




tiens, regardons clubi... Ho!! Après les pub kamikaze qui se jetaient sous ton pointeur (en faite recouvrait totalement le contenu, ça date de presque 10ans) qui m'a finalement fait changer d'avis sur les AdBlockers, ils ont osé !     







Heureusement que peu comprennent “onii-chan” être autre “kimochi”, j’aurai été grillé depuis longtemps.





Fais gaffe, parce que “Ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, itoooo, itoooo,&nbsp; ITOOOOOOO, AAAAAAAAAAAAAAAAAHAAHAHAHAAAhaaahahaahaaaaahaaaaaaaa…”, t’as pas besoin de traduction pour comprendre de quoi i! s’agit…



<img data-src=" />


Le 05/10/2015 à 14h 48







Man a écrit :



Peut-être pour y arranger certains vestiges et faire le ménage sur d’autres qui aurait mal tourner , des fois que les générations futures aient des doutes ou veuillent créer un parc touristique spacial .

&nbsp;

Ça ne m’étonnerait pas des ricains .





&nbsp;

&nbsp;On te dit que ce sont les Belges qui y sont allés en fait ! (voir le post de Railblue)

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 05/10/2015 à 08h 38







Séphi a écrit :



Parce que leur ignorance dépasse l’entendement ? Car pour eux ils ne connaissent qu’une seule mission Apollo et que si on l’a appelée 11 c’est juste pour le fun, ou un lien direct avec le 911 et donc par extension le WTC…… COMPLOOOOOTTTTTT !!!!!!&nbsp;<img data-src=" />





Le WTC a été détruit par Xavier Niel pour qu’on ne voie pas que le relais Free Mobile qu’il avait installé dessus était de la camelotte.

&nbsp;



&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;C’est pas de moi je précise. Salut CS !


Le 21/09/2015 à 12h 12







Jiyuu_Hashi a écrit :





?

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 17/09/2015 à 07h 28







ludo0851 a écrit :



Il manque au débat sur les news de ce type :snif:

Il n’est jamais revenu, avec le grand clash, même sous un autre pseudo il me semble





Je peux vous le faire en deux phrases si vous voulez :

&nbsp;

Orange, c’est génial, Free, c’est de la merde !

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 15/09/2015 à 12h 10







Crysalide a écrit :



Un conseil pour installer une distrib Linux sur un PC (HP Pavilion a435.fr) acheté en 2004 (CPU: AMD Athlon XP 2800+, GPU: ATI RADEON™ 9200SE) ? En gros une distrib pour du vieux matos.





Pour ma part, après avoir été agacé ici par un hystérique idolâtre de Windows <img data-src=" /> , et en avoir parlé avec mon auteur de fiction préféré <img data-src=" /> , j’ai ressuscité un vieil engin de 2005 qui traînait dans ma cave avec un Linux Mint + XFCE. J’ai préféré à une solution avec LXDE parce que je trouvais ce dernier trop sommaire à mon goût.



Je peux te dire que c’est très utilisable pour de la bureautique + net. Et j’aime bien le thème par défaut, en plus.

&nbsp;



&nbsp;Si tu es intéressé, voici le lien pour l’info sur cette version.


Le 14/09/2015 à 13h 48







Niktareum a écrit :



Dsl on a deja pris le presta pour faire les caniveaux des effluents a la centrale, pi pour les enfants, je sais pas si tu seras le plus kalifiay <img data-src=" />

Z’êtes trop bourrins les betonneux <img data-src=" />





Pour les gamins, si j’en juge par les miens, c’est pas trop raté.

&nbsp;

Mon aîné a fait X-Mines comme papa, et mon cadet s’éclate en médecine, comme sa mère.

&nbsp;



Par contre, ce petit con ne veut pas faire gynécologie comme spécialité…

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 14/09/2015 à 13h 38







Niktareum a écrit :



Si c’est pas un gros chantier ca <img data-src=" />





C’est où qu’il faut s’inscrire pour l’appel d’offres ? Ma boîte (génie civil) est un peu limite point de vue commandes en ce moment…

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />


Le 14/09/2015 à 13h 36







FunnyD a écrit :



c’est pour cela que j’ai arreté le hentai, tu regardes un truc bien soft, puis d’un coup ils se trouvent à douze avec ecolieres et des tentacules dans tous les sens, non merci.





C’est ce qu’il y a de plus intéressant pour moi dans le hentai, les machins strictement barrés et totalement invraisemblables…

&nbsp;





&nbsp;Qu’est ce que tu t(emmerde, c’est pour la Chine, Ca fait 50 ans qu’ils

nous vendent de la camelote, on peut bien leur rendre la pareille. <img data-src=" />

&nbsp;



&nbsp;

On est passé devant deux boîtes allemandes, une boîte canadienne et une autre australienne parce qu’on soignait la qualité du boulot.

&nbsp;

Désolé, mais mes associés et moi, nous sommes un peu short en CA cette année, et nous ne pouvons pas nous permettre de saloper notre travail.

&nbsp;

Quand à la merde, nos concurrents font ça très bien, et bien souvent pour plus cher que nous en prime.

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 14/09/2015 à 13h 31







ledufakademy a écrit :



Putain merde, fai cchier : tu pourrai faire un efforts !





Si tu peux me faire les calculs aérodynamiques pour le pont suspendu au Mexique dont on doit rendre le dossier technique complet mercredi matin au plus tard pour cause d’appel d’offre, promis, je trolle à mort.


Le 14/09/2015 à 13h 25







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> même pas de dérapage, j’suis déçu





Je fais ce que je peux mon cher… Mais j’ai trop de travail aujourd’hui (immeuble pour la Chine dont les calculs de descente des charges sont à revoir parce que le calcul de la résistance du sol étant mal fichu, il a dû être refait).


Le 14/09/2015 à 13h 24







ledufakademy a écrit :



Demandes à DSK !



La “fiction” avec Depardieu à son sujet est d’ailleurs délirante (surtout au début du film)





Mouais, j’ai vu pire. Surtout en tentacle hentai…

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 14/09/2015 à 12h 30







Papa Panda a écrit :



Enorme sous titre <img data-src=" />



et pis bon ,que restera t’il à nos élus à faire s’ils ont pas leur site préféré ?



Après je trouve normal de ne pas bloquer par défaut ,c’est à l’utilisateur de savoir où il veut aller et aux parents de filtrer ou surveiller leurs enfants, point ….



Marre de passer des lois pour penser à leur place …





Exact. Surtout qu’ils risquent au passage de laisser passer les sites de tentacle hentaï, pas que ça me dérange mais bon…

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 09/09/2015 à 13h 46







ActionFighter a écrit :



Justice laxiste.



Les morts causés par le piratage ne reposeront donc jamais en paix…





+1.

&nbsp;

&nbsp;On aurait dû lui envoyer l’amiral Aikanu pour s’occuper de lui.

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />


Le 01/09/2015 à 13h 25

Et si on est radiosensible, on peut demander à rester en 3G quand on a un téléphone 4G ?

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />

Le 30/08/2015 à 10h 59







Mathieu67 a écrit :



Oui.

&nbsp;

Non.

&nbsp;

Non.





C’est un peu binaire comme argumentation.

&nbsp;

&nbsp;



Mathieu67 a écrit :



&nbsp;

Là, tu me fait rire avec ton insistance.&nbsp;<img data-src=" />







&nbsp;Histoire d’hôpital et de charité…

&nbsp;

&nbsp;Railblue : 9 commentaires sur l’ensemble de ce topic, et toi ?


Le 26/08/2015 à 13h 38







Niktareum a écrit :



Ah ben si il “ne croit en rien” (c’est au milieu de son texte, ou ptete que c’est pas lui, vu que tu as ptete foiré tes balises quote), pk croit-il que c’est une ineptie ?





Ah, euh… Bonne journée aussi alors.





C’est pas une croyance, c’est un constat.

&nbsp;

&nbsp;J’ai mon avion à prendre, j’arrête là.


Le 26/08/2015 à 13h 32







Niktareum a écrit :



Il ne donne aucun avis, il dit juste que c’est absurde, je ne dis pas ca ne l’est pas, je dis juste que tant qu’on ne peut rien affirmer ou infirmer, dire que c’est absurde, est justement absurde.







Je te mets ici un florilège de ce qu’il a dit, vu qu’apparemment tu n’as pas pris la peine de lire ce qu’il a écrit :

&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;Et, à ce jour, j’attends toujours une étude scientifique sérieuse prouvant qu’il y a une quelconque

influence des ondes radios sur les neurotransmetteurs chez l’être humain.



Reste à trouver les organes qui sont influencés par le champ magnétique chez les êtres humains, et à expliquer par quel mécanisme cette influence s’exerce….



Juste une analyse en employant la méthode de la preuve par contradiction. Considérons que l’électrosensibilité existe. En pareil cas, quels en seraient les manifestations possibles d’un point de vue clinique et social ? En premier lieu, avant l’invention de la radio, cela supposerait qu’il y aurait des événements naturels, comme les orages, les aurores boréales et les éruptions solaires, qui donneraient lieu à des interrogations sur des corrélations entre des personnes bien portantes en dehors de ces météores, et qui deviendraient soudainement malades lors de ces phénomènes naturels. Unetelle corrélation aurait attiré l’attention de tout ce qui existe comme médecin scientifique depuis au moins la renaissance, et aurait donné lieu à des écrits clairs et nets à ce sujet. À ma connaissance, de tels écrits sont inexistants, mais si quelqu’un en a des copies, il est le bienvenu pour nous les montrer. Maintenant,mettons que pour une raison restant à expliquer, seules les ondes anthropiques donnent lieu à de telles manifestations. Cela nous remonte le niveau d’une exposition de masse des populations à,mettons, les années 1920 au plus tôt. Donc, on aurait dû avoir des descriptions de cas pouvant faire penser à une corrélation entre ces deux phénomènes depuis ces dates. Encore une fois, si quelqu’un a de la doc historique… Encore plus réduit, considérons que,pour des raisons restant à déterminer, seules les ondes entre 700mhz et 3 ghz sont nocives. Grosso-modo, entre le haut de la bande Cet la bande E. Ces fréquences sont utilisées en radiocommunication,radars, et autres équipements semblables depuis les années1950-1960. Donc, les premiers cas d’électrosensibilité auraient du apparaître dans ces années-là, et laisser une trace dans la littérature scientifique. Bis repetita… Restreignons encore plus et considérons, que pour une raison restant à expliquer, seules les ondes wifi et GSM donnent lieu à de l’électrosensibilité. Depuis les années 1990, l’exposition des populations aux ondes de ce type a cru de façon exponentielle. Y at-il une proportionnalité entre cette exposition et le nombre de cas constatés ? Si oui, cela démontrerait un possible lien de cause à effet. Je suis preneur de toute étude qui aurait étudié de façon sérieuse ce dernier point, et aurait sorti des chiffres corrects à ce sujet.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; … Dans ce genre de débat, le sceptique n’est pas là pour croire, mais pour constater, analyser, expliquer.Je ne crois en rien, ce qui me permet d’admettre la matérialité de faits pour lesquels des preuves rigoureuses,collectées et analysées suivant un protocole rationel précis,donnent un résultat reproductible à conditions expérimentales identiques, et permet d’aboutir à une hypothèse ou une explication réfutable.







Et je le répète, je n’exclus pas la thèse de l’existence d’une possible électrosensibilité de l’être humain. Je la considère comme non encore prouvée de façon fiable.







Je ne suis pas buté, je demande simplement à voir des études rigoureuses et non partisanes démontrant le fait que l’électrosensibilité est un phénomène somatique. Or, jusqu’ici, ce qui m’est opposé n’en est pas.







Je n’exclus pas la thèse d’une possible interaction des ondes radio sur les être humains, avec de possibles problèmes somatiques qui peuvent en découler, mais les argumentaires en faveur de cette thèse qui me sont présentés jusqu’ici souffrent de sérieux biais méthodologiques.







Petite précision : psychosomatique ne signifie pas simulateur. Les troubles d’origine psychosomatique sont toujours qualifiés de tels chez des gens de bonne foi. Quand il s’agit de simulateurs purs et durs, c’est une autre entrée dans le DSM IV. Et rien ne nous permet d’affirmer que le cas qui est relaté dans cette article en fasse partie. En bon juriste, j’introduis le biais de bonne foi au profit de la dame qui se dit électrosensible.







la médecine n’a JAMAIS attendu d’avoir une explication sur l’origine d’une maladie pour tenter de la soigner. Par exemple, le mode de fonctionnement de l’aspirine n’est connu que depuis une quinzaine d’années, alors que ce médicament est employé couramment depuis le dernier quart du XIXe siècle.







le problème qu’elle vit est bien réel. Et que ça ne résoudra rien pour elle de suivre des thérapies imaginaires qui ne feront que la maintenir dans sa souffrance, alors qu’il pourrait y avoir des soins qu’elle pourrait recevoir dès maintenant, et qui pourrait améliorer ses conditions de vie.&nbsp;



&nbsp;



&nbsp;Bonne journée.


Le 26/08/2015 à 10h 32







Mathieu67 a écrit :



“La puissance des émetteurs est beaucoup plus forte pour l’analogique” Oui justement, le corps ne réagit pas pareil, sur le long terme (l’adaptation des cellules), avec les micro ondes. Tout est dit !





Tiens, ça me rappelle quelque chose :

&nbsp;

&nbsp;



Commentaire_supprime a écrit :



D’un point de vue historique :&nbsp;



19952005 -&gt; “les GSM causent des cancers du cerveau et des tumeurs associées” !&nbsp;



-&gt; des études épidémiologiques sérieuses et du suivi sur dix ans n’ont pas mis en évidence ce genre de pathologie&nbsp;



20052015-&gt; “il y a des gens qui souffrent d’électrosensibilité et qui souffrent le martyre dès qu’ils sont en présence d’une source d’émission d’ondes radio”&nbsp;



-&gt; test en double aveugle faits et non concluants quand à l’existence d’un trouble somatique&nbsp;



20152025 ?? -&gt; “oui, mais il y a un effet retard, ça ne démarre pas tout de suite, il faut une exposition cumulative, et laisser au corps le temps de réagir, etc…” &nbsp;



-&gt; j’attends la suite sans parti-pris.&nbsp;



Pour le moment, j’ai un peu l’impression&nbsp;que le débat n’est pas posé sur des bases rationnelles.





Autre point :

&nbsp;



Mathieu67 a écrit :



Un fait constaté n’est pas une propagande. Cela reste votre point de vue.





Un fait constaté et rapporté de façon volontairement inexacte, fausse ou mensongère constitue une base de discours propagandiste.


Le 26/08/2015 à 10h 23







Niktareum a écrit :



Ne faisons rien et perdons du temps, t’as raison !





C’est dommage que tu t’en prennes de façon agressive à celui qui, dans tout ce que j’ai lu jusqu’ici, fait certainement partie des plus mesurés, et n’avance rien sans preuves, quitte à exprimer clairement des zones de doutes.

&nbsp;

Entre autre, c’est le seul des rationalistes présent ici qui n’a pas rejeté ipso facto la possibilité que l’électrosensibilité puisse exister.

&nbsp;



Mathieu67 a écrit :



à priori le sujet ne vous intéresse pas, à part le dénigrer à tout va.<img data-src=" />





Je constate que ce sujet ne vous intéresse que comme vecteur de votre propagande.


Le 26/08/2015 à 08h 03







Mathieu67 a écrit :



oms : étude “techniquement” un peu dépassé …



&nbsp;





&nbsp;

En quoi est-celle dépassée, et en quoi cela en amoindrit-il la valeur ?

&nbsp;

Des arguments s’il te plaît, pas des slogans…



&nbsp;





mahn a écrit :



A

contrario, cela fait à peine quelques dizaine années que ces ondes (de

par leurs niveau et leurs types ) nous entour et vous prétendez sans

aucun scrupule que cela n’as aucune influence.

Je félicite votre rigueur scientifique et vos petit enfants remercions votre ignorance.





&nbsp;

Cet argument sur les GSM, wifi et autres, cela fait quinze ans que je l’entends, et quinze ans que j’attends toujours de voir une étude qui prouverait de façon nette et précise que l’électrosensibilité ne relève pas de l’effet nocebo.



Déjà, dans les années 19701980, tout un discours était tenu sur les fours à micro-ondes disant que ça causait ceci ou cela, avec l’argument “vous qui ne croyez pas la même chose que moi, vous verrez dans 30 ans !”



Nous y sommes et les prévisions apocalyptiques de ces oiseaux de malheur ne se sont pas concrétisées…



Curieusement, quand il y a un vrai problème de santé publique qui concerne un produit industriel (l’amiante pour en parler en est un bon exemple), personne dans les médias ne passe avant tout le monde pour démontrer que ce produit est dangereux et qu’il faut prendre des précautions d’emploi, voire trouver autre chose. C’est toujours quand c’est trop tard et que le problème est impossible à dissimuler que l’on prend en considération, avec plus d’un demi-siècle de retard,les travaux des scientifiques qui, dans le cas de l’amiante, avaient prouvé l’existence des asbestoses dès les années 1930…

&nbsp;

&nbsp;





MuadJC a écrit :



C’est électromagnétique la lumière?

&nbsp;





Oui. Toutes les ondes sont des photons énergisés, il n’y a que l’amplitude et la fréquence qui varient.


Le 09/08/2015 à 16h 36







deepinpact a écrit :



Tu veux dire plus exagéré qu’un gars qui après avoir été bombardé de rayons gamma devient indestructible, tout le vert et dont le calebut est extensible à l’infini ?





Je veux bien l’adresse de son fournisseur à celui-là, parce que j’ai quelques problèmes de ce côté-là au quotidien.

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />


Le 07/07/2015 à 17h 58







Drepanocytose a écrit :



Hola c’est quoi ca ?

Le nombre de commentaires qu disent que sa musique c’est de la merde, incroyable….



Les gars, de la zik c’est de la zik, que vous l’aimiez ou pas ne change rien…. Les goûts et les couleurs….

Et si on vous disait à vous que ce que vous écoutez / produisez c’est de la merde ? Que vous faites votre job comme des cons ?



Perso son son me sort par les yeux oreilles, mais c’est un truc profondement personnel, la musique…. Si les gens aiment, tant mieux pour eux : ca les rend heureux, et c’est BIEN !!!



Qu’il gagne ou pas beaucoup de pognon, par ailleurs, ne change rien au fait que son opinion soit, dans l’absolu, juste et cohérente…. Il n’est pas de venu riche et vendeur du jour au lendemain, non plus, ce gars là…





Alors là, entièrement d’accord avec toi !

&nbsp;



&nbsp;<img data-src=" />


Le 07/07/2015 à 15h 05







tass_ a écrit :



T’as un mec dans le BM qui fait de la musique micro tonale aussi :&nbsp;



&nbsp;https://www.youtube.com/watch?v=FMll6ZzaIVc  

&nbsp;

&nbsp;Bon courage là aussi xD (moi j'adore mais bon faut être un poil tordu).







Chouette, un bruit de casse de voitures !

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />&nbsp; <img data-src=" />


Le 30/06/2015 à 14h 45







Christophe R. a écrit :



Attaquer sur le fondement c’est vicieux.









dematbreizh a écrit :



DSK assume.





Je confirme !

&nbsp;



&nbsp;<img data-src=" />


Le 30/06/2015 à 08h 42







FunnyD a écrit :



J’aimerais bien savoir sous quel pseudonyme se cache M. Tardy sur NextInpact. <img data-src=" />





Je peux vous dire au passage que je ne suis pas un ancien président du FMI, la sympathique petite boutique qui, en ce moment, est allée se faire voir chez les Grecs…

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/06/2015 à 11h 40







Louis_XIV a écrit :



FunnyD c’est Freddy Mercury, Louis_xiv c’est Paul Bismuth, ActionFighter c’est Charles Manson ? Je me demande comment vous faites pour utiliser un clavier avec une camisole.





Cherchez pas, je ne fais que passer…

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />


Le 10/06/2015 à 10h 54







dematbreizh a écrit :



Ne les tente pas!

Yzo serait apte.





C’est vrai que c’est plus facile avec Apple : le matériel qu’ils vendent est tout blanc.