votre avatar Abonné

RuMaRoCO

est avec nous depuis le 11 juillet 2014 ❤️

1145 commentaires

Le 03/04/2024 à 11h 22

Ca Shor de l'ordinaire cet article.Merci.

Le 03/04/2024 à 10h 54

Popopop ! :non:
Vous vous attaquiez au titre, pas à la news elle-même : il faut assumer maintenant ! 😁

J'assume :-)
D'ailleurs la source anglaise titre un peu près la même chose :
First person in England and Wales convicted of cyberflashing

Et le sous titre
Nicholas Hawkes, 39, from Basildon in Essex found guilty under provisions of Online Safety Act


Ce n'est qu'à la fin de l'article source que nous pouvons lire :"
[...]Victims of cyberflashing and image-based abuse receive lifelong anonymity under the Sexual Offences Act from the point they make their report.

Hawkes is already listed as a registered sex offender until November 2033 after he was convicted and given a community order for sexual activity with a child under 16 and exposure last year at Basildon crown court, the CPS said.

He will be sentenced for breaching the order at the same as for the latest offence in March.[...]


J'ai essayer de lire le texte de loi pour comprendre les sentences ; C'est au-delà de mes capacités, j'ai pas réussi...
https://bills.parliament.uk/bills/3137 =>https://www.legislation.gov.uk/ukpga/2023/50/enacted

Le 02/04/2024 à 17h 30

La lecture que j'en ai fait est que les victimes sont encouragés de porter plainte car cela sert à quelque chose.

Du coup, je ne suis pas d'accord sur l'aspect putaclick. Du reste, le titre ne mentionne pas un contenu exclusif ou autre tentative d'attirer à tout prix le lecteur.

Ce que je "reproche" c'est la trop forte simplification de la news par rapport à l'article d'origine.
De plus si cela avait été une loi européenne j'en aurai compris l'attention, mais c'est une loi britannique, donc l'intérêt et la porté est assez limité.
Et je pense qu'en GB comme en France le problème n'est pas la loi mais surtout son application.


(anecdote personnel, j'ai porté plainte pour vol il y a plus de 4 mois, l'individu est pleinement identifiable (vidéo, contexte ect). Et pourtant je n'ai toujours pas de retour... Je m'attends un recevoir d'ici 6mois, un classement sans suite.

Le 02/04/2024 à 17h 20

Je suis globalement d'accord avec vous, par contre un titre doit rester succinct : quel titre aurait été correct selon vous ?

Justement, elle ce que ça méritait une news ?
Si le lien avait été directe comme le laisse à penser à tord le titre oui.
la réalité est que le lien est assez tenu.

Le 02/04/2024 à 17h 14

Je n'ai aucune idée de l'influence de la récidive au RU.
Par contre, je suis sûr qu'en l'absence du délit dans la loi (ce qui était le cas ici pour le cyberflashing), il n'aurait pas été condamné du tout.

Oui et non.
La loi anglosaxonne ne m'intéressant pas plus que ça, je n'irai pas à la pèche.

Ma conviction est que l'exhibitionnisme était déjà condamné avant même cela. (la fausse candeur et chasteté des protestant anglicans)
Après est-ce qu'elle aurait été prise au sérieux. (Pour reprendre c'est surtout la récidive et son historique judiciaire qui a fait condamné le prévenu à de la prison.)

Le 20/03/2024 à 10h 32

J'aime bien le Guardian, sans aucun paywall.

Je le lis avec le traducteur Gogole pour plus de confort :
https://www-theguardian-com.translate.goog/uk-news/2024/feb/12/first-person-in-england-and-wales-convicted-of-cyberflashing?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

"Hawkes est déjà répertorié comme délinquant sexuel enregistré jusqu'en novembre 2033 après avoir été reconnu coupable et avoir reçu une ordonnance communautaire pour activité sexuelle avec un enfant de moins de 16 ans et dénonciation l'année dernière devant le tribunal de la Couronne de Basildon, a indiqué le CPS.

Il sera condamné pour violation de l'ordonnance de la même manière que pour la dernière infraction survenue en mars."

Accuser le Guardian de titre puteaclic :roll:

Je parlais de la news sur notre site bien aimé qu'est NEXT. :-)
Le titre est :
"Royaume-Uni : plus d’un an de prison ferme pour avoir partagé une image de son sexe"

Ce qui n'est pas, si j'ai bien compris, toute la la vérité.
Car avec le titre et la news la conclution est :
Uk => Photo sexe non sollicité => 1 an de prison ferme.

Alors que le cas est un poil (sans jeu de mot) plus complexe.

Edit grilled ;-)

Le 20/03/2024 à 09h 42

Perso je n'aime pas ce genre de news, pour plusieurs raisons.
Le droit Britannique n'est pas le droit français.
Qu'est-ce que l'individu avait plaidé ? Coupable non coupable ?
Que risquait-il au maximum ?

Et oui il y a la source de l'article du Gardian, cependant tout le monde ne parle pas anglais.

De plus en allant plus loin dans l'article original : nous pouvons lire : "
[...]Hawkes is already listed as a registered sex offender until November 2033 after he was convicted and given a community order for sexual activity with a child under 16 and exposure last year at Basildon crown court, the CPS said.[...]

Ce qui veut dire, si je comprends bien, que c'est plus pour la "récidive" que l'acte de l'envoi de la photo en lui-meme qu'il a été condamné à de la prison ferme.
Ai-je mal compris ?
Donc l'article est limite 'p.taclic' ...
C'est plus

Le 02/04/2024 à 17h 39

objectif accompli : faire régner la peur et endiguer toute volonté de manifester.

La manifestation n'est pas interdite, c'est l'insulte à agent dans le cadre de ses fonctions qui a été retenu.
Dura lex sed lex. .

Le 20/03/2024 à 10h 54

Cet arsenal a deux bots :
- remplir les poches des copains du Cac 40
- tester les technologies qui seront déplyées massivement en métropole dès 2027 (avec MLP et consorts).

Pourquoi partir toute de suite en mode conspi.
Même si nos dirigeants ne sont plus des "De Gaule", il y a peut être une réalité sur place qui nous dépasse un peu, nous autres métropolitains...

Le 19/03/2024 à 16h 34

C'est facile à résoudre mais je sais pas si Apple jouera cette carte
La jurisprudence "Arme à feu"

Le 19/03/2024 à 16h 31

Merci pour cette article (même si je ne suis pas sur d'avoir tout compris)
De ce que je comprends in fine [En mode troll]
c'est :"Nous avons trop de déchets sur nos galettes il faut bien qu'on les écoulent."

Le 15/03/2024 à 09h 03

Je pense que l'on se trompe de combat.
Le pb n'est pas fille versus math. mais plutôt l'élitisme supposé (?) des mathématiques versus autres matières (comme l'allemand à une époque)
C'est surtout la dévalorisation d'autre filières, car (semi troll) personne ne fait de réforme pour rapport aux rippers (éboueurs) qui sont à plus de 99% masculin ; Ou bien des dans filières paramédicales (aides soignantes, infirmières) qui elles aussi ont une très forte représentation féminine.

PS : 3615 ma vie (oui je sais c'est une expression de vieux) ; J'ai passé mon lycée en Science et Techniques du Tertiaire option comptabilité Gestion - STT op CG) il y avait aussi des STT ACC (de mémoire Action Communication et Commercial ) et aussi et surtout des Science Médico-Social (c'était pour des aides soignantes, assistante puéricultrice etc)
On était 1050 élèves durant ma terminal dont 50 garçons pour tout l'établissement.
Et pourtant il n'y a jamais eu de mouvant pour ce plaindre de la surreprésentation de fille. ;-)

Le 14/03/2024 à 09h 15

A pronnoncer à la Homer/

Pinaise !

Le 14/03/2024 à 09h 13

Quoi ? Tu veux dire que ma crème rajeunissante aux biophotons n'est que du yaourt ? :craint:

Le pire c'est que c'est si loin que ça de la vérité. :-)
Je me souviens d'une vielle pub pour du yaourt, ou il se moquait un peu du produit en le faisant l'étalé sur le visage de la comédienne...

Le 13/03/2024 à 12h 46

Je fais un pue mon troll, mais des truc pas net qui sont pas net.... Est-ce vraiment une surprise ?

Pour les chercheurs qui ont fait cette étude même si l'attention semble louable, n'est pas un peu un gâchis de ressource ?
Quitte a faire de la prévention, j'attendrai des outils-méthodes pour analyser facilement et pas chère la qualité des produits.

Le 14/03/2024 à 08h 59

Ce n'était pas écrit comme cela quand il a fait son commentaire. La mention a été ajoutée suite à d'autres commentaires, dont le mien qui conseillait explicitement de dire que ce n'était pas le RGPD.

Oki. :-)

Le 13/03/2024 à 12h 48

Comme le dit l'article se n'est pas le RGDP.

"...certaines règles de protection clés du règlement sur le traitement des données à caractère personnel par les institutions (à ne pas confondre avec le RGPD)..."

Le 11/03/2024 à 10h 46

J'ai pt être loupé un épisode.
Les USA ne sont pas en guerre avec la Chine, non ?
C'est clairement une position protectionniste et anticoncurrentiel ?
Pour une société qui prône le capitalisme et la liberté d'entreprendre ....

Le 06/03/2024 à 17h 16

Je répondais à ça :

Cependant voici mon opinion sur la sexualité :
Tant que cela se passe entre ADULTE et CONSENTANT, tout le reste n'est que littérature.

Tu mélanges bien sexualité et genre.

Digression sur le sujet de l'article.


Non je ne confond pas, je parle bien de sexualité. Je ne souhaite juste pas me prendre la tête sur quelque chose où on veut m'obliger de me positionner.

Cependant, parler de genre et forcement associé à la sexualité, sinon justement il n'y aurait pas de débat.

Tout comme les couleurs, qui ne peuvent être défini que par quelqu'un qui les perçoit, un genre ne se voit pas il se défini.
Comment pouvons nous les définir chez les hominidés si ce n'est pas des attributs qui sont jusqu'à présent qualifiés de sexuels ?
Ma réflexion de surface, serait que c'est la volonté de certains (à tord ? à raison?, je n'ai pas d'avis fermé sur la question) de vouloir dissocier les deux qui entraîne au mieux de l'interrogation, au pire du rejet.

Mais encore une fois, ce n'est que du pinaillage, le plus important pour moi, c'est que les gens se sentent bien comme il sont, et surtout se sentent aimé et apprécié par ceux qui comptent pour eux.

Homme, femme, mâle, femelle ce qui (m') importe c'est elle.

Le 05/03/2024 à 18h 36

Le sujet n'est pas la sexualité mais le genre.

Non :-) ; Comme indiqué plutôt le sujet, est (était ?) la communication d'une information d'identité d'une personnalité publique sur un site d'information publique.

Il n'y a même pas besoin de rentrée dans un sous-débat (dans le sens catégorie et non dans le sens pas intéressant) , une réponse à cette question répond de facto aux autres qui en découlent.
Et je pense que les bonnes pratiques déjà en usage pour désigné les personnalité à speudo marche très bien.
pourquoi vouloir compliquer.



"le genre" n'est utile que pour pourvoir désigner le sujet de nos propos.

Donc le "problème" pour certains non réfléchissant, est bien la sexualité et la non conformité, pour eux, de la norme commune.

Mon position actuel, est très simple, si je rencontre quelqu'un qui a des caractéristiques masculines et que j'ai besoin de communiquer avec, Je l'interpellerai d'abord par Monsieur.
Si elle me corrige en disant que c'est Madame et bien je la désignerai sans aucune difficulté par Madame ; Ce n'est pas plus compliquer que ça.
Par contre si on m'incendie (et je pense que très souvent ce seraient par des tiers et extrêmement rarement la personne concerné) car je n'aurai pas dû me fier "aux caractéristique d'expression de genre" et bien cette personne là, je l'enverrai chier tout aussi simplement.

L'important est juste de se comprendre et de s'accepter.

"Ce que nous appelons rose, sous un autre nom, sentirait aussi bon."
Roméo et Juliette (1594) de William Shakespeare

Le 04/03/2024 à 11h 27

Prendre l'exemple d'un artiste connu plus par son pseudo que son nom de naissance est un peu simpliste par rapport aux problèmes de genre soulevés ici.

Ta contribution tardive n'est pas au niveau des échanges précédents. Les as-tu seulement lus avant de commenter ?

Oui. je l'ai lu.
Je donné un avis par rapport au sujet, qui était la communication d'une information d'identité d'une personnalité publique sur un site d'information publique.
A ceci, j'ai répondu que c'était un non débat car les bonnes pratiques vis-à-vis du sujet, étaient déjà d'usage.

Le questionnement N'était PAS sur la transidentité et la dérive qui y a été faite été, pour moi, un piège.

Cependant voici mon opinion sur la sexualité :
Tant que cela se passe entre ADULTE et CONSENTANT, tout le reste n'est que littérature.

Le 01/03/2024 à 17h 10

Pour moi ceci est un non débat :
si on sort de la question (ou plutôt non question), voici un exemple extrait de wikipédia :
[...]
Johnny Hallyday

Johnny Hallyday en 2014.
Biographie
Naissance
15 juin 1943
9e arrondissement de Paris (France)
Décès
5 décembre 2017 (à 74 ans)
Marnes-la-Coquette (France)
Sépulture
Cimetière de Saint-Barthélémy (d) (11 décembre 2017)
Nom de naissance
Jean-Philippe Léo Smet
Surnoms
L'idole des jeunes, Le Patron, French Elvis, Le Taulier
Pseudonyme
Johnny Hallyday
Nationalité
Drapeau de la France Française
Activités
Acteur, artiste d'enregistrement, compositeur, chanteur, chansonnier
Période d'activité
1957-2017
Père
Léon Smet
Conjoints
Sylvie Vartan (de 1965 à 1980)
Babeth Étienne (de 1981 à 1982)
Adeline Blondieau (de 1990 à 1992)
Adeline Blondieau (de 1994 à 1995)
Laeticia Smet (de 1996 à 2017)
Enfants
David Hallyday
Laura Hallyday
Jade Smet (d)
[...]
Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, né le 15 juin 1943 à Paris 9e et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), est un chanteur, compositeur et acteur français.
[...]

Le fait que son nom de naissance ne change rien à ce qui a fait sa renommé.

Le 04/03/2024 à 18h 37

Je ne crois pas me souvenir qu'Apple paye 30% de royalties à Nokia pour le remercié d'avoir pu créer un marché ou Apple à pu s'épanouir et se développé.

Le 23/02/2024 à 15h 50

Où peut aussi ne pas créer de nouveaux droits sans budget et surtout affecter les dépenses dans les vrais missions régalienne (dont la recherche et l'éducation) et peut aussi diminuer les dépenses des senateurs et députés... (qui je crois se sont attribuer une rallonge de 800 € par mois, car toute augmente ma bonne dame).

Le 22/02/2024 à 11h 28

Ou sa parodie - citation dans "tonnerre sous les tropiques".

Le 22/02/2024 à 09h 16

C'est bien le WIFI 7, mais il y a bcp d'appareils qui l'exploitent ?
(Peut être à tord, mais dans ma vision le 6(E) commence à peine à se généraliséà

Le 22/02/2024 à 09h 13

Est-ce que Microsoft peut obligé ça ? Si une personne ne veut pas de sa mise à jour (le fait que se soit intelligent ou stupide ne rend pas dans le champs de ma question). Microsoft ne devrait pas avoir le droit de la forcé.
Me trompe-je ?

Le 19/02/2024 à 18h 03

Orange a créée sa propre structure : Totem.
Pour justement externalisé les coûts et les investissements

Le 19/02/2024 à 18h 01

oulala c'est vraiment horrible, empêchons à tout prix les étrangers d'investir en France afin de s'assurer un avenir bien pauvre

Sur des infra. critiques je pense que oui ...

Le 12/02/2024 à 11h 24

Il n'y a pas de Conseil Constitutionnel aux USA mais une Cour Suprême très à droite.

Interdire sur un simple soupçon sur des activités de ce type violant tout un tas de droits fondamentaux, pourquoi pas tant qu'il y a des voies de recours (c'est indispensable dans un état de droit), mais il faut laisser la famille en dehors de ça sans soupçons aussi pour les mêmes activités.

Semi troll
Les USA ne sont plus un état de droit depuis un petit moment

Le 12/02/2024 à 11h 22

Et donc ? Si des soupçons de corruption ou autre prise illégale d'intérêts existe envers une entreprise, on n'enquête pas parce qu'elle investit en France ?
Chouette, les services de renseignements étrangers vont continuer de s'en donner à cœur joie. Ils vont juste demander à leurs sociétés écran d'investir en France...

Qu'une enquête soit faite et que la Loi soit appliqué, je suis 100% pour.
Ce que signalais c'est le 2 poids deux mesures sur le sujet. Les entreprises américaines sont toutes aussi mafieuses...
Et surtout que aucuns éléments factuellement n'a été révélé depuis cette mise au ban.

Le 09/02/2024 à 10h 36

Bah oui bien-sûr, j'avais oublié que l'investissement et le développement autorisaient un potentiel trafic d'influence et ingérence du gouvernement chinois.

Allez hop, on arrête toutes les enquêtes, ils ont mis du pognon sur la table on a dit !

Il y a eu pleins d'attaques mais jusqu'à présent AUCUNE PREUVE n'a été révélée.

PS : Le lobbying n'est pas interdit en France et en Europe (malgré ce que j'en pense) ce sont la corruption et le Traffic d'influence (entre autre) qui le sont.

Et en France, le nombre de chef d'entreprise qui ont leur entrée à l'Elysée ou à la place Beauvaux....

Le 08/02/2024 à 15h 16

ou tout simplement la base étant déjà déclaré et est en accord avec la Loi, elle n'a rien a y dire ?

Le 06/02/2024 à 09h 03

[Semi troll]
Et surtout pas le choix ?

Le 02/02/2024 à 10h 29

hum hum:-D

Le 01/02/2024 à 18h 00

Je bug. Souveraineté et Cloud Microsoft ne devrait pas être compatible. Je ne comprends pas pourquoi ça passe.

PS : Pt être que le fantôme de Bull explique cela...

Le 02/02/2024 à 10h 26

Le titre n'est pas faux. Il manque éventuellement l'adverbe indéfiniment, mais il y a une histoire de longueur des titres qui fait qu'il y manque parfois quelque chose.

Édit : avec la hiérarchie des normes, il n'y a même pas à changer la loi bulgare pour effacer des données.

Le RGPD étant un texte plus fort que la loi nationale, il suffit pour pouvoir effacer ces données, s'il n'y a pas de raison de les garder.

Je comprends, ce que j'entendais est le fait que si dans la Loi bulgare, le cas de la justification avait été indiqué, le RGPD n'aurait pas été forcement contre.
C'est surtout l'absence de justification légale à cette conservation qui a été condamné, pas la conservation en soi.

Le 01/02/2024 à 17h 45

Si j'ai bien compris l'article, le titre n'est pas très juste.
Ce que la CJUE, a surtout condamné est la réponse de l'administration policière "non justifié" par la loi Bulgare.
Je pense que si la Loi Bulgare aurait été plus précise, ail n'y aura pas eu de condamnation.

Elle en a profité pour rappeler ce qui est censé être déjà le cas, une purge doit être mise en place régulièrement afin de d'avoir une base saine avec des éléments dont la présence est justifiable.

Qu'ai-je mal compris ?

Le 29/01/2024 à 11h 37

Oui, sauf si Bezons n'est plus en France.

;-) Je connais le site de Bezons, mais je cru me rappelé une histoire de rachat ou de fusion. (mais j'avais la flemme de chercher)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/atos-le-cabinet-onepoint-devient-premier-actionnaire-et-entend-sortir-le-groupe-de-limpasse-1484243

Mais j'ai toujours du mal avec Straégique+sécurité et microsoft. (enfin office 365 + cloud)

Le 29/01/2024 à 08h 49

Atos est toujours française ?

Le 25/01/2024 à 18h 00

Quand même 30 % même les impressarii et les agents immobiliers se "contentent" de 10%... (et dans le deux cas c'est déjà bien trop ...)

Le 25/01/2024 à 18h 00

Quand même 30 % même les impressarii et les agents immobiliers se "contentent" de 10%... (et dans le deux cas c'est déjà bien trop ...)

Le 25/01/2024 à 17h 58

Vénere je ne connais pas cette app. je ne connais que discord :-D:-D:-D


PS : Merci pour l'article. :inpactitude:

PPS : Ca marche encore comme écriteaux ; Les nouveaux abonnées n'aurons pt être plus la réf ?

Le 23/01/2024 à 16h 57

C'est une option qu'Apple propose, ce n'est pas obligatoire.
Si les blacklistes IMEI fonctionneraient ça se saurait, de même il y a visiblement encore des moyens pour bypasser l'activation des iPhones sinon le marché aurait disparu :(

J'ai le même regret.
C'est une décision politique international.
En Europe le blacklistage IMEI est sensé existé dès qu'une plainte est déposé.
Cependant est-ce que l'administration judiciaire est correctement équipé pour le faire ? (exemple si chaque déclaration/action est facturé 5€ par les opérateurs, ce serait un budget monstrueux...)
et j'ai cru comprendre qu'un terminal qui change de territoire (europe vers afrique par exemple) et bien le blocage ne suis pas...

Le 23/01/2024 à 11h 05

Tu n'es pas obligé de l'activer. En tout cas je trouve ça très bien.

Trop de sécurité, tue la sécurité.

Dans l'absolu, (et dans le meilleur des mondes), pour pouvoir utiliser les réseaux mobiles il faut un IMEI. Donc en cas de vol, le terminal devrait être sur une black liste et donc inutilisable. Et donc le vol pour le vol de terminal lui-même ne devrait plus se produire.
Par extension, se serait alors un vol pour les données qui sont dessus, et donc si le voleur à le code il pourra avoir accès aux données, on bien dans le cas des accès biométriques obligatoires violentera encore plus sa cible...


PS : Et le nombre de personne qui ne souviennent plus de lors code de déverrouillage à cause du déverrouillage faciles/ ou par empreintes et qui se retrouvent c.o.n, après un redémarrage....

Le 23/01/2024 à 10h 32

"Pour les modifications encore plus critiques, comme le changement de mot de passe du compte iCloud ou du code d’accès, il faudra une identification biométrique, puis une autre une heure après. Ce délai disparait si l’identification a lieu dans un lieu connu, comme le domicile ou le lieu de travail."
Et puis quoi encore. Ce qui IMPOSE la localisation même si on en veut pas.

Ca va être encore plus simple pour les gestionnaires de flottes

Le 22/01/2024 à 17h 36

Dans un sens c'est peut-être une bonne nouvelle, cependant quid des magistrats (procureurs, greffes, et autre juges) pour poursuivre et condamner ?

Le 22/01/2024 à 14h 28

C'est le siège social qui compte et il est à Paris.

:chinois: oki

Le 22/01/2024 à 13h 42

Que ce soit le Cloud Act que je citais ou le Patriot Act que tu cites, seule une entreprise américaine ou l’une de ses filiales à l’étranger sont soumises à ces lois. Le montage de Bleu et d'autres permet de s'en protéger en ayant une société 100 % française qui contrôle les serveurs.

Sans attaque, je me suis demandé :
CapGemini : Française ?

Je suis aller voir : https://investors.capgemini.com/fr/structure-de-lactionnariat/
Ce qui compose les 84,3% d'investisseurs institutionnels sont 68,3% d'investisseurs internationaux (Sans plus de détails).
Cependant la sté Blackrock Inc et FMR LLC détiennent (5,18% et 5,05%) du capital et ou des droits de votes.
Donc même si ce sont des sté d'investissements + 1/10eme du captal est détenu par des capitaux étasuniens.
(Par ailleurs Pour Orange qui est aussi coté au NYSE, Black rock était aussi monté au capital à la même periode :
https://alloforfait.fr/business/news/112466-orange-blackrock-franchi-5-pc-capital-redescendu.html)
et reste juste audessous de 5%

Donc, le gouvernement américain, pourrait encore faire de l'extra-terriotalité, à mon avis (qui n'a de valeur que celle d'un avis :smack:)
PS : La seul différence est qu'Orange est encore détenu pour une bonne part par l'état Français. Ce qui n'est pas le cas de CapGemini. )

Le 22/01/2024 à 12h 44

[mode semi Troll]
LOL. C'est pas avec Microsoft qu'est (sera) construit les solutions de BLEU ?