J'utilise le front-end alternatif et libre Nitter pour lire les publications sans compte et sans lourdeurs (dont pubs), par exemple : https://xcancel.com/nextinpact
Je suis propriétaire de la fiche de mon établissement. Pendant 1 mois, j'ai eu 3 ou 4 tentatives par quelqu'un de faire fermer mon établissement (enfin, le marquer comme fermé sur Google). C'est pas long à contrecarrer, mais c'est chiant, car il faut lire le mail de Google et cliquer sur le lien qui va bien.
Le truc qui m'avait bien fait suer, c'est que le mail de Google n'était pas pour dire quelqu'un propose une modification, êtes vous d'accord ? C'était quelqu'un a fait une modification. Vous pouvez l'annuler en cliquant ici.
Bien évidemment, dans ces cas là, on n'a pas l'information sur la personne à l'origine de la modification.
Si Google autorise les modifications par défaut, c'est parce-que dans le cas de figure légitime, le fait qu'une personne lambda prenne la peine d'envoyer une modification, est dû au fait que le commerce n'en a rien à faire.
Par exemple : - y a quelques semaines, j'ai changé les horaires d'un commerce indépendant dont les horaires modifiés étaient affichés sur la devanture sous forme de rature au stylo du panneau d'origine ; - mais aussi y a quelques mois, j'ai renseigné la fermeture d'une boutique d'une multinationale dont le site officiel indiquait encore que celle-ci était ouverte après plusieurs semaines, et dont la devanture affichait une annonce de fermeture faite au stylo également.
S'il avait fallu attendre l'approbation pour ces changements, beaucoup d'autres personnes auraient perdu leur temps après moi, voire ça n'aurait jamais été corrigé.
pour moi le problème de Mastondon, ce n'est pas la UI, c'est la décentralisation de l'enregistrement du compte. La première étape c'est de trouver un serveur. Ya pas ça chez X, Bluesky, et autres.
J'ai dit UX, pas UI. Nous parlons de la même chose.
Le
03/09/2024 à
05h
22
Suivant l'app que tu utilises, Mastodon peut s'aparenter à Twitter en terme d'ergonomie. Ou une interface WEB comme Elk.zone également.
Je ne connais pas le nombre précis des nouveaux arrivants brésiliens sur Mastodon, mais ça serait environ 1 milion (c'est tout sauf négligeable).
L'UX n'est pas l'UI. L'UX de Mastodon, c'est devoir chercher un serveur, et devoir chercher son flux. C'est pour cela que Mastodon ne convertira jamais tout ce beau monde.
PS : j'adore Elk.
Le
02/09/2024 à
12h
39
Si, d'après un autre commentaire dans l'actu précédente, mais au final peu de personnes y resteront vraiment car faut reconnaître que l'UX de Mastodon n'est pas au même niveau, là où Bluesky a une réelle chance de convertir des utilisateurs, et encore j'aurai plutôt parié sur Threads de Meta (a moins que ça ne soit pas dispo là-bas ?)
Sauf ton irrespect, je ne suis pas certain que la moyenne des utilisateurs de YT n’aient ton niveau sur le sujet esprit critique.
Je ne defends pas la censure dans l’absolu, mais ce sujet rejoint dans une certaine mesure celui des limites nécessaires (ou pas) à la liberté d’expression.
je ne suis pas certain que la moyenne des utilisateurs de YT aient ton niveau sur le sujet esprit critique
J'en doute également, néanmoins, qu'est-ce qui dit que les personnes prenant ces décisions de censure ont un bon esprit critique, que le peuple peut leur faire confiance pour prendre ces choix ?
Qu'il s'agisse de chefs d'État élus par le peuple ou de chefs d'entreprise accomplis par l'argent, on a bien vu qu'ils sont capables de délirer complètement.
Je n'ai pas de bonne solution (réaliste, en tous cas), mais celle-ci n'en est pas une non plus. Si la décision d'aujourd'hui est bonne, celle d'hier ne l'était pas, et on ne sait pas comment sera celle de demain.
Quel numéro de commentaire ? Le lien ne scroll pas au bon endroit
Le
21/03/2023 à
00h
06
Si ça peut te rassurer.
Les proprios ne laissent pas d’affaires personnelles dans la chambre et la salle de bain louées, donc il est facile d’en inspecter les surfaces, contrairement à son propre logement par exemple.
Le
20/03/2023 à
02h
47
Non, les prisons sont pleines, donc on condamne avec sursis ou pas du tout…
Le
20/03/2023 à
02h
39
Dis nous donc comment tu vas être sûr qu’il n’y a pas de caméra. Ce n’est pas si simple que cela à repérer.
Repérer par hasard, pas forcément.
Mais en cherchant, si, quand même.
Le
19/03/2023 à
13h
49
Et c’est ton droit le plus strict. Tout comme c’est le mien de n’avoir aucune confiance envers un particulier.
Du coup tu n’utilises pas non plus BlaBlaCar j’imagine ? 😅
Le
18/03/2023 à
23h
54
Je n’irai pas à l’hôtel juste parce-qu’un AirBnb est susceptible d’avoir des caméras cachées : maintenant informé, je contrôlerai systématiquement à mon arrivée, tout simplement, et continuerai à bénéficier de mon avantage financier.
Le
18/03/2023 à
23h
50
Bien sûr, sauf qu’aujourd’hui même les criminels ne sont plus envoyés en prison, donc les délinquants peuvent ne pas avoir peur.
Perso je rêverais d’avoir un smartphone e-ink, ou idéalement un smartphone avec un écran secondaire e-ink, par exemple pour pouvoir lire et commenter des articles NXi dans le noir avec un rétro-éclairage ultra-faible.
Mon père est sur Linux depuis “ses débuts” aussi … son 1er pc à quasi 80 balais, je ne lui ai pas laissé le choix … plus facile pour moi question “maintenance”, même si je suis perso sur windows (à cause de Capture One entre autres)
Cassowary pourrait t’intéresser : c’est une VM qui intègre les applications Windows dans l’environnement de bureau Linux (fenêtres, système de fichiers…)
Perso je m’en sers pour utiliser Paint.NET (capture d’écran), logiciel dont l’UX est sans équivalent Linux.
Le
18/01/2023 à
02h
49
Hier, j’ai pour la deuxième fois en quelques semaines, passé une personne lambda de Windows 7 à Linux Mint.
Sa réaction : “c’est plus simple”.
Ca fait du bien.
Heureusement que Microsoft n’a pas eu le temps de les conditionner à Windows 11.
Je ne traduis jamais les pages anglaises en français, au contraire, c’est même ma langue d’affichage par défaut. Entre autres car les documentations sont souvent des traductions automatiques qui parfois ont des propos qui sonnent bizarres.
Idem, en particulier dans les CLI, les apps orientées développement, et les apps auto-traduites.
Aussi, les messages d’erreur traduits sont difficilement recherchables sur le web pour des solutions, il m’arrive parfois de devoir essayer de deviner la phrase anglaise originale, ou de la retrouver dans le code source quand c’est disponible, avant de pouvoir la copier dans mon moteur de recherche.
Il y a seulement quelques jours, j’ai passé le fixe personnel d’une connaissance de Windows 7 à Linux (expérimentalement, sinon ce sera un W10 allégé, données utilisateur préservées bien sûr).
Tu peux élaborer sur le bot FTNL ? Ca m’intéresse.
C’est le même principe que celui du projet évoqué dans l’article, à savoir qu’un utilisateur est automatiquemment banni de toutes les communautés Discord utilisant le bot, après avoir été banni manuellement de l’une d’elles.
Pour ma part, j’ai été banni pour avoir partagé une capture d’écran de mon client Discord à l’apparence différente de la normale, modification qui est effectivement en violation des conditions d’utilisation de Discord, mais n’embête personne pour autant.
Le
25/12/2022 à
15h
14
(reply:2111781:Z-os)
Je n’ai cité aucun nom car ça n’est pas utile à la conversation, mais si ça peut te consoler, j’aurai choisi SHA256.
Le
24/12/2022 à
16h
02
Effectivement, mais ça engendrerait énormément de requêtes vu que théoriquement il faut en faire une par message.
Peu de chance que le serveur tienne.
Pour chaque message :
1 calcul de hash ;
1 requête BDD en lecture ;
1 requête HTTP pour un éventuel auto-ban.
Pour chaque signalement :
1 calcul de hash ;
1 requête BDD en écriture ;
1 requête HTTP pour ban.
Franchement, c’est tenable. D’ailleurs, on peut utiliser un cache avant la BDD.
Le
24/12/2022 à
15h
14
misocard a dit:
Le pseudo est utilisé pour pouvoir ban sur twitch.
Bien sûr, mais le pseudo n’a pas besoin d’être stocké dans la BDD du bot.
Voici comment ça fonctionnerait :
un utilisateur est signalé au bot sur une première chaîne, le hash de son pseudo est alors ajouté en BDD ;
ce même utilisateur envoie un message dans le chat d’une seconde chaîne, le hash de son pseudo est retrouvé en BDD, il est alors auto-banni ;
un autre utilisateur envoie un message dans ces mêmes chats, mais n’est pas malveillant et n’a donc pas été signalé, le hash de son pseudo n’est donc pas en BDD et il n’est donc pas banni.
Ainsi, le pseudo n’est utilisé qu’à la réception de chaque message chat mais n’est jamais stocké en BDD.
Le
24/12/2022 à
13h
51
Stocker des hash est conforme au RGPD.
Le
24/12/2022 à
00h
45
Moi, je pense que la CNIL peut se pencher sur le sujet. Un pseudo est ici une donnée personnelle. C’est lui qui t’identifie. Que l’on ne sache pas que tu t’appelles Jean Dupont dans la vraie vie n’a aucun impact sur le fait que le RGPD est applicable. Cela soulève donc plusieurs points :
la licéité (article 6) On peut arguer de l’intérêt légitime.
l’information (article 13 ou 14 suivant le cas)
droit d’opposition
Je pense qu’ici on peut s’en extraire : “à moins qu’il ne démontre qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.”
Le point le plus délicat est ici le point 2. Je pense qu’il n’est pas mis en œuvre.
Concernant le stockage des pseudos, au pire y a qu’à les enregistrer sous la forme d’un hash et puis voilà.
Franchement, n’entravons pas une initiative aussi simple et nécessaire que celle-ci.
Si tu veux une cible, prends-en toi plutôt au bot Discord “FTNL” dont la BDD sert à auto-bannir les utilisateurs pour avoir personnalisé l’apparence de leur client avec BetterDiscord.
Hum… À l’installation, Kiwi Browser demande des autorisations embarrassantes : « Vous acceptez : Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités » J’ai comme un doute sur ce navigateur.
Deux raisons à cela :
l’utilisateur peut regoogliser l’app même si l’app est dégooglisée par défaut ;
l’utilisateur peut autoriser l’app à envoyer des statistiques d’utilisation et rapports d’erreur à l’auteur.
Le
25/12/2022 à
15h
24
Hé bien c’est entre autres pourquoi je recommande Kiwi Browser dans mon commentaire, qui pour info, était centré sur Android.
Kiwi Browser supporte les extensions tout comme Yandex, mais permet d’accéder à leurs paramétrage : perso j’utilise également AdGuard et donc pas uBlock Origin, mais pour un utilisateur de Blokada par exemple, uBlock Origin serait toujours utile, mais accéder à son paramétrage serait primordial.
Et Kiwi permet d’ajouter n’importe quel moteur de recherche. Il permet aussi d’accéder à DevTools !
Bref, il permet plein de choses que seuls les navigateurs de bureau permettent habituellement, ce qui pour ma part en fait le meilleur navigateur mobile.
Le
24/12/2022 à
17h
56
Ce n’est pas la version bureau que j’ai testée, mais la version Android.
Il y a effectivement un choix de moteur de recherche, mais je ne peux pas y ajouter Brave ou StartPage ou une instance Searx par exemple.
Aussi je ne vois pas comment accéder aux paramètres des extensions (pour gérer les listes de blocage uBlock Origin par exemple).
D’accord sur tout. Je suis moi aussi utilisateur ravi d’Adguard.
Un point seulement : le navigateur Yandex accepte aussi les applications anti-pubs et toutes celles que l’on souhaite. Disponible pour Windows, Linux et Android. J’utilise les trois. Pour Apple, j’ai pas vérifié.
Mais Yandex est… russe. Au moins d’origine, comme Adguard du reste. Vous n’entendrez donc jamais parler de ce navigateur basé sur Chromium et excellent. Tout les geeks technophiles occidentaux sont inconsciemment formatés US. La bannière étoilée flotte définitivement sur leur territoire mental conquis. Implémenter un Adguard dans leur cerveau pour contrer le bourrage de crâne US ?
Yandex supporte effectivement les extensions depuis plus longtemps que Kiwi n’existe, mais la dernière fois que j’ai testé, il n’était pas possible de changer le moteur de recherche par défaut et la page “nouvel onglet” par défaut, rendant très chiante l’usage de ce navigateur en occident.
Le
24/12/2022 à
13h
47
Il faut se faire un serveur adguard home pour ça (j’ai rarement vu un truc aussi simple et bien foutu). Et en plus tu peux configurer du DoH ou DoT.
J’utilise également AdGuard Home, mais uniquement pour filtrer un minimum les appareils non configurables tels que assistants vocaux et ampoules connectées.
Toutefois, ça ne remplace pas AdGuard Android ou uBlock Origin car un DNS menteur ne fait pas tout.
Chercher dns privé dans les paramètres android, Remplir le champ avec le dns de AdGuard filtrant les pubs (il a changé dernièrement, je ne l’est plus en tête). C’est 100% gratuit et efficace, pas besoin de VPN.
Sur iOS la seule possibilité que j’ai trouvé en plus de Adblock c’est de changer les dns sur les paramètres de réseau wifi.
L’efficacité du DNS AdGuard est la même que celle de Blokada : ça bloque les domaines publicitaires par DNS menteur, mais ça ne peut pas bloquer des URLs précises, ça n’est donc pasm aussi efficace que l’appli AdGuard en mode VPN ou que uBlock Origin dans un navigateur.
Le
24/12/2022 à
02h
33
Le saviez-vous ? Firefox est connu pour être le seul navigateur Android permettant d’installer des extensions dont uBlock Origin, et Brave est connu pour être le seul navigateur Android basé sur Chromium permettant de bloquer les pubs, mais ça n’est pas le cas.
Kiwi Browser est un navigateur Android basé sur Chromium permettant d’installer des extensions dont uBlock Origin mais aussi tout ce qui est sur le Chrome Web Store ou téléchargeable en CRX, contrairement à Firefox qui est limité à une liste*.
Je dois aussi mentionner Bromite qui est comme Brave (bloque les pubs mais ne supporte pas les extensions.
+1 pour AdGuard qui permet le blocage à l’échelle du système via la fonctionnalité VPN d’Android. Bien que l’appli soit payante (et vaille le coup, perso j’ai acheté une licence à vie), il est possible de l’obtenir légalement gratuitement en remplissant le formulaire bêta une fois par an, c’est pas beaucoup demandé, je l’ai fait quelques fois.
Blokada est une alternative open source, mais qui contrairement à AdGuard, n’implémente pas le filtrage HTTPS, ce qui fait tout de même une différence notable d’efficacité.
Il existe toutefois Iceraven, un fork de Firefox, qui étend quelque peu cette liste.
663 commentaires
#LIDD : booter Linux sur un CPU 4004 de 1971, c’est possible… en plus de 4 jours
25/09/2024
Le 30/09/2024 à 03h 27
Pourquoi la machine cliente tourne sous Windows XP ?Plus d’un quart des annonceurs prévoient de réduire leurs dépenses sur X à cause d’Elon Musk
05/09/2024
Le 08/09/2024 à 19h 13
J'utilise le front-end alternatif et libre Nitter pour lire les publications sans compte et sans lourdeurs (dont pubs), par exemple : https://xcancel.com/nextinpactDes fiches Google de commerces détournées au profit de numéros surtaxés
02/09/2024
Le 03/09/2024 à 05h 52
Par exemple :
- y a quelques semaines, j'ai changé les horaires d'un commerce indépendant dont les horaires modifiés étaient affichés sur la devanture sous forme de rature au stylo du panneau d'origine ;
- mais aussi y a quelques mois, j'ai renseigné la fermeture d'une boutique d'une multinationale dont le site officiel indiquait encore que celle-ci était ouverte après plusieurs semaines, et dont la devanture affichait une annonce de fermeture faite au stylo également.
S'il avait fallu attendre l'approbation pour ces changements, beaucoup d'autres personnes auraient perdu leur temps après moi, voire ça n'aurait jamais été corrigé.
Bluesky gagne plus d’un million d’utilisateurs en trois jours
02/09/2024
Le 03/09/2024 à 05h 24
Le 03/09/2024 à 05h 22
PS : j'adore Elk.
Le 02/09/2024 à 12h 39
Si, d'après un autre commentaire dans l'actu précédente, mais au final peu de personnes y resteront vraiment car faut reconnaître que l'UX de Mastodon n'est pas au même niveau, là où Bluesky a une réelle chance de convertir des utilisateurs, et encore j'aurai plutôt parié sur Threads de Meta (a moins que ça ne soit pas dispo là-bas ?)Navigateurs : Vivaldi 6.9 renforce la personnalisation
30/08/2024
Le 30/08/2024 à 13h 07
Yep :NAS Synology : DSM 7.2.2 renforce la fiabilité des données
28/08/2024
Le 28/08/2024 à 19h 39
Pour ma part on ne me propose plus de mise à jour du tout, j'ai le RS2212+ bloqué sous DSM 6 😅App Store : Apple assouplit sa politique de liens externes, mais au prix fort
09/08/2024
Le 09/08/2024 à 14h 43
Le débit YouTube très fortement limité en Russie (128 kb/s)
09/08/2024
Le 09/08/2024 à 14h 32
Qu'il s'agisse de chefs d'État élus par le peuple ou de chefs d'entreprise accomplis par l'argent, on a bien vu qu'ils sont capables de délirer complètement.
Je n'ai pas de bonne solution (réaliste, en tous cas), mais celle-ci n'en est pas une non plus. Si la décision d'aujourd'hui est bonne, celle d'hier ne l'était pas, et on ne sait pas comment sera celle de demain.
Airbnb : des locataires surveillés par des caméras dissimulées
15/03/2023
Le 21/03/2023 à 10h 07
Quel numéro de commentaire ?
Le lien ne scroll pas au bon endroit
Le 21/03/2023 à 00h 06
Les proprios ne laissent pas d’affaires personnelles dans la chambre et la salle de bain louées, donc il est facile d’en inspecter les surfaces, contrairement à son propre logement par exemple.
Le 20/03/2023 à 02h 47
Non, les prisons sont pleines, donc on condamne avec sursis ou pas du tout…
Le 20/03/2023 à 02h 39
Repérer par hasard, pas forcément.
Mais en cherchant, si, quand même.
Le 19/03/2023 à 13h 49
Du coup tu n’utilises pas non plus BlaBlaCar j’imagine ? 😅
Le 18/03/2023 à 23h 54
Je n’irai pas à l’hôtel juste parce-qu’un AirBnb est susceptible d’avoir des caméras cachées : maintenant informé, je contrôlerai systématiquement à mon arrivée, tout simplement, et continuerai à bénéficier de mon avantage financier.
Le 18/03/2023 à 23h 50
Bien sûr, sauf qu’aujourd’hui même les criminels ne sont plus envoyés en prison, donc les délinquants peuvent ne pas avoir peur.
Aux États-Unis, la FCC va obliger les opérateurs à bloquer les SMS frauduleux
17/03/2023
Le 21/03/2023 à 00h 09
Le 19/03/2023 à 05h 00
https://quetre.iket.me/Is-it-technically-feasible-for-phone-carriers-to-secure-caller-ID-so-that-it-cannot-be-spoofed-If-so-why-don’t-they-do-it
GitHub : la double authentification obligatoire commence son déploiement
13/03/2023
Le 13/03/2023 à 13h 14
Non, mais générer un mot de passe d’application, oui.
GIMP 3.0 sortirait cette année
31/01/2023
Le 31/01/2023 à 20h 24
J’espère qu’il sera enfin possible de créer des rectangles simplement.
Mais au fait, comment ça marche l’encre électronique e-Ink ? Deus Ex Silicium sort le microscope électronique à balayage
20/01/2023
Le 21/01/2023 à 23h 39
Perso je rêverais d’avoir un smartphone e-ink, ou idéalement un smartphone avec un écran secondaire e-ink, par exemple pour pouvoir lire et commenter des articles NXi dans le noir avec un rétro-éclairage ultra-faible.
Microsoft dessine un futur Windows immergé dans le cloud et l’IA
17/01/2023
Le 20/01/2023 à 01h 45
Cassowary pourrait t’intéresser : c’est une VM qui intègre les applications Windows dans l’environnement de bureau Linux (fenêtres, système de fichiers…)
Perso je m’en sers pour utiliser Paint.NET (capture d’écran), logiciel dont l’UX est sans équivalent Linux.
Le 18/01/2023 à 02h 49
Hier, j’ai pour la deuxième fois en quelques semaines, passé une personne lambda de Windows 7 à Linux Mint.
Sa réaction : “c’est plus simple”.
Ca fait du bien.
Heureusement que Microsoft n’a pas eu le temps de les conditionner à Windows 11.
1 à 3 % de fausses écoutes pour gonfler les chiffres du streaming musical
17/01/2023
Le 18/01/2023 à 02h 42
J’utilise Spotify, mais je découvre de nouvelles musiques en recherchant des playlists contenant une musique que j’aime déjà (et donc triées ensemble par un être humain), plutôt que par les recommandations automatiques.
Paint.NET 5.0 étend son support du GPU pour le rendu
12/01/2023
Le 16/01/2023 à 17h 37
J’attends toujours un équivalent Linux à Paint.NET en termes d’UX.
Ce programme est l’une des raisons pour lesquelles j’ai une VM Windows sous Linux (oui, carrément).
Mais avec Carrowary quand même.
Le traducteur DeepL lève 100 millions de dollars
12/01/2023
Le 16/01/2023 à 17h 26
Idem, en particulier dans les CLI, les apps orientées développement, et les apps auto-traduites.
Aussi, les messages d’erreur traduits sont difficilement recherchables sur le web pour des solutions, il m’arrive parfois de devoir essayer de deviner la phrase anglaise originale, ou de la retrouver dans le code source quand c’est disponible, avant de pouvoir la copier dans mon moteur de recherche.
Fin ultime pour Windows 7 et du support étendu pour Windows 8.1
11/01/2023
Le 16/01/2023 à 17h 14
Il y a seulement quelques jours, j’ai passé le fixe personnel d’une connaissance de Windows 7 à Linux (expérimentalement, sinon ce sera un W10 allégé, données utilisateur préservées bien sûr).
Pourquoi les postes de télévision coûtent-ils 97 % de moins qu’en l’an 2000
04/01/2023
Le 05/01/2023 à 02h 35
Y a rien de mieux !
Microsoft travaille sur des onglets pour son Bloc-Notes
29/12/2022
Le 05/01/2023 à 02h 04
D’où le fait que j’en étais venu à payer Stardock Groupy lorsque j’utilisais encore Windows au quotidien.
Mozilla a corrigé un bug CSS vieux de 18 ans dans Firefox
29/12/2022
Le 05/01/2023 à 01h 58
Perso j’attends toujours la réimplémentation de datalist et d’autres trucs que j’ai oubliés.
Des streamers tentent de mutualiser la modération du cyberharcèlement sexiste et raciste
23/12/2022
Le 28/12/2022 à 09h 25
C’est le même principe que celui du projet évoqué dans l’article, à savoir qu’un utilisateur est automatiquemment banni de toutes les communautés Discord utilisant le bot, après avoir été banni manuellement de l’une d’elles.
Pour ma part, j’ai été banni pour avoir partagé une capture d’écran de mon client Discord à l’apparence différente de la normale, modification qui est effectivement en violation des conditions d’utilisation de Discord, mais n’embête personne pour autant.
Le 25/12/2022 à 15h 14
Je n’ai cité aucun nom car ça n’est pas utile à la conversation, mais si ça peut te consoler, j’aurai choisi SHA256.
Le 24/12/2022 à 16h 02
Pour chaque message :
Pour chaque signalement :
Franchement, c’est tenable.
D’ailleurs, on peut utiliser un cache avant la BDD.
Le 24/12/2022 à 15h 14
Bien sûr, mais le pseudo n’a pas besoin d’être stocké dans la BDD du bot.
Voici comment ça fonctionnerait :
Ainsi, le pseudo n’est utilisé qu’à la réception de chaque message chat mais n’est jamais stocké en BDD.
Le 24/12/2022 à 13h 51
Stocker des hash est conforme au RGPD.
Le 24/12/2022 à 00h 45
Concernant le stockage des pseudos, au pire y a qu’à les enregistrer sous la forme d’un hash et puis voilà.
Franchement, n’entravons pas une initiative aussi simple et nécessaire que celle-ci.
Si tu veux une cible, prends-en toi plutôt au bot Discord “FTNL” dont la BDD sert à auto-bannir les utilisateurs pour avoir personnalisé l’apparence de leur client avec BetterDiscord.
Le FBI recommande l’installation d’ad-blockers
23/12/2022
Le 28/12/2022 à 09h 06
L’application est open source.
Le 28/12/2022 à 09h 03
Deux raisons à cela :
Le 25/12/2022 à 15h 24
Hé bien c’est entre autres pourquoi je recommande Kiwi Browser dans mon commentaire, qui pour info, était centré sur Android.
Kiwi Browser supporte les extensions tout comme Yandex, mais permet d’accéder à leurs paramétrage : perso j’utilise également AdGuard et donc pas uBlock Origin, mais pour un utilisateur de Blokada par exemple, uBlock Origin serait toujours utile, mais accéder à son paramétrage serait primordial.
De plus, plein d’autres extensions sont peu utilisables sans leur paramétrage, comme Violentmonkey, Dark Reader, LibRedirect, etc…
Et Kiwi permet d’ajouter n’importe quel moteur de recherche.
Il permet aussi d’accéder à DevTools !
Bref, il permet plein de choses que seuls les navigateurs de bureau permettent habituellement, ce qui pour ma part en fait le meilleur navigateur mobile.
Le 24/12/2022 à 17h 56
Ce n’est pas la version bureau que j’ai testée, mais la version Android.
Il y a effectivement un choix de moteur de recherche, mais je ne peux pas y ajouter Brave ou StartPage ou une instance Searx par exemple.
Aussi je ne vois pas comment accéder aux paramètres des extensions (pour gérer les listes de blocage uBlock Origin par exemple).
Comme plateformes de traduction, je recommande DeepL, Linguee et WordReference.
Le 24/12/2022 à 16h 04
Tout comme Blokada, il faut télécharger AdGuard sur le site officiel, pas sur le Play Store.
Le 24/12/2022 à 13h 58
Cf. l’avant-dernier paragraphe de mon commentaire.
Le 24/12/2022 à 13h 56
Yandex supporte effectivement les extensions depuis plus longtemps que Kiwi n’existe, mais la dernière fois que j’ai testé, il n’était pas possible de changer le moteur de recherche par défaut et la page “nouvel onglet” par défaut, rendant très chiante l’usage de ce navigateur en occident.
Le 24/12/2022 à 13h 47
J’utilise également AdGuard Home, mais uniquement pour filtrer un minimum les appareils non configurables tels que assistants vocaux et ampoules connectées.
Toutefois, ça ne remplace pas AdGuard Android ou uBlock Origin car un DNS menteur ne fait pas tout.
Le 24/12/2022 à 13h 45
Cf. ma réponse à coco74
Le 24/12/2022 à 13h 43
Cf. ma réponse à coco74
Le 24/12/2022 à 13h 42
Cf. ma réponse à coco74
Le 24/12/2022 à 13h 38
L’efficacité du DNS AdGuard est la même que celle de Blokada : ça bloque les domaines publicitaires par DNS menteur, mais ça ne peut pas bloquer des URLs précises, ça n’est donc pasm aussi efficace que l’appli AdGuard en mode VPN ou que uBlock Origin dans un navigateur.
Le 24/12/2022 à 02h 33
Le saviez-vous ? Firefox est connu pour être le seul navigateur Android permettant d’installer des extensions dont uBlock Origin, et Brave est connu pour être le seul navigateur Android basé sur Chromium permettant de bloquer les pubs, mais ça n’est pas le cas.
Kiwi Browser est un navigateur Android basé sur Chromium permettant d’installer des extensions dont uBlock Origin mais aussi tout ce qui est sur le Chrome Web Store ou téléchargeable en CRX, contrairement à Firefox qui est limité à une liste*.
Je dois aussi mentionner Bromite qui est comme Brave (bloque les pubs mais ne supporte pas les extensions.
+1 pour AdGuard qui permet le blocage à l’échelle du système via la fonctionnalité VPN d’Android.
Bien que l’appli soit payante (et vaille le coup, perso j’ai acheté une licence à vie), il est possible de l’obtenir légalement gratuitement en remplissant le formulaire bêta une fois par an, c’est pas beaucoup demandé, je l’ai fait quelques fois.
Blokada est une alternative open source, mais qui contrairement à AdGuard, n’implémente pas le filtrage HTTPS, ce qui fait tout de même une différence notable d’efficacité.