C’est interessant merci pour les quelques indications. Tu aurais des liens vers ce que t’avances ? Ça m’interesse de lire un peu. Je ne trouve pas grand chose au sujet de Samsung.
Puis Samsung qui récolte plus de données que Google, je demande quand même à voir hein. Ils n’ont pas du tout le même nombre de services, c’est incomparable à mon avis.
Lineage j’y ai pensé dès le départ, mais en Europe on a un super processeur qui s’appelle Exynos et qui globalement fait qu’aucune ROM stable ne sort avant à minima 18 mois après la sortie du smartphone, et encore …
Le
27/11/2017 à
23h
31
Je tente pour de vrai la dé-Google-isation depuis 11 mois maintenant.
Navigateur : Firefox (merci pour Quantum d’ailleurs, putain le changement)
Fichiers : NextCloud (NAS privé à la maison avec du FTTH, ça aide)
Contacts/Calendrier/Tâches : NextCloud again (webdav c’est bien)
Mails : Fastmail + domaine perso, donc quand même ~70 euros annuels (mais je me dis qu’il faut savoir ce qu’on veut, le service est de qualité au moins, quant-aux données persos leurs CGU sont cleans de ce que j’en avais lu)
Vidéos : Youtube (oui je sais … mais là je peux pas inventer un service)
Maps : Here maps / Open street map (mais soyons honnête, c’est pas au niveau de Google … mais j’arrive à m’en passer)
Recherche : DuckDuckGo (avec au boulot de temps en temps encrypted.google.com quand vraiment je trouve pas)
Photos : locales au téléphone … Parce-que je veux de la vraie synchro dans les deux sens, pas juste de la sauvegarde auto (je supprime une photo en local, elle dégage du serveur, Google Photos-like). Un gars de chez NextCloud m’a confirmé qu’ils travaillent sur une vraie synchro type galerie et pas juste sauvegarde à sens unique, mais c’est pas encore au point.
Quant-au téléphone, Galaxy S8 (parce-qu’il est beau) avec tous les services Google désactivés. Bon je suis pas con, je me doute bien qu’ils s’arrêtent pas aux autorisations (on l’a vue la semaine dernière avec la géo-localisation active en permanence) mais c’est déjà ça. Sans parler de toutes les apps qui fonctionnent pas quand on désactive toutes les autorisations des Google Play Services (inhérent à la flemme des développeurs souvent de ce que j’en comprends, ils pourraient l’éviter) … Mais je fais avec, ça restreint juste le champs des applications possibles.
Mais plus ça avance, plus je me rends compte que tentaculaire est un mot trop faible pour décrire l’hégémonie de Google. Je veux dire on le vois tous les jours, mais essayer pour de vrai de s’en défaire c’est vraiment, vraiment un sacré changement complet d’habitudes. Et soyons réalistes, c’est une sacré perte de fonctionnalités … Il n’y a pas de vraie concurrence.
Pour fâcher personne, concernant le nombre de chaines je ne dis pas que t’es contre hein " /> T’es peut-être même d’accord, ça irait dans le sens du retour à une “mission telle qu’elle est défini”.
Le
19/11/2017 à
15h
22
“Tu trouves le service public audio-visuel utile” > “Utile dans sa mission telle qu’elle est défini, oui”.
Ok très bien, mais qu’est ce que j’ai déformé du coup ?
Chacun son avis il y a pas de soucis, inutile d’être désagréable " />
Pour communiquer des messages aux citoyens je trouve qu’en 2017 on a d’autres moyens, premièrement, et que cela ne nécessite pas 10 chaines de TV et le même nombre de radios. Y’a à minima un sacré ménage à faire dans ce cas. Mais bon c’est pas grave, c’est l’état qui paye il parait.
Et si on a plus le droit de troller un peu avec BFM … C’est triste " /> Bien qu’un journal de Pujadas ça valait son pesant de troll aussi.
Le
18/11/2017 à
21h
06
Pour ma défense l’article date de vendredi donc j’ai le droit " />
Le
18/11/2017 à
13h
14
Oui donc on est bien dans une différence de perception personnelle. Tu trouves le service public audio-visuel utile, je ne trouve pas.
BFM pour ne citer qu’elle m’informe tout aussi bien que France Info (et n’est pas moins indépendante quand on sait comment sont nommés ou destitués les chefs de services dans le servie public n’est-ce pas). Mais c’est ma perception.
Le
17/11/2017 à
23h
24
Je ne pense pas avoir écrit que la redevance ne sert qu’à payer la TV public. J’ai écrit que la condition de paiement de cette taxe était d’avoir une TV. Ce que tu confirmes d’ailleurs " />
Mon constat est strictement le même pour la radio, et reste valable dans ce cas là. Je n’écoute pas Radio France, je ne vois pas en quoi on m’oblige à payer Radio France. Y’a une offre très large de stations de radio, une concurrence. L’imposer à tout le monde (par le paiement) me semble abusif.
Dans ta réponse tu soulignes que cette taxe sert aussi à l’INA. Là il s’agit d’un “vrai” service public (à mon sens) qui nous sert à préserver un bout d’histoire, et qui n’a aucune équivalence privée. C’est complètement différent. L’INA est d’ailleurs aussi financé par une plateforme d’abonnements si je ne m’abuse. Une idée à creuser peut-être … Ceux qui veulent le consommer paient (logique implacable).
Ensuite tu parles des musées (donc d’histoire et de culture, comme pour l’INA), des jardins (qui profitent à tout le monde indirectement puisqu’on aime tous vivre dans un cadre pas trop dégueu non ?), des routes (je pense que tout le monde profite des trottoirs ou des livraisons à domicile ou du facteur qui lui même doit avoir les moyens d’accéder aux logements) etc. Mais ce sont des choses complètement différentes de la TV ou de la radio. On choisit de regarder “N’oubliez pas les paroles”, on ne choisit pas de marcher sur un trottoir. Ce sont deux services qu’on paie, d’accord, mais les comparer me parait un poil tiré par les cheveux.
De plus, je trouve que le discours “on paie déjà plein d’autres choses, alors pourquoi pas ça aussi ?” est sans fin … Nationalisons toutes les entreprises dans ce cas (si on extrapole). C’est pas parce-qu’on paie des impôts pour des parcs publics qu’on peut pas remettre en question l’utilité de la TV/radio public si ?
La question là dedans c’est pas tant la qualité proposée (en tous cas c’est pas ça qui motive l’avis que je me fais de tout ça). C’est plus le manque total de liberté.
Grosso merdo, t’as une TV, tu payes pour ces chaines et pi-c-tout. Dans un pays où on est censés être libres je trouve ça limite.
Si c’était pas l’état sous couvert de taxe, on appellerait ça de la vente forcée, ni plus ni moins.
Le
17/11/2017 à
10h
24
“Françoise Nyssen a promis que « toutes les pistes de réforme [seraient] explorées, sans totem ni tabou ».”
En espérant que l’une de ces solutions à explorer est la suppression pure et simple de la redevance TV (+ privatisation des groupes de médias publics).
Certes, mais je continue de penser qu’ils ne veulent surtout pas qu’on voit le foutoir que ça doit être dans les systèmes d’information de l’état. C’est intentionnel et bien calculé.
Le
16/11/2017 à
16h
42
Bon on peut pas trop lui en vouloir vu son age. Doit pas être très à l’aise avec le concept le monsieur.
Par contre c’est fou que ça prenne autant de temps l’open data au niveau des services de l’état. À croire qu’ils ont peur qu’on voit “aisément” ce qu’ils font de l’argent public (entre autre) … " /> Je ne vois vraiment pas pourquoi " />
Je sais bien que business is business et tout et tout mais ça me fait quand même sourir de voir Mozilla militer fort pour la vie privée des internautes et dans le même temps revenir à Google pour le moteur de recherche.
Je comprends (Mozilla étant un peu dans le dur avec son navigateur, il faut donc viser grand public pour tenter de revenir dans la course) mais c’est drôle.
Bon je vais parler de ce que je connais, à savoir le fixe en France, et je peux comprendre les chiffres … Ce sont de grosses pertes d’abonnées malgré toutes les offres à 10 euros, les contenus (type SFR sport et compagnie) là où Orange est à 25-40 euros (sans gros effort sur le contenu ces dernières années). Ça veut dire quelque chose quand même.
La gestion du service client est catastrophique, les lignes coupent sans arrêt (deux incidents “globaux” le mois derniers - globaux si je regarde tweeter au même moment que ma coupue à moi) …
Bon courage pour s’en remettre niveau image de marque.
Je vote pour une privatisation totale de l’audio-visuel public. Si une chaine ne peut pas survivre d’elle même une fois privatisée, c’est qu’elle n’avait rien à faire là car pas assez d’audience (ça sera le cas de toutes les chaines de TV à l’exception de FR2/3 ainsi que de toutes les radios à l’exception de FR bleu et FR info si vous voulez mes pronostics).
Solution simple et logique (les gens regardent pas ? => clé sous la porte, une entreprise quoi). Ça plaira pas à la France insoumise mais bon … Par contre faudra supprimer leur interdiction de nous pub-iser la tronche le soir parce-que les pauvres partiront avec un handicap supplémentaire " />
Le
31/10/2017 à
16h
40
Entièrement d’accord sur le principe mais on peut pas affirmer que france 4, 5 et Ô détiennent beaucoup de parts de marchés non plus hein. Effectivement dans notre océan de merdes audiovisuelles, pas grand monde verrait la différence si ces 3 chaines étaient pas là ^^
Bien que dans les faits c’est surement les chaines les plus “culturelles” " />
J’en suis à ma deuxième télécommande et le son ne fonctionne pas, ou une fois sur dix (au mieux). Comme si elle entendait rien. Très frustrant xD Mais sinon oui elle est bien c’est vrai. Pratique et discrète.
J’ai des soucis avec la commande vocal moi sur la mienne (première génération). J’ai déjà changé la manette (pour une autre raison), même problème. De temps en temps ça prend le son en input, de temps en temps, c’est comme si le micro entendait rien…
La démocratie c’est un système. Et le notre est démocratique. Si les gens ne veulent pas aller voter, c’est pas la faute de Macron, ni de Marine, ni de personne.
Je partage ton avis sur le constat, mais dire qu’on est pas en démocratie c’est un poil violent. Ce qu’il faut pour faire simple, c’est prendre en compte le vote nul/blanc et si c’est ce “parti” qui a la majorité, on refait une election avec impossibilité pour les candidats de la première de s’y représenter. Ça pousserait peut-être les gens à retourner aux urnes pour voter merde (autrement dit nul/blanc).
Ça serait sûrement la merde pendant un moment ceci dit. Mais ça ferait du ménage " />
Tout le monde sait jouer aux jeux vidéo à SON niveau (de très médiocre #jeSaisPasCeQueCestUneSouris à très bon), comme tout le monde sait taper dans un ballon, à SON niveau.
On parle de joueurs professionnels là (ceux qui auront vraiment beaucoup d’abonnés au point d’en vivre comme c’est le cas sur Twitch). Faut pas tout mélanger " /> C’est en fait exactement la même chose. L’un est virtuel, l’autre pas, mais c’est tout.
Haha c’est marrant parce-que c’est pareil pour moi. Je veux l’IP fixe pour mon gros NAS fait maison. Et IP fixe === free.
Le
13/09/2017 à
23h
02
Quelque soit la raison de ce choix tu réduit encore un peu plus tes chances là.
C’est déjà compliqué d’avoir la fibre, si en plus tu veux attendre le bon opérateur … " />
Le
13/09/2017 à
15h
19
C’est quand même du foutage de gueule la fibre déployée par des acteurs privés. Un coup ça traine des pieds, un coup ça fait rien, un coup ça se bouscule … Font ce qu’ils veulent en fait, c’est juste un gros sac de noeuds ce super plan très haut débit pour tous. " />
Bon c’est pas comme si c’était une découverte …
Le
13/09/2017 à
15h
16
Ça ira peut-être plus vite dans les zones de moyenne densité (celles concernées quoi), mais ça ralentira le déploiement dans les autres aussi je suppose … Et je pense surtout aux zones de faible densité qui sont encore souvent en 2 mbps max et qui vont le rester encore un moment.
Sur les 3 points qui concernent ta réponse à mon commentaire précédent :
Tout à fait d'accord, ça ne sert à rien de généraliser à tous les corps de métiers. Un prof qui bosse le Dimanche je vois pas l'intérêt. Mais tu penses pas qu'il y a débat typiquement pour un livreur ? ... C'est tout l'objet de mon commentaire en fait. C'est un service à la personne qui ne peut être rendu à 100% que quand les gens sont chez eux.
Le patron ne fait pas ce qu'il veut. C'est dingue ces idées reçues sur le patronnat en France. La réponse que tu fais est typique : un patron ça fait ce qu'il veut, et il s'enrichit quand ses salariés travaillent, mais les salariés n'y gagne (globalement) rien eux. Whaou, si seulement ! Des patrons qui prennent des risques et s'apauvrissent ça existe pas ? Y'a pas que des Carlos Ghosn en France hein, même très peu en vérité. Syndicats, délégués du personnel, urssaf, droit du travail et certainement des dizaines d'autres que j'oublie font qu'un patron ne fait pas ce qu'il veut, loin de là (et les garde-fou c'est une bonne chose).
Le salarié y gagne également faut arrêter ces clichés. Il y gagne des promotions, des augmentations de salaire au fil de sa carrière, des bonus/primes diverses (selon les métiers et entreprises bien sûr), et même de plus en plus des parts de l'entreprises (les startups pratiquent beaucoup ça par exemple). Tout ça sans prendre le moindre risque lui (d'un point de vu comptable).
Donc ne pas plaindre le patronnat est une chose, mais faire passer des idées reçues pour vérités c'est pas top. Mais bon chacun sa vision des choses comme on dit. Attention, les extrêmes "tout blanc, tout noir" c'est jamais très bon, ni juste.
La part de la population pouvant choisir le métier qu'elle veut faire ? Pas loin de 100%. Ça se passe à l'école souvent au début, l'orientation etc. Tu confonds choisir un métier (ce que j'écris dans mon commentaire) et changer de poste en cours de carrière. C'est pas la même chose.
Les cas les plus chiants et effectivement difficiles sont souvent le salarié de 50 ans qui se retrouve au chomdu. Ça c'est dur.
Mais un corps de métier qui évolu dans un sens, un autre qui évolue dans un autre sens ... C'est des évolutions c'est normal. Les métiers évoluent avec la société. Celui là de changement me choque pas plus que ça, je le trouve presque logique en fait. Est-ce que parfois c'est pas nous qui sommes réfractaires à tout changement ?
Est-ce qu'il y a pas dans tout ça un fond d'anti-changement typiquement français/latin ? Je dis pas ça méchamment, je me surprends moi-même souvent à râler et refuser des changements alors qu'en prenant un peu de recul on se rend compte que c'est pas si mal.
C'est un débat sans fin, c'est comme les réformes du code du travail/retraite/sécu et tous ces sujets sensibles ... Faut le faire, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut, mais le jour où ça arrive, c'est plus la même histoire, on pinaille pour des broutilles parfois etc.
Le
04/09/2017 à
12h
55
Estevan a écrit :
Ben voyons. As tu déjà travaillé le dimanche pour dire cela ? Je travaille les dimanches, les jours fériés, la nuit… Et je n’ai aucun collègue, sauf ceux qui ont 22 ans et aucune vie de famille et ou sociale, qui s’en réjouisse. Tes repos en semaine, quand tu dois partir travailler le 24 décembre au soir, et quitter ta famille, tu n’en as rien à faire.
Ouai enfin y'a un tas d'autres salariés qui bossent le Dimanche et jusqu'ici on en faisait pas tout un drame et ça préoccupait personne. Idem pour le 24 décembre, le 1er janvier, et tous les autres jours fériés (nombreux)/veille de noel qui existent. Taxis, vtc, flics, pompiers, pilotes, hotesses ... On peut continuer très longtemps.
Le patron de la TPE du coin (la majorité des patrons français) il bosse 15h/24 7j/7 bien souvent mais son Dimanche, pareil, on s’en fout (mais j’oubliais … les sales patrons sont tous des eslavagistes millionaires " />). La différence c’est que lui en plus il donne du boulot à des gens.
Donc c’est une question de choix en définitive. Alors ok parfois on doit prendre le premier boulot qui nous tombe sous la main c’est vrai c’est le cas de certaines personnes. Mais pour beaucoup ça reste un choix de faire tel ou tel métier, que ce soit infirmière, taxi ou pompier.
Estevan a écrit :
Cela me rappelle ces “économistes” et “politiques” qui nous ressassent à longueur de temps que les Français n’ont qu’un désir : travailler pour le SMIC en CDD d’une semaine parce que c’est “ce qu’ils veulent”.
Mouai. Alors je suis d'accord, il y a quelques politiques un peu violent sur le sujet mais ils sont plutôt rares et surtout ne sont pas au pouvoir. Donc le CDD d'une semaine au SMIC, faut peut-être pas déconner personne n'a dit que c'était le but Ne pas oublier la dimension sociale de notre économie. Elle prend une énorme place et nous en bénéficions tous. Le monde entier nous envie nos conventions collectives et notre sécurité sociale. On est pas encore devenu le pays le plus horrible niveau conditions de travail, loiiiiin de là.
Estevan a écrit :
Cette réflexion est représentative de la mentalité individualiste et égoïste en vogue : tout pour ma gueule, et tant pis si le livreur doit se taper les dimanches au boulot loin de sa famille, tant que mes achats de gadgets soient livrés le plus tôt possible.
Pas forcément le plus tôt possible, c’est ton interprétation. Juste livrés quand on est chez nous … C’est con mais beaucoup sont pas chez eux le samedi par exemple (ou leur bureau de poste n’est …. pas ouvert le samedi). Personnellement je m’en fout d’être livré plus vite c’est pas la question. Je veux juste être … livré.
Ce que j’aime bien avec nos ministres de l’environnement successifs, c’est qu’ils sont toujours plein de bonnes idées mais que c’est pas le réalisme ou la logique qui les étouffe.
Le lundi on doit sortir du nucléaire à horizon 20-30 ans (et le remplacer par on ne sait pas encore quoi), et le mardi, dans le même temps on veut un parc auto 100% électrique.
Y’a pas comme un truc qui vous choque ? On nous bassine avec les pénuries possibles (même avec notre nucléaire) d’électricité en hiver, et on nous explique ensuite qu’on va avoir besoin d’encore plus d’électricité tout en fermant notre parc nucléaire. Faut pas avoir fait l’ENA pour deviner qu’on va vite comme qui dirait avoir un petit problème de calendrier là.
En espérant qu’ils perdent leurs droits sur la plus belle affiche de Ligue 1 et la Formule 1 d’ici peu. Il leur restera quelques mois à vivre ensuite, et on en sera débarrassé pour de bon " />
Tu réponds pas sur la première partie de ma réponse (le fond du sujet), mais c’est pas grave.
Et non je persiste, la licence c’est pas parce-que c’est inclus dans un PC grand public chez Auchan que tu ne la payes pas. Moins chère, plus chère, incluse ou pas, whatever. Tu l’as payée à un moment donné dans ton package (ou le fabricant de PC l’a payé avec les sous sous que tu viens de lui donner). Microsoft l’a vendue si tu préfères. On est pas sur le même business model qu’un Google qui vie depuis TOUJOURS de tes données personnelles. C’est assez récent à ce point là pour Microsoft, et inhabituel (d’où toutes ces polémiques de cases cochées par défaut dans windows). Bref, on va s’arrêter là je me suis fait comprendre je pense " />
Le
03/07/2017 à
08h
40
Tu auras remarqué les guillemets que je mets autour de “peut” se comprendre concernant Google. Quand on propose des tas de services gratuitement, faut s’attendre à un retour sous une autre forme ou être un peu idiot et penser que Google fait dans la philanthropie. Chez Microsoft, on paye (Office, Windows et j’en passe), donc on ne s’attend pas à une contrepartie quelconque.
Pour finir je fais (et c’est la différence avec toi peut-être) une grosse différence entre 135 euros (licence Windows 10 famille) et la gratuité. Chacun sa notion de gratuité mais je suis presque certain que pas mal de monde a la même que moi " />
Le
30/06/2017 à
16h
05
Ouai alors pas vendues ça reste à voir (un peu comme les GAFA qui juraient ne jamais donner d’infos à la NSA on a vu ce que ça donnait quelques années plus tard " /> ).
Le
30/06/2017 à
16h
03
Leur business plan à la rigueur on s’en tamponne c’est pas vraiment le sujet. On récolte juste pas des données perso par défaut dans un OS utilisé par 90% de la planète c’est pas correct " />
Parce-qu’autant nous, amateur de techno/IT on fait gaffe, autant Mme Michu se fait voler une partie de sa vie privée sans le savoir.
Le
30/06/2017 à
16h
01
Et que MS me regarder par la fenêtre quand je suis aux toilettes, ça dérange personne et ça change pas la face du monde non plus. Pour autant ils le font pas par défaut parce-que ça s’appelle …. la vie privée ^^
Donc la question n’est pas si ça “change quelque chose”. La question c’est doit-on le faire par défaut, et la réponse, la seule, c’est non.
Le
29/06/2017 à
13h
59
C’est surtout triste pour un OS payant de collecter autant de datas. Autant que Google en collecte parce-que ses services sont “gratuits”, ça “peut” se comprendre, faut bien qu’ils gagnent leur croute. Autant là je ne comprends pas. C’est juste pas bien.
Je voulais plus dire un article/post de premier bilan pour vous, la boite. Est-ce que c’est prometteur, est-ce que c’est ce que vous attendiez/pas assez/pas du tout pour vivre de ça (c’est quand un même un sacré pari que vous avez fait, tu nous l’expliquais très bien dans tes articles/commentaires à ce propos) ?
Mais c’est sûrement trop tôt pour le faire. J’ai juste hâte de savoir je l’admets " />
Le
29/06/2017 à
08h
08
C’est une bonne initiative. Ça permet de soutenir le site et en même temps apporter son cailloux à l’édifice de la préservation de la vie privée des individus sur le net.
Je ne suis pas donateur parce-que l’abonnement suffit à payer NI pour son travail (ça a un poil augmenté également), mais l’initiative n’en reste pas moins louable. Quand j’aurais gagné au Loto peut-être " />
Au fait, on aura des premiers retours sur les résultats du passage au “tout-payant” du site ? Ou c’est trop tôt pour évaluer les reconductions d’abonnement etc ?
PS : que ce soit dur ou non de légiférer n’est pas le problème. Je dis simplement que blâmer Google/Apple/Facebook et compagnie n’y changera rien. Ce qu’ils font est rendu légal et c’est ça le problème.
Le
16/06/2017 à
08h
15
Oula faut redescendre d’un étage " />. Le “petit malin” que je suis n’a pas écrit qu’on devait je cite ton commentaire “tout réécrire”. Faudrait penser à mieux lire les commentaires et en comprendre leur sens avant de répondre, qui plus est d’une manière un poil désagréable.
Merci pour la petite explication de ce qu'est une loi au passage ...
Sinon à part tout ça le sens de mon commentaire que tu n'as pas compris, c'est de dire qu'au lieu de blâmer une entreprise on devrait réfléchir à comment empêcher ces abus. L'entreprise profite des failles et qui ne le ferait pas ? Ce n'est pas à elle de légiférer mais aux états. S'ils ne sont pas capables de le faire ce n'est certainement pas Google qu'il faut aller emmerder.
Le
16/06/2017 à
08h
09
Aucune de tes trois raisons invoquées ne prouve que Google est un “établissement stable”. Cf l’article qui traite justement du sujet.
Donc ce qu’on dit (et le tribunal Administratif de Paris aussi), c’est que Google est dans la légalité la plus totale, tranquille pépère.
J’en reviens à ma remarque : une société qui respecte les lois (aussi débiles soient-elles) doit-elle être blâmée ou devrait-on blâmer un état et une union Européenne rendant tout cela obscure et légal par leur incapacité à réformer ?
Le
14/06/2017 à
14h
49
En fait faut surtout arrêter de blâmer une boite parce-qu’elle fait de l’optimisation (tout le monde le ferait à la moindre occasion faut pas se mentir). Ce qu’elle fait semble légal. Le fond du problème … c’est que ça soit légal de faire ça dans un premier temps. Donc l’état s’attaque tout seul en fait si je comprends bien. Le serpent qui se mort la queue.
C’est encore une fois des effets de communication. Cet état d’urgence est de la pure comm, on a jamais eu autant d’attentat que … sous état d’urgence.
C’est un prétexte qui permet à une administration de mieux espionner ses citoyens à des fins encore inconnues bien que je suis certain qu’ils sauront quoi en faire (de la manipulation d’opinion à un niveau encore plus fort que ce que font déjà l’AFP et tous les médias traditionnels ?).
La communication est définitivement en train de prendre la place de la véritable action et c’est bien triste.
Ce qui ressort pour moi, c’est que Google se pose en gendarme et juge de la pub d’un internet qu’il a plus que largement participé à polluer. C’est d’ailleurs avec ça que Google a fabriqué sa cash machine. Je ne dis pas que c’est les seuls ou les pires, mais ça me fait rire jaune quand même.
En terme de tracking je n’en parle même pas. M’étant presque complètement “dégoogle-isé” il y a 8 mois, je me suis vite rendu compte qu’on ne l’est jamais vraiment à moins d’être ultra-agressif sur les anti-trackers. Ils sont partout, tout le temps. Ça en devient malsain.
Bref, Google en chevalier blanc c’est drôle et pathétique.
Pour le coup, les détracteurs de Trump ne sont pas ceux qui ont voté pour lui. Ils ont donc toute légitimité pour combattre ses actions.
Oui c’est certain. Mais le pays a voté Trump. Leur nation dans son ensemble a élu Trump.
Puis ce que je veux dire, c’est surtout que le monde entier s’étonne et s’émeut de cette sortie des accords de Paris comme s’ils découvraient soudainement que c’était dans son programme depuis plus d’un an … On le connait, on le savait à l’avance. Je vois pas ce qu’il y a de surprenant. C’était même un de ses grands principes de campagne.
CounterFragger a écrit :
Sauf erreur, le TAFTA est toujours sur les rails, non ? On va donc plutôt dans le sens inverse…
Hum me semble aussi oui.
Le
02/06/2017 à
08h
43
Exactement.
Ils ont voté pour un gars qui ne fait là qu'appliquer ce qu'il avait promis. On est tellement habitués au mensonge politique qu'on est surpris quand y'en a un qui de temps en temps tient une (mauvaise, certes) promesse.
Et à nouveau d'accord sur les taxes qu'on devrait leur imposer à l'entrée du territoire européen. Mais là il s'agit plus de dire devant un micro "Make the planet great again". Faut agir. On verra si on a des politiques européens (et notre président fin communicant) qui prennent leurs responsabilités ou si c'est que du vent. Perso je pense connaître la réponse, mais j'espère me tromper !
Oui c’est vrai. Ça reste une bonne marque, avec des téléphone haut-de-gamme pour un prix encore “raisonnable” (quand on compare aux cadors). Et Lineage est stable pour celui qui veut du daily.
795 commentaires
Et si on se débarrassait de Google (pour commencer) ?
27/11/2017
Le 28/11/2017 à 09h 23
C’est interessant merci pour les quelques indications. Tu aurais des liens vers ce que t’avances ? Ça m’interesse de lire un peu. Je ne trouve pas grand chose au sujet de Samsung.
Puis Samsung qui récolte plus de données que Google, je demande quand même à voir hein. Ils n’ont pas du tout le même nombre de services, c’est incomparable à mon avis.
Lineage j’y ai pensé dès le départ, mais en Europe on a un super processeur qui s’appelle Exynos et qui globalement fait qu’aucune ROM stable ne sort avant à minima 18 mois après la sortie du smartphone, et encore …
Le 27/11/2017 à 23h 31
Je tente pour de vrai la dé-Google-isation depuis 11 mois maintenant.
Navigateur : Firefox (merci pour Quantum d’ailleurs, putain le changement)
Fichiers : NextCloud (NAS privé à la maison avec du FTTH, ça aide)
Contacts/Calendrier/Tâches : NextCloud again (webdav c’est bien)
Mails : Fastmail + domaine perso, donc quand même ~70 euros annuels (mais je me dis qu’il faut savoir ce qu’on veut, le service est de qualité au moins, quant-aux données persos leurs CGU sont cleans de ce que j’en avais lu)
Vidéos : Youtube (oui je sais … mais là je peux pas inventer un service)
Maps : Here maps / Open street map (mais soyons honnête, c’est pas au niveau de Google … mais j’arrive à m’en passer)
Recherche : DuckDuckGo (avec au boulot de temps en temps encrypted.google.com quand vraiment je trouve pas)
Photos : locales au téléphone … Parce-que je veux de la vraie synchro dans les deux sens, pas juste de la sauvegarde auto (je supprime une photo en local, elle dégage du serveur, Google Photos-like). Un gars de chez NextCloud m’a confirmé qu’ils travaillent sur une vraie synchro type galerie et pas juste sauvegarde à sens unique, mais c’est pas encore au point.
Quant-au téléphone, Galaxy S8 (parce-qu’il est beau) avec tous les services Google désactivés. Bon je suis pas con, je me doute bien qu’ils s’arrêtent pas aux autorisations (on l’a vue la semaine dernière avec la géo-localisation active en permanence) mais c’est déjà ça. Sans parler de toutes les apps qui fonctionnent pas quand on désactive toutes les autorisations des Google Play Services (inhérent à la flemme des développeurs souvent de ce que j’en comprends, ils pourraient l’éviter) … Mais je fais avec, ça restreint juste le champs des applications possibles.
Mais plus ça avance, plus je me rends compte que tentaculaire est un mot trop faible pour décrire l’hégémonie de Google. Je veux dire on le vois tous les jours, mais essayer pour de vrai de s’en défaire c’est vraiment, vraiment un sacré changement complet d’habitudes. Et soyons réalistes, c’est une sacré perte de fonctionnalités … Il n’y a pas de vraie concurrence.
Les organisations du secteur culturel au chevet de la redevance TV universelle
17/11/2017
Le 19/11/2017 à 15h 53
Pour fâcher personne, concernant le nombre de chaines je ne dis pas que t’es contre hein " /> T’es peut-être même d’accord, ça irait dans le sens du retour à une “mission telle qu’elle est défini”.
Le 19/11/2017 à 15h 22
“Tu trouves le service public audio-visuel utile” > “Utile dans sa mission telle qu’elle est défini, oui”.
Ok très bien, mais qu’est ce que j’ai déformé du coup ?
Chacun son avis il y a pas de soucis, inutile d’être désagréable " />
Pour communiquer des messages aux citoyens je trouve qu’en 2017 on a d’autres moyens, premièrement, et que cela ne nécessite pas 10 chaines de TV et le même nombre de radios. Y’a à minima un sacré ménage à faire dans ce cas. Mais bon c’est pas grave, c’est l’état qui paye il parait.
Et si on a plus le droit de troller un peu avec BFM … C’est triste " /> Bien qu’un journal de Pujadas ça valait son pesant de troll aussi.
Le 18/11/2017 à 21h 06
Pour ma défense l’article date de vendredi donc j’ai le droit " />
Le 18/11/2017 à 13h 14
Oui donc on est bien dans une différence de perception personnelle. Tu trouves le service public audio-visuel utile, je ne trouve pas.
BFM pour ne citer qu’elle m’informe tout aussi bien que France Info (et n’est pas moins indépendante quand on sait comment sont nommés ou destitués les chefs de services dans le servie public n’est-ce pas). Mais c’est ma perception.
Le 17/11/2017 à 23h 24
Je ne pense pas avoir écrit que la redevance ne sert qu’à payer la TV public. J’ai écrit que la condition de paiement de cette taxe était d’avoir une TV. Ce que tu confirmes d’ailleurs " />
Mon constat est strictement le même pour la radio, et reste valable dans ce cas là. Je n’écoute pas Radio France, je ne vois pas en quoi on m’oblige à payer Radio France. Y’a une offre très large de stations de radio, une concurrence. L’imposer à tout le monde (par le paiement) me semble abusif.
Dans ta réponse tu soulignes que cette taxe sert aussi à l’INA. Là il s’agit d’un “vrai” service public (à mon sens) qui nous sert à préserver un bout d’histoire, et qui n’a aucune équivalence privée. C’est complètement différent. L’INA est d’ailleurs aussi financé par une plateforme d’abonnements si je ne m’abuse. Une idée à creuser peut-être … Ceux qui veulent le consommer paient (logique implacable).
Ensuite tu parles des musées (donc d’histoire et de culture, comme pour l’INA), des jardins (qui profitent à tout le monde indirectement puisqu’on aime tous vivre dans un cadre pas trop dégueu non ?), des routes (je pense que tout le monde profite des trottoirs ou des livraisons à domicile ou du facteur qui lui même doit avoir les moyens d’accéder aux logements) etc. Mais ce sont des choses complètement différentes de la TV ou de la radio. On choisit de regarder “N’oubliez pas les paroles”, on ne choisit pas de marcher sur un trottoir. Ce sont deux services qu’on paie, d’accord, mais les comparer me parait un poil tiré par les cheveux.
De plus, je trouve que le discours “on paie déjà plein d’autres choses, alors pourquoi pas ça aussi ?” est sans fin … Nationalisons toutes les entreprises dans ce cas (si on extrapole). C’est pas parce-qu’on paie des impôts pour des parcs publics qu’on peut pas remettre en question l’utilité de la TV/radio public si ?
Surtout quand on voit ce qu’on y dépense " />
Quelques trucs intéressants : ça et ça.
Le 17/11/2017 à 14h 23
La question là dedans c’est pas tant la qualité proposée (en tous cas c’est pas ça qui motive l’avis que je me fais de tout ça). C’est plus le manque total de liberté.
Grosso merdo, t’as une TV, tu payes pour ces chaines et pi-c-tout. Dans un pays où on est censés être libres je trouve ça limite.
Si c’était pas l’état sous couvert de taxe, on appellerait ça de la vente forcée, ni plus ni moins.
Le 17/11/2017 à 10h 24
“Françoise Nyssen a promis que « toutes les pistes de réforme [seraient] explorées, sans totem ni tabou ».”
En espérant que l’une de ces solutions à explorer est la suppression pure et simple de la redevance TV (+ privatisation des groupes de médias publics).
Bah quoi, on peut rêver non ?
Quand le ministre de l’Intérieur craint que l’Open Data donne lieu à des « attaques cyber »
16/11/2017
Le 17/11/2017 à 08h 47
Certes, mais je continue de penser qu’ils ne veulent surtout pas qu’on voit le foutoir que ça doit être dans les systèmes d’information de l’état. C’est intentionnel et bien calculé.
Le 16/11/2017 à 16h 42
Bon on peut pas trop lui en vouloir vu son age. Doit pas être très à l’aise avec le concept le monsieur.
Par contre c’est fou que ça prenne autant de temps l’open data au niveau des services de l’état. À croire qu’ils ont peur qu’on voit “aisément” ce qu’ils font de l’argent public (entre autre) … " /> Je ne vois vraiment pas pourquoi " />
Google de retour comme moteur de recherche principal dans Firefox, Pocket pour les recommandations
15/11/2017
Le 15/11/2017 à 10h 43
Je sais bien que business is business et tout et tout mais ça me fait quand même sourir de voir Mozilla militer fort pour la vie privée des internautes et dans le même temps revenir à Google pour le moteur de recherche.
Je comprends (Mozilla étant un peu dans le dur avec son navigateur, il faut donc viser grand public pour tenter de revenir dans la course) mais c’est drôle.
Firefox 57 Quantum disponible : performances, fonctionnalités et ambitions
14/11/2017
Le 15/11/2017 à 00h 06
Juste 2 mots après avoir installé la MaJ auto : crazy fast …
Ça fait du bien !
SFR perd du terrain en France, Altice sévèrement corrigée en bourse
06/11/2017
Le 06/11/2017 à 17h 20
Bon je vais parler de ce que je connais, à savoir le fixe en France, et je peux comprendre les chiffres … Ce sont de grosses pertes d’abonnées malgré toutes les offres à 10 euros, les contenus (type SFR sport et compagnie) là où Orange est à 25-40 euros (sans gros effort sur le contenu ces dernières années). Ça veut dire quelque chose quand même.
La gestion du service client est catastrophique, les lignes coupent sans arrêt (deux incidents “globaux” le mois derniers - globaux si je regarde tweeter au même moment que ma coupue à moi) …
Bon courage pour s’en remettre niveau image de marque.
Le ministère de la Culture a lancé des « travaux » en vue d’une réforme de la redevance TV
31/10/2017
Le 31/10/2017 à 16h 54
Je vote pour une privatisation totale de l’audio-visuel public. Si une chaine ne peut pas survivre d’elle même une fois privatisée, c’est qu’elle n’avait rien à faire là car pas assez d’audience (ça sera le cas de toutes les chaines de TV à l’exception de FR2/3 ainsi que de toutes les radios à l’exception de FR bleu et FR info si vous voulez mes pronostics).
Solution simple et logique (les gens regardent pas ? => clé sous la porte, une entreprise quoi). Ça plaira pas à la France insoumise mais bon … Par contre faudra supprimer leur interdiction de nous pub-iser la tronche le soir parce-que les pauvres partiront avec un handicap supplémentaire " />
Le 31/10/2017 à 16h 40
Entièrement d’accord sur le principe mais on peut pas affirmer que france 4, 5 et Ô détiennent beaucoup de parts de marchés non plus hein. Effectivement dans notre océan de merdes audiovisuelles, pas grand monde verrait la différence si ces 3 chaines étaient pas là ^^
Bien que dans les faits c’est surement les chaines les plus “culturelles” " />
Trouvé vite fait
Google Assistant débarque sur la SHIELD TV de NVIDIA via le firmware 6.0
28/09/2017
Le 29/09/2017 à 18h 32
J’en suis à ma deuxième télécommande et le son ne fonctionne pas, ou une fois sur dix (au mieux). Comme si elle entendait rien. Très frustrant xD Mais sinon oui elle est bien c’est vrai. Pratique et discrète.
SHIELD TV : nouveau pack, partenariat avec Molotov, Android 8.0 dans quelques semaines
21/09/2017
Le 21/09/2017 à 16h 27
J’ai des soucis avec la commande vocal moi sur la mienne (première génération). J’ai déjà changé la manette (pour une autre raison), même problème. De temps en temps ça prend le son en input, de temps en temps, c’est comme si le micro entendait rien…
Quelqu’un a les même ou je suis tout seul ? ^^
L’Assemblée se penche sur la « démocratie numérique », la réforme constitutionnelle dans le viseur
21/09/2017
Le 21/09/2017 à 11h 45
La démocratie c’est un système. Et le notre est démocratique. Si les gens ne veulent pas aller voter, c’est pas la faute de Macron, ni de Marine, ni de personne.
Je partage ton avis sur le constat, mais dire qu’on est pas en démocratie c’est un poil violent. Ce qu’il faut pour faire simple, c’est prendre en compte le vote nul/blanc et si c’est ce “parti” qui a la majorité, on refait une election avec impossibilité pour les candidats de la première de s’y représenter. Ça pousserait peut-être les gens à retourner aux urnes pour voter merde (autrement dit nul/blanc).
Ça serait sûrement la merde pendant un moment ceci dit. Mais ça ferait du ménage " />
YouTube Gaming ouvre les abonnements aux chaînes pour 4,99 euros par mois
20/09/2017
Le 20/09/2017 à 15h 43
Tout le monde sait jouer aux jeux vidéo à SON niveau (de très médiocre #jeSaisPasCeQueCestUneSouris à très bon), comme tout le monde sait taper dans un ballon, à SON niveau.
On parle de joueurs professionnels là (ceux qui auront vraiment beaucoup d’abonnés au point d’en vivre comme c’est le cas sur Twitch). Faut pas tout mélanger " /> C’est en fait exactement la même chose. L’un est virtuel, l’autre pas, mais c’est tout.
Fibre : la méthode de SFR pour griller la priorité à Orange sur des millions de lignes
13/09/2017
Le 14/09/2017 à 08h 32
Haha c’est marrant parce-que c’est pareil pour moi. Je veux l’IP fixe pour mon gros NAS fait maison. Et IP fixe === free.
Le 13/09/2017 à 23h 02
Quelque soit la raison de ce choix tu réduit encore un peu plus tes chances là.
C’est déjà compliqué d’avoir la fibre, si en plus tu veux attendre le bon opérateur … " />
Le 13/09/2017 à 15h 19
C’est quand même du foutage de gueule la fibre déployée par des acteurs privés. Un coup ça traine des pieds, un coup ça fait rien, un coup ça se bouscule … Font ce qu’ils veulent en fait, c’est juste un gros sac de noeuds ce super plan très haut débit pour tous. " />
Bon c’est pas comme si c’était une découverte …
Le 13/09/2017 à 15h 16
Ça ira peut-être plus vite dans les zones de moyenne densité (celles concernées quoi), mais ça ralentira le déploiement dans les autres aussi je suppose … Et je pense surtout aux zones de faible densité qui sont encore souvent en 2 mbps max et qui vont le rester encore un moment.
Poussée par le e-commerce, Chronopost va livrer le dimanche
04/09/2017
Le 04/09/2017 à 15h 05
Sur les 3 points qui concernent ta réponse à mon commentaire précédent :
Le 04/09/2017 à 12h 55
#LeBrief : licenciements chez Microsoft et SoundCloud, du nouveau chez ProtonMail et Peerio
07/07/2017
Le 07/07/2017 à 13h 37
Ce que j’aime bien avec nos ministres de l’environnement successifs, c’est qu’ils sont toujours plein de bonnes idées mais que c’est pas le réalisme ou la logique qui les étouffe.
Le lundi on doit sortir du nucléaire à horizon 20-30 ans (et le remplacer par on ne sait pas encore quoi), et le mardi, dans le même temps on veut un parc auto 100% électrique.
Y’a pas comme un truc qui vous choque ? On nous bassine avec les pénuries possibles (même avec notre nucléaire) d’électricité en hiver, et on nous explique ensuite qu’on va avoir besoin d’encore plus d’électricité tout en fermant notre parc nucléaire. Faut pas avoir fait l’ENA pour deviner qu’on va vite comme qui dirait avoir un petit problème de calendrier là.
La pression monte pour Canal+, accusé de ne plus rémunérer les auteurs depuis des mois
05/07/2017
Le 05/07/2017 à 14h 11
En espérant qu’ils perdent leurs droits sur la plus belle affiche de Ligue 1 et la Formule 1 d’ici peu. Il leur restera quelques mois à vivre ensuite, et on en sera débarrassé pour de bon " />
Windows 10 : Microsoft s’est conformé aux demandes de la CNIL, qui lève sa mise en demeure
29/06/2017
Le 03/07/2017 à 11h 06
Tu réponds pas sur la première partie de ma réponse (le fond du sujet), mais c’est pas grave.
Et non je persiste, la licence c’est pas parce-que c’est inclus dans un PC grand public chez Auchan que tu ne la payes pas. Moins chère, plus chère, incluse ou pas, whatever. Tu l’as payée à un moment donné dans ton package (ou le fabricant de PC l’a payé avec les sous sous que tu viens de lui donner). Microsoft l’a vendue si tu préfères. On est pas sur le même business model qu’un Google qui vie depuis TOUJOURS de tes données personnelles. C’est assez récent à ce point là pour Microsoft, et inhabituel (d’où toutes ces polémiques de cases cochées par défaut dans windows). Bref, on va s’arrêter là je me suis fait comprendre je pense " />
Le 03/07/2017 à 08h 40
Tu auras remarqué les guillemets que je mets autour de “peut” se comprendre concernant Google. Quand on propose des tas de services gratuitement, faut s’attendre à un retour sous une autre forme ou être un peu idiot et penser que Google fait dans la philanthropie. Chez Microsoft, on paye (Office, Windows et j’en passe), donc on ne s’attend pas à une contrepartie quelconque.
Pour finir je fais (et c’est la différence avec toi peut-être) une grosse différence entre 135 euros (licence Windows 10 famille) et la gratuité. Chacun sa notion de gratuité mais je suis presque certain que pas mal de monde a la même que moi " />
Le 30/06/2017 à 16h 05
Ouai alors pas vendues ça reste à voir (un peu comme les GAFA qui juraient ne jamais donner d’infos à la NSA on a vu ce que ça donnait quelques années plus tard " /> ).
Le 30/06/2017 à 16h 03
Leur business plan à la rigueur on s’en tamponne c’est pas vraiment le sujet. On récolte juste pas des données perso par défaut dans un OS utilisé par 90% de la planète c’est pas correct " />
Parce-qu’autant nous, amateur de techno/IT on fait gaffe, autant Mme Michu se fait voler une partie de sa vie privée sans le savoir.
Le 30/06/2017 à 16h 01
Et que MS me regarder par la fenêtre quand je suis aux toilettes, ça dérange personne et ça change pas la face du monde non plus. Pour autant ils le font pas par défaut parce-que ça s’appelle …. la vie privée ^^
Donc la question n’est pas si ça “change quelque chose”. La question c’est doit-on le faire par défaut, et la réponse, la seule, c’est non.
Le 29/06/2017 à 13h 59
C’est surtout triste pour un OS payant de collecter autant de datas. Autant que Google en collecte parce-que ses services sont “gratuits”, ça “peut” se comprendre, faut bien qu’ils gagnent leur croute. Autant là je ne comprends pas. C’est juste pas bien.
Comment Next INpact va soutenir les projets qui protègent vos données et votre vie privée
29/06/2017
Le 29/06/2017 à 08h 17
Oui et il a monté, YEY ! " />
Je voulais plus dire un article/post de premier bilan pour vous, la boite. Est-ce que c’est prometteur, est-ce que c’est ce que vous attendiez/pas assez/pas du tout pour vivre de ça (c’est quand un même un sacré pari que vous avez fait, tu nous l’expliquais très bien dans tes articles/commentaires à ce propos) ?
Mais c’est sûrement trop tôt pour le faire. J’ai juste hâte de savoir je l’admets " />
Le 29/06/2017 à 08h 08
C’est une bonne initiative. Ça permet de soutenir le site et en même temps apporter son cailloux à l’édifice de la préservation de la vie privée des individus sur le net.
Je ne suis pas donateur parce-que l’abonnement suffit à payer NI pour son travail (ça a un poil augmenté également), mais l’initiative n’en reste pas moins louable. Quand j’aurais gagné au Loto peut-être " />
Au fait, on aura des premiers retours sur les résultats du passage au “tout-payant” du site ? Ou c’est trop tôt pour évaluer les reconductions d’abonnement etc ?
3 mois d’abonnement à Next INpact pour 3 euros : il vous reste jusqu’à minuit
05/07/2017
Le 26/06/2017 à 11h 42
" />
Au salon du Bourget, l’espace a rendez-vous avec les transports aériens du futur
23/06/2017
Le 23/06/2017 à 14h 59
Vivement la téléportation
Google pourrait échapper à un redressement fiscal de 1,115 milliard d’euros en France
14/06/2017
Le 16/06/2017 à 08h 22
PS : que ce soit dur ou non de légiférer n’est pas le problème. Je dis simplement que blâmer Google/Apple/Facebook et compagnie n’y changera rien. Ce qu’ils font est rendu légal et c’est ça le problème.
Le 16/06/2017 à 08h 15
Oula faut redescendre d’un étage " />. Le “petit malin” que je suis n’a pas écrit qu’on devait je cite ton commentaire “tout réécrire”. Faudrait penser à mieux lire les commentaires et en comprendre leur sens avant de répondre, qui plus est d’une manière un poil désagréable.
Le 16/06/2017 à 08h 09
Aucune de tes trois raisons invoquées ne prouve que Google est un “établissement stable”. Cf l’article qui traite justement du sujet.
Donc ce qu’on dit (et le tribunal Administratif de Paris aussi), c’est que Google est dans la légalité la plus totale, tranquille pépère.
J’en reviens à ma remarque : une société qui respecte les lois (aussi débiles soient-elles) doit-elle être blâmée ou devrait-on blâmer un état et une union Européenne rendant tout cela obscure et légal par leur incapacité à réformer ?
Le 14/06/2017 à 14h 49
En fait faut surtout arrêter de blâmer une boite parce-qu’elle fait de l’optimisation (tout le monde le ferait à la moindre occasion faut pas se mentir). Ce qu’elle fait semble légal. Le fond du problème … c’est que ça soit légal de faire ça dans un premier temps. Donc l’état s’attaque tout seul en fait si je comprends bien. Le serpent qui se mort la queue.
Xbox One X : 499 euros pour « la plus compacte et la plus puissante des Xbox »
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 08h 27
État d’urgence permanent : déluge de critiques, l’effroi sélectif du PS
09/06/2017
Le 09/06/2017 à 12h 32
C’est encore une fois des effets de communication. Cet état d’urgence est de la pure comm, on a jamais eu autant d’attentat que … sous état d’urgence.
C’est un prétexte qui permet à une administration de mieux espionner ses citoyens à des fins encore inconnues bien que je suis certain qu’ils sauront quoi en faire (de la manipulation d’opinion à un niveau encore plus fort que ce que font déjà l’AFP et tous les médias traditionnels ?).
La communication est définitivement en train de prendre la place de la véritable action et c’est bien triste.
C8 sanctionnée par le CSA, Touche Pas à Mon Poste sans pub pendant trois semaines
08/06/2017
Le 08/06/2017 à 12h 09
Yes
Apple et Google : deux réactions différentes face aux dérives publicitaires
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 08h 01
Bel article ! :)
Ce qui ressort pour moi, c’est que Google se pose en gendarme et juge de la pub d’un internet qu’il a plus que largement participé à polluer. C’est d’ailleurs avec ça que Google a fabriqué sa cash machine. Je ne dis pas que c’est les seuls ou les pires, mais ça me fait rire jaune quand même.
En terme de tracking je n’en parle même pas. M’étant presque complètement “dégoogle-isé” il y a 8 mois, je me suis vite rendu compte qu’on ne l’est jamais vraiment à moins d’être ultra-agressif sur les anti-trackers. Ils sont partout, tout le temps. Ça en devient malsain.
Bref, Google en chevalier blanc c’est drôle et pathétique.
Les États-Unis quittent l’accord de Paris sur le climat, sous les critiques de la Silicon Valley
02/06/2017
Le 02/06/2017 à 09h 17
Le 02/06/2017 à 08h 43
Exactement.
#LeBrief : des PC Windows 10 avec CPU x86 ou ARM, GTX 1060 chez OVH, révolution du cricket
01/06/2017
Le 01/06/2017 à 12h 32
Gmail lit et analyse bloque 99,9 % des mails spams et données persos tentatives de phishing.
Fixed.
Google I/O : Assistant bientôt sur iOS, Kotlin sur Android O et casques VR autonomes
17/05/2017
Le 18/05/2017 à 08h 08
Oui c’est vrai. Ça reste une bonne marque, avec des téléphone haut-de-gamme pour un prix encore “raisonnable” (quand on compare aux cadors). Et Lineage est stable pour celui qui veut du daily.