votre avatar Abonné

Sachifus

est avec nous depuis le 8 février 2015 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

65 commentaires

Cityvision, le système de vidéosurveillance algorithmique de Wintics

Le 19/02/2024 à 10h 52

L’ingérence de l'État dans nos vies grossit de jour en jour... jusqu'au point (proche) de non retour.

Le 09/02/2024 à 10h 23

Bitlocker n'est pas présent dans les editions Home donc je ne pense pas que l'absence de la solution soit gênante comme le problème n'est pas présent

Bien vu... je m'en vais me recoucher :mdr:

Le 09/02/2024 à 09h 10

À noter tout de même que les stratégies de groupe ne sont pas dispo sous les versions « Home » de Windows. Il faut être sous une version Pro ou Entreprise. Bon après il me semble qu’il existe des outils pour ajouter la fonctionnalité aux éditions Home de Windows pour ceux qui veulent bidouiller.

Drapeau de l'Europe

Le 08/02/2024 à 09h 15

Perso je ne comprends surtout pas la logique derrière... pourquoi en étant à l'étranger on pourrait communiquer vers d'autres pays dans l'UE sans surcoût, mais pas dans son propre pays ? Au final ça revient à dire que notre forfait est plus avantageux quand on est en dehors du pays où on l'a souscrit, ce qui n'a aucun sens.

Le 11/01/2024 à 11h 47

J'avoue avoir tiqué aussi à cet endroit ! :-D

Regarder des deux côtés

Le 19/12/2023 à 11h 33

Bizarre, si je réponds non en navigation privée je reste sur une page blanche.

Perso, en navigation privée, je suis quand même redirigé même si je clique sur non.

Nouvel Outlook : des ambitions, un programme chargé, mais des carences et une synchronisation intrusive

Le 15/11/2023 à 20h 20

“Il y aura également le support du mode hors ligne, car le nouvel Outlook ne peut fonctionner pour l’instant qu’avec une connexion active.”


Valve lance un nouveau Steam Deck avec écran OLED de 7,4

Le 10/11/2023 à 08h 38

C’est juste le bezel qui est plus petit, l’écran occupe la même place dans la même coque qu’avant, mais ce n’est effectivement pas retro compatible, la disposition interne a changé et ne s’adapte pas aux anciens steam deck.



Il ne lui manque que le variable refresh rate, avec l’écran 90Hz, ça aurait été vraiment top. Un écran OLED, plus de stockage et une meilleurs autonomie, ça commence à devenir vraiment intéressant.


Autant pour moi, merci pour vos précisions :)


Le 10/11/2023 à 07h 44

Apparemment pas. Et puis je vois pas comment ce serait possible si l’écran du modèle OLED est plus grand…


Le 10/11/2023 à 07h 36

Ouch ! J’hésite fortement à me prendre la version actuelle (LCD) qui est bradée à 469€ pour la version 512GB. Je trouve que ça reste un prix super intéressant pour cette machine qui m’a toujours fait de l’œil depuis sa sortie. Bon le souci c’est que j’ai déjà tellement de consoles et tellement de jeux à faire/terminer que je risque de très peu l’utiliser au final…


Counter-Strike 2 : Valve confirme qu’il n’y aura pas de version Mac

Le 12/10/2023 à 06h 44

1.6 et Source existent toujours


Oui, c’est bien ce que je dis.


Le 12/10/2023 à 06h 21

Ils sont stupides chez Valve… au lieu de laisser l’ancienne version disponible et le choix aux joueurs de jouer au jeu qu’ils préfèrent. Ils ont supprimé aussi les anciens (CS 1.6, Source,…) ? Non. Ils se tirent clairement une balle dans le pied. Perso j’ai testé le jeu et je l’ai vite désinstallé par la même occasion, alors que j’avais 1.400 heures sur CS:GO. Mais là c’est terminé pour moi.


Epic change la tarification de son Unreal Engine pour certaines industries

Le 09/10/2023 à 08h 44

C’est clair que leur launcher est une vraie usine à gaz pas fluide du tout, même avec une bonne config… dommage.


Microsoft présente son OneDrive 3.0 : accueil plus complet, nouvelles fonctions et (bien sûr) CoPilot

Le 06/10/2023 à 14h 37

Je confirme :)


Meta envisagerait de faire payer les utilisateurs européens de Facebook et Instagram 10 euros par mois pour supprimer les publicités

Le 05/10/2023 à 09h 57

“C’est gratuit et ça le restera toujours…” :mdr: :mdr: :mdr:


Counter-Strike 2 : Valve confirme qu’il n’y aura pas de version Mac

Le 29/09/2023 à 13h 47

Et je rajoute ceci : aucune conservation de nos réglages CS:GO. Il faut tout reconfigurer, des touches en passant par le viseur. Si vous y aviez passé deux heures, tant pis pour vous.


Le 29/09/2023 à 13h 41

Vraiment nul, nul et nul. Testé 1h et désinstallé dans la foulée, RIP CS.




  • Le jeu n’est pas fluide et il y a de gros drops de FPS malgré une super config (6900XT + 5800X).

  • Tous les succès du jeu que j’avais débloqués (167) ont purement et simplement été supprimés.

  • La “luminosité” du jeu éclate la rétine. Pourquoi avoir tout éclairci comme ça ? C’est moche.

  • Le menu d’achat des armes est juste nul. Le menu circulaire de CS:GO était beaucoup plus pratique (moins de mouvements de souris nécessaires). Ici il faut se balader à l’autre bout de l’écran pour passer du kevlar aux grenades, et j’exagère à peine.



Dommage d’avoir détruit un jeu qui était purement et simplement excellent et sur lequel j’ai 1.400 heures. Là c’est sûr, je ne risque pas d’en avoir une de plus… tant pis.


[Enquête] Les escrocs du scraping

Le 26/09/2023 à 12h 06


(reply:2155145:Fab’z)




Avec Google/Gmail, par exemple, on peut créer un nombre illimité d’alias en ajoutant simplement “+quelquechose” avant l’arobase. Par exemple, si l’adresse “principale” est [email protected], on peut créer des alias de la manière suivante pour chaque service :





Bon, après, faut avoir envie d’utiliser Gmail, ça c’est une autre histoire… mais en tout cas c’est facile :)


Loi sur l'infrastructure Gigabit : L’Europe veut faciliter les déploiements des réseaux très haut débit

Le 21/09/2023 à 06h 42

Je télécharge bien à environ 105Mo/s (plus de 300MBps du coups) depuis les cdn de Valve et Riot là où j’ai la fibre.


Perso je plafonne à 110-115 Mo/s sur les serveurs Valve via une connexion 1 Gbps en descendant.


Les Apple Store français en grève au lancement de l’iPhone 15

Le 20/09/2023 à 12h 06

“Au vue de la santé financière d’Apple”



Qu’est-ce que vous racontez ? Pouvez-vous détailler ?



https://www.apple.com/fr/newsroom/2023/08/apple-reports-third-quarter-results/


L’IA Bard peut désormais se connecter à vos applications et services Google

Le 20/09/2023 à 08h 31

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Le 20/09/2023 à 06h 29

C’est marrant, les couleurs de ton logo ressemblent à celles utilisées dans l’illustration de l’article… 🤣


OneDrive va changer la manière de comptabiliser les images, au détriment des utilisateurs

Le 13/09/2023 à 07h 58

Euh… tu imprimes 1 page par mois pour tenir 10 ans avec un toner ??!


Exposition aux ondes : l’ANFR demande le retrait temporaire de l’iPhone 12, Apple a 15 jours pour corriger le tir

Le 13/09/2023 à 07h 45

Je me posais déjà la question hier et je n’ai toujours pas trouvé la réponse… Le 12 Pro est touché également ou on parle uniquement du 12 ?


Un hébergeur danois victime d’un ransomware : « la majorité de nos clients ont donc perdu toutes leurs données »

Le 25/08/2023 à 13h 27

J’ai l’impression que, depuis quelques jours, mes signalements de fautes d’orthographe ne sont plus traités/pris en compte. Donc je le fais ici : “récupérés” ne prend pas de “s”.


Le 25/08/2023 à 07h 30

Un employé qui a cliqué sur une pièce jointe ? :mdr:


Les commits publics de GitHub recèlent « au moins 10 millions de secrets »

Le 23/08/2023 à 12h 02

C’est marrant, moi, je n’ai pas besoin de les renommer pour les décompresser.


Tu as peut-être une association de fichiers en place avec ton logiciel d’archivage/désarchivage ?


C’est fait : TweetDeck (alias X Pro) nécessite désormais un abonnement payant Blue

Le 18/08/2023 à 13h 34

Apparemment, on peut encore y accéder gratuitement via cette manip :
https://www.iphon.fr/post/x-pro-tweet-deck-payant-acces-gratuit



Je n’ai pas testé de mon côté, mais reste à voir combien de temps ce sera encore possible…


Nouvelle salve de mises à jour chez Apple, de nombreuses failles corrigées

Le 26/07/2023 à 12h 56

Tu ne peux pas mettre la 15.7.8 ?


Non… si je mets à jour, je passe directement sous iOS 16.6…


Le 26/07/2023 à 11h 38

J’ai un iPhone 12 Pro depuis exactement 2 ans maintenant (acheté en été 2021), et je suis toujours sous iOS 15.7.1. Je refuse de mettre à niveau, malgré que le système me harcèle pour le faire via une pastille rouge sur l’app Réglages qu’on ne peut évidemment pas désactiver (du coup j’ai dégagé l’app de l’écran d’accueil pour ne plus voir cette fichue pastille rouge).



Alors oui, sur un 12 Pro iOS 16 tourne probablement très bien (encore que), mais je ne veux pas prendre le risque (ou plutôt quasi la certitude) de le voir devenir plus lent que maintenant. Et oui je sais, ce n’est pas bien car je n’ai pas les derniers patchs de sécurité, mais honnêtement je m’en cogne. Je préfère garder un smartphone le plus fluide possible pendant le plus longtemps possible que de mettre à jour vers des OS de plus en plus lourds et gourmands qui apportent des fonctionnalités que je ne vais sûrement jamais utiliser.



Et puis bon, à l’époque j’avais un iPhone 4 qui tournait parfaitement bien et puis un beau jour, après mise à jour à la dernière version proposée (je ne sais plus exactement laquelle), le bordel était devenu totalement inutilisable. Toutes les animations étaient saccadées, les apps mettaient trois plombes à se lancer et j’en passe. D’ailleurs je l’ai toujours. À mon avis, je dois être “traumatisé” par cette expérience pour ne plus vouloir mettre à jour mon iPhone actuel à la nouvelle version majeure.


Mise à jour de sécurité critique pour iOS 16.5.1 et macOS 13.4.1

Le 11/07/2023 à 11h 33


(reply:2142277:::1)




Ouais enfin, maintenir des smartphones vieux de 16 et 15 ans, comment dire…



Ce n’est pas pour prendre la défense de la pomme, mais bon :roll:


Notre prise en main de Proton Pass, un produit bien fini mais encore jeune

Le 06/07/2023 à 06h 46

Hein ? Si, sur 1Password, le master password est utilisé comme clé pour chiffrer les données ton coffre.
Ou bien, j’ai pas capté ton humour.

Je rigolais par rapport au fait que tu avais utilisé le verbe “crypter” au lieu de “chiffrer” :)



https://chiffrer.info/


Le 05/07/2023 à 12h 12

Heureusement que ce n’est pas crypté, sinon on aurait quelques soucis… :mdr:


Le 04/07/2023 à 07h 32

Le fait que ce soit dans les nuages ? (mais c’est plutôt un désavantage… :transpi:)


Ah oui d’accord… si c’est la seule raison, alors pas de raison pour moi de changer effectivement.


Le 03/07/2023 à 14h 25

Question “bête” : quel(s) serai(en)t le(s) avantage(s) par rapport à un KeePassXC par exemple ?


La DGCCRF sanctionne Google d’une amende de 2,015 millions d’euros

Le 05/07/2023 à 11h 42


URL : bruxelles-sinquiete-restrictions-a-export-deux-metaux-rares-par-chine




Quoi ?!?!? :keskidit:



C’est 2 millions d’euros à priori.


Poooo bien vu 🤣


État de l’Internet en France : qualité de service, IPv6 progresse, la capacité d’interconnexion dépasse les 100 Tb/s

Le 05/07/2023 à 07h 37


« en ce qui concerne les usages, en 2G/3G/4G/5G, l’expérience utilisateur apparaît similaire à celle obtenue en 2G/3G/4G »




Noooon, sans blague ?? :mdr: :mdr: :mdr:


Chrome : des améliorations bienvenues pour le gestionnaire de mots de passe

Le 20/06/2023 à 13h 02

Je rajouterais qu’il suffit d’utiliser un logiciel comme celui-ci (par exemple) pour avoir directement la liste de tous les mots de passe enregistrés en clair…



https://www.nirsoft.net/utils/chromepass.html


Le 20/06/2023 à 12h 54

Oui et non… il suffit d’aller sur n’importe quel site pour lequel un mot de passe est enregistré pour l’insérer dans le champ mot de passe correspondant. Ensuite, il ne reste plus qu’à éditer l’HTML pour changer la balise input type="password" en input type ="text" et tu as le mot de passe en clair… sans jamais avoir besoin de taper ton mot de passe de session Windows.


Microsoft annonce une Xbox Series S de 1 To à 349,99 euros

Le 12/06/2023 à 06h 46

Ah c’est con ça fait un achat inutile de plus pour la collection… :mdr:


Quand la DGSI demande « identifiants et mots de passe pour Tor » (2/2)

Le 07/06/2023 à 12h 01

+100000 :yes:


L'enregistrement de sites en .zip, commercialisé par Google, faciliterait le phishing

Le 16/05/2023 à 09h 41

Ahhhh je pensais être le seul à décocher cette case dès que je fais une clean install 😂


Microsoft a décidé de n’augmenter aucun salarié à plein temps cette année

Le 11/05/2023 à 09h 46

:mdr: :mdr: :mdr:


Pédocriminalité : des juristes de l'UE taclent le projet de surveillance des messageries chiffrées

Le 10/05/2023 à 07h 06

En gros ils veulent nous faire une surveillance généralisée à la sauce NSA si je comprends bien ?


Windows 10 : la version 22H2 est la dernière

Le 30/04/2023 à 15h 17

+1 Vive les LTSC. J’utilise toujours en VM la 1507, elle marche nickel. Et en “dur” j’ai que ça sur tous mes PC (1809 ou 21H2), jamais eu le moindre soucis. Ça fait sacrément plaisir d’avoir un menu démarrer vide :D



Perso, jamais ressenti le manque du store ou des autres app UWP. Et lorsque j’installe la version complète, c’est la Entreprise direct, sauf si j’ai besoin d’un truc précis évidemment.



Sinon, je tourne sous Linux quasi 100% du temps, windows est devenu secondaire si ce n’est que j’aime bien suivre l’évolution (merci la virtualisation) et pour certains programmes spécifiques.



Bizarre, je vois pourtant pleins de vidéos YT de test de forza sur la LTSC. Tu as quel genre d’erreurs ? T’aurais pas installé la N par hasard ?


Tu as raison, c’est bien la version N que j’ai, autant pour moi !


Le 28/04/2023 à 11h 52

Aucune différence en pratique ; juste des clés et une durée de vie différentes.



Pour moi, seules les versions LTSC sont propres et utilisables ; les versions Pro de 10 et 11 me donnent des relents… tellement il y a des * à virer (et on peut pas toujours tout virer proprement).
Les LTSC, n’ont pas d’upgrade régulières de versions (Windows.old et compagnie, et les bugs qui vont avec), et sont très stables dans le temps.

Merci pour ces précisions ! Je te rejoins, j’utilise un LTSC 2019 depuis des années et je n’ai jamais eu le moindre souci, c’est super stable et Windows Update ne m’embête pas tous les 3 jours avec des mises à jour. Le seul “inconvénient” c’est qu’un jour j’ai voulu jouer à Forza Horizon mais je me suis retrouvé bloqué car il manque certains services.


Le 28/04/2023 à 11h 06

Ce qui fait que l’on ne l’a pas déployé la LTSC2021 dans ma boîte. Ce qui est dommage vu qu’il y a eu quand même quelques améliorations depuis la 1809. Ils auraient pu les faire s’arrêter en même temps au moins.


Tu ne voulais pas parler de la 1804 plutôt ?



EDIT : autant pour moi, la LTSC 2019 est bien équivalente à la 1809.


Le 28/04/2023 à 11h 04

Oui … la logique de Microsoft, par contre moi aussi je suis intéressé à savoir les différences entre la version LTSC et la LTSC IoT pour le boulot ?


J’ai posé la question à ChatGPT… :mad2:



“Windows LTSC (Long-Term Servicing Channel) et Windows LTSC IoT (Internet of Things) sont deux versions de Windows qui ont été spécialement conçues pour les environnements professionnels et industriels.



La principale différence entre les deux versions est que Windows LTSC IoT est spécialement conçu pour les appareils et les équipements de l’Internet des objets (IoT). Cette version de Windows fournit des fonctionnalités et des outils pour gérer et contrôler les appareils IoT, tels que les capteurs, les caméras et les appareils de suivi. Elle est souvent utilisée dans les secteurs de la fabrication, de la santé et de la logistique.



En revanche, Windows LTSC est conçu pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs. Cette version de Windows est conçue pour être utilisée dans des environnements où la stabilité et la compatibilité sont des priorités absolues, car elle ne reçoit que des mises à jour de sécurité et de fiabilité pendant une période de 10 ans, sans nouvelles fonctionnalités.



En résumé, la principale différence entre Windows LTSC et Windows LTSC IoT est que la première est conçue pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs, tandis que la seconde est conçue pour les appareils IoT tels que les capteurs, les caméras et les appareils de suivi.”


Le 28/04/2023 à 09h 37

En effet, depuis la version LTSC 2021.



Seule la version LTSC IoT 2021 garde bien ses 10 ans (c’est ma version préférée).


Concrètement quelles sont les différences entre la version LTSC et la LTSC IoT ?


Steam alerte les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 sur la fin de leur support

Le 28/04/2023 à 08h 58

“À cette date, le client Steam cessera tout simplement de fonctionner”



Donc non.
Avec ou sans DRM, sans client steam on ne peut pas installer de jeu steam…



Steam != Gog


+1