votre avatar Abonné

XXC

est avec nous depuis le 20 août 2015 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

673 commentaires

Bibliothèque nationale de France : l'accès aux images est « libre pour le grand public et les chercheurs »

Le 07/10/2019 à 13h 18






pamputt a écrit :

Oui, vendre des documents du domaine public est tout à fait autorisé, aucun problème là-dessus. Le problème, ce sont leurs conditions d’utilisation qui stipulent dans le 1) relatif aux œuvres du domaine public
 - La réutilisation commerciale de ces contenus est payante et fait l’objet d’une licence.


Ce qui est payant, c’est l’utilisation de la numérisation faite par la BNF.
Si tu numérise par tes propres moyen une œuvre dans le domaine public, tu ne leur doit rien.



Installation de Windows 10 : la création de compte local joue à cache-cache

Le 05/10/2019 à 08h 55






Eviv_Bulgroz a écrit :

3-Là c’est le VRAI problème… Le compte MS a été conçu pour une utilisation privée

Le vrai problème c’est, dans une utilisation, privée d’être OBLIGER de partager sa vie PRIVEE avec une entreprise.
Mais ça tu semble avoir du mal a le comprendre.
Et ça reste valable pour Google Apple et tout les autres ….
Pour paraphraser Apple, ce qui se passe sur mon PC doit rester sur mon PC.



Samsung ne produit plus de smartphone en Chine

Le 03/10/2019 à 11h 21






secouss a écrit :

Ils changent juste la teinte de peau des enfants qu’ils Samsung et ses clients exploitent ^^


<img data-src=" />



L’Autorité de la concurrence enquête sur le bras de fer entre Google et les droits voisins

Le 03/10/2019 à 10h 28

Avec google analytics il monétise, certes indirectement, mais il profile ses utilisateurs pour leurs présenter des pub … sur les pages des ayants droit … qui sont payé pour les afficher…
Par contre, si google news n’avais aucun traceur sur ses pages, ils n’y aurais rien a redire.


« Déframasoftisons Internet » : Framasoft fermera progressivement 30 services

Le 25/09/2019 à 13h 28

J’me fait vieux <img data-src=" />


Le 25/09/2019 à 12h 00






Framasoft a écrit :




  1. En cas de services payants, ceux-ci devront être raisonnables
    et en adéquation avec les coûts de mise en oeuvre. Par ailleurs Le
    salaire le plus faible de la structure
    ne saurait être inférieur à quatre fois le
    salaire le plus élevé de la structure.

    Qui se traduit par SalaireMIN &gt;= 4*SalaireMax
    Sachant de par definition SalaireMin &lt;= SalaireMax <img data-src=" />
    A moins d’avoir Min=Max, c’est pas possible <img data-src=" />
    Ça ne serait pas plutôt le contraire ?




 Happy slapping : 5 mois de prison pour avoir filmé les violences d’une manif de gilets jaunes

Le 23/09/2019 à 10h 26






Apocalypse.25 a écrit :

Magnifique détournement de l’esprit d’une loi.

de la part du “journaliste” ?



[Màj] Qwant : en finir avec l'omerta

Le 21/09/2019 à 15h 43






SebGF a écrit :

En attendant, puisqu’on est jamais aussi bien servi que par soit-même, je préfère me tourner vers des solutions distribuées telles que YaCy (d’origine européenne de surcroît). Et j’invite ceux qui utilisent Google “en dépit de” à au moins en installer un pour contribuer à l’index.

J’ai testé yacy il y a pas mal d’années (67 ans) pour ne pas dépendre de google and co, mais la pertinence n’était pas la et surtout la recherche était très lente : je ne sait pas si ils le font encore, mais chaque page proposée était rechargée pour être vérifiée. Résultat, c’est lent, ça bouffe de la bande passante pour un résultat qui n’était pas a la hauteur.




 France Digitale Day : 5 milliards d’euros pour les start-ups

Le 18/09/2019 à 10h 09






v1nce a écrit :

Les boxs qui participent à la souveraineté ?

C’est pourtant simple.
Avec les Box, il suffit de demander gentiment a quelques opérateur d’introduire une backdoor.
Alors que si tu laisse tout le monde choisir son modem, il faut convaincre des centaines de fabricants pas forcement d’accord de rajouter la française aux autres .



Franck Riester : « Nous généraliserons les technologies de reconnaissance de contenus »

Le 16/09/2019 à 09h 32






OB a écrit :

Pendant trop longtemps, nous nous sommes intéressés à ceux qui
téléchargent illégalement, et pas assez à ceux qui diffusent
illégalement » reconnaît-il, dix ans après les débats Hadopi.

Tiens, là-dessus, pour une fois je suis assez en accord.
Pour moi , hadopi a toujours été “opportuniste”, dans le sens où ils n’attaquaient les citoyens QUE parce que c’était les seuls qu’ils pouvaient toucher, sur le sol français.

Sauf que HADOPI ne faisait déjà que la chasse au diffuseur.
La base de la détection l’infraction, c’est la mise a disposition de matériel sous copyright sans autorisation.
Et la sanction est pour défaut de sécurisation pour les uns, délit de contrefaçon pour les autres.
Jamais la HADOPI n’a directement sanctionné les téléchargeurs, que des fournisseurs ….

Et c’est bien là tout le cynisme …



Fraude à la TVA : vers un principe de « solidarité » des plateformes à compter de 2020

Le 12/09/2019 à 13h 39

Ton entreprise rends avant tout service : pour rendre service ou pour être payé ?
Et si c’est avant tout pour rendre service, on paie ce qu’on veut ?


Renseignement : trois boîtes noires, moins de 10 personnes à risque identifiées en France

Le 23/08/2019 à 13h 31

Le problème n’est pas dans la théorie, mais dans la pratique.




  1. Comment le système sait que le premier ministre a donné son autorisation ?
    Si il suffit d’une brebis galeuse pour passer outre l’autorisation, on se passera de l’autorisation. C’est encore plus facile si la dite autorisation est un bête papier signé a la chaine par le dit ministre.

  2. Qui garanti l’effacement des données ? Tu as vu le code qui d’autorité efface les données ?

    D’autre part, rien de garanti que les algorithme de détection se contente de chercher des profils de terroristes, puisque les algos ne sont ni décrit, ni consultable.
    Et comme ces méthode étaient utilisées hors du cadre légal (le fameux alegal), rien ne prouve que les boites noires ne sont pas aussi utilisées pour autre choses. (au pif, gilet jaunes, black bocks, journaliste pour rester dans l’air du temps ….)


Bercy relativise le piratage visant les comptes de 2 000 contribuables

Le 21/08/2019 à 09h 14






ColinMaudry a écrit :

même si c’est moins secure.

Either english or French, but please, please, don’t mix !!!!
En français, secure (avec ou sans accent) ça n’existe pas.



Vers une meilleure information des consommateurs sur la « recyclabilité » des produits

Le 17/08/2019 à 08h 10

Non, je pose la question de faire en sorte qu’on puisse réutiliser un emballage qu’on se contente de jeter, ou prétendument recycler.


Le 16/08/2019 à 19h 55

Dans ma réponse, le terme cout englobe l’ensemble des couts, écologique et économique.
Aujourd’hui les bouteilles en plastique sont au mieux revalorisée, c’est a dire détruite après un seul usage et soit transformé en énergie (brulée), soit en d’autre produit. Ça veut dire que cette chaine nécessite toujours et encore des bouteilles neuve.

Les bouteilles consignée en verre on été abandonnée pour plusieurs raisons:




  1. Le poids, une bouteille consignée est généralement plus lourde que celle a usage unique (a recycler). Le cout du transport (carburant -&gt; émission de CO2). Et dans la vie du produit embouteillé, le surcout de transport du au poids compte double.

  2. le cout du lavage pour les bouteilles consignée : main d’œuvre / eau + épuration de l’eau de lavage

    Ma suggestion était plutôt d’évaluer l’option bouteille en plastique consignées et réutilisée telle qu’elle, a condition de les faire un peu plus résistante, plutôt que de revenir à la bouteille en verre.

    On ne gagnera rien sur le lavage, mais le transport sera moins couteux et la fin de vie devrait aussi être moins chère. Le plastique ne demande pas autant d’énergie que le verre pour être fondu.

    Mais dans tout les cas, si les con-sommateur les laisse trainer …..


Le 16/08/2019 à 18h 39

Ca coute bien moins cher de transporter des bouteilles en plastique vide que des bouteilles en verre.
Celle en plastique sont généralement “gonflées” sur place, tu en mets bien plus dans le même volume. Et je ne parle même pas du poids.

Tout est une question de compromis et de choix.

Maintenant, si il est plus rentable de consigner (pour la réutiliser) une bouteille en plastique, pourquoi pas.
Par rentable j’entends le cout de remise en état et de transport pour un nombre équivalent de ré-utilisation.

Mais je n’ai pas les réponses .


Le 16/08/2019 à 15h 31






Radithor a écrit :

La bouteille d’eau en verre consigné a l’avantage de :




  • ne pas faire payer l’emballage au consommateur à chaque achat

  • ne recycler un emballage que tous les 20 à 30 utilisations par l’industriel

  • utiliser du verre à la place du plastique qui, même s’il est plus fragile que le plastique, est plus facilement recyclable (et recyclable à l’infini)


    Tu fait complétement abstraction des surcout de transport aller-retour de la bouteille et de son nettoyage.
    Et ça se transforme en cout pour l’acheteur et en CO2 / eau a retraiter pour le l’embouteilleur.

    Moi j’suis pas prêt d’arrêter les bouteilles en plastiques ……
    Pour arrêter, il faudrait que je commence <img data-src=" />

    La bonne bouteille, c’est celle qu’on utilise pas !



Les  questions soulevées par la découverte de 39 galaxies invisibles

Le 16/08/2019 à 08h 11

Moi, ce que je vois, c’est qu’une partie de l’énergie noire ne l’est plus.
Et si on continue a chercher, il y en aura de moins en moins. <img data-src=" />


Renaissance de Next INpact : on a besoin de vous

Le 07/08/2019 à 08h 11

Les modo aussi sont en vacances, ça se voit:
On peut signaler, mais rien n’est fait <img data-src=" />
https://www.nextinpact.com/inpactien/260784
https://www.nextinpact.com/inpactien/260824
Et il y en a d’autre ….


Bientôt des « radars de bruit » ?

Le 05/08/2019 à 12h 36






Tandhruil a écrit :

Ah ben ça tombe bien, je ne croise pas un autre véhicule et je suis en train de faire un dépassement.

Tu veux dire qu’il n’y a jamais quelqu’un en face de toi ? sur l’autre voie par exemple ?
Et que tu est toujours en dépassement, c’est a dire a cote du véhicule que tu dépasse ?



Tandhruil a écrit :

Et puis bon en plein jour sur le périphérique le risque d’éblouissement…
Ca va j’ai bonne conscience d’autant qu’ayant pu juger moi même en conduisant ma voiture, la gène n’est pas insurmontable.

Le risque d’éblouissement est réel, et pour en avoir fait l’expérience, un connard qui te roule plein phare dans le retro extérieur pendant quelques minute, car mooooosieur est impatient, ça te crame la rétine, même en plein jour.



Tandhruil a écrit :

En revanche on note clairement le déport des véhicules (110 en code et 610 en phare) mais peut être vaut il mieux un pot sans chicane ?

C’est sur, quand on m’écrase les pied, je les enlèves, mais ce n’est pas par courtoise.




Le 05/08/2019 à 10h 01

Pour les argument, tu réviseras ton code de la route, en particulier l’article R416-6 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT00000607422…
<img data-src=" />


Le 05/08/2019 à 09h 28






Tandhruil a écrit :

Sinon, depuis 5 ans je roule plein phare au lieu des codes (sur le périphérique entre autre) et je dois dire que les voitures me voient beaucoup mieux.

Connard spotted <img data-src=" />



Le 02/08/2019 à 12h 19

C’est marrant, j’ai plus tendance a pas me pousser quand arrive (toujours par derrière d’ailleurs) un motard soucieux de sa sécurité qui




  • fait gueuler son moulin

  • a un pot trafiqué

  • voire les 2

    D’expérience, il est généralement en infraction au code de la route : non respect de la vitesse, dépassement sans visibilité, franchissement de bande blanche, dépassement par la droite, remontage de file a plus de 70km sur autoroute, et j’en passe.
    Les plus bruyants sont toujours les plus pressés : la mort n’attends pas !


Amazon répercute sur les vendeurs Market Place la taxe sur les services numériques

Le 02/08/2019 à 11h 08

Si tu regarde bien le P n’est pas le même, vive unicode <img data-src=" />


Les députés de la majorité veulent interdire l’impression systématique de tickets de caisse

Le 24/07/2019 à 14h 38






TheKillerOfComputer a écrit :

Le scan-achat, je refuse par principe : destructeur d’emplois tout d’abord… et c’est encore un moyen pour une entreprise de prendre sur le TEMPS de l’usager/client sans rien verser en retour, puisque la partie caisse est déporté totalement à notre charge.

A ta charge aussi le suivi de ton parcours dans le magasin de façon plus ou moins fine (soit par enregistrement de la date de scan -&gt; position, soit par géolocalisation du terminal). Sans oublier les hésitation, un coup je scan, un coup j’annule …
Bref, un beau profilage d’acheteur, produit bénévolement. Il y avait des études rémunérée pour ça … avant.



RGPD : la CNIL fixe ses lignes directrices pour les cookies et autres traceurs

Le 20/07/2019 à 10h 26

Il y a un bandeau en bas de page, avec acceptation automatique au moindre scroll ou click.
Bref, pas conforme.


Contenus pornographiques : la charte de protection des mineurs confirmée pour septembre

Le 18/07/2019 à 12h 00

C’est amusant, ils apparaissent aussi depuis que ma jambe droite me gratte, comme par hasard <img data-src=" />


Achats sur Internet : le gouvernement veut étendre l'obligation de reprise à domicile

Le 17/07/2019 à 09h 53

Parce que pour avoir une reprise, il faut en acheter un neuf.
Et tu n’as pas toujours besoin d’un neuf.
D’autre part, si tu achète pour la première fois un frigo, tu n’en rends pas un lors de la livraison (mais tu vas payer pour, c’est inclus dans le prix puisqu’il y a obligation de reprise “gratuite”).
Et a ton décès, il est probable ce frigo passe a la trappe, et tu (enfin tes héritiers) devront payer pour s’en débarrasser.

C’est un exemple extrême. Mais ça marche pour plein d’autre choses.


Les images de vidéosurveillance bientôt exploitées pour lutter contre les décharges sauvages

Le 14/07/2019 à 19h 20






fred42 a écrit :

Et j’ai été scandalisé que l’on pense plutôt à changer la loi que de punir les maires qui violent la loi. Ça m’a rappelé les lois sur la sécurité où l’on a changé la loi pour protéger os services secrets qui étaient eux aussi dan l’illégalité.

allegalité <img data-src=" /><img data-src=" />

Pour le reste, rien a ajouter !



Le 13/07/2019 à 08h 45






fofo9012 a écrit :

Pourquoi la communauté devrait payer le recyclage des garagistes amateurs ?

Parce que le prix du pneu inclus une eco-taxe pour le recyclage ? Et donc que l’amateur a déjà payé pour le recyclage ?



Le 12/07/2019 à 10h 39

Et si la déchetterie est aussi conne que chez mes parent, l’entrée est conditionnée a la possession d’une carte de déchetterie, elle même liée a un véhicule.
Donc tu n’y rentre pas avec un véhicule de location.

Tu m’étonnes que des encombrants se retrouve dans la nature si la déchetterie te refus l’accès parce que ta smart n’est pas assez grande pour y mettre ton vieux congélo que tu ne souhaite pas remplacer.


L’Assemblée invitée à davantage de transparence, notamment sur les présences en hémicycle

Le 09/07/2019 à 15h 26

[troll]
Moi je préconise l’installation de camera dans tous les couloirs, bureaux, salle de réunions, cantine etc…
Ensuite une bonne dose de reconnaissance faciale et publication en open data et archivage sans limite de durée de la position de nos cher députés et sénateurs.
[/troll]

Je suis sur que Ciotti et ses amis seront pour … ou pas <img data-src=" />


Mozilla corrige en urgence une faille critique 0-day dans Firefox

Le 19/06/2019 à 12h 46


Les utilisateurs de l’actuelle branche principale peuvent récupérer depuis l’À propos la mouture 67.0.3. La branche ESR elle aussi est mise à jour avec la 60.7.1. L’installation des correctifs est d’autant plus urgente que la faille est déjà exploitée.


macOS Catalina, l'iPad et les développeurs : vers la fin de l'iPhone souverain

Le 19/06/2019 à 11h 33






xlp a écrit :

Oui et non… légalement, si tu veux développer pour iOS, tu dois posséder un Mac.


Contractuellement sûrement. Légalement, j’ai des doute. <img data-src=" />



Manifeste v3 et bloqueurs de publicité dans Chromium : 150 000 règles pour Declarative Net Request

Le 13/06/2019 à 17h 36






Gortix Lab a écrit :

Le problème étant qu’il ne s’agit là que de charte, pas de règle, alors ne parlons même pas de loi !
Yep, il y a du boulot à revendre sur le sujet, et Google ne semble pas aller dans le bon sens, en même temps, la publicité s’élève à combien en pourcentage sur leur chiffre d’affaire ? Une belle somme à n’en point douter.
Du coup la pratique est pas prête de changer


Le detail des comptes de google :https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1652044/000165204419000004/goog10-kq4201…
Voir a la page 26 : Revenus en millions de $
Google advertising revenues : 116318
Google other revenues : 19906
Other Bets revenues : 595
Google = Ads, Android, Chrome, Google Cloud, Google Maps, Google Play, Hardware (including Nest), Search, and YouTube
Other Bets = Access, Calico, CapitalG, GV, Verily, Waymo, and X

A la louche, la pub represente 85% des revenus de google.



L’Assemblée adopte de nouvelles mesures visant les trottinettes électriques

Le 12/06/2019 à 18h 41

Mon commentaire ne concerne pas le tien mais plutôt le message que tu citais, d’où la suite <img data-src=" />


Le 12/06/2019 à 17h 39






Jarodd a écrit :

Tu as du remarquer que les réfractaires à ces engins ne le sont pas pour des raisons écologiques, mais de sécurité basique, non ?

Paille / Poutre <img data-src=" />



Jarodd a écrit :

C’est super de dire ques trotinettes pollulent moins. Si c’est pour avoir une planète propre mais être mort, je ne vois pas l’intérêt <img data-src=" />

Moi si. Une fois mort, il a plus de place pour les gens raisonnable <img data-src=" />.



Face à « l’anarchie », Anne Hidalgo interdit le stationnement des trottinettes sur les trottoirs parisiens

Le 07/06/2019 à 08h 55

les rues sont trop propres, c’est ça <img data-src=" />


Le gouvernement veut interdire l'élimination des invendus

Le 05/06/2019 à 15h 27






carbier a écrit :

Il peut être fait à la maison aussi

a condition d’avoir une vache, sinon comment on transporte le lait ?<img data-src=" />



Infineon veut racheter Cypress pour 9 milliards de dollars

Le 04/06/2019 à 11h 46

Une explication au boycott de Huawei par Infineon ? <img data-src=" />


 Vos identités sur les réseaux sociaux exigées pour un visa vers les États-Unis

Le 03/06/2019 à 17h 25






Bourrique a écrit :

Si j’importe des limaces, ca passe ou pas ? <img data-src=" />

Des escargots sans domicile fixe ?
T’es mal <img data-src=" />



Une « e-carte Vitale » expérimentée dans deux départements

Le 03/06/2019 à 17h 15






CounterFragger a écrit :

Android 4.3 date de 2012. 7 ans, c’est vieux et des tas de fonctionnalités nécessaires aux applis modernes en sont absentes. On en est quand même à la version 9…

Ma carte vitale a été émise en 2002 (17 ans) et fonctionne toujours sans problème.
En plus elle ne consomme rien tant qu’elle n’est pas dans un lecteur de carte et sa fabrication a du couter quelques euros.
Je ne pense pas que l’on puisse en dire autant de n’importe quel smartphone.
Mon choix est fait.



La route solaire de WattWay (dans l'Orne) produit beaucoup moins que prévu

Le 03/06/2019 à 15h 07

Le panneau parfait réfléchirait ce qu’il ne peut pas convertir en électricité, mais on n’y est pas.






tazvld a écrit :

Mais une partie, celle que l’on veut en faite, fini en électricité. Le panneau solaire parfais serait celui qui ne produit aucun rayonnement infrarouge et convertie 100% de la lumière reçu en électricité. Du coup, on pourrait se dire que ça ne chaufferait pas. Sauf que l’électricité fini toujours à un moment donné en chaleur (infrarouge) ou en lumière… Or si l’on considère la Terre comme un système, une boite, cette énergie électrique solaire provient de l’extérieur de la boite. On rajoute du coup de l’énergie à notre système.

Sauf que la terre n’est pas une boite isolée.
L’effet de serre agit sur le rayonnement infrarouge. Le spectre visible peut parfaitement s’échapper, comme une bonne partie du spectre électromagnétique. Sinon la terre serait noire vue de l’espace <img data-src=" />



tazvld a écrit :

Je suis conscient aussi que même sans, la Terre récupère déjà une partie de cette énergie solaire. Tu parles de photosynthèse, soit ça finit via des réactions biochimiques en chaleur, soit en bois de chauffage, soit en énergie plus ou moins fossile dans un quelconque fourneau.

Ou n’importe quelle liaison chimique plus ou moins stable (le pétrole c’est aussi de l’énergie solaire <img data-src=" />).
Maintenant il est vrai que la majorité de l’énergie consommée fini en chaleur, que la source soit endogène (présente naturellement sur terre) ou exogène (rayonnement solaire et dérivés).



tazvld a écrit :

C’est pour ça que je me pose la question si quelqu’un a mesuré l’inpact qu’un panneau solaire représente par rapport au différent type de surface et du coup, si du tout solaire est acceptable ? Qu’en est-il du coté des éoliennes et autre barrage hydroélectrique ? j’imagine que la solution est peut être plus neutre de leur point de vu car ces énergies aurait fini par être dissipé en chaleurs/infrarouge à un moment donné et ne se base pas sur l’optimisation de la captation d’une source d’énergie externe à la Terre (disons qu’elle est déjà capté par la Terre, on ne fait qu’exploiter).

Je n’ai pas de réponses a ce sujet, mais la question mérite d’être posée.
Tout est compromis.
Le plan d’eau associé a un barrage a plutôt tendance a réfléchir la lumière, là ou une foret l’aurait absorbé. Les plans d’eau génèrent aussi du méthane, gaz a effet de serre. Par contre l’énergie stockée par l’eau sous forme d’énergie potentielle finirait dissipée, barrage ou pas !
Pour l’eolien, je ne pense pas qu’a l’heure actuelle il y ait un impact significatif. Mais a partir de quand l’énergie prélevée va influencer le déplacement des masses d’air ?



Le 03/06/2019 à 13h 23






tazvld a écrit :

Typiquement, les panneau solaire, de par son fonctionnement de “récupérer l’énergie du soleil” ne participent-ils pas à l’effet de serre justement en captant cette énergie et en la gardant au niveau du sol au lieu de la réfléchir ? Qu’est ce que cela représente, comparativement à d’autre solution ? globalement est ce que c’est tenable ?…

Le panneau solaire réfléchit une partie de l’énergie solaire incidente, et absorbe le reste qui est soit converti en énergie électrique, soit en chaleur (infrarouge). Le rendement d’un panneau correspond au rapport énergie électrique / énergie incidente.
Si le panneau n’est pas la, l’énergie incidente est soit réfléchie soit absorbée suivant la nature du sol. L’énergie absorbée fini en général en chaleur (infrarouge), mais sert aussi a la photosynthèse <img data-src=" />.

L’effet de serre est du au piégeage des infrarouge par les gaz a effet de serre, les panneaux en eux même interviennent pas directement mais peuvent contribuer a l’augmentation de rayonnement infrarouge.
Tout dépend ou ils sont placés :
A la place d’une surface réfléchissante/blanche, il y aura apport de chaleur au lieu d’une réflexion-&gt; bas bon
A la place d’une surface fortement absorbante (noire), une partie sera convertie en électricité au lieu de chaleur, donc c’est positif.
A la place d’une pelouse aussi, mais en privant les plantes en dessous d’une ressource vitale.
Bref, si on réfléchit a leur emplacement, il est possible de minimiser leur impact (hors fabrication).

On peut aussi coupler photovoltaïque et thermique (pour le chauffage), mais les rendement ne sont pas terrible par rapport a leur cout (et certain installateur passe ça sous silence).



Le 03/06/2019 à 09h 58






sylvere a écrit :

c’est pas du PV… <img data-src=" />


Non, mais ça a un bien meilleur rendement que le photo-voltaïque. Alors si ça ne donne pas grand chose, ce sera pire en PV.



Le 02/06/2019 à 15h 47






js2082 a écrit :

mon logement est très bien isolé (je n’ai pas chauffé de toute l’année en étant à Paris), j’ai des leds partout et ma conso électrique est si faible (3kv), 15euros/mois)  qu’edf est obligé de régulariser et me rembourser du trop perçu.

Laisse moi deviner, ce sont tes voisins que te chauffe et tu ne cuisine jamais chez toi, pas de TV, pas d’ordinateur, et tu poste se commentaire depuis le wifi du bar du coin <img data-src=" />
troll
Sinon, toit qui est bien renseigné, peux tu nous indiquer :




  • la quantité d’énergie renouvelable produite a Paris

  • la quantité d’énergie totale consommée par Paris.

  • quel sont les projets d’investissement pour rendre autonome Paris en électricité, c’est a dire sans avoir a construire des centrale éolienne/photovoltaïque/hydraulique hors de paris, histoire d’avoir un beau réseau éclectique en Étoile, comme la place.
    [/troll]




E-commerce : une réforme de la TVA dès l’année prochaine

Le 31/05/2019 à 09h 43

Chaque chose en son temps. Nos sénateurs ne connaissent pas encore aliexpress <img data-src=" />
Maintenant une autre solution serait d’augmenter les impôts pour embaucher plus de douaniers, mais elle ne va pas plaire a tout le monde, et surtout pas aux acheteurs prêt a payer la TVA qui se mangeront une amende en plus parce que l’expéditeur a triché …


Le 31/05/2019 à 09h 14

C’est plus pour contrarier les plateformes complices des vendeurs fraudeurs qui déclare systématiquement des valeurs de l’ordre de quelques dollar sur les bordereau de douane, plutôt que le prix de vente réel.
La plateforme ne pouvant nier ne pas connaître le prix de vente, puisqu’elle prends sa commission, elle peut aussi se charger de collecter celle de l’Etat.


Tesla enchaîne les mauvaises nouvelles : incendies, accidents, départs...

Le 17/05/2019 à 17h 38

Et encore, il n’a pas proposé la seule et véritable solution:




  • Tout le monde en age de travailler loge sur son lieu de travail. Les seuls déplacements autorisés sont ceux de l’embauche et de la retraite/décès, avec optionnellement un changement d’emplois.
    Pour la retraite, c’est direct a l’EPHAD puis l’usine de Soleil Vert ™ quand tu deviens trop gâteux.

    <img data-src=" />


 Le conseil municipal de San Francisco veut interdire la reconnaissance faciale par la police

Le 16/05/2019 à 13h 33

Dans l’absolu, l’utilisation de la biométrie sans consentement explicite a chaque usage devrait rebuter n’importe qui. Et pas seulement de la part de la police (ou autre autorité publique).