votre avatar

anonyme_af010d7d2d9d79e648438d22ca1f808c

est avec nous depuis le 14 février 2017 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

244 commentaires

Une panne de courant dans une usine Samsung interrompt une partie de la production

Le 07/01/2020 à 12h 22






skankhunt42 a écrit :

 
C’est ça qui est énervant “avec la presse”… Un chiffre sortit du chapeau qui ne veut absolument rien dire avec très peu de détail. Une panne de 30 minutes coute peut être seulement 200k de produits brut mais ça deviens vite 2 millions une fois finis au prix de revente et peut être 20 millions au prix final. Et si t’est ensuite coincé pendant deux semaine, c’est donc deux semaines de perte supplémentaire.

 


Le vrai problème n’est-il pas au final la consommation/production à outrance ?
Produire pour jeter, bonjour le bilan carbone…



Le 07/01/2020 à 10h 20

Soit c’est un enfant qui a mis les doigts dans la prise, soit le mouvement de grève français a fini par les toucher et ils ont décidé d’être solidaire du mouvement .


La Russie affirme avoir testé son « Internet souverain » avec succès

Le 07/01/2020 à 10h 29






WereWindle a écrit :

Tout à fait. Comme “Guerre propre” et “frappe aérienne chirurgicale” <img data-src=" />


<img data-src=" />

&nbsp;Ceci dit, vu l’échelle de leur pays, je les vois mal empêcher une infiltration sur leur réseau…
&nbsp;Il semble que la Russie soit la meilleure élève que nous en terme de déploiement de la fibre optique. S’ils sont capables de brancher des sous-marins sur des câbles marins, nous devons bien disposer d’un système européen équivalent, non ? (un bon vieu rasp branché dans les balkans :rulaiz: )



Nouvelle bande-annonce pour Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Le 22/10/2019 à 11h 37






Obidoub a écrit :

Depuis bien avant l’épisode 1 on avait des bouquins, des BD, des jeux qui couvraient déjà l’avant et l’après. Star Wars a toujours été un empire commercial gigantesque, et je parle même pas des produits dérivés, figurines, tshirts…

Je n’irai pas voir le 9 parce que je ne suis pas du tout en phase avec le réalisateur (JJ Abrahams) et parce que l’histoire est complètement prévisible.


c’est la seule adaptation qui m’aurait vraiment plu :3



Le 22/10/2019 à 11h 18






Obidoub a écrit :

C’est comme ça depuis le début en fait <img data-src=" />


Certes, mais les épisodes 1,2 et 3 étaient corrects à mes yeux.
Rogue One reste mon favori ceci dit.

Personnellement, ce que je regrette surtout, c’est que dans les épisodes 4, 5 et 6 tout était fait majoritairement avec des maquettes.
Puis est arrivée l’animation 3D qu’on nous sert à vomir…



Le 22/10/2019 à 09h 49


La saga prend fin, l’exploitation à mort de la licence vit pour toujours
Fixed&nbsp;<img data-src=" />


NordVPN confirme avoir été piraté, les dégâts seraient limités

Le 22/10/2019 à 11h 22






js2082 a écrit :

Heu… Lol.
&nbsp;
Je crois que le chercheur se fait un peu trop d’idées sur le cout de la pub et du sponsoring des youtubeurs.
On est bien loin du million d’euros dépensé.


En 2018, rien que sur CNN, le budget était quasiment de 500K $ !



Le 22/10/2019 à 09h 11

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a quelques infos ici sur NordVPN et ses apparentes ramifications avec d’autres filiales.


« Nous ne nous laisserons pas faire », Emmanuel Macron revient à la charge contre Google

Le 18/10/2019 à 08h 06






Kevsler a écrit :

Il a été élu parce qu’il s’habille bien et qu’il est beau et qu’il sent bon, et qu’il est proche des petites gens. C’est certain ! Je l’aime mon président… il est si beau, et si bon !


Les gens bons, mangeons-les !



Le 17/10/2019 à 13h 35






Patch a écrit :

On ne peut attaquer le PdR tant qu’il est en fonction <img data-src=" />


John Wikes Booth l’a fait pourtant !



Le 17/10/2019 à 12h 19






Olbatar a écrit :

C’est clair quand on voit les enquêtes du monde ils sont bien corrompu et pro Macron

https://youtu.be/79GJ4DYYVlc

OH WAIT!!


Le Monde… C’est pas un truc détenu par Xavier Niel par harsard ? :o Un grand défenseur de Macron ?
Ceci dit, je vois mal un actionnaire principal allait dicter à lui seul aux journalistes ce qu’ils doivent faire/dire.
Même si la vidéo/enquête est bien menée, on voit bien qu’au final la Police tire bien son épingle du jeu.
&nbsp;
&nbsp;



Le 17/10/2019 à 12h 08






anagrys a écrit :

Simple retour d’ascenseur : Macron a été élu en bonne partie grâce au soutien explicite d’un certain nombre de grands journaux, dont un qui était à une époque qualifié de “journal de référence”. Et avc les généreuses subventions dont la presse (officielle) est arrosée, les intérêts sont tous bien comrpis.
Faut-il chercher plus loin ?


Bien sûr qu’il faut chercher plus loin. Cela signifie qu’il n’y a plus que de la propagande d’état, qu’il n’y a plus d’indépendance !
Mais bon, comme la majorité des Français s’en fout…
Suffit de voir le “scandale” des “Panama Papers” qui aujourd’hui a totalement disparu de toutes les infos…



Le 17/10/2019 à 11h 28






js2082 a écrit :

Les services d’urgences? les pomp…quoi?
Ha, les esclaves déguisés de ce mardi sur qui la police a balancé grenades et lacrymos…
<img data-src=" />&nbsp;
&nbsp;


Et à côté de ça, les médecins urgentistes démissionnent dans le plus grand bruit pour dénoncer les conditions de travail, mais reviennent en tant que vacataires, à 2000€ de l’heure, mais personne ne semble choqué… Wait! C’est parce que ça, on en parle pas qu’ils reviennent travailler pour des salaires indécents, creusant un gouffre pour les établissements publics de santé dont les budgets sont limités!
&nbsp;


skankhunt42 a écrit :

C’est pas grave car c’est un écran de fumée qui avec d’autre permet de faire passer le mandat sans rien foutre.


Le problème c’est pas tant l’écran de fumée, c’est que nous sommes le Peuple qui a permis depuis des années que ces politiques absurdes se déroulent…

A Hong Kong les gens manifestent, le Monde est avec eux en soutien contre la Chine…
En France, quand les gens manifestent ce sont des voyous, des profiteurs du système… On ne touche pas à la Finance.

Elle est belle la démocratie.



Le 17/10/2019 à 10h 21






Coeur2canard a écrit :

Oui dans le cas de cette taxe à destination des éditeurs je sus plutôt d’accord. Désolé c’est moi qui pensais que tu étendais ça qux taxes en général notamment celle que devraient payer Google au fisc français et du coup ta proposition avait moins de sens à mes yeux.&nbsp;
Oui là c’est une taxe fantoche, c’est d’autant moins pardonnable qu’on avait l’exemple allemand qui avait tenté une voie similaire avant nous.


Au temps pour moi, je n’avais pas assez précisé <img data-src=" />
&nbsp;
Ceci dit, l’exemple Espagnol est encore plus ancien puisqu’il remonte à 2014 !



Le 17/10/2019 à 10h 10






Righall a écrit :

Non, ce n’est un échec que pour les “rêveurs” qui pensaient avoir le “cul de la crémière”…


Seulement ? Et l’argent public et le temps dépensés à faire cette taxe mal écrite ne sont-ils pas tous une perte pour nous Français ?
Temps qu’il aurait été préférable de consacrer pour améliorer, par exemple, la prise en charge des demandes des services d’urgence, des pompiers, etc…

&nbsp;


chichillus a écrit :

Ça dépend, si l’objectif c’est d’adopter une posture « (1) regardez je lutte contre les GAFAM » et « (2) regardez je défends les journalistes », alors c’est une réussite.


De toute façon, dés que ça commence par un G, il lutte. Mais il a mieux réussi avec les GJ ceci dit.



Le 17/10/2019 à 09h 49






skankhunt42 a écrit :

Si mais la c’est “facile”…


La preuve que non puisque c’est un échec total sur toute la ligne.



Le 17/10/2019 à 09h 48






Coeur2canard a écrit :

JE vois une forme de contradiction dans ta phrase, ou alors je comprends pas
&nbsp;
Les grands groupes s’installent en Irlande pour éviter les taxes, créant une concurrence déloyale pour un produit qui aurait une implantation européenne non irlandaise (la France par exemple, où un produit français va payer plus d’impôts qu’un produit étranger équivalent)
Le législateur veut corriger ça en faisant quand même payer des taxes aux gafam notamment (je ne me prononce pas ici sur la pertinence de leur action hein).&nbsp;
Et pour toi ces taxes pousseraient quand même à aller se localiser en Irlande… non y a un truc qui m’échappe.&nbsp;


C’est pas tellement une contradiction. C’est juste que ces taxes sont des taxes “fantoches”. Mais que si un acteur Européen se lançait sur le marché, mais que lui soit basé hors Irlande, il en subirait les conséquences de plein fouet.

De toute façon, cette taxe n’a en final rien à voir avec le fait qu’ils soient en Irlande, c’est juste qu’elle a été mal conçue au départ et qu’elle taxe donc du vent puisque dans le cas présent Google est hors champ.



Le 17/10/2019 à 08h 29

Ça en devient vraiment ridicule.
N’y a t-il pas d’autres sources de revenus à aller chercher ?

Quand&nbsp; ce n’est pas le pseudo trou de la Sécurité Sociale, ce sont les vilains Gafam qui utilisent leurs droits…

Sans compter que toutes ces taxes sont finalement contre productives à l’emergence d’un équivalent Européen, puisque si déjà il ne se base pas fiscalement en Irlande, il ne pourra jamais décoller…


Une main robotique parvient à résoudre un Rubik's Cube

Le 18/10/2019 à 06h 39






Ricard a écrit :

Ouinnnnn. Y a plus personne pour acheter mes produits… Ouinnnn… <img data-src=" />


C’est le principe, si tout le monde vit sur un pied d’égalité, non ?



Le 17/10/2019 à 11h 19






secouss a écrit :

Faudrait commencer à penser plus loin, aujourd’hui les tâches répétitives et sans grande valeur sont destinées à disparaître. Même les services sont touchés ! Il restera toujours du travail, un poste de saisie de commande est délocalisable (c’est d’ailleurs fait partout) mais un poste de concierge non.

On parle ici de la robotisation de moyens de productions pour rendre du temps et de la liberté aux êtres humain pour faire ce qu’ils souhaitent. Nous ne sommes pas “nés” pour travailler comme l’impose une société capitaliste à bout de souffle, l’homme est un animal social et créatif.
Alors oui, robotisé les tâches c’est supprimer l’ouvrier moderne.
La mécanisation l’as déjà fait fortement, le numérique et l’IA continue c’est une révolution industrielle qui sera un tournant.
Quel système pour demain ? Je ne le sais pas, mais l’actuel ne peux absolument pas gérer cette révolution (moins de travailleurs = moins d’argent dans les foyer = moins de consommation dans le système actuel)

On survivra vous inquiétez pas mais ça nécessite de repenser profondément notre société, l’économie et l’écologie sont tout a fait liées, une productions cybernétique raisonnée dégageant du temps pour l’humanité, voilà une utopie qui ne demande qu’à exister.


Sur l’idée utopiste je suis complétement d’accord avec toi. Mais quand tu élèves des générations et des générations en leur inculquant la “valeur du travail”, que tu as des actionnaires qui se gavent comme des oies sur le travail des autres, ça me paraît également difficile dans la société actuelle de vivre cette utopie.
Il est déjà tellement difficile d’inculquer aux gens ne serait-ce que de gaspiller le moins possible pour préserver les ressources de la planète où ils vivent…, je n’ose pas imaginer quand on va annoncer aux “riches” qu’ils vont avoir le même train de vie que les autres. Caste tout ça tout ça… On vit plus beaucoup plus la vie d’une fourmilière/ruche que la vie du règne animal actuellement <img data-src=" />



Le 17/10/2019 à 10h 25






secouss a écrit :

Pourquoi dans le milliard d’applications possible n’entend ont que des applications purement inutiles ? Même si c’est balaise !!
Genre un bras qui tri les déchets ? Un bras capable de vérifier des fruits et légumes (travail fait par des humains à la main dans des chambres froides) ? Une main capable de fabriquer des tresses de câbles (aéronautique par exemple, des kilomètres de câblage assemblés à la main) ?
Merde y à pas assez d’ouvriers qui ont des tafs chiants, répétitif très légèrement perturbés qu’ils pourraient aider plutôt que de résoudre des rubiks cube !

Le robot capable de remplir les cartons lorsqu’on commande sur le net je suis sur qu’Amazon kifferais ! Surtout s’il est capable d’attraper n’importe quel objet !


Du coup, plus d’employés pour se plaindre des conditions de travail. Plus d’ouvriers créateurs de richesse, sauf ceux qui entretiennent les quelques pannes des robots, d’ici à ce qu’un robot soit en mesure de les remplacer, et tous les humains à la rue.
&nbsp;
Du coup, tout ces gens qui seront chez eux, on fera comme à Rome ? On leur donnera du pain et des jeux ?



Netflix gagne des clients aux États-Unis et dans le reste du monde

Le 17/10/2019 à 11h 35

Bon ben avec toutes ces bonnes nouvelles, ils vont pouvoir commencer à déployer la fibre alors !

&nbsp;


Nouvelle version de Qwant Junior, pour les enfants de 6 à 12 ans

Le 17/10/2019 à 09h 38






boogieplayer a écrit :

LOL

https://www.qwantjunior.com/?q=masacre%20%C3%A0%20la%20tronconneuse&type=web
https://www.qwantjunior.com/?q=derri%C3%A8re%20la%20porte%20verte&type=web
https://www.qwantjunior.com/?q=cannibal%20holocaust&type=web
https://www.qwantjunior.com/?q=t%C3%A9l%C3%A9charger%20films&type=web

Bref<img data-src=" />


Je ne vois pas ce qui te choque. Cela fait bien parti des 5 thématiques dédiées : “chercher, m’informer, apprendre, jouer et faire des activités.”



Cédric O propose une instance de supervision de la reconnaissance faciale

Le 15/10/2019 à 14h 17






fred42 a écrit :

Il valait mieux en rester à l’absence d’argumentation, rien de ce que tu cites va dans ton sens. Tu ne prouves pas que l’on ira vers un système de crédit social suite à cette proposition.


Je cherche pas à prouver ce que je ne peux pas, je trouve juste que les similitudes m’inquiètent. Mais c’est mon ressenti personnel.
Je prends note de le garder pour moi à l’avenir <img data-src=" />



Le 15/10/2019 à 12h 46






fred42 a écrit :

Affirmation gratuite sans argumentation.


Je peux la faire payer, mais ça sera plus cher.

&nbsp;Définissons le système de crédit social : il permet d’attribuer des points à des citoyens, qui, en fonction de leur total, ont certains droits : achat immobilier, prêt, ticket de train/avion etc… Ce système permet également actuellement en Chine de faire du “name & shame”.
Ce système s’applique aussi aux Entreprises.
[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_cr%C3%A9dit_social] Source 2

La Chine utilise énormément la reconnaissance faciale / vidéosurveillance / bigdata.
Source 3
Source 4
Source 5

Bien maintenant comparons à la France :
Vidéo-surveillance :&nbsp; Source 6 (qui ne donne pas raison à mon argument).
Bigdata : Source 7 Source 8
Name & Shame : on l’a vu récemment ici =&gt; Source 9 et ici Source 10 Même si cela se borne a des entreprises actuellement, qu’est ce qui empêchera de le faire demain pour des citoyens ?

&nbsp;Même si l’échelle n’est pas la même, même si l’arrivée en jeu n’est pas la même, je pense amha que cela devient de plus en plus inquiétant pour nos droits de citoyens.



Le 15/10/2019 à 11h 12

On se rapproche tout doucement du système de crédit social de la Chine, sous couvert de lutte anti-terroriste.

&nbsp;


Libra : nouvelles défections (MasterCard, Visa, eBay et Stripe), Xavier Niel vante ses mérites

Le 15/10/2019 à 11h 22






Patch a écrit :

L’intérêt national vient en fait avec avec le dévoiement… Chacun cherchant à protéger ses intérêts financiers.


Mais les seuls grands gagnants sont finalement les Financiers.



Le 15/10/2019 à 09h 26






Patch a écrit :

L’usage de la monnaie a aussi été largement dévoyé par le monde de la finance, à qui on donne bien trop de pouvoirs…
A l’origine c’était pour faciliter les échanges. Maintenant, c’est juste pour essayer d’en accumuler encore plus. Pour quel but? En accumuler encore plus.


Échanges dans lesquels nous sommes tous “d’accord” pour donner la même valeur à un bout de papier de 5, 10 ou 500€.
C’est beau.
Mais je réagissais surtout à l’idée “d’intérêt national” qui finalement n’existe pas.
&nbsp;


Ricard a écrit :

“En l’état, ce programme risque de remplacer un financement privé par un autre, public. En d’autres termes, plus crus, il pourrait apparaître non pas comme un plan de sauvetage de la Grèce (…), mais comme un plan de sauvetage de ses créanciers privés, principalement des institutions financières européennes.”




  • Paulo Nogueira Batista, directeur exécutif du Fonds monétaire international (FMI) pour le Brésil, lors d’une réunion du conseil d’administration du Fonds destinée à approuver le premier plan de sauvetage de la Grèce, 9 mai 2010


    Ceci en est bien la preuve.



Le 14/10/2019 à 13h 57






Kevsler a écrit :

J’ai la naïveté de penser qu’une monnaie “nationale” protège des intérêts nationaux (et donc/peut-être des gens) alors qu’une monnaie “anationale” ne protège rien ni personne sinon les “régulateurs” de la monnaie.

Je me trompe ? Vraie question, hein.


C’est quoi un intérêt national ?
L’apparition de la monnaie dans le monde est la pire chose qu’il soit arrivée à l’Humanité.
Le passage du Francs à l’Euro a été assez douloureux en France ! Pas eu l’impression qu’il défende nos intérêts de citoyens d’Europe.



Le 14/10/2019 à 11h 19






js2082 a écrit :

Après, faut aussi se dire que si ses propos sont exacts, siLibra permet une stabilité monétaire et devient une valeur refuge, cela va à l’encontre de l’intérêt de nombreuses banques (et traders) qui jouent justement avec ces instabilités pour se faire plus d’argent.

Le système bancaire actuel profite de ces instabilités pour augmenter ses profits au détriment de la population en général.

Avec Libra, soit effectivement on aura une stabilité qui sera bénéfique pour la majorité, soit on aura la même instabilité mais qui profitera à d’autres.

L’un dans l’autre, Libra n’est pas une plus mauvaise chose que ce qui existe au final.

&nbsp;


Clairement. Les gens ont tendance à oublier comment fonctionne la FED, la BCE…



Le 14/10/2019 à 10h 20






v1nce a écrit :

OpenLibra ?


Equilibirum



Le 14/10/2019 à 09h 42

Quoi de mieux que Libra&nbsp; pour vivre dans le monde de Libria ?


Boeing va investir 20 millions de dollars dans Virgin Galactic

Le 14/10/2019 à 13h 46

Si l’homme préhistorique avait du se poser la question de l’utilisation du feu, parce que tu comprends, avec le feu, tu peux brûler des forêts, alors on va peut-être pas faire cuire la viande avec ou faire du bronze…

Non non non, pose ce silex, n’en fait pas une flêche, tu vas dénaturer l’espace naturel dans lequel nous vivons.

Si aujourd’hui nous sommes là, en train d’échanger, à des kilomètres l’un de l’autre, c’est bien qu’il y a eu des progrès de fait.
L’éthique est une vaste fumisterie, pour se donner “bonne conscience”.
Parce que si tu as de l’éthique, tu ne portes que des vêtements français, n’est-ce pas ? Dont le processus de fabrication est “eco-responsable” ?


Le 14/10/2019 à 08h 36






niok35 a écrit :

C’est incroyable de voir autant de milliard dépensé pour la recherche spatiale (mais aussi militaire, dans l’obsolescence programmée,…)… et qu’un mec vienne te dire… mais regarde on a un micro-onde&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />


Venant de quelqu’un qui vantait les ampoules Philips en 2014, qu’il pouvait contrôler avec son smartphone, ça me fait doucement rigoler et qui se plaignait de : “L’application Philips sur android n’est
pas aboutie, et ne permet pas tous: pas de fonction réveil, pas de
gestion de la musique, pas possible de secouer son tel pour allumer,
…. J’ai acheté une autre applie (2€) qui le fait.”

Je vois pas le rapport avec “en marche” non plus.&nbsp;



Le 14/10/2019 à 07h 52






Guinnness a écrit :

Pour reprendre l’exemple de l’aviation ça a en effet très vite trouvé une utilité, en 14-18 pour se foutre sur la tronche en restant hors de portée des soldats au sol.
C’est d’ailleurs les militaires qui ont perfectionnés rapidement le truc quand ils en ont compris le potentiel.


Et on a ensuite transformé les V2 en fusées pour aller dans l’espace.

La bombe atomique, la fission de l’atome, sert maintenant à faire tourner des centrales nucléaires.

Un progrès n’est pas impacté par la notion de bien ou mal. C’est juste que cela rempli “mieux” son objectif.



Le 11/10/2019 à 12h 42






anagrys a écrit :

au passage,au début du XXe siècle, la voiture électrique était compétitive par rapport à la thermique…




Une voiture belge...      


&nbsp;


gwado a écrit :

On peut aussi refuser ces limites et continuer à penser le monde comme en 1904 (qu’est-ce qu’il s’y est passé d’ailleurs ?).




Au hasard, 2 guerres mondiale ?      


&nbsp;
&nbsp;


gwado a écrit :

La question est : Maintenant que l’on sait que nous vivons dans un monde avec des limites physiques. Pourquoi ? Et pour quoi faire ?




Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.     


Même si ça à ce jour cela nous semble de l’argent foutu en l’air, cela trouvera surement son utilité un jour, ou pas. Peu importe dans fond, mais les progrès qui seront fait auront très certainement des retombées dans divers domaines.

Il suffit de prendre l’exemple du four à micro-onde !
&nbsp;



Le 11/10/2019 à 11h 16






anagrys a écrit :

En 1904 il y a sûrement des gens qui ont dit qu’ils ne comprenaient pas qu’une infime minorité d’illuminés jouent avec des trucs pour s’envoyer en l’air alors qu’on est si bien sur le plancher des vaches.
&nbsp;
Et pis à côté, ces “véhicules automobiles”, là, ça sentait mauvais, ça avançait à un train d’enfer, ça coûtait un bras quand tu n’avais pas les moyens de la fabriquer toi-même… décidément, aucun avenir !


La preuve, ça pollue, et on nous demande de nous en débarrasser pour passer à l’électrique.



Voiture électrique : Dyson jette l'éponge

Le 14/10/2019 à 08h 44






odoc a écrit :

de ce que j’ai lu, l’une de leur remarque c’est que justement que c’est trop simple de faire une voiture électrique, donc difficile que ça devienne rentable car trop de compétiteur.

Donc soit t’es là en premier (tesla) et t’arrives à te positionner, soit t’es un historique et vu les moyens et les concessions en place c’est pas difficile de reprendre du retard : Dyson a du investir dans les 2-3Mds pour ce projet, Volkswagen va investir 44Mds en 3 ans (sans compter son réseau de distribution), difficile d’être compétitif à ce niveau là :s


A priori les batteries seront effectivement un secteur plus rentable, vu le coût de location de celles-ci !



Le 14/10/2019 à 08h 23

Il est finalement plus simple de faire des aspirateurs.


Prisonnier quantique : le jeu développé par le CEA sera disponible dès demain

Le 04/10/2019 à 11h 33






WereWindle a écrit :

&nbsp;soit entre 3 et 4 jeux triple A à la suite, c’est pas rien <img data-src=" />

Excellente initiative <img data-src=" />


En même temps, les animations sont tellement longues, que forcément, ça prend du temps.

Ca me fait penser un peu à Diablo sur la PS1 où on avait le temps de faire une vaisselle durant chaque temps de chargement…



Vaste plan de restructuration chez HP, qui veut supprimer entre 7 000 et 9 000 postes

Le 04/10/2019 à 11h 24






vampire7 a écrit :

“davantage numérique” ? Ils font quoi d’autre à part ça ? De la plomberie ?


Non, ils retirent juste le facteur humain !



Pas de sensibilisation obligatoire des fonctionnaires aux enjeux numériques

Le 08/07/2019 à 11h 32






spidermoon a écrit :

<img data-src=" /> Je vais devenir grossier. En entreprise, on a des formations sur le numérique, de sensibilisation à la sécurité des données, afin de mieux protéger notre si et nos clients. Mais pour ceux qui sont censés représenter la France, rien. Ha si, ils ont voté pour interdire la fessée et protéger les générations futures <img data-src=" />


Sur le principe, cela suit leur politique. Etant donné qu’ils démantèlent le service public, ils vont pas en plus former des agents qui vont partir.

Préféctures : beaucoup de démarches sont dématérialisées et centralisées, donc pas sûr que les agents sur site aient réellement besoin de mettre les mains dans le cambouis.

DGFiP =&gt; les agents et agences sont réduits drastiquement, création de contrats précaires pour les remplacement lors d’un “coup de chaud”.

Hôpital =&gt; avec l’arrivée des GHT, mutualisation des établissements, agents, besoins, etc. Donc si création d’un seul pôle informatique, médical, achats, financier, besoin de moins d’agents pour faire tourner la boutique, donc pas de formation (sachant qu’on porte déjà plusieurs casquettes, entre RSSI, développement durable, qualité, etc, et tout ça pour pas un kopeck de plus par mois !)

De plus, il y a des chances qu’il y ait de plus en plus d’entreprises privées qui aient des missions de service public. Donc charge à elles de former leur personnel.

Sans compter que de plus en plus d’établissement (en tout cas dans l’hospitalier), passent par des éditeurs en SaaS, donc elles se dégagent de la responsabilité des données traitées.



Debian 10 disponible : Linux 4.19, Secure Boot, AppArmor et Wayland par défaut

Le 08/07/2019 à 11h 21






Rozgann a écrit :


Pas de réplica sur un autre poste qui vous permettrez du coup de faire le test et éventuellement la bascule ?



Télécommande « magique », code « 0000 » et démantèlement d'une équipe de voleurs de carburants

Le 29/03/2019 à 11h 31

Et personne ne porte plainte contre les stations pour défaut de sécurisation ?


Une bande-annonce pour Stranger Things 3, qui sera disponible le 4 juillet

Le 21/03/2019 à 12h 26






misterB a écrit :

Est ce vraiment le montre principal ou un monstre réel ?


Tant que le montre est à l’heure <img data-src=" />

&nbsp;


boogieplayer a écrit :

Après une saison 1 super et une saison 2 toute pourrie. Je me demande vers quoi on tend, probablement du moyen hélas.


La saison 2 était différente, mais vu le niveau de la 1ère, il eut été difficile de faire mieux.
Espérons juste que cette série ne durera pas 4 ou 5 saisons, qu’elle saura s’arrêter à temps, avant de devenir clairement de la m*rde !



Beyond : Two Souls, Detroit : Become Human et Heavy Rain débarquent sur PC

Le 21/03/2019 à 12h 23






Haken Trigger a écrit :

Ah mais le système de lanceurs multiples, je n’ai rien à redire dessus. Cela est même bon à mon sens, le PC est resté bien trop longtemps enfermé dans une logique de console du “on a Steam et c’est tout ou presque”.

Par contre, le système de payer pour une exclusivité d’UN AN chez un éditeur qui vient de se lancer, dont le lanceur est déjà plus que suspecté d’espionner les installations Steam des utilisateurs, et dont le même lanceur est encore très très loin de posséder ne serait-ce que certaines fonctions basiques que même UPlay ou Origin peuvent avoir, je dis non.



Une logique de console ? Pourtant les premiers pc étaient là bien avant les consoles et avaient bien leurs cartouches de jeux me semble-t-il.
Perso, je regrette que sur PC comme sur console, il n’y ait plus que des jeux ‘à télécharger’, avec des patchs day one quasiment aussi important que le jeu lui même…
A une époque, on avait une belle galette, avec un jeu fini (et parfois quelques petites updates de rééquilibrage) mais pas besoin de launcher autre que celui du jeu.
Origin, Steam & Co, si demain ça plante, on a plus de jeux…

Je regrette vraiment l’époque des AOE, Torchlight, Titan Quest, Diablo2….



Netflix va enlever les images de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic dans Bird Box

Le 20/03/2019 à 14h 15






e-JP a écrit :

&nbsp;
Ce n’est pas le fait d’utiliser les images qui posent problème, mais le détournement de contexte.&nbsp;

J’imagine donc que vous tous (ci-dessus) serez d’accord de voir des images du Bataclan détournées dans un film américain pour montrer des terroristes méxicains? (les familles des disparues du Bataclan ne seraient, elles, sans doute outrées, avec raison.


Un film est une fiction. Il ne réécrit pas l’Histoire. Maintenant, si les gens ne font pas la part des choses et se sentent ‘offusqués’ à tout bord… je me demande où va le monde !



Le 18/03/2019 à 12h 31

Personne ne se souvient de l’intro d’Edge of tomorrow ?

Enfin, si tout le monde s’offusque des images utilisées, heureusement que nous n’avions pas d’image du Titanic, de Pompéi, etc…


Doctolib lève 150 millions d'euros et devient une licorne

Le 20/03/2019 à 14h 11






Tiebor a écrit :

Lol.
Ben si, beaucoup de pays nous envient, vu qu’on est régulièrement dans le haut du classement de l’OMS (et même 1er mondial il y a quelques années).
Les faits sont là:




  • nous ne sommes pas ceux qui dépensent le plus

  • la performance et la qualité sont là

  • un réel effort est fait pour l’égalité d’accès aux soins (même si, dans ce domaine, on pourra évidemment toujours faire mieux)


    &nbsp;Ah bon ? Des pays envient notre système de soins vieillissant ? Notre désertification médicale ?
    Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais ici dans le sud, pour le moindre soin ‘important’, c’est à minima 150km de route, et suivant l’urgence déplacement obligatoire par hélicoptère… Clair que ça donne envie dis-donc !


    Tiebor a écrit :

    re-LOL.
    Tu veux dire, comme aux Etats-Unis?
    Pays libéral, sans intervention aucune de l’Etat, et avec une sécurité sociale toute récente et très embryonnaire.
    Résultat:

  • le pays qui dépensent le plus, et de très très loin !!

  • et pourtant, très mal classé par l’OMS


    On ne le redit jamais assez, mais la sécurité sociale en France est un organisme privé avec une mission de service public.
    Quant à l’OMS… Who cares ? Entre leurs procédures inapplicables par manque de moyen, et l’enfumage sur le reste… Sérieusement… &nbsp;



Facebook détaille sa lutte contre la « désinformation sur les vaccins »

Le 08/03/2019 à 12h 34

Le réel problème c’est comment des gens ont pu devenir anti-vaccin alors que c’est l’un des plus gros progrès médicaux, prolongeant l’espérance de vie de l’espèce humaine, mais aussi animale.

Le problème c’est peut-être un peu plus les labos, qui font des vaccins 5 en 1, comme du shampooing…, les pénuries (organisées?), le “vaccin” de la grippe alors que c’est juste un melting-pot de 3 souches différentes…
Et surtout, la désinformation des gens. Car au final, le bénéfice/risque l’emporte, à mon sens, en tout cas, sur la masse.