Bonne chose si c’est pour avoir un jeu qui ne nécessite pas de patch de 20Gb le jour de la sortie. Par contre, la fenêtre de lancement ne me semble pas optimale avec les mastodontes qui arrivent pile à ce moment.
Ah, donc le corps en morceaux que l’on voit dans la bande annonce, c’est B4 ayant été désassemblé, plutôt que Data détruit ?
C’est ça.
Le
08/10/2019 à
06h
15
revker a écrit :
Discovery est une série vraiment mauvaise en saison 1 et correcte en saison 2.
La saison 2 est à la limite de ce qui est regardable, en ce qui me concerne. Bien pire que la première. J’ai vraiment trouvé ça affreux, mauvais, mal joué et cousu de fil blanc. en plus d’avoir un final grotesque et invraissemblable. Je peux comprendre que certains aient bien aimé, c’est plus dynamique que les séries star trek “traditionelles”, mais à mon niveau, c’est non.
Pour Picard, on verra bien, mais je n’en attends pas grand chose.
Pour le reste, oui, à la fin de Nemesis, Data se sacrifie, ma sa mémoire a été copiée dans B4 (lire “before”), un prototype censé être moins performant que lui. Picard s’en rend compte parce que B4 fredonne une chanson que Data avait chantée plus tôt dans le film.
oui c’est pas faux. Mais c’est simplement pour dire que certains consensus sont parfois erronés.
Mais c’est vrai qu’avant c’étaient plutôt des “croyances” répandues parmi les scientifiques, croyences qui ne reposaient en effet sur aucune étude. Du coup, je comprends tout à fait ton point de vue.
Masi à mon avis, ce n’est aps impossible. . Ma compagne, qui a longtemps bossé dans la recherche, a quand même l’air de dire que ce n’est pas évident d’aller à contre courrant, même si tu as des débuts de preuve solides. La réputation dans le monde scientifique peut vite partir en fumée. Ce serait intéressant d’avoir un retour d’Odoc là dessus.
Je me souviens de l’histoire d’un des grand pontes en linguistique qui aurait préféré faire disaraître une culture qui invalidait ses théories plutôt que d’admettre ses tort. Mais je ne sais pas s’il s’agit d’une véritable histoire.
Le
02/10/2019 à
12h
02
Bah, il est arrivé que des consensus scientifiques largement reconnus se révèlent au final faux, oui (exemple simple, l’existence de l’éther en physique)
En Belgique, ça existe déjà. Tu as des “portails” dits “anpr”. Ils sont équipés de caméras qui scannent absolument tous les véhicules qui passent. De ce que j’en ai lu, à terme, ça devrait envoyer les informations en direct à certains services de police spécialisés pour les véhicules signalés volés ou impliqués dans certaines histoires louches.
Je crois me souvenir qu’il y a une base de données pour les voitures “suspectes” mais je ne sais aps ce qu’il en est pour ceux de tout un chacun.
Ceci dit, la commission de la vie privée reste puisssante ici et j’ai cru lire qu’il ne valait mieux pas se faire choper à vérifier des informations auxquelles tu n’es pas censé t’intéresser en tant que flic. Ce qui me semble normal.
Maintenant, vu la manière dont la politique “évolue”, il est légitime de ne pas nécessairement être heureux de voir ce genre de dispsitif pousser un peu partout.
En France je ne sais pas, mais en Belgique il y a un service de police spécialisé dans la recherche du “discours de haine en ligne” (on en parlait assez souvent dans les journaux à une époque).
De toute manière, il faut être clair : tout ce qui est en source ouverte peut et est utilisé à un moment ou un autre dans la chaîne d’une enquête judiciaire ou administrative, ça évite parfois de devoir lancer des procédures lourdes et contraignantes puisque les preuves sont “offertes” par les gens faisant l’objet des enquêtes.
Bah, on a eu la réponse plus tard mais il me semblait bien que ce n’était pas prévu totu de suite.
Le
06/09/2019 à
11h
42
A priori non vu que c’est un système basé sur (je ne sais plus quel) linux. Tout ce qui fonctionne en html fonctionnera, par contre.
Le
06/09/2019 à
10h
39
Visiblement, un certain nombre de personnes l’attendent. De là à ce que ça devienne une réelle alternative, je crains qu’il ne faille malheureusement pas trop rêver.
En ce qui me concerne, j’espère presuqe être dans le dernier lot qui sera livré histoire d’avoir la puce en 14 nm :).
D’ailleurs j’ai cru lire que les filtres à particules arrivent (ou sont déjà arrivés ?) pour les motorisations essence.
Le
04/09/2019 à
16h
10
Va voir du côté de Mazda et on en reparles. J’ai un 2.0 l atmo de 120 cv, essence, et en ne faisant pas gaffe à ma façon de rouler j’en suis à 5.4 l/100 de moyenne sur un trajet Bruxelles - Montpellier - Bruxelles. Elle est euro 6.0b.
Certes, c’est de l’injection directe mais pas de turbo.
192 Khz ? Quel dinosaure, on en est à 384 maintenant.
Plus sérieusement, oui, c’est vrai. Par contre je ne serais pas si catégorique conernant la 8k. Je pourrais imaginer utiliser le mur de monsalon comme écran (on est tout de meême au delà de 88 pouces) tout en ayant grosso modo 2 mètres de recule. Je t’accorde néanmoins que les projecteurs de beaucoup de “petits” cinémas sont encore en 2 k et que personne ou prequene s’en plaint.
Mais je suis d’accord, sur de la télévision classique, je ne vois pas trop l’intérêt.
Le
04/09/2019 à
10h
00
Ca dépend de la distance ou tu t’installes para rapport à ton écran.
J’ai un 4k 55” et je sui à un peu moins d’un mètre 80 par exemple, et c’est très bien. il existe des tableux de distance. Comme je en sais pas si je peu mettre une image ici, fait une recherche sur “distance recul optimal”
Je sais bien, c’était juste une réponse à “qui achète encore ça”. Plein de monde en fait. Mais ça représente clairement une niche, c’est sûr.
Pour en revenir à la taxe, ça devient franchement exagéré à force.
Le
19/08/2019 à
13h
01
Bah écoute, j’ai la fibre et j’achète blu ray et cd régulièrement (de une à plusieurs fois par mois). Certains aiment bien avoir l’objet en tant qu’objet, par exemple.
Puis par principe, je ne suis pas fan de streaming ni du tout connecté en permanence. Tous mes cds sont ripés et je n’utilise jamais mon téléphone comme baladeur ou plateforme de visionnage vidéo.
Mais je comprends parfaitement ceux qui aiment le streaming, c’est clair que c’est pratique.
Ben techniquement ca l’est Après de là à dire que c’est indispensable c’est une autre chose, mais je sais que personnellement j’arrive assez facilement à différencier 80Hz de 60Hz par exemple si c’est moi qui suis en train de jouer.Après il y a aussi à prendre en compte la vitesse des mouvements, plus c’est rapide plus c’est facile à percevoir. Dans un jeu de tir c’est flagrant, dans un jeu de stratégie beaucoup moins.
Effectivement, techniquement ça l’est :). Pour les FPs, je ne vois pas de différence non plus et je m’en sors quand même (difficulté toujours au max). Il est tout de même bien de préciser que je ne fais pas de compétitif, par contre.
Masi je susi bien conscient que certains soient très sensibles au framerate, j’ai un collègue qui ne voit que ça. Par exemple, il utilisse toujours les compensateurs de mouvement pour regarder un film, chose que tu en me verra faire.
Mais je digresse :).
Le
06/08/2019 à
05h
56
dk53 a dit:
Wow, Il n’y a pas une phrase de correcte ici :/Déjà entre full HD et 4K en jeu, la différence est loin de sauter aux yeux, c’est un peu plus net et ça dépend beaucoup des jeux. La perte d’IPS par contre elle se voit.Les “effets” comme le ray tracing, l’HBOA sont des game changer , les autres methodes que tu cites c’est de l’anticrenelage et ces deux méthodes ont un impact minimes sur les performances.Et enfin je te laisse essayer les dernieres prods d’ubisoft, j’ai pas vu de stormshit sur les perfs, au contraire. The division 2 c’est un modèle du genre.
Sans vouloir te contredire, certaines personnes sont très peu sensibles au nombre d’images par secondes. Je l’ai déjà dit, mais au delà de 45 IPS, je ne vois pas la différence. Je parle bien de moi e ne dis aucunement que c’est une vérité pour tout le monde. J’ai même conscience d’être une minorité.
Par contre, je suis d’accord avec le commentateur que tu cites : pour moi, la différence est criante entre du full HD et de l’UHD, et je tourne sur du 24 et 27”. N’oubliez pas que chacun a une vision différente et arrêtez d’absolument vouloir faire croire au monde que 144hz c’est objectivement plus fluide que 60, ce n’est pas vrai pour tout le monde (oui, là j’extrapole, je sais que tu ne l’as pas écrit).
Petit exemple : j’ai longtemps eu deux écrans, un UHD 60hz et un full Hd 120 Hz (avec une 1080Ti, donc les 120 étaient largement atteignables dans cette résolution pour la plupart des jeux). J’ai très rapidement laissé tomber le 120 hz et je l’ai remplacé par un autre écran UHD dès que j’ai pu, parce que je ne suis pas sensible du tout aux très hauts taux de rafraichissement. Par contre, la netteté de l’image est très importante pour moi, c’est tout.
Et aprler de”gamechanger” pour des effets graphiques, c’est peu être un poil exagéré. Ca améliore bien le rendu, c’est sûr, mais au delà de ça…
Pour l’optimisation ubi, par contre, je suis tout à fait d’accord. Leurs dernières productions me semblent plus qu’acceptables à ce niveau là vu le niveau de détaail et la taille des mondes sauf wildlands, peut être.
Bref, il y a autant de perceptions possibles d’une image qu’il y a de spectateurs et ce qui est criant pour l’un ne l’est pas nécessairement pour l’autre.
Hum dommage ça marche bien chez Giga sur le x570 faire passer le profil XMP a été légèrement chiant
Pareil, Gigabyte Aorus elite et 3900X ici, tout est très stable, le seul problème a été le profil XMP. Durant la première semaine, il me le désactivait tous les deux jours, depuis tout roule. Pourquoi ? Mystère…
Ah, l’alpha, c’est fort possible oui. Mais ça soulève une question alors, il faudrait un écran spécial pour profiter des couleurs 30 bits de l’article? Si je comprends bien, les 30 bits sont équivalents aux 10 bits par couleur de l’HDR donc il faudrait un écran HDR?Et l’histoire des capacités de l’œil vs 24 bits (tiré du lien) :
Mes deux écrans sont en 10 bits et ne sont pas HDR, donc non. Par contre, il me semble que ça compte dans “l’espace couleurs étendu”.
Actuellement, ça ne compense pas la perte de perfs liée au 4K. Mais ça permet d’être jouable pour la plupart des jeux (de toutes façons, en 4K, le 60IPS est encore un rêve dans beaucoup de jeux).Mais au lieu de se démener à nous rendre aveugles en floutant les images, ils feraient mieux de démocratiser le HighDPI afin qu’on ait tous des images vraiment agréables à voir. Car en bureautique aussi ça apporte beaucoup. Moi qui développe, un texte net et clair ça fatigue beaucoup moins le yeux !
Je ne peux qu’aprouver, double uhd à la maison (un 24 et” un 27”), je peux rester des heures devant les écrans sans problèmes, alors qu’au boulot, le double 24” en 1920*1200 a tendance à me donner mal à la tête en fin de journée.
Charly32 a dit:
As-tu des chiffres pour comparer ? Je suis circonspect sur le fait que 1080p + MSAA 16x soit plus performant que 4k sans aucun AA.
En effet, ça ne consomme pas moins, mais je sais par expérience et comparaison que mes IPS son toujours supérieurs à ceux relevés dans les benchmarks dédiés aux cartes graphiques, simplement parce que dans la plupart des jeux l’anti crénelage n’apporte pratiquement rien visuellement sur un 24” en uhd, du coup, des jeux réputés “injouables” le sont en fait tout à fait. Dernier exemple, sur AC oddissey, je descend très rarement en dessous de 48 IPS, selon les tests, à config équivalente, c’est impossible.
Ca dépend. Est ce que ce sera une sorte de switch pro, auquel cas, oui, avant ça n’existait pas ce genre de pratique, ou simplement des composants plus récents qui chauffent et consomment un peu moins ? Parce que ça ça existe depuis un bail. Il y a eu combien de versions de ps2 ?
Pour les tests, vous avez eu accès au 3600/x? Pourriez vous comparer avec la génération zen+? Juste par curiosité pour comparer avec mon 2600. Bizarrement ça n’apparaît pas sur les bench que j’ai lu.
Je n’ai rien vu concernant le 3600X, mais il y en a pas mal sur le 3600. De ce que j’ai vu, il serait grosso modo au niveau d’un 2700x. A voir avec des tests moins publiés dans le rush, bien sûr.
Le
08/07/2019 à
13h
54
Patch a dit:
FPS, pas Hz. Les 2 n’ont rien à voir.
Le pire c’est que j’ai pensé FPS et que j’ai écrit Hz… Un jour, je dormirai assez :).
Le
08/07/2019 à
10h
53
loser a dit:
Pardon mais pourquoi avoir une carte graphique et un CPU de bourrins si c’est pour jouer dans une résolution consolesque façon année 2007? Je pose la question sans sarcasme, je ne suis plus dans le gaming depuis des années et ça m’intrigue.
Non, pour viser le 144hz, ça me semble bien.
Au delà de 60 hz je ne vois pas la différence, donc je joue en résolution très élevée, mais ce n’est pas parce que je ne suis pas capable de la percevoir qu’elle n’existe pas :).
Le
08/07/2019 à
10h
13
dylem29 a dit:
Je remplace mon 4790k, j’ai une 1080 TI et je joue en 1080p.
Je ne sais pas si c’est du sarcasme ou pas ( on peut tellement facilement comprendre de travers sur le net), mais si c’est vrai et que tu vise le 120 ips et plus, ça me semble être une bonne config.
Pour les autres, effectivement, c’est plus raisonable d’attendre l’automne.
Le
08/07/2019 à
09h
12
dylem29 a dit:
Moi j’en ai eu pour environs 800€ avec SSD + CM + CPU + RAM + pâtes thermique et fixation Noctua pour socket AM4.J’espère que mon pull push va passer sur la CM de MSI, sur ma Z97 c’est juste juste déjà. Et oui les prix augmentent.
800 aussi, mais juste la cm et le proc, le reste je recycle (déjà 32 gb de ram en 3200 CL14, pas la peine de changer). Noctua m’envoie la fixation pour le NH14US gratuitement.
Mais bref, les 12000 tests que j’ai lu hier m’ont convaincu, en même temps, il ne me fallait pas grand chose.
Du coup, première fois chez AMD.
Le
08/07/2019 à
09h
01
dylem29 a dit:
J’ai pris une livraison rapide, j’ai ma tour à nettoyée , mon Windows a réinstallé, mon OC à refaire, j’ai envie de faire ça vite.
En même temps, je comrends :).
Par contre, j’ai payé 516 euros hier et aujourd’hui, toujours sur topachat, ils le propsent à 619 euros, ça monte vite !
Le
08/07/2019 à
08h
51
dylem29 a dit:
Pour l’instant sur TopAchat, ma commande est “validée”.Le 3700X est marqué comme “ En cours de réapro” et la MSI Gaming Plus est marquée en “Réservée”.
Pareil pour moi sur le même site, mais pour le 3900x, également “en cours de réapro” et une livraison annoncée pour le 17 juillet au plus tard, on verra si c’est vrai, je ne suis pas pressé.
Le site de vente Alternate.be a également affiché ses prix, il est intéressant de noter qu’ils sont plus conformes aux prix conseillés. Je ne sias pas si je peux poster ça ici, mais si non, mon message sera effacé.
Ce qui est intéressant c’est que la version allemande du site ne les porpose pas encore. A voir s’il y aura une différence. Mais LDLC semble prendre entre 20 et 40 euros de plus par processeur, ce qui me parraît beaucoup.
Bah, sur mojo tu as le classemetn en argent constant et le film qui a le plus rapporté reste Autant en emporte le vent.
Masi c’est clair que non seulement il faudrait prendre en compte tout ce dont tu as parlé mais également le taux de pénétration du cinéma, la durée d’exploitation, la population mondiale.
En fait, peut être que le nombre d’entrées par rapport à la population mondiale serait peut être un peu plus proche de la réalité ?
La mini-série pèche dans le sens où il s’agit d’une adaptation plate, j’ai trouvé. C’est le livre au pied de la lettre sans subtilités. C’est clair qu’il n’y avait pas beaucoup de moyens, mais ça ne m’a pas géné outre mesure personellement.
En y réfléchissant c’est peut être le manque de myens qui m’a fait paraître l’ensemble si plat…
Le
11/06/2019 à
08h
03
J’attends tellement de ce film.
Par contre, si la série puise effectivement son inspiration dans les préquelles, je suis plutôt dubitatif. On verra bien.
En attendant, “l’Empereur dieu de Dune” reste mon tome préféré, mais je ne vois effectivement pas comment il pourrait être adapté de manière satisfaisante.
Ca oui, clairement. c’est complètement ouvert dès le début. Je suis sûr qu’il y a des trucs intéressant, mais ne maîtrisant pas du tout le système de combat, je le trouve complètement bordelique.
M’enfin, ça plait à certains et il ne faut pas rester enfermé dans le passé :).
Le
11/06/2019 à
07h
50
J’avoue, le 13 j’ai préféré le rayer de ma mémoire même si j’avais eu la patience de le faire à 100% à l’époque.
Pour le 15… Je l’ai sur PC. Outre le fait qu’il soit optimisé avec les fesses, je n’accroche pas du tout. J’ai une grosse impression de maque de cohérence. Eh puis, les sessions phot/cuisine/pêche, c’est pas mon truc.
A tester, mais si ce n’est pas passé avec le XIII, je ne pense pas que tu vas accrocher " />
.
Le
11/06/2019 à
07h
43
Pour moi c’ets le 8 le pire, mais c’est clair que je ne trouve pas le 7 si exceptionnel.
Par contre, je ne sais pas si c’est jvc qui a craqué, mais ils annoncaient deux prix : 89 euros pour la version “deluxe” et 219 pour l’autre dont j’ai oublié le nom, pas de version “normale” à un prix plus courant. Ca fait cher le bout de jeu je trouve.
Cette vidéo propose une théorie intéressante concernant les nombreux changement. Certaines de ses explications sont parfois peut être de simples hypothèses, mais c’est assez éclairant je trouve. C’est en anglais et un peu long, mais si c’est vrai, pas étonnant que ce soit le bordel.
Le
24/05/2019 à
15h
25
La série Enterprise a fourni une explication au changement de design des klingons (on peut la juger bancale, mais elle existe). Par contre, je suis assez d’acord avec toi pour l’argent. S’il n’y en a plus à proprement parler selon les films, il y a quand même souvent des histoires tournant autour du Latinium plaqué or dans Deep Space 9 et les terriens n’ont pas spécialement l’air de ne pas l’utiliser même si ce sont essentielement les Ferengis qui courent après.
Les incohérences sont presque inévitables, mais il y a certaines choses qui ne devraient pas pouvoir passer. A mon avis, il parle surtout du fond et de la nature meêm de ce qu’est censé représnté la fédération, l’aplication de la directive première et ce genre de choses.
Edit : grillé
Le
24/05/2019 à
14h
58
Ah mais je en dis pas le contraire. Par exemple, j’ai trouvé Spock relativement convainquant et j’ai bien apprécié Pike bien qu’ils ne soiuent pas spécialement fidèles aux autres séries. J’aurais encore pu passer sur le nouveau look des klingons mais je trouve qu’ils sont trop mal utilisés (là encore, ça n’engage que moi).
Mais j’ai un souci avec le “mal actuel” (façon de parler, bien sûr) qui consiste à toujours tout placer à la suite ou dans un espace de temps très proche de ce que l’on connaît (oui Star Wars, c’est toi que je regarde). Pourquoi ne pas se situer plus loin dans la timeline ? En ça je rejoins la réponse de Daweb. D’ailleurs ça avait été très bien compris fin des années 80 avec le lancement de la nouvelles génération : sachant que relancer une série se déroulant au même moment serait casse-gueule, ils ont sauté un siècle et ça globalement bien fonctionné.
Peut être que la saison 3 arrivera à faire quelque chose, mais je ne supporte pas Burnham parce que je trouve que l’actrice joue comme une tanche et que l’image que j’ai du personnage est une gamine émotive et capricieuse que personne n’ose contredire même quand elle se comporte de manière incohérente (et avant qu’on ne me tombe dessus, je dirais la même chose si c’était un homme et pas une femme), j’ai donc déjà un apriori négatif.
En résumé, je peux comprendre que certains aient apprécié, je peux comprendre que pour certains ce soit supérieur à ce que star trek a fait jusqu’ici mais la lecture que j’ai de l’univers ne me permet pas de consiérer ça comme quelque chose d’acceptable ou même simplement en accord avec les principes établis durant 50 ans avant cette chose.
Le
24/05/2019 à
10h
10
Je sais, mais je ne suis pas obligé de la regarder " />.
Ceci dit, j’ai quand même eu un vague espoir pendant le deuxième épisode de la saison 2, espoir qui s’est vite estompé mlaheureusement, avec un final que j’ai trouvé déprimant (Le justificatif des technologies qui n’existaient pas avant, sans en dire plus, par exemple)…
Le
24/05/2019 à
09h
52
Tout à fait d’accord. J’spère que cette série me fera oublier Discovery…
Je n’ai pas encore fait la nouvelle extension, mais on sentait clairement le manque de moyens dans la précédente. Certains sons par exemple ne font pas du tout studio professionnel. De meêm, les nouveaux modèles d’armes sont très pauvres en détail. Par contre l’histoire n’était pas mal.
510 commentaires
Sony annonce l’arrivée de la PlayStation 5 pour fin 2020, avec AMD côté CPU et GPU
09/10/2019
Le 09/10/2019 à 10h 08
Les images que l’on voit ce sont des dev kits. J’ose espérer qu’ils ne resteront pas sur ce design pour la sortie commerciale.
Edit : grilled
Doom Eternal est repoussé au 20 mars, en même temps que Doom 64
09/10/2019
Le 09/10/2019 à 08h 10
Bonne chose si c’est pour avoir un jeu qui ne nécessite pas de patch de 20Gb le jour de la sortie. Par contre, la fenêtre de lancement ne me semble pas optimale avec les mastodontes qui arrivent pile à ce moment.
La série Star Trek: Picard débarquera le 23 janvier 2020
07/10/2019
Le 08/10/2019 à 10h 11
BlueTemplar a écrit :
Ah, donc le corps en morceaux que l’on voit dans la bande annonce, c’est B4 ayant été désassemblé, plutôt que Data détruit ?
C’est ça.
Le 08/10/2019 à 06h 15
Red Dead Redemption 2 sera disponible sur PC le 5 novembre
07/10/2019
Le 07/10/2019 à 09h 33
tu remarqueras que le nom “Steam” n’apparaît pas dans cette brève :
« Epic Games, Green Man Gaming, Humble Store, GameStop et d’autres plateformes numériques à partir du 23 octobre ».
Cocnernant le compte, c’est effectivement le cas, maintenant il faudra passer chez eux.
Concernant le gameplay, disons que je ne suis pas le public cible :).
« Make our planet great again » : deux ans plus tard, 43 chercheurs lauréats
30/09/2019
Le 02/10/2019 à 12h 21
oui c’est pas faux. Mais c’est simplement pour dire que certains consensus sont parfois erronés.
Mais c’est vrai qu’avant c’étaient plutôt des “croyances” répandues parmi les scientifiques, croyences qui ne reposaient en effet sur aucune étude. Du coup, je comprends tout à fait ton point de vue.
Masi à mon avis, ce n’est aps impossible. . Ma compagne, qui a longtemps bossé dans la recherche, a quand même l’air de dire que ce n’est pas évident d’aller à contre courrant, même si tu as des débuts de preuve solides. La réputation dans le monde scientifique peut vite partir en fumée. Ce serait intéressant d’avoir un retour d’Odoc là dessus.
Je me souviens de l’histoire d’un des grand pontes en linguistique qui aurait préféré faire disaraître une culture qui invalidait ses théories plutôt que d’admettre ses tort. Mais je ne sais pas s’il s’agit d’une véritable histoire.
Le 02/10/2019 à 12h 02
Bah, il est arrivé que des consensus scientifiques largement reconnus se révèlent au final faux, oui (exemple simple, l’existence de l’éther en physique)
Le défaut d’assurance désormais verbalisable par le biais des radars automatiques
01/10/2019
Le 02/10/2019 à 07h 36
En Belgique, ça existe déjà. Tu as des “portails” dits “anpr”. Ils sont équipés de caméras qui scannent absolument tous les véhicules qui passent. De ce que j’en ai lu, à terme, ça devrait envoyer les informations en direct à certains services de police spécialisés pour les véhicules signalés volés ou impliqués dans certaines histoires louches.
Je crois me souvenir qu’il y a une base de données pour les voitures “suspectes” mais je ne sais aps ce qu’il en est pour ceux de tout un chacun.
Ceci dit, la commission de la vie privée reste puisssante ici et j’ai cru lire qu’il ne valait mieux pas se faire choper à vérifier des informations auxquelles tu n’es pas censé t’intéresser en tant que flic. Ce qui me semble normal.
Maintenant, vu la manière dont la politique “évolue”, il est légitime de ne pas nécessairement être heureux de voir ce genre de dispsitif pousser un peu partout.
PLF 2020 : à Bercy, une collecte de masse pour traquer les fraudeurs sur Facebook
27/09/2019
Le 30/09/2019 à 11h 54
En France je ne sais pas, mais en Belgique il y a un service de police spécialisé dans la recherche du “discours de haine en ligne” (on en parlait assez souvent dans les journaux à une époque).
De toute manière, il faut être clair : tout ce qui est en source ouverte peut et est utilisé à un moment ou un autre dans la chaîne d’une enquête judiciaire ou administrative, ça évite parfois de devoir lancer des procédures lourdes et contraignantes puisque les preuves sont “offertes” par les gens faisant l’objet des enquêtes.
Steam : la nouvelle bibliothèque disponible en bêta
18/09/2019
Le 18/09/2019 à 09h 03
Je viesn d’essayer et oui, il est possible de créer une catégorie. Pas sûr que ce n’était pas disponible avant par contre.
L’Inde perd le contact avec son atterrisseur quelques minutes avant son arrivée sur la Lune
09/09/2019
Le 09/09/2019 à 10h 04
ça serait sympa ça :).
Les premiers smartphones Librem 5 de Purism seront expédiés fin septembre
06/09/2019
Le 06/09/2019 à 12h 17
Oui, je sais bien. J’aurais du préciser.
Bah, on a eu la réponse plus tard mais il me semblait bien que ce n’était pas prévu totu de suite.
Le 06/09/2019 à 11h 42
A priori non vu que c’est un système basé sur (je ne sais plus quel) linux. Tout ce qui fonctionne en html fonctionnera, par contre.
Le 06/09/2019 à 10h 39
Visiblement, un certain nombre de personnes l’attendent. De là à ce que ça devienne une réelle alternative, je crains qu’il ne faille malheureusement pas trop rêver.
En ce qui me concerne, j’espère presuqe être dans le dernier lot qui sera livré histoire d’avoir la puce en 14 nm :).
Loi Mobilités : pas d’interdiction des publicités pour les véhicules polluants
04/09/2019
Le 04/09/2019 à 16h 18
Ca on est bien d’accord malheureusement.
D’ailleurs j’ai cru lire que les filtres à particules arrivent (ou sont déjà arrivés ?) pour les motorisations essence.
Le 04/09/2019 à 16h 10
Va voir du côté de Mazda et on en reparles. J’ai un 2.0 l atmo de 120 cv, essence, et en ne faisant pas gaffe à ma façon de rouler j’en suis à 5.4 l/100 de moyenne sur un trajet Bruxelles - Montpellier - Bruxelles. Elle est euro 6.0b.
Certes, c’est de l’injection directe mais pas de turbo.
La 8K Association précise des caractéristiques de la 8K, LG lance deux TV dont une OLED de 88″
04/09/2019
Le 04/09/2019 à 14h 16
192 Khz ? Quel dinosaure, on en est à 384 maintenant.
Plus sérieusement, oui, c’est vrai. Par contre je ne serais pas si catégorique conernant la 8k. Je pourrais imaginer utiliser le mur de monsalon comme écran (on est tout de meême au delà de 88 pouces) tout en ayant grosso modo 2 mètres de recule. Je t’accorde néanmoins que les projecteurs de beaucoup de “petits” cinémas sont encore en 2 k et que personne ou prequene s’en plaint.
Mais je suis d’accord, sur de la télévision classique, je ne vois pas trop l’intérêt.
Le 04/09/2019 à 10h 00
Ca dépend de la distance ou tu t’installes para rapport à ton écran.
J’ai un 4k 55” et je sui à un peu moins d’un mètre 80 par exemple, et c’est très bien. il existe des tableux de distance. Comme je en sais pas si je peu mettre une image ici, fait une recherche sur “distance recul optimal”
Redevance Copie privée : vers un vaste assujettissement des PC et disques durs nus
19/08/2019
Le 19/08/2019 à 13h 45
Je sais bien, c’était juste une réponse à “qui achète encore ça”. Plein de monde en fait. Mais ça représente clairement une niche, c’est sûr.
Pour en revenir à la taxe, ça devient franchement exagéré à force.
Le 19/08/2019 à 13h 01
Bah écoute, j’ai la fibre et j’achète blu ray et cd régulièrement (de une à plusieurs fois par mois). Certains aiment bien avoir l’objet en tant qu’objet, par exemple.
Puis par principe, je ne suis pas fan de streaming ni du tout connecté en permanence. Tous mes cds sont ripés et je n’utilise jamais mon téléphone comme baladeur ou plateforme de visionnage vidéo.
Mais je comprends parfaitement ceux qui aiment le streaming, c’est clair que c’est pratique.
Renaissance de Next INpact : on a besoin de vous
05/08/2019
Le 06/08/2019 à 15h 43
Surtout qu’on dit couque au chocolat. " />
Ghost Recon Breakpoint : Ubisoft intègre Fidelity FX d’AMD
05/08/2019
Le 06/08/2019 à 11h 38
Effectivement, techniquement ça l’est :). Pour les FPs, je ne vois pas de différence non plus et je m’en sors quand même (difficulté toujours au max). Il est tout de même bien de préciser que je ne fais pas de compétitif, par contre.
Masi je susi bien conscient que certains soient très sensibles au framerate, j’ai un collègue qui ne voit que ça. Par exemple, il utilisse toujours les compensateurs de mouvement pour regarder un film, chose que tu en me verra faire.
Mais je digresse :).
Le 06/08/2019 à 05h 56
Sans vouloir te contredire, certaines personnes sont très peu sensibles au nombre d’images par secondes. Je l’ai déjà dit, mais au delà de 45 IPS, je ne vois pas la différence. Je parle bien de moi e ne dis aucunement que c’est une vérité pour tout le monde. J’ai même conscience d’être une minorité.
Par contre, je suis d’accord avec le commentateur que tu cites : pour moi, la différence est criante entre du full HD et de l’UHD, et je tourne sur du 24 et 27”. N’oubliez pas que chacun a une vision différente et arrêtez d’absolument vouloir faire croire au monde que 144hz c’est objectivement plus fluide que 60, ce n’est pas vrai pour tout le monde (oui, là j’extrapole, je sais que tu ne l’as pas écrit).
Petit exemple : j’ai longtemps eu deux écrans, un UHD 60hz et un full Hd 120 Hz (avec une 1080Ti, donc les 120 étaient largement atteignables dans cette résolution pour la plupart des jeux). J’ai très rapidement laissé tomber le 120 hz et je l’ai remplacé par un autre écran UHD dès que j’ai pu, parce que je ne suis pas sensible du tout aux très hauts taux de rafraichissement. Par contre, la netteté de l’image est très importante pour moi, c’est tout.
Et aprler de”gamechanger” pour des effets graphiques, c’est peu être un poil exagéré. Ca améliore bien le rendu, c’est sûr, mais au delà de ça…
Pour l’optimisation ubi, par contre, je suis tout à fait d’accord. Leurs dernières productions me semblent plus qu’acceptables à ce niveau là vu le niveau de détaail et la taille des mondes sauf wildlands, peut être.
Ryzen de 3e génération : pilotes et Ryzen Master mis à jour, l’AGESA 1.0.0.3ABB arrive
31/07/2019
Le 01/08/2019 à 06h 33
Pareil, Gigabyte Aorus elite et 3900X ici, tout est très stable, le seul problème a été le profil XMP. Durant la première semaine, il me le désactivait tous les deux jours, depuis tout roule. Pourquoi ? Mystère…
NVIDIA RTX Studio : nouveaux pilotes, PC portables et applications compatibles
30/07/2019
Le 31/07/2019 à 10h 22
Mes deux écrans sont en 10 bits et ne sont pas HDR, donc non. Par contre, il me semble que ça compte dans “l’espace couleurs étendu”.
Mais je ne suis pas un expert.
Boot kit et Ryzen de 3e génération : AMD fait machine arrière et propose des Athlon 200GE
16/07/2019
Le 18/07/2019 à 05h 08
Je ne peux qu’aprouver, double uhd à la maison (un 24 et” un 27”), je peux rester des heures devant les écrans sans problèmes, alors qu’au boulot, le double 24” en 1920*1200 a tendance à me donner mal à la tête en fin de journée.
En effet, ça ne consomme pas moins, mais je sais par expérience et comparaison que mes IPS son toujours supérieurs à ceux relevés dans les benchmarks dédiés aux cartes graphiques, simplement parce que dans la plupart des jeux l’anti crénelage n’apporte pratiquement rien visuellement sur un 24” en uhd, du coup, des jeux réputés “injouables” le sont en fait tout à fait. Dernier exemple, sur AC oddissey, je descend très rarement en dessous de 48 IPS, selon les tests, à config équivalente, c’est impossible.
Nintendo aurait une évolution matérielle de la Switch dans ses cartons
11/07/2019
Le 11/07/2019 à 09h 17
Ca dépend. Est ce que ce sera une sorte de switch pro, auquel cas, oui, avant ça n’existait pas ce genre de pratique, ou simplement des composants plus récents qui chauffent et consomment un peu moins ? Parce que ça ça existe depuis un bail. Il y a eu combien de versions de ps2 ?
Ryzen de 3ème génération : cartes mères, mises à jour et configuration sous Windows 10
09/07/2019
Le 09/07/2019 à 14h 54
Même si on sait que David a raison :).
Le 09/07/2019 à 14h 40
+1
De toute façon, en étant parfaitement honnête, j’avais déjà craqué avant la lecture des tests.
Processeurs Ryzen de 3ème génération : les stocks d’AMD n’étaient pas prêts
08/07/2019
Le 09/07/2019 à 05h 15
Je n’ai rien vu concernant le 3600X, mais il y en a pas mal sur le 3600. De ce que j’ai vu, il serait grosso modo au niveau d’un 2700x. A voir avec des tests moins publiés dans le rush, bien sûr.
Le 08/07/2019 à 13h 54
Le pire c’est que j’ai pensé FPS et que j’ai écrit Hz… Un jour, je dormirai assez :).
Le 08/07/2019 à 10h 53
Non, pour viser le 144hz, ça me semble bien.
Au delà de 60 hz je ne vois pas la différence, donc je joue en résolution très élevée, mais ce n’est pas parce que je ne suis pas capable de la percevoir qu’elle n’existe pas :).
Le 08/07/2019 à 10h 13
Je ne sais pas si c’est du sarcasme ou pas ( on peut tellement facilement comprendre de travers sur le net), mais si c’est vrai et que tu vise le 120 ips et plus, ça me semble être une bonne config.
Pour les autres, effectivement, c’est plus raisonable d’attendre l’automne.
Le 08/07/2019 à 09h 12
800 aussi, mais juste la cm et le proc, le reste je recycle (déjà 32 gb de ram en 3200 CL14, pas la peine de changer). Noctua m’envoie la fixation pour le NH14US gratuitement.
Mais bref, les 12000 tests que j’ai lu hier m’ont convaincu, en même temps, il ne me fallait pas grand chose.
Du coup, première fois chez AMD.
Le 08/07/2019 à 09h 01
En même temps, je comrends :).
Par contre, j’ai payé 516 euros hier et aujourd’hui, toujours sur topachat, ils le propsent à 619 euros, ça monte vite !
Le 08/07/2019 à 08h 51
Pareil pour moi sur le même site, mais pour le 3900x, également “en cours de réapro” et une livraison annoncée pour le 17 juillet au plus tard, on verra si c’est vrai, je ne suis pas pressé.
LDLC dévoile ses prix pour les Ryzen de 3ème génération : de 240 à 590 euros
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 07h 25
Le site de vente Alternate.be a également affiché ses prix, il est intéressant de noter qu’ils sont plus conformes aux prix conseillés. Je ne sias pas si je peux poster ça ici, mais si non, mon message sera effacé.
Ryzen 5 3600 219.90 €
Ryzen 5 3600X 269 €
Ryzen 7 3700 X 369 €
Ryzen 7 3800X 439 €
Ryzen 9 3900X 549 €
Ce qui est intéressant c’est que la version allemande du site ne les porpose pas encore. A voir s’il y aura une différence. Mais LDLC semble prendre entre 20 et 40 euros de plus par processeur, ce qui me parraît beaucoup.
Avengers : Endgame va ressortir au cinéma avec des scènes supplémentaires
20/06/2019
Le 20/06/2019 à 09h 52
Bah, sur mojo tu as le classemetn en argent constant et le film qui a le plus rapporté reste Autant en emporte le vent.
Masi c’est clair que non seulement il faudrait prendre en compte tout ce dont tu as parlé mais également le taux de pénétration du cinéma, la durée d’exploitation, la population mondiale.
En fait, peut être que le nombre d’entrées par rapport à la population mondiale serait peut être un peu plus proche de la réalité ?
WarnerMedia prépare une série Dune centrée sur le Bene Gesserit
11/06/2019
Le 11/06/2019 à 12h 49
La mini-série pèche dans le sens où il s’agit d’une adaptation plate, j’ai trouvé. C’est le livre au pied de la lettre sans subtilités. C’est clair qu’il n’y avait pas beaucoup de moyens, mais ça ne m’a pas géné outre mesure personellement.
En y réfléchissant c’est peut être le manque de myens qui m’a fait paraître l’ensemble si plat…
Le 11/06/2019 à 08h 03
J’attends tellement de ce film.
Par contre, si la série puise effectivement son inspiration dans les préquelles, je suis plutôt dubitatif. On verra bien.
En attendant, “l’Empereur dieu de Dune” reste mon tome préféré, mais je ne vois effectivement pas comment il pourrait être adapté de manière satisfaisante.
Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020
10/06/2019
Le 11/06/2019 à 07h 58
Ca oui, clairement. c’est complètement ouvert dès le début. Je suis sûr qu’il y a des trucs intéressant, mais ne maîtrisant pas du tout le système de combat, je le trouve complètement bordelique.
M’enfin, ça plait à certains et il ne faut pas rester enfermé dans le passé :).
Le 11/06/2019 à 07h 50
J’avoue, le 13 j’ai préféré le rayer de ma mémoire même si j’avais eu la patience de le faire à 100% à l’époque.
Pour le 15… Je l’ai sur PC. Outre le fait qu’il soit optimisé avec les fesses, je n’accroche pas du tout. J’ai une grosse impression de maque de cohérence. Eh puis, les sessions phot/cuisine/pêche, c’est pas mon truc.
A tester, mais si ce n’est pas passé avec le XIII, je ne pense pas que tu vas accrocher " />
.
Le 11/06/2019 à 07h 43
Pour moi c’ets le 8 le pire, mais c’est clair que je ne trouve pas le 7 si exceptionnel.
Par contre, je ne sais pas si c’est jvc qui a craqué, mais ils annoncaient deux prix : 89 euros pour la version “deluxe” et 219 pour l’autre dont j’ai oublié le nom, pas de version “normale” à un prix plus courant. Ca fait cher le bout de jeu je trouve.
Première bande-annonce pour la série Star Trek: Picard, avec Patrick Stewart
24/05/2019
Le 24/05/2019 à 19h 26
Cette vidéo propose une théorie intéressante concernant les nombreux changement. Certaines de ses explications sont parfois peut être de simples hypothèses, mais c’est assez éclairant je trouve. C’est en anglais et un peu long, mais si c’est vrai, pas étonnant que ce soit le bordel.
Le 24/05/2019 à 15h 25
La série Enterprise a fourni une explication au changement de design des klingons (on peut la juger bancale, mais elle existe). Par contre, je suis assez d’acord avec toi pour l’argent. S’il n’y en a plus à proprement parler selon les films, il y a quand même souvent des histoires tournant autour du Latinium plaqué or dans Deep Space 9 et les terriens n’ont pas spécialement l’air de ne pas l’utiliser même si ce sont essentielement les Ferengis qui courent après.
Les incohérences sont presque inévitables, mais il y a certaines choses qui ne devraient pas pouvoir passer. A mon avis, il parle surtout du fond et de la nature meêm de ce qu’est censé représnté la fédération, l’aplication de la directive première et ce genre de choses.
Edit : grillé
Le 24/05/2019 à 14h 58
Ah mais je en dis pas le contraire. Par exemple, j’ai trouvé Spock relativement convainquant et j’ai bien apprécié Pike bien qu’ils ne soiuent pas spécialement fidèles aux autres séries. J’aurais encore pu passer sur le nouveau look des klingons mais je trouve qu’ils sont trop mal utilisés (là encore, ça n’engage que moi).
Mais j’ai un souci avec le “mal actuel” (façon de parler, bien sûr) qui consiste à toujours tout placer à la suite ou dans un espace de temps très proche de ce que l’on connaît (oui Star Wars, c’est toi que je regarde). Pourquoi ne pas se situer plus loin dans la timeline ? En ça je rejoins la réponse de Daweb. D’ailleurs ça avait été très bien compris fin des années 80 avec le lancement de la nouvelles génération : sachant que relancer une série se déroulant au même moment serait casse-gueule, ils ont sauté un siècle et ça globalement bien fonctionné.
Peut être que la saison 3 arrivera à faire quelque chose, mais je ne supporte pas Burnham parce que je trouve que l’actrice joue comme une tanche et que l’image que j’ai du personnage est une gamine émotive et capricieuse que personne n’ose contredire même quand elle se comporte de manière incohérente (et avant qu’on ne me tombe dessus, je dirais la même chose si c’était un homme et pas une femme), j’ai donc déjà un apriori négatif.
En résumé, je peux comprendre que certains aient apprécié, je peux comprendre que pour certains ce soit supérieur à ce que star trek a fait jusqu’ici mais la lecture que j’ai de l’univers ne me permet pas de consiérer ça comme quelque chose d’acceptable ou même simplement en accord avec les principes établis durant 50 ans avant cette chose.
Le 24/05/2019 à 10h 10
Je sais, mais je ne suis pas obligé de la regarder " />.
Ceci dit, j’ai quand même eu un vague espoir pendant le deuxième épisode de la saison 2, espoir qui s’est vite estompé mlaheureusement, avec un final que j’ai trouvé déprimant (Le justificatif des technologies qui n’existaient pas avant, sans en dire plus, par exemple)…
Le 24/05/2019 à 09h 52
Tout à fait d’accord. J’spère que cette série me fera oublier Discovery…
THQ Nordic : les revenus explosent grâce à Metro Exodus, un nouveau titre avec 4A Games en préparation
23/05/2019
Le 23/05/2019 à 12h 46
Je n’ai pas encore fait la nouvelle extension, mais on sentait clairement le manque de moyens dans la précédente. Certains sons par exemple ne font pas du tout studio professionnel. De meêm, les nouveaux modèles d’armes sont très pauvres en détail. Par contre l’histoire n’était pas mal.
Sony ZG9 : les deux premières télévisions 8K seront disponibles dès juin… pour 17 000 et 80 000 euros
21/05/2019
Le 21/05/2019 à 10h 09
Pareil sur ma panasonic. Ils sont partout !