Ils sont pas au courant que les bistrots ont rouvert ? C’est blindé d’épidémiologistes amateur Il doit y avoir internet dans les bars PMU. Ils sont tous sur la news de NextInpact sur le pass sanitaire….
Je pensais que les commentaire allaient se calmer , vu que les bars PMU avaient réouvert…. mais en fait non car il faut un pass sanitaire. A force, je vais devenir un anti pass au moins pour l’acces au bar PMU.
Même Libé estime que c’est : “Dire que Jeff Bezos pourrait «payer de sa poche» une prime individuelle de plus de 100 000 dollars à ses salariés avec les 87 milliards est pourtant un raccourci un peu rapide. En réalité, l’homme le plus riche du monde ne possède pas réellement cette somme sur son compte en banque. Ainsi, contrairement à ce qu’avance Oxfam France, la somme de 87 milliards de dollars ne correspond pas à des «bénéfices».”
Ben qui compte les morts à la base ? Les hôpitaux, les médecins, le corps médical quoi. Les chiffres tout-cuits c’est ceux qu’on prend pour argent comptant, qu’on peut lire à droite à gauche, ou sur l’insee. L’insee ne va pas compter les morts ou vérifier de quoi ils sont morts. Ils synthétisent et diffusent.
edit: on va ptêt arreter après ta réponse éventuelle car on s’éloigne un peu du sujet j’ai l’impression.
Osef que c’est demandé pour tel ou tel pays. Il suffit de ne pas y aller par exemple. Là il va falloir montrer patte blanche pour pouvoir aller au cinéma ou à la mairie du quartier.
Et oui, à terme ce sera forcément numérique et obligatoire et tracé, vous croyez quoi ? Je suis certain qu’il y a même de futures utilisations déjà prévues ou souhaitées…
“Durement touché par la crise” ? “Un marché stable, mais une situation contrastée : recul marqué du physique et des droits voisins, progression continue du streaming.”
tu vas en Roumanie visité le palet de Ceaușescu maintenant bâtiment du gouvernement, une carte de plus de 10 ans n’est pas valide. Par contre un permis de 20 ans oui
De la part de LFI on appellera ça du populisme (du pain et des jeux) .
Et Je vois que la plupart des gens ici commentent sans savoir de quoi ils parlent. La comparaison avec la musique est juste une blague. Les chaines IPTV pirates ne sont pas gratuites non plus et elles sont mises a disposition par un état (l’Arabie Saoudite) pour “emmerder” le Qatar. Rien a voir avec le peer2peer entre pirates.
LFI qui soutient une monarchie du golf on aura tout vu….
Donc, on a, à ma gauche, des réseaux sociaux qui peuvent être attaqués en cas de suppression d’un contenu signalé si le retrait n’aurait pas du avoir lieu.
A ma droite, les ayant-droits qui vont attaqués parce qu’un contenu signalé n’a pas été supprimé dans les temps.
Le match risque d’être… intéressant !
Un réseau social pris entre deux étaux comme ceux-ci ne restera pas longtemps ouvert en France ! Et s’il y avait une sanction pour les signalements abusifs ?
si le RN est a ta gauche c’est que tu es tres tres tres a droite
Il n’y a pas que la responsabilité des médias mais aussi de tous ces politiciens populistes qui jouent avec les peurs de leur électorat. Rien qu’en France, MLP vient de dénoncer les actions de twitter et FB sur les comptes de Trump. Elle met en permanence en doute la parole des médias et a nié les résultats des élections américaines avec exactement les mêmes arguments que Trump. A l’autre bout de l’échiquier vous avez Mélenchon qui prend exactement les mêmes postures victimaires que Trump quand il parle à ses troupes.
Et pour finir, des électeurs/commentateurs qui relaient les éléments de langage de ces populistes: mainstream, victimisation permanente, théorie du complot plus ou moins importante, rejet de la parole des scientifiques, etc. etc.
Quant aux médias, il est important d’avoir des médias neutres qui seraient factuels et ne feraient pas du sensationnalisme pour vendre. C’est très rare mais cela existe. Car le problème des médias orientés c’est qu’ils ne s’adressent qu’à une partie de la population en n’allant que dans leur sens.
oui, tout à fait, mais il avait déjà cité le monde politique ;-)
Je dois reconnaitre que les “journaux scientifiques” ne m’intéressent pas. Ce qui m’intéresse, c’est le contenu des études. Et des études dans le domaine de la santé, j’en ai lu des centaines, peut-être des milliers. La culture scientifique ? Avoir des connaissances sans être capable de les mettre ensemble pour en tirer quelque chose, je ne vois pas l’intérêt. La science ne se limite pas à des protocoles (érigés par qui ?) et des consensus (entre qui ?). Je parie que tu fais partie de ceux qui estiment que seule une étude “randomisée en double aveugle” est valide… D’ailleurs, c’est marrant que cette pseudo rigueur, exigée pour les médicaments, ne le soit pas pour les vaccins…
Pour moi la science n’est qu’un outil. C’est la santé qui m’intéresse, et je suis prêt à tout pour la garder.
Des milliers ? Tu as seulement lu toutes les études que Raoult a publié en 2020 ? :) J’espère que tu as eu le temps de lire sont livre aussi ? Non car en général on lit plus vite qu’on écrit
Ben écoute avec le système actuel … moi en tant que cartographe, je ne les paye actuellement « que » 3 fois :
mes impôts perso (+ ceux que paient ma boîte),
l’accès aux données pour faire ma carte,
les royalties quand je vends ma carte.
Le citoyen lambda (ou l’organisation) qui m’achète mes cartes, lui ne paie « que » 2 fois :
via ses impôts
via le surcoût des données IGN que je répercute sur mon prix de vente (La seule exception étant certains grands acteurs publics, qui peuvent obtenir eux-même les jeux de données de l’IGN, et nous les transmettre pour qu’on en fasse leur carte. En signant en accord comme quoi nous n’avons pas le droit d’utiliser ces données à d’autres fins).
On paie déjà l’IGN via nos impôts. La vente du travail de l’IGN venait en complément, mais c’est c’était loin d’être leur principale source de revenu …
Ceux qui ne l’utilisent pas ? Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de citoyens qui n’ont jamais utilisé une carte contenant des données IGN. Je ne parle pas ici que des cartes papier grand public, mais aussi de toutes les cartes placardées partout : arrêts de bus/tram/métro, sites touristiques, déviations, chantiers, sentiers de randonnées, mise en valeur du patrimoine, etc. Et quand bien même ça serait le cas, ces données IGN sont aussi utilisées par les différents acteurs publics (ou semi-publics) pour gérer ton approvisionnement en eau, électricité, internet, maintenir l’état des routes, les transports en commun, etc. Actuellement les intermédiaires qui bossent pour ces organismes paient l’accès aux données (+ éventuellement des royalties sur chaque produit fini) et le répercutent sur leurs prestations.
Donc au final le citoyen lambda paie de toute façon le travail de l’IGN, d’une manière ou d’une autre. Mais avec le nouveau système, il a accès directement à ce que ses impôts ont payé.
Du coup, vu que tu ne payeras plus qu’une fois leur salaires et leur frais seront divisés par 3 ? ….
Leur budget ne bougera pas, du coup si tu payes moins quelqu’un payera plus.
Yesssss, enfin ! C’était un peu un marronnier dans le milieu, tout le monde se plaignait qu’on paye une fois l’IGN via nos impôts, une autre fois pour pouvoir accéder aux données, et parfois encore une fois en vendant un produit, à cause des royalties.
Non tu ne le payais pas plusieurs fois. Maintenant tu payeras tout sur tes impôts. Et ceux qui ne l’utilisent pas payeront plus….
Les communications avec les sous–marins en plongée sont techniquement très difficiles, elles nécessitent la mise en œuvre de techniques et d’équipements spécifiques. Cette extrême difficulté est due à un effet incontournable : les ondes électromagnétiques des fréquences habituellement utilisées pour les télécommunications sont incapables de traverser un conducteur électrique épais comme de l’eau salée.
La solution la plus simple est de déployer une antenne radioélectrique à la surface de l’eau et d’utiliser les techniques de télécommunications classiques. Cependant, cette solution ne convient guère aux sous-marins nucléaires lanceurs d’engins. En effet, ces bâtiments ont été conçus par les plus importantes puissances militaires au moment de la guerre froide pour pouvoir rester cachés en immersion au fond des océans pendant des semaines ou des mois. Afin de rester en communication avec ces bateaux militaires sans risquer qu’ils soient repérés, il a fallu aborder la question sous des angles différents.
Et regarde la partie ELF et VLF (Very Low Frequency).
et pourtant le brevet date de 2009 et concerne : “Grâce à ce mode de réalisation le dispositif de l’invention permet de recevoir des signaux haute fréquence “
En fait, les GPS dans les sous-marins servent à recaler les centrales à inertie quand ils font surface.
OlivierJ a dit:
Tu ressors le même lien déjà posté, auquel j’ai répondu (cf mon commentaire #21)
Et on a inventé les sous-marins nucléaires avant le GPS, et comme dit le GPS a une utilité à présent mais ne peut être utilisé que de temps à autres pour recaler la centrale inertielle, en prenant le risque de l’émersion périscopique. Et un sous-marin n’a pas besoin d’une si grande précision l’essentiel du temps. Les avions de ligne font Paris-NY avec une centrale inertielle qui présente une erreur max de 1 mile à l’arrivée, me semble (et ça leur suffit). Bizarre cette histoire d’antarctique que tu mentionnes.
il peut très bien remonter juste une antenne flottante file:///C:/Users/Fred/Downloads/EP2050161B1.pdf
Les sous-marins nucléaires ne risquent pas d’utiliser le GPS, ils permettent justement (par rapport aux anciens non nucléaires) de rester en immersion pendant des semaines et d’être difficilement (voire pas du tout) détectables. Ils ont au moins une centrale inertielle, plus des points de repères via le relief sous-marin me semble.
Les missiles intercontinentaux n’utilisent pas le GPS (ils sont nés avant, tout comme les sous-marins nucléairs), ils n’en ont pas besoin, ils ont une centrale inertielle (comme un avion de ligne), et n’ont pas besoin de la précision du GPS de toute façon, et en plus la durée du “vol” est relativement courte.
Tu as vu trop de films :-) .
En effet.
https://diginext.fr/fr/systemes-de-navigation-pour-la-marine “Intégrant une conception modulaire et modulable, le MILGPS comprend différentes interfaces adaptables à tout type de plateforme, depuis des navires de surface à des sous-marins.”
(quote:1836150:UtopY-Xte) Mais on n’apercevait pas non plus les visages des policiers sur toutes ces vidéos. Or, si on s’en tient a ses propos, meme ces vidéos où ils ne sont pas identifiables, ne sont pas acceptables pour lui (ni pour toi apparemment) .
Bon et sinon, c’est quand que les chiffres fournis par l’appli sont mis à jour de manière plus régulière ? Je comprends que ça ne vient pas que de l’appli mais, comme c’est une des fonctionnalités qui a été mis en avant….
Bon et sinon si tu te renseignais avant de dire des conneries ?
252 commentaires
Le 21/10/2021 à 16h12
Le 30/09/2021 à 11h19
Je pensais que les commentaire allaient se calmer , vu que les bars PMU avaient réouvert…. mais en fait non car il faut un pass sanitaire. A force, je vais devenir un anti pass au moins pour l’acces au bar PMU.
Le 07/07/2021 à 10h36
et je n’ai trouvé aucun lien avec Manufrance
Le 07/07/2021 à 10h30
Tous les articles sont marqués “Vendu par …”
Le 06/07/2021 à 09h50
c’est juste un market place ce n’est pas eux qui livrent
Le 06/07/2021 à 07h51
Il ne voulait pas courir de risque sur l’avenir d’Amazon, au cas ou sont vol ce passe mal.
Le 05/07/2021 à 10h04
c’est même le subventionnement des téléphones https://www.universfreebox.com/article/492019/cest-officiel-free-lancera-sa-nouvelle-revolution-mobile-des-demain
Le 05/07/2021 à 09h54
sinon, vous allez voir la source…
Le 03/05/2021 à 19h50
La suisse est le 9eme plus gros contributeur de l’ESA
Le 09/04/2021 à 21h51
On ne peut forcer personne dans un isoloir ce qui n’est pas le cas a son domicile.
Le 07/04/2021 à 11h35
Même Libé estime que c’est :
“Dire que Jeff Bezos pourrait «payer de sa poche» une prime individuelle de plus de 100 000 dollars à ses salariés avec les 87 milliards est pourtant un raccourci un peu rapide. En réalité, l’homme le plus riche du monde ne possède pas réellement cette somme sur son compte en banque. Ainsi, contrairement à ce qu’avance Oxfam France, la somme de 87 milliards de dollars ne correspond pas à des «bénéfices».”
https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/16/la-fortune-de-jeff-bezos-a-t-elle-vraiment-
augmente-de-87-milliards-pendant-la-crise-sanitaire_1799606/
Le 29/03/2021 à 14h21
les avis de décès a la mairie par exemple …
Le 29/03/2021 à 14h12
il suffit de pas y aller….
Le 24/03/2021 à 10h51
ça c’est de la sorcellerie …
Le 24/03/2021 à 10h42
“Durement touché par la crise” ?
“Un marché stable, mais une situation contrastée : recul marqué du physique et des droits voisins, progression continue du streaming.”
Le 18/03/2021 à 11h24
tu vas en Roumanie visité le palet de Ceaușescu maintenant bâtiment du gouvernement, une carte de plus de 10 ans n’est pas valide. Par contre un permis de 20 ans oui
Le 12/03/2021 à 19h09
de rien
Le 10/03/2021 à 07h35
Le 09/03/2021 à 15h03
De la part de LFI on appellera ça du populisme (du pain et des jeux) .
Et Je vois que la plupart des gens ici commentent sans savoir de quoi ils parlent. La comparaison avec la musique est juste une blague. Les chaines IPTV pirates ne sont pas gratuites non plus et elles sont mises a disposition par un état (l’Arabie Saoudite) pour “emmerder” le Qatar. Rien a voir avec le peer2peer entre pirates.
LFI qui soutient une monarchie du golf on aura tout vu….
Le 09/03/2021 à 09h36
Galois, comme Évariste ?
Le 03/02/2021 à 10h07
c’est le nouveau test covid
Le 03/02/2021 à 09h57
si le RN est a ta gauche c’est que tu es tres tres tres a droite
Le 07/01/2021 à 10h38
oui, tout à fait, mais il avait déjà cité le monde politique ;-)
Le 07/01/2021 à 08h49
si, la responsabilité des médias (TOUS)
Le 04/01/2021 à 10h29
ben pourtant je n’ai jamais eu autant de neige
Le 24/12/2020 à 21h00
Des milliers ? Tu as seulement lu toutes les études que Raoult a publié en 2020 ? :) J’espère que tu as eu le temps de lire sont livre aussi ? Non car en général on lit plus vite qu’on écrit
Le 17/12/2020 à 10h06
Callisto et Themis sont 2 choses différentes non ?
Le 15/12/2020 à 13h59
Du coup, vu que tu ne payeras plus qu’une fois leur salaires et leur frais seront divisés par 3 ? ….
Leur budget ne bougera pas, du coup si tu payes moins quelqu’un payera plus.
Le 15/12/2020 à 07h21
Non tu ne le payais pas plusieurs fois. Maintenant tu payeras tout sur tes impôts. Et ceux qui ne l’utilisent pas payeront plus….
Le 09/12/2020 à 10h12
Je ne trouve pas Didier Raoux dans la liste. Ils ont du oublié….
Le 09/12/2020 à 10h08
Au poids ils coutent moins cher que les airpods classiques
Le 07/12/2020 à 20h02
Et sinon la Jaxa vous connaissez ?
Le 02/12/2020 à 14h00
s’ils commençaient par optimiser leur appli, c’est affligeant
Le 25/11/2020 à 10h56
C’est bien ces gens qui ne veulent pas être infantilisés, mais a qui il faut torcher le cul …
Le 24/11/2020 à 10h31
moi j’appelle ça une non présomption de désinformation
Le 24/11/2020 à 10h00
“ou encore l’interdiction de
filmerdiffuser le visage des policiers “Le 16/11/2020 à 14h31
Parce que mettre le lien sur une page wikipedia c’est connaitre le sujet ?
Le 16/11/2020 à 10h15
merci de commencer par t’appliquer ton conseil
Le 13/11/2020 à 16h42
Je n’avais pas vu que mon premier lien n’était pas bon
http://patentimages.storage.googleapis.com/pdfs/d2a4d5fad86520290909/EP2050161B1.pdf
Même les sous marins modernes ont un dispositif d’antenne flottante. pour ne pas avoir besoin de remonter
Le 13/11/2020 à 16h04
et pourtant le brevet date de 2009 et concerne :
“Grâce à ce mode de réalisation le dispositif de
l’invention permet de recevoir des signaux haute fréquence “
Le 13/11/2020 à 15h35
il peut très bien remonter juste une antenne flottante file:///C:/Users/Fred/Downloads/EP2050161B1.pdf
Le 12/11/2020 à 17h10
https://diginext.fr/fr/systemes-de-navigation-pour-la-marine
“Intégrant une conception modulaire et modulable, le MILGPS comprend différentes interfaces adaptables à tout type de plateforme, depuis des navires de surface à des sous-marins.”
Le 12/11/2020 à 17h03
il leur reste 1 mois et demi avant la fin de la décennie
Le 09/11/2020 à 18h53
merci du commentaire madame Irma
Le 09/11/2020 à 16h43
Car sur les réseaux sociaux elles étaient floutées peut-être ???
Le 09/11/2020 à 11h08
DIFFUSION NON FLOUTEE !!!!!!
Le 04/11/2020 à 21h22
parce que certaines statistiques ne sont pas centralisé tout les jours… par exemple le taux de positivité
République Française
Le 04/11/2020 à 20h54
Bon et sinon si tu te renseignais avant de dire des conneries ?
Le 03/11/2020 à 09h33
et tes champions ont tous un livre a vendre. c’est aussi ça un conflit d’intérêt
Le 03/11/2020 à 09h07
Vous connaissez la différence entre Filmer et Diffuser ? …. Prenez un dictionnaire