Il me semble qu’en plus de subventionner artificiellement SpaceX avec des lancements à prix gonflés, la loi américaine oblige les lancements institutionnels à être fait sur des lanceurs américains.
Tout à fait, dans le cadre de lancement de satellites de l’armée, des renseignements américains. Pour les satellites du secteur marchand c’est open bar.
“L’art est il du vol ?” c’est un grand débat assez large et difficile depuis longtemps. Ce qui me semble plus limpide c’est que l’art n’est pas du plagiat. Les plus grands artistes, encore aujourd’hui reconnus ont créer de toute pièce, mais aussi absorbé la création des autres. C’est une éternelle modification qui fini par n’être plus du tout la même chose à la fin. Reste que je ne suis pas d’accord avec Picasso, les grands ne volent pas, ce sont les petits.
Et c’est vrai que oser comparer Picasso et Gad Elmaleh est assez osé. Mais l’art n’est t il pas d’oser ?
Le
21/02/2019 à
12h
39
tmtisfree a écrit :
Surtout ne pas discute du fond, reste bien dans le superficiel fallacieux histoire de ne pas trop faire d’effort intellectuel. " />
Cher ami ce n’est pas parce quelqu’un n’a pas le même avis que toi que ça en fait un idiot ou quelque de superficiel, ou qu’il ne fait pas d’effort intellectuel. J’ai simplement un avis différent du tient que j’ai exprimé, il a autant de porté et de valeur que le tien et doit être traité comme tel.
Je ne me suis pas permis de porter un tel jugement sur ta personne, je te saurai gré d’en faire de même et de me porter un minimum de courtoisie. Je suis d’accord pour débattre, pas me faire vilipender.
Merci.
Le
20/02/2019 à
21h
48
tmtisfree a écrit :
(Picasso aurait dit) Les bons artistes copient, les grands volent.
Toute l’histoire de l’art résumée en quelques mots.
Tiens le biais cognitif d’autorité. Si quelqu’un de connu le dit c’est que c’est vrai… voilà ce que je dit “Les bons artistes volent, les grands créent.”. Mais comme c’est moi qui le dit ça n’a pas de poids, pourtant c’est aussi juste.
Là le Picasso il raconte n’importe quoi faut avouer.
Le
20/02/2019 à
21h
29
C’est assez vrai. Les pub pour le LCL ont été particulièrement préjudiciable à son image. J’avais oublié d’où me venait ce sentiment.
Je ne suis pas full OVH, nous utilisons des hébergements de nombreux pays dans le monde. Force est de constater que OVH, depuis que je l’utilise depuis 15 années, n’a pas posé de problème pour ma part. Il y’a dejà eu des plantages, intervention conforme au GTR contractualisé.
Les hébergements aux USA ou au Japon ne sont pas mieux ou pire.
Le
16/02/2019 à
00h
51
15 ans d’OVH sur du dédié et VPS. Plus d’une vingtaine de serveurs de différentes tailles pour différents usage, pour de gros clients. Jamais un problème. J’ai toujours eu de la réactivité au SAV. Donc bon… Après je n’utilise jamais de mutualisé, ou de chose comme ça.
Le backend est comme ça parce que c’est un choix de “possession” des datas. Le DSI est loin d’être con il a compris les enjeux de souveraineté de ses mails, il veut ça “chez lui”. Ce qui m’arrange il me paie pour maintenir l’infra avec un SLA de 99.999% et une garantie des données à 100%. " />
Par contre tout le reste, c’est clairement en SaaS et basta, parce que c’est simple c’est connu des utilisateurs etc.
Le
03/01/2019 à
17h
46
Tu as mille fois raisons.
Je fais l’admin sys des mails pour une grosse enseigne de Sushi. 17 domaines, près de 1000 boites, et bien le DSI a favorisé le libre/open source. C’est donc sous debian+postfix+courier+roundcube. Bref. Par contre pour envoyer/recevoir les mail c’est outlook et point barre. Parce que plus simple, plus facile et connu des utilisateurs, salariés, resto…
Autant pour le backend ils ont foncé sur le libre, autant pour le frontend utilisateur là c’est mort c’est M$ et rien d’autre. Moins de galère pour les responsables IT.
Thunderbird c’est pour les geek et des usages très spéciaux en IMAP (et JMAP si c’est suporté je ne sais plus). Parce qu’en POP sur une machine à l’heure du cross-device, là je ne vois pas.
confier la sécurité, l’alarme, de sa maison à free (ou à un FAI). S’te blague, comme si les spécialistes de la sécurité se mettaient à faire de l’accès internet. Franchement, chacun son métier.
Je vois bien le gars appeler son assureur et lui demander une baisse de la prime d’assurance parce qu’il a activé la home protection de free avec sa camera… " />
Le
07/12/2018 à
00h
35
Avec la révolution on pouvait avoir deux boitier TV, très pratique pour avec la TV (et services) sur deux TV dans deux pièces. La delta ne le propose sans doute pas, du moins je n’ai pas vu comme ça serait possible.
Je comprend mieux pourquoi je n’ai jamais entendu parler de cette marque, c’est pour les milliardaires " />
Ils ont des produits " /> Dans une vidéo pour épileptiqueshttps://www.devialet.com/fr-fr/ ils t’expliquent leur super produits
Le
05/12/2018 à
23h
08
Ça c’est dans un monde du business assez simple. Le problème c’est que dans ce type de levées de fond ce n’est pas clair s’il s’agit d’apport en compte courant, d’achats d’actions, de LBO etc. Un investisseur, parce qu’il est ce qu’il est, peut très bien avoir à apport de 10% du capital, contre 40% des actions et 70% des votes (c’est un exemple), tout est possible.
Cela dit, ce n’est pas mon propos car pour moi ce n’est pas du coté de Devialet le prob, c’est du coté de free. Même s’il n’a que 3% chez Devialet, il reste majoritaire chez Free et il pourrait venir à l’idée d’actionnaire de chez free de trouver curieux que le boss de free choisisse de faire circuler l’argent de free vers Devialet, pour revenir chez free une fois transformé, avec une plus-value perso des deux cotés, tout en engageant le cash de Free. Et c’est 3% chez Devialet garantissent un bon huilage de la circulation. Je trouve cela intrigant.
Le
05/12/2018 à
20h
58
pruv3750 a écrit :
Franchement Free qui oblige l’achat d’une enceinte connecté Devialet, alors que Xavier Niel est actionnaire dans cette entreprise, j’ai un peu du mal a avaler la pilule. Sans compté les “truc et astuce” pour payer le moins de taxe possible… Pour l’instant c’est sans moi, même si je ne dois pas faire parti de la cible.
ça date de 2012, il y a 6 ans. On attends cette ““box”” depuis 7 ans, on peut parier que c’était déjà à l’époque dans la tête de Niels. Que Devialet rentrerait beaucoup de sous/redevance/brevet grâce à l’apport en cash de free pour le dev.
Niels a mis son argent perso dans une entreprise dont il savait que celle-ci serait “soutenu” par des commandes en dev technique de la société dans laquelle il est le patron. De poit de vue de Devialet, de Niels ou de la loi, pas grand chose à dire.
Par contre les actionnaires de Free peuvent être émus de cette dépense. Est elle au bon prix ? est elle la plus pertinente ?
Contrairement à ce que l’on croit, et contrairement à leurs cousins judiciaires, les juridictions administratives jugent vite.
" />
Pardon. " />
Le
28/11/2018 à
11h
38
Sans intérêt a écrit :
…
Voyons les choses du bon côté, à savoir qu’il est possible d’obtenir certains des documents administratifs, même abusivement censurés, et même en devant chercher un peu partout sur le Net, avec l’incertitude d’intégrité que cela implique.
Du coup, il n’y a plus qu’à monter un SciHub des documents administratifs français ? Et de les diffuser en P2P, histoire d’en réduire les coûts d’infrastructure ?
…
Dans ce cas déposons les doc sur ce type de tracker privé :https://ygg.to/ le dit tracker devant la source officiel des documents administratifs, la justice ne pourrais pas le faire fermer " />
Le
28/11/2018 à
11h
35
Soriatane a écrit :
O_o Hallucinant.
Et on peux pas contester l’avis de la CADA devant le tribunal administratif?
je ne sais pas pour ma part, mais si tel était le cas, as tu dix ans devant toi ? " />
Effectivement, ça n’existe pas, et il n’y a pas de protocole standardisé qui permettrait de s’en approcher facilement, sans bidouiller. Je rejoins David sur l-son questionnement par rapport à FF qui pourrait mettre en place le protocole qui authentifierai que l’object téléchargé est bien celui prévu par le fournisseur de l’objet et attendu par le demandeur de l’objet. Trop d’autres choses à faire avant sans doute.
Le
27/11/2018 à
21h
00
David_L a écrit :
Brave intègre un client webtorrent, mais rien de plus.
Ce n’est pas la demande de tazvld ? ou je n’ai pas compris ?
Le
27/11/2018 à
18h
06
tazvld a écrit :
Je m’étais en effet déjà fait la réflexion (je crois que ça remonte à 8-10ans), pour un site web, comme celui d’Ubuntu, un fichier peut représenté d’un seul coup une forte bande passante (genre l’ISO à la sortie de la dernière version d’Ubuntu). Or pour le protocole bittorent le nombre est au contraire un avantage.
D’où pourquoi je m’étais poser la question : pourquoi, il n’y a pas un standard (coté serveur et client) qui permet au serveur de propose de manière transparente au navigateur compatible un lien torrent/magnet au lieu du lien HTTP ? L’utilisateur clique sur le lien, si le site gère et que son navigateur est compatible/activé/autorisé, bam, ça passe sur un mixte HTTP/bittorent (ou full bittorent), sinon ça reste sur l’HTTP classique.
Où l’on se rend compte surtout que de taper sur les GAFA/M ne veut rien dire, déjà l’acronyme est bidon et en plus ce ne sont pas le pires si on s’en réfère à l’article.
Lors des formations que je prodigue en entreprise sur la bonne hygiène numérique et la self-défense je parle de mindgeek, premier fournisseur de webporno dans le monde, qui revendique (vrai ou faux difficile à dire) avoir vu passer au moins une fois chaque internautes masculins du monde et qui n’ont absolument aucuns scrupules sur la gestion et la monétisation des données.
Reste que c’est une super initiative qu’il faut soutenir.
en fait oui et non (dixit wikipedia) : Wikipedia“En 1901, le Bureau international des poids et mesures définit le litre comme « le volume occupé par la masse de 1 kilogramme d’eau pure, à son maximum de densité et sous la pression atmosphérique normale ». Cette définition fut abrogée en 1964 à la suite de la constatation en 1960 d’une différence avec le décimètre cube de 28 millionièmes. Le litre est désormais défini comme un nom spécial du décimètre cube.”
Autant pour moi, je ne savais pas que le litre fût calculé avec un poids. Merci pour la précision " />
Le
22/11/2018 à
19h
32
odoc a écrit :
Si je ne me trompes pas, le litre a été fixé par rapport au kg, afin qu’1L d’eau pèse 1kg, par conséquent impossible de définir le kg en fonction du litre ;)
non, le litre est une unité de volume, pas de poids, ça correspond à un solide de xxx mètres.
1 litre = 0.001 m^3 soit un cube 10cm10cm10cm
d’ailleurs 1 litres d’eau, soit un cube de 1m1m1m fait ~1 tonne " />
Le
22/11/2018 à
19h
28
Jonathan Livingston a écrit :
Oui mais il faut retirer le poids de la bouteille. Et dans ce cas où mettre l’eau ?
Bref, pour des mesures précises c’est pas pratique. D’où la nouvelle définition.
Facile, tu te mets sur une balance, tu regardes ton poids. Tu bois toute l’eau, tu regarde ton poids sur la balance et tu as la valeur. " />
2079 commentaires
SpaceX se plaint de la concurrence déloyale d’Arianespace
21/02/2019
Le 21/02/2019 à 12h 52
Épinglé pour plagiat, Gad Elmaleh accuse CopyComic de contrefaçon
20/02/2019
Le 21/02/2019 à 12h 44
“L’art est il du vol ?” c’est un grand débat assez large et difficile depuis longtemps. Ce qui me semble plus limpide c’est que l’art n’est pas du plagiat. Les plus grands artistes, encore aujourd’hui reconnus ont créer de toute pièce, mais aussi absorbé la création des autres. C’est une éternelle modification qui fini par n’être plus du tout la même chose à la fin. Reste que je ne suis pas d’accord avec Picasso, les grands ne volent pas, ce sont les petits.
Et c’est vrai que oser comparer Picasso et Gad Elmaleh est assez osé. Mais l’art n’est t il pas d’oser ?
Le 21/02/2019 à 12h 39
Le 20/02/2019 à 21h 48
Le 20/02/2019 à 21h 29
C’est assez vrai. Les pub pour le LCL ont été particulièrement préjudiciable à son image. J’avais oublié d’où me venait ce sentiment.
Il va être plus difficile de détecter la navigation privée de Chrome
18/02/2019
Le 18/02/2019 à 15h 51
Ce n’est plus le cas pour la-croix.com
M’enfin tant que pornhub ne m’exclus pas " />
OVH : les paliers 2 et 3 de l’hébergement Cloud Web disponibles
15/02/2019
Le 18/02/2019 à 15h 49
Je ne suis pas full OVH, nous utilisons des hébergements de nombreux pays dans le monde. Force est de constater que OVH, depuis que je l’utilise depuis 15 années, n’a pas posé de problème pour ma part. Il y’a dejà eu des plantages, intervention conforme au GTR contractualisé.
Les hébergements aux USA ou au Japon ne sont pas mieux ou pire.
Le 16/02/2019 à 00h 51
15 ans d’OVH sur du dédié et VPS. Plus d’une vingtaine de serveurs de différentes tailles pour différents usage, pour de gros clients. Jamais un problème. J’ai toujours eu de la réactivité au SAV. Donc bon… Après je n’utilise jamais de mutualisé, ou de chose comme ça.
La NASA jette l’éponge et fait ses adieux au rover Opportunity sur Mars
14/02/2019
Le 14/02/2019 à 13h 44
My battery is low and it’s getting dark…
Renseignement téléphonique : Google doit clarifier d’urgence ses règles publicitaires
31/01/2019
Le 01/02/2019 à 10h 01
Oui, effectivement, dans leur cas…
Le 31/01/2019 à 17h 48
Comment peut on bâtir un busines modèle sur le web en donnant 70% de son CA à une seule entreprise pour acquérir ses leads. C’est du suicide.
Facebook paye des jeunes 20 dollars pour espionner leur smartphone
30/01/2019
Le 30/01/2019 à 13h 03
Le 30/01/2019 à 11h 22
Putain mais c’est pas si con. " />
Le 30/01/2019 à 11h 22
Non, Google ne veut pas interdire les bloqueurs de publicité dans Chrome
23/01/2019
Le 23/01/2019 à 15h 02
Le 23/01/2019 à 10h 47
Des informations ici :https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=896897&desc=2#c23 pour mieux comprendre
RGPD : le GrandDebat.fr, le grand n’importe quoi
15/01/2019
Le 15/01/2019 à 17h 33
Thunderbird veut redéployer ses ailes dès cette année
03/01/2019
Le 03/01/2019 à 22h 07
Le backend est comme ça parce que c’est un choix de “possession” des datas. Le DSI est loin d’être con il a compris les enjeux de souveraineté de ses mails, il veut ça “chez lui”. Ce qui m’arrange il me paie pour maintenir l’infra avec un SLA de 99.999% et une garantie des données à 100%. " />
Par contre tout le reste, c’est clairement en SaaS et basta, parce que c’est simple c’est connu des utilisateurs etc.
Le 03/01/2019 à 17h 46
Tu as mille fois raisons.
Je fais l’admin sys des mails pour une grosse enseigne de Sushi. 17 domaines, près de 1000 boites, et bien le DSI a favorisé le libre/open source. C’est donc sous debian+postfix+courier+roundcube. Bref. Par contre pour envoyer/recevoir les mail c’est outlook et point barre. Parce que plus simple, plus facile et connu des utilisateurs, salariés, resto…
Autant pour le backend ils ont foncé sur le libre, autant pour le frontend utilisateur là c’est mort c’est M$ et rien d’autre. Moins de galère pour les responsables IT.
Thunderbird c’est pour les geek et des usages très spéciaux en IMAP (et JMAP si c’est suporté je ne sais plus). Parce qu’en POP sur une machine à l’heure du cross-device, là je ne vois pas.
Le 03/01/2019 à 17h 37
Tu a
Déclaration automatisée des revenus issus des plateformes (Airbnb, eBay…) : mode d’emploi
31/12/2018
Le 31/12/2018 à 15h 52
Ça dépends. Tu passes par quelle plateforme ?
Sinon c’est logique que des achats/ventes financièrement rentables soient déclarés au fisc. Ça évitera le blanchiment et le travaille au black.
Je trouve que c’est plutôt bien pensé, après il faut voir à l’usage si les seuils sont pas trop ou trop bas.
Fuite de données : la CNIL inflige une amende de 400 000 euros à Uber
20/12/2018
Le 20/12/2018 à 10h 32
Bouton « J’aime » : devant la CJUE, vers une responsabilité conjointe des sites avec Facebook
19/12/2018
Le 19/12/2018 à 17h 40
@ Marc : on sait pourquoi Fashion ID a été ciblé par l’asso Allemande ? y’a une histoire derrière ou le hasard ?
Le 19/12/2018 à 17h 39
Quand tu penses qu’une grosse part du modèle économique de Facebook est basé sur la collecte des données grâce à ces boutons… " />
du coup si les sites commencent à virer les boutons pour ne pas avoir de problème… oulàlàlàlà on va bien rigoler oui.
Moins chez FB " />
Orange Bank : après un an, c’est toujours décevant
11/12/2018
Le 11/12/2018 à 14h 12
Le New York Times enquête sur les trackers des applications mobiles
11/12/2018
Le 11/12/2018 à 10h 04
Merci beaucoup pour ce lien c’est très instructif. Cela me rappelle “why meta data matters” de l’EFFhttps://www.eff.org/deeplinks/2013/06/why-metadata-matters
Le point sur VLC 4.0 : Media Library généralisée, AirPlay, casques de VR et interfaces unifiées
07/12/2018
Le 07/12/2018 à 10h 44
Quel boulot ! Tu m’étonnes qu’il est été récompensé d’une médaille " />
Le Freebox Delta Server et ses révolutions, au-delà du 10 Gb/s
06/12/2018
Le 07/12/2018 à 00h 40
confier la sécurité, l’alarme, de sa maison à free (ou à un FAI). S’te blague, comme si les spécialistes de la sécurité se mettaient à faire de l’accès internet. Franchement, chacun son métier.
Je vois bien le gars appeler son assureur et lui demander une baisse de la prime d’assurance parce qu’il a activé la home protection de free avec sa camera… " />
Le 07/12/2018 à 00h 35
Avec la révolution on pouvait avoir deux boitier TV, très pratique pour avec la TV (et services) sur deux TV dans deux pièces. La delta ne le propose sans doute pas, du moins je n’ai pas vu comme ça serait possible.
Freebox Delta et redevance copie privée, une histoire de coût
05/12/2018
Le 06/12/2018 à 10h 50
Le 05/12/2018 à 23h 08
Ça c’est dans un monde du business assez simple. Le problème c’est que dans ce type de levées de fond ce n’est pas clair s’il s’agit d’apport en compte courant, d’achats d’actions, de LBO etc. Un investisseur, parce qu’il est ce qu’il est, peut très bien avoir à apport de 10% du capital, contre 40% des actions et 70% des votes (c’est un exemple), tout est possible.
Cela dit, ce n’est pas mon propos car pour moi ce n’est pas du coté de Devialet le prob, c’est du coté de free. Même s’il n’a que 3% chez Devialet, il reste majoritaire chez Free et il pourrait venir à l’idée d’actionnaire de chez free de trouver curieux que le boss de free choisisse de faire circuler l’argent de free vers Devialet, pour revenir chez free une fois transformé, avec une plus-value perso des deux cotés, tout en engageant le cash de Free. Et c’est 3% chez Devialet garantissent un bon huilage de la circulation. Je trouve cela intrigant.
Le 05/12/2018 à 20h 58
Qwant Maps est disponible en version alpha
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 20h 36
personne pour parler dehttps://fr.mappy.com " />
Free prépare sa conférence de presse, qui sera diffusée en direct
03/12/2018
Le 03/12/2018 à 15h 18
Ah oui, je crois que tu as raison, c’est la “fameuse” fusée de la dernière fois.
Quand tu mets un chevron ouvrant, du texte puis le chevron fermant ça ne marche pas. Le parseur le vire.
Le 03/12/2018 à 14h 28
Bizarre la balise title du site : ◄█▓▒░▚▛ ▞ ▗ ▘
c’est ésotérique ou juste pour faire style-genre ?
Edit : on ne peut mettre de balise dans les commentaires ?
À l’Assemblée, des mesures votées contre le démarchage téléphonique et les appels frauduleux
30/11/2018
Le 01/12/2018 à 12h 19
Les tarifs entreprises de bloctel " />
Pour satisfaire une demande CADA, le ministère des Armées invite à consulter le site de l’April
28/11/2018
Le 28/11/2018 à 14h 02
Le 28/11/2018 à 11h 38
Le 28/11/2018 à 11h 35
Metalink, aria2 et uGet : le téléchargement, autrement
27/11/2018
Le 28/11/2018 à 10h 16
Effectivement, j’avais mal compris. Sorry " />
Effectivement, ça n’existe pas, et il n’y a pas de protocole standardisé qui permettrait de s’en approcher facilement, sans bidouiller. Je rejoins David sur l-son questionnement par rapport à FF qui pourrait mettre en place le protocole qui authentifierai que l’object téléchargé est bien celui prévu par le fournisseur de l’objet et attendu par le demandeur de l’objet. Trop d’autres choses à faire avant sans doute.
Le 27/11/2018 à 21h 00
Le 27/11/2018 à 18h 06
Stallman vante Taler, le système de paiement du projet GNU, comme meilleur que Bitcoin
27/11/2018
Le 27/11/2018 à 09h 28
En espérant que ce soit plus utilisé que HURD " />
L’effet du RGPD sur les trackers des applications Android, selon Exodus Privacy
24/11/2018
Le 24/11/2018 à 12h 12
Où l’on se rend compte surtout que de taper sur les GAFA/M ne veut rien dire, déjà l’acronyme est bidon et en plus ce ne sont pas le pires si on s’en réfère à l’article.
Lors des formations que je prodigue en entreprise sur la bonne hygiène numérique et la self-défense je parle de mindgeek, premier fournisseur de webporno dans le monde, qui revendique (vrai ou faux difficile à dire) avoir vu passer au moins une fois chaque internautes masculins du monde et qui n’ont absolument aucuns scrupules sur la gestion et la monétisation des données.
Reste que c’est une super initiative qu’il faut soutenir.
Après la seconde et le mètre, le kilogramme fait sa révolution (quantique)
22/11/2018
Le 22/11/2018 à 22h 10
Le 22/11/2018 à 22h 09
Le 22/11/2018 à 19h 32
Le 22/11/2018 à 19h 28
Pathé victime d’une arnaque au président à 19 millions d’euros
12/11/2018
Le 12/11/2018 à 11h 11
Des applications Android et iOS pour le service 1.1.1.1 de Cloudflare
12/11/2018
Le 12/11/2018 à 11h 09
C’eut été plus sympathique qu’ils nous fassent passer par 9.9.9.9
https://www.quad9.net/