En pratique ça reviendrait à offrir des marges plus élevées à Amazon à qui la livraison coûte moins cher.
La livraison ne couterait moins cher “que” dans les métropoles où ils disposent de leurs propres équipes (mais on pourrait les obliger à reverser une contribution forfaitaire pour chaque bien culturel qu’ils transporteraient par leurs propres moyens). En province, amazon livre déjà par La Poste.
Le
07/10/2021 à
09h
25
Peut être que si les autres plateformes ne te traitent pas de voleur quand tu as un problème de réception de commande, amazon ne serait pas si populaire…
Le
07/10/2021 à
09h
06
Il suffirait de faire en sorte que le transport des biens culturels soit forfaitaire et non négociable (quel que soit le volume) en France
Le
07/10/2021 à
08h
18
Du coup ça peut valoriser un abonnement amazon prime, il suffit de lire plus de 10 livres par an pour faire des économies (sans parler des autres services de prime)…
C’est bien pour cela que je parle d’étendre cette subvention à l’ensemble du territoire, afin de mettre tous les acteurs sur un pied d’égalité concernant les frais de transport. Ce qui fait que peu importe le commerçant, le prix sera identique pour le client final (hormis des remises ponctuelles ou de services proposés différents).
Là cette aide ne concerne que les expat. Et je suis d’accord que ça n’a aucun sens de la restreindre qu’à ceux-ci. Et puis je te rappelle que la Poste est une SA depuis une décennie maintenant. Donc qui paiera ? La Poste, qui verra aussi potentiellement les livraisons augmenter (sauf si les autres prestataires de livraison s’alignent en terme de prix) :)
Ce n’est pas pour les expatriés mais pour les francophones, ça contribue à la promotion de la culture francophone.
Le
06/10/2021 à
10h
48
tpeg5stan a dit:
Qui paye ?
Amazon ? C’est typiquement la fausse bonne idée de la mise en concurrence d’un service public. Ce sont forcement les plus gros qui ont les meilleurs prix (parfois à perte) au détriment des plus petits voir les particuliers… Qui doivent compenser les pertes.
A noter qu’il existe un tarif préférentiel pour la distribution des périodiques
Et concernant le marché du livre numérique en France, le problème est que sa progression est toujours très ralentie par la frilosité des éditeurs et auteurs. Fervents défenseurs de l’ancien monde.
Typiquement j’ai édité une revue pendant quelques années, si je pouvais vendre la version papier, aucun acheteur potentiel pour la version PDF. Sans parler du piratage possible.
De l’autre côté de l’Atlantique les choses sont un peu différentes. Et ça se voit d’ailleurs rapidement sur Amazon; c’est rare de ne pas avoir la version Kindle d’un ouvrage relativement récent.
Difficile de comparer, en plus amazon massacre les prix des livres papier, il m’arrivait d’acheter des comics VO sur amazon.com car ils revennaient moins cher que sur amazon.fr même sur le marketplace malgré les frais de port (10€ ou 15€ sur des Omnibus).
fate1 a dit:
En zone rurale pour les livre VF, en dehors d’Amazon il y a aussi d’autres sites où commander ses livre (Fnac, Bdfugue, Sauramps, etc).
Il y a bien longtemps que je n’ai pas commandé à la FNAC. D’expérience, quand tu ne recevais pas ta commande tu devais justifier quasiment en faisant une mains courante pour te faire rembourser ou réexpédier un bouquin. Sur amazon c’est automatique en quelques clicks. Peut être que ça a changé mais pour moi à l’époque, c’était rédhibitoire.
Le
06/10/2021 à
09h
56
Ah ben il y en a… Principalement chez les lecteurs de manga / light novel je te dirai.
Et je peux te dire qu’au vu de certaines éditions avec des tailles de police 40 jamais je n’acheterai le bouquin alors que dans leur version originale il fait 200 pages la il en fait 420, est énorme et prend une place folle (surtout que c’est une série d’au moins 20 bouquins).
Pas compris, tu parles de lire des livres dématérialisés ?
Si je comprends bien ça concerne les personnes qui lisent le japonnais dans le texte… Pas sur que ce soit la majorité des lecteurs ;)
Le
06/10/2021 à
09h
01
(reply:1905139:skankhunt42 ) Je ne pense pas que les lecteurs de livres physiques et les lecteurs de livres dématérialisés soient les mêmes. Les livres dématérialisés n’ont pas vraiment pris pour l’instant, même si les nouvelles générations semblent adhérer massivement aux livres audio type Audible.
En tant que citadin, j’achète mes livres en français en librairie et mes livres VO sur amazon. En zone rurale par contre en dehors d’amazon, il n’y a rien.
Je pense qu’on peut imaginer à terme un scénario proche de celui des vinyles.
A partir du moment où la personne se retrouve dans le bureau, plus personne ne peut lui imposer de ne pas prendre 2 bulletins et donc de voter sans pression, c’est là que je voulais en venir.
Je ne comprends pas la démarche… Pourquoi tout reprendre à zéro ? Ils n’ont pas suffisamment de retour après les cahiers de doléances des Gilet Jaunes il y a 2 ans ?
Même si j’approuve l’idée, je reste circonspect vis à vis de cet article. Tout le monde connait la position éditoriale de Marc vis à vis de Hadopi et de la comission copie privée, toutefois j’ai du mal à voir une démarche de journaliste dans ce procès, plus une démarche militante personnelle . Du coup, je pense, à titre personnel, que pour qu’il s’agisse d’une réelle information, l’article aurait du être signé par quelqu’un d’autre que Marc, là il s’agit d’une revendication (au même titre par exemple de la revendication d’Oxfam lorsqu’ils ont gagné contre le gouvernement pour inaction climatique)
J’ai quitté un appartement parisien cette année, le propriétaire vendait. Le loyer même à 100% d’occupation est loin de couvrir le montant d’achat, même avec un prêt de 25 ans, et sans compter les charges de copro et les impôts.
Etant dans une zone blanche avec un maire qui réclame régulièrement des antennes, je ne suis pas en phase avec ce rapport.
A noter que je ne comprends pas pourquoi l’état n’oblige pas à déployer des antennes sur tous les chateaux d’eau (ils sont déjà hauts, raccordés au réseau électrique et couvrent des zones habitées)
C’est assez amusant de constater que quand quelqu’un vous explique que le piratage spolie des producteurs, créateurs et artistes, votre seul répartie est sémantique “gnagnagna t’as dit vol t’as pas dit contrefaçon, t’as perdu !”.
Mais en gros les producteurs, créateurs et artistes vous vous en battez les c… Parce que les producteurs ils sont pleins de fric et tant qu’il y aura des imbéciles pour payer à votre place…
Mouais… J’ai vraiment du mal à adhérer à cette philosophie.
Effectivement, je vais fermer ma g… je suis trop vieux maintenant
Avant c’était facturé au mètre linéaire en fonction de la distance à la ligne BT ou HTA la plus proche.
En gros dans le pire des cas, c’est un forfait HT : 1,85k€ + 21 k€ + 108€/m de la ligne HTA la plus proche ou alors tu demande un 6 kVA (pas de chauffage elec) et c’est le forfait branchement (1850 + 1949 € HT)
En France, les plages horaires des heures creuses […] sont déterminées par le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité — Enedis — pour une durée totale (continue ou discontinue) de huit heures par jour.
Désolé je découvre le truc. Il me semblait que les heures pleines étaient imposées par les producteurs (dépassement des capacités de production) et répercutées par Enedis. Je n’avais pas percuté qu’Enedis utiliserait Linky pour affiner la régulation par client et non plus par zone comme avec la TCFM. Si on a un double tarif, il y a intérêt à bien câbler les télécommandes.
Le
29/09/2021 à
14h
02
yl a dit:
Au final EDF a fini par me dire qu’ils ne devaient plus que 8h d’HC par jour, que les plages pouvaient changer sans modification du contrat et selon les besoins d’Enedis pour équilibrer localement le réseau.
EDF t’a dit n’importe quoi. La gestion des plages horaires c’est le fournisseur d’électricité et c’est lié à ton contrat. Les modifications d’horaire dans Linky sont des ordres envoyés directement par EDF. Le seul moment ou Enedis a besoin d’équilibrer le réseau c’est en cas de délestage (pas assez d’élecrticité pour la zone concernée) et dans ce cas, ils coupent.
Le
29/09/2021 à
13h
53
Non, on paye les infrastructures internes : Si la maison est à 10 km de la limite de propriété il faut payer les 10 km de ligne. Mais seule la distance entre la ligne (HTA ou BT) la plus proche et la limite de propriété est facturée, indépendamment des travaux à réaliser (ajout d’un transfo, pose de poteaux, etc…)
Le problème c’est que pour les livraisons rentables (Ile de France et grandes métropoles) amazon utilise son propre service beaucoup plus avantageux, et pour les autres, ils utilisent un tarif négocié avec la poste hyper avantageux. Impossible pour les libraires de s’aligner (même s’ils se groupent)
Bref, ça rejoint la news sur la fibre, tant qu’il n’y a pas de péréquation tarifaire obligeant les zones urbaines à compenser le surcoût des zones rurales, c’est mort.
Ce n’est pas vraiment étonnant, la cybersécurité ce sont des contraintes organisationnelles fortes (pas seulement des solutions logicielles). Typiquement dans les milieux industriels un peu pointus, modifier les processus techniques pour y intégrer des processus cyber ça a un impact fort sur les ressources et les délais. Ne pas oublier que certaines soultions mises en place sont parfois conçues pour plusieurs dizaines d’années.
(…) Rappelons juste que dans les années 70 et 80 (et avant), l’homosexualité était totalement rejetée ou presque, que le racisme était très présent, que si tu montrais un trans à la population, la population lui jetait des cailloux, que les femmes on s’en battait les couilles de leur avis, etc, etc. (…)
Je ne suis pas du tout en phase avec cette affirmation, en tout cas pas en zone urbaine. Mon souvenir des années 70, 80 c’est qu’on se foutait du sexe, de la sexualité et/ou de l’origine des personnes qu’on côtoyait. Il y avait réellement une insouciance qui a été battue en brèche par le sida et la radicalisation musulmane dans les années 90.
Le
23/09/2021 à
07h
01
Au delà de ceux qui propagent les rumeurs je dois dire que les systèmes comme facebook promeuvent la démarche complotiste.
Je ne sais pas si c’est probant, mais une des personnes que je côtoyai sur facebook, tout a fait normale apriori, a décidé de s’opposer à Linky. Pourquoi pas… Mais au fil des années je l’ai vue dériver contre la 5g, les masques, le covid,… Je pense que les algorythmes facebook facilitent ces comportements enfermant les personnes dans un univers qui les confortent au point de les déssocialiser
Le
22/09/2021 à
15h
25
Je crois qu’on a vraiment pas la même notion de cette fameuse liberté qui est d’ailleurs très souvent fortement revendiquée par des idéologies qui se hâteraient de la supprimer si elles en avaient la possibilité.
Refuser de lire ou écouter ce qui ne va pas dans son sens, ça s’appelle “planquer la merde sous le tapis”.
Mais bon, chacun voit les choses à sa façon.
Heureusement qu’on n’est pas obligé de lire tout ce qui nous déplait, à titre personnel je n’achèterai jamais un livre de Zemmour ou Mélenchon. Ce n’est pas planquer la merde sous le tapis c’est juste ne pas s’encombrer l’esprit avec ce que je considère être des futilités.
Mais je conçois parfaitement que certains le fassent, et je n’ai pas envie de leur casser la gueule pour autant.
Le
22/09/2021 à
14h
56
C’est assez amusant les gens qui trouvent la position de Teepee “immorale” vu qu’ils ont bien précisé que leur modération n’était pas basée sur la : “morale” mais sur la loi.
Du coup le constat est totallement en phase avec leur décision, quel est le pb ?
Si ça vous choque, boycottés Teepee.
Quand on voit la pluralité des “morales” (talibane, catholique, extrême droite, sjw, ….) Laquelle doit-on choisir ? Ne promouvoir aucun projet qui irait à l’encontre d’au moins une de ces “morales” ?
Même si aujourd’hui j’ai un home cinéma, je trouve dommage de passer à côté de l’ambiance d’un film quand une salle est à l’unisson. J’ai des souvenirs de films d’horreurs ou l’ensemble de la salle transpire la peur, ce genre d’ambiance n’est pas reproductible dans son salon.
J’entends bien le fond théorique de ce que tu dis. Le problème c’est que ça part du principe qu’on peut se passer de cette économie (qu’elle représente un gros chiffre ou non), et cet aspect là me semble très débattable.
A partir du moment où il commence à y avoir un gros consensus sur l’urgence de se calmer sur les différentes pollutions humaines si on veut transmettre une planète à peu près vivable à nos enfants, et qu’on demande à chacun de faire un effort (particuliers, entreprises, états), forcément si à côté de toi qui fait ce que tu peux tu vois des entreprises qui jouent à envoyer des fusées dans l’espace « pour le plaisir », tu vas vite te dire que ça sert à rien.
Quelque part l’expression « les petites rivières font les grands fleuves » elle vient pas de nulle part 😊
C’était plus une question par opportunité, j’essaye de trouver une police d’écriture type texte bulle de BD (de préférence pour une distrib Linux et dont l’usage est libre ) pour lorsque je veux faire une illustration pour accompagner un billet de mon blog. J’arrive pas à trouver de résultat qui me satisfasse, ce qui fait rentrer l’idée dans une boucle infinie de procrastination.
A mon avis tu as une latence de plus de 400 ms avec Starlink non ?
Perso avec un forfait 4G SFR 200 Go à 15 € je peux regarder la TV (en 720 p) et télécharger des jeux de quelques Gigas dans une zone à faible couverture (5Mb/s)
Le
14/09/2021 à
11h
07
Mes parents ils ont le problème pour changer car ils ont utilisé l’adresse e-mail du FAI.
Du coup ils réfléchissent à prendre une seconde connexion (maison qui fait le coin avec deux armoires sous-sol, l’une appartenant a Numéricâble pour la fausse fibre et l’autre pour le reste, Orange ou Free par exemple avec la vrai Fibre).
J’essaye de leur faire migrer vers une nouvelle adresse e-mail au lieu de payer un deuxième abonnement mais comme ça doit faire plus de 20 ans qu’ils l’ont, ça devient cotons….
Tu n’es pas toujours obligé de changer de mail, ma femme utilise toujours son adresse free alors qu’on est chez Orange
Bien sur qu’un journaliste peut se positionner, ça s’appelle une ligne éditoriale. La ligne éditoriale du Figaro est différente de celle de l’Humanité et les journalistes qui écrivent dans ces journaux se positionnent régulièrement.
Sauf que smurfing dans ce sens-là n’a à priori rien à voir avec The Smurfs (les Schtroumpfs en anglais), c’est un homonyme qui semble venir d’un terme de trafic de drogue. Ce serait comme dire que l’objet volant désigné par plane en anglais, se traduirait par plan au lieu d’avion, juste parce que les 2 se disent pareil en anglais.
The term “smurfing” is derived from the image of the comic book characters, the Smurfs, having a large group of many small entities. Miami-based lawyer Gregory Baldwin is said to have coined the term in the 1980s.
Le
14/09/2021 à
09h
09
(quote:1897341:Trit’)
(Maintenant, la question est : est-ce que l’inventeur du mot « smurfing » avait pensé aux personnages de Peyo ? Ça m’intéresserait vraiment de le savoir)
Ca me paraît un peu plus compliqué d’appliquer le principe du code parental sur le Web. Sur un service de vidéo à la demande / streaming, le contenu est classé et maîtrisé.
Le Web, c’est la jungle. Il reste toujours un risque de passer entre les mailles du filet si les listes de blocage ne sont pas fiable (et maintenues par qui d’ailleurs ?).
Tiens d’ailleurs je me pose une question au sujet de l’intervention d’un logiciel de contrôle parental : ça donne quoi sur Google Image sur le filtre adulte est désactivé ? Google est bloqué ou les images en cache sur leurs serveurs sont affichées ?
Je sais qu’il existe des sociétés qui gèrent des listes pour les entreprises (c’est le cas pour la mienne) et qui filtrent par catégorie (streaming, games, porn, …).
Les FAI peuvent faire un portail a travers leur routeur type portail d’accès au WiFi guest. pas d’ID accès à une liste limitée de sites, ID accès illimité et sur demande du titulaire de la ligne, suppression du portail…
Le
13/09/2021 à
14h
28
Quand on prend un abonnement canalplus (qui diffuse du porno), l’activation du compte impose la création d’un code parental, charge à l’abonné d’aller dans les paramètres pour le désactiver s’il le désire.
Les FAI n’ont qu’à faire la même chose avec leurs routeur
Après mieux que la licence globale ce serait de la MOD / VOD “à l’achat” qualitative mais c’est pas près d’arriver donc…
Pourquoi ? Etant donné que le streamripping est légal et couvert par la copie privée. Il suffit d’un abonnement le temps de récupérer les films/musiques choisis puis stocker le tout sur son DD.
Le
08/09/2021 à
07h
39
L’ALPA, ce sont les même qui me traitent de voleur (avec un message impossible à zapper) quand j’achète un DVD…
L’article apporte des informations intéressantes, donc merci .
Le plus grave à mon avis, ce sont les données Strava d’agents, qui ont pu être utilisées par d’autres puissances pour éventuellement assembler des connaissances et cibler des membres de la DGSE/DGSI. (…)
Je ne vois rien en ce sens dans la capture de l’article, et la conclusion indique que y’a du flou :
En outre, seuls fr.pornhub.com, fr.xhamster.com et fr.redtube.com sont visés, non les adresses sans « fr. », ce qui laisse planer un doute sur l’efficacité de la mesure.
Je viens de faire une recherche sur NXi mais à première vue le blocage des sites miroirs c’est uniquement contre le piratage.
3182 commentaires
Les députés adoptent le prix plancher pour les livraisons de livres achetés en ligne
07/10/2021
Le 07/10/2021 à 11h 50
La livraison ne couterait moins cher “que” dans les métropoles où ils disposent de leurs propres équipes (mais on pourrait les obliger à reverser une contribution forfaitaire pour chaque bien culturel qu’ils transporteraient par leurs propres moyens).
En province, amazon livre déjà par La Poste.
Le 07/10/2021 à 09h 25
Peut être que si les autres plateformes ne te traitent pas de voleur quand tu as un problème de réception de commande, amazon ne serait pas si populaire…
Le 07/10/2021 à 09h 06
Il suffirait de faire en sorte que le transport des biens culturels soit forfaitaire et non négociable (quel que soit le volume) en France
Le 07/10/2021 à 08h 18
Du coup ça peut valoriser un abonnement amazon prime, il suffit de lire plus de 10 livres par an pour faire des économies (sans parler des autres services de prime)…
Livres : les députés face au pari de la future loi anti-Amazon
05/10/2021
Le 06/10/2021 à 11h 59
Ce n’est pas pour les expatriés mais pour les francophones, ça contribue à la promotion de la culture francophone.
Le 06/10/2021 à 10h 48
Amazon ?
C’est typiquement la fausse bonne idée de la mise en concurrence d’un service public.
Ce sont forcement les plus gros qui ont les meilleurs prix (parfois à perte) au détriment des plus petits voir les particuliers… Qui doivent compenser les pertes.
A noter qu’il existe un tarif préférentiel pour la distribution des périodiques
Amazon condamne le tarif minimal pour la livraison des livres achetés en ligne
06/10/2021
Le 06/10/2021 à 10h 34
Typiquement j’ai édité une revue pendant quelques années, si je pouvais vendre la version papier, aucun acheteur potentiel pour la version PDF. Sans parler du piratage possible.
Difficile de comparer, en plus amazon massacre les prix des livres papier, il m’arrivait d’acheter des comics VO sur amazon.com car ils revennaient moins cher que sur amazon.fr même sur le marketplace malgré les frais de port (10€ ou 15€ sur des Omnibus).
Il y a bien longtemps que je n’ai pas commandé à la FNAC. D’expérience, quand tu ne recevais pas ta commande tu devais justifier quasiment en faisant une mains courante pour te faire rembourser ou réexpédier un bouquin. Sur amazon c’est automatique en quelques clicks.
Peut être que ça a changé mais pour moi à l’époque, c’était rédhibitoire.
Le 06/10/2021 à 09h 56
Pas compris, tu parles de lire des livres dématérialisés ?
Si je comprends bien ça concerne les personnes qui lisent le japonnais dans le texte… Pas sur que ce soit la majorité des lecteurs ;)
Le 06/10/2021 à 09h 01
En tant que citadin, j’achète mes livres en français en librairie et mes livres VO sur amazon. En zone rurale par contre en dehors d’amazon, il n’y a rien.
Je pense qu’on peut imaginer à terme un scénario proche de celui des vinyles.
Une consultation citoyenne en ligne pour comprendre l’abstention aux élections
04/10/2021
Le 05/10/2021 à 09h 21
Il suffit de faire pression à l’entrée du bureau de vote République Française
Le 05/10/2021 à 09h 08
Il y a pas mal d’idées reprises à première vue https://revendicationsgiletsjaunes.fr/
Le 05/10/2021 à 09h 01
Je ne comprends pas la démarche…
Pourquoi tout reprendre à zéro ?
Ils n’ont pas suffisamment de retour après les cahiers de doléances des Gilet Jaunes il y a 2 ans ?
Hadopi infirmée : la justice valide l’enregistrement local de Next Radio TV sur Molotov
04/10/2021
Le 05/10/2021 à 06h 59
Même si j’approuve l’idée, je reste circonspect vis à vis de cet article.
Tout le monde connait la position éditoriale de Marc vis à vis de Hadopi et de la comission copie privée, toutefois j’ai du mal à voir une démarche de journaliste dans ce procès, plus une démarche militante personnelle .
Du coup, je pense, à titre personnel, que pour qu’il s’agisse d’une réelle information, l’article aurait du être signé par quelqu’un d’autre que Marc, là il s’agit d’une revendication (au même titre par exemple de la revendication d’Oxfam lorsqu’ils ont gagné contre le gouvernement pour inaction climatique)
Orange célèbre les 30 ans du Bi-Bop
04/10/2021
Le 04/10/2021 à 13h 52
Edit : Erreur
Au tribunal judiciaire de Paris, pluie de décisions contrastées sur les locations Airbnb
01/10/2021
Le 03/10/2021 à 15h 43
Peut être qu’il l’a payé trop cher…
New Deal mobile : le Sénat dénonce un « accord imparfait », mais « globalement positif »
01/10/2021
Le 01/10/2021 à 08h 50
Etant dans une zone blanche avec un maire qui réclame régulièrement des antennes, je ne suis pas en phase avec ce rapport.
A noter que je ne comprends pas pourquoi l’état n’oblige pas à déployer des antennes sur tous les chateaux d’eau (ils sont déjà hauts, raccordés au réseau électrique et couvrent des zones habitées)
Arcom : le Parlement adopte la fusion Hadopi-CSA et les nouveaux outils contre le piratage
29/09/2021
Le 01/10/2021 à 07h 02
C’est assez amusant de constater que quand quelqu’un vous explique que le piratage spolie des producteurs, créateurs et artistes, votre seul répartie est sémantique “gnagnagna t’as dit vol t’as pas dit contrefaçon, t’as perdu !”.
Mais en gros les producteurs, créateurs et artistes vous vous en battez les c… Parce que les producteurs ils sont pleins de fric et tant qu’il y aura des imbéciles pour payer à votre place…
Mouais… J’ai vraiment du mal à adhérer à cette philosophie.
La fibre pour tous les Français d’ici trois ans, ou adieu la licence
29/09/2021
Le 29/09/2021 à 15h 30
Effectivement, je vais fermer ma g… je suis trop vieux maintenant
Avant c’était facturé au mètre linéaire en fonction de la distance à la ligne BT ou HTA la plus proche.
En gros dans le pire des cas, c’est un forfait HT : 1,85k€ + 21 k€ + 108€/m de la ligne HTA la plus proche ou alors tu demande un 6 kVA (pas de chauffage elec) et c’est le forfait branchement (1850 + 1949 € HT)
Le 29/09/2021 à 14h 48
Désolé je découvre le truc.
Il me semblait que les heures pleines étaient imposées par les producteurs (dépassement des capacités de production) et répercutées par Enedis.
Je n’avais pas percuté qu’Enedis utiliserait Linky pour affiner la régulation par client et non plus par zone comme avec la TCFM.
Si on a un double tarif, il y a intérêt à bien câbler les télécommandes.
Le 29/09/2021 à 14h 02
EDF t’a dit n’importe quoi.
La gestion des plages horaires c’est le fournisseur d’électricité et c’est lié à ton contrat. Les modifications d’horaire dans Linky sont des ordres envoyés directement par EDF.
Le seul moment ou Enedis a besoin d’équilibrer le réseau c’est en cas de délestage (pas assez d’élecrticité pour la zone concernée) et dans ce cas, ils coupent.
Le 29/09/2021 à 13h 53
Non, on paye les infrastructures internes : Si la maison est à 10 km de la limite de propriété il faut payer les 10 km de ligne.
Mais seule la distance entre la ligne (HTA ou BT) la plus proche et la limite de propriété est facturée, indépendamment des travaux à réaliser (ajout d’un transfo, pose de poteaux, etc…)
Prix du livre : la future loi anti-Amazon devant l’Assemblée nationale
29/09/2021
Le 29/09/2021 à 12h 20
Le problème c’est que pour les livraisons rentables (Ile de France et grandes métropoles) amazon utilise son propre service beaucoup plus avantageux, et pour les autres, ils utilisent un tarif négocié avec la poste hyper avantageux.
Impossible pour les libraires de s’aligner (même s’ils se groupent)
Bref, ça rejoint la news sur la fibre, tant qu’il n’y a pas de péréquation tarifaire obligeant les zones urbaines à compenser le surcoût des zones rurales, c’est mort.
Petite histoire de la cybersécurité en Europe, les pistes pour l’avenir
28/09/2021
Le 29/09/2021 à 11h 28
Ce n’est pas vraiment étonnant, la cybersécurité ce sont des contraintes organisationnelles fortes (pas seulement des solutions logicielles).
Typiquement dans les milieux industriels un peu pointus, modifier les processus techniques pour y intégrer des processus cyber ça a un impact fort sur les ressources et les délais. Ne pas oublier que certaines soultions mises en place sont parfois conçues pour plusieurs dizaines d’années.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 29/09/2021 à 07h 35
Bravo au vainqueur !
Et comme on dit : 100% des perdants ont joué
Le 15/09/2021 à 11h 47
Je viens d’acheter une RTX 3060
Bon une RTX 3060 ti c’est mieux
Edit : En gros, il faut 170 abonnés 1 mois pour rembourser la carte
Tipeee : le plaidoyer de Michael Goldman pour la liberté d’expression
22/09/2021
Le 23/09/2021 à 08h 39
Je ne suis pas du tout en phase avec cette affirmation, en tout cas pas en zone urbaine. Mon souvenir des années 70, 80 c’est qu’on se foutait du sexe, de la sexualité et/ou de l’origine des personnes qu’on côtoyait. Il y avait réellement une insouciance qui a été battue en brèche par le sida et la radicalisation musulmane dans les années 90.
Le 23/09/2021 à 07h 01
Au delà de ceux qui propagent les rumeurs je dois dire que les systèmes comme facebook promeuvent la démarche complotiste.
Je ne sais pas si c’est probant, mais une des personnes que je côtoyai sur facebook, tout a fait normale apriori, a décidé de s’opposer à Linky.
Pourquoi pas…
Mais au fil des années je l’ai vue dériver contre la 5g, les masques, le covid,… Je pense que les algorythmes facebook facilitent ces comportements enfermant les personnes dans un univers qui les confortent au point de les déssocialiser
Le 22/09/2021 à 15h 25
Heureusement qu’on n’est pas obligé de lire tout ce qui nous déplait, à titre personnel je n’achèterai jamais un livre de Zemmour ou Mélenchon. Ce n’est pas planquer la merde sous le tapis c’est juste ne pas s’encombrer l’esprit avec ce que je considère être des futilités.
Mais je conçois parfaitement que certains le fassent, et je n’ai pas envie de leur casser la gueule pour autant.
Le 22/09/2021 à 14h 56
C’est assez amusant les gens qui trouvent la position de Teepee “immorale” vu qu’ils ont bien précisé que leur modération n’était pas basée sur la : “morale” mais sur la loi.
Du coup le constat est totallement en phase avec leur décision, quel est le pb ?
Si ça vous choque, boycottés Teepee.
Quand on voit la pluralité des “morales” (talibane, catholique, extrême droite, sjw, ….) Laquelle doit-on choisir ?
Ne promouvoir aucun projet qui irait à l’encontre d’au moins une de ces “morales” ?
Chronologie des médias et exclusivité : Disney menace de sauter la case « salle »
22/09/2021
Le 22/09/2021 à 11h 25
Même si aujourd’hui j’ai un home cinéma, je trouve dommage de passer à côté de l’ambiance d’un film quand une salle est à l’unisson.
J’ai des souvenirs de films d’horreurs ou l’ensemble de la salle transpire la peur, ce genre d’ambiance n’est pas reproductible dans son salon.
Le 22/09/2021 à 08h 25
Pas sur que les acteurs soient d’accords
Inspiration4 : les quatre touristes de l’espace sont de retour sur Terre… à qui le tour ?
20/09/2021
Le 21/09/2021 à 14h 52
Et si on déplace la pollution dans l’espace, ça sauvera tes enfants ?
Le 20/09/2021 à 12h 01
J’avais entendu sur Franceinfo : 220 Millions d’€uros, 55 MIllions par personnes
En revanche la constitution de l’équipage fait beaucoup penser aux 4F
Les ayants droit veulent soumettre le time shifting à la redevance copie privée
15/09/2021
Le 21/09/2021 à 11h 21
Question : Les chromebook font partie des tablettes ou des PC ?
#Flock cherche des relais de croissance
18/09/2021
Le 20/09/2021 à 06h 41
J’ai récupéré toutes mes polices ici
Les appels téléphoniques désormais accessibles aux personnes sourdaveugles
17/09/2021
Le 17/09/2021 à 11h 06
Je ne connais pas ce néologisme, aveugle et sourd me parait plus compréhensible…
Le 17/09/2021 à 09h 57
Ca veut dire quoi sourdaveugle ?
Fibre optique : encore un record, malgré un « rythme insuffisant » dans certaines zones
14/09/2021
Le 15/09/2021 à 09h 42
A mon avis tu as une latence de plus de 400 ms avec Starlink non ?
Perso avec un forfait 4G SFR 200 Go à 15 € je peux regarder la TV (en 720 p) et télécharger des jeux de quelques Gigas dans une zone à faible couverture (5Mb/s)
Le 14/09/2021 à 11h 07
Tu n’es pas toujours obligé de changer de mail, ma femme utilise toujours son adresse free alors qu’on est chez Orange
JeProtegeMonEnfant.gouv.fr attaqué par une association anti-porno
13/09/2021
Le 15/09/2021 à 09h 21
Bien sur qu’un journaliste peut se positionner, ça s’appelle une ligne éditoriale.
La ligne éditoriale du Figaro est différente de celle de l’Humanité et les journalistes qui écrivent dans ces journaux se positionnent régulièrement.
Professionnels, ne dites plus « smurfing » mais « schtroumpfage »
14/09/2021
Le 14/09/2021 à 09h 44
Ce n’est pas ce que dit wikipedia
Le 14/09/2021 à 09h 09
Je ne vois pas comment il aurait pu passer à côté
Affiche Cinéma
Le 14/09/2021 à 08h 32
Smurf étant la traduction de Schtroumpf, je ne vois pas le problème à utiliser le terme d’origine
Blocage des sites pornos en France : notre compte rendu d’audience
10/09/2021
Le 14/09/2021 à 07h 23
Je sais qu’il existe des sociétés qui gèrent des listes pour les entreprises (c’est le cas pour la mienne) et qui filtrent par catégorie (streaming, games, porn, …).
Les FAI peuvent faire un portail a travers leur routeur type portail d’accès au WiFi guest. pas d’ID accès à une liste limitée de sites, ID accès illimité et sur demande du titulaire de la ligne, suppression du portail…
Le 13/09/2021 à 14h 28
Quand on prend un abonnement canalplus (qui diffuse du porno), l’activation du compte impose la création d’un code parental, charge à l’abonné d’aller dans les paramètres pour le désactiver s’il le désire.
Les FAI n’ont qu’à faire la même chose avec leurs routeur
edit : routeur pas box
Pour l’ALPA, la lutte contre la contrefaçon passera par les éditeurs d’OS et de navigateurs
08/09/2021
Le 09/09/2021 à 11h 42
Pourquoi ? Etant donné que le streamripping est légal et couvert par la copie privée. Il suffit d’un abonnement le temps de récupérer les films/musiques choisis puis stocker le tout sur son DD.
Le 08/09/2021 à 07h 39
L’ALPA, ce sont les même qui me traitent de voleur (avec un message impossible à zapper) quand j’achète un DVD…
Concours Next INpact de rentrée : qui sont les gagnants ?
13/09/2021
Le 08/09/2021 à 09h 43
J’aurais préféré 666
Rions (jaune) avec la sécurité militaire
03/09/2021
Le 06/09/2021 à 06h 59
Ce n’est pas la première fois que Strava est utilisé pour géolocaliser des bases militaires
[Exclusif] PornHub, Tukif, XNXX, xHamster, xVideos et YouPorn bientôt bloqués en France ?
02/09/2021
Le 03/09/2021 à 09h 40
Je viens de faire une recherche sur NXi mais à première vue le blocage des sites miroirs c’est uniquement contre le piratage.