votre avatar

jeffster

est avec nous depuis le 11 février 2004 ❤️

209 commentaires

Le 11/01/2016 à 14h 58

j’oserais jamais mettre ca dans un comm sur news a troll de peur de me faire lyncher sur la place publique <img data-src=" /> .

en effet visionnaires sur bien des aspects , et perso on aime apple quand apple prends des risques font des paris sur l’avenir, et si on ecoute les pleurnichards on serait encore a la cassette analogique, bah ouais le CD c’est trop cher et on peut même pas enregistrer dessus c’est nioul !&nbsp;

Le 11/01/2016 à 14h 49

les iphones ont toujours été vendus avec des écouteurs, donc pour celui la y a pas de raison,

&nbsp;écouteurs qui contentent une majorité d’utilisateurs.

&nbsp;

les purs et durs du casque filaire n’auront aucun mal à brancher l’adaptateur au bout du câble de leur casque … la question qui se posera sera plutot adaptateur offert ou pas ? Donc les “ il faut tout jeter tout racheter” , on repassera .



Ca me rappelle ceux qui hurlaient au scandale à la sortie du macbook air pour sont absence de port ethernet et lecteur optique.

&nbsp;

&nbsp;

Bref news apple quoi …

Le 07/01/2016 à 13h 28

à l ‘origine j’avais mis la même chose dans mon commentaire, mais après j’ai pensé aux dispositifs type occulus rift dans le quelle on glisse son smartphone, mais oui ca reste anecdotique comme utilisation.

Le 07/01/2016 à 10h 52







Shuffle Bot a écrit :



J’ai un écran SUHD de 80” et quand je visionne les vidéos 4K de ma caméra AX100 c’est le pied. Mais effectivement sur un écran d’une diagonale plus faible on a bcp de mal à discerner les détails.



Le pire dans tout ça c’est qu’au final tu vas regarder un film en 4K pour te rendre compte que tu vois même le fond de teint sur la peau de l’acteur… ça va en désenchanter plus d’un !





la 4K permet une montée en diagonale c’est vrai

mais aussi une réduction de distance de visionnement, faut pas le négliger



remplacer son full HD de salon de 42 pouces à 4 m du canapé par le même en 4K n’ a pas beaucoup d ‘interet &nbsp;



&nbsp;mais à &nbsp;1 m , ca fait un bel écran d’ordi ;)

&nbsp;


Le 07/01/2016 à 10h 32

d’une facon generale , quand on arrêtera de faire un amalgame entre nudité et pornographie tout ira mieux.



Je suis né a poil , c’est la tenue de base que la nature nous a donné, n’en déplaise au puritains ( de tout poil <img data-src=" />&nbsp;)







MuadJC&nbsp;- excellent !

Le 06/01/2016 à 08h 25

prévenir de manière proactive : pléonasme ou figure de style <img data-src=" />&nbsp;?

Le 27/10/2015 à 12h 28

beaucoup trop de bla bla autours du fait qu’il n’y a pas de cable HDMI&nbsp;

faut penser à la liberté de choisir selon la config physique de son installation TV, pour les pointilleux de la longeur de cable ( 50 cm juste dessous la TV &nbsp;ou 3 m &nbsp;qui passent derriere une paroi murale c’est pas pareil )

&nbsp;

au final , le pecno de base il sait toujours pas la difference entre une ATV et un chromecast ( et je suis pas sur que ca l’interesse vraiment )

&nbsp;

de ce que j’ai cru comprendre la nouvelle Apple TV c’est l ‘ancienne &nbsp;

&nbsp;+ un store ( on peut y imaginer Kodi / VLC pour l’aspect lecteur video universel )

&nbsp;+ une wii &nbsp;

j’ai bon ?

<img data-src=" />

&nbsp;

Le 06/10/2015 à 09h 25







ActionFighter a écrit :



Non, tu n’es pas le seul.



Je plussoie l’intégralité de ton propos, sauf pour l’espérance de vie des présentateurs qui n’est pas un argument des plus scientifiques <img data-src=" />





pas mieux,

si on a une TV assimilable à un vrai service publique , aucun raison que son financement soit lié à une TAXE à part super injuste de surcroits .&nbsp;

on pourrait ajouter 50 autres arguments tout aussi recevables mais une partie des commentateurs de NI n’est pas “équipé” pour les comprendre ( ou ne veux pas les entendre ).

&nbsp;

PS : Je ne regarde pas la TV mais je paye la redevance avec ma taxe d’habitation comme tu le monde, ( car c’est la règle j’ai une TV quand même ), vous trouvez ca injuste ? Pas plus que la majorité de personne qui profitent du système sans payer.

&nbsp;Moi ca n’empêche pas de dormir la nuit.

&nbsp;


Le 06/10/2015 à 08h 57







molotofmezcal a écrit :



J’espère que l’apn &nbsp;est très bon, sinon 170e pour un mt6735 16go de rom c’est pas non plus spécialement low cost je trouve.





c’est pas de la rom&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;



fredlaca a écrit :



Arretez de croire que tous le monde copie Apple.

Suffit de regarder le MX5 présenté avant l’iphone 6 et de se rendre compte d’ou viens ce M2 niveau design.





&nbsp;

dans ce cas , c’est pas croire , c’est voir


Le 25/08/2015 à 13h 24

a publicité est une source de revenus, qui ne ponctionne pas les citoyens&nbsp;



&nbsp;lol , ouais pas les citoyens

&nbsp;mais les consommateurs ! &nbsp;ce qui théoriquement est une population plus large

Le 21/08/2015 à 14h 46







Flykz a écrit :



“Version web pour iOS”… que moi que ça choque ?





en effet faut bien lire la news. ( voire la precedente a ce sujet )

&nbsp;la version Desktop via navigateur web de whatsapp &nbsp;fonctionne selon un système d’appairage &nbsp;avec son telephone qui jusqu’aujoud’hui n’etait pas mis en oeuvre sur iOS.

&nbsp;

&nbsp;:)


Le 21/08/2015 à 14h 35

pour l envoie de photo , whatsapp a l ‘intelligence de reduire automatiquement taille/poids, la photos originale qui pèse 5 Mo se retrouve a 200 Ko en version mini &nbsp;certe , mais largement suffisante pour une consultation sur un telephone ( et prends moins de place sur le terminal aussi du coup ) &nbsp;.

&nbsp;C’est tout con mais ca fait des envoie de photos quasi instantanés, apres t as plus envie d envoyer des photos par skype …

Le 20/08/2015 à 09h 02

D’un coté c’est vrai c’est &nbsp;injuste, car trop facile de gruger avec le système actuel, il suffit de ne pas avoir de TV

ce qui n’empêche pas effectivement aujourd’hui de regarder la tv :)

Oui c’est débile, &nbsp;un peu comme soumettre la taxe d’habitation sur le seul critère de l ‘endroit ou on habite le 1er janvier !&nbsp;

&nbsp;

D’un autre coté la majorité des gens honnetes payent deja cette contribution, le risque est donc que l’usine a gaz qui pourrait potentiellement etre mise en place pour la collecter/verifier risque de couter plus cher que cela rapporterais.

&nbsp;

au final pour la plupart d ‘entre nous ca changera rien, sauf si remettre dans le droit chemin quelques brebis galeuses permetrait de faire baisser cette taxe , mais mon petit doigt me dit qu’on peut toujours rever

Le 11/08/2015 à 12h 35

inutile , le droit de rétractation ne nécessite pas de raison particuliere.

Le 07/08/2015 à 14h 50







Ler van keeg a écrit :



C’est une bataille sur le long terme.

La première victoire sera quand Mme Michu et Kévin différencieront Internet et Google&nbsp;<img data-src=" />





Mme Michu et son fils Kévin, y a pas si longtemps n’utilisaient que IE , maintenant ils naviguent avec firefox ou ( puis ) chrome, &nbsp;comme quoi .


Le 05/08/2015 à 16h 15







Krogoth a écrit :



Le gyrophare n’a jamais permit de s’affranchir du code de la route, ca en fait partie.





Article R432-1 -2 -3 -4


Le 24/07/2015 à 12h 46

ouf , j’ai cru qu’ils emboitaient le pas de Yuotube avec les vidéos verticales&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/07/2015 à 08h 53

très bonne intervention

&nbsp;rappelons quand même les petites différences

&nbsp;maj gratuite limitée dans le temps si j’ai bien compris 1 an

&nbsp;maj gratuite sous condition &nbsp;de possession d’une licence spécifique : win 7 / 8 / 8.1

&nbsp;voila mais bien vu le coup des OEM&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/07/2015 à 08h 46







Pr. Thibault a écrit :



Dire que OS X est gratuit a aussi peu de sens que de dire qu’iOS ou Windows Phone sont gratuits… Ils ne sont pas gratuits, c’est juste que le prix de la licence est inclus dans le prix global de la machine quand tu l’achètes, …





tu cherches la petite bete , mais oui c’est vrai, bien sur qu’OSX n’est pas “gratuit”, &nbsp;je disais ca dans le sens ou ca fait belle lurette qu’on peux avoir le dernier OS d’apple sans bourse délier,

&nbsp;il suffit juste d’avoir un mac “eligible”

&nbsp;

&nbsp;

…&nbsp;&nbsp;tu ne peux pas installer OS X sur autre chose que sur un Mac&nbsp;

&nbsp; OU un PC avec des composants compatibles

Je m’excuse d’avance aupres de tous ceux qui ont du bondir et surement deja corrigé cette contre vérité , la flemme de lire tous les posts&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


Le 22/07/2015 à 14h 52

Win10 gratuit a l’instar des OSX aurait été une bonne idée, formidable occasion pour M\( de faire&nbsp;coller ca &nbsp;avec la nouvelle image "cool" qu'elle veut se donner auprès du grand public.



En plus comme le souligne l'article, &nbsp;M\)
fait pas son beurre sur la vente de boite de windows.



&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

Le 24/07/2015 à 08h 26

qu’est ce qu’il ne faut pas lire , &nbsp;c’est pas de la dictature , la prise de vue horizontale ( meme quand on tient l ‘appareil a l a verticale ) devrait être par défaut c’est tout .

Après , si tu es un “créatif” ou que tu es sûr que cette vidéo ne finira pas affichée sur le plasma 50 pouce de ton salon ( pas facile a faire basculer ) libre à toi.&nbsp;

&nbsp;

Le 22/07/2015 à 15h 15







Arcy a écrit :



Bien cool le délit d’obsolescence programmée mais pour lancer ça, il faut se baser sur quoi ?

Les statistiques ? Une fouille judiciaire de l’usine situé on ne sait où ?&nbsp;





&nbsp;

&nbsp;comme n’importe quelle autre délit ou crime: enquêtes / documents / témoignages / délation / “leak” &nbsp;…

&nbsp;

&nbsp;s’il y a vraiment obsolescence programmée, comme pour tout, ca fini toujours par se savoir

&nbsp;


Le 22/07/2015 à 15h 10







CR_B7 a écrit :



La définition est vague !&nbsp;&nbsp;

je peux faire un procès à Apple parle que je n’ai plus droit aux maj sur un MacBook de 2008 ?&nbsp;&nbsp;

et sur mon iPhone 4 ?





oui tu peux essayer :)

exemple de ton iphone 4 faudrait prouver qu ‘apple a&nbsp;“délibérément”&nbsp;fait un&nbsp;iphone 4 pas assez puissant pour évoluer chaud ? hein !

prouver le contraire serait assez facile en revanche.&nbsp;


Le 22/07/2015 à 14h 40

amha, vaste blague &nbsp;



quand un constructeur se fait gauler comme cela a déjà été le cas la sanction de la vie réelle est immédiate : perte de confiance des clients.

Par exemple moi j’achèterais jamais une imprimante EPSON ,meme si c’etait la seule marque au monde, &nbsp;pour le principe.

&nbsp;Apres si les gens continues d’acheter , bah tant pis pour eux, ils sont trop cons.

Le 20/07/2015 à 09h 55







Isshun a écrit :



…que tu vis dans un monde dichotomique.





edit doublon


Le 20/07/2015 à 09h 50







Isshun a écrit :



…que tu vis dans un monde dichotomique.





le mot compliqué qu’il te manque c’est probablement “manichéen”

&nbsp;il existe le bien et le mal mais pas de nuance entre les deux

&nbsp;&nbsp;

la dichotomie est le fait de chercher quelque-chose dans un ensemble en &nbsp;le coupant en deux et en éliminant le sous-ensemble ou il ne se trouve pas , et ainsi de suite.

&nbsp;


Le 20/07/2015 à 09h 21







Nerdebeu a écrit :



J’ai trouvé ça totalement niais, pour gosses, surjoué, inintéressant, sans aucun charisme de la part des protagonistes, quels qu’ils soient.&nbsp;





comme tous ces films de super heros non ? ^^


Le 03/07/2015 à 15h 11







Faith a écrit :



J’ai fait le test pour le mot de passe que j’ai proposé un peu plus haut: sans ponctuation, juste alpha+maj+chiffre de 8 caractères.&nbsp;



Résultat: 9 mois.&nbsp;      

&nbsp;

&nbsp;Ca voudrait dire que l'algo teste les pass phrases françaises de 8 composants avec ponctuation + chiffre + majuscules AVANT les mots de passe "simples" de 8 caractères !!!&nbsp;

Ridicule...&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;

Pire: dans les résultats, il me dit que son calcul repose sur un composant “bruteforce de 6 caractères” + “dictionnaire pour le ‘en’ final” !!!&nbsp;



Ca n’a aucun sens.





non ce qui n ‘as aucun sens c’est de ce dire q’on est a l ‘abri de telle ou telle sorte d’attaque

faut voir ca en global

&nbsp;

Pour la securité c’est ceinture ET bretelle&nbsp;

&nbsp;

le mot de passe MonBeauSapinRoiDesForets&nbsp;&nbsp;est tres bon d’un point de vue force brute

en plus on va pas utiliser un algo specialement pour toi hein, &nbsp;l’algo de craquage peut pas deviner que tu n ‘utilises pas de nombre ou de signes , donc de ce point de vue il est aussi bon que n’importe quel mdp de 24 caracteres

Par contre il ne résistera pas a une attaque par dictionnaire



Le site n’essaye pas de craquer vraiment le mot de passe , il te mets l ‘accents sur les faiblesses de ce dernier.

&nbsp;

Et avant de crier au ridicule , rien n’empeche une attaque combinée , plusieurs algos …


Le 03/07/2015 à 07h 59







Koxinga22 a écrit :



Oui, enfin, une phrase contient de la ponctuation, donc des caractères spéciaux non ?





C’était pas pour te corriger &nbsp;hein :)

C’est juste que quand je lis certains…

Pour eux il est utile de préciser que l’utilisation de “Mots” ne dispense pas de

Majuscules + Minuscules +&nbsp;Chiffre + Caractères Spéciaux

&nbsp;

et donc qu’ils n’y a pas que la force brute pour craquer les mots de passe

quelque’un qui vous pirate n’est pas forcement un inconnu à l ‘autre bout du monde , ca peut être un proche : un collègue , de la famille&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

sinon pour les ptis malins et leur super recettes : testez la force de vos mots de passe , vaut mieux

https://apps.cygnius.net/passtest


Le 02/07/2015 à 15h 24







Koxinga22 a écrit :



“Les mots de passe ne sont ni sûrs ni simples. De plus, ils sont soit difficiles à se rappeler, soit faciles à deviner”



Randal Munroe l’avait anticipé, en ces termes exacts.

La solution : des passphrase. Facile a retenir, dur à bruteforcer.





sauf pour la pas-tout-a-fait-brute-force &nbsp;combiné a des dictionnaires&nbsp;

&nbsp;

passphrase &nbsp;+ caracteres speciaux

&nbsp;

&nbsp;


Le 03/07/2015 à 13h 21

y en a qui feraient mieux de se renseigner avant de l ‘ouvrir , c’est pas faute d’articles et d’une enorme couverture médiatique.

&nbsp;

&nbsp;Alors

&nbsp;Uber = VTC ( avec chauffeur pro salarié et formé + tu payes un service &nbsp;)

&nbsp;blablacar = covoiturage ( le conducteur est un particulier + tu payes une participation au frais )

&nbsp;UberPop = un particulier s improvise vtc pour arrondir ces fin de mois , ne paye pas de charge , n’ as pas de formation … bref taxi au noir



&nbsp;les services de VTC continuent eux, faut lire l ‘article hein





Vekin a écrit :



Quelle différence avec du covoiturage ? Question sérieuse.



covoiturage = non lucratif

Uberpop = rémunération&nbsp;


Le 22/06/2015 à 14h 34







thorspark a écrit :



8-14 ans, c’est la moyenne d’âge des employés de Apple, quand on compte ceux qui assemblent leurs produits&nbsp;<img data-src=" />





enfin une entreprise qui prends sérieusement a cœur le chômage des jeunes&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/06/2015 à 14h 33

enfin une entreprise qui prends sérieusement a cœur le chômage des jeunes

Le 22/06/2015 à 13h 25







thorspark a écrit :



En même temps, Forbes a élu Taylor Swift femme la plus influente du monde.





auprès des 8 14 ans :)&nbsp;<img data-src=" />


Le 19/06/2015 à 14h 13

SFR is the new Bouygues Telecom :)

Le 19/06/2015 à 11h 44

Tout à fait, mais cela ne change rien ,&nbsp;je pense en plus sincèrement que l’exploitation de ces failles peut avoir des conséquences bien plus graves que soucis de respect de la vie privée .

&nbsp;

Le 18/06/2015 à 11h 54







Alphateam a écrit :



Ou qu’il est Snowden?





pour le défendre a ce faux proces :) il me semble que c’est &nbsp;de “politique de respect de la vie privée” qu’il s’agissait et pas “sécurité” ,&nbsp;

&nbsp;Je sais pas pour vous mais je trouve inquietant cette recrudescence de news sur les failles de securité en ce moment

apple , lastpass , samsung …


Le 15/06/2015 à 13h 05

pour l installation / parametrage sur un Raspberry Pi , ok je dis pas ,

mais pour l’utilisation à proprement parlé ma femme EST Mme Michu, &nbsp;(

&nbsp;avec un mot du medecin sur son allergie à la technologie )

&nbsp;et s’en sort parfaitement , meme pour la fonction “balayer les sources” .



&nbsp;On peut bien imaginer un assistant à l installation qui te demanderai juste de lui dire




  • ou son tes films ,

    -&nbsp;ou sont des series ( … )

    &nbsp;avec affectation &nbsp;d’un scraper par defaut&nbsp;et basta

Le 09/06/2015 à 11h 42

Pour repondre aux questions : cela s’appelle le business.

&nbsp;ni Apple ni personne n’a à ce justifier de leur manière de gagner de l’argent, leur marge ou leur commission

La loi du marché est la seule loi qui s’applique et elle est claire : un produit ou service ne vaut que ce qu’un acheteur pourrait y mettre, donc contrairement a ce qu’on pourrait penser , l’acheteur un pouvoir ( et souvent il le néglige ).

A partir de ca, du point de vue de la demande si c’est trop cher, ou pas “justifié” c’est simple t’achetes pas, ou tu vas voir ailleurs ( si ca existe ).

&nbsp;Sinon, a partir du moment ou tu achetes c’est que tu acceptes le deal, donc tu es d’accords, et le vendeur continue de vendre.

&nbsp;

exactement comme pour le prix des iphones/ mac / ( inserez ici un truc trop cher a vos yeux) &nbsp;:et &nbsp;quand bien même l’iphone couterait 1\( à produire et se vendrait 1000 \), tant qu’il y aura des acheteurs …

&nbsp;

Le 18/11/2014 à 13h 53







SteelSkin a écrit :



A ce prix là, c’est bien possible qu’ils en vendent pas mal. $249 (249€?), c’est super intéressant compte tenu des specs.





clair , avec son nouveau tarif l’ipad mini 2 devenait très intéressant mais la &nbsp;, pour encore 100 balle de moins, si les produits sont vraiment comparables ca devient l ‘affaire sur ce segment , vivement le test&nbsp;


Le 17/11/2014 à 13h 25







jac2904 a écrit :



Un mot concernant VLC sur IOS ?





soon&nbsp;


Le 14/11/2014 à 08h 47

“inefficient” , parce que qu’ils doutent de l’efficacité du terme inefficace.

le parler-moche , quand tu nous tiens

Le 13/11/2014 à 15h 08







sepas a écrit :



&nbsp;Dites les libristes, vous voyez des clients de temps en temps?&nbsp;





<img data-src=" />&nbsp;tention , soit on est en train de deriver dans le sujet, soit y a confusion ( tres courante )&nbsp;

Libre / Open Source


Le 13/11/2014 à 14h 49







jb18v a écrit :



C’est une système à base de BD , faut dessiner un Gai Luron pour comit, une caricature de star pour update, etc <img data-src=" />





mais lol !


Le 12/11/2014 à 08h 30







athlon64 a écrit :



il faut qu’ils soient à une certaine distance d’une gare, aeroport, frontière… enfin tout ce qui permet d’aller a l’international, non ? (vraie question c’est ce que j’avais lu il me semble, dans les faits, tu te rends compte que la distance correspond assez bien pour pouvoir agir sur tout le territoire)





non


Le 12/11/2014 à 08h 29







kypd a écrit :



Il y a un nombre important de méthodes d’évasion fiscale TOUT à fait légales…



En général c’est plutôt réservé à ceux qu’ont du pognon par contre, et ça en arrange pas mal.



Mais là pour le citoyens lambda, la “petite évasion fiscale” d’acheter ses clopes à l’étranger lui est interdite, et bientôt lourdement réprimée, et en plus on va ouvrir tout les colis pour être sûr…



J’aimerais bien voir le même genre&nbsp; de diligence et de méthodes “extremistes” appliquées à des fuites de capitaux bien plus importantes !







tout à fait d accord sur le principe, c’est proprement dégueulasse que des sociétés qui brassent des milliards ne payent quasi pas d’impôts ici, pour l ‘instant c’est légal, mais ca commence à bouger dans le domaine , &nbsp;et s’il fallait choisir , perso je préfère qu’on tape sur les gros que sur les petits, mais pour revenir au sujet , car on s’égare, &nbsp;je suis obligé de te corriger, la fouille des colis c’est pas nouveau.

&nbsp;&nbsp;


Le 12/11/2014 à 08h 16







dieudivin a écrit :



Je recite l’article:

&nbsp;« Nous allons multiplier les partenariats avec les prestataires logistiques tels que La Poste ou UPS et nous allons contrôler les colis dans le respect de la législation. Nous poursuivrons sur le plan pénal ces achats, on aura la possibilité de saisir des colis en France ou directement chez les destinataires en effectuant des saisies. »&nbsp;Le reste du papier annonce aussi bien la couleur du plan de nos chères politique:



D’abord on contrôle le contenu “administrativement et sous le contrôle d’une haute autorité” des colis qui viennent de l’étranger, “au cas où”, sous le coup du contrôle des ventes de tabac, puis une fois la grogne “passée”, on élargie le concept à tout type de marchandises ou divers cas, puisqu’on peut déjà le faire pour le tabac!

Même schéma que les ayants droits et les loi sur le blocage administratif des sites pédophiles ou&nbsp;djihadistes&nbsp;<img data-src=" />

(désolé, j’ai pas pu m’empêcher d’utiliser ce smiley, de circonstance pour cet article&nbsp;<img data-src=" />&nbsp; )





lol, pour le smiley , si c’est pas du tabac de contrebande , t’auras pas d ennuis :)



ok je vois, &nbsp;mais moi je vois pas de nouveauté, la fouille de colis ca a genre toujours exister, et pas que pour les colis, les douaniers peuvent t’arrêter n importe ou et fouiller toi / ton véhicule quand ils veulent .

&nbsp;


Le 10/11/2014 à 15h 55







kypd a écrit :



Toi t’es du genre à vouloir la seule liberté des choses qui ne te dérangent pas, c’est ça ?



J’ai jamais vu une cigarette impliquée dans un réglement de compte à la Kalash…





meuh non, du tout, qu’est qui te fait croire ca ? au contraire .

On a encore la liberté de fumer il me semble ( &nbsp;dans le respect des autres en plus ) ?

ca pourrait être n’importe quoi en fait,&nbsp;il se trouve que c’est la cigarette,faudrait pas oublier que tout le pognon non perçu en taxes de se trafic , a t on avis , on va le&nbsp;chercher ou ?

cherche pas trop loin, c’est dans ta poche ( et la mienne ) pour peu que tu sois contribuable honnête.&nbsp;

Ceux qui ne suivent pas les règles du jeu c’est au détriments des autres.

Mon paquet de clope je le paye plein pot, et quand je voyage je prends des cartouches en duty free, comme tout le monde.



Et puis la liberté d’acheter des clopes sur internet , tu l ‘auras toujours , avant le seul risque était la confiscation, maintenant ils vont passer la seconde et taper sur les doigts.

&nbsp;

Avertissement. Les tabacs achetés sur Internet, acheminés par voie postale ou porteurs express sont systématiquement saisis par les services douaniers.

douane.gouv.fr République Française

&nbsp;

sinon, pour la comparaison, la cigarette , combien de mort par an, juste en France ?

je sais pas exactement , mais bien plus que l utilisation de kqlqsh.

&nbsp;


Le 10/11/2014 à 15h 28







dieudivin a écrit :



Même discours que pour la pédophilie sur Internet, et on voit où ça nous conduit.

Je pense aussi que c’est un bon prétexte, qui tombe à point, pour imposer des pratiques inadmissible à long terme. En effet, la loi actuelle est déjà capable de répondre à ce problème, sans devoir encore une fois céder de la liberté.





la vente de tabac en ligne est interdite ( en France ), c’est un monopole d’État&nbsp;

on peut pas choper les vendeurs, on fait quoi ?



1- on garde cette loi débile qui ne sert à rien ? comme si on avait pas assez de lois qu’on ne peux pas appliquer&nbsp;

&nbsp;

2- on légalise ?&nbsp;( comme ce qui a été fait pour les jeux en ligne y a pas si longtemps )

les partenaires de vente en ligne qui auront l’agrément appliqueront les taxes qui vont bien pour les acheteurs français :

aucun intérêt pour l’acheteur , donc celui qui fraude continuera de frauder&nbsp;

aucun intérêt pour le buraliste , on achète pas chez lui

pas mieux pour les vendeurs en ligne ceux qui, bien sur auront payé le fameux “agrément” &nbsp;seront pas content non plus car le CA va chuter à cause de ceux qui ne jouent pas le jeu

&nbsp;

3- on pénalise l’achat ?

on donne des moyens à la politique déjà en place mais inefficace de lutte contre le trafic



j’ai pas capté ,c’est quoi la liberté à céder ?&nbsp;

c’est quoi les pratiques inadmissibles ?

&nbsp;


Le 07/11/2014 à 14h 00

Hey ho les gens !! on se reveille !!

ceux qui crient au scandale n’ont pas de face

&nbsp;

on est en train de parler de cette saloperie de tabac qui tue des gens la

pas de n’importe quel produit , pas de disque dur ou de DVD vierge hein

alors les comparaison a 30 cts ca va 5 minutes&nbsp;

ceux qui crient au scandale n’ont pas de face



&nbsp;