Il y a aussi le cas où tu es abonné à un service (disons le gaz) et qu’ils te harcèlent pour te vendre plus de services. Je ne sais pas si ça rentre dans la case Bloctel. Tout ce que je sais, c’est que je viens de recevoir un appel d’Engie il y a 10 minutes sur mon mobile (j’ai une belle liste de numéros bloqués sur mon mobile, un de plus).
Engie, 4 ou 5 appels par jour, parfois pour tomber sur du vide, tout ça tenter de me faire prendre des options. Le tel est officiellement passé en mode “liste blanche”(il ne sonne qu’avec un numéro enregistré).
Fun fact : impossible de bloquer ce numéro avec les options de Free sur une ligne fixe. Le numéro n’est jamais enregistré dans la liste noire.
Mais pour être plus constructif, est-ce qu’il existe un téléphone fixe permettant de fonctionner sur une vraie liste blanche, et redirige le reste vers un répondeur ? Le tout avec une interface de gestion ?
95% des tels grand public fonctionnent dans l’autre sens : liste noire, et parfois 5 ou 10 numéros “VIP”.
Parler d’un produit uniquement parce qu’il est français, ça n’a que peu d’intérêt, et encore moins dans le domaine technologique.
Ensuite, Dagoma n’a de “100% français” que son équipe et l’argent de la “French Tech” si pratique pour la comm politique (cf. le défilé de personnages politiques sur leur stand au CES).
Ces deux arguments ne pèseront pas lourd si le marché américain s’y intéresse.
Facebook est un acteur majeur du dev internet. Aussi critiquable qu’elle puisse être, cette entreprise est de fait très présente dans l’actualité.
De plus, une actualité (celle-ci) concerne un développement réellement important pour le futur des communications, un autre est un article original de NI s’inscrivant dans toute une série d’articles de fond de grande qualité, et enfin le dernier article concerne un problème ayant de réelles répercussions dans notre monde (cf. la politique en 2016, que les historiens classeront sans doute comme étant l’année où Internet a influencé le monde plus que tout autre moyen).
Bref, pour résumer, l’annonce d’une énième imprimante 3D vs. trois articles aux implications majeures.
Sérieusement, quelqu’un a vraiment testé cette interface avant de dire que c’était une bonne idée, chez Gandi ?
Il y a un effet étrange avec le concept de gestion de mails : tout le monde travaille avec, mais chaque éditeur semble tout faire pour rendre leurs logiciels les moins utiles possibles.
Dès qu’on bosse un peu avec le net, devoir gérer une centaine de mails par jour (tout confondu, hein) est loin d’être anormal. On fait comment avec cette interface ?
En me baladant un peu, j’ai trouvé ça : l’Oxyliquit :An Oxyliquit […] is an explosive material which is a mixture of liquid oxygen (LOX) with a suitable fuel, such as carbon, or an organic chemical[…]
Donc la friction de l’oxygène a pu détacher des composants carbonés dans le COPV et/ou des composants organiques, qui eux se sont enflammés…
Mais bon, tu as quand même raison sur le fait que ça ne soit pas l’oxygène qui se soit enflammé. Vulgarisation volontaire du responsable communication? Ça serait bien étonnant que leurs ingés/chimistes ne sachent pas faire la différence, auquel cas ça ferait peur…
Bien sûr que c’est vulgarisé. Si l’enquête a été aussi longue, c’est probablement pour avoir le temps de réaliser en labo une situation complètement inédite : on parles de conditions extrêmes, où les comportements des gaz concernés changent radicalement, et pas dans le même sens selon le gaz concerné. Ici il y a eu interaction entre deux gaz à leurs limites extrêmes, dont un n’aurait pas du être aussi froid. Et par dessus tout ça, on rajoute des nano/micro particules de carbone provenant de la friction/rupture des fibres, qui sont un carburant rêvé.
La majorité des personnes ayant connaissance de la tragédie d’Apollo 1 te diront que c’est l’oxygène pur de la cabine qui s’est enflammé. Alors que non : l’oxygène a “juste” rendu ultra inflammable tout ce qui pouvait cramer, et il a suffit d’une étincelle mal placée causée par les circuits électriques mal conçus.
J’aime bien comment un peu partout les articles des deux derniers jours semblent étonnés que ZT et DL-Protect aient les même admins.
C’était littéralement dit dans leurs news lors des problèmes techniques de DL-Protect. Ils s’en cachaient pas particulièrement.
Le site actuel semble être un coquille un peu vide : pas moyen de se connecter, pas de mise en clair des liens (alors que ça leur est possible relativement simplement, cf y’a pas très longtemps justement). Pas de maj des contenus non plus.
Maintenant, qu’ils fassent de l’argent avec tout ça… J’ai arrêté de rentrer dans le jeu du discours habituel : “Regardez, ils ont fait de l’ARGENT ! SHAME ! Regardez, y’a même des voitures ! Des voitures DE SPORT !”.
A vrai dire, pour un site se positionnant aussi haut dans les sites les plus visités en France, c’est même surprenant que les chiffres ne soient pas dix fois plus élevés.
Mais en attendant, on a toujours pas une offre légale viable et cohérente pour remplir cette niche qui génère de l’argent. Mais, oui, les gens apprécient d’avoir des fichiers, et non des licences à durée limitée dans des catalogues ultra fragmentés et non pérennes.
Question pour ceux qui utilisent la version Entreprise :
Est-ce que les modifications sur un login se répercutent sur tous les comptes ?
Est-ce qu’il est possible d’avoir des “clients” et des “admins” ?
Et si on quitte la structure, est-ce que les logins sont réellement supprimés sur ce compte ?
J’envisageais Dashlane pour ma boite, sauf que… le système fait qu’un login partagé reste présent sur le compte si on quitte la structure.
Et il n’y a pas de notion d’admin : un seul compte doit tout créer et partager, et les membres du groupe ne peuvent rien faire. Et si un membre qui partageait un login original quitte le groupe, tout le groupe perd l’accès à ce login.
Longuement testé il y a deux semaines dans l’optique de la version entreprise. Dire que cette dernière a été décevante est en dessous de la réalité ^^
Pour un usage perso, c’est que du bon. Tout est ultra travaillé, à part quelques incohérences d’UI (le clic droit ne donne pas le même menu que le “rouage” en bout de ligne, par exemple).
Mais la partie partage de passwords, avec séparation perso/pro est vraiment balbutiante. L’interface n’est pas cohérente avec cette séparation, des modifications sur un password partagé ne se répercutent pas aux autres clients, et un password partagé avec tous les droits… devient complétement indépendant (là, j’avoue que j’ai pas compris l’intérêt. Et j’ai testé avec plusieurs comptes pour être certain).
Tu n’as pas du faire beaucoup de fights réels alors. C’est très exactement ce qu’il ne faut pas faire " />
Dans un “vrai” fight, par exemple deux groupes qui sont à armes égales, ou bien en 1vs1 de même classe, le gagnant est justement celui qui fera les meilleures manœuvres, les tirs au bon moment, déclencher les modules de tank à la demi-seconde prêt, etc.
Le fight dans Eve, il faut le considérer comme un combat naval à l’ancienne : énormément de manœuvres, de l’inertie, et des passes d’armes mortelles.
Contre les NPC, là oui, tu va tout droit, tu arroses, tu joue pas au con sur certaines L4 (coucou Worlds Collide), et ça roule " />
En 20 ans, j’ai cramé 3 maxtor et un Western Digital Green 3To. Je privilégie Seagate car ils ne m’ont jamais déçus. A contrario, WD avec leur eco Green avec leur perf de merde et ce bruit infernal. Je pensais que ça serait mieux avec du RED dans mon NAS tu parles. On n’entend qu’eux quand ça travaille. J’ai eu aussi un MyBook qui claque comme c’est pas permis depuis le premier jour.
Bref WD je ne comprends pas la hype autour, en tout cas j’en achète de moins en moins.
D’ailleurs est-ce qu’il y a des chiffres qui prouvent que niveau fiabilité ce sont Seagate les moins bons?
En même temps, le bruit n’est pas sensé être un problème pour un NAS, à la base (et un NAS n’est pas sensé être dans la même pièce que le reste, aussi).
Le marché est plutôt simple actuellement : en tout public, WD et Seagate sont “à égalité” mais WD est clairement un cran au dessus niveau service et gamme.
La fiabilité de Seagate a été catastrophique sur les 3To (sur 8 disques en RAID, 5 ont lâchés malgré des conditions optimales. J’ai même pas demandé un RMA sur le dernier… 1500€ de récupération de secteurs plus tard, tout est passé en stockage froid redondant, et remplacé par des WD Red Pro 3To). Seagate a aussi tout fait pour cacher l’affaire, bloquer les RMA, et ce genre de stratégies moisies.
Actuellement, c’est WD qui se tape de mauvais chiffres à cause des 4To. Et ça semble plus venir d’un (gros) batch que d’un problème généralisé.
Et si tu veux faire du pro ultra fiable, HGST. Mais tu payes ton To 3 fois le prix des autres.
Une très bonne nouvelle, et la fin d’une vraie plaie.
Par contre, il y a encore un domaine qui a terriblement besoin d’un remplaçant : le streaming low latency. HLS et DASH c’est cool pour la VOD, mais c’est à l’opposé absolu des besoins du live. RTMP fonctionne “très bien”, sauf que c’est très mal documenté, et son mode de fonctionnement ne le rend utilisable que par Flash en client.
Et les solutions de remplacement HTML5 sont au mieux du bricolage… (si quelqu’un a des infos, perso j’en suis à faire du RTSP+Websockets+remux MP4 à la volée).
Ce qui est dingue, c’est que si on édite un fanzine physiquement, on peux littéralement être contacté par la BNF pour le déposer au plus vite (et avec des mots pas gentils gentils). Même si ce fanzine a 10 ans, c’est du vécu. Il suffit qu’un agent de la BNF tombe dessus par hasard dans un magasin de revente, une brocante…
Mais à côté de ça, alors que la production numérique n’a jamais été aussi élevée, et que les éditeurs font de plus en plus de publications uniquement en ebooks, on enterre le problème l’air de rien.
Non, ça heureusement y’en a pas (mais j’ai vu un dongle noname le faire. La logique continue à m’échapper).
C’est l’écran d’attente de connexion, de reconnexion ou de boot qui affiche un logo (c’est plus gros sur mes deux dongles d’ailleurs, ça a dû changer après une maj) :
Disons que lorsque le rendu de l’event doit être relativement pro et lisse, ça dénote assez fortement (surtout sur une réunion qui parles d’opensource, hahaha). Rien que pouvoir mettre un logo adapté serait une très bonne chose.
Mais bon, ça reste le meilleur matos wireless, donc je fais avec :)
Le
20/02/2016 à
18h
48
De tous les dongles que j’ai pu tester, celui-ci est le meilleur sans le moindre doute possible.
J’en utilise deux comme “joker technique” sur des events qui demandent énormément d’adaptations techniques de dernière minute : câble HDMI trop court ou HS, transférer du son à un endroit imprévu, gérer un projecteur installé bien trop haut. J’ai même simulé, assis au milieu du public, le mouvement d’un powerpoint d’un intervenant sur scène dont l’ordi a cramé 5 minutes avant le début d’une conférence.
Le SEUL point négatif de ce dongle, à part son prix, c’est ce satané logo windows immonde en fullscreen. Hélas Microsoft n’est visiblement pas concerné par l’idée de personnaliser cette image, et ce matos n’est pas assez diffusé pour que des hackers s’intéressent en profondeur à la question…
“http2” au bout de la ligne listen dans la config ^^
Mais c’est sans compter sur les navigateurs qui ne supportent http2 que sur des connexions en HTTPS.
Si tu veux utiliser HTTP2, il faut déjà activer HTTPS (et là, vive Let’s Encrypt). C’est pas la mort avec Nginx, mais ça reste assez lourd si tu ne l’as jamais fais.
Il y a un truc très con aussi : OpenSSL a longtemps manqué d’argent, et n’a jamais eu les moyens de nettoyer son code, ni de le réécrire. Alors qu’OpenSSL est utilisé depuis longtemps par la très grosse majorité du web. Après la faille HeartBleed, les géants du net se sont enfin réveillés. Mais OpenSSL est basé sur un code ancien et complexe.
Après l’affaire HB, OpenBSD avait lancé un fork, LibreSSL. Le nettoyage du code a été la première tâche lancée, et autant dire que ça se faisait à la tronçonneuse.
C’est le paradoxe du Libre actuel : des briques ultra vitales pour le monde informatique, mais maintenues par très peu de gens, parfois même une seule personne, sans moyens et sans aide des acteurs qui utilisent massivement cette solution (que ce soit en retour de bugs corrections, ou financièrement). OpenSSL n’est que le premier à être aussi visible, et il sera loin d’être le dernier.
Je la betatest (en virtualisé) depuis le début, juste après le Summit, c’est que du bon ! La mailing a été très suivie et active, un vrai plaisir à lire.
Deux lignes Free de 16Mbit/s, je me suis longtemps pris la tête pour faire marcher un tunnel MPTCP (pour l’upload). L’OverTheBox a rendu ça presque trivial.
Mais j’ai vu des exemples très extrêmes passer sur la mailing (Re-ADSL moisi, par exemple), chez qui l’OTB change tout.
Par contre, il reste encore deux trois points qui semblent un peu sensibles vu la mailing. Les premiers “vrais” clients ne verront probablement pas les perturbations, mais il y encore du taf.
L’OTB fonctionne parfaitement bien sur une VirtualBox ;) Le NUC peut être un peu léger si c’est de la fibre qu’il faut agréger.
Et pour les DDoS “privés”, les streamers peuvent témoigner du fait que c’est bien plus commun qu’on ne le pense. Ce genre de solution est une bénédiction !
Le truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce sont fondamentalement “seulement” des précommandes. Le crowdfunding est terminé depuis longtemps.
La seule différence, c’est qu’ils communiquent sur les chiffres de précommande, et qu’ils peuvent se servir de 100% des bénéfices, car il n’y a pas d’intermédiaires.
Clévo permet ça. J’ai un 13”, avec un i7, deux ports mPcie, un mSata, un emplacement 2.5 SATA, deux emplacement RAM, le CPU peut être changé, l’écran peut être changé par un 4K, etc… Ceux un peu plus grand sont encore plus modulaires (GPU MXM, ce genre de choses).
Je côtoie des devs JV, et la VR n’est pas juste de rendre le jeu en 3D. Il faut remettre en question chaque partie du gameplay. Y comprit des bases aussi anciennes qu’appuyer sur un bouton : les touches du clavier deviennent problématiques, et une manette ne répond pas non plus aux besoins de la VR.
Tout ça plus le fait qu’il s’agit d’un dev de jeu complet. Le pognon file vite dès qu’il est question d’une équipe. Mais le retour sur investissement est, en gros, un ticket pour l’avenir. Et ce même si la VR reste une niche : les évolutions du gaming provoquées par la naissance de la VR vont changer les règles du développement de jeux vidéo dans son ensemble. C’est ce que CCP fait en levant autant d’argent.
12To sous OpenMediaVault sur une machine custom (Intel Avoton).
Et un vieux Ve-hotech, premier vrai NAS de la maison et qui sert maintenant de backup “passif”.
Ve-hotech était pas mal, mais leur politique de fermeture des accès root a eu raison de ma volonté de continuer avec eux. J’ai même fini pas avoir les accès root, après une séance de debug où c’est moi qui ai expliqué au gars (très compétent, de ce côté là VHT a été un sans-faute) comment réparer MA machine.
Ne pas avoir accès au système de son NAS est, pour moi, à peut prêt autant une bonne idée que de faire confiance à du cloud…
Merci pour cette grande explication, claire et concise.
Donc, ok, je fais un raccourci (et encore, j’ai mis des guillemets). L’ESA est financée par l’Europe via de l’argent public investit par les états membres.
Le problème de l’ESA, c’est que son fonctionnement est calqué sur celui d’une entreprise, et qu’elle n’est pas orientée vers le public. Et si tu veux utiliser les données scientifiques, distribuées sous licence fermée, il faut faire partie du sérail. L’accès aux données RAW sont rares (et souvent parce qu’un partenaire extérieur est dans le projet), et la communication est souvent tout juste au niveau d’une conférence de presse puis plus rien. Et il gèrent les crises comme le feraient des grosses entreprises surprises la main dans le sac.
La mission Rosetta est un bon exemple, plusieurs jours pour diffuser une info et silence radio quand ça va mal.
En face, à la NASA, il y a un live chez les ingés de New Horizons, en train de se ronger les ongles devant chaque instabilité de signal.
Le
22/07/2015 à
15h
14
shadowfox a écrit :
J’aurais préféré que ce budget soit débloqué pour nettoyer nos océans…
SrBelial a écrit :
moi aussi … le problème c’est que ça fait pas rêver … " />
nicktoutpourri a écrit :
que d’argent gaspillé…
Je crois que certains oublient que l’intérêt d’un tel programme est moins de faire une découverte réelle que de dynamiser la recherche et le domaine spatial, tout en proposant un accès “simple” aux gens comme vous et moi. SETI a joué ce rôle à merveille : rien que l’idée de calcul partagé sur un parc hétérogène a révolutionné de nombreux usages.
Là, le réel intérêt, la vraie révolution, c’est l’accès en open data sur un échantillon de données précises (et qui n’a pas d’équivalent de nos jours). Ce set de données restera probablement dans l’histoire scientifique pour un bon moment, rien que par les nombreuses publications scientifiques qui l’étudieront. Ainsi que les, probablement nombreuses, découvertes faites ou initiées par des gens dont le taf est d’être DBA, statisticien financier, codeur… C’est là que l’open data prend tout son sens.
Accessoirement, si l’on prend l’inverse de l’open data, rappelez vous du “désastre” qu’à été la communication de l’ESA pour atterrissage sur Titan en 2005 (?) : des photos mal retouchées, un panorama avec une portion en double, des images mal placées… L’ESA cultive le secret, car c’est une entreprise “privée”. Et ils se permettaient de râler quand les scientifiques on fait leur propres versions, bien plus propres.
Enfin, 100M de budget sur 10 ans, c’est “rien” (surtout comparé aux bénéfices déjà rendus possibles par les grands noms fondateurs du projet !). Si vous voulez de l’argent, c’est sur les “sports” qu’il faut aller voir.
Pas vraiment en fait. C’est tout simplement le temps minimal pour qu’une image rendue soit captée, encodée, envoyée sur le réseau (la partie la plus rapide, en local), et enfin décodée & affichée.
C’est l’avantage d’une solution à la Nvidia, qui gagne (un peu) du temps en réalisant le traitement au niveau de la CG, avec des fonctions intégrées en hard. La solution de Steam utilise le GPU aussi (enfin, AVconv, dont personne ne sait de quelle manière il a été compilé et configuré), mais le trajet des données se fait à travers des intermédiaires. Ca rend le soft relativement universel, mais moins rapide dans le traitement.
Mais globalement, le streaming “instantané” n’existe pas. C’est pour cela qu’on continue à faire des câbles HDMI complexes, plutôt que de réduire le débit nécessaire avec une compression qui permettrait de réduire la complexité du câble. (oui je grossis le trait, y’a des subtilités, je sais :P).
Le
04/03/2015 à
17h
23
J’espère qu’ils auront trouvé une solution pour l’instabilité du streaming. J’ai fini par tester leur solution sur un grand nombre de configurations (y comprit réseau), et dans une bonne majorité des cas le stream finit par devenir instable. Et même pour de la bureautique (j’ai fais des tests pour tenter de virtualiser et regrouper les ordis de la maison " />).
Et le streaming, c’est bien, mais le lag de 40-50ms causé par l’encodage est très facilement gênant. Et c’est difficilement réductible.
C’est dur de savoir d’où vient réellement le retard (à part la guerre des codecs), entre le W3C, les réponses techniques floues, etc… La question des DRM ayant aussi été un gros problème dans l’élaboration de l’après Flash.
Pour Firefox 36, je suis passé en béta pour voir où ça en était justement (il passe en maj publique le 24, d’après le planning). Youtube fonctionne mieux, par contre je ne peux toujours pas mettre en pause une vidéo et la relancer, et une fois la lecture terminée impossible de relancer une lecture. Par contre, il switch bien sur les “bons” codecs (WebM sur la version 35, malgré les préférences), et ne plante plus si je bouge dans la vidéo.
C’est compliqué. En gros, la vidéo HTML5 fait son chemin. Mais Mozilla a prit un énorme retard sur le dev des librairies dédiées. MSE, entre autre, qui est la base de la vidéo HTML5. La faute à la guerre des codecs, mais aussi à une mauvaise gestion des ressources je pense, vu le bugtracker dédié.
Pour donner une idée de l’état d’avancement, dans la version actuelle, il est possible d’activer MSE et ses options. Ca fonctionne sur Youtube… Mais une vidéo n’arrive pas à se relire, si je fais pause, plus rien ne fonctionnera en vidéo sans relancer FF, la gestion de la priorité du processus dédié est mauvaise (si pour une raison X ou Y FF doit bosser, la lecture perd sa fluidité). Et tout ça sur une install W8.1 toute neuve.
A côté, les autres navigateurs sont tous plus ou moins prêts (même IE !), voir même n’utilisent plus que ça (Chrome). Un player compatible Flash permet de temporiser.
Et par dessus tout ça, et je travaille lourdement sur la question depuis un certain temps, le streaming de vidéo est un monde assez moche du côté serveurs. Sans parler du live-streaming où on nage en plein délire (les technos HTML5 standardisées ne sont tout simplement pas faites pour faire du live !).
Daylimotion est en Flash, Vimeo aussi, Twitch, Amazon… Même Netflix doit utiliser des artifices (Silverlight…) sur un nombre non négligeable de plateformes.
Logiciels proprios, technos mal implémentées, ressources importantes nécessaires pour le multi-encodage, etc… Du coup, une plateforme ne va pas quitter Flash avant longtemps une fois qu’elle y a investit sa R&D et ses ressources. D’où l’intérêt d’avoir un équivalent à Flash.
C’est peu, qu’est-ce qui justifie le refus de deux tiers des demandes ?
Pour suivre un peu la question, il y a plusieurs raisons :
Dossiers non déposés
Projet digne d’un fascicule publicitaire (là où certains font un travail remarquable, certains dossiers sont vraiment très intéressants à lire).
Certain projets tiennent plus de la pensée magique qu’autre chose, en se contentant de rester très vague (réseau ERDF ? Autoroutes, RFF ? Ils mettent tout dans le même panier).
En fait, beaucoup de départements se contentent du minimum, dans l’espoir que l’Etat lâche de l’argent, puis finisse par imposer de bosser sur la question (et donc que l’Etat devra injecter de l’argent encore une fois).
Il y a une autre raison qui fait que les départements sont frileux, qu’un dossier mettait en avant : il n’existe aucune carte utilisable présentant les réseaux enterrés (dans le but d’utiliser les fourreaux). Le dossier du Loir-et-Cher est clair là dessus. Une petite partie des plans sont vectorisés et numérisés. Le reste… est sur papier. Impossible de faire des estimations de couts et de travaux avec ces données. Et ce problème est valable sur l’ensemble des données utiles : réseau privé qui ne communique pas ses caractéristiques, données anciennes, les FAI qui font tout pour bloquer le moindre mouvement ou demande…
Et les élus locaux peuvent aussi ralentir le processus en ne remontant pas les infos utiles, car ils ont peurs de se retrouver à devoir payer l’installation de la fibre, sans financement.
Et si ça passe, beaucoup ne voient là dedans que l’occasion de fibrer… les zones industrielles. Alors que le but est d’équiper les particuliers. Ca donne un truc fou, où une fibre arrive par la gare dans ma ville, mais va traverser la ville pour aller dans la ZI à 2km, sans aller ailleurs. Résultat, quand l’Etat devra taper sur la table, il faudra tout réouvrir, ce qui va couter bien cher, et tout ralentir d’au moins 6 mois, au mieux.
Sans vouloir tomber dans le troll, Mozilla va dans tous les sens sauf celui d’améliorer son logiciel phare.
J’utilise Firefox depuis des années, depuis la 0.8 en fait, et je dois avouer que j’arrive à saturation : pertes de onglets après un plantage (alors que ça n’arrivait strictement jamais avant il y a deux ou trois versions), pas de support de Mpeg DASH (je dev une solution de streaming, je deviens dingue), blocage complet certaines fois sans raisons. Et c’est sans parler de la relation SM entre FF et Flash.
D’ailleurs, Firefox Android est aussi devenu une vraie plaie à utiliser sur mon N4.
Mozilla doit fuir en avant pour essayer de rester dans la course. Mais il est dommageable qu’ils sacrifient la qualité de leur base au bénéfice de solution déjà bien conquises par d’autre.
FunnyD : Si c’est pour basher, c’est pas la peine de poster ;)
La réalité, c’est que Machinima était le seul network valable au début. Ils ont monstrueusement profité du monopole non régulé pour faire tout ce qu’ils voulaient. Absolument tout. Et en pariant sur le manque de connaissances et de moyens de ceux qui signaient les contrats.
Contrat à vie, abandon des droits complets du “nom de scène” et des FUTURS noms de scène, nom des émissions, concepts. Exclusivité, rythme de production maximum, ingérence perso (matériel utilisé, etc). La lsite est très longue. Et les contrats sont sous NDA.
Mais en face, les créateurs de vidéos pouvaient recevoir de l’argent. Il ne faut pas non plus oublier que la publicité accessible aux “particuliers” est récente. La seule façon était de passer par un network.
Fondamentalement, les networks ne sont que des parasites qui ne font que le strict minimum, au même titre que les majors. C’est exactement le même système. Ce n’est que la différence d’échelle qui fait qu’il existe encore d’autre solutions.
Le résultat, c’est ça.
Si vous voulez vous marrer, vous pouvez en parler au Joueur du Grenier, Bob Lennon, Antoine Daniel… C’est édifiant ;)
Le chan FR n’est bon qu’au recrutement (à cause de ce que je dis dans mon post précédent). Ensuite, faut fermer cette antre du diable et l’oublier aussi vite que possible.
Et au fait comment ils s’emploi(yai)ent à la faire couler ?
Pas vu cette question ^^
Susceptibilité à fleur de peau, vieilles histoires incrustées (parfois hors jeu), mauvaise foi sur certaines situations…
Exemple type, la corpo spécialisée PVP qui se targue de “tout faire dans l’alliance”, et qui décide unilatéralement de sanctionner la corpo de prod “parce qu’ils font pas assez de kills”.
Et tu mets ce genre de choses partout, dans tous les sens.
Pour la petite histoire, la corpo PVP a finit par partir de l’alliance brutalement, en volant la caisse de l’alliance (~80 milliards, il me semble). Et pour passer dans le camp ennemi. C’était cool, ils connaissaient tout et avaient leur matos sur place \o/
Ils donnaient deux ou trois mois à l’alliance avant de tomber. Ca a prit deux ans ^^
Le
30/09/2014 à
14h
46
Vanilys a écrit :
Marf, ça donne pas trop envie de s’y mettre …. :-/
Pourtant j’ai :
un ami qui m’en a décrit les bienfaits en long, large, et travers
une propension à aimer ce type de jeux, surtout s’il faut faire des “calculs” à la théorycrafting : j’adore ça.
Mais là… et dans les autres communautés ? Me dit pas qu’il n’y a pas de drama non plus ? C’est quand même pas réservé à la seule “élite” française ? ^^
Et au fait comment ils s’emploi(yai)ent à la faire couler ?
Ha mais Eve est LE jeu ! Malgré ma “retraite”, j’y retourne régulièrement juste pour le fun d’aller miner, faire du trade, aller se faire quelques proies faciles… ^^
Il faut surtout pas hésiter à y aller, et s’accrocher au début. Et surtout, te trouver une petite corpo dynamique qui débute (pro-tip : parles de temps en temps sur le chan FR, même juste avec un smilies après une blague, ton portrait apparait dans la liste, les VRAIS recruteurs motivés trouvent les gens comme ça ;) ).
J’ai participé à la Grande Bataille, qui a changé Eve en son état actuel (chute de Band of Brothers), 8 heures de combat non-stop, 2000 personnes sur le field, 1000 dans les systèmes autour. Si je devais conserver précieusement des souvenirs un jour, cette bataille serait en bonne place ^^ Cette nuit là, j’étais vraiment dans un autre univers, à me battre jusqu’à la dernière cartouche (puis d’aller en récupérer sur des carcasses) jusqu’à la chute du camp adverse, en volant à travers les restes de vaisseaux de plusieurs km de long demandant des mois de fabrication ^^
Bref, jouez-y ! " />
Les autres communautés ont leurs dramas, et c’est d’ailleurs la seule chose qui fait qu’il y a encore des combats en 0.0. La différence, c’est que les français parlent mal anglais, et vont forcément se regrouper.
Les corpos en anglais n’ont pas ces problèmes : il y a des milliers de joueurs qui parlent anglais. Si y’a une forte tête : dehors, et il sera remplacé dans la seconde. Les wings FR dans ce genre de corpos peuvent être assez sympa d’ailleurs.
Les FR sont trop rares pour se permettre de perdre des gens, elles nivellent par le bas, et donc ça dégénère car des situations stupides finissent par s’installer partout.
Le
30/09/2014 à
14h
21
Excellente nouvelle, ça va faciliter les choses pour trouver des gens avec qui jouer ;)
Bon, après, reste le problème des français sur Eve Online : c’est une communauté majoritairement détestable dont la seule réussite actuellement est d’avoir une technique parfaitement au point pour créer des dramas de grande ampleur avec le minimum d’efforts et dans un minimum de temps.
Ca, c’est pour le 0.0.
Heureusement, il existe pleins de petits groupes sympas en highsec ;)
Et je parles en connaissance de cause, pour avoir été (co)CEO d’une joyeuse corpo de 150 âmes intégrée dans la prestigieuse alliance francophone (Tau Ceti Fédération), où le sport principal des joueurs semblait être de trouver le moyen de la faire couler. Ce qu’elle a fait il y a quelques années après avoir été sabotée joyeusement par les corpos historiques, et les francos sont maintenant des dramaqueens que les gros blocs actuels sont obligés de tolérer, car ils sont sur une timezone utile.
Bref, avoir une vague de nouvelles têtes, ça va faire un bien fou à ces consanguins " />
Ca fait deux ans qu’on utilise Airbnb de façon pro et assez intensive (entre 15 et 20 locations par an).
On va sur des conventions de type Japan Expo en France, Belgique et Suisse, en tant qu’exposant. C’est infiniment moins cher que l’hôtel dès que l’on bouge à plus de deux personnes. Et les avantages de confort et d’équipements sont absolument incomparables. Sans compter les rencontres locales, souvent très utiles.
Après… 59 réservations (y’a du perso qui se rajoute, parfois), seulement trois mauvaises surprises même si habitables, et deux ont été corrigés très rapidement. Et une seule très mauvaise surprise, le WE dernier (photos de la résidence du proprio, aucun équipement annoncé présent, interrupteurs à nu, pas de rideaux, lit fait avec une pile de palettes…).
Le litige a été ouvert et traité en un temps record, et la location, et son propriétaire, exclut de la plateforme. Et nous avons eu une compensation financière, alors qu’on ne demandait rien, uniquement posé un avis négatif bien argumenté.
A côté de ça, on pourrais écrire un livre entier sur les mauvaises expériences en “hôtel” que l’on a vécu, jusqu’à l’apparition d’Airbnb.
Maintenant, pour ceux qui n’ont pas de réponses, ou un contact difficile : faites quelques locations. Les proprios notent aussi votre passage, et un profil impeccable ouvre toute les portes. Ca tient à pas grand chose parfois : passer le balai, mettre la literie prête à laver proprement… Beaucoup de gens se comportent comme des vrais porcs lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Les proprios finissent par préférer un profil irréprochable après deux ou trois mauvaises surprises.
Airbnb nous a permit de réduire nos frais de déplacement de manière spectaculaire, et nous avons maintenant des gens qui nous font confiance, et réservent même la date avant même la mise en ligne. Et ce à une dizaine d’endroits dans les trois pays sus-cités.
Bref, accuser la plateforme est complètement hors de propos. C’est un outil extrêmement utile, fiable, rapide, parfaitement connecté, très réactif et au service client absolument irréprochable.
Le problème, ce sont les gens. Et là, on y peut pas grand chose, à part être vigilant et attentif aux détails. Exactement comme pour une annonce Ebay.
Pourquoi le lien me donne un “page not found”? Il y a des restriction géographiques chez npr? (J’ai le même résultat quand je cherche l’article dans Google)
" />
Ca marche toujours ici, bizarre. En attendant, tu peux passer par un webproxy :
ce genre de sondes doivent avoir des réserves assez conséquente de carburant pour faire toutes ces déviations à droite et à gauche!
je sais qu’une grande partie de la puissance est tirée de la gravité des astres environnants mais quand même! elle s’est détachée de l’attraction terrestre tout de même!
En fait, c’est là où le destin de cette sonde est si particulier : cette mission vers une comète n’était pas prévue. C’est le responsable technique, si mes souvenirs sont bons, qui à “piraté” la sonde pour lui faire réaliser cette toute première rencontre spatiale, sa mission principale étant déjà terminée. Et sans l’aval des pontes.
Hors ce responsable était (et est toujours) un sorcier des trajectoires assistées par la gravitation. En gros, la sonde est livrée à elle-même depuis la fin de la mission de survol de la comète, sur une trajectoire hyper complexe qui était destinée à la ramener “à la maison”, et à sa position d’origine.
En même temps, du streaming, tu peux en faire sur ton site perso.
Y a rien de compliqué à installé un player :)
Ben c’est exactement ce que je fais depuis quelque temps (nginx-rtmp, que j’ai un peu trafiqué pour mes besoins ^^).
Le soucis vient du fait qu’il n’y a plus de réseau social derrière, ce qui est le véritable intérêt de ces plateformes.
Le
06/08/2014 à
13h
07
Donc, une des rares plateformes permettant de streamer autre chose que du gaming tombe. Pas de bol, c’était la plus performante.
Sachant que Twitch est ultra à cheval sur les règles : une de mes chaine a été coupée temporairement après avoir osé… streamer du coding pendant 20 minutes.
Et je ne parles même pas du “streaming” Youtube, qui est une catastrophe technique, et qui, grâce aux bots fous, coupe tes capacités de stream pendant 5 mois à cause… d’une sonnerie de téléphone Mario et d’un bruit blanc soit disant appartenant à un artiste conceptuel (véridique, je n’y crois toujours pas). Sans moyens de se défendre ou de faire appel.
Pour ceux qui ne savent pas, et qui organisent des événements, la SACEM a lancé un “nouveau” forfait il y a peu, pour une soirée concerts :
Pas plus de la moitié des artistes sacemisés
Moins de 1500 personnes en spectateurs.
Moins de 10 000€ de dépenses pour le concert même.
C’est forfaitaire, et ça coute entre 60 et 90€.
Ca reste du vol organisé, mais ça a au moins l’avantage de ne plus vider les maigres ressources d’un événement (vu que c’était indexé sur les dépenses ET les recettes si elle dépassent le seuil de rentabilité).
Par contre, c’est le bordel complet chez eux pour gérer ce nouveau forfait, même les papiers ne sont pas bons " />
]D’après plusieurs commentaires il ne s’agirait pas d’une version commerciale mais d’un prototype, or ce “prototype” est bel est bien vendu en tant que produit destiné à être commercialisé.
Pour moi c’est une version commerciale, pourquoi quelques uns parlent de prototype ? Quelque chose m’échappe. " />
C’est marqué absolument partout que c’est destiné aux développeurs et pas au public, et que c’est un produit en conception.
C’est une grosse case à cocher dans le formulaire d’achat. Le premier lien.
Agreement
I understand this hardware is intended for developers and it is not a consumer product.
Le
31/07/2014 à
14h
33
Grumlyz a écrit :
Ça fait vraiment bricolage.
Non. Actuellement, la dalle d’un écran de smartphone actuel est complétement liée à la surface extérieure, ce n’est plus juste une surface de protection.
Or il est bien plus rentable d’utiliser une ressource déjà produite en très grandes quantités et aux chaines de montage éprouvées (C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a même la sérigraphie “Samsung” dessus), que d’en concevoir un parfaitement adapté et de le produire.
Surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle de développement. 45k unités, c’est rien comparé à la production de Samsung.
La version commerciale sera probablement équipée par un écran adapté, mais produit à plus grande échelle, et c’est là où le partenariat avec Samsung prendra tout son sens.
Ce moment de solitude : le 804 est bien Micro-ATX (la news est fausse), et j’ai confondu avec son petit frère Mini-ITX qui existe depuis nettement plus longtemps, le Node 304. J’ai bien fais d’avoir un doute " />
Bref, s’ils enlevaient le bloc arrière avec les baies au dessus de l’alim, ce serait parfait " />
Le
11/07/2014 à
23h
39
Le Node 804, testé, approuvé :)
Au passage, je cherche un équivalent pour du Micro-ATX. Un boitier solide (Fractal Design est vraiment exemplaire là dessus), mais sans avoir une colonne interne dédiée à du stockage que plus personne n’utilise.
Un cube avec alim ATX classique, la place pour un refroidissement correct et une CG, et un seul rack pour stockage, ce serait le rêve. (Et encore, sur ma CM, je peux mettre un SSD en MINIPCIe…).
93 commentaires
Critiquée, la liste d’opposition Bloctel à l’heure du bilan
21/02/2017
Le 21/02/2017 à 11h 39
Facebook dévoile son protocole Zero, pour réduire la latence des connexions sécurisées
30/01/2017
Le 30/01/2017 à 17h 24
Parler d’un produit uniquement parce qu’il est français, ça n’a que peu d’intérêt, et encore moins dans le domaine technologique.
Ensuite, Dagoma n’a de “100% français” que son équipe et l’argent de la “French Tech” si pratique pour la comm politique (cf. le défilé de personnages politiques sur leur stand au CES).
Ces deux arguments ne pèseront pas lourd si le marché américain s’y intéresse.
Facebook est un acteur majeur du dev internet. Aussi critiquable qu’elle puisse être, cette entreprise est de fait très présente dans l’actualité.
De plus, une actualité (celle-ci) concerne un développement réellement important pour le futur des communications, un autre est un article original de NI s’inscrivant dans toute une série d’articles de fond de grande qualité, et enfin le dernier article concerne un problème ayant de réelles répercussions dans notre monde (cf. la politique en 2016, que les historiens classeront sans doute comme étant l’année où Internet a influencé le monde plus que tout autre moyen).
Bref, pour résumer, l’annonce d’une énième imprimante 3D vs. trois articles aux implications majeures.
Gandi revoit son webmail et lui ajoute un calendrier
24/01/2017
Le 24/01/2017 à 15h 48
Sérieusement, quelqu’un a vraiment testé cette interface avant de dire que c’était une bonne idée, chez Gandi ?
Il y a un effet étrange avec le concept de gestion de mails : tout le monde travaille avec, mais chaque éditeur semble tout faire pour rendre leurs logiciels les moins utiles possibles.
Dès qu’on bosse un peu avec le net, devoir gérer une centaine de mails par jour (tout confondu, hein) est loin d’être anormal. On fait comment avec cette interface ?
SpaceX boucle l’enquête sur l’explosion de la fusée Falcon 9, un nouveau vol le 8 janvier
03/01/2017
Le 03/01/2017 à 13h 32
Zone Téléchargement de retour sans DL-Protect, l’enquête continue
30/11/2016
Le 30/11/2016 à 10h 00
J’aime bien comment un peu partout les articles des deux derniers jours semblent étonnés que ZT et DL-Protect aient les même admins.
C’était littéralement dit dans leurs news lors des problèmes techniques de DL-Protect. Ils s’en cachaient pas particulièrement.
Le site actuel semble être un coquille un peu vide : pas moyen de se connecter, pas de mise en clair des liens (alors que ça leur est possible relativement simplement, cf y’a pas très longtemps justement). Pas de maj des contenus non plus.
Maintenant, qu’ils fassent de l’argent avec tout ça… J’ai arrêté de rentrer dans le jeu du discours habituel : “Regardez, ils ont fait de l’ARGENT ! SHAME ! Regardez, y’a même des voitures ! Des voitures DE SPORT !”.
A vrai dire, pour un site se positionnant aussi haut dans les sites les plus visités en France, c’est même surprenant que les chiffres ne soient pas dix fois plus élevés.
Mais en attendant, on a toujours pas une offre légale viable et cohérente pour remplir cette niche qui génère de l’argent. Mais, oui, les gens apprécient d’avoir des fichiers, et non des licences à durée limitée dans des catalogues ultra fragmentés et non pérennes.
LastPass renouvelle son offre Enterprise et présente Teams, pour les petites structures
17/11/2016
Le 17/11/2016 à 11h 48
Question pour ceux qui utilisent la version Entreprise :
Est-ce que les modifications sur un login se répercutent sur tous les comptes ?
Est-ce qu’il est possible d’avoir des “clients” et des “admins” ?
Et si on quitte la structure, est-ce que les logins sont réellement supprimés sur ce compte ?
J’envisageais Dashlane pour ma boite, sauf que… le système fait qu’un login partagé reste présent sur le compte si on quitte la structure.
Et il n’y a pas de notion d’admin : un seul compte doit tout créer et partager, et les membres du groupe ne peuvent rien faire. Et si un membre qui partageait un login original quitte le groupe, tout le groupe perd l’accès à ce login.
Dashlane : le gestionnaire de mots de passe qui veut séduire par son ergonomie
22/09/2016
Le 22/09/2016 à 21h 03
Longuement testé il y a deux semaines dans l’optique de la version entreprise. Dire que cette dernière a été décevante est en dessous de la réalité ^^
Pour un usage perso, c’est que du bon. Tout est ultra travaillé, à part quelques incohérences d’UI (le clic droit ne donne pas le même menu que le “rouage” en bout de ligne, par exemple).
Mais la partie partage de passwords, avec séparation perso/pro est vraiment balbutiante. L’interface n’est pas cohérente avec cette séparation, des modifications sur un password partagé ne se répercutent pas aux autres clients, et un password partagé avec tous les droits… devient complétement indépendant (là, j’avoue que j’ai pas compris l’intérêt. Et j’ai testé avec plusieurs comptes pour être certain).
Du coup, ce sera Keepass, pis c’est tout.
EVE Online embrassera le modèle free-to-play en novembre
01/09/2016
Le 01/09/2016 à 10h 38
Tu n’as pas du faire beaucoup de fights réels alors. C’est très exactement ce qu’il ne faut pas faire " />
Dans un “vrai” fight, par exemple deux groupes qui sont à armes égales, ou bien en 1vs1 de même classe, le gagnant est justement celui qui fera les meilleures manœuvres, les tirs au bon moment, déclencher les modules de tank à la demi-seconde prêt, etc.
Le fight dans Eve, il faut le considérer comme un combat naval à l’ancienne : énormément de manœuvres, de l’inertie, et des passes d’armes mortelles.
Contre les NPC, là oui, tu va tout droit, tu arroses, tu joue pas au con sur certaines L4 (coucou Worlds Collide), et ça roule " />
Année noire pour Seagate, qui divise son bénéfice par sept
12/08/2016
Le 14/08/2016 à 13h 27
Mozilla va réduire l’utilisation de Flash dans Firefox, puis le bloquera en 2017
21/07/2016
Le 21/07/2016 à 11h 17
Une très bonne nouvelle, et la fin d’une vraie plaie.
Par contre, il y a encore un domaine qui a terriblement besoin d’un remplaçant : le streaming low latency. HLS et DASH c’est cool pour la VOD, mais c’est à l’opposé absolu des besoins du live. RTMP fonctionne “très bien”, sauf que c’est très mal documenté, et son mode de fonctionnement ne le rend utilisable que par Flash en client.
Et les solutions de remplacement HTML5 sont au mieux du bricolage… (si quelqu’un a des infos, perso j’en suis à faire du RTSP+Websockets+remux MP4 à la volée).
L’Assemblée nationale s’oppose au dépôt légal des ebooks
23/03/2016
Le 23/03/2016 à 09h 27
Ce qui est dingue, c’est que si on édite un fanzine physiquement, on peux littéralement être contacté par la BNF pour le déposer au plus vite (et avec des mots pas gentils gentils). Même si ce fanzine a 10 ans, c’est du vécu. Il suffit qu’un agent de la BNF tombe dessus par hasard dans un magasin de revente, une brocante…
Mais à côté de ça, alors que la production numérique n’a jamais été aussi élevée, et que les éditeurs font de plus en plus de publications uniquement en ebooks, on enterre le problème l’air de rien.
Facebook fait le forcing sur le Live et dévoile ses Canvas publicitaires
03/03/2016
Le 03/03/2016 à 08h 18
Quelqu’unsait si il est possible d’envoyer du RTMP pour faire un live, ou bien on en est encore à devoir utiliser l’appli uniquement ?
Miracast : Microsoft renouvelle son dongle Wireless Display, plus petit et moins cher
20/02/2016
Le 20/02/2016 à 20h 00
Non, ça heureusement y’en a pas (mais j’ai vu un dongle noname le faire. La logique continue à m’échapper).
C’est l’écran d’attente de connexion, de reconnexion ou de boot qui affiche un logo (c’est plus gros sur mes deux dongles d’ailleurs, ça a dû changer après une maj) :
http://core0.staticworld.net/images/article/2014/11/microsoft-screensharing-scre…
Disons que lorsque le rendu de l’event doit être relativement pro et lisse, ça dénote assez fortement (surtout sur une réunion qui parles d’opensource, hahaha). Rien que pouvoir mettre un logo adapté serait une très bonne chose.
Mais bon, ça reste le meilleur matos wireless, donc je fais avec :)
Le 20/02/2016 à 18h 48
De tous les dongles que j’ai pu tester, celui-ci est le meilleur sans le moindre doute possible.
J’en utilise deux comme “joker technique” sur des events qui demandent énormément d’adaptations techniques de dernière minute : câble HDMI trop court ou HS, transférer du son à un endroit imprévu, gérer un projecteur installé bien trop haut. J’ai même simulé, assis au milieu du public, le mouvement d’un powerpoint d’un intervenant sur scène dont l’ordi a cramé 5 minutes avant le début d’une conférence.
Le SEUL point négatif de ce dongle, à part son prix, c’est ce satané logo windows immonde en fullscreen. Hélas Microsoft n’est visiblement pas concerné par l’idée de personnaliser cette image, et ce matos n’est pas assez diffusé pour que des hackers s’intéressent en profondeur à la question…
Chrome abandonnera le protocole SPDY le 15 mai
12/02/2016
Le 12/02/2016 à 10h 41
“http2” au bout de la ligne listen dans la config ^^
Mais c’est sans compter sur les navigateurs qui ne supportent http2 que sur des connexions en HTTPS.
Si tu veux utiliser HTTP2, il faut déjà activer HTTPS (et là, vive Let’s Encrypt). C’est pas la mort avec Nginx, mais ça reste assez lourd si tu ne l’as jamais fais.
OpenSSL corrige une importante faille qui permettait de récupérer les clés de chiffrement
30/01/2016
Le 30/01/2016 à 12h 11
Il y a un truc très con aussi : OpenSSL a longtemps manqué d’argent, et n’a jamais eu les moyens de nettoyer son code, ni de le réécrire. Alors qu’OpenSSL est utilisé depuis longtemps par la très grosse majorité du web. Après la faille HeartBleed, les géants du net se sont enfin réveillés. Mais OpenSSL est basé sur un code ancien et complexe.
Après l’affaire HB, OpenBSD avait lancé un fork, LibreSSL. Le nettoyage du code a été la première tâche lancée, et autant dire que ça se faisait à la tronçonneuse.
C’est le paradoxe du Libre actuel : des briques ultra vitales pour le monde informatique, mais maintenues par très peu de gens, parfois même une seule personne, sans moyens et sans aide des acteurs qui utilisent massivement cette solution (que ce soit en retour de bugs corrections, ou financièrement). OpenSSL n’est que le premier à être aussi visible, et il sera loin d’être le dernier.
OverTheBox : la box d’OVH pour « les gouverner toutes » est disponible pour tout le monde
14/01/2016
Le 14/01/2016 à 15h 04
Je la betatest (en virtualisé) depuis le début, juste après le Summit, c’est que du bon ! La mailing a été très suivie et active, un vrai plaisir à lire.
Deux lignes Free de 16Mbit/s, je me suis longtemps pris la tête pour faire marcher un tunnel MPTCP (pour l’upload). L’OverTheBox a rendu ça presque trivial.
Mais j’ai vu des exemples très extrêmes passer sur la mailing (Re-ADSL moisi, par exemple), chez qui l’OTB change tout.
Par contre, il reste encore deux trois points qui semblent un peu sensibles vu la mailing. Les premiers “vrais” clients ne verront probablement pas les perturbations, mais il y encore du taf.
L’OTB fonctionne parfaitement bien sur une VirtualBox ;) Le NUC peut être un peu léger si c’est de la fibre qu’il faut agréger.
Et pour les DDoS “privés”, les streamers peuvent témoigner du fait que c’est bien plus commun qu’on ne le pense. Ce genre de solution est une bénédiction !
Star Citizen a levé plus de 100 millions de dollars
14/12/2015
Le 14/12/2015 à 10h 46
Le truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce sont fondamentalement “seulement” des précommandes. Le crowdfunding est terminé depuis longtemps.
La seule différence, c’est qu’ils communiquent sur les chiffres de précommande, et qu’ils peuvent se servir de 100% des bénéfices, car il n’y a pas d’intermédiaires.
[MàJ] Dell propose un outil pour supprimer le certificat auto-signé de ses machines
24/11/2015
Le 24/11/2015 à 11h 49
Clévo permet ça. J’ai un 13”, avec un i7, deux ports mPcie, un mSata, un emplacement 2.5 SATA, deux emplacement RAM, le CPU peut être changé, l’écran peut être changé par un 4K, etc… Ceux un peu plus grand sont encore plus modulaires (GPU MXM, ce genre de choses).
CCP Games lève 30 millions de dollars pour la réalité virtuelle
13/11/2015
Le 13/11/2015 à 16h 37
Pas vraiment.
Je côtoie des devs JV, et la VR n’est pas juste de rendre le jeu en 3D. Il faut remettre en question chaque partie du gameplay. Y comprit des bases aussi anciennes qu’appuyer sur un bouton : les touches du clavier deviennent problématiques, et une manette ne répond pas non plus aux besoins de la VR.
Tout ça plus le fait qu’il s’agit d’un dev de jeu complet. Le pognon file vite dès qu’il est question d’une équipe. Mais le retour sur investissement est, en gros, un ticket pour l’avenir. Et ce même si la VR reste une niche : les évolutions du gaming provoquées par la naissance de la VR vont changer les règles du développement de jeux vidéo dans son ensemble. C’est ce que CCP fait en levant autant d’argent.
Utilisez-vous un NAS à la maison ?
28/10/2015
Le 28/10/2015 à 22h 29
12To sous OpenMediaVault sur une machine custom (Intel Avoton).
Et un vieux Ve-hotech, premier vrai NAS de la maison et qui sert maintenant de backup “passif”.
Ve-hotech était pas mal, mais leur politique de fermeture des accès root a eu raison de ma volonté de continuer avec eux. J’ai même fini pas avoir les accès root, après une séance de debug où c’est moi qui ai expliqué au gars (très compétent, de ce côté là VHT a été un sans-faute) comment réparer MA machine.
Ne pas avoir accès au système de son NAS est, pour moi, à peut prêt autant une bonne idée que de faire confiance à du cloud…
Breakthrough Initiatives : 100 millions d’euros pour rechercher de la vie extraterrestre
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 15h 36
Le 22/07/2015 à 15h 14
OpenSSL : nouvelle mise à jour pour une faille critique
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 18h 05
Ho ben non, je viens de passer la nuit à faire rentrer OpenSSL dans Nginx de force, faut tout recommencer maintenant " />
Avec Link, Valve veut vous inciter à exploiter son streaming local
04/03/2015
Le 04/03/2015 à 17h 54
Pas vraiment en fait. C’est tout simplement le temps minimal pour qu’une image rendue soit captée, encodée, envoyée sur le réseau (la partie la plus rapide, en local), et enfin décodée & affichée.
C’est l’avantage d’une solution à la Nvidia, qui gagne (un peu) du temps en réalisant le traitement au niveau de la CG, avec des fonctions intégrées en hard. La solution de Steam utilise le GPU aussi (enfin, AVconv, dont personne ne sait de quelle manière il a été compilé et configuré), mais le trajet des données se fait à travers des intermédiaires. Ca rend le soft relativement universel, mais moins rapide dans le traitement.
Mais globalement, le streaming “instantané” n’existe pas. C’est pour cela qu’on continue à faire des câbles HDMI complexes, plutôt que de réduire le débit nécessaire avec une compression qui permettrait de réduire la complexité du câble. (oui je grossis le trait, y’a des subtilités, je sais :P).
Le 04/03/2015 à 17h 23
J’espère qu’ils auront trouvé une solution pour l’instabilité du streaming. J’ai fini par tester leur solution sur un grand nombre de configurations (y comprit réseau), et dans une bonne majorité des cas le stream finit par devenir instable. Et même pour de la bureautique (j’ai fais des tests pour tenter de virtualiser et regrouper les ordis de la maison " />).
Et le streaming, c’est bien, mais le lag de 40-50ms causé par l’encodage est très facilement gênant. Et c’est difficilement réductible.
Entre hausses de prix et fin d’avantages : SFR en mode YOLO
26/02/2015
Le 26/02/2015 à 16h 26
Ha, ben ça tombe bien, mon village vient d’être dégroupé par Free.
Et en prime, résiliation sans frais à cause du changement de tarif.
Face à un budget contraint, la Hadopi supprime plusieurs postes
19/02/2015
Le 19/02/2015 à 17h 20
Du coup, en libérant des postes, ils vont pouvoir vendre les stations de travail à 2k€ " />
Shumway : Firefox Nightly peut lire du contenu Flash… sans Flash
17/02/2015
Le 17/02/2015 à 19h 16
Oui, ils redressent la barre, et heureusement !
C’est dur de savoir d’où vient réellement le retard (à part la guerre des codecs), entre le W3C, les réponses techniques floues, etc… La question des DRM ayant aussi été un gros problème dans l’élaboration de l’après Flash.
Pour Firefox 36, je suis passé en béta pour voir où ça en était justement (il passe en maj publique le 24, d’après le planning). Youtube fonctionne mieux, par contre je ne peux toujours pas mettre en pause une vidéo et la relancer, et une fois la lecture terminée impossible de relancer une lecture. Par contre, il switch bien sur les “bons” codecs (WebM sur la version 35, malgré les préférences), et ne plante plus si je bouge dans la vidéo.
Le 17/02/2015 à 18h 00
Le 17/02/2015 à 17h 02
C’est compliqué. En gros, la vidéo HTML5 fait son chemin. Mais Mozilla a prit un énorme retard sur le dev des librairies dédiées. MSE, entre autre, qui est la base de la vidéo HTML5. La faute à la guerre des codecs, mais aussi à une mauvaise gestion des ressources je pense, vu le bugtracker dédié.
Pour donner une idée de l’état d’avancement, dans la version actuelle, il est possible d’activer MSE et ses options. Ca fonctionne sur Youtube… Mais une vidéo n’arrive pas à se relire, si je fais pause, plus rien ne fonctionnera en vidéo sans relancer FF, la gestion de la priorité du processus dédié est mauvaise (si pour une raison X ou Y FF doit bosser, la lecture perd sa fluidité). Et tout ça sur une install W8.1 toute neuve.
A côté, les autres navigateurs sont tous plus ou moins prêts (même IE !), voir même n’utilisent plus que ça (Chrome). Un player compatible Flash permet de temporiser.
Et par dessus tout ça, et je travaille lourdement sur la question depuis un certain temps, le streaming de vidéo est un monde assez moche du côté serveurs. Sans parler du live-streaming où on nage en plein délire (les technos HTML5 standardisées ne sont tout simplement pas faites pour faire du live !).
Daylimotion est en Flash, Vimeo aussi, Twitch, Amazon… Même Netflix doit utiliser des artifices (Silverlight…) sur un nombre non négligeable de plateformes.
Logiciels proprios, technos mal implémentées, ressources importantes nécessaires pour le multi-encodage, etc… Du coup, une plateforme ne va pas quitter Flash avant longtemps une fois qu’elle y a investit sa R&D et ses ressources. D’où l’intérêt d’avoir un équivalent à Flash.
« Tous photographes ! » sauf au Musée d’Orsay
14/11/2014
Le 14/11/2014 à 10h 31
N’empêche, avec les smartphones récents, le mode HDR fait des miracles pour ce genre de situations. Et le rendu des couleurs est tellement meilleur.
(Et avec Android 5, le RAW sera dispo !)
Les télescopes de l’ALMA fournissent une image précise d’un disque protoplanétaire
07/11/2014
Le 07/11/2014 à 13h 26
YouTubeSinon, je salue cette news atypique, mais ô combien importante pour beaucoup de gens ici présent !
Très haut débit : l’État prévoit de dépenser 3,3 milliards d’euros d’ici 2022
03/11/2014
Le 03/11/2014 à 18h 21
Mozilla a de grandes ambitions pour son Firefox OS sur Raspberry Pi
28/10/2014
Le 28/10/2014 à 09h 55
Sans vouloir tomber dans le troll, Mozilla va dans tous les sens sauf celui d’améliorer son logiciel phare.
J’utilise Firefox depuis des années, depuis la 0.8 en fait, et je dois avouer que j’arrive à saturation : pertes de onglets après un plantage (alors que ça n’arrivait strictement jamais avant il y a deux ou trois versions), pas de support de Mpeg DASH (je dev une solution de streaming, je deviens dingue), blocage complet certaines fois sans raisons. Et c’est sans parler de la relation SM entre FF et Flash.
D’ailleurs, Firefox Android est aussi devenu une vraie plaie à utiliser sur mon N4.
Mozilla doit fuir en avant pour essayer de rester dans la course. Mais il est dommageable qu’ils sacrifient la qualité de leur base au bénéfice de solution déjà bien conquises par d’autre.
PewDiePie veut fonder son propre network sur YouTube
06/10/2014
Le 06/10/2014 à 12h 29
FunnyD : Si c’est pour basher, c’est pas la peine de poster ;)
La réalité, c’est que Machinima était le seul network valable au début. Ils ont monstrueusement profité du monopole non régulé pour faire tout ce qu’ils voulaient. Absolument tout. Et en pariant sur le manque de connaissances et de moyens de ceux qui signaient les contrats.
Contrat à vie, abandon des droits complets du “nom de scène” et des FUTURS noms de scène, nom des émissions, concepts. Exclusivité, rythme de production maximum, ingérence perso (matériel utilisé, etc). La lsite est très longue. Et les contrats sont sous NDA.
Mais en face, les créateurs de vidéos pouvaient recevoir de l’argent. Il ne faut pas non plus oublier que la publicité accessible aux “particuliers” est récente. La seule façon était de passer par un network.
Fondamentalement, les networks ne sont que des parasites qui ne font que le strict minimum, au même titre que les majors. C’est exactement le même système. Ce n’est que la différence d’échelle qui fait qu’il existe encore d’autre solutions.
Le résultat, c’est ça.
Si vous voulez vous marrer, vous pouvez en parler au Joueur du Grenier, Bob Lennon, Antoine Daniel… C’est édifiant ;)
Eve Online est enfin disponible en français
30/09/2014
Le 30/09/2014 à 14h 58
Le 30/09/2014 à 14h 53
Le 30/09/2014 à 14h 46
Le 30/09/2014 à 14h 21
Excellente nouvelle, ça va faciliter les choses pour trouver des gens avec qui jouer ;)
Bon, après, reste le problème des français sur Eve Online : c’est une communauté majoritairement détestable dont la seule réussite actuellement est d’avoir une technique parfaitement au point pour créer des dramas de grande ampleur avec le minimum d’efforts et dans un minimum de temps.
Ca, c’est pour le 0.0.
Heureusement, il existe pleins de petits groupes sympas en highsec ;)
Et je parles en connaissance de cause, pour avoir été (co)CEO d’une joyeuse corpo de 150 âmes intégrée dans la prestigieuse alliance francophone (Tau Ceti Fédération), où le sport principal des joueurs semblait être de trouver le moyen de la faire couler. Ce qu’elle a fait il y a quelques années après avoir été sabotée joyeusement par les corpos historiques, et les francos sont maintenant des dramaqueens que les gros blocs actuels sont obligés de tolérer, car ils sont sur une timezone utile.
Bref, avoir une vague de nouvelles têtes, ça va faire un bien fou à ces consanguins " />
Une campagne web s’attaque à Airbnb et dévoile ses mauvaises expériences
22/09/2014
Le 22/09/2014 à 14h 57
Ca fait deux ans qu’on utilise Airbnb de façon pro et assez intensive (entre 15 et 20 locations par an).
On va sur des conventions de type Japan Expo en France, Belgique et Suisse, en tant qu’exposant. C’est infiniment moins cher que l’hôtel dès que l’on bouge à plus de deux personnes. Et les avantages de confort et d’équipements sont absolument incomparables. Sans compter les rencontres locales, souvent très utiles.
Après… 59 réservations (y’a du perso qui se rajoute, parfois), seulement trois mauvaises surprises même si habitables, et deux ont été corrigés très rapidement. Et une seule très mauvaise surprise, le WE dernier (photos de la résidence du proprio, aucun équipement annoncé présent, interrupteurs à nu, pas de rideaux, lit fait avec une pile de palettes…).
Le litige a été ouvert et traité en un temps record, et la location, et son propriétaire, exclut de la plateforme. Et nous avons eu une compensation financière, alors qu’on ne demandait rien, uniquement posé un avis négatif bien argumenté.
A côté de ça, on pourrais écrire un livre entier sur les mauvaises expériences en “hôtel” que l’on a vécu, jusqu’à l’apparition d’Airbnb.
Maintenant, pour ceux qui n’ont pas de réponses, ou un contact difficile : faites quelques locations. Les proprios notent aussi votre passage, et un profil impeccable ouvre toute les portes. Ca tient à pas grand chose parfois : passer le balai, mettre la literie prête à laver proprement… Beaucoup de gens se comportent comme des vrais porcs lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Les proprios finissent par préférer un profil irréprochable après deux ou trois mauvaises surprises.
Airbnb nous a permit de réduire nos frais de déplacement de manière spectaculaire, et nous avons maintenant des gens qui nous font confiance, et réservent même la date avant même la mise en ligne. Et ce à une dizaine d’endroits dans les trois pays sus-cités.
Bref, accuser la plateforme est complètement hors de propos. C’est un outil extrêmement utile, fiable, rapide, parfaitement connecté, très réactif et au service client absolument irréprochable.
Le problème, ce sont les gens. Et là, on y peut pas grand chose, à part être vigilant et attentif aux détails. Exactement comme pour une annonce Ebay.
Spacecraft For All : du « reboot », au suivi en direct d’un satellite de la NASA
11/08/2014
Le 11/08/2014 à 14h 38
Le 11/08/2014 à 14h 13
Twitch dit adieu à Justin.tv
06/08/2014
Le 06/08/2014 à 13h 18
Le 06/08/2014 à 13h 07
Donc, une des rares plateformes permettant de streamer autre chose que du gaming tombe. Pas de bol, c’était la plus performante.
Sachant que Twitch est ultra à cheval sur les règles : une de mes chaine a été coupée temporairement après avoir osé… streamer du coding pendant 20 minutes.
Et je ne parles même pas du “streaming” Youtube, qui est une catastrophe technique, et qui, grâce aux bots fous, coupe tes capacités de stream pendant 5 mois à cause… d’une sonnerie de téléphone Mario et d’un bruit blanc soit disant appartenant à un artiste conceptuel (véridique, je n’y crois toujours pas). Sans moyens de se défendre ou de faire appel.
Bienvenue dans un monde “parfait” " />
Une sénatrice s’en prend aux droits SACEM dans les municipalités
01/08/2014
Le 01/08/2014 à 09h 50
Pour ceux qui ne savent pas, et qui organisent des événements, la SACEM a lancé un “nouveau” forfait il y a peu, pour une soirée concerts :
C’est forfaitaire, et ça coute entre 60 et 90€.
Ca reste du vol organisé, mais ça a au moins l’avantage de ne plus vider les maigres ressources d’un événement (vu que c’était indexé sur les dépenses ET les recettes si elle dépassent le seuil de rentabilité).
Par contre, c’est le bordel complet chez eux pour gérer ce nouveau forfait, même les papiers ne sont pas bons " />
iFixit démonte l’Oculus Rift DK2 et y trouve… un morceau de Galaxy Note 3
31/07/2014
Le 31/07/2014 à 14h 44
Le 31/07/2014 à 14h 33
Le récap’ des tests : quatre écrins pour votre prochain PC
11/07/2014
Le 12/07/2014 à 00h 04
Ce moment de solitude : le 804 est bien Micro-ATX (la news est fausse), et j’ai confondu avec son petit frère Mini-ITX qui existe depuis nettement plus longtemps, le Node 304. J’ai bien fais d’avoir un doute " />
http://www.fractal-design.com/home/product/cases/node-series/node-804
Bref, s’ils enlevaient le bloc arrière avec les baies au dessus de l’alim, ce serait parfait " />
Le 11/07/2014 à 23h 39
Le Node 804, testé, approuvé :)
Au passage, je cherche un équivalent pour du Micro-ATX. Un boitier solide (Fractal Design est vraiment exemplaire là dessus), mais sans avoir une colonne interne dédiée à du stockage que plus personne n’utilise.
Un cube avec alim ATX classique, la place pour un refroidissement correct et une CG, et un seul rack pour stockage, ce serait le rêve. (Et encore, sur ma CM, je peux mettre un SSD en MINIPCIe…).