votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 20/07/2019 à 08h 08







BlueTemplar a écrit :



Je me pose la question sur les gaz à effet de serre - on parle bien du fluide de la pompe à chaleur ?

(En plus mon (vieux) frigo vient d’avoir un trou apparaitre sur le mur arrière… <img data-src=" /> )







Les fluides réfrigérants étaient mis en cause dans la destruction de la couche d’ozone. Depuis l’interdiction de certains d’entre-eux, dont les fameux CFC, il semble que celle-ci a même retrouvé une capacité à se régénérer. Les plus optimistes voient dans ce succès un espoir que les politiques pourraient aussi réellement enrayer le problème des GES.



Pour autant, ils sont loin d’être inoffensif pour l’environnement et doivent être collectés par un professionnel. On en revient à la collecte des déchets: un vieux frigo, soit il est repris par les livreurs du nouveau, soit tu le déposes dans un centre de collecte. Ça me hérisse le poil de voir des frigos sur les trottoirs pour être ramassés par le service des encombrants. Bien avant leur passage, il aura été ramassé par un ferrailleur qui n’est pas équipé et qui ne voit que le métal du compresseur, et qui coupera le circuit avec des tenailles.


Le 15/07/2019 à 18h 11



il est préférable de changer le réfrigérateur par un réfrigérateur neuf en termes d’émissions de gaz à effet de serre et de consommation d’énergie primaire





Mon réfrigérateur a 15 ans et il était de classe énergétique A+ lors de son achat. Il est en France et électrique, donc les gaz à effets de serre sont déjà limités.



Le remplacer par un neuf fabriqué à l’autre bout de l’Europe (dans le meilleur des cas) et transporté sur des milliers de kilomètres par camion, c’est ça la proposition pour moins polluer?

Le 15/07/2019 à 17h 55







Tsinpen a écrit :



En quoi l’amende pour avoir jeté un mégot à terre serait justifiable si tu le ramasses ? 🚬

En quoi les promeneurs de chiens devraient payer l’amende même s’ils ramassent derrière leur animal ? 💩







Pourquoi payer une amende puisque dans ce cas, il n’y a pas infraction?

Ca t’arrive de raisonner à l’endroit?







Tsinpen a écrit :



C’est loufdingue cette volonté que tu as de chercher comment sanctionner… bientôt tu vas me dire qu’il faut mettre à l’amende les chiens errants qui explosent les poubelles sur la voie publique… 🚮







La divagation des animaux domestiques est déjà sanctionnée.

Décidément, tes arguments ne valent pas tripette.









Tsinpen a écrit :



Ah donc pour toi le maire a autorité sur la loi et peut aggraver ce qu’a prévu le législateur ?







Ah, c’est embêtant le droit, il faut lire tout un tas de textes… mais ignorer les pouvoirs réglementaires du maire, c’est fort.

A ton avis, c’est quoi un arrêté municipal?









Idiogène a écrit :



C’est l’absence de mégotiers qui est grotesque…





Les villes françaises sont sales. L’enlèvement des poubelles en 1995 n’a fait qu’empirer une situation déjà peu glorieuse.


Le 14/07/2019 à 12h 33









Tsinpen a écrit :



J’excuse rien du tout, et surtout pas l’idée d’archi-fliquer tout le monde.







Ben tiens. Tu ne fais que ça.









Tsinpen a écrit :



Non, je comparais la pollution générée, mise en perspective avec les flux financiers.







Non tu mets sur le même plan des déchets industriels particulièrement réglementés et la paresse de quelques trous du culs.







Tsinpen a écrit :



Bah vu que c’est sanctionné d’une amende, ça signifie bel et bien que le contrevenant sanctionné n’est pas obligé de ramasser son mégot après l’avoir jeté (sinon ça ferait partie de la sanction).







Grotesque. Le paiement d’une amende ne te donne absolument aucun droit. Il ne te dispense pas, par exemple, de t’acquitter du montant du titre de transport.

Tu dois être du genre à confondre amende et réparations.









Tsinpen a écrit :



Le contrevenant contrevient au règlement réglementant la sanction d’un comportement répréhensible auquel il est contrevenu, tel que cité par Cumbalero, et à propos duquel je ne peux pas fournir de précisions (je ne suis pas lillois) :







C’est juste un arrêté municipal pour aggraver une sanction déjà prévue par la loi: dans toute la France il est interdit de jeter des ordures au sol, mais ça aussi manifestement, tu l’ignores.


Le 14/07/2019 à 09h 27







Tsinpen a écrit :



Ouais donc le déchet nucléaire enterré n’est pas une décharge sauvage puisque autorisée ; par contre ce sera une décharge pour des millions d’années.







Par définition, oui.



Ca valait le coup de faire une pirouette maladroite vers TLFi pour imaginer qu’on ne donne pas le permis aux abrutis.


Le 14/07/2019 à 09h 24







Tsinpen a écrit :



🛑 Stop à l’inversion !

C’est pas moi qui prend prétexte des décharges sauvages pour fliquer tout le monde !







Ca tombe bien, ce n’est pas ce que j’ai dit. Tu cherches des excuses à tous les abrutis et toutes les feignasses pour ne pas aller à la déchetterie, ce qui sert de prétexte à l’utilisation de la vidéo.







Tsinpen a écrit :



Pourtant je confirme qu’un abruti ne réussirait pas à s’inscrire correctement en auto-école.







Je disais quoi déjà? Ah oui, je parlais du niveau de tes arguments.







Tsinpen a écrit :



Si on professe l’espionnage généralisé







Ah ben oui, ça se confirme, le niveau des arguments.

Tu compares la fourniture d’énergie à grande échelle par une entreprise et les abrutis (des particuliers) qui jettent 2 pneus et un matelas (dans le meilleur des cas).



A Lille, jeter son mégot par terre est sanctionné d’une amende. Mais toi tu vas nous expliquer qu’il appartient aux agents communaux de ramasser les mégots des porcs parce qu’hier on a lancé un sous marin?


Le 14/07/2019 à 09h 13







sscrit a écrit :



je ne vois pas comment résoudre ce probleme de ne pas savoir/ avoir la flem d’appeler <img data-src=" /> et ce pour tout.







Si tu n’es pas le seul de ta résidence à ne pas supporter ça, je suis certain que tu trouveras quelqu’un pour t’aider à mettre ses déchets devant sa porte.


Le 14/07/2019 à 08h 43







Tsinpen a écrit :



Sérieux, comparé au financement d’un EPR qui générera des déchets pour des millions d’années, c’est combien le coût dont on parle pour la collectivité ?

<img data-src=" />







C’est ça le niveau de tes arguments?



T’es du genre à dire que la conquête spatiale c’est un coût faramineux par rapport au budget de l’EN, non?


Le 14/07/2019 à 08h 37







Tsinpen a écrit :



autre, ce qui me choque c’est l’espionnage généralisé et l’archi-flicage de la population…







Alors pourquoi tu cherches des prétextes à tous les comportements des abrutis qui servent de prétexte à cela?

J’ai arrêté de lire vraiment quand tu as dit qu’on ne donnait pas le permis aux abrutis. A la limite un dredi ça m’aurait fait rire.


Le 14/07/2019 à 08h 31







Idiogène a écrit :



Le contribuable paye un service public







Le contribuable, par définition, contribue au service public. Il ne paie pas un service qui lui est facturé.



C’est aux entreprises qui distribuent des produits qui ont besoin d’un traitement spécifique d’assurer la collecte de ces déchets.



Socialiser les coûts, privatiser les profits, ça suffit.


Le 14/07/2019 à 07h 21







Kazer2.0 a écrit :



Par contre, Jaypad à raison, il faudrait qu’ils prennent tout et ensuite redirige une fois par semaine ou mois les déchets qu’ils ne peuvent pas traiter.







Il faudrait que tous les points de collecte du territoire répondent aux exigences environnementales et de sécurité de chacune des catégorie de déchets. Je crois qu’il y a bien d’autres priorités budgétaires.


Le 14/07/2019 à 07h 17







Tsinpen a écrit :



<img data-src=" />









Est-ce que la collectivité doit payer pour le comportement irresponsable et potentiellement dangereux de quelques abrutis est une formulation qui permet de préparer le goudron et les plumes avant d’avoir fini de poser la question. La collectivité finance déjà la collecte et subventionne les filières de traitement.



Quand on est capable de passer du temps à chercher hors des circuits traditionnels pour gagner 30 centimes, on a aussi le temps de chercher où et comment faire traiter les déchets consécutifs de cette démarche. Tous les prétextes lus dans les commentaires ne sont que de la dissimulation de la paresse de leurs auteurs.


Le 14/07/2019 à 09h 10







Silly_INpact a écrit :



La flux linéarisé (TNT, satellite, box…) va clairement perdre sa place N°1 à plus ou moins long terme.







Mouais… l’offre de podcast a-t-elle fait chuter les audiences de la radio ?

L’existence des magnétoscope depuis 40 ans a-t-elle fait chuter les audiences du film de 20h30 (euh… 21h10!)?



L’audience des émissions spécialement faites pour rendre les débiles encore plus débiles ne faiblit pas. Et si elle faiblissait, les chaînes savent déjà quoi faire: toujours plus débile, de toutes façons le public en demande. La stratégie est globale et mise en place plusieurs dizaines d’années à l’avance, contrairement à ce que tu dis.



C’est comme ça qu’on débilifie les gosses devant Dorothée, pour les coller devant le Loft 10 ans plus tard, et on peut alors enchaîner sur plus débile encore, alors qu’à chaque fois on pensait avoir touché le fond. A faire passer Dechavanne pour un intellectuel quand Hanounah n’a fait que reprendre son créneau mais en enlevant 2 ou 3 filtres. Le suivant est dans les starting blocks.


Le 14/07/2019 à 07h 01







quatorze a écrit :



Mais j’ai jamais passé 40 minutes au tel avec Amazon, c’est le service client le plus efficace que je connaisse.







Tu cherches à convaincre qui, quand Toorist dit que ça fait une heure (“et c’est pas fini”) qu’il essaie de se faire rembourser et que toi tu as abandonné dans un cas similaire?


Le 06/07/2019 à 18h 33







Guinnness a écrit :



Au passage, bis, si je m’amusais à porter une caméra piéton pour filmer les incivilités et infractions routières autour de moi je pense qu’en visionnant les images je constaterais qu’une très large majorité sont commises non pas par les voitures mais par les “circulations douces”(vélos et autres trottinettes) vu que la plupart ne tiennent absolument aucun compte de la signalisation, des feux, des panneaux .







Tous ces éléments ont été créés uniquement pour la bagnole et ne sont pas du tout adaptés à la circulation des centre-villes, à l’image de la bagnole. L’occupation de ta bagnole, même quand tu n’es plus dedans, c’est une place énorme qu’on ne peut plus se permettre de n’accorder qu’à une seule catégorie d’usagers.



Quant aux centre villes, c’est bizarre ce goût des boutiques pour venir s’installer dans les zones piétonnes de toutes les villes si ce que tu dis es vrai.. Ou l’idée même du centre commercial, on se gare et carte bleue à la main, on se sent libre.


Le 05/07/2019 à 17h 31







Guinnness a écrit :



Si tu fais ça à Paris (et j’imagine dans n’importe quelle grande ville similaire) dès que tu auras laissé assez de place un autre abrutis viendra “automatiquement” te couper la gueule pour se mettre devant toi et ainsi de suite, autant dire que t’as pas fini de devoir ralentir.

Je ne dis pas que c’est normal mais c’est comme ça que ça se passe en vrai sur la route.







Que viennent faire les voitures en ville?

Plus de 80% (pas encore assez pour certains on dirait) de la chaussée réservée à une seule catégorie d’usagers: ceux qui prennent de la place, font du bruit et polluent.


Le 05/07/2019 à 17h 29

En série chez Volvo depuis 10 ans sur certains modèles.

Tesla, c’est vraiment de l’innovation façon Apple.

Le 06/07/2019 à 18h 25







Misesboy a écrit :



de la hordes des fonctionnaires inutiles qui vivent sur la bête.







Un beau discours plein de haine, et quand on parle sous la colère, on ne dit que des conneries.

Je n’ai gardé que la dernière. C’est sûr que pour lutter contre la fraude fiscale, il ne faut as de fonctionnaires. Pas plus que pour au minimum limiter les cruautés inutiles sur les animaux de boucherie, ou de douaniers pour lutter contre tous ces trafics.

Puisque tu considères que ce sont des postes de privilégiés, la seule question qui existe est pourquoi n’occupes-tu pas un de ces postes? Recalé au concours? C’est pas joli d’être jaloux.


Le 05/07/2019 à 18h 54

A la distribution de second degré, t’étais pas en tête de file, toi.<img data-src=" />

Le 05/07/2019 à 16h 51







Monsieur le Chat a écrit :



Tout à fait, mais je pense pas trop prendre de risque en supposant que le gros de l’évasion fiscale en France, ca reste des multinationales américaines. C’est aussi à force de donner sans concession qu’on s’affaiblit d’année en année.







Classe les entreprises dans l’ordre décroissant de leur CA réalisé en France. Plus elles sont haut dans le classement, plus on peut avoir des soupçons légitimes.



Et il y a l’évasion, il y a toutes ces lois qui permettent des optimisations incompréhensibles… mais ils continuent à regarder par le petit bout de la lorgnette et n’envisagent d’équilibrer un budget qu’en réduisant les dépenses, jamais en augmentant les recettes.

Tellement plus facile de stigmatiser les plus faibles. Saletés de pauvres qui grugent le RSA, ils nous coûtent des millions.

Ca doit ressembler à ça une réunion au ministère des finances.


Le 05/07/2019 à 16h 37







Hershana a écrit :



Très excité quand les gars me voient nue sur la photo, j’aime bien envoyer des photoshttp://tindersex.ga/hershana







Oui, mais tes photos sont-elles indexées par Google?


Le 05/07/2019 à 16h 36

C’est vrai qu’on a attendu l’UE pour que les riches planquent leur pognon dans des paradis fiscaux.

<img data-src=" />

Le 05/07/2019 à 16h 34

C’est la magie du lien entre les ayants droits, justement, et les politiques en lien avec la culture.

C’est par cette même magie que si en musique d’ambiance dans ton entreprise tu choisis de ne passer des contenus en licence libre, tu paies quand même la SACEM et/ou la SACD, j’ai du mal à distinguer les hyènes.

<img data-src=" />

Le 05/07/2019 à 18h 06







tpeg5stan a écrit :



Toulouse ça date de 2015, et si tu parles de la fusion Alstom-GE, ça date également d’avant l’arrivée de Macron au pouvoir.





Et il faisait quoi à cette date? Il était dans l’opposition à se battre?



Les lois dites Macron-El Kohmri, le CICE, il n’y est pour rien. C’est Hollande, avec sa poigne implacable, qui l’a forcé?







tpeg5stan a écrit :



La France reste un des pays les moins libéraux d’Europe.





C’est la raison pour laquelle j’habite en France: c’est l’un des pays les plus progressistes (verre d’eau 2 fois trop grand pour le volume contenu, toussa) d’Europe.

C’est pas un concours de la société la plus inégalitaire au monde.


Le 05/07/2019 à 17h 53







OB a écrit :



Mais pour moi, est-ce qu’il ne suffirait pas de ne pas lire ? De se désabonner de twitter / facebook / …. ?



(snip)



je n’ai pas dit que ça excusait les saloperies dites par des personnes anonymes.







Voilà, tout simplement. Ce n’est pas parce que ça n’aurait pas été lu que ça n’aurait pas été écrit, dans un but précis: nuire. En outre, ce n’est pas parce que ce ne serait pas lu par les victimes que ça ne leur parviendrait pas aux oreilles. C’est le cas pour toutes les victimes, mais dans le cas précis de la ligue du LOL, je te rappelle que tout cela s’est passé au sein d’un milieu professionnel dans lequel l’image et la crédibilité sont essentielles.









OB a écrit :



Ce qui ne me plaît pas, c’est la tendance qu’a le gouvernement à mettre dans le même panier la ligue du LOL , L214 , Greenpeace, les négationnistes, …. et museler ainsi toute contestation militante & activiste.







Ah non, pas les négationnistes. La haine, la violence et autre joyeusetés ne sont pas dans le même champ que le négationnisme selon Mmes Belloubet et Avia, comme on pouvait le lire hier.


Le 04/07/2019 à 17h 25







carbier a écrit :



Toujours cette manie de faire passer ceux qui insultent, mentent, harassent, détruisent… pour des victimes.







Il ne s’agit pas de ça mais de la délégation d’une mission de justice à des entreprises privées, pour la plupart étrangères de surcroît.

En ce qui me concerne du moins.

Il y a déjà tout un arsenal juridique pour lutter contre ces propos, il suffit de rappeler que ce n’est pas parce qu’on est en ligne que la loi ne s’applique pas. Mais voilà: un fait divers, une loi. Faut que ça fuse dans la startup nation.

Que ces entreprises paient un impôt juste avec lequel on recrutera des magistrats (entre-autres).


Le 05/07/2019 à 17h 35







Idiogène a écrit :



Il y a de quoi construire un Hôtel…





<img data-src=" />


Le 05/07/2019 à 17h 25

Vouloir concurrencer Netflix, c’est comme David qui bat Goliath: il faut avoir la foi pour y croire.

Sur leur marché, leurs concurrents c’est par exemple OCS pour le cinéma et les séries. A la limite si tu cherche un concurrent américain, HBO.



Canal est à l’image de tout ce qui était innovant en France dans les années 80, ou de Kodak. Ils ont vraiment raté le coche quand leur métier a évolué.



Amazon qui me livre en 24h mini dans un relai en 2019, ça ferait rigoler ma grand’mère qui se faisait livrer en 48h maxi à domicile il y a 35 ans, par exemple, par les leaders mondiaux de la VPC qu’étaient les groupes 3 Suisses ou la Redoute et qui, il y a 35 ans permettaient déjà d’utiliser le numérique pour passer commande. Pinault doit avoir envie de disparaître dans un trou de souris quand il croise Bezos à Davos.

Le 05/07/2019 à 17h 12

Bolloré socialo, et Messier avant lui.



Trop gros, passera pas. Même un dredi.

Le 05/07/2019 à 17h 09







fry a écrit :



bref un système qui ne dépendrait pas d’un central (que ce soit un opérateur télécom ou une infra d’autoroute) pour fournir un minimum d’info supplémentaires que des capteurs ne pourraient pas détecter







(je te rejoins au comptoir)

Il faut absolument que les véhicules autonomes ne dépendent d’aucune connexion dans leur fonctionnement. Les informations qui peuvent être échangées avec d’autres véhicules, avec des bornes sur l’infra ou une connexion internet ne servent qu’à l’interface avec les humains (commander une course, facturer cette course) et à leur confort.

Les informations sur la circulation en temps réel permettent d’optimiser les itinéraires, et si un véhicule qui précède celui dans lequel je suis doit faire un freinage d’urgence et prévient mon véhicule, il anticipera son freinage ou une manœuvre d’évitement et je serai moins secoué, mais s’il n’y a pas de lien, mon véhicule doit détecter l’obstacle, analyser la situation et réagir, de façon autonome


Le 05/07/2019 à 16h 58

RT et Sputnik, media totalement neutres et indépendants?

<img data-src=" />

Le 04/07/2019 à 16h 59

Bien plus que le niveau social, c’est la localisation qui compte.



Les gens des villes en ont ras la casquette de ne pas pouvoir se promener tranquillement le samedi, les commerces sont fermés, les transports en communs interrompus, le mobilier urbain dégradé voire saccagé… par quelques gugusses qui ne représentent plus que leurs petits intérêts personnels, ceux qui rêvaient à changer un peu les choses se sont retrouvés avec des mesures qui vont à l’encontre de ce qu’ils demandaient et sont rentrer chez eux.

Le 04/07/2019 à 16h 54

Tu sembles avoir des problèmes de compréhension de texte, je reformule donc: il est tout à fait possible de ne pas s’inscrire dans cette dichotomie absurde. J’ajoute un exemple de pratiques des gilets jaunes (pas “des gilets jaunes”) que je soutiens pas plus que l’essentiel de la politique de Macron.

Je ne m’inscris tellement pas dans cette dualité que je peux également citer une action des GJ que j’ai apprécier: ouvrir un ministère par la force. J’ai trouvé que c’était une elle réponse à “qu’ils viennent me chercher”, même s’il y a un glissement de sens évident, j’ai applaudi.

Le 03/07/2019 à 17h 58

Je t’assure qu’on peut parfaitement détester qu’ils mettent des trains en retard en clamant le droit prendre leur bagnole pour conduire les gosses à l’école qui est à 10 minutes de marche et ne pas supporter Macron.

Le 03/07/2019 à 17h 41

C’est écrit clairement dans le message.

Orange communique aussi au sujet du phishing, mais pas là.

Le 02/07/2019 à 17h 11

Sinon il y a plein d’applis qui passent par un Wi-Fi ad hoc en point à point. C’est forcément plus rapide et confidentiel.

Le 02/07/2019 à 17h 04

Il faudra des limousines électriques pour aller faire du shopping Place Vendôme.<img data-src=" />

Le 02/07/2019 à 16h 56

Dommage, j’aurais bien aimé voir ce que c’est un resto à 100€ par convive sans les vins.



En attendant, j’ai perdu la facturette de mon abonnement de transports en commun, je pense que je suis marron pour être remboursé de 50% ce mois-ci.<img data-src=" />

Le 02/07/2019 à 16h 52







hellmut a écrit :



HTTPS ok. VPN et cryptomonnaies, désolé mais c’est réservé aux geeks.







NordVPN fait de la pub à la télé.

Facebook lance Libra.



Ca nuance un peu la notion de geekerie, non?


Le 02/07/2019 à 16h 43







tifounon a écrit :



Le plus dangeraux n’étant pas que les voitures mais tous les véhicules ‘silencieux’, scooter, trotinette, monocycle, etc.







Un vélo de 15kg est plus dangereux qu’une caisse de 1500.

C’est avec cette logique qu’on en est toujours au tout voiture en France.


Le 01/07/2019 à 16h 50

Atteindre d’un pas le point Godwin et fanfaronner, bravo.

Le 29/06/2019 à 12h 13

Je ne suis en rien un adepte de la politique menée par le gouvernement. Ce n’est qu’une des erreurs que tu fais à mon sujet.



Puisque tu souhaites pouvoir évaluer les compétences, je réponds que ça pose une autre question dans ce cas: par qui? Ce sont des élus, ils été sélectionnés par un processus démocratique pour accéder à ces fonctions, c’est la seule qualification nécessaire.

Le 28/06/2019 à 18h 40







cthierry a écrit :



Et si on cite un tweet lui-même repris dans un article ?







Je dirais même plus: et si dans le tweet il y avait aussi une part de citation?

<img data-src=" />


Le 28/06/2019 à 17h 04

Si.

Ce n’est pas parce que tu es dans un espace public que tu n’as plus de vie privée.

<img data-src=" />

Le 28/06/2019 à 17h 32

Il faut que la BTS soit compatible et raccordée en IPv6 au cœur de réseau.

En gros, il faut déjà que la zone géographique soit en IPv6, ce qui permet cet adressage y compris sur le fixe.



Sur le mobile je comprends que les opérateurs ne soient pas pressés.

Ils déploieront l’IPv6 en même temps que la 5G. La couverture 4G n’est pas encore complète, s’il faut déjà mettre à jour ce qui a été déployé, on n’est pas sortis des ronces.

Le 28/06/2019 à 17h 24

“Business as usual”… Et n’oublions pas Bolloré qui n’est pas le moins capricieux de ces sales gosses.

Le 28/06/2019 à 16h 45

C’est le propriétaire de la chaîne qui a le droit d’interdire au diffuseur de diffuser sa chaîne.

Drahi ne veut pas prêter ses jouets à Niel, c’est pas récent les chamailleries entre ces deux-là.

Le 28/06/2019 à 17h 01

Une pétition sans accès ne serait-ce qu’au nombre de signataires, c’est plutôt inhabituel.



C’est surtout une première, il y a des curseurs à ajuster. J’aimerais, par exemple, connaître le nombre de signataires. S’il est publié quotidiennement, je me passe sans souci du temps réel. Je n’ai rien non plus contre le fait que ce ne soit pas anonyme. Le fait que je souhaite que le peuple tranche cette question ne présume pas de mon vote au referendum s’il y a lieu.

Le 28/06/2019 à 16h 49







Kevsler a écrit :



Évidemment, si t’essayes pas, et si tu continues pas d’essayer, ça marchera jamais. Évidemment…







Dit autrement: “plus ça rate et plus on a de chances que ça réussisse”.

V’là ce que ça donne ces histoires de droit voisin, on n’ose plus citer les Shadoks.<img data-src=" />


Le 28/06/2019 à 16h 36

+1

Espérons que la version finale y sera, je suis sur Lineage sans Gapps…