Le ministère de la Culture veut relancer la « taxe » Google Images

Le ministère de la Culture veut relancer la « taxe » Google Images

Loi Création 2

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

05/07/2019
84
Le ministère de la Culture veut relancer la « taxe » Google Images

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, antichambre du ministère de la Culture où sont concoctés les futurs textes du droit d’auteur, lance une mission sur le référencement d’images. Elle est confiée au professeur Sirinelli. Objectif ? Relancer la « taxe » Google Images.

Le CSPLA engage une nouvelle étude ciblant cette fois les services de référencement d’images. Ces services en ligne posent souci au sein de cette instance.

S’apparentant « à ceux offerts par des banques d’images, [ils] ne donnent pourtant généralement lieu à aucune rémunération des auteurs des arts graphiques, plastiques et photographiques concernés », regrette Olivier Japiot, président du conseil, dans la lettre de mission du 25 juin, révélée ci-dessous.

La loi Création du 7 juillet 2016 a bien tenté d’instaurer une « taxe Google » en France où les services en ligne d’indexation auraient été contraints de payer les sociétés de gestion collective du secteur. L’article L136-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit depuis leur « rémunération » pour la reproduction et la représentation de ces œuvres.

Seulement, jamais le décret d’application n’a été publié par le ministère, pour cause de multiples fragilités juridiques.  

Le ministre souhaite « une mise en œuvre effective »

Depuis l’eau est passée sous les ponts. La nouvelle directive sur le droit d’auteur, désormais publiée, relance la machine à cash. « Divers dispositifs [visent] à renforcer la capacité des créateurs à être rémunérés par les plateformes numériques qui exploitent leurs œuvres », constate Olivier Japiot avant d’annoncer que Franck Riester souhaite du coup revoir cette fameuse taxe Google de 2016 « afin d’en assurer la mise en œuvre effective ».

Le CSPLA missionne Pierre Sirinelli pour préparer le terrain. Sur les plans, l'instauration d'une gestion collective obligatoire. Un système pratique, et surtout très généreux pour les sociétés de perception et de répartition, qui leur permet de récolter des redevances, même sur l'indexation des images Creative Common.  

L'enseignant sera assisté de Sarah Dormont, maître de conférence à Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne. Leurs travaux devront être achevés au plus tard le 1er novembre 2019.

 

Lettre de mission images taxe google

84
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 21
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 18

Sommaire de l'article

Introduction

Le ministre souhaite « une mise en œuvre effective »

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 21
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 19
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (84)


guimoploup Abonné
Le 05/07/2019 à 06h33

A chaque jour suffit sa taxe.


laurader
Le 05/07/2019 à 06h36

je suis content que ces dépenses mon argent à créer de nouvelles taxes


tpeg5stan Abonné
Le 05/07/2019 à 06h50

C’est quand même effrayant la manière dont ils n’ont aucun recul et aucune expérience des échecs passés.<img data-src=" />


anonyme_f525e46a95b50f94ea596fa0bc1b20fd
Le 05/07/2019 à 06h58

et bien oui c’est bien connu les pauvres ayant droit qui pompe des milliards par an dans tous les pays ils ont pas de sous pour deux photo sur google image (ou bing image)

ce qui me choque le plus restant “même sur l’indexation des images Creative Common.”

En gros tu peut l’utilisé mais par notre pouvoir d’état on dit que tu doit les payés.


hansi Abonné
Le 05/07/2019 à 07h13

“relance la machine à cash” - euh non, désolé : on perd 100 milliards d’€ grâce à l’évasion fiscale créée et encouragée par l’UE… Même s’ils parvenaient à leur fin, ils récupéreraient quelques millions au plus… C’est ridicule. Une fois encore, la seule solution logique, c’est d’abord le Frexit pour reprendre notre souveraineté, et ensuite seulement on peut taper réellement sur les GAFAM. Mais tant qu’on est dans l’UE, c’est peine perdue.


Vilainkrauko Abonné
Le 05/07/2019 à 07h15

le “professeur Sirinelli” ? Il me semble avoir déjà vu ce nom quelque part … mais ou ????? <img data-src=" />


On peut déja prédire le résultat final ….


K1nCy
Le 05/07/2019 à 07h15

Ils ont peur de rien <img data-src=" />


esver Abonné
Le 05/07/2019 à 07h17

On ne pourrait pas mettre la licence d’une image dans les données EXIF, ainsi Google pourrait ne pas indexer les images soumises au droit d’auteur ;-)


Monsieur le Chat
Le 05/07/2019 à 07h23

+1, tant qu’on sera dans l’UE, c’est utopique de vouloir toucher aux GAFAM


Idiogène
Le 05/07/2019 à 07h28

L’UE a des mécanismes antitrust. Juste pour rappel. <img data-src=" />


Monsieur le Chat
Le 05/07/2019 à 07h34

En effet, et voila ce que ça donne en pratique ;)
https://www.bfmtv.com/economie/l-union-europeenne-enterre-le-projet-d-une-taxe-g…

(désolé pour le lien bfm…)


Northernlights Abonné
Le 05/07/2019 à 07h42






hansi a écrit :


C’est utopique de croire que l’on puisse faire des taxes unidirectionnelle, même en s’émancipant de toute structure. Tout comme il sera impossible d’avoir un consensus, sur un impôt équitable au niveau mondial. Le problème est insoluble, a moins de revoir les mentalité au niveau mondial.



the_frogkiller Abonné
Le 05/07/2019 à 07h54






hansi a écrit :

“relance la machine à cash” - euh non, désolé : on perd 100 milliards d’€ grâce à l’évasion fiscale créée et encouragée par l’UE… Même s’ils parvenaient à leur fin, ils récupéreraient quelques millions au plus… C’est ridicule. Une fois encore, la seule solution logique, c’est d’abord le Frexit pour reprendre notre souveraineté, et ensuite seulement on peut taper réellement sur les GAFAM. Mais tant qu’on est dans l’UE, c’est peine perdue.


C’est d’une bêtise sans nom. Pensez vous vraiment qu’en passant d’un bloc de 750 millions d’habitants à 60 on aurait un quelquonque moyen de pression fasse à l’oncle Sam? Ce n’est pas pour rien que Trump, Poutine et consorts revent d’affaiblir voir de détruire l’UE



AltreX
Le 05/07/2019 à 07h57

Moi je propose de taxer le gouvernement à chaque fois qu’ils utilisent les termes “Google” “Microsoft” “Apple” ou que sais-je, car je trouve inadmissible d’exploiter leur image de marque de la sorte !


macadoum
Le 05/07/2019 à 08h00

“posent soucient ”

Sérieux ?


jb18v
Le 05/07/2019 à 08h01

“signaler une erreur” <img data-src=" /> (et déjà fait justement pour ça <img data-src=" /> )


macadoum
Le 05/07/2019 à 08h04

Ok, je ne savais pas que ce bouton servait aussi pour les fautes de grammaire.


jb18v
Le 05/07/2019 à 08h06

ça peut être sur le fond ou la forme ;)


Monsieur le Chat
Le 05/07/2019 à 08h29

L’argument “on est trop petit pour se battre tout seul” ca fait 40 ans qu’on l’entend… Ca revient à dire que la Suisse ou Singapour seraient moins puissant que la Colombie ou le Nigeria… On ne mesure pas le pouvoir d’un pays sur le plan international au nombre de ses habitants.


CryoGen Abonné
Le 05/07/2019 à 09h32

Parce que tu trouves que la Suisse et Singapour pèsent lourd sur la scène international ?
Et bâtir son pays sur l’évasion fiscal / secret bancaire, que tu sembles ne pas aimer, mais là pour la Suisse et Singapour pas de soucis ? (raccourci facile j’en conviens)


Monsieur le Chat
Le 05/07/2019 à 09h46

Je ne parlais pas de diplomatie mais d’économie (mais c’etait pas clair j’en conviens, après on peut aussi débattre sur le fait que les deux soient liés). Oui ces deux états se portent très bien à l’échelle mondiale, et oui en effet ce sont des paradis fiscaux. Comme les USA ont basé toute leur économie sur la guerre, comme la Chine est basée sur de la main d’oeuvre exploitée dans les pires conditions. On vit dans une jungle, tout le monde peut le constater.
Ca n’enleve en rien à mon propos qu’on peut très bien se débrouiller en étant autonome (donc hors UE). Et autonome ne veut pas dire tout seul, on a tendance à oublier les milliers de traités qui nous lient aux pays hors UE.

Donc quand je vois que l’Irlande fait capoter un accord de taxe sur les GAFAM parcequ’eux meme sont un paradis fiscal, je me dis que les états européens n’ont tout simplement pas les meme interets. Donc à quoi bon faire une UE si on a pas les memes objectifs… Autant s’allier avec des pays qui partagent la meme vision.


CryoGen Abonné
Le 05/07/2019 à 10h18

Donc le poids est tout de même réduit face au super puissance (politique et économique).


Autant s’allier avec des pays qui partagent la meme vision.

C’est une utopie ça, à un moment faut savoir faire des concessions.
Déjà si tu prend la France, voir même, une région, non attends une ville : les gens n’ont pas tous les mêmes idées, priorités etc.


Baldurien Abonné
Le 05/07/2019 à 10h18






Monsieur le Chat a écrit :

Je ne parlais pas de diplomatie mais d’économie (mais c’etait pas clair j’en conviens, après on peut aussi débattre sur le fait que les deux soient liés). Oui ces deux états se portent très bien à l’échelle mondiale, et oui en effet ce sont des paradis fiscaux. Comme les USA ont basé toute leur économie sur la guerre, comme la Chine est basée sur de la main d’oeuvre exploitée dans les pires conditions. On vit dans une jungle, tout le monde peut le constater.
Ca n’enleve en rien à mon propos qu’on peut très bien se débrouiller en étant autonome (donc hors UE). Et autonome ne veut pas dire tout seul, on a tendance à oublier les milliers de traités qui nous lient aux pays hors UE.

Donc quand je vois que l’Irlande fait capoter un accord de taxe sur les GAFAM parcequ’eux meme sont un paradis fiscal, je me dis que les états européens n’ont tout simplement pas les meme interets. Donc à quoi bon faire une UE si on a pas les memes objectifs… Autant s’allier avec des pays qui partagent la meme vision.


L’autre solution, c’est l’IREXIT. On alors on annexe le pays…
ça résoudrait en tout cas le problème des frontières en Irlande du Nord… :P



Idiogène
Le 05/07/2019 à 10h28

L’Europe évite la guerre, c’est son principal objectif.


AncalagonTotof Abonné
Le 05/07/2019 à 10h54

Il manque un mot ordurier entre “ces” et “dépenses” pour que la phrase soit complète.
Mais je comprends, il y a risque de “haine en ligne”.


Idiogène
Le 05/07/2019 à 11h09

malandrin, aigrefin, écornifleur, pique-assiette. Le lexique est flexible. <img data-src=" />


TheKillerOfComputer Abonné
Le 05/07/2019 à 11h32

Et dire que souvent les images protégées dans Google Images ont un watermark…

…mais bon, que ne ferait-on pas pour une certaine catégorie de personnes dont le terme équivaut maintenant à nuisible…

Ça tape sur les supposés assistés appelés chômeurs, mais ça assiste au maximum les ayants-droits [Ceci était un message extrémement haineux à l’égard de ces derniers, il sera prochainement censuré].


Monsieur le Chat
Le 05/07/2019 à 11h44

Les ex-Yougoslaves et les Kosovares apprecieront (et je parle meme pas du moyen-orient…).


Hershana
Le 05/07/2019 à 11h44

Très excité quand les gars me voient nue sur la photo, j’aime bien envoyer des photoshttp://tindersex.ga/hershana


jemil Abonné
Le 05/07/2019 à 11h49

Avec ce gouvernement, les conneries volent décidément en escadrille… C’est quoi la prochaine étape ?


ProFesseur Onizuka
Le 05/07/2019 à 11h50

Et comment on faisait avant l’UE? L’économie française était en bien meilleur état, la France pouvait adapter sa monnaie à son économie, et pouvait investir dans son avenir plutôt que dans celui de la Roumanie ou de la Grèce, et presque tous les jeunes avaient un avenir et un espoir de vivre mieux que leur parents <img data-src=" />

La dernière fois que je suis aller à Pole chômage, une femme a menacée de se suicider car elle ne s’en sortait plus financièrement, et tous les “conseillers” et “responsables” de pole emploi l’ont mise dehors et se sont bien foutu d’elle dans son dos. C’est ça la réalité de l’économie française aujourd’hui: chacun pour sa gueule, seuls ceux qui prouvent leur soumission aux plus riches qu’eux ont encore le droit de vivre <img data-src=" />


tpeg5stan Abonné
Le 05/07/2019 à 12h39






Baldurien a écrit :

ça résoudrait en tout cas le problème des frontières en Irlande du Nord… :P



La République n’est pas dans l’espace Schengen, les Accords du Vendredi Saint concernant la libre-circulation des personnes pourraient tout à fait être respectés (Zone commune de voyage).

C’est pour la partie contrôle des marchandises que c’est plus compliqué par contre.



tpeg5stan Abonné
Le 05/07/2019 à 12h41






Monsieur le Chat a écrit :

Comme les USA ont basé toute leur économie sur la guerre



Euh pardon ?
J’aurais besoin de sources sur ce sujet.



tpeg5stan Abonné
Le 05/07/2019 à 12h47






Monsieur le Chat a écrit :

Donc quand je vois que l’Irlande fait capoter un accord de taxe sur les GAFAM



Le Danemark et la Suède se sont également opposés à cette taxe.
Ce ne sont pourtant pas des paradis fiscaux.

Il faut voir que cette taxe ne vise quasiment que des boîtes américaines, et en plein guerre commerciale, ce n’est peut-être pas une bonne idée de jouer à qui a la plus grosse avec Trump.



Monsieur le Chat
Le 05/07/2019 à 13h20

une tonne d’analyses sur le sujet sur internet, ca se google rapidement. Mais la meilleure source que je conseille fortement de lire à tous ceux qui veulent comprendre pourquoi les USA sont en guerre en permanence:https://www.amazon.fr/grand-%C3%A9chiquier-Zbigniew-Brzezinski/dp/2818501423
&nbsp;


Monsieur le Chat
Le 05/07/2019 à 13h26

Tout à fait, mais je pense pas trop prendre de risque en supposant que le gros de l’évasion fiscale en France, ca reste des multinationales américaines. C’est aussi à force de donner sans concession qu’on s’affaiblit d’année en année.


tpeg5stan Abonné
Le 05/07/2019 à 13h28

Là tu parles de l’importances des États-Unis en tant que « gendarmes du monde », superpuissance, etc.

La proposition originale est « toute l’économie des États-Unis est basée sur la guerre ».

Un rapide regard au PIB montre que leur économie est très diverse : géant agricole, industriel, mais aussi leader dans les technologies de pointe, exportateur de minerais et ressources.
Non, leur économie n’est pas basée sur la guerre, loin de là


Squallinou
Le 05/07/2019 à 13h54

Sinon pourquoi ne configureraient-ils pas le fameux robot.txt pour exlure leurs images?
Comme ça ils gardent leurs images sur leurs sites web. Voila problème résolu.


Tsinpen
Le 05/07/2019 à 14h44


Et bientôt le seul boulot qui rapportera encore quelques chose, ce sera d’être rentier d’un droit intellectuel ou artistique…

Et sinon avec des raisonnements comme ceux à l’appui de ce genre de taxes, il faudrait quand même pas oublier qu’on rémunère les agriculteurs/éleveurs pour leur travail (c’est à dire le travail qu’il fournissent à produire de la nourriture), mais pas pour la “valeur ajoutée” que constitue l’acte d’ingérer cette nourriture, qui est un besoin vital…
Autrement dit, il y a bien “captation de valeur” de la part de ceux qui mangent la nourriture qu’ils achètent, puisqu’on ne paye pas le prix de la valeur ajoutée qu’elle nous apporte en la mangeant.

Conclusions :




  1. il faut faire un dispositif de gestion collective obligatoire pour assurer une juste rémunération aux agriculteurs/éleveurs dont la nourriture est exploitée par ceux qui la mangent

  2. ce sera trop cher et on va tous crever de faim
    <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


hellmut Abonné
Le 05/07/2019 à 14h59






Tsinpen a écrit :

Et bientôt le seul boulot qui rapportera encore quelques chose, ce sera d’être rentier d’un droit intellectuel ou artistique…


en tout cas y’en a un qui rapporte (au propre comme au figuré), c’est Sirinelli.
le truc marrant c’est qu’on connait déjà le constat, et la conclusion. ^^



Tsinpen
Le 05/07/2019 à 15h36

Ben non c’est pas vraiment marrant en fait, ou alors c’est moi qui suis de mauvaise humeur… <img data-src=" />

En tout cas avec leurs thèses sur la “captation de valeur” on peut inventer n’importe quoi, comme je l’ai fait à propos de la nourriture et des agriculteurs/éleveurs, mais on peut vraiment inventer n’importe quoi… <img data-src=" />

Par exemple les “conseils de grand-mère”… ceux qui font des bouquins et des livres et des vidéos et des émissions avec ça ont effectivement “capté la valeur” d’autrui : leurs grand-mères, voire aussi en plus celles des autres, et peut-être même à l’insu de leur plein gré et en abus de leur vieillesse faiblissante… (ce qui peut être très grave, par exemple quand on chipe à une mamie ses conseils de beauté) <img data-src=" />

Et pourtant plus ordinairement les dites grand-mères ordinaires ne touchent généralement pas de droits sur les ventes de leurs propres conseils, alors qu’elles devraient si on suit le raisonnement de la “captation de valeur”… <img data-src=" />

Comme dans la pub pour la semoule assaisonnée… « Ils nous ont volé notre recette… Pirates ! »
🏴‍☠


Z-os Abonné
Le 05/07/2019 à 16h00






Tsinpen a écrit :

En tout cas avec leurs thèses sur la “captation de valeur” on peut inventer n’importe quoi, comme je l’ai fait à propos de la nourriture et des agriculteurs/éleveurs, mais on peut vraiment inventer n’importe quoi… <img data-src=" />


Comme un youtubeur qui reprendrait des articles de magazines plus ou moins anciens comme support pour ses vidéos par exemple ? <img data-src=" />



Tsinpen
Le 05/07/2019 à 16h29






Z-os a écrit :

Comme un youtubeur qui reprendrait des articles de magazines plus ou moins anciens comme support pour ses vidéos par exemple ? <img data-src=" />


Nan, du tout du tout du tout… <img data-src=" />

Ce que tu dis, ce serait plutôt de la transformation de valeur captée…
Un peu comme au rugby, quoi… 🏉

Ou alors c’est de la lecture audio toute simple … ? Ou peut-être encore du plagiat, comme dans cette histoire de de CopyComic … à laquelle j’ai pas tout capté d’ailleurs … si qqun veut bien me prêter son antenne … ? <img data-src=" />



Cumbalero
Le 05/07/2019 à 16h34

C’est la magie du lien entre les ayants droits, justement, et les politiques en lien avec la culture.
C’est par cette même magie que si en musique d’ambiance dans ton entreprise tu choisis de ne passer des contenus en licence libre, tu paies quand même la SACEM et/ou la SACD, j’ai du mal à distinguer les hyènes.
<img data-src=" />


Cumbalero
Le 05/07/2019 à 16h36

C’est vrai qu’on a attendu l’UE pour que les riches planquent leur pognon dans des paradis fiscaux.
<img data-src=" />


Cumbalero
Le 05/07/2019 à 16h37






Hershana a écrit :

Très excité quand les gars me voient nue sur la photo, j’aime bien envoyer des photoshttp://tindersex.ga/hershana



Oui, mais tes photos sont-elles indexées par Google?



Cumbalero
Le 05/07/2019 à 16h51






Monsieur le Chat a écrit :

Tout à fait, mais je pense pas trop prendre de risque en supposant que le gros de l’évasion fiscale en France, ca reste des multinationales américaines. C’est aussi à force de donner sans concession qu’on s’affaiblit d’année en année.



Classe les entreprises dans l’ordre décroissant de leur CA réalisé en France. Plus elles sont haut dans le classement, plus on peut avoir des soupçons légitimes.

Et il y a l’évasion, il y a toutes ces lois qui permettent des optimisations incompréhensibles… mais ils continuent à regarder par le petit bout de la lorgnette et n’envisagent d’équilibrer un budget qu’en réduisant les dépenses, jamais en augmentant les recettes.
Tellement plus facile de stigmatiser les plus faibles. Saletés de pauvres qui grugent le RSA, ils nous coûtent des millions.
Ca doit ressembler à ça une réunion au ministère des finances.



Winderly Abonné
Le 05/07/2019 à 18h14

Il faut vraiment faire quelque chose contre les bots, maintenant des êtres humains leurs répondent sérieusement.


lolotwingo
Le 05/07/2019 à 18h25

Oui c’est hallucinant, les gens cliquent sur n’importe quel lien et viendront chouiner quand ils auront un virus&nbsp;<img data-src=" />
Le putaclic a encore de beaux jours devant lui&nbsp;<img data-src=" />


Cumbalero
Le 05/07/2019 à 18h54

A la distribution de second degré, t’étais pas en tête de file, toi.<img data-src=" />


Winderly Abonné
Le 05/07/2019 à 19h25

non rien, je vais perdre mon temps, comme d’habitude

(à supprimer donc si un modo passe par ici)


Lambig
Le 05/07/2019 à 21h00

L’article parle d’une manœuvre française essayant de lutter de façon totalement grotesque contre les GAFAM, et certains trolls arrivent à accuser l’UE de tous les maux. C’est très fort. <img data-src=" />


Lambig
Le 05/07/2019 à 21h10

Tout à fait. En 1512, la Bretagne vivait de manière prospère et était indépendante à la France. Si la Bretagne va mal aujourd’hui, c’est donc entièrement de la faute de la République française. Je propose donc son indépendance pur et simple. <img data-src=" />

Et de façon encore plus absurde, voici une très bonne chanson de Renaud :https://www.youtube.com/watch?v=5F9J9cha3Jk

(Par pitié, arrêtez vos analogies bidons sans le contexte géopolitique et historique. C’est ridicule.)


empty
Le 06/07/2019 à 09h59

&nbsp;service de référencement d’images != service de banque d’images

Je vais aussi attaquer Google qui a photographié ma maison avec StreetView, ils “exploitent une oeuvre qui m’appartient”.

&nbsp;


Misesboy
Le 06/07/2019 à 14h00

Sans l’europe la France serait le Venezuela de l’Europe, une simple république bananière. attention je ne dis pas que ça n’est pas le cas aujourd’hui (on le voit avec l’empressement du gouvernement à “nourrir” ses clientèle) mais les garde fous européen limite la casse.
De plus la France sans l’Europe n’a plus aucun poids économique, les GAFAM la supprimeraient juste de la liste…


Misesboy
Le 06/07/2019 à 14h01

quels échecs? la pompe à fric marche à plein tube…


Misesboy
Le 06/07/2019 à 14h04

une amie a moi viens de se faire embaucher au scéna comme secrétaire :
4000 € net par mois
nourriture comprise
transport gratuit
retraite et assurance santé gratuite avec remboursement tout à 100%
La dictature administrative est en roue libre…


Misesboy
Le 06/07/2019 à 14h13

Pour rappel, il y a plus de différence législative entre le Texas et la Californie qu’entre la suède et le Portugal ou la Slovénie et l’Irlande donc la disparité des lois n’est pas du tout un problème pour la formation d’une union telle que l’Europe. La concurrence entre état est très saine, cela permet d’écarter les solution idiotes ou inefficace que ne manque jamais de se former dans le cerveau de nos dirigeants. par exemple si il n’exitait pas des paradis fiscaux tel que l’Irlande on peut parier que les enfers fiscaux tel que la france serait encore plus infernaux…


Misesboy
Le 06/07/2019 à 14h45

Donner? l’état Français ne donne rien, il vol A pour payer B (bon il vol aussi B mais B est trop con pour s’en rendre compte). Bien sur au passage l’état prend sa com… il faut bien vivre l’état est une mafia comme une autre…


Misesboy
Le 06/07/2019 à 14h54

“n’envisagent d’équilibrer un budget qu’en réduisant les dépenses, jamais en augmentant les recettes”

c’est une blague?? le budget de l’état (donc les recettes) est en augmentation constante depuis 100 ans!! et en déficit permanent depuis plus de 40 ans avec à la clef plus de 2300 milliards de dettes (plus 3000 autre milliards de dépenses futures non provisionnées.
On a jamais réduit les dépenses, c’est l’augmentation des dépenses qui à parfois ralentis.
Il est plus que temps de tailler vraiment dans les dépenses et de mettre les parasites au boulot (et je ne parle pas des chômeurs qui ont leur propre régime d’assurance mais de la hordes des fonctionnaires inutiles qui vivent sur la bête.&nbsp;


Monsieur le Chat
Le 06/07/2019 à 16h12

Si les américains sont allé en Irak, Syrie, Afghanistan, etc. c’est avant tout pour construire un empire, pas pour installer une gentille démocratie. Le principe d’un empire est d’instaurer une culture et un marché commun entre différents pays. Il est la, l’enjeu économique d’aujourd’hui.
Je conseille un bon&nbsp;résumé ici:&nbsp;https://www.herodote.net/1869_1945-synthese-345.phpExtrait:“À l’extérieur, les États-Unis sont depuis la fin de la guerre les créditeurs du monde. Ils disposent également de 40% des stocks d’or mondiaux. Ils usent de la&nbsp;«&nbsp;diplomatie du dollar&nbsp;»&nbsp;plutôt que des forces armées pour imposer leurs vues, intervenant dans le règlement des réparations dues par l’Allemagne à la France et la Grande-Bretagne et se rapprochant du Japon en lui proposant investissements et marchandises.”

Après, bien entendu, comme tu le dis ils ont plusieurs moteurs économiques, mais cette puissance économique a été fondé sur des dettes de guerre. Prennons l’exemple du secteur de l’automobile: il y a quelques années, on a eu droit à l’exemple parfait de la politique economique américaine avec leurs “alliés”:&nbsp;https://www.usinenouvelle.com/article/comment-general-motors-a-deloge-psa-d-iran.N214606

Leur armée permet de mener les négociations sur le plan international, c’est ce que je veux dire par économie basée sur le militaire.
Tu devrais chercher à comprendre pourquoi les USA sont intervenus dans la guerre du Tibet, par exemple.
&nbsp;
«&nbsp;La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort.&nbsp;» – François Mitterand


Cumbalero
Le 06/07/2019 à 18h25






Misesboy a écrit :

de la hordes des fonctionnaires inutiles qui vivent sur la bête.



Un beau discours plein de haine, et quand on parle sous la colère, on ne dit que des conneries.
Je n’ai gardé que la dernière. C’est sûr que pour lutter contre la fraude fiscale, il ne faut as de fonctionnaires. Pas plus que pour au minimum limiter les cruautés inutiles sur les animaux de boucherie, ou de douaniers pour lutter contre tous ces trafics.
Puisque tu considères que ce sont des postes de privilégiés, la seule question qui existe est pourquoi n’occupes-tu pas un de ces postes? Recalé au concours? C’est pas joli d’être jaloux.



Patch Abonné
Le 06/07/2019 à 19h35






Misesboy a écrit :

(et je ne parle pas des chômeurs qui ont leur propre régime d’assurance mais de la hordes des fonctionnaires inutiles qui vivent sur la bête.

OK. Donc on dégraisse en premier quels ministères & administrations? La Justice? La Police? L’Education Nationale? Les hôpitaux?
PS : en tant que membre de la horde de fonctionnaires inutiles qui vivent sur la bête, je t’emmerde cordialement :)



Cumbalero a écrit :

Un beau discours plein de haine, et quand on parle sous la colère, on ne dit que des conneries.
Je n’ai gardé que la dernière. C’est sûr que pour lutter contre la fraude fiscale, il ne faut as de fonctionnaires. Pas plus que pour au minimum limiter les cruautés inutiles sur les animaux de boucherie, ou de douaniers pour lutter contre tous ces trafics.
Puisque tu considères que ce sont des postes de privilégiés, la seule question qui existe est pourquoi n’occupes-tu pas un de ces postes? Recalé au concours? C’est pas joli d’être jaloux.

Il fait partie de ceux qui n’ont pas les capacités intellectuelles pour le devenir, c’est tout. Pourtant, c’est pas bien difficile d’y arriver, au dernier concours de surveillants pénitentiaires, fallait avoir 3 de moyenne pour réussir (en gros, si tu sais écrire ton nom complet et que tu parles La France (à défaut de parler francais), tu es embauché d’office)…



Cindrake
Le 07/07/2019 à 10h41

Très excité quand les gars me voient nue sur la photo, j’aime bien envoyer des photoshttp://tindersex.ga/cindrake


Tsinpen
Le 07/07/2019 à 11h09






Cumbalero a écrit :

Oui, mais tes photos sont-elles indexées par Google?



Nan mais si en plus de devoir filtrer leurs spams il faut filtrer ceux qui citent les spams en question, on va pas s’en sortir là… S’plus possib’ <img data-src=" />

Donc si tu veux tu peux cacher leurs spams avec ce genre de script ( + GreaseMonkey + Firefox par exemple) :
https://greasyfork.org/fr/scripts/387259-nextinpact-filtrage-de-commentaires
<img data-src=" />



fred42 Abonné
Le 07/07/2019 à 11h42

Sinon, la vraie solution est que NXI fasse quelque chose pour que ces bots ne s’inscrivent pas et qu’ils filtrent automatiquement les spams déjà vus.

Ils ont une équipe technique qui doit être capable de développer cela, plutôt que chacun y aille de son petit script.


Tsinpen
Le 07/07/2019 à 11h58






fred42 a écrit :

Sinon, la vraie solution est que NXI fasse quelque chose pour que ces bots ne s’inscrivent pas et qu’ils filtrent automatiquement les spams déjà vus.

Ils ont une équipe technique qui doit être capable de développer cela, plutôt que chacun y aille de son petit script.



Bah puisque tu dis que c’est aussi simple que ça, c’est que ça doit être aussi simple que ça… hein, « y’a k’à fair’ kek’choz’ pour ke les bots y s’inscrivent pas »… sachant qu’on trouve même des services de résolution de captchas (par des humains parait-il), j’attends de voir le pseudo-algo que tu proposes ! <img data-src=" />

Ceci dit, la “fausse” solution que je propose reste une rustine acceptable, y compris pour de longues distances. Notamment parce qu’en cas d’erreur de filtrage le script laisse le commentaire original accessible au survol de la souris. <img data-src=" />

Et puis j’ai comme l’impression que ce débat a déjà eu lieu… mais je ne me souviens plus quand et où …? <img data-src=" />



romu79
Le 08/07/2019 à 07h08






Misesboy a écrit :

Sans l’europe la France serait le Venezuela de l’Europe, une simple république bananière. attention je ne dis pas que ça n’est pas le cas aujourd’hui (on le voit avec l’empressement du gouvernement à “nourrir” ses clientèle) mais les garde fous européen limite la casse.
De plus la France sans l’Europe n’a plus aucun poids économique, les GAFAM la supprimeraient juste de la liste…


Alors là je serai heureux que tu argumentes. Avec, entre autres, une contribution nette de 8 milliards d’euros au budget européens et des “obligation européennes” (comme ils disent) qui vise à limiter toute velléitésde la France à faire mieux et/ou différent de ce qu’exigent les institutions financières, je trouve ta remarque très présomptueuse, mais en droite ligne avec le bourrage de crâne médiation politique imposé depuis 40 ans.



tpeg5stan Abonné
Le 08/07/2019 à 07h32

en parlant d’échecs, c’est une référence aux précédentes tentatives de taxer Google Images qui s’étaient un peu vautrées.

Je reconnais cependant qu’en matière de « culture », la pompe à fric fonctionne bien.


tpeg5stan Abonné
Le 08/07/2019 à 07h45






Monsieur le Chat a écrit :

Si les américains sont allé en Irak, Syrie, Afghanistan, etc. c’est avant tout pour construire un empire, pas pour installer une gentille démocratie.



Tellement un Empire que Daesh a bouffé un tiers de l’Irak sans qu’ils s’en rendent vraiment compte.
Ils ne sont pas allés en Syrie
Ils ne sont pas allés en Irak et en Afghanistan pour « installer une gentille démocratie », mais pour que Bush se venge des attentats du 11-septembre. Il leur a d’ailleurs été lourdement reproché de n’avoir rien prévu après coup.
De même pour l’Irak, Saddam Hussein ne plaisait pas, il « fallait » le renverser.
Il leur a d’ailleurs été lourdement reproché de n’avoir rien prévu après coup.


Le principe d’un empire est d’instaurer une culture et un marché commun entre différents pays.


La culture commune entre les États-Unis et Irak, Afghanistan et Syrie ?
Quel marché commun entre ces pays avagés par la guerre et incapables de se redresser ?


Ils usent de la « diplomatie du dollar » plutôt que des forces armées pour imposer leurs vues


Donc pourquoi me parles-tu de forces armées ?

Je sais pertinemment que l’exta-territorialité du droit américain et l’impérialisme du dollar sont des horreurs, mais pourquoi lier ça aux forces armées ?


cette puissance économique a été fondé sur des dettes de guerre.


Gné ?
En plus clair : au lendemain de la seconde guerre mondiale, les grandes puissances sont en cendres, à l’exception des États-Unis qui n’ont subi que très peu de dégâts sur leur sol, ont profité à plein de la production de guerre pour construire un outil industriel de pointe et amasser des stocks d’or conséquent, permettant d’asseoir leur domination mondiale qui dure depuis.

Il est parfois difficile de te comprendre.


Leur armée permet de mener les négociations sur le plan international, c’est ce que je veux dire par économie basée sur le militaire.


Tu parles des accords avec la Corée du Nord et l’Iran ? Ils n’en retirent rien d’un point de vue économique.
Contrairement à l’extraterritorialité de leur droit et du dollar « our currency, your problem ».


Tu devrais chercher à comprendre pourquoi les USA sont intervenus dans la guerre du Tibet, par exemple.


Dans la mesure où ils ne sont pas intervenus, ça va être difficile.
 

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » – François Mitterand


Une guerre économique, quoi ?
La meilleure façon de la gagner, c’est de s’ouvrir aux autres marchés.



v1nce
Le 08/07/2019 à 08h31






tpeg5stan a écrit :

Le Danemark et la Suède se sont également opposés à cette taxe.
Ce ne sont pourtant pas des paradis fiscaux.

Il faut voir que cette taxe ne vise quasiment que des boîtes américaines, et en plein guerre commerciale, ce n’est peut-être pas une bonne idée de jouer à qui a la plus grosse avec Trump.


Donc la solidarité c’est pour les Français :
Méchants Chinois à TienAnMen on va prendre des mesures de rétorsion (OSEF ça va retomber principalement sur la gueule des Français)
Méchants Russes&nbsp;on va refuser de leur vendre le Mistral.
C’est la M**** en Afrique,&nbsp;OSEF y a qu’à envoyer l’Armée Européenne (= les Français).
Il faut acheter des hélicoptères, des avions ? On va quand même pas acheter Français, achetons plutôt chez Tonton Sam.

Les Français veulent taxer les GAFAM ? Et puis quoi encore ? Faut que je vende mes voitures aux US, moi.
On a déjà sacrifié l’agriculture (du Sud) au profit de notre industrie dans les traités de libre-échange, on va quand même pas revenir dessus, si ?
&nbsp;
On va généreusement leur accorder comme chaque année de dépasser les 3% de déficit pour payer une aumône aux idiots qui gueulent contre l’injustice fiscale. Et après on les excitera contre le déficit des Italiens.

&nbsp;&nbsp;



Northernlights Abonné
Le 08/07/2019 à 08h33

avant l’UE on a&nbsp; eu 2 guerres mondiales, une politique coloniale discutable, &nbsp;et surtout des échanges commerciaux très limité.

Le problème c’est qu’aujourd’hui, si on veut&nbsp;des produits a bas cout, &nbsp;et du combustible a mettre dans les moteurs, on va avoir du mal a s’en sortir seul., et pour avoir un poids a l’échiquier mondial, il faut jouer en équipe, quant on est un petit joueur.


v1nce
Le 08/07/2019 à 08h41






Patch a écrit :

OK. Donc on dégraisse en premier quels ministères & administrations? La Justice? La Police? L’Education Nationale? Les hôpitaux?
PS : en tant que membre de la horde de fonctionnaires inutiles qui vivent sur la bête, je t’emmerde cordialement :)



Ministère à l’Egalité Femmes/Hommes ou quel que soit le nom qu’il porte actuellement.
C’est pas ce qui coûte le plus cher. Mais bon quand ça sert à rien, ça sert à rien.
&nbsp;
Et on fait une délégation de service public à Universal pour les missions qui relevaient du Ministère de la Culture. Ca supprime une couche du mille-feuille.&nbsp;



v1nce
Le 08/07/2019 à 08h52






Northernlights a écrit :

il faut jouer en équipe, quant on est un petit joueur.



Le problème c’est qu’on a convenu avec les USA qu’on jouait selon les règles du football. Eux Foot américain et nous Soccer.
En plus je suis pas sûr que même au sein de notre équipe, tout le monde joue avec les mêmes règles. J’ai l’impression que certains marquent contre leur camp. Voir qu’ils mettent la semelle pour sortit leur coéquipiers et profiter de plus de temps de jeu.
Le joueur français ayant décidé qu’il ne jouerait pas plus de 35 minutes/heure de match pas plus qu’il ne jouerait sur une pelouse glyphosatée.
&nbsp;&nbsp;



tpeg5stan Abonné
Le 08/07/2019 à 09h37






Patch a écrit :

OK. Donc on dégraisse en premier quels ministères & administrations? La Justice? La Police? L’Education Nationale? Les hôpitaux?



La fonction publique territoriale
(Je sais, la question ne m’est pas destinée mais je réponds quand même)
Voir notamment :https://www.challenges.fr/france/budget-de-l-etat-le-grand-gaspillage-des-collec…
Au contraire, je serais pour mettre largement plus d’argent sur le régalien (justice, police) qui est vraiment à l’économie.
Pour l’éducation, il y a tellement à rationaliser :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/03/20002-20120903ARTFIG00494-l-educat…



SebGF Abonné
Le 08/07/2019 à 10h56






v1nce a écrit :

Et on fait une délégation de service public à Universal pour les missions qui relevaient du Ministère de la Culture. Ca supprime une couche du mille-feuille.



On revend les musées à Universal et on les privatise tous ?



Patch Abonné
Le 08/07/2019 à 12h24






v1nce a écrit :

Ministère à l’Egalité Femmes/Hommes ou quel que soit le nom qu’il porte actuellement.
C’est pas ce qui coûte le plus cher. Mais bon quand ça sert à rien, ça sert à rien.
 
Et on fait une délégation de service public à Universal pour les missions qui relevaient du Ministère de la Culture. Ca supprime une couche du mille-feuille.

Secrétariat d’Etat. Ce qui est déjà trop vu la cruche de compétition qu’ils ont foutu à sa tête (je suis sincèrement désolé pour les cruches de la comparer à elles, mais il ne me vient pas de mot plus adapté en tête au moment d’écrire mon commentaire).



tpeg5stan a écrit :

La fonction publique territoriale
(Je sais, la question ne m’est pas destinée mais je réponds quand même)
Voir notamment :https://www.challenges.fr/france/budget-de-l-etat-le-grand-gaspillage-des-collec…
Au contraire, je serais pour mettre largement plus d’argent sur le régalien (justice, police) qui est vraiment à l’économie.
Pour l’éducation, il y a tellement à rationaliser :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/03/20002-20120903ARTFIG00494-l-educat…

La FPT est gérée par les dizaines de milliers de collectivités, chacune indépendamment. Ca va être dur de leur imposer quoique ce soit.
Pour l’EN, ce n’est pas rationnaliser qu’il faut faire, mais repartir d’une page blanche. Sinon, t’inquiète pas, Blanquer fait ce que tu demandes : grâce à sa loi, on passe de 25 élèves par classe à 40. Ca fait moins de profs et moins de locaux à entretenir.



tpeg5stan Abonné
Le 08/07/2019 à 12h42






Patch a écrit :

Ca va être dur de leur imposer quoique ce soit.



On les supprime, déjà.
Il y a un doublon clair entre régions et départements ; entre communes et communauté/syndicat de communes.


Pour l’EN, ce n’est pas rationnaliser qu’il faut faire, mais repartir d’une page blanche


J’ai tendance à me méfier des grands plans, mébon, c’est vrai que depuis le temps qu’on en parle…



Patch Abonné
Le 08/07/2019 à 12h57






tpeg5stan a écrit :

On les supprime, déjà.
Il y a un doublon clair entre régions et départements ; entre communes et communauté/syndicat de communes.

Les doublons sont plutôt au niveau des double-hiérarchies administratives verticales (cantons / départements / régions d’un côté, et tous les EPCI hérarchisés de l’autre, qui font un boulot ressemblant), que dans les communes/communautés ou dans les départements/régions.




tpeg5stan a écrit :

J’ai tendance à me méfier des grands plans, mébon, c’est vrai que depuis le temps qu’on en parle…

Quand je parle de repartir sur une page blanche, ca sous-entendait pas avec les débiles actuels à leur tête pour la réécrire, sinon on est certain que ca serait encore pire ensuite <img data-src=" />



v1nce
Le 08/07/2019 à 14h07






SebGF a écrit :

On revend les musées à Universal et on les privatise tous ?


C’était plutôt dans le sens “rédaction clé en main” de lois sur les DRMs, hadopi…
&nbsp;
Mais ça doit marcher aussi pour les musées :
&nbsp;organiser des parcs thématiques avec accès VIP pour les sauteries (Galerie des Glaces ; Chambord)&nbsp;
&nbsp;vendre des goodies de Kooneries ;
&nbsp;vendre du MacDo ou du McCarthy quelle différence sur le fond***** ?
&nbsp;
Autant laisser ça aux professionnels de l’entertainment.



Lalachau
Le 09/07/2019 à 15h03

Je suis juste une fille qui aime être traitée comme une salope, je veux entendre tes fantasmes et ce que tu voudrais faire de moi.http://tindersex.cf/lalachau Rien n’est tabou, tout m’excite!