Quand on voit que les premières révélations de Médiapart sur de Rugy l’ont fait démissionner alors que les enquêtes ont jugé que ni les dîners ni la rénovation de son logement de fonction ne posaient problème, il faut se méfier de la transparence absolue et sans mise en perspective.
Oui surtout quand on voit la qualité du travail de l’assemblé sur l’histoire de Benalla, il serait parfaitement démagogue de dire que la majorité parlementaire n’est pas du tout du côté du gouvernement et à une liberté d’opinion absolue.
Ça fonctionne comment ? Le logiciel analyse les images en temps réel et joue sur les flèches directionnelles pour mettre le réticule sur les cibles ?
A une époque(c’est peu être encore le cas) c’était généralement juste un programme qui lit la mémoire du jeu pour trouver les adresses où sont les coordonnées des autres joueurs et de la tienne. Tu ajoutes un simple calcul mathématique et tu fais le mouvement adéquate de la souris associé.
Je pense que tu inverses la dangerosité des deux failles. La plus critique c’est Meltdown car elle permet d’accéder à la mémoire du noyau et potentiellement accéder à l’hyperviseur depuis la VM. Spectre peut être corrigeable coté logiciel, en ajoutant une protection (parmi une tripoté déjà activée) dans le code générer par les compilateurs (Google va soumettre des patches pour GCC et Clang)
Ça a tellement rien a voir qu’ils ont fait un hard fork de la blockchain Ethereum pour récupérer le frique.
Le
02/08/2017 à
05h
39
Argumentation solide ! Perso quand je vois etherium bidouiller la blockchain pour récupérer du frique car ils se sont merdés sur la partie technique, je ne peux pas penser que leurs but premier n’est pas de se faire un max de pognon. Ce que le vois est surtout une belle bulle et j’en suis sur que c’est pas les créateurs qui vont payer les pots cassés quand elle va exploser.
Le
01/08/2017 à
19h
39
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et franchement à part pour spéculer je suis pas sur qu’il y a beaucoup d’utilisation comme alternative à paypal ou une carte bancaire. Le pire est je pense la soit disante passage de PoW à PoS, qui revient à passer a un système de rentier: ce qui sont la depuis le début vont s’enrichir encore plus… Franchement vu la folie qui impact la cryptomoney j’ai quand même l’impression que l’on à faire à une pyramide de ponzy, les vieux se font de l’argent sur le dos des nouveaux venus.
“Le tout gratuit n’existe pas”, donc je suposse que ceux qui disent ça le font depuis un navigateur web qu’ils ont payé et non pas financer par la pub(chrome) ou les dons/bénévoles (Firefox). Vivement que Firefox passe un abonnement mensuel voir si les gens ne vont pas passer sur un autre navigateur “non payant”…“Le tout gratuit n’existe pas”, c’est pas un peu plus nuancé que ça?
Ps : D’ailleurs tu le dis toi-même, tu as juste vieillit et tes centres d’intérêt ne sont plus les mêmes, c’est pas “forcément” mauvais et que l’équipe derrière ne vaut plus rien :(
Oui c’est pour ça que je les insultés tout le long de mon post … Pas besoin de finir en fanboy sur ressort à chaque critique. J’ai exposé ce que je ressens c’est tout. Il n’est pas question d’immobilisme ou quoi que soit, c’est juste que la direction pris ne me plait pas et a part donner mon avis j’ai rien fais d’autre et de façon un peut plus argumenter que “cay nul le payant, bye!”, faudrait peut être arrêter de monter sur vos grands chevaux…
Le
04/04/2017 à
23h
54
Effectivement, son commentaire est agressif mais je suis assez d’accord avec ce qui est dit. Pour ma part j’ai sentis que ça n’allais plus être la même chose au passage à nextinpact. Et je ne me pas trompé. Il y’a pas mal de chose qui ont changé dans la ligne éditoriale (même si l’équipe s’en défend), cela peu paraître subtile, mais franchement j’ai perdu beaucoup de plaisir à lire les articles. Entre les articles pas franchement intéressants (ex l’avatar twitter), les articles pubs (3 articles dans une journée sur le même site/app (j’ai même pas cliqué pour savoir ce que c’était)), et les articles poliques(que j’adorais au temps d’hadopi), qui tourne à la moquerie/critique à peine caché sans réelle raison; ne parlons pas de l’image d’intro inutile dans 90% des cas… Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je pense juste que je ne suis plus en phase entre mes besoins et l’ambition du site. Personnellement les dossiers techniques ne m’intéresse pas du tout, car malheureusement à cheval entre la vulgarisation et une référence technique. Je venais surtout pour les news, l’humour et la communauté… Il n’en reste plus grand chose (c’est peut être moi qui vieillit…) ou c’est que j’ai moins le temps de profiter des articles qu’avant quand j’étais étudiant. Bonne chance à l’équipe mais je ne vais pas mettre 5€/mois pour les 2 articles que je dois lire tout les deux jours (sans bloqueur de pub). Ça sera toujours ça de perdu …
Cette mission relève des collectivités locales. J’ai beau me creuser la tête, je n’arrive pas à voir une raison pour débattre de ça à un niveau national.
Et tu crois qu’elles tournent comment nos éoliennes sinon?
Moi j’ai testé l’openpgp card pour cela. L’avantage c’est que ça reste assez standard c’est juste chiant de se balader avec son lecteur pinpad :) Après j’ai le backup de mes clés dans un containeur veracrypt au cas ou je perds ma carte
Le
25/12/2016 à
19h
06
Moi je ne parle pas du code pin du téléphone mais un pinpad (un boîtier externe). Le but c’est de limiter le piratage à distance avec la corruption de ton ordinateur/téléphone. Après effectivement tu as plus de sécurité envers un quidam avec un un lecteur d’empreinte, par contre sur quelqu’un qui veut vraiment piquer tes données, pinpad + card + pin, c’est une valeur sûr.
Le
25/12/2016 à
17h
04
Xaelias a écrit :
Un code pin sur un pinpad est tout sauf secure. C’est secure seulement si tu peux être assuré que tu es le seul à pouvoir voir le pinpad.
L’empreinte digitale a des inconvénients certains. Mais je vois pas mes collègues récupérer mon empreinte digitale sur un verre, trouver un moyen de la reproduire et de fourvoyer le lecteur pour la reconnaitre. Alors que voir mon pin sur un pinpad, c’est à la portée de n’importe quel enfant.
Oui en même temps si tu laisse ton mot de passe sur un postit collé sur ton écran on peut plus faire grand chose…
Le
25/12/2016 à
08h
53
patos a écrit :
Si je peux me permettre, je pense que c’est la Yubikey qui ne demande pas de code pin pour la débloquer, contrairement à la smartcard.
Personnellement, je trouve que c’est un dispositif d’insécurité plus qu’autre chose.
Je suis du même avis. Beaucoup considère que l’empreinte digitale est l’équivalent à un mot de passe alors qu’il faudrait le considérer comme un identifiant ( oui elle est plus ou moins unique mais il est aussi publique: on la laisse partout). On a beau dire le moyen le plus sécurisé est la carte contenant les clés publiques et privés le tout déverrouillé par code pin sur un pinpad.
J’avais fait l’étude quand j’étais à 41k€ brut/an.
Pour me payer 100, ma boite sortait 230 (d’après ma fiche de paie).
Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA, taxe d’habitation et taxe foncière (si j’étais locataire, elle serait cachée dans le loyer de toute façon).
Ce qui fait que pour toucher 60, je coûte 230. J’arrondi à 240 pour faire 1⁄4, en réalité ce serait 26%…
La seule chose qu’on pourrait me reprocher c’est de ne pas avoir d’enfants et donc de ne pas contribuer à l’effort de guerre (cotisations de la génération future). Mais rassurez-vous, c’est prévu, j’affine encore le process ;)
20% d’IR avec 41K€ brut/an? Tu es plus proche des 13% que des 20% ! Tu payes tout à 20% niveau TVA, même tes légumes? … c’est sur que en ajoutant 5- 6 points par ci par la dans ton estimation tu te conforte plus facilement dans ton idée. Je pense que tu es largement entre 1⁄2 et 1⁄3 que vers 1⁄4 de tes revenus. Bien sur en oubliant, la santé que l’on ne paye pas forcement, l’éducation, …
Franchement, réfléchis 2s au pb, et essaie d’ouvrir la question à l’ensemble des flux
:
Plutot que de taxer 15% des bénefs à 40% (qui sont de la création locale par transformation, car sinon camouflés en international),
imaginons taxer les benefs à 20% et le CA à hauteur de 1%: Le boulanger te dit merci, et les multinationales qui brassent 5milliards en FR pour 2millions de bénefs se font ponctionner un peu malgré le camouflage des gains réels, qui lui est très dur à caractériser.
On tue les reventes à prix coutant, qui vont devenir des reventes à 101% du prix coutant. Si c’est 85% de l’économie du pays, les taux proposés ne sont pas aberrants.
Ou autrement en EU de taxer les bénéfices au taux du pays d’origine par rapport au part du CA? Si la France représente 30% du CA alors 30% des bénéfices seront taxés par rapport au taux français et revient à la France.
Et pour à peine plus cher tu mets 4 Go de ram au lieu de 2 ce qui donne 201 euro (tu m'as demandé en dessous de 200)...
La configuration que je viens de faire est beaucoup plus puissante qu'un raspberry pi (même le 3). Avec une configuration comme celle là et un linux un tout petit peu léger (Ubuntu Mate, Linux Mint...) on peut faire de la bureautique de manière acceptable au quotidien ce qui est impossible avec le Pi.
Ou il y a les boards PCEngine où pour le même prix que l’article tu as un truc avec avec 3 port gigabyte, de l’USB 3 (pas de hdm par contre), un port msata et 2 mini PCI, souris, clavier, boitier alu,… Tout dépend de l’utilité après
Le
09/09/2016 à
10h
42
Le problème c’est le stockage(carte se), tu as de grande chance de te retrouver avec une FS corrompu
On est sur une news qui montre que la justice fonctionne bien en France et toi et tes compères vous en arrivaient à parler du IIIe Reich sans sourciller " />
Justement on parle pas de justice ici, mais d’administratif…
Quand on songe aux bienfaits qui pourraient être faits avec une telle somme, pour les classes défavorisées, pour l’éducation, pour l’infrastructure (pour tous)… Quand on entend qu’une telle somme n’est qu’une bagatelle pour le “trésor de guerre” (sic) d’Apple… Dire que les politiciens irlandais en charge crachent sur cette manne, qui aurait dû être réclamée depuis le départ.
On se demande pourquoi il y a des pauvres dans l’UE !
Bien sur que non ils ne crachent pas sur cette manne, ils doivent bien palper au passage. Au final c’est le peuple qui ne vois jamais cette manne
Le
31/08/2016 à
06h
32
Et après il a encore des gens pour venir gueuler sur les fraudeurs aux chômages et aux aides ainsi qu’aux immigrés qui leurs piquent tout leurs argents… Vous vous trompez de cible …
Ce serait bien que les boutiques LDLC permettent de recevoir des commandes de Matériel, par exemple. Vu que, de toutes façons, je dois toujours me déplacer pour recevoir mes colis…
C’est le cas… le problème c’est que c’est payant(3€) contrairement aux points relais …
Et après certains osent encore dire que notre système social ne marche pas, que c’est les étrangers ou les chômeurs qui le détruise. Je pense que si toute les grosses entreprises payeraient ce qu’elles devraient payer en France, je pense qu’il n’y aurait pas tant de problème de budget qu’actuellement.
Hahah c’est vraiment marrant… C’est un peut comme la suppression du NPAPI sous prétexte de la sécurité. Ça donne surtout un grand avantage à Google d’être le seul dans son navigateur à apporter des fonctionnalités qui peuvent être “disruptive” (et non les extensions en javascript n’apporte pas les mêmes fonctionnalités qu’apportait NPAPI). Le pire c’est que Firefox à emboité le pas…
Très très bien. J’étais assez sur le cul. Même dans les endroits assez vallonné (un doux euphémisme contenu que je passais la moitié du temps dans un tunnel), il y a un meilleur débit qu’en France :)
Le
17/05/2016 à
09h
13
En effet la 3G Free est vraiment merdique. Je viens de passer 3 jours en Italie avec le forfait Free, c’est le jour et la nuit niveau data…
C’est pas tant pour les gens qui publient mais plutôt pour les gens qui lisent. Quand tu baignes dans une mare de commentaires racistes/homophobes/blah-blah tu as plus tendance à accepter par la suite quand une personne en public insulte un couple gay dans le métro.
(Je le vois comme ça perso, accessoirement c’est aussi interdit par la loi " /> )
Pour que ceci soit possible il faut quand même une carence niveau intellectuelle. Il m’arrive souvent de lire les commentaires des articles du figaro, c’est pas pour autant que je deviens comme eux(fort heureusement)
Hum… Pourquoi juste Google ? iOS et Windows ne sont pas considérés comme restrictifs à ce niveau ?
Tu peux enfermer à 100%, 100% de tes utilisateurs c’est pas un soucis, faut juste que ça soit pas plus de 50% des consommateurs
luk a écrit :
Bizarrement,
les services publics français ne donnent accès à leurs applis qu’au
travers du playstore..
Effectivement c’est vraiment galère de ne pas utiliser le playstore … pas car c’est restrictif, c’est juste que les entreprises/sociétés ne mettent leurs applis que sur le playstore …
C’est quoi l’intérêt d’interdire la location dans un crédit ?
La location ne permettrait pas t-elle justement de mieux rembourser le prêt?
L’intérêt du prêt à taux zéro c’est de donner l’accès à la propriété à des gens qui sans ça n’aurait pas pu être propriétaire. Pas de faire des prêts pas cher à des investisseurs…
Et ça sera possible quand de pouvoir compiler un simple programme C/C++ avec Visual Studio sans avoir besoin de 12 Go de disque dur? Alors que bon, une toolchain doit tourner dans les 500 Mo ainsi que 500 Mo IDE … on est loin des 12 Go.
En espérant que ca soit du style WebCrypto et cie, avec un bon framework on pourrait enfin utiliser facilement l’authentification par certificat client SSL
Il y a un blocage de l’AJAX si tu essayes de contacter un autre adresse que le site lui même CORS/SOP. Il y a pas cette protection avec les websockets (cf stackoverflow). Je n’arrive pas à trouver les arguments officiels de cette décision, mais les arguments dans stackoverflow me font bien marrer, car la, la sécurité des websockets n’est pas due aux websockets mais à un injection possible de code JS malicieux… au final un peu comme les plugins NPAPI, non?.
Que ce genre de décision vienne de Microsoft(avec ActiveX) ou de Google ça m’étonne qu’a moitié, mais d’un logiciel libre et d’une communauté criant à l’interopérabilité des systèmes… Désactiver par défaut les plugins me paraissait largement suffisant. Tout ça en ajoutant bien le truc au navigateur qui le fait de plus en plus ressembler à un OS, à un OS oui mais sans la possibilité d’ajouter des fonctionnalités …
Le
11/10/2015 à
14h
32
Sortir l’histoire de la sécurité pour supprimer le NPAPI c’est quand même gros. Le plugin sera juste remplacé par un daemon allumé 24⁄24 communiquant avec les websockets. Le problème est juste déplacé. Et par pitié arrêtez de parler de HTML5 comme solution, le NPAPI ce n’est pas juste fait pour faire des jolies trucs graphiques, intégration de matériel spécifique, d’application spécifique… Bref au final on perd toute la partie extension du navigateur…
Le
11/10/2015 à
10h
12
J’ai un peu du mal a concevoir que ce n’est pas une régression…
Donc pourquoi ton navigateur qui est censé lire du HTML/JS/CSS à quand même le droit de lire du RTP et du Flash? Il n’est pas censé faire ça. Il y a VLC pour ça. Pourquoi il pourrait faire de la crypto, il y a des applications pour ça?
Le jour où les Géants du Web pousseront pour que le démineur soit dans les Navigateurs, dans les années qui suivent le démineur sera un standard. Le jour ou ton entreprise veut faire la même chose, elle peut se brosser et elle ne pourra de toute façon même plus le faire…
Le
11/05/2015 à
20h
53
Oui je savais bien que le créateur du programme de Touslesdrivers était sur NextInpact :)
Donc au final mon argument se confirme, on fout dehors tout une partie des entreprises qui avaient, ont, pourraient être, fournisseur de ce genre de solution. Donc soit tu restes dans les clous et tu fais du Web bien comme il faut(mais Google pourra bien sûre proposer en exclusivité ça nouvelle fonctionnalité révolutionnaire car eux, ils peuvent mettre ce qu’ils veulent), soit tu fais une application… Super!
Et ne parlons pas du store de modules, pratiquement obligatoire sur Chrome … Don’t be evil
Le
11/05/2015 à
20h
49
Exactement, mais le gros inconvenant avec plus de ActiveX/NPAPI c’est que tu peux plus faire d’extension intégré à la page, ou faut tricher de façon très moche en établissant un stream avec le daemon, bref une usine à gaz.
Le
11/05/2015 à
20h
36
Tout le monde se réjouit de ça, ça me fait un peu peur… Maintenant plus aucune entreprise tierce ne pourra proposer d’extension intégré au navigateur, donc ça viendra uniquement de Google et Firefox(WebRTC, et cie).
Et croire que ça ameliora la sécurité est illusoire. L’alternative est de faire installer un daemon(donc au lieu de uniquement tourné quand vous êtes sur le site, il tourne tout le temps! Youhou) sur la machine avec lequel tu communiques en WebSocket (localhost donc) (tu sais ce truc top moumoute qui permet a partir d’un script javascript de communiquer avec n’importe qui sans restriction (CORS/SOP), vive les XSS). Bref on déplace le problème alors que l’alternative pose beaucoup de problème de sécurité
Je te conseil une conférence au CCC fin de l’année dernière qui parle de ça: SS7
TLDR: Manque de contrôle dans le système interne des opérateurs qui permet à pratiquement n’importe qui ayant un accès de savoir la position d’un téléphone à partir du de son numéro de téléphone
Non c’est pas du troll. C’est un pc portable fin, esthétique, a la mode avec un rapport qualité / performance / prix assez bas (cher pour ce que c’est); mais ce n’est pas un modèle pro, et surtout pas une station de travail (d’autant plus avec l’écran tactile sans anti reflet et une batterie non remplacable….) 1.5ke au minimum ….
168 commentaires
Frais de représentation des ministres : des « demandes CADA » pour plus de transparence
23/07/2019
Le 23/07/2019 à 10h 13
Biométrie : le FNAEG en passe de devenir le nouveau fichier des « gens honnêtes »
19/11/2018
Le 20/11/2018 à 08h 02
C’est plus cher d’extraire les données d’un disque de 1Tera…
Bannissement de 5 ans pour un tricheur en compétition sur CS:GO
29/10/2018
Le 29/10/2018 à 13h 41
Google détaille trois failles, qui ont leur site dédié : après Intel, ARM confirme être touché
04/01/2018
Le 04/01/2018 à 19h 20
Je pense que tu inverses la dangerosité des deux failles. La plus critique c’est Meltdown car elle permet d’accéder à la mémoire du noyau et potentiellement accéder à l’hyperviseur depuis la VM. Spectre peut être corrigeable coté logiciel, en ajoutant une protection (parmi une tripoté déjà activée) dans le code générer par les compilateurs (Google va soumettre des patches pour GCC et Clang)
Le récap’ des bons plans du moment, édition spéciale #CyberMonday
27/11/2017
Le 24/11/2017 à 19h 22
Bitcoin Cash : un fork controversé pour fluidifier les transactions
01/08/2017
Le 02/08/2017 à 11h 13
Ça a tellement rien a voir qu’ils ont fait un hard fork de la blockchain Ethereum pour récupérer le frique.
Le 02/08/2017 à 05h 39
Argumentation solide ! Perso quand je vois etherium bidouiller la blockchain pour récupérer du frique car ils se sont merdés sur la partie technique, je ne peux pas penser que leurs but premier n’est pas de se faire un max de pognon. Ce que le vois est surtout une belle bulle et j’en suis sur que c’est pas les créateurs qui vont payer les pots cassés quand elle va exploser.
Le 01/08/2017 à 19h 39
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et franchement à part pour spéculer je suis pas sur qu’il y a beaucoup d’utilisation comme alternative à paypal ou une carte bancaire. Le pire est je pense la soit disante passage de PoW à PoS, qui revient à passer a un système de rentier: ce qui sont la depuis le début vont s’enrichir encore plus… Franchement vu la folie qui impact la cryptomoney j’ai quand même l’impression que l’on à faire à une pyramide de ponzy, les vieux se font de l’argent sur le dos des nouveaux venus.
Jeuxvideo.com lance une offre Premium à 1,99 euro par mois, sans publicité
22/04/2017
Le 23/04/2017 à 07h 30
“Le tout gratuit n’existe pas”, donc je suposse que ceux qui disent ça le font depuis un navigateur web qu’ils ont payé et non pas financer par la pub(chrome) ou les dons/bénévoles (Firefox). Vivement que Firefox passe un abonnement mensuel voir si les gens ne vont pas passer sur un autre navigateur “non payant”…“Le tout gratuit n’existe pas”, c’est pas un peu plus nuancé que ça?
Next INpact devient accessible sur abonnement et repense son modèle économique
03/04/2017
Le 05/04/2017 à 07h 43
Le 04/04/2017 à 23h 54
Effectivement, son commentaire est agressif mais je suis assez d’accord avec ce qui est dit. Pour ma part j’ai sentis que ça n’allais plus être la même chose au passage à nextinpact. Et je ne me pas trompé. Il y’a pas mal de chose qui ont changé dans la ligne éditoriale (même si l’équipe s’en défend), cela peu paraître subtile, mais franchement j’ai perdu beaucoup de plaisir à lire les articles. Entre les articles pas franchement intéressants (ex l’avatar twitter), les articles pubs (3 articles dans une journée sur le même site/app (j’ai même pas cliqué pour savoir ce que c’était)), et les articles poliques(que j’adorais au temps d’hadopi), qui tourne à la moquerie/critique à peine caché sans réelle raison; ne parlons pas de l’image d’intro inutile dans 90% des cas… Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je pense juste que je ne suis plus en phase entre mes besoins et l’ambition du site. Personnellement les dossiers techniques ne m’intéresse pas du tout, car malheureusement à cheval entre la vulgarisation et une référence technique. Je venais surtout pour les news, l’humour et la communauté… Il n’en reste plus grand chose (c’est peut être moi qui vieillit…) ou c’est que j’ai moins le temps de profiter des articles qu’avant quand j’étais étudiant. Bonne chance à l’équipe mais je ne vais pas mettre 5€/mois pour les 2 articles que je dois lire tout les deux jours (sans bloqueur de pub). Ça sera toujours ça de perdu …
[MàJ] Vers une ristourne pour ceux qui paient la cantine de leur enfant sur Internet
18/01/2017
Le 17/01/2017 à 09h 53
Le 17/01/2017 à 08h 54
Yubikey et Windows 10 : comment se connecter simplement à travers Windows Hello
24/12/2016
Le 26/12/2016 à 16h 40
Un peu de GPG mais surtout la clé SSH.
Le 26/12/2016 à 07h 18
Moi j’ai testé l’openpgp card pour cela. L’avantage c’est que ça reste assez standard c’est juste chiant de se balader avec son lecteur pinpad :) Après j’ai le backup de mes clés dans un containeur veracrypt au cas ou je perds ma carte
Le 25/12/2016 à 19h 06
Moi je ne parle pas du code pin du téléphone mais un pinpad (un boîtier externe). Le but c’est de limiter le piratage à distance avec la corruption de ton ordinateur/téléphone. Après effectivement tu as plus de sécurité envers un quidam avec un un lecteur d’empreinte, par contre sur quelqu’un qui veut vraiment piquer tes données, pinpad + card + pin, c’est une valeur sûr.
Le 25/12/2016 à 17h 04
Le 25/12/2016 à 08h 53
Mobile : pluie de promotions chez B&You, Free, Sosh et RED, quelle offre choisir ?
02/12/2016
Le 05/12/2016 à 16h 42
Effectivement “OUI GO20” au 2346 pour ma part
François Fillon élu candidat de la droite : ce qu’il faut retenir
28/11/2016
Le 28/11/2016 à 13h 00
« La France ne compte pas demander une part des 13 milliards réclamés à Apple »
12/09/2016
Le 13/09/2016 à 06h 31
Raspberry Pi : 10 millions d’unités vendues, un Starter Kit officiel à plus de 140 €
09/09/2016
Le 09/09/2016 à 11h 03
Le 09/09/2016 à 10h 42
Le problème c’est le stockage(carte se), tu as de grande chance de te retrouver avec une FS corrompu
État d’urgence : le Conseil d’État refuse l’exploitation des données de trois téléphones
07/09/2016
Le 07/09/2016 à 09h 00
Apple sommé de reverser 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux indus à l’Irlande
30/08/2016
Le 31/08/2016 à 11h 31
Le 31/08/2016 à 06h 32
Et après il a encore des gens pour venir gueuler sur les fraudeurs aux chômages et aux aides ainsi qu’aux immigrés qui leurs piquent tout leurs argents… Vous vous trompez de cible …
L’abandon de Linux sur PlayStation 3 coûtera cher à Sony
23/06/2016
Le 24/06/2016 à 06h 02
LDLC : 320 millions d’euros de chiffre d’affaires, le milliard visé pour 2021
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 10h 11
[MàJ] Optimisation fiscale : le Sénat refuse de contraindre les entreprises à davantage de transparence
19/05/2016
Le 19/05/2016 à 09h 44
Et après certains osent encore dire que notre système social ne marche pas, que c’est les étrangers ou les chômeurs qui le détruise. Je pense que si toute les grosses entreprises payeraient ce qu’elles devraient payer en France, je pense qu’il n’y aurait pas tant de problème de budget qu’actuellement.
Chrome n’exécutera plus Flash par défaut, sauf pour dix sites
18/05/2016
Le 18/05/2016 à 07h 21
Hahah c’est vraiment marrant… C’est un peut comme la suppression du NPAPI sous prétexte de la sécurité. Ça donne surtout un grand avantage à Google d’être le seul dans son navigateur à apporter des fonctionnalités qui peuvent être “disruptive” (et non les extensions en javascript n’apporte pas les mêmes fonctionnalités qu’apportait NPAPI). Le pire c’est que Firefox à emboité le pas…
Free : 215 000 nouveaux abonnés mobiles, principalement sur l’offre à 19,99 euros
17/05/2016
Le 17/05/2016 à 10h 10
Très très bien. J’étais assez sur le cul. Même dans les endroits assez vallonné (un doux euphémisme contenu que je passais la moitié du temps dans un tunnel), il y a un meilleur débit qu’en France :)
Le 17/05/2016 à 09h 13
En effet la 3G Free est vraiment merdique. Je viens de passer 3 jours en Italie avec le forfait Free, c’est le jour et la nuit niveau data…
Contenus haineux : Twitter, Facebook et YouTube trainés devant la justice française
16/05/2016
Le 16/05/2016 à 12h 23
Delta Air Lines : des puces RFID pour suivre les valises à la trace
02/05/2016
Le 02/05/2016 à 08h 17
Véronique C. avait elle trouvé la solution
Android : la Commission européenne accuse Google d’abus de position dominante
20/04/2016
Le 20/04/2016 à 13h 17
Sous-location sur Airbnb : condamnés à payer 5 000 euros à leur propriétaire
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 09h 10
Visual Studio Code disponible en version finale sous Linux, OS X et Windows
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 09h 05
Et ça sera possible quand de pouvoir compiler un simple programme C/C++ avec Visual Studio sans avoir besoin de 12 Go de disque dur? Alors que bon, une toolchain doit tourner dans les 500 Mo ainsi que 500 Mo IDE … on est loin des 12 Go.
Jean-Vincent Placé, les réseaux sociaux et la réponse de Change.org
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 21h 56
C’est la flexisécurité ! Pourquoi on serait contre, franchement je ne comprend pas. Vous êtes débidiot ou quoi?
Le W3C veut en finir avec les mots de passe sur le web
19/02/2016
Le 19/02/2016 à 15h 37
En espérant que ca soit du style WebCrypto et cie, avec un bon framework on pourrait enfin utiliser facilement l’authentification par certificat client SSL
Le plugin Java deviendra obsolète avec la version 9
01/02/2016
Le 01/02/2016 à 21h 59
Websocket et service, c’est la qu’on rigole quand on sait que c’est pour des raisons de sécurité que les plugins sont enlevé s
La loi sur l’état d’urgence publiée au Journal officiel
21/11/2015
Le 21/11/2015 à 16h 28
C’est claire que la France n’a rien a se reprocher dans la creation et la monte de Daesh
Firefox se débarrassera des plugins NPAPI d’ici fin 2016
09/10/2015
Le 11/10/2015 à 16h 09
Il y a un blocage de l’AJAX si tu essayes de contacter un autre adresse que le site lui même CORS/SOP. Il y a pas cette protection avec les websockets (cf stackoverflow). Je n’arrive pas à trouver les arguments officiels de cette décision, mais les arguments dans stackoverflow me font bien marrer, car la, la sécurité des websockets n’est pas due aux websockets mais à un injection possible de code JS malicieux… au final un peu comme les plugins NPAPI, non?.
Que ce genre de décision vienne de Microsoft(avec ActiveX) ou de Google ça m’étonne qu’a moitié, mais d’un logiciel libre et d’une communauté criant à l’interopérabilité des systèmes… Désactiver par défaut les plugins me paraissait largement suffisant. Tout ça en ajoutant bien le truc au navigateur qui le fait de plus en plus ressembler à un OS, à un OS oui mais sans la possibilité d’ajouter des fonctionnalités …
Le 11/10/2015 à 14h 32
Sortir l’histoire de la sécurité pour supprimer le NPAPI c’est quand même gros. Le plugin sera juste remplacé par un daemon allumé 24⁄24 communiquant avec les websockets. Le problème est juste déplacé. Et par pitié arrêtez de parler de HTML5 comme solution, le NPAPI ce n’est pas juste fait pour faire des jolies trucs graphiques, intégration de matériel spécifique, d’application spécifique… Bref au final on perd toute la partie extension du navigateur…
Le 11/10/2015 à 10h 12
J’ai un peu du mal a concevoir que ce n’est pas une régression…
Edge/Spartan fait le ménage dans les vieilles technologies et abandonne les ActiveX
11/05/2015
Le 12/05/2015 à 06h 44
Donc pourquoi ton navigateur qui est censé lire du HTML/JS/CSS à quand même le droit de lire du RTP et du Flash? Il n’est pas censé faire ça. Il y a VLC pour ça. Pourquoi il pourrait faire de la crypto, il y a des applications pour ça?
Le jour où les Géants du Web pousseront pour que le démineur soit dans les Navigateurs, dans les années qui suivent le démineur sera un standard. Le jour ou ton entreprise veut faire la même chose, elle peut se brosser et elle ne pourra de toute façon même plus le faire…
Le 11/05/2015 à 20h 53
Oui je savais bien que le créateur du programme de Touslesdrivers était sur NextInpact :)
Donc au final mon argument se confirme, on fout dehors tout une partie des entreprises qui avaient, ont, pourraient être, fournisseur de ce genre de solution. Donc soit tu restes dans les clous et tu fais du Web bien comme il faut(mais Google pourra bien sûre proposer en exclusivité ça nouvelle fonctionnalité révolutionnaire car eux, ils peuvent mettre ce qu’ils veulent), soit tu fais une application… Super!
Et ne parlons pas du store de modules, pratiquement obligatoire sur Chrome … Don’t be evil
Le 11/05/2015 à 20h 49
Exactement, mais le gros inconvenant avec plus de ActiveX/NPAPI c’est que tu peux plus faire d’extension intégré à la page, ou faut tricher de façon très moche en établissant un stream avec le daemon, bref une usine à gaz.
Le 11/05/2015 à 20h 36
Tout le monde se réjouit de ça, ça me fait un peu peur… Maintenant plus aucune entreprise tierce ne pourra proposer d’extension intégré au navigateur, donc ça viendra uniquement de Google et Firefox(WebRTC, et cie).
Et croire que ça ameliora la sécurité est illusoire. L’alternative est de faire installer un daemon(donc au lieu de uniquement tourné quand vous êtes sur le site, il tourne tout le temps! Youhou) sur la machine avec lequel tu communiques en WebSocket (localhost donc) (tu sais ce truc top moumoute qui permet a partir d’un script javascript de communiquer avec n’importe qui sans restriction (CORS/SOP), vive les XSS). Bref on déplace le problème alors que l’alternative pose beaucoup de problème de sécurité
Exemple: touslesdrivers
Projet de loi sur le renseignement : tous les points noirs dénoncés par la CNIL
19/03/2015
Le 19/03/2015 à 13h 59
Je te conseil une conférence au CCC fin de l’année dernière qui parle de ça: SS7
TLDR: Manque de contrôle dans le système interne des opérateurs qui permet à pratiquement n’importe qui ayant un accès de savoir la position d’un téléphone à partir du de son numéro de téléphone
iFixit se penche sur les nouveaux MacBook Air et Pro, leur SSD et le trackpad « Force Touch »
13/03/2015
Le 13/03/2015 à 22h 36
Non c’est pas du troll. C’est un pc portable fin, esthétique, a la mode avec un rapport qualité / performance / prix assez bas (cher pour ce que c’est); mais ce n’est pas un modèle pro, et surtout pas une station de travail (d’autant plus avec l’écran tactile sans anti reflet et une batterie non remplacable….) 1.5ke au minimum ….