votre avatar Abonné

wagaf

est avec nous depuis le 15 mai 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2680 commentaires

[MàJ] Steam pour Linux : les inscriptions pour la bêta sont ouvertes

Le 27/10/2012 à 14h 58






Lolipop a écrit :

Oh pinaise, il n’y a même pas Gentoo dans la liste des distributions <img data-src=" />


Il me semble que leur client Linux ne supportera officiellement qu’Ubuntu. Ça reste à confirmer bien sûr..



App Store : Apple augmente ses tarifs de 9 à 20 % en Europe

Le 26/10/2012 à 17h 13






Jean_Peuplus a écrit :

edit : @ moi : lire la news avant de poster merci


Apple prend 30% des revenus peu importe le prix de l’App.



Le 26/10/2012 à 17h 01






OhmydogPM a écrit :

C’est pas un faux procès cette histoire ? Parce qu’ils augmentent les prix sur toute leur gamme… Et le taux de change n’est plus le même non plus.
Les gens restent libres de ne pas acheter quand même… Faut arrêter de crier au loup tout le temps, partout et pour n’importe quoi.


Impressionnant <img data-src=" />

En travaillant les consciences sur la durée, il est donc possible d’arriver à ce genre de résultats !!

J’en ai pourtant vu des belles mais un type qui nous sort “mais nan ils sont gentils, laissez-les tranquilles” suite à une augmentation de 10-20% de toutes les apps, on en voit pas tous les jours.

En lisant les fanboys Apple, j’ai parfois le sentiment de découvrir de nouvelle facettes de l’humanité.



Quand le responsable marketing d'Apple défend le tarif de l'iPad mini

Le 25/10/2012 à 16h 19

La différence de prix avec le Nexus 7 est encore plus ridicule si on considère la résolution minable du iPad, comparé au retina du Nexus…


Filippetti attend de Lescure un arsenal anti-streaming et direct download

Le 24/10/2012 à 08h 25

:facepalm:


La division Windows de Microsoft, entre ruche et protectionnisme

Le 23/10/2012 à 14h 52

Tous les ingés MS que j’ai lu ou rencontré m’ont assurés que le système interne d’évaluation/notation des employés est une horreur qui favorise énormément les tensions au sein de l’organisme…
Et apparement même ceux qui sont bien notés trouvent le système nul.

Après dans une très grosse entreprise il semble presque impossible d’avoir un fonctionement interne parfait, qui optimise la créativité et la productivité de chaque personne. Le mode de fonctionement de Google a pour l’instant bien fonctionné mais il reste a voir si ça restera le cas sur le long terme, alors qu’ils continuent de croitre.


 Nokia : vivre ou mourir, il faut choisir

Le 20/10/2012 à 11h 55






Pinkpony a écrit :

Ouais sauf que l’enquête a été réalisé auprès de gens qui n’avaient jamais eu de smartphones et qui étaient attirés par le bas prix, non pas par le téléphone, par la marque ou par l’OS.


Donc les seuls à apprécier WP sont les fanboys qui voulaient un WP depuis le début ?



Le 20/10/2012 à 11h 05






karamba a écrit :

Tu as tous les détails ici.


En effet ce témoignage est assez marquant. <img data-src=" />


Yes. 4 in 10 Nokia Lumia owners in the only independent study of Lumia customer satisfaction, by Yankee Group, rated the Lumia smartphones the worst on the survey. When 4 out of 10 customers say your phones are worst, you are toast. The Lumia series has had the biggest return rates of any smartphone model in Nokia’s history.

Ça fait assez peur pour l’avenir de ce groupe.



Android : Google fera des annonces le 29 octobre, faisons le tour des rumeurs

Le 18/10/2012 à 11h 49






Sebdraluorg a écrit :




Au contraire du lancement de W8 dont on connait déjà tout, l’évènement Google a des chances de réserver de réelles surprises et annonces. Et au vu des DPM d’Android il est probable que ces annonces auront un impact important pour beaucoup plus de gens que celles concernant WP8, surtout au vu des derniers chiffres de ventes.

Par ailleurs Google est The entreprise du moment avec Apple, et est présent sur beaucoup plus de secteurs que ce dernier donc normal qu’on en parle énormément.



La fondation Terra Nova formule 123 propositions sur le numérique

Le 15/10/2012 à 17h 01






Dunaedine a écrit :

Pas toutes:


C’est vrai <img data-src=" />



Le 15/10/2012 à 17h 00






bandix400 a écrit :

encore du vent : y-a ceux qui expliquent ce qui va être formidable, alors qu’ils n’ont aucun pouvoir, pendant que leurs potes qui l’ont n’en ont rien à battre …
Double langage, pour simple gogo !


Oui bien sûr, les propositions de TN ne sont qu’une partie d’une vaste conspiration socialiste destiné à amadouer le peuple et à faire passer une censure du net <img data-src=" />



Le 15/10/2012 à 16h 43






Ph11 a écrit :

Terra Nova… Un “think” tank plein de bonnes intentions, plein de théories d’homme nouveau et surtout utopiques…
Les cimetières sont remplis des victimes des personnes aux bonnes intentions…


Toute idée qui “passe bien” n’est pas non plus forcément une “bonne intention” naïve et stupide.

Avant la révolution les lumières passaient pour de joyeux utopistes.
Le logiciel libre a été considéré pendant longtemps (et l’est toujours par certains) comme une utopie ridicule.

Mais les défenseurs de ces idées innovantes y ont cru et se sont battus pour les faire avancer, et ils ont réussi.

En tous cas j’applaudis ces propositions, qui vont plutôt dans le bon sens. <img data-src=" />



Un député veut (encore) imposer la VOSTFR sur le câble et l'ADSL

Le 12/10/2012 à 14h 50






RRMX a écrit :




C’est dingue qu’on doute encore de la nécessité pour tous de savoir parler anglais.

On vis dans un monde qui se rétrécit à grande vitesse alors que les moyens de communications s’améliorent. Ces changements impliquent une convergence économique, politique et culturelle autours de blocs régionaux/continentaux.

Ça aurait pu être le français, le chinois… l’anglais a gagné, c’est la langue internationale utilisée en pratique pour communiquer entre personnes n’ayant pas la même langue maternelle.

Par ailleurs la convergence vers une entité européenne est inévitable et si elle ne se fait pas aujourd’hui dans la paix, elle se fera demain dans la guerre…



Windows pourrait se diriger vers une suppression des Service Packs

Le 12/10/2012 à 13h 00






BlackKrystal a écrit :

Je rencontre le problème chez mes parents : ils oscillent entre 600 et 1400 kbs (les bons jours), quand j’allume le PC que j’ai laissé chez eux et qui n’a pas été allumé depuis 1 mois, j’ai les MAJ Steam + Dropbox + Google Drive + les soft + antivirus et protection + MAJ Windows : un minimum de 3 à 4h est nécessaire pour que tout soit à jour.


Le soucis viens plus de la connexion de tes parents que des màj <img data-src=" />



Le 12/10/2012 à 12h 58






doom_Oo7 a écrit :

Pourquoi ?
Rien ne les empêche ensuite de baisser les prix des updates pour s’approcher des tarifs mac os !


Non à cause de leur présence en entreprise. Soient ils passent au modèle par abo auquel ils rêvent depuis longtemps, à travers un système de “rolling updates” (màj perpétuelle sans changements brusques), soit ils restent à un rythme de 3-4 ans que les moyennes/grosses entreprises sont capables de suivre…



Le 12/10/2012 à 12h 37

Des releases de Windows à la Ubuntu (6 mois), ou encore plus serrées à la Chrome, voire en mode “màj continue”, ça ne serait possible que si Windows était commercialisé en abonnement.


Choix d'une machine Windows 8 ou RT : attention aux pièges

Le 11/10/2012 à 12h 29






marquis a écrit :

Au même titre que sous Android ou iOS donc.


Sur Android l’installation par fichiers APK est un moyen de distribution officiellement supporté, c’est même la norme dans certains pays.

Par ailleurs il est tout à fait possible d’avoir d’autres stores (comme l’Amazon App Store qui marche bien) ou même de modifier Android pour y mettre son propre store par défaut, comme avec les Kindle Fire (il en existe beaucoup d’autres, populaires dans les pays émergents).



Une attaque de phishing peut être menée grâce à l'API Fullscreen du HTML5

Le 11/10/2012 à 09h 15






seboss666 a écrit :

C’est malheureusement tout à fait ça : j’ai vu des gens sous Seven cliquer sur des pubs javascript qui affichaient un design Playmobil/XP sans même sourciller…


Tout à fait. En fait, une bonne partie des utilisateurs lambda que je connais se laisseraient berner.

La vidéo présentée sur la page de demo montre bien cet effet : www.youtube.com/watch?v=FWSxSQsspiQ. Les gens ont tellement l’habitude que des trucs qu’ils ne comprennent pas se produisent que ça passerait comme une lettre à la poste si c’est dans le bon contexte (la personne veux aller sur le site de sa banque)



Windows 8 améliore ses performances avant sa commercialisation

Le 10/10/2012 à 13h 01






PifPaf a écrit :

Les stores génèrent un réel engouement pour les développeurs, car en cas de succès pour une appli payante mais à faible coût, c’est le jackpot sans faire une once de pub.
Citez moi le cas d’une seule appli sous Windows pour qui ça a déjà été le cas, sans passer par un store.


Sans “nombre d’installations” et classement publique, beaucoup de succès sont probablement passés inaperçus, mais parmi ceux qui publient leurs chiffres de vente, on peut citer les Humble Bundle…



Le 10/10/2012 à 12h 58






cayan a écrit :

Désolé de vous dire que W8 ne sera pas plus fermé que W7.
Toutes les applications que tu peux installer sur W7 pourront être installés sur W8.

Les pleureuses peuvent venir autant qu’elles veulent, les faits sont têtus

Et 2 choses :
Personne ne vous force à utiliser un produit Microsoft
Si vous utilisez W8, personne ne vous force à utiliser le store


Oui, mais ce n’est qu’une possibilité technique.

Mais un OS ce n’est pas que des possibilités techniques, c’est surtout la base de plusieurs marchés en croissance (notamment des logiciels) qui représentent des centaines de milliards d’euros, et une part de plus en plus importante de notre économie et de notre société.

Ce qui compte est plutôt : quelles sont les options par défaut, celles vers lesquels l’utilisateur lamda se dirigera naturellement ? Quelles seront alors les restrictions sur l’utilisateur, sur les développeurs ?



Le 10/10/2012 à 12h 33






cayan a écrit :

C’est pas possible d’être aussi c aussi …
Tu viens nous dire que c’est gerbant que ce soit tout fermé, et une fois que tu soit fait péter les genoux, tu demandes qu’on t’explique comment ça fonctionne.
Personne ne t’a appris à poser des questions avant de dire que c’est de la merde ????


Oui, la fermeture (dans les faits) de Windows est gerbante.

Traiter ceux qui constatent l’évidence de cons montre bien le niveau intellectuel des fanboys, acculés à l’insulte pour justifier un mouvement commercial qui frappe l’innovation et l’intérêt des utilisateurs en pleine face.



Le 10/10/2012 à 12h 31






cayan a écrit :

Pas plus gerbant que l’ignorance crasse dont tu fais preuve <img data-src=" />


Microsoft a bien réussi son coup, faire croire que leur système restait “ouvert”.

Dans les faits, seuls les très gros éditeurs (type Adobe) vont réussir à se passer du Store. Les autres, plus petits, y seront forcés, car si un concurrent est sur le Store (et accepte de verser la dîme à MS), la grosse masse des utilisateurs l’installeront sans regarder si une alternative existe ailleurs.



Un connecteur Lightning pour l'iPad Mini ? A priori...

Le 09/10/2012 à 20h 22






linkin623 a écrit :

Je cherche encore le positionnement de ce nouvel Ipad…


Tout va dépendre du prix…



[MàJ] RAZR i : le smartphone de Motorola arrive chez SFR à partir de 9,90 €

Le 09/10/2012 à 15h 31

Seules les apps qui incluent du code natif ont des soucis de compatibilité.

Dans les faits depuis quelques semaines/mois on observe une vague de màj de compatibilité des jeux et apps qui étaient incompatibles.

Aujourd’hui il existe encore quelques incompatibilités mais elles sont de plus en plus rares.


Capitaine Train ouvre ses portes à tous et sort de son bêta-test

Le 08/10/2012 à 16h 58






eb303 a écrit :

Assez d’accord, mais bon quand même: c’est le seul site que j’ai jamais vu qui me jette avec ma version de Safari. Et le message “si vous voulez un truc récent et rapide, téléchargez Firefox”, il faudrait quand même leur dire que traiter leurs clients potentiels de vieux lents, c’est pas tip-top comme technique commerciale… Donc bon, une inscription dont je ne veux pas, plus une version de navigateur dont il ne veut pas, plus un message assez limite, moi, j’arrête là, hein…


Sur le moyen terme tu devras de toute manière mettre ton système à jour.

Un site tout neuf, tout récent fait le choix de se concentrer sur les navigateurs qui seront utilisés par plus de 3 personnes dans 6 mois, c’est compréhensible.

Tu peux dire “ça marche pas, c’est pourri, j’essaye pas” mais ça n’avance pas à grand chose dans la mesure ou ils ont raison: ton navigateur est obsolète.



One X+ : HTC modifie quelque peu son One X et ajoute Android 4.1

Le 02/10/2012 à 16h 55

Quid des couleurs ? Dispo uniquement en noir&rouge ?


Windows Phone 7 dépasserait les 10 % de parts de marché en Italie

Le 02/10/2012 à 16h 01






Henri_MTL a écrit :

J’ai lâché la grosse [censored] d’Android pour passer à Windows Phone 7.5 sur un Nokia Lumia 710 la semaine dernière et franchement c’est le top.


Difficile de comprendre comment on peut préférer WP à Android…




  • Niveau MàJ de l’OS: pour l’instant kif-kif avec Android.

  • Fonctionalités: Android est bien plus mature

  • Liberté: WP est une prison à la iOS.


    Sinon article est du même acabit que beaucoup depuis 2008 avec la sortie de WP7. : le journaliste est conquis, tant mieux pour lui, mais dans les faits WP est un échec commercial majeur à tous points de vue. La seule raison des 10% en Italie est le maintient du réseau de distribution de Nokia (qui perd tout de même massivement des PDM dans l’absolu).

    Il aurait été salutaire de montrer aux lecteurs les vrais chiffres et pas une interprétation biaisée <img data-src=" />



Microsoft propose TypeScript pour le développement de projets JavaScript

Le 02/10/2012 à 12h 52

Je ne vois pas vraiment la différence avec Dart, excepté que dans certaines conditions Dart peut-être exécuté directement…


Android : Ice Cream Sandwich et Jelly Bean sur plus de 25 % des mobiles

Le 02/10/2012 à 11h 53






drx95 a écrit :

Franchement quelle perte de donnée?


Pas de perte de donnée pour les MaJ OTA officielles <img data-src=" />



Liens payants : le GESTE invite Google à rééquilibrer le partage de la valeur

Le 27/09/2012 à 16h 45


« Une rémunération équitable en contrepartie d’un acte de référencement »


Ah ils proposent de payer Google pour être référencés ? <img data-src=" />

En même temps ça serait normal au regard du volume de trafic généré par Google News.


L'ambitieux BlackBerry 10 se dévoile et rafraîchit l'expérience utilisateur

Le 26/09/2012 à 09h 21






Arona a écrit :

RIM a une bien meilleure visibilité pour le grand-public et pro donc en matière téléphonie ils peuvent tenir je pense.


Leur visibilité les aurait aidé il y a 4 ans. Aujourd’hui c’est beaucoup trop tard

Nan ils vont continuer à s’effondrer AMHA <img data-src=" />.

Aucune chance contrairement à WP8.
.



Kim Dotcom affirme que le code de MegaUpload 2.0 est « fini à 90 % »

Le 25/09/2012 à 11h 46






WereWindle a écrit :

t’as jamais utilisé eMule toi <img data-src=" />


<img data-src=" /> <img data-src=" />



Jean-Marc Ayrault signe une circulaire pour le libre dans les administrations

Le 24/09/2012 à 14h 12

Oui ! <img data-src=" />


Antitrust : Google doit rapidement présenter des solutions estime l'Europe

Le 23/09/2012 à 17h 30






Zorglob a écrit :

Rien n’est caché ? Incroyable comme tu te berces d’illusions, ajouté à - amha - une méconnaissance de ce que le type de BDD attise comme convoitises dans le monde de la pub (ou de la sécurité ?).


Google est le leader mondial du secteur. Je pense qu’ils ont dépassé le stade vendeurs de données à la sauvette. Leur position fait même qu’ils n’auraient commercialement pas d’intérêt à vendre des données, vu que c’est eux qui en tirent le plus de valeur. En effet l’intérêt de données perso pour les publicitaires est de pouvoir:




  • 1- associer des pubs à des profils

  • 2- avoir la possibilité d’afficher ces pubs au bon moment


    Or, Google n’a pas d’intérêt à ce que des compétiteurs puissent utiliser leurs BDD de profils pour les concurrencer.

    Aussi en tant que multinationale et leaders, ils sont surveillés par de nombreux régulateurs à travers le monde (cf article).

    Je n’ai aucune illusion par ailleurs sur le fait que la CIA et compagnie ont accès à ces infos d’une manière ou d’une autre, c’est plutôt un problème de loi américaines.



Le 23/09/2012 à 13h 44






pecos a écrit :

Par exemple (sans aucun parti pris pour les uns ou les autres) :
Si tu consulte régulièrement des sites écolo, lorsque tu fais une recherche, il ne va pas mettre en avant les sites qui démontent certaines approximations, ou idées reçues sur ce sujet, par exemple les sites climato-sceptiques.
Au contraire il va te gaver avec des sites naturalistes, écologiques, des ONG, voire de sites new-age.

C’est ce qui s’appelle caresser l’utilisateur dans le sens du poil, ce qui ne va pas dans le sens de l’esprit critique et de la vérité scientifique.


Attention on entre sur un autre sujet, qui est celui des limites de la recherche basée sur le profil.

L’exemple que tu donne est mauvais. Les textes climato-sceptiques entrent dans le même champ sémantique et seraient également valorisés dans les résultats pour qqun qui fait souvent des recherches liées aux changements climatiques.

En revanche il est clair qu’il y a un risque d’être enfermé dans les mêmes thématiques par un effet de rétro-action positive.

Mais c’est un problème d’ordre technique, et je pense que les ingénieurs de Google en sont également conscients. On est au tout début des avancées possibles dans le domaine.

Par ailleurs, oui, bien sûr, les moteurs de recherche sont en position de pouvoir manipuler l’opinion à travers leurs résultats - par nature ! Mais encore une fois, utiliser un moteur de recherche ou un autre se change en un clic. Tout repose sur la confiance, et sur la qualité et l’intégrité des résultats. Difficile pour une entreprise à la culture très ouverte, ayant des milliers d’employés, de cacher un programme de manipulation d’opinion à base de modification des résultats de recherche, alors qu’il est strictement impossible d’acheter une meilleur place dans les résultats de recherche et que même des sites de Google se font rétrograder dans les résultats suite à des techniques marketing trop agressives. L’intérêt pour eux serait nul et mettrait en péril leur poule aux eux d’or.



Le 23/09/2012 à 11h 58






Zorglob a écrit :

J’hésite… mais j’opte pour le dialogue calme et terre à terre
D’où simple question : as-tu des relations professionnelles ou un dialogue avec les services de Google ou des personnes y travaillant (juste pour info) ? Et d’une manière générale, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela, avec une apparente assurance dont je ne comprends absolument pas la source ?


Simplement les conditions d’utilisations sont disponibles publiquement et peuvent être comparées par tout un chacun.
On peut aussi simplement observer le business model de Facebook et Google, qui est très différent.
Google ne fait pas d’argent en revendant des infos mais en utilisant ses algorithmes et (parfois) les profils des visiteurs pour revendre l’espace de pub le plus cher possible. Mais contrairement à Facebook les annonceurs n’ont jamais d’accès aux profils ou données utilisateurs.


Zorglob a écrit :



Tu me diras, au vu du caractère particulièrement sournois du business basé sur le profilage souterrain, dont la rare hypocrisie balaye tous les “requins trop explicitement affichés requins” dont on parlait plus haut, ils ont intérêt à bétonner la parure, les habits et les discours d’intention ciselés, sinon je pense que leur manière de faire du blé serait sans arrêt bombardée, ce qui empêcherait l’efficacité de leur chloroforme, et par conséquent le plein épanouissement de leur aspirateur.


Rien n’est caché. Il est de notoriété publique que Google est leader de la pub en ligne et construit des profils d’utilisateurs.

Par ailleurs les “services gratuits” de Google sont très loin d’être de la “parure”. Ce sont des services innovants, de très haute qualité et qui créent de la richesse à l’échelle mondiale dans des quantités (à mon avis) bien supérieurs au chiffre d’affaire de Google.

Après il est clair que la position dominante de Google pose problème, mais beaucoup plus pour les concurrents ou les clients AdWord que pour les utilisateurs finaux.
Le business de Google est basé en partie sur la confiance. Comme tu le mentionne, ils ont aujourd’hui le pouvoir réel de faire des trucs mauvais. Mais s’ils dépassent les limites ils peuvent perdre des millions de clients en 24h. Il suffit aux gens de décider de ne plus utiliser Google et c’est fini.



Le 22/09/2012 à 20h 38






pecos a écrit :

Quand à Apple qui “enferme” ses utilisateurs, d’accord, mais uniquement sur ses téléphones.
Pas sur ses ordis qui sont encore actuellement 10.8, totalement ouverts à l’installation de n’importe quel soft, libre, payant ou issu d’Apple.


C’est en train de changer rapidement. <img data-src=" />



Le 22/09/2012 à 17h 59






Zorglob a écrit :

Même les FB et consorts peuvent se brosser à coté, pour diverses raisons.
Et dans ce contexte, même les plus pourris pour les uns ou les autres, les rats d’Apple, MS, Adobe, Oracle ne font clairement pas la récupération de données pour ciblage le centre total de leur business… Au pire ils matraquent, mentent, jouent de tous les artifices, mais au final ils vendent leur soupe et sont assez faciles à cerner.


Leur gestion des données privées est 1000x plus respectueuse que celle de Facebook, qui contrairement à Google les vend au plus offrant.

Et oui, ils collectionnent des données, c’est la mission d’entreprise de Google : “organiser l’information du monde”. Pour l’instant ils s’en sortent assez bien. Et c’est ce qui permet à leurs services de rester pertinents. Le “conservatisme français” cité plus haut, c’est plutôt ça : mépriser ceux qui ont réussi par leur excellence.



Le 22/09/2012 à 11h 02






pecos a écrit :

Alors qu’une petite anecdote sans aucun intérêt (sauf pour les trolls) sur l’horloge suisse “copiée” par un des designers d’Apple génère des centaines de commentaires satiriques ou hargneux. <img data-src=" />


Peut-être parce qu’Apple attaque très agressivement la concurrence dans les tribunaux sur ces aspects de design.


pecos a écrit :

Sur le fond : c’est effrayant ce conformisme bien français, cette complaisance envers Google que tout le monde ou presque, en France, utilise (ce qui est loin d’être généralisé dans d’autres pays)


Rien de spécifique à la France, non. Google y est aussi critiqué qu’ailleurs, voire plus, à cause du conservatisme justement (cf la presse, les éditeurs de livres etc).


pecos a écrit :

Alors que Google, c’est bien la société :




  • qui a copié sans vergogne iOS pour sortir Android de l’impasse dans laquelle il était dans sa première mouture


    Dans le monde IT tout le monde “copie”/s’inspire de tout le monde.
    Apple a certes apporté certains concepts intéressants mais je rappelle à quel point le premier iPhone était limité. Google aussi avec Android a apporté un grand nombre d’innovations donc certaines ont été reprises par Apple.


    pecos a écrit :


  • qui écrase la concurrence en mettant en avant ses propres services


    Il n’y a pas d’“effet réseau” avec les produits Google (excepté Google+).
    Contrairement à Facebook, je jour ou un utilisateur veut utiliser un service concurrent il peut le faire en un seul et unique clic, sans être retenu par ses potes etc.

    Google est arrivé dans sa position avant tout par la grande qualité / supériorité concurrentielle de ses services, qui a fait que les utilisateurs ont choisis de les utiliser.


    pecos a écrit :


  • qui truque allègrement les résultats de recherche avec un “algorythme” soit disant secret… tu parle : c’est surtout truqué.


    • qui espionne sans vergogne les habitudes des utilisateurs, leurs emails, leurs docs, leur maps, etc… pour mieux leur vendre la camelote de ses clients annonceurs


      Des résultats de recherche sont par nature subjectifs. Par ailleurs les pubs sont le prix à payer bien connu de la gratuité de services à très haute valeur.


      pecos a écrit :



  • qui pille sans aucun scrupule le patrimoine littéraire et scientifique pour, soi disant, “apporter au plus grand nombre la culture gratuite”. Marf… c’est surtout pour, encore une fois, vendre des espaces pub. <img data-src=" />


    Google a développé une technologie unique, utilisée pour numériser le patrimoine humain.
    Bien entendu, Google espère tirer profit de cette numérisation. Mais parler de pillage, c’est ne pas connaître grand chose au sujet et avoir une vision du droit d’auteur qui date de 20 ans.


    pecos a écrit :


  • qui se rend coupable du plus grand nombre d’actes de contrefaçon (brevets, etc…) envers d’autre sociétés (microsoft, apple, pour ne citer que celles-là). Et qui s’offusque quand on les poursuit.


    Exemple précis à citer.
    Quand il faut tapper sur Google, des brevets logiciels totalement absurdes deviennent vite des soucis moraux importants.



    pecos a écrit :

    Alors d’accord, google, c’est une mécanique bien huilée. gmail, ça marche. maps aussi, etc…

    Mais tant qu’à avoir une boite dominante sur un marché, entre les “supers géants” google, apple ou microsoft, je préfère largement les deux derniers.
    Au moins, ceux-là n’espionnent pas (ou presque) la vie privée des utilisateurs de leurs services, surtout email.
    Alors que chez google, c’est une seconde nature. <img data-src=" />


    [/quote]
    Globalement ton commentaire ressemble beaucoup à celui d’un fanboy Apple frustré.

    Oui, il faut être attentif maintenant que Google est suffisamment gros pour poser un problème concurrentiel.
    Et donc saluer l’action de la Commission européenne.
    Mais je préfère de loin leur stratégie, basée sur l’innovation rapide, sur l’excellence technologique, et sur l’utilisation de technologie libres, que celle de MS par ex, un “suiveur de 2ème génération”, qui suit Google et Apple à 2-3 années près et utilise sa position commerciale historique pour tenter d’exister sur le marché.



Android : Motorola perd une nouvelle fois en Allemagne face à Microsoft

Le 21/09/2012 à 15h 56


« une méthode et un système pour recevoir des données entrantes de l’utilisateur dans un système informatique possédant un environnement graphique de fenêtrage »

Du pur délire. <img data-src=" />


Apple reconnaît que Plans peut être amélioré et « travaille dur »

Le 21/09/2012 à 09h 38

Apple a voulu devenir plus gros que le bœuf sur ce coup.


Près de 20 000 identifiants et mots de passe d’un tracker BitTorrent divulgués

Le 19/09/2012 à 16h 52






ed a écrit :

ça existe ?


Oui, ça veut dire des types de la CIA ou du KHAD qui travaillent pour défendre les intérêts des ayants droits américains <img data-src=" />



Le câble Lightning d'Apple est toujours basé sur l'USB 2.0

Le 13/09/2012 à 12h 55

<img data-src=" />

Les acheteurs de matos Apple ont ce qu’ils méritent <img data-src=" />


Intel est persuadé que les utilisateurs vont craquer pour les Ultrabook tactiles

Le 12/09/2012 à 08h 50






myxomatosis a écrit :

Usage très différent. C’est simple d’essuyer sur son t-shirt un téléphone de 4pouces. Je ne me vois pas devoir laver mon 27” à toutes les 2hres avec aérosol et linge


Des avantages/inconvénients il y en a à toutes les technos.

Les traces de doigts font vraiment partie des petits inconvénients grossis comme des éléphants par les “antis par principe” (mon commentaire précédent soulignait juste que c’était déjà le cas dès 2006 pour les smartphones - aujourd’hui c’est un aspect plus que marginal).

C’est sûr, le tactile, ça fait très “grand publique”, ça ne correspond peut-être pas à une image “geek” ou “pro”, pourtant le tactile à le potentiel de faire gagner pas mal de productivité, la plupart de nos actions sur un PC n’impliquant pas l’entrée de texte - le clavier est toujours là quand c’est nécessaire, c’est surtout la souris/trackpad qui en prend pour son grade.



Le 12/09/2012 à 08h 14






myxomatosis a écrit :

Merci Intel, depuis le temps que je rêve d’avoir un écran tout crade et gras <img data-src=" />


Blah blah… le iPhone, les smartphone, ça marchera jamais avec toutes ces traces de doigts sur l’écran <img data-src=" />

Hé on est en 2012 hein <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 08h 11


Ainsi, la majorité des nouveaux produits disposera d’un écran tactile, et selon les études du fondeur, les utilisateurs préféreraient massivement de telles solutions.

L’évidence que beaucoup ne veulent pas voir par conservatisme.

Bien sur que pour taper du texte, rien de mieux pour l’instant qu’un clavier. Mais pour tout le reste c’est un vrai plaisir d’utiliser un PC en tactile. Bien mieux qu’un petit trackpad pourri ou qu’une souris qu’on doit trimbaler partout. <img data-src=" />

Avec la sortie de Windows 8, tout le monde se retrouvera devant un OS entièrement conçut pour le tactile, et voudra évidemment exploiter cette capacité. <img data-src=" />


Seulement 11 % des applications téléchargées sur mobiles sont payantes

Le 12/09/2012 à 07h 24

Le piratage sur Android est concentré sur les populations qui n’auraient pas pu avoir de carte de crédit pour acheter l’app :




  • enfants/ados

  • pays émergents

    Des populations relativement importantes et qui ont plus souvent des Android bas de gamme que des iPhones.
    Bref très très rarement des ventes perdues.

    Le marché smartphone “premium” (les gens prêts à lâcher qqes euros pour une app) est malheureusement largement bouffé par Apple, même si ça change rapidement.


Intel publie l'image d'Android 4.1.1 (Jelly Bean) pour x86

Le 10/09/2012 à 21h 41






zogG a écrit :

Question Con: c’est possible d’avoir un Android pleinement fonctionnel sur une VM avec cette image ?


Oui, mais sans téléphonie (logique).
En fait c’est même très facile depuis les outils officiels, il suffit de créer un nouvel appareil virtuel et de le lancer <img data-src=" />

Et pas de Google Apps, même s’il est possible de les installer séparément.



Microsoft proposera le choix du navigateur (ballot screen) sur Windows 8

Le 10/09/2012 à 13h 28






Crysalide a écrit :

C’est pas aux features de Windows qu’il faut appliquer ça mais à la vente liée, tout simplement. <img data-src=" />


Marchés différents, problèmes différents, solutions différentes.



Le 10/09/2012 à 13h 27






Parkkatt a écrit :

Je suis un peu d’accord, et d’où vient le choix des navigateurs proposés ? Si moi je développe mon navigateur web Microsoft m’incluera dans son écran d’accueil ?


Oui.



Parkkatt a écrit :

Et puis comme tu dis on peut appliquer ça à presque toutes les features de windows : un remplaçant pour paint, pour l’utilitaire de défragmentation, la calculatrice, etc, etc …


Le navigateur est une porte d’entrée stratégique vers le monde du Web.

Une entreprise qui a le monopole sur le marché des navigateurs contrôle le Web dans les faits (par ex. position de MS entre 1998 et 2005).

L’initiative de l’UE est très bonne (pour une fois que la régulation fonctionne) et permet de dissocier partiellement les navigateurs du marché des OS.