Moi qui suis un réfractaire au changement, j’ai très vite adopté cette nouvelle interface. Les items de la barre des modules ont migré vers la barre personnelle ou le menu pour les moins utilisés. Aucun souci à signaler après un nécessaire réglage ( dont suppression/réinstallation de certains modules “ exotiques ” )
Il faut se rappeler d’un truc très important : de nombreuses personnes, a priori dotées de capacités intellectuelles dans la norme, deviennent totalement stupides dès qu’elles sont confrontées à un ordinateur. Sans compter les personnes n’ayant pas internet chez elle ( la consultation sur ordi public pouvant donné lieu à des manœuvres pas top … )
Autre point important : de nombreuses personnes ne résident pas forcément où elles votent. Ex classique : les étudiants.
Sans compter que beaucoup de personnes attendent les docs de propagandes : profession de foi, tracts…
Et évidement, il y a le risque non négligeable que les clics/téléchargements soient analysés. Pas glop
Il ne faut pas oublier que les docs de propagande ne sont pas de la pub, ne tuent pas des arbres ( c’est juste négligeable dans la consommation de papier de l’année et ces arbres sont justement cultiver pour devenir du papier ) et répondent à des normes assez strictes.
Et non aux ordinateurs de vote et autres votes électroniques !
Les jeunes sont pas forcément conscient du danger de l’alcool , il y a surtout le coté “social ” qui permet de “faire comme les autres” .
En réalité, ils devraient l’être. Il y a suffisamment d’actions de prévention au collège ( et oui, dans les boum de 6éme on trouve de l’alcool, parfois fourni par des parents) et lycée pour informer des dangers
Mais l’alcool n’est que l’arbre qui cache la forêt : on trouve beaucoup de choses dans les soirées étudiantes, et cela sera sous peu un vrai probléme.
Il ne faut pas oublier que la livraison gratuite sans un montant minimum convenable est un obstacle pour les “petites” entreprises se lançant dans le commerce à distance. Beaucoup de clients exigent une livraison gratuite, qui n’a de fait rien de gratuit. Et cela conduit ces “ petites” entreprises à des difficultés financières ou à ne pas proposer de vente sur Internet.
En même temps, toute oeuvre originale dans une autre langue est une abomination…
Il y a des exceptions évidemment ; comme Les Simpson qui doit beaucoup à Philippe Peythieu.
Le
26/12/2013 à
15h
24
David_L a écrit :
Le truc qui m’a le plus dégoûté récemment, c’est le découpage de Hero Corp. Des épisodes de 8 minutes, sérieusement… " />
J’avais lu quelque part que c’était quelque chose de voulu pour accrocher le spectateur et le retrouver à la rediffusion de l’intégrale de la semaine en 1 seul épisode.
Quant à France 4 en général, un petit tour dans les comptes rendus des commissions culture du Sénat et de l’Assemblée est assez édifiant : certaines parlementaires veulent sa peau. Pas étonnant que la chaîne soit timide ces temps ci.
[quote:] Aussi, la CNIL affirme avoir pris acte « des déclarations du président de la Commission des Lois du Sénat [Jean-Pierre Sueur, ndlr] selon lesquelles ces mêmes dispositions ne peuvent être utilisées qu’à des fins de géolocalisation en temps réel » [/quote]
Sachant que ce sénateur a été désigné rapporteur du projet de loi sur la géolocalisation, on a le droit de commencer à s’inquiéter ?
Les députés écolo ont déjà signalé qu’ils étaient partants pour saisir le conseil constitutionnel. Sauf que les députés UMP et UDI ne veulent pas être associés à des verts.
Et c’est ce que dit Isabelle Attard. Il faut lire les commentaires précédents Jarodd ;)
Si j’étais toi, j’essaierais de m’en tenir aux faits : 100% du groupe écologiste à l’assemblée nationale a voté contre le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019.
Ça reste le seul parti que je trouve réellement en phase avec la réalité actuelle sur les questions numériques par exemple (mais pas que …) !
+1. Deux groupes qui se bouge et qui font leur taf ( l’avantage du non-cumul pour une partie d’entre eux. ) Mais il ne faut pas oublier que tous les membres de ces groupes parlementaires ne sont pas forcément membre d’EELV ;)
Et ce qui a fait l’accident c’est pas que le piéton portait un gros casque et qu’il ne pouvait rien entendre, juste qu’il a du laisser son cerveau à la maison avant de partir.
Le piéton étant plus vulnérable que le cycliste, c’est à ce dernier d’avoir un cerveau en état de marche et de ftreiner pour ne pas être responsable de l’accident.
Ce qui nous faire revenir à la proposition d’interdire les écouteurs pour les cyclistes. Les plus vulnérables dans l’affaire étant les cyclistes, c’est aux conducteurs de véhicules motorisés de faire le nécessaire pour éviter l’accident.
Alors les gens qui me parlent de chiffres et de statistiques me font beaucoup douter de leurs conclusions car justement la plupart de ces trucs n’apparaissent nulle part car personne ne porte plainte.
On parle de caméras sur la voie publique. Propos HS donc.
Le
29/10/2013 à
09h
32
Placé a été formé chez les Radicaux de gauche non? Alors dire qu’il est d’extrême gauche…
La vidéosurveillance peut être utile dans des cas spécifiques : lieux clos (parking, transport en commun …), et lieux sensibles (cad vraiment sensibles); Dans les autres cas….
Tiens parlons d’études sur le sujet avec celle de ma bonne vieille ville d’Amiens.
Coriolis, c’est du callcenter ( ou du Service Relation-client ). Il était un temps ( c’est peut-être toujours le cas ) où lorsque l’on appelait Orange, on tombait chez eux ( d’ailleurs les employés avaient de chouettes réduc sur les forfaits ).
Pas très étonnant qu’il évite de faire de l’ombre à Orange
Ou exactement comme EVE Online dont ils ont pompé le principe. Ca se régule très bien sur EVE. Au besoin CCP fait jouer un poil les cours avec des PLEX qu’ils ont récupéré sur des comptes bannis " />
Mais je croyais que non, jamais CCP ne ferait pas ça. Jamais, jamais jamais jamais. player driven economy , tout ça tout ça.
Ha si seulement la réglementation était aussi stricte dans les boites de nuit, les bars de nuits, les salles de concerts… Déjà au niveau de l’isolation phonique réelle, ensuite au niveau des conditions de travail des employés, et enfin pour le public.
Bon de toutes façons, investir dans les prothèses auditives restent un placement sûr. " />
Il serait bien d’arrêter de parler de pédopornographie quand il est question de pédophilie…
Et donc quel est l’horizon des fournisseurs d’hébergements en ligne français/européens ? Cela ferait un chouette dossier un comparatif fouillé. ( après le dossier sur les nas homemade bien entendu " /> )
De l’ironie et du vrai.. TCF était empli de militaires (ou d’ex militaires ); l’un des sports fut d’afficher son pognon irl à grand coup de monocles ou d’achats d’alliances/titans/vaisseaux ( étrange que le conseil d’acheter des perso “ starter ” soit aussi vivant, un taf à plein temps ) …, il est de notoriété que les plex ont servi de paiements en contournant des lois ( goons, AAA … )
Et il y a une bonne quantité d’attention whore sur EvE
Le
30/07/2013 à
07h
59
Non, mais EvE est clairement un jeu pour riches névrosés (qui jouent souvent avec un mac d’ailleurs ) ou pour chômeur à plein temps ou encore pour entrepreneurs aimant naviguer entre les lois. Et dernière catégorie et non des moindres : les militaires.
Le
29/07/2013 à
11h
20
CCp a bien viré la référence aux descendants des français dans les fondateurs des gallentes ( à cause du french bashing et du “ gayllente” )… Pourquoi ne pas avoir modifié l’historique des Amarrs ?
Le
29/07/2013 à
10h
45
sethades a écrit :
Ou est le problême ? C’est une bonne chose de soutenir ce qui est le seul survivant des MMO à abonements.
Si il y’a bien un jeu qui mérite qu’on en parle c’est EVE " />
Le jeu est rentable et finance les autres projets de la compagnie. Il n’a pas besoin de soutien… Et il y a d’autres mmo intéressants, plus éthiques qu’ EvE ( dont les Amarrs, sont, rappelons le, des descendants de catho ultraintégristes, et fan hardcore d’esclavages )
note: Il serait pas mauvais de retirer la référence à l’argent “ réel ” .
Le
29/07/2013 à
10h
24
Encore une info sur EvE Online…. Il y a un partenariat avec CCP ou bien ?
Meallia a écrit :
Pas encore de version FR mais ils y songent … (enfin, c’est ce que m’ont dit les devs franco au fanfest 2013)
Cela fait au moins 5 ans que tous les ans la réponse est la même… Heureusement que l’arrivée du chinois devait favoriser les adaptations (et pour les noms des modules, c’était plié avant : pas touche aux noms, juste les descriptions )
C’est un peu également le modèle de certains logiciels libres ou la version payante a quelques fonctionnalités exclusives en plus qui sont progressivement données à la communauté.
Pardon ?
Le
26/07/2013 à
15h
03
Revenons ( enfin je reviens parce que je suis têtu et obstiné ) sur le dossier libéré enrichi par la communauté.
Si cela est fait géré correctement ce dossier wiki deviendra “ référence ” et sera plus visité qu’un dossier (contenu, entrevues…) sur l’écolocamps du 21 aout ( ou les université d’été de la Rochelle mais j’ignore si quelqu’un de pc impact y sera )
Il pourrait être également possible de soumettre ce dossier complet à la POD ( print on demand, ou impression à la demande rien à voir avec du nu metal " /> ).
Le
26/07/2013 à
11h
39
David_L a écrit :
Parce que je ne vois pas en quoi les CC devraient avoir un caractère obligatoire. La presse dispose du droit de courte citation. Pour le reste, lorsque l’on a eu des demandes de reprise clairement exprimées, on a en général donné notre accord.
La presse ce n’est pas tout le monde.
David_L a écrit :
C’est gentil de le dire comme ça, mais aux dernières nouvelles, tu n’es pas rédac’ chef de PCi si ? Donc il n’a pas de “devoir de”, mais on accepte toute proposition. Ensuite, si le contenu n’est pas intéressant, il ne suffit de ne pas le lire et de ne pas s’abonner, là ce sont aux lecteurs de choisir.
Aux dernières nouvelles je donne mon avis ( notons le “ je trouve “” ). On accepte les avis subjectifs dans le “ Comme toujours, nous sommes à votre écoute ” on bien on se contente uniquement des avis favorables paraissant dans un courrier des lecteurs tellement “ ancienne presse ” ?
David_L a écrit :
Ce dossier ne parle pas du home made, parce que ce n’en était pas le sujet. Du coup quel est le problème ?
Pour le reste, nous sommes d’un avis différent sur le fond du dossier. Comme dit précédemment, tous les avis sont dans la nature.
titre du dossier : « À la découverte des NAS et de leurs options » Il fallait donc lire « A la découverte des solutions commerciales de type Nas et de leur options » ? “ insérer ici la citation de Boileau qui va bien ” Je suis rester sur ma faim avec cet article…
David_L a écrit :
Que je sache, cet article dans sa forme actuelle a été publié de manière libre, non ? Quel est le problème du coup ;)
“ Dans un premier temps, cela concernera quasi exclusivement nos dossiers, notamment certains déjà publiés comme notre bilan sur les NAS, ” Et je ne considère par que le complément par des entrevues soit au niveau d’un accès premium comme je l’ai signalé plus haut.
David_L a écrit :
On propose des filtres sur la page d’accueil, mais pas de désactiver telle ou telle catégorie secondaire de manière fine. On le proposait sur la v4, ce n’était pas utilisé. De plus, dans toutes les remontées abonnés que l’on a eu, personne n’a jamais demandé ça.
Avez vous explicitement demandé aux abonnés leurs avis sur les cadres prix du net et emploi ?
David_L a écrit :
Par contre, tu réagis sur ma proposition de nous indiquer des éléments sur le modèle économique hors “contenu réservé à l’abonné”. Je ne vois rien dans tes propos sur le sujet. On peut toujours jouer à couper les cheveux en quatre pendant des heures sur des détails, des fonctionnalités ou un jugement de valeur sur tel ou tel contenu, mais ça ne fait pas une stratégie qui permet de faire vivre au quotidien une équipe de 15 personnes qui cherche à informer ses lecteurs en tout indépendance.
Reprenons l’exemple de “l’infamant” ( ;) ) “ dossier sur une partie des nas ” : période cachée +- longue. Une fois passé en mode libre, Le dossier change de licence pour permettre une édition en mode wiki par la communauté. Au final le dossier sera enrichi au fil du temps et restera à la page. « Si tu sais, partage ». C’était l’idée dans la proposition d’un passage en licence “ libre ” .
Dernier point qui n’est pas un détail : il ne faut pas dire “ ses lecteurs ” mais “ les lecteurs “. Mince les mots sont aussi importants.
Le
26/07/2013 à
10h
44
David_L a écrit :
On accepte toute idée constructive concernant notre modèle économique. Pas de passage en CC de prévu.
La question est donc pourquoi pas de passage en CC ( ou autre licences libres ) . En quoi cela pose un probléme ? Des news d’un mois ne doivent pas être dans le haut des consultation du jour.
Quant aux dossiers, si on vire les dossiers-news, les entrevues (qui ne devraient pas être mise dans l’accès “ privilégiés ” ) et les test comparatifs que l’on trouve par ailleurs, il reste assez peu de contenu que je trouve intéressant ou exhaustif ( ou du moins le plus exhaustif possible )
Prenons l’exemple du dossier Nas. Rien sur les NAS homemade, trop d’illustrations non légendée sans mentions de l’auteur ( et cela est indigne de tout medium visuel ), rien sur les logiciels alternatifs ou les usages détournés, trop de rétroliens vers des articles de pc impact. Une impression d’un dossier incomplet, qui ne justifie pas d’un masquage. Heureusement, cet article n’est pas un publireportage.
Mais clairement, quelle est la différence avec un article de la concurrence ? Ce n’est pas ça que j’attends d’un accès prémium qui vise la qualité.
Ensuite, il faudrait commencer à considérer les “ infos ” prix du net et emploi comme de la pub et permettre de les masquer dans l’abo “ haut du panier “.
Sans oublier ce que j’apprécie chez mediapart (ou le telescope ) : la ” boite noire, la possibilité de lire sur une seule page, la possibilité de télécharger des articles/dossiers pour ensuite les partager ( les mails annonçant le cadeau d’un article sont trop souvent bloqué ou mis en spam ) .
Le
26/07/2013 à
09h
49
Encore une idée bien dans l’air du temps. Enfin si c’est du niveau de certains sites de tires de presse, cela sera bien drôle.
Et le passage des news “ accessibles à la plèbe ” en CC by NC est prévu pour bientôt ?
C’est un des rares trucs qui pourraient me faire descendre dans la rue ça.
En plus d’assister au dépouillement, on peut recompter aussi après avec les papiers.
Dans les faits, les recomptages après la proclamation des résultats dans le bureau de vote sont assez rares.
mtaapc a écrit :
Un vote papier mais une liste électorale nationale, avec la possibilté de voter dans n’importe quel bureau, avec un registre numérique des inscrits, avec une appli indiquant la fréquentation de chacun d’eux aux alentours ? Bref, le système classique amélioré par l’électronique.
La liste nationale, cela s’appelle le vote à la proportionnelle intégrale. C’est ce que souhaitent plusieurs partis ( scoop, ce n’est pas le cas du ps, de l’udi ou de l’ump )
Voter n’importe où ? non trop de risques de fraudes.
Le
25/07/2013 à
19h
43
AxelDG a écrit :
L’apport du numérique dans la politique devrait permettre à chacun d’influer sur TOUTES les décisions du gouvernement ET A TOUT MOMENT DU MANDAT sans être obligé de placer le pays sur une trajectoire rectiligne définie par une poignée de personne élue par une vague majorité et pendant 5 ans !… " />
Tu as le droit d’écrire/rencontrer/engueuler les députés tu sais…
Le
25/07/2013 à
15h
57
Le vote informatique/électronique est à bannir de toutes élections “ ouvertes” , cad où le vote n’est pas secret.
j’ajouterai que les soucis de manque de scrutateurs (dépouillement) ou d’assesseurs peuvent être résolus sans passer par un vote électronique. ( rendre obligatoire, récompense diverses, incitations … )
Bien trop cher pour moi. Et je n’achète jamais quelque chose d’aussi onéreux sans des avis objectifs et indépendants. Sans compter qu’ici les garanties, on risque de s’assoir dessus. Et je n’ai pas tout à fait une confiance aveugle en Canonical, surtout pour du matériel qui ne semble pas être libre (pour la partie hardware du moins )
J’attendrai le mozilla phone " />
Sinon cela reste de la pub à pas cher, nuls doutes que les 32M seront atteints avant la fin du mois.
Les nouveautés : Mir (et xmir) ou le sujet qu’il ne faut pas aborder lors des diners, les smart scopes ( le truc qui n’existe que pour percer sur les mobiles/tablettes et qui sera virer par les gens qui sentent bon ), le payement dans le Dash , Chromium qui risque de remplacer firefox.
299 commentaires
Terrorisme : les députés écologistes s’opposent au blocage administratif
02/06/2014
Le 02/06/2014 à 16h 25
On peut même pratiquement dire : le groupe ECOLO de l’Assemblée. C’est clairement une position de groupe.
Firefox 29 : le plein de nouveautés avec Australis, Sync et la personnalisation
29/04/2014
Le 29/04/2014 à 15h 50
Moi qui suis un réfractaire au changement, j’ai très vite adopté cette nouvelle interface. Les items de la barre des modules ont migré vers la barre personnelle ou le menu pour les moins utilisés. Aucun souci à signaler après un nécessaire réglage ( dont suppression/réinstallation de certains modules “ exotiques ” )
Australis, c’est du tout bon pour moi.
Et si on taxait Google pour les images référencées ?
09/04/2014
Le 09/04/2014 à 09h 16
L’exécutif promet d’évaluer la dématérialisation des plis électoraux en 2014
05/03/2014
Le 05/03/2014 à 15h 27
Il faut se rappeler d’un truc très important : de nombreuses personnes, a priori dotées de capacités intellectuelles dans la norme, deviennent totalement stupides dès qu’elles sont confrontées à un ordinateur. Sans compter les personnes n’ayant pas internet chez elle ( la consultation sur ordi public pouvant donné lieu à des manœuvres pas top … )
Autre point important : de nombreuses personnes ne résident pas forcément où elles votent. Ex classique : les étudiants.
Sans compter que beaucoup de personnes attendent les docs de propagandes : profession de foi, tracts…
Et évidement, il y a le risque non négligeable que les clics/téléchargements soient analysés. Pas glop
Il ne faut pas oublier que les docs de propagande ne sont pas de la pub, ne tuent pas des arbres ( c’est juste négligeable dans la consommation de papier de l’année et ces arbres sont justement cultiver pour devenir du papier ) et répondent à des normes assez strictes.
Et non aux ordinateurs de vote et autres votes électroniques !
Le gouvernement invité à mettre en bière la neknomination sur Facebook
26/02/2014
Le 26/02/2014 à 11h 00
EVE Online : 3 000 pilotes et 225 000 € de dégâts pour la bataille de B-R5RB
28/01/2014
Le 28/01/2014 à 14h 44
C’est fini de parler de dégât en euros ?
[MàJ] France 4 dément l’arrêt de Doctor Who
15/01/2014
Le 15/01/2014 à 11h 10
Quelle autre chaîne a récupéré les droits ?
Quid de Sherlock ?
A quand l’annonce de fermeture de la chaîne ?
Vente de livres sur Internet : le Sénat adopte la loi « Anti-Amazon »
09/01/2014
Le 09/01/2014 à 09h 40
Il ne faut pas oublier que la livraison gratuite sans un montant minimum convenable est un obstacle pour les “petites” entreprises se lançant dans le commerce à distance. Beaucoup de clients exigent une livraison gratuite, qui n’a de fait rien de gratuit. Et cela conduit ces “ petites” entreprises à des difficultés financières ou à ne pas proposer de vente sur Internet.
The time of the Doctor : France 4 fait l’autruche, les fans cherchent l’épisode
26/12/2013
Le 27/12/2013 à 00h 01
Le 26/12/2013 à 15h 24
La CNIL s’inquiète de l’article 20 de la LPM… après sa promulgation
23/12/2013
Le 23/12/2013 à 08h 18
[quote:] Aussi, la CNIL affirme avoir pris acte « des déclarations du président de la Commission des Lois du Sénat [Jean-Pierre Sueur, ndlr] selon lesquelles ces mêmes dispositions ne peuvent être utilisées qu’à des fins de géolocalisation en temps réel » [/quote]
Sachant que ce sénateur a été désigné rapporteur du projet de loi sur la géolocalisation, on a le droit de commencer à s’inquiéter ?
Exclusif : la saisine UMP-UDI contre la loi de programmation militaire
18/12/2013
Le 18/12/2013 à 18h 45
Les députés écolo ont déjà signalé qu’ils étaient partants pour saisir le conseil constitutionnel. Sauf que les députés UMP et UDI ne veulent pas être associés à des verts.
Et c’est ce que dit Isabelle Attard. Il faut lire les commentaires précédents Jarodd ;)
L’équipe de World of Darkness se voit amputée de 15 membres
12/12/2013
Le 12/12/2013 à 09h 13
C’est que que l’on appelle l’effet “Dust Bowl ” " />
#PLPM : des sénateurs Verts demandent la suppression de l’article 13
09/12/2013
Le 09/12/2013 à 20h 09
Pédopornographie : Google présente ses efforts aux autorités britanniques
18/11/2013
Le 18/11/2013 à 07h 25
Google fait des efforts dans le domaine de la pédopornographie ? Le titre est un poil trompeur.
#14h42 : le logiciel libre et l’éducation nationale, mariage impossible ?
14/11/2013
Le 14/11/2013 à 17h 02
La réponse graduée sera bien transférée au CSA, assure Aurélie Filippetti
06/11/2013
Le 06/11/2013 à 18h 31
Le 06/11/2013 à 11h 32
Une association d’automobilistes songe à interdire les écouteurs aux cyclistes
05/11/2013
Le 05/11/2013 à 13h 56
Dailymotion propose la NFL (foot US) aux Français, Belges et Suisses
30/10/2013
Le 30/10/2013 à 09h 14
Le 30/10/2013 à 08h 37
Le 30/10/2013 à 07h 51
En gros, sur Dailymotion, on a le droit au match gratuit et au contenu vidéo de la NFL… que l’on trouve aussi sur le site de la NFL. " />
De toutes façons, NFL Gamepass >>> all
Ajoutons que les Chiefs étant à 8-0 , la fin du monde est proche. " />
Un rapport sénatorial prône un moratoire sur la vidéosurveillance
29/10/2013
Le 29/10/2013 à 10h 19
Le 29/10/2013 à 09h 32
Placé a été formé chez les Radicaux de gauche non? Alors dire qu’il est d’extrême gauche…
La vidéosurveillance peut être utile dans des cas spécifiques : lieux clos (parking, transport en commun …), et lieux sensibles (cad vraiment sensibles); Dans les autres cas….
Tiens parlons d’études sur le sujet avec celle de ma bonne vieille ville d’Amiens.
http://www.emilietherouin.fr/quel-avenir-pour-la-videosurveillance-a-amiens/#mor… (blog de l’adjointe à la sécurité, ex verte et future (inserez ici un nom de parti allant du PG à l’UDI) si on en croit les rumeurs " /> )
et reprise de cette étude chez rue89http://www.rue89.com/2012/09/26/quoi-sert-la-videosurveillance-pas-grand-chose-a… et feu ( et regretté ) Ownihttp://owni.fr/2012/09/28/valls-hesitation-de-la-videosurveillance/ ( par Sabine Blanc )
Vote électronique : un député remonte des dysfonctionnements persistants
25/09/2013
Le 25/09/2013 à 09h 15
Un ticket est édité. C’est ça le dépouillement dans ce cas.
Le 25/09/2013 à 09h 01
Contenus « abonnés » : certains seront libérés au bout d’une semaine
05/09/2013
Le 05/09/2013 à 14h 12
a finalement été assez peu critiqué
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Vos abonnements aux sites d’information en ligne
04/09/2013
Le 05/09/2013 à 08h 43
Mon autre est Le Telescope, dont certains article sont repris par Médiapart :http://blogs.mediapart.fr/edition/le-telescope-damiens
Et je ne désespère pas qu’un jour le courrier picard aura des formules web intéressantes ( et par voie de conséquence, la Voix du Nord aussi )
Je renouvellerai ASI et Reflet quand j’aurai moins de frais.
[MàJ] Coriolis Télécom met à jour ses offres, sans convaincre
23/08/2013
Le 23/08/2013 à 17h 09
Coriolis, c’est du callcenter ( ou du Service Relation-client ). Il était un temps ( c’est peut-être toujours le cas ) où lorsque l’on appelait Orange, on tombait chez eux ( d’ailleurs les employés avaient de chouettes réduc sur les forfaits ).
Pas très étonnant qu’il évite de faire de l’ombre à Orange
The Elder Scrolls Online et Wildstar, deux MMO, deux modèles économiques
21/08/2013
Le 21/08/2013 à 15h 06
Aurélie Filippetti justifie la taxation des terminaux connectés
20/08/2013
Le 20/08/2013 à 08h 50
Tweets haineux : une ONG porte plainte et envisage une fermeture de Twitter
12/08/2013
Le 12/08/2013 à 16h 34
et si Twitter n’arrête pas de diffuser ses incitations à la haine
Typo ou invitation à se prendre à un procès pour diffamation ?
[MàJ] La France veut mieux protéger les oreilles des consommateurs
03/08/2013
Le 03/08/2013 à 08h 21
Ha si seulement la réglementation était aussi stricte dans les boites de nuit, les bars de nuits, les salles de concerts… Déjà au niveau de l’isolation phonique réelle, ensuite au niveau des conditions de travail des employés, et enfin pour le public.
Bon de toutes façons, investir dans les prothèses auditives restent un placement sûr. " />
OVH : proxy, IRC, VPN et TOR ne sont plus interdits, sauf si…
31/07/2013
Le 31/07/2013 à 16h 18
Il serait bien d’arrêter de parler de pédopornographie quand il est question de pédophilie…
Et donc quel est l’horizon des fournisseurs d’hébergements en ligne français/européens ? Cela ferait un chouette dossier un comparatif fouillé. ( après le dossier sur les nas homemade bien entendu " /> )
OVH interdit TOR « au même titre que tous les systèmes d’anonymisation »
30/07/2013
Le 30/07/2013 à 17h 01
OVH veut conquérir l’Amérique du Nord et paf les restrictions deviennent légion. Coïncidence ?
Eve Online : la bataille de 6VDT-H a opposé plus de 4 000 joueurs
29/07/2013
Le 30/07/2013 à 09h 26
De l’ironie et du vrai.. TCF était empli de militaires (ou d’ex militaires ); l’un des sports fut d’afficher son pognon irl à grand coup de monocles ou d’achats d’alliances/titans/vaisseaux ( étrange que le conseil d’acheter des perso “ starter ” soit aussi vivant, un taf à plein temps ) …, il est de notoriété que les plex ont servi de paiements en contournant des lois ( goons, AAA … )
Et il y a une bonne quantité d’attention whore sur EvE
Le 30/07/2013 à 07h 59
Non, mais EvE est clairement un jeu pour riches névrosés (qui jouent souvent avec un mac d’ailleurs ) ou pour chômeur à plein temps ou encore pour entrepreneurs aimant naviguer entre les lois. Et dernière catégorie et non des moindres : les militaires.
Le 29/07/2013 à 11h 20
CCp a bien viré la référence aux descendants des français dans les fondateurs des gallentes ( à cause du french bashing et du “ gayllente” )… Pourquoi ne pas avoir modifié l’historique des Amarrs ?
Le 29/07/2013 à 10h 45
Le 29/07/2013 à 10h 24
Encore une info sur EvE Online…. Il y a un partenariat avec CCP ou bien ?
Pourquoi PC INpact opte pour du contenu en priorité réservé à ses abonnés
26/07/2013
Le 27/07/2013 à 07h 37
Le 26/07/2013 à 15h 03
Revenons ( enfin je reviens parce que je suis têtu et obstiné ) sur le dossier libéré enrichi par la communauté.
Si cela est fait géré correctement ce dossier wiki deviendra “ référence ” et sera plus visité qu’un dossier (contenu, entrevues…) sur l’écolocamps du 21 aout ( ou les université d’été de la Rochelle mais j’ignore si quelqu’un de pc impact y sera )
Il pourrait être également possible de soumettre ce dossier complet à la POD ( print on demand, ou impression à la demande rien à voir avec du nu metal " /> ).
Le 26/07/2013 à 11h 39
Le 26/07/2013 à 10h 44
Le 26/07/2013 à 09h 49
Encore une idée bien dans l’air du temps. Enfin si c’est du niveau de certains sites de tires de presse, cela sera bien drôle.
Et le passage des news “ accessibles à la plèbe ” en CC by NC est prévu pour bientôt ?
Le vote électronique bientôt étendu aux élections présidentielles ?
25/07/2013
Le 26/07/2013 à 09h 23
Le 25/07/2013 à 19h 43
Le 25/07/2013 à 15h 57
Le vote informatique/électronique est à bannir de toutes élections “ ouvertes” , cad où le vote n’est pas secret.
j’ajouterai que les soucis de manque de scrutateurs (dépouillement) ou d’assesseurs peuvent être résolus sans passer par un vote électronique. ( rendre obligatoire, récompense diverses, incitations … )
Ces captations vidéos des interventions de Benoît Sibaudhttp://ubuntu-paris.org/video/ubuntu-party-paris-2011-11-13_vote-electronique-en… ( Ubuntu party novembre 2011 ) ethttp://lacantine.ubicast.eu/videos/22-06-2013-194540/ (PSES 2013 ) donnent de nombres réponses à la question « Pourquoi être contre ? »
Ubuntu Edge : Canonical lance son projet de smartphone en Crowdfunding
22/07/2013
Le 22/07/2013 à 21h 51
Bien trop cher pour moi. Et je n’achète jamais quelque chose d’aussi onéreux sans des avis objectifs et indépendants. Sans compter qu’ici les garanties, on risque de s’assoir dessus. Et je n’ai pas tout à fait une confiance aveugle en Canonical, surtout pour du matériel qui ne semble pas être libre (pour la partie hardware du moins )
J’attendrai le mozilla phone " />
Sinon cela reste de la pub à pas cher, nuls doutes que les 32M seront atteints avant la fin du mois.
Une première Alpha pour Ubuntu 13.10 (Saucy Salamander)
01/07/2013
Le 04/07/2013 à 07h 37
Les nouveautés : Mir (et xmir) ou le sujet qu’il ne faut pas aborder lors des diners, les smart scopes ( le truc qui n’existe que pour percer sur les mobiles/tablettes et qui sera virer par les gens qui sentent bon ), le payement dans le Dash , Chromium qui risque de remplacer firefox.
Que du bon ( ou pas ) de chez Canonical