votre avatar

IMPulsion

est avec nous depuis le 31 août 2007 ❤️

494 commentaires

Le 11/01/2016 à 11h 44







Iste a écrit :



Ok, va faire un peu de 3D, avant de continuer de te ridiculiser… Ça pourra être une bonne idée.

Ah, et renseigne toi aussi simplement sur les PC actuelle avant de parler de bande passante ou autre, tu seras surpris de ce que les ordi d’aujourd’hui savent faire…



Bref, avant de prendre les gens pour des cons, essaye la prochaine foi simplement de googler les mots utilisés. Ca te permettra par exemple de comprendre ce qu’est une “scene” en 3D et au passage, de comprendre que pour l’oculus ou autre ecran 3D, il n’y a qu’une seule scene pour deux images…





Merci pour ce manuel d’utilisation du grand méchant ternet. Pour le reste, effectivement, j’ai raconté des conneries, les développeurs de l’oculus ne parlent pas d’un peu moins de 3x les ressources pour calculer du FullHD, mais plutôt 3,5x les ressources.





Do I really need to meet these specs?

VR requires approximately 3.5x the rendering power of 1080p 60FPS

gaming due to the high resolutions, high refresh rate, and 3D

requirement needed by the headset.

To make matters worse, inside a VR headset, every single dropped

frame will be noticeable and feel very uncomfortable/jarring, and may

even lead to sickness if it happens constantly. As such, the

requirements for VR are far more strict.

Developers are targeting their content on the recommended specs

listed above. It would be extremely unwise to purchase a Rift without

meeting those specs, however if you want to try it, please make sure you

meet the absolute minimum specs (see below).

You can read more about this on the Oculus blog.





Source : Wiki Oculus


Le 09/01/2016 à 16h 51







Iste a écrit :



Comme dit le message que tu site… faire deux rendus et calculer deux images n’a rien a voir



Le second cas et en effet deux fois plus lourd, logiquement      



 



Mais le premier, utilisé pour la 3D, que ca soit via ecran 3D ou oculus, ne demande que très peu de calcul en plus.       

J'avais fais quelque test pour essayer d'estimer la tache, et grossomodo c'est surtout les shaders qui sont lourd, sinon c'est presque gratuit






Donc au final, on a juste un ecran 2x1080x1200 a afficher.     





  

On fait tenir de la 4K sur un seul cable tu sais.



Essayes tu au moins de comprendre ce don on parle ? 



 

Mais justement, on calcule bien 2 images. Pour que tu puisses comprendre, essaie de mettre ne nez de ton joueur sur un mur. L’oeil gauche verra la salle, et le droit la cuisine. Tu as bien deux scènes différentes à rendre.



Et pour la bande passante, les devs parlent de bande passante pour la carte graphique (PCI / RAM) et non de la bande passante du cable HDMI.



Merci, mais je crois bien comprendre de quoi on parle, contrairement à certains.


Le 08/01/2016 à 00h 12







Iste a écrit :



L’oculus ne demande “que” 75fps par œil (sachant qu’ne foi la scene rendue, le refaire pour le second coûte beaucoup moins chère ca fait même pas du x2)





L’Oculus demande 90 Fps par oeil. Chaque écran à une résolution de 1080x1200.



Or, pour avoir une synchro parfaite entre les deux yeux, il faut que tu calcules 2x90 images par seconde (Car chaque oeil à une vision différente).

 Maintenant, peut être que ta carte permet de calculer 180 IPS minimum en 1080x1200, mais je doutes que tu sois en réglages maxi dans les jeux.



PS : Les dévs d’Oculus disent que pour le faire fonctionner correctement, il demande un peu moins que 3x la bande passante d’un écran FullHD. Mais peut être qu’ils ne savent pas de quoi ils causent ?


Le 07/01/2016 à 17h 22







Loone a écrit :



Depuis la loi hamon, le délai de rétractation est de 14 jours, à compter de la réception du colis :http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-…









Seulement, tu iras faire respecter ça à une société américaine. Parce que l’Oculus, au jour d’aujourd’hui, c’est uniquement de l’import. Donc, bonne chance pour le respect des lois françaises, bonne chance pour la garantie etc …


Le 06/01/2016 à 22h 18







Iste a écrit :



 Et ca, ces CG, elles ce vendent très bien tout les ans…





Ah ! Tu en connais beaucoup toi des gens qui ont une GTX Titan ou une Fury X ?

Peut être qu’elles se vendent ‘bien’ dans le marché de niche visé, mais je crois pas qu’elles se vendent ‘bien’ dans le monde du PC, même celui de Gamer.


Le 06/01/2016 à 22h 14







Iste a écrit :



Le problème c’est visiblement l’outil de détection fourni qui marche avec une liste blanche de matos visiblement très courte





Le problème, c’est surtout le jeu auquel tu voudras jouer. Un jeu qui tourne aujourd’hui à peine à 60 images/seconde sur une GTX 980, toutes options au minimum, ne pourra jamais fonctionner correctement avec l’Oculus.



Leur outil, c’est plus pour savoir si tu pourras jouer aux deux jeux fournis avec. Mais à mon avis, faut vraiment pas chercher plus loin.


Le 06/01/2016 à 21h 55







Ami-Kuns a écrit :



C’est déjà certains avec l’industrie du porn.<img data-src=" /><img data-src=" />





Oui ! Encore faut mettre à jour sa config et se payer l’Oculus juste pour matter du porn !



A ce tarif, sérieusement, tu peux certainement te payer une vraie call-girl pour toute une nuit. Et tu sais quoi, c’est déjà en 3D.



Bien sur je ne doute pas qu’il y ait des gens pour faire ce que tu dis, mais encore une fois, ça représentera quoi en parts de marché ?


Le 06/01/2016 à 21h 48







Ami-Kuns a écrit :



Presque tous le monde fais la gueule pour le prix, mais j’ai l’impression qu’ils vont en vendre des palettes entières.<img data-src=" />





Le point important, ce n’est pas combien ils en vendront (part qui ne sera de toute façon pas significative comparée au nombre de PC en place), mais bien si les éditeurs investiront du temps et de l’argent dans un développement spécifique pour un produit qui est bien trop cher pour se démocratiser.



Et sans logiciels permettant d’exploiter l’Oculus, il fera un bide.


Le 06/01/2016 à 21h 30







Drepanocytose a écrit :



En même temps sincèrement je pense qu’ils ne margent pas comme des fous dessus.

C’est pas des commandes par millions à leurs fournisseurs non plus, il y a du dev hardware et des frais fixes en plus du dev soft, ils ont eu un budget pub / com / marketting au départ et surtout maintenant que ca va sortir….



AMHA c’est pas tant du foutage de gueule que ca.





En même temps, pour reprendre ton expression, tu connais beaucoup de boites qui vendent près de 100.000 prototypes a 350€, alors qu’ils sont en pleine période de R&D, pour au final vendre le produit 700€ quand il entre en prod ?



Généralement, les prototypes coûtent plus cher que le produit final …


Le 06/01/2016 à 21h 17







DUNplus a écrit :



Ben, ils ont déjà vendu le quota pour mars et avril, la ils vend celui de mai.





Moi aussi : Je vend des PC 486DX2 avec 8Mo de ram.. Produit révolutionnaire !



Bon trop tard, j’ai écoulé tout le stock prévu pour 2016 et 2017.



Réouverture des précommandes en Février 2018.


Le 06/01/2016 à 21h 11

Et il y a des gens pour faire un chèque de 750€ pour un truc dont ils ne savent pas s’il fonctionnera avec leur PC et leurs JEUX, dont il n’ont pu lire aucun test, dont ils ne connaissent rien des spécifications techniques et dont il savent qu’il devrait peut être avec un peu de chance s’il y a pas de changement pouvoir si tout va bien être livré entre Mars et Juin ?



Décidément !!!



Le parcours de l’Oculus ressemble plus à un coup façon Madoff qu’à un vrai projet.



Il y a au moins un point positif : Vu le prix, beaucoup ne se seront pas fait arnaquer et auront la chance de connaître les vrais specifications et prérequis avant de se décider.

Le 07/01/2016 à 17h 18







WereWindle a écrit :



je me disais exactement la même chose rien qu’en lisant le titre : autant je suis d’accord pour dire que les animaux ont des droits (en temps qu’êtres sensibles), autant leur donner les mêmes droits qu’à des personnes serait complètement débile.





C’est vrai ! Ce serait pas simple de faire piquer son chien qui a mordu quelqu’un s’ils avaient les mêmes droits que les hommes. Et on risquerait même d’inverser les règles, et de se retrouver en droit de faire piquer son gosse s’il mord un chien !


Le 06/01/2016 à 13h 37

nVidia essaie d’écouler son stock de GTX avant la sortie de ses nouveaux produits, prévus pour le 2e trimestre.

Ça permets aussi de faire oublier qu’ils ne sont pas entièrement compatible DirectX 12.



Bref, si vous voulez vraiment faire une bonne affaire, n’achetez pas de carte vidéo avant 3 voir 6 mois.

Le 05/01/2016 à 18h 13

Et il va prendre quoi comme modèle Marco pour son ‘intelligence’ ?



Pourquoi, de tous les outils utilisés pour rechercher une intelligence dans l’univers, aucun n’est tourné en direction de la terre ?

Le 29/12/2015 à 16h 36

Si je traduis bien ce que je lis, cela voudrait dire que Windows est illégal ?



En référence au petit passage du CLUF qui dit qu’ils se permettent de récolter tout plein de truc stockés, affichés, tapés sur le pc … Mais surtout pour toutes ces choses qu’il fait sans prévenir …

Le 22/12/2015 à 11h 43







PtaH a écrit :



On sait tous que 2016 est l’année de Linux





Non !



On sait tous que ce sera l’année prochaine l’année de Linux.


Le 21/12/2015 à 17h 17

Vivement qu’ils s’intéressent aux pays en voie de sous-développement, qu’on ait une chance de le voir en f.rance.

Le 18/12/2015 à 18h 16







OlivierJ a écrit :



Comment quantifier (financièrement) le relâchement de quelques mg de mercure par ampoule, autrement que par le coût du métal lui-même ?





Peut être en réfléchissant à la machine qu’il faut pour briser dans des conditions non polluantes le verre, absorber toutes les vapeurs de mercure ainsi que les terres rares du révélateur, désosser l’électronique, puis traiter et recycler tout cela sans le relâcher dans la nature.



Infiniment plus cher qu’une simple ampoule de verre que tu pouvais jeter à la poubelle. (Je fais volontairement un raccourci, car les rares trucs qu’il aurait fallu recycler sur les ampoules normales [métaux constituant la douille], tu le retrouve aussi sur les ampoules fluo).


Le 17/12/2015 à 18h 54







OlivierJ a écrit :



Le “je pense” n’apporte rien sans indications précises.





Si, justement. Le ‘je pense’ veut dire qu’en se servant un minimum de sa tête, il est possible d’imaginer que fabriquer et traiter les déchets d’une ampoule contenant entre autres de l’électronique et des gaz toxiques est infiniment plus coûteux que fabriquer et traiter les déchets d’une ampoule ne contenant qu’un filament de tungstène et de l’argon.


Le 17/12/2015 à 12h 33







OlivierJ a écrit :



Je te laisse l’appréciation d’attrape-nigaud, en revanche la question de l’empreinte carbone est pertinente, je n’ai pas regardé ce qu’il en était ; si tu as un lien sur le sujet n’hésite pas.





Une simple recherche t’aurais fourni l’information. Et pour l’empreinte carbone, j’ai oublié aussi la question du recyclage, puisque ces fameuses ‘fluo-compactes’ contiennent des vapeurs de mercure.



Je pense qu’on est loin de la prétendue ‘économie’ faite pendant leur fonctionnement.


Le 16/12/2015 à 19h 16







OlivierJ a écrit :



Ben t’en as mis du temps à réaliser que t’achetais de mauvais modèles. <img data-src=" />





Pour preuve que les fluo-compact son bien plus fiables, à peine elles étaient en vente que déjà les bacs de recyclage étaient pleins.



Quant à l’énergie ‘sauvegardée’ avec tous ces attrape nigaud, c’est comme toujours sans prendre en compte l’empreinte carbone de leur fabrication. Ce serait tout de suite bien moins ‘écolo’ !


Le 16/12/2015 à 17h 43







OlivierJ a écrit :



Non le réchauffement climatique pour le coup c’est scientifique, la littérature est de plus en plus épaisse sur le sujet





Sur ! Avec une planète terre avoisinant les 4,5 Milliards d’années, qui est passée par tous les extrêmes tant par le chaud que par le froid, qui à vu sa polarité s’inverser plusieurs fois,&nbsp; on ne peut douter de la véracité d’une analyse météorologique basée sur un échantillonnage sur une période de 100 ans !



Pour info, il y a à peine plus de 10000 ans, il y avait probablement plusieurs kilomètres de glace au dessus de ta tête.



Les scientifiques (dont on ne parle pas, parce que ça fais pas assez sensationnel) pensent plutôt que nous entamons l’entrée dans une nouvelle ‘mini’ ère glacière qui devrait arriver aux environs de 2030.



Fais donc une recherche sur : le minimum de Maunder.


Le 18/12/2015 à 18h 08

Une vie ou les sans dents crèvent pour engraisser les multinationales est bien plus valorisante que n’importe quel autre modèle de vie.

Le 17/12/2015 à 12h 21

C’est les écolos de gauche, de droite, de droite qui votent à gauche, de gauche qui votent à droite, de gauche qui votent à gauche les idées de droite ou qui votent à droite les idées de gauche ?



Parce que ce serait important de préciser !

Le 07/12/2015 à 17h 19







Salinne a écrit :



Là c’est un truc imposé par la loi […]





Non, puisque le décret n’a jamais été publié.


Le 07/12/2015 à 17h 02







Salinne a écrit :



Oui, et comme je l’ai dit il donc faut payer les FAI en fonction du coût de leur “lutte”, ce qui fait donc environ 0 en arrondissant au c€.





Non, c’est pas comme ça que ça marche. Quand tu achètes un service à un ‘fournisseur’, c’est pas le client qui fixe le prix, mais le fournisseur. Si le fournisseur dit : ça coûte 0,80€ la requête, c’est au client de choisir s’il accepte ou pas le service à ce tarif.



L’état semble avoir accepté les conditions puisqu’ils utilisent le service. Tant pis pour eux. Maintenant, faut qu’ils payent. Je vois même pas ce qu’il y a à discuter !


Le 07/12/2015 à 16h 52







Salinne a écrit :



C’est en effet à l’Etat de lutter contre la contrefaçon, qui est un délit.





Donc, c’est bien à l’état de payer les personnes qui travaillent à la lutte contre la contrefaçon, dont font partie les fournisseurs d’accès.

&nbsp;Merci pour ta visite.


Le 07/12/2015 à 16h 44







Salinne a écrit :



Si c’est pas automatisé et s’il faut de la maintenance c’est pas à l’Etat de payer leur inefficacité. Au mieux on peut leur rembourser le “développement” de l’interco avec leur SI et l’infra de départ, qui doit se chiffrer en centaines d’euros.





Et c’est à l’état (parce que l’état, c’est nous hein …) de payer l’inefficacité des ‘ayant droits’ à faire en sorte de protéger leurs merdes ?


Le 07/12/2015 à 16h 33







versgui a écrit :



A la différence que sur une autoroute, tous les usagers sont identifiés par leur plaque :)





Non, sur une autoroute, ce sont les propriétaires du véhicules qui sont identifiés par une plaque, pas les usagers car ceux si ne sont pas forcément les propriétaires. Tout comme sur internet, l’adresse IP n’identifie pas l’usager, mais le propriétaire de l’abonnement.

&nbsp;


Le 07/12/2015 à 16h 27







jeje07bis a écrit :



Fallait oser ce genre de comparaison bien bien foireuse….





En quoi est-ce que que l’analogie est foireuse ?



On parle bien de tenir pour responsable celui qui est propriétaire du réseau (internet/routier) si des délits sont commis grâce à celui ci. Je trouve justement que l’analogie est parfaite, puisqu’on est exactement dans le même cas.



Et vu ta réponse, on comprends tout de suite qu’il ne faut surtout pas appliquer au reste des entreprises les petites magouilles qu’on applique aux ‘ayants droits’.


Le 07/12/2015 à 11h 48

Est ce que les sociétés d’autoroute seront responsable des trafics divers commis par leur biais ?

Le 03/12/2015 à 17h 06







raoudoudou a écrit :



Les rares personnes qui y ont trouvé une utilité concrète sont hélas peu recommandables, si j’ai bien compris. Du coup, en tant que particulier honnête, je ne pige toujours pas l’intérêt <img data-src=" />





C’est bien connu, les terroristes de DAESH vendent leur pétrole en BitCoin … Les états vendent leurs armes en BitCoin, la prostituée vends sa passe en BitCoin et le dealer du coin vends sont shit en BitCoin !



Rappelle nous quelle est la monnaie la plus utilisée dans le monde ?

&nbsp;

T’in ! La réflexion est plus de ce monde malheureusement !


Le 03/12/2015 à 12h 26







BankiZ a écrit :



Si tu veux je t’offre un aller simple pour la Corée du Nord. Tu nous enverras un e-mail pour comparer la situation avec la France ;)

Oh wait… Pas d’Internet pour communiquer librement !





Si tu veux, je t’offre un aller simple pour un des pays radicalisés ou&nbsp; l’on lynche les femmes et décapite les hommes sur la place publique. Comme ça, tu ne pourras que la fermer quand tu te seras ‘seulement’ fait casser quelques cotes et la mâchoire à coups de matraque.





Avec des arguments à la con tels que ceux-ci, tu devrais te lancer en politique !


Le 24/11/2015 à 22h 03







IMPulsion a écrit :



Qui n’existe plus depuis la loi Macron !





Au temps pour moi ! Je croyais que cela devait être voté dans la loi macron, mais je ne trouve aucune trace de cette modification.



J’ai du rêver ! Désolé.


Le 24/11/2015 à 21h 49







GentooUser a écrit :



[…] tu a un délais légal de rétractation […]





Qui n’existe plus depuis la loi Macron !


Le 22/11/2015 à 08h 10







Ectoplasm a écrit :



Ton studio perd de l’argent en distribuant des clés gratuitement, qui sont revendue sur le marché gris.&nbsp;





Comment peut-on perdre de l’argent parce qu’une licence distribuée gratuitement à une personne est revendue à une autre personne ?



Cette licence, dès le départ, est connue pour ne pas rapporter d’argent. Que ce soit la personne&nbsp; à qui on l’a donné, ou bien le joueur qui lui a acheté, nous restons dans le schéma 1 Licence = 1 personne.

&nbsp;&nbsp;

C’est une vrai question, alors merci de pas répondre avec un argumentaire à la ‘ayant droit’ !


Le 19/11/2015 à 18h 58

Autre joyeuseté dont les journaleux taisent la présence : tout l’état d’urgenge ne s’applique pas aux parlementaires !



Bienvenue sous Louis XVI !

Le 17/11/2015 à 18h 27







OlivierJ a écrit :



Dis rien, ça sera mieux.





Tu aimerais bien, mais non, il est parfois bon de dire ce qui est !


Le 16/11/2015 à 20h 17







Snydlock a écrit :



Non, non, je dis fachos parce que ce sont des journaux de fachos. J’appelle un chat, un chat.





Juste parce que vous me faites délirer avec vos dialogues de sourds, je me pose une question :



Ceux qui ne sont pas des fachos, est ce que ce sont des collabos ?



Parce qu’a vous lire, celui qui ne veut pas que les étrangers colonisent son pays est un facho. Je vous demande alors comment appeler celui qui aide les étrangers à coloniser son pays ?


Le 16/11/2015 à 20h 07







MuadJC a écrit :



faut arrêter de les voir au service du pouvoir, ils sont juste au service du fric.





Pouvoir qui est lui même au service du fric …



Je dis ça, je dis rien hein …


Le 17/11/2015 à 18h 22







Olbatar a écrit :



Le domaine public n’est pas gratuit […].





Merde, un ayant droit !



Ouups, pardon, je me suis gouré de news !


Le 16/11/2015 à 18h 32

Non, c’est pas un troll. Ton i7 3770K valait 529$. Je m’avance pas trop en disant que pour le même prix que ta configuration i7, tu pouvais avoir presque 2 configurations FX. Donc, à tarif quasi égal, tu avais deux fois plus de puissance de calcul qu’avec du Intel.

Le 16/11/2015 à 18h 09







lyni a écrit :



&nbsp;Mais en tout cas, si cela venait à se confirmer qu’AMD nous est enfilée, ça expliquerait pourquoi le CPU est effroyablement moins performant que l’équivalent Intel.







&nbsp;Pour faire stopper tout de suite le FUD que vous répandez à longueur de journées sur AMD :



&nbsp;CPU Benchmark



On peut y voire qu’un FX8350 à 169\( était un poil plus puissant qu'un core i7 980x à 1009\).



Ensuite, pour vous rafraîchir la mémoire : Vous souvenez vous des pratiques d’Intel avec son compilateur (Qui est utilisé pour compiler nombre de programmes) qui créait des exécutables qui testaient s’ils étaient exécutés sur un processeur AMD, et qui dans ce cas ajoutaient des ‘pauses’ afin de les rendre moins performants ?



Intel Cripple AMD&nbsp;


Le 11/11/2015 à 17h 54







barlav a écrit :



Comme tu le proposes, la solution serait de faire une licence globale.





Non, la seule solution honnête est de faire payer la redevance pour copie privée sur les CD, DVD, BluRay, MP3 ‘culturels’ légalement achetés, puisque ce n’est pas une taxe pour compenser le piratage, mais pour compenser les acheteurs de ‘culture’ qui dupliquent leurs supports pour les écouter d’autre manière que prévu initialement.



Donc, qu’on transfère cette taxe sur les produits duplicables, plutôt que sur les produits qui pourraient recevoir une copie de ce bien culturel.



La licence globale ? Non, vraiment, aucune envie de payer un impôt pour engraisser cette mafia de la culture.


Le 05/11/2015 à 18h 58







Galahad a écrit :



Le martien moyen serait-il plus ouvert d’esprit, a verifier!





Ca dépendra ! Si le premier à mettre le pied sur mars est un gros con d’américain, c’est pas gagné !


Le 05/11/2015 à 18h 31

Puisque ce qui devait/devrait tomber dans le domaine public n’y parviendra jamais, autant tipiaker tout ce que l’on souhaite dès que le besoin s’en fait sentir non ?



Le tipiak, c’est une forme de domaine public, qui en plus permets de partager et surtout de sauvegarder la culture.

Le 05/11/2015 à 11h 26







eliumnick a écrit :



Je n’avais pas compris que tu avais juste envie de cracher sur le gouvernement/ministre/pommier/etc.



&nbsp;

Si tu mets pas terroriste et pédophile dans la phrase, celle ci n’a aucun impact. T’es vraiment un mauvais politicard !


Le 03/11/2015 à 18h 40







Ricard a écrit :



J’ai cru pendant un moment que tu parlais de Fabius. <img data-src=" />





Tu remarqueras que la politique, c’est bien le seul truc intéropérable dans ce monde : Tu peux remplacer n’importe quel nom par celui d’un autre, la phrase sera toujours aussi compréhensible et empreinte de vérité.


Le 03/11/2015 à 18h 35

Tiens, c’est pas cette pourriture aux multiples casseroles, aux amis bien mal choisis, et aux actions passées qui nous reviennent dans la gueule aujourd’hui (Libye) qui disait qu’il arrêtait la politique ?



Quand-est-ce que les médias arrêterons enfin de faire la propagande des malfrats et des terroristes aux dépens des gens biens et des victimes ?



Et quand est-ce que ces politicards assumeront enfin que lorsqu’ils sont pris la main dans le pot de confiture, ce n’est pas de la faute du pot ?

Le 22/10/2015 à 16h 49







ogodei a écrit :



J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi Canonical ne profite pas d’une version non LTS pour démarrer l’intégration avec Unity 8. Ca leur laisse 6 mois pour corriger les bugs et stabiliser pour la sortie de la LTS.





Peut être parce que tu confonds ‘version stable’ et ‘version maintenue sur un long terme’ non ?