votre avatar

js2082

est avec nous depuis le 18 novembre 2007 ❤️

6084 commentaires

Le 10/12/2019 à 12h 39







tmtisfree a écrit :



Les plans quinquennaux et le saupoudrage de circonstance, on ne voit plus ça que dans les euroSoviets. Les autres n’en ont pas besoin, ils jouent le jeu du marché. Ou : pourquoi dépenser quand d’autres le font mieux et pour moins cher. Les concepts de spécialisation et d’avantage comparatif ont quand même un quart de millénaire de réussite…





Heuuu…

Quand on voit que les entreprises chinoises sont subventionnées à coup de dizaines (voire centaines) de milliards pour se développer sur leur marché et à l’international, le jeu  de la concurrence et du marché est quand même très très relatif…

<img data-src=" />



L’Europe avec ses 3.2 milliards d’aide, ça fait petit joueur à coté.



&nbsp;


Le 10/12/2019 à 11h 44







Kazer2.0 a écrit :



Le problème c’est aussi le manque de recherche sur le nucléaire qui pourrait permettre des choses plus évoluées comme des centrales au Thorium (même si c’est loin d’être idéal vu que ça produit quand même de sale déchet) ou mieux encore si un jour on arrive à maîtriser la fusion nucléaire.



On arrive déjà faire de la fusion nucléaire…

Mais pas encore de façon suffisamment performante pour que ce soit rentable.



Vivement ITER .

(pour la petite anecdote: certains prévoient que la mise en place d’un process de fusion rentable arrivera avant que le site ITER soit opérationnel, réduisant quelque peu l’utilité d’ITER du coup <img data-src=" />)


Le 10/12/2019 à 11h 36

Savais-tu qu’il existe autant de modèles d’éoliennes que de voitures (j’exagère un peu quand même)?

Des verticales, des horizontales, à pales, sans pales…



Faut pas rester coincé au modèle un mat/3 pales avec base de béton, celui que les anti-écolo honnissent.



La France fabrique des panneaux solaires, des panneaux photovoltaïques aussi: nous ne sommes pas obliger de tout acheter en Chine. D’ailleurs, les process de fabrication de ces derniers ont beaucoup été améliorés ces dernières années et utilisent peu de métaux rares.



L’Europe anti-nucléaire… est-ce un mal?

&nbsp;

Le 10/12/2019 à 11h 14

Oui et non.



Certes la Chine a la main sur une part importante des terres rares mais la prochaine technologie de batterie risque bien de s’en passer.



Pour rappel, les batteries au graphène (carbone pur) commencent déjà à pointer le bout de leur nez et devraient être disponibles sur le marché dès 2020, notamment avec Huawei et son P40 et Samsung avec son Galaxy S11+.

&nbsp;

Par ailleurs, il y a de fortes chances que de nombreux composants électroniques changent de composition au vu des propriétés du graphène et de la baisse de son cout dans les années à venir.

N’ayant plus de nécessité de terres rares (le graphène peut être fabriqué n’importe où), la Chine risque plutôt de pâtir d’une importante baisse de la demande.

Je ne serais pas surpris que la Chine se retrouve en crise d’ici 5 ans.(mais j’imagine que leurs stratèges ont déjà réfléchi à la question et pondus les lois adéquates bien en avance par rapport aux européens)

Le 10/12/2019 à 11h 57

69 ans le gars: je pense qu’il est temps pour lui d’arrêter.



Il confirme clairement l’idée selon laquelle la vieillesse est un naufrage.

Naufrage qui risque de couter cher à notre pays si on laisse ce type d’individu au pouvoir



Pourvu que ce sinistre soit renvoyé dans les catacombes de l’oubli dès quelles in n’aurait jamais du sortir.

Le 03/12/2019 à 09h 05







skankhunt42 a écrit :





En ce moment je suis en train de développer une machine… Si je veut la commercialiser je devrait choisir chaque composant ayant la durée de vie maximale ? Les prix vont flamber ! Ou alors je peut prendre du “cheap” avec des composant à l’ancienne sur un gros pcb et fournir des plan basique si ça marche pas ?



Je fais quoi ?





Si tu veux t’assurer un certain avenir économique et écologique, tu t’assures de prendre des composants à longue durée de vie et remplaçables.



Ce positionnement réussit apparemment très bien aux entreprises qui le pratiquent (cf Miele et ses lave-linges).

&nbsp;

&nbsp;


Le 02/12/2019 à 16h 08







Qruby a écrit :



Et pourquoi pas une taxe carbone? Au lieu d’essayer de calculer de manière plus ou moins subjectif des indices de réparabilité, la taxe carbone, avec un score carbone affiché serait beaucoup plus efficace. Pour calculer l’empreinte carbone on prend l’ensemble du cycle de vie du produit donc de fait, s’il est réparable il sera moins taxé et aura un meilleur score. Là on aurait une vraie incitation à destination des constructeurs.





Sauf que le cycle de vie d’un produit dépend du consommateur pas du producteur.

A moins que tu ne considères par défaut que tous les produits ont un cycle de vie prédéterminé par le fabricant et auquel on ne peut échapper.



&nbsp;


Le 02/12/2019 à 12h 43







FrancoisA a écrit :



La dernière phrase concernant la diminution de la publicité en ligne par Procter et Gamble n’est pas claire.

Je ne vois pas très bien le lien entre le fait de diminuer la pub en ligne et le fait d’augmenter ses ventes de 2%.

&nbsp;





Marrant ce raisonnement.

Parce que si tu ne vois pas de lien, alors tu ne vois et n’explique donc pas plus de lien entre le fait d’augmenter la pub en ligne et le fait d’augmenter les ventes.

Ce qui revient à dire que la pub en ligne ne sert à rien pour vendre ton produit…<img data-src=" />



&nbsp;

L’article met le doigt sur le problème: rien ne permet de démontrer que la pub en ligne augmente bien les ventes, hormis le discours des annonceurs “ le site gagnait un peu plus de 12 dollars pour chaque dollar dépensé en publicité”, basé sur des calculs invérifiables (et sans doute bidons) et l’absence d’outils de mesure fiables.



Le résumé du marketing en sorte: déblatérer du bullshit pour vendre des produits de m*rde.



&nbsp;


Le 02/12/2019 à 12h 22







hellmut a écrit :



alors le RU transige énormément avec les libertés publiques, et est reconnu pour ça. je sais pas dans quel monde vit l’auteur de l’article. ^^

quant à la suède, visiblement la police a le droit de comparer certaines images avec “la base contenant les photos anthropométriques des criminels”.





Au RU, ça fait bien longtemps que le concept de “libertés publiques” a été dévoyé pour servir des intérêts privés ou de sociétés de sécurité. Le prendre comme exemple, c’est quand même bien se foutre de notre gueule.



Quant à la Suède… <img data-src=" />

Leur position d’apparente neutralité ne les empêche pas de faire de la merde et de cautionner les pires horreurs pour éviter de faire des vagues.

Suffit de constater le traitement réservées aux prostituées pour comprendre que le pays déconne à pleins tubes.

&nbsp;On peut aussi rappeller l’histoire Julian Assange.



Bref, deux pays qui n’ont rien d’exemplaires de ce coté-là.



&nbsp;


Le 26/11/2019 à 12h 42

En même temps, c’est un peu compliqué de proposer un service de réparation s’il n’y a plus de pièces disponibles.



Si au moins les fabricants mettaient en accès libre les plans de ces pièces une fois la période de disponibilité des pièces écoulées, ça permettrait aux réparateurs d’intervenir sur du matériel un peu ancien.

&nbsp;Mais bon, ça risque pas d’arriver…



<img data-src=" />

Le 14/11/2019 à 13h 38

On y est presque.



Vu comme l’histoire du voile est montée en épingle, il suffit de pas grand chose pour accroitre les tensions communautaires pour s’en servir comme marchepied pour étendre les critères de contrôle du citoyen à tout et n’importe quoi.



&nbsp;

&nbsp;

Le 14/11/2019 à 13h 33







bilbonsacquet a écrit :



On va voir que tous les profils des politiques vont passer en “privés” lorsque la loi sera promulguée <img data-src=" />





Et dans 2 ans, une nouvelle loi sera promulguée pour imposer aux plateformes de transmettre mettre à disposition automatiquement toutes les données des comptes privés, facebook, whatsapp et consorts.



Le pire dans tout ça, c’est que ça risque bien de passer comme une lettre à la poste, car ce sera pour notre “sécurité”.



&nbsp;


Le 14/11/2019 à 12h 55







yannickta a écrit :



Sachant que les 34 des foyers parisiens n’ont pas de voiture, que dans certains coins bourgeois, ça utilise plutôt des smarts, le SUV parisien, je ne voit pas trop…





Pour y vivre, je constate une proportion non-négligeable de SUV et autres 4*4 dans Paris même.

Selon bfm(oui, j’ai honte), on en est quand même à 12,5% de SUV pour Paris sur le total des voitures présentes.



En 2014, 40% des ménages parisiens possédaient une voiture, pour y faire en majorité des trajets dans paris uniquement.



La remarque de recoding est tout à fait pertinente du coup.


Le 14/11/2019 à 09h 14







jpaul a écrit :



Tu as raison, mais c’est une erreur que de penser que les «&nbsp;salariés tire-au-flanc&nbsp;» vont en faire plus au bureau. En prenant même plus de recul et pour les cas les plus hard, c’est peut être plus productif de ne pas les avoir dans les pattes et de leur filer des taches à faible valeur pour les occuper.



Attention quand même à un point : un manque de motivation est souvent dû à des facteurs externes au salarié (poste de merde, concentration impossible, rémunération à chier, santé, collègues imbuvables …) et dans bien de ces cas le télétravail peut au contraire présenter une nette amélioration dans la productivité.



Dans mon précédent job j’aurai été extrêmement plus efficace si j’avais eu un moyen de ne pas être dérangé par des parasites sans réelle utilité absolument toute la journée.





+10

Je rajouterai que le manque de motivation est du aussi parfois à l’absence de reconnaissance du travail, la non-prise en compte des avis des salariés et le fait de les considérer comme jetable.



De part mon expérience, même si elle peut paraitre faible, j’ai toujours constaté que les problèmes en entreprise étaient dans la majorité des cas du à des “managers” un peu trop zélés ou appliquant des pratiques managériales d’un autre age.



Ce qui est assez triste et drôle à la fois, c’est que ça a l’air d’un problème purement franco-français (exception culturelle?) qui n’existe pas ailleurs (ou si peu).


Le 13/11/2019 à 17h 47

Le problème du télétravail, c’est qu’il contrevient fortement à l’idée du forfait journalier du cadre et du management à la française (faire travailler ses salariés toujours plus avec des horaires extensibles, le tout sans heures payées).



A moins de passer les cadres aux 35 heures fixes, de l’imposer à tous et de comptabiliser tout dépassement systématiquement en heures supp’, le télétravail ne décollera jamais.

Le 14/11/2019 à 09h 42

Je pense que c’est surtout le prix qui va être dissuasif.



1500 dollars/euros pour un snapdragon 710 et une caméra de 16 Mp, ça fait quand même très cher, même avec un écran pliable vitrine technologique.



Le placement tarifaire n’est pas le bon à mon avis.

Le 13/11/2019 à 11h 58

&nbsp;Ha mais je n’ai jamais prétendu être de bonne foi…

&nbsp;

<img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 10h 54

Plus bas dans l’article:

&nbsp;Réunion avec Musk/photo souvenir/opération séduction.



Tu veux des adresses d’ophtalmo du coup? <img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 10h 38

Effectivement, on parle de gigafactory, pas d’usine de batteries.

&nbsp;

J’ai fait une confusion dans les propos de Musk, my bad.

<img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 10h 28

Ministre de l’économie à l’époque.

&nbsp;

Et c’était déjà le concours de b*te avec les autres ministres pour savoir qui avait la plus grosse,notamment quand le monsieur posait fièrement à coté d’Elon Musk.



&nbsp;

Certains ont tendance à oublier facilement le passé ou plus précisément à croire qu’il n’y a pas de passé sous prétexte qu’il est “jeune”.

Pourtant, en regardant de plus près, on s’aperçoit que celui-ci en cumule beaucoup…

Le 13/11/2019 à 10h 10







Toorist a écrit :



Putain c’est dingue de toujours tout ramener à Macron en ce moment… Faut vraiment penser à consulter c’est obsessionnel.



Aucune chance que ce soit un décision censée c’est forcément Macron qui a fait foiré la chose.

Enfin bref…





C’était pourtant bien l’actualité à l’époque que les médias nous avait vendu comme le futur de Fessenheim

Certains ont la mémoire courte, on dirait…



A vouloir faire sa com’ sur tout, s’afficher partout et vouloir s’approprier la moindre chose qui marche, faut aussi assumer quand ça marche pas, non?

Sinon, c’est un peu trop facile de dire “les réussites, c’est grace à moi, les échecs, c’est la faute des autres…”



&nbsp;


Le 13/11/2019 à 09h 35

Elle ne devait pas ouvrir en France cette usine?



Je me souviens de cette annonce tonitruante de Macron avec Elon Musk voulant faire de la France une vitrine technologique, à la pointe de la recherche, patati, patata…



Une fois de plus, que de la com, aucune solution, macron est vraiment le pire des politiques français.

Le 13/11/2019 à 10h 43







secouss a écrit :



C’est vrai que sur la promenade des anglais les caméras de nice ont vachement servi … Elles ont permis de compter les policier sur les barrages pour vérifier qu’ils étaient bien le nombre prévu et qu’ils n’ont servis a rien …





Nan, mais c’est parce qu’elles ont mal été utilisées.



T’as déjà reçu une caméra de 2kg sur la tronche?&nbsp;

Comme ça, c’est clair, tu les arrêtes net les criminels.



Faut juste former les policiers au lancer de camera.

&nbsp;

&nbsp;


Le 13/11/2019 à 09h 57

Haaaa…

Ces bugs qui se programment tous seuls pour déclencher l’appareil photo, enregistrer photos/vidéos/sons, créer et s’enregistrer sur des sessions d’identification spécifiques et copier toutes les données sur les serveurs de Facebook de façon cachée à l’insu de l’utilisateur…



L’informatique est décidément pleine de mystères qui s’ignorent…<img data-src=" />



&nbsp;

&nbsp;

Le 12/11/2019 à 14h 27



Ouais enfin ils viennent de finir de le monter… et eencore en aout le coté electrique n’était pas terminé et je ne suis pas sur qu’ils aient testé le déploiement du bouclier <img data-src=" />



Alors “prêt à l’envoi” ? Non pas trop <img data-src=" />



Ben, oui prêt à l’emploi comme un mac : suffit de brancher la prise électrique.&nbsp; <img data-src=" />



Et comme sur un iphone avec ses batteries (plus ou moins explosives), la partie électronique est terminée…<img data-src=" />

Le 12/11/2019 à 12h 04

Si je ne me trompe pas de télescope (il y a plusieurs projets en cours), le JWT sera en capacité de voir directement les exoplanètes les plus proches et voir s’il y a&nbsp; présence d’océans sur la planète.



Le décalage de 3 ans du projet est bien dommage alors que tout semble prêt à l’envoi: ça nous aurait permis de faire un bond non-négligeable dans ce domaine.

3 ans de perdu pour rien au final

Le 12/11/2019 à 12h 14







loser a écrit :



Les sénateurs ont besoin qu’on les accompagne et qu’on leur tienne la main pour déposer plainte?





L’État dispose de l’exclusivité de la poursuite pénale, il s’est saisi de lui-même.

Idem pour toute victime d’infraction.



Par contre, on remarquera la célérité du procureur de la république pour poursuivre de “simples” propos quand ce même procureur traine des pieds voire refuse toute poursuite à l’égard de criminels policiers qui ont mutilés volontairement des manifestants.



<img data-src=" />

&nbsp;


Le 08/11/2019 à 10h 45







Jarodd a écrit :



C’est un peu un effet Streisand mais à l’envers. En faisant cette annonce ils ont incité les gens à fouiller, et à trouver toute la merde dans leurs poubelles.





Dans leurs placards, serait plus exact.



A moins que tu ne considères que Libération soit du journalisme poubelle.


Le 07/11/2019 à 20h 15

La deux voies identifiée ici n’est pas une autoroute, c’est une avenue.

La piétonne n’est en rien responsable: il appartient au conducteur d’être vigilant et de réagir en cas de danger. Il a passé un permis pour ça, à lui de respecter les règles.

&nbsp;

Merci d’arrêter avec la mauvaise foi.

Le 07/11/2019 à 20h 00

Dites, les gars.

Je veux bien croire qu’on est en fin de semaine mais faudrait arrêter avec la détente cérébrale là.



On va se calmer avec le slutshaming/victim bashing parce que là, les commentaires prennent des airs zemmouriens pas franchement reluisant.

C’est le débat sur le voile qui vous a mis dans cet état?

Faut arrêter avec bfm tv et cnews, ça aide pas à la réflexion.



Allez, pour se décrasser un peu de ces commentaires salissants, on va faire un petit rappel à la loi (art. R412-34 et suivants du Code de la route):




  • les piétons sont prioritaires en toute circonstance;

  • ET OUI, un piéton peut marcher sur la route quand il n’y a pas d’aménagement dédié (ce qui était le cas ici);

  • ET OUI, un piéton peut traverser de nuit sur la route, du moment qu’il le fait perpendiculairement à l’axe de la route ‘c’était approximativement le cas ici);



    Si on appliquait le droit français à cette affaire, la piétonne était tout à fait dans son droit, et le conducteur était totalement en tort.

    &nbsp;



    Bref, pour résumer, si vous êtes automobiliste, VOUS AUREZ TOUJOURS TORT FACE A UN PIÉTON, même s’il se jette sous vos roues.

    &nbsp;La logique est simple: c’est celui qui manipule le véhicule qui est responsable, l’idée étant que le véhicule est une arme. Si tu ne sais pas t’en servir, si tu as peur de causer un accident, alors ne l’utilise pas

Le 04/11/2019 à 13h 40







Vilainkrauko a écrit :



“Don’t be evil” qu’ils disent … <img data-src=" />





Cet adage devait évoluer en 2014.

Il a finalement totalement disparu de la culture d’entreprise google depuis 2018.



Le signal lancé par google est très clair du coup…


Le 29/10/2019 à 14h 43







Zerdligham a écrit :



Déjà je doute qu’ils renoncent avant d’avoir réessayé jusqu’à casse du matériel, donc rien n’est encore perdu. Ensuite même s’ils n’arrivent pas à creuser, on peut espérer que l’échec lui-même pourra être utilisé pour en déduire des choses sur le sol, qui pourront être prises en compte pour concevoir un outil plus adapté à la prochaine sonde.





Ça se conçoit comme une évidence. J’aurais dit exactement la même chose quand j’étais à l’université.

&nbsp;

Mais depuis que je bosse,&nbsp; toutes les évidences se sont évaporées, surtout quand cela concerne des profils hyper-spécialistes.

Le “ce sont des pros, ils ont pensé à tout” est juste un mythe: je le constate malheureusement tous les jours.


Le 29/10/2019 à 13h 48







OlivierJ a écrit :



<img data-src=" />

https://www.commitstrip.com/fr/2016/06/02/thank-god-for-commenters/





Sauf que…

… c’est bien une nouvelle techno, utilisée pour la 1ere fois dans l’espace.



Ce qui explique les difficultés pour s’en servir et d’utilisation sur place.


Le 29/10/2019 à 13h 05

Au vu des problèmes cumulés, je commence sérieusement à me demander: ils l’ont testé en conditions réelles leur taupe mécanique autopropulsée ?



Parce que là, on dirait qu’ils découvrent leur engin et comment il peut marcher, comme si rien n’avait été prévu.

Je suis plus que circonspect face à ces problèmes à répétition.

Le 29/10/2019 à 14h 02


MonsieurPoutounours a dit:


Le nouveau positionnement tarifaire est intéressant. J’ai testé récemment une machine Shadow, mais 30 € par mois ça reste beaucoup si ce n’est pas la machine principale. A moitié moins sans engagement, ça devient beaucoup plus intéressant pour se garder une machine d’appoint disponible partout, tout le temps.


Et dépendant surtout de ta connexion internet.
J’imagine qu’au fin fond du cantal, ces offres ne présentent aucun intérêt.



Autant dire que cela ne devrait concerner qu’une faible part de personnes au final (paris et RP)

Le 29/10/2019 à 13h 29







OlivierJ a écrit :



Les ondes dans la bande de GHz, c’est jeune ?

Faut être sérieux à un moment.

&nbsp;



Relis la phrase et cesse d’être de mauvaise foi.

C’est lassant à force.

&nbsp;





(et pour la énième fois, je ne suis pas militant politique, dans aucun parti, ne l’ai jamais été, et ne le serai sans doute jamais) <img data-src=" />

C’est effectivement par pur hasard si tes idées correspondent exactement au discours lrem.<img data-src=" />



&nbsp;

Sur Tchernobyl, Joma74fr t’as très bien répondu,&nbsp; pas la peine de t’enfoncer plus.

&nbsp;&nbsp;



Quelles sont ces supposées filouteries ?



Ta liste ne me convainc de rien du tout, rien que le début.



C’est ce que je disais: tu ne débats pas: tu restes ancré dans tes certitudes et quand on te donne des preuves, tu les rejettes sans arguments.



On a des moyens de détection et d’analyse qui n’ont jamais été aussi poussés.



Ça ne sert à rien si personne ne les utilise et si les contrôles ne sont pas faits faute de fonctionnaires pour le faire.

Manifestement, tu refuses aussi de voir les problèmes humains, alors même que ça t’est expliqué de long en large et en travers.

&nbsp;



Je vais me répéter, mais depuis le temps, si ça devait l’être, ça se VERRAIT (dans les statistiques, dans les études, etc.).

Non. S’il n’y a personne pour faire de lien, ça ne se voit pas du tout.

Ce n’est pas parce que les chiffres des morts restent les mêmes d’année en année que les causes des morts restent les mêmes.



Merci une fois de plus d’arrêter avec ces erreurs de biais de logique. C’est systématique dans ton discours.



Autant au début on pouvait croire que c’était une erreur, autant ça devient navrant quand tu persévères dans ces erreurs.

&nbsp;



Je répète à chaque fois que 2 W (qui est un max) c’est une lampe de poche. Et ce n’est pas un mobile qui t’empêche d’avoir froid à la tête en hiver :-) .

Je rappelle que le soleil c’est 1000 W / m² en rayonnement direct au niveau du sol.

Comparaison idiote.

Merci de comparer ce qui est comparable.


Le 28/10/2019 à 17h 08







OlivierJ a écrit :



Haha t’es sérieux ? La “techno mobile est jeune” déjà, non mais “LOL”.





&nbsp;20 ans oui, ça reste jeune pour une techno qu’on n’exploite que partiellement par rapport à ses capacités.

&nbsp;



(je passe sur le trollage débile lié à la politique, je ne devrais même pas prendre au sérieux le commentaire)

(Haaaa les Lrems, toujours vexés quand on leur dit la vérité)



&nbsp;

<img data-src=" />

Énorme ta phrase.

Le côté toxique dépend de la dose ; pour la énième fois, “c’est la dose qui fait le poison”, et ça marche même pour l’eau.

Manifestement, tu n’as pas compris (c’eut été trop facile).

Relis donc…

Plusieurs fois…

&nbsp;



Personne n’a jamais cru ça, merci de propager une fois de plus cette ineptie. Franchement, évolue un peu. Depuis le temps qu’on te contredit ici sur plein de sujets, comme celui-ci.



&nbsp;Tiens, serais-tu devenu amnésique?

Une petite recherche te redonnerait-elle la mémoire?



&nbsp;Quant à prétendre le contraire de ce que je dis, ce serait bien mais avec des arguments, sinon, ce n’est qu’un brouhaha informe peu digeste.


Le 28/10/2019 à 16h 45







Patch a écrit :



Pour le coup, c’est plutôt qui qui sembles ne pas vouloir avoir tort…

OlivierJ a répondu de manière plutôt claire et structurée, en partant de faits connus depuis longtemps…





Pourtant, je ne demande bien de n’avoir que tort sur le coup.

Par contre, on repassera pour l’argumentation: une réponse à coup de “moi je sais tout mieux que tout le monde” et d’arguments d’autorité n’est pas une réponse, même si elle parait claire.



&nbsp;





OlivierJ a écrit :



heu, “LOL” ?

Sérieusement, tu as fait de la physique ?

Tu crois vraiment qu’on va magiquement découvrir un truc qu’on n’a jamais vu concernant les mobiles, en 2019 ?





Mon dieu (du spaghetti volant) …

Tant de bêtise, est-ce vraiment possible? (chez les lrem oui, me dit-on dans l’oreillette)



Tu sais très bien que la techno mobile est jeune, dépend d’énormément de paramètres et qu’on est très loin d’avoir vu tous les cas qui peuvent potentiellement présenter un danger.



Il n’y a rien de magique, juste de la recherche qui prend du temps, et la recherche médicale, ça prend encore plus de temps.



Donc, ton argument… bof, bof quoi…





Je rappelle au passage que les normes sanitaires, quand elles concernent des domaines où on a repéré des effets possibles (par exemple des produits nocifs), comportent d’énormes marges, entre 10 et 100 fois (c’est le cas de la plupart des produits “chimiques” dont on évalue la toxicité).

Nope.

Je prends un exemple que je connais bien: la caféine.

La “norme” est de ne pas dépasser 320 mg de caféine/jour/personne.

Pourtant à ce stade, ce sont tremblements et palpitations qui commencent. Au delà de 500 mg, le risque de crise cardiaque est fortement accru. Le produit n’est pas toxique (le corps l’ingère bien) mais ses conséquences peuvent devenir mortelles.



Bref, la “norme”, c’est une notion très variable selon les individus…

&nbsp;

&nbsp;



PS pour joma : l’industrie est soumise à énormément de normes de toutes sortes, ce n’est pas une vue de l’esprit et c’est facile à vérifier.

&nbsp;

Ça ne veut strictement rien dire.

Ce n’est pas parce qu’un produit est soumis à plein de normes que son utilisation sera sure.

Faut faire attention à ce genre de raccourcis de logique.

&nbsp;



Oui, mais on nous rebat les oreilles avec les méchants fabricants de tabac qui mentent, alors que c’est vieux et que c’était surtout aux US.

Déjà à la fin des années 80 la lutte anti-tabac en France était là, avec la mise en place de restriction de sponsoring et publicité sur le sujet.



C’est vieux, c’était ailleurs, donc impossible que ça se passe en France…

Heuuuu…

Tu sais que tu t’enfonces sévère tout seul là.



&nbsp;Tu serais pas du genre à croire que les douaniers français sont tellement forts qu’ils arrêtent les nuages radioactifs à la frontière?

<img data-src=" />


Le 28/10/2019 à 12h 13







OlivierJ a écrit :



C’est quoi ce délire encore <img data-src=" />

C’est quoi le scandale sanitaire de la cigarette ?

Le truc dont on sait depuis les années 50 et les études de cohorte que c’est mauvais pour la santé. Le truc que moi je savais dans les années 70, via mes parents (pas dans le médical). &nbsp;



&nbsp;

Laisse tomber, tu es trop enfermé dans tes certitudes pour qu’on te réponde.

Tu ne fais pas l’effort de savoir, plus précisément, tu ne veux pas savoir qu’il puisse y avoir des éléments contredisant ta pensée, et tu n’es pas prêt à accepter d’avoir tort.

Aucune discussion ne peut avoir lieu avec toi sur ce sujet.



&nbsp;





Ghimo a écrit :



Vieille info mais intéressante quand même :sante.lefigaro.fr Le Figaro





L’étude citée ne semble pas prendre en compte les différences des émissions DAS des appareils utilisés, ni les temps d’utilisation des individus, et la comparaison est faite sur la base d’une affirmation un peu trop alarmiste.

Cet article est plus que léger pour conclure à l’absence d’effets des téléphones portables.

&nbsp;





gathor a écrit :



Tu peux trouver de nombreux exemples sur le site open data de l’ANFR&nbsp;(descendre pour voir arriver&nbsp;DAS tronc)

Sinon, une version imagée&nbsp;&nbsp;

Quelques exemples :

De 7,42 W/kg au contact, le Polaroid passe à 1,05 W/kg à 15 mm&nbsp;

De 7,39 W/kg au contact, le Honor 4X passe à 1,22 W/kg à 15 mm

De 5,86 W/kg au contact, le MotoLuxe passe à 0,254 W/kg à 25 mm

iPhone 5 : 5,321 W/kg au contact, 1,453 W/kg à 5 mm, 0,825 W/kg à 10 mm



<img data-src=" />









Qruby a écrit :



Complètement d’accord, la norme actuelle à 5mm a déjà été pensée avec

d’énormes facteurs de précaution sur les seuls effets démontrés (à 5mm

comme à 0mm).

ça va couter chers à la société, pour … aucune différence.





&nbsp;On multiplie quand même l’indice de 5 à 7 par rapport au DAS “officiel”.

Déjà qu’il y a un doute sur les effets du DAS&nbsp; quand il est dans les normes (cf. wikipédia), il n’est pas illogique de s’attendre à des effets négatifs en cas de contact direct avec la peau.



Mais de nouvelles mesures devront être prises, et de nouveaux tests effectués pour savoir si nous pouvons exclure tout risque (ou pas).



&nbsp;


Le 28/10/2019 à 10h 28

Fais toi plaisir…



&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/10/2019 à 09h 24

Va-t-on vers un futur scandale sanitaire du type de la cigarette?



La liberté laissée aux fabricants pour effectuer leur mesure et l’ambiguïté des résultats des DAS sont des choses qui n’auraient jamais du arriver. Et au vu de la réticence des uns et des autres pour avancer sur le sujet, cela&nbsp; laisse malheureusement présager du pire.



Pourvu que je me trompe

Le 28/10/2019 à 10h 38

En venir à parler de “contournement légal de la loi que Google respecte”… <img data-src=" />

Même en 1ere année de droit tu racontes pas des conneries pareilles.



&nbsp;Dire que ce gars a eu une maitrise en droit, il a manifestement oublié tout ce qu’il a appris.

Le 25/10/2019 à 08h 21







OlivierJ a écrit :



Il faut arrêter de répéter ces trucs faux, les inégalités dans les pays comme la France n’ont PAS explosé, bon sang (on en a déjà parlé aujourd’hui, je ne sais plus sous quelle discussion).

Stop à ce discours fallacieux et qui n’apporte rien de bon à la société. <img data-src=" />

La France est un des pays les plus redistributeurs, en plus.





Ha ben zut…



Ça voudrait donc dire que la presse, l’observatoire des inégalités et le FMIlui-même mentent de façon éhontée à l’ensemble de la planète!!!



C’est un complot mondial pour te faire taire, toi roi des piliers de bars, maitre des affirmations non-sourcées et détenteur de la véritude cosmique…



Mais bon, j’imagine que c’est normal pour toi, “ les riches , c’est fait pour être très riches et les pauvres, très pauvres ! “


Le 24/10/2019 à 16h 36







ProFesseur Onizuka a écrit :



Et combien sont aujourd’hui dans un paradis fiscal? 5? 7? les 10? <img data-src=" />





La totalité.

&nbsp;

A mon souvenir, aux Etats-Unis, Microsoft déclare ses impôts dans le Delaware (état américain) dans lequel l’impôt sur les sociétés est de 0% et qui permet le transfert dans d’autres paradis fiscaux sans taxes.

&nbsp;

En Europe, c’est en Irlande que Microsoft déclare ses impôts, avec laquelle elle a négocié une imposition quasi-nulle (0.5% j’avais cru comprendre) et le pays permet aussi le transfert dans d’autres paradis fiscaux sans taxes.



Le pire dans tout ça, c’est que MS ne sont pas les champions de l’optimisation: Apple et Google font pire que MS…

&nbsp;


Le 23/10/2019 à 11h 28

SpaceX (enfin, son patron surtout) a suffisamment d’argent pour lancer ce réseau dans son coin.

Pas besoin de l’argent des militaires , surtout si ceux-ci viennent te mettre de batons dans les roues.











M’enfin ! a écrit :



Facebook qui tente de privatiser la monnaie, SpaceX qui privatise l’espace… dans l’ancien monde on avait des hommes et femmes politiques qui faisaient vivre la notion de république : res publica en latin, c’est à dire la chose publique. En passe de la république à la réprivée.





La res publica n’a jamais été un concept intégré ni accepté par le monde anglo-saxon.



Pourquoi le serait-il aujourd’hui?


Le 22/10/2019 à 19h 46







tpeg5stan a écrit :



Finis ta phrase ? S’il y a beaucoup plus de camions étrangers c’est peut-être qu’elle n’est pas si compétitive que ça, tu ne penses pas ?





Les « quelques » chômeurs français sont un record en Europe, dans le top 4 avec la Grèce, l’Italie et l’Espagne, ce qui est clairement peu glorieux.

Et sinon la Corée du Nord n’attire aucun pollueur, génial <img data-src=" />





Quel intérêt d’être compétitif dans un secteur ultra polluant et ultra précaire ?



N”est-il pas plus pertinent de favoriser des secteurs plus propres, plus humains et plus rémunérateurs pour les français?



Car au final, ces remboursements ne font que grandir un secteur qui ne devrait pas être favorisé, le tout au détriment des français…



&nbsp;



Sur la forme : tout à fait

Sur le fond : à quoi sert cette remarque ? Comprends-tu son inanité tout seul, ou bien est-ce de l’ignorance crasse du fonctionnement d’une entreprise ?



lol

La blague du “les impôts sont trop chers, on peut pas recruter/être compétitif” est un peu trop connue.

On sait tous que s’il y a baisse d’impôts/exonération, elle partira direct dans les poches des actionnaires.

&nbsp;

On a bien vu ce qu’a donné la baisse de la tva avec les restaurateurs qui promettaient d’engager plus de personnel/réduire leurs tarifs en cas de baisse.

Ils l’ont obtenu, mais les tarifs n’ont pas bougé, n’ont pas embauché plus, ni même augmenté leurs salariés…



On se doute bien que c’est exactement la même chose avec les transporteurs.

Raison de plus pour ne pas leurs faire de cadeaux

&nbsp;



Quant à connaitre le fonctionnement d’une entreprise, c’est tellement fin comme commentaire…<img data-src=" />


Le 22/10/2019 à 16h 04

La LOI!!!!&nbsp;Article 265et article 265 septies du Code des douanes.

Et les articles suivants le 265 sont un florilège d’exceptions fiscales pour les pros.



Quant à la compétitivité de la route française…



Tu sais qu’on a pas besoin d’attirer tous les pollueurs du monde juste pour éviter quelques chômeurs et se retrouver avec des travailleurs précaires….



Et oui, c’est un cadeaux aux grandes entreprises de la route.

Ce n’est certainement pas le conducteur qui en bénéficie de ces réductions.

Le 22/10/2019 à 15h 32







tpeg5stan a écrit :



Non, les usagers normaux payent 44 euros l’hectolitre, comme indiqué dans la source.

Par ailleurs, et comme déjà précisé, ce n’est pas la seule taxe sur les camions.

De plus, cette exemption de 5 euros le litre devrait prochainement sauter, mais ça ne changera rien au fond du problème.



Tu parles de la taxe, pas du prix du produit, je crois.

Mais même dans ce sens, les pro payent bien moins chers que ce qu’ils ne devraient.



En 2019, la TICPE est de 59,40 euros/hectolitre.

Les routiers bénéficient d’un remboursement moyen de 17,71/hectolitre.

Soit 30% de la taxe.



C’est un joli cadeau quand même non?


Le 22/10/2019 à 15h 25







tpeg5stan a écrit :



Non, les usagers normaux payent 44 euros l’hectolitre, comme indiqué dans la source.

Par ailleurs, et comme déjà précisé, ce n’est pas la seule taxe sur les camions.

De plus, cette exemption de 5 euros le litre devrait prochainement sauter, mais ça ne changera rien au fond du problème.





Je vois : tu parlais des taxes sur le gazole/essence, pas des tarifs du produit. (attention à ce que tu écris)



Mais même en ce sens, les routiers payent bien moins que les particuliers, ta référence n’est plus bonne.

En 2019, pour le gazole, la TICPE est de 59,40 euros/hectolitre:




  • pour les pro routiers,&nbsp; avec un taux moyen de remboursement de 17,70 euros;

  • pour les particuliers, la taxe est de&nbsp;


Le 22/10/2019 à 08h 15



L’entreprise a depuis installé diverses technologies de détection

d’intrusions, mais elles auraient&nbsp;dû être en place depuis longtemps

plutôt que « dépenser des millions de dollars en publicité ».





Heu… Lol.

&nbsp;

Je crois que le chercheur se fait un peu trop d’idées sur le cout de la pub et du sponsoring des youtubeurs.

On est bien loin du million d’euros dépensé.