Le côté délirant est surtout dans l’application du truc. Il faudrait tout bloquer et vérifier individuellement chaque site (chaque sous-domaine, même ?) qu’il y a un représentant juridique en France.
Même les robots des moteurs de recherche n’arrivent pas à tout référencer, alors tout contrôler…
Le
18/01/2016 à
17h
03
blackdream a écrit :
Bah c’est pas des blocages DNS en Chine, il me semble.
C’est un peu de tout : blocages IP, DNS, URL et VPN, et une bonne couche de DPI en plus " />.
Le
18/01/2016 à
15h
14
Comme quoi, même les gamins ne savent pas utiliser un ordinateur " />.
Ce que je veux dire, c’est que la règle « Wikipédia n’est pas une source » n’est valable que pour Wikipédia, et qu’en dehors de Wikipédia tu peux très bien l’utiliser comme source.
Le
14/01/2016 à
10h
30
Wikipédia ne fait que regrouper les connaissances actuelles.
Si les sources accessibles ne présentent que le point de vue de l’avocat du tueur, c’est normal de ne mettre que celui-ci.
Après, si tu as des sources de ta version, tu les rajoutes (sans enlever les autres), et ta modification sera acceptée sans problème.
Le
14/01/2016 à
00h
01
Surtout que cette règle ne s’applique que pour les articles Wikipédia…
Mais je rêve d’un monde ou le logiciel propriétaire serait un peu considéré comme l’esclavagisme l’est actuellement.
Le
13/01/2016 à
16h
38
Bah tu fais évoluer le format, tout simplement.
Ça n’est pas en faisant chacun son truc en secret dans son coin que ça va marcher.
Le
13/01/2016 à
13h
48
blbird a écrit :
Mais arrêtons aussi de croire qu’un fichier doive pouvoir être ouvert par tout les logiciels, et en plus être en plus sécurisé, ce n’est tout simplement pas possible.
En même temps, là, le curseur il a que deux positions possibles. On a des backdoors ou pas…
Le
12/01/2016 à
16h
29
Letron a écrit :
… et de deux ça fait des années que la backdoor existe à partir du moment ou l’on a accès au terminal. Ça s’appel du waterboarding, ça froisse un peu les droits de l’homme mais c’est redoutablement efficace.
Ça c’est pas une backdoor, mais une frontdoor dans laquelle on met un grand coup de pied. C’est pas pareil.
Le
12/01/2016 à
14h
36
Du coup c’est important de réagir, pour bien montrer que c’est une idée à la con. Sinon ça risquerait de passer…
L’erreur vient de la traduction : c’est « plus de 100 MB/s » (avec le B pour Byte qui signifie un octet en anglais, à ne pas confondre avec le b - minuscule - de bit), soit « plus de 100 Mo/s ».
Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan d’Unity (pour rester poli) ni de gnome 3.
C’est du simple copiage d’interfaces tablette/téléphone qui n’est pas pertinent sur desktop avec un pointeur de souris précis : gros bouton, perte d’espace.
Ajoutons qu’on a déjà vu ça par le passé. Avec le temps, les interfaces se sont améliorées en s’affinant. Ce n’est donc pas de l’évolution : juste un retour en arrière.
Le but n’est pas de s’adapter à une interface, mais que l’interface s’adapte à nos besoins.
Et pour lancer un logiciel avec le clavier, on a inventé le shell il y a plusieurs décennies.
Maintenant, ce n’est que mon opinion personnelle et je suis conscient que tout le monde ne sera jamais d’accord sur le sujet (et que ce n’est même pas la peine d’essayer).
La magie de Linux, c’est que chacun peut avoir ses préférences sans se voir imposer celle des autres.
De la perte d’espace dans Unity, tu rigoles ? C’est au contraire le WM que j’ai testé qui permet de gagner le plus de place à l’écran…
BTCKnight a écrit :
Pourquoi Shuttleworth ne repart pas faire un tour en navette (spatiale) ?
Oui, c’est ça. Ils essayent d’empêcher la copie numérique avec les DRM.
Mais même s’ils arrivaient (ce qui n’est pas gagné), il restera toujours la possibilité de faire une copie analogique.
Le
13/12/2015 à
11h
36
La sortie : la dalle.
Le
13/12/2015 à
11h
24
Mais j’ai bien compris, et ça fait plusieurs échanges qu’on essaie de vous dire un truc, c’est qu’un écran (même HDCP), ça reste une sortie analogique et que c’est possible de la copier sans perdre trop de qualité.
Le
13/12/2015 à
10h
41
Tu n’as pas de but, tu es le but.
Plus sérieusement (car non, je ne me considère pas comme un périphérique, c’était pour rebondir sur ta boutade…), les sorties ne se limitent pas aux connections avec des périphériques. Toute partie du système qui envoie un signal est une sortie, peu importe ce qui le reçoit.
Le
13/12/2015 à
00h
58
Ben oui, il faut bien que l’information arrive jusqu’à la personne. L’écran ou l’enceinte convertit le signal numérique en signal analogique (lumière/son) qui est reçu par l’œil ou l’oreille, ou un autre système.
Au contraire, si on perd de la masse, on s’éloigne du Soleil. Du coup on reçoit moins d’énergie ce qui permet de compenser le réchauffement. La voilà la vrai solution !
Ou un boîtier d’adaptation. J’utilisais ça quand je jouais encore avec ma PS TWO. Pratique pour switcher entre PC et console, à la fois pour la vidéo et le son.
Mais je n’ai jamais dis çà ! Où est-ce que j’ai dis NAZI = national socialisme = socialiste … il n’y a qu’un seul commentaire qui l’indique, et c’est le tiens pour m’inventer une réflexion que je n’ai pas faite…
Oui j’ai dis que le mouvement NAZI était d’extrême gauche, mais pas parce qu’il indique “socialisme” dans le nom. Tu as supposé tout seul que je faisais ce raccourci. Et désolé de t’apprendre qu’a la base, le mouvement NAZI est bel et bien de gauche. C’est fou çà quand même.
Euh non, le parti NAZI est issu du DAP un groupe de droite radicale…
Donc, même à la base il n’a rien de gauche.
Alors qu’est-ce qui te fait dire qu’il est de gauche si ce n’est pas le nom ?
À part l’anti-capitalisme qui rejoint des idées de la gauche, il n’y a rien de commun.
On sait pas trop sur quoi appuyer (la case avec le nom ?, le rond avec le chiffre ?), le choix s’affiche sur le petit écran en haut, puis on valide avec le bouton juste à droite de l’écran. On peut aussi corriger (il ne suffirait pas d’appuyer sur un autre bouton ?) avec le bouton à gauche de l’écran.
Pour quelque chose d’aussi simple, je trouve ça vraiment pas clair. J’ai mis un peu de temps à comprendre la première fois, alors que je pense être plutôt dégourdi. Alors les personnes moins alertes, comme certaines personnes âgées, elles doivent vraiment avoir du mal.
Le
05/12/2015 à
20h
53
Aucun contrôle à posteriori possible, à part le nombre de votants.
Le
04/12/2015 à
15h
10
Nozalys a écrit :
Je ne suis pas d’accord avec 2 points :
Je n’ai jamais testé mais si c’est le cas c’est que le PC est sous Windows millénium et fait tourner un soft codé avec les pieds.
Une bête interface graphique avec :
1/ quelques champs pour l’identification (numéro de carte d’électeur, confirmation de carte d’identité, nom et prénoms, date et ville de naissance).
2/ un tableau avec des cases représentant les différents bulletins de vote.
3/ un clic sur le bulletin souhaité
4/ un bouton pour valider son vote avec le récapitulatif des champs et du bulletin choisi
5/ une signature électronique (tactile sur l’écran, ou sur un pavé tactile, ou avec un stylo à accéléromètre)
Terminé … en 2 minutes tu ressors. Moi quand je vais voter, entre l’inconnue du bureau de vote (yen a 2 , la réparition est incompréhensible c’est pas avec les noms de familles…), la personne qui te cherche dans sa liste, qui ne me trouve jamais parce qu’il y a un espace dans mon nom de famille et qu’un espace est considéré comme un “A” donc en haut de la liste de la lettre d’avant, puis après, rebelotte pour la signature finale… j’en ai souvent pour 10 minutes.
C’est pareil avec des machines à voter, t’as les listes papier dans lesquels on doit te trouver, tu passes dans l’isoloir où il y a la machine avec une interface pas forcément super intuitive (je prendrai une photo dimanche) tu fais ton choix, tu valides, tu ressors et va signer et récupérer ta carte.
Du coup, c’est plus long car tu ne peux faire passer qu’une personne à la fois (il n’y a qu’une machine par bureau) qui peux prendre son temps pour choisir, alors que dans le cas du papier, il y a généralement plusieurs isoloirs et le passage à l’urne est très rapide (le choix est déjà fait).
5368 commentaires
Un député veut bloquer les plateformes sans représentant juridique en France
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 17h 14
Le côté délirant est surtout dans l’application du truc. Il faudrait tout bloquer et vérifier individuellement chaque site (chaque sous-domaine, même ?) qu’il y a un représentant juridique en France.
Même les robots des moteurs de recherche n’arrivent pas à tout référencer, alors tout contrôler…
Le 18/01/2016 à 17h 03
Le 18/01/2016 à 15h 14
Comme quoi, même les gamins ne savent pas utiliser un ordinateur " />.
La loi Numérique, un tremplin pour réformer la redevance copie privée
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 17h 09
Du très bon de la part de Tardy, comme souvent.
Mais, comme souvent, il ne sera pas écouté…
Le député Martin-Lalande insiste pour renommer « Internet » en « l’internet »
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 14h 31
Et ouais. Et pareil que pour « l’internet », ça me hérisse le poil à chaque fois.
Le 18/01/2016 à 14h 19
Et pourquoi pas la Wifi tant qu’on y est… " />
563ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
16/01/2016
Le 17/01/2016 à 14h 23
Ah, pour moi c’est pareil, mais ça donne python " />
Une adresse IP du ministère de l’Intérieur assignée hors de la résidence Wikipédia
13/01/2016
Le 14/01/2016 à 12h 31
Ce que je veux dire, c’est que la règle « Wikipédia n’est pas une source » n’est valable que pour Wikipédia, et qu’en dehors de Wikipédia tu peux très bien l’utiliser comme source.
Le 14/01/2016 à 10h 30
Wikipédia ne fait que regrouper les connaissances actuelles.
Si les sources accessibles ne présentent que le point de vue de l’avocat du tueur, c’est normal de ne mettre que celui-ci.
Après, si tu as des sources de ta version, tu les rajoutes (sans enlever les autres), et ta modification sera acceptée sans problème.
Le 14/01/2016 à 00h 01
Surtout que cette règle ne s’applique que pour les articles Wikipédia…
Le marché du PC termine 2015 en forte baisse
13/01/2016
Le 14/01/2016 à 10h 41
T’as bien compté tous les sous-processus cachés de chrome (au moins 1 par onglet) ?
[MàJ] À l’Assemblée nationale, l’utilisation des logiciels libres simplement « encouragée »
14/01/2016
Le 13/01/2016 à 21h 59
Dans l’environnement logiciel actuel, non.
Mais je rêve d’un monde ou le logiciel propriétaire serait un peu considéré comme l’esclavagisme l’est actuellement.
Le 13/01/2016 à 16h 38
Bah tu fais évoluer le format, tout simplement.
Ça n’est pas en faisant chacun son truc en secret dans son coin que ça va marcher.
Le 13/01/2016 à 13h 48
Loi numérique : NKM veut une backdoor dans chaque matériel
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 17h 44
En même temps, là, le curseur il a que deux positions possibles. On a des backdoors ou pas…
Le 12/01/2016 à 16h 29
Le 12/01/2016 à 14h 36
Du coup c’est important de réagir, pour bien montrer que c’est une idée à la con. Sinon ça risquerait de passer…
La Ligue des Droits de l’Homme s’attaque à l’état d’urgence devant le Conseil d’État
08/01/2016
Le 10/01/2016 à 20h 43
« perquisitions administratives informatiques »
[Interview] Me Stéphane Cottineau, l’avocat de l’enseignant censuré par Facebook
07/01/2016
Le 08/01/2016 à 20h 17
Pas forcément. C’est au juge de décider.
Frais de justice : dépens et hors dépens.
Synology DS416j : un NAS d’entrée de gamme avec quatre baies à 312 euros
08/01/2016
Le 08/01/2016 à 10h 54
L’erreur vient de la traduction : c’est « plus de 100 MB/s » (avec le B pour Byte qui signifie un octet en anglais, à ne pas confondre avec le b - minuscule - de bit), soit « plus de 100 Mo/s ».
Performances sur le site de synology.
Copyright : un singe ne peut être déclaré auteur d’un selfie
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 15h 24
Il n’y a pas déjà le même problème avec les tableaux peints par des animaux ?
USB Type-C : enfin un connecteur standard pour l’alimentation des ordinateurs portables ?
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 13h 52
[MàJ] Que risque celui qui diffuse la vidéo du viol sur les réseaux sociaux ?
04/01/2016
Le 04/01/2016 à 14h 20
Non, mais dans les 75 000 euros d’amende, il y en a 50 000 qui sont gratuits… " />
Ubuntu ne devrait pas remplir son objectif de 200 millions d’utilisateurs en 2015
22/12/2015
Le 22/12/2015 à 23h 19
Grub2 : la demande de mot de passe peut être court-circuitée par la touche retour arrière
21/12/2015
Le 21/12/2015 à 22h 55
Sauf si on voit les pointeurs avant et qu’il faut alors une bonne centaine de séances de TP… " />
La SACEM rêve d’une redevance copie privée étendue au cloud et à la planète
18/12/2015
Le 19/12/2015 à 12h 59
Pas fonctionnaires non plus.
La SNCF teste la détection des comportements suspects par vidéosurveillance
17/12/2015
Le 18/12/2015 à 10h 30
[MàJ] Les écologistes retirent leur amendement sur l’interdiction des machines à voter
17/12/2015
Le 17/12/2015 à 11h 01
Et merde…
Le 16/12/2015 à 15h 10
Le 16/12/2015 à 14h 30
Le 16/12/2015 à 08h 11
Pour faire pause sur la vidéo, je pense.
Le 15/12/2015 à 22h 31
Le tiers de confiance il est dans l’algorithme (donc Helios indirectement).
Tout le monde n’a pas les connaissances pour vérifier le fonctionnement de l’algorithme.
Edit : bon en lisant la suite, j’ai vu que je me suis fait grillé par AF " />
[Interview] Mathieu Gasquy (Western Digital) : « trop de redevance copie privée tue la redevance copie privée »
11/12/2015
Le 13/12/2015 à 11h 52
Oui, c’est ça. Ils essayent d’empêcher la copie numérique avec les DRM.
Mais même s’ils arrivaient (ce qui n’est pas gagné), il restera toujours la possibilité de faire une copie analogique.
Le 13/12/2015 à 11h 36
La sortie : la dalle.
Le 13/12/2015 à 11h 24
Mais j’ai bien compris, et ça fait plusieurs échanges qu’on essaie de vous dire un truc, c’est qu’un écran (même HDCP), ça reste une sortie analogique et que c’est possible de la copier sans perdre trop de qualité.
Le 13/12/2015 à 10h 41
Tu n’as pas de but, tu es le but.
Plus sérieusement (car non, je ne me considère pas comme un périphérique, c’était pour rebondir sur ta boutade…), les sorties ne se limitent pas aux connections avec des périphériques. Toute partie du système qui envoie un signal est une sortie, peu importe ce qui le reçoit.
Le 13/12/2015 à 00h 58
Ben oui, il faut bien que l’information arrive jusqu’à la personne. L’écran ou l’enceinte convertit le signal numérique en signal analogique (lumière/son) qui est reçu par l’œil ou l’oreille, ou un autre système.
« Une sortie peut être […] un affichage, un son. » (wikipédia)
Le 12/12/2015 à 15h 50
Bien sûr que si, le périphérique/interface est une sortie !
Le 12/12/2015 à 11h 22
Sur du matériel non compatible HDMI, oui. Mais un écran compatible HDMI affichera la pleine résolution, et ça reste une sortie analogique.
Le 12/12/2015 à 10h 52
L’être humain (lambda) ne sachant pas interpréter directement le numérique, il y a forcément une sortie analogique (enceintes, écran).
Le 11/12/2015 à 19h 45
De toute façon le principe même de redevance copie privée est bancale.
Soit ils vendent la musique, et donc vu qu’on l’a payée on doit pouvoir l’écouter sur n’importe quel support sans repayer.
Soit ils vendent le support, et donc on peut faire ce qu’on veux de la musique.
Dans la ceinture d’astéroïdes, la planète naine Cérès se dévoile
10/12/2015
Le 12/12/2015 à 10h 44
Au contraire, si on perd de la masse, on s’éloigne du Soleil. Du coup on reçoit moins d’énergie ce qui permet de compenser le réchauffement. La voilà la vrai solution !
Avez-vous craqué pour une nouvelle console de salon ?
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 12h 59
Ou un boîtier d’adaptation. J’utilisais ça quand je jouais encore avec ma PS TWO. Pratique pour switcher entre PC et console, à la fois pour la vidéo et le son.
Hadopi : l’État doit indemniser les FAI, selon le rapporteur public
07/12/2015
Le 08/12/2015 à 13h 37
Le 08/12/2015 à 08h 24
C’est une amende pas une peine.
Passe 10 fois devant un radar au dessus de la limite de vitesse autorisée, on verra bien si tu ne reçoit qu’une seule amende " />.
Tor, Wi-Fi public, chiffrement, VoIP : les vœux des policiers pour le tour de vis sécuritaire
07/12/2015
Le 07/12/2015 à 17h 46
Le 07/12/2015 à 09h 49
Le FN en rêvait, le PS l’a fait " />
[Interview] Interdiction des machines à voter : « On ne va pas lâcher »
04/12/2015
Le 07/12/2015 à 09h 24
Nan désolé, j’ai oublié " />
Mais ça se trouve sur internet : exemple.
On sait pas trop sur quoi appuyer (la case avec le nom ?, le rond avec le chiffre ?), le choix s’affiche sur le petit écran en haut, puis on valide avec le bouton juste à droite de l’écran. On peut aussi corriger (il ne suffirait pas d’appuyer sur un autre bouton ?) avec le bouton à gauche de l’écran.
Pour quelque chose d’aussi simple, je trouve ça vraiment pas clair. J’ai mis un peu de temps à comprendre la première fois, alors que je pense être plutôt dégourdi. Alors les personnes moins alertes, comme certaines personnes âgées, elles doivent vraiment avoir du mal.
Le 05/12/2015 à 20h 53
Aucun contrôle à posteriori possible, à part le nombre de votants.
Le 04/12/2015 à 15h 10