Publié dans Sciences et espace

100

Une ville chinoise déploie la reconnaissance faciale contre le Covid-19

Une ville chinoise déploie la reconnaissance faciale contre le Covid-19

Ruili, une petite ville chinoise frontalière de la Birmanie utilise désormais des caméras de reconnaissance faciale afin de surveiller les déplacements des habitants et d'essayer d’éradiquer un petit foyer de Covid-19, rapporte l'AFP.

Une soixantaine de malades locaux y ont en effet été détectés en une dizaine de jours, dont plusieurs porteurs du variant Delta. Or, parmi ces cas figurent de nombreux Birmans, en dépit de la fermeture théorique de la frontière. La Chine craint au surplus un afflux de réfugiés birmans du fait des troubles causés par le coup d'État militaire du 1er février.

Avec le nouveau dispositif, quiconque voudra entrer ou sortir d'un quartier résidentiel, d'un supermarché, d'un marché et de toute autre zone très fréquentée de Ruili verra son visage scanné par une caméra.

Les données sont associées à un code QR unique, ce qui permet de surveiller de façon automatique les déplacements d'une personne. Les appareils de reconnaissance faciale sont en outre capables de prendre la température des individus.

100

Tiens, en parlant de ça :

#Flock fait son cinéma

Huahu ahu ouin ouin ouiiin... Vous l'avez ?

13:37 Flock 17

Le fichier des empreintes digitales sera interconnecté avec huit autres fichiers

FAED y verse

17:24 DroitSécu 7
Les logos de Facebook et Meta dans des carrés en 3D sur un fond grisé dégradé

Le ciblage publicitaire ne peut pas utiliser des données personnelles récupérées ailleurs

Schrems vs Meta, encore et encore

16:53 DroitSocials 8
next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

100

Fermer

Commentaires (100)


C’est beau une démocratie qui roule, vivement que notre dictature se mette à ce genre de solutions :D


oh oui, vite, nous prenons du retard là, la France ne peut se contenter d’être spectatrice et laisser faire :ouioui:


Je plains les défenseurs du “pass sanitaire” en pleine dissonance cognitive à la lecture de cet article.
Au moins, les chinois n’ont pas à arborer fièrement leur code-barre quand ils sortent de chez eux.


tu connais UNE AUTRE façon de sortir ‘de ce merdier’ ?
on t’écoute !
et ne parles pas “d’atteintes.aux.Libertés” !
moi, j’en ai vu ‘une autre d’AAL.’ (AV) !
quand il y-a eu : confinement+couvre-feu (ça pour moi, c’était une ‘AAL.)
mais bizarrement, on N’a entendu personne !




  • alors que là….
    certes, ‘c’est une gêne’, mais parler ’d’AAL’, c’est, un peu, fort !!! :eeek2:


37 ans de retards, c’était censé être en place en 1984



CsXmmTNj a dit:


Je plains les défenseurs du “pass sanitaire” en pleine dissonance cognitive à la lecture de cet article.




En aucun cas en dissonance cognitive, au contraire. Mon pass est dans ma poche je choisis quand et à qui je le montre. Rien à voir.




Au moins, les chinois n’ont pas à arborer fièrement leur code-barre quand ils sortent de chez eux.




Tu n’as pas du bien lire: il est associé à leur tronche visible en permanence, quand le mien est dans ma poche.


Dans deux variants, on aura bien une ville française qui essaiera ce truc. Un peu de patience, c’est toujours la première étape qui est dure.


Clement_b

Dans deux variants, on aura bien une ville française qui essaiera ce truc. Un peu de patience, c’est toujours la première étape qui est dure.


Estrosi n’a pas eu besoin de ce prétexte, il en avait déjà un autre tout aussi foireux.
Bref, aucun lien avec le pass sanitaire.


À se demander si le but est plus de traquer les Birmans ou les malades. Connaissant le traitement réservé par le Chine populaire aux minorités ethniques, on est en droit de douter…


Ben vu que les caméras thermiques ne servent pas à grand chose on a pas vraiment le droit de douter.



Le but est de traquer les réfugiés, je me demande si ils peuvent utiliser la reconnaissance faciale raciste pour ça


Vivement que ça arrive en France, on en prend le chemin mais que c’est leeeeent…



Cumbalero a dit:


En aucun cas en dissonance cognitive, au contraire. Mon pass est dans ma poche je choisis quand et à qui je le montre. Rien à voir.




Autant que les chinois ont le choix ne pas sortir de chez eux, ou de rester dans les zones sans caméra. Mais si ça peut te rassurer sur ta condition…




Tu n’as pas du bien lire: il est associé à leur tronche visible en permanence, quand le mien est dans ma poche.




C’est encore pire de se faire scanner volontairement comme une vulgaire bête, mais libre à toi de te considérer comme une vache étiquetée (le rêve ultime des anti-spécistes :fumer: )


C’est donc ce qui arrivera plus tard en France, puisque nous copions les méthodes chinoises, à commencer par l’enfermement de la population pendant des semaines pour une grippe.


Une grippe…
La grippe tue entre 290 000 et 650 000 personnes par an .
La covid a tué entre 1,8 et 3 millions de personnes en 2020 malgré les couvre-feu et confinements mis en place dans le monde entier.
Dans la configuration la moins pire, la covid tue quasiment 3 fois plus que la grippe. Dans la pire des configurations la covid tue 10 fois plus que la grippe. Si on prend la moyenne des estimations, la covid tue 5 fois plus que la grippe.
Tout ça, je le rappelle, sans prendre en compte l’impact des confinements sur le nombre de mort dû à la covid.
Donc, non ce n’est pas une grippe.


fate1

Une grippe…
La grippe tue entre 290 000 et 650 000 personnes par an .
La covid a tué entre 1,8 et 3 millions de personnes en 2020 malgré les couvre-feu et confinements mis en place dans le monde entier.
Dans la configuration la moins pire, la covid tue quasiment 3 fois plus que la grippe. Dans la pire des configurations la covid tue 10 fois plus que la grippe. Si on prend la moyenne des estimations, la covid tue 5 fois plus que la grippe.
Tout ça, je le rappelle, sans prendre en compte l’impact des confinements sur le nombre de mort dû à la covid.
Donc, non ce n’est pas une grippe.


France, 2020, covid: entre 42000 (INED) et 65000 (Santé Public France) morts.



Sans vaccin pour les plus fragiles
Sans traitement
Sans prise en charge précoce (“restez chez vous, prenez un doliprane”)



Et puis franchement, le couvre feu… pour limiter une épidémie !?
Le confinement… Cf John P.A. Ioannidis (H index > 200)
https://www.youtube.com/watch?v=8KzZXvT1g-k



Donc bon…
… je n’ai pas autant de certitude que certains.



A voir le docu d’Arte: La fabrique de l’ignorance
La science corrompue par les majors du tabac. Le tabac qui n’etait pas nocif à l’époque… c’est bien connu (maintenant)


niok35

France, 2020, covid: entre 42000 (INED) et 65000 (Santé Public France) morts.



Sans vaccin pour les plus fragiles
Sans traitement
Sans prise en charge précoce (“restez chez vous, prenez un doliprane”)



Et puis franchement, le couvre feu… pour limiter une épidémie !?
Le confinement… Cf John P.A. Ioannidis (H index > 200)
https://www.youtube.com/watch?v=8KzZXvT1g-k



Donc bon…
… je n’ai pas autant de certitude que certains.



A voir le docu d’Arte: La fabrique de l’ignorance
La science corrompue par les majors du tabac. Le tabac qui n’etait pas nocif à l’époque… c’est bien connu (maintenant)


Grippe saison 2019-2020 : 3700 morts en France.
La covid est donc entre 11 et 17 fois plus mortelle que la grippe en France. T’as eu raison de regarder les chiffres en France plutôt que dans le monde, ça change tout…



Concernant le confinement, je m’auto-quote :




fate1 a dit:


Sur le fait que le confinement fait baisser le nombre de mort ? C’est ici. Les dates du début des confinement sont le 17 mars 2020, 30 octobre 2020 et 3 avril 2021. Tu remarqueras que 2-3 semaines après le début de chaque confinement le nombre de mort chute. 3 coïncidences d’affilées c’est peu probable. La chute du second est moins marquée étant donnée que le confinement s’est terminé 10 jours avant les fêtes de fin d’années qui ont fait remonter le nombre de contamination et donc de mort.




Trouve-moi une explication autre que l’effet des confinements concernant la baisse des morts après chaque début de confinement, puis on pourra débattre de l’utilité des confinements pour lutter contre un virus à transmission aéroportée.


fate1

Grippe saison 2019-2020 : 3700 morts en France.
La covid est donc entre 11 et 17 fois plus mortelle que la grippe en France. T’as eu raison de regarder les chiffres en France plutôt que dans le monde, ça change tout…



Concernant le confinement, je m’auto-quote :




fate1 a dit:


Sur le fait que le confinement fait baisser le nombre de mort ? C’est ici. Les dates du début des confinement sont le 17 mars 2020, 30 octobre 2020 et 3 avril 2021. Tu remarqueras que 2-3 semaines après le début de chaque confinement le nombre de mort chute. 3 coïncidences d’affilées c’est peu probable. La chute du second est moins marquée étant donnée que le confinement s’est terminé 10 jours avant les fêtes de fin d’années qui ont fait remonter le nombre de contamination et donc de mort.




Trouve-moi une explication autre que l’effet des confinements concernant la baisse des morts après chaque début de confinement, puis on pourra débattre de l’utilité des confinements pour lutter contre un virus à transmission aéroportée.


Comparer une épidémie de grippe sur 9 semaines… avec les chiffres covid d’une année…. est-ce pertinent ?
Il semblerait que le covid est pris “la place” de la grippe (dixit IHU de marseille et le faible nombre de cas 20192020 par rapport aux années précédentes). Il n’est peut être pas judicieux de comparer la grippe 20192020 avec le covid 2020.



La grippe existe depuis combien de temps ?
On a les vaccins. On soigne et traite les gens. Et quid de l’immunité collective face a une maladie aussi ancienne ?



Vs le covid en 2020:




  • Nouvelle maladie… peu de “protection / immunité”

  • Pas de vaccin.

  • Pas de prise en charge précoce.

  • Pas de traitement.



Je pense qu’il faut tenir de ces élements dans la comparaison…. pour nuancer l’épidémie de covid (Je ne suis pas du tout dans la dénégation).


niok35

Comparer une épidémie de grippe sur 9 semaines… avec les chiffres covid d’une année…. est-ce pertinent ?
Il semblerait que le covid est pris “la place” de la grippe (dixit IHU de marseille et le faible nombre de cas 20192020 par rapport aux années précédentes). Il n’est peut être pas judicieux de comparer la grippe 20192020 avec le covid 2020.



La grippe existe depuis combien de temps ?
On a les vaccins. On soigne et traite les gens. Et quid de l’immunité collective face a une maladie aussi ancienne ?



Vs le covid en 2020:




  • Nouvelle maladie… peu de “protection / immunité”

  • Pas de vaccin.

  • Pas de prise en charge précoce.

  • Pas de traitement.



Je pense qu’il faut tenir de ces élements dans la comparaison…. pour nuancer l’épidémie de covid (Je ne suis pas du tout dans la dénégation).


Je suis totalement d’accord sur le fait que ça n’a aucun sens de comparer la covid à la grippe. Mais c’est pas moi qui ai fait cette comparaison à la base, c’est Witcher, à qui je répondais dans mon premier message. J’ai juste voulu montrer que la covid ce n’est pas une grippe.


fate1

Je suis totalement d’accord sur le fait que ça n’a aucun sens de comparer la covid à la grippe. Mais c’est pas moi qui ai fait cette comparaison à la base, c’est Witcher, à qui je répondais dans mon premier message. J’ai juste voulu montrer que la covid ce n’est pas une grippe.


Je ne dis pas qu’il ne faut pas comparer avec la grippe (ou autres choses). Il faut bien avoir un référentiel pour se situer.



Je dis juste que pour comparer, il faut aussi mettre dans la balance les éléments suivant:
Pour le covid 2020:




  • Nouvelle maladie… peu de “protection / immunité”

  • Pas de vaccin.

  • Pas de prise en charge précoce.

  • Pas de traitement.



Et sans vouloir nier la pandémie COVID… il y a des éléments pour nuancer (le monde n’est pas blanc ou noir).



C’est comme d’annoncer les morts tous les soirs à la TV ! Combien de mort habituellement ? Combien avec d’autres maladies ? … Quel référentiel ?
Sinon ça revient juste à faire peur aux gens…
… et gouverner par la peur et la contraite (~pass sanitaire)… ce n’est pas l’image que je me fais d’une démocratie… mais plutôt d’un régime autoritaire.


niok35

Je ne dis pas qu’il ne faut pas comparer avec la grippe (ou autres choses). Il faut bien avoir un référentiel pour se situer.



Je dis juste que pour comparer, il faut aussi mettre dans la balance les éléments suivant:
Pour le covid 2020:




  • Nouvelle maladie… peu de “protection / immunité”

  • Pas de vaccin.

  • Pas de prise en charge précoce.

  • Pas de traitement.



Et sans vouloir nier la pandémie COVID… il y a des éléments pour nuancer (le monde n’est pas blanc ou noir).



C’est comme d’annoncer les morts tous les soirs à la TV ! Combien de mort habituellement ? Combien avec d’autres maladies ? … Quel référentiel ?
Sinon ça revient juste à faire peur aux gens…
… et gouverner par la peur et la contraite (~pass sanitaire)… ce n’est pas l’image que je me fais d’une démocratie… mais plutôt d’un régime autoritaire.


J’ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir.



Il y a des éléments pour nuancer à la baisse l’impact de la covid mais dans ce cas pourquoi tu ne parles pas des élément qui au contraire nuance à la hausse l’impact du covid comme les confinements, couvre-feu, geste barrière (mesures exceptionnelles jusqu’à présent), qui ont réduit le nombre de mort ?
Sur la saison 2019-2020, le nombre de mort de la grippe a été diminué par deux par rapport à la saison précédente (on tourne habituellement autour des 10 000). On peut donc se dire que le nombre de mort dû à la covid aurait été également beaucoup plus important sans ces mesures, et notre ressenti sur la gravité de cette épidémie aurait donc été plus grave qu’il ne l’est aujourd’hui.


fate1

J’ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir.



Il y a des éléments pour nuancer à la baisse l’impact de la covid mais dans ce cas pourquoi tu ne parles pas des élément qui au contraire nuance à la hausse l’impact du covid comme les confinements, couvre-feu, geste barrière (mesures exceptionnelles jusqu’à présent), qui ont réduit le nombre de mort ?
Sur la saison 2019-2020, le nombre de mort de la grippe a été diminué par deux par rapport à la saison précédente (on tourne habituellement autour des 10 000). On peut donc se dire que le nombre de mort dû à la covid aurait été également beaucoup plus important sans ces mesures, et notre ressenti sur la gravité de cette épidémie aurait donc été plus grave qu’il ne l’est aujourd’hui.


“tu ne parles pas des élément qui au contraire nuance à la hausse l’impact du covid”
Les éléments à la hausse sont déjà massivement rappelés. Et pour juger d’une situation il faut les 2.



“les confinements, couvre-feu, […], qui ont réduit le nombre de mort”
C’est une affirmation que ne partage pas l’IHU de Marseille (800 medecins / chercheurs en virologie) ni le professeur ioannidis (H-index > 200)
https://twitter.com/maxdelvallee/status/1354164670215684097?lang=fr
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6253665/coronavirus-pour-didier-raoult-il-ny-a-pas-devidence-sur-lefficacite-dun-confinement.html



Donc des professeurs de medecin, mondialement reconnue, en virologie… sont moins convaincu que vous.
Et de voir autant de commentaire, d’affirmation, de certitude… sur une maladie nouvelle… par des gens non spécialistes est assez étonnant !


niok35

“tu ne parles pas des élément qui au contraire nuance à la hausse l’impact du covid”
Les éléments à la hausse sont déjà massivement rappelés. Et pour juger d’une situation il faut les 2.



“les confinements, couvre-feu, […], qui ont réduit le nombre de mort”
C’est une affirmation que ne partage pas l’IHU de Marseille (800 medecins / chercheurs en virologie) ni le professeur ioannidis (H-index > 200)
https://twitter.com/maxdelvallee/status/1354164670215684097?lang=fr
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6253665/coronavirus-pour-didier-raoult-il-ny-a-pas-devidence-sur-lefficacite-dun-confinement.html



Donc des professeurs de medecin, mondialement reconnue, en virologie… sont moins convaincu que vous.
Et de voir autant de commentaire, d’affirmation, de certitude… sur une maladie nouvelle… par des gens non spécialistes est assez étonnant !


Les confinements ne sont pas efficaces, dans ce cas tu m’expliques pourquoi les courbes de mortalités ont baissé à chaque fois 15 jour environ après le début de chaque confinement ? Voir un des mes commentaires précédents pour les sources, j’en ai marre de me répéter.



Cette étude, ainsi que celle-ci ou encore celle-ci démontrent l’efficacité des confinement dans la lutte contre la covid. Donc des scientifiques sont moins convaincu que Raoult sur l’inefficacité du confinement et eux ont moins ont fait des études pour prouver leur point de vue.



A ma connaissance, et j’insiste sur le “à ma connaissance”, Raoult n’a pas fait une étude pour vérifier l’efficacité du confinement, il a déclaré arbitrairement que le confinement n’était pas efficace. Comme il avait déjà fait pour la chloroquine avec son étude en carton rejetée par une majorité de scientifiques.



Bref, t’as l’air de ne pas vouloir en démordre que les confinements sont inefficaces. Je t’ai déjà demandé de m’expliquer la chute des courbes de mortalités après chaque début de confinement et ta réponse c’est “Raoult a dit que ce n’était pas efficace”. Au passage, ce n’est pas les 800 chercheurs de l’IHU en bloc qui ont dit que ce n’était pas efficace, c’est juste Raoult. Ou trouve moi une déclaration sur ce point signé par l’ensemble des chercheurs de l’IHU avec la preuve que ça a été signé sans pression.
Je rappelle que d’après un article de l’express, ses proches collaborateur sont allés se faire vacciner derrière son dos pour ne pas vexer le gourou de l’IHU.


fate1

Les confinements ne sont pas efficaces, dans ce cas tu m’expliques pourquoi les courbes de mortalités ont baissé à chaque fois 15 jour environ après le début de chaque confinement ? Voir un des mes commentaires précédents pour les sources, j’en ai marre de me répéter.



Cette étude, ainsi que celle-ci ou encore celle-ci démontrent l’efficacité des confinement dans la lutte contre la covid. Donc des scientifiques sont moins convaincu que Raoult sur l’inefficacité du confinement et eux ont moins ont fait des études pour prouver leur point de vue.



A ma connaissance, et j’insiste sur le “à ma connaissance”, Raoult n’a pas fait une étude pour vérifier l’efficacité du confinement, il a déclaré arbitrairement que le confinement n’était pas efficace. Comme il avait déjà fait pour la chloroquine avec son étude en carton rejetée par une majorité de scientifiques.



Bref, t’as l’air de ne pas vouloir en démordre que les confinements sont inefficaces. Je t’ai déjà demandé de m’expliquer la chute des courbes de mortalités après chaque début de confinement et ta réponse c’est “Raoult a dit que ce n’était pas efficace”. Au passage, ce n’est pas les 800 chercheurs de l’IHU en bloc qui ont dit que ce n’était pas efficace, c’est juste Raoult. Ou trouve moi une déclaration sur ce point signé par l’ensemble des chercheurs de l’IHU avec la preuve que ça a été signé sans pression.
Je rappelle que d’après un article de l’express, ses proches collaborateur sont allés se faire vacciner derrière son dos pour ne pas vexer le gourou de l’IHU.


“ses proches collaborateur sont allés se faire vacciner derrière son dos pour ne pas vexer le gourou de l’IHU”



Quel vocabulaire, “derrière son dos”, “gourou”… c’est pas sérieux.



Raoult est pour la vaccination:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/12/covid-19-non-didier-raoult-ne-fait-pas-volte-face-en-encourageant-les-soignants-a-se-faire-vacciner_6088052_4355770.html


niok35

“ses proches collaborateur sont allés se faire vacciner derrière son dos pour ne pas vexer le gourou de l’IHU”



Quel vocabulaire, “derrière son dos”, “gourou”… c’est pas sérieux.



Raoult est pour la vaccination:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/12/covid-19-non-didier-raoult-ne-fait-pas-volte-face-en-encourageant-les-soignants-a-se-faire-vacciner_6088052_4355770.html


Bah, quand, selon l’article, ses collaborateurs en sont réduits à attendre qu’il se barre en déplacement pour aller se faire vacciner, c’est pas derrière son dos ? Je ne reprend que ce que dit l’article. Le gourou est de moi par contre, mais j’assume.



Et faut arrête de penser que parce qu’un mec à un CV long comme le bras il faut boire ses paroles sans réfléchir.
Pour rappel, c’est Raoult, comme d’autres scientifiques également, qui affirmait à une époque qu’il n’y avait pas de seconde vague et que l’épidémie était en train se terminer. L’avenir lui a donné tort.
Comme quoi, tu peux avoir un CV long comme le bras et te planter comme les autres.



De toute évidence tu n’as pas envie de me répondre dés que j’amène des arguments sourcés vu que ça fait deux fois que je te demande de m’expliquer la baisse des morts après chaque confinement (et j’insiste, “Raoult a dit” c’est pas une explication) et tu évites soigneusement de me répondre. Je vais donc arrêter là cette discussion, ça me saoule de parler dans le vent.



Bonne journée


fate1

Bah, quand, selon l’article, ses collaborateurs en sont réduits à attendre qu’il se barre en déplacement pour aller se faire vacciner, c’est pas derrière son dos ? Je ne reprend que ce que dit l’article. Le gourou est de moi par contre, mais j’assume.



Et faut arrête de penser que parce qu’un mec à un CV long comme le bras il faut boire ses paroles sans réfléchir.
Pour rappel, c’est Raoult, comme d’autres scientifiques également, qui affirmait à une époque qu’il n’y avait pas de seconde vague et que l’épidémie était en train se terminer. L’avenir lui a donné tort.
Comme quoi, tu peux avoir un CV long comme le bras et te planter comme les autres.



De toute évidence tu n’as pas envie de me répondre dés que j’amène des arguments sourcés vu que ça fait deux fois que je te demande de m’expliquer la baisse des morts après chaque confinement (et j’insiste, “Raoult a dit” c’est pas une explication) et tu évites soigneusement de me répondre. Je vais donc arrêter là cette discussion, ça me saoule de parler dans le vent.



Bonne journée


“un mec à un CV long comme le bras il faut boire ses paroles sans réfléchir”
En l’occurence, le “MEC” a des distinctions nationales et internationales… qui lui lui sont donnés en récompenses de son travail, reconnue par ses pairs.




  • toutes les publications scientifiques (~a commité de relecture)

    Donc dire que c’est un guignol… en est risible.



Après, effectivement il peut dire des bétises.



“pas de seconde vague et que l’épidémie était en train se terminer”
Raoult fait la distinction entre les variants: 1ère vague = 1 variant, 2eme vague = 2ème variant,…
Donc la 1ère vague s’est bien terminé quand il l’a dit.



Non, je n’ai pas le temps d’analyser ton lien. Et n’étant pas spécialiste en virologie, ça ne changerai pas grand chose.
Je place ma confiance dans des personnes pour m’informer (et vu l’étendu des sujets de notre société, on n’a pas le choix !)… en l’occurence l’IHU de Marseille, plus grand centre de virologie de France, public, sans conflit d’interêt (ou très peu comparé à d’autres)



Le “décodeur du monde”… rien que leurs fonctions de vouloir attribuer une note à d’autres sites/articles, est une blague ! Ils sont qui pour dire qui possède la “vérité vraie” ?
On se croirait dans 1984 d’Orwell, avec le ministère de la vérité.



CsXmmTNj a dit:


Autant que les chinois ont le choix ne pas sortir de chez eux




Je suis parfaitement libre d’aller absolument où je veux et quand je présente mon pass, il n’y a ni stockage, ni traçage. Tes comparaisons hasardeuses s’arrêtent là, ne serait-ce que parce que tu ne choisis pas les zones sans caméra alors que tu choisis parfaitement d’aller au resto.




C’est encore pire de se faire scanner volontairement comme une vulgaire bête




Je ne me fais en rien scanner, je présente un document. Tout comme je présente mon passeport à la frontière, mon permis de conduire lors des contrôles, ma carte d’identité si je paie par chèque, ma carte d’électeur au bureau de vote, ma carte vitale pour toutes les démarches qui concernent ma santé.
Bref, tes comparaisons n’ont absolument aucun sens.


Je n’ai pas la prétention de pouvoir réveiller les êtres argileux, donc je vais m’arrêter ici :smack:


CsXmmTNj

Je n’ai pas la prétention de pouvoir réveiller les êtres argileux, donc je vais m’arrêter ici :smack:


Il a pourtant parfaitement raison. Tu es complètement déconnecté de la réalité.




Witcher a dit:


C’est donc ce qui arrivera plus tard en France, puisque nous copions les méthodes chinoises, à commencer par l’enfermement de la population pendant des semaines pour une grippe.




1 an et demi plus tard, des centaines de milliers de morts, des symptômes COVID-long qui durent des mois, un engorgement des hôpitaux qui a mené au burnout de milliers de soignants + des reports d’opérations qui ont empiré des cas, et y’a encore des gens pour comparer ça à une “grippe”. T’es allé dans un hôpital récemment ? T’as parlé à des soignants ?


garfunk71

Il a pourtant parfaitement raison. Tu es complètement déconnecté de la réalité.




Witcher a dit:


C’est donc ce qui arrivera plus tard en France, puisque nous copions les méthodes chinoises, à commencer par l’enfermement de la population pendant des semaines pour une grippe.




1 an et demi plus tard, des centaines de milliers de morts, des symptômes COVID-long qui durent des mois, un engorgement des hôpitaux qui a mené au burnout de milliers de soignants + des reports d’opérations qui ont empiré des cas, et y’a encore des gens pour comparer ça à une “grippe”. T’es allé dans un hôpital récemment ? T’as parlé à des soignants ?


Faut pas inverser tout non plus… Les hôpitaux débordés, c’est la faute au GVT qui continue de supprimer des lits. C’est aussi la faute au GVT qui interdisait aux pharmacies la vente de masques. C’est la faute du GVT qui demandait aux soignants infectés de venir travailler car manque de personnel. C’est le GVT qui n’a pas fourni le materiel nécessaire pour les protéger non plus. C’est le GVT qui a interdit aux médecins de traiter la maladie et qui a de facto laissé la situation empirer… C’est le GVT qui demandait de les applaudir sur le balcon à 20H00 et qui maintenant menace de les virer…
Et quand je dis GVT, ça veut dire Macron, évidement.


Ricard

Faut pas inverser tout non plus… Les hôpitaux débordés, c’est la faute au GVT qui continue de supprimer des lits. C’est aussi la faute au GVT qui interdisait aux pharmacies la vente de masques. C’est la faute du GVT qui demandait aux soignants infectés de venir travailler car manque de personnel. C’est le GVT qui n’a pas fourni le materiel nécessaire pour les protéger non plus. C’est le GVT qui a interdit aux médecins de traiter la maladie et qui a de facto laissé la situation empirer… C’est le GVT qui demandait de les applaudir sur le balcon à 20H00 et qui maintenant menace de les virer…
Et quand je dis GVT, ça veut dire Macron, évidement.


C’est ça qui est magique:




  • quand il fallait de masques, on râlait parce qu’il n’y en avait pas

  • quand il fallait tester, on râlait parce qu’il n’y en avait pas

  • quand on a commencé à vacciner, on râlait parce que si on avait été hors UE, toussa, on aurait déjà pu vacciner toute la population, et même les poissons rouges

  • maintenant qu’on a des masques, des tests et des vaccins: ça casse les couilles des pisse-froids


Cumbalero

C’est ça qui est magique:




  • quand il fallait de masques, on râlait parce qu’il n’y en avait pas

  • quand il fallait tester, on râlait parce qu’il n’y en avait pas

  • quand on a commencé à vacciner, on râlait parce que si on avait été hors UE, toussa, on aurait déjà pu vacciner toute la population, et même les poissons rouges

  • maintenant qu’on a des masques, des tests et des vaccins: ça casse les couilles des pisse-froids


Ca ne contredit pas mon propos.


Ricard

Ca ne contredit pas mon propos.


Pourquoi toute réponse devrait être une opposition ?



Le fait que tout soit fermé, c’est justement ça le confinement.
Le couvre-feu est un complément. Si les bars sont fermés mais que tu peux recevoir 50 personnes chez toi, c’est pas super efficace.
Dans le métro, tout le monde a un masque (sinon sanction possible), chez toi, tu fais porter un masque à tes potes venus prendre l’apéro?


Cumbalero

Pourquoi toute réponse devrait être une opposition ?



Le fait que tout soit fermé, c’est justement ça le confinement.
Le couvre-feu est un complément. Si les bars sont fermés mais que tu peux recevoir 50 personnes chez toi, c’est pas super efficace.
Dans le métro, tout le monde a un masque (sinon sanction possible), chez toi, tu fais porter un masque à tes potes venus prendre l’apéro?


Justement. Je sais pas où tu habites, mais par chez moi, les bars étaient ouverts (dont un bar tabac où j’allais chercher des cloppes et où j’ai croisé un gendarme qui buvait son café). Le soir c’était comme avant. Avec les gens qui discutent sous les fenêtres jusqu’à minuit. Mon patron m’a même fait un certificat de déplacement H24 pour des astreintes que je ne fais jamais….
A ton avis, quel est l’endroit où tu risques plus d’être contaminé ? Dans le métro à 18:30 avec un masque ou dans la rue sans masque à 2:00 du matin ?


Ricard

Justement. Je sais pas où tu habites, mais par chez moi, les bars étaient ouverts (dont un bar tabac où j’allais chercher des cloppes et où j’ai croisé un gendarme qui buvait son café). Le soir c’était comme avant. Avec les gens qui discutent sous les fenêtres jusqu’à minuit. Mon patron m’a même fait un certificat de déplacement H24 pour des astreintes que je ne fais jamais….
A ton avis, quel est l’endroit où tu risques plus d’être contaminé ? Dans le métro à 18:30 avec un masque ou dans la rue sans masque à 2:00 du matin ?


Tu es en train de dire que dans les endroits où la réglementation n’était pas respectée, il y avait plus de risques.
Merdalor.



Et franchement, les derniers couvre-feu et confinements… Quand tu peux sortir pendant 4h de chez toi en remplissant une attestation qui dit “je vais sortir pendant 4h de chez moi”, ben on est dans la macronie pure. Le seul valable, et le seul qui a fonctionné, c’est celui qui a été issu d’une vraie consultation des scientifiques: le premier, celui de mars 2020. Le reste n’a été que de la gesticulation pré-campagne.


Cumbalero

Tu es en train de dire que dans les endroits où la réglementation n’était pas respectée, il y avait plus de risques.
Merdalor.



Et franchement, les derniers couvre-feu et confinements… Quand tu peux sortir pendant 4h de chez toi en remplissant une attestation qui dit “je vais sortir pendant 4h de chez moi”, ben on est dans la macronie pure. Le seul valable, et le seul qui a fonctionné, c’est celui qui a été issu d’une vraie consultation des scientifiques: le premier, celui de mars 2020. Le reste n’a été que de la gesticulation pré-campagne.


Je ne dis pas qu’il y avait plus de risques, au contraire. Je dis que le couvre feu pseudo-confinement n’était pas respecté (et donc ne servait à rien).
Pour le “vrai” confinement, je suis d’accord avec toi, par corrolaire.


Ricard

Je ne dis pas qu’il y avait plus de risques, au contraire. Je dis que le couvre feu pseudo-confinement n’était pas respecté (et donc ne servait à rien).
Pour le “vrai” confinement, je suis d’accord avec toi, par corrolaire.


Le fait qu’il n’était pas respecté (chez toi, je n’ai pas le même constat) n’invalide pas l’opportunité de la mesure.
Ce n’est pas parce que certains prennent le volant bourrés qu’il faut renoncer à un taux légal d’alcoolémie pour conduire.


Cumbalero

Le fait qu’il n’était pas respecté (chez toi, je n’ai pas le même constat) n’invalide pas l’opportunité de la mesure.
Ce n’est pas parce que certains prennent le volant bourrés qu’il faut renoncer à un taux légal d’alcoolémie pour conduire.


Ca n’invalide toujours pas mon propos.
Et chez moi (en millieu rural), tout comme chez mon frère à 900 km, ou chez ma fille à 200… même constat.



garfunk71 a dit:


Il a pourtant parfaitement raison. Tu es complètement déconnecté de la réalité.



1 an et demi plus tard, des centaines de milliers de morts, des symptômes COVID-long qui durent des mois, un engorgement des hôpitaux qui a mené au burnout de milliers de soignants + des reports d’opérations qui ont empiré des cas, et y’a encore des gens pour comparer ça à une “grippe”. T’es allé dans un hôpital récemment ? T’as parlé à des soignants ?




Laisse tomber, si un jour tu tombes sur un commentaire intelligent de la part de witcher, c’est qu’il ne l’a vraiment pas fait exprès :chinois:


Il (Witcher) a pourtant parfaitement raison. Tu es complètement déconnecté de la réalité.



#ParleCommeUnBot :fumer:


Nice encore devancée… De peu sûrement en plus… :craint: Faut réagir plus vite les gars!



CsXmmTNj a dit:


Au moins, les chinois n’ont pas à arborer fièrement leur code-barre quand ils sortent de chez eux.



Cumbalero a dit:


Tu n’as pas du bien lire: il est associé à leur tronche visible en permanence, quand le mien est dans ma poche.




C’est pour les immigrés birmans et dans une ville (pour l’instant)



EDIT : Ah non mal lu. C’est aussi pour les Chinois mais que dans une ville (pour l’instant)



CowKiller a dit:


C’est pour les immigrés birmans et dans une ville (pour l’instant)




C’est pour tous, dont les Birmans.


Ouais je sais j’ai édité mais t’as pas eu le temps de voir. Quelle réactivité!


CowKiller

Ouais je sais j’ai édité mais t’as pas eu le temps de voir. Quelle réactivité!


Le livreur Deliveroo va pas assez vite, ça me rend nerveux ! :D



Une ville chinoise déploie la reconnaissance faciale contre le Covid-19




contre le Covid-19 ? ou contre les Birmans ? hmm….



(quote:1887224:127.0.0.1)
contre le Covid-19 ? ou contre les Birmans ? hmm….




Si tu demande à la tête du Parti, ils vont te dire que c’est 2 infections.



Cumbalero a dit:


Le livreur Deliveroo va pas assez vite, ça me rend nerveux ! :D




C’est surement trop tard pour te souhaiter bon appétit, surtout vu ta réactivité :transpi:



Sinon, alors comme ça on exploite des pauvres petits livreurs :sm:



Cumbalero a dit:


Si tu demande à la tête du Parti, ils vont te dire que c’est 2 infections.




le fameux virus “laowai”.



CowKiller a dit:


C’est surement trop tard pour te souhaiter bon appétit, surtout vu ta réactivité :transpi:




C’était bien bon, merci :chinois:




Sinon, alors comme ça on exploite des pauvres petits livreurs :sm:




Si tu demande aux penseurs de la tartufe nation ou aux fans de l’auto-entrepreneuriat je crée de l’emploi.
Pour avoir fait des jobs de merde durant mes études (donc looooongtemps), les livreurs, comme les serveurs, ont toujours un pourboire de ma part. Pour les livreurs, quand je vois combien on me facture la livraison, même si 100% leur revient, c’est juste pas possible.
J’assume pleinement d’être une feignasse qui prend pas son propre vélo pour aller chercher sa bouffe, mais je paie pour ma paresse ! :mdr:


La sédentarité et la malbouffe font plus de décès que le covid (en plus d’être des facteurs de risque en cas de grippe ou autre virus). Je propose que le pass sanitaire soit conditionné à la pratique quotidienne du sport et de la cuisine, et qu’on interdise les lieux publics aux terroristes sanitaires qui se font livrer à manger ; ils coûtent cher en soins et occupent des places à l’hôpital.


CsXmmTNj

La sédentarité et la malbouffe font plus de décès que le covid (en plus d’être des facteurs de risque en cas de grippe ou autre virus). Je propose que le pass sanitaire soit conditionné à la pratique quotidienne du sport et de la cuisine, et qu’on interdise les lieux publics aux terroristes sanitaires qui se font livrer à manger ; ils coûtent cher en soins et occupent des places à l’hôpital.


C’est pas contagieux et il n’y a pas de vaccins



CsXmmTNj a dit:


La sédentarité et la malbouffe font plus de décès que le covid (en plus d’être des facteurs de risque en cas de grippe ou autre virus). Je propose que le pass sanitaire soit conditionné à la pratique quotidienne du sport et de la cuisine, et qu’on interdise les lieux publics aux terroristes sanitaires qui se font livrer à manger ; ils coûtent cher en soins et occupent des places à l’hôpital.




Tu n’as peut-être pas remarqué, mais il y a des injonctions à ce sujet. “Manger, bouger”, “5 fruits et légumes”. Des campagnes contre la consommation de tabac ou d’alcool.
Il s’agit de prévention, et contre les maladies infectieuses, la meilleure prévention c’est….? Crotte, le truc que tu refuses, tu as mal choisi ton argument.



niok35 a dit:



Et puis franchement, le couvre feu… pour limiter une épidémie !? Le confinement…




Je veux bien comprendre le raisonnement qui arrive à la conclusion que limiter les contacts ne limite pas la transmission.
Envoie, j’ai du popcorn.


Un confinement le soir, quand tout est fermé…. T’es sérieux ?
Par contre, au boulot, dans le métro aux heures de pointes, là, aucun problème. lol



Ricard a dit:


Faut pas inverser tout non plus… Les hôpitaux débordés, c’est la faute au GVT qui continue de supprimer des lits.




Non.
On aurait gardé les lits supprimés depuis 20 ans, dans le meilleur des cas, on aurait eu un répit de 2 semaines avant de confiner quand même.




C’est aussi la faute au GVT qui interdisait aux pharmacies la vente de masques. C’est la faute du GVT qui demandait aux soignants infectés de venir travailler car manque de personnel. C’est le GVT qui n’a pas fourni le materiel nécessaire pour les protéger non plus. C’est le GVT qui a interdit aux médecins de traiter la maladie et qui a de facto laissé la situation empirer… C’est le GVT qui demandait de les applaudir sur le balcon à 20H00 et qui maintenant menace de les virer…
Et quand je dis GVT, ça veut dire Macron, évidement.




C’est la faute au gouvernement si tu préfère suivre Fouché et Perronne plutôt que de véritables scientifiques et de vrais médecins, on a compris :chinois:


Tout comme j’ai bien compris que tu regardes BFM en boucle toute la journée.
Quand à ton avis sur Perronne, le traîter de pseudo-scientifique, ça te décridibilise complètement. Ton admiration aveugle pour Macron te fait perdre la tête, de toute évidence.
Adieu.



on aurait eu un répit de 2 semaines avant de confiner quand même…



:non:
ça j’en suis moins sûr !
je NE dis pas “c’est.la.faute.à.Macron”, mais avoir basé, toute, notre Politique.de.Santé
sur “il.faut.éviter.l’engorgement.des.Hôpitaux”, résultat : il a fallu confiner !
on aurait eu 20 000 lits (comme en Allemagne) , on n’aurait pas eu besoin de confiner !




  • au plus fort de la Crise, on est monté à 6 000 patients en réa.


vizir67


on aurait eu un répit de 2 semaines avant de confiner quand même…



:non:
ça j’en suis moins sûr !
je NE dis pas “c’est.la.faute.à.Macron”, mais avoir basé, toute, notre Politique.de.Santé
sur “il.faut.éviter.l’engorgement.des.Hôpitaux”, résultat : il a fallu confiner !
on aurait eu 20 000 lits (comme en Allemagne) , on n’aurait pas eu besoin de confiner !




  • au plus fort de la Crise, on est monté à 6 000 patients en réa.


Alors pourquoi y a-t-il eu des mesures de confinement en Allemagne ?


Cumbalero

Alors pourquoi y a-t-il eu des mesures de confinement en Allemagne ?


…par ‘Länder’ (un peu, pour schématiser) ‘nos Régions’
et uniquement, car ‘certains’ avaient peur que ça monte TROP haut
ils ont anticiper AV. qu’il soit trop tard
mais, ils auraient pu, très bien, faire sans…


vizir67

…par ‘Länder’ (un peu, pour schématiser) ‘nos Régions’
et uniquement, car ‘certains’ avaient peur que ça monte TROP haut
ils ont anticiper AV. qu’il soit trop tard
mais, ils auraient pu, très bien, faire sans…


Pure spéculation.
Par ailleurs les dernières mesures prises en France aussi étaient régionalisées.



Ricard a dit:


Tout comme j’ai bien compris que tu regardes BFM en boucle toute la journée. Quand à ton avis sur Perronne, le traîter de pseudo-scientifique, ça te décridibilise complètement. Ton admiration aveugle pour Macron te fait perdre la tête, de toute évidence. Adieu.




Si tu commences à l’attaquer lui comme étant un soutien de Macron, c’est à mourir de rire. Mais bon en tant qu’extrémiste, tu es raccord avec toi même je suppose.



Sinon oui Perronne est un pseudo scientifique. Etre un scientifique ce n’est pas avoir un diplome, mais agir en tant que tel: douter, chercher les faits, écouter les autres, lire les publications, prouver, démontrer…
Bref à mille lieu de passer son temps à déverser de la … dans les réseaux sociaux en racontant mensonge sur mensonge (un mensonge peut être un pseudo raisonnement faux).



Pour info, des “scientifiques” ont aussi rejoint l’église de scientologie…


Relis son CV.


On va s’amuser




Ricard a dit:


Faut pas inverser tout non plus… Les hôpitaux débordés, c’est la faute au GVT qui continue de supprimer des lits.




L’Allemagne avec 2 fois plus de lits que nous et devine quoi…
Après c’est de la logique simple: ce n’est pas parce que tu prends une écope plus grande que tu empeches un bateau de couler. Mais la logique ce n’est pas ton fort.




C’est aussi la faute au GVT qui interdisait aux pharmacies la vente de masques.




Pénurie mondiale cela te dit quelque chose ?
Masques réservés aux soignants.
Plus extrémistes qui une fois les masques mis à dispo ont gueulé que c’était de la dictature de les imposer.
Bref à mourir de rire




C’est la faute du GVT qui demandait aux soignants infectés de venir travailler car manque de personnel.




Comme dans tous les pays du monde pendant la 1ere vague




C’est le GVT qui n’a pas fourni le materiel nécessaire pour les protéger non plus.




Pénurie




C’est le GVT qui a interdit aux médecins de traiter la maladie et qui a de facto laissé la situation empirer…




Il y a un traitement ?
Préviens les pays du monde entier: ils n’étaient pas au courant




Et quand je dis GVT, ça veut dire Macron, évidement.




Un conseil: consulte.


Toujours aussi con apparement.



Ricard a dit:


Ca n’invalide toujours pas mon propos.




Je me répète: une réponse n’est pas nécessairement une contradiction.


Normal, parce que le virus !



niok35 a dit:


Je ne dis pas qu’il ne faut pas comparer avec la grippe (ou autres choses). Il faut bien avoir un référentiel pour se situer.



Je dis juste que pour comparer, il faut aussi mettre dans la balance les éléments suivant: Pour le covid 2020:




  • Nouvelle maladie… peu de “protection / immunité”

  • Pas de vaccin.

  • Pas de prise en charge précoce.

  • Pas de traitement.



Et sans vouloir nier la pandémie COVID… il y a des éléments pour nuancer (le monde n’est pas blanc ou noir).



C’est comme d’annoncer les morts tous les soirs à la TV ! Combien de mort habituellement ? Combien avec d’autres maladies ? … Quel référentiel ? Sinon ça revient juste à faire peur aux gens… … et gouverner par la peur et la contraite (~pass sanitaire)… ce n’est pas l’image que je me fais d’une démocratie… mais plutôt d’un régime autoritaire.




Bien sur que si on peut comparer avec la grippe




  • Il n’y a pas de traitement contre la grippe

  • le vaccin contre la grippe est 2 fois moins efficace que celui contre le COVID

  • les gestes barrière et notamment le port du masque et la distanciation ont fait qu’il n’y a eu aucune épidémie de grippe cette année. Ce qui montre que le COVID est beaucoup plus contagieux que la grippe.
    Car non le COVID n’a pas remplacé la grippe: les virus ne sont pas comme les fauves dans la savane, ils ne s’attaquent pas entre eux et ne défendent pas leur territoire.



D’ailleurs les gestes barrières et notamment le lavage des mains et la désinfection des surfaces en contact ont fait qu’il n’y a pas eu d’épidémie de gastro cette année non plus.



Pour finir concernant le décompte des morts au JT le soir: cite moi une seule maladie qui a elle seule a saturé les hôpitaux de tous les pays occidentaux ?
Tu veux des comparaisons ? commence par ouvrir les yeux sur la réalité des choses plutôt que d’appliquer la méthode Coué.



Il ne s’agit pas de faire peur aux gens mais de leur montrer la véritable nature du problème. Mais comme on peut le voir, faire appel à l’intelligence des gens nécessitent qu’ils fassent preuve d’un minimum de bonne volonté.


“commence par ouvrir les yeux sur la réalité des choses plutôt que d’appliquer la méthode Coué.”



C’est quoi cette injonction !?
Tu serais le seul a posseder la “vérité vraie” ? le seul a bien percevoir la réalité ?



Je te laisse avec tes certitudes…



niok35 a dit:



Donc des professeurs de medecin, mondialement reconnue




Ca empêche de dire des conneries ?
Tu as ta boîte d’antipaludéen pour lutter contre un virus?


“Tu as ta boîte d’antipaludéen pour lutter contre un virus?”
Drôle de remarque… c’est très constructif.
:bravo:



niok35 a dit:


Donc des professeurs de medecin, mondialement reconnue, en virologie… sont moins convaincu que vous. Et de voir autant de commentaire, d’affirmation, de certitude… sur une maladie nouvelle… par des gens non spécialistes est assez étonnant !




Peut être parceque les non spécialistes utilisent d’autre sources scientifiques que le seul IHU de Marseille.
Pour rappel, Raoult a TOUJOURS affirmé que la courbe des malades d’une épidémie suivait une gaussienne ce qui a été complètement faux dans la plupart des pays touchés.
Son commentaire sur l’inefficacité d’un confinement est uniquement basée sur cet aspect: il n’y a donc aucune explication scientifique et/ou mécanique derrière.



D’autres études ont étudié l’impact du confinement grace à des modèles mathématiques et des comparaisons avant après. Leurs conclusions sont diamétralement opposées mais ne se contentent pas de simples comparaisons de courbes entre des pays qui n’ont ni la même culture (on ne fait pas la bise partout), ni la même densité de population. Bref comment comparer des choux et des carottes.



Le meilleur contre exemple de son affirmation est la Nouvelle Zélande ou l’Australie.



niok35 a dit:


C’est quoi cette injonction !? Tu serais le seul a posseder la “vérité vraie” ? le seul a bien percevoir la réalité ?



Je te laisse avec tes certitudes…




Je ne suis pas le seul: la majorité des scientifiques du monde entier ne voient pas cette épidémie comme une simple grosse grippe.
De plus encore une fois cite moi UNE SEULE maladie qui a saturé les hopitaux du monde entier malgré toutes les mesures de distanciation mises en place.


“Je ne suis pas le seul: la majorité des scientifiques du monde entier”
Pas seulement des sertitudes !
Maintenant, tu parles aux noms et places “des scientifiques du monde”… rien que ça ! Quel égo !?



ça ne sert rien de continuer. Bonne journée.



PS: Le pis, c’est que j’ai qqes points d’accords avec toi… d’autres que je nuancerai d’avantange… et peut être 23 désacords (sur des points où il faut du temps pour conclure). Mais en l’état, il met impossible d’échanger avec qq’un qui pense posseder LA vérité, la science du monde,..



niok35 a dit:


“Tu as ta boîte d’antipaludéen pour lutter contre un virus?” Drôle de remarque… c’est très constructif. :bravo:




C’est une des contribution d’un des guignols que tu prends comme référence.


“C’est une des contribution d’un des guignols que tu prends comme référence”
Tu parles de Pr. Raoult ?
http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/C-V-_Didier_RAOULT_-_President_Infectiopole_Sud.pdf



Aller, encore une guerre-guerre pro-Raoult Vs anti-Raoult. “Diviser pour mieux régner”.



Le mec a un CV long comme le bras, plusieurs disctinctions nationales et internationales…
… et subitement en 2020, il deviendrait un guignol ? Sérieusement ?
Ce n’est pas sérieux :roll:


niok35

“C’est une des contribution d’un des guignols que tu prends comme référence”
Tu parles de Pr. Raoult ?
http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/C-V-_Didier_RAOULT_-_President_Infectiopole_Sud.pdf



Aller, encore une guerre-guerre pro-Raoult Vs anti-Raoult. “Diviser pour mieux régner”.



Le mec a un CV long comme le bras, plusieurs disctinctions nationales et internationales…
… et subitement en 2020, il deviendrait un guignol ? Sérieusement ?
Ce n’est pas sérieux :roll:


Je suis navré mais ça n’a jamais été un argument, regarde Sarkozy, lui aussi a un CV long comme le bras et quelques honneurs, ça ne l’a jamais empêché de faire son guignol devant les caméras. :D



(Pardon c’était trop tentant, puis vu comment c’est déjà parti en vrille ici ahem)



Et puis sinon par ailleurs dès que quelqu’un utilise l’argument d’autorité, on tape dans une proba >80% que c’est pour masquer l’absence totale d’argument réel.



Les 20% restant se partageant entre…




  • L’incapacité à communiquer de manière pédagogique -> flemme.

  • Le mépris de l’autre (“ça sert à rien il pigera pas”) -> flemme.



Enfin, rappelons que les CV s’embellissent, les raccrocs existent, au final perso je trouve que le meilleur facteur pour évaluer la fiabilité des propos d’une personne reste sa manière de se comporter face à des gens qu’elle considère “non compétentes” (voire “inférieures”, ce qui est triste comme mentalité mais c’est un autre débat) ou simplement face à la contradiction.


Citan666

Je suis navré mais ça n’a jamais été un argument, regarde Sarkozy, lui aussi a un CV long comme le bras et quelques honneurs, ça ne l’a jamais empêché de faire son guignol devant les caméras. :D



(Pardon c’était trop tentant, puis vu comment c’est déjà parti en vrille ici ahem)



Et puis sinon par ailleurs dès que quelqu’un utilise l’argument d’autorité, on tape dans une proba >80% que c’est pour masquer l’absence totale d’argument réel.



Les 20% restant se partageant entre…




  • L’incapacité à communiquer de manière pédagogique -> flemme.

  • Le mépris de l’autre (“ça sert à rien il pigera pas”) -> flemme.



Enfin, rappelons que les CV s’embellissent, les raccrocs existent, au final perso je trouve que le meilleur facteur pour évaluer la fiabilité des propos d’une personne reste sa manière de se comporter face à des gens qu’elle considère “non compétentes” (voire “inférieures”, ce qui est triste comme mentalité mais c’est un autre débat) ou simplement face à la contradiction.


Pour le CV, il faut aussi le lire pour s’en faire une idée… j’avais oublié de le préciser.
Certaines reconnaissances témoignent de la qualité de son travail.



“utilise l’argument d’autorité”
Lequel ?
Parler de Raoult ou de l’IHU .
Vous préférez BFM comme source ? Le gouvernement (qui a par exemple menti sur les masques, le pass sanitaire,…. ) ? Pfizer (déjà condamné à de multiples reprises pour corruptions / falsifications / …) ?



A un moment, il faut choisir des sources d’informations et des spécialistes des domaines. La corruption est a un tel niveau aujourd’hui que c’est très très très compliqué !
Cf La fabrique de l’ignorance.
Cf La fabrique du consentement.
Cf les procès perdus de big pharma au USA (ils ont une page qui résume)
Cf le classement des Medias français (et qui les possèdent ACRIMED)



niok35 a dit:


“Je ne suis pas le seul: la majorité des scientifiques du monde entier”
Pas seulement des sertitudes !
Maintenant, tu parles aux noms et places “des scientifiques du monde”… rien que ça ! Quel égo !?
ça ne sert rien de continuer. Bonne journée.



PS: Le pis, c’est que j’ai qqes points d’accords avec toi… d’autres que je nuancerai d’avantange… et peut être 23 désacords (sur des points où il faut du temps pour conclure). Mais en l’état, il met impossible d’échanger avec qq’un qui pense posseder LA vérité, la science du monde,..




Oula: je ne parle pas au nom des scientifiques, je me base sur leurs études pour argumenter c’est complètement différent.



niok35 a dit:



Le mec a un CV long comme le bras




Et ? Ca met à l’abri de dire des conneries ou d’être un menteur ?



Il n’a en tous cas jamais produit la moindre étude qui indique que le médicament qu’il pronait, et aux effets secondaires avérés, avait le moindre impact sur le SARS-Cov2.


“Il n’a en tous cas jamais produit la moindre étude”
https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/#1593517551949-7a2efb55-a308


niok35

“Il n’a en tous cas jamais produit la moindre étude”
https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/#1593517551949-7a2efb55-a308


Tu devrais lire les liens que tu proposes… Rien que la population de l’étude et sa répartition indiquent des biais statistiques forts. Et puis pas de double-aveugle, un groupe témoin ridicule…
Quand même les labos qui produisent les molécules disent qu’elles ne servent à rien, alors qu’ils auraient pu se gaver sur le dos de la sécu, il me semble qu’un truc t’échappe.


Cumbalero

Tu devrais lire les liens que tu proposes… Rien que la population de l’étude et sa répartition indiquent des biais statistiques forts. Et puis pas de double-aveugle, un groupe témoin ridicule…
Quand même les labos qui produisent les molécules disent qu’elles ne servent à rien, alors qu’ils auraient pu se gaver sur le dos de la sécu, il me semble qu’un truc t’échappe.


“l’étude et sa répartition indiquent des biais statistiques forts. Et puis pas de double-aveugle, un groupe témoin ridicule…”
Ah, un nouveau virologue vient d’arriver sur NextInpact ?


niok35

“l’étude et sa répartition indiquent des biais statistiques forts. Et puis pas de double-aveugle, un groupe témoin ridicule…”
Ah, un nouveau virologue vient d’arriver sur NextInpact ?


Pas besoin d’être virologue pour constater qu’il n’y a pas de double aveugle avec un placebo, que le groupe témoin est ridicule.
Pas besoin d’être virologue pour connaître les bases d’une étude statistique.



C’est bô comme l’homéopathie cette molécule. Pas de test réel, il faudrait les croire sur parole.



Cette molécule n’est pas validée contre la COVID-19, pas plus que le médiator ne l’était comme coupe-faim. Nulle part dans le monde, il n’y a eu d’étude sérieuse pour valider ce traitement. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas efficace, je n’en sais rien, mais depuis le temps qu’on côtoie ce virus, je me dis que si c’était le cas (tout comme pour d’autres propositions de traitement), il y aurait eu des études réalisées avec la méthodologie rigoureuse nécessaire à une AMM.


“Le mec a un CV long comme le bras”
“Et ?”



Si tu avais lu (juste les 3 premières pages),




Il a eu des distinctions nationales et internationales… qui lui lui sont donnés en récompenses de son travail, reconnue par ses pairs.
Et elles ne sont pas données à un Guignol comme tu le dis ;)



Il a beaucoup de publication scientifique (~a commité de relecture)
… qui ne serait pas publié, si cétait un Guignol comme tu le dis ;)



Un H-index de 130…
… qui ne s’obtient pas en étant un Guignol comme tu le dis ;)




On a le droit de ne pas aimer le personnage (égo !)…
… mais de là, à le traiter de Gugignol au vu de son travail est juste ridicule.


Juste un mot sur ce raoult tant adoré par certains :



Depuis le début de cette crise il n’a fait que dire tout et son contraire. en mai 2020 n’avait-il pas dit “l’épidémie de coronavirus est en train de se terminer” ?




  • Et oui, la covid disparaîtra d’elle-même au printemps. Il avait même dit que c’est trump (qui disait la même chose) qui avait dit la chose la plus intelligente sur ce point. :mdr:



  • Il n’y aura pas de deuxième vague…



  • C’est impossible d’avoir un vaccin aussi vite mais il faut vacciner les vieux… :mad2:




Etc, etc…



Je ne juge pas ses compétences dans le domaine car je n’y connais rien (contrairement à plein de gus ici qui semblent être de grands spécialistes).



Par contre, sur le plan humain, ça ne vole pas haut. Il y a une vidéo où on voit une de ses collaboratrices lire un papier à ses côtés et elle a l’air littéralement morte de frousse tandis que lui la regarde avec son habituel air méprisant. Du style “Fais gaffe, la meuf, si jamais tu te trompes dans la lecture, ça va chier pour toi” !!



Ce mec est véritablement à chier et on voit bien que tout ce qui lui importe c’est de faire parler de lui et il n’est malheureusement pas le seul “grand diplômé” à agir de cette façon. Et bien sûr ça marche très bien vis à vis de plein de gus en quête de “gourous”.



Je connais une jeune femme qui travaille dans le domaine de la recherche, elle ne connaît pas ce type personnellement mais elle m’a dit qu’il avait très majoritairement une réputation de merde dans ce milieu. Un ego démesuré et un mépris énorme pour tous ceux qui ont la malchance de bosser avec lui du style “vous êtes là pour m’écouter, le seul qui réfléchit ici, c’est moi”.



Au fait, avant cette crise, qui avait entendu parler de raoult, perronne et autres “grands diplômés” en quête de notoriété ?



Et quand cette crise sera enfin terminée (le plus vite possible j’espère) qui parlera encore de ces gus ?



gavroche69 a dit:




  • … C’est impossible d’avoir un vaccin aussi vite mais il faut vacciner les vieux soignants… :mad2:




:cap:



niok35 a dit:



On a le droit de ne pas aimer le personnage (égo !)… … mais de là, à le traiter de Gugignol au vu de son travail est juste ridicule.




Il se contente pour l’essentiel de contre-signer les études des autres. C’est un imposteur. Il est tout simplement impossible de participer à autant de travaux sur des sujets aussi différents.
Sur les 3600+ de l’étude dont tu as posté un lien, il en a ausculté combien?




On aurait gardé les lits supprimés depuis 20 ans, dans le meilleur des cas on aurait eu un répit de 2 semaines avant de confiner quand même…



:non: ça j’en suis moins sûr ! je NE dis pas “c’est.la.faute.à.Macron”, mais avoir basé, toute, notre Politique.de.Santé sur “il.faut.éviter.l’engorgement.des.Hôpitaux”, résultat : il a fallu confiner ! on aurait eu 20 000 lits (comme en Allemagne) , on n’aurait pas eu besoin de confiner !




  • au plus fort de la Crise, on est monté à 6 000 patients en réa.




Et ca grimpait de manière exponentielle jusqu’au confinement à chaque fois ;)



gavroche69 a dit:



Ce mec est véritablement à chier et on voit bien que tout ce qui lui importe c’est de faire parler de lui et il n’est malheureusement pas le seul “grand diplômé” à agir de cette façon.




C’est d’ailleurs assez amusant de voir les gars qui refusent le vaccin/pass fustiger les “zélites” en se prosternant devant lui qui est la représentation crachée de ce qu’ils prétendent fustiger.



niok35 a dit:


“C’est une des contribution d’un des guignols que tu prends comme référence” Tu parles de Pr. Raoult ? http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/C-V-_Didier_RAOULT_-_President_Infectiopole_Sud.pdf



Aller, encore une guerre-guerre pro-Raoult Vs anti-Raoult. “Diviser pour mieux régner”.



Le mec a un CV long comme le bras, plusieurs disctinctions nationales et internationales… … et subitement en 2020, il deviendrait un guignol ? Sérieusement ? Ce n’est pas sérieux :roll:




L’argument d’autorité n’a jamais été un argument valide.
Ce mec fait de la merde depuis plus d’une décenie, au point d’avoir été banni de toutes les revues scientifiques sérieuses et du CNRS, et aucun de ses pairs dans le monde ne le respectent.



A moins que pour toi, qqu’un qui fait régulièrement le guignol devant les caméras et à la radio, qui dit voir 70 patients par jour, tout en écrivant 2 à 4 livres par an et signant 2 études par semaine (ce qui lui permet de sortir chaque année autant d’études que les chercheurs sérieux les plus prolifiques dans toute leur carrière!) et dont on a eu la preuve qu’il trafique les études pour qu’elles soient conformes à la conclusion écrite à l’avance soit qqu’un de fiable…




niok35 a dit:


“Il n’a en tous cas jamais produit la moindre étude” https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/#1593517551949-7a2efb55-a308




Un pre-print n’est pas une étude validée.


En fait c’est pas un médecin, c’est un héros.
Comme tous nos politiciens qui cumulent responsabilités locales, responsabilités régionales et parfois responsabilités nationales, en plus de participer à quelques conseils d’administration et rédiger des ouvrages pour promouvoir leur carrière ou juste se faire un peu de beurre…



Ça fait toujours plaisir de se voir gouverné par des hommes et femmes extraordinaires qui savent compresser à peu près 50h de taff en 6h chaque jour.






À moins que…


“L’argument d’autorité n’a jamais été un argument valide.”
dixit le mec qui dit ça:
“Ce mec fait de la merde depuis plus d’une décenie.”
“été banni de toutes les revues scientifiques sérieuses” (tu parles du Lancet peut être ?)



“signant 2 études par semaine”
C’est malheureusement ce que font les directeurs de recherche… donc soit tu critiques le système de la recherche et la course à la publication (et je suis d’accord)… soit tu ne critiques que Raoult (et là c’est juste une attaque gratuite)



“Un pre-print n’est pas une étude validée.”
Il y a 2 onglets… en cliquant sur le 2eme… tu découvres les publications.


Déclarations de raoult :




  • Lundi 19 juillet 2021 : “Il est évident que le feu ça mouille et que l’eau ça brûle !!”

  • Un mois plus tard : “Il est évident que le feu ça brûle et que l’eau ça mouille !!”

  • Deux mois plus tard : “ Il est évident que l’eau et le feu ça n’existe pas !!”



Exemples bien sûr volontairement caricaturaux mais c’est exactement ce qu’il fait depuis l’arrivée de ce virus.
Il a juste oublié que, contrairement aux paroles qui s’envolent, les vidéos, tout comme les écrits, ça reste.
Mais il est bien connu qu’il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :roll:



En plus l’argument du style “il est super diplômé donc il a forcément raison” avancé par ses adorateurs est assez pathétique.
Si un mec plein de diplômes affirme que la terre est plate, il faut donc le croire ? :reflechis:


Raoult veut juste se faire de l’argent pour avoir une retraite dorée. Le mieux pour ça, faire le buzz et vendre des livres.



En attendant, pour le contrer il faut appuyer du côté de ses récents travaux scientifiques. Appuyer sur les quelques pronostics idiots qu’il a pu dire de ci de là n’est pas la bonne solution parce que quantité d’épidémiologistes qui ont le vent en poupe et autres scientifiques n’ont cessé de dire n’importe quoi quand des journalistes leur posaient des questions tout au long de cette crise du covid.



Par exemple Raoult est très très loin d’être le seul à avoir annoncé qu’il n’y aurait pas de deuxième vague. C’était vraiment le monde des bisounours en France pendant l’été 2020. Un peu comme ça l’a été en mai-juin de cette année mais cette fois seulement du côté des autorités, les épidémiologistes (qui n’ont donc pas été écouté) ayant été capable d’apprendre de leur grosse erreur de l’été dernier eux.



Ils se sont… souvenus de l’été dernier…


CowKiller

Raoult veut juste se faire de l’argent pour avoir une retraite dorée. Le mieux pour ça, faire le buzz et vendre des livres.



En attendant, pour le contrer il faut appuyer du côté de ses récents travaux scientifiques. Appuyer sur les quelques pronostics idiots qu’il a pu dire de ci de là n’est pas la bonne solution parce que quantité d’épidémiologistes qui ont le vent en poupe et autres scientifiques n’ont cessé de dire n’importe quoi quand des journalistes leur posaient des questions tout au long de cette crise du covid.



Par exemple Raoult est très très loin d’être le seul à avoir annoncé qu’il n’y aurait pas de deuxième vague. C’était vraiment le monde des bisounours en France pendant l’été 2020. Un peu comme ça l’a été en mai-juin de cette année mais cette fois seulement du côté des autorités, les épidémiologistes (qui n’ont donc pas été écouté) ayant été capable d’apprendre de leur grosse erreur de l’été dernier eux.



Ils se sont… souvenus de l’été dernier…


Je sais bien qu’il n’est pas le seul dans ce cas mais il a probablement été l’un des plus médiatisés, en tous cas au début…



Cette pandémie a permis d’assister sur différents médias à un défilé de gus racontant tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi).



Beaucoup n’ayant absolument aucune légitimité autre que leur popularité comme on a pu le voir avec certaines vedettes du showbiz et certains soi-disant philosophes “qui auraient mieux fait de la fermer avant de l’ouvrir” comme aurait dit Pierre Dac…



Les médias en quête d’audience à tous prix ont bien sûr une grosse part de responsabilité.



niok35 a dit:


“L’argument d’autorité n’a jamais été un argument valide.” dixit le mec qui dit ça: “Ce mec fait de la merde depuis plus d’une décenie.” “été banni de toutes les revues scientifiques sérieuses” (tu parles du Lancet peut être ?)



“signant 2 études par semaine” C’est malheureusement ce que font les directeurs de recherche… donc soit tu critiques le système de la recherche et la course à la publication (et je suis d’accord)… soit tu ne critiques que Raoult (et là c’est juste une attaque gratuite)



“Un pre-print n’est pas une étude validée.” Il y a 2 onglets… en cliquant sur le 2eme… tu découvres les publications.




Tiens, cadeau, un bon résumé de ses affirmations, et un fil de tweets au sujet de ton Dieu Vivant
Tu peux arrêter de sortir de la merde en permanence maintenant?


Sans déconner ? Tes sources sont Facebook et Twitter ?


“Tu peux arrêter de sortir de la merde en permanence maintenant?”
2 messages et déjà des instultes… et le mec se pense intelligent.



Bye



Tandhruil a dit:


Sans déconner ? Tes sources sont Facebook et Twitter ?




T’as pas encore plus débile enocre comme réponse? Parce que là tu fais vraiment petit joueur.
Tu vas me sortir que le résumé des propos du druide des calanques complètement cons qui a été fait dans le commentaire FP est à base d’éléments trouvables absolument nulle part, et surtout que personne ne les a jamais entendu depuis plus d’un an, bien que les raoultiens ne parlent quasiment que de ca? Et qu’absolument rien n’est sourcé dans le fil Twitter (pourtant c’est bizarre, quand je regarde je vois des liens vers l’Express et la CNCPP, sans compter des captures d’écran provenant de l’APHM… Mais comme c’est à charge contre l’autre escroc, ca ne vaut rien par définition et donc ca n’existe pas)? Ou c’est juste parce que tu avais envie de dire une connerie dans le seul et unique but de dire une connerie, parce qu’on tape sur un mec que toi aussi tu as en admiration totale et dont tu as un poster géant en 1:1 en face de ton lit?



Patch a dit:


Et ca grimpait de manière exponentielle jusqu’au confinement à chaque fois ;)




:troll:
On n’a pas non plus la capacité en ambulances et pompiers pour amener les malades vers ces lits supplémentaires. :craint: Plus d’ambulances ! Plus de pompiers ! :transpi: