Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Wii U de Nintendo : le 30 novembre en Europe, à partir de 300 €

Enfin des informations officielles !

[MàJ] Wii U de Nintendo : le 30 novembre en Europe, à partir de 300 €

Le 14 septembre 2012 à 07h18

Comme prévu, Nintendo vient de tenir une conférence de presse afin de nous dévoiler quelques détails sur sa prochaine console de jeux : la Wii U. Elle sera donc déclinée en deux versions et sera disponible à partir du 30 novembre prochain, soit largement de quoi la retrouver sous le sapin à la fin de l'année.

nintendo wii u nintendo wii u

 

Tout d'abord, sachez que la différence entre les deux déclinaisons de la console se fait sur plusieurs points : sa capacité de stockage, son bundle ainsi que sa couleur.

 

Voici le détail des deux versions :

 

Pack Basic :

  • Wii U blanche de 8 Go
  • Wii U GamePad blanc
  • Câble HDMI
  • Blocs d'alimentation pour la console et le GamePad

Pack Premium :

  • Wii U noire de 32 Go
  • Wii U GamePad noir
  • Câble HDMI
  • Blocs d'alimentation pour la console et le GamePad
  • Supports pour la console et son GamePad
  • Station de recharge pour le Wii U GamePad
  • Jeu Nintendo Land

Cette seconde déclinaison vous ouvre également les portes Network Premium, une option qui vous permet, lors de vos achats sur l'eShop de la marque de recevoir l'équivalent de 10 % environ de votre commande en points. Cela concerne tous les contenus disponibles qu'ils soient proposés par Nintendo ou par d'autres éditeurs. Notez qu'une déclinaison de la Wii U noire avec Zombi U d'Ubisoft sera également proposée... pour quelques poignées d'euros de plus.

 

nintendo wii u nintendo wii u

 

Sans Surprise, la société précise que les jeux ainsi que les accessoires de la Wii seront quasiment tous compatibles avec la Wii U. Nous n'avons par contre pas beaucoup plus de détail concernant les performances de la console, et nous savons simplement que sa sortie vidéo prend en charge le Full HD 1080p. Pour plus de détails, vous pouvez néanmoins consulter notre prise en main.

 

Le constructeur annonce par contre que sa console dispose de vingt fois plus de mémoire que la Wii, mais cela ne donne au final que 1 Go pour le système et 1 Go pour les jeux... ce qui est relativement peu. Le lecteur optique utilise un format de disque annoncé comme étant propriétaire qui offre une capacité de stockage de 25 Go, ce qui n'est pas sans rappeler les Blu-ray. Pour rappel, la Wii exploite également un format propriétaire, mais qui était basé sur des DVD.

 

nintendo wii u nintendo wii u

 

Concernant les tarifs par contre, il faudra encore patienter puisque Nintendo n'a pas souhaité faire d'annonce et ajoute que « Comme vous le savez peut-être, en Europe, les prix sont fixés par les détaillants conformément à la loi, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer les prix pour les différents pays, je vous recommande de consulter prochainement le site de votre revendeur local pour connaitre les prix ». Nous aurions tout de même aimé avoir une recommandation de sa part...

 

Pour rappel, le siège japonais de la firme avait annoncé plus tôt dans la journée qu'elle proposerait sa console à partir de 26 250 yens, ce qui après une conversion bête et méchante nous donne environ 260 €, mais il conviendra d'y ajouter des taxes. Du côté du marché américain, Reggie Fils-Aime a annoncé que le tarif de la Wii U blanche serait de 299,99 $ HT, contre 349,99 $ HT pour sa grande soeur. En France, Amazon propose toujours la Wii U blanche (8 Go) à 349 €, le prix définitif devrait certainement se situer quelque part entre ces différents tarifs...

 

the verge wii u usa

Crédit photo : The Verge

Commentaires (142)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Alucard63 a écrit :



En gros on a une Xbox 360 avec un meilleur CPU( celui de la 360 est plus un Power 6 aux hormones ) plus de ram et un une CG légèrement meilleur( le xenos étant le GPU à la base de l’archi R600 ).<img data-src=" />



Sinon t’as la source?<img data-src=" />





Pfiou, des sources, y en a plein de différentes &gt;&lt;

La RAM, c’est de Nintendo :http://www.nintendo.co.jp/wiiu/console/index.html (attention c’est du moonspeak, mais je sais que c’est quelque part là-dedans)

CPU, c’est du POWER7 pour sûr :twitter.com TwitterLes disques, c’était dans la conf Jap.

Le GPU, je retrouve pas la source mais le truc intéressant, c’est les 32 Mo de mémoire embarquées sur le die du GPU. En gros, ça permet de faire un rendu 1080p no AA / 720p 4xAA en une seule passe. Ce qui devrait pas mal simplifier le boulot des dev. En gros, c’est un R600 aux stéroïdes


votre avatar

Console Nintendo Wii U 8 Go blanche

de Nintendo



Prix : EUR 299,99



Console Nintendo Wii U 32 Go noire - ‘Nintendo Land’ premium pack

de Nintendo

Plate-forme: Nintendo Wii U

Prix : EUR 349,99

Cet article paraîtra le 30 novembre 2012.


votre avatar

1GB pour les jeux c’est vraiment naze, surtout a partager avec le GPU

l’os qui tient sur 1GB c’est aussi incroyable, un windows 7-8 tient largement la dedans au point que je trouve ca inquiétant.

Les 2 GB auraient été allouable intégralement avec un footprint OS plus petit ca aurait été intéressant.



Quand au disque dur de 8GB ou 32GB sur la deluxe, c’est également ridicule. PS3 comme 360 ont des disques de 60-120GB, on peut y coller le dvd ou le bluray du jeu pour en réduire les temps de chargement (et réduire l’usage du lecteur de galette aussi )

Là avec 8/32GB et des galettes de 22, on peut oublier direct l’idée. Du coup la flash (je doute que ca soit autre chose) ne sert qu’aux sauvegarde et à coller du contenu comme des films ou photos



la wii u c’est un peut un iphone 5 en somme <img data-src=" />

votre avatar

Alors la WII U s’est une Xbox 360 s <img data-src=" />

Ps timhor j’ai pas oser mais tu pense comme moi

votre avatar







timhor a écrit :



1GB pour les jeux c’est vraiment naze, surtout a partager avec le GPU

l’os qui tient sur 1GB c’est aussi incroyable, un windows 7-8 tient largement la dedans au point que je trouve ca inquiétant.

Les 2 GB auraient été allouable intégralement avec un footprint OS plus petit ca aurait été intéressant.



Quand au disque dur de 8GB ou 32GB sur la deluxe, c’est également ridicule. PS3 comme 360 ont des disques de 60-120GB, on peut y coller le dvd ou le bluray du jeu pour en réduire les temps de chargement (et réduire l’usage du lecteur de galette aussi )

Là avec 8/32GB et des galettes de 22, on peut oublier direct l’idée. Du coup la flash (je doute que ca soit autre chose) ne sert qu’aux sauvegarde et à coller du contenu comme des films ou photos



la wii u c’est un peut un iphone 5 en somme <img data-src=" />







En réalité déjà sur la wii, tu peux y coller une clé USB de 1632 Go, c’est un faux problème le stockage, faut juste voir la rapidité d’accès mais pour le faire sur la wii, que ce soit pour les DivX ou les jeux, c’est parfaitement jouable.


votre avatar







d4rkf4b a écrit :



Comme d’hab’, rétrocompatibilité avec les jeux de la console précédente; par contre pas d’info pour les jeux de GameCube?









Pour les jeux GC c’est plus un serais depuis un bon moment, avent même que les Wii non rétro soi sortie

Donc pas de rétro GC, enfin ils nous revendrons surement ces jeux sur la VC a 25€


votre avatar

Console au concept intéressant, pack premium bien fourni pour son prix je trouve, reste à voir la gueule de la line up et elle sera mienne.

votre avatar







Narcisse d’oyo a écrit :



Pour les jeux GC c’est plus un serais depuis un bon moment, avent même que les Wii non rétro soi sortie

Donc pas de rétro GC, enfin ils nous revendrons surement ces jeux sur la VC a 25€





Pourquoi faire ? La GC est incassable. (Pas autant qu’un 3310, mais bon. <img data-src=" /> )


votre avatar







Narcisse d’oyo a écrit :



Pour les jeux GC c’est plus un serais depuis un bon moment, avent même que les Wii non rétro soi sortie

Donc pas de rétro GC, enfin ils nous revendrons surement ces jeux sur la VC a 25€



<img data-src=" /> <img data-src=" /> Pas compris le sens de la phrase, même en changeant l’ordre des mots.


votre avatar

hors de prix cette daube ! (je tiens à préciser que pour moi daube à deux synonymes : nintendo et apple)

votre avatar

T’as bien fait de préciser, ça permet de bien situer le personnage <img data-src=" />

votre avatar







Alucard63 a écrit :



En gros on a une Xbox 360 avec un meilleur CPU( celui de la 360 est plus un Power 6 aux hormones ) plus de ram et un une CG légèrement meilleur( le xenos étant le GPU à la base de l’archi R600 ).<img data-src=" />



Sinon t’as la source?<img data-src=" />







Pour ceux qui veulent du technique :



http://kotaku.com/5942980/whats-inside-the-wii-u-lets-get-technical



sinon qques rumeurs supplémentaires (source kotaku aussi) :

Les gamepads supporteraient le nfc

CPU : IBM power core multi coeur (probablement de génération 7, la 360 étant de la génération 6 et la génération 8 n’étant pas encore là)

GPU : Radeon usinée pour la console basé sur une série HD (selon les dernières rumeurs sur les protos de la génération 7 avec en librairie du opengl 3.3 custom)

Ram : 32 Mo ultra speed (pour le “coeur” du jeu) et 1 Go de ram unifiée (pouvant contenir des données graphiques et des données de jeu comme la 360 c’est un ENORME point fort si c’est vrai)

Co-Processeur de streaming pour manettes qui éviterai de surcharger le GPU (qui limiterait malheureusement le débit si il y a deux manettes)


votre avatar







Narcisse d’oyo a écrit :



Pour les jeux GC c’est plus un serais depuis un bon moment, avent même que les Wii non rétro soi sortie

Donc pas de rétro GC, enfin ils nous revendrons surement ces jeux sur la VC a 25€





<img data-src=" />


votre avatar







XMalek a écrit :



sinon qques rumeurs supplémentaires (source kotaku aussi) :

Les gamepads supporteraient le nfc





Ça, on le sait depuis la présentation officielle du Gamepad à l’E3.


votre avatar

l’ignorance et la stupiditée des commentaires de certains est toujours aussi affligeante, le pire de tous, comparer cette console avec un PC.



Nintendo est le dernier vrai constructeur de console, il n’a pas pour but de faire un multi media player delamortkitue, ils en on rien a cirer, il y metterons le peu de “multimedia” qu’ils jugerons en accordavec leur politique de jeu pur.



la console est pas peu cher, mais tres loins d’etre excesive, ou sinon, la PS3 et la 360 premium été tout juste inaccessible au commun des mortels a leurs sortie ? (petit rappel 400€ avec “juste” 20go de DD, meme pas de memoire flash, un DD… pour la 360 et de souvenir, dans les memes eaux pour la PS3 voir meme plus…).



Bref tout cela est de la médisance, et n’aller pas dire que nintendo fait du recyclage dans les composant, de souvenirs c’est une des dernieres archi d’ibm power7 non ?

la ram ? le double d’une PS3 ! gestion des textures tout simplement hallucinante comparer a la PS3 et la 360.



Enfin bref, facil de cracher sur eux quand on connais absolument rien, merci pour la lecture de vos commentaires, ce fut fort amusant ! <img data-src=" />

votre avatar







nainbécile a écrit :



Sans vouloir être méchant, je ne vois pas ce que ça va te donner qu’on te dise que c’est un tri core machin ou un quadri-bidule.





Ben si, par exemple, si on dit que c’est un APU AMD de telle ou telle génération, ça donne une indication sur les prestations de la bête. Un A8 d’il y a un an dépote déjà grave niveau capacités consolistiques,


votre avatar







AxelDG a écrit :



Des graphisme au niveau de la XBox360 et PS3 ?!… qui sont elles-même déjà complètement à la rue en terme de perfs…<img data-src=" />



Bin cherchez pas les gars, ça va bien se vendre pour les grosses licenses comme Zelda, Mario et Mario kart et ptete quelques WIIfit U qui finiront au placard à côté de la petite soeur.



Sachant qu’en même temps les PS3 et XBox finiront sur le marché de l’occaz, faudrait vraiment être con pour payer 70€ des jeux avec des graphismes de plus de 5 ans d’âge.

Et puis les party games, ça va bien 5 mins aussi, faut arrêter de croire que sous prétexte qu’on joue à plusieurs on doit forcément se taper les jeux les plus merdiques du monde vidéo-ludique.



Je sais bien que les graphismes ne font pas tout mais d’habitude la pilule “old school ” passe mieux parce que le prix est moins élevée.



Enfin bon courage à cette nouvelle console qui semble bien mal partie d’emblée. :(







Il faut reconnaître que bigN n’a jamais déçu ses fans avec ses titres phares. Que ce soit Zelda ou Mariokart (p-e un peu moins les derniers Mario), la qualité vidéo-ludique a toujours été au rendez-vous… C’est en cela que beaucoup considèrent Nintendo comme le dernier grand fabriquant de console.


votre avatar







Zergy a écrit :



Pas sûr qu’il y ait nombre de jeux qui utilisent une seconde mablette.







4 wiimotes c’est pas donné non plus !!

sans compter les jeux.. car jouer avec le menu risque d’être vite lassant <img data-src=" />


votre avatar







nolimits59 a écrit :



l’ignorance et la stupiditée des commentaires de certains est toujours aussi affligeante, le pire de tous, comparer cette console avec un PC.



Nintendo est le dernier vrai constructeur de console, il n’a pas pour but de faire un multi media player delamortkitue, ils en on rien a cirer, il y metterons le peu de “multimedia” qu’ils jugerons en accordavec leur politique de jeu pur.



la console est pas peu cher, mais tres loins d’etre excesive, ou sinon, la PS3 et la 360 premium été tout juste inaccessible au commun des mortels a leurs sortie ? (petit rappel 400€ avec “juste” 20go de DD, meme pas de memoire flash, un DD… pour la 360 et de souvenir, dans les memes eaux pour la PS3 voir meme plus…).



Bref tout cela est de la médisance, et n’aller pas dire que nintendo fait du recyclage dans les composant, de souvenirs c’est une des dernieres archi d’ibm power7 non ?

la ram ? le double d’une PS3 ! gestion des textures tout simplement hallucinante comparer a la PS3 et la 360.



Enfin bref, facil de cracher sur eux quand on connais absolument rien, merci pour la lecture de vos commentaires, ce fut fort amusant ! <img data-src=" />



*



lol on sent le mec qui connait tout parce qu’il a une wii et une 3DS

<img data-src=" />


votre avatar

1 USD=1 roro, comme d’habitude, pour se prémunir des fluctuations des changes, des taxes et tout ça machin.



Moi le seul jeu qui me botte c’est Pikmin 3 pour le moment (et peut être le Zelda s’il n’y a pas de cheval, je hais les chevaux)… ça n’est pas assez pour ma règle de l’achat d’une console (d’autant que leur date de sortie est fuzzy):





  • si le montant des jeux qui m’intéressent sortis+sortant dans un laps de 3 mois = montant de la console, j’achète.



    avec ça je n’ai jamais été déçu, mais du coup je n’ai pas de Wii ;)







votre avatar

On a des infos sur le zonage de la bête?

votre avatar







MikeNeko a écrit :



Moi le seul jeu qui me botte c’est Pikmin 3 pour le moment (et peut être le Zelda s’il n’y a pas de cheval, je hais les chevaux





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Je ne peux que plussoyer


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Je ne peux que plussoyer







Bah pourtant, Epona c’est plus stylée que ces espèce de canards volants dans Skyward Sword… <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







nainbécile a écrit :



On a des infos sur le zonage de la bête?







Ca sera comme d’habitude : USA, ASIE (voir 2 pour l’asie), EUROPE+OCEANIE (sinon ça serait vraiment une révolution et ils l’auraient annoncé xD)



Mais je sens venir aussi la connexion au net obligatoire et la géolocalisation IP pour ne pas pouvoir jouer à une console étrangère en déhors de sa région… après bon je suis peut-être parano


votre avatar

Je trouve que pour des performances proches des consoles des années 20072008, 350€ c’est énorme, sans même parler des prix des jeux.. <img data-src=" />



Pas sûr qu’a ce prix, il réédite le succès de la premier Wii , dont le prix y était pour beaucoup..

votre avatar









after_burner a écrit :



Bah pourtant, Epona c’est plus stylée que ces espèce de canards volants dans Skyward Sword… <img data-src=" /><img data-src=" />







On touche pas a skyward sword et a ocarina of time!<img data-src=" />



Mais bon c’est vrai qu’un zelda 3d avec les bottes de pegase..<img data-src=" />


votre avatar







MikeNeko a écrit :



Ca sera comme d’habitude : USA, ASIE (voir 2 pour l’asie), EUROPE+OCEANIE (sinon ça serait vraiment une révolution et ils l’auraient annoncé xD)



Mais je sens venir aussi la connexion au net obligatoire et la géolocalisation IP pour ne pas pouvoir jouer à une console étrangère en déhors de sa région… après bon je suis peut-être parano







La 3DS est complètement dézonnée c’est pour ça que je me pose la question.


votre avatar







zmed a écrit :



Je trouve que pour des performances proches des consoles des années 20072008, 350€ c’est énorme, sans même parler des prix des jeux.. <img data-src=" />



Pas sûr qu’a ce prix, il réédite le succès de la premier Wii , dont le prix y était pour beaucoup..







Faut arréter les trolls ca n’a rien à voir . On nous ressort le même argument à chaque fois (ps2, 360, etc) ce n’est pas parce que les développeurs ne savent pas encore codé qu’il faut parler des performances… (et si on regarde le matos ca n’a rien à voir)


votre avatar







nainbécile a écrit :



La 3DS est complètement dézonnée c’est pour ça que je me pose la question.







Zoné tu veux dire non ?


votre avatar

J’ai l’impression que la situation de Nintendo dans le marché des jeux vidéos et multimédia ressemble fortement à celle des majors dans la musique, en retard sur le marché.



En sortant une console moyennement puissante, sans support multimédia développé (lecteur vidéo, etc) et limité en stockage interne, est-ce une erreur au vu de ce que fait la concurrence, ou les évolutions proposés par Nintendo (comme la tablette ou la wiimote à son époque) permettront de rester en marge du marché tout en étant attractif?

votre avatar

/Me se demande combien de temps ça prendra avant que ce soit open bar…

votre avatar







nainbécile a écrit :



On a des infos sur le zonage de la bête?







Vu l’aberration que Nintendo nous a pondu sur la 3DS, aucun doute sur le zonage de la Wii U <img data-src=" />



Sinon concernant le matériel de merde pourri universellement reconnu comme étant de la daube, voici un petit avis personnel inutile d’un possesseur des trois consoles :



X360 : lecture multimédia hasardeuse, ça lit ce que ça peut malgré les “codecs optionnels” que j’avais du télécharger une fois en MàJ de la console. Elle est bruyante donc pour lire du DVD c’est pas pratique avec ce ronflement permanent. (je n’ai pas la tiote, p’tet que c’est corrigé maintenant ce défaut). Lorsque j’affiche le pop-up menu en jeu, il met quelques secondes à se pointer et ne réagit pas toujours du premier coup. Côté pratique de la console, elle permet de lire une playlist MP3 pendant un jeu, ce dont la PS3 semble incapable (ou alors je n’ai jamais trouvé comment le faire). Côté positif : permet systématiquement l’installation des jeux, parce que jouer avec un aspirateur c’est vite lourd.



PS3 : Très bonne console pour le multimédia, la lecture DVD et Blu-ray, upscalling de qualité. Menus à l’ergonomie inexistante, bordel mal agencé qui est un vrai calvaire quand on commence à rechercher quelque chose dedans (j’ai mis 10 minutes la première fois à trouver le menu mise à jour … “ah bah il est au dessus du choix par défaut du menu config, fallait savoir…”). Obligé de passer par PS3 Media Server pour, encore une fois, contourner les codecs que la console est incapable de lire (et ils appellent ça des media center !), installation des jeux selon le bon vouloir de l’éditeur, temps de chargement très longs quand le jeu ne se lit que sur le blouré. Temps pour installer un jeu extrêmement long, même pour ceux téléchargés sur le PSN (10 minutes pour “installer” Xenogears par exemple, vieux et excellent jeu PSX qui ne fait même pas 2Go…). Pop-up menu en jeu d’une lenteur abominable qui ne permet en plus de rien faire car quasi tout nécessite de fermer le jeu. Avantage pour elle, jeux rarement zonés.



Wii : Console de jeu qui réagit du premier coup, Pop-up menu instantané, pas de fonctions multimédias mal foutues ou incomplètes, pas de bruit. Bref, une console de jeu, pas un fourre-tout technologique qui fait mal plein de choses.



Mais bon, heureusement que les trois consoles avaient des jeux qui m’intéressaient, bien que la PS3 fut achetée à l’origine pour les Blourés.


votre avatar







XMalek a écrit :



, la course à la puissance est une erreur (la gamecube et la dreamcast N64 l’ont prouvé).







Parce que la Dreamcast n’a fait suivre le chemin tracé par la Saturn. Sega n’a vraiment eu besoin des autres pour se foutre dedans.



votre avatar







maxscript a écrit :



coucou à toi fanboy nintendo

rassure toi, quand tu seras grand tu auras le droit à une vraie console



<img data-src=" />







question : c’est quoi une vraie console ??


votre avatar







maxscript a écrit :



coucou à toi fanboy nintendo

rassure toi, quand tu seras grand tu auras le droit à une vraie console



<img data-src=" />







Pour faire ce genre de remarque, il faut trainer sur jv.com <img data-src=" />



C’est ptet un “fanboy” comme tu le précise mais il essaie d’étayer des arguments contrairement à toi


votre avatar







djey37 a écrit :



Pour faire ce genre de remarque, il faut trainer sur jv.com <img data-src=" />



C’est ptet un “fanboy” comme tu le précise mais il essaie d’étayer des arguments contrairement à toi







j’ai pas l’impression, je vois juste un mec un peu beaucoup pro nintendo..

ça me fait doucement rire, alors je profite de cette belle matinée de vendredi pour sortir le <img data-src=" /> <img data-src=" />



la seule réponse valable c’est : wait & see ! mais le pari est loin d’être gagné d’avance


votre avatar







NEVdD a écrit :



La console Nintendo la plus chère de l’histoire et ils prétendaient que le prix serait bas.

Sans moi.





La NEs et la SNES étaient bien plus chers! Faut tenir compte de l’inflation quand on compare le prix de deux produits sorti à 25 ans d’intervalle.


votre avatar







djey37 a écrit :





Pour ceux qui comparent l’archi de la Wii U a celle d’un PC, je pense qu’ils se fourvoient, les proc utilisés par Nintendo sont toujours très modifiés ( cf Histoire de Nintendo vol.3 “la Famicom”) et un power PC est assez différent d’un x86, la mémoire de 1go est de type 1TS-Ram (vous chercherez sur le net) donc après la clef de la maison est entre les main des devs.









Je me souviens d’avoir lu un article sur ce sujet, qui concernait la game-cube.

À l’époque, tout le monde disait «oh là là, cette console n’est pas assez puissante face à la concurence». Mais l’article disait: les autres consoles ont une architecture difficile à maitriser. Sur GC, le dev peut écrire qqchose de simple sans s’occuper des latences, il n’y en a pas.


votre avatar

@maxscript: Et c’est quoi une vraie console? Un truc ou il n’y a que des jeux de bourrin sans fond?

Nintendo à ce parti pris de ne faire qu’une console et rien d’autre.

Un console n’est qu’un jouet, il faut bien se le rappeler, et Nintendo assume ce statut…

Reste que je suis peu être de la vieille école, mais pour moi un time attack sur un niveau de mario est bien plus hardcore que de buter des dizaines de mecs dans un énième FPS (sans pour autant enlever les qualités divertissantes de ces derniers)

votre avatar







maxscript a écrit :



coucou à toi fanboy nintendo

rassure toi, quand tu seras grand tu auras le droit à une vraie console



<img data-src=" />







Coucou à toi troll velu !



Et t’inquiète des consoles j’en ai assez :p (et pas qu’une wii et 3ds ^^, bien bien bien plus…)


votre avatar

J’ai acheté toutes les Nintendo depuis le début, la Wii m’a refroidi, et la c’est définitif, impasse sur celle ci .

Prix monstrueux, et lineup trop pauvre, pour la première fois avec Nintendo je vais jouer les attentistes et voir si l’hameçon prend, si le prix baisse et surtout si la qualité des jeux est excellente, pas en dessous… .

votre avatar







djey37 a écrit :



On encore rien eu dans les mains alors les trolls c’est <img data-src=" />



Moi j’attends d’y jouer et de tester, après que la console aie fait un gap techno par rapport à la Wii (en même temps, c’eut était compliqué de faire autrement) , c’est tant mieux.



Pour ceux qui comparent l’archi de la Wii U a celle d’un PC, je pense qu’ils se fourvoient, les proc utilisés par Nintendo sont toujours très modifiés ( cf Histoire de Nintendo vol.3 “la Famicom”) et un power PC est assez différent d’un x86, la mémoire de 1go est de type 1TS-Ram (vous chercherez sur le net) donc après la clef de la maison est entre les main des devs.



Je pense que Nintendo ne souhaite pas obtenir les rendus des prochains FF et Unreal présentés lors de l’E3, ils souhaitent proposer des jeux disponibles pour toutes les bourses (j’attends de voir le prix des bestioles et des jeux qui feront tourner UT 2013). Les coups de devs augmentent, les grosses prod se feront ptet un peu plus espacées, c’est la crise ma pauvre dame !!! (vu la contraction des boites de devs ces dernières années, ça fait peur).



Ce que je souhaite c’est la console et les bons jeux se vendent pour offrir une alternative aux gamers. Les gens sont les premiers à cracher sur l’uniformisation du marché mais des que Nintendo fait un pas de coté pour voir les choses d’un autre point de vu, il se retrouvent parias de la terre entière.



Alors mesdames, messieurs les gamers, please wait and see <img data-src=" />









Tout à fait d’accord avec toi, l’arrivée d’une nouvelle console est une bonne nouvelle, surtout si Nintendo continue à cultiver la “Nintendo différence”. C’est grâce à eux que les vraies innovations de gameplay sont arrivées, depuis l’arrivée de la NES.

Cette console ne sera pas plus puissance que les consoles actuelles, et alors? Entre des graphismes encore plus léchés et des mouvements de perso plus réalistes ou de nouvelles façon de jouer, je sais ce que je choisis!!!


votre avatar







XMalek a écrit :



Pas tant que ça pour la GC car NinNin avait rejoint la course à la puissance donc beaucoup de kevins de l’époques avait dit que nintendo avait fait les choses bien pour une fois, sauf que le temps a prouvé le contraire.







Sauf que la GC était une excellente console…..donc en fait les kevins avait plutôt raison pour le coup. Le N64 était excellente aussi. Pour moi d’ailleurs la fin des bonnes consoles nintendo ca s’arrête au moment où ils annoncent la DS.<img data-src=" />


votre avatar







djey37 a écrit :



Pour faire ce genre de remarque, il faut trainer sur jv.com <img data-src=" />



C’est ptet un “fanboy” comme tu le précise mais il essaie d’étayer des arguments contrairement à toi







je vais faire une liste rapide non exhaustive :





  • puissance limite sur le papier.. à voir dans la réalité

  • interêt concept de WiiGamePad à démontrer

  • réédition du carton wii non garanti.. nombre de consoles ont fini dans un placard bien rapidement

  • concurrence avec Ouya et toute une série de consoles low cost qui risquent d’arriver ensuite.

  • désamour des casuals/consoles pour se tourner vers les tablettes et smartphones

  • prochaine génération de PSXBOX l’année prochaine

  • prochains concepts de jeux immersifs VR dans la veine Occulus Rift ou le nouveau casque sony présenté au prochain TGS



    etc…



    on verra bien


votre avatar

Lineup ars tecnica



Le lineup complet, beaucoup de portages, on peut souhaiter que TOUS les jeux Nintendo et ceux ayant le “U” en titre exploitent bien le pad .



C’est grâce à eux que les vraies innovations de gameplay sont arrivées, depuis l’arrivée de la NES.





Les gens sont les premiers à cracher sur l’uniformisation du marché mais des que Nintendo fait un pas de coté pour voir les choses d’un autre point de vu, il se retrouvent parias de la terre entière.



+1 et +1, mais ca fait mal au c.l de voir sa wii dormir deux ans et prendre la poussière, pour ca et le prix, beaucoup seront freinés a l’achat ce noel. Quand on se rappelle la galere pour choper une wii a sa sortie et le resultat final, ca refroidi .

Au bout d’un moment j’ai pucé ma wi et me suis mis aux ISOs, mais meme avec ça, une ludotheque wii de 30-40 jeux et les meilleurs, elle reste éteinte <img data-src=" />

votre avatar







ze_fly a écrit :



Sauf que la GC était une excellente console…..donc en fait les kevins avait plutôt raison pour le coup. Le N64 était excellente aussi. Pour moi d’ailleurs la fin des bonnes consoles nintendo ca s’arrête au moment où ils annoncent la DS.<img data-src=" />







<img data-src=" />



D’où le fait que nintendo dans nombre d’interview a annoncé que la GC a failli être la fin des consoles pour Nintendo…



D’un point de vue technique la console était excellente d’un point de vue jeu c’était risible comparé à la ps2.



il y a eu 4,44 millions de GC vendues en europe , comparé à la Ps2 c’était… comment dire… ridicule ?


votre avatar







XMalek a écrit :



Pas tant que ça pour la GC car NinNin avait rejoint la course à la puissance donc beaucoup de kevins de l’époques avait dit que nintendo avait fait les choses bien pour une fois, sauf que le temps a prouvé le contraire.





Teuteuteu.

Le disque « Nintendo va (doit) mourir ! <img data-src=" />» on l’entend depuis 1999 au moins. <img data-src=" />

Quand à la GC, même si c’était un machine bien fichue (assez puissante, équilibré, solide et moins chiante à programmer que la Nintendo 64), Jean-Kévin il s’en moquait, hé, « Nitendo cé pourre lé g4m1 » et il jouait à la PS2 qui pouvait diriger des missiles nucléaire, lui.


votre avatar







Steelskin Kupo a écrit :



2 Go de RAM (type inconnu - probablement quelque chose de plus rapide que la DDR), partagées entre le CPU et le GPU. 1 Go pour le système (online, gestion du game pad, navigateur) et 1 Go pour les jeux.

Le GPU est un dérivé du R600, avec 32 Mo de RAM embarquée.

Le CPU est un dérivé du POWER7 (Watson), tri-core.

Les disques sont des dérivés du Blu-Ray avec 25 Go / couche, lecture à 22 Mo/s



Pour le GPU et le CPU, ce ne sont que des rumeurs, le reste est officiel.







Un R600 ? Une gamme de GPU datant de 20062007 soit d’un âge préhistorique en informatique. On se moque de qui si cela devait s’avérer.

Je dirais plus sous perfusion et réa que sous steroïdes <img data-src=" />

Tu m’étonnes qu’ils ne communiquent pas sur ce type de caractéristique, combien leur coûte un R600 ? 2€ ? Allez 3€ avec l’autocollant ATI inside <img data-src=" />



Les jeux seront sans doute réussis, mais mon côté geek me rend allergique à acheter du matériel 300€ avec tel GPU.



Je dis ça mais j’ai acheté la Wii à l’époque, qui était bien pire côté hardware <img data-src=" />

Mais cette fois je suis averti, je ne me referai pas piéger <img data-src=" />


votre avatar







XMalek a écrit :



<img data-src=" />



D’où le fait que nintendo dans nombre d’interview a annoncé que la GC a failli être la fin des consoles pour Nintendo…



D’un point de vue technique la console était excellente d’un point de vue jeu c’était risible comparé à la ps2.



il y a eu 4,44 millions de GC vendues en europe , comparé à la Ps2 c’était… comment dire… ridicule ?







Et le fait qu’elle se soit mal vendu en fait une mauvaise machine? Remarque vu comme ça alors la Wii est effectivement une pure merveille<img data-src=" />



Ca a été un maxi bide à l’époque pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait de place que pour la PS2 qui a écrasé tout le monde : Sega qui était pourtnt parti en avance mais qui n’avait pas les reins assez solides, Nintendo, et même Microsoft qui n’a vendu que 30 millions de consoles pourtant supérieur en tout point à la PS2 (technique, online taille des manettes<img data-src=" /> et prix<img data-src=" />)



Pour autant la GC fut une bonne console avec de bon jeux. Et en plus elle été techniquement au point! Mais comme elle a pas marché, Nintendo s’est dit “tiens c’est suremet que les gens en ont rien à foutre de la technique” ce qui est complètement con puisque SOny avait basé une enorme parti de sa comm’ sur la soit-disant puissance de l’emotion engine (“capable d’animer tout les cheveux entièrement indépendemment d’un perso et en temps” réel<img data-src=" /><img data-src=" />).



Bref, si pour toi Nintendo c’est la génération Wii/DS bah je te plains, car c’est c equ’ils ont fait de pire.


votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Lineup ars tecnica



Le lineup complet, beaucoup de portages, on peut souhaiter que TOUS les jeux Nintendo et ceux ayant le “U” en titre exploitent bien le pad .





+1 et +1, mais ca fait mal au c.l de voir sa wii dormir deux ans et prendre la poussière, pour ca et le prix, beaucoup seront freinés a l’achat ce noel. Quand on se rappelle la galere pour choper une wii a sa sortie et le resultat final, ca refroidi .

Au bout d’un moment j’ai pucé ma wi et me suis mis aux ISOs, mais meme avec ça, une ludotheque wii de 30-40 jeux et les meilleurs, elle reste éteinte <img data-src=" />







Je t’invite à te prendre entre autres Xenoblade Chronicle qui te procurera un certain nombre d’heure de jeu, Super mario galaxy 1 et 2 qui sont assez jouissifs et Muramasa : The Demon Blade qui est super bien foutu !


votre avatar







Cypressh a écrit :



Un R600 ? Une gamme de GPU datant de 20062007 soit d’un âge préhistorique en informatique. On se moque de qui si cela devait s’avérer.

Je dirais plus sous perfusion et réa que sous steroïdes <img data-src=" />

Tu m’étonnes qu’ils ne communiquent pas sur ce type de caractéristique, combien leur coûte un R600 ? 2€ ? Allez 3€ avec l’autocollant ATI inside <img data-src=" />



Les jeux seront sans doute réussis, mais mon côté geek me rend allergique à acheter du matériel 300€ avec tel GPU.



Je dis ça mais j’ai acheté la Wii à l’époque, qui était bien pire côté hardware <img data-src=" />

Mais cette fois je suis averti, je ne me referai pas piéger <img data-src=" />







En voyant les images des jeux in-game, j’ai du mal a croire que ce soit un R600 comme config (surtout en consommant 75 Watt, donnée constructeur).

Il me semblait avoir vu R700 quelque part ( je retrouve plus ma source).

Cependant je te laisse regarder les vidéo qui indiquent par elles même que ce ne doit pas être ce chipset. <img data-src=" />





votre avatar



Je t’invite à te prendre entre autres Xenoblade Chronicle qui te procurera un certain nombre d’heure de jeu, Super mario galaxy 1 et 2 qui sont assez jouissifs et Muramasa : The Demon Blade qui est super bien foutu !



Merci, Galaxy j’ai pas accroché bizarrement, les autres je vais voir^^

votre avatar







djey37 a écrit :



En voyant les images des jeux in-game, j’ai du mal a croire que ce soit un R600 comme config (surtout en consommant 75 Watt, donnée constructeur).

Il me semblait avoir vu R700 quelque part ( je retrouve plus ma source).

Cependant je te laisse regarder les vidéo qui indiquent par elles même que ce ne doit pas être ce chipset. <img data-src=" />







Peut être ici :http://www.eurogamer.net/articles/2012-08-30-how-powerful-is-the-wii-u-really.

A ranger dans la case des “mouais”.


votre avatar







Cypressh a écrit :



Un R600 ? Une gamme de GPU datant de 20062007 soit d’un âge préhistorique en informatique. On se moque de qui si cela devait s’avérer.





Bof, regarde, le GPU de la XBox 360 est un dérivé de l’ATI Radeon X1800 (de mémoire).


votre avatar







Zergy a écrit :



Bof, regarde, le GPU de la XBox 360 est un dérivé de l’ATI Radeon X1800 (de mémoire).





Les X1800 et la XBOX 360 ont 1 an d’intervalle au plus, rien de choquant.

Après tout dépend de quel X1800 on parle.


votre avatar







ze_fly a écrit :



Et le fait qu’elle se soit mal vendu en fait une mauvaise machine? Remarque vu comme ça alors la Wii est effectivement une pure merveille<img data-src=" />



Ca a été un maxi bide à l’époque pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait de place que pour la PS2 qui a écrasé tout le monde : Sega qui était pourtnt parti en avance mais qui n’avait pas les reins assez solides, Nintendo, et même Microsoft qui n’a vendu que 30 millions de consoles pourtant supérieur en tout point à la PS2 (technique, online taille des manettes<img data-src=" /> et prix<img data-src=" />)







La raison est simple : les jeux et c’est la seule raison (c’est la même qui est en train de tuer la vita et qui a failli coulé la 3ds). Il y a eu des bons jeux mais tu m’en citeras clairement moins que sur ps2 et que sur xbox.









ze_fly a écrit :



Pour autant la GC fut une bonne console avec de bon jeux. Et en plus elle été techniquement au point! Mais comme elle a pas marché, Nintendo s’est dit “tiens c’est suremet que les gens en ont rien à foutre de la technique” ce qui est complètement con puisque SOny avait basé une enorme parti de sa comm’ sur la soit-disant puissance de l’emotion engine (“capable d’animer tout les cheveux entièrement indépendemment d’un perso et en temps” réel<img data-src=" /><img data-src=" />).







Les sdks étaient loin d’être parfait au départ (comme ceux de sony hein.. le début ou il fallait coder l’EE en assembleur…) et même si la machine est au point, elle représentait un nouveau domaine technique à apprendre (et c’est là que la wii a frappé fort car elle avait des sdks très (trop ?) proche). Pour les sdks WiiU , nintendo a compris et a engagé des gens de chez microsoft japan.







ze_fly a écrit :



Bref, si pour toi Nintendo c’est la génération Wii/DS bah je te plains, car c’est ce qu’ils ont fait de pire.







Euh non c’est la virtual boy le pire XD.

Pour la wii je ne la défendrai pas (je suis assez d’accord). Par contre la DS a vraiment une librairie de bon jeux assez impressionnante (The worlds ends with you, phenyx wright, trauma center, etrian odissey, les devil survivor, solatorobo, Megaman ZX et Zx advance, rythmn heaven, ouendan, etc)


votre avatar

Je ne pense pas me tromper en disant que cette nouvelle Nintendo même si elle peut marcher restera en dessous de sa devancière.

votre avatar







maxscript a écrit :





  • puissance limite sur le papier.. à voir dans la réalité





    *Pas beaucoup de papier faut dire xD, attendons septembre pour qu’un mec démonte son joujou et la on pourra enfin dire si c’est bien ou pas.





    maxscript a écrit :



  • intérêt concept de WiiGamePad à démontrer





    *Plutôt d’accord la dessus le concept de gameplay asymétrique est compliqué a comprendre et les dev n’ont pas l’aire de le maitriser non plus (en même temps c’est le début aussi)





    maxscript a écrit :



  • réédition du carton wii non garanti.. nombre de consoles ont fini dans un placard bien rapidement





    *Elle aurait porté un autre non sa aurai changé quoi, rien.





    maxscript a écrit :



  • concurrence avec Ouya et toute une série de consoles low cost qui risquent d’arriver ensuite.





    *Ouya, mwaiiiii pas prête de sortir et en plus full demat.





    maxscript a écrit :



  • désamour des casuals/consoles pour se tourner vers les tablettes et smartphones





    *Toi qui le dit.





    maxscript a écrit :



  • prochaine génération de PSXBOX l’année prochaine





    *Je présage un beau bide de la ps4, mais une belle performance de le xbox, et personnellement je les voie pas sortir l’an prochain. Surtout si il vise de très haut performance graphique.





    maxscript a écrit :



  • prochains concepts de jeux immersifs VR dans la veine Occulus Rift ou le nouveau casque sony présenté au prochain TGS





    *Dans une dizaine d’année oui, car bon vu le prix que coute se genre de casque ce n’est pas pour demain.


votre avatar







XMalek a écrit :



La raison est simple : les jeux et c’est la seule raison (c’est la même qui est en train de tuer la vita et qui a failli coulé la 3ds). Il y a eu des bons jeux mais tu m’en citeras clairement moins que sur ps2 et que sur xbox.







Alors là certainement que si <img data-src=" />

Bon après c’est sur que par rapport à la PS2 ca va être compliqué…!

Et tout à fait d’accord pour la vita.









XMalek a écrit :



Euh non c’est la virtual boy le pire XD.







Là je te rejoins à 200% ! Avec une option sur le power glove quand même







XMalek a écrit :



Pour la wii je ne la défendrai pas (je suis assez d’accord). Par contre la DS a vraiment une librairie de bon jeux assez impressionnante (The worlds ends with you, phenyx wright, trauma center, etrian odissey, les devil survivor, solatorobo, Megaman ZX et Zx advance, rythmn heaven, ouendan, etc)







Oui la DS n’est pas nul, mais elle marque le début de changement de vision du jeu de Nintendo (à mon sens). Mais je n’ai jamais accroché à cette machine (et puis vl’a le design de la première version<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />)



votre avatar







ze_fly a écrit :



(et puis vl’a le design de la première version<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />)







DS modèle “TANK” XD


votre avatar







XMalek a écrit :



DS modèle “TANK” XD





Fallait bien ça pour écraser la PSP. <img data-src=" />


votre avatar







ze_fly a écrit :



Oui la DS n’est pas nul, mais elle marque le début de changement de vision du jeu de Nintendo (à mon sens). Mais je n’ai jamais accroché à cette machine (et puis vl’a le design de la première version<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />)







La période Wii/DS marque la fin de la présidence de Hiroshi Yamauchi avec la venue de Satoru Iwata en provenance de HAL Laboratory (Kirby/Super Smash Bros). Il y a eu un réel changement de gouvernance entre les deux, passant d’une dictature (apparemment, il déconnait pas trop Yamauchi, c’est à lui que l’on doit le choix unilatéral des cartouche sur la N64) et un conseil d’actionnaire. Iwata se doit de faire plus de chiffre pour tenir son rendement de CA (Iwata s’est d’ailleurs excuser publiquement des résultats de l’année dernière, Peugeot devrait prendre exemple).



Bref, la page est tournée comme elle vient de tourner chez Sony en virant Kaz Irai de SCE (faudrait que j’y pense à me faire virer comme ça, vu la promotion qu’il a eu)





votre avatar

Elle aura le prochain Call of donc ça peut qu’être une bonne console.<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







djey37 a écrit :



Bref, la page est tournée comme elle vient de tourner chez Sony en virant Kaz Irai de SCE (faudrait que j’y pense à me faire virer comme ça, vu la promotion qu’il a eu)





Tien, je savais que Keny avait été mit au placard, que Harrison s’était barré (chez MS, tien, j’en étais resté à Atari), mais pas que Kaz avait quitté le navire. <img data-src=" />


votre avatar

Un peu cheros quand même.

Bon, au pire, occasion ou attente de bai(s)se de prix.

votre avatar

J’suis étonné du prix américain..

Quand j’ai vu le prix jap j’étais soulagé mais là j’suis tombé de haut <img data-src=" />

Bref, j’prendrai pas ça day one ni la première année, j’vais attendre et voir les jeux qui sortiront <img data-src=" />

votre avatar

Perso j’attends l’annonce définitive (si c’est 300e pour le premium c’est pas si cher que ça, c’est le prix de la wii sans rien à sa sortie). Si ca fait comme la 3ds elle sera 50€ moins cher dans les grandes surfaces.

votre avatar

J’ai vu aussi qu’il y a un pack premium avec en plus ZombieU à 389€.

votre avatar

<img data-src=" /> 130€ le GamePad sup’ !!! Ouch…

votre avatar







JohnCaffey a écrit :



<img data-src=" /> 130€ le GamePad sup’ !!! Ouch…





heureusement que les dev ont dit que la console était pas assez puissante pour faire tourner 2 GamePad “normalement” <img data-src=" />

sympa les performances en persperctive…





C’est en effet sur le twitter officiel de l’enseigne Micromania que les tarifs ont été révélés et il n’y a aucune surprise : le pack Basic sera commercialisé au prix de 299,99 € alors que le pack Premium sera commercialisé au prix de 349,99 €. On attend maintenant de connaître les prix des packs ZombiU et Mass Effect 3 !

source


votre avatar

ça fait cher la console “complète”

votre avatar







maxscript a écrit :



ça fait cher la console “complète”





Pas sûr qu’il y ait nombre de jeux qui utilisent une seconde mablette.





XMalek a écrit :



Perso j’attends l’annonce définitive (si c’est 300e pour le premium c’est pas si cher que ça, c’est le prix de la wii sans rien à sa sortie). Si ca fait comme la 3ds elle sera 50€ moins cher dans les grandes surfaces.





250 € la Wii sans rien à sa sortie.


votre avatar

trop cher <img data-src=" /> à mon avis ça fera comme la 3DS, avec une baisse de prix de 30 % quelques mois après la sortie <img data-src=" />

votre avatar







ITI a écrit :



heureusement que les dev ont dit que la console était pas assez puissante pour faire tourner 2 GamePad “normalement” <img data-src=" />

sympa les performances en persperctive…







Sauf que les specs définitive auraient fuité et que la console serait plus que largement puissante. Le troll “pas assez puissante” par des développeurs de jeux pourris qui ne savent pas codé des moteurs spécialisé pour une console ça va un moment mais ça soule vite.


votre avatar







Zergy a écrit :



Pas sûr qu’il y ait nombre de jeux qui utilisent une seconde mablette.



250 € la Wii sans rien à sa sortie.







La seconde manette ne sert pour l’instant à rien (je rappelle les wiimotes servent de seconde manette actuellement).



Pour la wii à sa sortie, en effet, je vies de retrouver ma facture et c’était le prix avec une deuxième wiimote.


votre avatar







ITI a écrit :



heureusement que les dev ont dit que la console était pas assez puissante pour faire tourner 2 GamePad “normalement” <img data-src=" />

sympa les performances en persperctive…







De ce que j’avais entendu, le problème, c’est l’encodage du flux vidéo qui n’est pas prévu pour. De fait, si tu utilises 2 GamePad, tu passes de 1x60 FPS à 2x30 FPS sur chaque GamePad.


votre avatar







Steelskin Kupo a écrit :



De ce que j’avais entendu, le problème, c’est l’encodage du flux vidéo qui n’est pas prévu pour. De fait, si tu utilises 2 GamePad, tu passes de 1x60 FPS à 2x30 FPS sur chaque GamePad.







D’autant que les consoles qui balancent de l’affichage différent sur 3 écrans simultanés ça ne court pas les rues…


votre avatar







nainbécile a écrit :



D’autant que les consoles qui balancent de l’affichage différent sur 3 écrans simultanés ça ne court pas les rues…





Oui, aussi, j’imagine que rendre 3 scènes différentes, ça doit bouffer des perfs <img data-src=" />


votre avatar







Mioraem a écrit :



J’suis étonné du prix américain..

Quand j’ai vu le prix jap j’étais soulagé mais là j’suis tombé de haut <img data-src=" />

Bref, j’prendrai pas ça day one ni la première année, j’vais attendre et voir les jeux qui sortiront <img data-src=" />







pour avoir une idée des jeux youtube.com YouTube


votre avatar

Bon finalement c’est quoi son Hardware?<img data-src=" />



Qu’on ait une idée de ses capacités au moins…<img data-src=" />

votre avatar

Comme d’hab’, rétrocompatibilité avec les jeux de la console précédente; par contre pas d’info pour les jeux de GameCube?

votre avatar







Alucard63 a écrit :



Bon finalement c’est quoi son Hardware?<img data-src=" />



Qu’on ait une idée de ses capacités au moins…<img data-src=" />







Sans vouloir être méchant, je ne vois pas ce que ça va te donner qu’on te dise que c’est un tri core machin ou un quadri-bidule.



La Dreamcast et la Gamecube étaient plus puissante que la PS2, sur le papier, et dans de trop peu nombreux jeux.


votre avatar







d4rkf4b a écrit :



Comme d’hab’, rétrocompatibilité avec les jeux de la console précédente; par contre pas d’info pour les jeux de GameCube?







Si je crois qu’on sait depuis l’E3 (voire avant?) que les jeux GC ne seront pas compatibles.


votre avatar







nainbécile a écrit :



Sans vouloir être méchant, je ne vois pas ce que ça va te donner qu’on te dise que c’est un tri core machin ou un quadri-bidule.



La Dreamcast et la Gamecube étaient plus puissante que la PS2, sur le papier, et dans de trop peu nombreux jeux.





Je suis un geek monsieur j’aime analyser les specs pour comprendre comment ça marche et ce que l’on peut en faire.<img data-src=" />



Ca me semble être une explication suffisante.<img data-src=" />


votre avatar

ils vont vendre les jeux GC avec l’eShop, c’est évident

votre avatar







nainbécile a écrit :



Sans vouloir être méchant, je ne vois pas ce que ça va te donner qu’on te dise que c’est un tri core machin ou un quadri-bidule.



La Dreamcast et la Gamecube étaient plus puissante que la PS2, sur le papier, et dans de trop peu nombreux jeux.







on va vers un prix de 300€ hors taxes pour 8go de stockage et 1go de ram exploitable pour les jeux, ça commence pas très fort d’un point de vue hardware.



25Go pour le lecteur optique et compatible avec les disque de la wii, sont les points les plus positifs pour l’instant.


votre avatar







Alucard63 a écrit :



Je suis un geek monsieur j’aime analyser les specs pour comprendre comment ça marche et ce que l’on peut en faire.<img data-src=" />



Ca me semble être une explication suffisante.<img data-src=" />





2 Go de RAM (type inconnu - probablement quelque chose de plus rapide que la DDR), partagées entre le CPU et le GPU. 1 Go pour le système (online, gestion du game pad, navigateur) et 1 Go pour les jeux.

Le GPU est un dérivé du R600, avec 32 Mo de RAM embarquée.

Le CPU est un dérivé du POWER7 (Watson), tri-core.

Les disques sont des dérivés du Blu-Ray avec 25 Go / couche, lecture à 22 Mo/s



Pour le GPU et le CPU, ce ne sont que des rumeurs, le reste est officiel.


votre avatar







Steelskin Kupo a écrit :



2 Go de RAM (type inconnu - probablement quelque chose de plus rapide que la DDR), partagées entre le CPU et le GPU. 1 Go pour le système (online, gestion du game pad, navigateur) et 1 Go pour les jeux.

Le GPU est un dérivé du R600, avec 32 Mo de RAM embarquée.

Le CPU est un dérivé du POWER7 (Watson), tri-core.

Les disques sont des dérivés du Blu-Ray avec 25 Go / couche, lecture à 22 Mo/s



Pour le GPU et le CPU, ce ne sont que des rumeurs, le reste est officiel.





En gros on a une Xbox 360 avec un meilleur CPU( celui de la 360 est plus un Power 6 aux hormones ) plus de ram et un une CG légèrement meilleur( le xenos étant le GPU à la base de l’archi R600 ).<img data-src=" />



Sinon t’as la source?<img data-src=" />


votre avatar







Desmaz a écrit :



ils vont vendre les jeux GC avec l’eShop, c’est évident







Dans ce cas, retravaillés pour la HD et les wiimotes…


votre avatar







nolimits59 a écrit :



dans les memes eaux pour la PS3 voir meme plus…







Euh la première ps3 européenne c’était 599€ on est loin tres loin de la wiiU



en.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar

Cette console m’intéresse beaucoup, je compte revendre ma ps3 qui prend la poussière pour l’acheter.

votre avatar

Pour une console au placement “grand publique” (contrairement à Sony & Microsoft) 350€ pour la version de base (donc 500€ pour la vraie version complète ?) cela me parait excessif…



Reste à voir les jeux mais c’est une mauvaise surprise, sauf s’ils corrigent en catastrophe comme Sony et ses portables 3 mois plus tard !

votre avatar







kail a écrit :



Ben si, par exemple, si on dit que c’est un APU AMD de telle ou telle génération, ça donne une indication sur les prestations de la bête. Un A8 d’il y a un an dépote déjà grave niveau capacités consolistiques,





Oui.<img data-src=" />



Le Power 7 c’est un très gros processeur( c’est du niveau de perf des dernier xeon voir un peu mieux reste à voir en quoi le “dérivé” est différent de l’original ),2Go( dont 1 partagé ) pour une console c’est pas mal( il faut voir que la Xbox c’est 512 Mo partagé la PS3 256+256 ) reste le CG on sait toujours pas exactement ce que c’est…



Mais on peut pas dire que la config est si largué que ça de toute façon.<img data-src=" />


votre avatar

Sinon quid des rumeurs de rachat de Nintendo par Apple?<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

J’ai mis ma xbox + kinect sur leboncoin :p



J’attends…

votre avatar

Sérieusement quand je lis cela :







XMalek a écrit :



Euh la première ps3 européenne c’était 599€ on est loin tres loin de la wiiU



en.wikipedia.org WikipediaJe me dit que la WiiU à 350 € n’est pas si chère que ca, et qu’ils ont bien leur chance (en tout cas je l’espère)


votre avatar



Pack Premium :




 Wii U noire de 32 Go   

Wii U GamePad noir

Câble HDMI

Deux blocs d'alimentation pour la console et la manette

Deux supports pour la console et sa manette

Station de recharge

Capteur Wii pour la détection de mouvement des Wiimote

Jeu Nintendo Land







C’est autre chose que le pack Premium de PCI… Prenez-en de la graine ! <img data-src=" />







<img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







chaton51 a écrit :



hors de prix cette daube ! (je tiens à préciser que pour moi daube à deux synonymes : nintendo et apple)







Retourne t’astiquer sur ta PS3 au lieu de venir poster sur une news alors que tu n’en a rien a battre. Et passe le bonjour à tous les boulets de ton site au passage… Notamment malcolm qui ne sait toujours pas faire une phrase sans faire 15 fautes.



Sinon le bundle avec Zombi U sera à moi :)


votre avatar

J’espère que ça sera mieux que la WII car bon passé l’effet de mode elle a fini au placard chez moi.

Faut voir d’ici 1 an ou 2 quand le prix sera plus raisonnable.



Au vu des video des jeux soit c’est mal encodé soit c’est très moche pour une console 2 fois plus puissante qu’une PS3. Mais bon il faut de la maturité à une console pour pouvoir en exploiter le potentiel, ce que fait bien Sony et Microsoft mais pas vraiment Nintendo avec la WII.

votre avatar

Des graphisme au niveau de la XBox360 et PS3 ?!… qui sont elles-même déjà complètement à la rue en terme de perfs…<img data-src=" />



Bin cherchez pas les gars, ça va bien se vendre pour les grosses licenses comme Zelda, Mario et Mario kart et ptete quelques WIIfit U qui finiront au placard à côté de la petite soeur.



Sachant qu’en même temps les PS3 et XBox finiront sur le marché de l’occaz, faudrait vraiment être con pour payer 70€ des jeux avec des graphismes de plus de 5 ans d’âge.

Et puis les party games, ça va bien 5 mins aussi, faut arrêter de croire que sous prétexte qu’on joue à plusieurs on doit forcément se taper les jeux les plus merdiques du monde vidéo-ludique.



Je sais bien que les graphismes ne font pas tout mais d’habitude la pilule “old school ” passe mieux parce que le prix est moins élevée.



Enfin bon courage à cette nouvelle console qui semble bien mal partie d’emblée. :(

votre avatar







nolimits59 a écrit :



l’ignorance et la stupiditée des commentaires de certains est toujours aussi affligeante, le pire de tous, comparer cette console avec un PC.



Nintendo est le dernier vrai constructeur de console, il n’a pas pour but de faire un multi media player delamortkitue, ils en on rien a cirer, il y metterons le peu de “multimedia” qu’ils jugerons en accordavec leur politique de jeu pur.



la console est pas peu cher, mais tres loins d’etre excesive, ou sinon, la PS3 et la 360 premium été tout juste inaccessible au commun des mortels a leurs sortie ? (petit rappel 400€ avec “juste” 20go de DD, meme pas de memoire flash, un DD… pour la 360 et de souvenir, dans les memes eaux pour la PS3 voir meme plus…).



Bref tout cela est de la médisance, et n’aller pas dire que nintendo fait du recyclage dans les composant, de souvenirs c’est une des dernieres archi d’ibm power7 non ?

la ram ? le double d’une PS3 ! gestion des textures tout simplement hallucinante comparer a la PS3 et la 360.



Enfin bref, facil de cracher sur eux quand on connais absolument rien, merci pour la lecture de vos commentaires, ce fut fort amusant ! <img data-src=" />







T’as trop raison une Xbox à 400€ avec 20Go de DD il y a 7ans c’est trop de l’arnaque.



Alors que voilà quoi une Nintendo avec le même hardware 7ans après, avec un superbe 32Go, là ou on a du 250Go ailleurs, et ce sans fonctionnalités multimédia - parce qu’on sait pas les développer - tout ça pour 350€, t’as raison là c’est une vraie affaire.



Le pire des trolls c’est quand même de la ramené et dire qu’elle a 12Go de plus, 128mo de ram en plus, 15% de perfs supplémentaires pour 7 p* d’années de différences Wahou….



Moi cette console m’intéresse un peu mais la défendre en faisant des comparaisons de puissance c’est grotesque parce que de ce point là elle ne vaudra jamais son prix. Comme la Wii avant elle d’ailleurs.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



T’as trop raison une Xbox à 400€ avec 20Go de DD il y a 7ans c’est trop de l’arnaque.



Alors que voilà quoi une Nintendo avec le même hardware 7ans après, avec un superbe 32Go, là ou on a du 250Go ailleurs, et ce sans fonctionnalités multimédia - parce qu’on sait pas les développer - tout ça pour 350€, t’as raison là c’est une vraie affaire.



Le pire des trolls c’est quand même de la ramené et dire qu’elle a 12Go de plus, 128mo de ram en plus, 15% de perfs supplémentaires pour 7 p* d’années de différences Wahou….



Moi cette console m’intéresse un peu mais la défendre en faisant des comparaisons de puissance c’est grotesque parce que de ce point là elle ne vaudra jamais son prix. Comme la Wii avant elle d’ailleurs.







Dedans tu as une tablette et pour les Go c’est du ssd pas du disque classique si tu veux plus de stockage tu peux brancher un disque usb de 3TO… Donc non ce n’est pas cher et elle n’a pas “128 mo en plus” elle a 512mo…



Pour le multimédia tu as la TV (TVii), un browser web avec clavier sur la tablette, du contenu vidéo gratuit, une compatiblité avec twiter mais non elle n’a rien c’est vrai…


votre avatar

Je vais au moins la louer pour jouer à Zelda :)

votre avatar

1GB de mémoire vive dispo pour les jeux c’est au moins le double de la 360 et comme pour la 3DS Nintendo va certainement autorisé les dev à pioché dans les 1GB normalement réservé à l’OS.



40€ pour zombi U vu le risque que représente le jeu (c’est ubisott quand même) c’est trop pour moi.

votre avatar







nicobiz a écrit :



J’ai l’impression que la situation de Nintendo dans le marché des jeux vidéos et multimédia ressemble fortement à celle des majors dans la musique, en retard sur le marché.







J’ai plus l’impression que nintendo est sur un marché “de niche” qu’en retard, la course à la puissance est une erreur (la gamecube et la dreamcast l’ont prouvé).


votre avatar

Par contre toujours rien sur les opérations de reprises de la wii contre wii U ?

votre avatar







metaphore54 a écrit :



Par contre toujours rien sur les opérations de reprises de la wii contre wii U ?







Nintendo ne fera pas d’opération sponsorisés comme pour la 3ds. Pour la 3ds le but était de récupérer es ds pour pouvoir réexploiter le matos dedans (dans les tablettes).


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Par contre toujours rien sur les opérations de reprises de la wii contre wii U ?





Ça ne dépend pas de Nintendo mais des enseignes.


votre avatar







XMalek a écrit :



Faut arréter les trolls ca n’a rien à voir . On nous ressort le même argument à chaque fois (ps2, 360, etc) ce n’est pas parce que les développeurs ne savent pas encore codé qu’il faut parler des performances… (et si on regarde le matos ca n’a rien à voir)







Je reprend ce que dit pcinpact…





Si aucune information supplémentaire n’a filtré à l’heure actuelle, nos interlocuteurs nous précisent que, d’après eux, les performances graphiques de la Wii U devraient se placer « au niveau » de celles des Xbox 360 et PlayStation 3, lancées respectivement en 2005 et 2007. De ce que nous avons pu voir, sur des titres encore en cours de développement, la Wii U nous parait tout de même un peu en retrait.





votre avatar

Aquand le retour d’une console qui fait juste des jeux avec juste une manette ?! Sérieusement Nintendo m’emmerde avec ces nouveaux bidules. La wii c’est rigolo 5 minutes mais après ca me gave sans parler de la technique à la rue. La WiiU avec son énorme bouzin servant de manette c’est non. Si je veux joue avec une tablette bah je prend une tablette. Surtout pour avoir une tablette de merde quoi.



Les deux autres qui gavent leur consoles de trucs multimédias qui au final ne servent à rien car on se rend vite compte qu’en réalité on ne peut strictement rien lire avec!!! Bref ma X360 ne me sert que pour le jeu, ce que je trouve qu’elle fait très bien. Elle m’a pas couté cher, et j’ai même pu m’acheter la slim à sa sortie pour le même prix que l’adaptateur wifi dont j’avais besoin. Et quand j’ai eu le budget, je me suis refait un PC en complément.



J’aurais voulu que Nintendo reparte façon Gamecube : du jeu du jeu du jeu mais avec une technique irréprochable, et surtout des services en ligne potables!!! Je m’en bas les steacks de leur “mablette” qui ressemble aux trucs vtech qu’on voit dans les catalogues de jouets à Noël!! Bref je suis terriblement déçu et je ne pense pas que MicroSoft ou Sony ne me surprenne positivement.

votre avatar







XMalek a écrit :



Faut arréter les trolls ca n’a rien à voir . On nous ressort le même argument à chaque fois (ps2, 360, etc) ce n’est pas parce que les développeurs ne savent pas encore codé qu’il faut parler des performances… (et si on regarde le matos ca n’a rien à voir)







Je reprend ce que dit pcinpact…





Si aucune information supplémentaire n’a filtré à l’heure actuelle, nos interlocuteurs nous précisent que, d’après eux, les performances graphiques de la Wii U devraient se placer « au niveau » de celles des Xbox 360 et PlayStation 3, lancées respectivement en 2005 et 2007. De ce que nous avons pu voir, sur des titres encore en cours de développement, la Wii U nous parait tout de même un peu en retrait.





votre avatar







nicobiz a écrit :



J’ai l’impression que la situation de Nintendo dans le marché des jeux vidéos et multimédia ressemble fortement à celle des majors dans la musique, en retard sur le marché.



En sortant une console moyennement puissante, sans support multimédia développé (lecteur vidéo, etc) et limité en stockage interne, est-ce une erreur au vu de ce que fait la concurrence, ou les évolutions proposés par Nintendo (comme la tablette ou la wiimote à son époque) permettront de rester en marge du marché tout en étant attractif?





Sachant que la Xbox et la PS3 n’ont pas le même public que la Nintendo, je ne vois vraiment pas l’intéret de la comparaison <img data-src=" />

Certes elles est chère, mais attendons de voir les essais…

De toute façon Nintendo ne sera jamais pour les hardcore, donc je ne vois l’interet de la course à la puissance…


votre avatar







carbier a écrit :



Sachant que la Xbox et la PS3 n’ont pas le même public que la Nintendo, je ne vois vraiment pas l’intéret de la comparaison <img data-src=" />

Certes elles est chère, mais attendons de voir les essais…

De toute façon Nintendo ne sera jamais pour les hardcore, donc je ne vois l’interet de la course à la puissance…





Une console ne sera jamais pour les hardcore de toute manière…


votre avatar

ça sent la dernière console pour Nintendo..

le temps nous le dira

votre avatar







maxscript a écrit :



ça sent la dernière console pour Nintendo..

le temps nous le dira







On nous l’a déjà sorti pour la ds, la wii et la 3ds il est temps de changer de disque il est rayé…


votre avatar

La console Nintendo la plus chère de l’histoire et ils prétendaient que le prix serait bas.

Sans moi.

votre avatar







XMalek a écrit :



On nous l’a déjà sorti pour la ds, la wii et la 3ds il est temps de changer de disque il est rayé…







Et la 64 et la Gamecube


votre avatar







NEVdD a écrit :



Et la 64 et la Gamecube







Pas tant que ça pour la GC car NinNin avait rejoint la course à la puissance donc beaucoup de kevins de l’époques avait dit que nintendo avait fait les choses bien pour une fois, sauf que le temps a prouvé le contraire.


votre avatar

On encore rien eu dans les mains alors les trolls c’est <img data-src=" />



Moi j’attends d’y jouer et de tester, après que la console aie fait un gap techno par rapport à la Wii (en même temps, c’eut était compliqué de faire autrement) , c’est tant mieux.



Pour ceux qui comparent l’archi de la Wii U a celle d’un PC, je pense qu’ils se fourvoient, les proc utilisés par Nintendo sont toujours très modifiés ( cf Histoire de Nintendo vol.3 “la Famicom”) et un power PC est assez différent d’un x86, la mémoire de 1go est de type 1TS-Ram (vous chercherez sur le net) donc après la clef de la maison est entre les main des devs.



Je pense que Nintendo ne souhaite pas obtenir les rendus des prochains FF et Unreal présentés lors de l’E3, ils souhaitent proposer des jeux disponibles pour toutes les bourses (j’attends de voir le prix des bestioles et des jeux qui feront tourner UT 2013). Les coups de devs augmentent, les grosses prod se feront ptet un peu plus espacées, c’est la crise ma pauvre dame !!! (vu la contraction des boites de devs ces dernières années, ça fait peur).



Ce que je souhaite c’est la console et les bons jeux se vendent pour offrir une alternative aux gamers. Les gens sont les premiers à cracher sur l’uniformisation du marché mais des que Nintendo fait un pas de coté pour voir les choses d’un autre point de vu, il se retrouvent parias de la terre entière.



Alors mesdames, messieurs les gamers, please wait and see <img data-src=" />


votre avatar







XMalek a écrit :



On nous l’a déjà sorti pour la ds, la wii et la 3ds il est temps de changer de disque il est rayé…







coucou à toi fanboy nintendo

rassure toi, quand tu seras grand tu auras le droit à une vraie console



<img data-src=" />


votre avatar









GrosRaisin a écrit :



*Ouya, mwaiiiii pas prête de sortir et en plus full demat.





franchement ça risque de sortir assez vite quand même vu que le développement ne demande pas grand chose d’un point de vue technique…

que la version d’android pour la plateforme est figée

il ne reste qu’un plan marketing à mettre au point





Casques VR / *Dans une dizaine d’année oui, car bon vu le prix que coute se genre de casque ce n’est pas pour demain.



plusieurs solutions sur le marché dès 2013, le prix baissera certainement assez vite,

et même si le casque sony est annoncé à 700€, l’occulus rift devrait se situer plus dans les 300 (volonté affichée + prix des kits de dev)







pour en revenir au désamour casuals … je sais pas si on peut trouver des chiffres, mais vu les perfs de vente annoncées par les market places sur le secteur jeu.. ça a forcément bouffé du temps de jeu et de l’argent à d’autres acteurs… et donc au total des clients potentiels de cette wii U


votre avatar

sans compter le cloud gaming qui va aussi capter une part de marché (certainement plus dans les casuals que dans les hardcore gamers)

votre avatar

Jeux vidéo, téléphonie, photographie, même combat, ou l’art de mettre des prix rapprochés pour forcer les gens à acheter le modèle supérieur. <img data-src=" />

votre avatar







QI907 a écrit :



Jeux vidéo, téléphonie, photographie, même combat, ou l’art de mettre des prix rapprochés pour forcer les gens à acheter le modèle supérieur. <img data-src=" />





Le prix d’appel tous le font, pas seulement dans ces industries.


votre avatar







nolimits59 a écrit :



l’ignorance et la stupiditée des commentaires de certains est toujours aussi affligeante, le pire de tous, comparer cette console avec un PC.



Nintendo est le dernier vrai constructeur de console, il n’a pas pour but de faire un multi media player delamortkitue, ils en on rien a cirer, il y metterons le peu de “multimedia” qu’ils jugerons en accordavec leur politique de jeu pur.



la console est pas peu cher, mais tres loins d’etre excesive, ou sinon, la PS3 et la 360 premium été tout juste inaccessible au commun des mortels a leurs sortie ? (petit rappel 400€ avec “juste” 20go de DD, meme pas de memoire flash, un DD… pour la 360 et de souvenir, dans les memes eaux pour la PS3 voir meme plus…).



Bref tout cela est de la médisance, et n’aller pas dire que nintendo fait du recyclage dans les composant, de souvenirs c’est une des dernieres archi d’ibm power7 non ?

la ram ? le double d’une PS3 ! gestion des textures tout simplement hallucinante comparer a la PS3 et la 360.



Enfin bref, facil de cracher sur eux quand on connais absolument rien, merci pour la lecture de vos commentaires, ce fut fort amusant ! <img data-src=" />







+100

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

La grande force de la Wii a été son prix, attractif comparé à ses concurrentes. Et Nintendo ne s’est effectivement jamais perdu dans la course aux armements du multimédia, il a continué à faire des consoles et des jeux, simples et efficaces.

Bon, c’est sûr que 300 euros c’est cher, mais attendons de voir les prix des prochaines Playstation et XBox avant de crier au loup.





Le lecteur optique utilise un format de disque annoncé comme étant propriétaire qui offre une capacité de stockage de 25 Go, ce qui n’est pas sans rappeler les Blu-ray. Pour rappel, la Wii exploite également un format propriétaire, mais qui était basé sur des DVD.



Aie, le format propriétaire ne m’enchante pas trop, mais bon…


votre avatar

je dirais bien qu’elle va faire un four, mais je pensais que




  • La DS allait faire un four

  • La Wii allait faire un four

  • la DS 3D allait faire un four



    et je ne parle pas du fait que je pensais que la saturn et la dreamcast allaient être des succès



    Donc je vais fermer ma gueule, et assumer que j’ai des gouts de chiottes <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







canti a écrit :



je dirais bien qu’elle va faire un four, mais je pensais que




  • La DS allait faire un four

  • La Wii allait faire un four

  • la DS 3D allait faire un four



    et je ne parle pas du fait que je pensais que la saturn et la dreamcast allaient être des succès



    Donc je vais fermer ma gueule, et assumer que j’ai des gouts de chiottes <img data-src=" /> <img data-src=" />





    <img data-src=" />



    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







princessepourpre a écrit :



+100

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

La grande force de la Wii a été son prix, attractif comparé à ses concurrentes. Et Nintendo ne s’est effectivement jamais perdu dans la course aux armements du multimédia, il a continué à faire des consoles et des jeux, simples et efficaces.

Bon, c’est sûr que 300 euros c’est cher, mais attendons de voir les prix des prochaines Playstation et XBox avant de crier au loup.





Aie, le format propriétaire ne m’enchante pas trop, mais bon…







La Wii était peut-être pas chere mais j’ai jamais voulu l’acheter pour autant… la console c’est bien, les jeux c’est mieux.



La Wii U à le mérite de proposer quelque chose de vraiment nouveau pour le jeu (la manette de la Wii n’a rien apporté pour moi…) et par exemple la vidéo du jeu Zombi U montre une utilisation sympatique (et flipante <img data-src=" /> ) de cet écran déporté.



Faudra voir les autres jeux, mais ca serait bien que l’effet Wii -&gt; placard ne recommence pas.



votre avatar







XMalek a écrit :



Euh la première ps3 européenne c’était 599€ on est loin tres loin de la wiiU



en.wikipedia.org WikipediaDans le contexte de l’époque, la PS3 en offrait bien plus que la Wii-U, et on sait tous que Sony a perdu énormément de fric à proposer la PS3 à ce tarif même si ça rendait la machine totalement inaccecible.


votre avatar







princessepourpre a écrit :



+100

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

La grande force de la Wii a été son prix, attractif comparé à ses concurrentes. Et Nintendo ne s’est effectivement jamais perdu dans la course aux armements du multimédia, il a continué à faire des consoles et des jeux, simples et efficaces.

Bon, c’est sûr que 300 euros c’est cher, mais attendons de voir les prix des prochaines Playstation et XBox avant de crier au loup.





Aie, le format propriétaire ne m’enchante pas trop, mais bon…









A 499€ une PS4 ou une Xbox 3 qui en a dans le ventre même sans gagdjet façon NIntendo, je prend de suite.



Quand j’achète une console de jeux j’achète un produit technologique de pointe, pas un jouet et autre bibelo, et la techno de pointe ça a un prix.



Après 600e comme la PS3 c’est dure à encaissé et je ne l’ai d’ailleurs pas fait, il y a une limite à tout <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



Donc je vais fermer ma gueule, et assumer que j’ai des gouts de chiottes <img data-src=" /> <img data-src=" />





En quoi aimer la DreamCast est une preuve de goûts de chiottes ? <img data-src=" />





AngelSword a écrit :



Quand j’achète une console de jeux j’achète un produit technologique de pointe, pas un jouet et autre bibelo, et la techno de pointe ça a un prix.





La Wii U a aussi de la techno de pointe, mais si ce n’est pas celle que tu recherches. <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



et je ne parle pas du fait que je pensais que la saturn et la dreamcast allaient être des succès



Donc je vais fermer ma gueule, et assumer que j’ai des gouts de chiottes <img data-src=" /> <img data-src=" />







pour la Saturn je suis d’accord :p elle était atroce cette console. Mais la DC <img data-src=" />


votre avatar







AngelSword a écrit :



Dans le contexte de l’époque, la PS3 en offrait bien plus que la Wii-U, et on sait tous que Sony a perdu énormément de fric à proposer la PS3 à ce tarif même si ça rendait la machine totalement inaccecible.







Oui mais même si sony a fait une boulette, la ps3 était un objet de luxe qui pour les quatres pauvres jeux du line up n’apportait RIEN. La wiiU apporte au moins autant si ce n’est plus (en terme de jeux toujours hein,car j’achète une console pour les jeux, pour le reste j’ai ce qu’il faut merci).



A comparaison la WiiU est bien moins chère. Même si elle ne propose pas de lecteur bluray dont tout le monde s’en cogne à l’heure actuelle.


votre avatar







Zergy a écrit :



En quoi aimer la DreamCast est une preuve de goûts de chiottes ? <img data-src=" />



La Wii U a aussi de la techno de pointe, mais si ce n’est pas celle que tu recherches. <img data-src=" />









morecube a écrit :



pour la Saturn je suis d’accord :p elle était atroce cette console. Mais la DC <img data-src=" />





j’ai pas dis que la DC était merdique, je dis juste qu’il faut pas m’écouter pour savoir si une console va avoir du succés <img data-src=" />

apres est ce que ce sont les bonnes consoles qui marchent c’est une autre question ( DREAMCAST FOREVER T_T )


votre avatar

Un peu cher oui, je vais attendre comme beaucoup que le prix descende..

Disons.. jamais.

votre avatar







princessepourpre a écrit :



Aie, le format propriétaire ne m’enchante pas trop, mais bon…





Mais ne serait-ce pas pour eux le moyen de ne pas payer la licence “Blu-ray”


votre avatar







CryoGen a écrit :



La Wii était peut-être pas chere mais j’ai jamais voulu l’acheter pour autant… la console c’est bien, les jeux c’est mieux.



La Wii U à le mérite de proposer quelque chose de vraiment nouveau pour le jeu (la manette de la Wii n’a rien apporté pour moi…) et par exemple la vidéo du jeu Zombi U montre une utilisation sympatique (et flipante <img data-src=" /> ) de cet écran déporté.



Faudra voir les autres jeux, mais ca serait bien que l’effet Wii -&gt; placard ne recommence pas.







Entièrement d’accord, une console n’est rien sans les jeux. Après, c’est en fonction des goûts de chacun, personne ne conteste que les jeux sur Wii et PS3 sont différents, et ne visent pas les même catégories de gamer.



En revanche, une chose me laisse sur le c…, c’est ta remarque sur la manette de la Wii. Le Wiimotion et la reconnaissance des mouvements, ce n’était pas une nouveauté à l’époque? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







FunnyD a écrit :



Mais ne serait-ce pas pour eux le moyen de ne pas payer la licence “Blu-ray”





C’est possible, effectivement…


votre avatar







AngelSword a écrit :



Dans le contexte de l’époque, la PS3 en offrait bien plus que la Wii-U, et on sait tous que Sony a perdu énormément de fric à proposer la PS3 à ce tarif même si ça rendait la machine totalement inaccessible.





Ah ouais la ps3 offrait quoi de plus?? Des graphismes mwaii j’ai un pc qui fait déjà sa depuis 2 ans à l’époque.

NN sony essaie de jouer la puissance mais le problème ça ne marche pas dans le jeu Nintendo la très bien compris. C’est sûr que pour els technophile acheter une console qui envoie du paté/steak/sequevousvoulezmanger c’est trop génial mais il faut être réaliste. Je préfère avoir une autre façon de joué sur console qu’avoir les dernier techno graphique. (Je suis un joueur pc ceci peut expliquer aussi ma position)







FunnyD a écrit :



Mais ne serait-ce pas pour eux le moyen de ne pas payer la licence “Blu-ray”









princessepourpre a écrit :



C’est possible, effectivement…





Peut-être mais aussi pour évite le piratage des disc même si dans le contexte actuel c’est un peu dépasser. (Avec la 3ds il on réussit le pari du hack donc peut être qu’avec la wii u ils vont le reproduire, je n’espère que sa pour les dev.)


votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Une console ne sera jamais pour les hardcore de toute manière…







+1 Et puis, supposer que les hardcores jouent pour le niveau technique d’un jeu <img data-src=" /> Il suffit de voir le nombre de joueurs sur CS1.6 pour comprendre que non…







AngelSword a écrit :



A 499€ une PS4 ou une Xbox 3 qui en a dans le ventre même sans gagdjet façon NIntendo, je prend de suite.



Quand j’achète une console de jeux j’achète un produit technologique de pointe, pas un jouet et autre bibelo, et la techno de pointe ça a un prix.



Après 600e comme la PS3 c’est dure à encaissé et je ne l’ai d’ailleurs pas fait, il y a une limite à tout <img data-src=" />







Si tu achètes une console pour sa fiche technique, tu devrais penser à te monter un PC, une gtx690 doit donner une sacrée gaule… <img data-src=" />







princessepourpre a écrit :



Entièrement d’accord, une console n’est rien sans les jeux. Après, c’est en fonction des goûts de chacun, personne ne conteste que les jeux sur Wii et PS3 sont différents, et ne visent pas les même catégories de gamer.



En revanche, une chose me laisse sur le c…, c’est ta remarque sur la manette de la Wii. Le Wiimotion et la reconnaissance des mouvements, ce n’était pas une nouveauté à l’époque? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





C’est possible, effectivement…







Ben non, ce n’était pas nouveau, Microsoft et Sony l’ont fait 4 ans après <img data-src=" />







GrosRaisin a écrit :



Ah ouais la ps3 offrait quoi de plus?? Des graphismes mwaii j’ai un pc qui fait déjà sa depuis 2 ans à l’époque.

NN sony essaie de jouer la puissance mais le problème ça ne marche pas dans le jeu Nintendo la très bien compris. C’est sûr que pour els technophile acheter une console qui envoie du paté/steak/sequevousvoulezmanger c’est trop génial mais il faut être réaliste. Je préfère avoir une autre façon de joué sur console qu’avoir les dernier techno graphique. (Je suis un joueur pc ceci peut expliquer aussi ma position)







Idem, pour les graphismes, mon PC défonce largement les consoles et pour les jeux comme Xenoblade ou Zelda, ben c’est sur Wii que ça se passe.

Par contre, une bonne nouvelle est tombée aussi, Bayonetta 2 existera (les développeurs ne trouvaient pas d’éditeur parce que pas assez de ventes pour le premier) mais édité par Nintendo donc exclusif sur Wii U, le premier est un des rares jeux que j’ai sur 360.


votre avatar







BennJ a écrit :



Retourne t’astiquer sur ta PS3 au lieu de venir poster sur une news alors que tu n’en a rien a battre. Et passe le bonjour à tous les boulets de ton site au passage… Notamment malcolm qui ne sait toujours pas faire une phrase sans faire 15 fautes.



Sinon le bundle avec Zombi U sera à moi :)







je te dirai bien que la ps3 a tjs été une grosse daube aussi même si je la possède, mais y a un bon bout que je suis retourné sur pc ! Et je n’ai rien a voir avec le site d’un certain malcolm et si tu parles du site que je crois sache que j’en suis banni depuis des lustres pour leur avoir dis en face qu’ils étaient des cruches ! comme quoi quand on sait pas vaut mieux rien dire !



au passage je ne t’ai pas insulté personnellement pourtant tu t’es senti visé, est ce un signe d’esprit un peu faiblard chez toi ? je ne sais pas…

en tout cas ça ne nécessitait pas de ta part d’images un peu puériles “d’astiquage du manche”. Ceci dit si tu as l’habitude de t’astiquer, sache que moi je préfére me faire astiquer vu qu’on en est a ces considérations.



ah au fait quand on reproche aux autres de faire des fautes, on en fait pas soit même de niveau ce2 “ Tu n’en AS ” sisi j’ai, tu as, il a, nous avons… etc etc


votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Lineup ars tecnica

+1 et +1, mais ca fait mal au c.l de voir sa wii dormir deux ans et prendre la poussière, pour ca et le prix, beaucoup seront freinés a l’achat ce noel. Quand on se rappelle la galere pour choper une wii a sa sortie et le resultat final, ca refroidi .

Au bout d’un moment j’ai pucé ma wi et me suis mis aux ISOs, mais meme avec ça, une ludotheque wii de 30-40 jeux et les meilleurs, elle reste éteinte <img data-src=" />





Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de temps et d’argent à consacrer aux jeux vidéo.

Une ludothèque de 40 bons jeux à faire intégralement, ça me semble déjà un bon palmarès…<img data-src=" />



EDIT : oups je réagis sur une news vieille de deux jours… le com qui sert à rien <img data-src=" />


[MàJ] Wii U de Nintendo : le 30 novembre en Europe, à partir de 300 €

Fermer