Connexion
Abonnez-vous

Un an après son décès, Apple rend hommage à Steve Jobs

Oui, un an déjà

Un an après son décès, Apple rend hommage à Steve Jobs

Le 05 octobre 2012 à 13h39

Cela fait aujourd’hui un an jour pour jour que Steve Jobs, cofondateur et ancien PDG d’Apple, est décédé des suites de son cancer du pancréas. Une occasion pour Cupertino de lui rendre un hommage.

 

 

Sur la page d’accueil de son site officiel, Apple a donc mis en place une vidéo en noir et blanc, qui contient un assemblage de photos de quelques-unes des étapes de la vie de Steve Jobs. On l’entend également parler plusieurs fois, notamment dans le cadre d’une présentation de produit (avec les rires de la salle).

 

La vidéo est évidemment très sobre et est automatiquement remplacée par un texte du PDG actuel, Tim Cook, lorsqu’elle se termine :

 

« Le décès de Steve Jobs, il y a un an aujourd’hui, a été un moment triste et difficile pour chacun d'entre nous. J'espère qu'aujourd'hui, tout le monde méditera sur sa vie extraordinaire et les nombreuses manières dont il a rendu le monde meilleur.

 

L'un des plus beaux cadeaux que Steve ait faits au monde est Apple. Aucune autre société n'a inspiré autant de créativité et ne s'est imposée de telles exigences. Nos valeurs proviennent de Steve et son esprit sera à jamais le pilier d'Apple. Nous partageons le grand privilège et la grande responsabilité de transmettre son héritage. 

 

Je suis incroyablement fier du travail que nous effectuons, des produits que nous créons que nos clients aiment, et des nouveautés que nous imaginons et qui les raviront. C'est le plus bel hommage à la mémoire de Steve et tout ce en quoi nous croyons. 

 

Tim »

Commentaires (92)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar



J’espère qu’aujourd’hui, tout le monde méditera sur sa vie extraordinaire et les nombreuses manières dont il a rendu le monde meilleur.



L’un des plus beaux cadeaux que Steve ait faits au monde est Apple. Aucune autre société n’a inspiré autant de créativité et ne s’est imposée de telles exigences. Nos valeurs proviennent de Steve et son esprit sera à jamais le pilier d’Apple. Nous partageons le grand privilège et la grande responsabilité de transmettre son héritage.







C’est tellement laudatif que la boîte confirme son côté secte. On croirait entendre parlé de la mort d’un héros, d’un prophète ou de quelqu’un ayant bouleversé le monde par une action ou une invention.

votre avatar

rendu le monde meilleur, rien que ça… c’est vendredi mais bon, apple quoi <img data-src=" />

votre avatar

Et même pas de produit de merchandising pour célébrer çà ? <img data-src=" />

votre avatar

J’espère qu’aujourd’hui, tout le monde méditera sur sa vie extraordinaire et les nombreuses manières dont il a rendu le monde meilleur.

Non sérieusement… OK la mort de quelqu’un c’est toujours triste. Mais là, même la mort de Mickael Jackson je la trouve moins gonflante

votre avatar

ils auraient mieux fait de faire un Iphone 5 digne de ce nom pour lui rendre hommage, je pense qu’il aurait bien plus apprécier …



je dis ça, je dis rien …

votre avatar







FrenchPig a écrit :



OK la mort de quelqu’un c’est toujours triste. Mais là, même la mort de Mickael Jackson je la trouve moins gonflante







Nan, mais perso, je trouve même pas ça triste,, enfin dans un cas de mort naturel, c’est la vie, tu nais, tu vis, tu meurs, les morts accidentelles c’est encore un peu autre chose.



mais franchement, qu’on vienne nous les briser parce qu’un célébrité estm orte… que ce soit MJ, SJ, mouai bof quoi …



puisle coup du monde meilleur … euh okay … je crois que ça ce passe de commentaire


votre avatar

J’ai lu les commentaires de macG, j’ai pris peur <img data-src=" />

votre avatar







ze_fly a écrit :



La vache c’est gratiné<img data-src=" /><img data-src=" />





PCI c’est la max que je puisse faire <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Bon en même temps, si Gates mourait demain, ne dirait-on pas la même chose de lui ?



De vous à moi, indéniablement, 2 ou 3 hommes ont changé la technologie de facon radicale ces 30 dernières années et ces personnes ont, dans les faits, révolutionner le progrès pour l’humanité. Steve Jobs est l’un d’entre eux INDENIABLEMENT.



Je trouve aussi pathétiques et STUPIDES les pleureuses que les rageux ici présents. Et ca me donne parfois envie de mettre des baignes, des vraies.





Ha ouai fan à ce point… Perso je dis pas que Jobs a rien fait, juste qu’on en fait beaucoup beaucoup trop. C’est être une pleureuse ou un rageux que de croire ça sérieusement ? Faut qu’on dise tous RIP Jobs tu me manques et qu’on allume un cierge ?



votre avatar







zaknaster a écrit :



Ha ouai fan à ce point… Perso je dis pas que Jobs a rien fait, juste qu’on en fait beaucoup beaucoup trop. C’est être une pleureuse ou un rageux que de croire ça sérieusement ? Faut qu’on dise tous RIP Jobs tu me manques et qu’on allume un cierge ?





et surtout de lever ton iphone vers le ciel, sinon tu te prends un beignet.


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Je trouve aussi pathétiques et STUPIDES les pleureuses que les rageux ici présents. Et ca me donne parfois envie de mettre des baignes, des vraies, pas des informatisées, pas des virtuelles celles-ci.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



PCI c’est la max que je puisse faire <img data-src=" /><img data-src=" />









Ya effectivement un sacré déchaînement ici aussi…Mais pas forcément dans le même sens <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



De vous à moi, indéniablement, 2 ou 3 hommes ont changé la technologie de facon radicale ces 30 dernières années et ces personnes ont, dans les faits, révolutionner le progrès pour l’humanité. Steve Jobs est l’un d’entre eux INDENIABLEMENT.







C’est pas en répétant quelque chose que ça devient vrai, tu sais.



Celui/celle qui a compris comment domestiquer le feu a révolutionné le progrès pour l’humanité.

Celui/celle qui a inventé la roue a révolutionné le progrès pour l’humanité.

Celui/celle qui a inventé le moteur à combustion a révolutionné le progrès pour l’humanité.

Celui/celle qui a inventé l’ordinateur a révolutionné le progrès pour l’humanité.



S. Jobs, même s’il a participé à la conception / vendu des appareils qu’on peut trouver pratiques, bien conçus et beaux, ne fait pas parti de ces gens-là.





votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Les pleureuses ET les rageux. Tu es de la dernière catégorie et personne ne te demande d’être de la première non plus.





Non mais faut arrêter la drogue un moment <img data-src=" />

Genre tu trouves ça normal toi tous les types qui disent “tu me manques trop joby”, “j’étais tétanisé quand je l’ai vu”, “il a changé ma vie” ?



Ha ouai ok <img data-src=" />


votre avatar

Vous faites très cour de récré tous les deux <img data-src=" />

votre avatar







Lafisk a écrit :



ouai d’accord, m’enfin les évolutions deviennent de plus en plus petite, entre l’Iphone 4S, l’Ipad 3 et maintenant l’Iphone 5 …



l’Iphone 4, etc.. apportaient quand même un lot plus “significatif” d’évolution, il me semble





http://uppix.net/c/c/1/cb1f106cbc3f84b9bad70876952ef.jpg


votre avatar

je ne citais pas le com, juste le nom <img data-src=" /><img data-src=" />



Pas Citation d’un commentaire supprimé mais “Citation d’un pseudo d’Inpactien dont le commentaire s’est fait supprimé”<img data-src=" />

votre avatar







zaknaster a écrit :



Non mais faut arrêter la drogue un moment <img data-src=" />

Genre tu trouves ça normal toi tous les types qui disent “tu me manques trop joby”, “j’étais tétanisé quand je l’ai vu”, “il a changé ma vie” ?



Ha ouai ok <img data-src=" />







Mais tu auras toujours des illuminé pour aller pleurer sur la tombe d’une personne publique.



Ou pire un gars qui bosse dans la même boite mais dans une ville différente <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



je ne citais pas le com, juste le nom <img data-src=" /><img data-src=" />



Pas Citation d’un commentaire supprimé mais “Citation d’un pseudo d’Inpactien dont le commentaire s’est fait supprimé”<img data-src=" />







Tu me cherches ? <img data-src=" />


votre avatar







DDReaper a écrit :



Bien sur qu’Apple est une société capitaliste et qu’ils ont pas fait ça avec la main sur le coeur et SJ était loin d’être un saint, c’est pas pour autant qu’il faut descendre ce qu’il a fait.







Oui mais le texte laisse penser qu’il a fait beaucoup pour l’humanité… Hors il a juste fait un peu pour l’informatique et beaucoup pour les finances d’Apple.



Il y a toujours ce côté secte.


votre avatar







DDReaper a écrit :



je prend les devants vu les commentaire agressif.

Bien sur que les produits apple ne sont pas vitaux, mais en meme temps dans notre monde moderne peu de chose sont “vitales” c’est pas vraiment le fait que ce soit impossible de vivre sans qui soit important.



les smartphones et tablettes permettent l’acces aux conaissances d’internet pour des gens qui ne comprenait rien au pc et ca c’est déjà quelque chose de très bien.

Bien sur qu’Apple est une société capitaliste et qu’ils ont pas fait ça avec la main sur le coeur et SJ était loin d’être un saint, c’est pas pour autant qu’il faut descendre ce qu’il a fait.







Depuis quand ramener à sa juste valeur équivaut à “descendre” ?



C’est une partie du problème, notamment dans les commentaires de MacG :

c’est le Topic de Silence, tu postes un commentaire avec au choix “pleuré/tu nous manques/génie/RIP”, ou tu fermes ta gueule.



Le moindre avis qui dévie ou critique est un troll.



C’est vraiment désespérant de lire les commentaires de fanboys (je parle de MacG hein).


votre avatar







Lafisk a écrit :



Si il était pas plus “jeune” il serait littéralement le grand frères de l’Iphone 4 <img data-src=" />





Esthétiquement ils sont proches, niveau SOC, c’est un gros pas en avant, et la conception du boitier est très différente.



On ne va pas reprocher une continuité stylistique à une boite non plus


votre avatar

L’humanité doit remercier Steve Jobs en levant, tous ensemble, leur iPhone vers le ciel.

Un peu comme pour Sangoku, vous voyez ?

votre avatar







DDReaper a écrit :



je prend les devants vu les commentaire agressif.

Bien sur que les produits apple ne sont pas vitaux, mais en meme temps dans notre monde moderne peu de chose sont “vitales” c’est pas vraiment le fait que ce soit impossible de vivre sans qui soit important.



les smartphones et tablettes permettent l’acces aux conaissances d’internet pour des gens qui ne comprenait rien au pc et ca c’est déjà quelque chose de très bien.

Bien sur qu’Apple est une société capitaliste et qu’ils ont pas fait ça avec la main sur le coeur et SJ était loin d’être un saint, c’est pas pour autant qu’il faut descendre ce qu’il a fait.





Et où vois -tu qu’on descend ce qu’il a fait ???



Non parce que jusqu’ici à part dire qu’on trouve ça exagérer de s’extasier devant sa personne, ou enfin devant des personnes comme lui ou des stars etc… on a pas dit qu’il n’a rien fait, mais il n’a rien fait non plus qui soit incroyable, l’accés à internet c’est pas à lui qu’on le doit, si il n’avait pas été la, on aurait quand même des pcs qui donnent accès à la culture


votre avatar







misterB a écrit :



Esthétiquement ils sont proches, niveau SOC, c’est un gros pas en avant, et la conception du boitier est très différente.



On ne va pas reprocher une continuité stylistique à une boite non plus





Déjà esthétiquement, il est différent, plus moche qu’avant, amha, et la réelle nouveauté c’est qu’il soit plus grand … à part ça le reste c’est de l’évolution matérielle. Pour duApple, on a été habitué à bien mieux quand même :/


votre avatar







Lafisk a écrit :



l’accés à internet c’est pas à lui qu’on le doit, si il n’avait pas été la, on aurait quand même des pcs qui donnent accès à la culture





Oui mais on va te dire que l’Internet est né sur une station NeXT, créé par le génie de Steve Jobs. Et que donc sans station NeXT pas de Internet et en conclusion pas de vie sur terre, ou autre chose de ce genre.

Voilà ce qui t’attend.


votre avatar







misterB a écrit :



On ne va pas reprocher une continuité stylistique à une boite non plus





Heureusement qu’ils n’ont pas gardé les versions de développement. <img data-src=" />


votre avatar







ionutioio a écrit :



Dois je relancer le troll sur la mort du père du langage C que personne ou presque n’a remarqué et sans lequel Steve Jobs serait en train de vendre des peanuts au lieu des pommes? Un majeur acteur de l’industrie ok, mais pas un dieu, pas un mythe ou héros ou je sais pas quoi. Il n’a pas changé la face du monde! Il y a autant de famine et autant de guerres que avant apple, voir même plus.





La news était partout sur le monsieur, après elle n’a pa été reprise comme celle de jobs qui était un perso bien plus public, la mort de Ron Asheton à été moins suivi que celle de Jackson mais ça ne m’a pas choqué vu le degré de popularité du dernier……



votre avatar







DDReaper a écrit :



je prend les devants vu les commentaire agressif.





J’en ai pas encore vu dans cette news





DDReaper a écrit :



les smartphones et tablettes permettent l’acces aux conaissances d’internet pour des gens qui ne comprenait rien au pc et ca c’est déjà quelque chose de très bien.





Pas d’accords : les gens s’y connaissent toujours aussi peu en informatique, c’est juste son usage qui s’étend et se “simplifie” (plus accessible à plus de générations qu’avant).





DDReaper a écrit :



Bien sur qu’Apple est une société capitaliste et qu’ils ont pas fait ça avec la main sur le coeur et SJ était loin d’être un saint, c’est pas pour autant qu’il faut descendre ce qu’il a fait.





Oui, mais c’est pas une raison non plus pour le prendre pour un sauveur de l’humanité, comme le fait Cook, ni de croire qu’il a fait plus pour l’informatique que n’importe qui d’autre.


votre avatar

@Lafisk +1

votre avatar







Danytime a écrit :



Oui mais on va te dire que l’Internet est né sur une station NeXT







<img data-src=" />


votre avatar







Danytime a écrit :



Oui mais on va te dire que l’Internet est né sur une station NeXT, créé par le génie de Steve Jobs. Et que donc sans station NeXT pas de Internet et en conclusion pas de vie sur terre, ou autre chose de ce genre.

Voilà ce qui t’attend.





SJ a travailler avec les militaires ??? Non parce qu’à la base internet c’était surtout un projet militaire américain sauf erreur de ma part <img data-src=" />


votre avatar







Danytime a écrit :



J’avoue que ça fait peur :




  • “J’ai eu l’occasion de le rencontrer brièvement lors du lancement de NeXT en France. J’étais tétanisé”



  • “Un jour je suis allez a l’apple store Opera Paris et j’ai poser mes mains ou ils les avaient pausées cela ma fait bizarre..”



    <img data-src=" /> <img data-src=" />





    <img data-src=" />

    à se demander si il y a du fake, mais il y en a c’est sûr que non <img data-src=" />


votre avatar







Danytime a écrit :



Oui mais on va te dire que l’Internet le Web est né sur une station NeXT, créé par le génie de Steve Jobs. Et que donc sans station NeXT pas de Internet et en conclusion pas de vie sur terre, ou autre chose de ce genre.

Voilà ce qui t’attend.





<img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



SJ a travailler avec les militaires ??? Non parce qu’à la base internet c’était surtout un projet militaire américain sauf erreur de ma part <img data-src=" />





Oui mais c’est pas à moi qu’il faut démontrer ça, moi je te dis juste ce qui t’attend. :(


votre avatar







Lafisk a écrit :



Pour duApple, on a été habitué à bien mieux quand même :/







C’est dans la continuité, avant tu étais juste aveugle car Steve t’éblouissait…



Sans rire, c’est ce qui s’est toujours fait, des petites évolutions + d’autres petites évolutions…


votre avatar







Danytime a écrit :



Oui mais c’est pas à moi qu’il faut démontrer ça, moi je te dis juste ce qui t’attend. :(





Oui oui, j’ai bien compris, c’étais juste pour savoir si ce Next faisait partis du projet d’origine <img data-src=" />


votre avatar







abitbool a écrit :



C’est dans la continuité, avant tu étais juste aveugle car Steve t’éblouissait…



Sans rire, c’est ce qui s’est toujours fait, des petites évolutions + d’autres petites évolutions…







ouai d’accord, m’enfin les évolutions deviennent de plus en plus petite, entre l’Iphone 4S, l’Ipad 3 et maintenant l’Iphone 5 …



l’Iphone 4, etc.. apportaient quand même un lot plus “significatif” d’évolution, il me semble


votre avatar

C’est sûr que ca valait pas de dépasser l’article de brève…



Au nom de l’iPèze, de l’iFric et du simple d’esprit… continuez à donner votre iThune!

<img data-src=" />



Comme d’autres… je rappelles que c’est Dennis Ritchie bientôt.

votre avatar







FrenchPig a écrit :



Pas d’accords : les gens s’y connaissent toujours aussi peu en informatique, c’est juste son usage qui s’étend et se “simplifie” (plus accessible à plus de générations qu’avant).





Qui a toujours fait en sorte que ça arrive ?



Ok l’UI de base du mac vient de Xerox, mais personne n’en voulait ça faisait pas assez serieux……



Ce n’était pas un ingé certes mais il a su faire en sorte de rendre l’info accessible, en 83 il parlait déja de ce genre de chose

“put an incredibly great computer in a book that you can carry around with you that you can learn how to use in 20 minutes”



http://lifelibertytech.com/2012/10/02/the-lost-steve-jobs-speech-from-1983-fores…


votre avatar







Lafisk a écrit :



ouai d’accord, m’enfin les évolutions deviennent de plus en plus petite, entre l’Iphone 4S, l’Ipad 3 et maintenant l’Iphone 5 …



l’Iphone 4, etc.. apportaient quand même un lot plus “significatif” d’évolution, il me semble





il y a une logique derriere ça, on arrive avec les smartphone et tablettes a des produit matures, c’est plus simple de proposer de grosses nouveautés sur un nouveau produit qu’une chose mature.



votre avatar







yvan78 a écrit :



C’est sûr que ca valait pas de dépasser l’article de brève…

Comme d’autres… je rappelles que c’est Dennis Ritchie bientôt.





Surtout que Dennis Ritchie à reçu le Prix Japonais, alors que Steve Jobs non.


votre avatar







misterB a écrit :



Qui a toujours fait en sorte que ça arrive ?





Ai-je dis le contraire ? je répondais juste que non, les gens ne s’y connaissent pas plus en informatique qu’avant.


votre avatar

Les commentaires doivent en dire long sur l’age moyen du lectorat de PCI, combien ici on connu un Commodore 64, un Texas instrument TI99/4A, ont pu poser leurs doigts sur un Apple IIE ou un IIC (le seul produit Apple que j’ai jamais eu)… Combien sont tombés sur les fesses en voyant un Mac ? (&lt;- appel au troll <img data-src=" />).



C’est pas une attaque, juste la constatation que je deviens vieux :), ce qui peut paraitre évident pour bcp aujourd’hui parce qu’ils sont nés dedans ne l’était pas forcement à l’époque.



Que SJ ai pris le savoir de Xerox, X ou Y n’a pas d’intérêt, ils en faisaient quoi de leur truc ? Rien… C’est ce rien qu’il a réussit à transformer en standard.



Ps : Sa bio officielle (mon deuxième truc ayant un rapport avec Apple) est intéressante à lire.

votre avatar







FrenchPig a écrit :



Ai-je dis le contraire ? je répondais juste que non, les gens ne s’y connaissent pas plus en informatique qu’avant.





Mmmmm, je serais plus mitigé sur ce constat quand même, ça dépend de ce qu’on appelle l’informatique, les gens savent quand même un poil mieux ce servir d’un ordinateur par exemple, même si ils ont encore pas mal de mal avec les paramètres, ou des que ça ce passe pas normalement, etc… mais globalement ils utilisent l’outil bien mieux qu’avant quand même



Après c’est sur que si tu leurs demande de t’expliquer comment un programme fonctionne etc… la faut pas s’attendre à un miracle, m’enfin chacun sa/son passion/métier


votre avatar







Danytime a écrit :



Oui mais on va te dire que l’Internet est né sur une station NeXT, créé par le génie de Steve Jobs. Et que donc sans station NeXT pas de Internet et en conclusion pas de vie sur terre, ou autre chose de ce genre.

Voilà ce qui t’attend.







C’est le World Wide Web qui est né sur ordinateur NeXT, pas l’Internet.


votre avatar







squamosa a écrit :



Les commentaires doivent en dire long sur l’age moyen du lectorat de PCI, combien ici on connu un Commodore 64, un Texas instrument TI99/4A, ont pu poser leurs doigts sur un Apple IIE ou un IIC (le seul produit Apple que j’ai jamais eu)… Combien sont tombés sur les fesses en voyant un Mac ? (&lt;- appel au troll <img data-src=" />).



C’est pas une attaque, juste la constatation que je deviens vieux :), ce qui peut paraitre évident pour bcp aujourd’hui parce qu’ils sont nés dedans ne l’était pas forcement à l’époque.



Que SJ ai pris le savoir de Xerox, X ou Y n’a pas d’intérêt, ils en faisaient quoi de leur truc ? Rien… C’est ce rien qu’il a réussit à transformer en standard.



Ps : Sa bio officielle (mon deuxième truc ayant un rapport avec Apple) est intéressante à lire.





mon premier Ordi était un Spectrum <img data-src=" /><img data-src=" />



Ensuite j’ai pas touché a une machine avant mes 17 ans


votre avatar







Dunaedine a écrit :



C’est tellement laudatif que la boîte confirme son côté secte. On croirait entendre parlé de la mort d’un héros, d’un prophète ou de quelqu’un ayant bouleversé le monde par une action ou une invention.







J’y vois juste un message commercial :



Apple c’est tellement mieux, parce qu’on avait Steve.





C’est un peu miteux de se faire de la pub sur le dos d’un mort récent. Mais bon…


votre avatar

Et puis arrêtez avec le “créateur de l’informatique pour les particulier”…



Si ça n’avait pas été lui, c’eut été un autre qui aurait ptetre fait pire, mais peut-être mieux aussi (vu la mentalité d’Apple pour ses clients…)

votre avatar







zaknaster a écrit :



J’ai lu les commentaires de macG, j’ai pris peur <img data-src=" />







La vache c’est gratiné<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Sariote a écrit :



Et puis arrêtez avec le “créateur de l’informatique pour les particulier”…



Si ça n’avait pas été lui, c’eut été un autre qui aurait ptetre fait pire, mais peut-être mieux aussi (vu la mentalité d’Apple pour ses clients…)





Oui mais c’est lui pour le coup <img data-src=" />



Ils ont méchants avec leur clients Apple ?


votre avatar







misterB a écrit :



je ne citais pas le com, juste le nom <img data-src=" /><img data-src=" />



Pas Citation d’un commentaire supprimé mais “Citation d’un pseudo d’Inpactien dont le commentaire s’est fait supprimé”<img data-src=" />





Euh, là, c’est plutôt citation d’un pseudo d’inpactien qui s’est fait supprimer <img data-src=" />


votre avatar







Vincent_H a écrit :



Tu me cherches ? <img data-src=" />





Moi ?



Jamais, je suis un ange <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







zaknaster a écrit :



Non mais faut arrêter la drogue un moment <img data-src=" />

Genre tu trouves ça normal toi tous les types qui disent “tu me manques trop joby”, “j’étais tétanisé quand je l’ai vu”, “il a changé ma vie” ?



Ha ouai ok <img data-src=" />







Si c’est ce qu’ils pensent, ça ne me géne pas <img data-src=" />



Et je n’ai aucune raison de douter que ça soit le cas. <img data-src=" />

Perso, ça ne me choque par que la news de la mort de SJ ait été plus médiatisée que celle de Ron Asheton …



Et si la question est “c’est pas juste que la mort de SJ soit plus médiatisée”, alors j’encourage à médiatiser plus celle de Dennis Ritchie et pas demander de “cacher” celle de SJ.



L’apport de ces deux personnes à l’informatique qu’on utilise aujourd’hui ne doit pas être réduite dans tous les cas <img data-src=" />


votre avatar







Tolor a écrit :



Euh, là, c’est plutôt citation d’un pseudo d’inpactien qui s’est fait supprimer <img data-src=" />





J’ai manqué le mettre par erreur <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar



J’espère qu’aujourd’hui, tout le monde méditera sur sa vie extraordinaire et les nombreuses manières dont il a rendu le monde meilleur.





Ah ouais quand même…

Qu’il ait eu une vie extraordinaire personne n’en doute,

Qu’il ait participé à l’évolution de l’informatique, personne n’en doute non plus,

Mais de la à dire qu’il a rendu le monde meilleur <img data-src=" />



Le pire c’est que ce point de vue quasi sectaire doit être le même dans la plupart des multinationales où le culte de la marque peut prendre le pas sur celui de la personnalité (voire marcher ensemble) <img data-src=" />

votre avatar

C’est bien Apple ces propos “bouleversé le monde”. Quand tu vois certains génie de l’informatique décédé dans l’indifférence totale…

votre avatar







pafLaXe a écrit :



L’avantage de l’anniversaire de la mort de Jobs, c’est que ça permet de penser un peu à Ritchie, mort une semaine plus tard.





quoooiiii lionel ritchie est mort <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Qui a toujours fait en sorte que ça arrive ?



Ok l’UI de base du mac vient de Xerox, mais personne n’en voulait ça faisait pas assez serieux……



Ce n’était pas un ingé certes mais il a su faire en sorte de rendre l’info accessible, en 83 il parlait déja de ce genre de chose

“put an incredibly great computer in a book that you can carry around with you that you can learn how to use in 20 minutes”



http://lifelibertytech.com/2012/10/02/the-lost-steve-jobs-speech-from-1983-fores…







Oui ok, mais c’était attendu. Loi de Moore, la SF de l’époque avec des auteurs comme Asimov, Heinlein, etc… C’était une conséquence prévisible de l’évolution de nos technologies. SJ a juste était là au bon moment pour en profiter (ce n’est pas une critique, il a eu raison de le faire). Ce n’est pas être un visionnaire ayant fait avancer l’humanité à pas de géant. Ce genre de personnes sont limitées (Pasteur, Einstein, Darwin, Gandhi et encore pour lui…). L’absence de SJ n’aurait pas changé grand-chose à notre monde. Retire Pasteur et tu en as pour des décennies de retard en médecine (on peut espérer qu’un autre aurait eu l’idée, merci aux microscopes).


votre avatar

je ne suis pas fanboy mais il faut quand même reconnaître qu’il a beaucoup participé a l’évolution de l’informatique personnelle ..



L’Apple IIe puis + était quand même balaise à l’époque (vu en 1985) surtout un gros mécano avec toutes les cartes E/S ou dédiées qui se sont multipliées très rapidement pour faire même le café…



Le Mac 1 était quand même très sympa (moins que l’Amiga 1000 pour les jeux et la musique) sauf que c’était du matos ‘sérieux’, cher et très difficilement évolutif (un trou noir au niveau des jeux mais très utilisé en PAO car un poil précurseur en wysiwyg)





L’iMac de son retour était sympa en design (je l’ai jamais essayé)



et depuis c’est quand même pas que de la daube même si complètement opaque





en gros depuis l’Apple II+ on peut plus ‘mettre les mains dans le cambouis’ … c’est fermé et plus cher que les autres après l’apparition des ‘compatibles PC’ (1986? même si des fois ils étaient pas du tout compatibles genre Amstrad …)



Rq : niveau calculatrice j’ai eu .. règle à calcul (évoluée puisqu’en retournant la réglette j’avais les Logs), TI25, HP25, TI59 de mon frère, HP11C (yaouhh une mémoire constante !! ) …









<img data-src=" />

votre avatar







Srg2 a écrit :



niveau calculatrice j’ai eu .. règle à calcul (évoluée puisqu’en retournant la réglette j’avais les Logs), TI25, HP25, TI59 de mon frère, HP11C (yaouhh une mémoire constante !! ) …







Moi j’ai commencé coder en assembleur sur HP48 <img data-src=" />

J’adorais cette machine ! Je l’ai toujours d’ailleurs <img data-src=" />


votre avatar







kochka22 a écrit :



Moi j’ai commencé coder en assembleur sur HP48 <img data-src=" />

J’adorais cette machine ! Je l’ai toujours d’ailleurs <img data-src=" />







J’ai fait de l’asm sur HP48 aussi <img data-src=" /> Mais je n’ai plus ni ma SX ni ma GX, les deux ont cramées dans un incendie. Je sais qu’un jour je craquerais pour une 50 <img data-src=" />


votre avatar







Dunaedine a écrit :



Oui ok, mais c’était attendu. Loi de Moore, la SF de l’époque avec des auteurs comme Asimov, Heinlein, etc… C’était une conséquence prévisible de l’évolution de nos technologies. SJ a juste était là au bon moment pour en profiter (ce n’est pas une critique, il a eu raison de le faire). Ce n’est pas être un visionnaire ayant fait avancer l’humanité à pas de géant. Ce genre de personnes sont limitées (Pasteur, Einstein, Darwin, Gandhi et encore pour lui…). L’absence de SJ n’aurait pas changé grand-chose à notre monde. Retire Pasteur et tu en as pour des décennies de retard en médecine (on peut espérer qu’un autre aurait eu l’idée, merci aux microscopes).





Tu es sur pour tout les autres ?



On peut dire pareil pour tout tu sais <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



C’est bien Apple ces propos “bouleversé le monde”. Quand tu vois certains génie de l’informatique décédé dans l’indifférence totale…





Toujours aussi aigri a ce que je vois <img data-src=" />


votre avatar

Je me demande bien ce qu’on dira lorsque les vrais génies d’Apple passeront l’arme à gauche (Woz, Ive et d’autres… Quoi que Raskin est mort et je vois jamais personne le citer…)

votre avatar

Ouai enfin les commentaire ici aussi font peur. que ce soit steve jobs ou MJ ils ont tout les deux apportés beaucoup à ce monde , il faut pas le nié.

moi aussi la mort de MJ ma particulièrement gonflé mais certainement pas celle de steve jobs.

Il est mort d’un cancer, c’est triste et en plus oui il a changer “le monde”. Bien sur il a pas fait de révolution politique ou quoi mais il faut etre quand meme idiot pour ne pas voir ce qu’apple à apporter à l’industrie mondial.



Avant de me faire traiter de fanboy, j’ai jamais eu aucun produit apple a part un ipod touch il y a quelques années que j’ai gardé un an…

votre avatar

[quote=Tim Cook]J’espère qu’aujourd’hui, tout le monde méditera sur sa vie extraordinaire et les nombreuses manières dont il a rendu le monde meilleur.[/quote]



Moi, j’espère que les gens méditeront sur le fait que l’on pleure sur un commercial qui n’a rien inventé. Alors que sans Dennis Ritchie, Steve Jobs ne serait rien.

votre avatar

Vu qu’il est mort depuis un an, c’est bon on peu en dire du mal maintenant ? <img data-src=" />



D’autres personnes plus talentueuse sont disparus en 2011, et tout le monde s’en tape.

L’humilité est la caractéristique des grands.

Tout ça pour un vendeur de téléphone à la sauvette. <img data-src=" />

votre avatar







Lafisk a écrit :



ils auraient mieux fait de faire un Iphone 5 digne de ce nom pour lui rendre hommage, je pense qu’il aurait bien plus apprécier …



je dis ça, je dis rien …





Dis rien car il est très bien ce iPhone 5 <img data-src=" />







votre avatar







DDReaper a écrit :



Ouai enfin les commentaire ici aussi font peur. que ce soit steve jobs ou MJ ils ont tout les deux apportés beaucoup à ce monde , il faut pas le nié.

moi aussi la mort de MJ ma particulièrement gonflé mais certainement pas celle de steve jobs.

Il est mort d’un cancer, c’est triste et en plus oui il a changer “le monde”. Bien sur il a pas fait de révolution politique ou quoi mais il faut etre quand meme idiot pour ne pas voir ce qu’apple à apporter à l’industrie mondial.



Avant de me faire traiter de fanboy, j’ai jamais eu aucun produit apple a part un ipod touch il y a quelques années que j’ai gardé un an…







Mais, “apporter quelque chose au monde”, pour moi, c’est…améliorer les conditions de vie de la population d’un voire plusieurs pays, apporter quelque chose de vital ou d’une avancée exceptionnelle à une population…



Désolé, mais même si on se sert tous les jours de l’informatique (et encore l’informatique en général apporte beaucoup, et de l’utile) quotidiennement, ce n’est pas le cas des produits estampillés Apple.



En quoi avoir un iPod Touch, ou un iPhone, ou même un Mac et même un ordinateur peut donner à quelqu’un la sensation d’avoir participé à un monde meilleur ?



Je ne demande qu’à savoir…


votre avatar







zaknaster a écrit :



J’ai lu les commentaires de macG, j’ai pris peur <img data-src=" />







J’avoue que ça fait peur :




  • “J’ai eu l’occasion de le rencontrer brièvement lors du lancement de NeXT en France. J’étais tétanisé”



  • “Un jour je suis allez a l’apple store Opera Paris et j’ai poser mes mains ou ils les avaient pausées cela ma fait bizarre..”



    <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

L’avantage de l’anniversaire de la mort de Jobs, c’est que ça permet de penser un peu à Ritchie, mort une semaine plus tard.


votre avatar

Steve Jobs marchait sur l’eau et pour aller à sa droite au paradis il faut acheter Apple… <img data-src=" />





Il avait à l’évidence beaucoup de talent pour diriger son entreprise, un certain charisme et un côté visionnaire, mais il faut pas abuser quand même.

votre avatar







Zergy a écrit :



D’autres personnes plus talentueuse sont disparus en 2011.

Tout ça pour un vendeur de téléphone à la sauvette. <img data-src=" />



L’humilité est la caractéristique des grands.









Je me rappel pourquoi je ne lisais plus les com de PCI maintenant <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



On se croirais sur un doc de 30M d’amis sur les roquets <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







DDReaper a écrit :



Ouai enfin les commentaire ici aussi font peur. que ce soit steve jobs ou MJ ils ont tout les deux apportés beaucoup à ce monde , il faut pas le nié.

moi aussi la mort de MJ ma particulièrement gonflé mais certainement pas celle de steve jobs.

Il est mort d’un cancer, c’est triste et en plus oui il a changer “le monde”. Bien sur il a pas fait de révolution politique ou quoi mais il faut etre quand meme idiot pour ne pas voir ce qu’apple à apporter à l’industrie mondial.



Avant de me faire traiter de fanboy, j’ai jamais eu aucun produit apple a part un ipod touch il y a quelques années que j’ai gardé un an…







Ouai enfin ils ont pas fait ça par pure générosité non plus … le cash, le business, le pouvoir etc … c’est bien plus motivant que de ce dire qu’on fait quelque chose pour l’humanité, encore que c’est relatif … est-ce si “utile” ? oui et non, l’Ipad n’est pas indispensable, ni l’Iphone, mais ça reste des avancés technologique je suis d’accord, m’enfin je préfère quand même applaudir ou “glorifier” des gens comme les Pierre et Marie Currie qui n’ont sûrement pas mener leurs recherche pour ce faire du fric ou quoique ce soit… et ce n’est qu’un exemple.


votre avatar







DDReaper a écrit :



Avant de me faire traiter de fanboy, j’ai jamais eu aucun produit apple a part un ipod touch il y a quelques années que j’ai gardé un an…





C’est bien ça le problème : devoir se justifier…


votre avatar







misterB a écrit :



Dis rien car il est très bien ce iPhone 5 <img data-src=" />







Si il était pas plus “jeune” il serait littéralement le grand frères de l’Iphone 4 <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



On se croirais sur un doc de 30M d’amis sur les roquets <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Au moins, ça change des trolls. <img data-src=" />


votre avatar







Zergy a écrit :



Au moins, ça change des trolls. <img data-src=" />





pas vraiment <img data-src=" />


votre avatar







FrenchPig a écrit :



C’est bien ça le problème : devoir se justifier…





je prend les devants vu les commentaire agressif.

Bien sur que les produits apple ne sont pas vitaux, mais en meme temps dans notre monde moderne peu de chose sont “vitales” c’est pas vraiment le fait que ce soit impossible de vivre sans qui soit important.



les smartphones et tablettes permettent l’acces aux conaissances d’internet pour des gens qui ne comprenait rien au pc et ca c’est déjà quelque chose de très bien.

Bien sur qu’Apple est une société capitaliste et qu’ils ont pas fait ça avec la main sur le coeur et SJ était loin d’être un saint, c’est pas pour autant qu’il faut descendre ce qu’il a fait.


votre avatar







DDReaper a écrit :



Ouai enfin les commentaire ici aussi font peur. que ce soit steve jobs ou MJ ils ont tout les deux apportés beaucoup à ce monde , il faut pas le nié.

moi aussi la mort de MJ ma particulièrement gonflé mais certainement pas celle de steve jobs.

Il est mort d’un cancer, c’est triste et en plus oui il a changer “le monde”. Bien sur il a pas fait de révolution politique ou quoi mais il faut etre quand meme idiot pour ne pas voir ce qu’apple à apporter à l’industrie mondial.



Avant de me faire traiter de fanboy, j’ai jamais eu aucun produit apple a part un ipod touch il y a quelques années que j’ai gardé un an…







Dois je relancer le troll sur la mort du père du langage C que personne ou presque n’a remarqué et sans lequel Steve Jobs serait en train de vendre des peanuts au lieu des pommes? Un majeur acteur de l’industrie ok, mais pas un dieu, pas un mythe ou héros ou je sais pas quoi. Il n’a pas changé la face du monde! Il y a autant de famine et autant de guerres que avant apple, voir même plus.


votre avatar

“J’espère qu’aujourd’hui, tout le monde méditera sur sa vie extraordinaire et les nombreuses manières dont il a rendu le monde meilleur. ”



Et les chinois qui fabriquent l’Iphone, ils pensent la même chose?…

votre avatar



Aucune autre société n’a inspiré autant de créativité et ne s’est imposée de telles exigences.





<img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



Tu es sur pour tout les autres ?



On peut dire pareil pour tout tu sais <img data-src=" />







Sûr, non, mais clairement, les conséquences de leurs actions ne sont pas comparables, faut arrêter le délire. SJ a fait du pognon, des tonnes de pognon, et point barre. La démocratisation de l’information avait lieu avec lui, mais il n’en était pas le pilier.



Qu’on puisse apprécier SJ, le regretter à titre personnel, soit. Que la boîte qu’il a participer à développer lui rende hommage ok. Mais faut arrêter avec ce genre de délire laudatif. Là, cela fait franchement sectaire, dans le sens de religion.


votre avatar

Déjà un an ??

Ah bah oui, ça passe vite et j’en avais oublié Apple tiens… <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Steve jobs la Rock star

votre avatar

Ce qui est sûr c’est qu’au sein d’apple, il y a un gros avant et après Steve Jobs. Ce n’est plus du tout la même boite.

Certes Steve était un tyran, et tout le monde chez Apple cauchemardait de se retrouver seul dans l’ascenseur avec lui. Mais dans le même temps tout le monde là-bas reconnait qu’il était capable d’obtenir de vous le meilleur.



Et si ce que vous faisiez chez Apple lui plaisait ou pas, vous pouviez être virer sur le champs ou devenir la personne la plus importante d’Apple après lui-même. C’est ce qui est arrivé à Jonathan Ive qui n’était qu’un designer Apple parmi des 10aines avant que Steve ne tombe sur son travail.



Et depuis sa mort, une sorte de mini-fronde gronde chez Apple. Les langues se libèrent ici ou là, avant c’était le fait de travailler pour ou avec Jobs qui motivait les gens chez Apple.

Aujourd’hui, c’est fini, c’est le pognon. Si la garde rapprochée de Jobs est resté après sa mort, c’est parce des millions de dollars de stock-option ont été versé à chacun.

Avant c’était le challenge qui les motivaient, aujourd’hui, c’est l’argent.



Tim Cook est un homme de consensus, Steve Jobs n’avait que des avis tranchés (pas toujours bons d’ailleurs, il était plus que froid à l’idée des Apps sur l’iPhone).

votre avatar







misterB a écrit :



Je me rappel pourquoi je ne lisais plus les com de PCI maintenant <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



On se croirais sur un doc de 30M d’amis sur les roquets <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Et moi je comprends pourquoi j’ai filtré Zergy: pour ne plus avoir à lire ce genre de connerie.


votre avatar







misterB a écrit :



…les roquets <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />











Vincent_H a écrit :



Tu me cherches ? <img data-src=" />







Il nous cherche <img data-src=" />


votre avatar







pithiviers a écrit :



Aujourd’hui, c’est fini, c’est le pognon.





Je pense que tu te fourvoies grandement. Les actions de Steve Jobs au sein d’Apple prouvent que c’était quelqu’un qui avait un grand appétit pour l’argent et la popularité. Grâce à son talent marketing formidable, il arrivait à vendre par pelle des iphones qui ne valaient même pas le dixième de leur prix. Il s’est réapproprié les idées des autres et n’hésitait pas à dire que cela venait de lui pendant les keynotes. Plus étonnant encore, c’est le seul qui a réussi à faire croire qu’une résolution hors norme pour un écran de petite taille était mieux qu’une résolution assez haute pour ne plus distinguer les pixels, tout ça pour, encore une fois, le pognon.


votre avatar







kail a écrit :



Je pense que tu te fourvoies grandement. Les actions de Steve Jobs au sein d’Apple prouvent que c’était quelqu’un qui avait un grand appétit pour l’argent et la popularité. Grâce à son talent marketing formidable, il arrivait à vendre par pelle des iphones qui ne valaient même pas le dixième de leur prix. Il s’est réapproprié les idées des autres et n’hésitait pas à dire que cela venait de lui pendant les keynotes. Plus étonnant encore, c’est le seul qui a réussi à faire croire qu’une résolution hors norme pour un écran de petite taille était mieux qu’une résolution assez haute pour ne plus distinguer les pixels, tout ça pour, encore une fois, le pognon.





Encore un qui répond à un commentaire sans l’avoir lu et se retrouve totalement à coté de la plaque <img data-src=" />


votre avatar







pithiviers a écrit :



Encore un qui répond à un commentaire sans l’avoir lu et se retrouve totalement à coté de la plaque <img data-src=" />





J’ai bien lu ton commentaire… Steve Jobs le détecteur de talents, le perfectionniste, autre chose que le pognon à tout prix, toussa…Permet-moi de te dire non… Steve Jobs était quelqu’un qui ne savait pas repérer le talent, qui n’était pas plus perfectionniste que les autres mais qui avait l’art de mentir énormément pour satisfaire son appétit pour le pognon. Alors c’est sûr l’argent roi a fait de lui quelqu’un de connu mais il y en a beaucoup qui ont une image très altérée de ce qu’était réellement Steve Jobs.


Un an après son décès, Apple rend hommage à Steve Jobs

Fermer