Connexion
Abonnez-vous

Nouvelle Livebox Play d’Orange : les détails du boîtier multimédia

L'Atom est une nouvelle fois de la partie

Nouvelle Livebox Play d'Orange : les détails du boîtier multimédia

Le 20 novembre 2012 à 18h45

Exclusif PC INpact : Alors qu'Orange devrait dévoiler demain sa nouvelle Livebox Play, qui ne devrait pas être proposée tout de suite à ses clients (mais dans le début de l'année prochaine), nous avons pu obtenir les premières informations sur les composants qui devraient être utilisés dans le boîtier multimédia et les caractéristiques de ce dernier.

Comme l'on pouvait s'y attendre, il s'agit selon nos sources d'un Atom de la génération Groveland d'Intel : le CE4257. Il devrait être accompagné de 2 Go de mémoire vive, et de 2 Go de Flash. Compatible HDMI 1.4, cette Livebox sera capable de traiter les flux 3D en 1080p, mais aussi les Blu-ray. Le lecteur sera par contre proposé en option et pourra être installé via un système de rack. De nombreux codecs et conteneurs seront gérés (DIVX, XVID, MKV, MOV, MPEG4, MP3, WMA, PCM / LPCM, Dolby Digital et Digital+...).

 

Livebox Play

 

On retrouvera deux démodulateurs TNT, un trio de RCA audio / vidéo, un S/PDIF, un port réseau Gigabit, trois ports USB 2.0, dont un en façade et un disque dur de 320 Go dont il sera intéressant de voir s'il est activé dans sa totalité. La protection contre la copie HDCP sera bien entendu de la partie, tout comme d'autres, ainsi que les protocoles uPnP 2.0 et DLNA 1.5. Le tout est basé sur un noyau Linux 2.6. Un navigateur basé sur Webkit / Opera devrait être de la partie.

 

Un afficheur OLED (128 x 32 pixels) sera présent en façade Le tout tiendra dans des dimensions de 386 x 242 x 42 mm et un poids de 2,3 kg. La télécommande disposera pour sa part d'un pointeur et d'un gyroscope. Elle gèrera à la fois l'infrarouge et la radiofréquence (RF4CE). 

 

Reste maintenant à voir si tout cela se confirme, ce que l'on pourra vérifier dès 9 h demain. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur le boîtier réseau, les services proposés, mais on l'espère aussi, sur l'offre commerciale accompagnant cette nouvelle Livebox qui sera à analyser en détail afin de voir si le FAI cherche à se distinguer tant sur son offre ADSL / Fibre pure qu'au niveau de ses solutions « Quad Play » Open.

Commentaires (102)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Joli la personne en interne qui à fait une simple photo du catalogue de la prochaine période co. <img data-src=" /> (je l’ai eu aujourd’hui aussi)





Pci, vous auriez pu demander une photo de la page entière, car : il est précisé que pour :



les clients star, open up et open top qui souscriront, ils seront informé dés la sortie de la box, surement que l’échange se fera sur ces offres là.



Après à savoir si il faudra avoir souscrit a partir du 22 pour en profiter … ça je sais pas.

votre avatar

“exclu pcinpact” <img data-src=" /> <img data-src=" />



juste une fuite de quelqu’un en interne quoi

votre avatar







Btbw a écrit :



Joli la personne en interne qui à fait une simple photo du catalogue de la prochaine période co. <img data-src=" /> (je l’ai eu aujourd’hui aussi)





Pci, vous auriez pu demander une photo de la page entière, car : il est précisé que pour :



les clients star, open up et open top qui souscriront, ils seront informé dés la sortie de la box, surement que l’échange se fera sur ces offres là.



Après à savoir si il faudra avoir souscrit a partir du 22 pour en profiter … ça je sais pas.





J’espère surtout qu’on va pas nous refaire le même délire que pour la BBox : fiche de specs, des photos et c’est tout + “rendez vous dans 3 mois pour que ça soit disponible à la vente” <img data-src=" />


votre avatar

heu c’est moi ou il y en as qui on pas compris que la photo c’est pas la box mais le decodeur tv ???

votre avatar

david,



le programme de test sur lab orange se poursuis jusqu’en février…



je paris pour une sortie pour la période commerciale de avril / mai





jamais, oh grand jamais, ça ne sortira pour la période co de février je pense





la période qui démare le 22 novembre va jusqu’au 9 février



et celle du 10 février doit aller jusqu’au mois d’avril ou mai.



je pense à une sortie lors de la période co suivante.

votre avatar







nicooolas a écrit :



heu c’est moi ou il y en as qui on pas compris que la photo c’est pas la box mais le decodeur tv ???







Pourtant il y a un gros stick Orange dessus….<img data-src=" />

Donc ça doit être toi, ou les autres ou tout le monde mais certainement pas moi.


votre avatar







nicooolas a écrit :



heu c’est moi ou il y en as qui on pas compris que la photo c’est pas la box mais le decodeur tv ???







y’a les deux, comme je l’ai dis, la page a pas été donné en entier, sur la page sont présenté le décodeur tv et la box.



static.pcinpact.com PC INpactcomme ça.


votre avatar

Ouch, le texte sur la boîte de la box fait mal, deux fois le mot long “télécommande”, et le summum c’est “passez d’une chaîne à l’autre d’une simple geste”, waouh !!!

votre avatar

simple geste, je me demande si ça va intégrer le “kinect” maison ….

votre avatar

Ils vont nous la faire à sfr, pour activer les 320go il faut payer?

Les ayants droits se frottent les mains, 320 go à taxer pour chaque livebox loué. Il y’a 10millions d’abonnés chez orange.Orange va financer à lui tout seul le budget des ayants droits.


votre avatar







David_L a écrit :



Et ton Bescherelle, il date de quand ? <img data-src=" />





c’est aussi la version 1, il est tellement abîmé qu’il ne sert plus à rien <img data-src=" />


votre avatar







psikobare a écrit :



c’est une box, hein, on a tendance à préférer l’éprouvé plutôt que le dernier noyau qui apporte du support matériel ou un nouveau système de fichier…







Mouais, ca sent plutôt le début de projet y’a un an de demi, ils ont donc fixé la version du kernel et très probablement ils n’en bougeront pas durant toute la vie de la box - plusieurs années donc.



J’espere que la version de WebKit/Opera utilisée ne date pas d’il y a un an et demi.


votre avatar







sat57 a écrit :



Ils vont nous la faire à sfr, pour activer les 320go il faut payer?

Les ayants droits se frottent les mains, 320 go à taxer pour chaque livebox loué. Il y’a 10millions d’abonnés chez orange.Orange va financer à lui tout seul le budget des ayants droits.





nan



le budget repas des grands cadres pour un trimestre peut-être


votre avatar







tanguy_k a écrit :



Mouais, ca sent plutôt le début de projet y’a un an de demi, ils ont donc fixé la version du kernel et très probablement ils n’en bougeront pas durant toute la vie de la box - plusieurs années donc.





parce qu’il n’en ont pas besoin


votre avatar

y’a les deux, comme je l’ai dis, la page a pas été donné en entier, sur la page sont présenté le décodeur tv et la box.



static.pcinpact.com PC INpactje sais bien, mois aussi j’ai le catalogue depuis quelques jours <img data-src=" />









Btbw a écrit :



simple geste, je me demande si ça va intégrer le “kinect” maison ….







a priori, il suffira d’un geste de la main avec la telecommande pour changer de chaine …



votre avatar







psikobare a écrit :



parce qu’il n’en ont pas besoin





C’est juste.


votre avatar



La télécommande disposera pour sa part d’un pointeur et d’un gyroscope. Elle gèrera à la fois l’infrarouge et la radiofréquence (RF4CE). Le tout tiendra dans des dimensions de 386 x 242 x 42mm et un poids de 2,3 kg.





C’est pas un peu lourd et grand pour une télécommande? <img data-src=" />



J’espère que l’on pourra échanger rapidement pour cette nouvelle livebox.

votre avatar







Tkop a écrit :



C’est pas un peu lourd et grand pour une télécommande? <img data-src=" />



J’espère que l’on pourra échanger rapidement pour cette nouvelle livebox.





fixed (rappel : les commentaires ne sont pas fait pour ça ;) )


votre avatar







David_L a écrit :



fixed (rappel : les commentaires ne sont pas fait pour ça ;) )







Oui, ça fait de la mauvaise pub ! <img data-src=" />


votre avatar

need !



Histoire que je puisse être au niveau de la concurence …. <img data-src=" />

votre avatar

La présentation de la nouvelle Livebox sera diffusée en live sur Internet mercredi 21 novembre 2012



Vous pourrez suivre le live sur cette page :http://show-innovation.event.orange.fr/

votre avatar







lancelot77 a écrit :









S’inscrire pour partager ça, c’est beau <img data-src=" />


votre avatar

Ah enfin un truc potable de la part du n°1 !

L’innovation (=concurrence) ne peut être que bénéfique pour l’utilisateur final.

votre avatar

Envie de savoir si il y aura une seedbox dedans, et comment se comporte le lecteur Bluray ! <img data-src=" />

votre avatar

Comment ça se passe lorsque l’on a une Livebox 2 ?



Orange procède à l’échange sans trop de soucis ?

votre avatar







David_L a écrit :



S’inscrire pour partager ça, c’est beau <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

J’espère qu’ils échangeront les box des clients déjà existants. Même avec la mise à jour récente, la box TV est juste une honte. Reboot obligatoire toutes les 48h, et reboot de l’ensemble box + routeur chaque semaine. Sans ça changer de chaine demande parfois plusieurs secondes, et les messages d’erreurs sont fréquents pour les services de VOD, TV à la demande, voir même lire un simple fichier sur un DD externe, c’est un calvaire. Si on ajoute à ça la lecture de vidéo totalement foireuses, et ultra limitées, ça commence à faire beaucoup de truc foireux sur la même box.



Je n’ai aucun soucis avec la connexion elle même, mais pour la TV, c’est vraiment honteux de la part du n°1.

votre avatar

@vt-n



Si ta livebox 2 à un soucis, le changement sera fait vers une autre livebox 2 pour le moment. En revanche si tu souhaite seulement l’échanger pour la nouvelle, ça ne sera pas gratuit je pense (c’est actuellement le cas).

votre avatar

Linux 2.6 ?

La version 3 est sortie en juillet 2011 et c’est juste un renommage de la derniere version 2.6

Ils ont donc au minimum 1 an et demi de retard sur le kernel…

votre avatar

Orange sort une nouvelle box, tiens voila de l’info, j’en parlerai à mon cheval <img data-src=" />

Purée c’est pas sympa pour eux <img data-src=" />

votre avatar

C’est ça qui a couté plusieurs million d’€ ?????



J’espere que c’est parce qu’ils ont mis une super technologie pour une machine qui consomme rien, un OS super rapide, intuitif et surtout un prix défiant toute concurrence.



Sinon je vois rien d’autres qu’une Freebox V5.5.

votre avatar

Et le modem, lui, reste un truc dégueulasse développé par Sagem ou Thomson, qui fait sauter la synchro DSL toutes les 6 heures, et est incapable d’émettre un réseau wifi correctement.

votre avatar







tanguy_k a écrit :



Mouais, ca sent plutôt le début de projet y’a un an de demi, ils ont donc fixé la version du kernel et très probablement ils n’en bougeront pas durant toute la vie de la box - plusieurs années donc.



J’espere que la version de WebKit/Opera utilisée ne date pas d’il y a un an et demi.







Je suis plutôt d’accord avec psikobare, on parle d’une box là, pas d’un site web avec trois pages. C’est plutôt normal de se baser sur un truc éprouvé. Et avoir la dernière version kikoolol va amener quoi concrètement ? Le noyau 2.6 est en circulation depuis un moment et largement éprouvé. Et tu compare le noyau avec un soft qui n’est pas du même ordre et dont la mise à jours est bien plus simple à gérer.



Autant tu aurais crié au scandale et roulé par terre parce que tu ne vois pas le support du MKV aurait été compréhensible et je me serais jeter au sol avec toi (et encore, on a pas les spécifications finales). Mais là non. C’est de la critique pour de la critique. A moins que tu es connaissance d’un problème ou d’une limitation avec cette version 2.6 ?


votre avatar







Antwan a écrit :



Et le modem, lui, reste un truc dégueulasse développé par Sagem ou Thomson, qui fait sauter la synchro DSL toutes les 6 heures, et est incapable d’émettre un réseau wifi correctement.





C’est pas de la faute de Orange si tu as un réseau électrique de merde


votre avatar







tanguy_k a écrit :



Linux 2.6 ?

La version 3 est sortie en juillet 2011 et c’est juste un renommage de la derniere version 2.6

Ils ont donc au minimum 1 an et demi de retard sur le kernel…





En même temps, ça coute combien de tout retester avec la version 3 alors que si ça se trouve, elle n’apporte rien d’utile pour la box cette nouvelle version?


votre avatar
votre avatar







Antwan a écrit :



Et le modem, lui, reste un truc dégueulasse développé par Sagem ou Thomson, qui fait sauter la synchro DSL toutes les 6 heures, et est incapable d’émettre un réseau wifi correctement.





Tu as une livebox chez toi ? <img data-src=" />


votre avatar







vt-n a écrit :



Comment ça se passe lorsque l’on a une Livebox 2 ?



Orange procède à l’échange sans trop de soucis ?







Ça sent le réengagement de 72 ans + flagellation.


votre avatar







devineki a écrit :



Plus d’infos :http://www.itespresso.fr/orange-un-document-leake-sur-la-livebox-nouvelle-genera…





bluray en vod pour client fibre <img data-src=" />


votre avatar



trois ports USB 2.0, dont un en façade et un disque dur de 320 Go dont il sera intéressant de voir s’il est activé dans sa totalité





De l’USB 2 ?? Pourquoi pas un lecteur de disquettes aussi <img data-src=" />

320 Go ?? ils ont rachetés des vieux stock (en faisant le tour des SAV) de disques mous, en IDE je suppose. <img data-src=" />

votre avatar







linkin623 a écrit :



En même temps, ça coute combien de tout retester avec la version 3 alors que si ça se trouve, elle n’apporte rien d’utile pour la box cette nouvelle version?







Et accessoirement ce doit être un noyau compilé avec l’essentiel pour faire tourner la box de manière légère et stable, pas besoin de mettre le support de douze mille fonctionnalités inutiles pour un simple modem routeur avec quelques applis en plus.



Aucun intérêt d’y foutre la toute dernière version si la 2.6 est stable, changer pour changer ça n’apporte jamais rien de bon.


votre avatar







josagama a écrit :



De l’USB 2 ?? Pourquoi pas un lecteur de disquettes aussi <img data-src=" />

320 Go ?? ils ont rachetés des vieux stock (en faisant le tour des SAV) de disques mous, en IDE je suppose. <img data-src=" />







Des 300Go SATA II ça existe depuis 7 ans voire plus, j’en avais deux dans mon précédent PC monté en 2005.


votre avatar







josagama a écrit :



De l’USB 2 ?? Pourquoi pas un lecteur de disquettes aussi <img data-src=" />

320 Go ?? ils ont rachetés des vieux stock (en faisant le tour des SAV) de disques mous, en IDE je suppose. <img data-src=" />





USB2=35Mo/s maximum. Trouve un film qui n’arriverait pas à être lu en USB2 pour voir.



320Go = Production de masse, lorsqu’il y a des plateaux à zones malformées. C’est le disque dur le plus répandu qu’on puisse trouver dans les OEMs (ce qui ne veut pas dire qu’il est défectueux, il ne faut pas confondre)


votre avatar







Tolor a écrit :



C’est pas de la faute de Orange si tu as un réseau électrique de merde





plein de monde a des problèmes avec les livebox au niveau électrique, c’est pas nouveau..


votre avatar







DDReaper a écrit :



plein de monde a des problèmes avec les livebox au niveau électrique, c’est pas nouveau..







Ce sont surtout ceux qui ont des problèmes qu’on entend, comme toujours. Perso je ne vais pas me plaindre parce que je n’ai jamais eu un seul problème avec la LB1 ni la 2 pendant 8 ans chez Orange avec un changement de région entre temps (et passage de 20 à 10mbps).

Par contre la Bbox (FTTA) je lui chie à la gueule sans soucis, mais y’en aura chez qui elle doit être stable (niveau software surtout, côté électrique elle ne reboote pas aléatoirement et elle est depuis quelques mois sur onduleur).


votre avatar







David_L a écrit :



Et ton Bescherelle, il date de quand ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> coup bas !!! <img data-src=" />


votre avatar

J’espère qu’elle sera HDMI CEC comme la Freebox, qu’on puisse contrôler la télé, l’ampli et la box avec la telco de la Livebox en RF uniquement.

votre avatar

Sauf erreur de ma part ça ne correspond à rien un navigateur basé sur “Webkit / Opera”. Le moteur de rendu d’Opéra est Presto. Webkit c’est celui de (entre autre) konqueror, chrome, safari.

votre avatar

Mettre un disque dur de 320 go pour au final peut-etre pas l’activer entièrement…

votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



Mettre un disque dur de 320 go pour au final peut-etre pas l’activer entièrement…





essayes donc de trouver un disque dur décent de 80Go

de nos jours les DD font 320Go par plateau, du coup….


votre avatar







jbalducc a écrit :



Sauf erreur de ma part ça ne correspond à rien un navigateur basé sur “Webkit / Opera”. Le moteur de rendu d’Opéra est Presto. Webkit c’est celui de (entre autre) konqueror, chrome, safari.





On attend des confirmations sur ce point, mais ce sera compliqué d’avoir des détails de ce genre avant demain ;)


votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



Mettre un disque dur de 320 go pour au final peut-etre pas l’activer entièrement…









C’est surtout en partie a cause des sang-sue de la taxe copie privé, et aussi que les disque dur de 80 go a prix raisonnable commence a se faire rare.


votre avatar

Un navigateur basé sur Webkit / Opera



c’est Opera ou Webkit ? Si c’est l’un c’est pas l’autre hein <img data-src=" />

votre avatar







le-gros-bug a écrit :



Un navigateur basé sur Webkit / Opera



c’est Opera ou Webkit ? Si c’est l’un c’est pas l’autre hein <img data-src=" />





Dans les informations que l’on avait ça semblait cumulatif, mais sans plus de précisions. Comme dit au dessus, on attend d’en savoir plus pour être plus précis ;) Mais les deux étaient bien mentionnés.


votre avatar

La vraie question est : pourra-t-on facilement éjecter ses DVD/BR ?



Histoire de ne pas avoir à renvoyer le boitier au SAV pour qu’ils le débloquent <img data-src=" />

votre avatar

Moi ce qui me gêne quand même c’est que ce boitier TV est actif … quand le son est bas ça devient vite fatiguant …

votre avatar







David_L a écrit :



Et ton Bescherelle, il date de quand ? <img data-src=" />







<img data-src=" />



Ouais…Commentaire un peu nase


votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



Mettre un disque dur de 320 go pour au final peut-etre pas l’activer entièrement…







On en sait rien.



Wait and see


votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



Mettre un disque dur de 320 go pour au final peut-etre pas l’activer entièrement…







Selon les sources hyper pas fiables que je n’ai pas, le HDD sera sur la partie serveur de la LB 3 <img data-src=" />


votre avatar







Jarodd a écrit :



La vraie question est : pourra-t-on facilement éjecter ses DVD/BR ?



Histoire de ne pas avoir à renvoyer le boitier au SAV pour qu’ils le débloquent <img data-src=" />







Ouaip, surtout pour certains types de BR quoi <img data-src=" />


votre avatar







JohnCaffey a écrit :



J’espère pour leurs futurs acquéreurs qu’elle s’en occupera mieux que cette <img data-src=" /> de V6… <img data-src=" />





En même temps les box des opérateurs sont juste efficaces en utilisation d’appoint en ce qui concerne la lecture de fichiers vidéos.



Tant que tu leur donnes des trucs basiques et peu élaborés, ils les liront sans broncher (enfin bon c’est vite dit aussi).<img data-src=" />



Par contre essaie du mkv avec des sous-titres encapsulés ou externes, voire du Full BluRay & autres fichiers à haut débit, là tu vas bien rigoler.<img data-src=" />


votre avatar

J’espère que les clients actuels pourront migrer.

Parce que le matos qui se fige tous les 3 jours, et qui plante 1 enregistrement sur 3 …<img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Et hop, un client de perdu, et une LB 2 de rendue en magasin avec sa box TV jamais utilisée (sauf comme pendule)





Le bluray de Free ne sert qu’à fidéliser la clientèle… Ce ne sont pas des saints…


votre avatar







patos a écrit :



Le bluray de Free ne sert qu’à fidéliser la clientèle… Ce ne sont pas des saints…







De toutes façons, j’ai pas de bluray, j’ai d’autres sources pour la HD <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Maintenant, avec le fruit, on peut leur rendre leur box et se démerder sans. Surtout avec la FTTH

(Merci l’ONT !)


votre avatar







patos a écrit :



Le bluray de Free ne sert qu’à fidéliser la clientèle… Ce ne sont pas des saints…





<img data-src=" /> du grand patos



votre avatar







brazomyna a écrit :



<img data-src=" /> du grand patos





Hmm c’est à dire?

Si t’as besoin de changer de FAI parce que tu n’es pas satisfait et qu’en face, tu as besoin de débourser XXX€ pour continuer à profiter de tes blurays, tu ne crois pas que ça va peser dans la balance?


votre avatar







patos a écrit :



Hmm c’est à dire?

Si t’as besoin de changer de FAI parce que tu n’es pas satisfait et qu’en face, tu as besoin de débourser XXX€ pour continuer à profiter de tes blurays, tu ne crois pas que ça va peser dans la balance?



vu le prix d’un lecteur aujourd’hui… non.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Jusque là, ça m’intéresse.







Et hop, un client de perdu, et une LB 2 de rendue en magasin avec sa box TV jamais utilisée (sauf comme pendule)



@OVH : on se revoit en mars pour mon téléphone IP (faut que je me paye une paire de chaussures avant, peut pas tout m’acheter d’un coup).







J’ai pas tout compris !




  • Tu n’as pas de disques BR et tu ne veux pas de lecteur.

  • Orange le propose en option donc si tu y renonces tu alleges la facture.



    Explique moi le “Hop” ca me plait plus ? <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



<img data-src=" /> 30€ voyons … tant qu’à taper soit un peu crédible <img data-src=" />







News recente :




  • Echange gratuit pour les abonnés fibre

  • Echange gratuit pour ceux qui reservent

  • Echange a 19€ pour les autres.



    Pas mal <img data-src=" />


votre avatar







Betise a écrit :



J’ai pas tout compris !




  • Tu n’as pas de disques BR et tu ne veux pas de lecteur.

  • Orange le propose en option donc si tu y renonces tu alleges la facture.



    Explique moi le “Hop” ca me plait plus ? <img data-src=" />







    C’est un poil complexe, alors commençons par la situation actuelle.



    Je suis l’heureux titulaire d’un abonnement FTTH avec une LB 2 qui remplit à merveille ses fonction de boîte à brancher mon LAN sur le net, et de bidule pour utiliser mon vieux DECT comme téléphone IP. Problème : ça me coûte 3€/mois avec un décodeur TV qui me sert à rien en prime.



    Donc, le fruit annonce une nouvelle box. J’étudie la solution sachant que comme j’en ai marre de me faire spammer par téléphone, je compte prendre un compte SIP chez OVH (pas cher, plein de fonctions et pas de spam téléphonique) et me passer de box à 3 €/mois, ainsi que de décodeur TV qui sert à rien sauf de pendule (et encore, elle passe pas toute seule à l’heure d’été).



    Première option : je bazarde la box et je fais tout à la mano avec mon switch Netgear administrable payé 100 € pour faire du port trunking avec mon NAS, et un vieux routeur 10100 Dlink qui, jusqu’ici, contribuait à remplir un tiroir, et rien de plus. C’était prévu au départ tel quel, la difficulté étant de séparer les VLAN à la sortie de l’ONT pour que le routeur ne pédale pas dans la semoule, d’où le rôle du switch administrable qui séparerait tout cela.



    Deuxième option : oh, joie, le Fruit sort une nouvelle box avec, potentiellement, des gadgets bandogènes. Dont le fameux lecteur BR qui me permettrait enfin d’avoir Barry Lyndon en HD, et plein d’autres (enfin… de façon légale <img data-src=" /> ) pour cause de Linux… Donc, achat de BR enfin possibles.



    Examen de la seconde option : le BR l’est, en option… Dès lors, le changement de box en devient moins intéressant, sachant que les autres fonctions ne m’intéressent pas : la TV, je m’en tape, le NAS, c’est Synology qui a eu le contrat chez moi, le media center, il est fait maison et le reste je n’en ai pas l’usage…



    Donc, changer de box et payer plus juste pour un lecteur BR, mouais… Autant en acheter un si j’y tiens vraiment, ça me coûtera moins cher à la longue.



    D’où retour vers l’option 1 : no box et switch reprogrammationné comme il faut. Coût du matos : 0, je l’ai déjà (et même négatif si on compte que je déstocke un vieux routeur qui servait à rien. Une petite heure de bidouille pour tout faire fonctionner, et ça marche.



    Après, faudrait vraiment qu’il y ai des plus façon trouage de postérieur au missile intercontinental à ogives multiples pour que je change pour la nouvelle box du Fruit.



    Voilà, j’espère avoir été clair.




votre avatar



Beurk !!

Y’a même pas un Core i7, y’a même pas de l’USB3 (qui ne servirait à rien mais que ça serait bien qu’il y en ait quand même) dans cette daube !!

Ce n’est pas une citation mais un condensé un peu caricaturé de certaines critiques… <img data-src=" />



Bon je suis chez Orange, j’ai une box V2 et aucun problème de connexion si ce n’est que je n’ai pas de très haut débit (campagne oblige). Je n’ai pas non plus de problèmes électriques, juste je débranche tout quand il y a de l’orage ce qui est normal car à la campagne toutes les lignes sont aériennes et donc sensibles aux orages, ça n’a donc rien à voir avec Orange.

Le décodeur satellite par contre n’est pas terrible, pas d’enregistrement possible (inutile à mon goût) sur ma version et télécommande capricieuse.



A titre de comparaison pour relativiser tout ça :

Un bloc alimentation HS sur une box Free : 15 jours d’attente pour le remplacement.

Une Livebox HS chez Orange : coup de fil à la HL qui donne un numéro de retour et échange immédiat dans n’importe quelle boutique Orange. Soit problème réglé en moins de 24 heures…



Pour Free ça a peut être évolué, cette histoire de bloc secteur HS est arrivé à quelqu’un de ma famille il n’y a pas si longtemps et heureusement que j’avais un bloc compatible pour les dépanner…

votre avatar







DDReaper a écrit :



plein de monde a des problèmes avec les livebox au niveau électrique, c’est pas nouveau..





Plein de monde… <img data-src=" />

Perso je n’ai jamais eu de problème électrique donc cela fait 1 de moins… <img data-src=" />


votre avatar

location à 5€ par mois ? <img data-src=" />

votre avatar







Xiongxiong_zen a écrit :



J’espère qu’ils échangeront les box des clients déjà existants. Même avec la mise à jour récente, la box TV est juste une honte. Reboot obligatoire toutes les 48h, et reboot de l’ensemble box + routeur chaque semaine. Sans ça changer de chaine demande parfois plusieurs secondes, et les messages d’erreurs sont fréquents pour les services de VOD, TV à la demande, voir même lire un simple fichier sur un DD externe, c’est un calvaire. Si on ajoute à ça la lecture de vidéo totalement foireuses, et ultra limitées, ça commence à faire beaucoup de truc foireux sur la même box.



Je n’ai aucun soucis avec la connexion elle même, mais pour la TV, c’est vraiment honteux de la part du n°1.







Complètement d’accord, la connexion est excellente mais la box TV actuelle est juste pathétique.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Ce n’est pas une citation mais un condensé un peu caricaturé de certaines critiques… <img data-src=" />



Bon je suis chez Orange, j’ai une box V2 et aucun problème de connexion si ce n’est que je n’ai pas de très haut débit (campagne oblige). Je n’ai pas non plus de problèmes électriques, juste je débranche tout quand il y a de l’orage ce qui est normal car à la campagne toutes les lignes sont aériennes et donc sensibles aux orages, ça n’a donc rien à voir avec Orange.

Le décodeur satellite par contre n’est pas terrible, pas d’enregistrement possible (inutile à mon goût) sur ma version et télécommande capricieuse.



A titre de comparaison pour relativiser tout ça :

Un bloc alimentation HS sur une box Free : 15 jours d’attente pour le remplacement.

Une Livebox HS chez Orange : coup de fil à la HL qui donne un numéro de retour et échange immédiat dans n’importe quelle boutique Orange. Soit problème réglé en moins de 24 heures…



Pour Free ça a peut être évolué, cette histoire de bloc secteur HS est arrivé à quelqu’un de ma famille il n’y a pas si longtemps et heureusement que j’avais un bloc compatible pour les dépanner…





Mais tu vas arrêter de donner un avis objectif oui <img data-src=" />

Puisqu’on te dit que les LB 1, 2, 3 et toutes les futures d’ici à la fin du monde dans 1 mois sont nulles… <img data-src=" />


votre avatar







Takoon a écrit :



location à 5€ par mois ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> 30€ voyons … tant qu’à taper soit un peu crédible <img data-src=" />


votre avatar







Tkop a écrit :



C’est pas un peu lourd et grand pour une télécommande? <img data-src=" />



J’espère que l’on pourra échanger rapidement pour cette nouvelle livebox.







Qui a encore un chandeliers ou une statuette ? maintenant on tue à la télécommande, tu ne savais pas. (Il y a aussi d’excellentes salières et poivrière chez Ikea)







tanguy_k a écrit :



Linux 2.6 ?

La version 3 est sortie en juillet 2011 et c’est juste un renommage de la derniere version 2.6

Ils ont donc au minimum 1 an et demi de retard sur le kernel…





Et quelque failles réparer entre temps….





Mais en gros, ce que ej comprend, c’est qu’il viennent de construire un simple miniPC/HTPC qui coute 200€ dans le commerce et que ça leur a coûté un rein? Et c’est pas le designer qui à dû leur coûter cher.

La partie la plus chiante étant la partie logiciel (mais surtout toutes les “mesures de sécurité pour empêcher le piratage”)


votre avatar

Intervention tardive dans la discussion sur la version du kernel…



Vous oubliez un élément: le FAI est dépendant des fournisseurs de chipset (xDSL au moins, WiFi éventuellement) qui ne porte pas forcément les drivers sur toutes les versions de kernel, et que les drivers en question sont en mode blob bien sûr.

votre avatar







carbier a écrit :



Mais tu vas arrêter de donner un avis objectif oui <img data-src=" />

Puisqu’on te dit que les LB 1, 2, 3 et toutes les futures d’ici à la fin du monde dans 1 mois sont nulles… <img data-src=" />





Tiens en parlant de fin du monde, il est sympa le logo PCI ce matin, mais maintenant, j’ai la trouille….


votre avatar

Un peu HS (mais pas trop non plus!) J’ai du échangé plusieurs fois le transfo d’alim de ma livebox 2 car j’entendais le sifflement dû à l’alimentation à découpage… soucis de conception, de fabrication ? ou oreilles très sensibles… <img data-src=" />



du coup j’ai remis celui de la 1 que j’avais gardé.



Je suis un cas isolé ou c’est déjà arrivé à d’autres ?

votre avatar







darkdestiny a écrit :



Edit : C’est quoi ce lien moisi quand j’écris “le sac” ??

Edit 2: ça a disparu, ça m’avait fait un lien……….vers un site de sac…





C’est les pubs intelliTXT. Tu peux les désactiver dans les options d’affichage du site. Mais c’est vrai qu’autoriser ces liens à apparaître dans les commentaires, ça prête à confusion, quand bien même ces liens ne ressemblent pas à ceux légitimes du point de vue du rédacteur du message touché.







Btbw a écrit :



“exclu pcinpact” <img data-src=" /> <img data-src=" />





Bah si c’est une image que eux seuls ont, et que n’a jamais vu le grand public, je ne vois pas le problème.



Sûr que quand on bosse chez Orange et que l’on voit passer du hardware, on a ces informations beaucoup plus tôt. D’ailleurs pour avoir manipulé le décodeur hier, je trouve son interface sympa.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Ce n’est pas une citation mais un condensé un peu caricaturé de certaines critiques… <img data-src=" />



Bon je suis chez Orange, j’ai une box V2 et aucun problème de connexion si ce n’est que je n’ai pas de très haut débit (campagne distance du NRA oblige). <img data-src=" />



[quote]A titre de comparaison pour relativiser tout ça :

Un bloc alimentation HS sur une box Free : 15 jours d’attente pour le remplacement.

Une Livebox HS chez Orange : coup de fil à la HL qui donne un numéro de retour et échange immédiat dans n’importe quelle boutique Orange. Soit problème réglé en moins de 24 heures…



Pour Free ça a peut être évolué, cette histoire de bloc secteur HS est arrivé à quelqu’un de ma famille il n’y a pas si longtemps et heureusement que j’avais un bloc compatible pour les dépanner…





Ça a nettement évolué, pour un bloc HS c’est 2-3 jours. J’ai aussi eu un problème de débit ( un jour, je suis passé de 12 Mb à presque 2), ça s’est réglé dans la journée.


votre avatar







JohnCaffey a écrit :



Ça a nettement évolué, pour un bloc HS c’est 2-3 jours. J’ai aussi eu un problème de débit ( un jour, je suis passé de 12 Mb à presque 2), ça s’est réglé dans la journée.



Exact pour la distance du NRA mais c’est quand même plus fréquent à la campagne que dans les grandes villes…

Cela dit j’assume, je n’échangerai pas mes pauvres 2 Mb/s actuels contre du 12 Mb/s pour aller habiter un appartement où je ne pourrais plus faire trembler les murs en regardant un film… <img data-src=" />

On ne peut pas tout avoir, surtout quand on est pas millionnaire… <img data-src=" />



2 ou 3 jours de délai par rapport au jour même, ça reste quand même long pour des gens qui ne sauraient pas se débrouiller, surtout si comme beaucoup ils ont tout sur la box.


votre avatar

Pour ceux que ça peut intéresser:

Une keynote version Orange en live

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Exact pour la distance du NRA mais c’est quand même plus fréquent à la campagne que dans les grandes villes…

Cela dit j’assume, je n’échangerai pas mes pauvres 2 Mb/s actuels contre du 12 Mb/s pour aller habiter un appartement où je ne pourrais plus faire trembler les murs en regardant un film… <img data-src=" />

On ne peut pas tout avoir, surtout quand on est pas millionnaire… <img data-src=" />





Je ne peux que plussoyer. <img data-src=" />







gavroche69 a écrit :



2 ou 3 jours de délai par rapport au jour même, ça reste quand même long pour des gens qui ne sauraient pas se débrouiller, surtout si comme beaucoup ils ont tout sur la box.





Anéfé, mais il y a de l’amélioration. Il me semble qu’avec les techs itinérants, c’est boosté. Je rendrai compte si j’ai une *ouille à nouveau… <img data-src=" />


votre avatar



Comme l’on pouvait s’y attendre, il s’agit selon nos sources d’un Atom de la génération Groveland d’Intel : le CE4257. Il devrait être accompagné de 2 Go de mémoire vive, et de 2 Go de Flash.





Jusque là, ça m’intéresse.





Compatible HDMI 1.4, cette Livebox sera capable de traiter les flux 3D en 1080p, mais aussi les Blu-ray. Le lecteur sera par contre proposé en option et pourra être installé via un système de rack.





Et hop, un client de perdu, et une LB 2 de rendue en magasin avec sa box TV jamais utilisée (sauf comme pendule)



@OVH : on se revoit en mars pour mon téléphone IP (faut que je me paye une paire de chaussures avant, peut pas tout m’acheter d’un coup).

votre avatar







David_L a écrit :



fixed (rappel : les commentaires ne sont pas fait pour ça ;) )





Non, elle pèse toujours 2.3Kg … ça remplace les altères ?


votre avatar

Ca serait cool qu’elle soit compatible AirPlay…

votre avatar

et a quand elle sera disponible pour les clients ?

votre avatar

Bonjour les commerciaux Orange vous allez bien ? ( Je sait très bien que vous êtes parmis nous haha <img data-src=" /> )

votre avatar

bon ok orange présente sa nouvelle livebox demain pour une mise à disposition commerciale au 1er trimestre 2013



et dire free sortira sa V7 sans doute début 2014… on va encore bien se marrer !<img data-src=" />

votre avatar



De nombreux codecs et conteneurs seront gérés(…)

J’espère pour leurs futurs acquéreurs qu’elle s’en occupera mieux que cette <img data-src=" /> de V6… <img data-src=" />

votre avatar







Xiongxiong_zen a écrit :



J’espère qu’ils échangeront les box des clients déjà existants. Même avec la mise à jour récente, la box TV est juste une honte. Reboot obligatoire toutes les 48h, et reboot de l’ensemble box + routeur chaque semaine. Sans ça changer de chaine demande parfois plusieurs secondes, et les messages d’erreurs sont fréquents pour les services de VOD, TV à la demande, voir même lire un simple fichier sur un DD externe, c’est un calvaire. Si on ajoute à ça la lecture de vidéo totalement foireuses, et ultra limitées, ça commence à faire beaucoup de truc foireux sur la même box.



Je n’ai aucun soucis avec la connexion elle même, mais pour la TV, c’est vraiment honteux de la part du n°1.





Ah… parce que tu croyais que ça allait marcher sans bug et tout avec un décodeur aux petizognons ? <img data-src=" />


votre avatar







tanguy_k a écrit :



Linux 2.6 ?

La version 3 est sortie en juillet 2011 et c’est juste un renommage de la derniere version 2.6

Ils ont donc au minimum 1 an et demi de retard sur le kernel…





c’est une box, hein, on a tendance à préféré l’éprouvé plutôt que le dernier noyau qui apporte du support matériel ou un nouveau système de fichier…









…2.3Kg pour une télécommande pas ergonomique, bravo


votre avatar

et dire que je suis encor sur la livebox 1 et ses reset alléatoire …

votre avatar







lain a écrit :



et dire que je suis encor sur la livebox 1 et ses reset alléatoire …





Et ton Bescherelle, il date de quand ? <img data-src=" />


votre avatar

Total HS mais qui reste sur le domaine INternet :

quelqu’un a accès à meteofrance.com ?

Je tombe sur une page de pub et le whois indique qu’il a changé aujourd’hui.

votre avatar

SFR sera donc maintenant largement à la traine par rapport à tous les concurrents (quoique qu’au moins on peut regarder des vidéos Youtube le soir et faire du Skype.)

votre avatar







psn00ps a écrit :



Total HS mais qui reste sur le domaine INternet :

quelqu’un a accès à meteofrance.com ?

Je tombe sur une page de pub et le whois indique qu’il a changé aujourd’hui.





pas de soucis chez moi ça marche


votre avatar







psn00ps a écrit :



Total HS mais qui reste sur le domaine INternet :

quelqu’un a accès à meteofrance.com ?

Je tombe sur une page de pub et le whois indique qu’il a changé aujourd’hui.







Pour meteo France là même <img data-src=" />





Sinon, pas grand chose de neuf sous les cocotiers en espérant qu’ils en aient dans le sac pour demain.





Edit : C’est quoi ce lien moisi quand j’écris “le sac” ??

Edit 2: ça a disparu, ça m’avait fait un lien……….vers un site de sac…


votre avatar

je suis jamais allé à Toire moi <img data-src=" />





bref on verra demain pour la suite, merci PCI pour les détails <img data-src=" />









psn00ps a écrit :



Total HS mais qui reste sur le domaine INternet :

quelqu’un a accès à meteofrance.com ?

Je tombe sur une page de pub et le whois indique qu’il a changé aujourd’hui.





chezmoiçamarche.com <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



chezmoiçamarche.com <img data-src=" />







Humm ça me redirige sur :http://token.meteofrance.com/


Nouvelle Livebox Play d’Orange : les détails du boîtier multimédia

Fermer