Connexion
Abonnez-vous

Routeurs et répéteurs Wi-Fi 802.11ac chez Buffalo, D-Link, Netgear et Linksys

Il y en a pour tous les goûts

Routeurs et répéteurs Wi-Fi 802.11ac chez Buffalo, D-Link, Netgear et Linksys

Le 10 janvier 2014 à 13h30

Plusieurs fabricants profitent du CES de Las Vegas pour présenter leurs nouveautés en matière de routeur, de point d'accès et de répéteur Wi-Fi. Bien évidemment, l’accent est mis sur la norme 802.11ac double bande. Notez que Linksys dévoile le WRT1900AC qui se veut le successeur du WRT54G, notamment avec la prise en charge de firmwares Open Source.

Buffalo avait été l'un des premiers fabricants à miser sur le Wi-Fi 802.11ac, dès le mois de juillet 2012. Le constructeur nous avait alors présenté de son routeur AirStation D1800H ainsi que de sa passerelle D1300, tous les deux capables de tenir des débits théoriques pouvant atteindre 1300 Mb/s sur la bande des 5 GHz.

Buffalo : un routeur AirStation jusqu'à 1900 Mb/s et un autre de poche jusqu'à 750 Mb/s

Il revient cette année avec un nouveau modèle AirStation Extreme AC1900 qui est animé par une puce cadencée à 1 GHz et peut délivrer des débits de 1300 Mb/s sur la bande de 5 GHz et de 600 Mb/s sur celle de 2,4 GHz. On retrouve un gestionnaire de QoS capable de mettre une priorité automatique sur les contenus multimédia et le jeu, ainsi qu'un contrôle parental. La connectique comprend de l'USB 2.0 ainsi que de l'USB 3.0.

 

  Buffalo CES 2014Buffalo CES 2014

 

Ce n'est pas le seul produit Wi-Fi 802.11ac de Buffalo puisqu'il est également question d'un routeur double bande de voyage : l'AirStation WMR-433. Il est alimenté via une prise USB et dispose d'un port réseau Gigabit.

 

Côté tarif, l'AirStation Extreme AC1900 est annoncée à 199,99 $, contre 59,99 $ pour le WMR-433. Ils devraient tous les deux arriver au cours du second trimestre de l'année.

D-Link : un routeur portable avec une batterie et deux ports USB 2.0 et...

D-Link propose également un routeur Wi-Fi 802.11ac de poche : le DIR-510L. Les débits théoriques ne sont pas spécialement élevés puisqu'il est question de 750 Mb/s en combinant les bandes de 2,4 GHz et de 5 GHz. Mais, contrairement à Buffalo, celui-ci dispose d'une batterie de 4000 mAh ce qui lui permet de fonctionner de manière totalement autonome.

 

  D-Link CES 2014D-Link CES 2014

 

De plus, il intègre également deux ports USB 2.0, en plus du port réseau Gigabit, permettant de brancher un modem 3G / 4G et ainsi partager sa connexion. Vous pouvez également relier un périphérique de stockage afin d'en partager les fichiers avec les utilisateurs connectés.

 

Il arrivera chez les revendeurs US dans le courant du mois de janvier, pour un prix de 99,99 $.

... deux répéteurs Wi-Fi 802.11ac double bande 300 + 433 Mb/s ou 300 + 867 Mb/s

D-Link présente également deux répéteurs Wi-Fi 802.11ac : les DAP-1520 et DAP-1650, la seule différence étant la bande passante maximum disponible : plus de 700 Mb/s pour le premier (300 Mb/s sur 2,4 GHz et 433 Mb/s sur 5 GHz) contre près de 1200 Mb/s pour le second (300 Mb/s et 867 Mb/s respectivement).

 

 D-Link CESD-Link CES

 

Ils seront tous les deux disponibles dans le courant du mois de février pour 59,99 $ et 89,99 $ respectivement. Notez que les répéteurs Wi-Fi 802.11n se retrouvent souvent dans nos bons plans, à l'instar du WN300RP de Netgear à moins de 25 €.

Netgear présente son Nighthawk R700 avec un port USB 3.0

De son côté, Netgear présente le Nighthawk R7000, un routeur Wi-Fi 802.11ac double bande capable de débiter jusqu'à 1300 Mb/s et 600 Mb/s sur les 5 GHz et 2,4 GHz. Comme l'AirStation Extreme de Buffalo, il est animé par une puce à 1 GHz et se propose de mettre la priorité sur les flux multimédias et le jeu en ligne.

 

 Netgear R7000Netgear R7000 

 

La connectique est plutôt complète avec cinq ports réseau Gigabit, un USB 2.0 ainsi qu'un port USB 3.0. Quoi qu'il en soit, le Nighthawk R7000 est d'ores et déjà disponible chez certains revendeurs, dont Redcoon en France qui le vend en précommande pour 176,36 €.

Linksys WRT1900AC : eSATA, USB 3.0 et firmware Open Source... pour près de 300 $ 

Du côté de Linksys, on joue la carte de la nostalgie avec le WRT1900AC, qu'on nous présente comme le successeur du fameux WRT54G. Néanmoins, la situation n'est plus vraiment la même pour la société. En effet, à l'époque du WRT54G Linksys appartenait à Cisco System, alors qu'elle est désormais dans la besace de Belkin depuis début 2013. Quoi qu'il en soit, le fabricant semble jouer le jeu et précise avoir travaillé avec l'équipe d'OpenWRT afin de proposer un firmware alternatif open source lors du lancement du routeur

 

  Linksys WRT1900ACLinksys WRT1900AC

 

Du côté de la connectique on retrouve cinq ports réseau Gigabit, un port USB 3.0 et un port combo eSATA / USB 2.0. L'ensemble est animé par une puce cadencée à 1.2 GHz épaulé par 256 Mo de DDR3. Du côté du Wi-Fi, il est question de 600 Mb/s sur 2,4 GHz et 1 300 Mb/ sur 5 GHz. Il devrait arriver au printemps pour un prix de 299,99 $ tout de même.

 

Au final, les constructeurs vont plus ou moins tous dans la même direction avec des routeurs double bande capables de tenir 1900 Mb/s en cumulé et disposant d'une connectique toujours plus importante. En effet, l'USB 3.0 se trouve régulièrement aux côtés de l'USB 2.0, tandis que Linksys se démarque avec de l'eSATA. Il faudra maintenant attendre que les portables passent en masse sur cette nouvelle technologie afin d'en profiter pleinement, ce qui n'est pas encore le cas.

Commentaires (54)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







sniperdc a écrit :



Firmware Open Source… je vois d’ici là les nuits blanches et les dixaines de pages de topics pour trouver la ligne de commande ou le programme pour améliorer ou avoir la fonction désirée <img data-src=" />



Mais bon c’est clairement pour les michels morrin et les ingé <img data-src=" />



Le Nighthawk R700 configuré en 5Ghz pour ma part fera exactement l’affaire.





J’aurai bien envisagé le Linksys mais à 300$ soit surement pas loin de 300€ c’est trop cher <img data-src=" />


votre avatar

Je vais profiter de cette news :



Quelqu’un connait un bon modèle de routeur, pas trop cher, qui à du wifi (n) et qui gère le routage à 1 Gbps ?



Car en attendant une hypothétique Freebox V7, je ne peux pas profiter du maximum de connexion, à part en passant ma box en mode bridge (et du coup, je ne peux plus connecter qu’une machine :/ )

votre avatar







JoePike a écrit :













BenGamin a écrit :













Commentaire_supprime a écrit :









Super, merci pour vos réponses !

Je pense que je vais tester ça donc, ces petits modèles qui se branchent sur une prise et se laissent oublier, moi ça me plaît.



Sinon, pour le micro onde, je me suis toujours dit que oui, ils sont censés tout bien garder, mais je ne comprends pas pourquoi ma freebox tv (ya genre 4 ands) n’arrivait plus à capter lorsque je faisais réchauffer un truc ^^





votre avatar

Honnies soient les box, bénis soient les routeeeeeuuuuuuurs !!!! C’est l’avenir je vous dis <img data-src=" />

votre avatar







BenGamin a écrit :



Pour ça peut-être ? Ho le joli port 32764 !.



Sinon l’interface peut être pas mal, modulable et plus conviviale. Mais je suis d’accord avec toi ça prend du temps.







Oh pu<img data-src=" /> de fils de p<img data-src=" /> <img data-src=" />



Et voila comment passer pour un amateur en 2 secondes avec un passerelle WiFi.

Tu as vu ma joli backdoor <img data-src=" />


votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



J’aurai bien envisagé le Linksys mais à 300$ soit surement pas loin de 300€ c’est trop cher <img data-src=" />







Ah le hardware informatique <img data-src=" /> ça nous ruinera un jour <img data-src=" />


votre avatar

ouch 300€…

c’est con mon WRT54G prendrait bien sa retraite…

Y’a d’autres options avec un firmware ouvert ?

votre avatar







sniperdc a écrit :



Ah le hardware informatique <img data-src=" /> ça nous ruinera un jour <img data-src=" />





Perso, non, mais par contre ça fait parfois des trous dans les poches <img data-src=" />





TiTan91 a écrit :



ouch 300€…

c’est con mon WRT54G prendrait bien sa retraite…

Y’a d’autres options avec un firmware ouvert ?





Je me posais la même questions mais avec quelques contraintes matériels en plus.

Je suis pas trop mal équipé avec mon DIR-855 <img data-src=" />


votre avatar







TiTan91 a écrit :



ouch 300€…

c’est con mon WRT54G prendrait bien sa retraite…

Y’a d’autres options avec un firmware ouvert ?









the_Grim_Reaper a écrit :



Perso, non, mais par contre ça fait parfois des trous dans les poches <img data-src=" />



Je me posais la même questions mais avec quelques contraintes matériels en plus.

Je suis pas trop mal équipé avec mon DIR-855 <img data-src=" />







Mon wnr3500l v2 avec un tomato ?

j’en suis très content

<img data-src=" />



votre avatar







jacklejack a écrit :





Sinon, pour le micro onde, je me suis toujours dit que oui, ils sont censés tout bien garder, mais je ne comprends pas pourquoi ma freebox tv (ya genre 4 ands) n’arrivait plus à capter lorsque je faisais réchauffer un truc ^^







T’es sûr que c’est pas l’ADSl que tu perturbais avec le Microonde ?

Moi ça m’est arrivé du temps de l’ADSL .. mais ce n’était pas le WiFi



votre avatar







JoePike a écrit :



T’es sûr que c’est pas l’ADSl que tu perturbais avec le Microonde ?

Moi ça m’est arrivé du temps de l’ADSL .. mais ce n’était pas le WiFi





C’est tout à fait possible. Comme je matais ma télé, je regardais pas l’ADSL en même temps.



Maintenant ça me le fait toujours dans ma cuisine, avec un wifi déjà dégradé et en utilisant mon téléphone.

L’internet quant à lui provient du câble (Vidéotron).


votre avatar







JoePike a écrit :



Mon wnr3500l v2 avec un tomato ?

j’en suis très content

<img data-src=" />





En gros, pour un modèle AC faut attendre (nouveau portable avec AC7260 dedans <img data-src=" />)

Surtout pour avoir des antennes amovible ou des connecteurs pour antennes externe.


votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



En gros, pour un modèle AC faut attendre (nouveau portable avec AC7260 dedans <img data-src=" />)

Surtout pour avoir des antennes amovible ou des connecteurs pour antennes externe.







Il y a quelques clés USB en 802-11AC mais elles ne sont pas données

ça fait cher du kilo ( je parle de grammes hein ! ) <img data-src=" />


votre avatar

Ouai, mais bon, mettre une clé USB sur un routeur pour le passer en AC je suis pas sure que ca marche des masses <img data-src=" />



Le changement, comme avec le gouvernement ce sera pas maintenant…

votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



Ouai, mais bon, mettre une clé USB sur un routeur pour le passer en AC je suis pas sure que ca marche des masses <img data-src=" />



Le changement, comme avec le gouvernement ce sera pas maintenant…







J’avoue que mettre la clé USB sur un router je n’y avais pas encore pensé

<img data-src=" />

J’avais simplement pensé qu’avec un routeur AC autant avoir des terminaux en AC

Mais bon ton idée est à creuser

<img data-src=" />


votre avatar







XaMou a écrit :



Je vais profiter de cette news :



Quelqu’un connait un bon modèle de routeur, pas trop cher, qui à du wifi (n) et qui gère le routage à 1 Gbps ?



Car en attendant une hypothétique Freebox V7, je ne peux pas profiter du maximum de connexion, à part en passant ma box en mode bridge (et du coup, je ne peux plus connecter qu’une machine :/ )







Je m’auto-quote vu que j’ai l’impression que mon message a été ignoré <img data-src=" />


votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



Ouai, mais bon, mettre une clé USB sur un routeur pour le passer en AC je suis pas sure que ca marche des masses <img data-src=" />..







S’il tourne sur un système libre, si tu trouves les drivers qui vont bien (ou que la doc est libre et que tu trouves un dev qui va bien) et si il a assez de puissance pour le supporter, ça peut marcher. Bon, ça fait beaucoup de si ;-)


votre avatar







XaMou a écrit :



Je m’auto-quote vu que j’ai l’impression que mon message a été ignoré <img data-src=" />







Ben vérifie celui que j’ai …et que j’ai mentionné au dessus (wnr3500)

Il est au cul d’une V6 qui est en fibre chez Free ( en vrai FTTH plein pot)

il a remplacé mon wrt54gl justement pour une raison similaire

et pour les mouvements de fichiers entre bécanes dont certaines en cascade sur un autre switch en 1000



<img data-src=" />


votre avatar

Avec ou sans spywares de la NSA tout ce matos américain ?

votre avatar

Le Netgear Nighthawk est un fantôme, je le trouve en vente aux USA mais pas en France.

votre avatar







JoePike a écrit :



J’avoue que mettre la clé USB sur un router je n’y avais pas encore pensé

<img data-src=" />

J’avais simplement pensé qu’avec un routeur AC autant avoir des terminaux en AC

Mais bon ton idée est à creuser

<img data-src=" />





J’ai déjà la carte AC dans le portable, au pire je rachète le même modèle pour l’autre portable, mais bon, il est plus souvent en filaire à 1Gbps à la maison le second <img data-src=" />





yoda222 a écrit :



S’il tourne sur un système libre, si tu trouves les drivers qui vont bien (ou que la doc est libre et que tu trouves un dev qui va bien) et si il a assez de puissance pour le supporter, ça peut marcher. Bon, ça fait beaucoup de si ;-)





Un peu trop au final, surtout que la clés serait surement prise en compte pour une connexion entrante, au même titre qu’une clé 3G/4G je pense, enfin, ce serait à vérifier.


votre avatar

C’est cher et en plus il n’y a même pas de modem intégré !

votre avatar



Il faudra maintenant attendre que les portables passent en masse sur cette nouvelle technologie afin d’en profiter pleinement, ce qui n’est pas encore le cas.





C’est ce qui est limitant pour le moment, plus les tablettes qui ne prennent que du N…



Mais bon, ça peut aller vite la résolution de ce problème précis…

votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Je trouve que c’est encore bien trop cher, avec des routeurs qui ont 10000 fonctions souvent inutiles.

Ceci dit le point d’accès avec une entrée gigabit me fait de l’oeil, branché ça sur une box SFR en Gbps et pouf du wifi ultra rapide pour tout le monde dans la maison.

Reste qu’à 60 dollars (et donc 60 euros … ?), ça fait cher.





C’est aussi mon avis mais pour une réponse à un besoin de bureau pro à domicile, ça améliore pas mal ce qui existait jusqu’à maintenant, et dans ce cas le prix du matos rentre dans les charges de ta boite, si tu en as une.


votre avatar

Ben ça dépend

Perso une fois que j’ai eu la fibre Free , mon Linksys 54gl saturait, il n’arrivait plus à étaler quand plusieurs PC bigouillaient.

Je suis passé sur un netgear 3500g en gigabit partout , et ça a été le jour et la nuit.



PS: bien sûr le 54gl ( chargé avec Tomato) est à vendre pas cher puisque faut pas faire la course

<img data-src=" />








votre avatar

le WRT1900AC est chère, mais le fait que cela soit de l’Opensource est un très bon point: c’est fou le nombre de failles que l’on trouve sur les routeurs ces temps ci

votre avatar







sniperdc a écrit :



Firmware Open Source… je vois d’ici là les nuits blanches et les dixaines de pages de topics pour trouver la ligne de commande ou le programme pour améliorer ou avoir la fonction désirée <img data-src=" />



Mais bon c’est clairement pour les michels morrin et les ingé <img data-src=" />



Le Nighthawk R700 configuré en 5Ghz pour ma part fera exactement l’affaire.





Pour ça peut-être ? Ho le joli port 32764 !.



Sinon l’interface peut être pas mal, modulable et plus conviviale. Mais je suis d’accord avec toi ça prend du temps.


votre avatar







corsebou a écrit :



Regarde DD-WRT, Tomato, etc…

Tape sur google.



Tu verras qu’ils ont des GUI très avancé, souvent même mieux que les trucs “firmware officiels”.



Par contre niveau options et features cela t’offre bien plus d’options.



Rien a voir avec les lignes de commandes.



Par contre c’est sur, si tu as le dernier “WRT” a 300euros, alors ne t’amuse pas a le flasher, attends plutôt une année avant que les firmwares open source deviennent vraiment fonctionnels et adaptés!







Par contre faut jouer du fer à souder pour les flasher ?


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Par contre faut jouer du fer à souder pour les flasher ?





Non, tout se fait par soft. Par contre si tu briques ton engin il faut l’ouvrir et relier certaines pattes de puces entre elles à la main (du moins sur le WRT54G).


votre avatar

J’ai une question pour ceux qui s’y connaissent.

Dans mon appart, tout en longueur, j’ai mon routeur wifi dans le salon (à un bout de l’appart) et la réception n’est pas très bonne dans la cuisine (à l’autre bout de l’appart).



Je pensais donc utiliser un répétiteur pour pouvoir augmenter la réception dans la cuisine, et pourquoi pas sur le balcon même. Ajoutons que j’ai un micro onde dans la cuisine qui peut perturber un peu tout ça ^^



Vaut-il mieux mettre le répétiteur dans la cuisine, ou vaut il mieux le placer entre deux, afin d’avoir une meilleure réception entre le routeur et le répétiteur ?



Merci !

votre avatar

Ça se présente bien… il y a aussi les TP-LINK, qui sont en plus des modems ADSL. Je crois que les derniers ont 2 ports USB3. Ils seraient en plus open source.

Parfait pour un home server, si ils n’ont pas trop été radins sur la RAM.

2 disques de 4To en RAID1 aux fesses et roulez jeunesse…

votre avatar

La norme Wi-Fi 802.11ac elle a été standardisée ou elle est toujours à l’état de brouillon ?

votre avatar







EMegamanu a écrit :



Par contre faut jouer du fer à souder pour les flasher ?





Non j’ai un Tomato dans un linksys 54g et c’est facile

Par contre je n’ai pas compris le mot “briquer”







jacklejack a écrit :



J’ai une question pour ceux qui s’y connaissent.

Dans mon appart, tout en longueur, j’ai mon routeur wifi dans le salon (à un bout de l’appart) et la réception n’est pas très bonne dans la cuisine (à l’autre bout de l’appart).



Je pensais donc utiliser un répétiteur pour pouvoir augmenter la réception dans la cuisine, et pourquoi pas sur le balcon même. Ajoutons que j’ai un micro onde dans la cuisine qui peut perturber un peu tout ça ^^



Vaut-il mieux mettre le répétiteur dans la cuisine, ou vaut il mieux le placer entre deux, afin d’avoir une meilleure réception entre le routeur et le répétiteur ?



Merci !





Ben c’est un répétiteur -( ou un switch/routeur paramétré en répétiteur) et le meilleur moyen c’est encore d’essayer.

<img data-src=" />


votre avatar







june a écrit :



Non, tout se fait par soft. Par contre si tu briques ton engin il faut l’ouvrir et relier certaines pattes de puces entre elles à la main (du moins sur le WRT54G).







Ok je note. Merci. :)


votre avatar







xillibit a écrit :



La norme Wi-Fi 802.11ac elle a été standardisée ou elle est toujours à l’état de brouillon ?





Viens juste d’être officialisé il y a 2-3 jour

http://www.zdnet.fr/actualites/l-ieee-officialise-le-wi-fi-de-nouvelle-generatio…


votre avatar







jacklejack a écrit :



J’ai une question pour ceux qui s’y connaissent.

Dans mon appart, tout en longueur, j’ai mon routeur wifi dans le salon (à un bout de l’appart) et la réception n’est pas très bonne dans la cuisine (à l’autre bout de l’appart).



Je pensais donc utiliser un répétiteur pour pouvoir augmenter la réception dans la cuisine, et pourquoi pas sur le balcon même. Ajoutons que j’ai un micro onde dans la cuisine qui peut perturber un peu tout ça ^^



Vaut-il mieux mettre le répétiteur dans la cuisine, ou vaut il mieux le placer entre deux, afin d’avoir une meilleure réception entre le routeur et le répétiteur ?



Merci !





Au milieu de preférence, il vaut mieux que ce soit le répétiteur qui capte mieux, mais après c’est vraiment une histoire de taille d’appart, fait de test et surtout configure la première fois de préférence avec routeur et répétiteur assez proche pour éviter les problemes. Les répétiteurs ne perdent pas leur configuration s’ils sont débranchés et changé de place.



Sinon pour le micro-onde, l’influence est minime car c’est conçu pour garder les ondes à l’intérieur de la “chambre de chauffe”. Il émet en réalité énormément moins d’interférence qu’un téléphone par exemple.


votre avatar

Un répéteur se doit d’être simple et planqué pour qu’on l’oublie.



Sinon, il y a des ampoules connectées aussi… <img data-src=" />

votre avatar







jacklejack a écrit :



J’ai une question pour ceux qui s’y connaissent.

Dans mon appart, tout en longueur, j’ai mon routeur wifi dans le salon (à un bout de l’appart) et la réception n’est pas très bonne dans la cuisine (à l’autre bout de l’appart).



Je pensais donc utiliser un répétiteur pour pouvoir augmenter la réception dans la cuisine, et pourquoi pas sur le balcon même. Ajoutons que j’ai un micro onde dans la cuisine qui peut perturber un peu tout ça ^^



Vaut-il mieux mettre le répétiteur dans la cuisine, ou vaut il mieux le placer entre deux, afin d’avoir une meilleure réception entre le routeur et le répétiteur ?



Merci !







A mi-parcours pour commencer, et après, tu testes en fonction du signal.



J’ai placé un répéteur chez un ami à 80 % du parcours pour sa locataire qui captait pas grand-chose dans le studio juste derrière le mur où est le répéteur, elle est passée de 1 barre à 4 d’un coup.



Après, les micro-ondes n’émettent que dans leur chambre de cuisson, et sur une longueur d’onde unique et précise qui ne recouvre pas les bandes de fréquences utilisées par les systèmes Wifi. Pas de risque d’interférences donc.


votre avatar

Cette mode du débit toujours plus rapide, j’en ai ac ! <img data-src=" />

votre avatar



Linksys WRT1900AC : eSATA, USB 3.0 et firmware Open Source… pour près de 300 $





Firmware Open Source… je vois d’ici là les nuits blanches et les dixaines de pages de topics pour trouver la ligne de commande ou le programme pour améliorer ou avoir la fonction désirée <img data-src=" />



Mais bon c’est clairement pour les michels morrin et les ingé <img data-src=" />



Le Nighthawk R700 configuré en 5Ghz pour ma part fera exactement l’affaire.

votre avatar







NiCr a écrit :



Cette mode du débit toujours plus rapide, j’en ai ac ! <img data-src=" />





Tu n’es pas obligé de suivre la tendance mais les besoins sont de plus en plus importants et si on améliore les débits internet pour y répondre, pourquoi n’améliorerait-on pas les débits sans fil pour ceux qui ne peuvent pas améliorer leur débits filaire à l’intérieur de leur domicile ou de leur bureaux ?


votre avatar







NiCr a écrit :



Cette mode du débit toujours plus rapide, j’en ai ac ! <img data-src=" />





Congratulations, tu en as déja pêché un qui n’as rien compris <img data-src=" />


votre avatar







brichmarsa a écrit :



Tu n’es pas obligé de suivre la tendance mais les besoins sont de plus en plus importants et si on améliore les débits internet pour y répondre, pourquoi n’améliorerait-on pas les débits sans fil pour ceux qui ne peuvent pas améliorer leur débits filaire à l’intérieur de leur domicile ou de leur bureaux ?







<img data-src=" />







corsebou a écrit :



Congratulations, tu en as déja pêché un qui n’as rien compris <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Congratulations, tu en as déja pêché un qui n’as rien compris <img data-src=" />



Faut pas avoir grand chose ds le crane pour pas comprendre son jeu de mot, mais je pars du principe que ça représente aussi son point de vue.


votre avatar







brichmarsa a écrit :



Faut pas avoir grand chose ds le crane pour pas comprendre son jeu de mot, mais je pars du principe que ça représente aussi son point de vue.





Tu pourrait être le gars BCBG qui n’as rien compris <img data-src=" />

Comme quoi il ne faut pas assumer… <img data-src=" />



votre avatar







sniperdc a écrit :



Firmware Open Source… je vois d’ici là les nuits blanches et les dixaines de pages de topics pour trouver la ligne de commande ou le programme pour améliorer ou avoir la fonction désirée <img data-src=" />



Mais bon c’est clairement pour les michels morrin et les ingé <img data-src=" />



Le Nighthawk R700 configuré en 5Ghz pour ma part fera exactement l’affaire.





Regarde DD-WRT, Tomato, etc…

Tape sur google.



Tu verras qu’ils ont des GUI très avancé, souvent même mieux que les trucs “firmware officiels”.



Par contre niveau options et features cela t’offre bien plus d’options.



Rien a voir avec les lignes de commandes.



Par contre c’est sur, si tu as le dernier “WRT” a 300euros, alors ne t’amuse pas a le flasher, attends plutôt une année avant que les firmwares open source deviennent vraiment fonctionnels et adaptés!



votre avatar







brichmarsa a écrit :



Faut pas avoir grand chose ds le crane pour pas comprendre son jeu de mot, mais je pars du principe que ça représente aussi son point de vue.







Alors tu pars du mauvais principe vu que j’ai un abonnement fibre, une installation perso avec un routeur N750 et tout ce qu’il faut de gigabit <img data-src=" />



La course au débit de bits, j’aime ça <img data-src=" />



votre avatar







brichmarsa a écrit :



Faut pas avoir grand chose ds le crane pour pas comprendre son jeu de mot, mais je pars du principe que ça représente aussi son point de vue.





C’est pas grave va…

<img data-src=" />



Tu as rien fait de mal, tu as juste nourri un <img data-src=" />!



<img data-src=" />


votre avatar

Je trouve que c’est encore bien trop cher, avec des routeurs qui ont 10000 fonctions souvent inutiles.

Ceci dit le point d’accès avec une entrée gigabit me fait de l’oeil, branché ça sur une box SFR en Gbps et pouf du wifi ultra rapide pour tout le monde dans la maison.

Reste qu’à 60 dollars (et donc 60 euros … ?), ça fait cher.

votre avatar







corsebou a écrit :



Tu pourrait être le gars BCBG qui n’as rien compris <img data-src=" />





Ou pas.



Faut un peu sortir du mode private joke for geek inside les gars.


votre avatar







brichmarsa a écrit :



Ou pas.



Faut un peu sortir du mode private joke for geek inside les gars.







Le mec qui tombe dans le piège comme un bleu et qui rage quit derrière <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Le mec qui tombe dans le piège comme un bleu et qui rage quit derrière <img data-src=" />





Joli!



Respect. Une bonne prise pour un vendredi…

<img data-src=" />


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Je trouve que c’est encore bien trop cher, avec des routeurs qui ont 10000 fonctions souvent inutiles.

Ceci dit le point d’accès avec une entrée gigabit me fait de l’oeil, branché ça sur une box SFR en Gbps et pouf du wifi ultra rapide pour tout le monde dans la maison.

Reste qu’à 60 dollars (et donc 60 euros … ?), ça fait cher.







On parle d’une technologie qui a été normalisée il y a deux jours (oui oui, mercredi, le 08/01/2014). C’est normal que ça soit encore cher par rapport à du N.


votre avatar







brichmarsa a écrit :



Ou pas.



Faut un peu sortir du mode private joke for geek inside les gars.









C’est bon, tu “t’es fait eu” <img data-src=" />



Mainant assume et vas de l’avant <img data-src=" />





Pas mal ce WRT, amusant de retrouver ce design d’il y a 10 ans.


Routeurs et répéteurs Wi-Fi 802.11ac chez Buffalo, D-Link, Netgear et Linksys

  • Buffalo : un routeur AirStation jusqu'à 1900 Mb/s et un autre de poche jusqu'à 750 Mb/s

  • D-Link : un routeur portable avec une batterie et deux ports USB 2.0 et...

  • ... deux répéteurs Wi-Fi 802.11ac double bande 300 + 433 Mb/s ou 300 + 867 Mb/s

  • Netgear présente son Nighthawk R700 avec un port USB 3.0

  • Linksys WRT1900AC : eSATA, USB 3.0 et firmware Open Source... pour près de 300 $ 

Fermer