Prison avec sursis et un million d'euros contre les teams Cinefox et Carnage

Prison avec sursis et un million d’euros contre les teams Cinefox et Carnage

Pas de cent Team

Avatar de l'auteur

Xavier Berne

Publié dansDroit

26/09/2012
85
Prison avec sursis et un million d'euros contre les teams Cinefox et Carnage

Cinq personnes viennent d'être reconnues coupables de contrefaçon en bande organisée par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir mis à disposition des vidéos sur Internet. Cette décision fait suite à des enquêtes menées par l'ALPA depuis 2007, visant tout particulièrement des individus captant illégalement des flux audios et vidéos de films récents.

cinefox

 

Pour commencer, un rappel des faits. En juin 2008, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) donnait quelques détails sur l’opération ayant conduit au démantèlement de Cinefox, groupe spécialisé depuis 2005 dans la première mise en ligne de films piratés, et de Carnage, un groupe aux activités similaires.

 

À l’époque, l’ALPA expliquait dans un document interne qu’elle avait transmis en mai 2007 les résultats de ses enquêtes à la Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques (BCRCIA), procédure suivie de l’ouverture d’une information judiciaire auprès d’un juge d’instruction au TGI de Paris. Ainsi, des opérations étaient menées en juin 2008 à Strasbourg, Montpellier, Lyon, et tissaient leurs ramifications au Canada, en Hollande, en Suisse et en Belgique, et jusqu’à d’autres « teams », comme l’une d'entre elles, dénommée Carnage. Cette opération permit notamment d’arrêter trois administrateurs de Cinefox.

 

« Les fichiers « pirates », mis à disposition sur ses serveurs, provenaient : de captations frauduleuses en salles de l’image et du son (camcording), de DVD non encore sortis en France, de DVD promotionnels étrangers sur lesquels était synchronisée une piste sonore francophone enregistrée en salle de cinéma », expliquait l’ALPA dans ce communiqué envoyé à ses seuls sociétaires. L’association, qui parlait d’une action menée au plus haut niveau de la pyramide, affirmait en outre que cette organisation était « à l’origine d’une grande partie des films piratés en langue française qui circulent sur les réseaux P2P comme « JCVD », « 48 heures par jour », « Deux jours à tuer », « Phénomènes », « Sex and the City »… Le « professionnalisme » et le cloisonnement de ce groupe ont rendu très difficile leur identification ».

De la prison avec sursis pour tous et plus d’un million d’euros de dommages et intérêts

Aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Paris a reconnu les cinq personnes inculpées (trois appartenant au groupe Cinefox, et deux à Carnage) coupables de contrefaçon en bande organisée. Ce délit est puni d’une peine maximale de cinq ans de prison et de 500 000 euros d’amende, en vertu de l’article L 335-2 du Code de la propriété intellectuelle. Cependant, le juge n’a pas prononcé de peine d’amende, mais a infligé des peines de prison avec sursis, différentes en fonction des individus, comme le rapporte l’AFP.

 

Les trois membres du groupe Cinéfox ont ainsi écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis, et de 710 000 euros de dommages et intérêts. En ce qui concerne Carnage, l’un de ses membres a écopé d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, et l’autre de trois mois. Ces deux individus devront s’acquitter de 410 000 euros de dommages et intérêts. Ces sommes, dûes solidairement par les contrefacteurs, iront indemniser les sociétés d'auteurs et de production comme Disney, Universal ou Warner Bros.

 

L’AFP rapportait il y a deux semaines que le procureur de la République avait requis six mois de prison avec sursis pour chacun des accusés. Il était également précisé que le litige portait en fin de compte sur 504 titres de films pour la « team Cinefox » et 56 pour la « team Carnage ». Au regard de la sentence prononcée, le tribunal a donc indemnisé chaque film à hauteur de 1 410 euros environ pour la première team, contre 7 321 pour la seconde.

L’ALPA satisfaite

Contactée, l’ALPA nous a fait part de sa satisfaction suite à cette décision, notamment en ce que celle-ci « est à la hauteur du préjudice subi par les industries culturelles du fait de ce type d’activités ». « On était vraiment face à des nouveautés qui étaient encore en salles, donc dont l’exploitation venait de commencer (...). C’est difficilement chiffrable, évidemment, puisqu’un téléchargement n’est pas forcément une place de cinéma ou un DVD vendu. Mais il est clair que vu le niveau de téléchargements qui étaient opérés à partir de ces fichiers, ça ne peut pas être sans conséquences sur l’exploitation d’un film ».

85
Avatar de l'auteur

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 15
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

On est déjà à la V2 de Next ?

11:55 33
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Me voilà à poil sur Internet

17:18 Next 16

Sommaire de l'article

Introduction

De la prison avec sursis pour tous et plus d’un million d’euros de dommages et intérêts

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 15
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

33
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 16
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 18
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 10
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 4

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 14
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 52
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 10

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 38
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Le poing Dev – round 6

Next 151

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 9
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Science 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hard 7

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (85)


Huron
Il y a 11 ans

Ben la consequence premiere c’est de la pub gratuite pour des nanards en puissance.


Gigatoaster
Il y a 11 ans

Aaah c’est pour ça que depuis quelques temps je ne trouvais plus leurs fichiers! Bon bé on leur apportera des oranges alors! Sinon y’a cpasbien.com que devrait bientôt tomber, à ce ryhtme!<img data-src=" />


jb18v
Il y a 11 ans

ouais super on arrête les vilains copieurs de fichiers.. <img data-src=" />


sioowan
Il y a 11 ans

Au final, je préfère passer 10ans en prison que de devoir payer des sommes pareils que je mettrais 30 à payer.


CryoGen Abonné
Il y a 11 ans


Au regard de la sentence prononcée, le tribunal a donc indemnisé chaque film à hauteur de 1 410 euros environ pour la première team, contre 7 321 pour la seconde.


Le point anormal <img data-src=" />

Il y a une petite différence non négligeable la quand même <img data-src=" />


typhoon006
Il y a 11 ans

Ba bien sur ils vont payé les 1M$, le solvabilité est évidente <img data-src=" />


al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






typhoon006 a écrit :

Ba bien sur ils vont payé les 1M$, le solvabilité est évidente <img data-src=" />



nan mais sérieux faut qu’ils stop les drogues dans les tribunaux ………

limite ils pourraient mettre 10 Milliard d’euros ce serait pas plus débile …



WereWindle
Il y a 11 ans

Pirater une œuvre majeure comme JCVD mériterait l’échafaud…






Gigatoaster a écrit :

Bon bé on leur apportera des oranges alors!


Avec sursis, il a dit le monsieur <img data-src=" />
J’espère qu’ils ont gagné des thunes avec leurs partages parce que ça fait cheros les D&I <img data-src=" />
J’imagine que le tribunal ne calcule pas ainsi (par film) mais ça fait moche, ramené au film, de voir que ceux qui ont fait neuf fois moins paient 7 fois plus :s

edit : BBQed by CryoGen mais encore une fois, je doute que le parquet réfléchisse en terme x films à tant d’euros par film



Anonyme
Il y a 11 ans

1 de perdu, 10 de retrouves <img data-src=" />


Anonyme
Il y a 11 ans






sioowan a écrit :

Au final, je préfère passer 10ans en prison que de devoir payer des sommes pareils que je mettrais 30 à payer.




Il est tres facile de disparaitre legalement, pourquoi payer ?



djludo61
Il y a 11 ans






sioowan a écrit :

Au final, je préfère passer 10ans en prison que de devoir payer des sommes pareils que je mettrais 30 à payer.


Ils doivent payer quand même la somme, ce n’est pas une amende mais une indemnisation.



WereWindle
Il y a 11 ans






typhoon006 a écrit :

Ba bien sur ils vont payé les 1M$, le solvabilité est évidente <img data-src=" />


bof… après les 3 milliards et des brouettes de Kerviel, ils font petits bras là <img data-src=" />



Marc4444 Abonné
Il y a 11 ans






typhoon006 a écrit :

Ba bien sur ils vont payé les 1M$, le solvabilité est évidente <img data-src=" />



Je sais pas combien leur business a rapporter pendant toutes ces années… Peut-être que le million n’est pas si loin ( 1M€ / 7 = 140 000 € par an)…



liukahr
Il y a 11 ans

Ça me semble normal.
Ceci dit, j’aimerais bien savoir s’ils gagnaient de l’argent avec cette activité. L’article n’en parle pas du tout.

Limite ça me rassurerait, parce qu’il faut être tordu pour perdre son temps à faire ça …


katastyle
Il y a 11 ans

Payable en 3 fois sans frais ? <img data-src=" />


tAran
Il y a 11 ans

Mouais bon, ils ont eu ce qu’ils méritaient et s’en sortent plutôt bien, même si la sanction parait déséquilibré pour la team Carnage.. <img data-src=" />


sdevilcry
Il y a 11 ans

C’est abusé je trouve :/ ils ont pas mieux à faire ‘arrêter des violeurs / tueurs et autres’ que de se faire des tunes sur de pauvres personnes qui échangent des fichiers…

Ca me fait peur…


Wikus
Il y a 11 ans






sioowan a écrit :

Au final, je préfère passer 10ans en prison que de devoir payer des sommes pareils que je mettrais 30 à payer.


Essaies déjà de tenir 3 mois… et puis là c’est du sursis (bien heureusement)

« Les fichiers « pirates », mis à disposition sur ses serveurs, provenaient : de captations frauduleuses en salles de l’image et du son (camcording), de DVD non encore sortis en France, de DVD promotionnels étrangers sur lesquels était synchronisée une piste sonore francophone enregistrée en salle de cinéma »

Y’a vraiment des gens pour télécharger ce genre de trucs ?



LeTroll
Il y a 11 ans






La niouze qui rapporte les propos de l’ALPA a écrit :

C’est difficilement chiffrable, évidemment, puisqu’un téléchargement n’est pas forcément une place de cinéma ou un DVD vendu


<img data-src=" /> Qui a bien pû dire çà à l’ALPA <img data-src=" />
<img data-src=" />



CryoGen Abonné
Il y a 11 ans






sdevilcry a écrit :

C’est abusé je trouve :/ ils ont pas mieux à faire ‘arrêter des violeurs / tueurs et autres’ que de se faire des tunes sur de pauvres personnes qui échangent des fichiers…

Ca me fait peur…



Moi c’est le niveau de la réflexion qui me fait peur. C’est moins grave donc on peut les laisser faire ? Marrant. Les politiciens ont bien raison de taper dans la caisse alors <img data-src=" />



sioowan
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Il est tres facile de disparaitre legalement, pourquoi payer ?



Peut-être parce que je suis trop honnête…



sioowan
Il y a 11 ans






djludo61 a écrit :

Ils doivent payer quand même la somme, ce n’est pas une amende mais une indemnisation.



Bah… Si tu es insolvable, ils peuvent toujours courir après non?



sioowan
Il y a 11 ans






FrenchPig a écrit :

Essaies déjà de tenir 3 mois… et puis là c’est du sursis (bien heureusement)



Un habitué? Je te dirais le moment venu <img data-src=" />



sniperdc
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

1 de perdu, 100 de retrouves <img data-src=" />



<img data-src=" />



CryoGen Abonné
Il y a 11 ans






sioowan a écrit :

Peut-être parce que je suis trop honnête…




sioowan a écrit :

Bah… Si tu es insolvable, ils peuvent toujours courir après non?




sioowan a écrit :

Un habitué? Je te dirais le moment venu <img data-src=" />



Et la multi-citation tu connais ? <img data-src=" />



jb18v
Il y a 11 ans






CryoGen a écrit :

Moi c’est le niveau de la réflexion qui me fait peur. C’est moins grave donc on peut les laisser faire ? Marrant. Les politiciens ont bien raison de taper dans la caisse alors <img data-src=" />


c’est pas de laisser faire, mais y’a franchement d’autres priorités.. mais bon c’est comme choisir entre mettre des pv ou arrêter les fous à 200km/h sur l’autoroute, c’est plus facile <img data-src=" />



kitetkat
Il y a 11 ans

Concernant l’argent récolté, c’était minime par rapport aux travail que ca demandait. Ça faisait partie des plus grand Top européen. On va dire que ca faisait partie de la prime de risque ^^
Mais elle aura pas suffit à payer l’amende qui leurs tombe dessus.
(Signé Arthas)


trash54
Il y a 11 ans






FrenchPig a écrit :

Y’a vraiment des gens pour télécharger ce genre de trucs ?



<img data-src=" /> et en plus copié sur un CD mis sous boitier (pas au format slim) avec jacket couleur et bien rangé dans la vidéothèque parmi les x milles autres

oui je sais ça fait peur quand tu vois ça <img data-src=" />



Koxinga22
Il y a 11 ans

C’est de l’acharnement.

Autant je n’aime pas les gens qui font des screener, autant je trouve la sentence un peu sèche. Confisquer leurs fichiers et faire tomber leur site, ca casse leurs dernières années de travail frauduleux, c’est déjà une bonne sanction.

Pour la suite, autant les laisser libres de créer quelque chose d’autre plutôt que de les asphyxier à vie ou les enfermer.


Commentaire_supprime
Il y a 11 ans

Bon, au passage, c’est quand même une activité en bande organisée, c’est pas le pékin du coin qui poste sur TPB un lien vers le DVD-rip qu’il a fait pour les potes et mis en partage sur son ordi… Bref, deux groupes bien organisés, qui ont probablement été vendus par d’autres.

La question étant de savoir s’ils ont touché des ronds de leur activité, ce qui me semble douteux…

Après, vu les sommes demandées pour les dommages et intérêts… 710 k€ à trois, 410 k€ à deux… Là, c’est l’insolvabilité direct.

Rectif : j’avais raté le fait qu’ils avaient un site.


c4byp
Il y a 11 ans

Et pendant ce temps là des pédophiles, tueurs, violeurs courent les rues, et si ils sont envoyés en prison, sont relâchés au bout de 45 ans, alors qu’une bande de geek qui ont mis 10 bouses à dispositions sur internet prennent un maximum..


chaton51
Il y a 11 ans






sioowan a écrit :

Au final, je préfère passer 10ans en prison que de devoir payer des sommes pareils que je mettrais 30 à payer.



non tu pourrais pas du tout les payer.. car des somme pareilles, plus ce que toi tu donnes pour tes impots, loyer, bouffe, prets divers… t’as plus qu’une chose a faire : tu braques une banque et tu te tires là ou tu seras pas retrouvé ! tant qu’a avoir ta vie foutu pour 6 films de merde francais tout pourri hein…. sinon y a la balle dans la tete… mais pour 6 films francais ca fait chier hein.



Lafisk
Il y a 11 ans






jb18v a écrit :

c’est pas de laisser faire, mais y’a franchement d’autres priorités.. mais bon c’est comme choisir entre mettre des pv ou arrêter les fous à 200km/h sur l’autoroute, c’est plus facile <img data-src=" />


Non, d’accord avec Cryogen, c’est pas parce qu’il y a plus important que l’on doit être laxiste sur les autres “problèmes”.

Même si pour moi, le crime c’est surtout de réclamer 10euros pour une place de ciné de nos jours … (je sais y’a les abonnements ugc etc … mais bon), ils faut pas ce voiler la face, ils ont commit un acte passible de sanction et ils ce sont fait attraper, donc faut les juger, point barre.




CryoGen Abonné
Il y a 11 ans






Koxinga22 a écrit :

C’est de l’acharnement.

Autant je n’aime pas les gens qui font des screener, autant je trouve la sentence un peu sèche. Confisquer leurs fichiers et faire tomber leur site, ca casse leurs dernières années de travail frauduleux, c’est déjà une bonne sanction.

Pour la suite, autant les laisser libres de créer quelque chose d’autre plutôt que de les asphyxier à vie ou les enfermer.



Une sanction ? Tu t’en tires sans aucun problème et tu appels çà une sanction ? On parle d’illégalité ici, pas d’un artiste auquel on aurait cramé son oeuvre parce que cela ne plait pas à El General hein…



anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79
Il y a 11 ans

410000 € ? c’est le prix d’une maison bourgeoise en province. <img data-src=" />


sioowan
Il y a 11 ans






CryoGen a écrit :

Et la multi-citation tu connais ? <img data-src=" />



Peut-être.



sioowan
Il y a 11 ans






chaton51 a écrit :

non tu pourrais pas du tout les payer.. car des somme pareilles, plus ce que toi tu donnes pour tes impots, loyer, bouffe, prets divers… t’as plus qu’une chose a faire : tu braques une banque et tu te tires là ou tu seras pas retrouvé ! tant qu’a avoir ta vie foutu pour 6 films de merde francais tout pourri hein…. sinon y a la balle dans la tete… mais pour 6 films francais ca fait chier hein.



Ou ne plus travailler pour être insolvable. Ils ne vont pas te mettre un pistolet sur la tempe pour t’obliger à travailler.
Ensuite, vu que l’acte à la base est répréhensible, s’ils avaient des familles, fallait qu’ils y pensent avant.



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 11 ans

Le nettoyage de ces bandes criminelles avance. Lorsque tout les pirates seront sous les verrous, on pourra enfin s’attaquer au blanchiment d’argent dans les paradis fiscaux.

Allez courage <img data-src=" />


Gerophil
Il y a 11 ans






c4byp a écrit :

Et pendant ce temps là des pédophiles, tueurs, violeurs courent les rues, et si ils sont envoyés en prison, sont relâchés au bout de 45 ans, alors qu’une bande de geek qui ont mis 10 bouses à dispositions sur internet prennent un maximum..



Ouais bon, il y en a marre des comparaisons qui servent à rien. Ce n’est pas parce qu’il existe des crimes/délits pires que le piratage qu’il ne faut pas le sanctionner ! A ce compte là on n’arrête pas les violeurs car ils ne font vraiment pas de mal par rapport à notre ami Hitler. (Point Godwin)

Ces mecs là se sont organisé pour fournir des films avant leur sorties et ce de manière récurrente et en plus en faisant en sorte d’être visible. (ne serait-ce que pour le nom de la team présent dans le nom fichier) Forcément qu’ils méritent de se faire juger. L’histoire ne nous dit pas s’ils ont fait du profit par contre.

Un mec qui fait un rip pour 23 potes et dont le lien tombe “accidentellement” sur TPB et qui du coup le partage à des milliers de personnes. Ca peut passer.

EDIT :


ActionFighter a écrit :

Le nettoyage de ces bandes criminelles avance. Lorsque tout les pirates seront sous les verrous, on pourra enfin s’attaquer au blanchiment d’argent dans les paradis fiscaux.

Allez courage <img data-src=" />



Idem.



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 11 ans






Gerophil a écrit :

Ouais bon, il y en a marre des comparaisons qui servent à rien. Ce n’est pas parce qu’il existe des crimes/délits pires que le piratage qu’il ne faut pas le sanctionner ! A ce compte là on n’arrête pas les violeurs car ils ne font vraiment pas de mal par rapport à notre ami Hitler. (Point Godwin)

Ces mecs là se sont organisé pour fournir des films avant leur sorties et ce de manière récurrente et en plus en faisant en sorte d’être visible. (ne serait-ce que pour le nom de la team présent dans le nom fichier) Forcément qu’ils méritent de se faire juger. L’histoire ne nous dit pas s’ils ont fait du profit par contre.

Un mec qui fait un rip pour 23 potes et dont le lien tombe “accidentellement” sur TPB et qui du coup le partage à des milliers de personnes. Ca peut passer.

EDIT :


Idem.


Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a des délits pour lesquels le gouvernement sait se doter d’un arsenal répressif, et d’autres délits pour lesquels on laisse “étrangement” faire leurs auteurs… je n’ai pas dis qu’il fallait laisser faire les auteurs de contrefaçons.

Ceci étant dit, je n’apprécie pas non plus le commentaire complètement “irréfléchi” (pour être poli) de c4byp.



c4byp
Il y a 11 ans






Gerophil a écrit :

Ouais bon, il y en a marre des comparaisons qui servent à rien. Ce n’est pas parce qu’il existe des crimes/délits pires que le piratage qu’il ne faut pas le sanctionner ! A ce compte là on n’arrête pas les violeurs car ils ne font vraiment pas de mal par rapport à notre ami Hitler. (Point Godwin)

Ces mecs là se sont organisé pour fournir des films avant leur sorties et ce de manière récurrente et en plus en faisant en sorte d’être visible. (ne serait-ce que pour le nom de la team présent dans le nom fichier) Forcément qu’ils méritent de se faire juger. L’histoire ne nous dit pas s’ils ont fait du profit par contre.

Un mec qui fait un rip pour 23 potes et dont le lien tombe “accidentellement” sur TPB et qui du coup le partage à des milliers de personnes. Ca peut passer.

EDIT :


Idem.



Je n’ai jamais dis qu’il ne fallait pas sanctionner le piratage!
Je précise le fait que de nos jours la vie humaine a moins d’importance par rapport aux porte-monnaie des grandes multinationales et gros groupes



Gerophil
Il y a 11 ans






c4byp a écrit :

Je n’ai jamais dis qu’il ne fallait pas sanctionner le piratage!
Je précise le fait que de nos jours la vie humaine a moins d’importance par rapport aux porte-monnaie des grandes multinationales et gros groupes



De nos jours, De nos jours ! Avant les multinationales, on avait les interêts religieux et de la noblesse qui passaient avant les vies humaines des petites gens. Comme quoi rie n’a changé ! (même si je partage ta critique sur ce point)



ActionFighter a écrit :

Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a des délits pour lesquels le gouvernement sait se doter d’un arsenal répressif, et d’autres délits pour lesquels on laisse “étrangement” faire leurs auteurs…



Responsable mais pas coupable :)



c4byp
Il y a 11 ans






Gerophil a écrit :

Responsable mais pas coupable :)



A fortiori tu as raison <img data-src=" />



Vilainkrauko Abonné
Il y a 11 ans

Génial … voila des futurs allocataires du RSA jusqu’à la fin de leur jour ! <img data-src=" />


anonyme_2afe7003934fcd12d0d4066d3794643a
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Il est tres facile de disparaitre legalement, pourquoi payer ?



Dis-m’en plus.
Ça m’intéresse beaucoup, beaucoup. <img data-src=" />



liukahr
Il y a 11 ans






ActionFighter a écrit :

Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a des délits pour lesquels le gouvernement sait se doter d’un arsenal répressif, et d’autres délits pour lesquels on laisse “étrangement” faire leurs auteurs..


Si tu as des informations selon lesquelles le gouvernement laisse “étrangement” faire les “pédophiles, tueurs, violeurs”, je suis tout ouïe.



Lafisk
Il y a 11 ans






ashorlivs a écrit :

Dis-m’en plus.
Ça m’intéresse beaucoup, beaucoup. <img data-src=" />


En France, très facile de disparaître, tu te barres tout simplement et ne fais aucun changement d’adresse, et personne ne sait où tu es.

En suisse par exemple, pour avoir un appart, il me semble que tu es obligé de te déclarer en mairie, donc impossible de t’installer incognitos.



Fuinril
Il y a 11 ans

C’est marrant… je lisais hier un article sur un mec relaché après 7 ans d’incarcération à tort pour accusation de viol (la “victime” s’étant depuis récusée).

Il gagne la somme incroyable de 200k euros pour préjudice matériel et 600k pour préjudice moral, sachant que dans le lot y a son père mort de chagrin et le refus de la justice de le laisser partager les derniers moments de son père.

J’ai alors repensé aux 45 millions d’indemnités morales de Tapie, et là je vois plus d’un million pour quelques films.

Et puis je me dis Qu’il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France…

Moralité : l’ALPA c’est plus fort que toi


anonyme_2afe7003934fcd12d0d4066d3794643a
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

En France, très facile de disparaître, tu te barres tout simplement et ne fais aucun changement d’adresse, et personne ne sait où tu es.

En suisse par exemple, pour avoir un appart, il me semble que tu es obligé de te déclarer en mairie, donc impossible de t’installer incognitos.



Elle est nulle ta non-solution.
Comment tu fais pour avoir de l’électricité, de l’eau, un téléphone, le net, un compte en banque, un logement (à louer encore y’a moyen mais à acheter ?), etc ?

Comment tu fais pour aller chez le médecin, à l’hôpital ? Pour être inscrit à la sécu ? Pour souscrire une assurance ?

Pour passer ton permis, immatriculer ta bagnole et aller la chercher en fourrière ? pour assurer ta maison ta voiture tes biens et tes enfants… ? qu’il faut inscrire à l’école…

Oh wait, en France quand tu “disparais”, à moins d’être vraiment SEUL, il y a un minimum de personnes qui s’inquiètent de ton absence : parents, famille, patron, bailleur, fisc, etc… on lance donc des avis de recherche. Et ton te retrouve !

Quant à quitter le pays par le train ou en voiture tu ne peux pas aller bien loin. Par avion, tu ne peux pas sortir anonymement.

Disparaître IRL c’est quand même plus compliqué que de fermer son compte Facebook.



maitreyome
Il y a 11 ans

Mais quel intérêt de dl/partager/regarder des “camrecording” ???

Y’en a qui aiment vraiment souffrir.


anonyme_2afe7003934fcd12d0d4066d3794643a
Il y a 11 ans






Fuinril a écrit :

Et puis je me dis Qu’il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France…



Rien de pourri, mais comme tu le soulignes (involontairement), c’est l’héritage monarchique.

Quoi qu’on en pense, nos lois sont héritées des privilèges régaliens, c’est ainsi (j’approuve pas, mais c’est le cas)



WereWindle
Il y a 11 ans






ashorlivs a écrit :

Rien de pourri, mais comme tu le soulignes (involontairement), c’est l’héritage monarchique.

Quoi qu’on en pense, nos lois sont héritées des privilèges régaliens, c’est ainsi (j’approuve pas, mais c’est le cas)


faut juste remplacer “Noblesse, Clergé, Tiers-Etat” par “Business, Politique, reste du peulple* (j’aurais bien dit “prolétaire” mais le terme est trop marqué idéologiquement, maintenant :/ )



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 11 ans






liukahr a écrit :

Si tu as des informations selon lesquelles le gouvernement laisse “étrangement” faire les “pédophiles, tueurs, violeurs”, je suis tout ouïe.


Je n’ai pour ma part jamais parlé de ce genre de crimes. Dans le commentaire que tu cites, je me suis d’ailleurs explicitement désolidarisé de l’individu responsable de ce parallèle.



anonyme_2afe7003934fcd12d0d4066d3794643a
Il y a 11 ans

Tout à fait, ne dit on pas d’ailleurs “l’argent-roi” !


anonyme_2afe7003934fcd12d0d4066d3794643a
Il y a 11 ans






ActionFighter a écrit :

Je n’ai pour ma part jamais parlé de ce genre de crimes. Dans le commentaire que tu cites, je me suis d’ailleurs explicitement désolidarisé de l’individu responsable de ce parallèle.



Stratégiquement il est fréquent de laisser faire les petits pour remonter le réseau et attraper les gros poissons.

Certes c’est jouer sur les mots, car ce faits seront (généralement) punis.

(Ce n’est pas moi qui avais fait le parallèle)



KzR Abonné
Il y a 11 ans

Et dire que l’on paie une taxe sur TOUS les supports numérique qui devrait faire office de taxe globale…


Lafisk
Il y a 11 ans






ashorlivs a écrit :

Elle est nulle ta non-solution.
Comment tu fais pour avoir de l’électricité, de l’eau, un téléphone, le net, un compte en banque, un logement (à louer encore y’a moyen mais à acheter ?), etc ?

Comment tu fais pour aller chez le médecin, à l’hôpital ? Pour être inscrit à la sécu ? Pour souscrire une assurance ?

Pour passer ton permis, immatriculer ta bagnole et aller la chercher en fourrière ? pour assurer ta maison ta voiture tes biens et tes enfants… ? qu’il faut inscrire à l’école…

Oh wait, en France quand tu “disparais”, à moins d’être vraiment SEUL, il y a un minimum de personnes qui s’inquiètent de ton absence : parents, famille, patron, bailleur, fisc, etc… on lance donc des avis de recherche. Et ton te retrouve !

Quant à quitter le pays par le train ou en voiture tu ne peux pas aller bien loin. Par avion, tu ne peux pas sortir anonymement.

Disparaître IRL c’est quand même plus compliqué que de fermer son compte Facebook.


On parle de disparaître administrativement parlant, faut pas jouer au con non plus, comme tu le fais dans ton commentaires …

Le fisc ne va pas aller voir EDF pour savoir où tu habites hein …

et au dernière nouvelles, le recoupement d’info entre services administratif arrive à peine en France … et encore pas au point d’avoir un fichier central



Skiz Ophraine Abonné
Il y a 11 ans






ashorlivs a écrit :

Comment tu fais pour aller chez le médecin, à l’hôpital ? Pour être inscrit à la sécu ?



heu ca ce n’est carrément pas un problème du tout (pour l’instant)! <img data-src=" />



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






ashorlivs a écrit :

Elle est nulle ta non-solution.
Comment tu fais pour avoir de l’électricité, de l’eau, un téléphone, le net, un compte en banque, un logement (à louer encore y’a moyen mais à acheter ?), etc ?

Comment tu fais pour aller chez le médecin, à l’hôpital ? Pour être inscrit à la sécu ? Pour souscrire une assurance ?

Pour passer ton permis, immatriculer ta bagnole et aller la chercher en fourrière ? pour assurer ta maison ta voiture tes biens et tes enfants… ? qu’il faut inscrire à l’école…

Oh wait, en France quand tu “disparais”, à moins d’être vraiment SEUL, il y a un minimum de personnes qui s’inquiètent de ton absence : parents, famille, patron, bailleur, fisc, etc… on lance donc des avis de recherche. Et ton te retrouve !

Quant à quitter le pays par le train ou en voiture tu ne peux pas aller bien loin. Par avion, tu ne peux pas sortir anonymement.

Disparaître IRL c’est quand même plus compliqué que de fermer son compte Facebook.



Pour le train, tu payes ton billet au dernier moment en liquide, sans prendre de réservation et en évitant ainsi les TGV, et tu peux facilement approcher une frontière. Que tu peux ensuite franchir à pied plus ou moins sportivement (entre la France et l’Italie, prévoir des cartes topos, un GPS et une bonne paire de chaussures de randonnée).

En voiture il y a le stop.



Vetinari
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

Le fisc ne va pas aller voir EDF pour savoir où tu habites hein …



Quelle naïveté !



kitetkat
Il y a 11 ans

Y’a bien un mec qui a tué et enterré toute sa famille dans le jardin il y’a plusieurs mois de cela, on l’a pas retrouvé pour autant. Par contre les problème de secu ou autre soulevé plus haut, ils s’en tapent pas mal à mon avis ^^


Lafisk
Il y a 11 ans






Vetinari a écrit :

Quelle naïveté !


C’est pas de la naivete, sans mandat, ils ne peuvent le faire …

Et au pire, tu payes en liquide, avec un faux nom chez EDF … Ben oui si tu veux disparaître, le minimum c’est de prendre un faux nom pour les services …



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






Vetinari a écrit :

Quelle naïveté !



+1.

Les impôts peuvent avoir accès sans commission rogatoire à tout ce qui est comptes bancaires, par exemple.

Et les CAF ont des passerelles informatiques avec les impôts pour détecter les fraudeurs aux allocations.

Même nous, juridiction administrative, on peut demander à voir le détail des comptes bancaires de particuliers via la Banque de France, et les comptes des entreprises (typiquement, les EURL pour notre public) au greffe du tribunal de commerce compétent.



Ricard
Il y a 11 ans

1 million d’euros…<img data-src=" />


Lafisk
Il y a 11 ans






Commentaire_supprime a écrit :

+1.

Les impôts peuvent avoir accès sans commission rogatoire à tout ce qui est comptes bancaires, par exemple.

Et les CAF ont des passerelles informatiques avec les impôts pour détecter les fraudeurs aux allocations.

Même nous, juridiction administrative, on peut demander à voir le détail des comptes bancaires de particuliers via la Banque de France, et les comptes des entreprises (typiquement, les EURL pour notre public) au greffe du tribunal de commerce compétent.



La banque, pas l’edf, mais si tu disparais, t’utilises plus ton compte en banque non plus … ni ton nom etc… comme je l’ai déjà dit, pour tout les services qui en requiert pas de présenter une pièces d’identité originale.



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

La banque, pas l’edf, mais si tu disparais, t’utilises plus ton compte en banque non plus …



Tu peux payer EDF autrement que par virement ou TIP, toi ?

Et sinon, faut pas vouloir toucher des prestations sociales ou des remboursements de la sécu, parce qu’ils font tout par virement.

Et pour ton salaire, tu fais comment ? Toutes les boîtes et toutes les administrations payent par virement…

Sinon, pour disparaître, tu laisses tout en plan derrière et tu te barres avec du liquide en poche, mais faut carrément changer de pays à ce moment-là, et avoir préparé son coup à l’avance (fausse identité, boulot sur place, documents officiels…)



Ricard
Il y a 11 ans

Heureusement qu’il y a la faillite personnelle.<img data-src=" />


Anonyme
Il y a 11 ans






ashorlivs a écrit :

Dis-m’en plus.
Ça m’intéresse beaucoup, beaucoup. <img data-src=" />




Je l’ai fait pendant 10 ans, il y a qques contraintes genre plus de compte bancaire, rien a ton nom, travail au noir mais c’est facile (et puis les appart hotel ca aide, tout est payé)



Vetinari
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Je l’ai fait pendant 10 ans, il y a qques contraintes genre plus de compte bancaire, rien a ton nom, travail au noir mais c’est facile (et puis les appart hotel ca aide, tout est payé)



Quelques contraintes, des broutilles quoi <img data-src=" />



Vilainkrauko Abonné
Il y a 11 ans






Commentaire_supprime a écrit :

Que tu peux ensuite franchir à pied plus ou moins sportivement (entre la France et l’Italie, prévoir des cartes topos, un GPS et une bonne paire de chaussures de randonnée).


En passant par le mont cenis, le douaniers peuvent toujours se gratter pour te rattraper si tu connais le coin ! <img data-src=" />

Je suis même prêt a te servir de guide <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans






Vetinari a écrit :

Quelques contraintes, des broutilles quoi <img data-src=" />



C’est l’histoire de 2 ou 3 mois d’adaptation



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






Vilainkrauko a écrit :

En passant par le mont cenis, le douaniers peuvent toujours se gratter pour te rattraper si tu connais le coin ! <img data-src=" />

Je suis même prêt a te servir de guide <img data-src=" />



Mmmmm… Cela sent le joli projet de rando !

C’est joli dans le coin ? Pas trop dur au printemps/début été ? Il y a de bons chemins ?

Cela me dirait beaucoup d’aller faire une bonne marche dans le coin (pas seul pour des raisons évidentes de sécurité) si ça te dit de faire le guide.

La bouffe, c’est pour moi.



Corendiel
Il y a 11 ans

Il manque le numéro vert pour les promesses de dons…

Je suis sur qu’ils y ont plein de fans qui ne sont pas prêt à payer 12 euro leurs places de ciné mais qui sont prêt à payer 12 euro pour sauver la vie de ces 5 gars.


dualboot
Il y a 11 ans


Ces sommes, dûes solidairement par les contrefacteurs, iront indemniser les sociétés d’auteurs et de production comme Disney, Universal ou Warner Bros.

Genre c’est des malheureux qui allaient être ruiné à cause des méchants tipiakeurs.
Le cinéma ça se vit c’est pas la même expérience que de matter un divx. Un téléchargement est loin d’égaler une place de ciné.


Gerophil
Il y a 11 ans






Corendiel a écrit :

Il manque le numéro vert pour les promesses de dons…

Je suis sur qu’ils y ont plein de fans qui ne sont pas prêt à payer 12 euro leurs places de ciné mais qui sont prêt à payer 12 euro pour sauver la vie de ces 5 gars.



Ils n’ont qu’a lancer un kickstarter ! : “Si vous payez nos amendes, notre travail aura servi à quelquechose. Si vous nous payez le double, on relance la machine !”



Jarodd Abonné
Il y a 11 ans






typhoon006 a écrit :

Ba bien sur ils vont payé les 1M$, le solvabilité est évidente <img data-src=" />



La solution quand les caisses sont vides <img data-src=" />



AYEM 34
Il y a 11 ans

Quand je penses que lorsqu’on se fait arnaquer par une multinationale, ils nous offre royalement quelques euros !

Si on fait le lien Majors =&gt; juges =&gt; pédophilie =&gt; enveloppes € ?

J’ai bon ?<img data-src=" />


AYEM 34
Il y a 11 ans






ActionFighter a écrit :

Je n’ai pour ma part jamais parlé de ce genre de crimes. Dans le commentaire que tu cites, je me suis d’ailleurs explicitement désolidarisé de l’individu responsable de ce parallèle.



Là ==&gt;http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5386-snuff-movies-temoignage-d-une-gen… dossier complet !



AYEM 34
Il y a 11 ans






Vetinari a écrit :

Quelle naïveté !



Toutes les administrations font du recoupement de fichiers ! Ce n’est plus le temps des Brigades du Tigre !!!



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 11 ans






AYEM 34 a écrit :

Là ==&gt;http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5386-snuff-movies-temoignage-d-une-gen… dossier complet !


Alors, je ne peux pas voir les vidéos au boulot, mais déjà le site n’est pas d’une grande crédibilité, mais en plus quand tu lis certains commentaires….


Dans ce contexte, au Collectif Autre Monde, et bien que nous ne prétendions en aucune compétence analytique en pédopsychiatrie, il nous est fort surprenant de constater que la petite Margaux, six ans, dans ses dessins, représente étrangement ses parents par des formes pyramidales ! La pyramide étant, pour ceux qui encore en douteraient, le principal symbole des maçonniques Illuminati.

« montagne sommet en haut = papa » « montagne sommet en bas = maman »

Et chose hallucinante pour son âge, matérialisant même sur ses dessins les différents degrés maçonniques !!!

<img data-src=" />



Jash
Il y a 11 ans

De toute façon le camcording c’est le mal


Ricard
Il y a 11 ans






Jash a écrit :

De toute façon le camcording c’est le mal


+1. Pirater, oui, mais en toute légalité qualité.<img data-src=" />



Koxinga22
Il y a 11 ans






CryoGen a écrit :

Une sanction ? Tu t’en tires sans aucun problème et tu appels çà une sanction ? On parle d’illégalité ici, pas d’un artiste auquel on aurait cramé son oeuvre parce que cela ne plait pas à El General hein…


Bah destruction du site, confiscation des avoirs, bref retour à la case départ avec 0€ en poche, je trouve que c’est la bonne sanction, oui.
“tu ne profiteras pas du travail des autres” est la bonne morale.

Les foutre en taule, ca n’envoie pas le bon message. Ils n’ont fait de tord qu’à des multinationales blindées en les empêchant de se blinder un peu plus. La hauteur du préjudice n’est même pas quantifiable.

Non, ils ont pêché par l’argent, il faut les remettre à zéro (et pas à -1.000.000) et les encourager à recréer quelque chose de plus fair.



CryoGen Abonné
Il y a 11 ans






Koxinga22 a écrit :

Bah destruction du site, confiscation des avoirs, bref retour à la case départ avec 0€ en poche, je trouve que c’est la bonne sanction, oui.
“tu ne profiteras pas du travail des autres” est la bonne morale.

Les foutre en taule, ca n’envoie pas le bon message. Ils n’ont fait de tord qu’à des multinationales blindées en les empêchant de se blinder un peu plus. La hauteur du préjudice n’est même pas quantifiable.

Non, ils ont pêché par l’argent, il faut les remettre à zéro (et pas à -1.000.000) et les encourager à recréer quelque chose de plus fair.



Ok, donc tu tentes, tu profites… on te choppe et … rien ? bravo



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






ActionFighter a écrit :

Commentaires personnels



Tu as un MP de ma part.