Connexion
Abonnez-vous

Revue de presse : Dishonored, le jeu d’action de l’année ?

On manque de place pour écrire "NEED" avec assez de E

Revue de presse : Dishonored, le jeu d'action de l'année ?

Le 08 octobre 2012 à 11h13

Très attendu par les joueurs, et par certains d'entre vous à en juger par les commentaires laissés sur les diverses brèves dévoilant autant de bandes-annonces, Dishonored se soumet enfin au jugement de la presse, à la veille de sa sortie. Que peuvent bien nous réserver les tests de nos confrères ?

Dishonored Gameplay

 

Le bijou du Lyonnais Arkane Studios sort enfin de son écrin pour se dévoiler au monde entier, Dishonored, un jeu d'infiltration à la première personne qui sort de l'ordinaire, en laissant une grande liberté au joueur sur la manière d'exécuter ses ennemis, et sa mission, le tout dans un univers très inspiré.

 

Le pari de proposer des mécaniques de jeu aussi versatiles s'est-il avéré payant ? La réalisation du titre est-elle à la hauteur des attentes des joueurs qui trépignent d'impatience depuis plusieurs mois ? Vous le saurez dans les tests de nos confrères ci-dessous. 

 

En français

En anglais :

Commentaires (105)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

C’pas un peu mesquin de pas citer le test de gamalive ?



<img data-src=" />

votre avatar

Les ptits gars d’Arkane avaient sorti un véritable bijou (pour l’époque) avec Arx Fatalis, et ils avaient assuré un suivi d’enfer au niveau patchs correctifs, le dernier en date ayant été publié après la fermeture du studio (et ce patch a également supprimé le DRM du jeu en guise de cadeau d’adieu).

Donc, oui, on peut s’atendre à quelque chose de pas mal avec ce jeu.

votre avatar

J’ai une question passe t’il aussi par steam ? sinon j’ai un souci mon fils joue sur certain jeux pour y jouer aussi je suis obligé de passer par steam et de jouer sur sa bécane si je veux jouer sur mon pc je suis obligé de passer par son compte steam , c’est un peu balot que dans une meme famille on ne peut pas jouer avec un compte différent.

votre avatar







phantom.fr a écrit :



Inpact Virtuel.







INpact Virtuel ! Namého !


votre avatar







Ellierys a écrit :



Bon c’est corrigé comme ça, ça conviendra à tout le monde <img data-src=" />



Hey, on parle peut-être du futur GOTY, au placard les approximations <img data-src=" />.



Edit: Mais j’en conviens, se dépatouiller à pouvoir coller une étiquette de genre à chaque jeu vidéo, c’est parfois un bon casse-tête.


votre avatar

C’est pas un peu “facile” un jeu avec le clignotement d’un phare pendant une tempête pour indiquer les endroits où faire un saut (Clignement ) ? <img data-src=" />

votre avatar







djludo61 a écrit :



On parle de vrai site de jeu et non de blog d’un mec qui s’ennuie chez lui.







Mon commentaire était destiné au rédacteur de la news.



J’parle pas aux blaireaux aigris, ça leur donne l’occasion de faire des commentaires mesquins …


votre avatar







cayan a écrit :



Mon commentaire était destiné au rédacteur de la news.



J’parle pas aux blaireaux aigris, ça leur donne l’occasion de faire des commentaires mesquins …





Si c’est pour te toucher la nouille une fois par semaine sur des asiatiques, y’a des sites spécialisés tu sais …


votre avatar

Au moins Gamalive m’a fais chercher un peu sur les difficultes financieres de PCI, il y en a certains qui se faisaient de belles vacances alors que le site PCI etait en tres mauvaise sante financiere, sans compter des commentaires de certains membres de l’equipe sur divers blogs, depuis, je doute un peu de certaines infos de PCI <img data-src=" />

votre avatar

Tu doutes mais tu continues à venir… INtérressant comme comportement.

votre avatar







minikenshin a écrit :



Tu doutes mais tu continues à venir… INtérressant comme comportement.









Je doute de certaines infos, faudrait apprendre a lire tous les mots hein <img data-src=" />


votre avatar

Lâcher de Judas sur PCI

votre avatar







Hysterias a écrit :



Tu te trompe, on est en Vue subjective “First Person” et on a des armes de tir et de la magie à distance. Donc ca reste un shooter.



Un FPS avec une forte dose d’infiltration. Mais c’est pas un TPS ni un point ‘n click.



On te parle pas du contenu du jeu, mais du type.

Call of Duty si tu voyais ton perso se serait un TPS. pourtant c’est un jeu boum boum.







FPNOS ?



First Person Not Only Shooter ?… <img data-src=" />


votre avatar

Et pour ceux que cela intéresse, il y a la musique de la vidéo de présentation du jeu de dipso en téléchargement:



Drunken whaler

votre avatar







Oli_s a écrit :



Je doute de certaines infos, faudrait apprendre a lire tous les mots hein <img data-src=" />





C’est presque pire non ? <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







minikenshin a écrit :



C’est presque pire non ? <img data-src=" /> <img data-src=" />







Que tu ne saches pas lire tous les mots ? Certainement <img data-src=" />


votre avatar

En même temps à chaque fois parait-il que le jeu est plus exceptionnel que les précédents.



Pour ma part foutre 50 euros pour un jeu solo de 10-15 heures ça m’attire pas du tout, autant que ce soit pour un bon jeu mutli sur lequel je vais passer plusieurs dizaines d’heure.



Puis des jeux j’en ai tout un catalogue steam à finir; avec toutes les promos qu’ils font…

Enfin je dis cela mais vous faites ce que vous voulez de votre argent <img data-src=" />

votre avatar







XalG a écrit :



C’est pas un peu “facile” un jeu avec le clignotement d’un phare pendant une tempête pour indiquer les endroits où faire un saut (Clignement ) ? <img data-src=" />





Pour citer un dev d’Arkane :



“Et oui, je confirme aussi que pratiquement tous les éléments d’interface (du highlight sur les objets au feedback d’attention des ennemis en passant par le crosshair) seront désactivables dans les settings.”


votre avatar







Oli_s a écrit :



Que tu ne saches pas lire tous les mots ? Certainement <img data-src=" />





Donc tu viens pour les infos politiques orientées, les compil de tests JV effectués sur d’autres sites, l’actu hardware avec plusieurs jours de retard, ou les tests de matos qui n’existent plus ?

<img data-src=" />


votre avatar







overdrives a écrit :



Donc tu viens pour les infos politiques orientées, les compil de tests JV effectués sur d’autres sites, l’actu hardware avec plusieurs jours de retard, ou les tests de matos qui n’existent plus ?

<img data-src=" />









Arrete de faire ton poilu, si tu ne comprends pas ce que je dis je ne vais pas te nourrir



<img data-src=" />


votre avatar







cayan a écrit :



Mon commentaire était destiné au rédacteur de la news.



J’parle pas aux blaireaux aigris, ça leur donne l’occasion de faire des commentaires mesquins …





Aigri non, juste que les blogs pleine de vide non rien à voir avec les sites cités dans la news.


votre avatar







Oli_s a écrit :



Arrete de faire ton poilu, si tu ne comprends pas ce que je dis je ne vais pas te nourrir



<img data-src=" />





Je sais pas qui est le troll de nous deux … <img data-src=" />


votre avatar







Inny a écrit :



Pour citer un dev d’Arkane :



“Et oui, je confirme aussi que pratiquement tous les éléments d’interface (du highlight sur les objets au feedback d’attention des ennemis en passant par le crosshair) seront désactivables dans les settings.”







Tant mieux, par contre le fait qu’il y ait un “highlight” veut dire qu’il y a des endroits prévus et des endroits pas prévu ? Des morts nazes en prévision, du même niveau qu’un dragon qui fait une marche arrière dans Skyrim ? <img data-src=" />


votre avatar

Cédric Gaspérini ? Mais qui c’est ? Je crois me souvenir qu’il n’avait pas été invité aux vacances à Tahiti du patron, un truc comme ça.

votre avatar







overdrives a écrit :



Si c’est pour te toucher la nouille une fois par semaine sur des asiatiques, y’a des sites spécialisés tu sais …







C’est quoi le rapport avec mon commentaire ?



Je m’interroge sur le fait que dans un article de type revue de presse, le test de l’ancien redac-chef de feu INpact virtuel ne soit pas cité.

Vu le nombre de site citées, ya pas eu vraiment de selection ; Dans ce contexte, ne pas citer gamalive me semble un brin mesquin c’tout.


votre avatar

Ben ça attendra qu’il baisse de prix

votre avatar







XalG a écrit :



Tant mieux, par contre le fait qu’il y ait un “highlight” veut dire qu’il y a des endroits prévus et des endroits pas prévu ? Des morts nazes en prévision, du même niveau qu’un dragon qui fait une marche arrière dans Skyrim ? <img data-src=" />





Je pense que c’est du surlignage d’objets récupérables / activables. C’est une bonne chose que ce soit désactivable afin de pouvoir jouer comme on le désire.


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Cédric Gaspérini ? Mais qui c’est ? Je crois me souvenir qu’il n’avait pas été invité aux vacances à Tahiti du patron, un truc comme ça.









Alors que ca pleurait qu’il n’y avait plus de sous pour maintenir les sites (et tu oublies les vacances en Thailande, de souvenir)



<img data-src=" />



Enfin bon, fin du HS


votre avatar







cayan a écrit :



C’est quoi le rapport avec mon commentaire ?



Je m’interroge sur le fait que dans un article de type revue de presse, le test de l’ancien redac-chef de feu INpact virtuel ne soit pas cité.

Vu le nombre de site citées, ya pas eu vraiment de selection ; Dans ce contexte, ne pas citer gamalive me semble un brin mesquin c’tout.





Tu dois bouffer de l’avoine par sacs de 100kilos toi.



En même temps pourquoi ce serait tant mesquin que ça?Non vraiment, je me demande, genre une des news les plus lues de ce blog était juste la news qui balançait de la merde sur les membres de pci.



Remarque on pourrait se poser la question pourquoi il y avait eu une telle news, c’est vrai quoi? INV qui se fait couper en moins d’une heure après l’annonce de la fermeture du site, pendant que les patrons du site principal se tirait en pattaya pour changer de sexe.



Non vraiment cette rivalité, c’est à se demander comment c’est arrivé


votre avatar







cayan a écrit :



C’est quoi le rapport avec mon commentaire ?



Je m’interroge sur le fait que dans un article de type revue de presse, le test de l’ancien redac-chef de feu INpact virtuel ne soit pas cité.

Vu le nombre de site citées, ya pas eu vraiment de selection ; Dans ce contexte, ne pas citer gamalive me semble un brin mesquin c’tout.





Si tu t’étais mieux renseigné sur l’affaire, tu devrais savoir que Teuf est en froid avec gizmo donc y’a rien à espérer.


votre avatar







Oli_s a écrit :



Enfin bon, fin du HS





Pourtant Dishonored, Gizmo, gamalive ; c’est le même thème non ? <img data-src=" />


votre avatar







djludo61 a écrit :



On parle de vrai site de jeu et non de blog d’un mec qui s’ennuie chez lui.







C’est con que même les sites dits “pro” adoptent pour leurs sites l’apparence d’un blog d’un mec qui s’ennuie chez lui.



Bon ça c’est pour la forme, mais dans le fond on lit aussi sur ces sites apparemment pas fait par des mecs qui s’ennuient chez lui, des choses comme quoi c’est un vrai jeu PC parce qu’on peut régler le FOV ou affecter certaines actions à des touches du clavier ; alors qu’on pouvait déjà faire le premier sur console y’a 10 ans et que le second… bah ça se passe de commentaire. Faudrait pas prendre le cas de Darksiders 2 pour une généralité.



Puis heureusement que le jeu se charge vite aussi, on est en 2012 avec des textures baveuses indignes d’un jeu PC.



<img data-src=" />


votre avatar







Emralegna a écrit :



Faudrait pas prendre le cas de Darksiders 2 pour une généralité.





Bon alors, on ajoute Dark Souls - Prepare to Die Edition ? <img data-src=" />


votre avatar







Emralegna a écrit :



C’est con que même les sites dits “pro” adoptent pour leurs sites l’apparence d’un blog d’un mec qui s’ennuie chez lui.



Bon ça c’est pour la forme, mais dans le fond on lit aussi sur ces sites apparemment pas fait par des mecs qui s’ennuient chez lui, des choses comme quoi c’est un vrai jeu PC parce qu’on peut régler le FOV ou affecter certaines actions à des touches du clavier ; alors qu’on pouvait déjà faire le premier sur console y’a 10 ans et que le second… bah ça se passe de commentaire. Faudrait pas prendre le cas de Darksiders 2 pour une généralité.



Puis heureusement que le jeu se charge vite aussi, on est en 2012 avec des textures baveuses indignes d’un jeu PC.



<img data-src=" />





Regler le Fov sur console, va falloir que tu me donnes les jeux concernes.


votre avatar







djludo61 a écrit :



Si tu t’étais mieux renseigné sur l’affaire, tu devrais savoir que Teuf est en froid avec gizmo donc y’a rien à espérer.







Je pensais que justement, de l’eau ayant coulé sous les ponts, ce boycott n’avait pas/plus lieu d’être …

si bien entendu la raison est bien celle que vous citez


votre avatar







Superambre a écrit :



osef des graph l’important c’est le jeu, à moins que t’es vert parce que t’a un SLI de 990GTX-RR à 2000€ et que du coup tu peux pas te masturber sur le bench du jeu <img data-src=" />



mais écoute un vieux de la vieille : l’important dans un jeu c’est .. le jeu !







Oui, enfin le “jeu” dans un FPS c’est toujours pareil…



C’est l’histoire d’un personnage solitaire qui avance dans un décors labyrinthique en tuant des adversaires. Les seules variations d’un FPS à l’autre c’est le “comment” et le “pourquoi” on tue des adversaires.



Ca n’en reste pas moins surement un bon FPS, mais la qualité des graphiques fait penser à un “vieux” moteur 3D.


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Oui, enfin le “jeu” dans un FPS c’est toujours pareil…



C’est l’histoire d’un personnage solitaire qui avance dans un décors labyrinthique en tuant des adversaires. Les seules variations d’un FPS à l’autre c’est le “comment” et le “pourquoi” on tue des adversaires.



Ca n’en reste pas moins surement un bon FPS, mais la qualité des graphiques fait penser à un “vieux” moteur 3D.







Faut pas espérer beaucoup mieux ! Moi je le trouve déjà très correct.Tant que les nouvelles consoles ne sont pas sorties ou que l’éditeur ne décide pas de faire un jeu “pour le PC” comme Battlefield 3 (que j’ai arrêté pour cause d’arnaque généralisée avec son pack premium), ben ça évoluera pas des masses !


votre avatar

@Psycho10 : perdu c’est drloser qui a ecrit le test.

votre avatar







Superambre a écrit :



osef des graph l’important c’est le jeu, à moins que t’es vert parce que t’a un SLI de 990GTX-RR à 2000€ et que du coup tu peux pas te masturber sur le bench du jeu <img data-src=" />



mais écoute un vieux de la vieille : l’important dans un jeu c’est .. le jeu !







Et il tourne nickel sur ma pauvre 9800GTX 512Mo d’il y a 2ans, nananananèreuh <img data-src=" />


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Ca n’en reste pas moins surement un bon FPS, mais la qualité des graphiques fait penser à un “vieux” moteur 3D.







Non,le rendu 3D n’a rien a voir avec l’innovation de son moteur,tu prend le cas du game of the year des développeurs pour cette année,Skyrim,son moteur est loin d’être neuf,pourtant ça reste un jeu innovant d’un point de vu technique (les joueurs ont d’autres préférences,faut bien différencié joueurs et développeurs),idem pour le deuxième jeu ayant reçu l’accueil des développeurs,Portal 2,celui-là son moteur 3D et encore plus vieux. <img data-src=" />



D’ailleurs,je connais un autre FPS qui ne sera pas si éloigné de Dishonored au niveau du rendu : Celui-là <img data-src=" />


votre avatar

La bonne idée pour le trouver à un prix raisonnable en téléchargement PC,c’est de comparer les prix sur ce site:



http://www.goclecd.fr/acheter-dishonored-cle-cd-comparateur-prix/



Les prix,les vendeurs,les stocks,les versions,tout y est !

votre avatar







Inny a écrit :



Bon alors, on ajoute Dark Souls - Prepare to Die Edition ? <img data-src=" />







Heureusement que des gens avaient 30min devant eux pour faire un patch de 80kb pour améliorer l’horreur.


votre avatar







cayan a écrit :



Je pensais que justement, de l’eau ayant coulé sous les ponts, ce boycott n’avait pas/plus lieu d’être …

si bien entendu la raison est bien celle que vous citez





Dans l’absolu y’a peut-être pas à le boycotter, c’est peut-être juste mauvais ?

PCI fait pas dans la liste exhaustive.


votre avatar

Ce sujet passe de Dishonored à Red Dead règlement de comptes à OK Corral <img data-src=" />

votre avatar







cayan a écrit :



Je pensais que justement, de l’eau ayant coulé sous les ponts, ce boycott n’avait pas/plus lieu d’être …

si bien entendu la raison est bien celle que vous citez









C’est correct je crois là !



Il y a eu une chicane, des années difficiles et maintenant la santé financière de PCI va bien et celle de Gamalive aussi, tout le monde est heureux fin du combat.



On est quand même pas obligé de leur demander de se tenir par la main et de s’enlasser.


votre avatar







von-block a écrit :



et celle de Gamalive aussi





<img data-src=" />


votre avatar







von-block a écrit :



C’est correct je crois là !



Il y a eu une chicane, des années difficiles et maintenant la santé financière de PCI va bien et celle de Gamalive aussi, tout le monde est heureux fin du combat.



On est quand même pas obligé de leur demander de se tenir par la main et de s’enlasser.







Une sextape ? <img data-src=" />


votre avatar







XalG a écrit :



Une sextape ? <img data-src=" />





Je viens de degueuler tu es content de toi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

/HS



Une scène apocalyptique s’est produite ce week-end au sein du célèbre MMORPG «World of Warcraft». Des hackers ont en effet exploité une faille du jeu pour tuer instantanément tous les personnages, des joueurs comme des non-joueurs, qui se déplaçaient dans plusieurs grandes villes virtuelles, telles que Stormwind, Orgrimmar ou encore Tarren Mill. Le phénomène a été constaté aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.



L’éditeur a reconnu le problème et a rapidement publié un correctif pour que le bug ne puisse plus être exploité à nouveau. «Comme toute exploitation, nous prenons cet incident très au sérieux, et nous sommes actuellement en train de mener une enquête approfondie» pour retrouver les responsables, a fait savoir l’éditeur sur le site du jeu.



/HS



<img data-src=" />

votre avatar







misterdupond a écrit :



En même temps à chaque fois parait-il que le jeu est plus exceptionnel que les précédents.



Pour ma part foutre 50 euros pour un jeu solo de 10-15 heures ça m’attire pas du tout, autant que ce soit pour un bon jeu mutli sur lequel je vais passer plusieurs dizaines d’heure.



Puis des jeux j’en ai tout un catalogue steam à finir; avec toutes les promos qu’ils font…

Enfin je dis cela mais vous faites ce que vous voulez de votre argent <img data-src=" />





40E :o


votre avatar







timhor a écrit :



40E :o









30.99 euros



<img data-src=" />



Far Cry a 25.99 euros, je vais p-e me laisser tenter


votre avatar







misterdupond a écrit :



En même temps à chaque fois parait-il que le jeu est plus exceptionnel que les précédents.



Pour ma part foutre 50 euros pour un jeu solo de 10-15 heures ça m’attire pas du tout, autant que ce soit pour un bon jeu mutli sur lequel je vais passer plusieurs dizaines d’heure.



Puis des jeux j’en ai tout un catalogue steam à finir; avec toutes les promos qu’ils font…

Enfin je dis cela mais vous faites ce que vous voulez de votre argent <img data-src=" />





Attend cet été, il sera à 14€ sur steam. En jeu vidéo si tu acceptes d’avoir 6 mois de retard sur le catalogue, tu casques beaucoup moins.


votre avatar

Il a l’air sympa, mais de là à l’acheter plein tarif faut pas pousser, on va faire comme d’hab, attendre un an qu’il soit en solde à 75 % sur steam <img data-src=" />

votre avatar







Oli_s a écrit :



30.99 euros





J’aimerais bien savoir où tu le vois à 30€, le moins cher que j’ai vu c’est 39€ sur Amazon.


votre avatar







ed a écrit :



Attend cet été, il sera à 14€ sur steam. En jeu vidéo si tu acceptes d’avoir 6 mois de retard sur le catalogue, tu casques beaucoup moins.







+1



Tu casques moins niveau jeu, mais aussi niveau config <img data-src=" />



sans parler du plaisir de jouer à des jeux finis, et non des version beta à peine camouflées.


votre avatar







ed a écrit :



J’aimerais bien savoir où tu le vois à 30€, le moins cher que j’ai vu c’est 39€ sur Amazon.









Site UK, je fais toujours mes achats sur ce site, faut juste accepter du full English (et des fois attendre 2 ou 3 semaines, mais pas toujours) si ils ne sont pas en multilangue, mais je m’en fous



Support physique, je precise


votre avatar

Pour patienter suffit de faire du hardcore elite sur Torchlight 2 <img data-src=" />

votre avatar







chhosni a écrit :



J’ai une question passe t’il aussi par steam ? sinon j’ai un souci mon fils joue sur certain jeux pour y jouer aussi je suis obligé de passer par steam et de jouer sur sa bécane si je veux jouer sur mon pc je suis obligé de passer par son compte steam , c’est un peu balot que dans une meme famille on ne peut pas jouer avec un compte différent.





sur pc c’est steam oui, fait toi 2 comptes sinon patiente :)







Inny a écrit :



Les ptits gars d’Arkane avaient sorti un véritable bijou (pour l’époque) avec Arx Fatalis, et ils avaient assuré un suivi d’enfer au niveau patchs correctifs, le dernier en date ayant été publié après la fermeture du studio (et ce patch a également supprimé le DRM du jeu en guise de cadeau d’adieu).

Donc, oui, on peut s’atendre à quelque chose de pas mal avec ce jeu.





la fermeture du studios ?! le studios a jamais ferme


votre avatar

Ils ont eu un gros passage à vide, ce qui revient au même. Ca date de l’époque de l’annulation de The Crossing…

votre avatar

Arx Fatalis, j’ai vraiment pas aimé, mais je demande a voir ce Dishonored, direct !

votre avatar

On rajoute le test de Nofrag svp ? :)

votre avatar







Inny a écrit :



Ils ont eu un gros passage à vide, ce qui revient au même. Ca date de l’époque de l’annulation de The Crossing…





euh non pas du tout, c’est pas parceque tu sors rien ou qu’un de tes projets ne sors pas que tu fermes.

Ou alors j’ai ete au chomage mais je ne le savais pas <img data-src=" /> ?


votre avatar



Revue de presse : Dishonored, le FPS de l’année ?



Pour qualifier Dishonored de FPS, faut pas avoir lu les tests en question, ni vu des vidéos, parce que dans ce jeu, on shoote quand même pas des masses <img data-src=" />



Tous les jeux à la première personne ne sont pas des FPS. Les Elder Scrolls en sont le meilleur exemple…

votre avatar

z’ont quand même quasiment que des succès à leur actif même quand le jeu ils n’ont fait que participer :



Arx Fatalis

Dark Messiah of Might and Magic

BioShock 2 (animations, level design)



Bon, ok, que 3 jeux en leur nom propre mais quels jeux !

votre avatar







Nathan1138 a écrit :



Pour qualifier Dishonored de FPS, faut pas avoir lu les tests en question, ni vu des vidéos, parce que dans ce jeu, on shoote quand même pas des masses <img data-src=" />







Action/inflitration ça rentrait pas dans le titre, pis même chez Gamekult ils le taguent comme FPS <img data-src=" /> (si si j’ai lu les tests, et regardé toutes les vidéos que j’ai relayées)


votre avatar







Ellierys a écrit :



Action/inflitration ça rentrait pas dans le titre, pis même chez Gamekult ils le taguent comme FPS <img data-src=" /> (si si j’ai lu les tests, et regardé toutes les vidéos que j’ai relayées)





Non mais je me doute que c’est pour faire court ;-)



Simplement, le jeu est tellement plus que ça que le qualifier de FPS est réducteur.



Faudrait trouver un acronyme pour les jeux à la première personne qui ne sont pas des shooters.


votre avatar

C’est pas un FPS.

Ok, t’as une arbalète et un flingue que tu utilises de temps en temps, mais ça n’en fait pas un genre Shooter pour autant.

C’est un jeu d’infiltration/action avec quelques élément de roleplay. Pas un shooter.



Que les néophytes/noobs se méprennent, pourquoi pas, mais pas la presse quoi.

Le raisonnement “Oh, je vois à la première personne, c’est un FPS !” ça va deux secondes mais voilà…

J’avais été jusqu’à lire sur je ne sais plus quel webzine qu’Amnesia était un “FPS Horror”. De quoi s’étouffer avec ses céréales de bon matin.



Edit: Mouais, c’est facile le “ça rentrait pas dans le titre”, surtout que le terme est repris dans l’article :p

votre avatar







chhosni a écrit :



J’ai une question passe t’il aussi par steam ? sinon j’ai un souci mon fils joue sur certain jeux pour y jouer aussi je suis obligé de passer par steam et de jouer sur sa bécane si je veux jouer sur mon pc je suis obligé de passer par son compte steam , c’est un peu balot que dans une meme famille on ne peut pas jouer avec un compte différent.





L alicense d’un jeu sur steam est liée au compte steam, donc oui pas le choix, tu dois jouer avec son compte.

mais tu peux jouer en meme temps sur plusieurs PC, suffit de passer Steam en mode “hors ligne”



votre avatar







Ordo a écrit :



C’est pas un FPS.

Ok, t’as une arbalète et un flingue que tu utilises de temps en temps, mais ça n’en fait pas un genre Shooter pour autant.

C’est un jeu d’infiltration/action avec quelques élément de roleplay. Pas un shooter.



Que les néophytes/noobs se méprennent, pourquoi pas, mais pas la presse quoi.

Le raisonnement “Oh, je vois à la première personne, c’est un FPS !” ça va deux secondes mais voilà…

J’avais été jusqu’à lire sur je ne sais plus quel webzine qu’Amnesia était un “FPS Horror”. De quoi s’étouffer avec ses céréales de bon matin.



Edit: Mouais, c’est facile le “ça rentrait pas dans le titre” :p







Tu te trompe, on est en Vue subjective “First Person” et on a des armes de tir et de la magie à distance. Donc ca reste un shooter.



Un FPS avec une forte dose d’infiltration. Mais c’est pas un TPS ni un point ‘n click.



On te parle pas du contenu du jeu, mais du type.

Call of Duty si tu voyais ton perso se serait un TPS. pourtant c’est un jeu boum boum.


votre avatar

Moue, question graphique on a vu mieux (au moins sur les videos que j’ai vu), liberte d’action, soit, un peu a la Deus Ex, pourquoi pas, a voir

votre avatar

Pffff… j’ai craqué par votre faute ! L’offre de précommande Steam qui offre Arx Fatalis m’a convaincu.

votre avatar







Hysterias a écrit :



Tu te trompe, on est en Vue subjective “First Person” et on a des armes de tir et de la magie à distance. Donc ca reste un shooter.



Un FPS avec une forte dose d’infiltration. Mais c’est pas un TPS ni un point ‘n click.



On te parle pas du contenu du jeu, mais du type.

Call of Duty si tu voyais ton perso se serait un TPS. pourtant c’est un jeu boum boum.



Non, désolé mais un Shooter, tu passes ton temps à shooter.

Là, c’est un Action/Infiltration game à la première personne.

D’ailleurs, t’as blinde de succès qui te demandent de faire le jeu sans tuer personne ou sans te faire repérer une fois. C’est un gameplay totalement différent d’un shooter comme CoD.

Au pire, tu peux appeler ça un FPAG (First Person Action Game) si tu veux vraiment lui coller un acronyme, mais pas un FP Shooter.



C’est pas car tu peux lancer des cailloux dans Amnesia que c’est un FPS.

Skyrim t’as un arc et tu peux lancer des boules de feu. C’est pas non plus un FPS.


votre avatar

Ca a l’air d’un Thief like <img data-src=" />

votre avatar

Bon c’est corrigé comme ça, ça conviendra à tout le monde <img data-src=" />

votre avatar

Précommandé depuis un moment j’ai pu le “pré-charger” ce week.





Vivement mais vivement !! pile pour les congés en plus !!

votre avatar

comme dit plus au, FPS <img data-src=" />

apres libre a toi de la jouer comme tu veux, infiltration ou bourrin



quand aux succes, c’est le principe des succes. Si on regarde ceux de portal2, doit on en deduire que c’est un jeu de simulation de gymnastique acrobatique car ya plein de succes qui demande de faire des gestes

votre avatar







Ellierys a écrit :



Bon c’est corrigé comme ça, ça conviendra à tout le monde <img data-src=" />







Il manque “Infiltration” ils t’ont dis les messieurs <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Mario est un TPS (carapaces et boules de feu).

Quoi qu’il en soit, la news est là pour donner envie ou non de tester ce jeu, pas lancer un débats sur quel est le type du jeu.

votre avatar







Ellierys a écrit :



Bon c’est corrigé comme ça, ça conviendra à tout le monde <img data-src=" />







et a qund le test de disho par PCI ?


votre avatar







Anikam a écrit :



Pffff… j’ai craqué par votre faute ! L’offre de précommande Steam qui offre Arx Fatalis m’a convaincu.





Au passage, pour redonner une nouvelle jeunesse à Arx Fatalis, je te recommande Arx Libertatis. <img data-src=" />


votre avatar

Ils ne font plus de tests depuis la fermeture de … (je ne me rappelle plus le nom maintenant, mais c’etait bien sympa comme site)

votre avatar

Plus de news concernant Dishonored que GW2 !

votre avatar







cayan a écrit :



C’pas un peu mesquin de pas citer le test de gamalive ?



<img data-src=" />





On parle de vrai site de jeu et non de blog d’un mec qui s’ennuie chez lui.


votre avatar







Inny a écrit :



Au passage, pour redonner une nouvelle jeunesse à Arx Fatalis, je te recommande Arx Libertatis. <img data-src=" />





Merci bien, miam !<img data-src=" />


votre avatar







Oli_s a écrit :



Ils ne font plus de tests depuis la fermeture de … (je ne me rappelle plus le nom maintenant, mais c’etait bien sympa comme site)







Inpact Virtuel.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Bon c’est corrigé comme ça, ça conviendra à tout le monde <img data-src=" />







Jeu d’action c’est trop réducteur !



Y a pas que de l’action : on passe un certains temps à attendre sans rien faire… Non pour moi un jeu d’action c’est sensé bouger partout tout le temps !



(blague, pas taper <img data-src=" /> )


votre avatar







phantom.fr a écrit :



Inpact Virtuel.









Merci <img data-src=" />


votre avatar







Fuinril a écrit :



Jeu d’action c’est trop réducteur !



Y a pas que de l’action : on passe un certains temps à attendre sans rien faire… Non pour moi un jeu d’action c’est sensé bouger partout tout le temps !



(blague, pas taper <img data-src=" /> )







Y’a qu’à mettre “jeu de l’année”, epictou.


votre avatar







Fuinril a écrit :



Jeu d’action c’est trop réducteur !



Y a pas que de l’action : on passe un certains temps à attendre sans rien faire… Non pour moi un jeu d’action c’est sensé bouger partout tout le temps !



(blague, pas taper <img data-src=" /> )







<img data-src=" />







timhor a écrit :



et a qund le test de disho par PCI ?







J’aimerais bien mais a titre personnel, les sous me manquent pour l’acheter <img data-src=" /> Sinon j’ai reçu une clé bêta d’Heart of the Swarm, mais on va me taxer d’être pro-blizzard tout ça


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Il a l’air sympa, mais de là à l’acheter plein tarif faut pas pousser, on va faire comme d’hab, attendre un an qu’il soit en solde à 75 % sur steam <img data-src=" />





Oui ou les soldes de noël, qui sont souvent intéressantes même pour les jeux récents. Y’a des chances qu’il soit à -50%, comme Arkham City à son époque.



Petit HS :

Sinon, puisqu’on parle souvent de Thief dans les tests, la collec’ en question est en promo Steam jusqu’à… 19 heures aujourd’hui !


votre avatar







Oli_s a écrit :



Site UK, je fais toujours mes achats sur ce site, faut juste accepter du full English (et des fois attendre 2 ou 3 semaines, mais pas toujours) si ils ne sont pas en multilangue, mais je m’en fous



Support physique, je precise





Le seul jeux physique que j’ai acheté sur Amazon UK comprenait également la version française <img data-src=" />


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Le seul jeux physique que j’ai acheté sur Amazon UK comprenait également la version française <img data-src=" />





Sinon il faut prendre en Russe, Borderlands 2 se retrouvait pas trop cher dernièrement ^^’


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Le seul jeux physique que j’ai acheté sur Amazon UK comprenait également la version française <img data-src=" />









Moi je m’en fous, francais, anglais, espagnol, ca passe (meme si je prefere eviter les versions francaises vu le doublage souvent pourri), j’ai meme une version de BF2 Singapore edition (en anglais faut bien preciser)


votre avatar







Inny a écrit :



Bon alors, on ajoute Dark Souls - Prepare to Die Edition ? <img data-src=" />









Des jeux comme ça, ne se joue qu’a la manette de toutes façons…







<img data-src=" />


votre avatar

Et GK a donné la même note à Xcom…



Je veux dire, il a l’air très bien le X-Com, mais… euh… ILS SE FOUTENT PAS UN PEU DE LA GUEULE DU MONDE <img data-src=" /> ?



/critique pas constructive



Polygon par exemple (enfin, the verge gaming pour l’instant <img data-src=" />) ils ont mis 8,5 à X-Com, et 9 à Dishonored, ce qui à mon avis représente mieux l’état des choses <img data-src=" />



Même si j’aurais préféré qu’ils mettent 10 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Psycho10 a écrit :



Et GK a donné la même note à Xcom…



Je veux dire, il a l’air très bien le X-Com, mais… euh… ILS SE FOUTENT PAS UN PEU DE LA GUEULE DU MONDE <img data-src=" /> ?



/critique pas constructive



Polygon par exemple (enfin, the verge gaming pour l’instant <img data-src=" />) ils ont mis 8,5 à X-Com, et 9 à Dishonored, ce qui à mon avis représente mieux l’état des choses <img data-src=" />



Même si j’aurais préféré qu’ils mettent 10 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Il y a plein d’exemple comme ça, c’est pas le même type de jeu, et puis les testeurs changent.



GK à mis aussi 5 à RE6 (j’ai juste essayé la démo je n’ai pas trouver si catastrophique que ça, je ne peux pas savoir sur l’ensemble du jeu, simplement on n’a pas l’impression de jouer un jeu d’horreur mais c’est plutôt agréable à prendre en main), ils ont aussi mis 610 à dragon’s dogma qui méritait au moins 7 à mon avis (240h de jeu dessus donc là, je peux exprimer mon désaccord sur leur test <img data-src=" />)



C’est assez difficile de se fier aux tests parfois, il vaut mieux regarder un max de vidéo de gameplay si possible pour essayer de voir le feeling que l’on a avec un jeu.


votre avatar

bon il sort quand que je l’achète ?



edit : la veille de sa sortie j’ai rien dis

votre avatar

Nofrag : Acheter le !!!



Ok



<img data-src=" />

votre avatar







DarKCallistO a écrit :



Nofrag : Acheter le !!!



Ok



<img data-src=" />







La bonne blague, c’est juste l’avis d’un testeur.



Ils font des bons tests, mais de la à foncer la tête baissée dans un magasin, on me la fait pas <img data-src=" />


votre avatar







misterdupond a écrit :



La bonne blague, c’est juste l’avis d’un testeur.



Ils font des bons tests, mais de la à foncer la tête baissée dans un magasin, on me la fait pas <img data-src=" />







Ben en même temps,le test de Gamekult est relativement sévère malgré tout,mais vue qu’ils ont mis une note de merde a Torchlight 2 alors qu’il a était relativement bien accueillie,surtout outre-atlantique,ça laisse perplexe…


votre avatar

ll faut toujours se rappeler qu’un test est en général écrit par une seule personne et que c’est difficile pour elle de donner l’avis global à part en présentant les qualités et les défauts.



De toute façon je n’ai pas lu le test je préfère découvrir le jeu par moi même.


votre avatar

La qualité graphique est pas terrible pour un jeu 3D en 2012… <img data-src=" />

votre avatar







after_burner a écrit :



Il y a plein d’exemple comme ça, c’est pas le même type de jeu, et puis les testeurs changent.





C’est assez difficile de se fier aux tests parfois, il vaut mieux regarder un max de vidéo de gameplay si possible pour essayer de voir le feeling que l’on a avec un jeu.





D’ailleurs, Dragon’s Dogma avait été plutôt reçu positivement lors de sa critique sur Nolife je t’invite à regarder sur leur site (c’était dans un exp, mais je sais plus lequel <img data-src=" />)







DarKCallistO a écrit :



Nofrag : Acheter le !!!



Ok



<img data-src=" />





En même temps, c’est Netsabes, et je lui fais VRAIMENT confiance ce mec <img data-src=" />



Ce qui m’amène au point suivant d’ailleurs, puisque Netsabes bosse aussi pour eux, un mag avec lequel je suis quasiment toujours d’accord : canard pc.



Et vu ce qu’ils en ont dit les 6 derniers mois, (ils ont dû faire plus de pages que n’importe qui je pense qu’ils en sont à une 20aine de pages, sans le test encore effectué <img data-src=" />

Et je sens le 10 très possible (ce qui est quand même très très très rare <img data-src=" />)







127.0.0.1 a écrit :



La qualité graphique est pas terrible pour un jeu 3D en 2012… <img data-src=" />





Franchement ? Je suis crevé et tout là, donc, je vais pas relever, et j’espère que c’est du troll <img data-src=" />



Si ça ne l’est pas, c’est juste dommage que tu t’arrêtes à ça, je pense que tu manques un des meilleurs jeux de ces 5 dernières années <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



La qualité graphique est pas terrible pour un jeu 3D en 2012… <img data-src=" />







osef des graph l’important c’est le jeu, à moins que t’es vert parce que t’a un SLI de 990GTX-RR à 2000€ et que du coup tu peux pas te masturber sur le bench du jeu <img data-src=" />



mais écoute un vieux de la vieille : l’important dans un jeu c’est .. le jeu !


votre avatar

Question assez primodiale me concernant : y’a t’il des Poulets dans Dishonored ?

Revue de presse : Dishonored, le jeu d’action de l’année ?

Fermer