Connexion
Abonnez-vous

Les six nouvelles chaînes de la TNT arrivent à 12h12

C'est ce que l'on appelle avoir le sens du timing

Les six nouvelles chaînes de la TNT arrivent à 12h12

Le 12 décembre 2012 à 09h10

C'est aujourd'hui le grand jour pour les six nouvelles chaînes gratuites de la TNT, qui vont progressivement se déployer sur le territoire français. Pour l'occasion, un changement de numérotation intervient, tant pour ceux qui passent par un simple décodeur que pour ceux qui optent pour une diffusion par leur fournisseur d'accès à internet, par exemple.

C'est à 12h12 et 12 secondes que seront lancées officiellement les six nouvelles chaînes gratuites de la TNT, qui ont vu leur dossier validé par le CSA en mars dernier. Si leur déploiement se fera progressivement sur les 1627 émetteurs du territoire, jusqu'en 2015 pour certaines régions, les fournisseurs d'accès à internet et société de diffusion par câble/satellite, les proposeront directement à l'ensemble de leur client.

Six nouvelles chaînes qui se déploieront lentement par la TNT... 

Si vous passez par un décodeur TNT, vous trouverez ci-dessous la carte détaillée du déploiement publiée par le CSA. Dès aujourd'hui, ce sont les villes d'Auxerres, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Paris, Sens, Troyes et Lesparre qui sont concernées. Pour obtenir ces nouvelles chaînes, notez que vous devrez effectuer une nouvelle détection afin de pouvoir les regarder.

 

recevoirlatnt.fr

 

D'après nos constatations, certaines chaînes émettent déjà à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais uniquement pour donner rendez-vous à 12h15, 18 h ou 20h35, selon les cas. Voici la nouvelle numérotation qui sera utilisée officiellement : 

  • 20 - HD1 (groupe TF1)
  • 21 - L'équipe 21 (groupe Amaury)
  • 22 - 6Ter (Groupe M6)
  • 23 - Numéro 23 (ex-TVous La diversité)
  • 24 - RMC Découverte (Groupe Next RadioTV)
  • 25 - Chérie 25 (Groupe NRJ)

Cela n'est pas sans influence sur la numérotation des autres chaînes. En effet, les locales qui étaient jusqu'à maintenant sur les numéros 20 passent aux numéros 30 alors que les chaînes payantes passent aux numéros 40. Voici d'ailleurs une petite publicité diffusée actuellement afin d'informer les téléspectateurs :

 

... mais d'ores et déjà accessible par l'ADSL ou le câble / satellite

Chez les fournisseurs d'accès à internet, ou chez les sociétés qui diffusent la TV par le câble ou le satellite, l'ensemble du territoire aura directement droit à ces nouvelles chaînes, et un changement de la numérotation s'impose lui aussi. De nombreux acteurs ont d'ores et déjà effectué le changement, c'est notamment le cas de, Bouyues Telecom, Free ou SFR. Dans certains cas, redémarrer votre box sera nécessaire.

 

D'après nos constatations, ce n'est pas encore du bouquet Canalsat. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous êtes concerné ou non en fonction de votre moyen de réception.

 

Reste maintenant à connaître le contenu de ces nouvelles chaînes et de voir si le succès est au rendez-vous. En effet, la TNT est souvent critiquée pour n'être pour les groupes TV français qu'un canal secondaire (notamment pour les séries) ou ne servant qu'à la rediffusion de programmes à peine modifiés. Les contenus exclusifs de qualité y sont encore assez peu nombreux.

 

Cela commençait à changer, en raison des derniers mouvements sur ce marché, il faudra voir si ces nouvelles chaînes ne risquent pas de diluer un peu plus les moyens mis à la disposition des acteurs de la TNT, ou si elles permettent justement l'émergence de nouveaux programmes et de nouveaux talents qui sauront se rendre incontournables.

Commentaires (111)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Dommage que la qualité des programmes soit diluer dans la quantité de chaînes et de pixels.

votre avatar







Crysalide a écrit :



2 ans et demi pour déployer 6 chaines, quelle bande d’incapables au CSA. C’est surtout pour éviter de déployer des chaines qui seront disparues dans moins de 2 ans. <img data-src=" />







C’est expliqué dans les commentaires: Cliquez ici



Les nouvelles chaînes seront disponibles le 12 décembre 2012 pour 25 % de la population (phase 1), et le déploiement se poursuivra ensuite en 12 autres phases. Les 6 nouvelles chaînes HD seront ainsi progressivement diffusées sur tout le territoire d’ici mi-2015. Ce calendrier de déploiement prend en compte le temps nécessaire aux chaînes pour choisir leurs diffuseurs techniques, ainsi que le temps nécessaire à l’installation des nouveaux émetteurs, en prenant en compte les difficultés d’accès à certains sites en hiver en zone de montagne


votre avatar

Non mais ils ont du faire un tirage au sort pour les phases, pour la phase 1 : tu as “Paris”, l’Aquitaine mais pas en entier plus un bout du gard et de la camargue. Je vois pas le rapport entre toutes ces zones pour qu’elles soient déployées ensembles.

Après ta la phase 10 et 11 suivant où tu es dans le tarn ( je pense que c’est ce département) et bien tu attends, là encore ça va ya que 1 mois de différence, mais dans les alpes entre la 9 et la 12 tu as presque un an d’attente.



C’est sûr il faut avoir fait l’ena ou St cyr pour nous pondre un truc pareil

votre avatar







Crysalide a écrit :



2 ans et demi pour déployer 6 chaines, quelle bande d’incapables au CSA. C’est surtout pour éviter de déployer des chaines qui seront disparues dans moins de 2 ans. <img data-src=" />





TDF <img data-src=" />


votre avatar







AsTRaKaN a écrit :



Non mais ils ont du faire un tirage au sort pour les phases, pour la phase 1 : tu as “Paris”, l’Aquitaine mais pas en entier plus un bout du gard et de la camargue. Je vois pas le rapport entre toutes ces zones pour qu’elles soient déployées ensembles.

Après ta la phase 10 et 11 suivant où tu es dans le tarn ( je pense que c’est ce département) et bien tu attends, là encore ça va ya que 1 mois de différence, mais dans les alpes entre la 9 et la 12 tu as presque un an d’attente.



C’est sûr il faut avoir fait l’ena ou St cyr pour nous pondre un truc pareil







Lors du démarrage de la TNT ils ont commencé à l’ouest de la France car il y avait moins de problème de Fréquence.



votre avatar







animehq a écrit :



Franchement ils auraient pus pousser un déploiement national quitte a repoussé le lancement (a part sur adsl/satellite) de quelques mois…



La ça fait vraiment oui il y a de nouvelles chaines, comment tu n’es pas de Paris bah tant pis pour ta gueule !



je ne suis pas sur Paris et j’ai les nouvelles chaines <img data-src=" /> (couvert par l’émetteur de Marseille)

mais depuis hier matin j’ai plus le Net suite à fibres optiques arrachées par ASF <img data-src=" />


votre avatar







Zyami a écrit :



Vous avez qq chose sur vos box chez vous là ?





un voyant rouge en facade <img data-src=" />


votre avatar







Bulldozer a écrit :



Lors du démarrage de la TNT ils ont commencé à l’ouest de la France car il y avait moins de problème de Fréquence.







En fait ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi dans un même département il y a 1 de décalage entre 2 villes qui seront distantes que de qques km.


votre avatar







AsTRaKaN a écrit :



En fait ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi dans un même département il y a 1 de décalage entre 2 villes qui seront distantes que de qques km.







Parce qu’elles ne dépendent pas des mêmes émetteurs ? <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Parce qu’elles ne dépendent pas des mêmes émetteurs ? <img data-src=" />







Oui ça doit venir de ça, mais quand ils sont passés à la télé numérique ils avaient pas fait ça par département ? En plus je sais pas pourquoi je m’acharne à comprendre vu que je passe avec ma box.


votre avatar







AsTRaKaN a écrit :



Oui ça doit venir de ça, mais quand ils sont passés à la télé numérique ils avaient pas fait ça par département ? En plus je sais pas pourquoi je m’acharne à comprendre vu que je passe avec ma box.







Oui c’était région par région. J’ai remarqué par exemple pour la Marne (la phase 8), comprend aussi le sud de l’Aisne et il me semble que le ré-émetteur de Villers-Cotterêt ont les mêmes fréquences que Hautvillers mais en polarisation vertical. Je pense que ça doit simplifier le déploiement des multiplex.


votre avatar

A voir tout ces commentaires assez rigolos… Il faudrait donc des progr de qualité educatif 24h/24 et ce sur toutes les chaînes de la TNT.

Perso je demande pas a la Tv de m’occuper h24. Un bon film, une bonne série ou doc de temps a autre cela me suffit. J’ai d’autres choses à faire.

Je demande pas un inédit tous les soirs sur chaque chaîne. J’enregistre ce qui me plait avec ma box et je regarde quand JE le décide sans contrainte d’horaires ou du pub.

Après faut faire un minimum d’efforts pour chercher de bons programmes mais c’est plus facile de larver sur son canapé en zappant sans cesse et en râlant qu’il n’y a jamais rien de bien…

Bref il y a de la merde à Tv et aussi sur le net. Vous savez vous servir d’une souris apprenez à vous servir d’une télécommande et d’un progr Tv …

votre avatar

Je suis censé être en Phase 1 et les chaines ne sont pas détectées… Normal ?

votre avatar







brichmarsa a écrit :



Je suis censé être en Phase 1 et les chaines ne sont pas détectées… Normal ?







Il faudrait nous donner des renseignements (ville, émetteur, matériel de réception…). Tu habites dans un immeuble? Si c’est ça, il faut que l’antenniste règle les filtres.


votre avatar







Bulldozer a écrit :



Il faudrait nous donner des renseignements (ville, émetteur, matériel de réception…). Tu habites dans un immeuble? Si c’est ça, il faut que l’antenniste règle les filtres.









Je confirme, en immeuble avec antenne réglée sur Paris tour Eiffel, et pas de nouvelles chaines. Je vais tester avec mon Cinergy T² et un bout de fil électrique pour voir.


votre avatar

Je confirme encore une fois, avec le fil électrique en guise d’antenne je capte les multiplex R7 et R8 qui sont les deux nouveaux qui ont été ajoutés. Les personnes en immeuble devront attendre que leur syndic appelle un antenniste. Ou sinon une antenne d’intérieur classique (celle en 8) peut suffire si on est pas trop loin d’un émetteur.

votre avatar







Bulldozer a écrit :



Il faudrait nous donner des renseignements (ville, émetteur, matériel de réception…). Tu habites dans un immeuble? Si c’est ça, il faut que l’antenniste règle les filtres.







Je suis dans le 91 avec comme émetteur celui de tour Eiffel. Aucun problème de réception lors de la mise en place de la TNT à ses début, mais effectivement, je suis en immeuble avec une antenne commune à la copropriété et c’est peut être la conséquence d’un réglage sur celle-ci.


votre avatar







sebtx a écrit :



Je confirme encore une fois, avec le fil électrique en guise d’antenne je capte les multiplex R7 et R8 qui sont les deux nouveaux qui ont été ajoutés. Les personnes en immeuble devront attendre que leur syndic appelle un antenniste. Ou sinon une antenne d’intérieur classique (celle en 8) peut suffire si on est pas trop loin d’un émetteur.





Merci pour cette confirmation :)


votre avatar

Donc pour résumer, pour Paris Tour Eiffel, il faut ouvrir les canaux UHF 42 (Multiplex R7) et 58 (Multiplex R8). A priori les autres canaux n’ont pas changé si j’en crois le fichier publié par le CSA.



Le comble c’est qu’à chaque changement c’est la même manip à refaire. Franchement j’hésite à ouvrir ces fréquences, ayant accès au boitier, mais bon faut pas se planter -_-

votre avatar







sebtx a écrit :



Donc pour résumer, pour Paris Tour Eiffel, il faut ouvrir les canaux UHF 42 (Multiplex R7) et 58 (Multiplex R8). A priori les autres canaux n’ont pas changé si j’en crois le fichier publié par le CSA.



Le comble c’est qu’à chaque changement c’est la même manip à refaire. Franchement j’hésite à ouvrir ces fréquences, ayant accès au boitier, mais bon faut pas se planter -_-







J’aime le coté geek qui aide ses voisins <img data-src=" />


votre avatar

Pour L’Equipe 21, lancement prévu à 18h

votre avatar

Perso, je suis curieux de voir ce que va être la chaine l’Equipe 21. J’espère une sorte d’Infosport.



Pour le reste, ce sera surement scripted reality, series d’enquêtes, Chti à Minokos, tellement vrai et autres conneries du genre

votre avatar







Seth-01 a écrit :



gros +1



ou alors pour revoir des supers séries bien francaises style Louis la brocante ou Julie Lescaut <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Ou terra nova pour les séries américaines <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Bourdin qui est, amha, super démago, et les directs sports qui sont, amha, nuls (au même niveau que les autres quoi) ca ne me fait pas rever







il est sans doute démago … mais c’est certainement un des journalistes “les moins-pire” du PAF si j’ose dire …


votre avatar

la vache la rapidité du déploiement … heureusement que le territoire Francais c’est pas les US ! <img data-src=" />

votre avatar

y’a déjà Pan’Am jeudi soir sur HD1 ……. elle n’a pas été annulée cette série (même destin que Terra Nova qui a juste vu 1 saison pour cause d’audience merdique ???)

votre avatar

Au boulot c’est pareil, les gens crachent sur les chaines type TF1, M6 et celles de la TNT et vantent à qui veut l’entendre que seule ARTE est une chaine intéressante.

Au final, on peut constater que les audiences d’ARTE sont plutôt très basses et qu’en tête on retrouve toujours les mêmes.

Je ne me permettrais pas de juger ces nouvelles chaines avant d’en avoir vu le contenu en tout cas, contrairement à certains.

votre avatar

Pan’am diffusé ici… en katimini… il n’a que très peu de valeur en terme de qualité.

votre avatar







Athot a écrit :



A me prendre de haut comme ça, je n’ai même pas envie de t’expliquer pourquoi l’utilisation de ce terme et correcte et à quel point tu te trompes en me la reprochant.







Je suis impatient de connaître l’explication <img data-src=" />


votre avatar

Y aura Titanic Blood & Steel sur Chérie 25 ! N’ayant pas trouvé de sous-titres pour la VO ce sera l’occasion de découvrir cette autre série sur le Titanic ^^

votre avatar







NiCr a écrit :



Je suis impatient de connaître l’explication <img data-src=" />





Ouh! il a oublié un “s”



L’explication, tu l’auras en te cultivant un peu plus. Lis un peu, ça ne te ferait pas de mal.


votre avatar

Chic chic chic, encore plus de bons reportages et de témoignages poignants à la “Enquête Exclusive” et “Vis ma vie” !

Vivement ce soir, que je pose mon cerveau sur la table du salon pour en profiter !

votre avatar







kiedso a écrit :



Au boulot c’est pareil, les gens crachent sur les chaines type TF1, M6 et celles de la TNT et vantent à qui veut l’entendre que seule ARTE est une chaine intéressante.

Au final, on peut constater que les audiences d’ARTE sont plutôt très basses et qu’en tête on retrouve toujours les mêmes.

Je ne me permettrais pas de juger ces nouvelles chaines avant d’en avoir vu le contenu en tout cas, contrairement à certains.







Pas obligé de dire que Arte est la meilleure ou je ne sais quoi. Pour moi TF1 et M6 sont pourries mais c’est pas pour ça que je regarde Arte dès que j’allume ma TV.

Mais pourquoi attendre de bonnes choses des troisièmes chaînes que sont 6Ter et HD1 alors que TF1 et M6 ont déjà deux poubelles sans innovations avec NT1 et W9?


votre avatar

Bon va falloir chercher un déconneur HD…. ou pas <img data-src=" />

votre avatar







Athot a écrit :



Ouh! il a oublié un “s”



L’explication, tu l’auras en te cultivant un peu plus. Lis un peu, ça ne te ferait pas de mal.







Et tu as mis un “e” en trop aussi.



M’enfin pas d’explication, bien ce que je pensais. <img data-src=" />


votre avatar







Oli_s a écrit :



Bon va falloir chercher un déconneur HD…. ou pas <img data-src=" />







tu as le temps phase 5 au mieux pour toi <img data-src=" />


votre avatar







Athot a écrit :



Pas obligé de dire que Arte est la meilleure ou je ne sais quoi. Pour moi TF1 et M6 sont pourries mais c’est pas pour ça que je regarde Arte dès que j’allume ma TV.

Mais pourquoi attendre de bonnes choses des troisièmes chaînes que sont 6Ter et HD1 alors que TF1 et M6 ont déjà deux poubelles sans innovations avec NT1 et W9?





J’attend rien en fait. Je ne crache pas dessus avant d’avoir vu c’est tout.

Après il y a une logique économique, si ces programmes de m* (scripted reality, Nième diffusions de reportages sur les flics et les voyous, émissions de Top je ne sais quoi, recyclage de vieilles émissions…) font un minimum d’audience ils les diffusent.

Après je ne te cache pas que la télé je ne la regarde pas des masses, mais je crois en une chaine comme RMC Découverte. Avoir une chaine de sport en clair, moi ça me fait plaisir, pour peu que le contenu ne soit pas à 90% sur le PSG et Ibra!


votre avatar

y a la télé en salle B4 ?

votre avatar







Athot a écrit :



A écrire? je vois pas où j’ai pu faire une erreur.

Et permet moi de douter fortement de la qualité des programmes que le groupe RMC proposera quand on voit entend ce qu’ils font avec leur radio…







<img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Et tu as mis un “e” en trop aussi.





Ok mon gars en fait tu donnes des leçons, mais tu ne connais rien à la grammaire. Chapeau mon gars <img data-src=" /> Reste comme t’es, ce n’est pas à moi de faire ton éducation.







kiedso a écrit :



J’attend rien en fait. Je ne crache pas dessus avant d’avoir vu c’est tout.

Après il y a une logique économique, si ces programmes de m* (scripted reality, Nième diffusions de reportages sur les flics et les voyous, émissions de Top je ne sais quoi, recyclage de vieilles émissions…) font un minimum d’audience ils les diffusent.

Après je ne te cache pas que la télé je ne la regarde pas des masses, mais je crois en une chaine comme RMC Découverte. Avoir une chaine de sport en clair, moi ça me fait plaisir, pour peu que le contenu ne soit pas à 90% sur le PSG et Ibra!







Oui je comprends pour les fans de sport que l’arrivée de l’Equipe TV en clair soit une bonne chose. Et si RMC Découverte propose effectivement ce qu’ils annoncent, pourquoi pas. Mais je reste persuadé que si TF1, M6 et NRJ avait vraiment de bons programmes à proposer, ils l’auraient déjà fait sur leurs chaînes déjà existantes.


votre avatar







athlonx2 a écrit :



<img data-src=" />







Y a aussi des caméras dans leur studio et certains programmes, comme Bourdin, passent sur BFM <img data-src=" />


votre avatar







maxscript a écrit :



y a la télé en salle B4 ?







oui mais de bonnes cathodiques bien lourdes et une fois empilé sur les genoux ça fait un poil mal <img data-src=" />


votre avatar







Athot a écrit :



Des villes comme Toulouse et Lyon qui seront totalement délaissées pendant 2 ans <img data-src=" />

Elle est excellente cette télé française <img data-src=" />





Ça fait un bail que la région toulousaine est complètement délaissée par l’État…


votre avatar

Ce qu’il faudrait c’est que l’on oblige les nouveaux opérateurs à créer des programmes , car, comme trop souvent elles redifuseront les vieux prog. de la RTF ou de l’ ORTF.

Ce qui est proprement scabreux !

<img data-src=" />

votre avatar

Je sens un gachis de bande hertzienne …<img data-src=" />

votre avatar







240-185 a écrit :



Ça fait un bail que le sud-ouest de la France est complètement délaissé par l’État…





C’est vrai, et Bordeaux est la seule exception à cette règle. Mais bon c’est une ville de riches alors c’est compréhensible qu’on fasse un petit écart pour elle


votre avatar

Un déploiement en 3ans…



Des chaines exclusivement liées aux grand groupes…





Quel intérêt de bénéficier de nouvelles chaînes si c’est pour se contenter de la même ligne éditoriale, ou qu’elle sont les chaînes indépendantes ?

(on me souffle à l’oreille que ça à un lien avec la composition du comité directeur du CSA maaaaiiiss…).

votre avatar







Athot a écrit :



Oui je comprends pour les fans de sport que l’arrivée de l’Equipe TV en clair soit une bonne chose. Et si RMC Découverte propose effectivement ce qu’ils annoncent, pourquoi pas. Mais je reste persuadé que si TF1, M6 et NRJ avait vraiment de bons programmes à proposer, ils l’auraient déjà fait sur leurs chaînes déjà existantes.





Sur ce point tu n’as pas tort. Ils ne lanceraient ces chaines que pour voler les canaux aux autres groupes média?


votre avatar







pompin83 a écrit :



Ce qu’il faudrait c’est que l’on oblige les nouveaux opérateurs à créer des programmes , car, comme trop souvent elles redifuseront les vieux prog. de la RTF ou de l’ ORTF.

Ce qui est proprement scabreux !

<img data-src=" />





Le pire c’est qu’ils y sont obligés! Comme pour la radio, l’attribution des fréquences en France est gratuite! En contrepartie, chaque groupe qui décroche un canal doit proposer de la création ou de l’inédit dans une certaine proportion. Mais bizarrement, l’accord n’est pas respecté.


votre avatar







Athot a écrit :



A me prendre de haut comme ça, je n’ai même pas envie de t’expliquer pourquoi l’utilisation de ce terme et est correcte et à quel point tu te trompes en me la reprochant.



Bourdin n’est pas journaliste. Comme la plupart des animateurs sur RMC, il est polémiste. Il fait le show, recherche 3 infos sur Wikipedia pour mettre ses invités en difficultés et au final on n’apprend rien d’eux dans son émission. A part quelques boulettes qui passent quand il y a un peu de buzz (les sous-marins nucléaires, le prix de la baguette de pain etc.) la presse ne relaie quasiment jamais les interviews des politiques qui passent dans son émission, et plus généralement sur cette station.

Europe 1, RTL et France Info et Inter sont des sources d’info bien plus intéressantes que Radio Bistro (d’ailleurs Bourdin n’hésite jamais à donner son opinion au sujet des actualités qu’il traite ce qui fait bien de lui un polémiste et non un journaliste)



Mais admettons, je veux bien que RMC Découverte propose une bonne ligne éditoriale. Celà Cela ne ferait quand même qu’1 qu’une chaîne potentiellement intéressante sur 9 (j’inclue j’inclus NT1 NRJ12 et W9 qui sont dans la même mouvance “programmes bidons et rediffs à gogo” ) parmi les nouvelles.



votre avatar







kiedso a écrit :



Sur ce point tu n’as pas tort. Ils ne lanceraient ces chaines que pour voler les canaux aux autres groupes média?





Non, simplement pour avoir des pages de pubs en plus et écouler leur stock de programmes pourris entre ces pages. Ou comment faire du fric pour pas un rond (parce qu’ils ont déjà acheté ces programmes de toutes façons)


votre avatar







trash54 a écrit :



tu as le temps phase 5 au mieux pour toi <img data-src=" />









Ben non, je capte par satellite <img data-src=" />


votre avatar







bledin4 a écrit :





Je n’ai pas édité pour une question d’honnêteté intellectuelle. C’est du one shot et je reconnais ces erreurs.



Mais le “e” à “correcte” est bel et bien correct justement.



Edit: qu’on me reproche des erreurs d’inattention, soit, mais qu’on me clashe en me disant “apprends à écrire” alors mon aurtaugraffent et mon vocabulaire étaient bons, niet.


votre avatar







trash54 a écrit :



oui mais de bonnes cathodiques bien lourdes et une fois empilé sur les genoux ça fait un poil mal <img data-src=" />





Et elle ne passent que TV Breizh


votre avatar







Mateal47 a écrit :



Le teasing de HD1 est pas mal quand meme; de grands classique du cinéma pas trop vieux, c’est toujours ça non?





+1

Je vais surveiller HD1 aussi, avec des bons films le soir :





  • Gone Baby Gone ce soir

  • Che - 1ère partie jeudi

  • Les Noces Rebelles

  • In the Air

  • 36 quai des Orfèvres

  • Le gout des autres





    <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Athot a écrit :



Je n’ai pas édité pour une question d’honnêteté intellectuelle. C’est du one shot et je reconnais ces erreurs.



Mais le “e” à “correcte” est bel et bien correct justement.



Edit: qu’on me reproche des erreurs d’inattention, soit, mais qu’on me clashe en me disant “apprends à écrire” alors mon aurtaugraffent et mon vocabulaire étaient bons, niet.





Et des petites fautes d’orthographe, ca arrive à tout le monde, et ca reste lisible et compréhensible. Par contre si tu te met à écrire en SMS <img data-src=" />


votre avatar

Tu ne peux pas espérer grand chose avec des chaines appartenant à TF1 ou M6: toujours les mêmes programmes. Je me demande quels sont les critères de sélection du CSA? Le fric? le copinage? Heureusement on va avoir l’Équipe 21…

votre avatar







Athot a écrit :



A écrire? je vois pas où j’ai pu faire une erreur.

Et permet moi de douter fortement de la qualité des programmes que le groupe RMC proposera quand on voit ce qu’ils font avec leur radio…







Moi j’aime bien RMC Sport… L’aftert foot, etc…<img data-src=" />


votre avatar







dimounet a écrit :



Tu ne peux pas espérer grand chose avec des chaines appartenant à TF1 ou M6: toujours les mêmes programmes. Je me demande quels sont les critères de sélection du CSA? Le fric? le copinage? Heureusement on va avoir l’Équipe 21…





Je crois que c’est principalement des garanties de régularité:




  1. que la chaîne ne coule pas au bout de 2 ans et

  2. avoir suffisamment de programmes pour ne pas changer de ligne éditoriale tous les 6 mois









    dimounet a écrit :



    Moi j’aime bien RMC Sport… L’aftert foot, etc…<img data-src=" />









    Chacun ses goûts, je déteste Fernandez, Larqué et Courbis. L’after est pas mal, même si Riolo commence à être pénible.


votre avatar







Athot a écrit :



Je crois que c’est principalement des garanties de régularité:




  1. que la chaîne ne coule pas au bout de 2 ans et

  2. avoir suffisamment de programmes pour ne pas changer de ligne éditoriale tous les 6 mois







    Chacun ses goûts, je déteste Fernandez, Larqué et Courbis. L’after est pas mal, même si Riolo commence à être pénible.







    Ok, mais quid de l’innovation?? Ok, tout le monde s’enfout!


votre avatar







Athot a écrit :



Pas obligé de dire que Arte est la meilleure ou je ne sais quoi. Pour moi TF1 et M6 sont pourries mais c’est pas pour ça que je regarde Arte dès que j’allume ma TV.

Mais pourquoi attendre de bonnes choses des troisièmes chaînes que sont 6Ter et HD1 alors que TF1 et M6 ont déjà deux poubelles sans innovations avec NT1 et W9?







Moi je ne regarde plus TF1 depuis que la série “Dr House” est finie…<img data-src=" />


votre avatar







dimounet a écrit :



Ok, mais quid de l’innovation?? Ok, tout le monde s’enfout!







Je crois que comme moi tu as eu quelques souci pour les quotes. <img data-src=" />

L’innovation vient à part. Un loi oblige aussi à faire un certain pourcentage de programmes français. C’est pour ça qu’on continue à bouffer du Navarro, Lescaut ou Cordier. C’est pas cher et c’est français.


votre avatar







kiedso a écrit :



Avoir une chaine de sport en clair, moi ça me fait plaisir, pour peu que le contenu ne soit pas à 90% sur le PSG et Ibra!







Ça fait longtemps que je regarde l’Equipe TV sur l’ADSL et je trouve que c’est pas mal, spécialement “l’équipe du soir”. Au moins, on a accès à tous les résultats sportifs en direct. Et ce n’est pas une chaine pro PSG (pourtant je suis supporter).


votre avatar

Ouai la télé c’est has been…



Franchement maintenant la télé c’est des rediffusions de rediffusions de rediffusions de rediffusions de programmes inintéressants…



Finalement même quand un truc bien passe à la télé, je préfère le télécharger. Au moins je suis certain de l’avoir en bonne qualité, et puis ça permet d’éviter les tonnes de pages de pub.

votre avatar

Pas pressé !

votre avatar







Oli_s a écrit :



Ben non, je capte par satellite <img data-src=" />







TNTSat ne diffusera pas HD1 et 6ter.


votre avatar







POLO9999 a écrit :



TNTSat ne diffusera pas HD1 et 6ter.









Pour le moment, et puis ce n’est pas une grande perte, je peux vivre sans <img data-src=" />


votre avatar







dimounet a écrit :



Ça fait longtemps que je regarde l’Equipe TV sur l’ADSL et je trouve que c’est pas mal, spécialement “l’équipe du soir”. Au moins, on a accès à tous les résultats sportifs en direct. Et ce n’est pas une chaine pro PSG (pourtant je suis supporter).





Je disais ça surtout par rapport au CFC, seule émission qui normalement devrait analyser TOUTE la semaine du foot et qui finalement se contente du PSG. (Il y a longtemps que je ne regarde plus téléfoot, peut-être font-ils mieux?).

Mais j’ai hâte de voir parler d’autres sports également. L’avantage d’RMC c’est que, même si la part belle est faite au foot, on entend parler de quasiment tous les sports et tout n’est pas focalisé sur une seule équipe.


votre avatar

Dommage que ces chaînes soient totalement inintéressantes et promesses de programmes rediffusés jusqu’à la mort.

votre avatar

6 nouvelles chaînes c’est bien mais si c’est pour avoir des conneries de télé-réalité, aucun interet …

votre avatar

Déploiement jusqu’en octobre 2014 ! WTF? <img data-src=" />

à quelques kilomètres d’écart tu devras attendre quasiment 2 ans (pour discuter d’une émission avec un amis, par exemple !)

Vive la fracture numérique <img data-src=" />

votre avatar

J’espère qu’il y aura plus de programmes éducatifs … parce que bon … avant …









m_spot a écrit :



Déploiement jusqu’en octobre 2014 ! WTF? <img data-src=" />

à quelques kilomètres d’écart tu devras attendre quasiment 2 ans (pour discuter d’une émission avec un amis, par exemple !)

Vive la fracture numérique <img data-src=" />







Ouais je te raconterais si tu veux … (j’uis en phase 1) :p

Pis le déploiment c’est jusqu’au 07/04/2015 soit plus de 2 ans !


votre avatar







Twiz a écrit :



6 nouvelles chaînes c’est bien mais si c’est pour avoir des conneries de télé-réalité, aucun interet …







+1

A quand Youtube interactif sur la TNT ?


votre avatar

C’est trop compliquer pour eux de faire un lancement nationale donc ?

Que le lancement se fasse sur quelques mois on aurait pu comprendre, mais 2 ans pour certains endroit et ben, faut pas être presser, surtout pour des chaine qui vont encore diffusé de la merde.

votre avatar

On sait pourquoi le déploiement est aussi long ?

votre avatar







Kikilancelot a écrit :



C’est trop compliquer pour eux de faire un lancement nationale donc ?

Que le lancement se fasse sur quelques mois on aurait pu comprendre, mais 2 ans pour certains endroit et ben, faut pas être presser, surtout pour des chaine qui vont encore diffusé de la merde.





C’est même deux ans et demi, la dernière phase est pour juin 2015 <img data-src=" />


votre avatar

RMC Découverte me fait marrer, c’est une repompe de Discovery Channel : même ton (en plus beauf), même style de contenu, même logo (à quand le procès?).

Ils vont nous resservir quelques séries de DC et du beauf-aventure à la française <img data-src=" />

votre avatar







Athot a écrit :



Dommage que ces chaînes soient totalement inintéressantes et promesses de programmes rediffusés jusqu’à la mort.







Il serait intéressant d’apprendre à lire et à écrire.



Une chaîne comme RMC Découvertes va proposer des programmes inédits qu’ils produiront eux même, et des rediffusions plutôt récentes de programmes étrangers.



Mais fort heureusement pour toi, personne ne t’oblige à les regarder, alors tu es sauvé !


votre avatar







Ishan a écrit :



RMC Découverte me fait marrer, c’est une repompe de Discovery Channel : même ton (en plus beauf), même style de contenu, même logo (à quand le procès?).

Ils vont nous resservir quelques séries de DC et du beauf-aventure à la française <img data-src=" />





Et ça semble être autre chose que de la HD …


votre avatar

Des villes comme Toulouse et Lyon qui seront totalement délaissées pendant 2 ans <img data-src=" />

Elle est excellente cette télé française <img data-src=" />

votre avatar







NiCr a écrit :



Il serait intéressant d’apprendre à lire et à écrire.



Une chaîne comme RMC Découvertes va proposer des programmes inédits qu’ils produiront eux même, et des rediffusions plutôt récentes de programmes étrangers.



Mais fort heureusement pour toi, personne ne t’oblige à les regarder, alors tu es sauvé !







A écrire? je vois pas où j’ai pu faire une erreur.

Et permet moi de douter fortement de la qualité des programmes que le groupe RMC proposera quand on voit ce qu’ils font avec leur radio…


votre avatar

@ m_spot

C’ est normal, voir l’ info du 7 Décembre.

m.pcinpact.com PC INpact

votre avatar

Le teasing de HD1 est pas mal quand meme; de grands classique du cinéma pas trop vieux, c’est toujours ça non?

votre avatar







Athot a écrit :



A écrire? je vois pas où j’ai pu faire une erreur.











Athot a écrit :



Dommage que ces chaînes soient totalement inintéressantes et promesses de programmes rediffusés jusqu’à la mort.







Du verbe “promesser” je suppose ?



Pour la qualité des programmes, la chaîne n’étant pas encore diffusée, je ne vois pas ce que tu peux avoir à commenter.



Pour RMC, entre Bourdin qui est le seul journaliste qui ose bousculer un minimum ses invités, et les directs sports qui sont, de mon point de vue, les meilleurs à la radio, pareil.


votre avatar

Pourquoi un déploiement aussi long, ils doivent changer du matos ?

votre avatar







Twiz a écrit :



6 nouvelles chaînes c’est bien mais si c’est pour avoir des conneries de télé-réalité, aucun interet …







A priori, HD1, ce sera 3 soirées cinéma par semaine (avec 15% d’inédits) et une soirée séries US. On peut peut-être leur laisser le bénéfice du doute, non ?


votre avatar

Franchement ils auraient pus pousser un déploiement national quitte a repoussé le lancement (a part sur adsl/satellite) de quelques mois…



La ça fait vraiment oui il y a de nouvelles chaines, comment tu n’es pas de Paris bah tant pis pour ta gueule !

votre avatar

Pas la peine de faire une recherche auto; vous pouvez faire une recherche manuelle qui prend moins de temps si vous connaissez les canaux. Pour la région qui est “arrosée” par La Rhune (Pays Basque et sud des Landes, les nouveaux canaux sont 43(R7) et 51(R8)

votre avatar







NiCr a écrit :



Pour la qualité des programmes, la chaîne n’étant pas encore diffusée, je ne vois pas ce que tu peux avoir à commenter.



Pour RMC, entre Bourdin qui est le seul journaliste qui ose bousculer un minimum ses invités, et les directs sports qui sont, de mon point de vue, les meilleurs à la radio, pareil.







Il peut juger avec les annonces faites par les chaînes sur la diffusion comme pour 6TER qui programme … les échecs d’audience de M6 (voir W9).

Quand au contenu de RMC, tu résumes à la chronique de Bourdin (disponible aussi sur BFM TV et en HD) et à du sport qui ne seront pas diffusés en direct sur la chaîne (droits pour d’autres chaînes). Donc il a le droit d’être septique sur le programme à venir.



On va bien voir comment va se passer ce lancement et les guests présents pour qu’on en parle dans 10 ans (si elles ont pas changés de nom entre temps <img data-src=" />)


votre avatar







NiCr a écrit :



Du verbe “promesser” je suppose ?



Pour la qualité des programmes, la chaîne n’étant pas encore diffusée, je ne vois pas ce que tu peux avoir à commenter.



Pour RMC, entre Bourdin qui est le seul journaliste qui ose bousculer un minimum ses invités, et les directs sports qui sont, de mon point de vue, les meilleurs à la radio, pareil.







A me prendre de haut comme ça, je n’ai même pas envie de t’expliquer pourquoi l’utilisation de ce terme et correcte et à quel point tu te trompes en me la reprochant.



Bourdin n’est pas journaliste. Comme la plupart des animateurs sur RMC, il est polémiste. Il fait le show recherche 3 infos sur Wikipedia pour mettre ses invités en difficultés et au final on n’apprend rien d’eux dans son émission. A part quelques boulettes qui passent quand il y a un peu de buzz (les sous-marins nucléaires, le prix de la baguette de pain etc.) la presse ne relaie quasiment jamais les interviews des politiques qui passent dans son émission, et plus généralement sur cette station.

Europe 1, RTL et France Info et Inter sont des sources d’info bien plus intéressantes que Radio Bistro (d’ailleurs Bourdin n’hésite jamais à donner son opinion au sujet des actualités qu’il traite ce qui fait bien de lui un polémiste et non un journaliste)



Mais admettons, je veux bien que RMC Découverte propose une bonne ligne éditoriale. Celà ne ferait quand même qu’1 chaîne potentiellement intéressante sur 9 (j’inclue NT1 NRJ12 et W9 qui sont dans la même mouvance “programmes bidons et rediffs à gogo” ) parmi les nouvelles.


votre avatar







Twiz a écrit :



6 nouvelles chaînes c’est bien mais si c’est pour avoir des conneries de télé-réalité, aucun interet …







gros +1



ou alors pour revoir des supers séries bien francaises style Louis la brocante ou Julie Lescaut <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Pour RMC, entre Bourdin qui est le seul journaliste qui ose bousculer un minimum ses invités, et les directs sports qui sont, de mon point de vue, les meilleurs à la radio, pareil.





Bourdin qui est, amha, super démago, et les directs sports qui sont, amha, nuls (au même niveau que les autres quoi) ca ne me fait pas rever


votre avatar

Que dalle sur le réseau câblé.

votre avatar

Vivement que je sois en weekend pour pouvoir mater arabesque en boucle sur ces nouvelles merveilleuses chaines<img data-src=" />

votre avatar

L’augmentation de la redevance sera aussi étalée sur 2 ans et demi ?

Nan mais juste pour savoir….

votre avatar

Sur l’équipe 21, je veux du sport diversifié où le foot est diffusé de façon proportionnelle avec les autres sports.



Sur 6ter, je veux de beaux programmes de géographie, de belles images en HD, de vrais documentaires historiques et pas de documentaires “teasés” avec de la reproduction en pagaille pour faire style “c’est un documentaire mais avec un peu de film dedans pour donner du SUSPENS”.



Sur HD1, je veux des films tous les soirs vieux de 5 ans maximum en alternant avec des séries de qualité. Même si j’accepte un peu de réchauffé, je ne veux pas de séries Derrick-like.



Sur Chérie 25, je veux tous les programmes de télé-réalité et autres émissions que je qualifie de merdiques. Comme ça, un peu comme la zone jeux de Facebook, je sais où ne jamais aller.





Oui, je vis dans un rêve.

votre avatar

Vous avez qq chose sur vos box chez vous là ?

votre avatar

Et Top Gear qui démarre en clair sur RMC Découverte. <img data-src=" />



Je regarderais sur le site de la chaîne si ils ne verrouillent pas la diffusion.

votre avatar







240-185 a écrit :



Ça fait un bail que la région toulousaine est complètement délaissée par l’État…







Born Toulouse <img data-src=" />



Une petite pensée pour tout les gens qui ont acheté un décodeur SD et qui vont faire la gueule ce soir ^^


votre avatar







Zyami a écrit :



Vous avez qq chose sur vos box chez vous là ?





Heures de démarrage:



HD1 : 13h

L’équipe 21 : 18h

6ter : 20h10

Numéro23 : 20h30

RMC Découverte : 13h

Chérie 25 : 13h


votre avatar

je suis obligé d ‘avoir une box.

Qu ‘il m ‘enléve les 34 des 120 chaines que je ne vais jamais voir et me baisse le prix d ‘autant .

20 € pour 120 chaines fait 0,6 la chaine

suivant mon utilisation ,je ne devrais payer que 1€ 50 maxi



On ne devrait payer que ce sur quoi on va ; les chaines étrangères pour ceux qui ne maitrise pas la langue ne leur sert à rien

votre avatar







Athot a écrit :



Chacun ses goûts, je déteste Fernandez, Larqué et Courbis. L’after est pas mal, même si Riolo commence à être pénible.







L’after, c’est la base, je ne connais pas une autre émission de foot qui essaie d’élever (un tout petit peu) le niveau au sujet de ce sport.


votre avatar



ce sont les villes d’Auxerres





Quoii ?? Il n’y a pas de s à Auxerre, vils manants.



On crache pas comme ça sur la patrie de Guy Roux, non mais…



<img data-src=" />

votre avatar

Un scan en TNT sur Numéricâble (Rouen) n’a pour l’instant rien donné… Les réseaux câblés sont logiquement considéré en déploiement imminent…

votre avatar







mp3yeur a écrit :



Un scan en TNT sur Numéricâble (Rouen) n’a pour l’instant rien donné… Les réseaux câblés sont logiquement considéré en déploiement imminent…







Idem sur Bbox à St Etienne,fibré via numéricable


votre avatar

A Lyon ont peut pas tous avoir ont a la 4g ont vous laisse les 6 nouvelles chaines <img data-src=" />

votre avatar

Tu permets?







Angelus69 a écrit :



À Lyon on ne peut pas tout avoir : on a la 4g, on vous laisse les 6 nouvelles chaînes <img data-src=" />







Merci <img data-src=" />



Faut pas exagérer non plus, j’ai galéré à comprendre ce que tu voulais dire.



Je préfèrerais avoir la 4G et pas les nouvelles chaînes. J’ai une télé, elle ne me sert qu’à payer la redevance. :crains:


votre avatar

2 ans et demi pour déployer 6 chaines, quelle bande d’incapables au CSA. C’est surtout pour éviter de déployer des chaines qui seront disparues dans moins de 2 ans. <img data-src=" />

votre avatar

J’en attend pas grand chose, mais je suis content d’avoir des nouvelles chaines qui auront un minimum de budget pour faire des programmes.

Par contre 2-3 de ces chaines, pour avoir zappé dessus en début de semaine, on déjà passer des reportages et des séries, je pensais que c’était des bandes-annonces au début, mais en fait non…



Bref attendons avant de juger, le contenu a l’air récent au vue des bandes-annonces, après pour la qualité… on verra.

votre avatar

Tiens, community sur l’une des chaînes commence demain soir.



Du coup, je vais peut-être regarder ce qu’il propose en fin de compte. Quoi qu’il y ait de grandes chances que j’ai déjà vu les séries US qui m’intéressent. <img data-src=" />

votre avatar

HD1 la chaîne du cinéma, fiction, série et humour. 40 % de programme inédits. Il n’y aura pas de présentateurs.



Pour l’Equipe: ne comptez pas voir du grand sport, les droits du sports coûtent cher. Il y aura aussi du documentaire et magazine.Il y aura par exemple le championnat du monde de ping pong. Ils ont un partenariat avec le CNOSF.2 courses hippiques par jour.

Leur objectif d’audience et de entre 0.4 & 0.5 de PDM et d’ici 3 ans 1 %.



6ter: Mac Lesggy va présenter une émission de découverte, ce sera encore une copie de E=M6.Il va y avoir sur cette chaîne des séries inédites alors que sur M6, il y en a de moins en moins. Magazines.

Objectif d’audience 1,6% mi-2015.



Numéro23:

Je n’ai pas trop bien compris l’objectif de cette chaîne, il y aura des séries, débats….Objectif d’audience 1,0% mi-2015.



RMC Découverte: Ils ont achetés Des docs de National Géographic de la BBC.Ils comptent produire beaucoup de programmes.80 % de programmes vont être inédites.

(Si les débits vidéos sont bien respectées ça devrait donner de belles images.)

La chaîne à un budget 16 millions et à moyen terme 70 Millions d’euros.



Chérie H.D: Budget 20 millions.Beaucoup de magazines.50% de production propres.Une chaînes ouvertes aussi aux hommes présentées QUE par des femmes lol .Objectf d’audience envion 1%














Les six nouvelles chaînes de la TNT arrivent à 12h12

  • Six nouvelles chaînes qui se déploieront lentement par la TNT... 

Fermer