Pascal Nègre : pour « pirater aujourd’hui, il faut vraiment être tordu »
Tordu, de rire ?
Le 22 mai 2013 à 16h06
2 min
Droit
Droit
Selon Pascal Nègre, l’offre légale est actuellement tellement satisfaisante que pour aller pirater de la musique aujourd'hui, « il faut vraiment, vraiment être tordu » !
Pascal Nègre, président d'Universal Music France et vice-président d'Universal Music International, participait aujourd’hui à l’émission « L'Envers de l'Éco ». Invité à se prononcer sur les propositions présentées la semaine dernière par Pierre Lescure, l’intéressé s’est notamment dit content du maintien du dispositif de riposte graduée. D’après lui, ceci « prouve bien ce qu’on pensait depuis le départ : c’était l’idée que c’était pédagogique ».
Surtout, le numéro un de la célèbre major s’est fait remarquer pour avoir déclaré que pour « aller pirater aujourd’hui, il faut vraiment, vraiment être tordu entre guillemets ! » Avant d’en arriver à cette conclusion, Pascal Nègre a pris exemple sur le secteur musical, « qui est clairement, très largement en avance sur sa révolution digitale par rapport aux autres industries culturelles ». Selon lui, « aujourd’hui vous voulez écouter un morceau de musique gratuitement, vous allez sur Deezer, Spotify, YouTube et vous les avez ! »
On se souviendra enfin que Pascal Nègre avait lâché il y un peu moins d’un an qu’il faudrait « foutre un coup sur la gueule » aux personnes continuant de télécharger en peer-to-peer en dépit des avertissements de la Hadopi.
Commentaires (57)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 22/05/2013 à 17h30
je répondrais : “aujourd’hui il faut vraiment être tordu pour payer sa place de cinéma 10€”.
Voire 13€ pour la migraine =°)
Le 22/05/2013 à 17h42
C’est toujours rigolo de voir un personnage politique ayant échoué mais se mettant complètement dans un état de déni de la réalité. Depuis Raffarin, ça me manquait.
Le 22/05/2013 à 17h45
Je suis tordu " /> Donc foutez-moi la paix avec votre Hautes Autorités à la con " />
Le 22/05/2013 à 17h54
Ben, niveau films par exemple, les VOST sont peu répandus dans les offres légales, et qui restent cheres comparativement au bon vieux disque optique louable en vidéoclub. Donc OK on se tartine pas jusqu’au vidéo club mais en piratant non plus.
Ensuite, si on enlève les protections bidon qui empêchent de lire des blurays un peu partout… ben on comprends que le monde est effectivement tordu.
Niveau musique, je suis bien d’accords, un vrai effort a été fait.
Le 22/05/2013 à 17h59
“Industrie culturelle”, “business”, “monétiser leurs créations”, “les pays émergeants qui commencent à exister en terme de model business”… consternant. Le mec n’a même pas honte d’avoir la gaule rien qu’à l’idée du nombre de nouveaux clients potentiels.
Mais bien entendu, c’est uniquement pour financer et promouvoir les nouveaux artistes…
“50% du business d’Universal, c’est le numérique”. Ouahou ! Et t’en es fier dugland ?! En 2013 !!! QUE 50% !? C’est clair que vous êtes drôlement en avance les gars.
Moi ça fait presque 15 ans que j’y suis passé au numérique ! Pôv’ blaireau. " />
Ça me fait vraiment gerber tout ça. Si seulement les artistes (les vrais hein) pouvaient piger qu’ils n’ont pas besoin des ces gros crevards…
Le 22/05/2013 à 18h06
Le 22/05/2013 à 18h08
Ma philosophie : free, lossless, offline. Tout le contraire de Deezer, Spotify et Youtube :) Quand j’aime, j’achète du physique juste pour casser les couilles aux majors.
Le 22/05/2013 à 18h50
Une fois encore, je suis d’accord avec lui, il y a tellement peu de bons artistes aujourd’hui, que lorsque j’aime un artiste, j’achète, du coup, je n’achète pas souvent… Et les autres, ben…. ils ne valent même pas le coup d’être piratés" />
Le 22/05/2013 à 19h12
Le 22/05/2013 à 19h26
Franchement il a raison.
Prendre la mer, devenir apatride, risquer la mort par inanition ou au combat, il faut vraiment être tordu.
Blague à part, il ne connait pas bien les usages. J’aime écouter de la musique mais pas forcément quand j’ai un PC ou de la 3G sous la main (en plus je suis freenaute " /> )
On peut bien ripper l’audio depuis youtube mais c’est long. Et quitte à obtenir les mp3 gratos, autant aller les prendre sur son site d’archive favori, c’est plus pratique.
Encore une fois, il refuse de remettre en question les moyens des majors pour monétiser leurs morceaux online. Pour croire qu’on peut s’enrichir “années 90 style” avec des supports physiques, faut vraiment vraiment être tordu.
Le 22/05/2013 à 19h53
Puis faut pas oublier qu’on est nombreux à ne pas aimer la régression…
La qualité du MP3, c’est du foutage de gueule en comparaison du CD… " />
Le 22/05/2013 à 19h56
Comme cité plus haut on les as où les flac Pascal ? Et la daube que Universal produit ? Vaut mieux balayer devant sa porte Mr Nègre avant de parler d’un secteur dépassé par la technologie depuis 10 ans et qui ose encore vendre des Cd… Le jour où l’offre sera satisfaisante on en reparlera… C’est pas gagné… Alors en attendant les tordus ils vous e……! Lol
Le 22/05/2013 à 20h20
Pour se faire détester de tout les consommateurs, c’est tellement facile…
…Mais il fait ça bien." />
Le 22/05/2013 à 21h28
Pour paraphraser Coluche :
Il suffirait que les français n’achète pas sa Merde (à P. Nègre) pour ne pas que cela se vende…
Bah ils l’ont fait
Le 22/05/2013 à 22h41
Deezer, Spotify : Il n’y a jamais ce que je veux. Pire, il faut maintenant un abonnement pour dépasser les 30s d’écoute.
Youtube : Il y a… mais ça n’arrête pas d’être supprimé…
Et à la vente ? Très souvent ca n’est pas disponible en France.
Résultat : dès que je peux je télécharge “illégalement”…
Edit : De toute façon la musique d’aujourd’hui, même bradés à -60% à Virgin, ou 1e l’album à Cap Boulanger personne n’en veut. ^^;
Le 23/05/2013 à 05h28
Le 23/05/2013 à 06h18
Le 23/05/2013 à 07h02
Le 23/05/2013 à 08h06
Le 23/05/2013 à 09h07
Le 23/05/2013 à 09h27
Le 23/05/2013 à 10h05
Le 23/05/2013 à 11h49
Le plus amusant c’est que beaucoup de petits labels utilisent bandcamp et on a donc une meilleur offre qu’avec beaucoup de majors (notamment l’achat lié support physique/Lossless).
Le 23/05/2013 à 12h02
Le 23/05/2013 à 12h08
Le 23/05/2013 à 12h26
grand homme, même dans ses condoléances au décès de Georges Moustaki
Le 23/05/2013 à 14h50
si j’osais, je dirais que les vrais tordus ce sont les membres du conseil d’administration d’Universal Music France qui laissent depuis 15 ans un gars pareil au poste de PDG " />
Le 23/05/2013 à 14h53
Le 23/05/2013 à 15h18
Le 23/05/2013 à 16h46
Le 23/05/2013 à 19h29
Le 24/05/2013 à 15h18
Il est de retour, il doit préparer un livre ?
Le 28/05/2013 à 14h24
Je dois être méga tordu … Mais dans le mauvais sens. Vu les 115 € claqués pour acheter 6 albums… en import, car introuvable dans l’offre accessible en France.
Alors Pascal, les tordus ils t’emm" />
Le 22/05/2013 à 16h11
Il lâche des trolls de plus en plus poilus celui là.
Le 22/05/2013 à 16h17
Il a raison, vu ce que les maisons de disque sortent en ce moment, il faut vraiment être tordu pour perdre de la place sur nos disques durs plutôt qu’écouter en streaming " />
Le 22/05/2013 à 16h18
Pour écouter Pascal Nègre aujourd’hui, il faut vraiment , vraiment être tordu. " />
Le 22/05/2013 à 16h18
Il oublie que tout le monde n’est pas connecté partout tout le temps…
Le 22/05/2013 à 16h18
Spotify & Deezer gratuits… OK " /> (quant à youtube c’est pas une plateforme de musique, faut pas déconner).
Le 22/05/2013 à 16h19
Si l’industrie de la musique avait su s’adapter en temps et en heure, sans se mettre la tête dans le sable on n’en serait pas là. Maintenant il y a des habitudes tenaces qui vont être dur à faire disparaître.
Le 22/05/2013 à 16h20
Petit exemple du jour : Achat du Vinyl de Random Access Memories avec à l’intérieur un code pour télécharger l’album en…mp3. Un support audiophile et ils sont pas capables de filer du Lossless. Donc obligé de télécharger pour avoir un lossless à coté.
Le 22/05/2013 à 16h23
Moi qui ne gagne pas le smic, en ce moment (et d’autant plus avec le 2ème tiers passé par là), je n’ai pas les moyens d’acheter (quoique j’ai un abonnement) et il va falloir que je patiente encore quelques temps, alors les gens qui ont des gosses à nourrir, les étudiants, le smicards etc…
edit : c’est lui le plus tordu dans l’histoire…
Le 22/05/2013 à 16h26
Préfère être tordu , qu’étroit du cerveau.(A part quelques ost d’animés , n’est pas d’autre musiques).
Le 22/05/2013 à 16h26
Combien de temps auras-t-il fallut pour qu’il y ai une véritable offre légale ?
Je vois mal comment reprocher maintenant aux consommateurs d’avoir pris de mauvaises habitudes.
Le 22/05/2013 à 16h28
heuu faut surtout être tordu pour écouter la daube qu’il produit….
Le 22/05/2013 à 16h28
Le 22/05/2013 à 16h29
Pourquoi met-il des batons dans les roues de deezer & Co alors ?
Le 22/05/2013 à 16h32
Cher pascal,
J’avoue, malgré l’achat de CD j’ai encore piraté des MP3. mais c’est juste pour pouvoir écouter sur mon autoradio, mon baladeur, mon PC, ma chaine HIFI la musique qui me plait.
Je sais je suis un tordu pour ne pas dépenser mon salaire dans plusieurs achats de la musique sur plusieurs plateforme ou bien les tordu sont ceux qui n’ont pas encore compris qu’avoir un support multi-plateforme est une avancé. Et que chaque avancé est toujours salutaire aussi bien pour le client, que le vendeur. Et non pascal, je ne parle pas des DRM !
Le 22/05/2013 à 16h44
Bon…………… et je vais où pour acheter mes flacs déjà ? Nul part hein ? …
à part bandcamp, je vois pas, et sur bandcamp j’ai pas tout ce que je veux
Le 22/05/2013 à 16h44
Le 22/05/2013 à 16h44
c’est vrai qu’en écoutant le dernier daft punk faut être tordu pour le piraté c’est un vieux tube des années 70, il suffit de ressortir ses vinyls
Le 22/05/2013 à 16h45
Si on peut l’avoir gratis sur un site “légal”, c’est toujours du piratage de le prendre gratos sur un site illégal ? " />
Le 22/05/2013 à 16h47
Pascal Nègre, président d’Universal Music France et vice-président d’Universal Music International, habillé d’une magnifique petite veste de soie sauvage du couturier Kenzo, participait aujourd’hui à l’émission « L’Envers de l’Éco ».
Voila, là ça fait plus Pure People " />
Le 22/05/2013 à 16h51
….. la faute à qui donc ?
Le 22/05/2013 à 17h02
Alors lui… tout ce qui sorte de sa bouche c’est de la m*rde " />
Le 22/05/2013 à 17h27
Ça doit être un pote à Ballmer, un autre troll professionnel !
Le 22/05/2013 à 17h27
Surtout, le numéro un de la célèbre major s’est fait remarqué pour avoir déclaré que pour « aller pirater aujourd’hui, il faut vraiment, vraiment être tordu entre guillemets ! » Avant d’en arriver à cette conclusion, Pascal Nègre a pris exemple sur le secteur musical, « qui est clairement, très largement en avance sur sa révolution digitale par rapport aux autres industries culturelles ».
On est déjà vendredi ? J’ai été victime de missing time ? Bordak, il y a dix minutes, on était encore mercredi soir !
Ah, la date n’a pas changé… S’il vous plaît, prévenez avant de sortir des trolls pareils un autre jour de la semaine que celui dédié à cette pratique, ça m’a plus que surpris !
" />" />" />" />" />
Le 22/05/2013 à 17h28