Le Game Bundle : un Humble Bundle français, mais avec un prix fixe

Le Game Bundle : un Humble Bundle français, mais avec un prix fixe

Cocorico !

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

21/08/2013
74
Le Game Bundle : un Humble Bundle français, mais avec un prix fixe

La France est l'invitée d'honneur de la Gamescom cette année, les organisateurs reconnaissant ainsi la vivacité de son marché et l'importance de certains de ses acteurs. Pour célébrer cela, le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) propose deux bundles de cinq jeux sur PC issus de studios français, le tout à prix réduit.

 Le Game Bundle

 

La France étant l'invitée d'honneur de la Gamescom de Cologne, et le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) propose pendant les dix prochains jours une sélection de dix jeux PC et Mac répartis en deux packs, tous deux vendus au prix fixe de 8,90 euros. Notons que l'ensemble des titres proposés dans ces packs est issu de studios français. De plus, quelques titres pour les terminaux mobiles disposent également de réductions sur les stores d'Apple et de Google.

 

Le premier pack baptisé « Casual edition » comprend cinq jeux :  Age of Enigma : The Secret of the 6th GhostTiny Token Empires Deluxe, bOxOnFly'n et Dracula 4. Tous sont fournis dans une version dépourvue de DRM, et une clé Steam pour Fly'n sera également livrée à l'acheteur.

 

Le second, baptisé « Hardcore Edition » comprend lui aussi cinq titres : Blocks That MatterRed Johnson ChroniclesStellar ImpactShad’O et Puddle. Cette fois-ci il sera question d'une clé d'activation pour Stellar Impact, tandis que les autres titres profiteront d'une version dénuée de DRM. Les adeptes de Steam pourront quand même disposer de clés pour Blocks That Matter, Shad'O,et Puddle. 

 

Contrairement aux Humble Bundles, il n'est pas possible de choisir le prix de vente des jeux, ou de fixer la répartition des gains entre les développeurs et la plateforme de vente. De plus, aucune oeuvre de charité n'est ici soutenue en plus des développeurs.

 

Quoi qu'il en soit, l'initiative reste au demeurant assez sympathique et mérite un minimum d'attention, d'autant que la réduction proposée semble relativement importante, le contenu des deux packs étant normalement affiché à 40 euros et 46 euros respectivement. Reste maintenant à voir ce qu'il en est de la qualité des jeux proposés, ces derniers n'étant pas des références dans leur domaine, mais quelques (bonnes) surprises peuvent toujours être de la partie. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces titres via les commentaires.

74
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 1
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

Report minoritaire

15:46 DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

I'm API

15:12 SécuSociété 0

Sommaire de l'article

Introduction

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 1
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 10
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 10

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 52
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 5

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Des billets volent dans les airs.

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros auprès de NVIDIA et a16z

ÉcoIA 0

GTA VI

Rockstar met en ligne le trailer de GTA VI

Soft 34

Russian drone shot by the State Border Guard Service of Ukraine

La guerre électronique serait la plus grande faiblesse de l’Ukraine, et la principale force de la Russie

HardSécu 10

Debout, une femme en pull bleu montre à une autre, assise, quelque chose à son écran d'ordinateur.

Futur de l’IA : les femmes manquent dangereusement à l’appel

IASociété 20

Logo Spotify avec notes de musique

Spotify licencie 1 500 personnes de plus

ÉcoSociété 15

Wikipedia sombre

Wikipedia aura son thème sombre

Web 16

Commentaires (74)


Malesendou
Il y a 10 ans

Encore une bonne grosse blague…


Kirito
Il y a 10 ans

ils n’ont vraiment rien compris au humble bundle <img data-src=" />


lataupe
Il y a 10 ans

Et sans Linux , qui sont ,, généralement les plus généreux donateur :
RIP


misterB
Il y a 10 ans

Donc rien a voir avec le concept de Humble Bundle<img data-src=" /><img data-src=" />

ça ressemble plus au mac Bundles par exemple


Malesendou
Il y a 10 ans






lataupe a écrit :

Et sans Linux , qui sont ,, généralement les plus généreux donateur :
RIP



Mais pas les plus nombreux acheteurs. Donc au final… :p



lataupe
Il y a 10 ans






Malesendou a écrit :

Mais pas les plus nombreux acheteurs. Donc au final… :p



Au final , qu’il crèvent quand même … l’esprit d’ouverture n’ y est pas …

Je préfère redonner 40 € pour avoir mon flipper sur Kikstarter :

http://www.kickstarter.com/projects/500643708/pro-pinball-timeshock-the-ultra-ed…



Citan666 Abonné
Il y a 10 ans

Ouais, en même temps, il ne me semble pas que leur objectif ait été de copier le concept du HumbleBundle, d’ailleurs ils n’y font pas référence.

Ils souhaitaient simplement mettre en avant des éditeurs français, et ont jugé qu’une vente groupée à bas prix répondait au besoin. C’est tout.
L’autre avantage, c’est que les éditeurs sauront directement combien ils touchent en fonction des ventes (prix fixe + pré-répartition).

Personnellement je trouve dommage qu’ils n’aient pas fixé de prix libre (manque de confiance en leur public ? <img data-src=" />), notamment pour ceux qui auraient voulu les soutenir plus (il y a toujours moyen d’acheter plusieurs packs, m’enfin…). Également le fait qu’ils ne proposent pas de jeux sous Linux (en même temps, c’était peut-être compliqué).

Ce qui ne me surprend pas plus que ça cela dit, vu que le coup a sans doute été organisé par les hôtes du GamesCon, que je soupçonne d’être peu familiers des systèmes modernes de distribution et d’économie… <img data-src=" />

Mais bon, je leur souhaite de rencontrer le succès nécessaire pour qu’ils puissent lancer leurs prochains projets. <img data-src=" />


Fuli
Il y a 10 ans

Bah, ça reste une bonne initiative pour faire connaitre des jeux.
Mais bon, ça ressemble énormément aux même erreurs de l’époque des compiles CD: on met 23 bon trucs, et l’on rempli avec ce qu’on trouve pour pas cher.
Dommage. Et même plusieurs fois dommage:




  • pas vraiment de jeux très connus

  • prix de vente fixe (pas possible de donner plus ni moins)

  • et ni visibilité de ce qui est fait de cet argent, ni possibilité de donner pour autre chose.


127.0.0.1
Il y a 10 ans


Casual edition: Age of Enigma : The Secret of the 6th Ghost, Tiny Token Empires Deluxe, bOxOn, Fly’n, Dracula 4

Hardcore Edition: Blocks That Matter, Red Johnson Chronicles, Stellar Impact, Shad’O et Puddle.


Ah ouais… je vois bien le coté français dans les noms. <img data-src=" />


YohAsAkUrA
Il y a 10 ans

donc…

un jeu a des DRM
peu de jeux sont utilisables sur steam
la majorité est a downloader en standalone
aucune oeuvre caritative

ok… c’est sans moi perso :)


belgeek
Il y a 10 ans

Des jeux français, on ne me fera pas acheter n’importe quoi <img data-src=" />


Citan666 Abonné
Il y a 10 ans

Bon je rectifie. Après test, en fait l’opération est organisée avec une plate-forme de distribution de jeux dématérialisés complètement semblable à des dizaines d’autres (prix standard, quelques promos vraiment intéressantes, jeux à DRM steam/ubi/origin).

Du coup, 0 valeur ajoutée (hormis le prix, mais j’ai déjà la plupart des jeux), leur offre m’en chatouille une sans réveiller l’autre. Tant mieux pour eux si ça marche, mais je ne ferai pas partie des promoteurs.


A973C
Il y a 10 ans

Euhhh, le prix n’est pas celui que je vois écris sur la page dédiée :

http://fr.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/Le-Game-Bundle—Hardcore-…

Il est à 8.90€ et non 40€ (qui est le montant de l’économie réalisée) !


misterB
Il y a 10 ans






A973C a écrit :

Euhhh, le prix n’est pas celui que je vois écris sur la page dédiée :

http://fr.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/Le-Game-Bundle—Hardcore-…

Il est à 8.90€ et non 40€ (qui est le montant de l’économie réalisée) !


c’est bien ce que dit la news


tous deux vendus au prix fixe de 8,90 euros



Konrad
Il y a 10 ans

Jeux non Linux (alors que certains jeux ont une version Linux, comme Blocks That Matter), donc je passe mon tour.






Citan666 a écrit :

Ouais, en même temps, il ne me semble pas que leur objectif ait été de copier le concept du HumbleBundle, d’ailleurs ils n’y font pas référence.


Certes, mais l’utilisation du mot «Bundle» prête clairement à confusion. Le titre de la news le dit lui-même : «un Humble Bundle français». Il s’avère que non, et pas uniquement à cause du prix fixe : pas de plate-forme Linux, pas d’engagement à fournir des jeux sans DRM, et rien ne va à une association caritative. Bref il n’y a bien que le mot «Bundle» pour comparer cela au Humble Bundle.



kade
Il y a 10 ans






lataupe a écrit :

Je préfère redonner 40 € pour avoir mon flipper sur Kikstarter :

http://www.kickstarter.com/projects/500643708/pro-pinball-timeshock-the-ultra-ed…


J’avais acheté Big Race USA <img data-src=" />



Citan666 Abonné
Il y a 10 ans






Konrad a écrit :

Jeux non Linux (alors que certains jeux ont une version Linux, comme Blocks That Matter), donc je passe mon tour.


Certes, mais l’utilisation du mot «Bundle» prête clairement à confusion. Le titre de la news le dit lui-même : «un Humble Bundle français». Il s’avère que non, et pas uniquement à cause du prix fixe : pas de plate-forme Linux, pas d’engagement à fournir des jeux sans DRM, et rien ne va à une association caritative. Bref il n’y a bien que le mot «Bundle» pour comparer cela au Humble Bundle.


Sauf que ce n’est pas le site dédié lui-même, mais bien PCInpact qui décide dans son traitement d’actualité de faire un rapprochement qui (à mon avis mais je crois qu’on est d’accord) n’a pas lieu d’être.

Je tiens donc à rappeler aux INpactiens qui se fendent de commentaires satiriques vis-à-vis du promoteur, de type “ils n’ont rien compris au HumbleBundle”, que c’est en fait Kevin qu’il faut casser pour son approximation malheureuse. <img data-src=" /><img data-src=" />

EDIT : Quant à l’utilisation du mot “Bundle”, il est certainement prémédité, cela étant il fallait que ce soit un nom anglais, donc choix entre “Bundle” et “Pack”. Et pack, je sais pas pour les anglophones, mais moi ça me fait penser à “pack de 6 (kro)”. Pas la référence la plus valorisante… <img data-src=" />
Mais effectivement il aurait été plus propre de leur part d’essayer de trouver un nom qui ne rappelle en rien le HumbleBundle.
Quoique, au vu de l’actualité récente (*kof*BundleOrigin*kof*), on pourrait aussi considérer que finalement Kevin a raison, c’est exactement comme le HumbleBundle d’aujourd’hui, voire en mieux (sans DRM pour la plupart des jeux) ! <img data-src=" />



Konrad
Il y a 10 ans






Citan666 a écrit :

Sauf que ce n’est pas le site dédié lui-même, mais bien PCInpact qui décide dans son traitement d’actualité de faire un rapprochement qui (à mon avis mais je crois qu’on est d’accord) n’a pas lieu d’être.

Je tiens donc à rappeler aux INpactiens qui se fendent de commentaires satiriques vis-à-vis du promoteur, de type “ils n’ont rien compris au HumbleBundle”, que c’est en fait Kevin qu’il faut casser pour son approximation malheureuse. <img data-src=" /><img data-src=" />


Ah vivi l’auteur de la news n’aurait pas dû faire cet amalgamme, je suis d’accord.

Il n’empêche que cela montre que l’amalgamme peut être fait, y compris par des gens du secteur. Même si la news n’avait pas du tout parlé du Humble Bundle, je parie qu’on aurait eu des commentaires pour s’en charger (allez, on crée un Univers parallèle et on essaye <img data-src=" /> ).

Alors certes le mot «Bundle» n’est pas déposé et n’engage à rien en soi, mais en l’occurence, vu la proximité des thèmes (un package de jeux vidéos) on peut légitimement se demander s’ils n’ont pas utilisé ce mot volontairement pour semer la confusion et profiter de la popularité du Humble Bundle.

Edit : c’est mesquin d’éditer pendant que j’écris <img data-src=" />



anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Il y a 10 ans

le point positif est que ça m’a fait découvrir gamesplanet. Ils vendent des clés steam pour borderlands 2 avec une sacrée réduc. Perso je me tate (sinon je vous aurais pas dit), car je voudrais la goty du jeu.


Citan666 Abonné
Il y a 10 ans






Konrad a écrit :

Edit : c’est mesquin d’éditer pendant que j’écris <img data-src=" />


Ooops, I did it again… <img data-src=" /><img data-src=" />
(et de toute évidence nous sommes d’accord… ^^).


gokudomatic a écrit :

le point positif est que ça m’a fait découvrir gamesplanet. Ils vendent des clés steam pour borderlands 2 avec une sacrée réduc. Perso je me tate (sinon je vous aurais pas dit), car je voudrais la goty du jeu.


Anéfé, c’est complètement imbattable comme prix pour le Borderlands 2 seul… 5 euros, précise-je pour les INpactiens qui hésiteraient encore à craquer. C’est limite du vol à ce prix là, il faut vraiment détester les FPS + le looting + les jeux coopératifs + le cell-shading + les univers déjantés (oui oui, tout cumulé) pour ne pas apprécier…

Enfin, j’dis ça, à vous de voir hein… P’têtre que vous voulez garder une vie sociale après tout… <img data-src=" />



Pandours
Il y a 10 ans

Franchement pour 8.90 on soutient des développeurs français et peu connus (/Ubisoft) je pense pas que ça vaille vraiment la peine d’en faire tout un débat. Soyons un peu plus chauvin, Stellar Impact a l’air bien sympa en plus.

Je pense que pour le coup l’équipe PCI fait un rapprochement qui n’a pas vraiment lieu d’être, surtout que c’est à l’occasion de la GamesCom.

PS : Il y a aussi des reductions pour des jeux mobiles =&gt;http://snjv.weebly.com/


Patch Abonné
Il y a 10 ans






127.0.0.1 a écrit :

Ah ouais… je vois bien le coté français dans les noms. <img data-src=" />

tu aurais préféré “Flaque d’eau” pour Puddle? <img data-src=" />
Puddle traduit bien le concept de base (“diriger” un liquide), mais en francais le nom est moche <img data-src=" />



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Konrad a écrit :

Alors certes le mot «Bundle» n’est pas déposé et n’engage à rien en soi, mais en l’occurence, vu la proximité des thèmes (un package de jeux vidéos) on peut légitimement se demander s’ils n’ont pas utilisé ce mot volontairement pour semer la confusion et profiter de la popularité du Humble Bundle.



En même temps, si on regarde le site, des Bundles, il y en a un paquet…. Je pense que la news est trop orientée. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà les jeux qui m’intéressent dans les packs… Il y a une promo sur Steam sur des jeux français et on choisis ceux qui nous intéresse… donc pas de pack.



Citan666 a écrit :

il faut vraiment détester les FPS


Détester… Je déteste les jeux qui ne proposent que ce type de vu. <img data-src=" />



Patch a écrit :

tu aurais préféré “Flaque d’eau” pour Puddle? <img data-src=" />
Puddle traduit bien le concept de base (“diriger” un liquide), mais en francais le nom est moche <img data-src=" />


À force de dire l’anglais c’est mieux pour tout, on finit pas ne même plus à chercher quelque chose de bien en français :(



Malesendou
Il y a 10 ans

Je suis d’accord qu’il n’y aucun rapport avec le Humble Bundle et qu’il n’y pas lieu de faire un quelconque rapprochement.

Comme dit Wiki :

Une offre groupée, un bundle, ou un paquetage promotionnel, est un ensemble de produits vendus ensemble.

Ce terme marketing est parfois utilisé en informatique pour désigner une offre commerciale composée, en plus du produit principal, d’accessoires, de logiciels supplémentaires ou d’une extension de garantie.


127.0.0.1
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

tu aurais préféré “Flaque d’eau” pour Puddle? <img data-src=" />
Puddle traduit bien le concept de base (“diriger” un liquide), mais en francais le nom est moche <img data-src=" />



“à vau-l’eau” … ou Avolo pour les anglophones. <img data-src=" />

Ca en jette plus que flaque d’eau ou Puddle.



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

tu aurais préféré “Flaque d’eau” pour Puddle? <img data-src=" />
Puddle traduit bien le concept de base (“diriger” un liquide), mais en francais le nom est moche <img data-src=" />


Merde je peux pas éditer : et franchement entre « Flaque » et « Puddle », dit moi qui est le plus moche des deux ? Franchement, je trouve « Puddle » limite plus moche à la prononciation.



bozoluc
Il y a 10 ans






gokudomatic a écrit :

le point positif est que ça m’a fait découvrir gamesplanet. Ils vendent des clés steam pour borderlands 2 avec une sacrée réduc. Perso je me tate (sinon je vous aurais pas dit), car je voudrais la goty du jeu.



Attention : c’est la version Mac ! Je n’ai pas vu de promo sur la version PC… Mais t’as peut-être un Mac !



wookie sans fil
Il y a 10 ans

Mwouais… J’aurais plutôt nommé tout ça “Casual bundle” et “Casual extented bundle” plutôt que Hardcore… Un classique exploration spatiale type 4x, un point’n’clic, des jeux de plateforme divers (que des genres qui datent de 30 ans avec une petite nouveauté par ci et là)… Des jeux certes sympas mais que je ne qualifierais pas de hardcore… Parce qu’à côté, ce qu’on qualifie plus couramment de hardcore sur PC serait alors ici un “Armaggedon bundle”… dans tous les cas le hardcore n’a pas grand chose à voir avec les habituels “Humble” bundle…
De toutes façons les notions de Mac et de Hardcore sont déjà de facto contradictoires :-P


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Il y a 10 ans






bozoluc a écrit :

Attention : c’est la version Mac ! Je n’ai pas vu de promo sur la version PC… Mais t’as peut-être un Mac !


j’ai vu. Mais bon, une clé steam, c’est indépendant de la plateforme, non?

Mais vu que c’est pas goty, je pense que je vais attendre. J’ai d’autres jeux à finir, voir même à commencer.



bozoluc
Il y a 10 ans






gokudomatic a écrit :

j’ai vu. Mais bon, une clé steam, c’est indépendant de la plateforme, non?

Mais vu que c’est pas goty, je pense que je vais attendre. J’ai d’autres jeux à finir, voir même à commencer.



J’ai jamais essayé <img data-src=" /> mais je ne m’y risquerai pas ! Mais si tu essaies, tiens nous au courant <img data-src=" />



DarkMoS
Il y a 10 ans

J’ai craqué sur Squids Wild West, on va voir si ce RPG tient ses promesses


Patch Abonné
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

Merde je peux pas éditer : et franchement entre « Flaque » et « Puddle », dit moi qui est le plus moche des deux ? Franchement, je trouve « Puddle » limite plus moche à la prononciation.

et je trouve “Flaque” ultra-moche comme titre <img data-src=" />
alors que Puddle c’est aussi un jeu de mots avec “puzzle”…



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

et je trouve “Flaque” ultra-moche comme titre <img data-src=" />
alors que Puddle c’est aussi un jeu de mots avec “puzzle”…


Question de goût, moi je trouve « puddle » ultra-moche. <img data-src=" />

Je préfère « mizutamari ». (Je sais, je sors)



misterB
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

Question de goût, moi je trouve « puddle » ultra-moche. <img data-src=" />


Dit il avec zefling en pseudo <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


?



Inny Abonné
Il y a 10 ans

La commission de néologisme devrait prochainement proposer “assemblage indéterminé de logiciels” pour “bundle”. <img data-src=" />


zefling Abonné
Il y a 10 ans






misterB a écrit :

Dit il avec zefling en pseudo <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />?



Mon nom n’a pas d’origine anglaise. Il s’écrit même « Zéfling » en vrai. <img data-src=" />



Jean_Peuplus
Il y a 10 ans

obligé de cliquer sur un gros bouton “Download” avant de voir la liste des jeux, on dirait du fishing ce truc <img data-src=" />


misterB
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

Mon nom n’a pas d’origine anglaise. Il s’écrit même « Zéfling » en vrai. <img data-src=" />


ça n’en change pas le manque de grâce <img data-src=" />



zefling Abonné
Il y a 10 ans






misterB a écrit :

ça n’en change pas le manque de grâce <img data-src=" />


Ton speudo n’est pas mieux en même temps. <img data-src=" />

À la base, je crois que c’était une déformation involontaire de « Zeppelin », mais c’était il y a plus de 12 ans. Je ne suis plus trop sûr, et je ne pensais pas le garder si longtemps.



misterB
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

Ton speudo n’est pas mieux en même temps. <img data-src=" />


Et je ne dirais pas le contraire <img data-src=" /><img data-src=" />



Arcy Abonné
Il y a 10 ans

Un humble bundle à la française mais pas en français.

Cherchez l’erreur ! <img data-src=" />


Cacao
Il y a 10 ans

Soit c’est un concept “bundle” avec pay what you want et dans ce cas, on l’appelle bundle, soir ce n’est pas le même concept et dans ce cas, on évite de l’appeller “bundle”. Car même si bundle veut juste dire que c’est un lot, ça porte forcément à confusion…

Sans dec, ils cherchent gravement la m…


Uther Abonné
Il y a 10 ans

Pour ceux qui disent qu’on ne doit pas comparer au Humble Bundle, je dirais au contraire qu’il le faut vraiment.
D’abord les deux correspondent à la même définition : compilation de jeux indépendants. Ce qui est une base largement suffisante pour faire un rapprochement.
De plus, il n’échappe à personne que “Game Bundle” à délibérément choisi le bot “bundle” alors que ce n’est pas les synonymes qui manquent. Il est évident qu’ils ont voulu bénéficier de la notoriété du “Humble Bundle”, pour faire parler d’eux, ce n’est donc que justice qu’on essaie de les comparer.

Pour ce qui est de Steam, je ne saurait garantir si c’est le cas pour tous mais, les jeux que j’ai acheté sous mac sont téléchargeables pour windows.


Snake-Ice
Il y a 10 ans

Mwai, à part stellar impact que j’ai déja, je sais pas si les autres valent le coup, de toute façon, avec tous les bundle précédents et les soldes steam et les soldes amazon et ceux à venir, j’ai de quoi jouer jusqu’à la fin de ma vie <img data-src=" />

Pour ceux qui se demandent, stellar impact est plutot sympa, un MOBA spatial (DOTA, LoL mais dans l’espace); mais une partie dure assez longtemps pour les quelques que j’ai fait.


Patch Abonné
Il y a 10 ans






Cacao a écrit :

Soit c’est un concept “bundle” avec pay what you want et dans ce cas, on l’appelle bundle, soir ce n’est pas le même concept et dans ce cas, on évite de l’appeller “bundle”. Car même si bundle veut juste dire que c’est un lot, ça porte forcément à confusion…

Sans dec, ils cherchent gravement la m…

et la traduction de bundle est…?

tiens, je vais t’aider : paquet, ou liasse. pas “paye ce que tu veux”. aucun problème pour que ca s’appelle comme ca, donc.



badboycracker
Il y a 10 ans

encore un bundle Fr mort né. On comprend vraiment rien dans ce pays…..


Informel
Il y a 10 ans






Citan666 a écrit :

Du coup, 0 valeur ajoutée (hormis le prix, mais j’ai déjà la plupart des jeux), leur offre m’en chatouille une sans réveiller l’autre. Tant mieux pour eux si ça marche, mais je ne ferai pas partie des promoteurs.





zefling a écrit :

En même temps, si on regarde le site, des Bundles, il y en a un paquet…. Je pense que la news est trop orientée. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà les jeux qui m’intéressent dans les packs… Il y a une promo sur Steam sur des jeux français et on choisis ceux qui nous intéresse… donc pas de pack.

:(




Je vois que vous avez déjà tester certains jeux de ces packs, est-ce qu’ils sont bien ?



zefling Abonné
Il y a 10 ans






Informel a écrit :

Je vois que vous avez déjà tester certains jeux de ces packs, est-ce qu’ils sont bien ?



C’est à dire que je les ai toujours pas installé. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> C’est un peu le problème de Steam… trop de jeux.



Ellierys
Il y a 10 ans






Uther a écrit :

Pour ceux qui disent qu’on ne doit pas comparer au Humble Bundle, je dirais au contraire qu’il le faut vraiment.
D’abord les deux correspondent à la même définition : compilation de jeux indépendants. Ce qui est une base largement suffisante pour faire un rapprochement.
De plus, il n’échappe à personne que “Game Bundle” à délibérément choisi le bot “bundle” alors que ce n’est pas les synonymes qui manquent. Il est évident qu’ils ont voulu bénéficier de la notoriété du “Humble Bundle”, pour faire parler d’eux, ce n’est donc que justice qu’on essaie de les comparer.



Quoted for truth.



Uther Abonné
Il y a 10 ans






Informel a écrit :

Je vois que vous avez déjà tester certains jeux de ces packs, est-ce qu’ils sont bien ?

“Puddle”, “Fly’n” et “Block that matters” sont bons. Pour les autres, je sais pas.



Citan666 Abonné
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

C’est à dire que je les ai toujours pas installé. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> C’est un peu le problème de Steam… trop de jeux.


Je plaide coupable pour la même raison…<img data-src=" /><img data-src=" /> (et les “vrais” HumbleBundle n’arrangent rien à mon affaire <img data-src=" />)…


gokudomatic a écrit :

j’ai vu. Mais bon, une clé steam, c’est indépendant de la plateforme, non?

Mais vu que c’est pas goty, je pense que je vais attendre. J’ai d’autres jeux à finir, voir même à commencer.


Je crois que ça a déjà été répondu, mais OUI, une clé = jeu dispo sur Windows/Mac/Linux (encore heureux suis-je tenté de dire… <img data-src=" />).



linconnu
Il y a 10 ans

Un site Français mais écrit en Anglais, désolant.


june
Il y a 10 ans






badboycracker a écrit :

encore un bundle Fr mort né. On comprend vraiment rien dans ce pays…..


Pourquoi ? Perso le pack casu a fait mon bonheur… Je ne dois pas être le seul.



misterB
Il y a 10 ans






linconnu a écrit :

Un site Français mais écrit en Anglais, désolant.


niveau ventes c’est mieux <img data-src=" /><img data-src=" />



Informel
Il y a 10 ans






zefling a écrit :

C’est à dire que je les ai toujours pas installé. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> C’est un peu le problème de Steam… trop de jeux.





Uther a écrit :

“Puddle”, “Fly’n” et “Block that matters” sont bons. Pour les autres, je sais pas.



En tout cas pour moi bundle à la base c’était surtout un terme que je connaissais pour le hardware informatique.

Je crois que je vais prendre le pack casu pour ma copine :-)

Merci pour vos retour.



Deep_INpact
Il y a 10 ans






lataupe a écrit :

Au final , qu’il crèvent quand même … l’esprit d’ouverture n’ y est pas …

Je préfère redonner 40 € pour avoir mon flipper sur Kikstarter :

http://www.kickstarter.com/projects/500643708/pro-pinball-timeshock-the-ultra-ed…


Très intéressant, je ne connaissais pas.
Surtout que maintenant, on est nombreux à avoir des écrans sur pivot qui permettent donc d’afficher l’ensemble de la table de flipper.

Et non plus comme les scrolling de ceux des années 90 en résolution VGA…<img data-src=" />



zefling Abonné
Il y a 10 ans






misterB a écrit :

niveau ventes c’est mieux <img data-src=" /><img data-src=" />



En même temps, comment peux-tu attendre d’un site hébergé au USA du multi-lingues ? <img data-src=" />



didig55
Il y a 10 ans

Je passe mon chemin sans regret…. ^^


didig55
Il y a 10 ans

//C’est quoi ça ! PC INpäkt Mdr


Jarodd Abonné
Il y a 10 ans

Les titres ne font pas rêver…

Mais j’apprécie de voir ce genre d’initiatives, même si je préfère le concept où on donne ce qu’on veut. Pour moi c’est ça le nouveau business model à adopter, plutôt qu’une énième taxe ou licence globale qui ne changerait rien aux requins en place.


Ellierys
Il y a 10 ans






didig55 a écrit :

//C’est quoi ça ! PC INpäkt Mdr



Faut passer la souris sur le logo pour comprendre <img data-src=" />



Wosgien Abonné
Il y a 10 ans

JE constate qu’il y a beaucoup de râleurs en France.

Je suis content de retrouver des compils. C’est rare maintenant. Mais ça permet de découvrir d’autres jeux que les licences habituelles et les gros budgets dont tout le monde a entendu parler.

C’est vrai que peu de jeux sont connus, mais et alors? Pourquoi ne pas essayer à ce prix là?


romjpn
Il y a 10 ans






Citan666 a écrit :

Ooops, I did it again… <img data-src=" /><img data-src=" />
(et de toute évidence nous sommes d’accord… ^^).

Anéfé, c’est complètement imbattable comme prix pour le Borderlands 2 seul… 5 euros, précise-je pour les INpactiens qui hésiteraient encore à craquer. C’est limite du vol à ce prix là, il faut vraiment détester les FPS + le looting + les jeux coopératifs + le cell-shading + les univers déjantés (oui oui, tout cumulé) pour ne pas apprécier…

Enfin, j’dis ça, à vous de voir hein… P’têtre que vous voulez garder une vie sociale après tout… <img data-src=" />



Ou que l’on a plein de jeux à faire ! J’ai encore Crysis (le premier) et Fallout : New Vegas que je dois finir ! Tout ça pour moins de 10 euros. En plus ma HD7750 (que j’ai payée 45 euros d’occaz) les fait tourner sans problème en high avec un processeur C2D E6600. C’est pas beau ça ? <img data-src=" />



DUNplus Abonné
Il y a 10 ans






Uther a écrit :

Pour ceux qui disent qu’on ne doit pas comparer au Humble Bundle, je dirais au contraire qu’il le faut vraiment.
D’abord les deux correspondent à la même définition : compilation de jeux indépendants. Ce qui est une base largement suffisante pour faire un rapprochement.
De plus, il n’échappe à personne que “Game Bundle” à délibérément choisi le bot “bundle” alors que ce n’est pas les synonymes qui manquent. Il est évident qu’ils ont voulu bénéficier de la notoriété du “Humble Bundle”, pour faire parler d’eux, ce n’est donc que justice qu’on essaie de les comparer.

Pour ce qui est de Steam, je ne saurait garantir si c’est le cas pour tous mais, les jeux que j’ai acheté sous mac sont téléchargeables pour windows.


Faux
Humble Bundle, n’a pas la même définition.
Et dire que utiliser le mot Bundle c’est pour , c’est comme dire que orange dans Orangina est utiliser pour bénéficier de la notoriété du jus d’orange. Complétement absurde.



MissCamping
Il y a 10 ans

Ahah <img data-src=" /> encore une fois les français n’ont rien compris, toujours 20 ans de retard !
Par contre champion du monde des blagues <img data-src=" />


Uther Abonné
Il y a 10 ans


Humble Bundle, n’a pas la même définition.
Oui et Butterfly ce n’est pas la même définition que papillon, vu que c’est une mouche au beurre.

Tu confonds fond et forme.




  • Sur le fond : les deux sont intrinsèquement comparables : ce sont des compilation de jeux indépendants

  • Sur la forme : Game Bundle a choisi le mot “Bundle”, ce n’est pas neutre quand on considère que le Humble Bundle a une réputation plutôt établie.

    Je ne dit pas qu’il n’avaient pas le droit d’utiliser ce mot, mais que quand ils ont fait se choix, c’est bien pour que les acheteurs facent le rapprochement, et que dans ses conditions, c’est difficile de dire qu’on ne doit pas les comparer.


Patch Abonné
Il y a 10 ans






Uther a écrit :

Je ne dit pas qu’il n’avaient pas le droit d’utiliser ce mot, mais que quand ils ont fait se choix, c’est bien pour que les acheteurs facent le rapprochement, et que dans ses conditions, c’est difficile de dire qu’on ne doit pas les comparer.

sauf si on y réfléchit un peu et qu’on voit qu’à part “bundle”, ils n’ont pas grand chose en commun au final. tout comme une Suzuki SV et une Harley Road King, les 2 sont des motos, mais à part ca… elles n’ont rien en commun.



Ellierys
Il y a 10 ans






Uther a écrit :

Oui et Butterfly ce n’est pas la même définition que papillon, vu que c’est une mouche au beurre.

Tu confonds fond et forme.




  • Sur le fond : les deux sont intrinsèquement comparables : ce sont des compilation de jeux indépendants

  • Sur la forme : Game Bundle a choisi le mot “Bundle”, ce n’est pas neutre quand on considère que le Humble Bundle a une réputation plutôt établie.

    Je ne dit pas qu’il n’avaient pas le droit d’utiliser ce mot, mais que quand ils ont fait se choix, c’est bien pour que les acheteurs facent le rapprochement, et que dans ses conditions, c’est difficile de dire qu’on ne doit pas les comparer.



    Game Bundle : Pack de jeux. C’est bien ce à quoi on a affaire non ? Où est le problème du coup ? <img data-src=" />



le podoclaste
Il y a 10 ans






Ellierys a écrit :

Game Bundle : Pack de jeux. C’est bien ce à quoi on a affaire non ? Où est le problème du coup ? <img data-src=" />



J’en vois deux-trois qu’on un doute sur “jeu”, m’sieur.



Ellierys
Il y a 10 ans






le podoclaste a écrit :

J’en vois deux-trois qu’on un doute sur “jeu”, m’sieur.



<img data-src=" />



Kurian
Il y a 10 ans


Tous sont fournis dans une version dépourvue de DRM, et une clé Steam pour Fly’n sera également livrée à l’acheteur.


Qu’est qu’une DRM ?


Uther Abonné
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

sauf si on y réfléchit un peu et qu’on voit qu’à part “bundle”, ils n’ont pas grand chose en commun au final. tout comme une Suzuki SV et une Harley Road King, les 2 sont des motos, mais à part ca… elles n’ont rien en commun.

Sauf qu’en l’occurrence, c’est tout a fait comparables. Dans les deux cas il s’agit de jeux de qualité comparable(certains sont même communs aux deux bundle) et le prix du Game Bundle et à peu près du même l’ordre que le prix moyen d’achat du Humble Bundle.
Les différences (facturations, associations, cocorico, … ) sont certes importantes, mais pas au point que l’on déclare la comparaison hors propos.



Patch Abonné
Il y a 10 ans






Uther a écrit :

Sauf qu’en l’occurrence, c’est tout a fait comparables. Dans les deux cas il s’agit de jeux de qualité comparable(certains sont même communs aux deux bundle) et le prix du Game Bundle et à peu près du même l’ordre que le prix moyen d’achat du Humble Bundle.
Les différences (facturations, associations, cocorico, … ) sont certes importantes, mais pas au point que l’on déclare la comparaison hors propos.

c’est ce que je disais : comparaison du même ordre qu’une SV et une Road King : les 2 ont un phare, un guidon, 2 roues, se conduisent avec le même permis… mais ca s’arrête là.



Uther Abonné
Il y a 10 ans

Bah si je ne m’y connais pas assez en moto, mais je suppose que tu compares des modèles conçus pour une utilisation différentes.
Le mode de payement est différent mais on achète clairement quelque chose de comparable (en qualité et prix moyen).