Un faux compte annonce le rachat de SFR par Bouygues Telecom
Détendez-vous les gens
David Legrand
Le 04 avril 2014 à 17h30
Un faux compte annonce le rachat de SFR par Bouygues Telecom
Détendez-vous les gens
Internet
Internet
2 min
Alors que tout le monde suit avec attention le hashtag #Vivendi afin de savoir qui d’Altice (Numericable) ou de Bouygues Telecom rachètera finalement SFR, un faux compte est venu jouer les troubles fêtes.
L'annonce la plus attendue de la soirée est sans doute celle du rachat de SFR. Bouygues Telecom et Altice (Numericable) sont en effet sur les rangs, alors que le premier a surenchéri dans la journée. Mais alors que tout le monde surveille le moindre mouvement, notamment sur Twitter, un faux compte est venu annoncer un rachat par la société de Martin Bouygues vers 19 h :
L'usurpation était assez facilement identifiable malgré un usage assez fin des logos de la société et des éléments propres à Twitter pour la vérification du compte. De nombreux utilisateurs se sont d'ailleurs fait berner et le message a rapidement été massivement retweeté, avant que le compte ne soit rapidement suspendu. Il est ensuite revenu avec la mention « compte parodique ».
Reste à connaître qui sera le grand vainqueur de cette bataille qui dure depuis des semaines, et qui redessinera de manière profonde le marché de la téléphonie mobile en France pour les années à venir.

Commentaires (14)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 04/04/2014 à 17h36
Je l’ai vu, j’ai tout de suite senti l’arnaque, il n’y a pas le logo “Page vérifiée”
" /> Et pourquoi appelleraient-ils leur page bouyguestelecom au lieu de Bouygues Télécom…
Le 04/04/2014 à 17h39
Voilà le texte aussi, il manque juste un “wesh gros” à la fin pour confirmer la crédibilité
" />
Le 04/04/2014 à 17h43
Les Fanboy de gourou telecom ont du exulté !
" />
" />
" />
" />
Tout le monde sait que Drahi sera le grand vainqueur depuis longtemps. Aucun risque réglementaire avec son offre au contraire de celle de BT.
Jean-rêne l’a bien joué et BT a fait un très bon lièvre
Le 04/04/2014 à 17h44
David, J’ai eu un sacré choc émotionnel en voyant la 1ère ligne de ton tweet xD
Le 04/04/2014 à 18h33
Il rigolera moins quand BT portera plainte pour usurpation d’identité, faux et usage de faux et calomnie
" />
Le 04/04/2014 à 18h42
L’annonce la plus attendue de la soirée …
D’après les tweets, ça n’est finalement pas pour ce soir la réponse.
Discussions prolongées ce week-end.
Le 04/04/2014 à 20h51
Toujours la même rengaine se répétant à l’infini pour certains dans leurs commentaires.
Le 05/04/2014 à 11h06
Le 05/04/2014 à 13h29
Le 05/04/2014 à 13h57
Pour le coup, c’est Numericable qui a gagné
" />
https://twitter.com/Vivendi_News/status/452436779019563008
Le 05/04/2014 à 17h11
Le 07/04/2014 à 06h10
Euh … un mec crée un faux compte twitter et vous en faites une news ?
Si je crée un compte Aple pour annoncer l’iPhone 6 j’y aurais le droit aussi ?
Pathétique …
Le 07/04/2014 à 07h57
Le 07/04/2014 à 09h48
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?