votre avatar

Chapi

est avec nous depuis le 18 août 2003 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

76 commentaires

Un faux compte annonce le rachat de SFR par Bouygues Telecom

Le 04/04/2014 à 20h 51

Toujours la même rengaine se répétant à l’infini pour certains dans leurs commentaires.


Rachat de SFR : Free Mobile et Orange se frottent les mains

Le 09/03/2014 à 18h 29






Tim-timmy a écrit :

ce serait très drôle que l’arcep estime que pour valider la vente, le nombre d’opérateurs doit rester fixe, et donc que les licences doivent être vendues à un nouvel entrant (en partie, au moins), pas à free (et je vois mal numericable se lancer à poil, maintenant …) Ca donnerait des moments assez magiques avec Montebourg, je pense..


Ton idée me plait bien car l’idée d’un retour à 3 opérateurs dans le mobile ne m’enchante guère.



Le très haut débit explose en France, grâce au VDSL2 et au FTTH

Le 07/03/2014 à 20h 37






albion2049 a écrit :

Free n’investi plus dans la fibre, il faut pas les attendre.



Cela répond toujours pas à la question que j’ai posé au début qui concerne le déploiement fibre d’Orange mais tu aimes intervenir pour répondre à côté de la question et pour y insérer toujours le même genre de réponse.



Le 07/03/2014 à 20h 20






albion2049 a écrit :

Si tu esperes avec la fibre free, je crois que tu peux esperer. Ce n’est pas car la zone est compatible tout operateur que free viendra …<img data-src=" />


Euh, à la place de ne pas répondre à la question, tu aurais pu t’abstenir de ton commentaire.

Concernant la phrase dans le magazine de l’agglo, la phrase me fait marrer car il y a de grandes chances que cela soit Orange et SFR seulement les 2 seuls opérateurs et peut-être Numéricable car ville câblée du temps du Plan Câble datant des années 1980 donc le coaxial est déjà présent.



Le 07/03/2014 à 17h 41

Le quartier/lotissement a des armoires sur le bord du lotissement à l’emplacement de ces travaux.
L’agglomération dans laquelle j’habite à signer un contrat(ou une convention) avec Orange comme opérateur d’infrastructures avec 80% du territoire couvert(des foyers) à fin 2014.
Dans le magazine de l’agglomération est mentionné que le réseau déployé sera compatible avec tous les FAI(Bouygues, Free, Orange, SFR et Numéricable).

Habitant avec d’autres membres de ma famille, si je veux mon abonnement chez Free(car suis chez Free en ADSL) et que mon frère veut la fibre chez Orange, une personne sait-elle si Orange déploie une ou plusieurs fibres afin que plusieurs personnes d’une maison jumelée puissent chacune s’abonner au fournisseur de son choix ?


Outre-mer : l'ARCEP et le gouvernement parlent 4G et offres à prix abordables

Le 21/02/2014 à 14h 50






Bleep a écrit :

Faux. Il y a redbysfr.re à 35€.


En fait aucune offre ne correspond aux offres Free/Red/B&Y(pour Sosh faut souscrire une option pour les appels car tableau principal mentionne que les SMS/MMS) car il y a presque pas de destinations internationales et 1 Go de FU.



Le 21/02/2014 à 14h 21






trash54 a écrit :

Mais que fait Free <img data-src=" />

pas assez d’abonnés, investissement à faire (ben peu pas jouer au coucou la bas)


D’autres font réellement les coucous mais cela semble moins déranger certains.



Orange testera la 4G LTE Advanced sur Bordeaux, des débits jusqu'à 300 Mb/s

Le 19/02/2014 à 18h 02






manu0086 a écrit :

Et ?
Les fréquences sont facilement réattribuables… les téléphones sont renouvelés régulièrement, ce n’est pas comme la télévision….

De plus la 4G LTE Advanced (si elle est exploitable) sera toujours présente quand la 5G arrivera donc les tests sont les bienvenues !

Au moins, ça bouge, contrairement à Free qui ne fait que suivre de très loin.


Serais tu atteint d’une maladie pour venir parler de Free pour en prime le tacler dans une info qui ne concerne pas Free ?



Free fête ses 15 ans, de l'ADSL à moins de 30 euros à la téléphonie mobile

Le 18/02/2014 à 18h 31






laurentjust4u a écrit :

http://adsl.sfr.fr/internet-seul.html

Ah ben oui ^^


Mais avec conservation de la ligne fixe chez Orange/FT.
J’ai testé et SFR me répond cela alors que le NRA est dégroupé SFR(mes voisins sont sur le même NRA et abonnés SFR).

Donc Internet seul quelque soit l’opérateur a un prix d’appel affiché autour de 10-15-20€ mais coûte plus en fait.



Olivier Roussat (BT) : la 4G illimitée est un rêve, G.Fast pour compléter la fibre

Le 13/02/2014 à 09h 05


Cette technologie, qui n’est pour autant pas attendue avant 2015 - 2016, est une évolution du VDSL2 qui permet d’obtenir des débits encore plus élevés (plus de 1 Gb/s), mais sur des lignes toujours plus courtes (quelques dizaines de mètres seulement).

Si je comprends bien, le G.Fast est une technologie à utiliser avec le FttDP en amenant la fibre au plus près du futur abonné.
Cela ressemble beaucoup au réseau câblé sauf que la partie cuivre est toute simple et non en coaxial.

Sinon, concernant le roaming international, Bouygues Télécom et Free Mobile ne font pas la même offre.
Bouygues permet d’appeler/envoyer depuis l’Europe et les DOM vers la France, avec possibilité d’appeler 1-2 téléphones portables amis(famille et amis en voyage avec eux).
Free a moins de pays mais permet d’appeler/envoyer depuis le pays concerné vers ce même pays et vers la France.
Du roaming dans les 2 cas, mais pas exactement le même roaming.


Officiel : Bouygues et SFR mutualisent une partie de leur réseau mobile

Le 02/02/2014 à 08h 10






yeti4 a écrit :

salut
VITE …un verre d’eau !
“cette pilule” a du MAL à passer !!!<img data-src=" />


Comprends pas trop pourquoi tu as mis en grand une partie de ma phrase et je ne comprends pas trop ton commentaire non plus.



Le 31/01/2014 à 17h 31






spidermoon a écrit :

On dit un opérateur, donc c’est plutôt vive les mariés. Mais qui fera la femme ? <img data-src=" />


Depuis le mariage pour tous, aucun des 2 n’a obligation de faire la femme. <img data-src=" />



Apple estime que la convergence des systèmes est « une perte de temps »

Le 24/01/2014 à 10h 57

En 15-20 minutes voire moins on peut facilement s’y retrouver dans W8.
Et en général, connaitre différents OS me semble mieux.
Car cela permet de pas être en panique devant une machine autre que celle habituelle, que c’est bien de ne pas être dépendant d’un OS, et savoir utiliser plusieurs OS est pratique.

Pour développer des logiciels/applis, que chez Apple ou Microsoft, ce sont des SDK différents pour iOS/OS X ou les mêmes ?
Et pour Microsoft avec W8/WP8 ? Même SDK pour les 2 ou pas ?

Et les 2 éditeurs ont chacun une seule boutique d’applications pour leurs 2 OS, non ?
Les bases des 2 OS(mobile et PC) chez chaque éditeur ont un tronc commun assez conséquent, non ?


[MàJ] Roaming Europe / DOM : 3 Go par mois chez BT, qui intègre la Suisse

Le 22/01/2014 à 16h 59






j0hnmerrick a écrit :

Il me semble qu’avec free il faut un peu d’ancienneté pour pouvoir profiter des pass.
Bouygues fait différemment, pas d’ancienté demandé mais un engagement.
C’est pas si loin d’être la même chose :)


Je trouve pas.
D’un côté pour bénéficier du Pass tu dois rester au minimum 2 mois à 19.99€ maxi + le mois(ou les jours) d’utilisation du Pass soit 3 x 19.99€ = 59.97€
Donc maximum 3 mois en continu chez Free Mobile si cela convient pas.

De l’autre côté tu ne peux pas quitter BT avant la fin de la période d’engagement.
http://www.loichatel.com/application-loi-chatel.php



Le 22/01/2014 à 16h 42

Depuis quelques heures je me pose une question concernant le roaming chez BT.

Si une personne part en Belgique/Espagne(ou autre pays) en vacances et envoie(ou appelle) à un membre de sa famille ayant le même forfait parti dans un DOM, c’est dans le forfait.
Et d’un DOM vers un des pays de la liste aussi ? Ou hors forfait(selon tarifs en vigueur) ?

Maintenant si cette même personne toujours en vacances dans un des pays de la liste, veut appeler un membre de sa famille en vacances dans le même pays ou vers un autre pays de la liste, du genre Espagne vers Espagne pour appels/sms/mms ? Ou Espagne vers Italie pour appels/sms/mms ?
Hors forfait dans les 2 cas ?

Même pour les formules Sensation(8Go et +) permettant les appels vers fixes de 121 pays et mobiles de 3 pays ?

En y regardant de plus près, on dirait que c’est l’intégration de l’application ou service World&You en un service inclus dans la formule Sensation.
Et aussi que ce roaming concerne les appels/sms/mms de cette liste de pays uniquement et exclusivement vers la France et les DOM.


Le 22/01/2014 à 15h 48






Jed08 a écrit :

Seb précise que Bouygue suis la même politique que Free la dessus, et quelqu’un a posté un extrait des conditions de Free ou on voit que c’est 35 jours par an pour toutes les destinations confondues.


Le tableau(capture) présent sur cette page, et que j’ai aussi dans mon espace abonné, mentionne bien 35 jours par an par Pass.
http://www.universfreebox.com/article/23837/L-Italie-est-deja-incluse-dans-l-int…



[MàJ] Free Mobile intègre le roaming depuis la Lettonie

Le 09/01/2014 à 10h 55

@ carbier :
Le retard actuel est mesuré ?
Ou c’est un retard au doigt mouillé dont personne n’a les chiffres, et qui en 1 an(janvier 2015) pourrait avoir disparu ?
Ce que je veux dire, c’est que ce ne serait pas mieux d’attendre l’année prochaine, année de l’obligation de couvrir 70% du territoire pour dire si Free Mobile est en retard ou pas ?

C’est une contrainte mais cela laisse la possibilité de partir à tout moment si tu ne vas plus dans les DOM à la différence des vrais abonnements avec engagement 1224 mois.


Le 09/01/2014 à 10h 35






carbier a écrit :

le réseau de Free Mobile s’est très peu étendu en 2013[/url], et qu’il est très largement en retard sur ses obligations de couverture… il n’y a pas un petit problème sur les investissements la non ?


En retard sur le déploiement indiqué dans la licence, ou dans le déploiement qu’ils se sont imposés à eux-mêmes ?
Ceci est une vraie question.

Le forfait reste sans engagement, c’est la possibilité de bénéficier du Pass Portugal ou Antilles-Guyane(une option du forfait) qui demande une ancienneté plus qu’un engagement.



Le 09/01/2014 à 10h 06

@trash54 : Tu sais c’est un Pass qui peut servir aux ultramarins allant faire un tour dans leurs familles et aussi à tous les métropolitains qui vont en vacances en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Au final cela fait bien plus de monde que tu ne le penses que ce Pass pourrait intéresser en étant déjà chez Free Mobile ou pour s’y abonner(ne pas oublier l’ancienneté).

Et même en restant chez leurs opérateurs respectifs, cela a le mérite de faire bouger les autres(par exemple B&You ou Sosh sur ces tarifs) pour que les ultramarins chez ces opérateurs bénéficient d’une baisse par le jeu de la concurrence.


Le 09/01/2014 à 09h 36






flagos_ a écrit :

Et dire qu’au debut, tonton Niel se félicitait que ses CGV étaient les plus simples possibles et qu’elles tenaient sur une feuille A4… <img data-src=" />


Les CGV ne font toujours qu’une page.
Je ne sais pas si les détails concernant les différents services et options ainsi que leurs tarifs doivent se retrouver dans les CGV mais je dirais que non.
Par contre la brochure tarifaire devra un jour subir un lifting concernant la taille de la police de caractères et le détails des 2 offres pour éviter à des personnes de gueuler.



Free : de la Freebox Crystal à la boite Tupperware il n'y a parfois qu'un pas

Le 11/06/2013 à 11h 39






fken a écrit :

Euh… en ce qui me concerne je suis passé en dégroupé il y a peu mais mes tarifs sont toujours de 35.90euros… Est-ce normal ?


Tu étais en ADSL nu(Freebox Only) ou ADSL avec abonnement FT à côté ?
Et tu as opté pour le dégroupage partiel(Freebox) ou dégroupage total(Total Freebox) avant le basculement ?



Le VDSL2 offert sur les Freebox Révolution, dès aujourd'hui pour certains

Le 07/06/2013 à 10h 17






Platoun a écrit :

Oui, et par l’emprunt. Comme Free quoi <img data-src=" />
Le génie civil financé par les collectivités est resté la propriété de ces collectivités.


Sous Giscard, il n’y a eu aucun franc du budget de l’Etat dépensé pour la modernisation des lignes et son déploiement sur l’ensemble du territoire alors que le nombre de clients était très faible pour un pays comme le nôtre.



Le 07/06/2013 à 10h 08






_Makaveli_ a écrit :

Ceci faire payer a FT un prix astronomique ses licences et réclamer un dividende énorme pour renflouer les caisses de l’état ça forcémenent ça te choque moins hein <img data-src=" />ent pas :o


L’Etat devrait ne plus avoir de % dans FT, même pas 1%.
Cela lui éviterait d’être schizophrène.
Et concernant les licences, demander moins et avoir plus d’opérateurs dans la limite des capacités disponibles n’aurait pas été plus mal.
Avec le même système concernant les taux à atteindre, les obligations de converture, une mutualisation plus poussée et les mêmes % de prélévement.



Le 07/06/2013 à 10h 00






Platoun a écrit :

Ah ouai, on peut pas avoir deux FAI en même temps <img data-src=" /> En effet, tu ne sais pas grand chose <img data-src=" />



Faux, ils n’ont pas été payés par les impôts.


Je n’ai pas ta prétention mais pourtant on a eu 2 FAI différents dans la même maison jusqu’à il y a 2 ans.
Les 2 FAI différents avaient sensiblement le même débit.

Donc c’est l’ensemble des clients de FT même avant d’avoir le 1er client qui ont payé les travaux de déploiement(BTP) du réseau cuivre, et jamais aucune collectivité n’a eu à financer et faire de travaux pour passer les différents réseaux sur son territoire en les finançant partiellement ?
Tout a été financé par les clients ?



Le 07/06/2013 à 09h 51






Btbw a écrit :

bouuuhhhh c’est le méchant FT qui est trop avantagé ….

mais ces arguments bidon pour donner toutes les excuses du monde à free …. [:prozac]


Je ne donne pas d’excuses à Free.
Je dis simplement que le nombre d’opérateurs nationaux/locaux, fibres comme adsl, auraient été peut-être plus nombreux avec une incursion des grands opérateurs étrangers en France en ouvrant les marchés cuivre et fibre d’une façon encore plus neutre.
On aurait pu avoir DT, BT ou Telecom Italia(en direct pas une filiale) ou même les espagnols, avec un déploiement autre pour le FTTH et des prix différents dûes aux économies d’échelle.



Le 07/06/2013 à 09h 43






Btbw a écrit :

tu réfléchies un peu avant de poster, va te renseigner sur QUI actuellement déploie le plus la fibre en France ?


Partir avec un réseau de fourreaux payés par tout le monde(impôts à différents niveaux) à l’époque du déploiement de la boucle locale cuivre et des investissements des différentes collectivités, chose qui aurait dû être louer aux opérateurs y compris FT, cela aurait permis à tout le monde(tous les opérateurs) d’être sur la même ligne de départ pour le déploiement du FTTH.

L’OFCOM a, si j’ai souvenir mis plus de temps à ouvrir le réseau cuivre UK au dégroupage, mais a mis BT(British Telecom) et les autres sur la même ligne.



Le 07/06/2013 à 09h 34

Je ne savais pas que des personnes téléchargeant tous les jours des pilotes sur les sites de nvidia.com pouvaient être mis dans la catégorie “Utilisation poussée de sa ligne”.
J’aurais mis cela dans la catégorie gros téléchargeurs tout simplement.

Je ne savais pas non plus qu’en étant client(e) d’une entreprise pour un service et en étant dans l’impossibilité d’être client d’une autre entreprise en même temps pour ce même service, on pouvait avoir un avis neutre, posé et réfléchi.
Mais il me semble que certains sont des magiciens et/ou autres.


Hawaii 5-0 : M6 vous propose à son tour de choisir la fin d'un épisode

Le 10/04/2013 à 13h 12






Paladin_Fr a écrit :

C’est vieux comme concept.
Je me rappelle d’une série qui passait le samedi sur tf1 ou tu pouvais choisir la suite (ça doit remonter à plus de 20 ans)


Oui je me souviens aussi, il fallait voter par minitel ou par appel.
La semaine suivante, il diffusait l’épisode choisi par les téléspectateurs.
Dans la même émission, il diffusait différentes séries dont on choisit l’ordre de diffusion, genre série aventure puis comédie, puis drame, toujours en appelant ou par minitel.



Le 10/04/2013 à 13h 03






misterB a écrit :

ce sont des série de divertissement, faites dans ce but et qui n’ont pas la prétention d’être au niveau de Homeland ou autre


Euh, je crois pas dire trop de bêtises en disant que toutes les séries, quelque soit le pays, sont produites dans le but de divertir.
Ensuite, chaque série est plus ou moins intelligente selon les moyens/envies des producteurs et de la tranche horaire de diffusion du pays d’origine.
Enfin, chacun/chacune y trouve ce qu’il veut y trouver dans la série qu’il apprécie/aime.



42, l’école informatique de Xavier Niel, gratuite avec ou sans diplôme

Le 26/03/2013 à 09h 46






Lafisk a écrit :

Honnêtement, le bac est d’une facilité déconcertante … si tu arrives pas à l’avoir je vois pas comment tu pourrais comprendre les concepts informatiques …


Sympa pour ceux qui l’ont pas et qui arrivent à comprends quelques concepts informatiques.



Notre comparateur Tous les forfaits passe la seconde et change de look

Le 20/03/2013 à 16h 55






David_L a écrit :

On ne rentre pas ce genre d’infos, j’en parle avec l’équipe mais je ne crois pas que tout le monde communique là dessus. Après comme la plupart le proposent désormais en illimité, je doute que ce soit une info vraiment essentielle. <img data-src=" />


Ok.

Mais, par exemple avec mon Galaxy Note en étant chez Free Mobile, plusieurs photos ayant un poids de 2 Mo environ ont été compressé autour de 150-175 ko.
C’était juste pour savoir si c’est aussi restreint en poids pour les autres opérateurs.



Le 20/03/2013 à 16h 42

@David_L : Ce serait possible d’avoir la taille maximum des MMS pour chaque opérateur sur touslesforfaits(à ajouter dans la base de données du site) car je ne l’ai jamais vu nulle part ainsi que de savoir si les opérateurs acceptent la concaténation(regroupement) des MMS comme pour les SMS).
Et pourquoi pas les types de fichiers multimédias que l’on peut envoyer.

Ce serait un grand plus par rapport aux autres sites comparateurs parlant de la téléphonie mobile.

Merci de me dire ce que vous pensez de ces possibles ajouts et si c’est réalisable.


Galaxy S4 : Samsung lance son nouveau smartphone haut de gamme

Le 15/03/2013 à 13h 04

L’IR est très répandu dans les téléphones ou pas tant que cela ?
Et le 802.11 ac ? Cela va améliorer la portée pour la connexion aux box, routeurs et pour le Wifi Direct ?

Petite question pour tous smartphones(avec IR) : pour s’en servir de télécommande, cela se fait avec une application maison ou tiers qui va aider à scanner afin d’obtenir les codes pour chaque appareil télécommandable afin de saisir les codes des appareils que l’on souhaite appairer ?
Ou alors il faudra récupérer une liste de codes sur le Net en rapport avec les appareils ?

Le Wifi Direct marche entre 2 smartphones de marque différente sans souci ? Pour faire communiquer 5-6 smartphones en Wifi, il faut que l’un d’eux soit en hotpsot Wifi j’imagine.

Merci de vos réponses.


Free dévoile ses résultats, bilan d'une année 2012 exceptionnelle

Le 28/02/2013 à 17h 09






batoche a écrit :

Ce n’est pas un problème en soit, mais c’est une limitation spéciale free : toutes les autres offres du marché permettent, même si ça doit être en hors forfait, les appels depuis l’étranger.

Perso c’est la principale raison qui fait que je reste chez prixtel, même si j’ai qu’une heure au lieu de 2, 60sms au lieu de l’infini, et du hors forfait plus cher en général que chez free.


Une limitation, plutôt un choix peut-être, pour ne pas rendre le forfait trop attractif vis à vis de son propre forfait à 16/20€, afin de faire prendre ce gros forfait plutôt que le petit.
Et aussi Free a toujours fait de la sorte, rajouter des choses au fur et à mesure.
Il se peut donc que les 2 forfaits évoluent d’ici la fin de l’année 2013, selon les TA, les chiffres de recrutement trimestriels de FM et autres(déploiement, etc)

P.S pour Nil ou tout autre membre de l’équipe PCI : Au passage, ce serait possible que PCI fasse une info, un dossier ou comparatif sur la taille maxi d’envoi d’un MMS, les différents types de fichiers que peut contenir un MMS, si on peut les concaténer(regrouper).
Ceci pour les 4 opérateurs mobiles autant que pour les MVNO.
Merci d’avance.



Le 28/02/2013 à 16h 30






bbbbben a écrit :

De plus, l’offre à 2 euros de Free ne marche pas du tout à l’étranger, chez Prixtel, ça marche (je n’ai pas de part non plus chez Prixtel).


Si tu parles de la réception des appels quand une personne se trouve à l’étranger avec le forfait 0/2€, cela a toujours été mentionné depuis le début.
Et depuis le début aussi, les MMS vers et depuis l’étranger, les SMS depuis l’étranger vers la France, la Data depuis l’étranger ainsi que les appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles ne sont pas inclus et pas possible avec ce forfait.



VLC et Hadopi : pour Me Hugot, les clefs doivent être communiquées

Le 27/02/2013 à 17h 21






Drepanocytose a écrit :

Les pieds devant dans la mesure du possible (l’institution hein, pas les glandos qui la composent : pour eux ce sera fessée, et chômage)


Vu comment cela fonctionne en France, ce sera ni fessée ni chômage.
Mutation et tape amicale voire même une petite phrase du genre “Bon boulot” de la part des personnes qui vont les nommer ailleurs ou muter.



Free condamné à 25 millions d'euros pour dénigrement envers Bouygues

Le 22/02/2013 à 19h 02






djludo61 a écrit :

La liberté d’expression n’autorise pas les insultes.


Insultes et dénigrement semblent être 2 choses différentes juridiquement, non ?
Si le mot pigeon devient une insulte, on va devoir faire attention aux mots que l’on choisit.
Au fur et à mesure, cela va en faire passer des mots qui vont finir par devenir des insultes.

J’aurais encore le droit d’utiliser à l’encontre d’une personne ou société les mots pigeon ou vaches à lait dans quelques années ?



Le 22/02/2013 à 18h 56






Platoun a écrit :

A ton service <img data-src=" />


(Précédent commentaire édité de ma part)



Le 22/02/2013 à 18h 47






Platoun a écrit :

Non, dans le mobile comme dans l’ADSL il y a un opérateur qui ne fait que dénigrer les autres, à l’aide d’une horde de fanboys, et il y a les autres opérateurs.

Cette affaire en est l’exemple typique.


Ta réponse confirme ce que je pensais.(Cela ne concerne pas l’affaire)
Merci



Le 22/02/2013 à 18h 33






Platoun a écrit :

Certainement pas. Free est bien à part.


Non, dans le mobile comme dans l’ADSL, les opérateurs français sont tous à mettre dans le même panier.
Selon son fanboyisme, on apprécie plus un opérateur qu’un autre.
Toi comme les autres.



Le 22/02/2013 à 18h 13






Platoun a écrit :

Cela fonctionne que lorsqu’un opérateur base sa comm uniquement sur le dénigrement des concurrents, ce qui n’est évidemment pas le cas de Bouygues.


Pourquoi cela devrait fonctionner que dans un sens, alors qu’au final les 2 ont été jugés coupables de dénigrement.
Juste parce que d’après toi l’un fait sa comm uniquement sur le dénigrement et pas l’autre ?
Sont tous à mettre dans le même panier quand on regarde sur plusieurs années.



Le 22/02/2013 à 18h 06






Mihashi a écrit :

Internet fibre 1005 Mo
Mobile 2h, sms illimités (20Mo + mms illimités pour 1 euros en plus)
Tout ça pour un total de 27€ par mois.
<img data-src=" />


Chez quel FAI avec quelle offre pour la fibre ? Pareil pour le mobile ?
Merci.



Le 22/02/2013 à 18h 02






Platoun a écrit :

Au moins le CA mobile de Free jusqu’à la plainte, au prorata de la PDM de Bouygues soit environ 150 millions.


Donc la même chose dans l’autre sens(plaintes croisées), ou alors cela doit fonctionner que dans le sens Bouygues défenseur et Free accusé ?



François Hollande confirme le très haut débit pour tous en France

Le 21/02/2013 à 10h 09






Drepanocytose a écrit :

Non, parce que certains s’arrangeraient pour rester à la limite de la rentabilité pour ne pas payer de taxes.
Et ce serait une concurrence déloyale envers ceux qui payent les taxes.

Comme les centres d’appel ?
On n’y echappera pas, et c’est aux clients de privilégier les entreprises qui emploient localement.
Pour les centres d’appel c’est flagrant, les clients préfèrent toujours un SAV local qu’un interlocuteur “avec un gros accent”, disons.

Sinon dans l’industrie c’est déjà courant. Sur la machine actuelle que je conçois, les automaticiens sont dans le sud, ceux qui developpent sont en Inde, les mécanos sont dans l’est, le client est du nord de l’Europe avec un maitre d’oeuvre italien.


Faudrait faire en sorte, sans contraindre par une enième loi si c’est possible, d’une manière ou d’une autre à ce que les abus de ce genre(limite de rentabilité fallacieuse sur plusieurs années après enquête) soient sanctionnés.

Si le service présent à l’étranger est d’aussi bonne qualité et que je ne vois pas la différence entre ce service proposé par une société basée et une autre basé à l’étranger, je choisirais celle qui me convient le mieux sans distinction de pays.
Ex : les entreprises proposant tous types de serveurs pour les internautes.



Le 21/02/2013 à 09h 37






Drepanocytose a écrit :

Evidemment.
Quand tu construis un nouveau service, il est soumis aux même règles que les autres… Donc il est taxé comme les autres.

C’est justement une de mes caintes, que le privé vienne encore et encore pleurer qu’il croule sous les taxes, et qu’il utilise l’argument du travail décentralisé pour demander un énième coup de pouce fiscal et une énieme modification de la fiscalité associée…

Edit : sachant qu’en plus le travail décentralisé c’est déjà un coup de pouces aux entreprises : ca évite que les employés perdent leur temps dans les bouchons, ca évite les absences pour cause de gamin malade (plus facile de se retourner quand on a un petit peu de temps), ca permet à une entreprise paumée d’employer des talents qui autrement n’auraient pas souhaité aller se perdre en campagne, etc. etc.


Attendre que les entreprises se lançant dans ses nouveaux services soient rentables et dégagent de l’argent avant de les taxer, serait une bonne chose, non ?

Cela éviterait peut-être aussi de voir ces nouveaux services se développer dans un 1er temps en France puis les voir délocaliser par des Français allant à l’étranger, sachant que ces services pourraient autant être délocalisables pour certains, non délocalisables pour d’autres, ou directement développer par des personnes à l’étranger pour le marché français par des personnes vivant ailleurs qu’en France.



Le 21/02/2013 à 09h 16

@Drepanocytose et Locke :
De nouveaux services par le THD je suis pour à 200%.
Mais il y a de fortes chances que ces nouveaux services à peine mis en place, certains d’entre eux seront taxés très rapidement de façon nouvelle(taxes ou redevances nouvelles imaginés par l’Etat ou autres) pour compenser les pertes(ou la mort lente et sous perfusion des autres secteurs) dans les autres secteurs que ces nouveaux services auront engendré.


Le 21/02/2013 à 09h 00

Le tiers pour les zones denses, ce sont les 7 Milliards sur 10 ans que dépensent ou vont dépenser les différents FAI ou j’ai mal compris ? Donc 20 - 7 = 13 Milliards

Un co-investissement sur les zones moins denses, cela veut dire maxi 50% de ce 2eme tiers pour ces zones ? Soit 10 Milliards au final(13 - (7 ou 62).

D’après l’article et surtout le 5ème paragraphe parlant de la répartition de cette somme, c’est comme cela que je le comprends.

Finalement, cela fait 1 Milliard par an sur les 10 prochaines années.

Pourquoi les politiques doivent-ils toujours exagérer(ou pire) ?


Le Japonais NTT Docomo dépasse les 10 millions d'abonnés à la LTE

Le 19/02/2013 à 16h 29






Skeeder a écrit :

Pour le coup la France utilisera 2 des 3 fréquences standard de la LTE.


Est-ce possible d’en savoir ?
Sur quel site Internet ou dans quelle revue papier tu as lu cette information ?
Merci de ta réponse.



Le X Phone Motorola/Google « va mettre la pression sur Samsung et Apple »

Le 14/02/2013 à 10h 33






carbier a écrit :

Je ne critique pas le prix (vu que je ne le connais pas), je dis juste que mon intuition me dit qu’un tél avec 16/32Go + 1 slot pour ceux qui en ont besoin coute moins cher qu’en tél avec 128Go…
Et que donc je ne comprends pas la réticence de Google à mettre un slot dans ses Nexus…


Pour pousser à l’achat d’un modèle de plus grande capacité si la personne s’aperçoit qu’elle a besoin de plus.
Concernant ce point, que ce soit les Nexus ou Iphone, même stratégie on dirait.



Le 14/02/2013 à 10h 29

Autant de capacité peut servir à certains, si ils s’en servent comme clé usb(stockage de fichiers en rapport avec le boulot ou échange entre amis par Wifi Direct ou Bluetooth), comme baladeur audio/vidéo en plus de filmer et photographier avec de façon fréquente ou occasionnelle.