Datacenters, eau, électricité, carbone : explorez notre carte mondiale interactive !

Next, à votre service !

Datacenters, eau, électricité, carbone : explorez notre carte mondiale interactive !

Illustration : Flock

Au sein d’une même carte, nous avons regroupé un maximum d’informations autour des datacenters : installation électrique, niveau de stress hydrique, intensité carbone, mais également d’autres données comme des photos satellites avec un mode « voyage dans le temps » qui remonte jusqu’aux années 60 pour la France.

Commentaires (23)

votre avatar
Faut la partager avec GamerNexus :byebye:
Et sinon ya que 4 datacenter en russie ? :D
votre avatar
GameNexus ?
De manière générale hésitez pas à partager sans m’attendre (mais je peux etre en copie si besoin) :D

Là j’ai pas été vérifier ^^ ce sont les données dispos dans OSM
votre avatar
gameRnexus : youtube.com YouTube
C'est un youtubeur hardware qui est en train de virer journaliste indépendant, il va voir sur le terrain les interventions publique des "grands" de l'IA... puis commente avec une bonne dose de sarcasme et de second degré.
C'est comme ça que j'ai compris que jensen, altman et leurs copains sont assis sur beaucoup trop d'argent et s'enfilent beaucoup trop de c*ke !
votre avatar
Par contre il est très sensationnaliste et sans éthique journalistique, à prendre en compte.
votre avatar
oui, ya des moments il secoue la vinaigrette juste pour avoir des bulles !
votre avatar
Le stresse hydrique en France ben il fait peur ... Et le pire, c'est que ça ne prends pas en compte les prévisions de stresse hydrique prévue pour 2040 :o
votre avatar
c'est très impressionnant le travail accomplis
votre avatar
Merci :jap:
votre avatar
Premier retour : c'est difficilement utilisable sur mobile.
Je n'ai pas vu de message nous enjoignant à mettre le téléphone en mode paysage.

Mais très beau travail ! :inpactitude:
:pciwin:
votre avatar
Oui, clairement je n’ai pas travaillé la version mobile (il faudra revoir l’interface et surement limiter un peu les fonctionnalités je pense). C’est prévu une fois que la v1 sera en ligne :)
votre avatar
HAHAHA! les 403 des familles sur la moitié des tuiles :mdr2:
votre avatar
Il va falloir que je regarde sur ordinateur car sur mobile la légende prend toute la place 😁
votre avatar
Après avoir jouer un peu avec la carte c'est chouette. En revanche il semble que les données soit incomplètes (au moins pour OVHCloud) :

votre avatar
Excellent ! Si vous voulez les afficher en 3D je vous recommande ce site incroyable : https://terraguessr.org/
(... dont je suis l'auteur ;))
votre avatar
Sympa !

Par contre, c'est vache pour la Birmanie.
Et la Guinée-Bissau est en double superposées avec des résolutions différentes.
Le Groenland (ainsi que plein de petites iles pour leur pays associé) reste affiché même après avoir trouvé les Pays-Bas.
votre avatar
la Birmanie n'existe plus sous ce nom depuis longtemps ;P
votre avatar
votre avatar
Merci pour le partage.
Je serai intéressé par le prompt que tu as utilisé Sébastien.
J'ai essayé plusieurs fois de faire une appli web pour la gestion d'un potager (gestion des rotations, source d'eau, exposition, ou mettre la serre, suggestions des combinaisons de plantes, affichage du plan sur plusieurs années,...) sans arriver à une version satisfaisante.
votre avatar
Alors c’est loin d’être un prompt unique… très loin. C’est un travail que j’ai commencé il y a des mois et que j’ai enrichi au fils du temps.
Par contre j’ai fais des sauvegardes régulières car Claude Code fait parfois n’importe quoi et il m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec une carte inutilisable et impossible de revenir en arrière.

Une phase aussi très longue : le débug. L’ajout de couches ou d’options nécessite de vérifier le fonctionnement à chaque fois et de corriger/adapter très souvent
votre avatar
Waow ! Gros boulot !
Bravo & merci !

Je ne trouve plus la carte des câbles terrestres de télécommunications sur laquelle j'étais tombé à l'époque pour regarder par où ils passaient dans ma région…
Ça aurait été bien complémentaire !
votre avatar
Merci !
Pour les liens ca me semble compliqué vu la capillarité actuelle… Par contre sur la base de PeeringDB si tu cliques sur un IPX il y a la liste des connexions à l’IPX :)
votre avatar
La consécration pour Next : France Info, dans sa chronique Nouveau monde, a parlé de cette carte
:pciwin:
votre avatar
Fameux boulot!