Connexion
Abonnez-vous

Bygmalion : 200 500 euros pour un curieux évènement sur les NTIC

Les NTIC à Nicomaque

Bygmalion : 200 500 euros pour un curieux évènement sur les NTIC

Le 13 juin 2014 à 08h20

L’affaire Bygmalyon touche également le secteur des nouvelles technologies. Dans le listing des « évènements » facturés à l’UMP, l'un d'eux concerne les « NTIC ». Problème, on ne trouve (pour l’instant) pas de trace sur Internet.

Bygmalion Conférence NTIC
Crédits : Marianne

L'affaire Bygmalion tire son nom de la société accusée d’avoir surfacturé sur le dos de l’UMP des conventions afin d’éviter de crever le plafond de dépense imposé par les règles de campagne (22,5 millions d’euros). Selon Jérôme Lavrilleux, bras droit du président de l’UMP, une partie de ces sommes a servi à financer les meetings de Nicolas Sarkozy. Dans le document révélé par Marianne, « figure notamment le listing précis des 72 conventions et colloques payés par le parti entre le 3 janvier 2010 et le 10 juin 2012, pour un total de plus de 19 millions d’euros. Sauf que la plupart de ces événements, comme l'expliquait Libé, n’ont jamais eu lieu. ».

 

200 425,68 euros. Ce serait en tout cas le prix facturé à l’UMP d’un « évènement » dédié aux NTIC (nouvelles technologies de l'information) organisé le 20 février 2012, comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus.

Or en barre, Carambar

Problème, ce même jour, on ne trouve rien dans l'agenda de l'UMP. il y a bien eu cette réunion à Angoulème pour lancer la campagne politique de l’ex-président, mais le sujet NTIC est absent. Le même jour, François Fillon et NKM étaient certes en meeting dans l'Essonne, à Villebon-sur-Yvette, mais le thème ne transpire pas davantage.

 

Ce 20 février, l'actualité était plutôt consacrée à la fermeture du plusieurs comptes anti-Sarkozy sur Twitter. Plus globalement, on a beau fouiller sur les moteurs de recherche, il n'y a rien en ciblant les requêtes « internet » ou « technologie » (notamment) avec l’expression « UMP ». De fait, en couplant celle-ci avec « NTIC », le seul résultat fourni par Google est un site dédié aux blagues Carambar

 

 

Commentaires (92)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







mumu a écrit :



<img data-src=" /> Et surtout qu’on a un parti comme le FN qui crève le plafond. D’accord avec toi pour l’inéligibilité à vie, mais ça, ça serait dans un monde un peu moins pourri…







Si Papa Lepen refait le con je suis pas sûr que Marine va crever le plafond aux prochaines élections. <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Ecoute, à ce que je sache, l’affaire Cahuzac comme l’affaire bygmalion n’ont pas été jugées, elles sont encore sous investigations des juges, donc avant de critiquer, pe faut il attendre, et sincèrement, j’ai plus confiance dans la justice envers les politiques aujourd’hui qu’il y a 15 ans





Ce qui en revient a votre entubage de groupe-



Bygmalion, Cahuzac, et autres, n’ont pas eu peur de vous arnarquer de grosses sommes, aux yeux de tous, pendant des années. Maintenant ils sont “présumé innocent” pendant de belles et riches longues années.



D’ailleurs c’est sur qu’ils avaient tous très peur du grand méchant “justice”, au vu du nombre et de l’ampleur des affaires en cours…



Bref, on en revient a ce que je disais, de grand artistes ces politiciens, ils arrivent a vous arnaquer sans que vous réagissiez…



Parceque bon, le Cahuzac “présumé innocent” a finit par reconnaître les faits le 2 avril 2013 devant les juges d’instruction… (compte en Suisse et a Singapore non déclaré, pour un Ministre du Budget…)



Donc elle est belle votre naiveté ainsi que vos modérations…



<img data-src=" />



votre avatar







mumu a écrit :



<img data-src=" /> Et surtout qu’on a un parti comme le FN qui crève le plafond. D’accord avec toi pour l’inéligibilité à vie, mais ça, ça serait dans un monde un peu moins pourri…







On peut penser ce qu’on veux de l’inéligibilité à vie, mais dans l’idéal, il faudrait que les électeurs ne réélisent pas au 1er tour le mec qui sort de 3 ans d’inéligibilité …



Une fois qu’ils savent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ils seront quand même réélu dans un fauteuil … Et là pour le coup les exemples ne manquent pas de tous les côtés …


votre avatar







tAran a écrit :



La réponse est peut être dans son pseudo <img data-src=" />







J’y ai pensé, mais ça serait trop gros qu’il considère que la Corse c’est pas la France à ce point là <img data-src=" />

Mais on n’est jamais sur de rien…


votre avatar







corsebou a écrit :



J’adore le ton des commentaires-



De l’humour, des blagounettes…



Tout ca pour faire passer en douceur le fait que vous vous êtes fait enkuler a sec par les politiques, et en plus par un truc énorme-



Comme quoi, pas besoin d’être très des politiciens très subtils, ils arrivent même a vous voler en pleine face, et cela vous amuse…



Chapeau!



owned





Bah tu sais, un politique voleur de plus ou de moins…

Puis 200 500 € comparé à ce que nous coute la hadopi, c’est assez négligeable.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Ecoute, à ce que je sache, l’affaire Cahuzac comme l’affaire bygmalion n’ont pas été jugées, elles sont encore sous investigations des juges, donc avant de critiquer, pe faut il attendre, et sincèrement, j’ai plus confiance dans la justice envers les politiques aujourd’hui qu’il y a 15 ans







Oui mais bien sur ! As tu ne serait ce qu’entendu les écoute de Paul Bismuth ? Bah tu verrai qu’ils ont des copains placé partout y compris comme juge et qu’ils s’en servent allégrement pour ce genre de chose. Pour ces mecs la, c’est une justice à 2 vitesses voir aucune !



Par contre pour lutter contre l’antisionisme, on arrive à convoquer le conseil d’état en 3 jours ! Alors que pour un citoyen lambda, c’est minimum 3 ans….


votre avatar







corsebou a écrit :



Parceque bon, le Cahuzac “présumé innocent” a finit par reconnaître les faits le 2 avril 2013 devant les juges d’instruction… (compte en Suisse et a Singapore non déclaré, pour un Ministre du Budget…)







Tu veux quoi ? qu’on caillasse sa maison ? qu’on brûle sa voiture ? <img data-src=" />



Qu’on le pende haut et court ? La justice est en cours, il sera condamné à coup sûr et perdra sans aucun doute la totalité de l’argent qu’il avait caché, et l’enquête sur la manière dont il a amassé cet argent risque d’être assez sympathique aussi …



La justice fait son boulo sereinement, in n’y a aucun doute qu’elle ira au bout … et quand à l’idée de la présomption d’innocence, c’est un principe fondamental, je préfère qu’un homme politique véreux en profite si ça peut éviter qu’un innocent se retrouve traîné dans la boue …



question de principe <img data-src=" />


votre avatar

De toute façon Sarkozy ne savait rien !



Ben oui, pensez-vous, ce cher homme n’avait guère l’habitude des campagnes alors le prix d’un meeting, c’est quelque chose qu’il ignore. Alors quand il a voulu en faire un par jour, il a laissé ses grands amis se débrouiller. Et s’il a nommé le fusible préfet deux jours avant son départ et bien c’est le simple fait du hasard.



Vraiment, tous ces gens malveillants et jaloux, pffffff.









mumu a écrit :



D’accord avec toi pour l’inéligibilité à vie, mais ça, ça serait dans un monde un peu moins pourri…





Super les gars, donnons aux juges le pouvoir d’outrepasser le choix des citoyens, quelle excellente idée. En plus il est bien connu que les juges sont des gens parfaitement honnêtes, qu’aucun d’entre eux ne s’est jamais laissé influencé par un ami, par des perspectives de carrière ou par un chantage. Ce ne sont pas des êtres humains mais des machines, donc tout ira bien.







atomusk a écrit :



Qu’on le pende haut et court ? La justice est en cours, il sera condamné à coup sûr et perdra sans aucun doute la totalité de l’argent qu’il avait caché, et l’enquête sur la manière dont il a amassé cet argent risque d’être assez sympathique aussi …





L’essentiel de l’argent qu’il a fraudulement gagné l’a été au cours de faits désormais prescrits. Et ce sont ces faits-ci qu’il a avoués, notamment parce qu’ils permettent opportunément d’expliquer toute somme qui pourrait être retrouvée.


votre avatar







atomusk a écrit :



Tu veux quoi ? qu’on caillasse sa maison ? qu’on brûle sa voiture ? <img data-src=" />



Qu’on le pende haut et court ? La justice est en cours, il sera condamné à coup sûr et perdra sans aucun doute la totalité de l’argent qu’il avait caché, et l’enquête sur la manière dont il a amassé cet argent risque d’être assez sympathique aussi …



La justice fait son boulo sereinement, in n’y a aucun doute qu’elle ira au bout … et quand à l’idée de la présomption d’innocence, c’est un principe fondamental, je préfère qu’un homme politique véreux en profite si ça peut éviter qu’un innocent se retrouve traîné dans la boue …



question de principe <img data-src=" />







Tu confonds tout et extrapole… tu parles visiblement de “sanctions” ici.



J’ai juste commencé a commenter en parlant de la réaction de légereté envers ce sujet, et de la prise en compte de ces affaires avec humour-



Une sorte de réaction passive et amusé sur des sujets et situations qui sont loin dêtre amusant….



Et j’ai insisté en parlant de ces politiciens qui arrivent a faire ce qu’ils veulent devant vos yeux de moutons.



Tu parle de principe, de justice… alors pourquoi ne pas militer pour changer ton système et réduire le pouvoir de vos dirigeants?

Parceque tu trouve cela “juste” cette situation?

<img data-src=" />





votre avatar







loulnux a écrit :



Nouvelles Technologies de l’Illusion Capitaliste



De droite ou de gauche c’est juste de l’escroquerie et de la corruption ça mérite la taule et ça devrait mériter l’inéligibilité ad vitam.



Vous pouvez vous battre tant que vous voudrez mais c’est en reproduisant ce type de schéma au fil du temps qu’on obtient de tels taux d’abstention aujourd’hui.





Oula attention!

tu parles de “présumé innocents” ici!

Ne va pas offusquer les “principes” de nos cher concitoyens.



votre avatar







corsebou a écrit :



Tu parle de principe, de justice… alors pourquoi ne pas militer pour changer ton système et réduire le pouvoir de vos dirigeants?

Parceque tu trouve cela “juste” cette situation?

<img data-src=" />







De quelle situation tu parles ?

D’une boite de comm lié à l’un des 2 plus gros parti politiques qui bidouille ses factures ? Quel est lien avec le pouvoir de “mes dirigeants” ?



Ou alors qu’un mec ait caché 600 000 euro sur un compte en Suisse en bossant dans les domaines de la pharma, est devenu responsable du budget ?



Il a caché le fric quand il n’était pas encore dans la politique … tu veux militer contre quoi ?



Si il faut militer contre les cons dans la politique on a pas fini de se battre <img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Oula attention!

tu parles de “présumé innocents” ici!

Ne va pas offusquer les “principes” de nos cher concitoyens.







:facepalm:


votre avatar

Je facture ce post 27.42€ HT à PCInpact. <img data-src=" />

votre avatar







corsebou a écrit :



Tu confonds tout et extrapole… tu parles visiblement de “sanctions” ici.



J’ai juste commencé a commenter en parlant de la réaction de légereté envers ce sujet, et de la prise en compte de ces affaires avec humour-



Une sorte de réaction passive et amusé sur des sujets et situations qui sont loin dêtre amusant….



Et j’ai insisté en parlant de ces politiciens qui arrivent a faire ce qu’ils veulent devant vos yeux de moutons.



Tu parle de principe, de justice… alors pourquoi ne pas militer pour changer ton système et réduire le pouvoir de vos dirigeants?

Parceque tu trouve cela “juste” cette situation?

<img data-src=" />







+1000



Si beaucoup de gens raisonnerait et s’informerait comme il faut (TF1 et BFMTV, n°1 de la désinformation) on en serait pas là. Il faut toujours varier ces sources d’informations.



Sinon quand j’ai un coup de blouze et que j’ai envie de rigoler, je vais par ici. Un regroupement de moutons et de tirelires ! Dans un sens j’en rigole mais c’est bien triste <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



De toute façon Sarkozy ne savait rien !



Ben oui, pensez-vous, ce cher homme n’avait guère l’habitude des campagnes alors le prix d’un meeting, c’est quelque chose qu’il ignore. Alors quand il a voulu en faire un par jour, il a laissé ses grands amis se débrouiller. Et s’il a nommé le fusible préfet deux jours avant son départ et bien c’est le simple fait du hasard.



Vraiment, tous ces gens malveillants et jaloux, pffffff.





Évidemment qu’il n’était pas au courant.



Déjà si Jean-François Copé, président de l’UMP n’étais pas au courant des finances de son parti, tu penses bien que le candidat ne l’était pas non plus.



Le plafonnement des dépenses de campagne qui peut invalider une élection, c’est quelque chose de très futile, on délègue ça à des subalternes en toute confiance <img data-src=" />


votre avatar

“Le budget est fixé, je ne veux rien savoir, vous vous démerdez comme vous voulez mais il reste 30% à trouver”



heu.. bien chef.

plus tard




  • Bon bha… 10 millions ça fait beaucoup… on va faire faire un peu facturation de complaisance, puis de la reponction via nos sociétés d’évènementiels qui vivent 3 semaines le temps de récupérer les pépettes à renvoyer aux Cayman, qui transfèrent à Luxembourg puis les sociétés de conseil média qui vivent 3 semaines qu’on va créer vont se vendre pour ce montant et nous embaucher comme experts afin qu’on puisse refacturer ? :)

  • on appelle ça comment pour la factu de complaisance…?

  • tu prends un 20 minutes et tu pioches des mots au pif dans l’encadré

  • comme d’hab ?

  • qui t’a dit ça ?

  • personne, mais ça fera 1%

votre avatar

Ménon, c’était pour décoder lesNouveaux TICs en politique. <img data-src=" />

votre avatar

C’était un événement sur les Nouvelles Techniques d’Illusion Comptable.



Mais apparemment, il n’a pas été très suivi <img data-src=" />

votre avatar







Cartmaninpact a écrit :



Envoyez vos sousSioux à l’ARC…





votre avatar







FunnyD a écrit :



J’ai pas de blague carambar, moi <img data-src=" />



Mais en 4éme résultat, j’ai ceci





Mais… tout fait sens maintenant!

Ceci est une preuve que PCI a deja participé au recouvrement des frais de campagne en interviewant l’ump en 2007!

Personne n’a trouvé ça curieux que la redaction foire son pagerank en changeant de nom? Comme par hasard, quelques semaines avant l’éclatement de l’affaire bygmalion?



Coïncidences..? … Je-ne-crois-pas!<img data-src=" />


votre avatar

non mais 200 KEUR c’est pour le pc portable avec le rétroprojecteur <img data-src=" />

votre avatar







vloz a écrit :



Mais… tout fait sens maintenant!

Ceci est une preuve que PCI a deja participé au recouvrement des frais de campagne en interviewant l’ump en 2007!

Personne n’a trouvé ça curieux que la redaction foire son pagerank en changeant de nom? Comme par hasard, quelques semaines avant l’éclatement de l’affaire bygmalion?



Coïncidences..? … Je-ne-crois-pas!<img data-src=" />





:eeek:


votre avatar







Eagle1 a écrit :



non mais 200 KEUR c’est pour la location d’un le pc portable avec le rétroprojecteur <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Ça fait sacrément cher pour une blague carambar ! Aïe Caramba !

(Fiou, blague pourrie en veux tu en voilà haha)

votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’était un événement sur les Nouvelles Techniques d’Illusion Comptable.



Mais apparemment, il n’a pas été très suivi <img data-src=" />





<img data-src=" /> C’est le budget pour la piscine de l’airbus, télécommandable à partir d’un Ipad


votre avatar

J’ai déjà (sûrement) dû le dire ici, mais je le répète.

La technologie, c’est l’étude des outils et des techniques.

Les NTIC sont donc des “nouvelles techniques d’information et de communication”.

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est le budget pour la piscine de l’airbus, télécommandable à partir d’un Ipad

<img data-src=" /> C’est le budget pour l’ipad de la piscine télécommandable partir de l’airbus,





<img data-src=" />


votre avatar







monpci a écrit :



<img data-src=" />







oui le montant est tellement faible pour une vente que je n’ai pas eu l’idée de préciser que c’est une location.


votre avatar







monpci a écrit :



non mais 200 KEUR c’est pour la location d’un PC portable Macbook Pro avec le rétroprojecteur





<img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







monpci a écrit :



<img data-src=" />





Spa faux <img data-src=" />



fwak a écrit :



J’ai déjà (sûrement) dû le dire ici, mais je le répète.

La technologie, c’est l’étude des outils et des techniques.

Les NTIC sont donc des “nouvelles techniques d’information et de communication”.





<img data-src=" />Le pire c’est que tu as raison, c’est un abus de langage que je fais tous les jours!!!! <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est le budget pour la piscine de l’airbus, télécommandable à partir d’un Ipad





Une piscine de 2m3 adaptée au candidat ? <img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Oula attention!

tu parles de “présumé innocents” ici!

Ne va pas offusquer les “principes” de nos cher concitoyens.





Abjection votre horreur je parle de faits condamnables et qui ne le sont à mon sens jamais à leur juste mesure.

Le jour où les élus sauront que leurs mandats pourront être perdu à jamais pour ce genre de malfaisance ça les fera peut-etre réfléchir.

De même il faudrait enfin réaliser qu’être investit d’un mandat n’est en aucun cas faire oeuvre de profession même s’il s’agit d’un autre sujet la politique, science humaine ne devrait pas être considérée comme un métier par les dits mandataires.


votre avatar

merci à corsebou d’avoir remis les commentaires sur le sujet de l’article.



Cette affaire est vraiment trop sérieuse pour en faire une blague carambar, même dredi…



Ce que je déduis de l’article de Marianne c’est :

Pasqua =&gt; Sarko =&gt; Cesari =&gt; Copé =&gt; Bygmalion



tout ça avec notre argent



Je pense que même dans nos pires cauchemars on est loin de la vérité sur ce que sont capables de faire ces gens pour l’argent…



Tout vient des Hauts de Seine, depuis des décennies et on n’a pas fini de payer l’addition…




votre avatar







ActionFighter a écrit :



Le plafonnement des dépenses de campagne qui peut invalider une élection, c’est quelque chose de très futile, on délègue ça à des subalternes en toute confiance <img data-src=" />





Tout à fait ! Après tout on confie bien l’économie à des gens qui ne comprennent rien à l’économie, donc pourquoi l’UMP n’aurait-elle pas confié aveuglément les finances de sa campagne au sous-fusible ?


votre avatar







corsebou a écrit :



J’adore le ton des commentaires-

De l’humour, des blagounettes…

Tout ca pour faire passer en douceur le fait que vous vous êtes fait enkuler a sec par les politiques, et en plus par un truc énorme-

Comme quoi, pas besoin d’être très des politiciens très subtils, ils arrivent même a vous voler en pleine face, et cela vous amuse…

Chapeau!

owned





Bah, la seule alternative à l’enquête judiciaire en cours, c’est de descendre dans la rue et de mettre en place une guillotine. Je vais attendre de voir combien va coûter la réintégration de la part de mutuelle patronale dans l’assiette de l’impôt sur le revenu. Là, je descendrais peut-être avec un bonnet rouge.


votre avatar







darthbob a écrit :



merci à corsebou d’avoir remis les commentaires sur le sujet de l’article.



Cette affaire est vraiment trop sérieuse pour en faire une blague carambar, même dredi…



Ce que je déduis de l’article de Marianne c’est :

Pasqua =&gt; Sarko =&gt; Cesari =&gt; Copé =&gt; Bygmalion



tout ça avec notre argent





Avec l’argent des adhérent UMP seulement, puisque les comptes ont été invalidés <img data-src=" />







HarmattanBlow a écrit :



Tout à fait ! Après tout on confie bien l’économie à des gens qui ne comprennent rien à l’économie, donc pourquoi l’UMP n’aurait-elle pas confié aveuglément les finances de sa campagne au sous-fusible ?





Vraiment, on ne peut plus faire confiance aux sous-fifre en politique, c’est désolant…



J’espère que Lavrilleux, le seul et unique responsable, va payer très cher sa loyau.. pardon, son incompétence <img data-src=" />


votre avatar

On va reprendre point par point





corsebou a écrit :



Ce qui en revient a votre entubage de groupe-



Bygmalion, Cahuzac, et autres, n’ont pas eu peur de vous arnarquer de grosses sommes, aux yeux de tous, pendant des années.



Aux yeux de tous? Tu veux dire que tout le monde était au courant; mais qu’il a fallu que mediapart s’en mèle pour que l’on se rende compte que c’était illégal? Ben non, déslé, surement qu’il y avait des gens qui étaient au courant, mais ca n’était pas non plus sur la place publique.





Maintenant ils sont “présumé innocent” pendant de belles et riches longues années.D’ailleurs c’est sur qu’ils avaient tous très peur du grand méchant “justice”, au vu du nombre et de l’ampleur des affaires en cours…

même remarque qu’Atomusk <img data-src=" />





Bref, on en revient a ce que je disais, de grand artistes ces politiciens, ils arrivent a vous arnaquer sans que vous réagissiez…

Sisi, j’ai réagi, en représailles j’ai violé sa fille





Parceque bon, le Cahuzac “présumé innocent” a finit par reconnaître les faits le 2 avril 2013 devant les juges d’instruction… (compte en Suisse et a Singapore non déclaré, pour un Ministre du Budget…)



Donc elle est belle votre naiveté ainsi que vos modérations…



<img data-src=" />



Cahuzac n’est pas jugé coupable, il faut que l’instruction aille au bout de son enquête, car imaginons un scénario (digne des meilleurs films de Luc Besson) En fait Cahuzac est innocent, mais il a avoué car Edwy Plenel a enlevé sa maitresse et la retient en otage. <img data-src=" />



Dirty Troll a écrit :



Oui mais bien sur ! As tu ne serait ce qu’entendu les écoute de Paul Bismuth ? Bah tu verrai qu’ils ont des copains placé partout y compris comme juge et qu’ils s’en servent allégrement pour ce genre de chose. Pour ces mecs la, c’est une justice à 2 vitesses voir aucune !



Et oh, incroyable, cela s’est su; il y a quelques années, nul n’en aurait parlé! Qu’ils aient des copains placés, c’est un fait, vu que ce sont eux qui les ont placés, que les juges se voient mettre des batons dans les roues, c’est vrai aussi, mais je n’en démords pas, la justice d’aujourd’hui est plus indépendant qu’il y a quelques années, aprés si tu veux manifester pour rendre une justice totalement indépendant, j’en serais; mais ne dit pas que toute la justice est au service des politiciens corrompus.





Par contre pour lutter contre l’antisionisme, on arrive à convoquer le conseil d’état en 3 jours ! Alors que pour un citoyen lambda, c’est minimum 3 ans….



HS


votre avatar

Une petite mafia bien légal <img data-src=" />. C’est cool ils peuvent faire ce qu’ils veulent, le peuple ne bronchera pas, il se délaissera de la politique, ils l’ont bien compris cette bande de malfrat.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



J’espère que Lavrilleux, le seul et unique responsable, va payer très cher sa loyau.. pardon, son incompétence <img data-src=" />





D’après Le Figaro, ce grand journal, le procureur “classé à gauche - voire communisant d’après ses collègues” aurait requis la peine “extrêmement lourde” de 3 jours de prison avec sursis et 8 petits suisses d’amende.


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



D’après Le Figaro, ce grand journal, le procureur “classé à gauche - voire communisant d’après ses collègues” aurait requis la peine “extrêmement lourde” de 3 jours de prison avec sursis et 8 petits suisses d’amende.





et on ose parler de justice ? <img data-src=" />

C’est une purge politique digne des pires heures du stalinisme <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



et on ose parler de justice ? <img data-src=" />

C’est une purge politique digne des pires heures du stalinisme <img data-src=" />





En plus cette histoire de petits suisses est douteuse, ça m’étonnerait pas que le procureur soit xénophobe.


votre avatar







Winderly a écrit :



Bah tu sais, un politique voleur de plus ou de moins…

Puis 200 500 € comparé à ce que nous coute la hadopi, c’est assez négligeable.







Voilà, dans cette histoire, l’argent a peut-être finalement servi à quelque chose au moins, alors que dans la Hadopi nous sommes sûrs dès le départ que c’est de l’argent jeté par les fenêtres…



<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



et on ose parler de justice ? <img data-src=" />

C’est une purge politique digne des pires heures du stalinisme <img data-src=" />





C’est une sanction très sévère, certes, mais, je pense, nécessaire pour faire place à la transparence.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est une sanction très sévère, certes, mais, je pense, nécessaire pour faire place à la transparence.





si ça se trouve, le procureur a même employé un ton un peu sec et froncé les sourcils en énonçant la peine <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



si ça se trouve, le procureur a même employé un ton un peu sec et froncé les sourcils en énonçant la peine <img data-src=" />





Certainement…



Pour une sanction aussi lourde, cela devait être l’œuvre d’un juge socialo-communiste, et il a sûrement du y laisser des traces dans sa robe de magistrat.


votre avatar







WereWindle a écrit :



si ça se trouve, le procureur a même employé un ton un peu sec et froncé les sourcils en énonçant la peine <img data-src=" />





Voire même agité son index


votre avatar







FunnyD a écrit :



Voire même agité son index





c’en est trop

défaille


votre avatar







monpci a écrit :



Même ici !!!!!!

on attends toujours l’Affaire Bygmalion dans le journal de mickey , dans l’équipe dans studio cinélive , le chasseur francais …..







La même, à quand les discours de Copé retranscrits ici parce qu’il y prononce le mot “internet” <img data-src=" />


votre avatar

J’adore le ton des commentaires-



De l’humour, des blagounettes…



Tout ca pour faire passer en douceur le fait que vous vous êtes fait enkuler a sec par les politiques, et en plus par un truc énorme-



Comme quoi, pas besoin d’être très des politiciens très subtils, ils arrivent même a vous voler en pleine face, et cela vous amuse…



Chapeau!



owned




votre avatar







WereWindle a écrit :



:eeek:





Ca se voit que l’on est vendredi <img data-src=" />



Perso ca ne m’étonne pas du tout cette news …. <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Une piscine de 2m3 adaptée au candidat ? <img data-src=" />





Ca, c’est une baignoire <img data-src=" />



corsebou a écrit :



J’adore le ton des commentaires-



De l’humour, des blagounettes…



Tout ca pour faire passer en douceur le fait que vous vous êtes fait enkuler a sec par les politiques, et en plus par un truc énorme-



Comme quoi, pas besoin d’être très des politiciens très subtils, ils arrivent même a vous voler en pleine face, et cela vous amuse…



Chapeau!



owned





Tu es au courant qu’il y a une enquete d’ouverte? <img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



J’adore le ton des commentaires-



De l’humour, des blagounettes…



Tout ca pour faire passer en douceur le fait que vous vous êtes fait enkuler a sec par les politiques, et en plus par un truc énorme-



Comme quoi, pas besoin d’être très des politiciens très subtils, ils arrivent même a vous voler en pleine face, et cela vous amuse…



Chapeau!



owned







Tu peux dire “nous” au lieu de “vous” dans ton commentaire s’il-te-plait, que cela te plaise ou non tu as toi aussi participer à ce grand ballet de faux-cul et d’enfumage politique. Et en cadeau bonus, on a tous mis la main à la poche pour financer la campagne d’une personne politique, et ça c’est très fort.



Parce que c’est bien beau de se moquer (ceci est mon opinion : à juste titre!!) de ceux qui ont filer de la thune pour sarko, là ou c’est moins drôle, c’est que ce don a été remboursé à 66% de déduction d’impôts, donc par tous le monde… Mais ça, y’en a pas des masses qui l’ont assimilé ce concept !!!



edit : orthographe


votre avatar







corsebou a écrit :



J’adore le ton des commentaires-



De l’humour, des blagounettes…



Tout ca pour faire passer en douceur le fait que vous vous êtes fait enkuler a sec par les politiques, et en plus par un truc énorme-



Comme quoi, pas besoin d’être très des politiciens très subtils, ils arrivent même a vous voler en pleine face, et cela vous amuse…



Chapeau!



owned







Pour le coup ce sont surtout les militants UMP qui se sont pris une belle petite carotte vu que les comptes de campagne n’ont pas été remboursés …



Après que l’UMP utilise mal l’argent public qui lui est destiné, ça ne fait ni chaud ni froid … au pire, c’est un frein pour eux pour leur budget comm …


votre avatar

J’ai trouvé !

NTIC, à l’UMP cela veut dire “Nique Ton Incompétence Compulsive”.

Et ça doit coûter bonbon…

Va falloir recommencer vos recherches les journalistes.

votre avatar







Spirit_twin a écrit :



Tu peux dire “nous” au lieu de “vous” dans ton commentaire s’il-te-plait, que cela te plaise ou non tu as toi aussi participer à ce grand ballet de faux-cul et d’enfumage politique. Et en cadeau bonus, on a tous mis la main à la poche pour financer la campagne d’une personne politique, et ça c’est très fort.



Parce que c’est bien beau de se moquer (ceci est mon opinion : à juste titre!!) de ceux qui ont filer de la thune pour sarko, là ou c’est moins drôle, c’est que ce don a été remboursé à 66% de déduction d’impôts, donc par tous le monde… Mais ça, y’en a pas des masses qui l’ont assimilé ce concept !!!



edit : orthographe







Ha non, je persiste avec “vous” car je n’ai aucun liens avec la France-



Bien tenté, quand même- <img data-src=" />





votre avatar







FunnyD a écrit :



Tu es au courant qu’il y a une enquete d’ouverte? <img data-src=" />





Mouais, très drôle, tu portes bien ton nom!



C’est comme l’affaire Jérome Cahuzac, ou autreS, on voit les terribles sanctions que ces personnalité politique encourent…

<img data-src=" />



votre avatar







corsebou a écrit :



Ha non, je persiste avec “vous” car je n’ai aucun liens avec la France-



Bien tenté, quand même- <img data-src=" />







Du coup, pour satisfaire ma curiosité :) , tu es dans quel pays ?


votre avatar







corsebou a écrit :



Mouais, très drôle, tu portes bien ton nom!



C’est comme l’affaire Jérome Cahuzac, ou autreS, on voit les terribles sanctions que ces personnalité politique encourent…

<img data-src=" />







C’est sur que l’affaire Cahuzac n’a engendré aucune sanction … sachant que il est toujours “présumé innocent” car le jugement n’a pas encore eut lieu …



votre avatar

Marc, tu t’es rapproché de Laure de la Raudière ou Benjamin Lancar pour en savoir plus ? Peut être que.. <img data-src=" />



L’UMP prépare son programme numérique pour 2012









Spirit_twin a écrit :



Du coup, pour satisfaire ma curiosité :) , tu es dans quel pays ?





La réponse est peut être dans son pseudo <img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Mouais, très drôle, tu portes bien ton nom!



C’est comme l’affaire Jérome Cahuzac, ou autreS, on voit les terribles sanctions que ces personnalité politique encourent…

<img data-src=" />





Ecoute, à ce que je sache, l’affaire Cahuzac comme l’affaire bygmalion n’ont pas été jugées, elles sont encore sous investigations des juges, donc avant de critiquer, pe faut il attendre, et sincèrement, j’ai plus confiance dans la justice envers les politiques aujourd’hui qu’il y a 15 ans


votre avatar

Nouvelles Technologies de l’Illusion Capitaliste



De droite ou de gauche c’est juste de l’escroquerie et de la corruption ça mérite la taule et ça devrait mériter l’inéligibilité ad vitam.



Vous pouvez vous battre tant que vous voudrez mais c’est en reproduisant ce type de schéma au fil du temps qu’on obtient de tels taux d’abstention aujourd’hui.

votre avatar

L’UMP ou comment prendre le cul de ses adhérents pour une tirelire. <img data-src=" />

votre avatar







loulnux a écrit :



Nouvelles Technologies de l’Illusion Capitaliste



De droite ou de gauche c’est juste de l’escroquerie et de la corruption ça mérite la taule et ça devrait mériter l’inéligibilité ad vitam.



Vous pouvez vous battre tant que vous voudrez mais c’est en reproduisant ce type de schéma au fil du temps qu’on obtient de tels taux d’abstention aujourd’hui.





<img data-src=" /> Et surtout qu’on a un parti comme le FN qui crève le plafond. D’accord avec toi pour l’inéligibilité à vie, mais ça, ça serait dans un monde un peu moins pourri…


votre avatar







darthbob a écrit :



PS2 : sans compter les nombreux déplacements et événements du président français de l’époque qui était financés par l’Élysée et pas par l’UMP, avec non sous.







ca par contre ca a été compté.

les déplacements et le meeting de Villepinte ou en tant que president il a commencé sa campagne ont été intégrés a ses comptes de campagne.



d’où le sarkothon.


votre avatar







darthbob a écrit :



l’UMP ayant demandé à ses “adhérents” et “sympathisants” de renflouer la caisse, ces derniers ont pu déclaré ces sommes sur leur feuille d’impôts et donc en récupérer une grosse partie.



CQFD



PS : mais je pense que tu le savais déjà non ?





Je n’y avais pas pensé pour ce cas <img data-src=" />







darthbob a écrit :



PS2 : sans compter les nombreux déplacements et événements du président français de l’époque qui était financés par l’Élysée et pas par l’UMP, avec non sous.





Ça, comme dit saf04, ces dépenses avaient été réintégrées à juste titre dans les dépenses de campagne.


votre avatar



l’expression « UMP ». De fait, en couplant celle-ci avec « NTIC », le seul résultat fourni par Google est un site dédié aux blagues Carambar.



Comme quoi, tout est lié <img data-src=" />

votre avatar

Envoyez vos sous à l’ARC… heu pardon à l’UMP <img data-src=" />



Les assistés du Sarkothon ont besoin de vous ! (enfin surtout de votre pognon <img data-src=" />)



“Que chacun d’entre vous sache combien je suis reconnaissant de cette mobilisation qui m’a autant surpris qu’ému… Merci à vous tous. NS” @NicolasSarkozy <img data-src=" />

votre avatar







WereWindle a écrit :



Comme quoi, tout est lié <img data-src=" />





<img data-src=" /> ils ont fait la campagne à base blagues carambar ? Comment a-t-on fait pour ne pas le remarquer ? <img data-src=" />


votre avatar

C’est l’histoire de toto qui fait de la politique…

votre avatar

J’ai pas de blague carambar, moi <img data-src=" />



Mais en 4éme résultat, j’ai ceci

votre avatar







FunnyD a écrit :



J’ai pas de blague carambar, moi <img data-src=" />



Mais en 4éme résultat, j’ai ceci





ahah en premier résultat dans google, j’ai ça :





NTIC | Le site des fédérations UMP

www.federationsump.org › … › Les fédérations professionnelles

NTIC. warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www.cvs/drupal/sites/all/modules/cck/fieldgroup.module on line 394. warning: Invalid argument …





Comment c’est trop la classe <img data-src=" />


votre avatar

Même ici !!!!!!

on attends toujours l’Affaire Bygmalion dans le journal de mickey , dans l’équipe dans studio cinélive , le chasseur francais …..

(quoi que dans certain titre pré-cité je ne serai en réalité pas étonné de trouver des article dans le futur sur le sujet genre : LAffaireBygmalion-lefilm.fr )

votre avatar







WereWindle a écrit :



ahah en premier résultat dans google, j’ai ça :







Comment c’est trop la classe <img data-src=" />





Du coup c’est quand même un peu une blague Carambar, non? <img data-src=" />


votre avatar







trshbn a écrit :



Du coup c’est quand même un peu une blague Carambar, non? <img data-src=" />





bah carrément, oui (sauf que c’est drôle)


votre avatar







WereWindle a écrit :



ahah en premier résultat dans google, j’ai ça :







Comment c’est trop la classe <img data-src=" />





Moi de même <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Voire même agité son index





En le pointant du doigt ? <img data-src=" />



Mon Dieu, mais dans quel monde vit-on…


votre avatar







WereWindle a écrit :



c’en est trop

défaille









ActionFighter a écrit :



En le pointant du doigt ? <img data-src=" />



Mon Dieu, mais dans quel monde vit-on…





Je sais; <img data-src=" /> Heureusement, le garde des sceaux a été saisi de cette affaire, et ce juge sera peut-mis prochainement au pilori


votre avatar







FunnyD a écrit :



Je sais; <img data-src=" /> Heureusement, le garde des sceaux a été saisi de cette affaire, et ce juge sera peut-mis prochainement au pilori





Tant mieux.



Christiane étant laxiste, il y a des chances qu’elle remette de l’ordre dans cette cabale politique indigne.


votre avatar







matroska a écrit :



Voilà, dans cette histoire, l’argent a peut-être finalement servi à quelque chose au moins, alors que dans la Hadopi nous sommes sûrs dès le départ que c’est de l’argent jeté par les fenêtres…



<img data-src=" />



<img data-src=" />







+1 <img data-src=" />



votre avatar







FunnyD a écrit :



Ecoute, à ce que je sache, l’affaire Cahuzac comme l’affaire bygmalion n’ont pas été jugées, elles sont encore sous investigations des juges, donc avant de critiquer, pe faut il attendre, et sincèrement, j’ai plus confiance dans la justice envers les politiques aujourd’hui qu’il y a 15 ans







Confiance dans la justice française?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



En 2010, nous étions 37e sur 42 pays en Europe pour son budget consacré à la justice. C’était avant la réforme qui a supprimé nombre de tribunaux.

Le nouveau classement pour 2012 (qui va arriver en 2014) risque (va) être encore pire.



Entre les condamnations récurrentes par la CEDH et la quasi-irresponsabilité des juges, la justice française est une vaste blague.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Tant mieux.



Christiane étant laxiste, il y a des chances qu’elle remette de l’ordre dans cette cabale politique indigne.





Je ne sais jamais à quoi m’attendre avec elle, je préfère attendre pour voir



js2082 a écrit :



Confiance dans la justice française?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



En 2010, nous étions 37e sur 42 pays en Europe pour son budget consacré à la justice. C’était avant la réforme qui a supprimé nombre de tribunaux.

Le nouveau classement pour 2012 (qui va arriver en 2014) risque (va) être encore pire.



Entre les condamnations récurrentes par la CEDH et la quasi-irresponsabilité des juges, la justice française est une vaste blague.





Merde, va falloir que je redevienne sérieux <img data-src=" /> ce n’est pas parceque les juges n’ont pas de moyens qu’ils n’essayent pas de faire correctement leur boulot.


votre avatar







WereWindle a écrit :



Comme quoi, tout est lié <img data-src=" />





Mais c’est clair, on a découvret enfi nle pot aux roses <img data-src=" /> <img data-src=" />





Cartmaninpact a écrit :



Envoyez vos sous à l’ARC… heu pardon à l’UMP <img data-src=" />



Les assistés du Sarkothon ont besoin de vous ! (enfin surtout de votre pognon <img data-src=" />)



“Que chacun d’entre vous sache combien je suis reconnaissant de cette mobilisation qui m’a autant surpris qu’ému… Merci à vous tous. NS” @NicolasSarkozy <img data-src=" />





HA HA HA

Ouais, ils arrivent à se foutre de la gueule de même leurs sympathisants, un comble <img data-src=" />

<img data-src=" />





monpci a écrit :



Même ici !!!!!!

on attends toujours l’Affaire Bygmalion dans le journal de mickey , dans l’équipe dans studio cinélive , le chasseur francais …..

(quoi que dans certain titre pré-cité je ne serai en réalité pas étonné de trouver des article dans le futur sur le sujet genre : LAffaireBygmalion-lefilm.fr )





XD

Très bonne idée !

Et oui, il faut que tout le monde se rende compte de l’ampleur des foutaises et autres magouilles de ce parti.


votre avatar







atomusk a écrit :



Tu veux quoi ? qu’on caillasse sa maison ? qu’on brûle sa voiture ? <img data-src=" />



Qu’on le pende haut et court ? La justice est en cours, il sera condamné à coup sûr et perdra sans aucun doute la totalité de l’argent qu’il avait caché, et l’enquête sur la manière dont il a amassé cet argent risque d’être assez sympathique aussi …



La justice fait son boulo sereinement, in n’y a aucun doute qu’elle ira au bout … et quand à l’idée de la présomption d’innocence, c’est un principe fondamental, je préfère qu’un homme politique véreux en profite si ça peut éviter qu’un innocent se retrouve traîné dans la boue …



question de principe <img data-src=" />





Tout est dit. <img data-src=" />


votre avatar

J’ai récyclé le site de Nicolas :http://www.3debats.fr<img data-src=" />

votre avatar

Suis-je le seul à trouver très étrange ce genre d’articles sur NXI ?

Le lien avec les nouvelles-tech/info est assez ténu…

Idem pour les médoc en ligne ou les VTC, et bien que je comprenne encore l’impact d’internet sur ces métiers, mais est-ce vraiment à NXI de traiter cela ?

votre avatar







pepers256 a écrit :



Suis-je le seul à trouver très étrange ce genre d’articles sur NXI ?

Le lien avec les nouvelles-tech/info est assez ténu…





Rien de nouveau. ;)


votre avatar







pepers256 a écrit :



Idem pour les médoc en ligne ou les VTC, et bien que je comprenne encore l’impact d’internet sur ces métiers, mais est-ce vraiment à NXI de traiter cela ?





Ca commente bien plus que sur pas mal d’articles, on pourrait y voir un signe que oui, ca interesse le lectorat.

Sinon sur PCI, tu as vu une charte où les journaleux ont juré sur le sang de leur mère qu’ils ne parleraient que hardware et apple ?







FunnyD a écrit :



Merde, va falloir que je redevienne sérieux <img data-src=" /> ce n’est pas parceque les juges n’ont pas de moyens qu’ils n’essayent pas de faire correctement leur boulot.





Exact, et il suffit de voir le pognon de la justice américaine pour comprendre que pognon et bonne justice ne sont pas synonymes….


votre avatar

dites, juste pour rire…

vous pensez vraiment que la justice va résoudre l’affaire bygmalion ? vraiment ?



parce que le gars qui dit ‘oui j’ai tout fait tout seul, mais je ne me suis pas enrichi au passage’ (oui le fusible). ben son immunité parlementaire démarre dans 15 jours. (il n’est pas au parlement, mais c’est la meme pour les deputés européens)



bon courage pour faire justice…



il n’allait quand meme pas servir de fusible sans assurance le bonhomme…

votre avatar

  • Vous êtes le Bigmalion faible, vous sortez ! <img data-src=" />



    <img data-src=" /> (il se peut qu’on l’ait déjà sorti celle-là)

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Avec l’argent des adhérent UMP seulement, puisque les comptes ont été invalidés <img data-src=" />







l’UMP ayant demandé à ses “adhérents” et “sympathisants” de renflouer la caisse, ces derniers ont pu déclaré ces sommes sur leur feuille d’impôts et donc en récupérer une grosse partie.



CQFD



PS : mais je pense que tu le savais déjà non ?



PS2 : sans compter les nombreux déplacements et événements du président français de l’époque qui était financés par l’Élysée et pas par l’UMP, avec non sous.


votre avatar







pepers256 a écrit :



Suis-je le seul à trouver très étrange ce genre d’articles sur NXI ?

Le lien avec les nouvelles-tech/info est assez ténu…

Idem pour les médoc en ligne ou les VTC, et bien que je comprenne encore l’impact d’internet sur ces métiers, mais est-ce vraiment à NXI de traiter cela ?







si tu trouves le programme, les vidéos, les rapports et les participants de ce débat nommé “LES NTICs” organisé par l’UMP alors tu verras sans soucis le lien avec NXi.



Oui, je sais je te demande l’impossible !


Bygmalion : 200 500 euros pour un curieux évènement sur les NTIC

  • Or en barre, Carambar

Fermer