Blocage administratif des sites : « la volte-face du PS est incroyable ! »

Blocage administratif des sites : « la volte-face du PS est incroyable ! »

Une opposition

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

09/07/2014
49
Blocage administratif des sites : « la volte-face du PS est incroyable ! »

Bernard Cazeneuve a présenté officiellement en Conseil des ministres son projet de loi contre le terrorisme. Le texte veut instaurer en France un nouveau cas de blocage administratif. Alors qu’on attend toujours l’avis du Conseil national du numérique, la mesure désole déjà la députée Laure de la Raudière qui se souvient combien le PS était vent debout face à de telles mesures.

Via le Parisien, on a appris aujourd’hui l’arrestation d’un apprenti terroriste. Dans des messages chiffrés entre ce jeune algérien et un responsable d’Aqmi, les enquêteurs ont découvert que celui-ci ciblait plusieurs lieux tels la Tour Eiffel, le musée du Louvre, des centrales nucléaires ou encore le festival d’Avignon. L’intéressé est en réalité en prison depuis un an mais l’information n’a fuité miraculeusement que quelques heures avant la présentation par le ministre de l’Intérieur de son projet de loi sur le cyberterrorisme.

 

Le plan de bataille de l’Intérieur est donc lancé : justifier d’activités illicites sur les réseaux, sensibiliser l’opinion, et favoriser le vote prochain de ces nouveaux outils. Le texte veut ainsi accentuer la responsabilité des intermédiaires techniques, aggraver la répression du piratage en bande organisée tout en instaurant un blocage administratif des sites.

 

 

projet de loi terrorisme

 

Le dispositif n’a pour l’instant subi aucun couac. Certes, le 25 juin dernier, le même ministre de l’Intérieur avait soumis pour avis l’article sur le blocage au Conseil national du numérique. On pouvait s’attendre à une réaction musclée, puisque le CNNum a déjà fait connaître sa doctrine dans un avis sur les contenus et les comportements illicites en ligne. Il avait alors conseillé au gouvernement « de ne jamais déroger au principe du recours à une autorité judiciaire préalable avant l’instauration d’un dispositif de surveillance, de filtrage ou de blocage de contenus sur Internet. »

Saisi le 25 juin, le CNNum n'a toujours pas remis son avis

Problème, si le Conseil a discuté du texte de Cazeneuve le 4 juillet, il n’a toujours pas sorti son avis. Contacté Jean-Baptiste Soufron nous indique en substance qu’il a jugé plus intéressant de remettre cet avis lors de la présentation prochaine du projet de loi à l’Assemblée nationale qu’à ce stade :

 

« La remise de l'avis du Conseil n'est pas liée par la présentation du projet de loi au Conseil des ministres. Et le Conseil a jugé que le plus efficace n'était sans doute pas de se prononcer dans l'urgence sur le texte seulement provisoire qui nous avait été communiqué pour nous permettre d'entamer les travaux - surtout dans la mesure où de nombreux points essentiels ont déjà été abordés dans nos avis précédents ».

 

Selon le secrétaire général du CNNUm, se prononcer sur un texte provisoire n’apporterait pas grand-chose, le Conseil préférant travailler sur le texte définitif. Il concède aussi qu’entre l’avant-projet de loi et le projet de loi, il n’y a eu que des ajustements à la marge… :

 

« L'objectif est plutôt d'être utile en amont de l'examen du PJL au parlement. Cela devrait nous conduire à terminer l'instruction et la préparation de l'avis assez rapidement pour qu'il soit soumis au vote et rendu public dans le courant de la semaine prochaine. »

Laure de la Raudière dénonce la volte-face du PS

Du côté de l’opposition, par contre, les voix commencent à gronder. Laure de la Raudière « remarque que le PS s’opposait au blocage administratif en 2009, et que là ils y sont favorables. La volte-face du PS sur ce sujet est incroyable ! » On pourra à ce titre relire cette actualité qui expose en effet ce joli retournement de veste puisque le PS s'était opposé au blocage sans juge des sites pédopornographiques, instauré par l'article 4 de la LOPPSI.

 

La députée UMP prépare les barricades parlementaires : « Je me suis opposée à l'article 4 de la LOPPSI 2, et je continue de penser que le blocage administratif est attentatoire aux libertés individuelles et s’avère totalement inefficace ». Celle-ci observe aussi « que le décret d'application de l'article 4 de la LOPPSI, qui institue un filtrage administratif de la pédopornographie en ligne, n'est jamais paru. S'il n'est jamais paru, c'est qu'il est compliqué à écrire... Donc je trouve ça insensé de mettre les mêmes dispositions dans cette loi sur le terrorisme sans avoir eu la parution du décret de la LOPPSI 2, parce qu'on ne sait pas ce que prévoit de faire l'exécutif. Il se moque de la représentation nationale ! » Pour répondre à ces critiques, le ministre de l'Intérieur a déjà promis de publier un décret commun à ces deux textes (pédopornographie et terrorisme).

 

Entre les murs de l’Assemblée nationale, Laure de la Raudière promet en tout cas des amendements « pour supprimer ces dispositions attentatoires aux libertés. Il y aura 4-5 députés dans l'hémicycle qui vont également lutter contre ces dispositions, mais si c'est dans le texte initial de la loi, ça va être comme pour la loi pour l’égalité femmes-hommes, ça va être voté avec de mauvais motifs du gouvernement, et après on aura beaucoup de mal à revenir en arrière... »

49
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 3
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

Report minoritaire

15:46 DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

I'm API

15:12 SécuSociété 0

Sommaire de l'article

Introduction

Saisi le 25 juin, le CNNum n'a toujours pas remis son avis

Laure de la Raudière dénonce la volte-face du PS

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 3
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 10
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 10

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 58
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (49)


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans


la volte-face du PS est incroyable
Ah ben Arturo Brachetti a même arrêté ses spectacles avec la prise de pouvoir du PS, il n’arrivait pas à changer de veste aussi vite.


HCoverd
Il y a 9 ans

Voilà le résultat édifiant des politiciens dans notre beau pays. Nous sommes gouvernés par des incapables. On change d’avis comme de chemise en fonction des sondages. C’est la politique du “jamais d’accord” quand on est dans l’opposition. Nos politiques n’auront jamais l’intelligence de tous se mettre autour d’une table et de débattre de manière contructive. C’est toujours la faute des gouvernements précédents. Triste politique spectable qui ne ressemble plus à rien et qui rend notre pays de plus en plus faible à tous les niveaux.


NiCr Abonné
Il y a 9 ans






HCoverd a écrit :

Voilà le résultat édifiant des politiciens dans notre beau pays. Nous sommes gouvernés par des incapables. On change d’avis comme de chemise en fonction des sondages. C’est la politique du “jamais d’accord” quand on est dans l’opposition. Nos politiques n’auront jamais l’intelligence de tous se mettre autour d’une table et de débattre de manière contructive. C’est toujours la faute des gouvernements précédents. Triste politique spectable qui ne ressemble plus à rien et qui rend notre pays de plus en plus faible à tous les niveaux.



Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.



kade
Il y a 9 ans

Une bonne dictature !
Demandons à Renault de fabriquer des blindés, à Sanofi des agents bactériologiques, à Areva des missiles à terratonnes !
Et faisons NOTRE Europe de la Reconquête !!!


Wikus
Il y a 9 ans






NiCr a écrit :

Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.


Je vois surtout que les politiciens ne sont que le reflet des armadas de lobbyistes derrière chacun d’entre eux.



kade
Il y a 9 ans






FrenchPig a écrit :

Je vois surtout que les politiciens ne sont que le reflet des armadas de lobbyistes derrière chacun d’entre eux.


Nooon ?
Fumer tue, alors que boire est juste déconseillé aux femmes enceintes ?
Tu rigoles <img data-src=" />



flamwolf
Il y a 9 ans

Dite va falloir mesurer les propos en commentaire sinon ils vont bloquer nextimpact <img data-src=" />


flamwolf
Il y a 9 ans
anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans






kade a écrit :

Une bonne dictature !
Demandons à Renault de fabriquer des blindés, à Sanofi des agents bactériologiques, à Areva des missiles à terratonnes !
Et faisons NOTRE Europe de la Reconquête !!!


Putain, c’est beau <img data-src=" />

Allez c’est parti, je sors la 22 long rifle <img data-src=" />



Tamos
Il y a 9 ans






FrenchPig a écrit :

Je vois surtout que les politiciens ne sont que le reflet des armadas de lobbyistes derrière chacun d’entre eux.



Parcequ’au final, gauche, droite… c’est toujours pareil. Je viens juste pour amener mon plus sincère plussoiement.



philoxera
Il y a 9 ans






NiCr a écrit :

Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.



http://article-50.eu/wp-content/uploads/2013/03/Friends_Season_9-front.jpg



picatrix
Il y a 9 ans






HCoverd a écrit :

Voilà le résultat édifiant des politiciens dans notre beau pays. Nous sommes gouvernés par des incapables. On change d’avis comme de chemise en fonction des sondages. C’est la politique du “jamais d’accord” quand on est dans l’opposition. Nos politiques n’auront jamais l’intelligence de tous se mettre autour d’une table et de débattre de manière contructive. C’est toujours la faute des gouvernements précédents. Triste politique spectable qui ne ressemble plus à rien et qui rend notre pays de plus en plus faible à tous les niveaux.



Edgard Faure, politicien français des années 60 et grand retourneur de veste devant l’éternel avait déclaré un jour où l’on critiquait une de ses (nombreuses) volte face : “ce n’est pas la girouette qui change de sens, c’est le vent”



RDeluxe
Il y a 9 ans


La volte-face du PS sur ce sujet est incroyable


Heuuu, celui de l’UMP ne l’est-il pas tout autant ? En 2009, tout l’UMP soutenait ce projet, et maintenant qu’ils sont dans l’opposition, ils sont tous contre.

La politique des partis m’exaspère au plus haut point …


eliumnick Abonné
Il y a 9 ans
HCoverd
Il y a 9 ans






NiCr a écrit :

Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.



Je n’ai aucune étiquette politique, je vote blanc :-)



linkin623 Abonné
Il y a 9 ans






philoxera a écrit :

http://article-50.eu/wp-content/uploads/2013/03/Friends_Season_9-front.jpg


Graphique très intéressant mais il ne faut pas tomber dans l’erreur en mélangeant cause et conséquences.
Le temps de passage influe sur les résultats, tout comme les résultats conditionnent les temps de paroles donnés par les média.

Si on avait 30% du temps sur Phlippe POUTOU (j’aime bien ce nom <img data-src=" /> ), le NPA fera pas 30% aux élections.



eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






linkin623 a écrit :

Graphique très intéressant mais il ne faut pas tomber dans l’erreur en mélangeant cause et conséquences.
Le temps de passage influe sur les résultats, tout comme les résultats conditionnent les temps de paroles donnés par les média.

Si on avait 30% du temps sur Phlippe POUTOU (j’aime bien ce nom <img data-src=" /> ), le NPA fera pas 30% aux élections.



Il ne ferait pas 30%, mais il ferait beaucoup plus que 1.1%.



M_Michu
Il y a 9 ans


« la volte-face du PS est incroyable ! »


Ils n’ont aucune honte de toute façon..
Rien qu’à voir Sapin qui dédit Hollande à propos de son discours sur la finance


tazvld Abonné
Il y a 9 ans






NiCr a écrit :

Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.


Cela deviens faux dès lors que le peuple non pas pour quelqu’un mais contre. Nous sommes arrivés au point où l’on sais que l’on va se faire baiser mais on nous laisse quand même choisir quelle position.


philoxera a écrit :

http://article-50.eu/wp-content/uploads/2013/03/Friends_Season_9-front.jpg


et http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme#mediaviewer/Fichier:PiratesVsTemp-fr.svg” target=”_blank” rel=“nofollow”>celui là aussi

edit : définitivement, je n’arriverais jamais à poster un lien correctement



linkin623 Abonné
Il y a 9 ans






eliumnick a écrit :

Il ne ferait pas 30%, mais il ferait beaucoup plus que 1.1%.


<img data-src=" /> Exact, mais la relation n’est pas linéaire, et même logarithmique je pense. C’est beaucoup plus compliqué.

Ce qui n’enlève rien à la corrélation entre les deux (temps d’antenne/score). Et je dis bien corrélation. Pour une causalité, voir un politologue des média.



Ricard
Il y a 9 ans

C’était pas la peine de faire autant de foin pour l’histoire du scooter volé du fils Sarkozy. Le PS, donneur de leçon.


Ricard
Il y a 9 ans






Mme_Michu a écrit :

Ils n’ont aucune honte de toute façon..


C’est même à ça qu’on les reconnait.<img data-src=" />



Ricard
Il y a 9 ans






kade a écrit :

Nooon ?
Fumer tue, alors que boire est juste déconseillé aux femmes enceintes ?
Tu rigoles <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



GruntZ Abonné
Il y a 9 ans






tazvld a écrit :

Nous sommes arrivés au point où l’on sais que l’on va se faire baiser mais on nous laisse quand même choisir quelle position.

Et de prendre la vaseline à notre charge. Ils exagèrent <img data-src=" />


NiCr a écrit :

Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.


Le gros souci avec la démocratie, c’est que la majorité est plus conne que la moyenne. <img data-src=" />
Être gouverné par des cons devient vite inévitable dans ces conditions, et vite insupportable aussi …



ProFesseur Onizuka
Il y a 9 ans

Au nom des “terroristes” on fait surveiller le peuple par des entreprises privées, on se croirait revenu au temps de la guerre froide, quand au nom des “communistes” on faisait passer n’importe qu’elle loi <img data-src=" />

Pour info ces dernières années, Sarkosy et Hollande ont tué plus de Français dans leurs guerres en Afghanistan=88 et Mali=8 que les terroristes <img data-src=" />


john san Abonné
Il y a 9 ans






ActionFighter a écrit :

Ah ben Arturo Brachetti a même arrêté ses spectacles avec la prise de pouvoir du PS, il n’arrivait pas à changer de veste aussi vite.



Le spectacle que j’avais vu de lui il y a 7 ou 8 ans m’avait complètement bluffé.

Est-ce qu’il a toujours sa souplesse incroyable? Car en politique, 25 ou 65 ans, aucun problème de souplesse à ce niveau là, ça n’utilise pas les mêmes articulations…



philoxera
Il y a 9 ans






linkin623 a écrit :

Graphique très intéressant mais il ne faut pas tomber dans l’erreur en mélangeant cause et conséquences.
Le temps de passage influe sur les résultats, tout comme les résultats conditionnent les temps de paroles donnés par les média.

Si on avait 30% du temps sur Phlippe POUTOU (j’aime bien ce nom <img data-src=" /> ), le NPA fera pas 30% aux élections.



J’ai jamais dit ca.
Ceci dit, Poutou etait le seul candidat crédible lors de cette élection, pour la simple et bonne raison qu’il était le seul NON-professionnel en lice.



yl
Il y a 9 ans






NiCr a écrit :

Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.



Encore faudrait-il qu’il y ait un choix à la fois valable et crédible… Mais c’est vrai que niveau gvt de branques, on touche le fond.

Si après cela, on ne ferme pas l’ENA ni n’a guillotiné la promotion Voltaire que Hollande pistone plus fort qu’un DSK en partouze, ce sera assez miraculeux. <img data-src=" />

Rien de bon ne sort de cette école, rien que des hiérarques en devenir aussi abrutis que déconnectés.
<img data-src=" />



Lanfeust91
Il y a 9 ans

Qu’elle ne se plaigne pas, c’est sous son propre partit que tout ce bordel a été mis en place. D’ailleur les autres se gardent bien d’ouvrir la bouche <img data-src=" />


iodir
Il y a 9 ans

“Volte-face incroyable.”

Non, c’est normal.

Un seul mot pour désigner la situation :

UMPS…


linkin623 Abonné
Il y a 9 ans






philoxera a écrit :

J’ai jamais dit ca.
Ceci dit, Poutou etait le seul candidat crédible lors de cette élection, pour la simple et bonne raison qu’il était le seul NON-professionnel en lice.


<img data-src=" /> Et un bordelais en plus (Blanquefort pour être exact <img data-src=" />)



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 9 ans






iodir a écrit :

“Volte-face incroyable.”

Non, c’est normal.

Un seul mot pour désigner la situation :

UMPS…


Et quand le FN passera, si par malheur ca arrivait, ils retourneraient leur veste tout autant et on aurait l’UMPSFN…

Ca s’appelle de la politique pragmatique les gens, honnêtement je ne vois pas ce qui vous surprend…. Demandez-vous plutôt comment les gens ont été assez naifs pour y croire…
C’est pourtant pas complqiué de comprendre que c’est beaucoup plus facile de fanfaronner quand on n’a pas à se coltiner les vraies sources de pression occulte…. Et que quand au final on doit se les coltiner, bah on compose.

Comme dit plus haut, et moins joliment, les politiques de merde sont dus à des votants et des administrés de merde, faut pas chercher midi à 14h…



DahoodG4
Il y a 9 ans

Euh, on arrete un terroriste peu avant le vote d’une loi sécuritaire, allo ?
Y a que moi qui tilte ?


Elwyns
Il y a 9 ans






DahoodG4 a écrit :

Euh, on arrete un terroriste peu avant le vote d’une loi sécuritaire, allo ?
Y a que moi qui tilte ?



c’est pour en choper plus cette loi qu’on te dit !



Link14
Il y a 9 ans

Vous avez une idée de qui tire les ficelles derrière ?
Parce que je trouve nos politiques tellement @#$%&* qu’ils seraient incapables de penser ça par eux-même…


V_E_B Abonné
Il y a 9 ans






philoxera a écrit :

http://article-50.eu/wp-content/uploads/2013/03/Friends_Season_9-front.jpg


Ça semble démontrer qu’il y a peu de corrélation entre temps de parole et résultat, plutôt que le contraire :




  • Le Pen et Mélanchon ont eu moitié plus de voies que de temps de parole (x1,5) ;

  • Dupont-Aignan en a eu deux fois plus (x2) ;

  • Éva Joly en a eu à peine la moitié (x0,5) ;

  • Nathalie Artaud en a eu moins du tiers (x0,33) .
    Les “gros” candidats” (Sarkozy et Hollande) ont eu plus de temps de parole et de voie, mais il est plus probable que le temps de parole soit la conséquence que la cause du nombre de voies : les médias aiment peu parler de ce qui n’intéresse qu’une minorité.
    J’en veux pour exemple la quasi absence d’infos sur Hadopi/Dadvsi lors des dbats parlementaires : ça concerne beaucoup de monde, mais ça en intéresse peu.



moggbomber
Il y a 9 ans






NiCr a écrit :

Pour rappel, les politiciens ne sont que le reflet du peuple qui les a élus.



euh non ca c’était a l’époque de de De Gaulle en fait je dirais.. maintenant ce sont des carriériste qui font faire leur boulot par des cabinet de lobbyisme en fait. en résumé ils occupent la scène médiatique et le boulot n’est plus fait par eux (a part qqs dangereux idéalistes)


pour revenir au sujet je comprend pas le principe. ca voudrait dire qu’en France on pourrait faire des enquêtes sur des terroristes soupçonnés SANS instruction judiciaire? <img data-src=" /> juste les renseignement généraux sans appuie légal?

si c’est vrai ca serait bien de le dire pour un pays qui aime a se voir comme une démocratie et “le pays des droits de l’homme” (lol et sic!)



moggbomber
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

Et quand le FN passera, si par malheur ca arrivait, ils retourneraient leur veste tout autant et on aurait l’UMPSFN…

Ca s’appelle de la politique pragmatique les gens, honnêtement je ne vois pas ce qui vous surprend…. Demandez-vous plutôt comment les gens ont été assez naifs pour y croire…
C’est pourtant pas complqiué de comprendre que c’est beaucoup plus facile de fanfaronner quand on n’a pas à se coltiner les vraies sources de pression occulte…. Et que quand au final on doit se les coltiner, bah on compose.

Comme dit plus haut, et moins joliment, les politiques de merde sont dus à des votants et des administrés de merde, faut pas chercher midi à 14h…



tu penses encore que le vote à une quelconque influence sur la vie politique?! <img data-src=" />

les élections sont devenues une foire médiatique c’est tout <img data-src=" />
ca ne change RIEN ca sert juste a nous dire que si ca va mal c’est parce qu’on a mal voté justement.

y a qu’a voir les dernières élections. le gouvernement se fait sanctionner parce que pas assez à gauche et on nous met la copie sarko light a matignon. ou est la logique? l’honnêteté?
yen a pas c’est juste que c’est pas les votants qui décident mais la Finance and co …

et quand on voit ou en est l’UMP incapable de gérer son budget de parti politique on se dit qu’ils sont tout aussi incapables de gérer le budget d’un pays non?

donc en gros quand ils étaient au pouvoir c’étaient pas eux qui géraient vraiment alors?

nous sommes en “Démocratie Dry” <img data-src=" />




2show7
Il y a 9 ans






moggbomber a écrit :

nous sommes en “Démocratie Dry” <img data-src=" />



Ça ressemble à du peps, mais ce n’en est pas ! <img data-src=" />



athlon64
Il y a 9 ans






moggbomber a écrit :

tu penses encore que le vote à une quelconque influence sur la vie politique?! <img data-src=" />

les élections sont devenues une foire médiatique c’est tout <img data-src=" />
ca ne change RIEN ca sert juste a nous dire que si ca va mal c’est parce qu’on a mal voté justement.

y a qu’a voir les dernières élections. le gouvernement se fait sanctionner parce que pas assez à gauche et on nous met la copie sarko light a matignon. ou est la logique? l’honnêteté?
yen a pas c’est juste que c’est pas les votants qui décident mais la Finance and co …

et quand on voit ou en est l’UMP incapable de gérer son budget de parti politique on se dit qu’ils sont tout aussi incapables de gérer le budget d’un pays non?

donc en gros quand ils étaient au pouvoir c’étaient pas eux qui géraient vraiment alors?

nous sommes en “Démocratie Dry” <img data-src=" />


<img data-src=" /> c’est Drepa, tu prends ses posts et tu prends tout le contraire de ce qu’il dit et voila <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans






athlon64 a écrit :

<img data-src=" /> c’est Drepa, tu prends ses posts et tu prends tout le contraire de ce qu’il dit et voila <img data-src=" />


Non, là il est sérieux.

Et il a raison. Si les élections n’ont plus d’utilité, la faute en appartient autant aux politiciens qu’aux électeurs.



athlon64
Il y a 9 ans






ActionFighter a écrit :

Non, là il est sérieux.

Et il a raison. Si les élections n’ont plus d’utilité, la faute en appartient autant aux politiciens qu’aux électeurs.


<img data-src=" /> merde ca marchait a chaque fois pourtant <img data-src=" />

Tant qu’il y aura des gens pour croire ce que disent les politiques et donc voter pour eux, c’est pas près de changer, la faute revient surtout au peuple, les politiques profitent et ca marche, pourquoi s’arrêter



Anonyme
Il y a 9 ans

un gouvernement peut en cacher un autre:
droite/gauche=bonnet blanc/blanc bonnet

On se fout bien de notre g<img data-src=" />

Que personne ne chiale à la monté du FN… de toutes les façons… ce genre de projet de loi prépare le terrain, ils auront moins de boulot à faire.

Quand est-ce que les gouvernements vont avoir les bollocks pour revenir en arrière sur les bêtises des gouverenements précédents: c’est ça le vrai changement, accepter le fait que des bêtises ont été faites qu’il faut réctifier (dadsvi, lcen, hadopi…)


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 9 ans






athlon64 a écrit :

<img data-src=" /> c’est Drepa, tu prends ses posts et tu prends tout le contraire de ce qu’il dit et voila <img data-src=" />


<img data-src=" />
Pour bien troller, il faut souffler le chaud et le froid, donc être sérieux desfois. En gros je trolle une fois sur 3, en moyenne <img data-src=" />
Ca entretient le flou et rares sont ceux qui arrivent à determiner ce que je pense vraiment, sauf :


ActionFighter a écrit :

Non, là il est sérieux.

Et il a raison. Si les élections n’ont plus d’utilité, la faute en appartient autant aux politiciens qu’aux électeurs.


Putain tu me connais bien mon salaud !
Et comme d’hab, je plussoie totalement…

Mode our life : faut vraiment qu’on se croise et qu’on se tape une mousse et un gros bedo avec une bonne discute philosophique un jour… Vraiment !



athlon64
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />
Pour bien troller, il faut souffler le chaud et le froid, donc être sérieux desfois. En gros je trolle une fois sur 3, en moyenne <img data-src=" />
Ca entretient le flou et rares sont ceux qui arrivent à determiner ce que je pense vraiment, sauf :

Putain tu me connais bien mon salaud !
Et comme d’hab, je plussoie totalement…

Mode our life : faut vraiment qu’on se croise et qu’on se tape une mousse et un gros bedo avec une bonne discute philosophique un jour… Vraiment !


C’est bon a savoir, je ferai plus attention alors <img data-src=" />

Je cotoie pas assez PCI et surtout tes posts pour savoir, mais ca finira bien par venir. <img data-src=" />



moggbomber
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />




ah ok je suis pas un assidu des com. alors t’es comme un homme politique tu dits oui et après non pour faire du vent en pensant que tu es spirituel ou quoi sais je encore..
mais bon c’est juste que tu sers a rien parce que t’es creux <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 9 ans






moggbomber a écrit :

ah ok je suis pas un assidu des com. alors t’es comme un homme politique tu dits oui et après non pour faire du vent en pensant que tu es spirituel ou quoi sais je encore..
mais bon c’est juste que tu sers a rien parce que t’es creux <img data-src=" />


Rigolo va.
Quand je trolle c’est jamais gratuit. C’est toujours sur les sujets sérieux et je me fais passer pour un méchant facho dans ces cas là et ca a plusieurs effets :




  1. en lâchant une grosse connerie bien fasciste, ca evite déjà à qqun de vraiment facho de venir serieusement lacher un truc encore plus sale

  2. ca fait réagir. Et la créativité nait en partie de la confrontation

  3. ca me permet d’identifier les vrais déviants ici

  4. Je fais ce que je veux de toutes facons

  5. j’emmerde les bien pensants par la même occasion !

    Et sinon, tu crois “servir à quelque chose”, toi, dugenou ? Sans deconner, dans tes coms, tu fais oeuvre utile pour l’humanité ?

    Edit : et je vais te dire que ceux qui ont vraiment “de l’esprit”, ce à quoi tu sembles attacher de l’importance, repèrent tout de suite un troll dans ce gout là….
    Si t’en avais, toi, de “l’esprit” comme tu dis, tu le verrais aussi…..



moggbomber
Il y a 9 ans

CQFD <img data-src=" />


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

Putain tu me connais bien mon salaud !
Et comme d’hab, je plussoie totalement…


C’est que je commence à connaître l’animal <img data-src=" />



Drepanocytose a écrit :

Mode our life : faut vraiment qu’on se croise et qu’on se tape une mousse et un gros bedo avec une bonne discute philosophique un jour… Vraiment !


Clair. Va falloir qu’on s’organise ça <img data-src=" />